• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coup de gueule et quelques remarques...

Coup de gueule et quelques remarques...

En parcourant le site ... Précisons généralités, pas égocentrique à ce point … Et puis après j’essaierai d’arrêter, faudrait pas que ça devienne une fâcheuse habitude…

Quelques fautes parsi, parla, et alors ? Pré-sélection pour la dictée de Pivot ? Antichambre des habits verts ? On n’encourage que ceussent qui savent manier circonvolutions linguistiques, statistiques, et tout et tout ?

Je n’ose imaginer les réactions si le vieil homme (celui qui a fini par mourir tout seul chez lui parce que le médecin lui avait dit de rester à la maison, ouais, j’ai trouvé C’est Nabum : « un simple coup de froid ») ou l’agriculteur (celui qui s’est suicidé : « il voulait juste acheter du gasoil »- Gerard Faure-Kapper- ) avait pris leur courage à deux mains pour tenter de se faire entendre dans un article peut-être médiocre ou peut-être pas trop bien écrit…

Merci aux deux auteurs d’avoir simplement parlé d’eux … le pire, c’est que ce qui les a vraiment tués, c’est leur humilité …

Ce qui ne risque pas d’arriver à d’autres, c’est certain …

Quand je lis des critiques vicelardes à travers le site, que j’essaie de comprendre, et de trouver un … tiens ….. c’est marrant, justement souvent on ne trouve rien, les mêmes commentateurs n’ont même pas les couilles d’écrire un truc avec une toute petite opinion dedans, sous un pseudo ? Peur de se faire démonter (ce qui m’arrivera sûrement) ? Les synapses encrassées ? Le bide trop mou rempli de hamburgers ? J’essaie d’avoir de la pitié pour les lâches mais … certains doivent vraiment se faire c...r dans la vie !

Il est vrai qu’en France vous n’avez pas vraiment voté pour qu’ils soient défendus, hein, les chômeurs de longue durée, les vieux sans retraites, les ignorés, les éclopés de la vie, les handicapés, les pas logés et tous les autres … c’est pas Macron le président ou j’ai raté un truc ? Ben moi je les aime bien tous ces gens, même que je leur parle, pire, il m’arrive de les écouter ! Ouais, même les clochards ….

Je préfère passer pour une conne plutôt que d’en être une …

Il parait que les français sont devenus plus solidaires depuis les attentats du Bataclan….(ah ouais ? il en faudra combien des attentats, pour la solidarité ?) C’est facile de parler quand on a quitté la France ? Eh bien essayez donc ! Vous avez un bout de papier d’une valeur inestimable : un passeport ! Prenez un ou deux enfants sous le bras (pour la compagnie), très peu de fric (pour le défi) et allez tout recommencer ailleurs (pour le plaisir un peu) …

Et les « fameux » sans dents, illettrés, sans costards, les « rien » qui passent dans les gares, et tous les autres, ils s’expriment où ????

Le silence des petits devient assourdissant….

Et surtout, ne pas confondre pauvreté matérielle et misère ….. Ça n’a rien à voir ! Pas vraiment inversement proportionnel non plus, quoique… (la vraie pauvreté, c’est de regarder Hanouna ! je plaisante, je plaisante, j’espère quand même que c’est bien payé, regarder ces conneries ?)

Ah, ça va mieux ! ....c’était pour les aigris et ramollis (masculins et féminins, parité oblige) des boyaux de la tête … 

Quelques remarques :

Les frontières rétrécissent inexorablement pour les ‘lambda’ mais s’ouvrent pour les nantis avec passeport du pays jeté comme bonus dans la transaction ; une des « dernières modes » : la Nouvelle Zélande où des milliardaires américains (deux des heureux acquisiteurs : un journaliste de la NBC, Matt Lauer -propriété et passeport- et le cofondateur de Paypal, Peter Thiel -propriété et passeport, 2011) achètent d’immenses propriétés - avec terrains d’atterrissage pour avion - …. car ils ont la trouille qu’aux Etats Unis les pauvres se rebellent contre le système  (quelle drôle d’idée….à suivre ?)

… aux normes antisismiques, les propriétés, y’a intérêt ….

Les responsables du désastre Irakien (Bush, Blair et Howard) se la coulent douce : ce sont DABORD ces pays-là -Etats-Unis, Royaume Uni et Australie- qui devraient accueillir des réfugiés et ces trois pourris auraient dû être traduits en justice, la Cour Internationale de Justice ronfle et les trois pays cités sont tranquilles (arriver là-bas de la Méditerranée, pas facile…)…

Et bientôt, youpi, puces électroniques pour tous, et vaccins obligatoires. En Australie, les vaccins ne sont pas légalement « obligatoires » (petits malins) MAIS les allocations familiales (concernant les enfants de 0 jusqu’à 20 ans) seront supprimées aux parents dont les enfants ne sont pas vaccinés et les enfants non vaccinés ne seront pas autorisés à fréquenter les établissements d’éducation publique - enfants de 0 à 12 ans - 9 vaccins « conseillés » - entrée en vigueur de la loi : 1er janvier 2018), exceptions rarissimes, clause pour « objection de conscience » supprimée …

Flicage permanent : en Nouvelle-Zélande la « GCSB Bill » - « Government Communication Security Bureau Bill » - amendée de justesse en aout 2013- autorise le gouvernement à espionner et à « fouiller » tous les articles électroniques présents dans le pays, comme et quand il veut… Voilà les touristes prévenus ! de toute manière la NZ fait partie des « five eyes », alors…

Et bientôt, plus d’argent liquide…. Rançonnés par les banques, empoisonnés par les industries alimentaires …. et, dans vos supermarchés … promotions sur l’air en boite !

Sans parler des drones et des nouveaux robots « tueurs », très appréciés des professionnels car ils réduisent le stress de ceux qui les envoient (because y parait que zigouiller des zumains, on n’est pas fait pour ça, donc tuer à distance, c’est meilleur pour la santé ! - sauf celle des receveurs…)

Bien envie d’écrire un truc sur ceux et celles rencontrés en Syrie, au Pakistan ou au Yémen et qui ne méritent en rien le calvaire qui leur tombe dessus… (et vlan, me v’là pour Daesh et fichée double S)…. tout le monde sait que le Yémen ne se relèvera pas …. mais comme tout le monde s’en fout et que je veux pas vous emmerder (y’a des limites quand même…) Et puis l’Espagne de nouveau…. (au moins leurs hôpitaux ne sont pas bombardés, ce qui n’est pas le cas au Yémen …)

A méditer : une des dernières entrées dans le DSM-IV (Manuel Diagnostique des troubles mentaux- américain) est ……… le non conformisme. Ranger les traits de personnalité d’individus dans des cases psychiatriques veut dire qu’ils peuvent être soumis à traitement…. comme il y a créativité dans le lot, on se demande comment ça se soigne… on vous envoie travailler à la poste ? (ah bah non, pas possible c’est comme les employés de banque et les caissières de supermarché, c’est toutotomatic maintenant….) ; les médicaments alors, pour engraisser les lobbies pharmaceutiques qui en ont bien besoin, c’est connu…. (Etats Unis, 2015, scandale du Daraprim, plus de 5000% de hausse)

Ah, le beau monde qu’on nous prépare ! N’oubliez pas de relever le nez de vos trucs électroniques, j’ai souvent eu de super discussions dans des gares, trains, bus, ou même dans la rue simplement en commençant par regarder les gens (oui, en France !)

Et pour ceussent : « et toi pétasse, tu fais quoi ? » ; quelques efforts : volontariat (dont en Inde), hébergé et partagé bouffe avec pas mal de moins chanceux (quelques bringues mémorables !), et d’autres trucs qui ne regardent que moi… non, pas Mère Theresa (pas de religion, et pas de parti politique, et pas arabe, et pas juive, et pas noire, et pas 38), pas meilleure que vous, pas pire non plus ; « être humain » et « avoir humain », j’ ai toujours essayé de pas confondre…

Pas d’inquiétude, j’adore le rose, ai le sourire facile et ne parle pas qu’aux animaux … à y penser, j’ai vraiment une vie sympa … (mais j’en veux pas dans mon bol, des zanimaux)

Je vais morfler sec pour tout ça, le style, et elle mélange tout, et dekoikelle cause, et pourkikelle se prend, les zacor et tousa … 

J’ai choisi mon camp.

Vous allez peut-être devoir choisir le vôtre plus tôt que vous ne pensez (non, je n’échange rien avec les extra-terrestres, il suffit d’ouvrir les yeux)

Suis en Asie (reste vague exprès…), décalage horaire, coupures de courant et … autres (pour répondre)

Mais je bismute, je bismute … (pour une fois que j’ai piqué une idée à Sarkozy, « rendons à ……etc. »)

Allez, bon courage à tous

Une invisible pas toujours contente

PS pas 38 : les sandales


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 28 août 2017 17:13

    « Une invisible pas toujours contente »


    Une invisible qui n’a aucune emprise sur le cours des choses, qui prend du temps pour dénoncer ce qu’elle ne fera pas changer, qui s’énerve sur ce qu’elle juge immoral même si cela ne changera rien.

    J’ai toujours été sidéré par la capacité des gens à se rendre malheureux. Pourtant, vous le savez, que vous êtes invisible. Alors à quoi bon vous rendre « pas contente » ?

    Vous voulez travailler pour que les gens du monde soient plus heureux ? Très bien, commencez par vous même !

    Comment faire ? On débranche sa télé. On arrête d’écouter autre chose que les musiques à la radio. On se coupe des actualités déprimantes. On est ainsi moins déprimé et on peut illuminer positivement son entourage. On passe plus de temps en famille, avec ses proches. On s’attache à donner du bonheur autour de soi.

    Combien de temps avez-vous passé à vous agacer à rédiger votre article déprimant ? Qu’est ce que cet article va changer pour le monde, à part quelques lecteurs déprimés en plus ? Et si vous ne l’aviez pas rédigé, combien de temps auriez vous eu pour illuminer vos proches de bonheur ?

    Réparer le monde, pour les petits sans pouvoir comme nous, passe tout d’abord par vivre heureux soi même, et ne pas se préoccuper d’où les puissants souhaitent mener le monde. C’est ainsi que vous aurez le plus fort impact.

    • Pauline pas Bismutée 28 août 2017 18:26

      @bibou1324

      Relisez, vous avez sauté des lignes ...

      Cordialement
      PS c’est seulement les accents qui prennent du temps ...


    • lisca lisca 28 août 2017 22:34

      Bon c’est quoi le sujet ?
      MOI JE (me mire dans ma perfection morale et ma rebellitude qui excuse tout effort de forme littéraire, et de recherche de fond).
      Alors que VOUS AUTRES (êtes une bande de lâches, d’aigris, de coupeurs de cheveux en quatre, de gnagnagnas, de vicelards et des mous du bide qui ne comprend rien à rien de rien, surtout à ma perfection morale !).
      Il faut un sujet, on peut toujours broder sur tout et n’importe quoi. Surtout sur l’horreur de ce monde et le courage qu’il faut pour s’y maintenir !
      Voilà, c’était le commentaire professoral.


      • Pauline pas Bismutée 30 août 2017 21:05

        @lisca

        Vous n’avez pas tout a fait tord, et j’ecris comme je parle, ça sort comme ça. Non, je ne met pas tout le monde dans le même panier, bien au contraire : c’est justement ça le drame de la France, il y des gens admirables qui n’ont aucun pouvoir ... je n’ai que « l’avantage du recul » ; repassée un jour après une douzaine d’ années d’ absence j’ai été très choquée de voir des « sans abris », des « mendiants » etc ...avec des histoires similaires, un glissement doux vers le fond, les parois lisses, par un parent, un ami, un voisin ... ? et les commentaires des plus chanceux, « c’est terrible, mais on s’habitue » .... ??? ... en France ? La 5e ou 6e puissance mondiale ?? Et c est pas une priorité nationale ??
         
        Je supporte pas qu’ on méprise les petits, c’est une tare de naissance ... alors oui, comme c’est un site « agora », j’y vais, avec ma grande gueule (c’est rare) et mes mots maladroits ... Parce que ce gâchis monumental, dans ce pays quand même magnifique, merde ... c’est ça le sujet, le gâchis ...
        Pour le reste, ouais c’est tout mélangé, mais on fait quoi ? Pas de talent, alors on ne témoigne de rien, on la ferme ??

        On voit ou ça mène le talent littéraire ou oratoire, y’en a même qui ont été élu a cause de ça, non ?

        PS complètement HS ; qu’est-ce qui lui est arrive exactement a Claire Severac, décédée en décembre dernier, qui dénonçait les vaccins et les merdes chimiques .. ? un « cancer fulgurant » ... bizarre, quand même ...


      • Pauline pas Bismutée 30 août 2017 23:28

        @lisca
        desolee pour les fautes j ecris dams le noir


      • bob14 bob14 29 août 2017 07:19

        C’était les nouvelles de « cosette »...la chtroumpfette !


        • aimable 29 août 2017 08:46

          les tribunaux coûtent chère , alors un com a plusieurs interprétations est nécessaire, ce qui permet de dire ce que vous avez a dire sans risque également de vous faire censurer.
          il faut réfléchir avant de foncer tête baissée !


          • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 10:24

            Allez, faites-vous une peitie camomille, allez sur le balcon, respirez un grand coup, regardez les nuages doucement s’effilocher, observez les petits oiseaux voleter, ils sont vraiment jolis n’est-ce pas, et les feuilles des arbres, voyez commme elles se plient gracieusement à la caresse d’une brise d’été, et ce parfum de thym mêlé d’herbe coupée, un délice.. Sentez comme l’univers tout entier vient vous prendre dans ses bras, et vous enveloppe, et vous berce... Inspirez, expirez...
            Voilà, ça va mieux maintenant ?


            • Pauline pas Bismutée 30 août 2017 20:24

              @ZenZoe

              Ah, l’odeur du thym ... ça me rappelle la Provence, l’arrière pays .... (« Alpes de Haute Provence » a l’époque), et les vieux oliviers tout tordus par le mistral ...
              Pas de thym ici mais une luxuriance de verts, après la pluie,... extraordinaire !
              Un peu fade, la camomille ... je m’essaie aux infusions de gingembre, vous avez goûté ?


            • ricoxy ricoxy 29 août 2017 11:41

               
              « ces trois pourris auraient dû être traduits en justice »
               
              Cela ne me paraît que justice qu’on les fusille – sévèrement – (comme disait Francis Blanche) pour crimes de guerre. Viendra un jour peut-être où une main invisible accomplira une vengeance qui tarde trop à s’abattre.
               


              • Macondo Macondo 29 août 2017 23:38

                @ Pauline : Ce serait un plaisir d’aborder tout ça dans n’importe quel ordre, calés à la toute première table à côté du zinc, quand le fût vient juste d’être changé ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès