• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CoronaFake news 2

CoronaFake news 2

La recherche scientifique
Selon le Pr. Raoult, le savon de Marseille est le plus efficace des savons contre les virus.

De nombreux Français s'intéressent désormais à la bactériologie :

- Papa ! Papa ! On a cent milliards de bactéries au logis, dans l'intestin !

- Bof, du moment que c'est pas des coronavirus... le rassura son père.

Conseils du président Trump : nous recommandons à chaque citoyen américain de passer son ordi à l'antivirus. Ou de s'injecter un antiseptique, ou de se mettre au soleil, ou de tirer dessus à l'arme automatique, comme la Constitution nous en donne le droit.
Communiqué de la Maison-Blanche : Batman n'est pas et n'a jamais été une chauve-souris. D'ailleurs, il n'a jamais été Américain non plus.

Les infrastructures ne sont pas épargnées. Internet est contaminé : les vidéos sont devenues virales, quand elles n'étaient jadis que populaires !

Selon les experts, le cerveau ne serait pas atteint. Mais le centre du langage semble parfois touché : on a vu d'innombrables accès de « clusters » (foyers), des poussées de « tracking » (traçage), des crises de « machine-learning » à l'Éducation Nationale, ainsi que quelques pics d'« open-access » et « open-source » au ministère de la Santé.

Les méthodes de lutte s'améliorent petit à petit : gel hydro-alcoolique sur la peau, alcool à l'intérieur, les Français sont parés. Néanmoins, après avoir testé sur eux-mêmes de nombreux vins et spiritueux, une équipe de chercheurs a conclu :"L'alcool n'est pas bactéricidre !" "Ni virucidre, hic !" "Et le gel hydro-alcoolique contient trop d'eau."

Le confinement
Vire au logis !

Solidarité entre voisins : pourtant, on ne peut plus se serrer les coudes, surtout après avoir éternué dedans.

Contrairement aux librairies, buralistes et cavistes sont restés ouverts : nous savons maintenant qu'en France, tabac et alcool sont des aliments essentiels.

Aux États-Unis, certains milliardaires ont mal compris le principe de la distanciation sociale : il se sont barrés en Nouvelle-Zélande ! Ou alors ils ont parfaitement évalué la distance entre riches et pauvres : elle est de 12.000 km...

Les islamistes exultent : « Le tchador protège les femmes du virus, et la burka encore plus - on vous l'avait bien dit ! »

Un mystère : comment arrivaient-ils à remplir les infos télévisées avant cette pandémie ?

La prostitution est dans la même panade que la restauration et autres métiers sinistrés. Néanmoins, les professionnelles qui font dans le SM ont trouvé un nouveau créneau : promener leur client en laisse – muselière en option – attestation fournie pour 1 heure, catégorie loisirs. En cas de contrôle, elles présentent leur QR-code « Je promène mon chien » ! Le président Macron n'a-t-il pas invité les Français à l'innovation ? Enfin un domaine qui tire bénéfice du virus.

Le déconfinement

Le 10 mai, Macron annoncera le déconfinement pour le 9 mai – de l'an prochain... (Non, je blague !)
« D-Day » selon le président Macron - pourquoi pas Jour-J, ou Jour-D comme Déconfinement et jour D'après ? Restons français, même si le virus ne l'est pas.

11 mai, fin mai ou mi-juin pour les restaurants et les bars ? Il est rassurant de constater que le goût des Français pour les polémiques savantes n'a pas été gâté par l'épidémie.
Le confinement était-il nécessaire ? Nous ont-ils pris pour des cons, in fine ?

Peur des appels à la pandémission, crainte de la convergence des luttes. Conséquence : s'ils reprennent les manifs, les Gilets jaunes devront respecter une stricte distanciation : un seul par carrefour !

Après le paiement sans contact, l'amour sans contact... Le syndicat des travailleurs du sexe demande quelques précisions techniques : elles (et ils) s'étaient déjà penchées (!) sur la question avec les capotes, mais s'il faut maintenant mettre en plus des gants, un masque ou une cagoule, c'est la mort du petit commerce.
– C'est combien ?
– Cent euros la passe, deux-cent avec capote et sans masque, trois-cent avec masque mais sans capote, et cinq-cent sans rien !
La prostitution va devenir d'un compliqué...

L'arrêt de l'économie – ne rien faire et ne rien produire – ça va bien un mois et demi, mais va falloir rattraper le retard de pollution ! Le MEDEF demande un moratoire sur les mesures écologiques : ce silence des voitures, ces cui-cui incessants, les animaux qui marchent sur la route comme si la rue leur appartenait, ce ciel si pur qu'on a l'impression de s'envoler, ça commence à bien faire, non ?
 Il est rassurant de constater que le lobbying du monde d'après ressemble beaucoup à celui du monde d'avant.

Les morts c'est bien triste, mais on ne peut plus rien. La grande affaire du déconfinement, ce sont les vacances d'été ! Le gouvernement a envisagé un temps d'imposer masque et tuba – celui-ci ayant comme avantage de garder une forte proportion de postillons dans le tube, et d'évacuer le reste en haute-altitude (si on reste debout). On verrait ainsi des milliers de gens marcher sur la plage en maillot-masque-tuba, les déposer au bord de l'eau (pas le maillot), se baigner (en respectant deux mètres cube de distance entre nageurs) puis les remettre en sortant. Mais le gouvernement a craint que les Français ne soient la risée du monde entier.

Aussi nous vous révélons la mode de cet été : le multikini ! Bikini pour les hommes (maillot+masque), et trikini-corona pour les femmes : bikini+masque. Qu'il s'agisse d'un désormais traditionnel masque médical, d'un masque noir à la Zorro, qu'il soit fait maison et bariolé, grand couturier ou simple string de bouche étroit ourlant les lèvres, l'essentiel sera d'être festifs ! Dans cet esprit, le seins nus sera toléré (bas et masque) ; et le monomasque, à poil avec masque, sera très tendance dans les stations les plus branchées.

Août devient septembre, le tour de France tombe à la rentrée scolaire, à moins que la rentrée tombe pendant les vacances, ou l'inverse ? Le coronavirus ne semble pas atteindre le cerveau, mais il nous rend fous.

Les Français confinés acclamaient les soignants à 20h depuis leurs fenêtres et balcons. Le gouvernement, aux abois et voulant positiver, recommande de continuer cette excellente habitude sociale qui défoule, en scandant maintenant sur l'air de « Allez Les Bleus » : « On est vi-vants ! On est vi-vants ! »

Finalement, le déconfinement, c'est quoi ? Des Français masqués, un gouvernement démasqué !

Il est presque certain qu'il y aura des manifs, mais va-t-on entendre "Virus, t'es foutu, les Français sont dans la rue !" ou "Macron, t'es foutu, les Français sont revenus !" ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • PASCAL PROUT Jean Guillot 27 avril 14:28

    Suite à la pénurie de masques et bientôt de médicaments , le gouvernement planche sur un tuto pour fabriquer soit-même les médicaments à la maison , ces médicaments grand public seraient moins efficaces mais réutilisables par filtration de l’urine des patients . 

    Des particuliers pourraient vendre leurs médicaments grand-public faits maison par l’intermédiaire des pharmacies

    Les pharmacies ne pouvant vendre les médicaments actifs suite à la réquisition du gouvernement , sous peine de lourdes amendes et de prison


    • alinea alinea 27 avril 15:40

      Très sympa cet article, ça fait plaisir, merci Krokodilo


      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 27 avril 16:43

        @alinea et à l’auteur,

        « Très sympa cet article, ça fait plaisir, merci Krokodilo »

        Absolument.
        Bravo.
        Thierry Saladin


      • Krokodilo Krokodilo 27 avril 18:09

        @Thierry SALADIN et @Alinea Merci, faut bien s’aérer la tête, c’était sympa aussi de l’écrire !


      • PASCAL PROUT Jean Guillot 27 avril 15:55

        Les masques sont arrivés.
        Les masques arrivent.
        Les masques devraient arriver.
        Les masques ne devraient plus tarder à arriver.
        Les masques arrivent très bientôt.
        Les masques sont en cours de distribution.
        Les masques sont en cours d’acheminement.
        Non,finalement les masques sont en cours de fabrication.
        Enfin bref, en attendant .
        DEMERDEZ-VOUS !!


        • njama njama 27 avril 16:15

          @Jean Guillot
          En pharmacie le masque entre 3 et 5 €, à Brico-Dépot, le lot de cinq 7,90 € smiley


        • njama njama 27 avril 16:17

          @Krokodilo

          Les préconisations d’un MG sur le site de l’AIMSIB

          hackmed sur 26 avril 2020 à 12 h 28 min
          je suis médecin Franco Marocain sur le covid depuis 4 mois j ‘ai d’excellents résultats , les soins sont simples, ,Il y a des médicaments sur l’étagère très simples Hypothèse covid comme bactériophage de Prevotella ,Traitement alternatif et complémentaire a la hydroxychloroquine avec du dioxyde de chlore , bleu de méthylene , auto hémothérapie , doxycilline , ivermectine, azithromycine birodogyl

          https://bit.ly/2xN4HrX


          • Krokodilo Krokodilo 27 avril 18:07

            @njama Une dose de chaque, et on mélange ?


          • njama njama 28 avril 08:52

            @Krokodilo
            oui une soupe comme dans les vaccins...


          • njama njama 27 avril 16:31

            Ils sont comiques ces politiques, déconfinement limité à l’école pour les gamins... qui ne vont pas se gêner le mercredi, le weekend, après l’école (rarement avant, faut se réveiller cool tout de même...) pour aller jouer avec leurs copains d’école du quartier, de lotissement...


            • nono le simplet nono le simplet 27 avril 16:54

              superbe !

              une ptite info comique comme savent le faire les américains ...

              à la mi journée 48 dc de plus aux USA ... demain les chiffres passent en négatif ...

              ou alors les malades boivent de l’eau javel ...


              • nono le simplet nono le simplet 27 avril 17:35

                @nono le simplet
                oups non ... retard du site ... un des plus performants d’habitude ...


              • Esprit Critique 27 avril 18:13

                Déconfinement le 11 Mai, cela ne veut pas dire qu’a partir du 12, des cons, ce sera fini, y en aura plus !

                Y en aura encore plus au pouvoir, et ils seront très méchants, de peur d’être poursuivis pour leurs incompétences criminelles


                • Djam Djam 28 avril 10:51

                  @ Krokodilo

                  J’aime beaucoup votre article. Plein d’humour et de justesse quant à cette hystérie globalisée du covid19.

                  Covid19, un nom qui sonne comme un titre de mauvais film hollywoodien, ce qui est une lapalissade pléonasmique pour la majorité des « produits » de l’imagerie crétinisante issue de cette industrie du grand lessivage globale.

                  Je pense que l’été sera apparemment calme parce que la plupart des français voudront juste profiter d’une certaine liberté retrouvée, du moins celle de pouvoir aller au-delà d’un km alentour.

                  Mais la rentrée verra sans aucun doute revenir les français en gilet jaune agrémenté de... masque et de gants ! Ce qui permettra de retrouver un peu d’anonymat dans une société qui entendait mettre tout le monde à poil par l’imbécile « loi de transparence ». smiley, laquelle, vous l’aurez remarqué, n’a été adoptée par aucun ministre adepte des comptes défiscalisés.

                  Et comme vous avez rappelé avec talent l’envahissement sans limite d’un franglish assez grostesque, je vous propose de découvrir (si ce n’est pas encore fait) ce groupe musical français plein de talent et d’humour smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=j8NdAex-AEg


                  • pemile pemile 28 avril 11:00

                    @Djam « je vous propose de découvrir (si ce n’est pas encore fait) ce groupe musical français plein de talent et d’humour »

                    Leur vidéo avec du morphing pour ressembler à des communicants LaREM est pas mal non plus
                    On a rien vu venir (version covid-19) 


                  • Krokodilo Krokodilo 28 avril 11:23

                    @Djam Bonjour, merci, je les connaissais pas, je ne suis pas trop ce qui se passe en vidéo et sur les réseaux sociaux (je suis déjà « out » !) ils sont très bons c’est vrai, et il y a presque un tiers de franglais d’entreprise que je comprends pas !


                  • Krokodilo Krokodilo 28 avril 11:31

                    @pemile Super ! effectivement, c’est la classe de manier à la fois la plume parodique, la musique et les logiciels de morphing. Et c’est le monde des jeunes !


                  • docdory docdory 28 avril 11:52

                    @Krokodilo

                    Excellent, le trikini ! Nul doute que cette brillante idée sera reprise pour relancer l’industrie de la mode en plein marasme confinatoire !

                    A propos de marasme, je ne sais pas si tu es comme moi, mais il y a depuis le début de cette crise une nouvelle signification au mot « désert médical » : au lieu de voir entre 18 et 24 patients par jour, je n’en vois plus que 3 par jour ( en début de confinement ) avec une petite remontée à 6 par jour la semaine dernière. 

                    Depuis le début de la crise, c’est donc au moins 450 euros par jour de manque à gagner soit environ 2000 euros par semaine. Je dois bien avoir perdu 10 000 euros de chiffre depuis le début du confinement ....Heureusement que j’avais été débordé par le travail cet hiver...

                    Beaucoup d’autres généralistes et de spécialistes sont apparemment dans la même situation.

                    Je ne sais pas s’il en est de même pour toi ?


                    • Krokodilo Krokodilo 28 avril 12:37

                      @docdory Salut, ça faisait longtemps. En temps normal j’ai une activité plus modeste et en partie saisonnière, mais le phénomène est le même, peur de la contagion au cabinet, ou prudence, donc beaucoup moins de consult, d’autant que les pharmacies ont reçu consigne de faciliter un renouvellement au-delà de la durée indiquée, comme en dépannage. Et davantage de visites (avec masque !). Cela dit, on peut facturer la télémédecine si on en fait (pas moi), et les consultations par téléphone, jusqu’au déconfinement.


                    • docdory docdory 28 avril 14:23

                      @Krokodilo

                      Moi aussi, je refuse la télémédecine, qui est une vaste blague.
                      Il y a quelques jours, j’ai diagnostiqué à mon cabinet une GEU chez une femme de 23 ans. Si j’avais essayé de faire le diagnostic par télémédecine sans l’examiner, elle serait morte à l’heure qu’il est...

                      De toutes façons, je suis un infirme technologique majeur, trop incompétent techniquement en informatique pour réussir à contacter quelqu’un en vidéo-conférence, que ce soit sur ordinateur ou en téléphonie portable ! Il me faudrait au des heures et des heures de formation pour que je parvienne à réaliser ce genre d’exploits, à supposer que j’y arrive ...

                      Je profite de la désertion de mes patients pour tenter d’apprendre le japonais, qui est encore plus compliqué que le mongol ( dont j’ai fini par apprendre à baragouiner quelques mots vu l’énorme quantité de mongols parmi mes patients ). Mais bizarrement l’apprentissage du japonais me paraît d’une difficulté moins himalayesque que d’apprendre à contacter les gens en vidéo sur ordinateur !


                    • docdory docdory 28 avril 11:56

                      @Krokodilo

                      A noter que le coronavirus a permis l’apparition de formes d’humour d’une très haute sophistication telle que ce « motet pour le temps du confinement » .

                      On sort vraiment des sentiers battus, là !


                      • Krokodilo Krokodilo 28 avril 12:40

                        @docdory Chouette ! Et quelles voix !


                      • docdory docdory 28 avril 13:43

                        @Krokodilo
                        En fait, c’est une seule voix, en re-recording !


                      • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 15:26

                        @docdory. Exceptionnel.


                      • phan 28 avril 21:03
                        Parmi un cas d’usage du Tocilizumab : polyarthrites rhumatoïdes, Prix : 800€
                        Parmi un cas d’usage du Plaquenil : polyarthrites rhumatoïdes, Prix : 4,5€

                        — Zorro, mais comment tu as mis ton masque ? le gel hydro-alcoolique est il halal ?
                        — Fais pas chier Bernardo !

                        • tobor tobor 20 mai 01:15

                          Très bon humour ! Merci !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité