• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CoronaFake News 9

CoronaFake News 9

M. l'Attaché au sous-porte-parole du gouvernement, l'actualité est si riche que nous nous revoyons déjà ! Qu'en est-il de cette multiplication sans précédent des centres de vaccination ?

- Formidable, n'est-ce pas ? Le président Macron est plus fort que Jésus avec la multiplication des petits pains ! Ah ! ah ! Je plaisante, hommage aux racines chrétiennes. Et nous avons augmenté aussi les jus d'orange casher et hallal dans les vaccinodromes – inclusivité !

- Mais sérieusement, le miracle c'est surtout cet élargissement des professions autorisées à vacciner, non ? Nous connaissions les médecins, infirmiers, pharmaciens, pompiers, voilà que maintenant vous autorisez les vétérinaires, les pharmaciens de laboratoires d'analyse et les dentistes ! Jusqu'où irez-vous ?

- Très loin ! Plus loin qu'aucun pays européen ! La France rayonne à nouveau dans le monde ! Toutes les professions ayant quelque compétence en matière de piqûre, perçage, découpage, tranchage, affûtage, vissage, poinçonnage, lancer de flèches ou fléchettes, voire des chômeurs, pourront, après un stage de formation, valider un certificat de vaccineur ! Je vous donne un exemple : le poinçonneur du métro, métier menacé par l'Intelligence artificielle ; eh bien...

- Mais il n'y en a plus depuis... au moins cinquante ans !

- Soit. Disons, la couturière alors, dont nul ne contestera l'habileté à piquer. Eh bien, après deux jours de formation, elle pourra tout à fait vous piquer l'épaule – du moment qu'elle aura appris à ne pas passer à travers le bras. Ou encore l'ouvrier du bâtiment, qui est capable de manipuler avec précision une grosse perceuse : une minuscule aiguille ne lui posera aucun problème. Remarquez au passage que nous allons créer des emplois de formateur et diminuer le chômage. Formidable, non ?
- Et les vaccins, vous les avez aussi multipliés ?

- Non : divisés, rationnés - euh... je veux dire, optimisés.

- Donc, il n'y aura pas assez de vaccins pour tous ces nouveaux vaccinateurs ?


- Il faut considérer notre action dans sa globalité et sur le long terme. C'est toute une armée de vaccineurs que nous formons là, qui seront prêts à faire face à l'épidémie de demain, la prochaine Corona-guerre !

- Une sorte de ligne Maginot anti-virus ?

- Exactement ! Euh... non, plus efficace.

- Ça fait un peu Coro-naguère, non ?
 - Mais entre-temps, nous allons réindustrialiser la France ! Ainsi, la prochaine fois nous aurons des légions de vaccinateurs ET des vaccins ! Le meilleur système de santé ! Oui, après la France de Pasteur, la France des piqueurs !

- Avez-vous songé à un nom pour ces nouveaux fantassins ?

- Parfaitement  ! Les médecins génériques ! Ou MGé. Et nous réfléchissons à un uniforme. Peut-être des grades : méd-chef-gé, gégène (général générique)...

- N'y a-t-il pas un risque de confusion avec les MG ? Les médecins généralistes ?

- En temps de guerre, chacun doit mettre sa fierté de côté et participer à l'effort national. Après la victoire, chacun retournera à ses propres aiguilles, couteaux ou perceuses.

- Justement - la victoire, c'est pour quand ?

- Dès que nous aurons suffisamment de vaccins. Peu – euh... je veux dire sous peu.

La Coro-n'a guère, en somme ! Si je peux me permettre.

- Il n'y a pas de quoi rire ! Nous ne cachons rien aux Français : les vaccins sont effectivement le facteur limitant, l'inconnue de l'équation, le facteur X. Mais la France, comme vous le savez, est aussi un grand pays de mathématiciens. Le cabinet de Consulting Américain « Arnakencor » nous a livré un rapport dont la conclusion peut se résumer en une équation : moins il y a de vaccins, plus il y a de vaccinateurs – et réciproquement. C'est mathématique, c'est français. Vive la France !

(Nota : Il nous a semblé que dans le feu de l'enthousiasme, il a failli dire « God Save The France »... Influence sans doute du cabinet de « consulting ».)


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 29 mars 10:45

    C’est simple !

    Avec notre actuelle gouvernance mondialiste, il y aura bientôt plus de « vaccinodromes  » et de professions habilités à vacciner que de doses de vaccins crédibles disponibles...


    • Yann Esteveny 29 mars 10:46

      Message à avatar Krokodilo,

      Un vidéo humoristique sur ce thème :

      https://www.youtube.com/watch?v=-Nt8A7Y_NvQ

      Respectueusement


      • Krokodilo Krokodilo 29 mars 12:32

        @Yann Esteveny Merci, l’idée était évidente, je pense qu’il y aura aussi pas mal de dessins humoristiques sur ce thème.


      • devphil30 devphil30 29 mars 11:11

        Vilipender l’extension des personnes aptes à vacciner tels les dentistes , les vétérinaires est-ce vraiment cela qui vous choque ou l’aspect mercantile de la perte de revenu pour les médecins généralistes ?

        Avant toute chose , le devoir du médecin est de se poser la question du bénéfice même de cette vaccination avec des produits récents sans recul ni assurance que les tests ont été mené correctement et non dans la précipitation ... ! 


        • Krokodilo Krokodilo 29 mars 16:27

          @devphil30 Il y a déjà tellement d’experts partout, à la télé comme ici... que je n’ose pas entrer dans la polémique. je ne suis qu’un modeste faiseur d’articles humoristiques.


        • Attila Attila 29 mars 13:46

          N’oubliez pas de télécharger votre attestation dérogatoire en langue normande pour les normands :

          Acertainement dérogatouère pouor se déhalaer

          .


          • BA 29 mars 19:15

            Covid-19 : la mortalité a augmenté de 9,1 % en 2020, du jamais-vu depuis 70 ans, selon l’Insee.


            En raison de l’épidémie de Covid-19, la mortalité a été exceptionnelle en 2020 en France et l’espérance de vie a nettement baissé, indique l’Insee dans deux publications publiées lundi 29 mars. Au total, 668 800 décès sont survenus l’an dernier, toutes causes confondues, soit 55 500 de plus qu’en 2019 (+ 9,1 %).


            L’espérance de vie a elle reculé de six mois pour les femmes (85,1 ans) par rapport à 2019, et de 7,2 mois (79,1 ans) pour les hommes.


            Une telle hausse de la mortalité n’a pas été enregistrée en France depuis 70 ans. Elle est ainsi très supérieure à celle observée lors des épisodes grippaux et caniculaires sévères des dernières années, y compris la canicule de 2003.


            Cette hausse a surtout concerné les personnes âgées de plus de 70 ans (+ 11%), parmi les plus à risque face au Covid-19. À noter, la hausse des décès a été un peu plus forte pour les hommes.


            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-mortalite-a-augmente-de-9-1-en-2020-du-jamais-vu-depuis-70-ans-selon-l-insee_4352035.html



            • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia 29 mars 22:43

              @KroKodilo

              Comme nous sommes que du bétail pour les manitous, quoi de plus normal les vétérinaires !

              A quand l’éveil de la populace ?

              ALLO !!!!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité