• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : quand la peur s’installe...

Covid-19 : quand la peur s’installe...

Ce jour-là, je me rends en ville pour faire quelques achats : j'ai dans mon sac un masque que j'enferme dans une pochette en tissu, mais je ne le mets en place sur mon visage qu'aux abords du centre-ville.

 

A un feu, j'attends pour traverser que le feu passe au rouge... A ce moment, une voiture arrive et je vois une des passagères me faire signe de la main pour m'indiquer que je ne porte pas de masque : elle a, elle-même, un masque à la main, et me fais comprendre que je suis en infraction.

 

Bon, je suis encore un peu loin du centre-ville, je ne croise que peu de gens : le port du masque est-il vraiment indispensable ?

 

Une autre fois, encore, je me balade dans le parc de la ville : un vaste jardin, où on peut déambuler librement sans côtoyer beaucoup de gens.

Et, là encore, comme je marche pour me détendre, je ne porte pas de masque... et là encore, un passant me fait signe pour me tancer : "Il faut mettre le masque !"

 

Je n'y prête guère attention, je lui souris, comme pour lui faire comprendre que vu la distance qui nous sépare, il n'y a pas de risques.

 

On le voit : la peur s'installe...

 

Il est vrai que dans ma ville, le port du masque se généralise : partout, on voit des masques bleus, c'est à dire des masques chirurgicaux jetables qui sont particulièrement polluants pour la planète, comme chacun sait.

Le masque est certes obligatoire, mais dans certaines rues peu fréquentées, est-il utile de le porter ?

 

Quand je vois des gens attablés aux terrasses de cafés ou de restaurants, sans masque, le risque n'est-il pas bien plus grand puisque les gens sont les uns à côté des autres ?

Je perçois là une certaine incohérence...

 

En tout cas, certains se permettent de donner des leçons aux autres sur le port du masque. Est-ce la peur qui s'installe, est-ce la peur qui les motive ?

 

Pour ma part, je pense qu'il faut respecter les gestes barrières pour endiguer l'épidémie, mais il convient surtout d'éviter la promiscuité avec les autres.

Dès que je suis dans un lieu fermé, je mets un masque, dès que je traverse des rues fréquentées, je me plie aussi au port du masque, bien sûr.

 

J'ai l'impression que face à la progression de l'épidémie, la peur gagne du terrain : des masques, partout, une certaine méfiance, un climat tendu, des annonces inquiétantes dans les médias.

La situation est incertaine car le covid est une maladie encore peu connue qui peut laisser des séquelles graves.

Il est vrai aussi que les hôpitaux commencent à être saturés de malades : c'est une angoisse pour les soignants.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/10/covid-19-quand-la-peur-s-installe.html

Documents joints à cet article

Covid-19 : quand la peur s'installe...

Moyenne des avis sur cet article :  2.58/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 octobre 2020 11:50

    Hier à 21 heures, je circulais à vélo dans les rues désertes de Talence. J’ai croisé un cycliste qui portait le masque. J’ai l’impression que les saisons sont décalés. il se croyait en février, au moment du carnaval


    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:10

      @Bernard Dugué

      Et que pensez-vous du masque au cuivre ??


    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:11

      @Bernard Dugué

      Est-ce une bonne solution contre le virus ?


    • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 14:35

      @Bernard Dugué

      salut Bernard,je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux réagire sur vos articles,avez vous une raison valable ?
      bonne journée
      PS : si vous ne répondez pas c’est pas grave(je ne vous lirais plus) ,mais je suis curieux


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 octobre 2020 15:41

      @Rosemar
      En cas de picotement nasal et d’impression fiévreuse légère, deux gouttes d’huile essentielle de Ravintsara, plus un frottement des sinus et de la gorge avec deux gouttes, éventuellement diluée avec de l’huile d’olive. Et aussi un gramme d’aspirine. 


    • joletaxi 26 octobre 2020 16:00

      @Bernard Dugué

      oui, en inhalation, avec 2 gouttes de cajeput, mon traitement préventif dès la première heure

      que pensez-vous de ceci

      https://wattsupwiththat.com/2020/10/26/remdesivir-for-covid-19-study-accidentally-proved-effectiveness-of-hydroxychloroquine/

      c’est tout de même curieux non, on distribue gratuitement un traitement cher, qui est,cela ne fait aucun doute inefficace voire dangereux, et on interdit la chloro ?

      onvoudrait en faire un scénario, on hésiterait tellement cela devient « gros »


    • foufouille foufouille 26 octobre 2020 16:24

      @Bernard Dugué

      Mauvais médecin et médecine inefficace.


    • foufouille foufouille 26 octobre 2020 16:25

      @Xenozoid

      Tu as osé critiquer sa science infuse.


    • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 17:41

      @foufouille

      apparement je ne saurais pas, ce qui me fait dire...bye dugué tu fais maintenant partit des « modératus ».....


    • foufouille foufouille 26 octobre 2020 18:05

      @Xenozoid

      il ne répond jamais. une fois, il m’a bloqué pour gloubiboulga.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 19:15

      @foufouille FAUX bloqué pour cacas sur son site (voir image) smiley


    • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 19:55

      @Bernard Dugué

      transmettez cet article, diffusez-le, y compris vers les élus

      vous êtes un pourri


    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 21:26

      @Bernard Dugué

      Et le masque au cuivre ? Vous ne savez pas ??


    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 21:27

      @Bernard Dugué

      Vous n’avez pas répondu à ma question...


    • Ouallonsnous ? 26 octobre 2020 21:51

      @rosemar

      "J’ai l’impression que face à la progression de l’épidémie, la peur gagne du terrain : des masques, partout, une certaine méfiance, un climat tendu, des annonces inquiétantes dans les médias."

      Vous commencez à y voir clair, mais ce n’est pas à cause de la progression de l’épidémie qui est passée mais de la progression des mensonges du régime, dont le dernier est de détourner les résultats des tests PCR pour bidonner les courbes des infections alors que les tests PCR sont incapables de détecter un malade, ils ne sont pas faits pour ça !


    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 22:17

      @Ouallonsnous ?

      Et les hôpitaux qui commencent à saturer ? Qu’est-ce que vous en faites ?



    • Ouallonsnous ? 27 octobre 2020 00:56

      @rosemar

      Allez vérifier sur place, si on vous laisse faire, la réalité de cette saturation !

      Encore un gros bobard de plus !!!!


    • Ouallonsnous ? 27 octobre 2020 00:59

      @rosemar

      Ca aussi Rosemar, encore très naïve, n’avez vous pas compris que depuis 8 mois, ce gouvernement fonctionne aux mensonges ?.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 octobre 2020 01:21

      @rosemar

      "@Bernard Dugué

      Et le masque au cuivre ? Vous ne savez pas ??"

       
      Bonjour,
      Vous avez la reponse sur votre article de l’autre jour ou vous en parliez avec votre pharmacienne

      Vous etes enseignante en lettres mais vous avez au moins été jusqu’au fractions dans la partie mathématiques ?

      Vous savez ce qu’est une echelle ? (geographie echelles des cartes au xieme p ex)

      Vous avez peut etre fait un peu de physique aussi ?
       
      Et vous pratiquez mieux votre langue que je la pratique enfin je l’espere pour vous ?
       
      Vous savez cliquer sur les liens mis a disposition (avec les valeurs d’echelle) ?
       
      Alors comment voulez vous , rosemar avec un trellis ou les mailles font :
       
      10 cm par 10 cm pouvoir y arreter et/ou espérer y arreter un grain de sable
      le grain de sable est le virus et son echelle
      le tremis de 10cms par 10cms l’échelle de votre cuivre...
       
      Vous voyez bien que quelque chose « coince » dans votre question,

      si vous aviez compris les echelles des tailles d’objets vous ne poseriez plus cette question
      non ? qu’en pensez vous ?
       


    • dscheffes 27 octobre 2020 06:05

      @Bernard Dugué
      ne pas oublier l’indispensable poudre de perlimpinpin !!!


    • dscheffes 27 octobre 2020 06:09

      les hôpitaux saturent tous les ans aux approches de l’hiver. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 27 octobre 2020 08:24

      @MA’EL STROM
      elle as as son credit de ne jamais censuré personne , 
      Il faut lui faire cette justice. rosemar est beaucoup plus fair-play que Dugué. ils disent autant de conneries l’un que l’autre mais l’un censure, et l’autre pas.


    • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2020 08:29

      @Bernard Dugué

       Salut Dugué , tu te la roules encore ta misérable pseudo science ? 
      Tu devrais bannir tous ceux qui sont sur Agoravox comme cela tu seras tout seul et tu finiras par te bannir aussi ....


    • roby roby 27 octobre 2020 11:05

      @Bernard Dugué
      Moi je vois certains automobilistes qui portent le masque dans leur voiture peur de contaminer l’auto radio ou le gps


    • Francis, agnotologue Francis 26 octobre 2020 12:04

      ’’En tout cas, certains se permettent de donner des leçons aux autres sur le port du masque.’’

       

       C’est peut-être cela le plus significatif, et le plus inquiétant.


      • Fergus Fergus 26 octobre 2020 12:06

        Bonjour, Francis

        Certes, mais ces remarques viennent probablement de gens craintifs. Encore qu’il y ait, chez certains de nos compatriotes, des personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de jouer les auxiliaires de police.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 12:14

        @Fergus
        Comme durant les heures sombres de notre histoire smiley


      • devphil30 devphil30 26 octobre 2020 14:32

        @Francis

        En d’autres temps et d’autres époques , ces mêmes personnes auraient signifié des mouvements suspects dans une maison aux forces étrangères en place dans le pays.....
        Ensuite lors du changement des forces par celle d’un autre horizon à informer autrement.
        L’essentiel réside dans la soumission à l’ordre en place sans recul , réflexion , ni courage

         


      • roby roby 27 octobre 2020 11:13

        @devphil30
        Pour aller dans votre sens , au début de la Covid certaines personnes se permettaient de mettre des mots dans les boîtes aux lettres du personnel travaillant dans les hôpitaux se permettant de leur demander de démanager


      • Fergus Fergus 26 octobre 2020 12:04

        Bonjour, rosemar

        Par chance, cela ne se passe pas ainsi en Bretagne.

        Certes, un nombre croissant de personnes porte le masque, mais même dans les lieux où il est obligatoire  dans ma ville, cela ne concerne que quelques rues du centre historique —, on croise des personnes non masquées.

        Et nulle part, je n’ai vu de personnes en interpeller d’autres. Moi-même, qui ne porte le masque (en fait une mini-visière) que dans les lieux où j’y suis strictement contraint, je ne me suis encore pas attiré de remarque d’un passant.

        Je croise les doigts pour que cela perdure.

        Cela dit, il semble effectivement que cette tolérance soit moindre dans d’autres régions.


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 octobre 2020 12:08

          @Fergus
          Bonjour Fergus, je crois que la peur dépend aussi de la zone où l’on se trouve. Dans une zone en couvre-feu, les gens sont plus à cran que chez nous. Ici, pas de souci à Bordeaux, je circule à vélo sans masque dans le centre-ville. 


        • Fergus Fergus 26 octobre 2020 12:19

          Bonjour, Bernard Dugué

          Le fait est que la situation est très différente entre les zones sous couvre-feu  c’est le cas en Ille-et-Vilaine  et les autres.

          Même dans mon département des Côtes d’Armor, l’on semble se diriger vers un hystérisation  : le préfet hésite, semble-t-il, à imposer un couvre-feu alors que le taux d’incidence général n’est que de 120, le taux d’incidence ces personnes âgées de 69, et le taux d’occupation des lits de réa de 17. Très en dessous des seuils d’alerte qui, pour mémoire, sont de 250, de 100 et de 30  !

          L’impression que cela donne est clairement que le pouvoir politique, poussé à durcir les mesures par le Conseil scientifique, perd son sang-froid !


        • Francis, agnotologue Francis 26 octobre 2020 12:27

          @Fergus
           
          ’Par chance, cela ne se passe pas ainsi en Bretagne.’’
           
           Mais si, à Rennes c’est pareil.


        • foufouille foufouille 26 octobre 2020 12:44

          @Bernard Dugué

          sa seigneurie ne peut interdire la critique et la contradiction hors de ses articles archi nuls.

          et en vélo, c’est autorisé, bouffon.


        • Fergus Fergus 26 octobre 2020 13:43

          @ Francis

          « à Rennes c’est pareil »
          Possible. Cela dit, j’y étais encore vendredi dernier, et ce n’est pas ce que j’ai constaté.
          En outre, l’une de mes soeurs y habite, et elle non plus ne m’a pas fait part de telles interpellations.


        • devphil30 devphil30 26 octobre 2020 14:35

          @foufouille

          Qu’elle serait la raison de porter un masque à pied et non en vélo ?

          Peux tu indiquer quelle logique sied à cette contradiction ?

          Le vélo s’arrête aux feux ( normalement ) donc quelle est la différence entre les piétons sur le trottoir et le cycliste ?

          Si tu sais pas , inutile d’insulter ....


        • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2020 14:58

          @Bernard Dugué

           Salut dugué , pas encore rongé par le virus ?

          au cas ou ta mémoire te ferait défaut je te signale que :

          En raison de signalements pour non respect de la charte de dugué, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

        • foufouille foufouille 26 octobre 2020 18:09

          @Fergus

          ça m’est arrivé deux fois aussi et le masque est obligatoire partout.

          mais c’est rare.


        • foufouille foufouille 26 octobre 2020 18:12

          @devphil30

          un vélo nécessite des efforts .............


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 12:18

          N’ayez pas PEUR rosemar on est là smiley

          L’antidote de la PEUR c’est le RIRE voici une vidéo de Christophe Cros Houplon qui fut un temps rédacteur sur cet honorable site (il a depuis supprimé son compte)

          il est sur You Tube avec 60.000 abonnés  : https://youtu.be/b-jDU3gwI9g

          * parait que fergousse va ouvrir une chaine sur YT ? smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 12:19

            En Belgique, c’est catastrophique. Même avec un masque, une personne m’a dit sur un ton très sec (j’étais déjà 1 metre 50) : veuillez garder vos distances SVP. C’est l’hécatombe....


            • tobor tobor 26 octobre 2020 13:47

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Le plus « risible » tient dans deux masqués qui doivent se croiser dans un passage pas très très large ! Ils font ensembles un petit bond en arrière quand ils arrivent à une distance de 3 à 4 mètres puis longent chacun le bord opposé. Les yeux se croisent, atterrés, sans visage et sans mots. Pfff, quelle aventure, pour eux le danger est partout, qu’il porte un masque ou pas, la peur de l’autre est instillée, entretenue, gonflée par les médias et domine au-delà de toute raison !!!


            • nono le simplet 26 octobre 2020 14:23

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              si je n’ai oublié aucun pays, la Belgique a la plus forte croissance en nb de morts en Europe avec l’Espagne...0.6-0.7 % par jour ces derniers jours et en croissance rapide


            • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 14:31

              @nono le simplet

              heureusement qu’ils avaient des masques ,les belges, sinon c’était l’hécatombe,ils devraient commencer à tirer dans la foule, au moins se sera plus rapide,car à choisir entre mourir et mourir , si on ne fait pas gaffe on pourrait se retrouver avec des camps de la mort


            • devphil30 devphil30 26 octobre 2020 14:36

              @tobor

              Usage du masque obligatoire avec un mètre à mesurer .....
              Pauvres humains , ou plutôt du bétail qui a renoncé à toute intelligence


            • popov 26 octobre 2020 14:54

              @nono le simplet

              Ils ont dû piocher un peu dans les cimetières pour trouver autant de morts en Belgique.
              908 morts par millions d’habitants contre 13 au Japon, c’est pas sérieux. Il y a quelque chose qui cloche.


            • nono le simplet 26 octobre 2020 15:13

              @popov
              Il y a quelque chose qui cloche.

              ça, sûrement ! les données de surmortalité montrent qu’il y a sûrement une surestimation des décès Covid-19 au printemps mais pas énormément sauf si on écoute le manipulateur ...
              plus de tests qu’en France, beaucoup moins de cas, deux fois plus en réa ...
              j’imagine que les soucis viennent des décideurs et aussi d’un système de santé très dégradé


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 12:25

              S’il vous plaît, ne parlez plus de grippette. Cela n’a rien à voir. En Belgique, un grand nombre de policiers sont contaminés. L’ancienne première Ministre est aux soins intensifs..Le confinement sera une cata, mais sans aussi...


              • tobor tobor 26 octobre 2020 13:50

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Vous croyez ...l’ancienne « premier ministre », non élue, placée là par la com u.e ?!
                Coronavérole est un bon prétexte pour ne pas aller bosser et les flics n’en peuvent plus de leur expérience de Milgram !!!


              • popov 26 octobre 2020 14:56

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                C’est horrible, on va tous crever !


              • BA 26 octobre 2020 12:40

                Lundi 26 octobre 2020 :


                Covid-19. « On n’a plus le choix, il faudrait reconfiner », selon l’épidémiologiste Éric Caumes.


                Invité de franceinfo, ce lundi 26 octobre 2020, Éric Caumes, chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, estime que la France « a perdu » le contrôle de la pandémie de coronavirus. Face à la situation, il plaide pour un reconfinement.


                Face à cette situation, Éric Caumes, chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a plaidé ce lundi 26 octobre sur franceinfo pour une reconfinement : « Le virus est tellement présent parmi nous que là, je pense qu’aujourd’hui on n’a plus le choix, il faudrait reconfiner. »


                Éric Caumes estime que la France « a perdu le contrôle de l’épidémie » et reste circonspect sur le couvre-feu : « Un pari risqué. Sur le plan épidémiologique, le couvre-feu, ce n’est pas une méthode dont on connaît l’efficacité. »


                Il prend l’exemple des « Irlandais et des Gallois », qui ont choisi de se reconfiner « pour remettre les pendules à l’heure, permettre de se réorganiser, arrêter la saturation du système hospitalier, notamment des réanimations, ce qui va devenir de plus en plus critique ».


                L’épidémiologiste tire la sonnette d’alarme sur la situation dans les hôpitaux, où les lits de réanimation sont de plus en plus occupés par des cas de Covid : «  On ne pourra plus prendre en charge correctement les autres malades si le système est saturé par le Covid. »


                https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/covid-19-on-n-a-plus-le-choix-il-faudrait-reconfiner-selon-l-epidemiologiste-eric-caumes-7029727


                • rogal 26 octobre 2020 13:13

                  @BA
                  Que peut-on vouloir dire par « contrôler » une épidémie ? La faire cesser ? Réduire la circulation du virus, un peu, beaucoup... ? Perdre son contrôle, est-ce ne plus savoir en prédire l’évolution ?


                • Emohtaryp Emohtaryp 26 octobre 2020 13:15

                  @BA

                  Arrête un peu avec tes corrompus et ta propagande de merde :

                  http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg24-les-conflits-dinterets-pendant-la-crise-covid-ils-nont-pas

                  Tous ces criminels et crapules auront à répondre devant la justice prochainement....tu ne t’imagines même pas !!


                • Fergus Fergus 26 octobre 2020 13:45

                  Bonjour, Emohtaryp

                  Vous êtes dans le fantasme, il faudrait traduire en justice la moitié des gouvernants de la planète !


                • tobor tobor 26 octobre 2020 13:53

                  @BA
                  Depuis 7 mois qu’il n’y a aucun contrôle d’aucune situation ! Des mesures de plus en plus poussées pour en arriver à reconfiner, c’est bien la preuve que tout ce qui a précédé était inutile ou malfaisant. Ces porcs ont à nouveau annulé toutes les opérations et sont décidés à avoir des morts sur un plateau comme en mars avril !


                • Occitan Occitan 26 octobre 2020 15:33

                  @Fergus
                  La moitié seulement ?
                  C’est vous qui êtes dans le délire !


                • phan 26 octobre 2020 12:41
                  Peureuse Line : Ne critiquons pas les solutions de la peur !

                  • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:08

                    @phan

                    Les avis divergent à ce sujet : comment se transmet le virus ?


                  • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:45

                    @Philippe Huysmans

                    Donc, pas de malades dans les hôpitaux ? 


                  • tobor tobor 26 octobre 2020 13:55

                    @rosemar
                    À voir absolument en réponse : https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE


                  • rosemar rosemar 26 octobre 2020 14:11

                    @tobor

                    Bien sûr, les hôpitaux sous tension, ce n’est pas nouveau, mais quand le Covid s’ajoute aux autres pathologies, c’est la cata.



                  • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 14:20

                    @rosemar

                    bref comme on peux pas faire venir le véto ou le voir, on isole toutes les bêtes,quoi de plus normal , puis on les abats a la fin c’est logique on fais cela systématiquement pour les animaux domestiqués pour leur chairs et peaux, je me demande quand on va s’en prendre aux animaux de companie, a mon avis cela manque encore au décor qui se met en plâce, mais ce serait une suite logique,je me demande qui sera le joueur de flûte


                  • Occitan Occitan 26 octobre 2020 15:34

                    @Philippe Huysmans
                    et par le regard !! :)


                  • pemile pemile 26 octobre 2020 18:48

                    @phan "Pascal Praud : « On bloque ce pays pour 1500 personnes en réanimation ! On marche sur la tête ! »

                    Sauf que depuis c’est passé à 2584, que les services de santé étaient déjà sur les genoux et qu’il faut commencer à déprogrammer des opérations smiley


                  • Francis, agnotologue Francis 26 octobre 2020 19:07

                    @pemile
                     
                     

                    Hôpitaux débordés en 2020 ?

                     trois petites minutes à peine, pour apprendre, vidéos à l’appui, qu’ils nous servent ce discours depuis au moins 2015


                  • foufouille foufouille 26 octobre 2020 19:13

                    @Francis

                    je suis allé aux urgences le 16/08/2018 et on était 3 à attendre avec la plupart des chambres vides.


                  • phan 26 octobre 2020 19:16

                    @pemile

                    Il faut commencer à déprogrammer des opérations et continuer les psy-ops ...
                    Quel est le neu-neurologue qui a déclaré : « si la situation le nécessite, 12.000 lits de réanimation pourront être disponibles » ?
                    La Macronie se soigne avec la chloroquine mais le peuple peut crever !

                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 19:20

                    @pemile
                    salut nono t’as changé d’ordi (et d’IP) smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 octobre 2020 01:44

                    @Philippe Huysmans & ROSEMAR particulierement

                    @rosemar

                    Les avis divergent à ce sujet : comment se transmet le virus ?

                    Essentiellement par le câble de télédistribution, et aussi via les ondes hertziennes en FM.


                     smiley smiley

                    C’est pas completement faux la ....
                     
                    Il y en a qui confondent précaution et paranoia ^^
                     
                    Ca me fais un peu penser pour illustrer par exemple lorsqu’il y a x noyades par an de voir désormais tous les gens pres des points d’eau (y compris de leur baignoire) avec une bouée canard autour de la taille pour con-jurer le sort...

                    Et les dirigeants qui expliquent que désormais la bouée coin coin est de rigueur ^^
                     
                    En plus pour l’autre question plus haut ou plus bas de Rosemar,
                    « pourquoi les hostaux sonts saturés.. » ou un truc du genre ?
                     
                    Rien de plus facile, avec les différentes élections ou les gens onts élu des politiques ultra libérale qui onts fermé un max de lits
                    (et reduis le nombre de soignants) et qui accessoirement soignent gratos la moitié de la planete aux frais de la sécu, pour le plus grand bonheur du medef ...qui ruine cette vieille dame (la secu) dont il reve d’enfin se débarrasser pour un systeme de soins entierement privé.
                     
                    A partir de la, n’importe quel petit virus peut devenir « méchant »
                    et vu que cela est du à la politique ultra libérale des personnes qui en sont la cause...
                     
                    Il ne reste plus que le facteur « peur » et « parano » voir « terreur » pour pallier à leurs manquements primaires...et certains gogos ...gobent...

                     
                    Quelques chiffres dont celui ci :

                    en 2020 avec monarc qui à fini ou presquye le boulot, nous somme à la xieme position...
                    Vous allez etre scotchée.... la reponse est dans le lien...

                    Pour l’espagne c’est le meme trajet (pour votre info)
                     
                    Alors ? vous en déduisez ....(peut etre que...) 

                    Vous noterez que certains publient des articles tlj, et pendant ce temps la, d’autres lisent, nous ne possédons, enfin jusqu’a preuve irréfutable du contraire dont j’exclus les « croyances » qu’une SEULE VIE Rosemar... et...
                    une journée ne fais QUE 24heures.... (enfin ici)
                     
                    A vous de savoir ou vous désirez placer « l’essentiel » ?
                     
                    Bonne journée,


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 octobre 2020 01:52

                    @pemile
                    "Sauf que depuis c’est passé à 2584, que les services de santé étaient déjà sur les genoux et qu’il faut commencer à déprogrammer des opérations 

                    "

                    Nous explique du haut de son lui meme notre mimile national 1er qui participe au trou beant de la secu avec sa fausse générosité intergalatique negriere au dépends du peuple d’ici qui la finance mais en profite de moins en moins...
                    Et que l’argent ne pousse pas encore aux arbres....

                    Et ensuite il s’en plains (incroyable)
                     
                    Sauf si tu finance ton ideologie et celle de tes potes du medef avec tes bourzoufs personnels et ceux de tes potes qui sonts pour, cela va de soi
                    Ce qui n’est pas le cas...

                    Ca me plais bien qd meme ceux qui n’ont toujours pas compris la célèbre phrase de Bossuet smiley
                     
                    Dieu
                    se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes

                    ...

                     


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 octobre 2020 01:56

                    @meZig’manu
                    Rhooh Ouaissas il est énorme celui la (il est TOP !)

                    Par contgre pour la compréhention des 2 autres oiseaux que tu cites..
                    La je suis pas certain pour la compréhention, je te trouve « optimiste » ^^

                    Mais alors de mon coté, ca m’a fait un « choc » lorsque j’ai percu son visuel (devine) ^^
                    Plus qu’a trouver le meme pour L’UE et la collec est totale(itaire) ou (-itariste) ^^


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 12:46

                    Faut-il rester dans le déni ou connaître la réalité et faire face ?https://www.lalibre.be/international/amerique/quand-le-washington-post-depeint-sans-detour-la-situation-sanitaire-d-une-belgique-proche-d-un-tsunami-de-coronavirus-5f969720d8ad5827058e8bd2. 

                    « Alors que la deuxième vague de coronavirus est déjà bien avancée en Europe, les Belges sont si nombreux à être malades ou en quarantaine qu’il n’y a pas assez de policiers dans les rues, d’enseignants dans les salles de classe ou de personnel médical dans les hôpitaux. » C’est avec ces mots que le Washington Post, célèbre journal américain, entame son article sur la situation sanitaire en Belgique. Sans pincette, le média décrit l’état de détresse des hôpitaux belges. « Dans certains hôpitaux, on demande aux médecins et aux infirmières qui ont été testés positifs mais qui ne présentent pas de symptômes de continuer à travailler, car de nombreux autres sont atteints par le covid-19 ».

                    Le quotidien ne tente pas d’expliquer précisément à ses lecteurs qui est Rudi Vervoort, ministre-président de la Région Capitale, mais il reprend une de ses dernières déclarations pour résumer la situation :« Nous avons des chiffres exorbitants en termes de contamination et un problème majeur est le risque d’effondrement du système hospitalier de notre pays ». Des mois de préparation n’ont pas permis d’éviter une pénurie de personnel, constate le chef du bureau bruxellois du Post.

                    Le journal explique ensuite que le taux d’infection de la B

                    est le deuxième de l’Union européenne après celui de la République tchèque et cinq fois supérieur à celui des États-Unis : « l’infrastructure de test du pays est surchargée. Depuis la semaine dernière, la Belgique ne teste plus les personnes sans symptômes, même si elles ont pu être exposées. »

                    Pour le journal américain, la Belgique est « proche d’un »tsunami« de coronavirus - un mot utilisé dans le nord de l’Italie au printemps et déployé la semaine dernière par le ministre belge de la Santé, Frank Vandenbroucke. »

                    Etienne Michel, directeur général du Secrétariat général de l’enseignement catholique, revient sur la situation des écoles en Belgique. La fédération a récemment mené une enquête dans ses écoles primaires où elle a constaté que 23 % des enseignants sont malades ou en quarantaine.


                    • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:06

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      MERCI pour ces infos belges : c’est inquiétant !


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 13:32

                      @rosemar Oui, et je suis plutôt du style à apaiser. Mais ignorer me semble pire. Rappelons-nous ce que nos parents ont enduré. ET pourtant nous sommes là. 


                    • popov 26 octobre 2020 15:09

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                       
                      Jetez un coup d’œil sur les courbes. Il y a une grosse vague de nouveaux cas détectés mais la courbe de mortalité est pratiquement plate depuis juin.


                    • nono le simplet 26 octobre 2020 15:18

                      @popov
                      la courbe de mortalité est pratiquement plate depuis juin.

                      pas tellement plate depuis 3 semaines ... un gros faux plat montant ... signe précurseur de l’arrivée en montagne ... 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 15:20

                      @popov Oui, il n’y a pas beaucoup de mort (même si les pompes funèbres disent être en burn-out). Mais à ce chiffre se rajoutent les morts par suicide, manque de soin,...c’est l’effet domino. La peur engendrant la peur et les actes irréfléchis.... cela peut finir par en faire beaucoup,...indirectement...Les médecins n’ont pas vraiment récupéré de la première vague.. ;Les effets se feront sentir à plus long terme. Mais la tension est palpable partout.


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 15:24

                      @nono le simplet

                      23 commentaires depuis 03h32 ce matin du 26 octobre ?????

                      Tous focalisés sur le couillonovirus et ses chiffres alarmants

                      nono est soit un robot soit un FOU  (pas du boulot)  smiley

                      ALLO le 15, les URGENCES vite !


                    • nono le simplet 26 octobre 2020 15:43

                      @Bendidon
                      j’ai plein de choses à faire mais c’est dehors et il flotte tant que ça peut en ce moment et comme je vis seul je fais ce que je veux de mes journées ... et comme j’ai deux ordis je fais des trucs sérieux sur un et je rigole sur l’autre ... enfin, sur l’autre ... sur celui là smiley


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 15:52

                      @nono le simplet
                      no — no a deux faces yin yang janus
                      C du boulot moi je commence la commentaille à partir de 9h00 avant je pionce
                      et j’utilise un seul ordi mais j’ai deux linux en secours
                      bref nono et nono (l’autre) pemile, BA (non lui c’est un robot) vous êtes un peu félé koa !
                      et vous pouvez pas bosser chez lustucru ensemble smiley


                    • nono le simplet 26 octobre 2020 16:00

                      @Bendidon
                      vous êtes un peu félé

                      félé ? meuh non ! un peu sadique, je l’avoue ... regarder certains s’enfoncer dans le déni comme dans des sables mouvants c’est fascinant ...


                    • nono le simplet 26 octobre 2020 16:01

                      @Philippe Huysmans
                      jamais elle n’est viendue, et on n’est pas mourus.

                       smiley


                    • popov 27 octobre 2020 07:27

                      @nono le simplet

                      Il faut quand même garder le sens des proportions. Regardez les graphes de cas journaliers et de morts journaliers lors de la vague du printemps et celle d’automne pour la Belgique.
                      Il y a énormément plus de cas détectés dans la seconde vague et énormément moins de morts.

                      À mon avis, il y aura encore des morts lors de la seconde vague, mais beaucoup moins que lors de la première vague, tout simplement parce que pratiquement tous ceux qui étaient susceptibles de mourir de quelque chose —et pour lesquels le covid a été la petite goutte qui a fait déborder le vase sont morts lors de la première vague.
                       
                      Mais je peux me tromper. Je n’ai aucune base en médecine ni en biologie. 


                    • popov 27 octobre 2020 07:36

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Ah oui, les morts collatéraux.
                       
                      C’est à se demander s’il n’y aurait pas moins de morts AU TOTAL si on faisait comme si ce corona machin n’existait pas.
                       
                      C’est à se demander si le remède ne tue pas plus que le virus.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 08:01

                      @popov
                      je peux me tromper aussi mais je pense que la deuxième vague sera plus forte par rapport à la première dans les pays ou régions peu touchés par la première que dans ceux fortement touchés à la première vague ...
                      on le voit en France où l’Est est moins touché ... par contre, ma conviction est que c’est essentiellement du au fait que les gens gardent un souvenir personnel de la première vague et font beaucoup plus attention ... mais il y a peut être, sûrement même, aussi le fait que le virus a plus circulé ... difficile à dire ...


                    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2020 08:21

                      @nono le simplet

                      la deuxième vague sera plus forte par rapport à la première dans les pays ou régions peu touchés par la première

                      Avant de chercher des phénomènes indirects, un bon statisticien comme toi devrait chercher si l’explication de @popov mérite vraiment d’être complétée. Une première approche serait de faire l’histogramme des âges des morts.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 08:45

                      @eau-pression
                      la moyenne d’âge en réa en ce moment est de 59 ans ...
                      et l’hypothèse de Popov est aussi recevable que d’autres ... et chercher l’évolution de la pyramide des âges dans différents pays est bien au dessus de ma capacité de récolte des données et de mon envie
                      de plus, pour la France, il me suffit de regarder les courbes selon l’âge fournies sur Geodes


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 08:55

                      @nono le simplet
                      la moyenne d’âge en réa en ce moment est de 59 ans ...

                      69 ans


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 09:09

                      @nono le simplet
                      un autre paramètre omis vient des meilleurs résultats en réa ... pratiquement 2 fois moins de morts qu’en mars-avril


                    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2020 09:12

                      @nono le simplet

                      Ce que dit @popov est évident : dans les régions épargnées par la « vague » de mars-avril, il y a proportionnellement plus de gens au bout du rouleau qu’ailleurs.

                      Si ton binôme @pemile, au lieu de te filer des liens à la gloire des défakers, t’aidait à installer un bon vieux logiciel comme en ont les étudiants (version libre de spss ou équivalent), tu pourrais facilement extraire l’histogramme dont je parlais des fichiers de décès Insee.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 09:36

                      @eau-pression
                      Ce que dit @popov est évident 

                      je ne nie pas que se soit une partie de la réponse mais il y a de nombreux autres paramètres à prendre en compte comme les deux que j’ai cité ...
                      tu pourrais facilement extraire l’histogramme dont je parlais des fichiers de décès Insee.
                      ne mettant pas en doute leur travail je ne vois aucun intérêt à extraire des fichiers détaillés de l’INSEE, la mise à jour mensuelle me suffit largement ...
                      de toutes façons les chiffres de l’INSEE donnent une vision de ce qui s’est passé il y a plus de 2 mois et moi c’est le présent et l’avenir proche qui m’interpelle ... et il est à la merde, aucun doute !


                    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2020 09:44

                      @nono le simplet

                      Ce serait à l’Insee de faire le boulot que je te demande : permettre des traitements simples sur les données les plus fiables dont nous disposons : la mortalité.
                      Pour ce qui est du retard, ils ont fait un effort en basant leurs analyses sur les communes qui pratiquent la saisie informatique de leur registre. Ces données ont une faible latence (quelques jours si je me souviens bien).

                      La merde dont tu parles, n’oublie pas de rappeler qu’elle aura été plus semée par ceux qui envoient des milliards aux 4 vents sans penser à augmenter la capacité d’accueil des hopitaux que par les complotistes.


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 09:52

                      @eau-pression « Si ton binôme @pemile, au lieu de te filer des liens à la gloire des défakers »

                      Tu es toujours censé m’expliquer en quoi le lien en question te pose problème, non ?


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 09:54

                      @eau-pression
                      augmenter la capacité d’accueil des hopitaux que par les complotistes.

                      ouais, acheter plus de jambes de bois pour les mettre aux culs de jatte ...
                      sinon pour l’INSEE, tu devrais le faire au lieu de me conseiller et me faire un peu chier quand même, quand même un petit peu ... les « tu devrais faire ci ou ça » hein !


                    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2020 09:54

                      @pemile

                       ????


                    • eau-mission eau-pression 27 octobre 2020 09:55

                      @nono le simplet

                      C’est pas moi qui insulte les gens en prenant de grands airs de statisticien.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 09:58

                      @pemile
                      y me saoule un petit peu ce matin smiley


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 09:58

                      @eau-pression "La merde dont tu parles, n’oublie pas de rappeler qu’elle aura été plus semée par ceux qui envoient des milliards aux 4 vents sans penser à augmenter la capacité d’accueil des hopitaux"

                      Pouvoir accueillir plus de monde en réa peut permettre de limiter la mortalité mais ne permet pas de freiner une épidémie. Accueillir sans limite en max de gens en réa c’est aussi la merde (pour eux et pour le personnel hospitalier)


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 10:01

                      @eau-pression
                      en prenant de grands airs de statisticien.

                      c’est quand même mieux que le mec qui prend des grands airs sur un truc qu’il sait pas faire smiley


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 10:01

                      @nono le simplet « y me saoule un petit peu ce matin »

                      Ca ce comprend, si tu prend de « grands airs de statisticien » ! smiley


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 10:07

                      @pemile
                      Accueillir sans limite en max de gens en réa c’est aussi la merde (pour eux et pour le personnel hospitalier)
                      de toutes façons y a pas le personnel pour ... rien ne sert de se lamenter sur le passé, c’est le présent et l’avenir qui importe ... et puis avec des « si » on peut dire que « si » les gens avaient respecté mieux les précautions on n’aurait pas besoin de se soucier des services hospitaliers ...


                    • rosemar rosemar 27 octobre 2020 10:14

                      @pemile

                      Bien sûr, il faut penser à tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux : on comprend leur angoisse.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 10:17

                      @pemile
                      c’est comment un costume de grand statisticien ? genre académicien avec le bicorne et l’épée ? ou genre artiste peintre de Montmartre avec un grand fouloir noué autour du cou et un béret porté artistiquement ? j’hésite smiley 
                      il faudrait peut être que j’arrête de tutoyer les gens, ça fait vulgaire... parler de moi à la 3e personne, ça fait Delon ... apprendre à marcher la tête haute d’une manière savamment négligée façon mannequin ... acheter un SUV ou un hot road pour être dans le vent et une montre Patek plutôt qu’une Rolex pour pas faire parvenu ...


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 10:26

                      @pemile

                      Quel est l’âge moyen des personnes qui décèdent du coronavirus covid19 ?

                      Allez pemile, on se jette à l’eau pour répondre ????

                      Parce que, les chiffres sur le profil des défunts, âge, comorbidités, nous fait défaut. Alors voici des informations, à travers lesquelles on comprend « pourquoi » il faut un couvre feu, pourquoi il faut porter un masque, pourquoi il faut des distances sociales, pourquoi il faut du télétravail, enfin, toutes ces mesures prises afin de « protéger les populations ». 

                      C’est vrai qu’il est vraiment « logique » d’arrêter toute une économie pour sauver les personnes âgées de plus de 80 ans. Parce que, de toute évidence, les autres ne meurent pas ! 

                      Mais pemile, vous allez nous expliquer que toutes ces mesures sont cohérentes n’est-ce pas ? A ce niveau de prise de décision cela ne peut plus être de « l’incompétence » ni des « erreurs » mais une volonté délibérée d’asservir le Peuple par des mesures totalitaires liberticides. Parce que ces mesures ne sauvent strictement aucune vie !

                      Depuis le 1 mars 2020 : 33 885 décès de patients COVID-19 ont été rapportés à Santé publique France : 22 873 décès sont survenus au cours d’une hospitalisation et 11 012 décès parmi des résidents en EHPA et autres EMS

                      • 90.6% des cas de étaient âgés de 65 ans ou plus
                      • L’âge médian des décès est de 84 ans.
                      • Les hommes représentent 55% des décès
                      • 65% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 24% des cas, une pathologie cardiaque pour 34%). 

                      Les plus de 65 ans représentent, en France 20,5% de la population, ce qui représente environ 13 millions de personnes dont environ 6,5 millions de plus de 75 ans. Alors avec 33885 décès, nous sommes en présence d’une crise sanitaire « majeure » ?

                      https://fr.statista.com/statistiques/472349/repartition-population-groupe-dage-france/

                      En France, en 2019, l’ espérance de vie à la naissance est de 85,6 ans pour les femmes et de 79,7 ans pour les hommes.



                    • pemile pemile 27 octobre 2020 10:49

                      @nono le simplet "et puis avec des « si » on peut dire que « si » les gens avaient respecté mieux les précautions on n’aurait pas besoin de se soucier des services hospitaliers"

                      Ca va pas non, c’est trop duuuurrr !

                      Faire gaffe à l’autre, penser collectif ? C’est d’un ringard !


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 10:56

                      @Legestr glaz « Allez pemile, on se jette à l’eau pour répondre ???? »

                      ca fait 6 mois que je vous répète que focaliser uniquement sur les morts en d’une bêtise sans fond.

                      Que les plus « jeunes » qui ressortent vivant de la réa vivent un trauma et ne reprennent pas le boulot le lendemain de leur sortie.

                      Un virus qui ne ferait aucun mort mais qui enverrait à l’hopital un nombre conséquent de citoyens pour de longue durée et avec une longue convalescence et qui oblige à isoler des centaines de milliers de personnes contagieuses mettrait aussi à genou nos sociétés même avec zéro mort.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 11:00

                      @pemile
                      plait-il, manant ? smiley


                    • foufouille foufouille 27 octobre 2020 11:21

                      @nono le simplet

                      c’est facile en campagne, beaucoup moins en ville et sans pouvoir payer les masques.


                    • popov 27 octobre 2020 11:44

                      @nono le simplet

                      Le Japon a été peu touché par la première vague (8 morts par million d’habitants). Comme beaucoup d’autres pays, il subit maintenant une deuxième vague avec beaucoup plus de cas, mais pas plus de morts (14 morts par million d’habitants, donc 6, si on retire ceux de la première vague).
                       
                      Le compteur tourne encore. Jusque hier, c’était 13, aujourd’hui, c’est 14.


                    • nono le simplet 27 octobre 2020 12:16

                      @popov
                      si on ajoute que le Japon a une forte densité de population, beaucoup de personnes âgées, ont été parmi les premiers touchés après la Chine donc sans expérience on est en droit de leur demander comment ils ont fait et comment ils font en ce moment ... enfin, par simple curiosité pasque chez nous c’est râpé ...


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 12:29

                      @pemile

                      Les épidémies se caractérisent par le nombre de morts qu’elles produisent.
                       
                      Vous pouvez répéter sans fin qu’il ne faut pas focaliser sur le nombre de morts, mais vous êtes totalement à côté de la plaque. 

                      Parce que les « jeunes » vont en réanimation ? Avez vous fumé quelque chose de sérieux ce matin ???? Vous avez une imagination très fertile. Vous devriez vous lancer dans l’écriture de romans de fiction, on se sait jamais, vous passez peut être à côté d’un grand succès !

                      En réalité, je vois bien que la faible mortalité vous ennuie. C’est quand même ballot. Vous montrez ainsi votre vrai visage !

                      Quant à votre dernier paragraphe c’est simplement du délire ! Arrêtez tout de suite les psychotropes ! 


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 12:33

                      @popov

                      Parce que la grippe saisonnière ne revient pas épisodiquement dans les pays ? 

                      « Le géant des médicaments et outils de diagnostic Roche a décroché aux Etats-Unis un feu vert d’urgence pour le dépistage et la différenciation des infections au Sars-Cov-2 et au virus de l’influenza de type A et/ou B, à partir d’un frotti nasal ou nasopharyngé unique. »
                      https://www.bilan.ch/entreprises/roche-test-pour-detecter-et-differencier-le-covid-19-de-la-grippe

                      Merde alors, il pourrait y avoir confusion entre les deux virus ? 


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 12:35

                      @Philippe Huysmans « Article dont le sujet était précisément la surmortalité de seconde vague »

                      Ben oui, c’est donc une belle démonstration de ta mauvaise foi de ne prendre les chiffres qu’avant le début de la deuxième vague.

                      « par la magie des échelles ton pic alpin ressemblerait à un terril »

                      Non, bis repetita, j’ai au contraire pris comme date de départ celle que UTILISES comme soi-disant fin de l’épidémie smiley


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 12:38

                      @Philippe Huysmans « c’est là qu’il faut aller, alors j’y vais »

                      Sur mondialisation.ca ??!! smiley

                      « T’as toujours pas compris grand-chose, toi... »

                      Que tu ne peux avoir de place que chez toi et dans les sites les plus foireux du net ? SI !


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 12:40

                      @pemile

                      Yes, c’est bien mieux BFMTV, RTL, France Info ou « l’immonde » ! 


                    • pemile pemile 27 octobre 2020 12:46

                      @Philippe Huysmans « Par contre quand toi tu publies un graphique de la mortalité journalière, tu ne présentes pas les données de mars »

                      Fait le, tes lecteurs vont découvrir qu’ajourd’hui la mortalité de la deuxième vague en Belgique est plus importante que celle de la première vague en Allemagne ?


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 12:58

                      @Philippe
                      Les chiffres pour la Suède, où les pemile et nono nous prédisaient une catastrophe sanitaire, publiés fin octobre 2020, nous montrent effectivement une Suède en état de choc terrible. Pas de masque, pas de couvre feu, pas de distanciation asociale. 

                      Mais comment diable est-ce possible ! Y aurait-il une explication rationnelle ? 

                      La courbe des décès est d’une platitude à faire peur. D’ailleurs, on ne peut plus appeler ça une « courbe » mais, plus exactement, une ligne de fond. 

                      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/sweden/


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 13:03

                      @Legestr glaz

                      Je pense que j’ai l’explication pour la Suède.

                      C’est parce que la population a été vaccinée à 60% contre la grippe et, par ricochet, le vaccin contre le grippe, protège aussi de la 2ème vague du covid19.

                      Il s’en est fallu de peu qu’il protège de la première vague !

                      https://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a/article/2010/01/05/avec-60-de-sa-population-vaccinee-la-suede-figure-loin-devant-la-plupart-des-pays_1287619_1225408.html


                    • Francis, agnotologue Francis 27 octobre 2020 13:13

                      @Legestr glaz
                       
                      ’’C’est parce que la population a été vaccinée à 60% contre la grippe et, par ricochet, le vaccin contre le grippe, protège aussi de la 2ème vague du covid19 ’’
                       
                       je ne suis pas d’accord du tout !
                       
                       « ... (De plus) la répétition annuelle des vaccinations antigrippales parait susceptible d’en diminuer l’efficacité. Une étude menée sur huit saisons grippales a montré que plus les personnes avaient reçu de doses de vaccin, plus l’efficacité du vaccin diminuait[27]. Au Canada, en 2015-2016, les personnes vaccinées en 2014-15 et lors des deux saisons précédentes avaient un risque significativement plus important de faire une grippe par rapport à celles qui n’avaient pas été vaccinées. Une étude menée en 2014-15 en Italie[28] a confirmé une efficacité vaccinale négative contre la grippe A(H3N2). Aux USA, une étude de 2013 a également mis en évidence une efficacité vaccinale diminuée chez les individus vaccinés de façon répétée. »
                       
                      « Le rapport de l’IGAS[29] sur l’épidémie de grippe de l’EHPAD de Lyon[30] est un modèle de sous-entendu, néanmoins explicite si on prend le temps d’étudier ses chiffres. Sa conclusion se contente de dire « le vaccin n’a pas toujours assuré une protection contre la grippe », alors que les chiffres publiés montrent que les résidents vaccinés avaient près de 50% de risques supplémentaires de mourir de la grippe que les résidents non vaccinés ! Dans cet établissement, vivaient 110 personnes âgées dont 38% (41) avaient été vaccinées d’après la ministre et l’IGAS ; 72 résidents ont souffert de grippe et 13 en sont morts ; la mortalité des vaccinés atteignait donc 15% (6 morts sur 41) contre 10% (7 morts sur 68) chez les non vaccinés. Cet exemple avait pourtant été instrumentalisé pour une intense propagande pour le vaccin antigrippal attribuant d’emblée la mortalité observée au faible taux de couverture vaccinale de l’établissement. »
                       
                       
                      C’est là : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/je-suis-medecin-jai-74-ans-et-je-ne-me-vaccinerai-pas-contre-la-grippe-cette-annee


                    • popov 27 octobre 2020 14:20

                      @Legestr glaz

                      Bonjour

                      Parce que la grippe saisonnière ne revient pas épisodiquement dans les pays ? 

                      J’ai dit que la grippe saisonnière ne revenait pas périodiquement ?
                       

                      Merde alors, il pourrait y avoir confusion entre les deux virus ?

                      J’ai parlé de la fiabilité des tests ?
                       
                      J’ai l’impression que ce commentaire ne m’était pas adressé.

                    • popov 27 octobre 2020 14:40

                      @nono le simplet

                      si on ajoute que le Japon a une forte densité de population, beaucoup de personnes âgées, ont été parmi les premiers touchés après la Chine donc sans expérience on est en droit de leur demander comment ils ont fait et comment ils font en ce moment 


                      Ce qu’ils ont fait ? La réponse va vous surprendre : ils n’ont pas fait grand chose. Pas de confinement obligatoire, pas de port de masques obligatoire. Rien que des recommandations qui sont suivies par une population disciplinée. Au lieu du confinement généralisé obligatoire, repérage et suivi des foyers d’infection.
                       
                      Ce qu’ils font maintenant ? Essayer de relancer l’économie en favorisant le tourisme intérieur pour sauver les restaurants et autres. Un campagne « Go to » qui offre des subventions à ceux qui veulent faire du tourisme. 
                       
                      Ce qui peut expliquer les différences entre le Japon et l’Europe ? Peut-être une façon de compter les morts. En Asie, les gouvernements aiment paraître compétents. Et puis il y avait, au début, la question des jeux olympiques. 
                      Il y a aussi des différences culturelles : au Japon, pas de poignées de mains et pas de bisous à tout bout de champ et beaucoup de monde porte le masque au printemps à cause des allergies au pollen de cèdre.

                    • nono le simplet 27 octobre 2020 15:20

                      @popov
                      j’ai posé la question « naïvement » mais je connaissais un peu la réponse ...
                      si on regarde de près l’Asie, en général, a très peu testé entre 2% et 3% tests/hab ... en Europe tout le monde est à plus de 10% , la plupart à 20%, le Danemark à 80% et même le Luxembourg à 160% ... et pourtant ...
                      la culture de la discipline collective, des habitudes de distanciation, du port du masque, la détection des clusters, l’isolement ... sans parler des alertes comme celle du SARS-cov en 2003 ...
                      par contre il ne semble pas que les pays d’Asie (hors Chine) est des « Missing Deaths » selon le NYT


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 16:58

                      @popov

                      Votre commentaire précédent : « Le Japon a été peu touché par la première vague (8 morts par million d’habitants). Comme beaucoup d’autres pays, il subit maintenant une deuxième vague avec beaucoup plus de cas, mais pas plus de morts (14 morts par million d’habitants, donc 6, si on retire ceux de la première vague).
                       
                      Le compteur tourne encore. Jusque hier, c’était 13, aujourd’hui, c’est 14
                      . »

                      Vous parlez donc de 2ème vague. Je vous signale que la grippe « saisonnière » fait son retour lorsque les conditions climatiques deviennent optimales pour le virus grippal.
                      La question est : pourquoi parlez vous de 2ème vague ? 

                      Vous avez la main pour la réponse. La question vous était bien adressée. Soyez certain que je ne préjuge de rien. Je lirai avec plaisir votre commentaire. 


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 17:42

                      @Francis

                      Désolé Francis mais c’était un « boutade », il n’y a évidemment pas de rapport entre vaccination pour un virus grippal et le covid19. Par ailleurs, je ne crois pas en l’efficacité du vaccin grippal parce que le vaccin qui est inoculé en début de saison correspond au virus précédent où à celui de l’hémisphère austral, s’il a eu le temps d’être développé.

                      En tous les cas, ce post vous a donné l’occasion de mettre en ligne un document sur l’efficacité des vaccins grippaux. Merci pour cette mise en ligne.

                      Mais ceci dit, les Suédois font partie des populations qui se vaccinent le plus. Ils sont donc dans les « clous » en ce qui concerne Big Pharma et le GAVI.


                    • Francis, agnotologue Francis 27 octobre 2020 18:16

                      @Legestr glaz
                       
                      ’’ce post vous a donné l’occasion de mettre en ligne un document sur l’efficacité des vaccins grippaux.’’
                       
                       Je dirai plutôt l’inefficacité des vaccins grippaux.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 27 octobre 2020 21:39

                      @Francis
                      Vous faites bien de me rectifier. Je joue trop au 2ème degré. Il faut que je change de stratégie !


                    • popov 28 octobre 2020 01:38

                      @Legestr glaz

                      Pourquoi je parle d’une seconde vague ?

                      Peut-être par facilité. Je constate un « second pic de cas » et je l’appelle « seconde vague » plutôt que « second pic de cas ». 
                      Par ailleurs, on ne sait pas encore s’il y aura un retour saisonnier chaque année.


                    • Francis, agnotologue Francis 28 octobre 2020 08:07

                      @popov
                       
                       ’’Par ailleurs, on ne sait pas encore s’il y aura un retour saisonnier chaque année.’’
                       
                      Si le virus mute comme il est dit, pourra-t-on parler de retour ? Il faudrait pour cela mettre en évidence une spécificité nouvelle de ce virus. Un aspect bidouillé, peut-être ?
                      Je ne crois pas que la nature ait eu l’idée de créer un virus aussi néolibéral, eugéniste et pro-transhumaniste. Mais il est vrai que pour ces trois caractéristiques, on l’a beaucoup aidé.
                       
                      ps. lestr glaz : le second degré ici c’est souvent à double tranchant.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 28 octobre 2020 12:26

                      @popov

                      De toute manière, ce qu’il faut observer « en priorité » c’est le nombre de morts toutes causes confondues. Puis, il faut comparer le nombre de morts, pour la même période, des années précédentes. 

                      Les chiffres de l’INSEE nous montrent et nous prouvent, que les personnes qui décèdent du coronavirus-covid19 sont à 93% (ou quelque chose de très approchant) âgées de plus de 75 ans et touchées par des comorbidités. L’âge médian des personnes qui décèdent est de 84 ans. 

                      Alors que nous disent ces chiffres ? Que ce virus va terrasser tout un pays ? C’est un mensonge énorme !

                      Les personnes en bonne santé de moins de 75 ont très très peu de risques de mourir du coronavirus-covid19, voilà la réalité ! Mais il faut se confiner, il faut un couvre feu, il faut porter un masque, il faut mettre des distances a-sociales, il faut du gel hydroalcoolique ! 

                      Et tout ça pour « protéger les populations ». C’est ça l’objectif de toutes ces contraintes autoritaires ? De qui se moque t-on, comment peut-on croire à de pareilles sornettes.

                      Si « on » voulait "protéger les population il faudrait agir sur les maladies qui, chaque année en France, causent le plus grand nombre de morts. Les cancers, associés aux maladies cardiovasculaires, représentent chaque année en France plus de 300.000 morts ! Le coronavirus-covid19 est vraiment un tout petit joueur ! 


                    • rosemar rosemar 28 octobre 2020 12:43

                      @Legestr glaz

                      Oui, bien sûr, mais n’oublions pas les gens qui sont victimes de séquelles graves du Covid, et ils peuvent être jeunes.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 28 octobre 2020 13:00

                      @rosemar

                      Est-ce que vous avez des retours sur ces « séquelles graves » ????


                    • popov 28 octobre 2020 15:06

                      @Legestr glaz

                      Nous sommes bien d’accord sur le fond, sur les chiffres vraiment importants qui sont ceux de la mortalité toutes causes confondues, sur l’incohérence des actions de nombreux gouvernements, sur la tendance à priver les gens de ce qui leur reste de liberté au motif de les protéger et finalement sur la collusion entre les responsables et l’industrie pharmaceutique.


                    • xana 26 octobre 2020 13:01

                      Oui, la peur s’est installé.

                      Ce sont les gens comme VOUS, rosemar, qui l’avez propagée !


                      • rosemar rosemar 26 octobre 2020 13:07

                        @xana

                        Lisez donc le détail de la situation en Belgique avec le précédent commentaire : qu’en pensez-vous ??


                      • tobor tobor 26 octobre 2020 14:02

                        @rosemar
                        Les gens n’en peuvent plus de bosser avec un masque et préfèrent se porter malades. Les tests PCR mentent https://www.mondialisation.ca/covid-19-rt-pcr-ou-comment-enfumer-toute-lhumanite/5650143
                        Ce sont toujours les milieux clos et semi-clos qui voient le gros des malades.
                        L’info est en roue libre, en pleine fiction, on a assisté à la mort en direct du journalisme !!!


                      • rosemar rosemar 26 octobre 2020 14:07

                        @tobor
                        C’est le site en français du Centre de recherche sur la mondialisation, qui a
                        publié des théories du complot et de la propagande pro-russe, y
                        compris de fausses informations sur la pandémie de COVID-19...
                        On trouve le meilleur et le pire sur internet...


                      • rosemar rosemar 26 octobre 2020 14:13

                        @xana

                        Vous n’en pensez RIEN ?


                      • tobor tobor 26 octobre 2020 15:01

                        @rosemar
                        L’inventeur du PCR (Kary Mullis) précisait qu’il ne faut surtout pas l’utiliser comme on le fait pour covid !!!
                        Complotiste ne veut plus rien dire aujourd’hui où on a essentiellement une théorie de l’absence de complot qui tient de moins en moins la route !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 15:22

                        @rosemar Le déni, c’est tenace...


                      • binary 26 octobre 2020 13:39

                        La situation est incertaine car le covid est une maladie encore peu connue qui peut laisser des séquelles graves.

                        Il est plus qu évident que les « séquelles graves » préexistaient bien avant cette pseudo épidémie.


                        • foufouille foufouille 26 octobre 2020 13:49

                          @binary

                          Uniquement sur gogolfachovox.


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 15:25

                          @foufouille
                          Tu préfères cacavox toi vu ton image smiley


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 13:40

                          Oui, la peur crée des symptômes comme la panique ou autres. Mais le mental a aussila faculté de s’adapter et de générer de nouveaux système de défense. C’est souvent la peur d’avoir peur qui augmente le stress. Le mieux est d’apprendre à se maîtriser, garder son sang-froid. Je sais, c’est difficile. Mais faire l’autruche, c’est prendre le risque de ne pas habituer notre corps à de nouveaux fonctionnements. Comme fermer les portes à l’angoisse de mourir. 


                          • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2020 13:52

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            en fait quand tu parle d’adaptation, tu mets un point sur le i,car c’est bien notre malheur et notre force,on peux s’adapter au pire et le survivre,mais si ce pire est notre création que se passe t’il ?
                            devient elle adéquate ou au contraire un handicap ?

                            la ( et notre auto ) domestication nous montre qu’on peut aller très loin


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 13:54

                            Surtout n’écoutez pas Huysmans. Cas vécu : une fracture grave, on vous remballe chez vous,... Place au soins intensifs......


                            • tobor tobor 26 octobre 2020 14:04

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              « une fracture grave, on vous remballe chez vous »
                              Oui, surtout si elle est mortelle.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2020 14:13

                              @tobor Et ironie de l’histoire, la personne est tombée parce qu’il y avait de la buée sur ses lunettes à cause du masque. Chez les opticiens, il existe des produits qui maintiennent « un temps » la visibilité. L’effet domino va s’enclencher et je crains que la Belgique soit l’exemple. Le mieux est encore de prendre soi-même la décision de rester confiné..Pour ceux qui aiment lire ce n’est pas trop grave.


                            • ETTORE ETTORE 26 octobre 2020 14:58

                              Rosemar@

                              « Je perçois là une certaine incohérence... »

                              __________________________________________________________________

                              Rosemar, mais que vous êtes gentille, vraiment !

                              Quand vous parlez d’incohérence.....(S)

                              Absurdités ?

                              Contradictions ?

                              Irrationalités ?

                              Illogismes ?

                              Embrouillements ?......

                              Un exemple parmi d’autres de toute ces « absurdités »

                              ( ou employez tous les autres Maux, que vous voudrez )....

                              Prenez le cas du vaccin contre la grippe.

                              Cet « état » multi-têtes, fait de la propagande incessante pour la vaccination

                              « Pour ne pas engorger les centres de soins par des malades autres que Covid

                              ( Et mon oeil, parce que de toute façon, tout seras comptabilisé en tant que tel )

                              Donc, on incite les gens à la vaccination, sauf, sauf que tout a coup, » ON« ( le ON est le même que celui qui a un C devant ) s’aperçoit que les doses distribuées....

                              Ne suffiront pas, pour tout le monde !

                              (Depuis que ce gouverneMENT se prend pour un prestidigitateur capable de multiplier masques et vaccins, on as bien vu l’esbroufe du charlatan apprenti Macron)

                              Alors on envoie, de toute urgence, des mails aux officines pharmaceutiques, afin

                              de limiter la distribution du vaccin aux seuls malades chroniques ou avec ordonnance médicale. Soit !

                              Mais sincèrement, quand on se livre à pareille propagande, afin de rabattre la population vers un vaccin, et qu’ »ON « ( toujours le même avec un grand C) se soucie plus, de ne pas se prendre des rodomontades pour excès de commandes

                              ( type Bachelot) que de fournir en nombre conséquent des vaccins plébiscités.....

                              On peut se demander bien justement.....

                              Mais qui »gère" ce pays ?

                              N’avons nous, vraiment pour nous guider, qu’un chevrier bancarisé , qui broute la France, à la place de son troupeau ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité