• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : des injonctions contradictoires...

Covid-19 : des injonctions contradictoires...

JPEG - 38.7 ko

Ce virus qui rend fou : tel était le titre de l'ouvrage publié en 2020 par Bernard-Henri Lévy...

Et, de fait, le Covid-19 n'en finit pas de produire des vagues successives de contaminations... et de prises de position contradictoires...

Un virus qui se déploie, qui mute sans arrêt, qui devient de plus en plus contagieux..

Nouvelles vagues de contaminations et reconfinement en Martinique, le taux d'incidence de la Covid-19 continue aussi de se dégrader sur le territoire métropolitain, notamment en Occitanie. Une évolution de la pandémie qui pourrait pousser le gouvernement à remettre en place un confinement...

 

Face au virus, le vaccin, nous dit-on, est LA SOLUTION.

Il semble que le vaccin empêche les formes graves de la maladie, bien qu' il ne bloque pas la transmission du virus.

 

Mais, les instances médicales se livrent, sur ce sujet, à des injonctions contradictoires : c'est ainsi que la Fédération hospitalière de France veut rendre la vaccination obligatoire pour tous.

Face au variant Delta, Frédéric Valletoux appelle dans le Journal du dimanche à changer de stratégie et à rendre la vaccination obligatoire pour tous.

Pour le président de la FHF, le pass sanitaire "a fonctionné à court terme, mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective". L’obligation serait également une "mesure simple, claire et efficace", contrairement à la mise en place du pass sanitaire qui cristallise encore tensions et incompréhensions. "Il est temps d’aller au-delà de l’incitation pour franchir la dernière marche", déclare Frédéric Valletoux.

 

Parallèlement, l'OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes.

L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d'écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe, si nécessaire.

 

De fait, face à une pandémie, une épidémie mondiale qui frappe tous les pays dans une économie mondialisée, comment espérer juguler un virus, si certaines populations pauvres n'ont pas accès à la vaccination ?

On se retrouve face à une impasse...

On le voit : une fois de plus, les instances médicales ont des avis divergents.

Une fois de plus, on ne sait pas quelle stratégie adopter face au virus.

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/08/covid-19-des-injonctions-contradictoires.html

 

Sources :

https://www.lepoint.fr/sante/la-federation-hospitaliere-de-france-veut-rendre-la-vaccination-obligatoire-01-08-2021-2437474_40.php

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728

JPEG - 43.9 ko

Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • adeline 2 août 11:40

    La bonne stratégie serait de travailler plus sur les soins que sur le vaxxin.


    • xana 2 août 12:00

      @adeline
      Pauvre Rosemar, si vous allez chercher vos sources dans BHL, je vous plains.
      Encore une fois, je me réjouis qu’aucun de mes enfants n’ait suivi vos cours.


    • xana 2 août 12:06

      @adeline
      Bien sûr... mais on commence à comprendre pourquoi, avec les « contrats » léonins acceptés par nos politiciens, cela devient IMPOSSIBLE.
      Ces contrats interdisent de fait qu’un gouvernement laisse se développer les soins, et les dénoncer serait extraordinairement coûteux (pour le contribuable). Les politiciens, quant à eux, on pris toutes leurs précautions et ne seraient pas inquiétés... Du moins tant que la population ne se soulève pas. Et ensuite, ils ont des retraites loin de la France pour y couler des jours heureux.


    • rosemar rosemar 2 août 13:26

      @xana

      Mais que de préjugés et d’a priori !

      Voici ce qu’écrit BHL :

      « Les médecins n’ont pas toujours plus d’informations que nous et il y a dans la confiance aveugle qui leur est vouée quelque chose d’un peu absurde... la science joue aux dés et a pour principe l’incertitude... »

      « La science est traversée par des lignes de fracture, des sensibilités et intérêts divergents, des jalousies minables, des querelles mandarinales, etc. »


    • mac 2 août 13:54

      @rosemar
      Si c’est BHL qui le dit !
      Louis Fouché qui lui est médecin disait, si je ne m’abuse, que la formation moyenne d’un médecin sur la vaccination ne dépassait quelques heures...


    • xana 2 août 14:18

      @rosemar
      Je suis surpris que BHL ait eu autant de clairvoyance au milieu de son océan de prétention.
      Mais bon, s’il l’a réellement écrit, ça signifie que lui non plus ne croit pas tout ce que nos « médecins de télé » nous racontent, contrairement à vous, ma chère rosemar.
      Donc cette fois je me trouve (exceptionnellement) d’accord avec BHL, mais pas davantage avec vous qui croyez tout ce que votre télé dégoise.

      Je ne lis jamais BHL, parce que je déteste les gens imbus d’eux-mêmes et les tenants du sionisme. Voila pour mes « préjugés » et mes « a-priori ». Je ne vais jamais sur votre site, sans doute un autre « a-priori » ?


    • Fergus Fergus 2 août 16:20

      Bonjour, xana

      Il y a tant à dire sur les médecins. Par exemple, celui de mon épouse  qui est aussi le mien, mais je ne le vois jamais  reçoit et ausculte ses patients sans masque. Il ne nie pourtant pas la maladie puisqu’il est pro-vaccin. smiley


    • rosemar rosemar 2 août 18:42

      @Fergus

      Qu’est-ce que cela veut dire ? Que le masque serait inutile ? 
      Curieux médecin !


    • rosemar rosemar 2 août 18:43

      @xana

      Et que penser du message de l’OMS ? Personne n’en parle !


    • Fergus Fergus 2 août 19:10

      Bonsoir, rosemar

      « Curieux médecin ! »
      Bof ! il n’est probablement pas le seul à penser que le port du masque n’a de réel intérêt que dans les situations de promiscuité de groupe.
      Et le fait que sur ce plan, il n’a pas forcément tort, le métro, et plus encore les rassemblements festifs, étant infiniment plus à risque que le cabinet d’un médecin que l’on rencontre brièvement en tête-à-tête.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 01:26

      @rosemar
      Et que penser du lien oublié dans ton article du figaro que tu cites longuement du jour ou ils avoent dedans que le vaccin pfizer et astrazeneca ne fonctionnais pas malgré leurs mensonges sur le delta.
      L’argument de la hausse des prix est le boulut fait sur le delta..
       

      Et sur France info aussi je cite

      Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna vont augmenter le prix de leur vaccin anti-Covid livré à l’UE parce qu’elles l’ont adapté aux variants, a déclaré lundi 2 août le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, confirmant une information du Financial Times.

      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-prix-des-vaccins-pfizer-et-moderna-vont-augmenter-en-raison-des-variants/ar-AAMPXDC
       
       

      Le figaro

      « L’augmentation du prix des vaccins due à leur adaptation au variant Delta, selon Clément Beaune... »

      Les négociations seront rendues publiques une fois qu’elles seront terminées, affirme le secrétaire d’État aux affaires européennes....

      ... le secrétaire d’État a expliqué la hausse par une adaptation des vaccins au variant delta : « Les doses négociées ne sont pas les mêmes que lors des premières commandes » s’est-il justifié.

      Source
      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-augmentation-du-prix-des-vaccins-due-a-leur-adaptation-au-variant-delta-selon-clement-beaune-20210802
       
      Tu expliques ca comment toi ? smiley
       
      Tu a raison garde le silence, fais comme si tu n’avais pas vu ce message smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 01:29

      @mac
      +1

      Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir...
      Meme lorsque je lui poste des liens du figaro dont elle prend les souces en reference .... donc non complotiste d’apres elle


    • jib_jib 3 août 03:18

      @Ouam
      « normalement », comme la formule du produit Pfizer est modifiée, il « conviendrait » de refaire tout ou partie de la procédure de tests : phase 3.
      De fait on va faire passer les vieux en premier, et s’il y a un peu de casse, ça ne sera pas trop visible, et puis on avisera.


    • simir simir 3 août 11:09

      @FergusVous m’expliquerez comment un masque avec des pores de 3000 nm pourrait empêcher de passer un virus de 100 nm.
      L’effet électrostatique ? Vous me prouverez que le tissus du masque est de charge contraire au virus et que même si c’était le cas, comment ça fonctionne après 20 mn avec toute l’humidité retenue.

      L’année dernière les comcom nous ont distribué à grand frais des bouts de chiffon non certifiés par la DGA.
      Quelques mois après ces masques en tissus ont été reconnus inefficaces et on ne doit plus en porter.
      Comment se fait il que le virus continue à circuler alors que tout le monde (sauf moi) en porte dans les lieux où il y a du public ?

      Rendez vous dans quelques années avec votre cancer du poumon à cause du graphène contenu dans ces masques.
      Mais là ce ne sera pas comme l’amiante vous ne pourrez vous retourner contre personne car vous êtes volontaire.

      https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

      https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/rappel-de-masques-ffp2-au-graph%C3%A8ne-comment-reconna%C3%AEtre-ces-masques-dangereux/ar-AAKCKIC



    • charlyposte charlyposte 3 août 11:16

      @adeline
      Rien ne vaut un apéro digne de ce nom. smiley


    • Docteur Faustroll Lampion 2 août 11:45

      Extrait de Wikipedia :

      « Une double contrainte (de l’anglais double bind) est une situation dans laquelle une personne est soumise à deux contraintes ou pressions contradictoires ou incompatibles. Si la personne est ou se sent prisonnière de la situation, surtout si elle est dans l’incapacité de méta-communiquer à son sujet (comme c’est le cas notamment pour les enfants et dans le cas de certaines relations hiérarchiques), cela rend le problème insoluble et engendre à la fois troubles et souffrances mentales. Une double-contrainte peut se produire dans toute relation humaine comportant un rapport de domination, et particulièrement dans la communication émanant du ou des « dominants ». L’injonction paradoxale est une double contrainte au sujet de laquelle la personne enjointe peut communiquer. »

      Il s’agit donc d’un outil de manipulation de base, efficace et inusable, dont le but actuel avoué est d’imposer un système de flicage absolu sur base de code QR, baptisé Pass Sanitaire. Le côté « sanitair », réel ou pas, et un prétexte, le but c’est le contrôle.


      • Fergus Fergus 2 août 16:23

        Bonjour, Lampion

        A propos de l’usage du mot « double », il y a également la double peine que nous subissons un peu partout sur le territoire ; être détenteur d’un passe sanitaire et devoir quand même porter cette saloperie de masque.

        En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, bien que détenteur du passe  utile pour inciter les gens à se faire vacciner , nous continuons de boycotter les salles de spectacle par refus de porter ledit masque.


      • chantecler chantecler 2 août 18:08

        @Fergus
        « En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, bien que détenteur du passe — utile pour inciter les gens à se faire vacciner —, nous continuons de boycotter les salles de spectacle par refus de porter ledit masque. »
         smiley

        Bah , c’est normal puisque le vaccin ne protège de rien .
        Le masque non plus d’ailleurs .
        Quel cruel dilemme !
        PS : revendez votre passe qui ne vous sert à rien !
        Le marché est haussier !

      • Fergus Fergus 2 août 19:06

        Bonsoir, chantecler

        Le vaccin ne protège pas forcément de la contamination mais assurément des formes graves. Et c’est là l’un de ses principaux intérêts : contribuer à éviter une saturation des structures hospitalières.

        « revendez votre passe qui ne vous sert à rien ! »
        S’il ne me sert à rien pour les spectacles, il va me servir dans les prochains jours pour accéder aux restaurants, et dans les prochaines semaines pour accéder au TGV. smiley


      • Jelena Jelena 2 août 19:34

        @Fergus >> il va me servir dans les prochains jours pour accéder aux restaurants

        Faites tout de même attention de ne pas trop vous engraissez, ou votre carcasse ne va pas passer par la porte du crématorium.


      • chantecler chantecler 2 août 19:39

        @Jelena
        Il faut exiger du matériel allemand !


      • Fergus Fergus 2 août 20:26

        Bonsoir, Jelena

        Je suis très mesuré en matière d’appétit. smiley

        « votre carcasse ne va pas passer par la porte du crématorium »
        Ne me dites pas que vous faites également partie des personnes qui considèrent le vaccin comme plus dangereux que le virus... Ce n’est pas sérieux !


      • Jelena Jelena 2 août 21:34

        @Fergus : Ne me dites pas que vous faites également partie des personnes qui considèrent... Que ce virus est dangereux pour les moins de 50 ans en bonne santé... Ce n’est pas sérieux !



      • troletbuse troletbuse 2 août 23:02

        @Fergus
        La seule chose de sure, c"est qu’il ne protege pas de la connerie
         Vous en etes la preuve
         smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 23:48

        @troletbuse 
        « La seule chose de sure, c »est qu’il ne protege pas de la connerie
         Vous en etes la preuve

        "

        Une enquete sur les grands nombres (cf big data) nus en apprendrai peut etre bcp si on croise le QI et la population vaccinnée lambda (lol)
         
        (j’exclus bien sur les cas à risques, les vieux, et toutes raisons vraiment valables, etc...)


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 00:11

        @Fergus
        Fais attention qd meme avec les restos et les terasses, un député lrem ce midi declare... sisi
        Le virus est particulierement dangeureux a l’exterieur sur les terrasses la ou les gens boivent un coup (ou dinent)
         
        La vache il se devergonde vivi, apres avoir respecté les horaires syndicaux de la cgt (il ne bossais pas en 3/87 mais uniquement en horaires de nuit de 18 heures à 6h du mat et ce pendant un contrat a durée determinée de 6mois apres il a eu un rallongement d’horaires a 19h et 21 h et 23 heures le travaillezr plus pour gagner plus ^^)
        Il se mets à la gastronomie vivi ...

        Pour ta deuxieme question en tant que jeune oui et pas qu’un peu meme Martin Blashier refuse de vaccinner ses propres gamins, t’a qu’a voir a quel point c’est inoffensif , ou apres celui dcd a 22 ans va en causer aux parents de celui ci ?
        https://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2021/08/image.png
         
        Chut c’est du complotisme comme l’autre dcd de 22 ans ou ca a fini vu le tollé sur les resaux sociaux par ressortir enfin dans les meRdias mainstream
         
        Et la c’est un repere de complotiste ? ecoute pour voir ce qu’ils t’expliquent ...

         
        Tes enfants et/ou petits enfants j’espere que tu les a fais vaccinner, hein Fergus vu que c’est pas dangeureux et sans risques d’apres toi ?
         
        Et le changement en douce de la formule de Pfizer et astrazénéca pour l’adapter au pfizer (le figaro de ce matin, tu sais chercher ?)
        c’est du complotisme aussi ?
        Alors que il y a peu de temps ils nous expliquaient a grands coups d’enquetes et chiffres qu’il fonctionnais parfaitement bien pour le delta...
         
        Donc pourquoi augmentent t’ils leurs prix en indiquant que c’est du a l’adaptation tres recente au delta...
         
        Sisi expliques moi, je suis un bas de plafond... j’adore comprendre l’inexpliquable smiley


      • simir simir 3 août 11:18

        @Fergus

        « Le vaccin ne protège pas forcément de la contamination mais assurément des formes graves »
        Ce n’est pas vrai. Des liens ont été fournis dans d’autres discutions avec les chiffres d’Israël et de Grande Bretagne où il y a plus de morts chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
        Je ne me donnerai pas la peine d’aller les rechercher, avec vous c’est sans espoir, la propagande macroniste, la propagande des médecins à conflit d’intérêt et de ceux qui empochent 12 €/vaccin plus 70 € la demi-journée (on ne mord pas la main qui nous nourrit), la propagande des BFM et Cie, tout cela laisse des traces indélébiles.


      • simir simir 3 août 11:19

        @Fergus
        Oui le vaccin est plus dangereux que le virus surtout chez les moins de 50 ans.


      • charlyposte charlyposte 3 août 11:24

        @simir
        Et dire que les actionnaires sont aux anges est presque une goutte d’eau devant les maîtres du jeu ... de dupe.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 12:09

        Missions de base de la Télé : informer, éduquer, distraire"

         

        Aujourd’hui elle désinforme, dispense un faux-savoir, déprime.


        • babelouest babelouest 2 août 12:12

          En fait le vaxxxin autorisé en France (donc pas un vrai vaccin) a cet avantage de rendre une infection beaucoup plus grave, parce qu’il TUE l’immunité naturelle, ce que Pasteur lui-même a reconnu sur son lit de mort (mais pas avant). En fait à part celui contre la variole (découvert non par Pasteur, mais par Jenner), tous les vaccins sont à risque J’ai de la chance : victime d’une primo-infection, je n’ai même pas eu le BCG. Mon taux de défense est maximum, je le conforte en utilisant des objets pas très propres (il y a des limites), en mangeant des fromages très lourds en moisissures, donc en entretenant mon corps à savoir résister aux attaques. De plus, et c’est important (si, si) j’ai un moral d’acier, devant la mort je rigole parce que ce n’est qu’un mauvais moment à passer... et tout cela est important. Celui qui craint la maladie et tente de s’en défendre avec le « secours » des médecins, est déjà mort. Déjà Molière s’en était ri.


          • Jeekes Jeekes 2 août 12:26

            ’’Ce virus qui rend fou : tel était le titre de l’ouvrage publié en 2020 par Bernard-Henri Lévy...’’

             

            Oh putain les références !

             

            Pas étonnant que tu sois si conne marie-rose...

             

            PS : tel était le titre

             

            Pourquoi, il a changé, le titre ?

            Mouarfff, la prof de français !!!

             

             


            • mac 2 août 14:05

              @Jeekes
              C’est vrai qu’avec BHL, elle fait fort...


            • xana 2 août 12:50

              De toutes façons...

              Que les vaxxins soient dangereux ou pas, qu’ils soient efficaces ou pas :

               MOI JE NE ME VAXXINERAI PAS.

              Simplement parce que je n’ai absolument aucune confiance :

              ni dans les politiciens qui tentent de me l’imposer ;

              ni dans les firmes pharmaceutiques commerciales ;

              ni dans les médias qui essaient de me faire passer pour un idiot ;

              ni dans les statistiques et chiffres si faciles à truquer.

              Je ne parle même pas ici des trolls à la solde de tous ceux-là.

              Si d’autres sont tentés « pour faire comme tout le monde », qu’ils y aillent : Je leur cède ma place. Et celle des miens qui ne se feront pas vaxxiner non plus.

              Je n’ai pas encore connu une seule personne qui soit morte du « couillonavirus ». Il y en a (peut-être). Je n’ai aucune théorie, complotiste ou non.

              Mais je ne vous crois pas, je ne vous crois plus.

              Après le nuage de Tchernobyl (arrêté à la frontière d’après Mr Pellerin) et les fioles de Colin Powell et tous les mensonges de l’« information », ca vous étonne ?


              • Emin Bernar Emin Bernar 2 août 13:19

                L’OMS a raison : nos gouvernants sont incompétents ; ils auraient dû dissoudre l’assemblée nationale comme Chirac en 1997, mais ils sont plus froussards ? ou plus malins !!! smiley


                • Docteur Faustroll Lampion 2 août 13:47

                  @Emin Bernar

                  ils auraient peut-être même dû la dissoudre et ne pas la remplacer, puis aller se faire hara-kiri sur la tombe du soldat inconnu !
                  comme ça, plus besoin d’intermédiaires entre les grands organismes OMS, OMC, FNI qui assureront eux-mêmes la réglementation favorable aux membres de leurs états-majors et organiseront des milices privées pour que l’ordre règne enfin en occident


                • rosemar rosemar 2 août 18:40

                  @Emin Bernar

                  En tout cas, le message de l’OMS n’a pas été relayé par nos grands médias...


                • rosemar rosemar 2 août 18:40

                  @Emin Bernar

                  CHUT !


                • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia666CoMplotiste 2 août 17:18

                  @rosemar,

                  Eteignez votre télé ! 


                  • rosemar rosemar 2 août 17:31

                    @INsoMnia666CoMplotiste

                    Mais c’est sur internet que j’ai trouvé ces informations...


                  • rosemar rosemar 2 août 18:36

                    @INsoMnia666CoMplotiste

                    D’ailleurs je cite les liens : ils figurent sous l’article...


                  • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 01:30

                    @rosemar
                    bon alors allume ton cerveau alors smiley
                    J’ai un secret , les neurones ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas...
                    C’est l’inverse des piles smiley


                  • phan 2 août 17:45

                    << Ce virus qui rend fou : tel était le titre de l’ouvrage publié en 2020 par Bernard-Henri Lévy...

                    >>

                    Encore un article sémite, je préconise de ne pas commenter ...


                    • rosemar rosemar 2 août 18:38

                      @phan

                      Curieux ! Les grands médias n’ont pas diffusé cette info :

                      "L’Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres.

                      Forcément, cela va à l’encontre des décisions prises concernant la vaccination des jeunes en France...



                    • phan 2 août 19:15

                      @rosemar
                      « Plus de 75% de tous les vaccins ont été administrés dans seulement 10 pays », déplore l’OMS
                      « Il n’y a pas de manière diplomatique de le dire : un petit groupe de pays qui fabriquent et achètent la majorité des vaccins (...) contrôlent le sort du reste du monde », a déploré Tedros Adhanom Ghebreyesus.


                    • rosemar rosemar 2 août 21:29

                      @phan

                      Ce lien figure déjà sous l’article...


                    • troletbuse troletbuse 2 août 23:08

                      @rosemar
                      Combien de couche-culottes mouillez vous
                      chaque jour ?


                    • phan 2 août 23:43

                      @rosemar
                      Le Figaro appartient à SOCPRESSE (Groupe Dassault) en contradiction avec votre affirmation : « Curieux ! Les grands médias n’ont pas diffusé cette info ».
                      Vous regardez trop les films porno ...


                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 août 23:57

                      @troletbuse

                      @rosemar
                      Combien de couche-culottes mouillez vous
                      chaque jour ?

                       
                       Tu te lance dans les statitiques ? (lol)
                      Si c’est aussi cocasse que les stats du  vaccin qui protege de la transmission de la covid,
                      on a pas fini de rigoler ici (et ailleurs) smiley 

                    • jib_jib 3 août 03:32

                      @phan
                      c’est magnifique d’allier en si peu de mots, le préjugé, la haine et la bêtise.
                      Ou alors c’est de l’humour au 14ème degré


                    • chantecler chantecler 2 août 17:59

                      « Une fois de plus, on ne sait pas quelle stratégie adopter face au virus.... »

                      C’est pourtant simple :

                      Le suicide collectif !

                      C’est un acte altruiste qui de plus sauvera la planète .

                       

                       


                      • rosemar rosemar 2 août 18:35

                        @chantecler

                        Je vous conseille de lire ce livre :

                        L’humanité disparaître, bon débarras !


                      • rosemar rosemar 2 août 18:46

                        @rosemar

                        Je corrige : « disparaîtra »...


                      • Jeekes Jeekes 2 août 19:27

                        @rosemar

                        Et toi, si tu pouvais disparaitre, ça nous ferait des vacances !
                         


                      • charlyposte charlyposte 3 août 11:06

                        @chantecler
                        Un nez rouge via les vaccinés suffira pour changer de trottoir !


                      • Claude Simon Claude Simon 2 août 20:09

                        « Une fois de plus, on ne sait pas quelle stratégie adopter face au virus »

                        A Neuneuland, sans aucun doute.

                        Toutefois, sa superficie n’étant pas parfaitement adéquate avec la surface du globe :

                        https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2021/07/21/moyens-naturels-et-surs-pour-renforcer-le-systeme-immunitaire.aspx?sd=20210218&cid_source=frWeekly&cid_medium=email&cid_content=art1HL&cid=20210802Z2&mid=DM945602&rid=1223786192


                        • « On se retrouve dans une impasse »

                           ...pas forcément , grâce au pass sanitaire qui vous sera remit gracieusement sur simple demande à la mairie de votre quartier smiley 


                          • xana 2 août 22:39

                            @rosemar
                            « Une fois de plus, on ne sait pas quelle stratégie adopter face au virus.... »
                            Pour moi c’est très simple : il n’y a pas besoin d’adopter une stratégie pour un rhume. J’en ai eu au moins 70 fois (dans mes 73 ans) et si le prochain doit m’emporter, inch’allah. Personne n’est immortel, et moi je suis prêt à mourir depuis longtemps. Je vous laisse paniquer comme des gosses.
                            A propos, ça fait presque deux ans qu’on essaie de tout nous interdire pour soi-disant nous empêcher de mourir... Et moi en Roumanie je me balade avec ma famille, on a participé à des tas de noces en embrassant tout le monde. Jamais je n’ai porté de masque (et les autres non plus). A ma connaissance personne n’en est mort, mais même si c’était le cas ?

                            Depuis le corona j’ai des amis qui se sont suicidés (regarder la télé ne rend pas optimiste) et d’autres comme moi ont arrêté les soins préventifs du cancer pour ne pas être obligés de nous faire vaxxiner. Oui, on mourra, et alors ? Mieux vaut vivre en homme puis mourir libre, que de se cacher la tête sous le tapis...

                            Ici je remarque que les gens n’ont pas peur. Ils n’y croient pas, à tort ou à raison, et eux, au moins, ils vivent. Sans pass sanitaire, sans masque, sans gel machin. Certaine mourront peut-être, mais en attendant ils vivent libres.
                            Allez, rosemar, je te laisse, c’est bientôt l’heure de ton rappel...



                          • xana 2 août 22:43

                            @xana
                            lire : de ta piqûre de rappel


                          • xana 2 août 22:50

                            @rosemar

                            Si tu avais pris le temps de lire mon commentaire, ton avis personnel m’aurait intéressé, mais il est inutile de me mettre un lien vers la presse aux ordres : Je ne lis pas la propagande.


                          • rosemar rosemar 2 août 23:03

                            @xana

                            La pandémie n’existe pas ? Pas de morts du covid ? Pas de malades ? Pas d’hôpitaux saturés ? Les médecins ont tout fantasmé... ! ?


                          • chantecler chantecler 2 août 23:09

                            @rosemar
                            Allez savoir !
                            C’est peut être plus moins pire que ce que l’on nous a collé de force dans le ciboulot !
                            Nous sommes les survivants d’une banale plaisanterie !
                            Demain les martiens attaquent !
                            Ce soir dans le ciel j’ai vu une nuée de soucoupes volantes se dirigeant vers notre planète .... !


                          • rosemar rosemar 2 août 23:17

                            @chantecler

                            Les familles de ceux qui sont morts du covid apprécieront.


                          • Legestr glaz Legestr glaz 2 août 23:55

                            @rosemar
                            Et les familles de ceux qui meurent du tabac apprécient aussi beaucoup la vente du tabac !

                            Et les familles de ceux qui meurent d’accident cardiaque apprécient aussi beaucoup les recommandations alimentaires.

                            Et les familles de ceux qui meurent du diabète apprécient aussi beaucoup la qualité sucrée des repas. 

                            Et ceux qui meurent du SARS-COV2 sont vieux, et ceux qui meurent du SARS-COV2 sont délaissés et abandonnés à leur triste sort, sans antibiotique ! 

                            Parce que, rosemar, les personnes ne meurent pas du virus mais de la « surinfection bactérienne » qui lui fait suite, pour laquelle il faudrait prescrire des antibiotiques, mais ceci est interdit ! C’est juste criminel. Les familles de ceux qui meurent pour défaut de soins apprécieront ! 

                            https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

                            « La principale cause de mortalité de la grippe en France n’est pas le virus lui-même, mais les surinfections bactériennes. Celles-ci sont particulièrement actives chez les personnes dont l’organisme est fragilisé. Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales.
                            Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures. Cette susceptibilité à la surinfection bactérienne se déclare en général de 7 à 14 jours après l’infection grippale et l’issue peut parfois être fatale en l’absence de traitement par des antibiotiques, comme cela a été la cas lors de la grippe espagnole.

                            Il vous arrive de »réfléchir" de temps à autre rosemar ?


                          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 août 01:16

                            @rosemar
                            "Les familles de ceux qui sont morts du covid apprécieront.

                            "
                             
                            Tu ne crois pas aussi bien dire

                            Avant que ca n’y sois plus
                            https://www.youtube.com/watch?v=pKbEFijbDew

                            je trouve que ces derniers temps tout avance de plus en plus vite

                            Suite des infos
                            Covid : l’incroyable aveu de Santé Publique Angleterre : “les personnes vaccinées meurent plus que les non-vaccinées”
                            https://lecourrier-du-soir.com/covid-lincroyable-revelation-de-sante-publique-angleterre-les-personnes-vaccinees-meurent-plus-que-les-non-vaccinees/

                            tu a les liens de gov.uk en bas de l’article, tu est prof tu parles anglais un minimum non ?

                            et c’est celles du gouvernement anglais (gov.uk)


                          • xana 3 août 08:24

                            @rosemar
                            Les médecins ? Non, mais les médias c’est sûr !
                            Les vrais médecins étaient occupés à soigner, pas à faire de la publicité pour les vaxxins.
                            Les médias, par contre, se sont surpassés. On va tous mourir ! Les hôpitaux sont débordés ! (mais pas les cliniques privées...)
                            Quant aux morts du covid, je ne crois pas aux chiffres trafiqués. Ce sont les mêmes qui nous ont expliqué que le nuage de Tchernobyl ne pourrait pas arriver en France, chiffres à l’appui. Et le Pr Pellerin a été prié de rassurer les populations pour éviter un exode massif.

                            Bref : La presse est aux ordres. Et toi, rosemar, tu es aussi aux ordres...


                          • charlyposte charlyposte 3 août 11:02

                            @xana
                            Je confirme .


                          • charlyposte charlyposte 3 août 11:04

                            @rosemar
                            Faut bien mourir un jour ! jamais vraiment de la covidmania. smiley


                          • charlyposte charlyposte 3 août 11:07

                            Vivement la troisième dose... on va rire jaune... hum.


                            • marmor 3 août 11:33

                              A mourir de rire !

                              1er août, journal de 20 H sur TF1

                              Le présentateur frise l’apoplexie ( je n’exagère pas !) et annonce une situation catastrophique en Occitanie, où les hospitalisations ont été multipliées par 10 en 8 jours, à savoir..... 13x10= 130 !

                              Il faut savoir que la population de la région est estimée à environ 6 millions sans compter les touristes en cette periode, soit environ 8 à 9 millions

                              130 : 6.000.000 = 0,000021 !!

                              130 : 8.000.000 = 0.0000162 !!

                              C’est quoi le but de ces manipulations médiatiques , de cette culture de la peur ?? Pour mémoire, il meurt environ 200 personnes par jour du tabagisme soit 73000 par an, ce n’est pas pour autant qu’on interdit la consommation de tabac. Et ne parlons pas du cancer ou des maladies nosocomiales.

                              Cela peut instaurer méfiance et doutes sur le bien fondé de cette vaccination quasi obligatoire. Ce n’est vraiment pas si grave, ce % non ??


                              • charlyposte charlyposte 3 août 11:45

                                @marmor
                                Laisse tomber les chiffres via les fumeurs qui ne sont qu’un leurre qui cache le poisson ! le sujet est simple à comprendre via plus de 1000 morts par jour en France pour mille raisons diverses et variées ! cherchons l’erreur sans vendre notre peau au diable. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité