• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D’après le ministre ukrainien de la défense, l’Ukraine est déjà (...)

D’après le ministre ukrainien de la défense, l’Ukraine est déjà un membre l’OTAN

 

D'après le ministre ukrainien de la défense, l'Ukraine est déjà un membre l'OTAN

 

Faisant mentir la propagande de l’occident, le ministre ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov, lors d'une interview à Kiev, a déclaré que l'Ukraine fait le travail de l'OTAN contre la Russie !

 

Ses propos sont on ne peut plus explicite : "Lors du sommet de l'OTAN à Madrid (en juin 2022), il a été clairement établi qu'au cours de la prochaine décennie, la principale menace pour l'alliance serait la Fédération de Russie. Aujourd'hui, l'Ukraine élimine cette menace. Nous accomplissons aujourd'hui la mission de l'OTAN. Ils ne versent pas leur sang. Nous versons le nôtre. C'est pourquoi ils sont tenus de nous fournir des armes.

 

Si cela ne suffisait pas à déchirer le voile de la propagande occidentale, l'armée américaine admet de son côté avoir "préparé le terrain" pour la guerre contre la Chine comme elle l'avait préparé pour la guerre contre la Russie.

 

Le lieutenant général James Bierman, le plus haut général des marines américains au Japon a déclaré dans une interview au Financial Times le 8 janvier, que les ''succès remportés'' (succès qui restent à démontrer) par les États-Unis et l'OTAN contre la Russie en Ukraine étaient le fruit d'une planification et de préparatifs préalables , "préparer le terrain" pour la guerre, c'est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie, a-t-il expliqué, pour se préparer à un conflit avec la Chine au sujet de Taïwan.

 

"Pourquoi avons-nous atteint le niveau de succès que nous avons atteint en Ukraine  ?". Le lieutenant général James Bierman a posé une question rhétorique. Une grande partie de cela, a-t-il expliqué, est qu'après ce qu'il a appelé "l'agression russe" en 2014 et 2015, "nous nous sommes sérieusement attelés à la préparation du futur conflit : formation des Ukrainiens, prépositionnement des fournitures, identification des sites à partir desquels nous pourrions opérer un soutien, soutenir les opérations."

 

"Nous appelons cela préparer le théâtre. Et nous mettons en place le théâtre au Japon, aux Philippines, dans d'autres endroits."

 

Ce général explique crûment que États-Unis tendent un piège à la Chine en l'incitant à entreprendre une action militaire contre Taïwan, de la même manière qu'ils ont provoqué la Russie pour qu'elle envahisse l'Ukraine après le coup d'État soutenu par les États-Unis en 2014 qui a renversé un gouvernement pro-russe.

 

Ce général américain admet sans état d’âme que les américains se préparaient militairement en Ukraine depuis de nombreuses années comme ils se préparent contre la Chine.

 

Le Pentagone, quant à lui, a organisé samedi un point de presse de Laura Cooper, secrétaire adjointe à la défense, chargée des affaires de sécurité internationale pour la Russie, l'Ukraine et l'Eurasie. Mme Cooper a déclaré explicitement que la guerre en Ukraine menaçait la position des États-Unis dans le monde : "D'un point de vue stratégique global, il est difficile de souligner suffisamment les conséquences dévastatrices si Poutine parvenait à atteindre son objectif de s'emparer de l'Ukraine. Cela réécrirait les frontières internationales d'une manière que nous n'avons pas vue depuis la Seconde Guerre mondiale. Et notre capacité à inverser ces gains, à soutenir et à défendre la souveraineté d'une nation, est quelque chose qui résonne non seulement en Europe, mais dans le monde entier." 

 

Évidemment aucun des propos cités ci-dessus ne sera repris ou commenté dans les médias, il faut à tout prix continuer à propager les mensonges de nos amis américains.


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 11 janvier 2023 15:05

    Les USA ont quand même une fâcheuse tendance a se prendre leurs propres chapiteaux sur la tronche un peu partout.


    • Samy Levrai samy Levrai 11 janvier 2023 16:22

      @samy Levrai
      Leurs théâtres ambulants sont en carton disent les Afghans et les ukrainiens. 


    • chapoutier 11 janvier 2023 16:48

      @samy Levrai
      mon article avait un autre titre qui ne passait pas le barrage de la modé , il s’intitulait :
      L’armée américaine admet « préparer le terrain » pour la guerre contre la Chine comme elle l’avait préparé pour la guerre contre la Russie, et le ministre ukrainien de la défense admet que l’Ukraine accomplit la mission de l’OTAN


    • Attila Attila 12 janvier 2023 08:30

      @chapoutier
      Je vous propose un autre titre encore plus court :
      A quoi l’OTAN t’accule !

      .


    • Gégène Gégène 11 janvier 2023 15:32

      Ah l’Europe !

      le nouvel Eldorado de la Méduse . . .


      • Massada Massada 11 janvier 2023 15:43

        La bonne nouvelle vient de la déclaration du président polonais Andrzej Duda :

        « Lors de sa visite à Lviv, le président Duda a annoncé que la Pologne enverrait 10 chars Leopard 2 en Ukraine. La livraison aura lieu dans le cadre d’un »paquet« européen plus large de véhicules pour les forces armées ukrainiennes ».

          

        Le Triangle de Lublin - avons une fois de plus confirmé notre ferme engagement à la victoire contre l’agresseur. Nous resterons unis ! La Lituanie et la Pologne continueront à fournir une assistance de défense à l’Ukraine.

         



        • Nicolas36 11 janvier 2023 17:26

          @Massada
          Formidable décision : 10 blindés pour l’Ukraine ! 
          Sur 1000 Km de front cela va faire mal sans aucun doute. Il est vrai que les Allemands sont maitres en « Wunder waffen » c’est bien connu. 
          Avec les chars Tigre, les avions Me 262 à réaction , les V1 et les V2 la démonstration à été magistrale. 
          A propos : ils ont perdu la guerre. 


        • @Massada

          Cette nouvelle vignette C’est votre coming out de J ....
          Si vous êtes invité par le GVT français n’oubliez de porter une jupe et des talons haut ...N’est ce pas Achille !!!
          C’est plus fun-Macron ....



        • Massada Massada 12 janvier 2023 08:44

          @Joséphine
            
          On ne parle pas des mêmes Léopards.
           
          Pour l’Ukraine il s’agit du Leopard 2PL (version modernisée du 2A4) qui a reçu un kit de surblindage additionnel, un groupe auxiliaire de puissance, des optiques du chef de char et du tireur améliorés et dotés de caméras thermiques KLW-1 Asteria III.
          Des optiques de nuits du pilote KDN-1 Nyks, des commandes de la tourelle électriques en plus de la conduite de tir modernisée et la capacité de tir des nouveaux obus DM11 et DM63.


        • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 15:01

          @Massada

          Monsieur est connaisseur. 


        • Eric F Eric F 12 janvier 2023 18:51

          @Massada
          Bonne nouvelle ? faut voir, une escalade qui mouille de plus en plus l’Europe sans certitude de résultat puisque la Russie escalade aussi de son côté -on parle d’un contingent supplémentaire de 500 000 combattants

          Comme aucun des bloc ne peut admettre de perdre, la voie diplomatique est la seule qui peut conduire à une issue sans faire exploser le monde. Mais encore très peu de responsables influents la recommandent (quand même il y a eu Raffarin le 6 janvier sur LCI à 8h30, mais le Replay ne sera bientôt plus disponible, et la presse n’en fait pas état). Bref, le dead lock semble verrouillé


        • Attila Attila 11 janvier 2023 17:05

          J’ai lu un texte que je n’arrive pas à retrouver comme quoi un responsable étazunien aurait déclaré qu’ils n’auraient pas pu soutenir l’Ukraine à ce point s’ils étaient restés en Afghanistan.

          Il y a donc l’hypothèse qu’ils sont partis d’Afghanistan parce qu’ils se doutaient que la Russie allait attaquer. Ce serait l’aveu qu’ils ont bien provoqué délibérément la Russie pour qu’elle attaque afin, pensaient-ils, de l’affaiblir.

          .


          • chapoutier 11 janvier 2023 17:14

            @Attila
            c’est exactement ce que vous trouverez dans mon texte qui avait pour titre au départ : L’armée américaine admet « préparer le terrain » pour la guerre contre la Chine comme elle l’avait préparé pour la guerre contre la Russie, et le ministre ukrainien de la défense admet que l’Ukraine accomplit la mission de l’OTAN
            mais il est bloqué en modé comme 26 autres on été bloqués en modé en 2022.

            Le lieutenant général James Bierman, le plus haut général des marines américains au Japon a déclaré dans une interview au Financial Times le 8 janvier, que les ’’succès remportés’’ (succès qui restent à démontrer) par les États-Unis et l’OTAN contre la Russie en Ukraine étaient le fruit d’une planification et de préparatifs préalables , « préparer le terrain » pour la guerre, c’est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie, a-t-il expliqué, pour se préparer à un conflit avec la Chine au sujet de Taïwan.



          • Nicolas36 11 janvier 2023 17:22

            @Attila
            Les USA sont retors mais ils restent une république à base constitutionnelle et un régime présidentiel électif. 
            C’est Trump qui a initié une politique de retrait des USA en essayant d’amadouer la Corée du Nord (ce qui a fait hurler les Bellicistes) et a engagé la négociation avec les Talibans d’Afghanistan. 
            Il faut aussi rappeler que Obama a plus ou moins évité les interventions militaires durant ses mandats en refocaiisant les moyens face à la Chine. 
            Trump a aussi cherché à négocier avec les Russes avec le même bombardement politique de la part de l’establishment Neocon US. 
            Cette politique avait pour objet de recentrer les actions contre l’Iran ( par crainte de l’entrée de ce pays dans le club nucléaire) et la Chine, le grand rival des USA pour le 21 unième siècle. 
            Les Néoconservateurs Démocrates avec Biden ont influencé la politique US en vendant une stratégie d’effondrement préalable de la Russie avant d’affronter la Chine. 
            On verra bien si cela marche. 


          • Attila Attila 11 janvier 2023 21:46

            @Attila
            « Le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolai Patrushev, a déclaré que les États-Unis avaient rapidement retiré leurs troupes d’Afghanistan pour se concentrer sur l’Ukraine. Il estime également que le transfert d’armes des États-Unis d’Afghanistan vers l’Europe a permis aux politiciens locaux de « mener à bien la militarisation du régime de Kiev ».

            « Le départ soudain des américains de ce pays s’est avéré être en grande partie dû au fait de se concentrer sur l’Ukraine, où, selon eux, la préparation du régime fantoche de Kiev aux actions anti-russes offensives a été couronnée de succès » a déclaré Nikolay Patrushev dans une interview avec « Arguments et faits ».

            « En outre, une partie du matériel retiré du sol afghan a été transférée en Europe, principalement en Pologne, permettant aux européens de militariser le régime de Kiev » a-t-il ajouté.

            Vous avez maintenant une des clefs expliquant le départ « précipité » de l’armée américaine. Non parce qu’ils étaient incompétents mais qu’il fallait en urgence passer à l’Ukraine avant que la Russie ne soit prête.

            Mais la Russie a préféré frapper la première pour être en meilleur position dans ce conflit que Yankeeland préparait depuis plusieurs années déjà.

            Propagande russe ?

            Ce n’est pas ce que disent Merkel et Hollande quant aux accords de Minsk. Les aveux de la duperie franco-allemande sur ces accords « pour laisser plus de temps à l’armée ukrainienne de mieux se préparer ... » »

            Russosphère

            .


          • armand 12 janvier 2023 11:51

            @voxa
            Oui, plus les assassinats par drone...


          • Eric F Eric F 12 janvier 2023 19:16

            L’aveu que l’on s’attend à quelque chose, voire que l’on s’y prépare, n’est en aucun cas l’aveu qu’on l’a d̶é̶l̶i̶b̶é̶r̶é̶m̶e̶n̶t̶ ̶p̶r̶o̶v̶o̶q̶u̶é̶.
            (par exemple la ligne Maginot avait été construite parce qu’une invasion allemande était envisagée, et non pas en vue de la provoquer -ça n’a du reste servi à rien)

            Se préparer peut même être une manière de tenter de dissuader l’autre à commettre ce que l’on craint (si vis pacem para bellum).

            Et lorsque ce à quoi on s’attendait et s’était préparé survient, il y a alors un changement de contexte, induisant un changement d’objectif

            On voit dans le cas présent que les pays de l’OTAN ont improvisé des sanctions (contre efficaces, du reste), puis une fourniture toujours croissante d’armements, que l’on refusait quelques mois plus tôt de livrer, comme c’est le cas des Patriot et des chars. Sans être expert mondial en géopolitique et art militaire, on peut déduire que l’objectif était au début que l’Ukraine ne s’effondre pas, et désormais qu’elle regagne du terrain et que les forces russes s’affaiblissent par attrition (le slogan d’une victoire de l’Ukraine étant une chimère).


          • JLR72 13 janvier 2023 12:39

            @Eric F

            Je vous trouve un peu naïf.
            Les US s’intéressent à l’Ukraine (pour des raisons géostratégiques) depuis le début des années 2000 avec le soutien financier des révolutions de couleur. En 2008, Condoleezza Rice, poussait pour intégrer l’Ukraine dans l’Otan dans un futur proche. Les allemands et français avaient d’ailleurs apposés leur véto, sentant le risque vis à vis de la Russie.
            Extrait d’un article de Reuters datant de septembre 2008 : " U.S. Secretary of State Condoleezza Rice on Monday pledged Washington’s firm support for Ukraine’s bid to join the NATO military alliance despite strong Russian opposition to the move"

            La suite, vous la connaissez... participation au coup d’Etat de 2014 puis financement et formation de l’armée ukrainienne de 2014 à 2022 avec appui des nationalistes ukrainiens.


          • Krokodilo Krokodilo 13 janvier 2023 17:33

            @Eric F On n’en parle quasiment jamais dans les médias, mais l’emplacement de cette ligne Maginot compte autant que son existence : elle n’est pas face à la Russie mais face au Donbass ou assez loin à l’intérieur ! On en parle pas car cela rappelle la dimension guerre civile de ce conflit. Kiev n’a fait aucun effort de réconciliation après les révoltes qui ont suivi le Maïdan. Au contraire, pendant des années ils se sont préparés à cette guerre, avec aide, conseils et financement étatsuniens.


          • microf 11 janvier 2023 17:22

            Cela a donné quoi ? Oú sont les Usa ? L´Ukraine est complètement détruite.


            • Eric F Eric F 12 janvier 2023 19:22

              @microf
              ’’Cela a donné quoi ? Oú sont les Usa ? L´Ukraine est complètement détruite’’

              d’accord sur ce point, la prolongation du conflit ne fait qu’augmenter les destructions d’infrastructures et même de villes, l’économie du pays est effondrée, une partie de sa population est exilée.


            • Nicolas36 11 janvier 2023 17:31

              @l’Auteur, 

              On dit jamais deux sans trois (ou plus). 

              Match nul en Corée 

              Débâcle au Viet Nam 

              Coup dur à Cuba (la baie des Conchons). 

              Coup pour rien en Irak (2 fois). 

              Débâcle en Syrie ( sous peu ) 

              Débâcle en Afghanistan. 

              Ces types devraient commencer à se poser des questions car l’Ukraine c’est mal barré. 


              • chapoutier 11 janvier 2023 20:21

                @Nicolas36
                bonsoir, votre article est pour l’instant à + 4 et - 3

                Occident contre Russie quelles leçons et quelles perspectives à ce stade ?

              • https://reseauinternational.net/ukraine-soledar-est-tombee/

                Les unités de la SMP Wagner ont fermé le chaudron dans la zone de la clinique de Soledar au nord de la mine n°4 et ont commencé à nettoyer la ville. 

                Le bâtiment administratif du conseil municipal et une colline d’importance stratégique sur le mont Yurchina sont déjà sous le contrôle des Wagner.

                L’offensive des unités d’assaut se poursuit depuis les quartiers centraux vers les quartiers ouest, Blagodatny et la gare de Sol, où s’abritent environ 400 membres des formations de l’armée ukrainienne (AFU), dont des officiers. 

                Prigogine a été photographié au milieu de ses hommes dans le musée des mines de sel de Soledar.


                • chapoutier 11 janvier 2023 17:59

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                  je regardai à l’instant LCI et bien cela décoiffe :

                  les spécialistes en salons expliquent que l’avance des russes à Soledar est de la faute aux occidentaux qui ont cessé de livrer des armes aux ukrainiens depuis 15 jours car ils ne veulent pas trop favoriser l’Ukraine, pour éviter aux russes une défaite trop humiliante.

                  le ridicule n’a jamais tué personne , c’est dommage d’ailleurs !


                • Gasty Gasty 11 janvier 2023 18:52

                  @chapoutier

                  Oui j’ai entendu, je me demande comment on peut raconter autant de conneries avec sérieux.


                • @chapoutier

                  Il y a des gens qui n’ont pas une haute estime d’eux-même, la dignité il ignore complètement .
                  Le mensonge est devenu une pratique courante .


                • damocles damocles 12 janvier 2023 18:14

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                  LCI = Télé Z (Zelensky ) ! 
                  Je vous admire de pouvoir regarder LCI en gardant votre sang froid !
                  Moi , je zappe complement cette chaîne,car j’ai peur de devoir acheter un nouveau téléviseur tellement les « journalistes » qui sevissent sur ce media m’ horripilent !!!


                • Eric F Eric F 12 janvier 2023 19:46

                  @chapoutier
                  j’ai également relevé que les journalistes et la plupart des experts de plateau poussent à l’escalade de l’engagement dans le conflit ukrainien, tout comme ils avaient poussé à durcir les mesures lors de la crise sanitaire. Et à chaque fois en culpabilisant de ne pas en faire assez.
                  On a droit sur les plateaux à des faucons atlantistes et des starlettes ukrainiennes forcément patriotes, juste parfois quelques rares experts avec un certain franc parlé, comme Peer de Jong qui a laissé entendre que le sabotage des pipe lines était typiquement un coup des ’’brits’’.

                  En tout cas d’une chaine à l’autre, c’est la même orientation (hormis cnews, plus nuancée sur ce dossier comme sur la crise sanitaire, donc on nous dit que la ’’retenue’’, c’est de l’extrême droite)


                • Krokodilo Krokodilo 13 janvier 2023 17:37

                  @damocles A petite dose, ils peuvent être amusants : aujourd’hui un militaire disait ne pas comprendre vraiment le sens militaire du « chaudron », qui n’est pourtant qu’un encerclement plus ou moins complet, genre la fameuse connerie française à Dien Bien Phu dans la cuvette... Il n’a pas appris ça à l’école de guerre ?


                • véronique 11 janvier 2023 19:46

                  À l’auteur,

                  Merci pour ce papier très intéressant. 

                  Je mets un lien pour info, c’est la page du site de l’otan sur l’ukraine.

                  https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_37750.htm


                  • chapoutier 11 janvier 2023 20:23

                    @véronique
                    bonsoir
                    merci pour le lien


                  • Attila Attila 11 janvier 2023 20:54

                    FLASH INFO SOLEDAR

                    Le fondateur de Wagner, Yevgeny Prigozhin, a déclaré que le territoire de Soledar était complètement débarrassé des unités ukrainiennes.

                    « Les citoyens pacifiques ont été évacués, les unités ukrainiennes qui ne voulaient pas se rendre ont été détruites. Environ 500 personnes ont été tuées. Il ne peut être question d’aucun corridor humanitaire. Nous commençons à nettoyer les mines » a déclaré Prigozhin, cité par son service de presse. »

                    .


                    • Attila Attila 11 janvier 2023 21:57

                      Chronologie de la prise de Soledar par Christelle Neant :
                      Donbass Insider

                      .


                    • https://t.me/milinfolive/95380

                      Déclaration d’Evgeny Prigozhin concernant la situation à Soledar :

                      "Une fois de plus, je veux confirmer la libération complète et le nettoyage du territoire de Soledar des unités de l’armée ukrainienne.

                      Les civils ont été retirés, les unités ukrainiennes qui ne voulaient pas se rendre ont été détruites.

                      Environ 500 personnes ont été tuées par le 200e.

                      Toute la ville est jonchée de cadavres de soldats ukrainiens. Il ne peut être question d’aucun corridor humanitaire.

                      Commençons à déminer.


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        500 ça fait beaucoup .....

                        Le GVT de kiev et l’Otan sont des criminels , moi je pense que les soldats
                        tuer sont la conséquence d’un abandon du commandement qui a fuit .


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Les Russes vont durcir leur attitude et éviter les situations trop compliqués à organiser notamment les couloirs humanitaires,
                         puisque de toute manière L’OTAN & KIEV quand ils ont la main ils ne font de cadeau à personne , ILS TUENT SANS hésiter ..

                        Les jours avenirs seront difficile à vivre dans les deux camps qui s’affrontent .
                        https://t.me/vysokygovorit/10486

                        Apparemment la RUSSIE prépare des bombardements depuis la haute altitude .


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Selon une vidéo qui circule / Télégr , les 500 morts peuvent trouver une explication dans le fait que personne ne se rend donc ils sont quasiment tous tués .
                        Pour l’instant, Les russes procèdent par encerclement donc les échappatoires sont minimes ...

                        Mais aussi les soutiens UkrOtan observent sans bouger leur petit camarade se faire écraser .


                      • Les troupes russes ont frappé des oporniks et du matériel des forces armées ukrainiennes avec des munitions à guidage de précision

                        Très probablement, le tir est effectué par les munitions d’artillerie corrigées de Krasnopol.

                        https://t.me/RVvoenko/31034


                        • L’OTAN et l’UE signent une déclaration conjointe sur leur coopération

                          L’OTAN et l’UE ont signé mardi la 3ème déclaration conjointe sur leur coopération, qui vise à élargir la collaboration de leur partenariat stratégique et à renforcer la défense collective européenne.

                          « Nous venons de signer la 3ème déclaration conjointe UE-OTAN (...) Ceci est plus important que jamais », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse après la cérémonie de signature au siège de l’alliance militaire à Bruxelles

                          La déclaration a été signée par le président du Conseil européen Charles Michel et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, qui ont salué l’accord et affirmé qu’il approfondirait la coopération déjà excellente entre l’UE et l’OTAN

                          Mme Von der Leyen a souligné que la sécurité européenne était « défiée » et « menacée » par le conflit en Ukraine

                          Elle a averti que l’UE imposerait de nouvelles sanctions à la Biélorussie et élargirait ces mesures aux pays qui soutiennent la Russie

                          M. Stoltenberg a fait savoir que le partenariat transatlantique et le soutien à l’Ukraine continueraient d’être renforcés en 2023

                          Il a mis en lumière l’importance de la déclaration, soulignant le rôle crucial de l’OTAN dans la sécurité euro-atlantique, et noté que ce document s’appuyait sur les deux précédentes déclarations conjointes de 2016 et de 2018

                          M. Stoltenberg a également abordé la perspective de l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN, affirmant que cela permettrait à l’alliance de protéger 96% des citoyens de l’UE

                          http://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-01/11/content_85052833.htm

                          ‼️‼️🎙 Réponse de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, M.V. Zakharova, à une question des médias sur la déclaration conjointe UE-OTAN signée à Bruxelles

                          Lire l’intégralité de l’article : https://www.mid.ru/ru/foreign_policy/news/1846856/

                          ❓ Que pensez-vous de la signature à Bruxelles de la déclaration conjointe sur la coopération UE-OTAN ?

                          Zakharova : « La déclaration conjointe sur la coopération UE-OTAN réaffirme la subordination totale de l’Union européenne aux objectifs du bloc de l’Atlantique Nord, qui est un instrument d’application forcée des intérêts américains

                          La sécurité dans la région euro-atlantique - en violation de tous les engagements de l’OSCE - est vue à travers le prisme de la lutte contre notre pays, de l’augmentation des fournitures d’armes et d’équipements militaires au régime de Kiev, de l’accroissement de la mobilité militaire sur le « théâtre de guerre » européen et de la poursuite de l’expansion de l’OTAN

                          Il est évident que les approches agressives et conflictuelles de l’OTAN et de l’Union européenne à l’égard des États poursuivant une politique étrangère indépendante, les tentatives de diviser les États en « amis » et « étrangers » ne feront qu’entraver le règlement pacifique des conflits, affaiblir la sécurité internationale face aux défis permanents du terrorisme, dont la menace est d’ailleurs reconnue dans le document

                          Les motivations des Américains sont très claires : entraîner l’UE dans la « rivalité mondiale » déclarée par Washington, comme il est dit dans la déclaration, et les Européens seront alors voués au sort peu enviable de vassal américain, perdant leur position dans la politique et l’économie mondiales, devenant à chaque pas de plus en plus dépendants de Washington »

                          https://t.me/MariaVladimirovnaZakharova/4556


                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            https://reseauinternational.net/wagner-a-commence-la-marche-pour-la-liberation-de-siversk/

                            par Valentin Vasilescu

                            Avant de commencer, je dois m’excuser et faire une correction nécessaire. Tout ce qui s’est passé depuis dimanche sur le front Soledar-Bakhmout, et que nous avons réuni sous le vocable « offensive », était en fait une mission exclusive du PMC Wagner. L’assaut sur la ville de Soledar, la partie la plus difficile et qui a également entraîné de nombreuses pertes en vies humaines, avait été confié au PMC Wagner. Et nous pouvons dire que Wagner a eu un comportement exemplaire.

                            Les 61e brigade d’assaut et 49e brigade aéroportée ukrainiennes qui défendaient la ville étaient de nombreux points d’appui pour le peloton, la compagnie et le bataillon, combattant pour chaque pâté de maisons, rue ou quartier. Les points d’appui avaient été regroupés dans 5 zones de la ville. Le groupe numéro 5, situé dans le quartier de la gare, a résisté le plus longtemps, car il devait sécuriser la retraite de ce qui restait des deux brigades ukrainiennes (voir carte 1).


                          • Sunday, January 8, 2023
                            About Angst.

                            Thanks to Thomas Malthaus providing link to Mr. Bhadrakumar’s piece, symptomatically called Biden’s existential angst in Ukraine. As is expected, Bhadrakumar’s piece revolves largely around the article in WaPo by Robert Gates and Condoleezza Rice titled Time Is Not on Ukraine’s Side. As is the case with many policy « pieces » in the United States it is written by people who fucked it up big time one way or another in their distinguished careers. Robert Gates, being a smart man, had his own delusions on the matters he was dealing with during his tenure as the head of CIA, Secretary of the State and SecDef. In the end, I remember his public speaking in 1996-97 (IIRC) at the Seattle’s Madison Mayflower Hotel conference where he didn’t understand that his threats to choke financially Yeltsin’s Russia were a highly desirable act for those forces in Russia which, in the end, came to power due to US and NATO criminal idea to gang-bang Serbia in 1999. 

                            But that is common for the majority of America’s graduates of Soviet/Russian Studies field—to exercise illusion that they know what Russian people want, based on communicating with circles of people in Russia who tell those graduates, from CIA’s chief to such « scholars » like Michael McFaul, what they want to hear. That’s the MO of the US « Intelligence Community ». And whilst Rice and Gates’ piece is sober and grim (for 404 and US hegemony) there is also a tacit recognition of the strategic realities on the ground. Here is what Bhadrakumar points out which is crucial :


                            And here is the issue. Pentagon CANNOT be sure of any strategy of Surovikin, because they cannot be sure of a larger geopolitical strategy of Kremlin which is surrounded by fog deliberately and if there is one thing neither Pentagon nor higher-ups in US policy-making establishment ever followed is what Alexander Svechin wrote in his « Strategy » almost 100 year ago—« Each war represents an isolated case, requiring an understanding of its own particular logic, its own unique character. » Yes, it is that simple, yet, it seems, so beyond the reach of the US policy-makers other than self-evident platitudes that Ukraine is merely a pawn in a huge game designed to finish off self-proclaimed US hegemony and that Russia was at this game since at least 2007. 

                            https://smoothiex12.blogspot.com/2023/01/about-angst.html


                            • Massada Massada 12 janvier 2023 09:25

                              Des centaines de chars américains M-1 Abrams, de véhicules de combat d’infanterie Bradley et d’autres équipements traverseront bientôt les Pays-Bas. Les équipements sont arrivés au port de Gem Vlissingen
                              lundi soir d’où ils continueront par la route et le rail.


                              • chantecler chantecler 12 janvier 2023 12:03

                                @Massada
                                Ja         . ja ,Massada !
                                En attendant Soledar est tombé :
                                https://reseauinternational.net/la-ville-de-soledar-a-ete-liberee-par-les-unites-de-wagner/
                                Un carnage .
                                Les images ne sont donc pas « belles » .
                                Beaucoup de cadavres .
                                Et ça ne me réjouit pas .
                                C’est devenu une sale guerre .
                                Comme toutes les guerres .


                              • DeRussie 12 janvier 2023 12:45

                                @Massada

                                Vos posts font penser à des cris hystériques à propos de n’importe quoi. En mars-avril 2022, vous avez écrit que la Russie avait perdu, que les troupes ukrainiennes défileraient à Moscou, que l’armée russe était arriérée et désarmée. Ne reprenez pas les informations non crédibles diffusées par les médias.

                                « Des centaines de chars américains M-1 Abrams, de véhicules de combat d’infanterie Bradley et d’autres équipements sont sur le point de passer par les Pays-Bas » - vous pensez qu’ils vont en Ukraine ? Voici l’armement de la 101e division aéroportée des États-Unis. La question se pose : que vont-ils faire en Europe ? Les États-Unis se préparent-ils à la troisième guerre mondiale ?


                              • chapoutier 12 janvier 2023 13:14

                                @DeRussie
                                ce qui est bien avec Massada, c’est que la vérité est presque toujours le contraire de ce qu’il écris.


                              • microf 12 janvier 2023 16:13

                                @Massada

                                Et dès que ces centaines de chars arriveront autour de l´Ukraine, ils n´entreront même pas, ils seront détruits par les Russes.


                              • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2023 13:13

                                Ca change quoi, ils se font bombarder du matin au soir et même pendant la nuit, tant que Poutine ne se fera pas dézinguer par la maladie ou un attentat ça peut encore durer des mois, personne ne lâchera le bifteck .... 


                                • chapoutier 12 janvier 2023 13:15

                                  @zygzornifle
                                  Poutine ou Macron/Biden/Zelensky  ?


                                • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2023 16:03

                                  Ni l’un ni l’autre ....


                                  • Eric F Eric F 12 janvier 2023 18:28

                                    Çà, c’est le chantage ukrainien pour culpabiliser les pays occidentaux afin d’en obtenir toujours plus d’armes. Ceci dit, les instances atlantistes ont eu tort de faire miroiter à l’Ukraine son adhésion à l’OTAN, alors que cela constituait une provocation à l’égard de la Russie, mettant donc l’Ukraine en danger, et plus largement si le conflit dérape, le reste du continent ou du monde.

                                    En se tenant à distance, la Russie ne constituait pas un danger pour l’Europe occidentale. Ah si, elle nous supplante en Afrique, mais sur ce point on pourrait lui souhaiter bien du plaisir.


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 18:31

                                      @Eric F
                                      Salut

                                      suis d’acccord avec ton constat sauf pour ceci
                                      "et plus largement si le conflit dérape, le reste du continent ou du monde.

                                      ..."
                                       
                                      Nonon ca c’est ce que les merdias veulent te faire croire
                                      Le reste du monde sortis des zones de culture occidentale en ont rien a carrer de cette histoire d’occidentaux et cela concerne cetainement au moins 6 milliards sur les 8 (dont nous les 2 max et les bras levés)


                                    • Soledar est tombé
                                      Massada aussi .........

                                      Les Russes sont fort, voir exceptionnel ....

                                      Fin du bal !


                                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                        lol .


                                      • Eric F Eric F 13 janvier 2023 10:24

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                        Effectivement Soledar est au main des forces supplétives russes, et cela ouvre probablement la porte pour Bakhmut.
                                        Nos média évidemment minimisent, disent que ce n’est que partiel, et que ce sont des petites cités, qu’il s’agit d’un repli stratégique pour ménager les effectifs. Mais comme les deux parties ont mis un gros effort dans la bataille, l’issue est significative.
                                        L’objectif d’une ’’reconquète totale’’ et d’une ’’victoire’’ ukrainienne tiennent du mythe, mais à chaque succès ils demandent davantage d’armes pour le consolider, et à chaque échec ils demandent davantage d’armes pour le surmonter. C’est sans fin.
                                        La dynamique sur le terrain se ré-inverse pour eux, les Ukrainiens risquent d’être dans des situations territoriales plus défavorable par la suite, sans compter les destructions d’infrastructures, leurs ’’vrais’’ amis devraient les inciter à négocier.



                                        • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 08:56

                                          « préparer le terrain » pour la guerre, c’est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie

                                          En fRance Macron préparer bien le terrain pour la pauvreté généralisée .....


                                          • Éléphants d’Hannibal.

                                            Dans le contexte du problème déjà résolu (https://t.me/milinfolive/95482) avec la fourniture de chars Challenger 2 à l’Ukraine, je voudrais aborder quelques faits intéressants sur la logistique.

                                            Le poids du char Challenger 2 varie de 63 tonnes dans la configuration standard à 75 tonnes avec des modules de blindage et de protection dynamique supplémentaires installés.

                                            À l’heure actuelle, l’équipement terrestre le plus lourd de l’armée ukrainienne est constitué par les canons automoteurs allemands 155-mm PzH 2000, qui pèsent « seulement » un peu plus de 57 tonnes lorsque des modules de protection de toit supplémentaires sont installés.

                                            Par exemple, le BREM-1 soviétique, conçu pour la masse des chars T-64, T-72 ou T-80, sera tout simplement incapable de retirer et d’évacuer les Challengers 2 avec une telle masse de combat.

                                            Même les ARV allemands Bergepanzer 2 récemment livrés (https://t.me/milinfolive/91644) seront à la limite de leurs capacités techniques d’environ 65 tonnes. Les couches de ponts de chars et les parcs de pontons de fabrication soviétique, conçus pour une masse maximale de 50 tonnes, seront également confrontés à des difficultés insurmontables.

                                            Ainsi, en cas d’expansion de la fourniture de véhicules blindés lourds à l’Ukraine, l’Occident devra simultanément étendre la fourniture de l’équipement d’ingénierie nécessaire capable d’évacuer et de transporter complètement cet équipement.

                                            Dans le cas contraire, les Forces armées ukrainiennes courent le risque de ne pas pouvoir évacuer complètement ces réservoirs en cas de panne ou de dommages, et connaîtront également de grandes difficultés lors de leurs traversées à travers des barrières d’eau ou d’autres terrains difficiles.

                                            https://t.me/milinfolive/95541


                                            • https://www.dedefensa.org/article/peut-on-sortir-du-piege-quest-le-simulacre

                                              par:Dedefensa

                                              Peut-on sortir du piège qu’est le simulacre ?

                                              • A la lumière de la bataille de Soledar, dont le résultat est inverse à celui qu’il est autorisé d’attendre, se pose la pénible question du simulacre : et si la guerre en Ukraine se déroulait d’une façon inverse à la version autorisée ? • Comment faire pour faire en sorte que la réalité d’‘Ukrisis’ ne heurte pas trop les âmes sensibles des citoyens occidentaux à qui l’on raconte depuis près d’un an l’histoire d’une guerre qui ne se déroule pas selon le plan annoncé par la presseSystème  ? • Cette question tient le sort d’une « crédibilité existentielle ».

                                              « Soledar est tombée  » et “sécurisée”, constatait-on ces jours derniers. La fin de cette partie acharnée et vitale de la non moins acharnée “bataille de Bakhmout” annonce effectivement le commencement de la fin de cette dernière, sans doute l’une des plus acharnée, peut-être la plus acharnée de cette guerre..

                                              « Il est probable qu’après le retrait des unités ukrainiennes à Seversk, les positions de réserve vont également tomber. Après la libération complète de Soledar et de ses environs, il deviendra impossible pour l’AFU de tenir Bakhmout, ce qui l’obligera avant ou après à abandonner également Seversk. [...]

                                               » La bataille pour Bakhmout entre dans sa phase finale. » [‘Veille Stratégique’]

                                              Cet épisode de la guerre en Ukraine pose pour la première fois de façon extrêmement aigu l’enjeu capital de cette crise qui est bien plus qu’une guerre, – c’est-à-dire un enjeu qui est, dans le cours de la guerre, bien plus qu’opérationnel... Cet enjeu est celui de la communication, et ce n’est certainement pas la dernière fois que nous l’abordons.


                                              • PEUPLE DE RUSSIE

                                                Sur le front il arrive fréquemment de croiser des camarades asiatiques de la Russie orientale, comme ces combattants de la République de Touva, une petite république montagneuse(environ 300 000 habitants) aux confins de la Mongolie et qui a su conserver ses traditions autour d’une union entre un chamanisme ancestral et le bouddhisme régional.

                                                Aujourd’hui loin des archétypes historiographiques, ces lointains guerriers défendent le Donbass chrétien des hordes occidentales....

                                                Erwan

                                                https://t.me/ErwanKastel/3472


                                                • Erwan Castel, [15/01/2023 10:04]
                                                  LES ETATS-UNIS CONTINUENT DE PREPARER LE TERRITOIRE DE LA POLOGNE A LA GUERRE

                                                  Le 7 novembre 2022, deux nouveaux investissements ont été annoncés en Pologne liés à la construction d’une base pour hélicoptères américains, qui sera construite à Powidz. Actuellement, une brigade d’aviation de combat américaine équipée d’hélicoptères Apache y est stationnée.

                                                  « Nous investissons constamment dans de nouvelles installations pour les besoins des troupes américaines, afin qu’en cas de menace éventuelle, nous puissions assurer le transfert immédiat d’un grand nombre de soldats de l’autre côté de l’océan » a déclaré Mariusz Błaszczak, ajoutant que des hangars, des entrepôts et une base de carburant seront également préparés, afin que les hélicoptères puissent effectuer des missions de combat en soutien aux forces polonaises et de l’OTAN. Selon lui, c’est l’un des engagements de la partie américaine énoncés dans l’accord de coopération renforcée en matière de défense (EDCA), qui a été signé avec Washington le 15 août 2020.

                                                  Cet accord inclut la possibilité d’augmenter encore le nombre de troupes américaines en Pologne. En outre, le ministère de la Défense nationale de notre pays a annoncé qu’il leur fournirait, entre autres, hébergement, nourriture et carburant gratuits. Le coût approximatif de toutes ces activités pour les troupes américaines présentes en permanence en Pologne est d’environ 500 millions de PLN par an, qui seront payés à partir de nos impôts. Ces coûts sont particulièrement urgents maintenant que nous sommes confrontés à une crise économique profonde et à une inflation élevée. Mais quoi qu’il en soit, le PiS continue d’investir activement dans l’expansion des infrastructures militaires à l’est et des installations pour les forces armées américaines.

                                                  On peut supposer sans risque que Washington considère la Pologne comme une future alternative militaire à l’Allemagne, qui était le principal emplacement des troupes américaines en Europe. Surtout si l’on considère que le communiqué du ministère polonais énumère plus de 100 autres installations qui doivent être construites dans notre pays au cours des 10 prochaines années pour assurer la présence militaire américaine. Tout cela cadre parfaitement avec la théorie susmentionnée de « l’alternative militaire ».

                                                  Parmi les raisons de la possible réorientation des États-Unis vers Varsovie figurent le mécontentement croissant de l’Allemagne vis-à-vis de la politique de Washington, sa réticence à jouer le rôle de poudrière et la vision de Berlin envers le concept d’ « autonomie stratégique de l’Europe » promu par la France.

                                                  La nouvelle qu’une nouvelle base pour les hélicoptères américains sera construite à Powidz ne fait que confirmer que le Pentagone a décidé de changer l’emplacement permanent de sa brigade d’hélicoptères et de la déplacer d’Allemagne en Pologne. Où se trouvent déjà la brigade blindée et le quartier général du V Army Corps, ainsi qu’environ 20 000. troupes américaines.

                                                  La présence du contingent militaire américain sur le territoire de la Pologne vise uniquement à assurer les propres capacités de sécurité et de défense des États-Unis. Par conséquent, toutes les affirmations de nos dirigeants politiques et militaires selon lesquelles ce contingent serait utilisé pour arrêter un ennemi potentiel et être une garantie de notre défense ne sont que des mots que le PiS nous oblige à croire.

                                                  La Pologne n’est pas perçue comme un allié de l’OTAN, mais comme une tête de pont où les États-Unis défendront leurs intérêts. Par conséquent, construire davantage d’installations militaires dans notre pays n’est que la mise en œuvre des plans de Washington. Tout d’abord, dans le cas de la future restructuration des relations politiques et militaires en Europe et de la préparation du territoire polonais comme champ de bataille.

                                                  JACEK TOCHMAN

                                                  t.me/russosphere


                                                  • Erwan Castel, [15/01/2023 08:28]
                                                    #Europe_occupée–Washington déverse ses chars sur l’Europe de l’Est, par centaines

                                                    Débarqués au port néerlandais de Vlissingen, les chars et des véhicules de combat américains seront ensuite acheminés vers la Pologne et la Lituanie, pour « renforcer le flanc est de l’OTAN », dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve (https://www.europeafrica.army.mil/AtlanticResolve/).

                                                    « Environ 1.250 unités de matériel militaire », a précisé le colonel américain Robert Kellam, dont des chars M-1 Abrams.

                                                    Biden a annoncé en 2022 le déploiement de troupes supplémentaires en Roumanie et dans les Etats baltes, et des F-35 au Royaume-Uni, des capacités en Allemagne et en Italie, ainsi que 6 destroyers en Espagne.

                                                    L’Empire est en passe de réaliser son projet géopolitique : envahir les pays de l’ancien pacte de Varsovie, sans coup férir, au prétexte d’une guerre qu’il a lui-même déclenchée en Ukraine.

                                                    Et l’occupation totale de l’Europe, 84 ans après le Débarquement en Normandie, que les Anglo-saxons préfèrent appeler (https://www.eisenhowerlibrary.gov/research/online-documents/world-war-ii-d-day-invasion-normandy) une « invasion ».

                                                    @kompromatmedia


                                                    • chapoutier 15 janvier 2023 14:59

                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                      merci pour les infos


                                                    • https://reseauinternational.net/les-systemes-dalerte-et-de-reconnaissance-de-lotan-ont-ete-completement-neutralises-lors-des-frappes-russes-daujourdhui/

                                                      par Valentin Vasilescu

                                                      Un groupe d’attaque navale, qui comprend des frégates, 3 sous-marins et le navire de débarquement Pyotr Morgunov, est parti le 11 janvier de la base de Novorossiysk. Les sous-marins de classe Washavianca ont été utilisés pour lancer des attaques de missiles de croisière Kalibr sur l’Ukraine. Par la suite, il y a eu un brouillage GPS intense dans l’ouest de la mer Noire. L’OTAN a décidé de déployer 3 avions E-3 AWACS sur la base aérienne d’Otopeni en Roumanie. Cette décision montre que quelque chose a commencé à mal tourner dans le système d’alerte précoce de la défense ukrainienne AA basé sur les informations fournies par l’OTAN.

                                                      La Russie a effectué plusieurs frappes ce matin sur Kiev, la ville de Zaporozhye et la base navale d’Ochakovo dans la région de Mykolaïv.  Les alertes aériennes ne fonctionnaient pas. Le commandant adjoint des forces terrestres de l’Ukraine, le lieutenant-général Alexander Pavlyuk a noté que « les causes des explosions seront annoncées séparément ». Ce qui montre beaucoup de confusion, fondamentalement les Ukrainiens ne savent pas ce qui les a frappés. Ce n’est que 6 heures après l’attaque qu’ils ont appris que des missiles russes étaient entrés en Ukraine via la Biélorussie.

                                                      Il est possible que la Russie ait créé certaines zones d’invisibilité pour les systèmes de détection aériens et satellitaires. Les Russes disposent de plusieurs systèmes de brouillage très efficaces, notamment le R 330ZH Zhitel et le Krasuha-4.


                                                      • christophe nicolas christophe nicolas 16 janvier 2023 00:45

                                                        Les USA sont des durs un peu naïfn menés par une poignée de démons, l’Ukraine se dépeuple fortement depuis 30 ans et la Russie peut faire fuir les quelques pourcents de fanatiques, les remplacer par les 3 millions d’Ukrainiens habitant en Russie, accepter le retour des calmes qui ont fuit le conflit et ça roule....

                                                        Ce n’est pas l’intention de la Russie à l’origine mais ça peut se faire car les régimes fanatiques accumulent beaucoup de rancoeurs contre eux au fur et à mesure que le temps passe puisque leurs méthodes de recrutement sont ignobles, qu’ils ne payent pas les pensions aux veuves, qu’ils se comportent mal avec la population, qu’ils s’enrichissent pendant que le peuple est mis à l’amende, qu’ils endettent leur pays, qu’ils vendent leurs richesses aux intérêts extérieurs jusqu’aux ventres de leurs femmes. Pensez vous vraiment qu’elles fassent ça par gout ? L’occident est un monstre qui n’ose plus se regarder dans un miroir s’il le pense !

                                                        Plus le temps passe plus le peuple Ukrainien déteste les fanatiques et ceux qui les soutiennent, c’est toujours ainsi même si les gens se taisent. Ils se rappellent les avantages contractuels que la Russie leur octroyait avant le Maïdan et leur place privilégiée dans le monde slave tandis que la Russie se comporte aussi correctement que possible, les habitants des régions libérées en témoigneront même si les conditions de vie sont dures à cause du conflit. La Russie ne se comporte pas comme les bataillons de représailles, elle ne vise pas l’appropriation et la soumission des esprits lors de l’opération spéciale mais le respect et des accords de paix contraignant l’OTAN a se mêler de ce qui le regarde, c’est à dire la préservation de ses phoques et autres animaux incapables de se reproduire naturellement, elle se fera même un plaisir d’annuler la dette de l’Ukraine envers l’occident et l’aidera à poser une réclamation pour Dol afin que l’occident paie toutes les destructions, réclamation qu’elle remettra en main propre à Mme Nuland qui ne comprend visiblement pas la mécanique de l’âme et pense que le peuple Ukrainien ne la maudit pas en silence parce qu’elle fréquente trop la haute.

                                                        Que les chefs occidentaux rêvent que le peuple Ukrainiens tenu en laisse aime ceux qui la lui ont mise et lui ont fait subir 8 ans de bourrage de mou stupide et de privation de leurs libertés d’expression, le réveil n’en sera que plus Shockwave comme ils disent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité