• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CRS : ça paye !

CRS : ça paye !

JPEG

Ils engrangent un surplus de salaire défiscalisé de 800 euros. Sachant que la solde de base est de 1800 net pour un débutant, faites le calcul... Ah, oui, il faut ajouter à ça les indemnités de déplacement chiffrées à 43 euros de l’heure, elles aussi exemptées d’impôts... Tout ça grâce aux gilets jaunes qui depuis l’acte 1 de novembre 18 les font sillonner la France de toutes parts de l’hexagone. Enfin, il est bon de savoir qu’une compagnie de CRS de 140 hommes coûte par jour 10.000 euros : 1 tiers pour la gamelle, un autre pour les déplacements et le dernier pour les indemnités journalières d’absence temporaire.[1]

Cette troupe prétorienne est constituée de 14.000 membres.[2]

Comme en toute bonne dictature non assumée, il faut soigner la garde, ou bien, prendre le risque que celle-ci tombe le casque et se joigne à la grogne d’une population mécontente et protestataire, et là, tout s’effondrerait ; La clique de malfrats n’ayant plus comme seule option la fuite vers des paradis accueillants ou le risque de se faire pendre haut et court place de la concorde.

Pour un pays, soi-disant n’ayant plus un sous vaillant, où on coupe dans les budgets santé, éducation, justice, retraite, social, armée, entretien des réseaux routiers et ferroviaires, où on bazarde à la découpe les aéroports, les barrages hydrauliques, les industries clés et bien là, de l’argent il y en a pour la troupe au service exclusif de l’etat. Pourtant, déjà en mai, le budget 2019 a été siphonné et est à sec. Il faudra emprunter sur les marchés financiers pour boucler l’année, et donc, creuser un peu plus la dette publique : mais c’est sans importance, car, il en va de l’ordre et du respect des lois et des bonnes affaires... Ne parlons pas des équipements cassés, des armes de « défense et dissuasion » qui se chiffrent par millions et enrichissent des fabricants, tel le suisse Brügger & Thomet et son terrible LBD 40. Alors, comme il faut racler les fonds de tiroir, c’est chez les policiers réservistes des commissariats que ça se passe : 5000 réservistes, des retraités de la maison, qui assurent l’accueil ou traitent les dossiers en souffrance ou encore aident pour des patrouilles ; sont payés suivant le grade de 60 à 200 euros encore et toujours défiscalisés, pour 7 heures de vacation, eh bien, on va tailler dans cette troupe et n’en garder que quelques uns. De nos jours, toutes les forces et ressources doivent être mobilisées au maintien de l’ordre, pour le reste, c’est bombance chez les vrais criminels qui peuvent s’en donner à cœur joie, par exemple, les cambriolages qui ont augmenté de 9% depuis novembre.

Comparons :

Pour un professeur débutant, bac + 5, ayant réussit le CAPES ce sera 1500 net, pour un agrégé 1900.[3] Pour une infirmière débutante après 3 ans d’études, salaire de base à 1400 net.[4] Pour un médecin urgentiste débutant à bac + 10, c’est 2500.[5] Alors, comparé aux 1800 euros net mensuel d’un CRS avec seulement un bac, peut faire comprendre à ceux qui veulent entendre où, l’oligarchie met ses priorités : sa défense personnelle servie par une armée privée, rémunérée par nos deniers, empruntés, qui devront être remboursés par nos descendants. Si, avec ça le peuple de France ne se soulève pas, eh bien, qu’il en étouffe et bouffe à en crever de la brioche !

Histoire d’enfoncer le clou

Au temps de Sarko, qui avait lui-même inauguré le sureffectif de protection de sa petite personne : pas moins de 10 groupes pour éloigner la plèbe ; le macron, encore une fois fait plus fort : à chaque déplacement il lui faut 13 à 15 compagnies de CRS ou d’escadrons de la gendarmerie : 15 que x 140 = 2100 hommes, sachant que chaque groupe coute 10 mille par jour et cela fait un total pour une balade du tyrano à 150.000... Sans compter l’avion, l’hélico, les bagnoles avec chauffeurs, les gardes du corps (coucou Benalla) et les petits fours. Le « grand débat » à mon avis a dû couter bien plus que les 12 millions annoncés...

Alors, lorsque je lis dans la presse bienveillante (article du Dauphiné Libéré)[6] que ces pauvres bougres des troupes du service d’ordre, ou plutôt DE l’ordre (établie), souffrent d’un mal-être, de souffrance psychologique, d’un manque de reconnaissance, que leur vie privée est impactée par leur service... Je leur dis, qu’ils peuvent poser le casque, que personne ne les a forcé de taper sur les gens, qu’ils sont au service d’une coterie et non pas au service de la nation et qu’il y a de bien meilleurs jobs permettant de se réaliser personnellement et de se mettre au service des autres... Mais beaucoup moins bien rémunérés avec en plus un haut niveau d’éducation. Dans la vie on fait des choix et il faut les assumer, car, ce serait de la part des infirmiers se plaindre de trop de sang et de misères ou pour les profs d’élèves ingérables... Donc, apparemment, pour ces hommes et femmes, la soupe est trop bonne, alors, qu’ils aient au moins la décence d’encaisser en silence, sans pleurnicher comme l’ont fait les gilets jaunes qu’ils ont estropié et qui resteront marqués à vie, alors qu’eux avaient toutes les raisons du monde d’être là et las. 

Léo Ferré avait raison de dire : « Le désordre c’est l’ordre moins le pouvoir !  »[7]

Georges Zeter/juin 2019

Cet article est principalement inspiré du Canard Enchaîné : Poulets accros aux gilets jaunes – Didier Hasseaux – Christophe Labbé – mercredi 22 mai 2019


[1] voir canard enchainé


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 juin 13:42

    @Auteur

    Bah faut savoir regarder le positif aussi... Les CRS ne sont pas ceux qui cognent le plus dur (ni qui sont les mieux payés d’ailleurs). Mais ce qui apparaît clairement dans cette gabegie c’est que l’État ne pourra pas la financer longtemps, surtout maintenant que les pandores risquent de se retrouver en correctionnelle lorsqu’ils abusent de la force/obéissent aux ordres.

    Le fait de payer grassement les prétoriens n’a nullement empêché Caligula de se faire trucider par leur commandant...

    Passé un certain point, l’argent n’achète pas tout.


    • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 13:56

      @Philippe Huysmans
      vous marquez un point concernant ce bon vieux Caligula ! 


    • Arafel Arafel 9 juin 14:25

      Bof, la plupart des manifestants sont des gens qui ont voté Macron « pour faire barrage »...les couillons.
      https://www.youtube.com/watch?v=t9JPH1yiJ5M

      Et après ils viennent pleurer parce que le méchant Macron, il nous fait taper...mdr.
      Le pire c’est que c’est gens là retourneront voter pour lui à la prochaine élection...


    • sirocco sirocco 4 juin 14:07

      Merci pour cet article qui vient fort à propos combler un manque d’information sur ce que gagnent vraiment ces « forces de l’ordre » qui ont été sur les rangs sans se faire prier pendant les 25 premiers Actes des Gilets jaunes.

      Nos merdias aux ordres (tel « Envoyé spécial » de France 2 prévu après-demain) sont priées de se décarcasser pour présenter les flics comme des êtres doués d’humanité... C’est pas gagné d’avance !

      On est sûr qu’il leur faut quelques neurones pour gérer leur compte en banque mais en ont-ils vraiment besoin pour cogner sans discernement sur des civils dans la rue ? Vrai débat...

      Ce serait intéressant si on pouvait savoir un jour combien de personnes sont employées en France à des tâches répressives, tous corps confondus. Et comparer avec la situation dans d’autres pays d’Europe, en taux pour 100 000 habitants. Les chiffres doivent donner le tournis et sont probablement très difficiles à obtenir.

      Sarkozy avait fait croire qu’il diminuait le nombre des policiers mais c’était de l’enfumage. Même aux plus fortes périodes de chômage, les officines de recrutement de policiers, gendarmes, soldats et matons sont toujours restées très actives.


      • Arogavox 4 juin 15:18

        Merci à l’auteur, en particulier pour son : « coucou Benalla »

         et ce passage : « ces pauvres bougres des troupes du service d’ordre, ou plutôt DE l’ordre (établi), souffrent d’un mal-être, de souffrance psychologique, d’un manque de reconnaissance, que leur vie privée est impactée par leur service...

        Je leur dis, qu’ils peuvent poser le casque, que personne ne les a forcé de taper sur les gens, qu’ils sont au service d’une coterie et non pas au service de la nation et qu’il y a de bien meilleurs jobs permettant de se réaliser personnellement et de se mettre au service des autres... Mais beaucoup moins bien rémunérés avec en plus un haut niveau d’éducation. Dans la vie on fait des choix et il faut les assumer »

         

        On ose espérer que tant de contrariétés à surmontées ne sont pas confiées à des suicidaires, sinon leurs recruteurs pourraient-ils de regarder dans un miroir ? 


      • Arogavox 4 juin 15:22

        ... à surmonter ! (et semble-t-il trop souvent mal surmontées) ...
         et puis  : ... se re-garder ...


      • Salaire d’un enseignant (bac +5) après 20 ans de service (dont la moitié en REP, zone sensible) : 2000 euros nets...


        • Pseudo Victor 4 juin 16:07

          @France Républicaine et Souverainiste

          Bac + 5 pour faire des articles dignes d’un CM2 sur arogavox ?

          Quand on dit que le niveau est en chute libre, c’est pas une blague.


        • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 16:28

          @France Républicaine et Souverainiste
          rectificatif : il y a 20 ans il fallait une licence bac + 3, de plus regardez mon lien en note de bas d’article et vous verrez la grille des salaires, 2000 est plutôt dans les 10 ans experience...ce qui reste minable comparé au reste des pays Europe.


        • @George L. ZETER
          Je vois d’abord ce qui est écrit sur ma feuille de traitement ! Au bout de 10 ans d’ancienneté, c’est le 7ème échelon des certifiés : autour de 1850 euros nets... Attention à ne pas confondre le brut et le net !


        • Fifi35 Fifi35 5 juin 03:25

          @France Républicaine et Souverainiste
          Bizarre...
          Certifié d’anglais, je gagne plus de 3000 euros nets par mois après 20 ans de service.
          Et je ne parle pas des copies du bac sont rémunérées à l’unité, ni des heures sup, ni des cours que je donne à titre privé, et j’en passe !
          Sommes-nous du même ministère ? 
          Un peu d’honnêteté cher collègue. Ramène tes heures réellement travaillées, y compris tes préparations de cours à domicile et fais le compte. Si cela ne te convient pas, rien ne t’empêche d’entrer dans la police. Mais attention, fini la pléthore de congés et bonjour les 35 heures (minimum) réellement travaillées par semaine. 


        • BRémy BRémy 5 juin 09:42

          @George L. ZETER
          les CRS sont-ils logés, nourris, blanchis gratis par la communauté et donc encore un petit « avantage » financier permanent et pas vraiment négligeable, comparé aux enseignants (par exemple)


        • machin 5 juin 12:31

          @Fifi35

          et paf....

          Un peu de sincérité, bien envoyée...


        • machin 5 juin 13:25

          @Fifi35

          Merci, cela fait du bien à entendre.


          Dans le passé, les instituteurs qui méritaient bien leur titre de Maitre, étaient présents obligatoirement dans l’école de 8h/8h20 à 11h 30 et de 13h 15 à 17h 45.


          Ils géraient ce que l’on appelait l’étude, de 16h 30 à 18h 45, en corrigeant (réellement) les devoirs et en préparant (réellement aussi) aussi leurs activités du lendemain...


          Résultat les élèves passaient en très tres grande majorité leurs CEP avec succès.

          (grosso modo le niveau du bac actuel.)

          Ils lisaient couramment et parfaitement bien, comptaient de tête sans calculettes, connaissaient admirablement bien la géométrie, la géographie et l’histoire de la France et bien d’autres choses encore...


          -

          Maintenant, les instituteurs ne s’occupent plus de l’étude et rentrent chez eux finir, ou pas pour la plus grande majorité, leur temps de travail dédié normalement à la correction et à la préparation de leurs cours.

          -


          Maintenant, plus aucun cahier ou devoir n’est corrigé, c’est facile à vérifier, et les cours préparés (ou pas) une seule fois pour toute la carrière de l’enseignant...


          L’éducation nationale, par pure fainéantise généralisée, est devenue une usine qui fabrique, en grande série, des illettrés, à quelques exceptions près.


          Aux fainéants et aux pleurnicheurs (ce sont les mêmes) :

          Faites donc un tour en Angleterre et voyez, objectivement, si vous en êtes capables, la différence... Ne serait-ce que sur le temps et les conditions de travail...


          _

          Les autres, le peu qui reste, ceux que je ne méprisent pas, vous avez toute mon admiration et mon respect et mes remerciements.



        • Fifi35 Fifi35 5 juin 13:39

          @machin
          You are welcome !

          Et oui...Qu’il semble bien loin le temps ou être instituteur relevait du sacerdoce.
          Enseigner était un acte de foi, avec cet idéal de vouloir faire reculer l’obscurantisme en éclairant les consciences. 
          Pourtant, ce genre de femme et d’homme existent encore et ils ont besoin de vous parents pour continuer sur cette voie.


        • @Fifi35
          Impossible ! Où enseignez-vous, au juste ? S’il est possible d’atteindre les 3000 euros à coups d’heures supplémentaires (HSE) et de prime REP, le traitement de base tourne autour de 2200 euros nets au bout de 25 ans, en étant bien noté. Assez de fake news svp !


        • tashrin 4 juin 14:28

          En soi les remunerations annoncées ne me choquent pas

          Je sais bien qu’on devient le tiers monde, mais un salaire de 1800 nets pour un boulot certes sans grand niveau intellectuel mais avec de lourdes responsabilités, mettant en jeu l’integrité physique du travailleur (vous auriez accepté de prendre des cocktails molotov sur la gueule pour 1800 balles ?), et avec de fortes périodes d’astreinte, des déplacements permanents, handicapant la vie de famille, pas de week end, etc... C’est pas non plus completement ubuesque

          Ce qui me choque plus en revanche, c’est que les exactions de quelques tocards vont effectivement couter à la collectivité des sommes folles à un moment où l’on n’a pas les moyens de gaspiller du pognon n’importe comment, et qui seraient bien mieux employées dans le budget de l’education, de la justice ou autres ministères prioritaires

          Du coup je trouverai pas completement déconnant que ceux qui sont jugés pour dégradation soient condamnés à indemniser la société


          • Arogavox 4 juin 15:38

            @tashrin
            « ...avec de lourdes responsabilités »
             La Justice tarde à nous prouver que les « responsabilités » soient si lourdes que ça 
            Sinon, la question de fond reste en suspens de se faire une religion quant à nécessité de rémunérer la vertu de savoir jouer avec le « responsable mais pas coupable » !


          • gaijin gaijin 4 juin 15:45

            @tashrin
            " Du coup je trouverai pas completement déconnant que ceux qui sont jugés pour dégradation soient condamnés à indemniser la société"
            et avec quoi au juste vu qu’il sont dans la rue parce qu’ils ont pas une tune ?
            ceux qui ont dégradé la société par contre il faudrait voir a voir et mettre fin au responsable mais pas coupable .....


          • sirocco sirocco 4 juin 15:51

            @tashrin

            "...des sommes folles ... qui seraient bien mieux employées dans le budget de l’education, de la justice ou autres ministères prioritaires"

            Vous devez bien être le seul sur ce forum à croire que le pognon de dingue qui ne serait pas utilisé dans la répression et ses dommages collatéraux serait affecté aux services sociaux. Pourquoi pas aux EHPAD, tant que vous y êtes ?...


          • Cadoudal Cadoudal 4 juin 15:53

            @sirocco
            Le tribunal rendra sa décision le 11 juin...lol...

            Au tribunal administratif de Châlons, le terroriste réclame plus de 17 000 euros d’indemnisation

            https://www.lunion.fr/id68280/article/2019-05-28/au-tribunal-administratif-de-chalons-le-terroriste-reclame-plus-de-17-000-euros


          • Xenozoid 4 juin 16:00

            @Cadoudal

            tu as toutes tes sources sur fds ?


          • Pseudo Victor 4 juin 16:09

            @Xenozoid

            Et aussi sur Radio Dakar


          • Xenozoid 4 juin 16:13

            @Pseudo Victor

            Et aussi sur Radio Dakar 

            ooh ben ’ca alors


          • tashrin 4 juin 16:18

            @Arogavox

            Qu’il yait du corporatisme, une dissymetrie de traitement juridiaire, etc.. Evidemment ! Mais déjà vous avez exactement les mêmes phenomenes dans d’autres corps professionnels (vous connaissez bcp de medecins condamnés ?), et par ailleurs, il faut quand même relativiser. Globalement, la police francaise fait son job proprement, et dans bcp de pays du monde, vous ne pourriez meme pas prendre la parole ici pour dire le contraire sans risquer des représailles !
            Avoir le monopole de la violence legale, porter une arme en service, être en premiere ligne en cas d’attaque... si, c’est un job à fortes responsabilités (et qui induit une exemplarité, on est d’accord, et c’est tout à fait normal)
            Qu’en plus ils puissent être pénalement condamnés en cas d’erreur professionnelle, ca en rajoute (et ca aussi c’est normal et souhaitable, hein, je dis pas le contraire)


          • tashrin 4 juin 16:23

            @gaijin
            Qu’en savez vous ? vous avez leur fiche d’imposition ? Bcp de GJ etaient retraités. Les retraités sont une des categories sociales les plus favorisées à ce jour, n’en deplaise aux pleureuses qui viennent nous sortir l’exemple de la mamie au minimum vieillesse (sachant que deux fois sur trois elle etait commercante et a fait du black comme une perdue toute sa vie sans jamais cotiser) à chaque fois tout en « oubliant » de prendre acte de toutes les études insee parlant de niveau de revenu, d’immobilier, de capital, etc... un seul exemple : 2000 € mensuels nets sont considérés comme une « petite retraite » mais comme un salaire important...
            Et par ailleurs, c’est pas parce qu’on est pas solvable qu’on peut se soustraire à la réparation de ses conneries, sinon ca se saurait et ce serait un peu trop facile.


          • Cadoudal Cadoudal 4 juin 16:41

            @Xenozoid
            Radio Dakar c’est bien aussi...lol...

            Son programme est simple et se résume en vingt points, il explique comment « dés-islamisez l’Europe ».
             

            En 732, Karel Martel stoppa l’avance islamique près de Poitiers. Je veux jouer le rôle de Karel Martel en 2019, a-t-il déclaré modestement.

            http://www.seneweb.com/news/Video/apres-avoir-force-des-eleves-musulmans-a_n_284550.html

            il y a 5 heures (09:09 AM)
            ou sont les grand marabouts ? pourquoi vous ne defendez pas lislma ? quanttendez vous pour lui faire des attaques mystiques ?

          • gaijin gaijin 4 juin 17:00

            @tashrin
            « vous avez leur fiche d’imposition »
            visiblement vous oui ......


          • tashrin 4 juin 17:17

            @gaijin
            ben non, mais du coup je n’affirme pas qd je sais pas
             => vous me dites : c’est pas vrai, les GJ c’est des prolos
             => je vous reponds que vous n’en savez rien, et que sociologiquement pour se fier aux infos qu’on peut trouver, on y trouve bcp de retraités, et que toujours sociologiquement, c’est pas cette categorie qui est la plus a plaindre
            Moi j’ai jamais dit « les GJ sont plein de pognon »
            Vous avez affirmé qu’ils n’en avaient pas


          • gaijin gaijin 4 juin 18:53

            @tashrin
            Moi j’ai jamais dit « les GJ sont plein de pognon »

            par exemple comme ça ? :
            "’en deplaise aux pleureuses qui viennent nous sortir l’exemple de la mamie au minimum vieillesse (sachant que deux fois sur trois elle etait commercante et a fait du black comme une perdue toute sa vie sans jamais cotiser)«  
            ou en parlant de petite retraite a 2000 euros ?
            si vous aviez un peu été sur les ronds points vous auriez vu le niveau et si vous n’habitiez pas le 16ème vous sauriez que des caissières , des femmes de ménages , des agricultrices ...ça fait pas de black et ça survit avec pas grand chose ....les petits artisans pareil même s’il font du black ça n’est le plus souvent pas pour s’enrichir ( on n’est plus dans les années 70 ) mais juste pour survivre ....
             » vous n’en savez rien"
            ben si je sais j’en connais pas mal, j’ai travaillé dans l’industrie ( en bas ) et j’ai vu comment au passage des années 2000 on ne pouvait plus vivre avec un salaire
            c’est un monde que je connais, pas de la sociologie ni des stats de l’insee


          • JulietFox 5 juin 09:43

            @tashrin
            Ce qui a frappé doux euphémisme ce sont les BAC, reconnaissables à leur habillement. Jeans, baskets, caques moto.
            Si là, il ont fait fort, allant jusqu’à vouloir fourrer une matraque dans le fondement d’un manifestant à cheveux blancs déjà à terre, ils font moins les fiers à bras -musclés dans les ciiiiiiiiiiiiiiités. Bizarre, pas d’utilisation du LBD. Devant quelques cailleras, c’est le repli, où l’appel de Roncevaux.
            Pas formés pour le maintien de l’ordre, -doux euphémisme une fois de plus le sadisme de certains s’est donné libre cours. Et si certains autres ayant plus la fibre Républicaine, n’étaient pas d’accord, ils regardaient ailleurs.


          • tashrin 5 juin 11:43

            @gaijin
            La petite retraite à 2000 €, ca fait echo au discours gouvernemental (c’est le seuil de reindexation des « petites retraites »
            Et non, je n’ai pas affirmé dans le post initial qu’ils avaient du fric, je repondais à VOTRE affirmation peremptoire indiquant qu’ils n’en avaient pas et ne pourraient donc pas rembourser les degats occasionnés. Relisez plus haut, c’est du francais là...
            Pis en fait on s’en fout, qui casse paye, solvable ou pas fallait pas fracasser des equipements publics pour le fun
            Et ne vous en deplaise, les etudes statistiques sont bcp plus representatives de la situation d’une categorie de population que l’echantillon de 10 personnes que vous côtoyez au quotidien


          • tashrin 5 juin 11:45

            @gaijin
            Et j’habite pas vraiment le 16eme... en tous cas j’suis pas au courant


          • gaijin gaijin 5 juin 12:09

            @tashrin
            «  pour le fun »
            vous croyez vraiment que c’est pour le fun que les gens se font gazer, matraquer éborgner ....passent leur week end en garde a vue pour possession de sérum phy et présomption de participation ..... ?


          • machin 5 juin 17:21

            @tashrin

            Le souci, c’est qu’il y a beaucoup de bourrins dans les CRS...
            Déjà dans le passé(1967), pour un repris de justice, c’était la prison ou un engagement dans les paras ou les CRS....
            Et comme l’on n’a plus besoin d’autant de paras...
            (surtout que maintenant il faut des militaire intelligents et cultivés) le choix est réduit...

            Le souci, c’est que ces individus sadiques s’érigent en juges en castagnant, en mutilant volontairement et en toute impunité celui qui a le malheur de se trouver sur leur chemin...

            Leur boulot, c’ est d’arrêter, pas de juger, pas de punir.
            Pourquoi voit-on couramment des CRS voyous s’acharner à coup de matraques et en gang sur un individu visiblement pacifique ou hors d’état de nuire et parfois même déjà menotté... C’est beau le courage.

            Pourquoi, n’ont ils pas un numéro clairement identifiable par la justice ?
            Poser la question, c’est y répondre.

            Cela ressemble étrangement à de l’OAS, du nazisme, du Franco ou du Pinochet, brièvement le pire que l’humanité à engendré.

            Dans tout les cas, le régime Macron n’en sort pas grandi.


          • tashrin 6 juin 11:15

            @machin
            Leur boulot, c’ est d’arrêter, pas de juger, pas de punir.

            Mais je suis absolument d’accord avec vous
            Comme le boulot des flics est d’arrêter les delinquants, pas de les frapper ou leur enfiler un truc dans le fion. Et il est donc parfaitement normal qu’ils soient sanctionnés, voire plus lourdement que les gens lambda, car ce sont des professionnels formés pour ca (d’où la lourde responsabilité que j’evoquais plus haut)
            Je defends absolument pas les bavures hein, je disais simplement qu’il fallait pas exagerer non plus : les flics sont regulierement sanctionnés dans notre pays, ce qui est loin d’être le cas partout. Les video qu’on a pu voir (notamment les gens qui se faisaient tabasser dans un fast food je crois, ou autres joyeusetés du même accabit) ont montré des choses intolerables, qui doivent réellement donner lieu à des sanctions fortes
            Mais de là à considérer que l’integralité de la police est à jeter, c’est pas vrai. Laisser entendre que ces personnes sont heureuses de la situation et qu’elles se font grassement payer pour tabasser du manifestant, c’est de la calomnie.
            Et accessoirement j’ai pas eu de reponse au dessus : vous accepteriez un job payé 1800 nets pour potentiellement recevoir des cocktails molotov sur la gueule et risquer votre vie ? Moi non, je trouve ca trop peu proportionnellement aux risques
            Les manifestants, personne ne les a obligés à venir masqués, cagoulés et armés sur des lieux de manif interdite. Les crs n’avaient pas le choix
            Vous m’obligez à écrire une ode aux forces de l’ordre, c’est pas cool :)


          • Yanleroc Yanleroc 7 juin 09:10

            @tashrin
            Les manifestants, personne ne les a obligés à venir masqués, cagoulés et armés sur des lieux de manif interdite.
            Ben si !
            Les crs n’avaient pas le choix
            Ben si, en étant pas CRS !


          • Clocel Clocel 4 juin 15:21

            Partie émergée de l’iceberg, je ne serais pas surpris d’apprendre que des enveloppes occultes circulent...

            Après tout, ils bossent pour des gens riches et « généreux », ils l’ont montré dernièrement...

            Le dossier n’est pas prêt d’être refermé...


            • Arogavox 4 juin 15:30

              pas prêt à / pas près de ... http://www.academie-francaise.fr/pret-pres-de

              (avant que cette faute, récurrente sur Avox, ne devienne systématique )


            • Clocel Clocel 4 juin 15:32

              @Arogavox

              Merci !


            • sirocco sirocco 4 juin 15:57

              @l’auteur

              Avez-vous des informations sur cette prétendue prime de 500 € (non imposable) qui serait versée aux forces de l’ordre lors des Actes des GJ pour chaque week-end d’astreinte « au contact » ?


              • Pseudo Victor 4 juin 16:06

                @sirocco

                Attendez, il va demander à Langley, pour te donner la réponse.

                à mon avis il va confirmer :
                c’est un peu le « job » des amérindiens, de mettre le bazar chez les autres. Regardez General Electric.

                Sinon, il parle, il parle, il fait la moraline, le Yankee naturalisé franco-suisse, mais quand est-ce qu’il nous cause des bavures policières aux States ? smiley



              • Xenozoid 4 juin 16:09

                traders aussi,et fabriquant d’armes défensives au yemen ,c’est 1984 encore...et les fonds de pensions ....


                • Xenozoid 4 juin 16:11

                  @Xenozoid

                  et les assurances, mais qui croit que faire des armes engrange la paix,et que le client est au centre...

                  hahaha.nous sommes le produit


                • zygzornifle zygzornifle 4 juin 19:21

                  Équarrisseur de GJ de retraités d’étudiants d’ouvriers ça rapporte un max , en plus faut pas le BAC et si on a un QI d’huitre mazoutée c’est encore mieux .....


                  • charly10 5 juin 14:55

                    @zygzornifle

                     En même temps, avoir le bac n’empêche en rien d’avoir un QI d’huître !!!


                  • foufouille foufouille 4 juin 19:23

                    bizarre car les heures sup des flics ne sont pas payés. dixit le syndicat collabo alliance.


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 4 juin 20:01

                      article interessant au moment où les jeunes « s’orientent ». Il faut les encourager à devenir CRS qu’ils veulent gagner leur vie. Quant aux professeurs, nombreux sont ceux qui vont aussi se "réorienter non ?


                      • Fifi35 Fifi35 5 juin 03:36

                        @C BARRATIER
                        Bien vu !
                        Mais cela ne risque pas d’arriver.
                        Je travaillais dans le privé avant d’embrasser la carrière d’enseignant. Je peux affirmer qu’ils ne connaissent rien au monde du travail. Par contre, pour se plaindre ils sont champions. Merci aux syndicats enfainéants ! Dommage, car il y a vraiment de braves personnes...


                      • Armelle Armelle 5 juin 09:32

                        @Fifi35
                        Bonjour,
                        « Je travaillais dans le privé avant d’embrasser la carrière d’enseignant »

                        ...« dans le privé » est en trop...  smiley

                        Les revenus qui sont les vôtres (cités plus haut) ne me semblent pas suffisants, car votre honnêteté intellectuelle (que je salue) est rare dans votre corporation, et dans notre monde tout ce qui est rare est cher !!! smiley

                        Dans l’entreprise privée c’est l’économie de marché qui rémunère le travailleur, lequel ne peut guère espérer une augmentation si la rentabilité n’est pas au rendez-vous. Autrement dit, la notion de résultat non seulement s’invite au menu, mais prend aussi la première place dans la liste des critères. Vos collègues qui, en effet, ne cessent de se plaindre sont alors bien trop payés au regard des résultats de l’EN !!! Nous avons manifestement toujours le bonnet d’âne au classement Pisa, qui semble montrer que les salaires sont donc inversement proportionnels à l’efficience ! c’est formidable...
                        La question est donc ; Augmentons-nous les enseignants pour avoir de meilleurs résultats ? (c’est ce que le ministère semble avoir retenu), ou attendons-nous de meilleurs résultats pour augmenter les enseignants ?
                        Pour avoir « vécu » ces deux mondes, je pense que ces acteurs n’ont décidément rien compris à la pédagogie. Celle qui « élève », celle qui consiste à « apprendre à apprendre » et non enfourner de l’information par tombereaux, souvent non assimilée par les sujets, et qui du coup s’efface aussi vite qu’un nuage de vapeur...(il suffit de voir voir le niveau des « fraîchement diplômés » en entreprise) Et je ne pense pas que l’argument du « programme imposé par le ministère » et qui a souvent le dos large, soit la principale raison. Un enseignant a toute latitude pour adapter SON enseignement au programme. Et force est de constater que ça marche pour d’autres... Nous sommes 26ème, et investissons des sommes par élèves similaires aux premiers de la liste !!!
                        Conclusion indiscutable ; l’incompétence est seule responsable de ce désastre éducatif...
                        Alors c’est en effet regrettable pour les quelques braves personnes qui font effectivement partie de cette famille et subissent la médiocrité crasse de leurs collègues
                         


                      • Fifi35 Fifi35 5 juin 12:21

                        @Armelle
                        Bonjour Armelle,
                        Ce que vous écrivez est juste. Je suis devenu prof par passion. Je ne compte pas mes heures, je refuse de faire grève, car cela pénalise les élèves et leurs parents ! Je suis évidemment non syndiqué et je subis la pression de nombreux « collègues » dont les intérêts corporatistes passent avant le noble devoir d’enseigner et de bien le faire.
                        J’estime être justement payé pour mon travail en rapport avec les heures effectuées. En Allemagne, les profs gagnent environ 1000 à 1500 euros de plus par mois. Cela est justifié par le nombre d’heures annuelles travaillées bien supérieures à nous.
                        Et puis, inutile de recruter ; pour faire le nombre, il suffirait de dégraisser allègrement (comme le disait Claude) les rectorats avec leurs chargés de mission, chargés de rien, les syndicats et tout les postes occupés par des enseignants qui n’enseignent pas (+ de 90 000 d’après la Cours des Comptes).
                        Quant à la pédagogie, c’est un sujet est complexe. Il est certain que le niveau scolaire baisse, mais la responsabilité n’incombe qu’en partie aux enseignants. Ce serait trop long à expliquer, car il y a beaucoup d’autres freins à une pédagogie de qualité.
                        Par exemple :
                         Annualiser le temps de travail,
                        — Faire réellement ces 35 heures au sein de l’établissement scolaire, afin d’être   
                        disponible pour les élèves, (cela nécessite des bureaux et du matériel informatique)
                         Effectuer un stage annuel en entreprise, afin de se rendre compte qu’il existe des professions aussi stressantes que la nôtre et bien moins payées 
                         Remplacement immédiat des profs en arrêt maladie
                         Être évalué par des personnes qui ont réellement et effectivement enseignés
                         Être soutenu par l’EN en cas de problème de discipline ou d’incivilité avec un élève 
                         Et pour finir, nous permettre d’instruire notre jeunesse. Mais pour cela, les parents ont un rôle à jouer qui malheureusement nous est désormais dévolu : celui d’éduquer leurs enfants !


                      • Armelle Armelle 5 juin 13:49

                        @Fifi35
                        Vos propositions sont pleines de bons sens !!!
                        En l’occurrence ce que vous évoquez quant à l’absence d’éducation est effectivement dramatique car il semble que l’instruction ne puisse être optimale sans éducation, laquelle n’est pas du ressort de l’EN !!!
                        En revanche il me semble que nous avons perdu une donnée importante dans l’instruction de nos enfants et qui va je pense de paire avec la forme de nos sociétés, et cette donnée c’est le rêve, le rêve de projet qui fait que l’instruction doit alors être adaptée autour de celui-ci. Aujourd’hui nous raisonnons à l’envers, on s’instruit puis adaptons un projet de vie autour de ce savoir. C’est l’instruction qui doit s’adapter à l’élève et non l’inverse.
                        Remarquez ce phénomène se perçoit jusque dans l’organisation de tous les jours, à l’instar des salles de classes qui sont dédiées aux profs et non aux élèves lesquelles, doivent alors alors se trimballer les sacs de classes en classes !!! Oour moi c’est le prof qui est au service de l’élève et non l’inverse
                        Il est terrible de constater que pour des êtres tous différents, avec des aspirations différentes, une même instruction sera alors inculquée, c’est totalement idiot. Nous formatons finalement des clones, des cerveaux sensiblement identiques, ayant du coup un mal fou à se démarquer pour trouver un emploi, et qui donne des chiffres inquiétants ; 82 % des gens prétendraient faire un boulot « alimentaire » !!! et on sait qu’aimer son travail, c’est aussi bien le faire...C’est sans doute là un facteur de la régression Française
                        Confucius disait « choisissez un métier qui vous plait et nous n’aurez plus un jour de votre vie à travailler » !
                        une instruction orientée autour d’une passion est efficace alors qu’enseigner les fonctions affines à un artiste né n’a franchement aucun sens !!!
                        Ah puis les fossiles dirigeants de l’EN (ce ne sont que des grabataires), ont-ils vraiment aujourd’hui le recul et l’analyse suffisamment pertinente de notre société future pour être décideurs de modèles aussi importants et impactants que celui de l’instruction ? J’en doute...Un prof qui passe sa vie à l’école a t-il les capacités de préparer nos enfants à un milieu qu’ils ne connaissent pas ? J’en doute !!!
                        Finalement c’est d’une réforme structurelle en profondeur qu’aurait besoin cette institution, laquelle du haut de sa tour d’ivoire, devrait par l’entremise de ces acteurs, se remettre enfin en question et admettre qu’elle n’est plus en phase avec notre monde. Chose qu’une entreprise est obligée d’observer à chaque instant si elle ne veut pas disparaitre... l’EN n’a pas ce souci évidemment, l’argent de la collectivité est là, à travers le prélèvement. D’ailleurs çà ce titre, on pourrait en déduire que la médiocrité dont elle fait preuve est du ressort de la bêtise car elle est censée préparé des citoyens, eux garants de leurs revenus !!!?
                        C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied, non ?
                        Bonne journée


                      • ribouldingue ribouldingue 4 juin 20:40

                        En clair, le peuple français est con comme un balai. Non seulement, il tend le bâton pour se faire battre, et de surcroît, il paye pour en prendre plein la gueule. A croire que le peuple français est masochiste, et le pire c’est qu’il aime ça. Bientôt, le petit roitelet va remédier à cette injustice. D’abord, en faisant appel à des milices, et ensuite, en refilant le bébé à des sociétés privées qui embaucheront des mercenaires armés jusqu’aux dents et qui tireront à balles réelles. C’est alors, que le peuple français con comme un manche, se mettra à gueuler pour revenir au bon vieux temps du LBD, de la matraque, du tonfa, et de la grenade lacrymogène. Comme disait l’autre con, il n’y a pas très longtemps à propos du pognon de dingue et les pauvres. Il peut maintenant l’utiliser pour sa garde rapprochée. Les crs ça coûte un pognon de dingue, les gilets jaunes sont toujours là. On s’en sort pas !


                        • Oncle 4 juin 21:07

                          Dis moi mon bichon le rédacteur de cet d’article bidon. Je suis crs et suis bien content de toucher un bon salaire. En 20 semaines de boulets jaunes —-les vrais gilets jaunes représentatifs de la société auquel j’étais prêt à filer l’eventuelle prime Macron ont disparu courant janvier, ne restait ensuite que des cas-sosse, des anarchos fils de médecins ( ils pris une bonne branlée le 8 mai tes potes black-block d’ailleurs) et des traînes-lattes, il n’y a juste qu’a regarder les comparutions immédiates, du chef d’entreprise des débuts les jugements des dernières semaines le sont pour des punks à chiens et des multi-recidivistes de violence, la belle représentativité !!——je n’ai tué personne, ni éborgné ni arraché une main, mangé des enfants ou violé des vieilles, même pas un coup de trique que dalle. Bref. Alors oui j’ai la paye d’un cadre ( 40e net par jour, et 12e / heure supp ( et non 43e). C’est un choix assumé et la paye résulte des contraintes de mon taf ( hier par exemple 29h ( oui 29) sans dormir, tu le fais toi ?). Ma femme ce fait tirer par le facteur, mes enfants me prénomment Monsieur et je vais allez me prostituer pour le smic ? Tu a vu la vierge toi non ? Tout compris je prends 2800e et merci à toi 120e de plus tout les mois depuis les GJ, je viens d’une famille d’ouvriers et suis conscient que c’est bien, une chance même, comme j’aime la caillasse et que je sais bosser de mes 10 doigts j’ai même un deuxième taf, allez encore 500e. Tu te rends compte un chien de garde du capital à 3300e, oh le salop.

                          Mais comme ton toubib, l’infirmiere, l’enseignant , un flic ou un CRS français est l’un des moins payé d’europe, les flics ukrainiens prennent 5 fois le salaire moyen. Un flicard qui commence prend 1800 balles, sur une base de 39h, en réalité 50h, nous en crs nous sommes privilégiés on nous les payent et tu sais pourquoi ? Car impossible de les récupérer et l’état a besoin de force de maintien de l’ordre ( que l’ordre soit l’oligarchie ou demain un gouvernement communiste). Tu connais bcp de taf, ou les gens cumules 12 millions d’heures supplémentaires impossible à poser ? Tu en connais bcp des profs avec 1000h au compteur ? Oh les pauvres ils commencent en zep, c’est sur les flics commencent tous leur carrières à st Malo ou dans le Lot, par contre pour en connaître des profs passés dans les bidons villes parisiens, bien syndiqués en 2/3 piges ( 6 mois pour une cousine )ils reviennent vite ce cacher dans des départements tranquilles, là où le flicard mets 15 piges à rentrer chez lui.

                          Donc parle sur les sujets que tu connais et viens pas nous donner des leçons de vie, la tienne est bien ranger au chaud sur ton canapé à tapoter sur ton pc Apple de bobo.


                          • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 22:23

                            @Oncle
                            ah j’suis « ton bichon » ? et on se tutoie, comme au commissariat...hey, gros, je t’emmerde toi et ton taf de merde ! okay, quant à mon ordi, c’est un compact de 6 ans d’age.
                            allez couché !


                          • Oncle 4 juin 22:38

                            @George L. ZETER

                            Cette repartie :) Je peux te tutoyer ça fait 6 mois que tu me traite d’enculé et de nazi :)

                            C’est plus facile de faire un monologue colérique devant son écran et des photos de beau gosse sur son profil Facebook ( au passage il a pris un sacré coup de pelle ds la gueule Patrick Swayze..) Allez bisous.


                          • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 22:41

                            @teuf-teuf
                            ahah ! oncle teuf teuf ; joli nom non ?


                          • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 22:44

                            @Oncle
                            et maintenant, t’en es aux bisous...ben mon colon !


                          • JulietFox 5 juin 09:54

                            @Oncle
                            Mon Dieu, ayez pitié de ce pauvre mercenaire fonctionnarisé.
                            Pour faire ton métier, faut renier père et mère.
                            Emigre en Ukraine, au moins ta femme te verra moins, et le facteur sera content.
                            Il te reste aussi Black Water, ou la société Ben Allah.


                          • Oncle 4 juin 21:14

                            Petite précision comme l’auteur raconte des âneries :

                            14.000 CRS dont 7000 dédiés au maintien de l’ordre uniquement. Une compagnie a un effectif théorique de 140 fonctionnaires, 120 en réalité. Avec le jeu des congés c’est 80 mecs qui ce déplacent.

                            Heure supp : 12e


                            • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 22:26

                              @Oncle
                              ahah, dire des âneries concernant les CRS, c’est faire preuve de bonté cousin !


                            • xiyih@bit-degree.com 4 juin 21:17

                              plus tu es un encule et plus ca paye c est dire si nos amis crs ont encore du chemin

                              encule encule il te restera tjrs un poil de cul sur la bite proverbe golish


                              • Oncle 4 juin 21:51

                                @xiyih@bit-degree.com

                                Absolument, c’est le principe même du commerce et des relations commerciales. Celui qui bande le plus encule l’autre.

                                Du boulanger au vendeur chez Darty.


                              • Sozenz 4 juin 22:46

                                ce qu ils ont oublié de dire c est que cet argent il va falloir le reprendre quelque part, ils ne vont pas faire payer les copains . et ce qu ils sont en train de gagner là ; ils finiront eux aussi par le predre puisque l objectif c est de ratisser tout le monde de gré ou de force .

                                donc ces chers crs , sont en train tout simplement de se mettre sur le long terme une balle dans le pied .


                                • Sozenz 4 juin 22:50

                                  @Sozenz
                                  sans compter le préjudice morale ; spirituel , les poursuites pénales ; et la haine peut etre de leur famille et de leurs enfants ..
                                  Rien est gratuit et benefique avec l adversaire ;
                                  Quand est ce que l humain va finir par comprendre cette chose aussi simple ?


                                • leypanou 5 juin 11:18

                                  @Sozenz
                                  sans compter le préjudice morale 

                                   : si on compte sur la peur du préjudice moral pour mettre fin à un acte illégal/inapproprié, on risque d’attendre très longtemps.


                                • Sozenz 5 juin 11:47

                                  @leypanou
                                  chaque être humain . normalement constitué a un point de conscience .
                                  plus on va loin dans la descente aux enfers de la conscience, plus l épreuve pour la faire apparaitre est haute et plus la chute est grande .
                                  A chacun son chemin .


                                • Yanleroc Yanleroc 4 juin 23:16

                                  Quand-même, on a beau faire des efforts,

                                  il faut bien reconnaître que ces assassins potentiels, lâches (car jamais seuls et ultra protégés) geignards malgré cela, corrompus (primes), sans conscience et prenant parti (anti-gilets, anti-grévistes, anti-peuple), qui ne sont pas des lumières (mais les éteignent)

                                  n’ont d’ autre fonction que celle de défendre le Pouvoir quel qu’il soit,

                                  et coûtent hélas aux vrais travailleurs (producteurs de biens), un pognon de dingue !

                                  J’ ai toujours été étonné qu’ on puisse qualifier la pratique des armes et l’ exercice coercitif, de métier, comparable en cela aux métiers nobles et réels, de maçon, de cultivateur, de soignant

                                  et d’ éducateur,

                                  quand ils’agit surtout d’ être des chiens de garde au service d’ un système aliénant la liberté des peuples à disposer d’ eux-mêmes !

                                  Certes, toutes ou presque, les organisations de sociétés humaines ont eu besoin de « gardiens » d’ un certain ordre, mais il s’ agissait alors de protéger le peuple dans son entièreté et non pas de servir les seuls intérêts de petits maîtres ! (exemple des amérindiens et autres tribus).

                                  Or nous avons des gens toujours trop bien payés qui prennent plaisir à taper sur la population, et nous assistons depuis très longtemps (depuis toujours dans les sociétés en grand nombre..) à un dévoiement d’ une fonction qui, si elle n’ était pas des plus nobles en réalité, avait toutefois son utilité et était respectée, car respectable dans son utilité ! 

                                  On est très loin aujourdh’ui de l’ esprit de la lettre de Maurice Grimaud , préfet de paris en 68, adressée à ses troupes !!


                                  • Zeltron31 4 juin 23:27

                                    Encore beaucoup d’intox dans cet article... 43€ de l’heure d’indemnité de déplacement, vous vous rendez compte de ce que ça fait par jour ? C’est juste 40€ d’indemnité par jour. Les heures supplémentaires sont rémunérées 12€ hors prélèvements sociaux soit approximativement 10€ net. Vous trouvez toujours ça énorme ? Avant de balancer n’importe quoi, vérifiez bien vos sources, vous serez bien plus crédible. Quant aux risques encourus, renseignez vous sur le nombres de policiers tués et blessés tous les ans, vous relativiserez peut être un peu plus le soit disant énorme salaire de ceux-ci...


                                    • George L. ZETER George L. ZETER 4 juin 23:33

                                      @Zeltron31
                                      vite vite un crston pour venir en aide à ces.... l’important n’est pas l’exactitude à l’euro près, c’est surtout la finalité des cette troupe au service des puissants, et ça date : les mineurs qui protestaient tués par les gardes mobiles en 1906. ces nervis seront toujours au service de la clique, c’est ça le sujet zeltron !


                                    • Yanleroc Yanleroc 4 juin 23:58

                                      @George L. ZETER,
                                      ce n’ est peut-être pas très bien payé qd on vis à paris,
                                      insuffisant pour faire vivre une famille,
                                      mal payé au vu des inconvénients, retombées et dommages collatéraux, etc..

                                      mais comme ce n’ est pas un vrai métier... 


                                    • Zeltron31 5 juin 06:40

                                      @George L. ZETER On avait bien compris que l’exactitude importait peu ici, vous avez raison. L’important est la pensée unique, sus à l’ennemi policier même si une infime minorité se comporte mal. Mais bon, vous, vous me semblez plus que parfait, un modèle d’impartialité et de probité, ça fait rêver...


                                    • JulietFox 5 juin 09:58

                                      @Zeltron31
                                      Et le nombre de maçons ou de couvreurs tombés des échafaudages. !


                                    • Zeltron31 5 juin 21:46

                                      @JulietFox Quel rapport entre un accident et une tentative d’homicide ? On marche vraiment sur la tête...


                                    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 00:06

                                      La lettre de Maurice grimaud, préfet de paris en 68 :

                                      « Je sais les épreuves que connaissent beaucoup d’entre vous. Je sais votre amertume devant les réflexions désobligeantes ou les brimades qui s’adressent à vous ou à votre famille, mais la seule façon de redresser cet état d’esprit déplorable d’une partie de la population, c’est de vous montrer constamment sous votre vrai visage et de faire une guerre impitoyable à tous ceux, heureusement très peu nombreux, qui par leurs actes inconsidérés accréditeraient précisément cette image déplaisante que l’on cherche à donner de nous. »


                                      Bien parlé,

                                      le problème c’ est que justement ils se sont montré sous leur vrai visage

                                      et qu’ils ne font pas une guerre impitoyable aux bonnes personnes !

                                      ..’comprennent rien ou le font exprès ?

                                      Les deux mon capitaine !


                                      • Yanleroc Yanleroc 5 juin 00:08

                                        « Frapper un manifestant tombé à terre, c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu’ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés.  »

                                        Décidément...


                                        • Yanleroc Yanleroc 5 juin 00:10

                                          « Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu’une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n’a pas de limites.  »

                                          .......


                                          • Seleznyov 9 juin 19:45

                                            @Yanleroc
                                            De nombreuses vidéos et témoignages font état des violences policières commises sur les manifestants pacifistes de tous âges, l’objectif du pouvoir étant de répandre la terreur. Ces policiers et gendarmes, quel que soit leur grade, sont parfaitement conscients des violences qu’ils commettent et de leurs conséquences, comme celles perpétrées par des individus de la B.A.C. dont le comportement s’apparente à celui des mercenaires au service d’intérêts privés. Ces individus dangereux et malfaisants sont la honte d’une police bienveillante et respectueuse du bien-être du peuple.
                                            Ces politiques, policiers et gendarmes donneurs d’ordre et exécutants de base, responsables des violences à l’encontre d’un peuple pacifique qui exprime son droit légitime d’exister dignement, ne seront l’objet d’aucune véritable sanction judiciaire, car la magistrature est la partie active et efficiente de ce système corrompu dont elle est une pierre angulaire.


                                          • Yanleroc Yanleroc 9 juin 20:05

                                            @Seleznyov,
                                            je ne peux qu’ être d’ accord avec ce que dénoncez !

                                            Voici des images à ne pas montrer à de jeunes enfants,
                                            mais que nous serions bien avisés de faire circuler partout,
                                            notamment chez les touristes qui viendront visiter notre Douce France (aucune référence à N. Conrad), cet été :

                                            Le Mur Jaune !

                                            A propôs de la magistrature, il faut noter tt de même qu’ un certain nombre d’ avocats ruent dans les brancards, à l’ instar de François Boulot et Juan Branco notamment ! 


                                          • Garibaldi2 5 juin 00:55
                                             Copié sur les-crises.fr :

                                            ’’Toff de Aix // 04.06.2019 à 07h50

                                            Bonjour

                                            Le documentaire, dans son chapeau, parle de “dérives”. Je n’y crois pas une seule seconde. Il ne s’agit pas de dérives, mais de quelque chose d’organisé, de canalisé, de souhaité. Pire : c’est une méthode de gouvernance qui va tendre à se généraliser.

                                            En tant que militant et personne engagée, j’ai manifesté contre la loi El khomri en 2016. J’ai assisté à des scènes terribles (j’ai notamment été le premier secouriste sur place au barrage de vitrolles, où un chauffeur de 38 tonnes à délibérément foncé dans un barrage de grévistes, faisant deux blessés graves, dont un paraplégique à ce jour)

                                            Je croyais avoir tout vu : les médias traitant les grévistes d’alliés de daesh (Franz Olivier giesbert), les tirs de LBD à la tête sur des lycéens pacifiques, les nassages et gazages de tout un cortège, enfants en bas âge inclus… Les charges et provocations de la BAC, en roue libre…j’ai moi même échappé plusieurs fois à de très graves situations alors que j’ai toujours été pacifique, non violent (pour tout dire la plupart du temps je suis “medic”).

                                            Mais force est de constater que tout cela n’était pas grand chose, ou du moins n’était qu’une répétition générale, en vue de 2018-2019…

                                            J’ai également participé à quelques actions avec les gilets jaunes cette année, et je peux l’affirmer : c’est bien, bien pire. Face aux syndicats, au moins à l’époque il y avait disons, une certaine retenue.

                                            Là, les crs tirent et gazent à vue, sans sommations. Pour moi, c’est clairement un ordre direct de taper dur, vite et fort. En y réfléchissant, les gilets jaunes ont constitué (ou du moins ont été interprétés comme tels) une menace pour le pouvoir. Je ne vois pas d’autre explication à ce déchaînement absolument inédit, à cette collusion, à cette coordination sans faille dans la répression entre police, medias et justice.

                                            Nous n’y avons jamais vraiment cru mais là c’est confirmé : la démocratie est un mensonge dans ce pays. La démocratie est un leurre imposée par Bruxelles et l’Allemagne, la démocratie est une parodie destinée à endormir les populations. Et si d’aventure ces populations relevaient la tête, le vraiment visage de nos gouvernants ne tarderait pas à apparaître. Le pire, c’est que la majorité fait soit l’autruche, soit le sait, et a peur… Donc ne bougera pas avant qu’il ne soit trop tard.’’


                                            https://www.les-crises.fr/gilets-jaunes-une-repression-detat-par-street-press/

                                            Il y a une vidéo associée à l’article.

                                            Il faut être clair, devant le raz de marée des sondages approuvant les gilets jaunes dans les premières semaines, le pouvoir a pris peur et s’est comporté de façon fasciste.


                                            • bruno 5 juin 08:30

                                              Encore un gars qui se prend pour un journaliste et ne vérifie les stupidités relayées sur le net

                                              inspire toi de vrais chiffres au lieu de raconter n’importe quoi

                                              43€ de l heure ???? n’importe quoi

                                              l’heure supplémentaire est à 12€ (voir site des impôts fonction publique)

                                              demande à ta femme de ménage ou ta repasseuse si elle accepte de travailler pour 12€ de l’heure ???

                                              le salaire de base pour un débutant est de 1800€, certes mais il faut compter 400€ de prime de risque inclus

                                              donc son salaire est de 1400€ +400€

                                              est qu’un prof risque sa vie en allant travailler ?

                                              un policier risque de ne pas rentrer le soir, blessé ou tué parce qu’il porte un uniforme, parce qu’il est confronté aux bas fond de la société, à un idiot de conducteur qui ne l’a pas vu etc...

                                              sans oublié le travail de 24h/24 et 7 jours/7 et rappel au service à tout moment samedi, dimanche à 02h00 du matin,, qui travaillerait autant ? qui accepterait ça ?

                                              est ce qu’un prof on l’appelle à 02h00 du mat pour corriger une copie ?????

                                              je ne dis pas qu’un prof gagne trop, mais le salaire de base est le même pour tous dans la fonction publique

                                              apres il y a des spécificités en fonction du poste occupé

                                              la différence c’est que ce que j’amène c’est vérifiable sur le site fonction publique

                                              alors au lieu d’écrire des imbécilités aussi grande de communiste vérifie tes dires et tes écrits


                                              • Zeltron31 5 juin 08:54

                                                @bruno Oui mais ici, le flic restera un con et une brute, même si la réalité est différente de ce qui est énoncé. C’est toujours plus facile de critiquer le boulot des autres sans le connaître, en se basant sur des « on dit ». Beaucoup de messieurs parfaits paradent toujours sur le net...


                                              • foufouille foufouille 5 juin 09:54

                                                @bruno
                                                une femme de ménage est payé au smic donc en dessous de tes 12€.
                                                je te laisse chercher le montant du smic horaire NET et pas brut.
                                                on parle de CRS et pas de policiers ..........


                                              • microf 5 juin 10:19

                                                @Zeltron31

                                                Mais il ya des forces de l´ordre qui se comportent comme des brutes.
                                                Il ya une photo lors d´une manifestation á Paris, oú des manifestants face á des policiers, on voit un policier donner un coup de pied dans le ventre d´une jeune femme, nous n´étions pas á Moscou ni á Pékin, mais en France.

                                                Faut-il critiquer une telle attitude ou pas ?


                                              • George L. ZETER George L. ZETER 5 juin 10:27

                                                @bruno
                                                au lieu d’ouvrir ta grande gueule à âneries, ouvres les notes de bas d’articles ! et apprends à lire ! en plus j’aime pas être tutoyer par un mecton comme toi.


                                              • Zeltron31 5 juin 10:56

                                                @microf Bien sûr qu’il faut critiquer ce genre de comportement mais soyez aussi prompt à condamner les jets de pavés, de cocktails Molotov dont le but est bien de tuer du flic non ?



                                              • Eh, les bobo gauchos dans quelques temps, ..vous serez confrontés à la police de la charia, .. et là vous aurez tout le loisir de pensez au bon vieux temps des CRS !


                                                ..courage les mecs, encore plus que quelques années pour pouvoir goûter cette « nouvelle police » !

                                                Pour résumer, n’oubliez pas : ceci !


                                                @+ P@py


                                                P.S.


                                                J’ai un article en modé ; ..mais qui comme depuis un certain temps, à l’instar de mes écrits ce dernier n’est pas dans « les cordes de la « coterie » des modérateurs »,... mais comme d’hab , il est sur mon blog !


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 5 juin 11:29

                                                  Il est toujours bon de rappeler qu’en dictature, les forces de l’ordre obéissent à leur hiérarchie et non à la loi, surtout si elle contient des dispositions limitant et encadrant l’usage de la force .


                                                  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 11:45

                                                    @Hervé Hum

                                                     La loi les défend car elle dépend du pouvoir ....


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 5 juin 13:49

                                                    @zygzornifle

                                                    Bien d’accord, et c’est ainsi parce que nous vivons en dictature, mais si nous étions en démocratie, les forces de l’ordre ne pourrait pas obéir à une hiérarchie, seulement à la loi !


                                                  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 11:44

                                                    Les CRS comme les chiens sont élevés en casernes-chenil , on les dresse, on leur apprend a obéir sans état d’âme aux ordres quitte a fracasser leur propre familles et amis quelque soit leur age , du plus jeune au grabataire tout lemonde y passe , ce sont des machines de guerre sans IA prêts a tuer s’ils en ont l’ordre et Castaner est leur maitre chien , s’il désigne les GJ les CRS se jetteront dessus pour les mettre en pièces .

                                                    Comme le disait Einstein pour les militaires ils n’ont pas besoin de cerveau leur moelle épinière suffit ....


                                                    • Zeltron31 5 juin 15:10

                                                      @zygzornifle

                                                      Quelqu’un du métier sûrement pour en savoir autant. En tout cas il faut le vivre de l’intérieur pour pouvoir en parler. C’est pas beau de cracher sur son patron comme ça.



                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 5 juin 13:44

                                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                        Autrefois, on disait que la vieillesse conduisait à la sagesse, aujourd’hui, elle ne conduit qu’à la sénilité.


                                                      • @Hervé Hum


                                                        Ouf !!!, enfin un connaisseur !

                                                        .. puis de Gaulle n’a t’-il pas dit : « la vieillesse c’est un naufrage » !


                                                        @+ P@py


                                                      • keiser keiser 5 juin 13:44

                                                        Salut

                                                        « Sachant que la solde de base est de 1800 net pour un débutant. »

                                                        Ceci après un an de formation

                                                        Le salaire d’un infirmier débutant est d’environ 1 700 € brut par mois, ceci après trois ans d’école.

                                                        Par contre je n’ai pas trouvé le salaire d’un prothésiste-oculaire agréé par la Sécurité sociale. smiley



                                                        • sirocco sirocco 6 juin 13:13

                                                          @keiser

                                                          Vous oubliez une composante majeure des revenus : les primes, généralement non imposables, qui vous multiplient facilement par 2 le salaire de base. Bien sûr, en macronie, elles concernent surtout les forces de l’ordre et beaucoup moins les infirmiers...


                                                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 9 juin 12:27

                                                          Je ne comprends pas comment il se fait que dans une profession où l’on gagne si bien sa vie on en arrive à se suicider parce qu’on ne supporte plus ses conditions d’exercice ...

                                                          Cela dit , la concurrence victimaire des mal payés est à mes yeux lamentable...


                                                          • keiser keiser 9 juin 13:40

                                                            @Jean J. MOUROT

                                                             « Cela dit , la concurrence victimaire des mal payés est à mes yeux lamentable... »

                                                            A tes yeux ...
                                                            C’est donc que tu en as encore deux.
                                                            Ouais, c’est vrai que la concurrence victimaire est lamentable.
                                                            C’est bien, on peut donc continuer comme cela, à tes yeux...


                                                          • pipiou 10 juin 00:28

                                                            Ah ben t’as qu’a t’engager si tu es jaloux, que tu aimes te prendre des pavés dans la gueule et te faire insulter. En fait c’est encore plus intéressant d’être casseur : tu brûles des voitures, tu t’habilles et tu bouffes à l’œil en pillant des magasins ; et en plus tu passes pour un héros auprès des révolutionnaires en pantoufles.


                                                            • Claude Simon Claude Simon 11 juin 13:05

                                                              Pourtant, tout petits, on les avait prévenu qu’il était dangereux de jouer à la baballe dans la rue ; Des carrières de footballeurs ratés du coup (mais pas complètement sur la fiche de paye), sans doute.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès