• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : paradoxes et sujets de recherche

Covid-19 : paradoxes et sujets de recherche

 

Covid 19 : paradoxes et sujets de recherche

 

On pense bien faire (ou on finit par le faire pour obtenir le passe vaccinal qui permettra de jouir de ses libertés) en se faisant vacciner. Dans le cadre des choix, des déclarations, des exhortations, et des décisions prises par les autorités gouvernementales.

Mais au delà de la stricte question de la santé, les décisions en question ont été prises dans des contextes qui doivent être rappelés. Parce que, pour le juriste ou le chercheur, les faits font penser à des questions (d’un ordre autre que médical) auxquelles seules des investigations, qui n’ont pas été menées jusque là, peuvent apporter une réponse.  

Pour aider à la compréhension de la nature des questions posées plus bas ( « SUJETS DE RECHERCHE » ), rappelons brièvement l’état du droit.

Et rappelons ensuite les initiatives et les principales décisions prises individuellement ou collectivement par les personnes ayant le pouvoir de décision.

 

I. Les médicaments susceptibles d’être prescrits.

En matière de médicaments, deux questions doivent être distinguées.

A. La mise en vente :

La mise en vente d’un médicament est soumise à une autorisation ( AMM : autorisation de mise sur le marché). Cette autorisation précise la ou les maladies pour la prévention ou le traitement desquelles le médicament peut être vendu. Quand les médecins prescrivent le médicament aux malades concernés, ils le font sans formalité particulière et le médicament est remboursé.

Cette autorisation est donnée après que le médicament a subi la totalité des tests prévus.

Mais, avant que l’expérimentation ait été menée à son terme, le médicament peut faire l’objet d’une AMM conditionnelle, lorsqu’au moment où cette dernière est délivrée, il semble que le bénéfice est supérieur au risque. (Sur la base de statistiques, d’observations et de raisonnements qui sont présentées comme permettant de le dire).

B. La prescription :

En cas d’AMM ou d’AMM conditionnelle, les médecins peuvent prescrire le médicament .

Mais les médecins peuvent également prescrire un médicament, qui a reçu une AMM pour une maladie, pour soigner une autre maladie ( pour laquelle il n’y a pas de médicament spécifique doté d’une AMM).

Dans ce cas le patient (qui peut / pouvait normalement demander ce médicament hors AMM), est informé par le médecin, notamment que le médicament en question est hors AMM. Et le médicament ne sera pas remboursé.

 

II. Les choix du gouvernement

A. (En résumé : ) La vaccination oui, le traitement non.

a) Dans l’affaire du virus covid (en l’absence d’un médicament existant doté d'une AMM pour le virus covid), des produits appelés « vaccins » rapidement fabriqués par l’industrie pharmaceutique, obtinrent une AMM « conditionnelle ». Le médicament nouveau put ainsi être vendu. Et indirectement, put continuer à être testé, spécialement avec les « remontées » - lorsqu’elles interviennent - des effets indésirables subis par les « vaccinés ».

Et le gouvernement mit en branle une communication propre à provoquer le réflexe vaccinal chez les citoyens (peur, mauvaise conscience, passe sanitaire). Les membres dudit gouvernement adaptant leur discours lorsqu’il apparut que l’efficacité du produit était en réalité moins grande à tous égards que celle qu’ils certifiaient lors du lancement de la campagne de vaccination.

b) Mais, d’un autre côté, le gouvernement a d'emblée interdit aux médecins qu’ils prescrivent certains médicaments hors AMM pour soigner du même virus.

Avec le soutien juridique du Conseil d’Etat qui laissa faire en jugeant que dès lors que les vieux médicaments en question n’avaient pas été jugés efficaces par certains diplômés (utilisant des critères ou des données qui les conduirent à ces conclusions, contestées par d'autres), il n’avait pas été porté atteinte à la liberté de prescrire des médecins de ville.

 

Ce « en même temps » pose sous un certain rapport, un problème de logique.

Problème accru par le fait qu’au moment où les laboratoires n’étaient pas encore prêts à solliciter l’AMM conditionnelle, le gouvernement a (parallèlement à la décision d'interdiction ci-dessus) « prescrit » aux malades de rester chez eux en prenant du Doliprane, jusqu’au moment où lesdits malades iraient suffisamment mal pour que les hôpitaux acceptent de les accueillir. (*)

 

SUJET DE RECHERCHE N° 1 :

Dans un tel contexte, il serait intéressant de rechercher, si, et le cas échéant, qui, a « touché » quelque chose. Sous une forme quelconque ( remise de sommes d’argent, financement d’un laboratoire, contribution aux frais d’une campagne électorale passée ou future, cadeau ou avantage en nature, etc …).

Cette recherche s’impose - et en dehors de toute forme de procès d’intention - dès lors que tout le monde sait à cet égard, que les industriels du médicament consacrent traditionnellement des budgets énormes au lobbying ; comme tout le monde connaît les amendes énormes auxquelles certains laboratoires ont été condamnés aux USA et les raisons pour lesquelles ces condamnations ont été prononcées (v. sur internet) . 

Si personne n’a touché, tant mieux. Si, par malheur, ce n’était pas le cas ... il faudra aviser.

 

B. Le recours à un « conseil de défense sanitaire »

Une autre question doit être posée, qui est tirée du fait que le gouvernement communique beaucoup d’un côté, mais, autre paradoxe, que d’un autre côté, il gère la crise dans le cadre d’un « conseil de défense sanitaire ». C’est à dire que, « mécaniquement », l’équipe gouvernementale « peut », quand ça l’arrange, ou quand ça peut protéger l’un de ses membres, classifier « secret » tout document « embêtant ».

Ce qui, sous un certain autre rapport, est d’autant plus paradoxal que la santé entretient avec la « défense », moins de liens potentiels, qu’avec la production des médicaments.

Si tout est « transparent », tant mieux. Si, par malheur, ce n’était pas le cas ... il faudra aviser.

 

SUJET DE RECHERCHE N° 2 :

Il est donc intéressant de savoir quels documents sont placés par l’équipe du « conseil de défense sanitaire » hors de la connaissance des citoyens. Qui seraient, en raison de l’objet potentiel de certains, de nature à étendre le champ d’investigation précédent.

Les solutions ( si elles consistent - en la mise en jeu de diverses responsabilités ; - en la suspension du secret défense) supposent quelques initiatives gouvernementales. Ou, à défaut, des changements - à l’occasion d’élections- , dans la composition des équipes dirigeantes.

 

Mais les chercheurs et les journalistes (puisque ce sont souvent des journalistes d’investigation qui sont à l’origine de diverses découvertes) peuvent commencer leurs investigations.

 

Marcel-M. MONIN

m. de conf. hon. des universités

(*) Surtout que la "logique" ou le "bon sens" permettent d’imaginer sans peine une autre « stratégie politico-médicale » : Un virus inconnu survient. Le ( = un autre) gouvernement conseille, lui, aux citoyens, en l’absence de vaccin, d’aller vivement consulter leurs médecins. Lesquels leur prescriront, comme c’est leur rôle, ce qu’ils estimeront judicieux de prescrire. Notre gouvernement annonce que lorsqu’un vaccin ( ou autre chose) sera disponible , on verra à l’usage ce qu’il « vaut ». Si, faute de recul, il semble protéger correctement et définitivement … ou pas. Et que des conseils appropriés seront prodigués et / ou des programmes de vaccination seront mis en place, et / ou des décisions seront prises en fonction de l’évolution des connaissances. Ce gouvernement déclare au passage qu’il s’assurera que les scientifiques qui lui fourniront de l’information sur la base de laquelle il décidera, ne sont pas dans une situation de conflit d’intérêt. Et il annonce dans la foulée que les études, avis, et que les contrats signés avec les fournisseurs des produits nouveaux, seront rendus publics. Et le même gouvernement annonce qu’il a d’ores et déjà mis en place le dépistage immédiat ( en commençant par celui des personnes venues de zones infectées) , qu’il a commencé à augmenter à tout hasard le nombre de lits dans les hôpitaux, et qu’il prévoit et organise un éventuel isolement des personnes non gravement affectées ( et en voie de traitement puisque tout contaminé aura pu voir un médecin) pour éviter qu’elles ne contaminent leur famille ou leurs collègues.


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 24 novembre 14:20

    @l’auteur

    « Si personne n’a touché, tant mieux. Si, par malheur, ce n’était pas le cas ... il faudra aviser. »

    Vous prenez le lecteur pour une cruche ! Vous faites comme si la corruption n’était qu’une éventualité dans cette histoire montée de pandémie ultra-dangereuse qui s’éternise et de vaxxination obligatoire dont le seul bénéfice est financier !

    Les gens qui ont plus de 2 neurones dans leur crâne et qui ne sont pas abrutis par les merdias ont compris depuis longtemps que tout cela n’est qu’une entreprise de contrôle de la population mondiale et que tous ceux/celles qui y apportent leur concours ne le font que par cupidité. L’honnêteté il en existe heureusement encore un peu est devenue une denrée très rare.

    C’est la CORRUPTION GÉNÉRALISÉE qui règne en maître dans cette histoire de Covid. Et vous n’aviserez rien du tout parce que les corrompus et les corrupteurs ont mis au point depuis longtemps leur système pour que rien ne soit traçable.

    Tout n’est que CORRUPTION dans ce monde de libéralisme pourri, il n’y a plus que ça qui fonctionne !


    • xana 24 novembre 18:14

      @sirocco
      D’accord à 100%
      Le seul vrai problème est la corruption généralisée.
      Mais demandez à Fergus :
       Lui pense encore que ce n’est pas important...


    • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 18:17

      @xana

      fergus pense que c’est inévitable


    • @xana
      faut dire que à raison de 1000$ par ce ou 64.000$ la minute ou ...
      33 milliards de $ par an , il y en a de quoi arroser et corrompre quelques grands pontes & ministres et gvt à coup d’enveloppes
      Surtout lorsque les z’élections arrivent les fonds des « généreux donnateurs » sonts tres utiles pour se faire ré-élire ...
       
      hélas smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 25 novembre 08:41

      @sirocco
      Oui, d’accord, mais pour ce qui est « d’aviser », on se heurtera à « l’immunité présidentielle ».
      Épicétou.
      « Venez me chercher » qu’il a dit, l’escroc en chef !!


    • saint louis 24 novembre 15:10

      Depuis le début de cette « affaire » covid, plane

      un sentiment de truanderie.

      Le fait de voir des médicaments « hors programmes » interdits et ce forcing de « vaccinage » obligatoire même si celui ne l’est pas officiellement ne permet plus de doute sur la chose.

      Maintenant trouver des preuves, en cherchant bien ça doit pouvoir se trouver vu l’ampleur de la manœuvre et des personnes impliqués.

      La vérité éclatera bien au grand jour à un moment donné mais le mal sera fait et les coupables hors d’atteinte sauf les petits couteaux.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 novembre 16:16

        ’’tout le monde sait à cet égard, que les industriels du médicament consacrent traditionnellement des budgets énormes au lobbying ’

         

        Les budgets lobbying promotion, publicité et corruption des labos dépasse très largement le budget réellement consacré à la recherche.

         

        C’est inadmissible.

         


        • jacqcroquant 24 novembre 16:32

          « Si personne n’a touché, tant mieux. Si, par malheur, ce n’était pas le cas ... il faudra aviser. »

          Il faudra aviser !!! Soyez précis.

          On adressera une plainte ? A qui ? Dans quel style, quelle formalisation ? 


          • Albert123 25 novembre 14:11

            @jacqcroquant

            et surtout pourquoi le non innoculé, traité en paria, relégué au rang de sous citoyen, dans l’indifférence de la masse des collabos, devrait, in fine, quand cela arrivera, participer au dédommagement des « victimes » (totalement volontaires) de ces injections mystérieuses ?

            parceque la double peine je l’a vois arriver à tous les niveaux ne serait ce que dans les stocks de sang contaminé par les innoculés qui crachent de la protéine spike h24.


          • gnozd gnozd 26 novembre 11:46

            @jacqcroquant

            Une pétition !!!


          • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 16:40

            tu connais le ICSID ?


            • Jeekes Jeekes 24 novembre 17:40

              ’’Cette autorisation est donnée après que le médicament a subi la totalité des tests prévus.’’

               

              Y’a juste un blème. Les tests ’’prévus’’ sont généralement effectués par les fabricants du dit médoc, et ceci quasiment sans aucun contrôle, ni aucune vérification (hors montant du dessous de table, oeuf corse).

               

              Elle est pas belle la vie pour les empoisonneurs ?

               


              • sirocco sirocco 24 novembre 18:35

                @Jeekes

                Eh oui. S’agissant des autorisations pour les vaxxins (accordées si rapidement), la Commission européenne n’ouvre même pas le carton de flacons et parcourt en diagonale les dizaines de pages de tests présumés effectués par le fabricant.

                Non, ce que les « commissaires » examinent soigneusement avant de donner leur bénédiction, c’est l’augmentation apparue sur leurs comptes anonymes personnels.
                Mais qui ignore encore cela ?...


              • xana 24 novembre 21:56

                De toutes façons...

                Moi je ne suis pas vaxxiné.

                Je n’ai pas la moindre confiance. Toute cette histoire empeste l’odeur des gros sous et la corruption.

                Je ne suis pas dans le secret des firmes qui font ces vaxxins et j’ignore s’il y a des saloperies dans les produits qu’ils vous inoculent.

                Mais vous vous ferez inoculer ça sans moi.

                Je suis prêt à me faire sauter avec ceux qui voudraient m’y forcer.

                J’ai 74 ans et jamais je n’aurais cru voir un monde aussi corrompu.

                Je ne souhaite pas voir la suite...


                • BA 24 novembre 22:42

                  Les vaccins ont une efficacité de seulement 40 % !


                  Covid-19 : à cause de Delta, les vaccins ne protègent qu’à 40% de la transmission, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.


                  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-cause-de-delta-les-vaccins-ne-protegent-qu-a-40-de-la-transmission-selon-l-oms-20211124



                  • yakafokon 26 novembre 08:18

                    @BA
                    C’est vrai...mais selon le Figaro !
                    Allez voir sur le site de l’O.M.S., vous changerez vite d’avis ! www.who.int/fr
                    Vous pourrez y trouver les allocutions du Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’O.M.S., qui s’adressait à la presse internationale le 12 Juillet et le 12 Novembre 2021, et qui précisait que la dose de rappel n’a aucune justification médicale pour des personnes totalement vaccinées, et que les doses utilisées pour cette vaccination inutile pourraient sauver des milliers de vies dans les pays du tiers-monde !
                    J’ajoute que la France est le seul pays au monde à imposer cette dose de rappel à sa population ( certains autres pays ne font que la proposer à ceux qui la veulent ), et que les pays dits « dictatoriaux », ne l’envisagent même pas !
                    Et pourquoi seulement avec le vaccin américain Pfizer, qui n’est qu’en phase III d’essais cliniques, et qui ne bénéficie que d’une Autorisation de Mise sur le Marché CONDITIONNELLE de l’Agence Européenne des Médicaments, alors qu’il existe maintenant des dizaines de vaccins traditionnels basés sur des virus atténués ?
                    Est-ce que le rôle de cobaye vous plait ? A moi, non !


                  • suispersonne 26 novembre 18:42

                    @BA
                    les vavaxins ont une efficacité de zéro sur les variants, alors ils ont dit :

                    Le vaccin protège contre les formes graves.

                    Cette pirouette n’est jamais démontrée.

                    Les perroquets qui la répètent dans les merdias sont ils

                    • des cons vaincus ?

                    • des cons vains kans ?

                    • des cons tout court ?


                  • troletbuse troletbuse 25 novembre 01:10

                    C’est une pandémie programmée avec le concours la quasi totalité de la fausse élite pourrie jusqu’à l’os. A détruire.

                    IL fallait provoquer le plus de morts possibles pour imposer la vaxxination qui va provoquer une hécatombe. Donc interdire les traitements Inventer des variants et passer tous les décès pour Covid.

                    En 2020, le décès des personnes âgés était du au Covid, en 2021 du aux comorbidités et (non-dit) au vaxxin.

                    De plus, on choisit le retour de la grippe saisonnière-qui avait disparue, comme c’est bizarre afin d’inventer la 5eme vague.



                    • troletbuse troletbuse 25 novembre 01:27

                      Je ne suis pas religieux mais je viens de regarder cette vidéo : tout est dit et bien dit :

                      https://www.youtube.com/watch?v=87NACpq21co


                      • @troletbuse
                        n’etant pas trop dans le religieux je citerai plutot ce bon A.Einstein
                         
                        Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal....
                        Mais par ceux qui les regardent sans rien faire


                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 01:38

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                        Un conseil, regarde ou écoute en même temps. Il est très lucide. Tu peux faire abstraction des rapports au religieux. Il descend même les corrompus comme Attali, Bezos, etc


                      • @troletbuse
                        bah tu sais une fois que tu a regardé cela en entier...
                         
                        tu es déja tellement convaincu par la chose que finalement il es inutile d’en visionner plus smiley

                        https://crowdbunker.com/v/PItIzbD48M

                        apres pour celui qui malgré avoir visionné cela, s’etre rendu compte et qui a pu surtout verifier a quel point c’est des mensonges et de l’injonction contradictoire...
                        que celui qui n’a pas pigé avec , ben... il pigera jamais rien smiley


                      • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 01:52

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) &trollet-bus

                        Le probleme ca n’ as jamais été de croire ou de pas croire ...
                        on peut tous avoir nos petit rituel sans emerder les autre ..

                        sans obliger des gens a bouffer de la tarte au citron le mercredi ...
                        sans les faire se cailler a 3H du matin dans l’ igloo ceremoniel ou les faire bouillir en plein moi d’ aout dans une tante de sudation a 50 degree ...

                        On peut meme eviter de passer sous une echelle , y a parfois vraiment des tru qui tombe au mauvais moment ...

                        Non le probleme , ce sont les croyance intrumentaliser par des escroc , et imposer au autre par la masse de ceux qui sont naif et n ’ont pas d’ avis personel smiley

                        hellbound tres bonne serie sur ce sujet si tu as du temps a perdre ... 


                        Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal....

                        Mais par ceux qui les regardent sans rien faire



                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 02:04

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                        Vivre sainement, je regarde dès qu’il sort une vidéo.
                        Mais le catho que j’ai regardé, c’est bon pour les croyants qui suivent comme des moutons.
                        Ce qui est écrit dans l’Apocalypse ressemble étrangement à ce qui se passe aujourd’hui.
                        Les satanistes déroulent le scénario. les vrais cathos devraient être tous complotistes.


                      • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 02:20

                        @troletbuse

                        la catholiscisme a tellement changer de rituel et de dogme en 1600 ans que bien malin celui qui pourrais dire quel est la « bonne » version en admetant qu’ il y en ais une ... avec l’ islam c’ est le contraire , aucun changement en 1300 ans , du coup c’ est une religion rester barbare ...

                        ne comptons pas non plus sur les petit nouveaux comme RAEL pour nous eclairer ..

                        frotte ta bougie tout seul dans l’ intimité mon frere , elle finit toujours par s’ allumer et de donner la beatitude smiley


                      • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 02:42

                        @troletbuse

                        plus persone ne pourra vendre ni acheter s’ il n’ as pas le nombre de la bete ...
                        troublant en effet 

                        Respect des gestes barrières, port du masque en entreprise, présentation du pass sanitaire dans les commerces et les bars/restaurants... on peut s’attendre à un prochain durcissement des contrôles. « Nous pouvons éviter la submersion », a déclaré Gabriel Attal. « C’est en faisant respecter nos règles et en étant extrêmement scrupuleux que nous parviendrons à sauver les fêtes de fin d’année. »

                        https://www.nicematin.com/faits-de-societe/port-du-masque-elargi-durcissement-du-pass-sanitaire-3e-dose-les-mesures-envisagees-pour-endiguer-la-5e-vague-de-la-covid-19-729220

                      • @troletbuse (et à tous en fait)

                        tiens ca date du midi d’hier c’est super

                        https://www.youtube.com/watch?v=yBwLErkh-UM

                        c’est une vieille prof qui est aussi ecrivain et qui est passionné de sf
                        je conseille sans reserves à tous et elle cite aussi A Einstein smiley


                      • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 03:09

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                        puisque tu aime albert il y a une jolie citation sur les « bruit de botte » 
                        chaque fois que la team deile je ne peut m’ empecher d’ y penser ...

                        - Albert Einstein. Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur quils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement.



                      • troletbuse troletbuse 25 novembre 11:50

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                        Merci. elle a raison.


                      • LeMerou 25 novembre 06:37

                         smiley

                        Reprenant les propos de BA.

                        Ce matin j’au aussi lu, je ne sais plus ou, un résumé fort récent d’une intervention de l’OMS, qui en substance disait que la protection engendré par la « vaxxination » n’était plus de 60% mais de 40% désormais, à cause d’un méchant vérant...

                        Bizarre, je me souvient avoir entendu des 90, 95 % d’efficacité (de vente surement).

                        Pas étonnant la préconisation d’une troisième dose..... Bah oui 40+40+40 = 100

                        Ne me dites pas que cela fait plus, car en matière de santé seul les « élites » savent compter.


                        • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 07:29

                          @LeMerou
                          le SRAS-Cov2 suit la même loi d’évolution que l’homme mais en très accéléré ... 1 jour pour 10 000 ans ... les plus résistants survivent et le plus contagieux domine ...
                          et, comme dans le même temps l’immunité individuelle vaccinale baisse ( comme malheureusement aussi l’immunité de contamination ), l’efficacité vaccinale de contamination baisse ... mais très peu la protection contre les formes graves ... et la dose rappel booste le système immunitaire ... pour le moment ... on sait pas jusqu’à quand ... on sait pas si une nouvelle mutation ne va pas rebattre les cartes ... on apprend ... avec le temps ... avec de plus en plus d’armes et de réactivité ...
                          le futur proche se lit en Israël qui a deux bons mois d’avance sur tout le monde ... 45% de la population a reçu la dose booster soit les 2/3 des vaccinés ... soit plus de 4 millions ... une belle cohorte pour voir arriver les choses ...


                        • chantecler chantecler 25 novembre 07:57

                          @nono le simplet
                          T’es vraiment poilant le nono !
                          Mais tu es un homme de conviction .
                          Je t’admire .


                        • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 07:57

                          @nono le simplet

                          copié collé : «  Le SRAS-Cov2 suit la même loi d’évolution que l’homme mais en très accéléré ... 1 jour pour 10 000 ans ... les plus résistants survivent et le plus contagieux domine  »

                          Au cours de l’année 2002 est apparu un virus respiratoire qui a été nommé SARS-COV.
                          https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/le-sras-cov-un-coronavirus-a-l-origine-d-une-epidemie-mondiale-d-une-ampleur-considerable

                          Le SARS-COV est devenu SARS-COV1 après l’apparition du SARS-COV2. Aujourd’hui on parle de « variants », mais le SARS-COV2 a disparu. Par ailleurs, il existe des coronavirus endémiques en France qui donnent des rhumes, et même des rhumes de cerveau, méfiez vous nono ! 

                          https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/quand-le-covid-19-ne-sera-plus-qu-un-rhume-20798.php

                          Les virus sont monstrueusement nombreux dans l’environnement humain. Ils ont toujours existé et existeront toujours. Les virus ont cette particularité de muter très rapidement. Pour cette simple raison, tous les vaccins du monde et toutes les injections resteront définitivement inefficaces. Les virus ne sont mortels que chez les personnes au système immunitaire affaibli. Toutes les autres ne craignent rien des attaques des virus respiratoires aérosols.

                          Les virus respiratoires aérosols sont des régulateurs de l’espèce humaine. Celui qui en a peur a toujours la possibilité de soigner son système immunitaire. Mais les obèses, les personnes en surpoids, les hypertendus, les malades du coeur, les diabétiques, les insuffisants rénaux, les apnéistes du sommeil, ont de sérieux problèmes avec leur immunité. Les virus attaquent les gens malades. Les virus passent leur chemin devant les personnes saines. Elles n’ont strictement rien à craindre des attaques virales. 

                          Et, le principal indice d’attaque potentielle sérieuse, voire mortelle, par un virus respiratoire aérosol, est la présence de graisse ectopique chez la personne. 

                          Un système immunitaire fonctionnel combat sans aucun problème les attaques virales. Et si on s’intéressait à celui-ci ? 


                        • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 08:11

                          @Legestr glaz
                          mais le SARS-COV2 a disparu

                          ouais il a été enlevé par les FARC contre rançon ... ne cédons pas à l’odieux chantage ! refusons de payer !


                        • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 08:19

                          @nono le simplet

                          Si nono n’existait pas, il faudrait l’inventer. Toujours droit dans ses bottes, ne reculant devant aucun mensonge.

                          Des biologistes de renom vous expliquent : 

                          La souche d’origine est devenue obsolète

                          Dans le cas des vaccins à ARNm actuels (« Comirnaty » de Pfizer-BioNtech et « Spikevax » de Moderna), la protéine spike produite chez le vacciné est celle de la souche virale d’origine de 2019 (dite « Wuhan »). Cette souche de SARS-CoV-2 est devenue « obsolète » car elle ne circule plus depuis plus d’un an  ; elle a en effet été remplacée par des variants, notamment le variant Delta et ses sous-variants, majoritaires aujourd’hui dans le monde. La perte d’efficacité des vaccins serait due (au moins en partie) à la différence de structure des protéines spike des variants actuels par rapport à celle de la souche virale « Wuhan » d’origine.

                          https://infodujour.fr/sciences/53932-vaccins-dangers-immediats-et-a-long-terme-de-la-3eme-dose?fbclid=IwAR2aL8pr2c_OiwMowQ90luMltFtlm2I9tk2zKT4Jrz1UWCtgS-oHfTqsuw4

                          Vous devriez, nono le simplet, inviter ces deux baltringues de biologistes à réviser leur jugement. Expliquez leur qu’ils se trompent. 


                        • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 08:44

                          @Legestr glaz
                          ne reculant devant aucun mensonge.

                          c’est pas totalement faux ... il m’arrive encore de te répondre ... comme quoi je ne recule pas devant les mensonges des baltringues ... mais bon, pas tout le temps ... c’est lassant ...


                        • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 08:54

                          @nono le simplet

                          Sinon sur le fond ? Ils sont obtus ces biologistes ? Elle se présente comment la lassitude chez un troll ? 

                          La souche d’origine est devenue obsolète

                          Dans le cas des vaccins à ARNm actuels (« Comirnaty » de Pfizer-BioNtech et « Spikevax » de Moderna), la protéine spike produite chez le vacciné est celle de la souche virale d’origine de 2019 (dite « Wuhan »). Cette souche de SARS-CoV-2 est devenue « obsolète » car elle ne circule plus depuis plus d’un an ; elle a en effet été remplacée par des variants, notamment le variant Delta et ses sous-variants, majoritaires aujourd’hui dans le monde. La perte d’efficacité des vaccins serait due (au moins en partie) à la différence de structure des protéines spike des variants actuels par rapport à celle de la souche virale « Wuhan » d’origine.

                          https://infodujour.fr/sciences/53932-vaccins-dangers-immediats-et-a-long-terme-de-la-3eme-dose?fbclid=IwAR2aL8pr2c_OiwMowQ90luMltFtlm2I9tk2zKT4Jrz1UWCtgS-oHfTqsuw4


                        • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 09:23

                          @nono le simplet

                          Vous aimez les informations scientifiques nono ? En voilà, de toutes fraiches !

                          8 novembre 2021 :

                          « Cette étude d’épidémiologie moléculaire couplée à une analyse structurelle de la protéine de pointe indique que l’équilibre entre les anticorps facilitateurs et neutralisants chez les personnes vaccinées est en faveur de la neutralisation pour la souche Wuhan, les variants alpha et bêta, mais pas pour les gamma, delta, lambda et mu.
                          L’évolution du SARS-CoV-2 a considérablement affecté l’équilibre ADE/neutralisation qui est aujourd’hui en faveur de l’ADE. Les futurs vaccins devraient tenir compte de ces données pour concevoir de nouvelles formulations adaptées aux variantes du SRAS-CoV-2 et dépourvues d’épitopes ADE dans la protéine de pointe
                          . »

                          Si vous pouviez nous expliquer, nono le simplet, avec toutes vos connaissances, ce qu’est l’ADE, nous en serions comblés.

                          https://assets.researchsquare.com/files/rs-1054360/v1_covered.pdf?c=1636393878

                          Et pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre les explications détaillées de nono le simplet sur les anticorps facilitants -ADE-. 

                          https://www.revmed.ch/covid-19/anticorps-facilitants-et-pathogenese-du-covid-19


                        • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 09:37

                          @Legestr glaz
                          tu te spécialises dans le préprint en anglais ?
                          je vais être honnête, moi ... je n’y comprends absolument que dalle smiley
                          mais toi avec ton CAP de gynécologue-tourneur-fraiseur tu piges quelque chose ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 10:33

                          @Legestr glaz
                           
                           on le voit bien, on est en pleine expérimentations tous azimuts, et tous les humains sont traités comme des animaux de laboratoire : ni informés ni consultés.
                           
                          Le marquage du troupeau est un élément clé de ces expériences pour l’analyse fine des résultats, les gouvernements en marche vers la monnaie numérique sont parties prenantes du marquage, et les génocideurs occultes sont les chefs d’orchestre de tout ça.


                        • yakafokon 25 novembre 11:37

                          @LeMerou
                          Le seul « résumé de l’O.M.S. » qui soit vérifiable, tellement nos media sont mariés avec les diktats des charlatans français, vous le trouverez sur le site de l’O.M.S.et nulle part ailleurs ! www.who.int/fr
                          Voici une allocution du 12 Juillet 2021 ( il en existe une du 12 Novembre 2021, mais j’ai oublié de copier le lien ) du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’O.M.S. devant la presse internationale.
                          https://www.who.int/fr/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19-12-july-2021


                        • troletbuse troletbuse 25 novembre 11:51

                          @chantecler
                          Il mérite le prix Nobel de la connerie.  smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 07:48

                          Le sujet de recherche c’est comment faire vacciner le mougeon tous les 3 mois ....


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 25 novembre 08:43

                            @zygzornifle
                            Moi, je ne me suis toujours pas fait « inoculer »...
                            Il paraît que ce n’est, comme pour les impôts, que le premier tiers le plus dur !!  smiley


                          • troletbuse troletbuse 25 novembre 11:54

                            @Le421... Refuznik !!
                            Et Micron aime se faire inenculer.  smiley


                          • yakafokon 25 novembre 11:18

                            Une question me taraude l’esprit : pourquoi la France est le seul pays au monde qui IMPOSE un rappel aux personnes déjà vaccinées, et pourquoi faut-il que ce soit avec le vaccin Pfizer ? Où sont passés les autres ?

                            Nos media prétendent que c’est pour notre bien, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé ( l’ OM.S. ) est totalement contre cette piqûre qu’elle juge inutile pour les personnes déjà complètement vaccinées avec l’un des vaccins agréés par l’Agence Européenne des Médicaments, ces personnes étant suffisamment protégées contre le Covid-19 et ses variants ! ( je le sais, pour l’avoir vérifié sur le site de l’O.M.S. ).

                            La Chine et la Russie sont d’infâmes dictatures selon nos dirigeants ! Alors, comment se fait-il qu’elles n’obligent pas leurs populations à cette fameuse piqûre de rappel ? 

                            Il me semble que la dictature, on la trouve plutôt dans notre pays !

                            Comme je n’ai pas-du-tout l’intention d’enrichir les actionnaires américains du laboratoire Pfizer, les fêtes de fin d’année, je ferai une croix dessus ( tant pis pour les restaurateurs ).

                            Jamais je ne me ferai injecter un médicament en phase III d’essais cliniques, qui ne bénéficie que d’une Autorisation de Mise sur le Marché CONDITIONNELLE ! Je n’ai pas l’intention de servir de cobaye gratuit pour un vaccin expérimental américain, dont le contrat de vente aux crétins d’européens, comporte une clause interdisant à l’acheteur tout recours, même en cas d’effets secondaires graves !

                            Par ailleurs, si l’O.M.S. nous informe de la nécessité d’une dose de rappel, je la ferai volontiers...avec le vaccin que j’ai déjà utilisé !

                            Allez voir les allocutions du Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’O.M.S. ( la dernière date du 12 Novembre 2021 ) sur le site de l’O.M.S.

                            www.who.int/fr


                            • sophie 25 novembre 11:34

                              @yakafokon
                              ce n’est « le seul » pays, il y a aussi la Belgique et surement plein d’autres


                            • yakafokon 25 novembre 11:59

                              @sophie
                              Je conteste absolument ce que vous affirmez !
                              Plusieurs pays en effet envisagent de PROPOSER, et non d’IMPOSER une dose de rappel aux personnes déjà vaccinées, ce qui est une nuance !
                              J’ai fait des recherches approfondies sur ce sujet, et je n’ai trouvé que trois cas de figures : la vaccination générale, le confinement général pour les personnes non vaccinées, ou la proposition d’une piqûre de rappel ( sans précision du type de vaccin ).
                              Alors, trouvez autre chose !


                            • Ruut Ruut 25 novembre 14:42

                              @sophie
                              La Belgique mime toujours la France, ce n’est donc en aucun cas une référence.


                            • sophie 25 novembre 14:56

                              @yakafokon
                              Il faut s’entendre sur le sens du mot « obligatoire », dans ce cas le loi impose le vaxx et personne n’y échappe, dans l’état actuel le vaxx est obligatoire pour les gens qui veulent travailler ou sortir, je sais c’est très vicieux mais bon....
                              et encore en Belgique ce n’est que en discussion, il n’y a pas de loi écrite.


                            • Ruut Ruut 25 novembre 22:26

                              @sophie
                              Il y a un pass en Belgique.
                              Meme pour les enfants dans leurs activités sportives....


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 14:51

                              Cet article, comme presque tous ceux qui traitent de ce sujet, oublie de dire pourquoi ce sont les laboratoires de recherche médicale qui imposent leur point de vue sur les remèdes.

                              Il y a 2 ans, des journalistes informés de la découverte d’un nouveau et dangereux virus, sur un marché de Wuhan en Chine, étaient envoyés par leur rédaction pour enquêter sur l’origine de ce virus. Un labo de Wuhan qui travaillait (notamment sur des chauves-souris) a la recherche de vaccins ou/et de traitements contre l’ancêtre du Covid19 fut vite soupçonné d’avoir créé celui-ci par accident.

                              Plus vite encore les médias dominants ont fait en sorte que tout le monde rejette cette piste. Mais, cet été 2021, de nombreux journalistes ont à nouveau, après avoir cherché dans d’autres directions, publié leur conviction première : le labo de Wuhan est le plus probablement à l’origine du virus. …/…


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 14:57

                                …/… Entre temps, les « informateurs » avaient convaincu le gouvernement macronien (entre autres) d’abandonner cette piste et, dans les faits, deux « camps » se sont constitués : d’un côté les médecins qui voulaient soigner les malades en cherchant les meilleurs traitements (supposés) existant, de l’autre le bloc labos-grands médias-gouvernants (dont certains avaient inauguré le labo de Wuhan avec les chinois).

                                Et ce bloc en trois parties a fait le forcing pour que les soignants traditionnels soient considérés comme incompétents, voire même carrément méprisés par la population.

                                En supposant qu’aujourd’hui les gouvernants, leurs conseillers médicaux et la grande presse prennent conscience d’avoir mal ré-agi en privilégiant à tout prix l’infaillibilité des labos (et en jetant le discrédit sur la moitié du corps médical), comment peuvent-ils ne pas "perdre la face". Je suis convaincu que c’est leur principale préoccupation actuelle.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 14:57

                                @Pierre Régnier
                                 
                                 ’’découverte d’un nouveau et dangereux virus, sur un marché de Wuhan en Chine’’
                                 
                                 et ’’le labo de Wuhan est le plus probablement à l’origine du virus.’’
                                 
                                 deux propositions qui vous l’aurez peut-être remarqué ne véhiculent pas le même message. Loin s’en faut.
                                 
                                 Qu’est-ce que vous voulez dire exactement ?


                              • Xenozoid Xenozoid 25 novembre 15:02

                                @Francis, agnotologue

                                il y a complodiste mais en même temps complotisme,il y a le mauvais complotist et le bon complotisme,bad ash good ash


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 15:10

                                Je précise que, pour moi, ceux qui veulent voir une création volontaire du virus par les chinois (pour disposer d’une nouvelle « arme bactériologique ») ne font qu’aggraver sottement la situation.

                                Les gouvernants chinois ont des défauts, mais ils ne sont pas fous à ce point. Leurs chercheurs valent ceux de « l’Occident » mais peuvent, comme eux, se tromper.

                                Il n’y a aucun déshonneur à se tromper. Celui-ci intervient seulement quand il y a persévérance dans l’erreur constatée ou, pire, quand on cherche à la « faire inventer » par des adversaires, vais ou supposés..

                                En de domaine comme dans les autres, c’est dans le nouveau négationnisme, de plus en plus largement partagé par les gouvernements et les populations, qu’est le mal.


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 15:30

                                @Francis, agnotologue

                                Dans les enquêtes d’il y a presque deux ans à Wuhan, les journalistes cherchaient aussi - mais il me semble que cela allait de soi, c’est pourquoi je n’en ai pas parlé - par quel moyen le virus, découvert d’abord sur des pangolins du Marché, avait pu arriver là.

                                Contamination des pangolins par une chauve-souris, infectée par les expériences, et échappée du labo à quelques kilomètre de là ? Transport du nouveau virus à l’extérieur par un ou des chercheurs du labo eux-mêmes (à l’époque, et pour cause, la nécessité de « gestes barrières » était peut-être très sous-estimée).

                                Je rappelle qu’avant même la découverte du virus, des chercheurs étrangers (français, américains...) avaient décidé de ne plus travailler avec ceux de Wuhan dans le labo chinois, estimant que les mesures chinoises de sécurité étaient insuffisantes.


                              • roby roby 25 novembre 18:24

                                @Pierre Régnier
                                Etrange vous avez dit étrange comme c’est......

                                copié coller

                                Les travaux démarrent
                                Mais peu à peu, ces réserves vont être levées. Et en 2004, un accord signé par Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, lance le projet du P4 chinois. Il reste à trouver un lieu. Puisque Shanghai est trop peuplée, ce laboratoire sera installé en périphérie de Wuhan. 

                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 19:48

                                @roby

                                Merci pour ces deux liens très importants.

                                Il faut espérer que les deux textes seront très largement lus par les habitués d’Agoravox, et très vivement, par eux, conseillés ailleurs.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 novembre 22:29

                                Bonjour Francis, agnotologue,
                                .
                                effectivement tout laisser à penser que le Virus été crée à Wuhan ....

                                ... MAIS FINANCE PAR LES AMÉRICAINS POUR ÊTRE EXACTE PAR ANTHONY FAUCI !!!


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 novembre 16:42

                                Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg) 1947

                                .
                                En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis.
                                .
                                ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                                .

                                sans le consentement libre et éclairé des sujets
                                .
                                constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.
                                .
                                Même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique
                                .
                                les médecins reconnus coupables ont été exécutés.

                                .

                                A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS
                                FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN
                                ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE

                                 
                                En droit :
                                Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :
                                 

                                - soit d’un mineur,


                                - soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,


                                soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de
                                l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer
                                son jugement
                                ,
                                 

                                pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

                                Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un
                                groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de
                                maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui
                                participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

                                .
                                STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE

                                .


                                • Lynwec 25 novembre 20:27

                                  Tout ceci est juste une pratique mafieuse : on crée un besoin, on élimine toute concurrence honnête puis on vend le produit .

                                  Il me semble que Khadafi avait décrit la méthode...

                                  On interdit ensuite tous les traitements existants ou proposés (et utilisés avec succès dans d’autres pays comme en Inde), trafique les données (chiffres des hospitalisations,chiffres des décès,efficacité des « vaccins » pour ne citer que ceux-là) puis on impose (quel autre mot employer quand on utilise la menace, l’extorsion et le chantage pour vendre son produit ?) une injection qui en est toujours à la phase 3 des essais (supposés donc être réservés à des publics restreints aux fins de comparaison et d’évaluation).

                                  Ce gouvernement pratique donc une expérimentation médicale par contrainte sur la population du pays, en parfaite violation du code de Nuremberg. Tirez-en les bonnes conclusions.

                                  Un conseil, fuyez toute injection qu’on vous proposera dès maintenant, même présentée avec le label « sans ARN » . On ne peut plus accorder aucune confiance à ces gens.


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 novembre 20:54

                                    Voici un témoignage vidéo (sous-titre en français) de Gerald GROSZ du "Parti de la liberté d’Autriche" qui à compris qu’on les autorités nous ont gravement menti.


                                    En espèrent que le réveil, voire prise de conscience soit activé chez tous les vaccinées !
                                    .
                                    Les escrocs qui nous ont menti doivent être traduite en Justice pour crime contre l’humanité.
                                    .

                                    Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg) 1947

                                    .
                                    En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis
                                    .
                                    ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                                    sans le consentement libre et éclairé des sujets
                                    .
                                    constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.
                                    .
                                    Même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique
                                    .
                                    les médecins reconnus coupables ont été exécutés.

                                    .

                                    A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS
                                    FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN
                                    ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE

                                    .
                                    En droit :
                                    Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :
                                    .
                                    - soit d’un mineur,

                                    .
                                    soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,
                                    .
                                    soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de
                                    l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer
                                    son jugement
                                    ,
                                     .
                                    pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
                                    .
                                    Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un
                                    groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de
                                    maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui
                                    participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

                                    .
                                    STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE

                                    .



                                      • https://twitter.com/izzy_rip/status/1463626198291001354

                                        365 militaire doublement vaccinée en quarantaine car tous positif au covid.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 08:55

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                           
                                          ’’365 militaires doublement vaccinés en quarantaine car tous positif au covid.’’
                                           
                                          Ce serait pas le vaxxin qui rend positif, une fois ?
                                           
                                          C’est con le en même temps, ça marche pas toujours, ça fait pas ni ni quand on veut : on ne peut pas dire devant un type vaxxiné qui a des symptômes suspects qu’il n’a ni effets secondaires ni chopé le covid.


                                        • chantecler chantecler 26 novembre 09:14

                                          @Francis, agnotologue
                                          Effectivement : il faudrait savoir avec quel test on décèle le cas !
                                          Si on recherche le virus , des fragments de virus , ou des anticorps ...
                                          Et la présence d’anticorps signifie que l’organisme a été en contact avec le virus mais pas qu’il fasse la maladie .
                                          Enfin toujours les m^mes conneries dont on parle depuis deux ans ....


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 09:16

                                          Bonjour SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                                          .
                                          Merci pour cette information ...  smiley
                                          .


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 09:25

                                          Bonjour chantecler,
                                          .
                                          « il faudrait savoir avec quel test on décèle le cas »
                                          .
                                          Ce sont tous des test basé sur « RT-PCR » du « DR » Christian Drosten qui a escroque le monde entier avec son test qui n’est pas un !
                                          .
                                          PCR est une méthode pas un test il suffit de regarder sur wikidpedia !
                                          .
                                          Le saviez vous :
                                          Mr DROSTEN est Chef du Bureau Administratif de la santé mondiale et Directeur de l’Institut de Virologie de l’Université de médecin de Berlin Charité, qui a été financée à hauteur de 885 730 USD de 2018 à 2020 par la Fondation Bill & Melinda Gates et à hauteur de 1 010 000 USD par Wellcome Trust de 2019 à 2020  ! Plus d’informations sur https://rt-pcr.fr

                                          .


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 09:33

                                          @chantecler
                                           
                                           il me parait évident que les tests PCR réagissent aux vaxxinx puisque ceux-ci contiennent des choses qui ressemblent à de l’ARN ou à l’ADN du virus, ou font produire à nos cellules ces choses.
                                           
                                          Les vaxxinés doivent donc être tous positifs aux tests. Si bien que quand ils développent des effets indésirables dont les symptômes ressemblent à ceux du Covid il sont ipso facto déclarés atteints du covid.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 09:38

                                          @Francis, agnotologue
                                           
                                           quand les vaxxinés développent des effets indésirables dont les symptômes ressemblent à ceux du Covid il sont ipso facto déclarés atteints du covid.

                                           
                                          Et le gouvernement dit : il faut vaxxiner encore plus.
                                           
                                          C’est comme ça que les diafoirus, célèbres saigneurs du passé ont vidé de leur sang une quantité pauvres bougres et bougresses anémiées.


                                        • pemile pemile 26 novembre 09:41

                                          @Francis, agnotologue « Les vaxxinés doivent donc être tous positifs aux tests. »

                                          La magie d’AVox, se prétendre agnotologue et sortir de telles âneries ! smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 09:50

                                          @pemile
                                          sa capacité à ne rien comprendre et à dire n’importe quoi est impressionnante ... avec des citations comme le roi Loth


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 09:57

                                          @pemile
                                           
                                           expliquez moi comment un test qui ne sait pas différencier un virus mort, voire de simples brins de virus, d’un virulent pourrait-il différencier un malade du covid d’un vaxxiné qui présente les mêmes symptômes ? Si les tests ne servaient qu’à distinguer qui a des virus dans le pif de qui n’en a pas, ils seraient foutus de déclarer négatif un malade qui a le nez propre.
                                           
                                          Ne rejetez pas vos ignobles contradictions.sur vos contradicteurs.


                                        • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 10:29

                                          @Francis, agnotologue
                                           expliquez moi comment un test ... pourrait-il différencier un malade du covid d’un vaxxiné qui présente les mêmes symptômes ?

                                          les tests ne servent qu’à déterminer si quelqu’un est contaminé ou pas ... avec quelques faux négatifs ou positifs ... dus essentiellement à des problèmes techniques de prélèvement ou d’analyse ...
                                          l’état du contaminé est fait par l’étude clinique ... fièvre ... perte du goût ... toux ... difficultés respiratoires ...
                                          quelqu’un qui a les symptômes avec un test négatif ? on refait un test ... combien de négatifs ? je ne sais pas ... mais sûrement moins de 1/10 000 ... négligeable ...
                                          et de toutes façons mettre à l’isolement un faux positif n’est pas un drame alors que laisser dans la nature un faux négatif s’il est cas contact est dangereux ...


                                        • pemile pemile 26 novembre 11:32

                                          @Francis, agnotologue « expliquez moi comment »

                                          Un agnotologue qui pratique l’inversion de la charge de la preuve ? smiley

                                          Vous avez sorti une belle ânerie « Les vaxxinés doivent donc être tous positifs aux tests. » apportez une preuve ou reconnaissez que vous êtes capable de sortir de gros mensonges, que vous fabriquer de l’ignorance et usurpez la qualité d’agnotologue ?


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 12:12

                                          @pemile
                                           
                                           vous avez la preuve que les tests PCR savent distinguer un contaminé naturel d’un contaminé par vaxxination ? Moi pas.
                                           


                                        • pemile pemile 26 novembre 12:17

                                          @Francis, agnotologue « vous avez la preuve que les tests PCR savent distinguer un contaminé naturel d’un contaminé par vaxxination ? Moi pas. »

                                          Vous nous démontrez donc en plus qu’un pseudo agonotologue pratique l’appel à l’ignorance ??!! smiley


                                        • pemile pemile 26 novembre 12:22

                                          @Francis, agnotologue « vous avez la preuve que les tests PCR savent distinguer un contaminé naturel d’un contaminé par vaxxination ? Moi pas. »

                                          Et oser ce genre d’aveux, seul un pseudo-agnotologue ne craignant pas le ridicule peut se le permettre smiley


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 12:44

                                          @pemile simplet
                                           
                                           j’attends toujours vos preuves


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 14:14

                                          @pemile simplet

                                           
                                          je sais que des vaxxinés présentent des résultats négatifs aux tests PCR.

                                           Or, comme je sais aussi qu’ils sont porteurs d’ARN ou ADN de virus par le biais des vaxxins, j’en conclus que le diagnostic « contaminé » obtenu par PCR n’a pas de sens pertinent quant à la véritable contamination.


                                        • pemile pemile 26 novembre 14:21

                                          @Francis, agnotologue « j’en conclus que le diagnostic « contaminé » obtenu par PCR n’a pas de sens pertinent quant à la véritable contamination. »

                                          wiwi, et toute personne sensée qui vous lit en conclu que votre prétention d’agnotologue est une escroquerie et que vous racontez n’importe quoi et biaisez ensuite en bon favricant d’ignorance ! smiley


                                        • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 14:22

                                          @Francis, agnotologue
                                          j’en conclus que le diagnostic « contaminé » obtenu par PCR n’a pas de sens pertinent quant à la véritable contamination.

                                          on avait compris ... mais tu peux retirer « pertinent » de ta démonstration ...
                                          c’est ton opinion et tu la partages ... mais elle n’a rien de pertinent sauf pour toi ...



                                          • https://twitter.com/MathildePanot/status/1463590441794904070

                                            Réunion avec Jean #Castex ce soir : à partir de janvier, la troisième dose sera obligatoire au risque de perdre son pass sanitaire.

                                            3ème, 4ème dose, 5ème dose,.. jusqu’à quand ?

                                            Bienvenue au pays du pass sanitaire éternel !



                                            • Oh zut la rock star, Bryan Adams, testé positif deux fois en un mois. Il a le Covid c’est confirmé et est vacciné deux fois. T’inquiète Bryan, cela sera pire avec la 3 ème !

                                              Des agents viendront à votre rencontre dans votre immeuble.

                                              Aujourd’hui ce ne sont que des commerciaux qui viennent démarcher les plus récalcitrants mais demain quand seras t’il ?

                                              #Vaccination #Paris

                                              Le reporter indépendant sur YouTube https://youtube.com/channel/UCPsoO

                                              Puis d’une 5ème, puis d’une 6ème, puis d’un abonnement à vie ! Si vous ne les arrêtez pas maintenant ces pyschopathes, il sera trop TARD ! https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1637766051-israel-covid-19-il-est-possible-que-nous-ayons-besoin-d-une-quatrieme-dose-de-vaccin-ministre-de-la-sante


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 09:11

                                                Bonjour SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                                                .
                                                Merci pour ses informations,  et les chiffres prouvent les médias mainstream nous mentent !


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 09:35

                                                Bonjour SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                                                .
                                                Au sujet de la 4ème dose à Israël ...
                                                .
                                                J’ai dirais que c’est comique si ce n’était pas si sérieux, car il s’agit d’un crime contre l’humanité !


                                              • yakafokon 26 novembre 07:51

                                                Est-ce que quelqu’un pourrait nous dire quels-sont les pays qui imposent un rappel vaccinal, en dehors de la France ?

                                                Car malgré mes recherches, je n’en ai trouvé aucun, même en cherchant parmi toutes les « dictatures » ( aux termes des journalistes ) comme la Chine , la Russie, ou l’Iran, qui n’ont pas osé aller aussi loin dans l’abjection !

                                                De nombreux pays ont pensé à proposer ce vaccin de rappel, mais il n’en existe pas un seul qui l’ait imposé à sa population ( même en passant par la magouille du passe sanitaire « à géométrie variable » selon que vous acceptez cette dose de rappel ou non ).

                                                Par-contre, une vaccination générale me semble beaucoup plus judicieuse !

                                                L’O.M.S. est vent debout contre cette obligation de la dose de rappel, qu’elle juge totalement inutile pour des personnes totalement vaccinées, alors que ces doses de vaccin pourraient sauver des milliers de vies dans les pays du tiers-monde !

                                                De plus, en admettant que cette dose devienne nécessaire, pourquoi imposer le vaccin Pfizer, alors qu’il existe des dizaine d’autres vaccins traditionnels basés sur des virus inactivés ?

                                                Je ne vois pas pour quelles raisons obscures je servirais de cobaye à l’insu de mon plein gré, pour faire fructifier le portefeuille d’actions du laboratoire Pfizer !

                                                A la limite, je veux bien acheter des actions Pfizer, car si la piqûre devient obligatoire plusieurs fois par an, ce sera carrément le jackpot pour les actionnaires, et l’action va s’envoler...avant de se crasher comme un vulgaire Boeing 737-Max, si les premiers effets secondaires indésirables apparaissent ! Et n’oublions pas que le contrat de vente de ce produit américain miracle, comporte une clause qui interdit tout recours de l’acheteur contre Pfizer ( il faut lire attentivement toutes les petites lignes d’un contrat américain, avant de signer, ce qui n’a pas été fait apparemment par nos scientifiques, que le monde entier nous envie ).

                                                Bref, on est dans une belle merde, et dans l’illégalité la plus totale !

                                                Que font le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat, la Sénat, l’Assemblée Nationale, les juristes, les partis politiques, pour dénoncer ce qu’il bien appeler par son nom ? C’est-à-dire la dictature !


                                                • Ecométa Ecométa 26 novembre 11:32

                                                  Dans tout ceci la médecine est totalement absente ; ceci, pour la simple et mauvaise raison qu’elle a été et reste toujours violemment muselée ! 


                                                  • Ecométa Ecométa 26 novembre 11:34

                                                    Et si on évoquait le projet de Bill Gates de piquer tout le monde : on y est tout simplement ! 

                                                    Bill Gates est le maître du monde ! 


                                                    • Ecométa Ecométa 26 novembre 12:00

                                                      L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions : les gens se laissent prendre ! 

                                                      Le covid-19 : une opportunité pour Klaus Schwab, Organisateur du Forum Economique de Davos fiancé par Bill Gates et ses acolytes  ! 

                                                      Il faut alors mettre me paquet : LE RECOURS A E RECOURS A UN CONSEIL DE DEFENCE !

                                                      C’est surtout pour établir un secret défense industriel et aussi faire sauter le secret médical ! 

                                                      Après la protection sociale il restait la protection du consommateur à faire sauter ; c’est fait ! 

                                                      Le fait de « tout louer » prévu dans le Great Reset ( la fin de la propriété individuelle (tous les produits, sauf ceux de consommation courante, seront louer) ; c(’est une façon de faire sauter la protection du consommateur qui est un frein à l’affairisme mondialiste  !

                                                      Le « Great-reset », la grande réinitialisation, c’est une façon de faire sauter tout ce qui gène l’affairisme !

                                                      Nos « ploutocrates » se rêvent « oligarques » ; la « ploutocratie » se voit « oligarchie ».... c’est à dire débarrassée de cette encombrante « Démocratie », comme du Principe d’Humanité« car elle est partie prenante du »scientisme «  : du Transhumanisme » 




                                                          • BA 26 novembre 20:09

                                                            Covid-19 : le nouveau variant «  préoccupant » baptisé Omicron par l’OMS.


                                                            19 heures. Le variant B.1.1.529 du Covid-19 classé « préoccupant » par l’OMS est baptisé Omicron.


                                                            18h10. Les Vingt-Sept pays membres de l’Union Européenne s’accordent pour fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance d’Afrique australe. Cette décision a été annoncé à l’instant par la Présidence slovène de l’Union européenne. Plus tôt dans la journée, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, avait émis la même recommandation.


                                                            17h36. Le nouveau variant du Covid-19 sème la panique sur les marchés du pétrole. Les prix du pétrole étaient en chute libre vendredi, plongeant de 10% par rapport à la clôture de la veille, emportés par le risque que fait peser sur la demande d’or noir le nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud. Sur les marchés financiers, les bourses du monde entier se sont effondrées aujourd’hui. La bourse de Paris a chuté de 4,75 %.


                                                            https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccin-contre-le-covid-19-j-1-avant-la-dose-de-rappel-pour-tous-les-adultes-suivez-notre-direct-26-11-2021-M2J4JEJODVCMVO5A3PQNWTXFVQ.php



                                                            • Scandale en perspective .....


                                                              Une directive du ministère de l’ E N demande aux enseignants d’influencer les élèves pour qu’ils aillent se faire vaxxiner , à l’insu de l’autorité des parents .

                                                              Du Tout frais .....


                                                              • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 08:35

                                                                Omicron variant Africain et en 2022 Omacron variant LaREM .....



                                                                  • BA 27 novembre 10:11

                                                                    Covid-19 : le variant Omicron vient d’arriver aux Pays-Bas.


                                                                    61 passagers en provenance d’Afrique du Sud, où circule le variant Omicron, ont été testés positifs à leur arrivée à Amsterdam. Les résultats vont être analysés pour déterminer s’il s’agit du variant Omicron, déjà présent sur le sol européen avec un premier cas en Belgique.

                                                                    En attendant, les passagers ont été placés en quarantaine dans un hôtel proche de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol.

                                                                    https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-61-passagers-klm-venant-d-afrique-du-sud-testes-positifs-au-covid-a-leur-arrivee-a-amsterdam-2196156.html


                                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 novembre 11:04

                                                                      INFIRMIÈRE QUI A TOUT BALANCÉ HIER EN SLOVÉNIE
                                                                      .

                                                                      RÉVÉLATIONS FRACASSANTES !!

                                                                      Scandale en Slovénie hier : 😡😡😡😡😡😡😡 Un grand scandale a éclaté en Slovénie hier, et c’est pourquoi aujourd’hui toute la Slovénie parle de la vaccination. L’infirmière en chef du centre médical universitaire, de Ljubljana, qui est chargée de recevoir et de gérer les lots de vaccins, a démissionné, elle a parlé devant les caméras et a montré des ampoules contenant la solution de vaccination.

                                                                      .

                                                                      Elle a montré aux gens les codes sur les ampoules marquées des codes de chiffres 1, 2 ou 3 et a ensuite expliqué la signification de ces chiffres : Le numéro 1 est un placebo, une solution saline. Le numéro 2 est une bouteille RNA classique. Le numéro 3 est un segment d’ARN avec un gène onco, lié à l’adénovirus et qui provoque un cancer.

                                                                      .

                                                                      Concernant ces ampoules, le numéro 3 provoquera chez les personnes qui le recevront, un cancer des tissus mous dans les 2 ans. Elle affirme qu’elle a personnellement assisté à la vaccination de tous les politiciens et personnes importantes et qu’ils ont tous reçu la piqûre numéro 1, donc ils ont reçu une solution saline, un placebo.

                                                                      .
                                                                      Ce qui explique aussi pourquoi une seule et même personne photographie tous les politiciens pour les médias.
                                                                      .

                                                                      LA SUPERCHERIE EST DÉVOILÉE !!

                                                                      https://m.vk.com/video668411121_456241684?fbclid=IwAR3ihv8TX-3P10AULv-zOzOG3er6_JgPNr3qHBmF4UofzXNgs0iyrzG8itc


                                                                      • BA 27 novembre 15:30

                                                                        Covid : les industriels des vaccins déstabilisés par le nouveau variant Omicron.


                                                                        Le nouveau variant Omicron, qualifié de « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), apparu en Afrique du Sud, pourrait tenir en échec les vaccins actuels en raison d’un nombre de mutations record. Pfizer / BioNTech et Moderna s’attaquent au problème.


                                                                        « On considère que le variant Omicron est un vrai problème. Il est possible que les vaccins soient bien moins efficaces » : le diagnostic de Stéphane Bancel, patron de Moderna est clair, après l’apparition d’un nouveau variant sud-africain du Sars-Cov2 baptisé Omicron, et labellisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « variant préoccupant ».


                                                                        Les vaccins actuels seront insuffisants face à un virus qui n’a plus grand-chose à voir avec celui de Wuhan ayant servi de base à la conception de tous les vaccins actuels.


                                                                        Ce nouveau variant a, en effet, surpris tous les virologues par l’abondance de ses mutations, huit à dix fois plus nombreuses que celles de ses prédécesseurs, et pour deux tiers, nouvelles ou très rares.


                                                                        Sur les 50 changements de séquences génétiques identifiés, la protéine Spike en concentre 30, auxquelles s’ajoutent 6 délétions (suppressions) et 3 insertions (ajouts). Rappelons que la protéine Spike est celle qui sert au virus à infecter les cellules. C’est donc elle qui a été choisie comme cible pour tous les vaccins avec comme corollaire une perte d’efficacité inévitable face au nouveau variant Omicron, quelle que soit la technologie utilisée.


                                                                        Mais s’agissant de mettre au point un vaccin adapté à ce nouveau variant, la technologie à base d’ARN dispose d’un net avantage , celui de la rapidité. Pfizer et Moderna ont d’ailleurs été les seuls à s’exprimer pour l’instant.


                                                                        « Pfizer et BioNTech se sont préparés il y a plusieurs mois à ajuster leur vaccin en moins de six semaines et à livrer les premières doses en 100 jours » si un variant s’avérait résistant, n’a pas hésité à affirmer un porte-parole du géant américain.


                                                                        Une affirmation contestée par un concurrent : « développer un nouveau vaccin efficace en cent jours, c’est juste impossible car il faut étudier la manière dont vont se comporter les nouveaux anticorps qu’on va susciter ».


                                                                        Chez Moderna, pourtant habituellement très optimiste, on est plus prudent. La société estime, dans un communiqué, qu’il lui faudra 60 à 90 jours pour mettre au point un prototype, spécifique du variant Omicron, susceptible d’entrer en test chez l’homme. « Nous avons commencé dès le 24 novembre », précise Stéphane Bancel.


                                                                        En attendant, il faut faire avec les moyens du bord. Un tiers des mutations d’Omicron étaient déjà présentes sur les variants Alpha, Beta, Gamma ou Delta. Moderna va donc tester les versions de son vaccin mRNA 1273 développées comme rappels, face à l’apparition de ces variants que la société avait finalement renoncé à pousser plus loin.


                                                                        Il s’agit de deux versions multivalentes mélangeant, pour le 1273.211 les ARNm du virus de Wuhan et du variant Beta et, pour le 1273.213, ceux des variants Beta et Delta. « Ce sera rapide car on a déjà les données cliniques à soumettre aux agences réglementaires » explique Stéphane Bancel.


                                                                        D’ici là, Moderna propose d’augmenter le dosage du vaccin actuel pour la troisième injection. Il avait été divisé par deux en raison de son fort dosage.


                                                                        En fait, toute la question est de savoir si le variant Omicron peut supplanter le Delta, actuellement hégémonique en Europe et, si c’est le cas, combien de temps cela prendra. C’est le délai au bout duquel on aura impérativement besoin d’un nouveau vaccin bien adapté.


                                                                        https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-les-industriels-des-vaccins-destabilises-par-le-nouveau-variant-omicron-1367570



                                                                        • L’horloge moléculaire du VIRUX sars cov 2, a t elle été décodée ?

                                                                          Et par qui ? Macron, Buzin , Véran, Chiappa, Darmanin , Ferrand, Hulot, Attali, .... ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité