• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : Vous élirez bientôt un autre (P)résident !

Coronavirus : Vous élirez bientôt un autre (P)résident !

Allez, encore un grand coup dans les partis... Et ARRO sur le Macron qui n'en finit pas de Résider à l'Elysée ! Anticonstitutionnellement, ou pas ? Car cette légitimité certes inscrite dans la Constitution Française ne doit pas donner lieu aux débordements d'un régime présidentiel qui enferme tout un peuple dans la vision grotesque d'un seul homme !

Par malheur, si (lui) et ses sbires continuent les même conneries gouvernementales, il reste encore 2 ans à subir la MACRONIE. En 2 ans, on peut en faire des tonnes de conneries. Et surtout s'enfoncer dans un déni de démocratie.

Bon, il va falloir beaucoup écrire et démontrer au peuple Français que l'on a certainement pas élu le bon type qu'il fallait pour diriger la France. Le bon peuple élira certrainement bientôt quelqu'un d'autre, car Macron ne fait pas l'affaire.

C'est dit... Je suis un opposant dans l'ordre des choses ! Et je vais tenter d'en CAUSER CORRECT - PAR TOUTATIS ! (René Goscinny)

J'en ai soupé de ce (P)résident qui ne voit rien, qui n'entend rien, et qui profite d'un fléau mondial pour surfer sur une annulation d'élection qui ne lui convient pas ! L'élection municipale a cloué au pilori le parti présidentiel majoritaire à L'Assemblée Nationale en ne lui donnant pas de Mairies significatives. C'est donc l'expression d'une opposition de fait par les urnes et très gênante pour Emmanuel Macron qui est entrée dans la tête des Français et qui s'exprime enfin.

Et l'on ne peut pas dire que ces élections font la part belle au parti présidentiel de La REM, selon le directeur du Cevipof, Martial Foucault, qui s'exprimait dans les colonnes du Journal Le Point, et qui tire les leçons de ce 1er tour exceptionnel, et sans doute éphémère : le scrutin risque d'être annulé. C'est « Un scrutin aux allures de vote sanction pour LREM » Comme à Lyon, où le candidat LREM adoubé par Gérard Collomb n'arrive qu'en troisième position, et à Bordeaux où l'écologiste Pierre Hurnic fait jeu égal avec le maire sortant et poulain d'Alain Juppé, Nicolas Florian ? (Source : Le Point : https://www.lepoint.fr/elections-municipales/municipales-lrem-mord-la-poussiere 16-03-2020-2367293_1966.php)

On lui dit à Macron : "ces élections, tu les as voulues, eh bien tu les as, et elles ne te sont pas favorables". Ce qui positionnerait notre pays dans les systèmes responsables et respecterait les bons usages de la Démocratie.

Mais à la barre du Pays, il y a une "Tour d'Ivoire" du commandement qui est hermétiquement close et sourde à toute relations extérieures, ainsi que fermée à l'écoute du Peuple.

Normalement, il y a la Constitution que l'on met en oeuvre dans les faits. Il y a la Loi pour tous. Il y a la Constitution que tous doivent respecter, y compris les Elus. Et il y a l'Esprit des Lois qui doit nous conduire à agir sans tricherie et sans artifices... Et là, rien ne va plus La Constitution reste lettre morte et la Démocratie ne l'est plus du tout ! Puisque le (G)ouvernement est aux ordres exclusifs du (P)résident et que l'Assemblée Nationale n'est désormais plus qu'une CHAMBRE D'ENREGISTREMENT aux ordres de la majorité politique de La République En Marche et de Macron !

Avec cette malheureuse crise du Coronavirus et l'incontinence verbeuse du gouvernement et d'Edouard Philippe à tenter d'anticiper sur le développement mortel de la maladie dans la population : "en France, le pic est attendu ce week-end et la situation s'empire : 6 507 personnes sont mortes selon les autorités, dont 588 ces dernières 24 heures". (Sources : https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-epidemie-direct-france-monde-chine-italie-espagne-usa-carte-mort-attestation-blanquer-conseils-bilan-evolution-pic-haut-rhin-seine-saint-denis-paris/

Le (Gou)vernement aux ordres de Macron n'a plus la confiance du peuple, puisque 56% des français pensent que Macron et Philippe ont mal anticipé cette crise et ne font pas ce qu'il faut pour la résoudre. Le bon peuple qui n'en finit pas de souffrir et de mourir va se retrouver encore plus dans la panade et va toujours souffrir et payer plus encore.

"Plus qu'hier et moins que demain" : C'est triste de devoir écrire cela, car c'était un slogan de vépéciste dans les années 70/80. Un slogan de charlatan. Mais cela traduit la dure réalité : Macron nous a survendu un système politique grotesque qui s'exprime avec toute la hargne d'un cancre de la classe, qui ne mériterait que d'aller en retenue !

Constitutionnellement ? Anticonstitutionnellement ? C'est bien beau le plus long mot de la langue française. Mais pour les Français, l'attente de ces 2 ans pour sortir Macron risque d'être vraiment très longue, bien trop longue.

On nous ment tellement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • PASCAL LE PRO Jean Guillot 6 avril 2020 08:58

    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! »-Ecclésiaste 10/16


    • Fergus Fergus 6 avril 2020 09:11

      Bonjour, bloggerfou

      Lorsque vous écrivez « ce (P)résident (...) qui profite d’un fléau mondial pour surfer sur une annulation d’élection qui ne lui convient pas », je crois que vous faites fausse route.

      Et pour cause : Macron avait intégré le fait que les Municipales seraient un désastre pour LREM, et c’est fort logiquement qu’il les a d’ores et déjà passées par pertes et profits pour se consacrer au plan politique sur les échéances nationales qui seront forcément impactées par la crise sanitaire.

      Le report du 2e tour  et donc l’annulation du 1er  dans les communes concernées relève du bon sens sanitaire et ne devrait en rien changer les résultats dans les communes concernées.

      Conclusion : attendons-nous pour LREM à un remake de la bérézina électorale du 15 mars  !


      • Lugsama Lugsama 6 avril 2020 15:48

        @Fergus

        Le premier tour ne sera pas annulé et le désastre n’a pas eu lieu en dehors de Paris, beaucoup de ministres ont été réélu dès premier tour.


      • Fergus Fergus 6 avril 2020 16:36

        Bonjour, Lugsama

        On parle là uniquement des communes qui n’ont pas désigné de vainqueur au 1er tour.
        Dans les 80 % des autres communes  en général les plus petites —, il va de soi que les résultats sont définitivement entérinés.


      • arthes arthes 6 avril 2020 16:43

        @Fergus
        Pas chez moi (donc les 20% des petites communes) et donc, le suspense reste entier, (au grand dam du maire sortant qu fut élu au premier tour depuis son élection en 89....Jusqu’à ce qu’il ai des sueurs froides aux dernières) et les gens sont déterminés, confinement ou pas, la vie continue.


      • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 09:18

        Vous savez que de nombreuses personnes sont des porteurs sains du virus d’une maladie

        Eh bien on a trouvé aussi que les Français qui soutiennent la Lremie sont porteurs du virus de l’intelligence : Mais elle ne peut émerger et seule l’imbécilité en sort.

        On peut le voir par ce soutien de notre gouvernement à cette chimère : Transformer une voiture à moteur thermique en voiture électrique.

        https://fr.news.yahoo.com/deuxi%C3%A8me-vie-voitures-thermiques-encadr%C3%A9e-l-%C3%A9tat-204923354.html

        Pour le virus de l’intelligence, il y a quelques LREM qui ont malgré tout contracté la maladie : la preuve est qu’ils quittent LREM


        • Fergus Fergus 6 avril 2020 09:24

          Bonjour, troletbuse

          « Pour le virus de l’intelligence, il y a quelques LREM qui ont malgré tout contracté la maladie : la preuve est qu’ils quittent LREM »

           smiley


        • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 09:27

          @Fergus
          Merci mon bon Fergus  smiley
          Legendre -à son beau-père je pense- est le plus atteint car il pense qu’il est plus intelligent que les autre. Ca se voit rien qu’à sa tête.


        • caillou14 rita 6 avril 2020 09:37

          Macron est un opportuniste, qui profite de toutes situations pour rester en place !

          Son « intelligence » au ras de pâquerettes, est suffisante pour se maintenir encore deux ans afin d’achever notre pays étant élu pour cela !

          La « macronie » est une secte redoutable créée par les banques !


          • François Vesin François Vesin 6 avril 2020 10:10

            @rita
            La « macronie » est une secte redoutable créée par les banques !
            .
            Et à ce titre, elle est un héritage
            et cet héritage pourri
            nous devons le refuser
            sinon nous en serons co-responsables.


          • Fergus Fergus 6 avril 2020 16:37

            Bonjour, François Vesin

            « cet héritage pourri
            nous devons le refuser
             »

            Certes ! mais comment ? 


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 avril 2020 10:08

            « Car cette légitimité certes inscrite dans la Constitution Française ne doit pas donner lieu aux débordements d’un régime présidentiel qui enferme tout un peuple dans la vision grotesque d’un seul homme !  »

            Le problème, et ce que je n’arrive pas à m’expliquer, c’est que des « seul homme » comme ça, y en a partout dans le monde . Ils se sont donnés le mot ou quoi ?


            • Fergus Fergus 6 avril 2020 11:00

              Bonjour, Séraphin Lampion

              « Ils se sont donnés le mot ou quoi ? »

              Même pas ! Ils ont, dans l’écrasante majorité des cas, été élus démocratiquement par leur peuple !

              Cela montre que l’aveuglement des électeurs n’est pas l’apanage des Français !!!



            • babelouest babelouest 6 avril 2020 19:14

              @Séraphin Lampion
              Je pense surtout que matraquage des merdias fait que les seuls qui ont une haute vision de la charge d’élu, sont balayés par le temps d’antenne des autres. Et quand par hasard ils passent à l’écran, des « barons » se chargent de les empêcher de parler.


            • caillou14 rita 6 avril 2020 10:50

              Mise en place d’un Monsieur « Des-cons-finement » à l’Elysée pour penser le futur ?

              Il préfère payer un tocard plutôt que de payer pour des masques ?

              Il atteint des sommets de « connerie » le président ?

               smiley


              • caillou14 rita 6 avril 2020 13:00

                @rita
                En parlant de masque, ne jetez pas les vôtres, allumez votre four a 60 degrés et mettez vos masques une minute dedans, ils ressortent comme neuf sans aucun microbe dessus !
                En réa nous utilisons ce système simple et sur !


              • troletbuse troletbuse 6 avril 2020 19:28

                @rita
                Faut l’enlever avant ?


              • redcap 6 avril 2020 19:49

                @rita
                il me semble que c’est plutôt 80°C pour 20minutes, à vérifier


              • FONTAINE 7 avril 2020 20:45

                @troletbuse
                Ha ha ha smiley smiley


              • FONTAINE 7 avril 2020 20:47

                @FONTAINE
                (erreur de symbole) smiley smiley


              • Aimable 6 avril 2020 15:20

                Un président , altruiste et compétent , je n’en ai jamais vu , même de Gaulle qui a été un bon président avait ses zones d’ombres , mais depuis il n’a été élu que des arrivistes incompétents et pour l’avenir , le ciel est bien couvert .


                • zygzornifle zygzornifle 6 avril 2020 16:27

                  On a Giscard qui peut rempiler ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité