• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COVID, ils neutralisent le professeur Didier Raoult

COVID, ils neutralisent le professeur Didier Raoult

 

En apparence, le gouvernement Macron semble gesticuler, donnant des ordres volontairement absurdes et contradictoires pour nous malmener et, finalement, nous conditionner. En coulisse, la manœuvre est bien plus plus cohérente et déterminée : les voix médiatiques discordantes sont tues et on empêche les gens, comme les Professeurs Didier Raoult et Christian Perronne, qui soignent les gens, de le faire. Chronique d'une dictature qui se met en place.

JPEG

L'Europe et la France sont plus affectés que les pays africains par l'épidémie de COVID, sans doute parce que les solutions préconisées par le Professeur Raoult (traitement hydroxychloroquine + azithromycine, "tester-isoler-soigner") y sont largement appliquées, contrairement à nos gouvernements européens, largement occidentaux vendus à Big Pharma. 

 Les passagers en provenance de 24 pays (Aruba, Algérie, Bahamas, Bahreïn, Belize, Brésil, Cap-Vert, Émirats arabes unis, Etats-Unis, Guyane, Inde, Irak, Israël, Koweït, Libye, Madagascar, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar, Serbie, Turquie et Ukraine) sont donc obligatoirement testés à leur arrivée dans les aéroports français, à moins qu'ils ne puissent présenter les résultats négatifs d'un test de moins de 72 heures. Pour l’aéroport Marseille Provence, seuls les passagers en provenance de la Turquie sont actuellement concernés.

Cette mesure sanitaire d'origine européenne, comme toutes les « bonnes nouvelles » qui accablent notre pays depuis des décennies, concerne 500 aéroports dans 46 pays européens, parmi lesquels l’aéroport Marseille Provence.
Depuis mars dernier, le port du masque est donc obligatoire dans l'aérogare, le nettoyage et la désinfection des lieux sont renforcés. Avec la mise à disposition de bornes de gel hydro-alcoolique, l'installation de protections en plexiglas et la délimitation de distances en zones d’attente, l'aéroport cherche à rassurer ses passagers. Plus de 2 500 affiches & stickers et des annonces sonores automatisées toutes les 10 minutes rappellent aux passagers l’importance de respecter les gestes barrières et le port du masque obligatoire, comme dans toutes les dictatures du monde. 
Bonjour, l'ambiance, les passagers doivent prendre l'avion dans un état de sérénité optimal ! Rien de mieux qu'un bon stress collectif organisé pour tomber malade. Heureusement que les vols à destination de l'Afrique et de la Turquie introduisent une dose d'anarchie et d'indiscipline culturelle pour contrebalancer ce sage conditionnement collectif.

Il est intéressant de faire une recherche sur le professeur Raoult et l'hydroxychloroquine sur Google. Les premiers résultats sont systématiquement des critiques du Professeur Raoult. C'est une véritable stratégie de censure, avec de gros budgets mobilisés par les GAFA, les géants du Web à qui nous avons confié les clés de notre expression publique.

 Que font nos élus locaux, qui sont pourtant tous aller pleurer chez Raoult pour se faire soigner de leur COVID ? Qu'attendent-ils pour animer des tribunes, clamer haut et fort qu'ils ont été soignés et guéris par le professeur ? On ne s'étonne malheureusement plus de leur manque de courage, là encore.

Dernière nouvelle : le gouvernement a fait pression sur le laboratoire parisien SANOFI pour qu'il ne vende plus de Plaquenil (hydroxychloroquine) au service du Professeur Raoult. Le laboratoire s'est fendu de plusieurs communiqués affirmant que l'hydroxychloroquine ne soignait pas du COVID. L'Etat profond français, avec la complicité silencieuse de nos élus, est toujours et encore à la manœuvre...

William Kergroach


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 27 octobre 13:26

    3D le SEUL traitement efficace (reconnu par l’état) contre la COVID19 : Doliprane, Domicile, Dodo

    traitement certifié par pemile, non (même chose) , alta pea, foufouillecaca et BA 

    Sinon ya aussi le 3 B moins anxiogène : Bistrot, Boites (de nuit), Ballon

    Ce soir je regarde l’OM pulvériser Man city

     smiley


    • Bendidon Bendidon 27 octobre 13:27

      @Bendidon
      omission pas non mais nono smiley
      yesyes


    • pemile pemile 27 octobre 13:32

      @Bendidon « traitement certifié par pemile »

      T’as ça où, toi ? Dans ma nouvelle adresse IP ?


    • Super Cochon 27 octobre 23:34

      .

      Cette FAUSSE pandémie à un autre objectif inavoué que l’on commence à voir apparaitre ! .......c’est la destruction de l’économie mondiale par le ralentissement à cause du Covid . L’effondrement économique permettra d’imposer aux pays une nouvelle gouvernance mondiale avec une monnaie unique . Pour cela il faut détruire les monnaies par des planches à billets à répétition des Banques Centrales qui auront pour conséquence la dévaluation de l’argent à un point tel qu’il n’y aura pas d’autre choix que d’accepter cette nouvelle monnaie unique qui existe déjà , elle se nomme Terra !
      .

      .
      Imposez un masque à toute une population dans les milieux clos à pour but de maintenir les gens dans la PEUR . Le masque est un instrument d’obéissance et de conditionnement afin de contrôler une population entière . ...... Elle est ainsi soumise !
      .
      .



    • Super Cochon 27 octobre 23:37

      .
      .
      Efficacité de l’Hydroxychloroquine à lui seul confirmée sur 3451 patients italiens.
      .
      .

      Réduction de la mortalité de 30% (sans association à l’Azithromycine comme le préconise le Professeur Raoult) .
      .
      .
      http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite
      .
      .
      .


    • Super Cochon 27 octobre 23:40


      La vaccination sera obligatoire !
      .

      .

      Que contient le Vaccin d’Oxford que les Firmes Pharmaceutiques produiront , et financé par Bill Gates ?

      .

      (1) — Des Nanoparticules capable de réagir et d’interagir grâce aux champs électromagnétique afin d’identifier les personnes à distance par réseaux téléphonique 5G , et de pouvoir influencer les comportements et les émotions de ceux qui ont reçu l’injection . Ces Nanoparticules sont la propriété du Groupe Microsoft dont le brevet est PVT/US2019/038084 , ainsi que le numéro du brevet du vaccin WO 2020 060606 (*) . Comme l’indique le brevet de Microsoft , celui ci est un Système de Crypto-Monnaie utilisant des données d’activité corporelle . La traçabilité de ces Nanoparticules permettrons à l’avenir aux individus « vaccinés » d’êtres identifiés afin de ne plus avoir besoin de moyens de paiement et de faire disparaitre par la même occasion ceux existant (carte bancaire , liquide , chèques) . Vos données bancaires seront enregistrées et stockées dans une Blockchain nommée ID 2020 , cette Blockchain sera géré par l’ancienne banquière de la JP Morgan Blythe Masters et créatrice des Crédit Défault Swap (CDS) qui est en parti responsable de la Crise financière de 2007 . Ce système de paiement est identique à celui des cartes bancaire sans contact , sauf qu’il sera à l’intérieur de votre corps grâce au vaccin Covid-19 que l’on vous aura inoculé dans la peau , ce n’est pas de la Science Fiction , c’est juste de la Science inconnue du grand public .

      .

      Numéro du Brevet du vaccin .... ChAdOx1 n-CoV-19

      .

      (2) — il contient également quatre fragments du VIH1 (Sida - immunodéficience pour ceux qui le contractent , c’est à dire , destruction de votre immunité naturelle)

      .
      (3) — des séquences du germe de la Malaria qui donne le paludisme aux personnes vaccinées .

      .
      (4) — 157 séquences de germe ADN et de protéines (voir brevet US 8,243,718 B2 dont la présence est leurs rôles sont inexpliqués) .

      .
      (5) — des désinfectants , tels que le Thimerosal , le Formaldehyde et des antibiotiques .

      .
      (*) - Numéro de Brevet de Microsoft WO 2020 060606 ........ il est stupéfiant que le chiffre 666 succède à la date 2020 qui s’apparente à cette année , et les lettres WO peuvent signifier World Order , traduction , Ordre Mondial de 2020 pour la bête 666 .

      VOICI un lien anglophone expliquant la technologie Crypto-Monnaie du brevet de Microsoft WO 2020 060606 , je l’ai en parti traduit en français grâce à Google traduction .

      " Une crypto-monnaie distribuée aux personnes en fonction de leur activité corporelle . Ce n’est pas un fantasme littéraire né de la plume fantaisiste d’Isaac Asimov et romancé dans certains de ses livres, mais c’est plutôt un projet sur lequel travaille Microsoft et pour lequel il a déjà déposé un brevet . La multinationale américaine a déposé le brevet pour développer une monnaie numérique de ce type . .... L’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus d’exploration d’un système de crypto-monnaie. Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé en communication au serveur. Un capteur couplé en communication ou compris dans le dispositif de l’utilisateur peut détecter l’activité corporelle de l’utilisateur. Des données d’activité corporelle peuvent être générées sur la base de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur. Le système de crypto-monnaie couplé en communication au dispositif de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont à une ou plusieurs conditions fixées par le système de crypto-monnaie, et attribuer une crypto-monnaie à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées. Une onde cérébrale ou une chaleur corporelle émise par un utilisateur, lors de l’exécution d’une tâche assignée et / ou prédéfinie, comme regarder des publicités ou utiliser certains services Internet, peut servir dans le processus d’extraction de crypto-monnaie.

      Plutôt que de profiter d’un travail de calcul massif, les données de la preuve de travail seront générées par l’activité des individus et seront à toutes fins utiles une preuve du travail effectué, ce qui déterminera la réception d’un prix en crypto.

      Un utilisateur peut résoudre inconsciemment et sans effort le difficile problème de calcul en faisant simplement les choses « recommandées » par un système central.

      https://www.bitconio.net/blockchain/microsoft-cryptocurrency-system-using-body-activity-data/


    • Super Cochon 27 octobre 23:55

      .
      .
      CITATION de Jacques Attali ......« La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes ... Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
      .
      .
      .


    • Djam Djam 28 octobre 10:50

      @Super Cochon

      Je partage votre analyse smiley
      Je vous suggère de lire la lettre d’information n°482 de FAITS & DOCUMENTS... vous y trouverez que des... faits et des sources vérifiables et entre autres, la chronologie de « dossier covid » avec les acteurs derrière l’affaire... vous verrez, c’est croustillant !


    • Samson Samson 29 octobre 20:28

      @Bendidon

      « 3D le SEUL traitement efficace (reconnu par l’état) contre la COVID19 : Doliprane, Domicile, Dodo »


      Soyons de bon compte ! Pour les surnuméraires en Ehpad, on peut y ajouter +R (Rivotril) ! smiley


    • ASTERIX 31 octobre 11:24

      @pemile
       VOICI LE VRAI VISAGE DE LREM : avec une main de fer dans un gant de velour Ce que m« apprennent médecin et pharmacien » une cliente « allemande se plaignait de payer 12 euros en France ET 2.90 EUROS EN ALLEMAGNE (THYROTRICINE ( ex levothyrox très amelioré avec presque pas d’effets indésirables °)
       LE médecin me prévient  » plus de masques par semaine (10 ° pendant 12 SEMAINES )

      POUR LES GRANDS INVALIDES CIVILS il en restera seulement pour les GRANDS
      malades sous chimio 

      asterix membre AFMT ayant porté plainte au PENAL CONTRE LABO MERCK


    • Adèle Coupechoux 27 octobre 13:47

      Nos élus locaux ne nous représentent plus. La seule députée s’opposant à cette dictature reste Martine Wonner. Mais pour combien de temps ?

      Véran la muselle avec son incompétence et sa mauvaise foi à vomir, sous une tonnerre d’applaudissement.


      • Adèle Coupechoux 27 octobre 14:23

        @Adèle Coupechoux

        un tonnerre


      • phan 27 octobre 15:05

        @Adèle Coupechoux
        sous un tonnerre d’applaudissements.


      • Adèle Coupechoux 27 octobre 15:24

        @phan

        Décidément...


      • madiran 27 octobre 19:38

        @phan
        merci pour lien, encore une mensonge par omission des médias
        https://www.youtube.com/watch?v=UIjaoh2y4pQ&feature=emb_logo


      • Adèle Coupechoux 27 octobre 20:14

        @madiran

        La meute pas courageuse contre une seule personne. Elle a du courage la députée...Pour une fois, il y en a une qui fait son travail !


      • tashrin 27 octobre 13:54

        yen a encore qui accordent une once de crédit à ce monsieur ?


        • phan 27 octobre 14:40

          @tashrin
          Il reste que trois tondus et un pelé !


        • Adèle Coupechoux 27 octobre 15:01

          @tashrin

          Si vous parlez de Véran, assurément non.


        • Attila Attila 27 octobre 20:16

          @tashrin
          "Certains portent une grande responsabilité dans le retard à agir. Un retard qui nous a amené à la situation actuelle. Cette vidéo leur est dédiée. "
          Docteur Marty

          .


        • Super Cochon 27 octobre 23:43

          @Adèle Coupechoux
          .
          .
          .

          FAKE-News - Les mensonges du Ministre de la Santé Olivier Véran

          .

          .
          VIDEO — 4 minutes

          .

          https://www.youtube.com/watch?v=QDaPiIt6DMU


        • Attila Attila 28 octobre 11:28

          @Attila
          La méta-analyse conclut à une mortalité relative augmentée comprise entre 2 % et 20 % pour les personnes qui ont reçu de l’HCQ. Qu’est-ce que cela veut dire ? En substance, cela signifie que : si on avait généralisé la prescription d’HCQ en France, à tous les malades comme l’ont conseillé certains scientifiques, en adaptant les doses des protocoles proposés qui étaient dénués de toute considération pharmacocinétique, on aurait assisté à une augmentation du nombre de décès absolu compris entre 700 et 7.003 (2 % et 20 % de 35.018 décès respectivement). "
          Une récente méta-analyse prépubliée des essais randomisés réalisés à travers le monde conclut que l’hydroxychloroquine augmente la mortalité relative des patients atteints de Covid-19 de 2 à 20 %. 

          .


        • phan 28 octobre 12:45

          @CuyerDansLeQ ?

          La France est un pays extraordinaire, cela semble être un des rares où, selon les autorités, la molécule d’HCQ a muté. C’est une chose classique chez les virus, qui peuvent devenir plus ou moins virulents, mais une première concernant une molécule médicamenteuse. Inoffensive pendant 70 ans, voilà qu’elle est devenue dangereuse, perturbant le facteur bénéfice/risque à l’origine de la décision de l’ANSM.

        • Super Cochon 28 octobre 23:26

          @Attila

          .
          .
          Efficacité de l’Hydroxychloroquine à lui seul confirmée sur 3451 patients italiens.
          .
          .

          Réduction de la mortalité de 30% (sans association à l’Azithromycine comme le préconise le Professeur Raoult) .
          .
          .
          http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite
          .
          .
          .



        • Ausir 27 octobre 13:56

          Oui ils le neutralisent comme ils l’ont fait pour d’autres médecins et chercheurs avant lui depuis des décennies , si il veut garder son poste il a intérêt à filer doux sinon c’est la mort professionnelle et sociale , les ennuis judiciaires ....


          • phan 27 octobre 14:25
            Il ne reste plus que la molécule DR-10 efficace à 100 % comme traitement contre la covid-19 et les 3 vaccins russes ...
            Le taux de guérison du Vénézuela : 93,18% et de la France : 9,11%. L’Eborgneur a reconnu Juan Guaidó et le Remdésivir.

            • leypanou 27 octobre 15:23

              @phan
              L’Eborgneur a reconnu Juan Guaidó  : quand j’ai entendu Le Chouchen parler de « président Guaido » à la télé, j’ai vraiment eu honte.


            • phan 27 octobre 15:52

              @leypanou
              Trump a rétrogradé l’Eborgneur au rang de Premier Sinistre ...


            • tonimarus45 28 octobre 10:24

              @phan qui qualifiez vous d’eborgneur ;juste pour m’instruire ??????


            • phan 28 octobre 11:00

              @tonimarus45

              L’Eborgneur est celui qui est assis pour admirer la construction du Mur Jaune.

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 octobre 15:11

              Juste une situation qui c’est réalisé, et que j’avais présenti dans mon article de février ( pour info blackboulé par la modération du site. )

              @+P@py

              http://spagnolo.unblog.fr/2020/02/26/contre-le-coronavirus-un-vieux-medicament-la-chloroquine-de-3-francs-6-sous-serait-tres-efficace-la-tronche-des-grands-labos/


              • Bendidon Bendidon 27 octobre 18:33

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Blackboulé ché rachiste chat ?
                Bref refusé par la modération c’est pourtant pas faute d’avoir fait de la lèche dans chacun de vos articles acceptés smiley
                Je remercie la modération pour avoir validée mon article. Je remercie également l’équipe Agoravox qui a eu l’amabilité de placer l’image qui illustre mon article ,car avec mon smartphone, j’étais incapable de le faire. commentaire du 28 aout


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 octobre 21:08

                @Bendidon

                Chacun a sa façon de se conduire en société. Certains choisissent le style gougniafiers, d’autre ( mon cas ) optent pour la conduite d’une personne civilisée, ..et remercier est juste du savoir vivre. Juste en passant si je fais de la lèche j’ai néanmoins les nouilles d’écrire sous mon vrai nom et non sous une forme petit enfant qui se cache sous un anonyme speudo !

                @+ P@py


              • hocagi@1shivom.com 27 octobre 19:35

                Le traitement Raoult marche parfaitement, le gov en l’interdisant tue et handicape des 100 de milliers de Français, il devra répondre de cela devant la cours internationale de la Haye pour crime contre l’humanité


                • mondeuse 27 octobre 20:05

                  «  »Chronique d’une dictature qui se met en place.

                  «  »

                  Réveillez-vous les moutons

                  La dictature est déjà en place.

                  Coup d’état pour l’élection de EM en 2017 (il est juste un pion de ses donneurs d’ordres)

                  La dictature est déjà en place.

                  On utilise le covid pour créer une crise financière majeure et mondiale

                  et la suite nous emmène vers WW3.

                  PS ne croyez pas qu’on pourrait continuer de glaner les infos sur internet, tout sera bientôt contrôlé.


                  • Super Cochon 27 octobre 23:56

                    .
                    .
                    CITATION de Jacques Attali ......« La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes ... Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
                    .
                    .
                    .


                  • tonimarus45 28 octobre 10:29

                    @mondeuse concernant la dictature j’ai bien peur que vous ayez raison.Surtout quand l’on sait que les laboratoires producteurs du vaccin « covi » ,ne pourront etre poursuivis dans la cas d’effets secondaires donc de morts


                  • ribouldingue ribouldingue 27 octobre 20:18

                    Nouvelle vague. Le gouvernement fait semblant de réfléchir. Mais les dés sont pipés et les jeux sont faits. C’est clair : « reconfinement national ». Et pour les citoyen-nes c’est : Travail, Branlette, Patrie.


                    • tonimarus45 28 octobre 10:31

                      @ribouldingue non ,non l’ARS courroie de transmission du pouvoir vient de conseiller confinement le « weekend » ????????


                    • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 27 octobre 20:20

                      Incontestablement, Didier Raoult est un un grand spécialiste français des maladies infectieuses. Professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’Institut Hospitalier-univesitaire de Marseille (IHU) ; il est également lauréat du Grand Prix de l’Inserm en 2010 avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Par ailleurs, il est co-auteur de milliers de publications scientifiques.

                      Il est mondialement connu et reconnu dans les plus hautes sphères de la médecine et de la recherche et il est scandaleux que cet homme, éminent professeur et médecin soit montré du doigt par certaines de ses confrères, alors qu’il a sauvé de nombreuses vies pendant touta période du confinement du Covid-19.

                      Je connais très bien le professeur Raoult. Je connais de très nombreuses personnes qui se sont faites soigner dans ses services suite au Covid-19. La quasi totalité de ces malades sont sortis guéris. Alors soyons sérieux.

                      Personne n’a dit que Didier Raoult est un « docteur miracle »’. Le professeur ne fait que soigner, et globalement, il soigne bien. Et beaucoup de gens lui doivent la vie ! C’est ce qu’il faut retenir.

                      Suivez le parcours du professeur Raoult en cliquant sur le lien :

                      Raoult un grand chercheur mondial  — www.lafranceliberee.fr


                      • BA 27 octobre 20:33

                        Mardi 27 octobre 2020 :


                        Coronavirus : les quatre courbes montrent une explosion des cas et des décès.


                        https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                        Coronavirus : 523 décès et plus de 33.400 cas en 24 heures en France


                        33.417 nouveaux cas ont été détectés, selon les données de Santé Publique France et du ministère de la Santé publiées ce mardi 27 octobre. La veille, 26.771 personnes avaient été testées positives. Au total, 1.198.695 tests positifs ont été délivrés depuis l’apparition de l’épidémie en France.


                        523 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, 288 à l’hôpital et 235 dans les Ehpad.


                        Depuis le début de l’épidémie, 35.541 personnes sont mortes du Covid-19. 


                        1194 personnes ont été hospitalisées ces dernières 24 heures, dont 148 en réanimation, contre 186 lundi. 


                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 04:43

                          @BA

                          Vous êtes le B à BA de la manipulation , pauvre tâcheron de la divine comédie du Christ Cosmique ......


                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 04:06

                          MACRON sans surprise  : dissimulateur , menteur .


                          Croyances et sciences seraient-elles mêlées à des conflits d’intérêt ? La France sombrerait-elle dans un drame inévitable ?

                          Donc si l’on résume, l’Elysée est conseillée par le mari de la collègue de sa belle fille qui elle-même collabore avec le codétenteur de brevets sur un médicament qui pourrait traiter le COVID-19 tout comme le Plaquenil, mais pour 200 fois plus cher !!! Ou quelque 600 fois plus cher pour le remdesivir.

                          Pendant que Sanofi et le ministère de la Santé mettent un frein sur les commandes d’hydroxychloroquine de l’IHU pour soigner des gens, Gilead promeut encore un médicament qui a été acheté à un prix supérieur très élevé sans avoir prouvé aucun bénéfice pour les patients. Outre que Sanofi est parti sur un vaccin avec Glaxo mais a beaucoup de retard. Donc le Sarulimab est un médicament potentiel permettant de remplir les coffres rapidement à un bien meilleur prix que celui de l’hydroxychloroquine. De leur côté les citoyens s’inquiètent et les patients ne sont pas soignés.,.............................

                          http://www.francesoir.fr/societe-sante/croyance-et-sciences-seraient-elles-meles-des-conflits-dinteret-la-france-sombrerait?fbclid=IwAR3eTmeoMUu_qe9lb0I1umPWXqsvly2EwpEebusRIzVAYh-PTvnD8WX6VdQ


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 04:40

                            Pendant que le pangolin élyséen soutien sa petite équipe de comploteurs hallucinés .

                            Le dahu de Matignon peine à être crédible et à rassembler les chefs de partis derrière les magouilles de Macron ....

                            Il n’y a que le grotesque Modem et son chef dégénéré , le françois Bayroute , genoux à terre priant pour la réussite de Thirion le nain de jardin ....du christ cosmique .

                            Le 12 mai 2001, Bertrand Thirion épouse Marie Frappé sous les yeux du christ cosmique et vivent dans une petit village de l’Essonne. Bien intégrés dans cette paroisse et sa vie religieuse, madame chante dans la chorale et monsieur cultive le mélange des genres entre science et religion. Voici ce qu’il déclare concernant le projet qu’il est en train de mettre en place : « Le Centre Teilhard de Chardin pourra être le lieu d’un dialogue exigeant entre foi et science, si nécessaire alors que prospèrent les approximations, fake news et ’vérités alternatives’ : une maison pour des chercheurs ! ». Son mentor, Pierre Teilhard de Chardin, prêtre jésuite et scientifique disait ceci : « Le point Ω représente le pôle de convergence de l’évolution. Le Christ cosmique manifeste l’avènement d’une ère d’harmonisation des consciences fondée sur le principe de la coalescence des centres ».


                            Le 24 mars 2020, Bertrand Thirion est installé à l’Élysée comme membre d’un nouveau et second conseil scientifique : le CARE, pour Comité Analyse Recherche et Expertise, constitué de 12 chercheuses, chercheurs et médecins. ,,,,,


                            Effectivement Macron participe au complot sous l’influence des adorateurs du christ cosmique .
                            Les bouffées délirantes ont envahi le cerveau du pangolin élyséen, Macron .


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 08:19

                              Quand les français vont t-ils enfin se rebeller contre ses mesures insensées et liberticides prises par le conseil dit « conseil scientifique » voire du gouvernement Macron, sachent qu’il existe des liens entre le conseil scientifique et Big Pharma qui ont déclaré la guerre contre un médicament qui coute seulement 5,19€ contre plus de 2000 € pour Remdisivir donc inefficacité à été avère sans parler des effets secondaires ?

                              .
                              La vidéo suivante nous montre que dans cette période d’année comme dans les années précédentes (des années non Covid-19) les urgences ont été toujours encombre.
                              .
                              La vidéo suivante nous démontre également que les malades non COVID-19 sont ajouté injustement sur la liste des malades atteint par le Covid-19 pour faire gonfler les chiffres. Oui les statistiques sur les nombre des malades (Covid-19) sont falsifié pour nous imposer des mesures liberticides et pour nous conduire dans la précarité.
                              .
                              https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8Ehttps://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E

                              .

                              En cas de censure voici un autre lien vers la vidéo sur odysee :

                              https://odysee.com/%40Vivresainement%3af/morandini-dr-bensadoun-d-put-larem-pr%3aa

                              .

                              Philippe DOUSTE-BLAZY balance sur les scandales des labos et l’hystérie contre Raoult

                              .

                              Itw du Pr Philippe Parola, bras droit du Pr Didier Raoult à l’IHU Méditerranée Infection à Marseille
                              .
                              Il faut vraiment se poser des questions sur la supposé soudaine dangerosité de la Chloroquine ?
                              .
                              Lisez ce rapport du Lancet datent de 2003 sur la Chloroquine :
                              .
                              Voici une publication du LANCET datant de 2003 au sujet de la Chloroquine avec un avis favorable
                              Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses.
                              .
                              Traduction en français
                              La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendant du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus.

                              .





                              • GoldoBlack 28 octobre 08:40

                                Il est beau Raoult, il est grand, il est intelligent, il est barbu, sa parole est fiable forcément elle s’adapte tous les jours à une nouvelle situation, faisant fi des mots d’hier — Raoult est notre dieu, l’hydroxychloroquine

                                est son prophète.

                                Raoult hydroxychloroquine - azithromycine

                                 : notre nouvelle trinité.
                                Gloria Alléluia

                                 !


                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 08:49

                                  @GoldoBlack

                                  Seriez vous aussi un adorateur du christ cosmique , de moloch ou tout simplement un co,,, qui passe ?

                                  Faites très attention les courbes et les prévisions mirobolantes se transformeront un papier d’Arménie lorsque Thirion et sa bande d’escrocs feront fortune sur votre dos .......


                                • eau-pression eau-pression 28 octobre 08:52

                                  @GoldoBlack

                                  sa parole est fiable

                                  Il prononce très rarement des vérités définitives. C’est peut-être ça qui te dérange ?


                                • GoldoBlack 28 octobre 09:26

                                  @eau-pression
                                  Ses « vérités » sont effectivement très rarement définitives...
                                  C’est ça qui vous plaît ?


                                • eau-pression eau-pression 28 octobre 09:35

                                  @GoldoBlack

                                  Ce qui me plaît, c’est quand on dit que les modèles scientifiques sont destinés à être dépassés.

                                  Quand il dit ça à ses étudiants, il les incite à garder un oeil hors du modèle.


                                • GoldoBlack 28 octobre 15:42

                                  @eau-pression
                                  Ouvrez les yeux.
                                  C’est un guignol autocentré qui se la pète et qui veut faire parler de lui.


                                • Bendidon Bendidon 28 octobre 09:30

                                  Bon Raoult on en a assez parlé, hier soir tard sur LCI il était interviewé par Pujadas de LCI et il n’était plus aussi sur de lui qu’auparavant se perdant dans des réflexions souvent emberlificotées à propos de cette nouvelle vague (https://youtu.be/8brl5jEhZg8)

                                   smiley

                                  Il est temps de monter d’un cran et chercher les responsables autrement dit se poser DEUX QUESTIONS fondamentales :

                                  1) Qui a créé ce virus car il est maintenant avéré que ce virus a été manipulé dans un laboratoire ?

                                  Virus sars cov1 et 2 créé et breveté par l’institut pasteur comme l’affirment la chaine YT jasper mader ???

                                  ATTENTION c’est du très lourd  : https://youtu.be/fOdIqK96AMY

                                  2 invités Professeur Jean Bernard Fourtillan toxicologue et docteur Tal schaller (suisse)

                                   smiley

                                  2) Qui a propagé ce virus artificiel dans le monde ?

                                  Dans la vidéo de jasper mader on parle d’un certain Richard Rothschild qui a acheté le brevet sur les tests du covid partir de 30 minutes et 30 secondes) en 2011 puis revendu en 2017 plusieurs milliards donc avec une énorme plus value

                                  Note  : on ne peut pas breveter un vaccin naturel !

                                  Ensuite TROU NOIR sur la propagation mondiale ????

                                  Écoutez aussi les dernières minutes de la vidéo, c’est du LOURD et c’est terrible

                                   smiley

                                  Pour finir voici la vidéo ironique qu’on avait faite le … 17 mars 2020 : Qui a fait ça ?

                                  https://youtu.be/RFT7DdI2U7g


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 12:44

                                    Bonjour Bendidon,
                                    .
                                    Il faut aussi de poser la question suivante :
                                    .
                                    Qui sont les responsables de la soudaine fausse déclaration que la Chloroquine et venimeuse voire toxique ?
                                    .
                                    Un médicament qui est sur le marché depuis plus de 70 ans, encore librement en vente en 2019 et qui vient soudainement déclare comme toxique ?
                                    .

                                    Voici une publication du LANCET datant de 2003 au sujet de la Chloroquine avec un avis favorable
                                    Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses.
                                    .
                                    Traduction en français
                                    La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendant du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus.

                                    .

                                    y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus

                                    y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus

                                    y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus

                                    y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus

                                    .
                                    On doit traduire ses criminels en justice qui ont orchestré et publié des fausses études les mensonges sur la Chloroquine pour crime contre l’humanité !


                                  • GoldoBlack 28 octobre 15:44

                                    @Bendidon
                                    "le brevet sur les tests du covid (à partir de 30 minutes et 30 secondes) en 2011"
                                    Il y a juste plusieurs corona virus... Rien à voir avec le Covid19.
                                    On le sait depuis des mois, des années.
                                    Vous êtes un imbécile pathétique.
                                    Et contre ça, il n’y a pas de vaccin.


                                  • YvesD. 28 octobre 09:37

                                    Raoult dit tout et n’importe quoi.

                                    Il s’est englué dans son histoire de CQ et d’HCQ et ne sait pas comment s’en sortir. Je l’ai croisé 2 ou 3 fois dans des congrès, je connais son « dossier », et je sais que l’homme étant dévoré par un ego démesuré, il ne reconnaîtra jamais ses erreurs, dont la principale est d’avoir fait croire aux malades qu’il disposait d’un traitement....

                                    Je suggère aux personnes ouvertes d’esprit de regarder cette vidéo éclairante :

                                    https://www.youtube.com/watch?v=BvwnuO2Eg0A&feature=emb_logo


                                    • nono le simplet nono le simplet 28 octobre 10:04

                                      @YvesD.
                                      hilarant cette compil smiley


                                    • GoldoBlack 28 octobre 15:46

                                      @nono le simplet
                                      Raoult est un guignol pathétique !
                                      Il devrait avoir honte.
                                      Que quelqu’un lui fasse fermer son claque-merde !


                                    • Furax Furax 28 octobre 12:25

                                      Google est aussi fiable en matière d’infos que « Le Monde » , « Libé » ou La 5, c’est à dire moins que zéro. Trump pourra revendre cette merde à la Corée du Nord !

                                      D’ailleurs trouver des articles pro-Trump sur la page infos de Google ! Comme Raoult ! Comme Poutine !

                                      A propos de Raoult :

                                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-le-227335


                                      • libre penseur 28 octobre 12:48

                                        Pauvre AV....le niveau est devenu affligeant


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 16:05

                                          libre penseur......êtes vous vraiment sûr de représenter votre pseudo . ?

                                          J’ai fréquenté des gens qui prétendaient être libre penseur .

                                          C’est très compliqué d’être « Libre penseur »...


                                        • libre penseur 28 octobre 19:09

                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                          oui j’essaye de me faire mon propre jugement
                                          j’avais beaucoup d’estime pour Av car il y encore quelques temps on pouvait trouver des points de vue différents des courants de la pensée unique.
                                          Malheureusement depuis le début de la crise du COVID AV est devenu le RDV d’une bande de fous furieux extrêmement nocifs à la raison...
                                          Mais bon je me rassure en voyant leur très faible audience...les citoyens sont dans leur grande majorité des gens raisonnables...ouf


                                        • Attila Attila 28 octobre 19:37

                                          @libre penseur
                                          Je fais exactement le même constat.
                                          Ils ne se rendent même pas compte que la majorité des français les considèrent comme des crétins et des cinglés :
                                          73% des sondés se disent favorables à l’instauration du couvre-feu.

                                          .


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 20:36

                                          @libre penseur

                                          les citoyens sont dans leur grande majorité des gens raisonnables...ouf

                                          Bien évidemment comme en 1940, les dénonciations vont bon train .

                                          Oui vous avez un peu raison j’en connais qui sont sous la douche avec un masque.



                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 20:39

                                          @libre penseur

                                          Une petite vidéo, 

                                          Le débriefing de Laurent Toubiana un monsieur tout à fait raisonnable ... comme vous .

                                          https://www.youtube.com/watch?v=0pDmFDauE8A&feature=emb_logo




                                        • nono le simplet nono le simplet 31 octobre 08:10

                                          @libre penseur
                                          je remarque tout de même depuis peu que seuls subsistent quelques hystériques qui continuent à nier la deuxième vague et à soutenir raoul ... comme si la vague de l’épidémie éteignait le feu du déni ...


                                        • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 13:30

                                          Ils mettent au point un vaccin anti Raoult ....


                                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 16:02

                                            Gestion sanitaire, tests PCR, vaccins ARN, stress - l’analyse d’Alexandra Henrion-Caude

                                            https://www.youtube.com/watch?v=eAKohGNr_E4&feature=emb_logo


                                            • I.A. 28 octobre 18:20

                                              Logique, oui, qu’ils cherchent à le neutraliser : ce mec est la preuve vivante

                                              • qu’ils n’auraient jamais dû confiner
                                              • qu’ils auraient dû laisser les médecins de ville traiter les patients 
                                              • qu’il existe un traitement simple peu cher, ce qui en soi signifie déjà que nous avons à faire à un virus de la grippe plutôt qu’à un genre de virus alien...

                                              En d’autres termes, ce gars-là est la preuve vivante qu’ils sont nullissimes...


                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 20:31

                                                La nouvelle menace vient des marchés les pertes voisinent 8 % en deux jours.

                                                Mais le comble, aujourd’hui certaines personnes inspirées par le Christ Cosmiques parlent de troisième et quatrième vague .
                                                Elles veulent reporter les fêtes de Noël 2020 au mois de juillet 2021.

                                                Les bouffés délirantes deviennent la nouvelle pandémie de la connerie cosmique des élus, journalistes et autres imbéciles.


                                                Hôpitaux débordés en 2020 ?La grippe fait office de deuxième vague . 

                                                https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE&feature=emb_logo



                                                • scorpius scorpius 29 octobre 13:39

                                                  Une étude suisse confirme les dernières déclas de Raoult sur les recombinants ...

                                                  https://www.letemps.ch/sciences/une-nouvelle-variante-sarscov2-conquis-leurope

                                                  Une « vague » par variant, ils n’ont pas fini de nous appuyer sur la tête ...  smiley


                                                  • pierrot pierrot 29 octobre 20:13

                                                    A ma connaissance aucune étude rationnelle en double aveugle, tant en Chine, USA, Royaume Uni, France ... n’a démontré une efficacité de la hydroxychloroquine seule ou en bi et trithérapie.

                                                    Les études continent cependant chez certains...


                                                    • CN46400 CN46400 31 octobre 08:55

                                                      @pierrot
                                                      Si vous connaissez un malade du covid volontaire pour participer à un essai, double aveugle, au risque d’être dans la colonne « placébo », faites-le connaître....
                                                      Par contre Raoult publie, chaque jour, le nombre de ses patients, de ses réussites, et de ses échecs (5000 cas traités-30dcs 0,5%). Pourquoi les autres n’en font pas autant ?


                                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 octobre 01:15

                                                      Les médias, Macron, ainsi les « perroquets » nous annoncent en boucle qu’on vas arriver à saturation de lits dans les urgences avec le COVID-19 / à cause du Covid-19 !
                                                      .
                                                      Voyons ce que c’est passé les années précédentes à la même période d’année, proche de l’arrivé de l’hiver, dans les hôspitaux françaises !
                                                      .
                                                      Regardez des extraits des séquences vidéos prépositionné par année :
                                                      .
                                                      2015 - saturation des lits des hôpitaux
                                                      .
                                                      2016 - saturation des lits des hôpitaux

                                                      .
                                                      2017 - saturation des lits des hôpitaux
                                                      .
                                                      2018 - saturation des lits des hôpitaux

                                                      .
                                                      2019 - saturation des lits des hôpitaux

                                                      .
                                                      Dans son discours de confinement N° 2 Macron nous annonce que le nombre de lits dans les urgences à été augmenté de 5000 à 6000 !
                                                      Es vraiment vrai ? Écoutez ça
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=zqPmGNpE56g&feature=emb_logo&t=36m23s

                                                      .

                                                      Et puis les cliniques privées, elles ne sont pas sollicitées !
                                                      .
                                                      DR PIERRE CHARNIEUX
                                                      « La grippe en 2017 à fait 30 000 morts de la même façon et personne en parle, voila... »
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=zqPmGNpE56g&feature=emb_logo&t=37m16s
                                                      .
                                                      Cette année on aura eu bien moins de morts si l’emploi de Chloroquine n’avait pas été discrédité par des pseudo-experts !
                                                      .
                                                      Sur les 30 000 morts on aura pu sauver environ 27 000 vies selon le Prof Perronne !
                                                      .
                                                      Bon une fois que vous avez compris qu’on nous a gravement escroque veuillez regarder SVP entièrement la vidéo suivante :
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=sifJXcg04RU&feature=emb_logo
                                                      .
                                                      Il est temps de se révolter et de chasser les faussaires du pouvoir !
                                                      .
                                                      Manif à Paris du 29/10/2020
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=o7fpc_p0xOA&feature=emb_logo
                                                      .
                                                      Manifestation des jeunes forains en colère. Paris/France - 29 Octobre 2020
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=9yG2B2sbjCg


                                                      • Ouam Ouam 30 octobre 01:59

                                                        @eau-du-robinet
                                                        Pfff tu sais bien que depuis le temps monarc et son equipe
                                                        est la plus grande part de branquignolles que j’ai vu..
                                                        et toi aissi surement

                                                        A ce niveau la c’est carrément incroyable,
                                                        ecoute par exemple celle qui se nomme verdier-jouclas ou un nom comme ca avec un accent du sud...
                                                         
                                                        Meme les journalistes qui ne sonts pas des lumieres craquent ....
                                                        Je l’ai vu j’etais mdr... remarque ca au moins l’avantage de bien me faire rigoler...

                                                        Comme l’autre abruti de griveax qui dois gerer une stratégie de tempete et qui eteins un incendie avec un extincteur rempli d’essence lors des GJs..
                                                        Non mais serieux, c’est des bras cassés sans nom ces gens la, ils ont fait l’ecole du rire mais pas de la politique (avec un grand P)
                                                         
                                                        Et l’autre folle dingue lorsqu’elle sais qu’il n’y a plus ou pas de masques
                                                        qui tente d’expliquer au peuple que il ne faut pas en mettre ...
                                                         
                                                        Alors qu’elle sais que stratégiquement dans 2 ou 3 mois l’affaire va forcément sortir..et donc se faire accrocher au porte manteau, elle ET SON parti surtout...
                                                         
                                                        Puis 2 mois apres elle t’explique que si tu mets pas de masque
                                                        dans la rue tu est un criminel et que tu prendra 135 euros d’amende

                                                        Non mais quoi sérieux !

                                                        J’arette ici sinon je te fais un roman smiley smiley


                                                      • CN46400 CN46400 31 octobre 09:10

                                                        En fait Raoult est un type de droite qui a découvert que pour être utilisé dans une pandémie, un médoc doit rapporter un peu de blé aux labos. C’est pour cela qu’il est subtilement hostile au « débrevetable » à partir de 20 ans. C’est aussi pour cela qu’il préconise, comme les chinois, la poursuite des recherches sur des molécules anciennes, qu’il considère comme un gisement aussi conséquent que celui des molécules nouvelles.


                                                        • pierrot pierrot 31 octobre 12:39

                                                          @CN46400
                                                          Sur le fond le principe de recherche sur des molécules anciennes, voire plus commercialisées n’est pas inutile.

                                                          Par exemple, l’Institut Pasteur a testé (in vitro), 2000 molécules) et affirme qu’une d’entre elles pourrait être efficace.

                                                          Mais il faudra ensuite confirmer par les essais sur l’animal, puis sur l’homme selon les phases 1, 2 puis 3.

                                                          Rdv dans 1 an au mieux.


                                                        • BA 1er novembre 11:44

                                                          Dimanche 1er novembre 2020 :


                                                          Après la France et l’Allemagne, l’Angleterre et l’Autriche ont annoncé un nouveau confinement pour un mois.


                                                          - Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre (sachant que le Pays de Galles était déjà confiné, et l’Irlande du Nord en confinement partiel). Ecoles et universités resteront ouvertes, mais les déplacements sont sévèrement restreints, les habitants appelés à télétravailler, et seuls les pubs et restaurants proposant de la nourriture à emporter ou des livraisons pourront rester ouverts.


                                                          - En Autriche, "un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre", a déclaré le chancelier Sebastian Kurz. Le pays de 8,8 millions d’habitants enregistre désormais plus de 5000 cas quotidiens, contre seulement 1000 début octobre, pour 1109 décès depuis l’émergence de la pandémie.


                                                          - La France (plus de 36.500 morts), elle, s’est déjà reconfinée, jusqu’au 1er décembre. 35 641 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés sur 24 heures, contre 49 215 la veille, portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million. L’épidémie y a d’ailleurs suspendu samedi soir le procès des attentats de janvier 2015 car le principal accusé a été testé positif au coronavirus.


                                                          - La Belgique a annoncé vendredi un confinement plus sévère, et l’Allemagne a également durci les restrictions en place dans le pays pour ralentir la pandémie.


                                                          - Le Portugal sera, lui, soumis à partir de mercredi à un reconfinement partiel concernant 70% de sa population, a annoncé samedi soir le Premier ministre Antonio Costa. 


                                                          - La Grèce avait annoncé plus tôt dans la journée un confinement partiel d’un mois à Athènes et dans les autres grandes ville du pays à partir de mardi. Comme ailleurs, l’objectif est d’"essayer de sauver les fêtes de Noël", a expliqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.


                                                          - En Italie, le gouvernement a imposé ces derniers jours ce que les médias qualifient de « semi-confinement » : un couvre-feu dans plusieurs grandes régions, la fermeture des bars et des restaurants à 18h00, ainsi que celle des salles de sport, de cinéma et de concert. Selon la presse italienne, le gouvernement envisage un confinement des grandes villes du pays, à commencer par Milan et Naples, pour essayer de freiner les contaminations. Le Premier ministre Giuseppe Conte pourrait annoncer ces nouvelles mesures lundi, toujours selon les médias, qui évoquent également une interdiction de déplacement entre les différentes régions et la fermeture de commerces dans les « zones rouges » urbaines. 

                                                          L’opposition aux restrictions a donné lieu à de nouveaux heurts samedi soir à Rome entre la police et des centaines de manifestants, après déjà des incidents similaires la veille à Florence et dans d’autres grandes villes ces derniers jours.


                                                          - Dépistage de toute la population en Slovaquie


                                                          Afin d’assouplir les restrictions, la Slovaquie a, elle, choisi de lancer samedi un programme de dépistage du coronavirus au sein de l’ensemble de la population avec des tests antigéniques, une première mondiale, d’ores et déjà critiquée pour une mauvaise préparation. Quelque 45 000 professionnels de la santé, de l’armée et de la police ont été déployés pour effectuer les tests dans ce pays de 5,4 millions d’habitants, dans environ 5 000 points de dépistage ouverts samedi et dimanche. 

                                                          Toute personne ne disposant pas de certificat de test négatif risque de se voir infliger une lourde amende si elle est contrôlée par la police hors de chez elle. Les cas positifs doivent s’isoler chez eux pendant 10 jours.


                                                          Des records de contaminations partout en Europe


                                                          Au moins 14 pays européens ont connu cette semaine un nombre record d’hospitalisations liées à la pandémie.


                                                          https://www.sudouest.fr/2020/11/01/coronavirus-le-tour-d-europe-des-reconfinements-et-des-mesures-anti-covid-8028489-10997.php


                                                          • charly10 1er novembre 17:06

                                                            J’aime bien Raoult, et je partage une bonne partie de ses analyses, particulièrement le fait qu’on ait empêché les médecins de soigner, au prétexte d’une inefficacité de la chloroquine.

                                                            Malgré tout je pense qu’il y va un peu fort en rabaissant à ce point ce pauvre Pujadas. Peut-être cette une réaction aux médisances des journaleux sur sa personne. Va savoir !!


                                                            • chantecler chantecler 1er novembre 17:10

                                                              @charly10
                                                              D. Raoult n’a pas affaire à un journaliste mais à une meute de chiens de garde.
                                                              Qui l’utilisent pour se placer dans le classement des lèche culs préférés de l’industrie pharmaceutique, des dirigeants et de leurs porte paroles .
                                                              La messe est dite .


                                                            • BA 1er novembre 23:08

                                                              Dimanche 1er novembre 2020 :


                                                              Avec les chiffres de Santé Publique France, le point sur le coronavirus avec les quatre courbes mises à jour :


                                                              https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                                                              Source :


                                                              https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


                                                              • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 22:51

                                                                @BA

                                                                je vais faire comme BA

                                                                Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


                                                              • FaBiEn 2 novembre 07:44

                                                                Les passagers en provenance de 24 pays (Aruba, Algérie, Bahamas, Bahreïn, Belize, Brésil, Cap-Vert, Émirats arabes unis, Etats-Unis, Guyane, Inde, Irak, Israël, Koweït, Libye, Madagascar, Oman, Panama, Paraguay, Pérou, Qatar, Serbie, Turquie et Ukraine) sont donc obligatoirement testés à leur arrivée dans les aéroports français, à moins qu’ils ne puissent présenter les résultats négatifs d’un test de moins de 72 heures.

                                                                Faux ! Personne n’est testé à l’arrivé en France. Je le sais, j’arrive d’un des pay que vous avez listé plus haut il y a deux jours.

                                                                Un papier est distribué 15 min avant d’atterrir en France, une déclaration comme quoi vous n’avez pas de symptôme et déclare être en bonne santé ainsi que vos coordonnées postale et téléphone, c’est tout.

                                                                Pour ce qui est d’aller dans les autres pays hors de France, même sentence.

                                                                Pas de test obligatoire.


                                                                • FaBiEn 2 novembre 07:46

                                                                  ...et je n’avais pas de test réalisé dans le pays de départ dans les 72h.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité