• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CoronaFake News

CoronaFake News

La découverte :

À l'Institut Pasteur, un chercheur qui étudiait au microscope le Covid-19 a eu la surprise, en retournant un des virus (ce qui est extrêmement difficile), de lire sur la membrane cellulaire la mention « Made in China ».

Sur un autre était gravé « Attention fragile » : on soupçonne une plaisanterie d'un étudiant doctorant mécontent de ses conditions de travail.

Les symptômes :

Le coronavirus peut provoquer une anosmie – mais également une extinction de voix, qui a touché plusieurs professions : homéopathes, voyants et médiums se sont tus. Les marabouts ont mis les bouts, de crainte d'être accusés d'avoir jeté des sorts.

Le confinement :

Agir masqué est honteux, mais l'absence de masque est une honte – faudrait savoir ! Le XXIe siècle s'annonce compliqué.

On disait la France très bureaucratique. Fidèles à notre réputation, on a quand même inventé le permis de promenade ! Avec mention obligatoire de la date et de l'heure, pour une distance et une durée limitées. Pour résorber le déficit créé par la pandémie, ce permis de sortie pourrait devenir payant, sur le modèle des parcmètres. Par carte bancaire sans contact - virus oblige !

L'Allemagne a proposé à la France d'envoyer des « ausweis » pour les sorties quotidiennes – ce geste de solidarité européenne a été refusé par le président. "On est quand même capables d'imprimer nous-mêmes nos autorisations !"

Le gouvernement a recommandé le paiement sans contact, mais l'argent sale est quand même accepté par les commerçants, virus ou pas. Y a des limites !

On connaissait la femme au foyer et plus récemment l'homme au foyer. Grâce au virus, on a un nouveau concept : le couple au foyer !

Le Front populaire a créé la semaine de 40 heures, le gouvernement Jospin les 35 heures, maintenant grâce au virus on a les zéro heures ! Avec zéro salaire, ou presque - rien n'est parfait.

Avis de recherche : quelques milliers d'anti-vaccins ont disparu du territoire français. Personne ne les a entendus sur le Covid-19... Adresser toute info aux médias habituels.

Gel hydro-alcoolique, gel des salaires, gel des charges sociales, gel des dettes, gel des déplacements et de la vie sociale : le début du XXIe siècle fait froid dans le dos ! Entre-t-on dans une nouvelle Ère glaciaire ?

Le déconfinement :

(Selon une source proche du gouvernement, les ministres sont fébriles, inquiets des réactions populaires, des mouvements citoyens. « Ce sont tous des cons finis, euh... des confinés », lapsus commis par un dirigeant dont on nous a demandé de garder l'anonymat. Certains appellent déjà à la pandémission... mais de qui ?)

Mais ça y est, après quelques hésitations, le train de mesures est décidé.

En France, les écoles vont effectivement ouvrir le 11 mai. Par contre, les élèves devront rester à la maison.

Les vieux pourront sortir, mais les séniors devront prudemment se confiner d'eux-mêmes. Quant aux personnes âgées, le gouvernement n'a pas encore finalisé sa décision.

Les restaurants et les bars pourront ouvrir, mais les clients garderont le masque pour manger et pour boire.

À Noël, chaque Français encore vivant recevra des masques et une appli de géolocalisation spéciale coronavirus.

Déconfinement ou déconfiture ? On le saura bientôt. Cette pandémie va faire des vagues, et pas seulement la deuxième...

Le long terme :

La distanciation sociale sera maintenue jusqu'à ce qu'on dispose d'un vaccin efficace et, si la disparition des bises baveuses quotidiennes peut être appréciée, la distanciation n'ira pas sans quelques difficultés.

Une mère à son adolescente qui part en soirée : « Tu as une capote et un masque ? »

Pour des relations sexuelles en toute tranquillité en attendant le vaccin : la pilule, une capote, un masque FFP2, des gants et des lunettes...

Il est possible que le monde évolue vers toujours plus de virtuel, et sublime toute proximité sociale.

Quoi de plus beau qu'un dialogue amoureux à deux mètres de distance, tels de modernes Roméo et Juliette dans la scène du balcon : « Elle parle ! Oh ! Parle encore, ange resplendissant ! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel (...) ». Ou, selon les goûts, une partie à trois, à la Cyrano de Bergerac avec Christian, tous les deux sous le balcon de Roxane. Certes, cet imprudent de Christian monte sans masque voler un baiser à Roxane. Quoi qu'il en soit, quelque chose me dit que la "carte du tendre" va revenir à la mode. J'imagine très bien des boîtes de nuit à étage, truffées de balcons, les filles en haut, les garçons en bas, et tous arrêtant de gigoter bêtement sur la piste, se lancent des "mots bleus", en alexandrins, octosyllabes, vers libres ou prose choisie. D'ailleurs, ne dit-on pas déjà "Y a du monde au balcon" ?!

Ce reportage est garanti composé de "Fake News" de A jusqu'à X (Y et Z étant vrais).


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 20 avril 2020 19:16

    Je crains fort que la stratégie du NOM ne marche à merveille dans notre pays de moutons (moutons blancs).


    • zazacubana zazacubana 20 avril 2020 20:27

      Conseils d’un berger pour tondre le peuple.

      De Xavier-Louis de Izarra

      https://youtu.be/MPUtm6jQmPE


      • symbiosis symbiosis 20 avril 2020 20:29

        À regarder de plus près, le NOM est depuis le 911 sur une trajectoire d’échec permanent et rien ne semble le replacer sur son axe.

        Échec en Afghanistan, en Irak, en Iran, au Yémen, en Libye, au Vénézuéla, etc... en Chine et en Russie. Échec sur le climat avec Sainte Greta qui s’est cramée en serrant la main de Lagarde. On ne sait d’ailleurs toujours pas à quoi peut bien correspondre ce qualificatif brumeux de climat. On ne va pas énumérer toutes les difficultés que peut avoir le NOM à atteindre ses objectifs de gouvernement mondial et de monnaie mondiale.

        Devant ses impossibilités, la ploutocratie compardore prend des risques inconcidérés et semble devenir de plus en plus acrimonieuse et venimeuse ce qui n’arrange pas son état.

        Le premier empire ayant eu de telles velléités mondilistes, le Vatican.

        s’est misérablement vautré dans son contraire.

        Tous les empires régionaux comme l’URSS par exemple ont subi les mêmes avanies et c’est ce qui attend l’UE également.
        Pour ce qui concerne l’Empire globalitaire mondialisé en voie de construction, ça a l’air très mal parti pour lui. Nous allons subir encore pendant quelque temps pas mal de contrariétés, voire de violence, peut-être même à un niveau sans précédent, mais compte tenu de ce démarrage sur les chapeaux de roues et ayant déjà quitté la route, on peut parier qu’il ne va pas aller bien loin, en fin de compte.

        Ici, chez nous, quand on voit la vieille tronche marmoréenne et crasseuse d’un Attali, on ne peut qu’être optimiste et d’ores et déjà se réjouir des suites de ce projet merdeux.

        Nous allons souffrir, certes, mais après les tempêtes, calme et repos reviendront et nous pourrons, sans ces individus qui se sont arrogé le droit de décider du devenir de l’humanité, construire une société à la mesure de l’humain.

        Car, la destinée de l’humain, - l’aurait-on oublié ? -, est essentiellement de s’humaniser !


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 avril 2020 14:46

          @symbiosis

          Salut, de mon avis c’est remarquable et lucide..



          • njama njama 20 avril 2020 22:37

            Excellent merci pour l’humour qui va nous sauver du Covid très vide surtout


            • sls0 sls0 21 avril 2020 01:01

              Qu’avons nous appris tout récemment :
              - La Chine pourrait gagner la troisième guerre mondiale sans même coup férir.
              - Les Européens ne sont pas si instruits qu’on a cru.*
              - Nous pouvons très bien passer les vacances sans partir quelque part.
              - Les riches ne sont pas plus protégés que les pauvres.
              - Enfreindre les règles est moins profitable que de les observer.
              - Le vernis de civilisation est vraiment très très mince.
              - Les popes, curés, imams, rabbins, pasteurs etc. n’ont pu sauver aucun homme.
              - Le personnel médical est plus précieux que les footballeurs. Encore faut-il qu’il touche les mêmes salaires que ces derniers.
              - Maintenant nous savons ce que ressentent les animaux dans un zoo.
              - La planète se régénère plus vite quand les humains ne font rien pour la régénerer et ne font rien tout court.
              - Le télétravail peut se faire bien plus souvent qu’on ne le pensait.
              - Nous et nos enfants, on peut très bien se passer de fast-food 
              - Il est très facile de se laver les mains régulièrement.
              - Les hommes et les femmes doivent savoir cuisiner, ne serait-ce qu’une omelette.
              - Les médias sont nuls.
              *Au Royaume-Uni, une vingtaine d’antennes-relais ont été vandalisées dans plusieurs grandes villes, suite à la rumeur selon laquelle il existerait un lien entre le coronavirus et le déploiement de la 5G (genre « les ondes 5G chassent l’air des poumons et ont facilité ou provoqué les contaminations de Covid-19 »). Ces affirmations ont aussi conduit à des agressions contre les techniciens et, dans certains cas, empêché la tenue de travaux de maintenance essentiels. Les pylônes 3G et 4G font aussi partie de ceux qui ont été détruits. Aux Pays-Bas, des actes de vandalisme ont également été observés.


              • leypanou 21 avril 2020 11:40

                @sls0
                Le personnel médical est plus précieux que les footballeurs. Encore faut-il qu’il touche les mêmes salaires que ces derniers. 

                 : oui mais il y en a qui peuvent arrondir leurs fins du mois en « bossant » pour des labos dont ils ne manquent pas de soutenir les intérêts sous couvert de méthodologie ou rigueur scientifique.

                Le comble c’est que des tdc sur ce site -conséquence de la cr.tinisation de masse sans doute- font la même chose mais gratuitement.


              • skirlet 21 avril 2020 16:02

                @sls0
                Celle-ci et d’autres blagues sur le coronavirus (et non seulement) sont sur le site Russie virtuelle smiley


              • sls0 sls0 21 avril 2020 19:49

                @skirlet
                Je pensais mettre le lien mais j’avais l’impression que j’aurais cassé l’article.


              • skirlet 21 avril 2020 20:37

                @sls0
                Tant que ça va dans le sens de l’article... Je suis certaine que l’auteur ne sera pas contre smiley


              • Djam Djam 21 avril 2020 10:10

                L’auteur à oublié une chose...

                La totale stérilité du bla bla en ligne, hormis, je vous l’accorde, se faire plaisir un jour d’ennui...


                • zygzornifle zygzornifle 21 avril 2020 10:11

                  La Corona appelle la Mort Subite et finit par la mise en bière…..


                  • caillou14 rita 21 avril 2020 10:11

                    Quand sera t il du covid 20 .

                     smiley


                    • Cyril22 21 avril 2020 10:45

                      Beau morceau d’humour

                      Parfois l’humour est une métaphore de la réalité, notamment "Les vieux pourront sortir, mais les séniors devront prudemment se confiner d’eux-mêmes. Quant aux personnes âgées, le gouvernement n’a pas encore finalisé sa décision"


                      • Abou Antoun Abou Antoun 21 avril 2020 15:49

                        @Cyril22
                        Et où se situent les ’aînés’ de Macron dans cet inventaire ?


                      • skirlet 21 avril 2020 16:06

                        @Abou Antoun
                        Les aînés feront l’objet d’une consultation et concertation supplémentaire.


                      • Abou Antoun Abou Antoun 21 avril 2020 20:43

                        @skirlet
                        Et sans doute d’un nouveau discours. L’art de parler pour ne rien dire remonte à Giscard, c’est le premier président blabateur, après cela n’a fait qu’empirer. Macron maîtrise la technique, il peut parler complètement creux pendant des heures.


                      • skirlet 21 avril 2020 20:56

                        @Abou Antoun
                        Pour l’instant, c’est Gorbatchov qui tient le haut du pavé... Y était cap de parler très longuement (par exemple, en répondant à une question), et quand il s’arrêtait, on ne pouvait pas dire, de quoi il parlait au juste smiley Mais Macron fait des progrès.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2020 20:56

                        @Abou Antoun

                        Je vous dirais les mots creux , les mots qu’on dit avec les gueux...a vos funérailles...vos funérailles...


                      • Cyril22 21 avril 2020 21:34

                        @Abou Antoun
                        Il arrive que Macron dise quelque chose, mais ce sont 5 minutes dans un discours d’une demi-heure. A la fin du discours, il est le seul qui écoute ce qu’il dit. Le dernier discours pouvait tenir en deux phrases : « respectez pour l’instant le confinement pour réduire le nombre de contaminations » et « le déconfinement se fera progressivement à partir du 11 Mai, y compris pour l’enseignement ».
                        Après ça deux minutes de pub, et l’émission de la soirée peut commencer à l’heure smiley


                      • Abou Antoun Abou Antoun 22 avril 2020 09:07

                        @Cyril22
                        Il arrive que Macron dise quelque chose, mais ce sont 5 minutes dans un discours d’une demi-heure.
                        Oui et bien souvent la ’nouvelle’ a filtré par les journaleux deux ou trois jours plus tôt, de sorte que l’allocution, dans son intégralité, peut être omise. Bref Macron se croit encore à ses cours de théâtre avec Brigitte, l’ennuyeux est que le plus souvent il n’a absolument rien à dire.


                      • Abou Antoun Abou Antoun 21 avril 2020 15:46

                        Très drôle, bien vu l’auteur.


                        • skirlet 21 avril 2020 20:53

                          Les restaurants et les bars pourront ouvrir, mais les clients garderont le masque pour manger et pour boire.

                          (Hal) ouvrit le tiroir de la table et en sortit deux objets. Il en tendit un à Jeannette. C’était une coiffure munie d’une large visière à laquelle était fixé un long voile. Il mit la sienne sur sa tête. Le voile dissimulait entièrement son visage.

                          Fais comme moi, ordonna-t-il.

                          Pourquoi ?

                          Pour que nous ne puissions pas nous voir pendant que nous mangeons, voyons ! s’écria Hal avec impatience. Il y a assez d’espace entre l’étoffe et le visage pour manipuler la fourchette et la cuillère.

                          Mais... pourquoi ?..

                          (...)

                          Eh bien, c’est un acte... euh... je ne sais pas... si bestial...

                          Philip José Farmer, « Les amants étrangers »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité