• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Considérations sur le journalisme après l’interview ahurissante du (...)
#62 des Tendances

Considérations sur le journalisme après l’interview ahurissante du porte-parole de l’ambassade de Russie en France sur BFMTV

Encore un entretien abracadabrant par BFMTV, comme il se doit, cette fois le 18/01/2023, avec Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France. Âmes sensibles s'abstenir : ici, vous entrez dans une dimension où les règles de logique n'ont plus cours.

C'est l'ensemble de ce qui fait la pensée qui est baoufé par les journalistes de BFMTV, qui sont bien des journalistes (il n'y a rien à attendre de plus d'eux, ils ont toujours été comme ça, même si là, on bat des records).

Ce qui est dingue, c'est à quel point ils abandonnent totalement l'apparence même de l’impartialité. Là, on passe un cap. En réalité, cet entretien singe une scène où des représentants de l'OTAN s'engueuleraient avec un représentant de la Russie. Elsa Vidal, la nana qui bosse à RFI en langue russe, est hallucinante à ce niveau. Elle parle comme si elle était le bloc occidental, pas une journaliste. Elle prend fait et cause pour un coté. À ce point là, c'est dingue !

Nous ne sommes plus dans un cadre journalistique du tout ! La propagande fabrique une situation dont elle tire toutes les ficelles, y compris celles du réel qui n'a dès lors plus aucune importance. Dans un décor journalistique se tient une scène en réalité d'une toute autre teneur, qui consiste à mettre un représentant de la Russie en France en difficulté, à le crucifier et lui faire perdre pied devant des millions d'individus massifiés, coûte que coûte, quels que soient les arguments utilisés.

PNG

Face à cela, les performances de Makogonov posent questions à certains commentateurs sur internet qui le trouve faible, comme submergé par l’illogisme de ses assaillants, ne parvenant pas à se dépatouiller de leur bêtise. Il est vrai que quand il se fait harceler sur Lavrov qui dit que l’occident appliquera la solution finale à la Russie, on aimerait l’entendre mieux défendre sa cause. Il aurait pu dire qu’effectivement, il suffit de regarder ce qu’il se passe avec les Ukrainiens, qui subissent un grand massacre au nom du capital financier occidental, pour comprendre que la Russie ne soit pas en pleine confiance, parler des expériences apparemment affreuses menées par des biolaboratoires occidentaux en Ukraine et ailleurs, des projets de partition de la Russie, etc. Certes.

Mais à bien y réfléchir, mettez-vous à sa place. Il est devant des millions de téléspectateurs (dont les 3/4 sont zombifiés), il parle au nom de la Russie en France, harcelé par une bande de hyènes toutes plus illogiques et méchantes les unes des autres, qui n'ont d'autre but que de le faire dérailler. Parce qu'en fait, on en est là : elles essayent juste de faire dérailler le représentant de la Russie en France devant les spectateurs ; il n'y a plus d'honnêteté intellectuelle, plus rien, juste de la méchanceté.

Ce que Makogonov doit réaliser à chaque fois qu'il rencontre ces hyènes est énorme. Et il n’a d’autre choix, lui, que de continuer à être logique dans ses démonstrations s'il veut convaincre une partie du public. Donc il est désavantagé : il doit suivre les règles de la logique quand les autres dingues racontent n'importe quoi, congédiant le réel parce qu'ils ont l'idéologie du système derrière eux. C'est affreux.

Et je trouve que Makogonov ne s'en tire finalement pas si mal. Il est d’ailleurs plus incisif qu'il y a quelques temps, ici par exemple quand il évoque ces russes venant aider la France pendant la Seconde Guerre Mondiale (épisode que je ne connaissais pas) et qu'il termine avec le nom du maréchal Leclerc. C'est bien vu. D'ailleurs, on sent un léger flottement chez les journalistes, qu'interrompt Elsa Vidal avec un visage qui frise l'hystérie. Une vrai cours d'école. Mais il faut garder en tête que Makogonov ne peut pas aller trop loin dans l'agressivité. L'ambassade de Russie a fait le choix de parler aux Français par BFMTV, elle doit en accepter certaines règles qu'elle ne contrôle pas. Comment ici ne pas penser à “La société du spectacle” de Guy Debord ?

On peut cependant questionner la pertinence du choix de l’ambassade d’envoyer son représentant dans un tel traquenard. Comment la position russe peut-elle atteindre clairement un public alors que les lois du cadre instauré par BFMTV sont là pour l’en empêcher ? Est-il pertinent d’aller entretenir l’audience d’une presse dont la fonction est de tromper le peuple français ? En termes de communication, quels bénéfices l’ambassade de Russie envisage-t-elle en envoyant ce pauvre Makogonov au charbon ? Les téléspectateurs peuvent-ils être touchés par un discours à ce point mutilé par les journalistes de BFMTV ? Difficile à dire mais à vue de nez, je dirais peu probable. Mais alors, que faire ? comme dirait l’autre ! Peut-être aller vers la presse alternative ? Avec les risques de stigmatisation que cela comporterait ? Mais puisque de toute façon, il est peu probable que la partie zombifiée de la population française adhère au discours de la Russie, pourquoi ne pas favoriser ou développer en parallèle la communication de l'ambassade avec ce type de presse ? L'ambassade de Chine semble explorer cette piste.

Accessoirement, je ne sais pas non plus combien de temps Alexander Makogonov va pouvoir tenir un tel boulot sans faire une dépression nerveuse.

Au-delà de ces considérations, l'accumulation de ce genre de tristes spectacles dans notre société, et la force avec laquelle ils frappent l'esprit des téléspectateurs n'indiquent rien de bon pour la suite des événements. Notre civilisation est en train de devenir complètement dingue. Pouvons-nous comprendre collectivement, dans ce qu'il reste de peuple Français, la gravité de l'indice qui est ici présenté ? L’incroyable effondrement moral et intellectuel qu’il exhibe ? En quoi il présage de grands désastres, de ceux qui font froid dans le dos ? Quand toutes les règles de logiques ont à ce point volés en éclats dans une société où tout dysfonctionne, nul n'est besoin d’être devin pour entrevoir des perspectives on ne peut plus catastrophiques ! Et il ne faudrait pas faire le lien avec le IIIème Reich

Jacques Roure


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

179 réactions à cet article    


  • paparazzo paparazzo 25 janvier 10:16

    Malheureusement, le phénomène est général et gangrène tous les médias, les chaines « publiques » comme les chaines privées, et sur tous les sujets, les retraites comme l’Ukraine.

    Ce matin, sur France 2, la (jolie) présentatrice de Télématin recevait (pendant un quart d’heure au moins) un banquier au quel elle faisait semblant de poser les questions qui avaient été préparées par la cellule communication du banquier. Elle lisait carrément et laborieusement son papelard, alors que lui n’avait pas besoin d’anti-sèche : il maitrisait son sujet qui avait l’air de porter sur la « conjoncture », mais se terminait en fait sur la promotion d’un produit financier juteux (pour lui) : l’épargne retraite.

    Cinq minutes plus tard, une vidéo de trente seconde montrait Marinez qui remuait les lèvres mais dont on n’entendait pas la voix. Le son, c’était une voix off qui « commentait » (« interprétait » serait plus juste) ses propos. Peu importent les personnages mis en scène, ce qui est flagrant, c’est l’utilisation de ce qui est présenté comme « information » pour diffuser en boucle une « propagande » dont la légèreté fait penser à un percheron avec ses gros sabots.


    • Gégène Gégène 25 janvier 10:25

      @paparazzo

      pas très sympa pour les percherons . . .


    • paparazzo paparazzo 25 janvier 10:43

      @Gégène

      Non, c’est vrai. Je leur demande de bien vouloir m’excuser !
      Ils n’ont pas la légèreté des petits chevaux de Camargue ou des « pur-sang » du prix de l’Arc de Triomphe, mais c’est des bosseurs et ils ne racontent pas des salades, eux.
      La comparaison n’était pas très heureuse, j’avoue, mais alors, de qui parle-t-on quand on dit : « je le vois venir, lui, avec ses gros sabots ? »



    • Clocel Clocel 25 janvier 10:19

      Quel journalisme ?

      RT ? Sputnik ?

      On ne peut plus faire semblant, le pire des totalitarismes est sorti des urnes et les sociétés libérales en sont les génitrices...


      • charlyposte charlyposte 25 janvier 10:43

        @Clocel
        LCI ! smiley


      • paparazzo paparazzo 25 janvier 10:48

        @charlyposte

        arrête !
        tu m’as fait m’étrangler, là
        si tu continues à déconner ça risque de m’être fatal
        je te préviens : si tu réponds en utilisant les lettres C, N et N, je te dénonce à la SPA pour maltraitance d’un spécimen d’une espèce en voie de disparition que je suis.


      • charlyposte charlyposte 25 janvier 10:59

        @paparazzo
        Pas de souci... il nous reste Closermag, Voici, France culture,Gala et tutti quanti smiley


      • paparazzo paparazzo 25 janvier 11:08

        @charlyposte

        ARGH !!


        Omar m’a tuer :


      • Massada Massada 25 janvier 10:20

        Je ne comprends pas pourquoi votre chaine d’information se permet d’inviter à s’exprimer des personnages tels que Makogonov.

         

        Cette personne représente un Etat qui se bat ouvertement contre nos sociétés et nos modèles de valeur. Ce n’est pas de l’information que de le laisser s’exprimer, c’est ouvrir la porte à la propagande.

          

        Il y a des évidences qui ne semblent pas vous apparaitre, pourtant elles sont simples : un Etat a décidé d’en envahir un autre, et menace la planète entière de destruction massive si on ne lui cède pas.

          

        Laisser des personnages tels que Makogonov s’exprimer sur votre chaine, c’est considérer que cette parole a du sens dans nos Etats civilisés, alors qu’elle n’en a aucun. 


        • Gégène Gégène 25 janvier 10:26

          @Massada

          tss tss . . .
          un sioniste qui prend pour avatar un raton smiley


        • Clocel Clocel 25 janvier 10:28

          @Gégène

          ...Laveur... Un problème de conscience, tu crois !? smiley


        • Attila Attila 25 janvier 10:31

          @Massada
          Je ne comprend pas pourquoi Agoravox se permet de laisser s’exprimer des personnages tels que Massada !
          « Je ne comprends pas pourquoi votre chaine d’information se permet d’inviter à s’exprimer des personnages tels que Makogonov. »

          .


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 10:35

          @Massada

          Parce que c’est prévu, on maintient ainsi une dichotomie (les méchants russes ou les méchants journalistes, c’est selon ^^) donnant l’illusion de bords différents, enflammant les esprits sur des points qui sont déjà prévus à l’avance, ou comment agiter le peuple avant de s’en servir.
          Bref, le monde du spectacle, n’offre que du spectacle ^^


        • Massada Massada 25 janvier 10:39

          @Attila
            
          Vous ne comprenez pas, parce que vous êtes un collabo propagandiste qui a choisi de soutenir un pays ennemi de la France.
             
          Soyons clairs, la France est en guerre politique et quasi militaire contre la dictature de Poutine. Elle soutient officiellement l’Ukraine agressée territorialement depuis 11 mois.
            
          C’est la position claire du gouvernement français. Les services publics ne doivent pas se faire l’écho de la parole de l’ennemi.

           


        • charlyposte charlyposte 25 janvier 10:42

          @Massada
          LOL smiley


        • Attila Attila 25 janvier 10:43

          @Massada
          Les pires ennemis de la France, ce sont des Macron et la bourgeoisie corrompue jusqu’au trognon au service des intérêts d’une puissance étrangère : les États-Unis !

          .


        • charlyposte charlyposte 25 janvier 10:53

          @Attila
          La firme Trogneux me souffle à l’oreille que la seule puissance étrangère c’est le TOUQUET !!! hum smiley


        • paparazzo paparazzo 25 janvier 10:53

          @Attila

          «  des intérêts d’une puissance étrangère : les États-Unis ! »

          même pas !
          en fait, ils sont au service d’une maffia transnational dont le siège social est à Wall-Street
          le peuple américain n’a pas grand chose à voir la dedans, si ce n’est qu’il vote aussi bêtement que les Français et qu’à l’occasion, il fournit de la chair à canon, mais très peu, la mode est aux guerres par procuration et au recrutement de mercenaires : l(intérim c’est moins risqué que les CDSI ou même les CDD ; pas de risques de grèves ni de mutineries, pas d’obh=jectrurs de conscience


        • Massada Massada 25 janvier 11:01

          @Attila
            
          C’est le peuple français qui élit ses dirigeants.
            
          L’exercice du pouvoir se fait par les élus du parti formant la majorité, qui forment le gouvernement, et qui ont la légitimité pour gouverner. L’opposition, représentée par les élus qui ne forment pas le gouvernement, a la liberté de critiquer le gouvernement, de surveiller ses actions et de proposer des solutions alternatives.
           
          Ce fonctionnement repose sur un consensus social : les citoyens doivent partager des valeurs de liberté, d’égalité, de civisme et de respect des droits individuels et non collaborer ou diffuser la propagande d’un pays ennemi qui ne respecte aucun de ces droits.


        • charlyposte charlyposte 25 janvier 11:14

          @Massada
          Sources ?


        • Attila Attila 25 janvier 12:38

          @Massada
          « Ce fonctionnement repose sur un consensus social : les citoyens doivent partager des valeurs de liberté, d’égalité, de civisme et de respect des droits individuels »
          Dit le gars qui exige la censure du porte parole d’une ambassade !
          Comportement de crétin immature qui ne comprend pas que, chez les adultes, on écoute TOUTES les parties en conflit.

          .


        • jefresi 25 janvier 13:02

          @paparazzo
          « ...une maffia transnational dont le siège social est à Wall-Street. »

          Oh ! Surtout de la City à Londres, le Sein des Seins d’ « ’une maffia transnational’ ».
          Wall-Street n’est qu’une agence besogneuse de la City pour rafler les mises !
          « Et donner la goutoute à son chat ! »


        • Glosspan Glosspan 25 janvier 13:05

          @jefresi
          Bonjour Donatien ! Et encore un compte grillé ! smiley


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 janvier 13:10

          @Glosspan
           
          jefresi Furtif ? Non, impossible


        • Glosspan Glosspan 25 janvier 13:14

          @Francis, agnotologue
          Effectivement ! Erratum ! Induit en erreur par le ciblage de certaines cibles avec le même argumentaire.

          Cependant on en est à plus de10 comptes répertoriés et sans erreurs ceux là. smiley

          @jefresi
          Désolé pour la méprise. smiley


        • SilentArrow 25 janvier 16:57

          @Massada
           

          Les services publics ne doivent pas se faire l’écho de la parole de l’ennemi.

          Voici une liste de quelques ennemis de la France. Elle n’est pas exhaustive, je n’ai retenu que certains de ceux qui partagent une particularité précise.

        • SilentArrow 25 janvier 16:58

          @Massada

          Agnès Buzyn
          Dominique Strauss-Kahn
          Daniel Cohn-Bendit
          Alain Jakubowicz
          Michel Tubiana
          Jacques Attali
          Bernard-Henry Lévy
          Laurent Fabius
          Benoît Cohen
          Patrick Cohen
          Vincent Bolloré
          Patrick Drahi
          Élizabeh Born(stein)
          Volodymyr Zelensky
          Albert Bourla
          Les Rothschild
          Georges Soros
          Les Rockfeller
          Les Lehman de la banque Lehman Brothers
          Jeffrey Epstein


        • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 25 janvier 17:00

          @SilentArrow

          t’ as oublier meyer habib qui est pour l’ imigration islamiste en france et d’ ultra extremedroite en israel ....

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib


        • microf 25 janvier 17:06

          @Massada

          Avez-vous une source officielle oú la France est en guerre politique et quasi militaire contre a dictature de Poutine ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 25 janvier 17:09

          @Massada

          je pense que même une classe de CM1 mériterait mieux comme explication sur le fonctionnement de la démocratie.


        • SilentArrow 25 janvier 17:11

          @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
           

          t’ as oublier meyer habib qui est pour l’ imigration islamiste en france et d’ ultra extremedroite en israel ....

          Il y en a tellement. Je pourrais aussi ajouter Massada.

        • cétacose2 25 janvier 18:17

          @Massada
          Erreur ! ce n’est pas la France qui veut la guerre avec Poutine , c’est le ramassis de crapules qui la dirige..Nuance ! 


        • voxa 25 janvier 20:01

          @Massada

          "Il y a des évidences qui ne semblent pas vous apparaitre, pourtant elles sont simples : un Etat a décidé d’en envahir un autre, et menace la planète entière de destruction massive si on ne lui cède pas.

          "

          un Etat a décidé d’en envahir un autre

          .....

          Massacra l’lsraélien, vous êtes impayable et réellement très très con de dire des trucs pareils.


        • Durand Durand 25 janvier 20:41

          @voxa

          « Massacra l’lsraélien »

          Je ne crois pas qu’il soit israélien... Je pense qu’il est payé par le Fatah pour faire détester Israel. En tout cas, c’est ce qu’il fait de mieux !

          ..


        • yakafokon 25 janvier 20:59

          @Massada
          Tu peux parler de société, quand le pays que tu défends bec et ongles est dirigé par le parrain de la mafia, et par de faux juifs orthodoxes fanatiques venant de Russie !
          La raison de « l’invasion » est simple : les Etats-unis ont semé la merde comme d’habitude lors du putsch du Maïdan à Kiev en 2014, et ont poussé les ukrainiens à se massacrer entre-eux pour une question de langue !
          Tu penses bien que ces couilles-molles, ( qui sont de piètres soldats sans leur quincaillerie militaire qui vaut la peau des fesses ) ne vont pas risquer la peau du moindre G.I., s’ils peuvent envoyer leurs esclaves de l’Union Européenne se faire trouer la peau à leur place ! Quant aux chars Abraham...paroles, paroles, paroles !
          Il ne manquerait plus que ça que les américains respectent leurs engagements !
          La Russie n’est intervenue qu’en 2022, soit au bout de 8 ans de massacres commis par les nazis ukrainiens, sur la population du Donbass ( 19.000 morts à ce jour ) et ce aux termes de la Charte de l’ONU sur le droit des peuples opprimés à décider de leur destin. Elle a donc respecté le Droit International en protégeant ces russophones massacrés par le bataillon Azov ! Les fanatiques de Stepan Bandera les appellent les moskals ( les sous-hommes ; ou les untermeschen en nazi )
          Maintenant que ce sont les nazis de Galicie qui dérouillent, je ne vais pas pleurer !
          En parlant d’un état qui a décidé d’en envahir d’autres en les menaçant de destructions massives si on ne cède pas, je suppose que tu parles des Etats-Unis !
          Et tu as raison, car ils ne font que ça depuis quatre siècles !
          Je crois que côté massacres, ils battent largement Staline et Hitler réunis !
          L’Alzheimer de la Maison-Blanche essaie de rouler Olav Scholz dans la farine avec ses fournitures gratuites de chars Abraham à l’Ukraine.mais Olav Scholz est allemand et pas américain ( c’est-à-dire qu’il a un cerveau et sait s’en servir ).
          Il a donc autorisé les polonais qui ont acheté des chars Léopard à l’Allemagne, à en faire cadeau à l’Ukraine, s’ils le souhaitent, car ils sont devenus polonais !
          Mais offrir des chars Léopard aux nazis ukrainiens, il n’en est pas question ( il faut former des équipes, pour la conduite, le tir, l’emploi de munitions bla,bla, bla...et ça prend du temps, beaucoup de temps ) !
          Ce qui veut dire en clair : pas un char Léopard de l’armée allemande ne roulera en Ukraine, si des chars Abraham aux couleurs américaines sont absents du paysage !
          Je crois que le joueur de piano à queue va devoir attendre un bon moment !
          Décidément tes analyses ressemblent à des analyses d’urine !
          Mais ne t’arrête pas, continue à nous faire rire !


        • Jonas Jonas 25 janvier 21:19

          @Massada « Cette personne représente un Etat qui se bat ouvertement contre nos sociétés et nos modèles de valeur. »

          Absolument pas, c’est Macron et le gouvernement américain qui veulent détruire la France en instaurant en Europe une guerre totale contre la Russie, dont l’Amérique espère ramasser les miettes à la fin, puis vassaliser le continent.

          C’est le coup d’état militaire américain de février 2014 à Kiev, et l’instauration de lois anti-russes qui a mis le feu aux poudres.
          Les USA et l’Union Européenne pensaient exterminer silencieusement la population civile du Donbass avec le financement des armes par les gouvernements français et américain et éradiquer ainsi toute influence russe

          Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International :

          lien 0

          lien 1

          lien 2

          lien 3

          lien 4

          lien 5

          lien 6

          Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

          Zelensky et Porochenko devront être jugés pour crime contre l’humanité.


        • pemile pemile 25 janvier 22:40

          @Massada "les citoyens doivent partager des valeurs de liberté, d’égalité, de civisme et de respect des droits individuels et non collaborer ou diffuser la propagande d’un pays ennemi qui ne respecte aucun de ces droits."

          Et lorsque ce sont d’anciens officiers ou des politiques français qui ânonnent la propagande russe !

          https://threadreaderapp.com/thread/1616753378121449472.html


        • chat maigre chat maigre 25 janvier 22:52

          @pemile

          salut pemile smiley

          je suis allé jeter une poignée de cacahuète à nono sur bleu et il s’éclate là-bas, un commentaire sur deux lui est dédié !!!
          il est enfin reconnu a sa juste valeur, tout le monde lui dit que c’est un abruti et il est trés content smiley
          je pense qu’il va même être obligé de prendre une secrétaire pour gérer tout ça et comme je te sais trés occupé à toi pemile, je me dis que si je te passe un CV beh tu peux peut-être lui transmettre smiley


        • pemile pemile 26 janvier 08:38

          @chat maigre « nono sur bleu et il s’éclate là-bas, un commentaire sur deux lui est dédié »

          Ce qui prouve que avox bleu est en mort cérébrale, non ?

          « tout le monde lui dit que c’est un abruti et il est trés content »

          Quel dommage que Courteline n’ait pas connu AVox !!


        • voxa 26 janvier 08:50

          @Durand

          "« Massacra l’lsraélien »

          Je ne crois pas qu’il soit israélien... Je pense qu’il est payé par le Fatah pour faire détester Israel. En tout cas, c’est ce qu’il fait de mieux !"

          C’est bien possible...
          Mais est-ce bien nécessaire de vouloir faire détester Israël ?

          Ils y arrivent bien tous seuls...
          Pour preuve les nombreux israéliens qui quittent définitivement la terre promise...
          Dommage, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.


        • Eric F Eric F 26 janvier 09:34

          @Massada
          La France n’est pas en guerre contre la Russie, elle n’a pas rompu les relations diplomatiques, et si elle fournit des armes à l’Ukraine, c’est dans un contexte défensif pour ce pays à ce stade -quoique l’escalade soit préoccupante à tout point de vue-.
          N’étant pas un pays en guerre, nos média ne sont pas assujettis à une obligation de relai de la ’’communication de guerre de la patrie’’, comme peuvent l’être la presse russe ou ukrainienne. Or de facto, ils relaient la communication de guerre ukrainienne, parfois de manière plus accentuée encore que la position de la diplomatie française (par exemple en montant la pression pour la livraison d’armes), on se croirait sur la version française de radio-Kiev.

          Il serait possible de concilier une ’’préférence’’ (pourquoi pas), mais sans pour autant faire preuve d’un tel unilatéralisme militant.


        • josy&jacq josy&jacq 26 janvier 09:41

          @Massada. C’est la fraude par le ministère qui élit son chef, ici le petit éborgneur à son Rothschild.


        • karibo karibo 26 janvier 10:37

          @microf
          parce que l’ envoie de chars et armes aux ukrainiens, vous croyez que c ‘est amical et pour enfiler des perles ???



        • Doume65 26 janvier 12:25

          @Massada
          « un Etat qui se bat ouvertement contre nos sociétés et nos modèles de valeur »
          Nos valeurs ? Lesquelles ? Les miennes ne sont pas celles de l’Israël actuel

          d’extrême droite et de son apartheid.


        • kako 26 janvier 14:14

          @Massada
          Vous parler de l’ennemi ? Les russes sont donc nos ennemis ? Vous avez un grave problème mon gars ! Citez moi une fois où la Russie s’est attaquée à la France ? Et après citez moi les situations où nous étions bien contents du soutien des russes. 
          Vous êtes un grand malade ! Mais c’est bien vrai que la chose la mieux partagée au monde, c’est l’ingratitude. Ce que nous sommes en train de faire en Ukraine contre les russes nous allons le payer très cher et pendant des décennies ! Wait and see ...


        • alinea alinea 26 janvier 14:54

          @voxa
          ... pour aller en Amériiique de surcroît !


        • cassandre4 cassandre4 26 janvier 22:28

          @Massada
          Massada !.. votre rhétorique à 2 balles !.. vous savez où vous pouvez vous la mettre ?.. quant à vos « modèles de valeur » !.. la caque sent très fort le hareng !..


        • paparazzo paparazzo 27 janvier 10:04

          @Massada

          « C’est le peuple français qui élit ses dirigeants. »

          C’est mon chat lui-même qui avait demandé à être castré quand le vieux matou de la vosine lui avait raconté que, comme ça, il serait protégé des agressions des autres chats du quartier, mais surtout des chats harets et qu’il aurait ses croquettes régulièrement s’il n’allait pas vadrouiller à droite et à gauche. Bon, il est un peu grassouillet, d’accord, mais il est gentil, il n’a jamais griffé personne.


        • Attila Attila 25 janvier 10:29

          Bien vu.

          Je me souviens d’un Gilet Jaune invité dans une télé. Il a fini par partir car il était systématiquement interrompu et ne pouvait rien dire.

          Je ne vois pas d’autre solution que celle des Gilets Jaunes qui s’en sont pris directement à BFMWC. Le seul problème est l’incapacité actuelle à construire un mouvement structuré pour mutualiser les moyens et coordonner les actions. Un mouvement issu de la base bien sûr.

          .


          • Attila Attila 25 janvier 12:34

            Il y a une video où notre grand sociologue Pierre Bourdieu parle de ses passages à la télévision :
            « J’y vais très peu. J’essaye de n’y aller que lorsque j’ai quelque chose à dire et que je pense que je pourrai le dire »
            Une suggestion est de n’aller à la télé que si les conditions seront acceptable. On peut envisager la signature de contrats avec interventions d’avocats. Bien entendu, seules les organisations ont les moyens de le faire.
            Pierre Bourdieu nous parle de BHL

            .


          • leypanou 25 janvier 10:34

            Tout d’abord, un grand merci à l’auteur d’avoir publié cet article sur agvx rouge.

            J’ai regardé cette émission en direct et l’ai même sauvegardée pour pouvoir la disséquer à tête reposée : BFM est restée égale à elle-même.

            Visionner cette vidéo est un excellent exercice pour cultiver son esprit critique, de la même manière que regarder Vrai ou Fake de FranceInfo de temps en temps.

            Quand le PR disait que RT n’est pas une chaîne d’information mais de propagande¹, on peut lui poser la question de savoir si LCI, BFM, ou FranceInfo, et à un degré moindre CNews ne sont pas pires.

            ¹ : à mon avis, RT est la plus « neutre » en ce qui concerne beaucoup de sujets.


            • charlyposte charlyposte 25 janvier 10:44

              @leypanou
              Je confirme.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 janvier 11:07

              @leypanou

              RT joue son rôle propagandiste et n’est certainement pas neutre.
              Rappel :
              « La propagande doit continuer et souligner l’incidence croissante de la folie dans un pays » Lavrenti Pavlovitch Beria


            • jefresi 25 janvier 13:05

              @leypanou
              Justement, trop neutre fini par devenir une polarité, c’est le but du neutre en électricité.


            • alinea alinea 25 janvier 19:52

               @leypanou
              Surtout RT laissait libres ses journalistes de dire, d’inviter, de développer ce qu’ils voulaient, comme ils le voulaient, je ne suis pas sûre que ce soit le cas des autres !!


            • Doume65 26 janvier 12:37

              @bouffon(s) du roi
              « RT joue son rôle propagandiste et n’est certainement pas neutre »
              Crois-tu sérieuesement qu’une citation qu’un bolchevik mort il y a 70 ans peut prouver que RT fait de la propagande ? Est-ce qu’une citation de Laval peut prouver que France24 ment ? Je ne crois pas.

              C’est intéressant, la provocation. Ça peut être stimulant. Encore faut-il que ce soit fait avec intelligence.


            • damocles damocles 25 janvier 10:59

              .....et ces individus se pretendent journalistes ....


              • charlyposte charlyposte 25 janvier 11:09

                @damocles
                Sachant qu’un vrai journaliste ne fait en principe pas de vieux os smiley et que pour sauver la peau qui reste, mentir devient une question de survie dans un tel milieu hostile jusqu’à la moelle smiley


              • Yann Esteveny 25 janvier 11:02

                Message à tous,

                En France, le journalisme a été remplacé par des agents de propagande à la solde du Régime. Des influenceurs et des trolls bien moins payés complètent leur travail.

                Le but du Régime est d’interdire l’accès de la population aux faits et à la Vérité.

                Bonne chance à tous !


                • Yann Esteveny 25 janvier 11:42

                  Message à l’auteur,

                  Votre article porte sur un sujet essentiel. Il semble que vous ne saisissez pas sa réussite pour Monsieur Alexander Makogonov. Un interview à la télévision n’est pas un exercice intellectuel mais un exercice de paraître.
                  Dites vous bien d’abord que le peu d’hommes qui reste en France ne regardent ni ne possèdent de poste de télévision. C’est une nécessité pour demeure un homme. Le poste de télévision est un objet qui transforme les hommes et les femmes en téléspectacteurs passif de l’écran et de leur propre vie. Au final, ceux qui ont regardé cette émission ont quand même vu l’essentiel : le spectacle des faux-journalistes. C’est le seul spectacle de vrai qu’il était possible de voir dans cette émission. Et ce spectacle valable intellectuement doit encourager chacun à éteindre son poste. C’est ce beau cadeau que Monsieur Makogonov par sa simple présence a offert à tous !
                  La télévision est l’instrument qui retire la vision de la réalité.

                  Merci pour vos liens !

                  Respectueusement


                • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 26 janvier 00:04

                  @Yann Esteveny
                  Oui, si votre analyse est juste (difficile à dire), alors peut-être l’ambassade de Russie aurait intérêt à poursuivre ce genre d’interventions.
                  Peut-être qu’effectivement, ce genre d’interventions contribue à montrer aux Français, même inconsciemment, que l’effondrement du système a commencé, au moins dans les têtes... On verra.


                • damocles damocles 26 janvier 13:26

                  @Modernité et totalitarisme

                  Je viens de regarder sur YT les commentaires sous l’interview et je n’ai pas lu UN SEUL COMMENTAIRE hostile au porte- parole russe !

                  ...par contre BFM en prend pour son compte !


                • Yann Esteveny 26 janvier 18:33

                  Message à l’auteur,

                  Il est extrêment difficile de faire entendre une simple vérité à une population dont l’esprit est totalement englouti dans le mensonge. La parole dissidente est interdite publiquement mais pour autant la croyance populaire au mythe en la grandeur de la démocratie Française est omniprésente. L’acceptation du mensonge permanent est devenue l’identité même de la population occidentale. Il ne suffit pas de ne pas vouloir le Mensonge. Il faut le chasser impitoyablement de sa vie pour arriver ne serait-ce qu’un peu à s’éloigner de lui. Voilà pourquoi se débarrasser de son poste de télévision est nécessaire.
                  Un lien de lecture pour le lecteur désireux d’aller à contre-courant :
                  https://lesakerfrancophone.fr/a-contre-courant

                  Respectueusement


                • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 26 janvier 18:47

                  @damocles
                  C’est vrai, je l’ai constaté également avant d’écrire l’article. Cependant, je me méfie de ce constat. En effet, je subodore que ceux qui prennent la peine d’écrire un commentaire de ce type sont issus d’une même tendance. À l’inverse, les silencieux, peut-être majoritaires, le sont car ils sont tout simplement d’accord avec le propos des journalistes ou qu’ils ne se sentent pas légitime pour avoir un avis autre que celui des experts. Je reprends ici les enseignements de Pierre Bourdieu dans La distinction (j’ai vu qu’il y avait une référence au Bourdieu Sur la TV dans les commentaires).

                  Donc, a priori, vous avez raison mais prudence... Je me souviens de la surprise généralisée qu’a été la première élection de Macron : la grenouille de la presse alternative s’était vu plus grosse que le boeuf de la presse nazie, et tout le monde n’en revenait pas ! Vous souvenez-vous ?

                  La population massifiée est le résultat de la désorganisation permanente que le pouvoir central fait subir au peuple. Elle fait naître des imbéciles uniformisés et superficiels : c’est le sujet que fabrique l’école du pouvoir, ainsi que les médias dominants.
                  Ce sont nos voisins, notre famille, notre prochain. Il est dur de connaître son importance numérique mais il y en a beaucoup. Ce qui explique, à mon sens, l’attitude des russes au sein de la russosphère française : ils sont méprisants vis-à-vis des français car très déçus de notre stupidité, globalement.


                • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 26 janvier 18:55

                  @Yann Esteveny
                  Tout à fait, je pense que cela est un des effets de l’effondrement, lui-même généré par la désorganisation systématique de toute initiative populaire. Au bout d’un moment, le discours dominant se dissocie du réel et, privant l’individu de toute capacité à faire la part entre le vrai et le faux, cette tendance le condamne à la superstition.

                  La crise du covid a été paradigmatique à ce niveau. Les veaux qui sont allés se faire vacciner en masse ne l’ont fait que parce qu’ils ont renoncé à faire le lien entre la pseudo-connaissance fabriquée par l’idéologie officielle et le réel, sombrant ainsi dans la superstition (« le vaccin est efficace », par exemple, sans savoir de quoi il s’agissait).

                  La guerre en Ukraine révèle à nouveau cette désorganisation mentale que vous évoquez. C’est avec cela que se débat ce pauvre Makogonov...


                • damocles damocles 25 janvier 11:13

                  Quand ils ont évoqué les accords de Minsk ,il aurait du citer Merckel et Hollande qui on carrement dit que c’etait de faux accords pour permettre à l’UKRAINE DE SE REARMER avant d’attaquer le Donbass et la Crimée !

                  J’ aurai été curieux de voir la réaction des deux chippies !


                  • charlyposte charlyposte 25 janvier 11:29

                    @damocles
                    J’ai fait un rêve... voir un flamby sauce Gouda se balancer au bout d’une corde comme une saucisse de merde destinée à la grande distribution !!! hum smiley


                  • Doume65 26 janvier 12:45

                    @charlyposte
                    Attention, ceci est une incitation à la haine. Pour ma part, je souhaiterais un vrai procès contre tous ceux qui ont « menti, triché, volé », comme se définit lui-même Mike Pompeo. Je sais, ça fait beaucoup de monde.


                  • Clocel Clocel 25 janvier 11:14

                    Une technocrate européenne menace Elon Musk de « sanctions » s’il ne met pas fin à la liberté d’expression sur Twitter


                    • Octave Lebel Octave Lebel 25 janvier 12:43

                      La démocratie et la guerre.

                      (1/2) Il s’est passé quelque chose d’extrêmement préoccupant avec la guerre en UKR avec les journalistes aussi bien du privé que du service public. Nous avons assisté ébahis à une montée immédiate à l’acmé d’une propagande binaire nous englobant sans nuance ni latitude de discussion et réflexion dans le camp du bien contre le camp du mal. Je crois que l’idée était de nous prendre de vitesse et de profiter du temps dont on a besoin dans ces circonstances pour prendre la mesure de la situation afin de nous saturer immédiatement d’informations inquiétantes en se servant de la misère des gens de manière assez obscène pour diaboliser un camp et toute tentative de discuter des contenus des propagandes à l’œuvre et de l’enchaînement des événements en cours ainsi que de ceux ayant menés à cette situation. Tous les responsables et bien sûr les journalistes disposaient d’un bagage d’informations conséquent comme beaucoup d’entre nous mais nous nous étions sommés un peu façon men in black de devenir idiots et dociles sous la menace implicite et explicite pour ceux qui ne voulaient pas comprendre de disqualification morale.

                      Drôle d’ambiance. Difficile de ne pas penser à ce que nous connaissions de l’enfièvrement des esprits au tout début de la 1ère guerre mondiale même si ici nous n’étions pas directement menacés et de la prudence de parole qui devait régner sous l’occupation toute proportion gardée. Comme un profond malaise malgré tout. Une défiance et une rancœur qui ne sont pas près de disparaître. Avec la rage aussi d’être traité comme des enfants rétifs à qui il faut tenir la bride. Comme si nous n’étions pas capables de nous rendre compte de la mise en scène et de la mutation du jour au lendemain de journalistes en commissaires à la propagande. Serions-nous de potentiels suspects à tenir à l’œil ? Suspects de quoi ?


                      • Octave Lebel Octave Lebel 25 janvier 12:44

                        La démocratie et la guerre.

                        (2/2) Tout cela est extrêmement inquiétant quant à l’idée que peuvent se faire les uns et les autres d’une démocratie. Même si depuis un moment déjà un doute tenace s’est installé. Un cran cette fois-ici a été incontestablement franchi. Qui vient après une séquence où par deux fois, un pouvoir chancelant a du faire appel, puissamment soutenu par la puissance médiatique, à un front républicain pour pouvoir obtenir une légitimité de par la loi. En imposant ensuite sans hésitation par la contrainte réglementaire ce dont il ne pouvait ou voulait débattre. En se parjurant cette fois-ci dans la foulée de l’élection suivante en abondant le RN présumé adversaire de la veille de plus de 50 mandats de députés. Si nous rapprochons l’absence de doute et de scrupules qui habite nos dirigeants de celle de ceux qui disposent de la puissance médiatique, nous pouvons nous sentir menacés quand à notre capacité de nous faire reconnaître démocratiquement. De quelle légitimité les uns et les autres ici se sentent-ils munis pour nous imposer ce dont nous n’avons pas les moyens d’en discuter ou d’en connaître ? Je crois que notre situation politique est très préoccupante et que le faux-semblant démocratique dans lequel nous vivons est sur le point de basculer nettement d’un côté ou de l’autre. Et que cela va demander la plus grande vigilance et résolution.

                         


                        • saint louis 25 janvier 13:16

                          Ou est donc passé notre douce France ?

                          De constater le niveau de certains « journalistes » ça fait flipper.

                          On espère juste que la raison vaincra, mais vu le lavage de cerveau généralisé, ça va être dur.


                          • sylvain sylvain 25 janvier 21:09

                            @saint louis
                            regardez un peu son histoire. La france n’a jamais été douce en matière de géopolitique et d’intérêts stratégiques, loins de là


                          • I.A. 25 janvier 13:49

                            « Est-il pertinent d’aller entretenir l’audience d’une presse dont la fonction est de tromper le peuple français ? En termes de communication, quels bénéfices l’ambassade de Russie envisage-t-elle en envoyant ce pauvre Makogonov au charbon ? »

                            Bien sûr, que c’est pertinent : vous n’êtes pas seul, figurez-vous, à avoir observé ce guet apens télévisé. Sans compter que ces scènes sont immortalisées numériquement, c’est-à-dire serviront de preuve...

                            « Notre civilisation est en train de devenir complètement dingue. Pouvons-nous comprendre collectivement, dans ce qu’il reste de peuple Français, la gravité de l’indice qui est ici présenté ? L’incroyable effondrement moral et intellectuel qu’il exhibe ? »

                            Je ne sais quel covid vous avez vécu, de 2020 à 2022. Toujours est-il que celles et ceux qui ont conservé leur sang-froid et leur bon sens durant le covidélire, sont en réalité alertés depuis bien avant le 18 janvier 2023. Souvenez-vous, simplement...

                            « Quand toutes les règles de logiques ont à ce point volés en éclats dans une société où tout dysfonctionne, nul n’est besoin d’être devin pour entrevoir des perspectives on ne peut plus catastrophiques ! Et il ne faudrait pas faire le lien avec le IIIème Reich… »

                            Excellente conclusion, merci.

                            Il s’agirait juste que nos Gens Bons commencent à se demander si la Russie est disposée à se laisser démanteler, ou bien si elle ne fait qu’amasser les preuves qui expliqueront les actions à venir à la postérité restante...



                              • révolté révolté 25 janvier 15:55

                                La patiente dont fait preuve le porte parole de Tonton Vlado est impressionnante, il sait bien sur qu’il va se retrouver face à des propagandistes et menteurs compulsifs, mais quand même, je lui tire mon chapeau.


                                • Furax Furax 25 janvier 16:47

                                  « Elsa Vidal, la nana qui bosse à RFI en langue russe, est hallucinante à ce niveau. »

                                  C’est le moins qu’on puisse dire !

                                  Le premier réflexe est de penser : « J’espère qu’ils lui interdisent d’entrer en Russie ».

                                  Mais on constate ensuite que l’impression qui reste, comme le dit « révolté » est l’admiration devant la patience et la retenue du diplomate Russe. On peut dire la même chose avec les interviews de Tolstoï, le vice président de la Douma qui laisse passer les âneries agressives de ces crétins, garde calme et sourire et les laisse s’enterrer tout seuls.

                                  Les Russes se servent à merveille de ces abrutis qui, ensuite, passent en boucle sur Tik Tok avec les commentaires écrits appropriés.

                                  Je suis même certain qu’ils peuvent se servir de ces séquences pour leur fameuse « propagande » en Afrique. Avec pour commentaire : « Avis aux journalistes Africains : voilà ceux qui prétendent vous apprendre votre métier » !


                                  • karibo karibo 25 janvier 16:57

                                    BFMWC dans sa splendeur ...


                                    • https://www.legrandsoir.info/bandera-nazi-d-ukraine-et-champion-de-l-occident.html

                                      Annie Lacroix-Riz *

                                      Stepan Bandera nazi ukrainien, combattant avec Hitler et exécuteur en masse de dizaines de milliers de juifs et de résistants communistes, devient chaque jour un peu plus le héros des « démocrates » de l’Occident.

                                      Quand elle ne l’oublie, la presse trafique son histoire, transformant le bourreau en nationaliste glorieux ; d’ailleurs en1945 ne fût-il pas un agent Américain ?

                                      Ce qui démontre qu’un paradis existe pour les nazis.


                                      • chapoutier 25 janvier 18:40

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                        le pauvre Massada, il ne se rend pas compte de qu’il soutient .
                                        je crois que lui aussi a QI de moule cuite


                                      • alinea alinea 25 janvier 18:53

                                        Je pense qu’il a été parfait mais en tout état de cause il ne peut toucher que les gens à qui il reste un brin de bon sens et qui sont quand même un tantinet informés, donc il ne fera pas d’émules, c’est sûr.

                                        Mais la honte de notre pauvre pays qu’il met en évidence, ça c’est important ; sauf qu’aujourd’hui les gens sont tellement habitués au grotesque des journalistes télévisés qui se croient juchés sur la table du juge, que même ça n’a peut-être pas été vu ou mal vécu ! On est arrivé si bas...


                                        • chapoutier 25 janvier 18:57

                                          @alinea
                                          pour relativiser les choses, les chaines d’info c’est 10-15% d’audimat.
                                          par contre lors de la manif du 17 sur Paris en 6 ou 7 heures j’ai croisés des milliers de manifestants et je n’ai croisé aucun drapeau UK


                                        • alinea alinea 25 janvier 19:48

                                          @chapoutier
                                          J’espère bien ! mais 15% de l’audimat ça représente plus de gens qu’une manif non ?
                                          Peu importe puisque personne ne changera d’avis de toutes façons, dans les manifs ils sont en grande majorité convaincus que la Russie a attaqué l’Ukraine, qu’elle martyrise ses pauvres journalistes et citoyens.. alors, drapeau ou pas, c’est le fond qui fait bouillasse.


                                        • Modernité et totalitarisme Modernité et totalitarisme 26 janvier 00:19

                                          @alinea
                                          Coucou Alinea, contacte moi sur mon site, je te répondrai cette fois !


                                        • Belpère 25 janvier 19:00

                                          On peut penser que la suppression de la redevance télé a été préméditée. 

                                          Vu les outrances auxquelles nous pouvons assister depuis quelques années sur la majorité des chaines, nombreux devaient être ceux, qui comme moi, pensaient modifier leur déclaration d’impôts, et indiquer ne pas avoir de télé. Quitte à ne plus en avoir, effectivement. 

                                          Mais depuis que la redevance a été supprimée, finalement, la télé, devenue gratuite, est restée là. Bien joué ???


                                          • yakafokon 25 janvier 21:10

                                            @Belpère
                                            Moi, je m’en fous ! Je regarde la télé à l’aide d’une parabole orientée sur Astra 19,2° Est. Je me sers d’un terminal TNT satellite HD Sagemcom ( environ 120€ ) et j’ai accès à 350 chaines gratuites de tous pays.
                                            Et cela ne me coûte que 15 € tous les 4 ans ( renouvellement de la carte de cryptage Viaccess ) !
                                            Elle est pas belle, la vie ?


                                          • LOST on Earth LOST on Earth 25 janvier 19:05

                                            En tous cas tous ces russes et ces ukrainiens (et ukrainiennes) qu’on voit à plus soif à la téloche ben ils parlent vachement bien français !

                                             smiley


                                            • charlyposte charlyposte 26 janvier 09:11

                                              @LOST on Earth
                                              Parler Français ça aide les prostituées pour négocier le prix avec les bobos frenchy smiley


                                            • troletbuse troletbuse 25 janvier 19:23

                                              Les éditorialistes de BFM, du Monde, du Figaro, de RTL, de France TV, de France Inter et des Échos sont invités à déjeuner à l’Elysée par Macron avant la grève contre la réforme des retraites pour bien noter les éléments de langages à dérouler à l’antenne.


                                              • Pie 3,14 25 janvier 19:40

                                                La patience et la retenue sont dans l’ADN de la formation diplomatique ce qui n’empêche pas de dire des énormités mais avec calme et conviction. Le travail d’un journaliste consiste dans le pire des cas à passer les plats dans le meilleur des cas à titiller son interlocuteur en lui posant de bonnes questions. Sur les chaines d’infos en continu cela donne soit du soporifique rapidement écourté, soit de l’hystérique que l’on fait durer, rarement des choses intéressantes.

                                                Je n’ai pas vu la séquence incriminée mais j’ai lu un article à son propos qui n’avait pas du tout le ton de cet article. Comme quoi on voit ce que l’on veut.

                                                De toute façon que pouvait-il se passer d’autre avec un envoyé du Kremlin venu débiter la doxa poutinienne face à des journalistes qui lui opposent la réalité des faits ?

                                                L’auteur de cet article navigue lui-même dans le grand n’importe quoi en évoquant de fantasmatiques « biolaboratoires », un « projet de partition de la Russie » en parlant des « hyènes » comme au bon vieux temps du stalinisme et des français « zombifiés ».

                                                Il reproche aux journalistes leur manque « d’honnêteté intellectuelles » lorsqu’ils lui demandent d’expliquer les affirmations de son supérieur Lavrov concernant la supposée « solution finale » pour les russes qu’auraient décrétées les démocraties. Ce n’est plus une question , cela devient du harcèlement !

                                                On atteint le point Godwin avec la conclusion sur le troisième Reich.

                                                Franchement, il faut être sourd et aveugle pour juger la prestation de ce porte parole d’ambassade crédible et solide et les questions des journalistes indécentes.

                                                Au passage, vous ne verrez jamais sur une chaine russe le moindre porte parole d’ambassade occidentale invité pour donner son point de vue. Parce qu’en Russie, c’est impossible, même bousculé par des journalistes.


                                                • VDob 26 janvier 00:27

                                                  @Pie 3,14
                                                  La vérité c’est que les américains ont fait de très mauvais investissements, très hasardeux, avec leur gaz de schiste, et que pour éviter la faillite ils mettent tout le monde dans la merde.


                                                • troletbuse troletbuse 26 janvier 07:59

                                                  @Pie 3,14
                                                  vous ne verrez jamais sur une chaine russe

                                                  Effectivement, on ne voit rien sur Spoutnik, Russia Today sauf « Ce canal ne peut être affiché car il a enfreint la législation locale » et

                                                  même sans être aveugle smiley


                                                • Eric F Eric F 26 janvier 09:45

                                                  @troletbuse
                                                  on peut tout de même accéder à une version écrite de RT France
                                                  et on constate que la tonalité est bien plus nuancée que dans certains de nos média


                                                • troletbuse troletbuse 26 janvier 13:01

                                                  @Eric F
                                                  Merci. Je vais regarder la propagande russe smiley)


                                                • josy&jacq josy&jacq 28 janvier 19:08

                                                  @Eric F.. Naturellement bloquée...


                                                • sylvain sylvain 25 janvier 21:12

                                                  j’ai vu une partie de l’interview, j’ai arrêté au bout d’une demie heure tellement c’était pathétique.

                                                  Il faut vraiment manquer d’objectivité pour considérer que l’un ou l’autre relève le débat dans cette séquence digne d’une cours d’école

                                                  Entre makagonov qui pérore que la russie n’a jamais été vaincue et qu’ils écraseront tous les chars occidentaux et la bande de sale gosses qui lui rétorquent que ha ha les russes arrivent pas a avancer .... Enfin pathétique quoi.


                                                  • Iris Iris 25 janvier 22:14

                                                    @sylvain
                                                    C’est propagande contre propagande, c’est souvent le cas ici aussi, à croire que tout débat est devenu impossible sur le sujet, je trouve ça très inquiétant.


                                                  • Attila Attila 25 janvier 23:48

                                                    @Iris
                                                    Un débat entre adulte obéis à des règles :
                                                    Un point de vue valable se défend avec des faits vérifiables, des témoignages qui se recoupent, des analyses fondées, des études validées.
                                                    A partir du moment où on défend son point de vue avec des procédés intellectuellement malhonnêtes, des sophismes, c’est que son point de vue ne peut pas être défendu normalement car il ne vaut rien.
                                                    Et toute personne qui utilise ces procédés malhonnêtes se fait repérer par les adultes un peu éduqués : ces personnes se disqualifient elles-mêmes.

                                                    .


                                                  • chat maigre chat maigre 25 janvier 23:54

                                                    @Attila

                                                    un peu comme Pie 3,14 
                                                    le manipulateur-menteur donneur de leçon mais qui ne donne ni liens, ni sources parce qu’on est bien trop con pour les regarder et les comprendre !!!

                                                    sa simple parole fait autorité et il ne va pas se rabaisser à prouver quoique ce soit 


                                                  • Attila Attila 25 janvier 23:57

                                                    @chat maigre
                                                    Pie7 entre autres, la liste est longue . . .

                                                    .


                                                  • Attila Attila 26 janvier 00:50

                                                    @chat maigre
                                                    Il ne suffit pas de donner des sources, vous avez dans un message plus haut le gars Pemile qui donne une source, mais ce n’est qu’une opinion d’un mec qui imagine que si on n’est pas d’accord avec lui c’est qu’on est vendu à Poutine. Surtout que les personnes qu’il critique sont de vrais spécialistes dans leur domaine et d’ailleurs leurs conclusions sont convergentes.

                                                    .


                                                  • Eric F Eric F 26 janvier 10:02

                                                    @sylvain

                                                    ’’Entre makagonov qui pérore que la Russie n’a jamais été vaincue et qu’ils écraseront tous les chars occidentaux et la bande de sale gosses qui lui rétorquent que ha ha les russes arrivent pas a avancer .... Enfin pathétique quoi’’


                                                    Bien évidemment le porte parole russe exprime la ’’communication de guerre’’ de la Russie, mais comment pourrait-on comprendre un conflit sans connaître les divers points de vue ?
                                                    Après ça, il peut y avoir réfutation de tel ou tel point sur une base factuelle.

                                                    Je pense que l’une des causes de ce conflit est justement que l’occident n’a pas cherché à comprendre la perception russe de voir les pays alentour incorporés dans une alliance militaire obédience étasunienne, et que celle-ci promeuve un régime hostile à la Russie dans un pays frontalier, ce qui a été un franchissement de ligne rouge.


                                                  • sylvain sylvain 26 janvier 11:43

                                                    @Eric F
                                                    Bien évidemment le porte parole russe exprime la ’’communication de guerre’’ de la Russie, mais comment pourrait-on comprendre un conflit sans connaître les divers points de vue ?

                                                    Ben ça je dis pas le contraire. Mais quand par exemple le russe dit « on va gagner parce que c’est vital pour la russie », il n’explique pas pourquoi ce serait vital, il dit juste que la russie va gagner et quand les autres lui répondent c’est « ah ah tu vas pas gagner pasque depuis 1 an vous arrivez a que dalle »... enfin je vais pas refaire le débat, mais j’ai pas l’impression qu’à la fin quiconque se comprend mieux.

                                                    Et il me semble aussi que nos oligarques et autres faucons savaient depuis longtemps que la russie attaquerait si ils suivaient cette ligne et ont choisis de le faire quand même. Du côté russe, j’ai aussi du mal a croire à « l’intérêt vital » tel qu’il est présenté : ils n’ont jamais été menacés d’une intervention armée de l’OTAN ou des EU et ils ( les dirigeants en tout cas) le savent très bien. Il y a bien une histoire d’intérêt vital, mais ce n’est pas celui là, et cet intérêt n’est pas présentable tel quel au peuple russe. On utilise donc la fable du 4eme reich et de l’agression imminente


                                                  • sylvain sylvain 26 janvier 11:45

                                                    @Iris
                                                    C’est propagande contre propagande, c’est souvent le cas ici aussi, à croire que tout débat est devenu impossible sur le sujet, je trouve ça très inquiétant.

                                                    oui, beaucoup de gens sont partis d’AV a cause de ça et quand il ne restera que ceux qui passent leur temps a faire la même chose que ces gens a la télé, AV sera mort.


                                                  • chantecler chantecler 26 janvier 11:57

                                                    @sylvain
                                                    Rassurez vous cher Sylvain .
                                                    Votre point de vue est défendu et commenté dans 98 % des médias .
                                                    Alors que l’on tente d’ émettre ici un autre petit avis , ça me semble défendable .


                                                  • LOST on Earth LOST on Earth 26 janvier 12:09

                                                    @Attila
                                                    PTDR smiley


                                                  • charlyposte charlyposte 26 janvier 12:12

                                                    @LOST on Earth
                                                    Sources ?


                                                  • LOST on Earth LOST on Earth 26 janvier 12:12

                                                    @sylvain
                                                    Mais AV est MORT depuis longtemps il ne reste plus qu’eux
                                                    Certains d’entre eux discutent jusqu’à minuit passé blablabla
                                                    une société d’auto admiration mutuelle
                                                    D’ailleurs en ce moment il n’y en a que pour poutpout et l’ukraine on se croirait sur LCI version pro russe
                                                     smiley


                                                  • charlyposte charlyposte 26 janvier 12:21

                                                    @LOST on Earth
                                                    Tu préfères que l’on parle de l’arnaque de l’occident au service du clown en ski ! un kapo digne de ce nom qui ne dit pas son nom !!! smiley


                                                  • pemile pemile 26 janvier 12:31

                                                    @Attila "Il ne suffit pas de donner des sources, vous avez dans un message plus haut le gars Pemile qui donne une source, mais ce n’est qu’une opinion d’un mec qui imagine que si on n’est pas d’accord avec lui c’est qu’on est vendu à Poutine."

                                                    Non, c’est de vouloir nier qu’il existe dans l’armée française des officiers pro-russes qui est surtout ridicule, c’est un fait, Cédric Mas en parle et l’article du JDD de Chevallerau cité ainsi que la réaction mitigée de Horentin aussi, que veux tu nier ?


                                                  • Attila Attila 26 janvier 12:40

                                                    @pemile
                                                    Le colonel Jacques Baud utilise uniquement des sources étazunienne et européennes de l’ouest, aucune source russe, et il arrive aux mêmes conclusions que les autres.
                                                    Vos affirmations péremptoires ne sont pas des arguments. Vous pratiquez ce que vous reprochiez aux « complotistes » : le biais de confirmation que, dans votre snobisme pro-étazunien, vous appelez « cherry-picking ».

                                                    .


                                                  • charlyposte charlyposte 26 janvier 12:42

                                                    @pemile
                                                    C’est quand que tu penseras enfin avec tes neurones ( ou ce qu’il en reste ) ? t’en a pas marre de suivre la doxa comme un mouton sans poil au milieu de nul part !!! smiley


                                                  • @Attila
                                                    "Il ne suffit pas de donner des sources, vous avez dans un message plus haut le gars Pemile qui donne une source, mais ce n’est qu’une opinion d’un mec qui imagine que si on n’est pas d’accord avec lui c’est qu’on est vendu à Poutine.

                                                    "
                                                     
                                                    J’espere que les sources de Pipile sonts plus justes que celles de Macron ...
                                                    je dis ca je dis rien (lol)
                                                    https://youtu.be/KGyxcYvcjTk
                                                     
                                                    J’ai bcp aimé les 4 1er commentaires au passage


                                                  • LOST on Earth LOST on Earth 26 janvier 12:44

                                                    @charlyposte
                                                    sources ?


                                                  • @charlyposte
                                                    @pemile
                                                    C’est quand que tu penseras enfin avec tes neurones ( ou ce qu’il en reste ) ? t’en a pas marre de suivre la doxa comme un mouton sans poil au milieu de nul part !!!

                                                    C’est impossible la requete que tu formule, désolé
                                                    sinon il ne s’appellerai pas/plus Pemile
                                                     smiley


                                                  • charlyposte charlyposte 26 janvier 12:50

                                                    @LOST on Earth
                                                    NONO le simplet qui vient de me TWITTER que pemile est deux fois plus rigolo que lui !!! hum smiley


                                                  • Attila Attila 26 janvier 12:54

                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                    « t’en a pas marre de suivre la doxa comme un mouton  »
                                                    Impossible, c’est un indécrottable lèche-cul de la bourgeoisie compradore.
                                                    Lui et ses semblables sont magistralement décris dans la dernière vidéo de Tatiana Ventôse.

                                                    .


                                                  • Glosspan Glosspan 26 janvier 12:57

                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                    Ah tiens « wiwi bis repetita tu veux le nier » est déjà retour. Apparemment il est toujours en cours-circuit ça s’arrange pas, faudrait peut-être lui monter des disjoncteurs.


                                                  • @Attila

                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                    « t’en a pas marre de suivre la doxa comme un mouton  »
                                                    Impossible, c’est un indécrottable lèche-cul de la bourgeoisie compradore.
                                                    Lui et ses semblables sont magistralement décris dans la dernière vidéo de Tatiana Ventôse.

                                                    .

                                                    Exactement
                                                    je l’ai postée ici de nombreuse fois ici
                                                    Un must have à absolument visionner pour ceux n’ayant pas encore depuis le temps « percuté »
                                                     
                                                    Ca c’est une bonne piqure de rappel
                                                    Suis étonné au passage que la video n’ai pas encoré étée éffacée,
                                                    si ils n’ont toujours pas compris apres cela,
                                                    bah qu’ils continuent leur servitude en courrant à la cata avec le reste du cheptel ^^


                                                  • @Glosspan
                                                    C’est la faute de tonton Poutine ...
                                                    si il n’a pas l’eau et le gaz à tous les étages ...
                                                    puis que ca disjoncte souvent sa boite à fusible  smiley smiley


                                                  • pemile pemile 26 janvier 13:10

                                                    @Attila "Le colonel Jacques Baud utilise uniquement des sources étazunienne et européennes de l’ouest, aucune source russe, et il arrive aux mêmes conclusions que les autres.« 

                                                    Quelles conclusions ? Quels autres ?

                                                     »Vous pratiquez ce que vous reprochiez aux « complotistes » : le biais de confirmation que, dans votre snobisme pro-étazunien, vous appelez « cherry-picking »."

                                                    Non, ça fait dix fois que le répète, je suis aussi les déclarations de Baud, de Dénécé, de Moreau ou du milblogueur russe Rybar, et après 11 mois il est très facile de faire un bilan objectif !


                                                  • Attila Attila 26 janvier 13:12

                                                    @pemile
                                                    Blablablabla !

                                                    .


                                                  • pemile pemile 26 janvier 13:14

                                                    @Attila « Blablablabla ! »

                                                    C’est vraiment ta réponse à ce post ??!! smiley


                                                  • sylvain sylvain 26 janvier 14:22

                                                    @chantecler
                                                    Rassurez vous cher Sylvain .
                                                    Votre point de vue est défendu et commenté dans 98 % des médias .

                                                    je ne suis pas ton « cher sylvain » et mon point de vue n’est défendu par aucun media. Et puis je parle du fait que l’esprit partisan a pris possession d’AV et que les invectives ont cédés la place au dialogue, pas de votre guéguérre pour savoir si c’est la propagande russe ou la propagande occidentale qui aura droit de cité ici


                                                  • sylvain sylvain 26 janvier 14:35

                                                    @LOST on Earth
                                                    Mais AV est MORT depuis longtemps il ne reste plus qu’eux

                                                    c’est pas faux . Les medias des oligarques nous balancent la propagande 

                                                    du camp occidentale, et AV et autre celle du camp russe.
                                                    Vive la guerre !


                                                  • Attila Attila 26 janvier 15:01

                                                    @pemile
                                                    Bouffi d’orgueil qui se croit supérieur aux spécialistes reconnus par leurs pairs et qui dénigre leur travail alors qu’il est une brêle dans ce domaine, ce que vous pratiquez s’appelle de l’ultracrépidarianisme. C’est la maladie des vrais complotistes.
                                                    Je récapitule,
                                                    -biais de confirmation,
                                                    -ultracrépidarianisme.
                                                    Vous êtes un vrai complotiste !
                                                    Vos propos n’ont aucun intérêt, mieux vaut vous ignorer sauf quand vos comportements peuvent illustrer une démonstration comme je l’ai fait plus haut.

                                                    .


                                                  • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 26 janvier 15:21

                                                    @LOST on Earth

                                                    SI Av est mort ce sont les double compte qui lm’ ont tué n’ est ce pas fufu ?

                                                    Bendidon ... voila l’Ankou ! - AgoraVox le média citoyen


                                                  • VDob 25 janvier 21:29

                                                    La vérité c’est que les américains ont fait de très mauvais investissements, très hasardeux, avec leur gaz de schiste, et que pour éviter la faillite ils mettent tout le monde dans la merde.



                                                      • grangeoisi grangeoisi 26 janvier 06:49

                                                        Très intéressante participation de Serguei Buntman de l’Echo de Moscou ce matin sur LCI.


                                                        • charlyposte charlyposte 26 janvier 08:58

                                                          @grangeoisi
                                                          BUNTMAN c’est le nom d’un catcheur Américain !!! ??? hum smiley


                                                        • roman_garev 26 janvier 09:09

                                                          @charlyposte
                                                          Bonjour,
                                                          Non, c’est un autre Juif, cette fois-ci moscovite, bossant sur l’Écho de Moscou anti-russe, traître fui de la Russie.


                                                        • charlyposte charlyposte 26 janvier 09:14

                                                          @roman_garev
                                                          Va falloir le buter au même titre qu’un Kapo ! smiley


                                                        • GoldoBlack 30 janvier 21:10

                                                          @roman_garev
                                                          « c’est un autre Juif »
                                                          On voit où sont les nazis... Côté russe. C’est pour que Dimitri Outkine arbore des tatouages nazis ?


                                                        • GoldoBlack 30 janvier 21:11

                                                          @GoldoBlack
                                                          *pour ça que Dimitri Outkine..."


                                                        • CYRUS CYRUS 30 janvier 21:13

                                                          @GoldoBlack

                                                          https://ibb.co/PD9cTVq

                                                          he non c pas dimitri outkine mais bien un DEMO(n)CRATE de zelinski ....
                                                          heureusement qu’ on le sait on pourrais se tromper MDR 


                                                        • Cette infecte imbécile de Baerbock...

                                                          https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/01/25/officiel-leurope-fait-la-guerre-a-la-russie/

                                                          `parÉric VerhaegheandEdouard Husson

                                                          Madame Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, considère que « l’Europe » est en guerre avec la Russie. Elle l’a déclaré hier 24 janvier. Ce qui est instructif c’est qu’elle a fait l’éloge de la guerre contre les Russes pour échapper aux tensions « entre Européens ». La caste commence à paniquer. Bien entendu, le cartel de la presse subventionnée n’en pipe pas un mot. La situation se tend dangereusement désormais, au premier chef sur la scène internationale, mais la scène intérieure n’est pas épargnée. Les livraisons de chars de guerre à l’Ukraine par l’Allemagne, la France et désormais les Etats-Unis, qui ne sont pas bon signe pour l’engagement militaire ukrainien sur le terrain, font brutalement monter la température sur le théâtre européen des opérations. Désormais, une riposte militaire, et peut-être nucléaire, russe est tout sauf impossible. En France, la tension est aussi palpable et le gouvernement semble réunir les ingrédients juridiques d’une répression sans état d’âme : on en veut pour preuve le débat sur la reconnaissance faciale en temps réel pour les Jeux Olympiques, qui ouvre la porte française à une surveillance à la chinoise. La caste pratique la fuite en avant et les bruits de botte augmentent – sur le pavé de nos villes comme dans les plaines d’Ukraine.

                                                          • roman_garev 26 janvier 07:39

                                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                            « Madame Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, considère que l’Europe est en guerre avec la Russie. »
                                                            On l’a bien entendue en Russie, cette poule inconsciente.
                                                            Cette pomme à l’eau, si elle n’était pas au gouvernement allemand, il y faudrait en introduire une.
                                                            Surtout pas de démenti du côté allemand... Le mot doit rester suspendu en l’air pour justufier n’importe quelle action russe.
                                                            La langue allemande déliée, les mains russes deviennent libres.


                                                          • roman_garev 26 janvier 07:50

                                                            @roman_garev
                                                            Comparez ce bêlement belliqueux embirlificoté des scholz, des borrels et et d’autres nullités européennes avec le silence de Poutine en dehors du pays.


                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 janvier 08:05

                                                            @roman_garev
                                                             
                                                            ’’Comparez ce bêlement belliqueux embirlificoté des scholz, des borrels et et d’autres nullités européennes avec le silence de Poutine en dehors du pays.’’
                                                            >
                                                             Poutine sait que l’heure est grave ; eux sont dans le déni.
                                                            Je vois dans ce déni un hommage du vice à la vertu : le vice qui mise sur la sagesse de l’adversaire pour éviter le pire.
                                                            C’est ce qu’on appelle vulgairement un jeu de con.


                                                          • roman_garev 26 janvier 08:01

                                                            La mobilisation en Ukraine bat son plein : une vidéo typique.

                                                            Dans un mois 150 000 de chair à canon ukre doit être amenés à l’abattoir...


                                                            • yakafokon 26 janvier 08:17

                                                              Les livraisons de chars américains Abrams M-1, de chars allemands Léopard 2, et de chars français Leclerc, ne sont pas prévues dans l’immédiat !

                                                              La formation des équipages ( conduite, tirs, utilisation de munitions OTAN ) va prendre des mois, et vous pouvez être sûrs d’une chose : par un seul char Léopard-2, aux couleurs de l’Allemagne, ne roulera en Ukraine, avant que des chars Abrams M-1, n’y arrivent !

                                                              Olav Scholz a simplement autorisé les pays qui ont acheté ces chars, à les offrir aux nazis ukrainiens s’ils le désirent, puisqu’ils ne sont plus allemands !

                                                              S’ajoute à ça le fait que les chars Abrams M1, Léopard 2, et Leclerc fonctionnent aux carburants issus du pétrole, qu’ils sont très gourrmants, et qu’à l’arrêt ils ne peuvent se protéger d’une attaque aérienne que si le moteur tourne pour alimenter le système de brouillage !

                                                              Alors, problème : qui va fournir le carburant ? Certainement pas l’Union Européenne, qui en a besoin pour sa propre consommation !

                                                              Pas plus que les Etats-Unis, qui se sont mis à dos leurs fournisseurs ( Venezuela, Arabie Saoudite, Algérie, Irak, Iran, Russie, Syrie, Libye ) en appliquant à ces pays sanctions sur sanctions, voire un embargo !

                                                              Lesquelles sanctions ont produit l’effet inverse du but recherchè, puisue l’économie russe ne s’est jamais si bien portée !

                                                              Il suffit que la Russie coupe le robinet du Türkish Stream ( qui alimente en douce les pays européens ) et demande à la Turquie de quitter l’OTAN ( ce qu’elle brûle de faire depuis longtemps ) pour que plus aucune goutte de carburant n’arrive en Ukraine !

                                                              Et un char sans carburant, c’est comme une journée sans soleil !

                                                              Quelles belles cibles en perspective, que ces babioles hors de prix, pulvérisées par des missiles hypersoniques de précision ou des drones kamikazes !

                                                              Et la plaisanterie durera tant que l’Union Européenne n’aura pas compris que l’Ukraine ne fait partie, ni de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N.

                                                              En conséquence elle n’a rien à faire dans un conflit qui ne concerne uniquement que les Etats-Unis, qui veulent s’emparer des richesse naturelles de la Russie !

                                                              Accepter d’intervenir en Ukraine, c’est satisfaire le 2ème but de Washington : faire en sorte que l’Union Européenne s’appauvrisse et puisse devenir le 51ème état américain, ce qui l’empêchera de renouer des relations commerciales avec la Russie, pour créer un bloc économique allant de la Bretagne jusqu’à la frontière chinoise ( un véritable cauchemar pour les Etats-Unis ).

                                                              Et ils sont prêts à se battre jusqu’à la mort...de tous leurs esclaves européens !

                                                              Henri Kissinger disait « être l’ennemi des Etats-Unis c’est dangereux ! Mais les considérer comme des amis, c’est mortel ! ».

                                                              Alors, vous les cons de dirigeants de l’Union Européenne, unissez-vous !

                                                              A 27, vos devriez pouvoir réunir quelques neurones pour sortir du « piège à cons » savamment monté par ces « amis qui vous veulent du bien » ( tous vos biens ).


                                                              • Eric F Eric F 26 janvier 10:12

                                                                @yakafokon
                                                                ’’les livraisons de chars américains Abrams M-1, de chars allemands Léopard 2, et de chars français Leclerc, ne sont pas prévues dans l’immédiat’’
                                                                Il me semble que la décision de les livrer, ce qui avait été exclu jusqu’ici, résulte d’une certaine panique de constater que la dynamique d’offensive ukrainienne (annoncée pour vaincre rapidement) a tourné court, et que la Russie reprend l’initiative.

                                                                PS : faut pas non plus fantasmer, les USA ne cherchent pas à annexer la Russie pour s’approprier ses richesses, mais à réduire sa puissance. C’est raté pour ce qui est de l’influence russe dans le reste du monde, celle-ci s’accroit notamment en Afrique à notre détriment. Quand Biden dit que le monde entier soutient l’Ukraine, c’est faux, l’occident est au contraire de moins en moins suivi.


                                                              • roman_garev 26 janvier 08:27

                                                                La rencontre chaleureuse d’un Abrams avec un Cornette russe quelque part : vidéo.

                                                                Bienvenue à l’Ukraine, fritz et cowboys !


                                                                • roman_garev 26 janvier 08:40

                                                                  @roman_garev
                                                                  Un commentaire russe :
                                                                  Il me semble que ce serait plutôt bien si les États-Unis remettaient, disons, 500 à 600 Abrams, et de préférence avec leurs propres équipages.
                                                                  Ce sera la fête au village pour nos Krasnopolyés et Lancets...


                                                                • GoldoBlack 30 janvier 21:08

                                                                  @roman_garev
                                                                  Comme avec le Moskva que vous avez coulé tous seuls comme des grands ?
                                                                  Mouaahahahahaha !


                                                                • CYRUS CYRUS 30 janvier 21:10

                                                                  @GoldoBlack

                                                                  c’ est toi qu’ est de service pour troller ?
                                                                  il avait persone de compten,et a metre en premiere ligne ?


                                                                • charlyposte charlyposte 26 janvier 08:30

                                                                  Je demande immédiatement la reddition sans conditions de pète en ski en lui disant que la guerre n’est pas un jeu, encore moins dans les mains d’un clown déchu smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité