• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : Le vaccin inachevé...

Covid-19 : Le vaccin inachevé...

Impossible d'ignorer que Pfizer et Moderna ont créé en moins d'une année un vaccin ARN messager décrit et salué par des médecins, des politiciens et la presse main stream comme révolutionnaire et efficace contre le Coronavirus. Une vraie prouesse ! Et une vaste fumisterie qui cache les objectifs réels de ces producteurs de « vaccins miracle ». Avec la complicité du gouvernement français.

Tout est bon pour inciter les citoyens à se faire injecter le précieux liquide. Du chef de l'Etat, en passant par les ministres, les parlementaires, les médias et une certaine caste de médecins, la propagande bat son plein. Comme si cela ne suffisait pas, un collectif d'artistes s'est formé afin de marteler le message tout en louant les vertus de ce vaccin (1). Du reste que connaissent-ils ces artistes du processus de la mise au point d’un vaccin ? Rien ! Strictement rien ! Leur démarche est guidée par le bla-bla des lobbyistes des laboratoires et des toubibs médiatiques comme Karine Lacombe, récemment promue pour recevoir la Légion d'honneur en récompense de ... Et bien, bonne question, on ne sait pas. Certainement pour son nombre d'interviews record. Elle va bientôt figurer en pôle position dans le Guinness. Pendant ce temps-là, d'autres docteurs et infirmières travaillant en milieu hospitalier nuits et jours ne bénéficieront pas de la même reconnaissance officielle. Pour ces derniers le pouvoir réserve matraques, gazages, arrestations et amendes s’ils viennent à protester contre sa politique de liquidation du système de santé publique.

Quant aux artistes engagés pour la vaccination, on retrouve entre autre Berléand (2) qui avait dévoilé son mépris pour le peuple et les Gilets Jaunes, et le décevant Grand Corps Malade. En effet, avec sa chanson « Pas essentiel », on s'attendait à plus de réflexion (3). Ce qui est dommage c'est que tout ce beau monde est fermement persuadé que, grâce à cette vaccination, la vie va reprendre comme avant. Retour à la normale, jouée en partition uniquement pour pipeau et violon ! 

Cette légion d'honneur, distribuée à tout-va comme des confettis à des enfants, ne signifie plus grand chose à part récompenser certains malfaisants. Jacques Servier, feu le grand patron des laboratoires du même nom, s'était vu remettre la décoration prestigieuse en plein scandale du Médiator. Rappelons que pendant trente ans, de 1976 à 2009, ce produit dangereux à été prescrit à plus de 5 millions de patients. Jugement final en 2021. Un record de « rapidité » dû à l’état de délabrement avancé du système judiciaire français que mettent en évidence depuis plusieurs années les enquêtes de la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ). Entre 220 et 300 décès à court terme et entre 1300 et 1800 à long terme (4). Ce qui n'a pas empêché Nicolas Sarkozy, alors chef de l'Etat à l'époque, de remettre à Servier, le 7 juillet 2009, la plaque et le cordon de grand-croix - la plus haute distinction - de la Légion d'honneur (5), alors que la célèbre pneumologue Irène Frachon, dans son livre - Médiator 150 mg, combien de morts ? - publié deux ans plus tôt dénonçait les méfaits du médicament « miracle ». 
Mais revenons à ce vaccin miraculeux fabriqué en moins d'un an. Les chercheurs ont bossé nuit et jour. Quand il y a des bénéfices à faire, pas d'hésitation...

Effets indésirables graves : la question est loin d’être résolue

Le professeur Raoult que l'on ne présente pas déclare le 8 janvier 2021 que ce vaccin n'est pas la baguette magique qui va arrêter l'épidémie. Extrait de l'article « ... Je pense que la plupart d'entre eux (les vaccins) ne présentent pas de risques à court terme. À moyen-long terme, personne ne peut le savoir sur des formes nouvelles (...) on a évalué les effets secondaires qui ne sont ni plus ni moins que ceux des autres vaccins : il ne s'est pas passé de choses extraordinaires. À moyen-long terme, personne ne peut le savoir sur des formes nouvelles (...) on a évalué les effets secondaires qui ne sont ni plus ni moins que ceux des autres vaccins : Je ne le crois pas non plus. » (6)

Côté Pfizer, le vaccin Covid-19 assurerait une efficacité globale de 80,2 % après la première injection, atteignant 94,1 % 14 jours après la seconde injection (7). 

Côté Vidal, la bible des médecins, au 10 décembre 2020, dans son article « Vaccin Pfizer/Biontech contre la Covid-19 : Enfin des données à analyser ! » : « un taux de protection de 52,4 % dès la première injection » mais surtout : « Les questions relatives à l'efficacité qui demeurent en suspens », « Des effets indésirables post-injection plus sévères chez les moins de 56 ans », « Les questions relatives à la toxicité qui demeurent en suspens »… Puis plus loin : « La possibilité d'effets indésirables graves, rares ou décalés dans le temps » (8) ; « La toxicité chez les moins de 16 ans, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes immunodéprimées ». Le Vidal souligne en conclusion : « la question d'une éventuelle toxicité à long terme se pose toujours, ainsi que celle des effets indésirables graves et rares qui pourraient survenir. » En cas d’effets indésirables graves possibles, qui ne semblent nullement gêner ceux qui vaccinent avec ces vaccins inachevés, rendez-vous à l’hôpital s’il reste des lits hospitaliers ou au…cimetière. 

Le prix de l’incompétence

Comment ignorer que le développement et la mise au point d’un vaccin prend en moyenne une dizaine d’années en respectant le principe de précaution qui permet de s’assurer qu’il soit sans danger pour l’homme avant sa mise sur le marché ? « Des prototypes de candidats-vaccins sont mis au point en laboratoire à partir de germes, puis on lance la production pharmaceutique et on réalise les premiers tests sur des animaux. Il faut ensuite obtenir des autorisations réglementaires pour mener des essais cliniques, plus vastes sur l’Homme. » (9) Admettons quand même que ce vaccin soit efficace à 94,1 %. Si tel était le cas, et s'il protégeait réellement les vaccinés, pourquoi obliger ceux qui n'ont pas envie d'être vacciné à l’être ? Pourquoi vouloir établir un « passeport de santé/vaccination » qui serait exigible avant de prendre un avion, de monter dans un train, ou d'aller au spectacle ? La vérité semble ailleurs...

Nos braves artistes partant en guerre pour que tout le monde se fasse vacciner, feraient bien de revoir leurs copies. Car, s'ils s'imaginent que les salles de spectacles, les théâtres, les cinémas, et les restaurants (pour manger un petit bout en fin de soirée), vont réouvrir très vite, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 Comment voulez-vous que le Conseil scientifique donne son feu vert à la liberté, vu que Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique du pouvoir, a déclaré le 18 décembre 2020 que 2021 ressemblera à 2020 (10). Tout comme il avait déjà déclaré en 2009 qu’il allait falloir vacciner deux fois les Français contre le virus de la grippe H1N1, alors présentée comme une terrible pandémie. Terrible au point qu’elle disparut en une année presque aussi vite qu’elle avait surgi ... Coût pour l’Etat de ces prévisions aussi alarmistes qu’infondées et fumeuses : plus de 500 millions d’euros pour la seule opération vaccin dont des millions de doses seront annulées après dédommagements financiers de ses producteurs et 15 millions d’autres détruites ! Banco. 

Comme le reconnut lui-même le professeur Delfraissy une fois que l’orage fût passé, il « n’était pas un spécialiste des virus de la grippe », pas plus qu’il ne l’est d’ailleurs aujourd’hui de ce coronavirus. Voilà qui « rassure » et laisse déjà entrevoir que la nouvelle ardoise laissée par ce régime et ses conseillers - des milliards d’euros avec un nouveau surendettement du pays - pourrait bien tomber plus vite que prévu comme des tuiles sur la place publique. 
Un vaccin est normalement censé vous immuniser contre une maladie. Si vous êtes vacciné contre le tétanos, vous êtes protégé à 100 %. Extrait du Vidal : « La vaccination contre le tétanos est efficace à 100 % et cette maladie a quasiment disparu dans les pays, dont la France, où une politique vaccinale complète est appliquée et réalisée. De 2005 à 2017, 112 cas de tétanos ont été déclarés en France – soit moins de 10 par an. » Si le vaccin contre la Covid-19 ne peut être efficace à 100% en 2021, aucun de ses fabricants ne peut garantir sa sûreté. Ceux-ci ne s'étendent pas sur ses possibles effets secondaires. Comme on les comprend. 

Si le vaccin vous rend malades, on y est pour rien…

Une réunion du comité consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis intitulée Vaccins et produits biologiques connexes qui s’est tenue le 22 octobre 2020 n’a-t-elle pas listé 22 conséquences négatives possibles, y compris la mort, avec ces vaccins alors en cours d’élaboration ?11 Cette liste, projet de travail sur les événements indésirables très graves pouvant survenir, n'incluait pas tous les effets négatifs mineurs et non étudiés sur la santé qui résulteront de ces injections pour une raison simple : ceux-ci ne peuvent apparaître qu’au bout de plusieurs années.

Voilà qui explique pourquoi les dirigeants de ces transnationales de la pharmacie ont été jusqu’à solliciter très fortement la Commission « européenne » afin qu’elle les décharge de leurs responsabilités sur les effets secondaires. Extrait de l'article LCI du 22 septembre 2020 : « Le 27 août, la Commission européenne a confirmé être en discussion avec les laboratoires » sur ce sujet. Ces clauses sont ainsi en discussion afin de « compenser les risques élevés pris par les laboratoires ». Risques élevés ? Risques de pertes de profits faramineux par la vente de vaccins qui ne peuvent qu’être inachevés dans leur conception au moment de leur mise sur le marché ? Non, risques financier pour des effets secondaires liés à « une éventuelle toxicité à long terme (qui) se pose toujours » en début d’année 2021 « ainsi que celle des effets indésirables graves et rares qui pourraient survenir. » Et c’est justement pourquoi « les contrats d’achat anticipé prévoient que les états membres de l’UE indemnisent les fabricants pour les responsabilités encourues dans certaines conditions. » (12)

 Cerise sur le gâteau, ces vaccins ne garantiraient qu'une immunité de quelques mois, variable selon les fabricants. Ensuite rebelote pour une injection et jackpot pour Pfizer, Moderna et les autres. 
On imagine mal que des producteurs de vaccins assurés de l’efficacité et de la sûreté de leurs produits aillent quémander l’aide d’un Etat qu’ils ne cessent de stipendier au nom de la « libéralisation des entreprises » et auquel ils reprochent un prétendu « interventionnisme » pour qu’il prenne à sa charge les déboires qui pourraient survenir après l’injection de leur « vaccin révolutionnaire »… 

Aussi, nul besoin d'être un grand devin pour deviner que le délire confinatoire avec port du masque et couvre feu va continuer alors que le mardi 12 mars 2020, l'inénarable Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, déclarait que « 98% des gens guérissent » de la Covid-19. Et attention, en matière de coronavirus le haut fonctionnaire Jérôme sait de quoi il parle : c’est lui qui annonça le 3 février 2020 qu’ « il n’y a pas d’épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire. » Le jour même la France comptait ses six premiers cas confirmés porteurs du virus SRAS-CoV-2, 57 le 29 du même mois et 191 avec le premier décès le 3 mars !

Notre enquête
Se soigner ? Du repos chez soi, et pour aider, du zinc, de la vitamine D, de la vitamine C, de l'aspirine ou du Doliprane (13, 14). Mais alors que devient l’Hydroxychloroquine, interdite par la « sinistre » de la Santé Buzyn aux médecins généralistes bien que ceux-ci parviennent à soigner des malades à l’hôpital s’ils sont traités dès les premiers symptômes ? 

Difficile de s’y retrouver dans les affirmations les plus contradictoires qui agitent la communauté scientifique auxquelles s’ajoutent les fausses nouvelles diffusées par le Premier ministre et certaines administrations. Rien d’étonnant pourtant puisque ce coronavirus est nouveau pour les chercheurs, du moins pour ceux qui ne travaillent pas à la mise au point d’armes biologiques offensives dans l’un de ces laboratoires de l’armée des Etats-Unis échappant à tout contrôle international. Mais ceci est une autre histoire, celle de guerres biologiques et chimiques qui ne commencent ni en République populaire de Chine, ni en France mais au cœur de la Maison Blanche…

Nous sommes journalistes et non scientifiques et notre rôle est de rapporter avec rigueur à la population les informations et les idées qui circulent dans la société. Nous n’avons pas la prétention d’affirmer ce qu’il faut faire ou ne pas faire au plan médical ainsi que s’y ridiculisent des éditocrates parisiens et autres médecins imaginaires autoproclamés qui se répandent dans des médias dont les transnationales de Big Pharma sont l’un des principaux annonceurs. En revanche, nous avons la détermination inébranlable de dénoncer les fausses informations, d’où qu’elles viennent, en nous appuyant sur des sources fiables - Insee, CNRS, Inserm, etc. -, en vérifiant et croisant leurs données et en analysant les faits avec le nécessaire recul. 

La pratique rigoureuse de l’enquête journalistique implique de suivre la « règle des trois principes » : bannir toute idée reçue, ne faire confiance à personne, vérifier les informations par recoupements. C’est pourquoi nous pouvons affirmer que ce gouvernement ment à l’opinion publique lorsqu’il prend prétexte d’une prétendue virulence du virus pour imposer de nouvelles mesures qui détruisent le contrat social français. Parvenu à ce stade de mensonge d’Etat, ce gouvernement n’a plus d’autre choix que d’entretenir la peur pour endiguer la révolte qui menace et permettre aux sociétés transnationales de la pharmacie d’écouler leurs millions de doses de vaccins autant inutiles qu’inachevés. 
Vous doutez ?

Fausses informations gouvernementales

Un nouvel exemple de l’esbroufe gouvernementale appert en début d’année 2021 : le nombre de personnes contaminées par la Covid-19 annoncé en décembre 2020 par le gouvernement, son ministre de la santé et son administration, et relayé par la plupart des médias, est de 1068 cas confirmés par semaine par million d’habitants. Cette statistique est diffusée par la plateforme ouverte des données publiques françaises (www.data.gouv.fr, https://LaFibre.info/Covid19, Comparatif du nombre de cas Covid-19 par semaine entre pays rapporté par million d’habitants, mise à jour du 06 décembre 2020 à 17h.)

Or, si l’on examine de près les chiffres du réseau Sentinelles de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) composé de 1200 cabinets médicaux sur tout le territoire, ce rapport s’avère bien différent : 14 cas pour 100 000 personnes soit environ 140 cas pour un million d’habitants. Huit fois moins ! Rappelons que le taux de Sentinelles correspond aux vrais malades symptomatiques rencontrés dans les cabinets médicaux et testés. Ainsi que l’indique le réseau Sentinelles dans son bulletin sur la situation observée pour la semaine 53 – du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021-, « à partir des données cliniques et virologiques concernant les cas d’IRA (NdA : Infections respiratoires aiguës) vus en consultation de médecine générale, il est possible d’estimer la part de ces cas dus au COVID-19. » En semaine 53 à cheval entre décembre 2020 et janvier 2021, « aucun prélèvement n’a été testé positif au SARS-CoV-2 (COVID-19) parmi les prélèvements analysés. Ceci permet d’estimer que le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en médecine générale serait inférieur à 14 cas pour 100 000 habitants, représentant moins de 9 097 nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. » Précision de l’Inserm : « Cette estimation est stable par rapport aux semaines précédentes. » Quel média vous a rapporté ces faits et cette « stabilité par rapport aux semaines précédentes » ?... Le seuil épidémique étant de 150 à 200 cas pour 100 000 personnes, il est permis d’affirmer que le virus est en voie de disparition. 

Aussi, la troisième vague, le reconfinement, le couvre-feu et autres mesures annoncées par le gouvernement à grand renfort de médias semblent n’avoir qu’une raison d’être : entretenir la peur pour écouler le stock de millions de doses de vaccins ! Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé, ne tient visiblement pas à jouer « Bachelot 2 le retour » sur les traces de la « sinistre » de la Santé du gouvernement Fillon. Rappelez-vous : en 2010 celle-ci, suivant à la lettre les conseils du même Jean-François Delfraissy et de son équipe pour contrer la grippe H1N1, s’était retrouvée avec des dizaines de millions de doses de vaccins inutiles…

Les « profiteurs pandémiques »

Ceux qui depuis le début de l’année 2020 n’arrêtent pas de diffuser des annonces gouvernementales et d’administrations sans les vérifier puisqu’émises par des sources officielles - donc a priori crédibles - se retrouvent, devant les arguments que nous présentons aux lecteurs, seuls et démunis avec le sentiment d’avoir été trompés par le pouvoir et ses représentants pour les plus honnêtes et professionnels d’entre eux. Si, si, il en existe encore… Si des erreurs peuvent survenir dans la création et la diffusion d’informations, celles-ci répétées dans le temps sur un même sujet façonnent ce qui s’appelle un mensonge d’Etat.

Ceux qui en font les frais ? 
Les professionnels de la santé et, d’une manière générale, les salariés des entreprises, les transporteurs, commerçants, artisans, hôteliers-restaurateurs, patrons de boîtes nuits, autocaristes, TPE et PME-PMI, les professions du spectacle et de l'événementiel, les salles de sports... Bref, tous les entrepreneurs et indépendants, qui grâce à leur travail et à leur dur labeur font vivre leurs familles et donnent de la convivialité à notre nation sont en train de disparaître.

En revanche, comme nous le montrons dans Le virus et le président, les « profiteurs pandémiques » se portent plutôt très bien. Parmi eux, les sociétés transnationales du CAC 40 - dont celles de la pharmacie - qui, tout en réalisant les plus importants chiffres d’affaires reçoivent, bon an mal an, plus de 200 milliards d’euros de subventions publiques et d’exonérations fiscales de l’Etat et de l’Union dite « européenne » et continuent de coter à la hausse en Bourse tout en tuant des milliers et des milliers d’emplois en France. C’est un peu aussi pourquoi nous disons que lorsque le président Macron qui a consacré son temps, depuis qu’il s’est assis en 2012 près de l’ancien président François Hollande, à privatiser l’économie, créer du chômage, réduire encore le système de santé publique, endetter le pays, déclare vouloir « reconstruire une économie forte et souveraine » c’est un peu comme si une dinde fêtait Noël.

Le livre qui dérange

Le virus et le président n’oublie pas ces fauteurs de crise tant sanitaire qu’économique et financière. Vous y lirez comment les privilégiés du système se gavent des richesses de notre beau pays avec le concours de parlementaires qui, pour la plupart, ne sont plus que des sortes de greffiers de la Commission « européenne » qui confinent le budget de la Santé publique dans l’une des dernières places du budget de l’Etat. Pendant que la France du travail et de la création perd sa santé jusqu’à l’agonie sur l’une des toutes premières marches du podium du taux de suicide d’Europe occidentale, des profiteurs sans scrupules la pillent en flux tendu 24 heures sur 24. La fable du « vaccin miracle » inachevé contre la Covid-19 ne raconte pas une autre histoire que celle des manigances de ces accapareurs à la recherche de profit maximum immédiat quelles qu’en soient les conséquences pour le peuple.
Ce vol noir de corbeaux sur le pays qu’ils enchaînent à coups d’ordonnances de l’Union « européenne » et de lois liberticides et anti-sociales est le tableau « idyllique » annoncé par Klaus Schwab, le fondateur de Davos et de son Forum Economique Mondial, ainsi qu’il l'explique dans son livre, Covid-19 : la grande réinitialisation. C'est écrit noir sur blanc et ce n'est pas complotiste. C'est une réalité qui est en train de s'étendre, comme une gangrène malfaisante à toute la planète (15). Aussi, le temps de la perdition, de la désespérance et du silence est révolu. Place à la réflexion, au débat et à l'action ! 

Notre livre Le virus et le président, (IS Edition, www.is-edition.com), qui vient de sortir souhaite y contribuer, peut vous éclairer, vous permettre de comprendre comment et pourquoi le pouvoir vous trompe, favoriser le débat, inciter à rechercher et à écrire les propositions qui permettront de changer de cap. Enquêtes minutieuses, faits, chiffres, zestes d'humour... (16)
Le vaccin inachevé ? Comme pour ses promoteurs et propagandistes, au vu de ce qui précède, vous aurez deviné notre position. 

Jean-Loup Izambert et Claude Janvier

1. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/appel-de-200-artistes-pour-la-vaccination-c-est-le-seul-moyen-de-sortir-de-ce-bordel/ar-BB1cyLhj?ocid=msedgdhp et https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/covid-19-l-appel-de-200-personnalites-de-la-culture-qui-veulent-se-faire-vacciner-06-01-2021-8417619.php
2. https://www.lefigaro.fr/cinema/ils-me-font-ch-francois-berleand-s-explique-devant-des-gilets-jaunes-20191209
3. https://www.youtube.com/watch?v=NencPkx7qgY
4. https://www.lepoint.fr/justice/proces-mediator-dernier-round-07-07-2020-2383304_2386.
5. https://www.nouvelobs.com/societe/20111010.OBS2124/nicolas-sarkozy-et-la-legion-d-honneur-le-revers-de-la-medaille.html
6. https://www.lindependant.fr/2021/01/08/covid-19-pour-didier-raoult-le-vaccin-nest-pas-la-baguette-magique-qui-va-arreter-lepidemie-9299989.php
7. https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html
8. https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html
9. https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/vaccins/vaccins-contre-le-coronavirus-quelles-differences-pour-qui-quand-873097
10. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-jean-francois-delfraissy-2021-ressemblera-a-2020-7091792&nbsp ;
11. FDA U.S., Food & Drug Administration, Steve Anderson, VRBPAC, meeting October 22, 2020. Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee (VRBPAC), October 22, 2020. Meeting Announcement. La FDA révèle une longue liste de problèmes de santé graves pouvant résulter de la vaccination contre le covid-19, y compris la mort, par Lance D.Jolmage, Natural News, mercredi 09 décembre 2020.
12. https://www.lci.fr/sante/vaccins-contre-le-covid-19-les-laboratoires-seront-ils-vraiment-decharges-de-toute-responsabilite-en-cas-d-effets-secondaires-2165265.html
13. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/collectif-medecins-preconise-utilisation-vitamine-du-zinc-prevenir-formes-graves-covid-1908356.html
14. https://www.bfmtv.com/sante/en-combien-de-temps-guerit-on-du-coronavirus_AN-202003120174.html
15. https://blogs.mediapart.fr/semcheddine/blog/011220/covid-19-grande-reinitialisation-ou-insurrection-des-consciences et https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/12/29/le-great-reset-annonce-t-il-la-fin-du-travail-independant/
16. https://www.is-edition.com/actualites/parution-le-virus-et-le-president-jean-loup-izambert-claude-janvier/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Super Cochon Super Cochon 16 janvier 10:45

    .
    .
    Ce ne sont PAS des vaccins  ! ....... puisqu’ils n’empêchent pas d’attraper le Covid , mais prétendent atténuer les effets de la maladie , tout en ne garantissant pas de stopper la transmission du virus ! ...... c’est le Président de Pfizer qui le dit !

    .
    .
    ARTICLE de Sputnik
    .

    Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

    .
    « C’est quelque chose qui doit être examiné » : d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.
    .
    https://fr.sputniknews.com/sante/202012041044874708-pfizer-nest-pas-certain-que-son-vaccin-stoppe-la-transmission-du-covid-19/
    .
    .


    • Super Cochon Super Cochon 16 janvier 10:46

      .
      .

      IMPORTANT !

      .
      .

      Pfizer a été condamné à 2,3 Milliards d’amende pour falsifications de données et publications mensongère !
      .
      .

      Le 2 août 2009 , Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company ont accepté de verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires.

      .

      .
      .



    • Eric F Eric F 16 janvier 18:33

      @Super Cochon
      Vous avez écrit : "Ce ne sont PAS des vaccins ! ....... puisqu’ils n’empêchent pas d’attraper le Covid , mais prétendent atténuer les effets de la maladie , tout en ne garantissant pas de stopper la transmission du virus"

      Si, ce sont quand même des vaccins, parce-que, de manière générale :

      • Aucun vaccin n’empêche d’attraper un virus, mais ils permettent au système immunitaire de le détruire avant qu’il se propage.
      • L’effet peut être quasi-immédiat et total, mais il peut être plus progressif ou partiel ; l’immunité qu’elle soit naturelle ou vaccinale n’est pas forcément absolue, elle peut ralentir et atténuer la propagation virale.
      • Si la réponse immunologique est partielle, il subsiste donc une certaine charge virale, et la contagion reste possible.


    • izarn izarn 17 janvier 01:18

      @Super Cochon
      Etre malade sans le virus est idiot !
      Etre bien portant avec le virus est idiot !
      Un virus ne peut se transmettre s’il ne se réplique pas dans une cellule.
      Un virus sinon est neutre, il n’a aucun métabolisme, et au bout de quelques heures il est détruit.
      La transmission du virus n’existe que chez les malades, ou leurs cellules pulmonaires et autres le répliquent en quantité, blessant les cellules et provoquant des lésions.
      De ce fait chez les non malades, « positifs » ou non, le masque, confinement ou couvre feu, et autres âneries sont débiles.
      On peut même dire que ce virus n’est pas léthal pour les biens portants, bien moins dangereux que la grippe.
      Alors un vaccin ?
       smiley
      Mais pourquoi faire ?
       smiley
      L’origine de la crise est uniquement politico-financière.


    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 09:05

      @izarn
       
       ’’L’origine de la crise est uniquement politico-financière.’’
       
       Et idéologique, et sadique.


    • troletbuse troletbuse 16 janvier 10:53

      Afin de convaincre les Français de se faire vacciner plus vite, la stratégie de nos pourris est de faire dire par les merdias qu’il y aura une pénurie de vaccins. Naturellement plus c’est gros, plus ça passe.

      Ainsi les neuneus vont se prérécipiter sur le vaccin salvateur et miraculeux. Ils seront les premiers à figurer sur le fichier des neuneus. Espérons que l’on y trouvera en bonne place les bidochons d’AV. Ils recevront peut-être la légion d’honneur pour sauveurs de l’humanité, à moins que ce vaccin ne soit pas bien destiné à réduire le virus  smiley

      Quelques infos ; en fait un fake

      https://www.cnews.fr/france/2021-01-15/le-coronavirus-est-capable-dinfecter-les-neurones-1036362

      Nos gouvernants ont du contracter le corona il y a déjà un certain temps. On le sait pour Micron et il possède bien les effets indiqués d’attaque des neurones.

      Une autre intéressante : Salomon s’était fait virer de l’institut Pasteur en 2012.

      C’est pour celà que Micron l’a récupéré, bien sur.

      https://fr.sputniknews.com/france/202101151045077557-cumul-de-fonctions-lettre-anonyme-le-licenciement-de-jerome-salomon-de-linstitut-pasteur-pose/

      Une toujours excellente vidéo de Florian Philippot

      https://www.youtube.com/watch?v=U9ilvYr7xQ0&feature=emb_rel_end


      • Eric F Eric F 16 janvier 18:47

        @troletbuse
        Je pense également que la lenteur de démarrage de la vaccination ainsi que les rumeurs de pénurie sont des « trucs » de marketing : la pénurie crée l’envie et donne de la valeur à ce que l’on veut promouvoir.

        Par contre, traiter de « neuneus » ceux qui souhaitent se faire vacciner est aussi inepte que de traiter de crétins ceux qui le refusent.
        En fait, le critère déterminant sera de connaître l’efficacité réelle (taux d’hospitalisation entre les personnes vaccinées -après le délai d’effet du vaccin- et personnes non vaccinées de même profil). C’est sur ce critère que je ne me fais pas vacciner contre la grippe ni l’hépatite, mais que j’ai fait le rappel de tétanos.


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 janvier 18:52

        @Eric F

        Par contre, traiter de « neuneus » ceux qui souhaitent se faire vacciner est aussi inepte que de traiter de crétins ceux qui le refusent.

        Bien d’accord, on aimerait seulement que le gouvernement, les médias et les moutruches arrêtent de s’imaginer qu’ils seraient en droit de l’imposer.

        Juste pour le fun, je viens de lire que des composants entrant dans la formule du vaccin Pfizer pourraient avoir été contaminés avec le prion PSP (maladie de la vache folle).

        https://youtu.be/S6ag1bIabg0


      • ZXSpect ZXSpect 16 janvier 19:07

        @Philippe Huysmans
        .

        « Juste pour le fun, je viens de lire que des composants entrant dans la formule du vaccin Pfizer pourraient avoir été contaminés avec le prion PSP (maladie de la vache folle). »
        .
        et ça transmet aussi « l’hydrarthrose des femmes de chambre »
        .
        À l’image de Jerome K. Jerome lisant le dictionnaire médical qui se découvre toutes les maladies à l’exception de l’hydrarthrose des femmes de chambre, cela va de soi (Trois Hommes dans un bateau). — (Gilles Clément, Éloge des vagabondes)  smiley
        .
        https://fr.wiktionary.org/wiki/hydrarthrose


      • The White Rabbit The White Rabbit 16 janvier 19:09

        @ZXSpect

        Ah bon, de la vache dans les vaccins ?
        C’est quoi ? De la blonde d’aquitaine, de l’aubrac ou de la charolaise ? smiley


      • troletbuse troletbuse 16 janvier 19:09

        @Philippe Huysmans
        Dans ce cas, c’est des meumeus ! smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 janvier 19:14

        @troletbuse

        Des Meumeuhouahahahahahihihi Mooooo !


      • troletbuse troletbuse 16 janvier 19:18

        @Eric F
        le critère déterminant sera de connaître l’efficacité réelle


        En fait, tu attends bien que des neuneus se fassent vacciner pour te faire une opinion.
        Moi, je n’attends rien du tout. De toute façon, les résultats seront biaisés au profit des labos.
        Au fait, combien de décès après vaccination déclarés sur nos merdias en France ou ailleurs ?
        En France ce sera zéro car le mort sera mort des lourdes pathologies qu’il avait.
        Mais il y en a eu en Suède, en Israël, en Australie, aux Etats-Unis. Mais il faut bien chercher car ca ne fait pas la Une sur BFMerde ou autres merdias..


      • Eric F Eric F 16 janvier 20:45

        @troletbuse
        Le principe de vacciner d’abord les personnes pour lesquelles la maladie prend les formes les plus graves, et donc pour lesquelles le bénéfice escompté est le plus important, parait justifié. Le problème est que ces personnes sont également plus fragiles de manière générale, et soit les effets secondaires, soit de toutes autres causes que le vaccin, peuvent induire des décès. Si ces décès sont plus nombreux que dans la population non vaccinées de même profil, il faut évidemment tout arrêter ; pour l’instant des cas à risques ont été identifiés (allergies, maladie à un stade avancée) à écarter désormais de la vaccination.

        Ceux qui décident de se faire vacciner parce qu’ils considèrent que le risque vaut d’être tenté ne sont pas des neuneus, il font confiance aux essais et à leur validation, c’est le cas notamment de nombreux médecins et soignants qui se font vacciner. Ma mère, qui a fait des études de biologie après la Libération, est désormais en Ehpad, elle attend avec impatience le vaccin -c’est son choix-, mais c’est fixé en Février pour son établissement. Au rythme actuel de la vaccination, j’ai bien le temps de me faire une opinion avant que ma tranche d’âge ne soit concernée.

        Si tu considères a priori que tous les chiffres sont biaisés, effectivement ton choix est vite fait. Mais alors méfie-toi aussi de l’eau du robinet smiley


      • troletbuse troletbuse 16 janvier 23:52

        @Eric F
        Qu’est-ce que tu me racontes ?
        On veut vacciner TOUS les vieux, à risque ou pas. Tu as bien vu Mauricette ? « Ah, c’est un vaccin. »
        Pas un journapute ne l’a interrogée avant ou après. Pas l’ombre d’un interview. Tu en connaîs la raison ? Pas besoin, il lui ont raconté des bobards et elle risquait de raconter ce qu’on lui a dit avant la séance.
        Essai et validation comme le remdesizir, hein ? Juste une question de pognon, de notre pognon.
        j’ai bien le temps de me faire une opinion   C’est bien ce que je t’ai dit avant. Tu attends que les autres se fassent vacciner pour te faire une opinion mais tu devrais déjà avoir une opinion et croire les labos sur parole. Tellement honnêtes, ils ne mentent pas ces gens là, le vaccin est efficace.
        Ta mère en EHPAD doit regarder BFM à longueur de journée, cette chaîne ne va quand même pas dire que le vaccin n’est pas recommandé. Si tu crois que merdias vont faire la Une des problèmes qui peuvent survenir, tu te fourres le doigt dans l’œil.
        Pour l’eau du robinet, tu aurais pu trouver un argument moins débile, digne de foufouille ou pipiou. Arrête de leur faire concurrence.


      • Eric F Eric F 17 janvier 10:03

        @troletbuse

        On propose à tous les vieux de se faire vacciner parce que l’âge est en lui-même un des facteurs de risque, les défenses de l’organisme étant affaiblies.

        Ma mère ne regarde jamais la télé ...et c’est une bonne chose parce que c’est démoralisant. Personne n’est forcé, et bien au contraire ils prennent des précautions pour faire auparavant passer une visite médicale et s’assurer d’un consentement explicite « conscient des bénéfices et risques », ce qui n’est fait pour aucun autre vaccin. Mais effectivement le corps médical est plutôt incitatif en faveur de la vaccination.

        Le suivi de l’efficacité et des effets secondaires impliquera l’ensemble des professions de santé et observateurs, pas seulement les labos et les pro-vaccin, de même il n’y a pas que les médias officiels, on aura les remontées de terrain.

        Pour ce qui est ma position personnelle, je confirme que je ne fais pas une confiance aveugle dans la significativité des essais de laboratoire, le chiffre de « 95% » annoncé me parait même trop excessif pour être plausible, c’est pourquoi je veux connaitre les résultats « en situation réelle » et je me documente sur les effets possibles de la technique ARNm. Du reste les autorités médicales européennes n’ont pas « foncé » pour vacciner avant les autres, laissant les anglo-saxons essuyer d’éventuels plâtres.

        Enfin, il faut te décrisper, mon allusion à l’« eau du robinet » était une boutade. Ceci dit, à force de voir de sombres desseins à l’origine de toute chose, ça devient obsessionnel.


      • troletbuse troletbuse 17 janvier 13:21

        @Eric F
        Le suivi de l’efficacité et des effets secondaires impliquera l’ensemble des professions de santé et observateurs, pas seulement les labos et les pro-vaccin, de même il n’y a pas que les médias officiels, on aura les remontées de terrain.

        Les remontées officielles, il faut les chercher pas à la loupe mais au microscope.
        Vu que plus des 3/4 de ces officiels mentent soit dans leurs déclarations, soit par omission, ce n’est pas facile.
        Qui peut juger de l’effet d’un vaccin ? Il y a combien de gens avertis ?. Trois à 4 % peut-être.
        Les personnes âgées : jusqu’à maintenant, elles ont fait confiance aux autorités officielles et la plupart continuent aujourd’hui. Sans le net, qu’est-ce qu’elle voit : tous nos merdias qui font de la propagande.
        Moi-même je n’y connais pas grand chose en médecine mais les scandales sanitaires sont si nombreux que je considère que « Dans le doute, abstiens-toi »
        La finance a pris le pas sur la médecine et aujourd’hui, ces laboratoires sont exonérés de toute responsabilité. Pas beau ça ? Aidés en celà par l’UE dont les désignés pensent au ruissellement.
        En revanche, je fais confiance à la technique, la micro-chirurgie, l’imagerie IRM et scanner pour les diagnostics....
        Il y a eu de grandes avancées comme les antibiotiques, les antiviraux, les anti-rejets pour les greffes.
        Mais la chirurgie se rapproche plus de la technique et des sciences physiques que la médecine actuelle.
        Pour l’eau du robinet bien sur que c’est une boutade mais on peut aussi s’arr^ter de respirer vu que paraît-il le virus est dans l’air surtout de 18h à 6h du matin.


      • liberte2020 16 janvier 11:01

        Il ne s’agit pas d’un vaccin, mais de modifications génétiques irreversibles.

        https://www.bitchute.com/video/3vk12aPkNeRd/

        Par ailleurs, il y a des pages bizarres sur le site du CDC américain à propos de zombies. Mais à quoi jouent-ils ?

        https://www.cdc.gov/cpr/zombie/index.htm


        • rhea 1481971 16 janvier 13:12

          @liberte2020
          Tous dépend du géne 22, le gène qui s’occupe des traitements médicaux
          et en principe il faut une analyse ADN. En fait cette vaccination est une
          loterie, il y aura des personnes à qui cettte vaccination ne posera
          pas de problème et d’autres qui auront des conséquences graves


        • Claude Simon Claude Simon 16 janvier 14:50

          @rhea 1481971

          Pourriez-vous sourcer cette information ? Merci d’avance.


        • rhea 1481971 16 janvier 15:23

          @Claude Simon
          Le géne 22 c’est le CYP2D6, certains antipsychotiques provoquent un
          polymorphisme de ce gène,les médecins américains font une analyse
          ADN avant de prescrire le psychotrope, ils ont un logiciel pour ça. Le
          vaccin étant à base d’ ARN il y a une forte probabilité qu’il provoque un polymorphisme de ce gène.
          Les sources sont en anglais.


        • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 12:01

          Côté Pfizer, le vaccin Covid-19 assurerait une efficacité globale de 80,2 % après la première injection, atteignant 94,1 % 14 jours après la seconde injection.

          Et 161,8 % à la troisième et instantanément après l’injection. C’est du bon.

          161,8... mais... comme le nombre de d’or ? Ben oui ! Tant qu’à faire !


          • osis 16 janvier 13:05

            @Le Sudiste

            Côté Pfizer, le vaccin Covid-19 assurerait une efficacité globale de 80,2 % après la première injection, atteignant 94,1 % 14 jours après la seconde injection.

            Pour les survivants.


          • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 13:59

            Walking Dead


          • rhea 1481971 16 janvier 14:55

            @Le Sudiste
            ( e exposant 1 ) ( exponentielle ) x 10 = 27,18281828,
            27,18281828 exposant 1,618033989 ( nombre d’or ) = 209,2845757
            Il faut conserver le vaccin à une température inférieure à 63° soit en
            température absolue 273 63 = 210° très proche de 209,2545757
             


          • pierrot pierrot 16 janvier 15:20

            @Le Sudiste
            stupide.


          • pierrot pierrot 16 janvier 15:21

            @osis
            Information exacte.


          • troletbuse troletbuse 16 janvier 15:23

            @osis
            Donc cela veut dire que 20% des vaccinés qui normalement n’aurait pas chopé le Covid vont l’attraper.  smiley


          • Jeekes Jeekes 16 janvier 12:03

            ’’Un record de « rapidité » dû à l’état de délabrement avancé du système judiciaire français...’’

             

            Peut-être...

             

            Notons toutefois que le système judiciaire français délabré retrouve toute sa rapidité quand il s’agit de cartonner par centaines des gilets jaunes !

             

            Ou des humoristes déplaisants au pouvoir et à leurs financeurs...

             


            • pipiou2 16 janvier 12:21

              L’auteur est-il au courant de ce qui se passe aux USA ou en Angleterre pour raconter de telles sornettes sur l’épidémie ?

              Qu’il s’informe avant de nous dispenser ses leçons de journalisme !


              • The White Rabbit The White Rabbit 16 janvier 12:31

                Les « profiteurs pandémiques »

                sont les complotistes qui dénient le réel.

                Nous en avons un bel exemple ici ! smiley


                • mac 16 janvier 23:25

                  @The White Rabbit
                  Le réel, vous en connaissez un rayon ?


                • Durand Durand 16 janvier 13:12

                  ..

                  NOTE D’EXPERTISE GRAND PUBLIC
SUR LES VACCINS AYANT RECOURS AUX TECHNOLOGIES OGM

                  « Les dangers liés aux caractéristiques des vecteurs viraux génétiquement modifiés ou à leur éventuelle dispersion ou dissémination doivent être traités dans le cadre d’une évaluation des risques environnementaux extrêmement contraignante. Au contraire, les articles 2 et 3 du tout récent règlement européen 2020/1043 selon lesquels tout essai clinique de médicaments contenant des OGM ou consistant en de tels organismes et destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19 échappe aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement ouvre la porte au plus grand laxisme en terme d’évaluation et va totalement à l’encontre du principe de précaution. »

                  https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/10/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-02_Traite-02.pdf

                  ..


                  • Attila Attila 16 janvier 14:11

                    @Durand
                    Toujours des références foireuses, les neuneus.
                    La Criigen ?
                    De nombreuses personnes ont partagé la vidéo de Christian Velot, expert autoproclamé de l’association CRIIGEN qui a déjà brillé par le passé par ses positions anti-vaccin. Voici une rectification des propos mensongers tenus dans cette vidéos. " Lien

                    Dr Christian VELOT : des affirmations erronées noyées dans de la vulgarisation

                    .



                  • amiaplacidus amiaplacidus 16 janvier 14:43

                    @Durand

                    Une remarque, les vaccins Pfizer et Moderna ne sont pas des vaccins OGM, mais des vaccins à ARN. Ne pas confondre ADN et ARN.

                    En revanche, le vaccin russe, spounik, est bien un vaccin OGM : il utilise un adénovirus totalement inoffensif pour l’être humain, virus auquel on ajoute des gènes du covid-19 (eux aussi inoffensif) par génie génétique.
                    Ne voyez pas là un quelconque dénigrement du vaccin russe, mais simplement une précision. Les Russes sont assez avancés en virologie, ne serait-ce que parce que cela fait des décennies qu’il utilisent la phagothérapie.

                    Maintenant, quelle est la bonne technique ? Je ne suis pas un pro de la biologie moléculaire et je ne suis pas compétent pour répondre.


                  • Durand Durand 16 janvier 14:55

                    @Attila

                    La nouvelle réglementation UE de Juillet 2020 dispense les états d’exiger les précautions réglementaires en vigueur pour ce type de vaccin, de manière à accélérer la vaccination. Je ne dis pas qu’ils ont tort mais il existe bel et bien un risque non évalué sur le moyen/long terme que l’on doit/peut accepter ou pas.

                    Le tout, c’est d’en être informé...

                    Par ailleurs, pourquoi l’UE ne s’intéresse pas au vaccin russe qui lui, ne semble poser aucun problème de cette nature ?... Cela veut bien dire que ce sont des impératifs géopolitiques – voire, de gros sous – qui orientent les décisions de l’UE en matière de santé publique et ça ne me donne pas du tout envie de leur faire confiance pour quoi que ce soit.

                    C’est au contraire pour gober la magouille permanente de l’UE, qu’il faut être sacrément neuneu !

                    ..


                  • Attila Attila 16 janvier 15:03

                    @Durand
                    « Par ailleurs, pourquoi l’UE ne s’intéresse pas au vaccin russe qui lui, ne semble poser aucun problème de cette nature ?  »
                    Il y a eu récemment une communication sur Sputnik disant que la Russie allait transmettre les données scientifiques demandées pour l’évaluation du vaccin. Beaucoup de vaccins occidentaux sont encore en demande d’autorisation.
                    De toute façon, même autorisé, il n’est pas sûr que les capacités de production de la Russie puissent suivre.

                    .


                  • pierrot pierrot 16 janvier 15:23

                    @Durand
                    Criigen a perdu depuis longtemps toute crédibilité scientifique avec des propos anxiogènes non étayés.


                  • Garibaldi2 16 janvier 15:29

                    @Durand

                    Il y a aussi un vaccin chinois (de Sinopharm) de type classique (virus inactivé), et d’autres vaccins chinois sont en cours d’élaboration. Il y a 4 vaccins cubains (Soberana01, Soberna02, Mambisa, et Abdala) en cours d’élaboration.


                  • Garibaldi2 16 janvier 15:31

                    @Attila

                    Ils peuvent le faire fabriquer sous licence par un gros labo européen.


                  • Durand Durand 16 janvier 20:55

                    @pierrot

                    Je n’ai lu aucun autre article sur ce site mais ce rapport m’a paru assez équilibré... L’info que je retiens, c’est que l’UE permet désormais, sous certaines conditions, de zapper la dernière phase d’essais d’un vaccin OGM tel que le Pfizer...

                    Et perso, je trouve moins anxiogène de le savoir que de l’ignorer !


                  • Durand Durand 16 janvier 21:28

                    @amiaplacidus

                    Dans le texte de loi, on emploie le terme générique OGM pour les vaccins de type Pfizer. C’est dans le lien que j’ai mis plus haut, avec toutes les précisions.

                    Je sais que le Sputnik a bénéficié des connaissances que les Russes ont acquises avec Ebola... Même technologie, d’où peut-être leur rapidité à l’annoncer... Ceci-dit, je m’en passerai bien volontiers également.

                    Je fais un test sérologique la semaine prochaine car je pense l’avoir choppé au printemps... S’il est négatif, je regarderai sûrement les vaccins disponibles de plus près...


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 janvier 21:40

                    @Durand

                    S’il est négatif, je regarderai sûrement les vaccins disponibles de plus près...

                    Conseil à deux sous : attendez patiemment que les tests in vivo sur les troupeaux de moutruches aient produits leurs effets.

                    Quelque chose me dit qu’après vous n’aurez plus vraiment envie de vous faire vacciner.

                    En Norvège, une enquête a été ouverte après la mort de 29 personnes consécutivement au vaccin Pfizer.

                    Ici, silence radio, et quand un patient meurt, on mettra ça sur le dos des comorbidités.

                    Alors que lorsqu’il s’agit du covid, on meurt toujours à cause du Covid sans prêter la moindre attention aux comorbitités et, bien sûr, aucune autopsie n’est pratiquée.

                    Quel monde merveilleux !


                  • vachefolle vachefolle 16 janvier 13:51

                    Encore un article a moitié délirant, décidement AGORAVOX devient une veritable poubelle.

                    Vous en voulez pas vous faire vaccinner, n’y allez pas ! C’est pas plus compliqué que ca.

                    Le gouvernement a décidé de vacciner en premier les Seniors, c’est le bon choix. Malheureusement l’organisation est nullissime, mais stratégiquement c’est l’idée. Bloquer la maladie en priorité chez ceux qui ont des risques pour vider les hopitaux.

                    Votre analyse du « il faut 10 ans pour creer un vaccin, donc celui la est de la daube » est ..... RIDICULE.... tout le monde comprendra que toutes les boites ont mis des moyens enormes pour en arriver la. Avec votre raisonnement, il est impossible d’allumer un feu avec un briquet, parce que l’homme préhistorique mettait 10 minutes avec des silex. Bref, ca s’appelle le progres scientifique.

                    Le vaccin est basé sur une nouvelle technologie, donc OUI il n’y a pas de risque a court terme (on a 6 mois de recul), et on ne sait pas a long terme, d’ou l’idée de commencer par les vieux.

                    MAIS, c’est une lapalissade, A LONG TERME

                    ON NE SAIT RIEN SUR RIEN.

                    ON NE SAIT PAS si les sequelles de la maladie a Long terme existent ou non.


                    • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 14:27

                      @vachefolle
                      Je n’ai pas les moyens de la controverse scientifique, par contre j’ai bien compris la « facilité » et la rapidité d’obtention par ces techniques de « quelque chose » qui fait « quelque chose » que l’on cherche à faire.
                      Et pour ce que l’on ne comprendrait éventuellement pas, on peut tout de même se laisser guider par une logique simple et basique. Le long terme ? Lol.
                      J’ai lu tout à l’heure une histoire de thérapie génique qui a dégénérée en 1999, que je ne connaissais pas. Les bébés bulle. Un bon résumé semble-t-il dans un long commentaire d’un article sur le très bon site de l’ami Guy


                    • Clojea Clojea 16 janvier 17:54

                      @vachefolle : Ce que l’on sait : 
                      -95% des gens guérissent spontanément de ce virus. Déclarations de Jérôme Salomon, du Pr Tattevin et bien d’autres. 
                      -Vitamine C, D, Zinc, Ravintsara, Laurier Noble, Aspirine sont efficaces contre le virus. Déclarations de médecins généralistes
                      -Hydroxychloroquine + Azythromicine efficace aussi sur un certain pourcentage de gens. 
                      Donc, pourquoi faire un vaccin qui pour l’instant ne protège (voir le Vidal) qu’à 54,6 % des gens. De plus, il ne protègerait que qq mois, donc rebelote tous les 4/5 ou 6 mois. Jackpot pour les labos. 
                      -23 morts en Norvège suite à l’injection du vaccin : Covid-19 - Enquête en Norvège sur les effets secondaires du vaccin Pfizer - lindependant.fr

                      -4500 personnes infectées par le virus en Israël suite au vaccin : Israël/Covid-19 : 4.500 Personnes Infectées Après Avoir Reçu La Première Dose De Vaccin - I24news

                      - Personne ne connait les effets secondaires à moyen et long terme. 
                      -L’analyse comme quoi il faut aux alentours d’une dizaine d’année pour produire un vaccin de ce type vient du Pr Raoult, de l’IHU de Marseille. 
                      -Effectivement, chaque personne à le droit ou pas de se faire vacciner. Et puis si recevoir ce vaccin vous immunise, alors pourquoi jeter le discrédit sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ? Si vous êtes protégés, où est le problème ? 


                    • sirocco sirocco 16 janvier 18:05

                      @vachefolle

                      Votre commentaire n’est pas de nature à rassurer les citoyens méfiants.

                       
                      Vous nous dites : le progrès scientifique permet aujourd’hui de créer un vaccin à ARN (plutôt un vecteur de thérapie génique) en quelques mois. D’accord. Mais ce n’est pas le temps de sa fabrication qui inquiète la plupart des gens, c’est le temps avant sa commercialisation et son utilisation pratiquement à l’aveugle. Comme vous dites « on ne sait rien sur rien », même à court terme !

                       
                      Avec la méthode classique, ce n’est pas la fabrication du vaccin à virus atténué qui demandait 10 ans. On attendait sagement d’avoir observé les résultats, les réactions, la tolérance chez les premiers vaccinés avant de l’utiliser à grande échelle. 

                       
                      Mais aujourd’hui entre les fabricants, les actionnaires, les décideurs de commercialisation, les « scientifiques »qui poussent à la vaccination... il y a trop de gens impatients de récupérer des profits substantiels que toute attente est insupportable et toute prudence oubliée. D’opération sanitaire, la création d’un vaccin est devenue une opération commerciale qui doit devenir rentable très très vite.


                    • Eric F Eric F 16 janvier 19:06

                      @Clojea
                      A propos des personnes infectées et hospitalisées en Israël postérieurement à la vaccination, il faut voir le détail des chiffres : "Parmi les [375] personnes hospitalisées, 244 l’ont été dans la première semaine suivant leur vaccination, 124 au cours de la deuxième semaine, et 7 plus de 15 jours après avoir reçu le vaccin". Justement l’immunisation n’est pas immédiate, et ces chiffres montrent bien la progressivité pour devenir efficace en 15 jours ; auparavant, il y a risque d’infection par contagion normale (Israël connait un pic épidémique actuellement), surtout si on ne prend plus de précautions. 

                      A propos de la durée d’une dizaine d’années pour mettre au point un vaccin, la recherche générique sur les vaccins ARNm dure depuis des années, il ne restait qu’à l’adapter au génome du SARS Cov2 (ce qui a pu être anticipé avec des variantes antérieures de coronavirus).

                      D’accord qu’il ne faut jeter le discrédit ni sur ceux qui souhaitent se faire vacciner ni sur ceux qui le refusent, chacun est libre de sa décision.


                    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 19:20

                      @Eric F
                       
                       votre interprétation des faits, c’est le verre à moitié vide.
                       
                      Je vous propose le verre à moitié plein ; :
                       
                      Parmi les [375] personnes hospitalisées, 244 l’ont été dans la première semaine suivant leur vaccination, 124 au cours de la deuxième semaine, et 7 plus de 15 jours après avoir reçu le vaccin". ces chiffres montrent bien que le vaccin peut rendre malade beaucoup de personnes la première semaine, et ensuite de moins en moins.
                       
                       D’ailleurs, Didier Raoult ne dit pas autre chose quand il dit que , même si on inoculait un placebo, il y aurait de telles réactions.
                       
                      Je mets cela sur le compte du stress qui, comme on sait, consomme beaucoup d’énergie immunitaire.


                    • troletbuse troletbuse 16 janvier 19:22

                      @Eric F
                      Finalement les ont réponse à tout et même si tu n’as aucun antécédent, ils diront mort naturelle, ca arrive  smiley


                    • troletbuse troletbuse 16 janvier 19:28

                      @Clojea
                      Je viens de voir votre post.
                      Donc si on n’est pas positif, le vaccin vous refile, entre autres, le Covid. C’est très rassurant. Ainsi si vous en réchappez, c’est votre corps qui va fabriquer les anticorps. Très astucieux smiley
                      J’ai dit dès le début ; en mars 2020, qu’il fallait provoquer le plus de décès possibles pour le Grand Reset.


                    • troletbuse troletbuse 16 janvier 20:15

                      @Troletbuse
                      Et pour ceux qui ne veulent pas crever, on recommence 4 ou 5 mois après. Tous ces vieuv cons qui touchent une retraite sans rien foutre, on va pas quand même leur laisser un fric de dingue qui serait mieux dans nos poches smiley)


                    • Eric F Eric F 16 janvier 20:18

                      @Francis
                      « ces chiffres montrent bien que le vaccin peut rendre malade beaucoup de personnes... »
                      Attention, l’article en question indique qu’il s’agit de patients hospitalisés en raison de covid  (et non pour effets secondaires), or justement ce vaccin ne contient pas de virus atténué, mais un morceau d’ARN codant pour une (ou des) protéine(s) caractérisant le virus, ce n’est pas ça qui peut donner le covid.


                    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 20:25

                      @Eric F
                       
                       ’’ce n’est pas ça qui peut donner le covid.’
                       
                       Puisque vous le dites.


                    • vachefolle vachefolle 16 janvier 22:13

                      @Francis

                      Mais c’est trés simple, ne vous vaccinez pas si vous ne voulez pas.
                      DOT, personne vient vous piquer la nuit, vous avez le choix, alors pourquoi crier et pleurer avant même d’avoir mal.

                      PERSONNE NE VA VENIR VOUS VACCINER LA NUIT.
                      Et si vous etes malades tant pis pour vous, vous aurez pris votre risque et celui de votre famille.
                      DOT


                    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 08:47

                      @vachefolle
                       
                       ’’pourquoi crier et pleurer avant même d’avoir mal.’’
                       
                       
                      Parce que vous n’avez pas mal, vous, de ces confinements, couvres feux et autres mascarades, peut-être ?
                      Vous n’avez pas mal d’entendre ces corrompus déclarer contre toutes évidences

                      et à longueur de temps dans les médias, que seul le vaccin peut nous sauver la vie ?
                      Vous n’avez pas mal de voir tous ces jeunes à qui l’on vole le meilleur de leur vie et l’on inflige une violence sournoise dont ils ne peuvent pas même mesurer la gravité ?
                       
                      Vous faites quoi ici, sinon crier et pleurer contre ceux qui y voient encore clair ?


                    • Eric F Eric F 17 janvier 10:07

                      @Francis
                      Je ne m’avance pas beaucoup en disant qu’une simple protéine ne confère pas une infection virale. Pas plus que le portrait robot d’un cambrioleur ne risque de venir vous vous cambrioler.


                    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 11:32

                      @Eric F
                       
                       une donnée n’est rien en elle-même. Ce que l’ordinateur en fait est tout.
                       


                    • troletbuse troletbuse 17 janvier 13:38

                      @vachefolle
                      PERSONNE NE VOUS EMPECHE DE VOUS VACCINER
                      Et si vous êtes malades tant pis pour vous, vous aurez pris votre risque et celui de votre famille.


                    • sirocco sirocco 16 janvier 14:31

                      Santé Publique France est une agence contrôlée par le ministère de la Santé. Elle fait ce qu’elle veut des chiffres transmis par les Agences régionales (ou départementales) de Santé, de même que le ministère de l’Intérieur fait ce qu’il veut des chiffres qui remontent des préfectures.

                       
                      Ceux qui ne sont pas prêts à croire aveuglément aux résultats de « sondages » balancés par les merdias (vous avez vu : on annonce une pénurie de vaccins et hop ! le pourcentage de ceux qui veulent se faire vacciner remonte en flèche dans l’heure qui suit ! quel foutage de g.... !!) n’ont aucune raison de se fier aux chiffres émanant de toutes ces officines « travaillant » pour l’exécutif.

                       
                      C’est incroyable comme les neuneus sont prêts à gober n’importe quoi !... Voilà des siècles (bien avant la domination des médias de masse, donc) que nos grands auteurs nous exhortaient déjà à la circonspection : LE DOUTE ! LE DOUTE ! est la seule attitude raisonnable à avoir. À commencer par tout ce qui vient de ceux qui possèdent les moyens de communication.

                       
                       Sans oublier de se demander : dans cette société de recherche effrénée du profit, à qui profite telle ou telle annonce ?... telle ou telle mesure imposée par « l’autorité » ?...


                      • Clojea Clojea 16 janvier 17:57

                        @sirocco : Santé publique France est un organisme crée en 2016 par Hollande. 696 employés. Dotation exceptionnelle en 2020 de 800 millions d’euros. Pas de loyer à payer (organisme d’état, pas de charges non plus). Soit les employés ont des salaires pharaoniques, soit ils investissent dans des yachts, voitures de luxe ou hôtels particuliers. Peut-être les deux...


                      • pierrot pierrot 16 janvier 15:16

                        Les chercheurs du monde entier se sont mobilisés à fond pour trouver un vaccin efficace et quasi sans aucun effet secondaire significatif, très facile à fabriquer, peu chers.

                        Qu’ils en soient remerciés.

                        Grace à ces vaccins, nous pouvons entrevoir la sortie de la pandémie en 2021.

                        Il aurait fallu de nombreuses années avec masque, confinement sans fin, et plusieurs dizaines de millions de morts dans le monde pour espérer une immunité générale dans les années 2030 (actuellement 2 millions de décès dont près de 400 000 décès aux USA qui n’ont pas de politique sanitaire sérieuse)..

                        La vaccination de masse est un grand succès populaire partout dans le monde entier.


                        • Clojea Clojea 16 janvier 18:06

                          @pierrot : C’est beau de croire au Père Noêl ou d’être payé par l’état ou des labos pour écrire ça. Quand au chiffre de 2 millions de morts, c’est un chiffre brut. Cela veut dire en chiffre net, qu’il y a entre 800 000 et 1 000 000 de décès réellement imputables au Covid-19. Pour rappel, chiffre OMS, entre 300 000 et 600 000 personnes décèdent sur Terre chaque année de la grippe saisonnière. Chiffre à peu près similaire chaque année pour les victimes du Sida. Sans compter les 15 millions de morts chaque année de maladies cardio-vasculaires et les 9 millions de personnes qui meurent de faim chaque année dans le monde. Tout ça dans l’indifférence générale. Et tout à coup, un virus à peine plus dangereux qu’un virus grippal, engendre un effondrement économique planétaire, doublé de suicides et de dépressions à la hausse (du fait de faillites, pertes d’emplois etc...) et impose un délire confinatoire avec des couvres feux. Ouah, quel complot...


                        • troletbuse troletbuse 16 janvier 15:20

                          Y’a pas que le vaccin qui est inachevé. On a les 9/10 de nos politicards


                          • pierrot pierrot 16 janvier 15:25

                            Décidemment Agora est la poubelle où prolifèrent les complotistes d’extrême droite ignorants les sciences.


                            • troletbuse troletbuse 16 janvier 15:27

                              @pierrot
                              Tu as l’air de bien t’y plaire dans la poubelle.  smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 15:36

                              @pierrot . En même temps ils sont moins meurtrier que les islamistes , voir petits joueurs. Mais bon ... Hein ?


                            • TSS 16 janvier 17:32

                              @pierrot
                              je ne vois pas la relation entre complotiste et opinion politique mais entre
                              commentaire pourri et andouille je vois très bien !!
                              il y a 2 cas de lésions cerebrales irreversibles en Suisse suite au vaccin
                              « pfizer » c’est très peu mais il ne faut pas en faire partie donc plutôt que
                              d’être transformé en legume je préfère jouer la prudence... !!


                            • Garibaldi2 16 janvier 15:42

                              Si j’ai bien compris, cet article est une longue publicité pour vendre un bouquin ?!

                              Si le Hummer que l’auteur affiche sur son profil est son véhicule quotidien, je me doute bien qu’il doit faire du fric pour en payer le carburant (car je doute fort qu’il ait acheté la nouvelle version électrique !) smiley


                              • @Garibaldi2

                                Tu dit des connerie , encore une fois 
                                car s’ il est vrai , que le plein electrique coute 4€ contre 40€ pour du carburant ...
                                Il y a en fait des frais caché (fabrication batterie , sa location , son entretien , son recyclage , ainsi que le dementellement des centrale nucleaire , ou les investisment vert en eolienne ...

                                Donc en realité une voiture electrique tourne avec un plein 3 a 4 fois plus cher que celui au carburant.

                                Toute l’ arnaque est de faire payer ton 4X4 electrique au reste des citoyen ...
                                Roule a l’ ethanol c’ est plus honete .


                              • Garibaldi2 16 janvier 17:36

                                @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                Question connerie, tu décroches le pompon, car le problème n’est pas qu’un Hummer soit à moteur thermique ou électrique, mais que l’on fabrique des véhicules pesant 3 tonnes pour aller jouer les kéké en ville. La prochaine fois, spécialement pour toi, j’indiquerai où je passe en mode ’’humour on’’ !

                                Le Hummer électrique ne sera commercialisé qu’en 2022, et il y a fort à parier qu’il sera interdit d’import car le poids des véhicules de tourisme va être limité.

                                Les véhicules à moteurs thermiques ont un coût d’entretien, et la production de carburants aussi, et pas qu’un peu !

                                La production d’électricité par éoliennes est une excellent solution : L’éolien couvrait 24,95 % de la consommation électrique portugaise sur la période de mi-2017 à mi-2018 (3e rang européen) ; ce taux atteignait 40,5 % au Danemark, 28,1 % en Irlande, 20,4 % en Allemagne, ...

                                Le véhicule individuel d’après-demain sera à hydrogène après que l’on aura vendu un tas de véhicules à batteries électrique. Mais bientôt tu n’auras pas le choix car la fabrication de véhicules à moteurs thermiques va vite s’arrêter (les fabricants l’arrêteront bien avant 2040), et de nombreuses villes vont les interdire sur leur territoire (2024 pour Paris).


                              • @Garibaldi2

                                Non , Non , ce sont bien des evidence que tout le monde peut librement constater en recherchant un peut sur le net .

                                Le vehicule electrique est une pollution majeur , vendu par des Bobocrate qui se font passer pour des ecolo . 

                                Les eolienne marche tellement bien , qu’ on est obligé d’ acheter de l’ electricité produite avec du charbon tres poluant pour recharger toute ces merveille « electrique » ....

                                En fait ta voiture tourne a 50% au charbon ce qui genere au moins autant de pollution que nos diesel ... 

                                Mais bientôt tu n’auras pas le choix car la fabrication de véhicules à moteurs thermiques va vite s’arrêter (les fabricants l’arrêteront bien avant 2040), et de nombreuses villes vont les interdire sur leur territoire (2024 pour Paris).

                                Oui Oui , mais bien sur ...

                                Une loi juste , serais de vous interdire de recharger sur le reseaux EDF des montre aussi poluant et dangereux pour le reseaux electrique francais , le tout avec un coup qui ne correspond pas a vos nuissance ...

                                L’ ideal serais de vous obliger a recharger a coup reel sur des borne dedié a cette usage avec un tarif surtaxé .

                                La ton plein te reviendrais a 200€ , du coup tu marcherai a pied ou a velo ce qui est la meilleur facon de proteger l’ environnement quand on veut etre « VERTUEUX »


                              • Clojea Clojea 16 janvier 18:20

                                @Garibaldi2 : Je vois que le Hummer fait parler. Je préfère afficher un Hummer plutôt qu’une Dacia. Moins banal et plus original. Chacun ses goûts.
                                En revanche votre diatribe en faveur de l’éolien mérite de l’attention. 1 : Une éolienne à une durée de vie de 20 ans. 2 : Les batteries contiennent des terres rares et des métaux précieux que des enfants au Congo et ailleurs extraient dans des conditions lamentables. 3 : Le recyclage des batteries posent un énorme problème ainsi que le recyclage du reste. 4 : La dalle de béton est quasiment indestructible. 5 : Les frais d’enlèvement de l’éolienne est à la charge du propriétaire. (s’il a mal lu le contrat, il aura une « surprise » de taille, vu le montant des frais). 6 : la production d’électricité est faible et 7 : Un champ d’éolienne c’est moche et il n’y a pas intérêt à habiter pas loin. 
                                Le bénéfice n’est que pour la société qui l’installe. 


                              • Garibaldi2 17 janvier 07:40

                                @Clojea

                                Votre commentaire, litanie de bobards, est à encadrer pour figurer en bonne place au musée de la bêtise.


                              • osis 17 janvier 17:43

                                @Clojea

                                Les éoliennes c’est comme les gens d’ EDF...
                                Une qui travaille deux qui regardent.

                                C’est rigolo mais très exagéré parce que depuis la privatisation y a plus personne à EDF, tout est sous/sous/sous traité à des esclaves.
                                Maintenant plus personne ne regarde et tout va de travers...

                                Un peu comme à la SNCF.
                                Depuis la privatisation tous les trains, enfin, ceux qui restent, sont toujours en retard...
                                C’est tellement vrai, que même les vaches ne les attendent plus...
                                Dégoutées elles restent à l’étable, en stabulation, à bouffer de la merde pour faire un bon fromage de terroir appellation contrôlée.

                                Putain d’époque.


                              • Clojea Clojea 17 janvier 17:55

                                @Garibaldi2 : Vous n’avez aucun fait à me proposer. Donc, cela implique que vous n’en avez pas à part défendre l’indéfendable


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 16 janvier 17:58

                                pourquoi obliger ceux qui n’ont pas envie d’être vacciné à l’être ? Pourquoi vouloir établir un « passeport de santé/vaccination » qui serait exigible avant de prendre un avion, de monter dans un train, ou d’aller au spectacle ? La vérité semble ailleurs...

                                Pourquoi l’auteur pose-t-il ces questions sans objet ? Le vaccin est facultatif partout ! Je n’ai pas les compétences scientifiques me permettant de prendre position, mais je me demande qui a ces compétences. Ceci dit je peux souligner un point faible au simple plan rationnel ce cet article.


                                • Clojea Clojea 16 janvier 18:22

                                  @C BARRATIER : Désolé mais ces questions ne sont pas sans objets, car quelques députés LREM planchent pour sortir ce « fameux » passeport. C’est malheureusement une réalité. 


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 16 janvier 19:47

                                  @Clojea
                                  Désolé, mais je parle au présent. Le vaccin est facultatif et le restera, de même qu’il est facultatif de demander un passeport :


                                • troletbuse troletbuse 16 janvier 20:08

                                  @C BARRATIER
                                  je parle au présent


                                  Nous on parle du futur proche


                                • mac 16 janvier 22:29

                                  @C BARRATIER
                                  Vaccin facultatif mais fort médiatisé...


                                • mac 16 janvier 22:36

                                  @troletbuse
                                  Facultatif, tout est une question de mots : interdiction potentielle de toute vie sociale mais facultatif qu’on vous dit ! Le monsieur n’aurait-il pas travaillé pour une grande institution qui ne rechigne pas forcément à faire du zèle pour bien servir ses chefs ?


                                • tonimarus45 17 janvier 09:27

                                  @mac-«  »«  »«  »« Le monsieur n’aurait-il pas travaillé pour une grande institution qui ne rechigne pas forcément à faire du zèle pour bien servir ses chefs ? »«  »«  »Concernant « barratier »,oui tout a fait et surtout grand supporter de la « macronie » 


                                • Clojea Clojea 17 janvier 17:53

                                  @C BARRATIER : Nous on parle d’un futur compliqué. Il y a eu le passé simple, (c’était avant), et il y a un présent qui nous amène à un futur compliqué, vu l’état de délabrement du gouvernement et de la haute instance médicale


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 18:01

                                  Bonjour,

                                  « Si le vaccin vous rend malades, on y est pour rien… »
                                  .

                                  L’année dernière, en 2020, les laboratoires pharmaceutiques ont conclu un deal avec l’Union Européenne de non responsabilité pour les effets secondaires suite aux vaccins Anti-Covid-19 !
                                  .

                                  Vaccins contre la Covid : l’UE indemnisera les laboratoires en cas d’effets secondaires inattendus

                                  L’industrie pharmaceutique européenne assure ses arrières et obtient une protection financière en cas de problèmes avec les futurs vaccins.
                                  .

                                  Ce que veut dire que vous et moi vont payer pour les victimes de la vaccination !

                                  .

                                  Autre source :
                                  Afin de compenser les risques élevés pris par les fabricants du futur vaccin Covid, les accords d’achat anticipé conclus avec certains laboratoires prévoient que les États membres indemnisent le fabricant pour certaines responsabilités encourues.
                                  source


                                  • ZANE 16 janvier 18:21

                                    Dans ce collectif d’artistes

                                    figure Michéle bernier, son pauvre père doit se retourner dans sa tombe !!!


                                    • mac 16 janvier 22:38

                                      @ZANE
                                      Que ne faut-il pas faire parfois pour rester sous les feux médiatique ?


                                    • ETTORE ETTORE 16 janvier 19:28

                                      Tout ça ressemble terriblement à un deal mafieux, arrangeant certains, et faisant payer les autres.

                                      Dans toutes les activités, quand on vous presse d’avoir un résultat , le premier arrangement que l’on règle est celui des délais et responsabilités.

                                      Responsabilités, qui ne manqueraient pas de se faire jour, pour malfaçons, cause de pression, ou d’obligation d’un travail dans un temps mal imparti , ouvrant sur des conséquences de travail baclé ou réalisé sans aucune assurance, ni garantie d’exécution.

                                      Mais si,.... l’entreprise, fait signer une décharge, stipulant qu’elle ne peut être tenue responsable des mal façons dues au manque de temps. Et que cette garantie est acceptée par le client.....

                                      ( Parce que c’est la forme, et pas le résultat qui lui importe.)

                                      ..Là......Bingo ! L’argent facile entre à flot, et....Vite !

                                      C’est peut être en gros ce qui s’est passé entre les fabricants et les états.

                                      Si cet accord en déresponsabilisation a été signé par tous les pays.....Chapeau !

                                      Et comme en plus, les commandes sont mandatée et passées par le château UE....Alors là, c’est du grand art, pour innocenter toute la pyramide étatique.


                                      • mac 16 janvier 22:39

                                        @ETTORE
                                        Vous rigolez, il ne doit n’y avoir que quelques centimes en jeux ?



                                        • Seleznyov 16 janvier 21:56

                                          Un article du quotidien Ouest France du 15 janvier 2021, intitulé "Son mari « 

                                          coche toutes les cases  »

                                          mais ne peut pas être vacciné", relate l’obstination d’une femme qui veut faire inoculer le produit Pfizer-BioNTech à son mari qui présente pourtant plusieurs pathologies importantes :

                                          Sylviane, 70 ans, infirmière retraitée, est en colère. Des jours qu’elle essaie de dégoter un rendez-vous pour son mari, Lucien, 74 ans personne à risque, mais qui n’a pas les 75 ans requis pour se faire vacciner. De standards téléphoniques en site Internet, elle raconte son parcours du combattant.

                                           « 

                                          Je vous assure que pour quelqu’un qui a entre 70 et 75 ans et qui est sujet à risque, trouver un endroit où prendre un rendez-vous pour se faire vacciner et où on vous écoute, il faut vraiment être très très motivé !

                                          Mon mari a 74 ans. Il est obèse et fait du diabète. On a trois fois l’infirmière par jour plus une aide à domicile. Il a fait un infartus, il a fait un AVC, on lui a mis un pacemaker il y a quelques mois... On ne peut pas faire mieux, il coche toutes les cases !  »

                                          En conclusion, avec la bénédiction du gouvernement et de big pharma, n’y a t-il pas là l’opportunité de supprimer un conjoint devenu encombrant ? Un crime parfait en quelque sorte !


                                          • troletbuse troletbuse 16 janvier 23:26

                                            @Seleznyov
                                            A vérifier :
                                            Est-elle bénéficiaire d’une assurance-vie ?
                                            Est-il gros propriétaire ?
                                            A-t-elle un amant genre Micron, un gigolo quoi ?
                                             smiley


                                          • tonimarus45 17 janvier 09:30

                                            @Seleznyov—elle veut s’en debarrasser ??????????


                                          • Réflexions du Miroir AlLusion 17 janvier 08:43

                                            @L’auteur,

                                             Ma solution : la solitude.

                                             Ne rencontrer personne à moins de 5 mètres avec le masque si besoin.

                                             Pas besoin de vaccin dans ce cas-là.

                                             Evidemment, cela change la vie sociale.

                                             Mais que vaut-il mieux garder la vie ou être social ?


                                            • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 08:53

                                              @AlLusion
                                               
                                               ’’vaut-il mieux garder la vie ou être social ?’’
                                               
                                               cette alternative mortifère que vous vous préparez à accepter c’est précisément celle que ce pouvoir dément et démon veut infliger à tout le monde.
                                               
                                               Cette alternative s’exprime ainsi ! mort sociale ou élimination physique.


                                            • Réflexions du Miroir AlLusion 17 janvier 09:00

                                              @Francis,
                                               Mort sociale, une alternative en effet.
                                               Mécréant de tout ce qui se dit par le pouvoir ou les réseaux sociaux démons.
                                               C’est exactement ça.
                                               C’est un choix. Je n’incite personne à faire comme moi.
                                               Dans une heure, je suis parti pour mon jogging en foret, seul évidemment.
                                               Quand il fait pluvieux, j’ai plus de chance à ne rencontrer personne.
                                               Avec la neige de hier, ce n’est pas aussi sûr 
                                                smiley


                                            • Réflexions du Miroir AlLusion 17 janvier 09:18

                                              Au sujet de la neige....
                                              Il y a le variant wallon  smiley




                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 10:12

                                                Comme Silvano ne comprend pas l’allemand je me suis permis de traduire ce qui est dit dans la vidéo par la femme au mégaphone, car cela en vaut le coup !

                                                Voulez vous le lockdown TOTAL ?

                                                Si Non venez dans la rue !

                                                Rejoignez nous !

                                                Enlevez vos masques et allumé votre cerveau !

                                                On ne se laisse pas « Enculer » !

                                                Notre gouvernement est foutu !

                                                Retrait du Gouvernement !

                                                Vaccination obligatoire des hommes politiques !

                                                Vaccination obligatoire pour les lobbyistes !

                                                ..... nous font du bruit parce-que on nous à volé la liberté !

                                                Débarassons nous des menteurs !

                                                Lobbyistes du BIG-PHARMA, votre temps est écoulé !

                                                Politiciens corrompu, votre temps est écoulé !

                                                Foutez vous les masques dans le cul !  << (elle s’adresse au gouvernement)

                                                Foutez vous le test dans le cul !

                                                Foutez vous la quarantaine dans le cul !

                                                Foutez vous le couvre-feux dans le cul !

                                                Après la femme liste plusieurs noms d’hommes politiques voire médecins corrompus notamment Christian Drosten et dit qu’il faut le mettre en toile. 
                                                Drosten c’est lui l’ordure qui se cache d’arrière l’imposition des tests PCR (qui ne sont pas du tout fiables, tout en le sachent) qui vas être visé par un procès mené par l’avocat allemand Reiner Fuellmich

                                                N’ayez pas peur du Covid-19 mais des Hommes politiques !

                                                Jamais plus le fascisme du Corona !

                                                Foutez vos vaccinations dans le cul !   >> répète deux fois


                                                Fin de la traduction.
                                                Cela pourrait donner des idées à certains !

                                                • pierrot pierrot 18 janvier 22:12

                                                  @eau-du-robinet
                                                  Cela montre qu’il n’y a pas que des crétins en France, l’Allemagne a aussi beaucoup d’obscurantistes complotistes à mégaphone sans cerveau.


                                                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 18 janvier 22:15

                                                  @pierrot

                                                  Cela montre qu’il n’y a pas que des crétins en France, l’Allemagne a aussi beaucoup d’obscurantistes complotistes à mégaphone sans cerveau.

                                                  Moi je propose qu’on les mette dans des camps, qu’on évalue les plus déviants et qu’on les rééduque une bonne fois pour toutes. Ceux qui résisteront, eh bien on n’aura qu’à les éliminer, ils ne sont pas dignes de vivre.

                                                  Ja.


                                                • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 17 janvier 15:30

                                                  A MEDITER 

                                                  APRES 5 JOURS DE VACCINATION AUX USA,

                                                  2,8% DES PERSONNES VACCINEES DEVELOPPENT DEJA DES EFFETS SECONDAIRES IMPORTANTS (pas bénins)
                                                  Le détail exact n’est pas donné mais il est bien indiqué ce qui suit traduction) :

                                                  « incapacité à remplir les activités journalières normales,

                                                  incapacité à travailler,

                                                  ayant nécessité les soins d’un médecin,ou ceux d’un professionnel de la santé »

                                                  N.B. Ce sont les statistiques officielles.

                                                  Une balance bénéfice-risque qui contrairement aux allégations des « experts » et autres politicards asservis à la pensée unique, sont donc nettement en défaveur de la vaccination !

                                                   

                                                  https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf




                                                  Si je résume : effets secondaires autres que bénins pour 2.8 % soit 196 millions de personnes, si tout le monde se faisait vacciner dans le monde

                                                  et pour la France ce serait 1,876 million au bout de 5 jours..  ; et après ?

                                                  Pour la Belgique plus de 250.000 personnes impactées, sans parler des morts éventuels !

                                                  A cet égard la culture et l’esprit critique français est évidemment aux antipodes de l’esprit grégaire d’une majorité d’Américains : on n’a en effet pas encore vu (à ma connaissance) une levée de bouclier à propos de ces 2,8%

                                                   


                                                  Détails : http://www.retrouversonnord.be/grippe.htm#vaccination

                                                   

                                                  http://www.retrouversonnord.be/santeAlaUne/ACIP_Pfeizer_evenements-impactant-la-sante.JPG




                                                  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 17 janvier 15:31

                                                    « À la pointe de l’iceberg ? Des milliers d’accidents causées par le vaccin COVID et 13 décès aux États-Unis signalés en décembre seulement »

                                                    https://cogiito.com/a-la-une/a-la-pointe-de-liceberg-des-milliers-daccidents-causees-par-le-vaccin-covid-et-13-deces-aux-etats-unis-signales-en-decembre-seulement/


                                                    « 23 décès ont été constatés dans les jours qui ont suivi une injection du produit. Treize autopsies ont déjà été réalisées. Elles ont révélé que les effets secondaires du vaccin ‘peuvent avoir mené’ à de funestes conséquences chez ces personnes âgées et fragiles, a fait savoir l’
                                                    Agence norvégienne des médicaments. »


                                                    https://fr.businessam.be/la-norvege-lance-une-alerte-apres-23-deces-possiblement-lies-au-vaccin-pfizer/?fbclid=IwAR30bHckBc8ODH9ezx-56g1sWE17JtZehx8UFBtGf3Q7Qs_mHC_Gllqtpiw

                                                    « 23 morts en Norvège après avoir reçu le vaccin Pfizer COVID-19, selon des responsables »

                                                     

                                                    --------------

                                                    "Je ne pense pas que nous disposions de preuves sur aucun des vaccins pour être sûrs qu’ils empêcheront les gens de contracter l’infection (COVID-19) et donc de la transmettre"

                                                    Dr Soumya Swaminathan scientifique en chef OMS "

                                                     


                                                    https://www.aubedigitale.com/loms-declare-que-les-vaccins-contre-le-coronavirus-pourraient-ne-pas-fonctionner-et-une-pandemie-encore-pire-va-bientot-arriver/



                                                      • I.A. 17 janvier 19:13

                                                        Pas mal, le coup du Vidal ! 

                                                        Bon, je vous avoue que j’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à cette grippounette...

                                                        Vu le « CV » des quelques patients de réa dont je me suis occupé...

                                                        Vu l’obésité morbide de ces quelques patients « pourtant jeunes et sans maladies ! » (sic)

                                                        Excusez, mais moi, le rhume, la grippe, les cors aux pieds, les hémorroides...

                                                        La pseudo-maladie (les chiffres sont là, inutile de discuter) dont nous parlons n’est rien, comparée aux grands malades qui prennent ces décisions... 

                                                        Aujourd’hui je m’inquiète surtout pour ce qui vient, pour les étudiants qui se defenestrent, pour les restaurateurs qui se pendent, et dont les journalistes ne parlent pas...

                                                        Aujourd’hui je m’aperçois que l’humanité, ses chefs en tête, est complètement débile... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité