• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COVID-19 : interrogations sur les tensions hospitalières

COVID-19 : interrogations sur les tensions hospitalières

JPEG

Selon un rapport de la très officielle Agence technique d’information hospitalière, en 2020, 2 % des hospitalisations et 5 % des réanimations seraient à imputer au Covid-19. Rappelez-vous les discours sur les hôpitaux saturés, débordés, incapables de faire face à un afflux de population qui ont justifié d’un confinement à la chinoise. Certes, ces données brutes sont insuffisantes : l’épidémie a eu deux pics, au printemps et à l’automne, et n’a pas été homogène sur tout le territoire national. L’indicateur du nombre d’hospitalisations n’est pas pertinent : hôpital de jour = 1 ; Covid long avec coma pendant 10, 20, 30 jours = 1 aussi. Il faut chercher des données plus signifiantes, comme les jours d’hospitalisation : là, le Covid représente 4 % du total et 19 % des jours en réanimation. Nul doute qu’il y a eu des saturations, d’ailleurs fortement médiatisées avec transfert en Allemagne ou dans d’autres provinces par train spéciaux, montage d’hôpitaux militaires de campagne hors d’âge, etc.

Mais tout le monde a été confiné en 2020 et aucune discrimination géographique n’a été opérée en fonction de situations disparates, tendues ici et moins inconfortables ailleurs. La leçon est peut-être que l’hôpital est à ce point en tension qu’il s’avère incapable d’absorber le moindre choc. En outre, ces données évacuent ceux qui ont été éconduits de l’hôpital avec une simple prescription d’aspirine, en croisant les doigts.

D’ailleurs, le très subventionné Libération tente de sauver le soldat Véran via son service de vérification de l’information sans se risquer à de grandes analyses sur les chiffres.

Malgré tout, en regardant cet écart, il n’est pas possible de se départir de l’impression que cette saturation nous aurait été survendue par une stratégie de communication délibérément anxiogène, destinée plus à obtenir une certaine soumission qu’à préserver des hôpitaux. Cela mériterait qu’un statisticien chevronné se penche sur ce sujet et dispose des données avec la granularité la plus fine.

Il y a un an, les expériences de Stanley Milgram réalisées entre 1960 et 1963 étaient évoquées ici. Il est toujours d’actualité de se poser la question : Milgram a-t-il fourni un mode d’emploi pour soumettre le peuple français à un techno-pouvoir qui, de confinement en vaccin quasi-obligatoire, nous maintiendrait collectivement dans un état "agentique" et donnerait au pouvoir en place toutes latitudes d’agir sans le moindre contrôle ? Espérons que cet état de soumission soit réversible et que, quand la vérité aura fini de grimper son escalier, les mensonges du gouvernement seront sanctionnés.

(Publié auparavant par Boulevard Voltaire - Cliché Piqsels.com) 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Schrek Gidouille 16 novembre 2021 10:07

    « Espérons que cet état de soumission soit réversible et que, quand la vérité aura fini de grimper son escalier, les mensonges du gouvernement seront sanctionnés. »

    Madame Thatcher avait raison : il n’y a pas d’alternative à l’intérieur de ce système et, pour en sortir, aucun des appareils mis en place pour protéger la caste ne fera l’affaire, à commencer par l’appareil judiciaire : ils ne vont pas se punir eux-mêmes. Ne me dîtes pas que vos espoirs sont dans les urnes !


    • sirocco sirocco 16 novembre 2021 13:51

      @Gidouille
      « Ne me dîtes pas que vos espoirs sont dans les urnes ! »

      Il n’y a rien à attendre des urnes : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. » (Coluche) ... « Élection, piège à cons. » (Mai 68) ...

      Le peuple ne pourra sortir de l’esclavage moderne pour prendre le pouvoir que dans la rue et par les armes.


    • Yann Esteveny 16 novembre 2021 10:13

      Message à Monsieur Rémy Mahoudeaux,

      Traiter une pandémie en fermant des lits, interdisant les médicaments et licenciant médecins et personnels hospitaliers serait une grande première dans l’histoire de l’humanité.

      Il faut être possédé par l’esprit du mensonge pour continuer à suivre les criminels qui nous conduisent à ce grand holocauste.

      Respectueusement


      • Et hop ! Et hop ! 16 novembre 2021 18:24

        @Yann Esteveny

        Ne pas oublier qu’en interdisant aux cliniques privées d’accueillir des malades souffrant du covid19, on a doublé les admissions dans les hôpitaux publics. Sans cette mesure, le covid19 n’aurait représenté que 1% des hospitalisations.

        Ajoutons à cela que l’interdiction aux médecins de soigner les malades d’une infection respiratoire saisonnière, comme ils le faisaient les autres années, (restez-chez vous et attendez les complications, ne prescrivez pas d’antibiotiques), a dû au moins doubler le nombre d’hospitalisations.

        Donc sans ces mesures gouvernementales, les hospitalisations covid n’auraient représenté que 0,5 % des hospitalisation.

        Passons sur toutes les grippes qui ont été enregistrées en 2020 comme covid19.

        L’encombrement des hôpitaux a bien été une mise en scène médiatique et les déclarations de Salomon répétantt que le covid19 était aussi grave que la peste noire qui avait tué 40 % de la population, de la propagande pour terrosriser les gens.


      • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2021 21:19

        @Yann Esteveny
        Et pourtant, ce délire criminel a très bien fonctionné pour rendre hystériques ceux qui accordent une confiance démesurée dans les potions injectables Pfizer et autres (dont on voit aujourd’hui que c’est de la merde inefficace). Maintenant vous pouvez vous faire menacer par des collègues de boulot trop inquiets de ne plus pouvoir profiter de leur passe sanitaire, à cause des « connards qui ne se vaccinent pas ». Le but est atteint.


      • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2021 21:45

        @V_Parlier
        Le constat rejoint d’ailleurs ceci (100% mainstream) : Même Blachier le reconnaît clairement ! https://www.youtube.com/watch?v=C0_4mb_s6U4


      • Yann Esteveny 16 novembre 2021 22:14

        Message à avatar V_Parlier,

        Ceux qui se pourrissent le corps par des injections expérimentales parce que leur esprit est possédé par les mensonges reçus, désigneront facilement les non-injectés responsables de leurs maux.
        La peur est mauvaise conseillère.

        Respectueusement 


      • Iris Iris 16 novembre 2021 22:30

        @Yann Esteveny
        Beaucoup de gens se sont fait vacciner sans pour autant juger ceux qui refusent... et beaucoup des gens qui refusent le font par peur des effets secondaires.
        Les menteurs se trouvent dans les deux camps fanatisés.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 novembre 2021 22:43

        @Iris
        Perso suis vax , fais chier personne , et m’en fiche des conneries débitées a longueur de journée .


      • Iris Iris 16 novembre 2021 22:50

        @Aita Pea Pea
        Du recul, bravo ! j’envie...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 novembre 2021 22:57

        @Iris
        En cette saison ce qui met mon moral a zéro c’est le gnan gnan Noël... Tain une torture guimauvique tous les ans . Insupportable.


      • Bertrand Loubard 17 novembre 2021 09:45

        @Et hop !
        Merci pour ce commentaire.
        « Ne pas oublier qu’en interdisant aux cliniques privées d’accueillir des malades souffrant du covid19 ...... »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hospitalisationpriv%C3%A9e en_France
        En France il y aurait environ 1.000 cliniques privées, représentant 113.200 lits. Ont-elles été réquisitionnées comme les Taxis de la Marne en 1914 ?
        Merci pour une réponse. Bien à vous.


      • Buzzcocks 16 novembre 2021 10:14

        Et donc, dans tous les pays, on met en place des confinements, des passes sanitaires, juste pour faire chier les populations ?

        Le Japon a organisé des JO avec un an de retard, en interdisant le public étranger, causant des pertes pharaoniques, juste pour emmerder les français qui voulaient venir soutenir Teddy Riner ?

        Notre économie est basée sur le tourisme, et soudain, le grand comploteur décide qu’il faut tout fermer pour une raison inconnue (mais vous allez m’expliquer).

        Bref....



        • Schrek Gidouille 16 novembre 2021 10:21

          @Buzzcocks

          vous savez ce que c’est, une guerre ?
          certains belligérants y laissent des plumes
          c’est pourtant la seule vérité assénée par Rantanplan : « nous sommes en guerre ».
          ça a toujours servi à redistribuer les cartes du capital
          ils ont remplacé les fusils par des seringues


        • Buzzcocks 16 novembre 2021 10:43

          @Gidouille
          Ca ne m’explique toujours pas pourquoi le Japon perd des milliards de devise, organise des JOs pour finalement n’accepter aucun touriste. Le capital, il veut des touristes, vendre des goodies, des sushis, du coca etc...
          Que l’on n’aime pas Macron, je le conçois très bien, mais tous les pays font plus ou moins la même chose, que ce soit le méchant Poutine, l’odieux Macron, les autrichiens, les Slovènes, les moulducs, les Syldaves....


        • Schrek Gidouille 16 novembre 2021 10:48

          @Buzzcocks

          La guerre aussi est un consensus

          Au Monopoly, tous les joueurs ne sont pas forcément sympathiques, mais ils sont d’accord pour jouer au Monopoly, risquer leur chemise ou piquer celle des autres


        • Buzzcocks 16 novembre 2021 10:56

          @Gidouille
          Au Monopoly, il y a un seul gagnant... donc les intérêts de Toto, ne sont pas les mêmes que Titi. Si Toto cède ses terrains à Titi en échange de rien, il perd.
          Donc pourquoi Poutine et Macron ont envie de confiner leur population respective ? Et vous ne m’avez toujours pas expliquer, pourquoi le Japon organise un bidule en interdisant les gens d’y participer ?


        • Schrek Gidouille 16 novembre 2021 11:03

          @Buzzcocks

          pour des raisons de politique intérieure, comme les jeux du cirque romains


        • troletbuse troletbuse 16 novembre 2021 11:03

          @Gidouille
          Le monde est devenu un vaste Monopoly où l’on joue, comme dans ce jeu, avec de la monnaie de singes. Le seul problème sera de rembourser mais en nature, cette fois, ce que les mougeons ne comprendront jamais.


        • Aristide Aristide 16 novembre 2021 11:41

          @Buzzcocks

          Puisque qu’on vous explique que c’est l’oligarchie et tout çà .... enfin quoi, c’est le grand reset avec un holocauste des vaccinés, et pis c’est tout .... 


        • Buzzcocks 16 novembre 2021 11:49

          @Aristide
          C’est ça, encore un coup des islamo-gauchistes juifs pilotés par le Komintern nord coréen. C’est aussi ce qui me semblait.


        • zapfool 16 novembre 2021 11:55

          @Buzzcocks

          Peut-être car les décsions ne se prennent plus au niveau des gouvernements mais sont prises par les industries. En tout cas, c’est mon hypothèse pour une grande partie du monde.


        • Buzzcocks 16 novembre 2021 12:08

          @zapfool
          Les russes ont sorti un vaccin produit par un organisme étatisé, donc pourquoi Poutine demande des confinements, des restrictions, pour imposer un vaccin produit par un organisme qui dépend de lui ? Ce n’est donc pas Pfizer qui dicte la politique Russe.
          Poutine fait donc partie du complot mondial des élites financières ?

          Idem pour la Chine....

          Petit comique.


        • Legestr glaz Legestr glaz 16 novembre 2021 12:10

          @Aristide
           
          Tout le système économique capitaliste était basé sur un accroissement sans fin du PIB et de la production des biens de consommation. Seulement voilà : les ressources terrestres commencent à manquer.

          « Nozélites » le savent pertinemment et c’est bien l’effondrement de tout ce système qui est en jeu, qui est en cours plus exactement. Le virus est un prétexte pour justifier les mesures totalitaires que les gouvernements, des pays de l’OCDE, en gros, sont dans l’obligation de prendre pour tenter d’amortir le chaos et la violence à venir. Tous les produits commencent à manquer. Le prix des engrais chimiques, pour assurer l’alimentation des terriens, azote, potasse, phosphates, explosent. Il ne va pas y en avoir pour tout le monde ! Minerais, pétrole, bois, tout manque !
          https://www.bfmtv.com/economie/la-flambee-des-prix-des-engrais-inquiete-les-agriculteurs-francais_AN-202110300131.html

          https://www.agenceecofin.com/commodities/2510-92611-engrais-les-prix-mondiaux-ont-atteint-des-niveaux-record-au-troisieme-trimestre-2021

          Par ailleurs, puisque l’on vous explique que ce SARS-COV2 était une terreur, c’est que ça doit être vrai.

          Puisque l’on vous explique que la mortalité de 2020 est supérieure à celle de 2019 en France (année pour laquelle la mortalité a été la plus basse de tous les temps). Mais puisque l’on ne vous explique pas, qu’à population égale, la mortalité 2020 est inférieure à celle de 2015 en France. 

          Puisque l’on vous explique que le port du masque est efficace ! Comme peut l’être le doliprane, voire le Rivotril. 

          Et puisque l’on ne vous explique pas qu’un système immunitaire dysfonctionnel est la principale caractéristique de la mortalité due au COVID-19. Lorsque le virus rencontre un système immunitaire dont la fonctionnalité a été dégradée, alors, il exploite la faiblesse de ce système immunitaire dysfonctionnel, et permet les effets néfastes sur la santé qui sont associés aux maladies infectieuses virales.


          Si le système immunitaire n’avait pas été dégradé par des stimuli toxiques et n’avait pas été compromis par d’autres moyens, le virus aurait eu peu ou pas d’effet. L’exposition virale aura un effet minime sur un système immunitaire sain.

          La comorbidité est un prédicteur plus fort d’une immunité affaiblie que l’âge chronologique chez les personnes âgées.


          Les maladies par virus respiratoires aérosols sont tout à fait gérables et, surtout, si l’on prend en considération le système immunitaire des uns et des autres. En revanche, le système capitaliste mondial n’est plus gérable. Voilà la réalité que nous vivons. 




        • Albert123 16 novembre 2021 12:19

          @Buzzcocks

          l’angle mort vous ne savez pas ce que c’est ?

          c’est ce que vous ne voulez pas voir alors que c’est juste en face de vous,

          un truc comme le C du logo carrefour, le jour où vous l’avez remarqué vous ne verrez plus que ça à chaque fois que vous croiserez le logo, 

          en attendant ce moment de grace, vous continuerez de trouver ce logo abstrait ultra moderne et progressiste alors que la police de caractère utilisé est on ne peut vieillote et surannée.


        • Legestr glaz Legestr glaz 16 novembre 2021 13:10

          @Buzzcocks

          Poutine est comme les autres chefs d’Etat, il sait que nous avons rencontré le mur de la croissance infinie. Poutine sait comme les autres que les ressources terrestres vont commencer à manquer si l’on maintient nos modes de vie actuels. 

          Ce à quoi nous assistons est à un changement de paradigme sociétal. Le virus est un prétexte pour masquer ce qui se passe. On fait porter au virus le chapeau d’une idéologie économique qui était fondée sur une croissance infinie.

          « la croissance illimitée n’est pas seulement qu’elle détruit ce qui rend nos vies possibles, c’est aussi qu’elle nous éloigne sans cesse davantage de la liberté et de l’égalité qui nous ont été promises » 

          Le manque de nourriture et la famine sont à nos portes ! Azote, phosphates et potasse vont manquer après un siècle d’utilisation outrancière. 

          « Au début du XXe siècle, la capacité de production agricole de la planète était insuffisante pour nourrir la population humaine grandissante. Une immense famine menaçait. Un chimiste allemand Fritz Haber va éviter cette catastrophe en synthétisant de l’ammoniac à partir de l’azote de l’air, permettant la production massive d’engrais artificiels »

          https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/a-l-origine-il-y-a-moins-d-un-siecle-les-engrais-synthetiques-ont-sauve-l-humanite-147936.html

          https://www.rcinet.ca/fr/2015/01/07/une-double-penurie-de-potasse-et-de-phosphore-declencherait-une-famine-mondiale/

          Et Poutine, il sait tout ça, mais les Peuples l’ignorent !


        • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2021 21:27

          @Buzzcocks
          Dire que « tous les pays » appliquent des pass sanitaires est une exagération démesurée (et en plus ils sont loins d’être tous aussi restrictifs. Comme par exemple la Russie citée dans l’échange).

          Tout d’abord, parmi les amis du « monde libre », ceux qui ne veulent pas être estampillés « rouges » et être encore plus privés de rentrées touristiques sont obligés de faire comme les convaincus. Ca, c’est comme quand on dit que la « majorité vaccinée » de la population française d’environ 80% était consentante...

          Ensuite, après s’être disputés pour obtenir en premier les « doses », les « pionniers » de la vaccination doivent maintenant assumer leurs promesss de commandes sans avoir l’air cons. Donc il faut continuer d’injecter dans tout ce qui se présente et confiner plus ou moins, d’une façon ou d’une autre, pour qu’on ne voie pas trop que la merdouille ne marche pas.


        • Taverne Taverne 16 novembre 2021 11:50

          Application de l’expérience de Milgram pour obtenir l’obéissance totale :

          1. « Veuillez continuer s’il vous plaît. »
          2. « L’expérience exige que vous continuiez. »
          3. « Il est absolument indispensable que vous continuiez. »
          4.« Vous n’avez pas le choix, vous devez continuer. »

          Cela devient, dans le cadre de la politique sanitaire contraignante : 
           
          1. « Veuillez vous faire vacciner s’il vous plaît. » (Simple invitation courtoise)
          2. « La situation générale exige que vous alliez vous faire vacciner. »

          (Oui, mais qui est le donneur d’ordre ? Quelle autorité a-t-il sur vous quand la vaccination n’est pas obligatoire ?)

          3. « Il est absolument indispensable que vous vous fassiez vacciner. »

          (Ici, argument d’autorité : on ne vous donne pas de raison valable.)

          4.« Vous n’avez pas le choix, vous devez vous faire vacciner. »

          (On vous fait croire que vous n’avez pas le choix et que vous n’avez plus le temps de réfléchir…)

          Pour contrer ce système, il faut énoncer 4 étapes d’un processus contraire : 4 étapes vers la reconquête de la liberté :

          1. Veille à rester vivant  : en effet on est libre seulement si l’on reste vivant. Si tu meurs, tu n’es plus libre, t’es juste mort. Sois donc vivant et pleinement vivant.

          2. Sois autonome. Donc, pense par toi-même. Ne cède pas à la tentation d’obéir sans réfléchir. Ne cède pas au refus radical fondé sur la colère ou la peur. Ni au nom d’une liberté absolue car la liberté n’existe en ce monde que dans le cadre social et du rapport aux autres. Etre libre tout seul ne veut rien dire. Je suis libre dans mon rapport à la société et à mes proches.

          3. Connais-toi toi-même  : sois lucide sur toi-même et demande-toi si tu fais un choix par facilité, par peur, par colère, par « opposition à ». Sonde tes forces et faiblesses. Fais le tri de tes mauvaises raisons et de tes bonnes raisons.

          4. Sois responsable envers toi-même, et envers les autres mais pas plus que nécessaire. Sois responsable en respectant ta liberté (liberté définie au point 2).

          Enfin, si vous avez des difficultés à appliquer les points 2,3 et 4, appliquez juste le point 1. C’est le point primordial !


          • sirocco sirocco 16 novembre 2021 14:02

            @Taverne

            Les 4 étapes de votre processus ne mènent qu’à cette situation : rester un mouton vivant...


          • Taverne Taverne 16 novembre 2021 14:24

            @sirocco

            Que fait un mouton qui voit un loup ? Il se met à l’abri ou il le défie en montrant ses muscles ?

            Et maintenant : un être humain qui, malgré les gestes barrières, risque de tomber gravement malade, de mourir ou de contaminer ses proches, que fait-il ? Il s’accroche à l’apparence qu’il veut donner ou il pense ?

            Etre autonome et responsable, ce n’est pas se soumettre, c’est peser le pour et le contre et prendre en compte la réalité.

            Relisez mieux ce que j’ai écrit. Ma méthode ne s’adresse pas aux moutons.

            P.S : Au fait, vous parlez à un non vacciné.


          • Bertrand Loubard 17 novembre 2021 10:58

            @Taverne
            Merci pour votre réaction. Je suis un « non-injecté par défaut ». En effet, je ne peux pas être objecteur de conscience puisqu’il n’y a, pour le pouvoir qui nous asservi, que des injonctions de croyance et des injections d’obsolescence et illégitimité dans les ordonnances. N’empêche que mes convictions sont le produit, in fine, de mon ADN et que je veux qu’elles le restent ... Bien à vous.


          • eddofr eddofr 16 novembre 2021 13:37

            C’est pourtant pas compliqué à comprendre.

            Gérer « comptablement » l’hôpital, c’est le gérer comme un hôtel.

            Plus on est proche de 100% de remplissage mieux c’est.

            Autrement dit, un hôpital « bien géré », comptablement c’est un hôpital, en permanence, au bord de la saturation.

            Une petite grippe un peu plus violente que d’habitude, une petite gastro, un petite bronchiolite et l’hôpital sature.

            Mais c’est pas grave, il ne sature pas longtemps.

            On reporte quelques hospitalisations, on accélère quelques débranchements et le tour est joué. L’hôpital a absorbé le pic.

            Mais dans le cas de la Covid-19, le problème c’est que les 2% qui font déborder le vase ne durent pas quelques semaines, mais quelques mois.

            Le problème c’est que l’hôpital (et son personnel hospitalier) peut encaisser la surcharge quelques semaines, mais pas des mois, mois après mois.

            Plus la crise dure et plus la capacité d’absorption de l’hôpital s’amenuise.

            Si ça dure trop longtemps, un seul malade, sera un malade de trop.


            • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2021 21:30

              @eddofr
              C’était bien le but recherché : https://www.youtube.com/watch?v=YLmnAR7KD8s


            • Albert123 16 novembre 2021 15:01

              « Mais dans le cas de la Covid-19, le problème c’est que les 2% qui font déborder le vase ne durent pas quelques semaines, mais quelques mois. »


              non 2 % c’est 2 %, sur 100 lits ça vous en laisse 98 quelques soit la durée


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 novembre 2021 15:15

                @Albert123
                 
                ’’non 2 % c’est 2 %, sur 100 lits ça vous en laisse 98 quelques soit la durée’’
                 
                 non, désolé, les calculs les plus précis font état de 2% des patients mais 5% du temps d’occupation des lits, vu que la durée d’occupation pour covid déclaré est plus longue que la moyenne, laquelle moyenne prend en compte les hospitalisations pour interventions chirurgicales relativement bénignes de durée généralement très brèves.
                 
                Au cours de ces dernières décennies j’ai personnellement été hospitalisé pour des durées d’une seule nuit.


              • Albert123 16 novembre 2021 15:21

                @Francis, agnotologue

                personnellement il m’en faudra bien plus pour penser que tout ceci n’a pas juste été un énorme foutage de gueule de a à z.


              • eddofr eddofr 16 novembre 2021 15:31

                @Albert123

                Les 98 lits sont « occupés » en permanence par le flux « normal », c’est comme ça que l’hôpital est « bien géré ».
                Nos hôpitaux saturent tous les ans, au moins 2 fois par an (la canicule et les épidémies hivernales), pour d’assez courtes périodes.
                La nouveauté avec la Covid c’est que la saturation dure.

                Or, pour absorber les saturations, l’hôpital tape dans ses réserves (plus exactement dans la dévotion et les heures supplémentaires de son personnel soignant).
                C’est donc viable ponctuellement, mais pas sur le temps long.


              • Albert123 16 novembre 2021 16:43

                @eddofr

                « La nouveauté avec la Covid c’est que la saturation dure. »

                ouais ouais c’est ça

                et puis surtout les gens globalement aiment le gout de la merde ça leur rappel ce qu’ils ont dans la tête.


              • eddofr eddofr 16 novembre 2021 15:34

                L’histoire de l’hôpital et du pass sanitaire, c’est un peu comme si on supprimait la grande échelle des casernes de pompier parce que ça coûte cher pour une ou deux interventions par an et que du coup on interdisait les immeubles de plus d’un étage parce qu’il n’y a plus de grande échelle ...


                • chantecler chantecler 16 novembre 2021 18:42

                  @eddofr
                  Autre hypothèse : on supprime la grande échelle des pompiers mais une société de sécurité privée en acquiert l’exclusivité et fait payer chèrement la prestation .
                  Du coup on fait de moins en moins appel aux pompiers et on a recours de plus en plus souvent aux secours privés . Et par extension ce sont les assurances privées qui augmentent leurs primes pour payer lesdites prestations .
                  ....
                  Car si les hôpitaux sont en difficulté, les cliniques privées qui gèrent habituellement les cas chirurgicaux rentables se portent bien, merci pour elles , et n’ont pas eu l’obligation de prendre en charge les malades covid qui exigent de surcroit des équipements lourds .
                  Et de facto ces cliniques n’ont été sollicitées qu’exceptionnellement .


                • eddofr eddofr 17 novembre 2021 16:40

                  @chantecler

                  C’est toute la différence entre un service essentiel et un produit marchand.

                  Si l’air respirable n’est pas devenu un produit marchand, c’est uniquement parce qu’il n’ont pas encore trouvé le moyen de « poser un compteur ».


                • Ruut Ruut 22 novembre 2021 07:02

                  @eddofr
                  La gestion du covid c’est comme interdire l’eau dans les camions de pompier (aux médecins de prescrire) et interdire les incendies (ne pas tomber malade).
                  L’Absurdistant dans toute sa splendeur.

                  Puis tu as de super experts Tv qui viendraient nous vendre les miracles de l’alcool (Remdesivir) pour lutter contre les incendits.

                  Un flinguage d’un pro qui indique que des mousses au carbonne sont efficaces (Raoult et soin traitement)

                  La promotion d’un abonnement a base de gel hydro alcolique contre les indendits a renouveler tous les 6 mois sur les murs (vaccins covid)
                  etc....


                • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2021 15:44

                  Ce Covid c’est le bal des menteurs entre le gouvernement et les labos et les merdias .....


                  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2021 15:50

                    J’aimerai avoir le nombre de vaccinés en réa et au cimetière car avec les chiffres donnés cela m’étonne que ce soit que les non vaccinés.

                    En tant que non vacciné je fais gaffe a ma peau ....


                    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2021 15:54

                      boulevard voltaire ... tout est dit ... l’extrême droite dans toute sa splendeur et ses mensonges épidémiques à visée politique ...


                      • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 16 novembre 2021 16:01

                        @nono le simplet

                        et c’ est le goebel des stat qui nous dit ca smiley


                      • Jeekes Jeekes 16 novembre 2021 16:08

                        @nono la brouette
                         
                         
                        T’as tout dit.
                        Le collabo chiasseux dans toute sa splendeur...
                         
                        Dis-nous, t’as pensé à prendre rendez-vous pour ta dope ?
                        Magne-toi le cul si tu ne veux pas devenir un dangereux criminel qui va empoisonner tout ses kontacts !
                         
                        Tu sais pas quoi ? Y parait qu’ils vont bientôt vous proposer un abonnement. Tous les 6 mois une piquouze auto-injectable direct dans ta boite aux lettres.
                        Tu vas te régaler...
                         
                        Bon trip !
                         


                      • Ben Schott 17 novembre 2021 04:57

                        @nono le simplet
                         
                        Tiens, gros nono... un petit commentaire là-dessus ?
                         
                         smiley
                         


                      • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 17 novembre 2021 06:14

                        @Ben Schott

                        Les primitif se faissit des colier de coquillage pour eloigner les rhume ...
                        La les cocu peuvent se faire un colier de seringue , ils auront pas l’ air plus inteligent .... Les primitif avait au moins l’ excuse de ne pas savoir smiley


                      • Ben Schott 17 novembre 2021 06:30

                        @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
                         
                        On a dû rater une bifurcation sur le chemin de l’évolution...  smiley
                         


                      • Ben Schott 17 novembre 2021 07:29

                        @nono le simplet
                         
                        « j’en pense qu’on va tous mourir ...what else ? »
                         
                        Ouais, c’est un petit coup de pied en touche qui te vaut de rester sur la touche, gros !...
                         
                        99% de la population vaccinée, et suppression des fêtes de fin d’année ! Tu la vois l’enculerie ou toujours pas ?
                         

                         
                         smiley
                         


                      • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 2021 07:47

                        @Ben Schott
                        ha ? ... pas compris ... Gibraltar devient la première dictature en Europe alors ... et dictature communiste en plus puisqu’ils suppriment Noël ... ah les salauds !
                        je réprouve aussi fermement leurs pratiques sexuelles ...


                      • Ben Schott 17 novembre 2021 07:59

                        @nono le simplet
                         
                        Je sais pas... à toi de voir, gros... les gens normaux pensent qu’il y a un problème, à commencer par un problème de logique. Tu fais partie des gens qui prétendent que l’humanité en aura fini avec le plus grand fléau de tous les temps en étant tous vaccinés sans exception. À Gibraltar, ils sont vaccinés à 99%... un petit commentaire ?

                        Tout comme il faut avoir un cerveau particulièrement malade pour ne rien trouver à redire au confinement de toute une population au premier cas de rhume comme en Chine.
                         
                        Ton rêve de gauchiste finalement c’est de vivre à la chinoise... Vaccinés à 100%, contrôlés à 100%... le rêve de tout homme libre !

                        Pas étonnant que tes propres enfants demande à changer d’ADN, esclave !...  smiley
                         


                      • Eric F Eric F 16 novembre 2021 18:21

                        L’hôpital est en tension, mais avec 90 milliards d’euros par an pour l’hôpital public, on devrait pouvoir subvenir. On voit des hôpitaux flambants neufs, mais avec des armoires à pharmacie vides. 20% de la capacité ne peut être assurée faute de soignants même sur des postes qui peuvent être financés, mais il y a pléthore administraitive, et davantage de PC que de stéthoscopes. Avoir suspendu des soignants du fait de l’obligation vaccinale (alors qu’ils auraient pu être redéployés) est une aberration de plus.


                        • Taverne Taverne 16 novembre 2021 19:00

                          La vérité c’est que ce sont les vaccinés qui envoient des malades à l’hôpital par leur négligence des gestes barrières. Les médecins dans les médias se déchaînent sur les non vaccinés qui seraient cause de tout. Certains sont imprudents mais ce sont surtout les vaccinés qui, se croyant immunisés et détenteurs d’un droit à jouir des libertés sans entraves, contaminent les autres personnes (vaccinées ou non). Certains, comme le docteur Gilles Deray sont tellement obsédés par les non vaccinés qu’ils veulent piquer tous les enfants !


                          • eddofr eddofr 17 novembre 2021 16:45

                            @Taverne

                            L’idée de génie, je crois, c’est de lever l’obligation de gestes barrières pour les évènements et lieux accessibles uniquement avec le PASS.
                            Comme ça les testés négatifs (non vaccinés non immunisés) côtoient « de près » les vaccinés, positifs ou pas (on en sait rien, ils n’ont plus besoin de se tester).
                            Excellent moyen de relancer la contamination :)


                          • chantecler chantecler 17 novembre 2021 16:49

                            @eddofr
                            C’est pu des gestes barrières c’est des gestes passages à niveau !


                          • Décroissant 17 novembre 2021 16:53

                            @Taverne
                            Un descendant de Gilles de Rais ?


                          • https://www.youtube.com/watch?v=FhUmXLrvfos&t=53s

                            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-secret-defense-autour-de-la-91765

                            Les feignasses de français et de françaises se sont fait mettre plus que sérieusement par un personnage jouant le rôle du président de la république ....

                            Tous les français ont pris 50 ans de silence, de mitard sans avoir commis aucun crime, aucun délit .

                            Et la justice se couche comme une merde !

                             -----------------------TOUS POURRIS----------------------—

                             -------------------------TOUS ABRUTIS ------------------------—


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 novembre 2021 00:58

                              « Rappelez-vous les discours sur les hôpitaux saturés, débordés, incapables de faire face à un afflux de population »

                              .

                              Et ça recommence !

                              .

                              Chaque année les hôpitaux sont systématiquement débordé depuis des années dans la période hivernale bien avant le COVID-19 !

                              .

                              Regardez des extraits des séquences vidéos prépositionné par année :
                              .
                              2015 - saturation des lits des hôpitaux
                              .
                              2016 - saturation des lits des hôpitaux

                              .
                              2017 - saturation des lits des hôpitaux
                              .
                              2018 - saturation des lits des hôpitaux

                              .
                              2019 - saturation des lits des hôpitaux

                              .

                              Les médecins étaient et sont financièrement incité par le gouvernement à déclarer / sur-déclarer de cas COVID !!!!!!!!!!!!
                              .
                              « Un médecin généraliste qui déclare un test Covid positif d’un de ses patients touche de l’argent », a affirmé Christian Perronne. « En plus de la consultation ? », l’a interrogé André Bercoff. « Oui, bien sûr. Donc, il a intérêt à faire beaucoup de tests (...) Il va gagner de l’argent », répond l’infectiologue.
                              .
                              Et quand on utilise le FAKE TEST RT-PCR les médecins deviennent automatiquement les complices d’une énorme escroquerie car le TEST RT-PCR est une énorme escroquerie.... les médecins accros au « fric » ont tout intérêt (financier) à ne pas dénoncer ce Fake test RT-PCR de Christian Drosten !


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 novembre 2021 01:21

                                Monsieur DROSTEN, l’inventeur du test RT-PCR, est Chef du Bureau Administratif de la santé mondiale et Directeur de l’Institut de Virologie de l’Université de médecin de Berlin Charité, qui a été financée à hauteur de 885 730 USD de 2018 à 2020 par la Fondation Bill & Melinda Gates et à hauteur de 1 010 000 USD par Wellcome Trust de 2019 à 2020 !!!

                                .

                                Le test PCR détecte des segments spécifiques du matériel génétique présent dans le SARS-CoV-2. Toutefois, le test PCR ne permet pas de distinguer les virus vivants des virus morts. Par conséquent, un test PCR positif ne fournit aucune information sur l’infectivité d’une personne. Utilisé isolément, il ne prouve pas que la personne est activement infectée, ou malade, ou qu’elle peut infecter d’autres personnes (Jefferson et al, 2020).

                                .

                                - En raison de la sensibilité des tests PCR, des fragments viraux inactifs peuvent être détectés dans les écouvillons nasaux jusqu’à 83 jours après le début de la maladie (Jefferson et al, 2020).

                                .

                                - L’inventeur de la méthode PCR (i.e. créé en 1983), le Docteur Kary Mullis, lauréat du prix Nobel de chimie en 1983, a déclaré dans une interview en date du 12 juillet 1997 lors d’une réunion à Santa Monica, Etats-Unis  :

                                « Un test PCR positif ne peut pas vous dire que vous êtes malade, car avec ce test, vous pouvez trouver presque n’importe quoi chez n’importe qui. De plus, le diagnostic en médecine est de manière classique la conséquence d’un exercice logico-rationnel entre les signes et symptômes cliniques et les tests de laboratoire qui permettent d’orienter le diagnostic. La présence de symptômes cliniques a toujours été nécessaire pour établir un diagnostic  ; un test analytique ne suffit pas.

                                .
                                source

                                .


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 novembre 2021 01:33

                                @eau-du-robinet
                                Milles mercis pour les infos VERIFIABLES sur les saturations des hopitaux bien AVANT la crise du covid
                                Et pour la France cette fois tu a oublié l’année 2012 ou cette fois le pic de morts de la grippe ET PAR JOUR etais stratosphérique cad bien plus que le pic maxi de la covid qui a été aux alentours de 1200 morts jours, en 2012 c’etais carrément 3200 morts jours, mais ceci ... chut faut pas en causer, surtout pas, sinon si bcp avaient un peu de memoire, ca chaufferai et pas qu’un peu mon neuveu, un peu comme en martinique en ce moment ou ca commence a chauffer plus que sévere.

                                mais comme d’ab des qu’une info derange on n’en cause de maniere tres discrete dans les medias aux ordres, je le demontre par ce lien ou cela en cause un peu

                                https://www.lci.fr/societe/covid-19-5-questions-sur-la-greve-generale-en-guadeloupe-contre-l-obligation-vaccinale-des-soignants-et-le-pass-sanitaire-2202088.html

                                Alors que pour la France, c’est l’outre mer, une info comme celle ci aurai du faire la UNE de toutes les radios / chaines d’infos


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 novembre 2021 01:40

                                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                c’etais en Guadeloupe et pas en Martinique (pardon)
                                mais au vu du lien je pense que tt le monde a percu mon erreur smiley


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 novembre 2021 08:41

                                Bonjour Ouam (Paria statutaire non vaccinné),
                                .
                                Merci pour vos commentaires.
                                .
                                Avez vous cliqué sur le dernier lien de mon message précédent « source » ?
                                .
                                La juste est de nouveau saisie !!!
                                .
                                A regarder aussi la vidéo dans cet article !!!




                                • placide21 17 novembre 2021 06:30

                                  J’ai pu observer des dénonciateurs dans mon entourages , une parole du tyran suffirait pour précipiter leur nocivité ; cette période ressemble aux « heures sombres » , elle permet l’éclosion des collabos latents dans une population. Être traité comme des bestiaux met à l’épreuve encore plus durement notre humanité .J’espère que la justice fera son travail à l’égard des responsables de ce désastre.


                                  • LeMerou 17 novembre 2021 07:29

                                    @L’Auteur.

                                    Qu’il existe des soucis dans la fonction hospitalière comme dans toutes autres entreprise d’ailleurs est je pense incontestable. Que ces derniers soient liées uniquement à des problèmes de réorganisation me paraît improbable.

                                    Hier il fallait soigner, c’est vrai aussi que les notion de temps, d’effectifs, d’argent n’étaient pas prises en comptes, le confort du malade avant tout et je ne doute pas de la compassion pour les malades.

                                    Progressivement la notion de soins est toujours là, mais la médecine à fait des « progrès » réduisant ainsi le temps d’hospitalisation pour une majorité de soins, il n’est donc pas anormal, qu’une sorte de réorganisation soit lancée.

                                    Seulement voilà, des années et des années d’habitudes, de gabegie en tout genre notamment sur les « conditions de travail » ont conduit à une situation assez étrange. 

                                    Bref, nous sommes dorénavant confronté à une situation ou d’une coté les soins coûtes un peu plus cher et personnes ne veut en payer le juste coût (prélèvement sociaux, mutuelles cher, etc...) et de l’autre coté que les acquis sont tel que personne ne veut les remettre sur la table, pour refonder le système de soins.

                                    Qui entre parenthèse doit fonctionner dans une société qui se déshumanise, 

                                    Une personne publique avait dit au début de la crise du C19, qu’il avait la forte impression qu’il y avait une sorte de « surjeux » de la part du monde hospitalier profitant un peu de la crise, je pense hélas que c’est un peu vrai.

                                    Bref je viens de faire face à une situation dramatique fort récemment et j’ai été vraiment scandalisé par l’attitude, le comportement, les propos même du personnel d’un hôpital public que je ne nommerait pas. La crise du Covid à bon dos. Ce n’est peut être pas une généralité, mais c’est en tout cas très révélateur de monde qu’il conviendrait de discipliner rappelant surtout les droits et les devoirs.

                                    Car aujourd’hui, les droits sont arrêt mis en exergue dans tout en un tas de conflits dits « sociaux » concernant la tentaculaire fonction publique et les devoir sont très largement passés à la trappe.

                                    Le prétexte que leur situation de travail ne leur permet pas d’exercer correctement leur devoir convenablement est terriblement fallacieux..


                                    • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2021 08:10

                                      Heureusement on a Veran le verreux ....


                                      • Seraient-ils en train de perdre pied et jouer le tout pour le tout ? Une histoire étrange peut le faire penser. Le FBI et les Centers for Disease Control and Prevention enquêtent sur des « fioles douteuses » étiquetées « variole » et trouvées dans un congélateur la nuit dernière dans une installation de Merck à l’extérieur de Philadelphie. La variole, une maladie causée par le virus variolique, est considérée comme si mortelle que seuls deux laboratoires dans le monde sont autorisés à stocker des échantillons du virus. Les scientifiques débattent depuis des années de l’opportunité de détruire les échantillons restants, citant le danger d’un incident qui pourrait déclencher une maladie éradiquée depuis les années 1970. Les partisans de la conservation des échantillons ont fait valoir qu’ils étaient nécessaires pour développer de nouveaux vaccins en réponse à une nouvelle épidémie. https://news.yahoo.com/vials-labeled-small-pox-found-in-lab-near-philadelphia-003127682.html?guccounter=2


                                        • 3 doses pour être considéré comme vacciné

                                          Le Premier ministre britannique Boris Johnson :

                                          «  Faire trois vaccins, faire une revaccination sera un aspect important. Nous devrons ajuster notre compréhension de ce qu’est une vaccination complète. »

                                          Ainsi, 35 millions de personnes ayant reçu deux doses du vaccin deviendront à nouveau officiellement des non vaccinés

                                          👉 Vous comprenez la machination ?

                                          Lorsque les personnes ayant reçu seulement 2 doses commenceront à tomber malade ou mourir (du fait de l’injection), elles ne seront plus considérées comme « vaccinées » et viendront gonfler les statistiques des «  non-vaccinées » et ainsi manipuler la population pour venir se faire injecter leur 3e dose.

                                          🌐 Informations, Idées, Actions
                                          Rejoignez le canal👇
                                          https://t.me/reflechiragir


                                          • Après avoir filmé des policiers autrichiens en train de faire des contrôles (quand les médias sont de suite présents c’est organisé !), voilà une autre version qui a de quoi nous réjouir ! https://infodujour.fr/politique/54068-lautriche-se-souleve-contre-la-dictature-sanitaire

                                            https://t.me/trottasilvano/13265


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 novembre 2021 09:58

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                               
                                              ’’une autre version qui a de quoi nous réjouir’’
                                               
                                               en effet, je pense que toutes ces vidéos qui dénoncent les pratiques vilentes ou mafieuses des autres pays n’ont d’autres buts que de nous oréparer nous-mêmes à accepter ces mêmes supposées pratiques.
                                               
                                               Il est fort possible que dans ces autres mêmes pays la France soit présentée à travers des vidéos propagandistes comme le fer de lance des mesures les plus violentes.


                                            • Bertrand Loubard 17 novembre 2021 10:04

                                              Merci pour votre article.
                                              Où pourrait-on trouver les liens vers les statistiques des « hôpitaux militaires de campagne » ? Pour les clinique privées aussi ; serait-il vrai qu’elles n’ont pas été réquisitionnées massivement ?
                                              Merci pour le lien https://www.bvoltaire.fr/covid-ouvrir-les-yeux-ou-les-baisser/
                                              En parlant du l’expérience de Milgram on a souvent entendu l’expression « soumission à l’autorité ». Il s’agit plutôt de l’« asservissement au pouvoir » par contrat libre et volontaire (pouvoir qui attire les médiocres et corrompt les meilleurs). Mais en réalité, la publicité autour de l’expérience de Milgram tente de nous faire comprendre que nous, nous ne sommes pas comme les résultats le montrent ...... ce sont les autres qui sont comme ça ...pas nous.....Bien à vous.


                                              • I.A. 21 novembre 2021 19:09

                                                « La leçon est peut-être que l’hôpital est à ce point en tension qu’il s’avère incapable d’absorber le moindre choc. En outre, ces données évacuent ceux qui ont été éconduits de l’hôpital avec une simple prescription d’aspirine, en croisant les doigts. »


                                                La leçon, à mon sens, est de constater que les milliards d’euros dépensés pour un vaccin merdique, n’ont donc pas été dépensés pour créer des lits d’hospitalisation et des postes de soignants, avec des augmentations significatives de leurs salaires.


                                                « Malgré tout, en regardant cet écart, il n’est pas possible de se départir de l’impression que cette saturation nous aurait été survendue par une stratégie de communication délibérément anxiogène, destinée plus à obtenir une certaine soumission qu’à préserver des hôpitaux. »


                                                Survendue par une stratégie de communication (le coup du « TGV-Covid » a été très parlant), mais aussi par la nasse obligeant les médecins de ville à déclarer leurs patients covid sans pour autant pouvoir leur prescrire les traitements idoines (ces patients n’ont eu d’autre choix que de faire appel au SMUR). Nasse renforcée aussi par la volonté de ne pas faire appel aux hôpitaux et cliniques privées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité