• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D’où vient le Père Noël ?

D’où vient le Père Noël ?

D’où vient le Père Noël ?

Il était une fois, à la cour du bon roi Gédéhel, Régent du ciel et des étoiles, un gentil prince et une jolie princesse qui y vivaient heureux.

Leur vie se déroulait agréablement, bénéficiant de journées éternellement ensoleillées car ils étaient si haut dans le ciel qu’ils ne voyaient jamais l’astre se coucher et ils en étaient très satisfaits. Pour cette raison, l’été durait à l’infini sur l’étoile de Noël. Les nuages, aplatis autour de la planète Terre ne leur apportaient jamais d’ombre. L’eau de Jouvence coulait de la multitude de fontaines qui recouvraient l’étoile de Noël et arrosait sans fin les champs colorés et parfumés qui profitaient de cette tiède et délicate atmosphère, origine de leur gaité éternelle.

Les sujets du bon roi Gédéhel vivaient en harmonie, bercés par les symphonies naturelles des vents légers qui s’étalent tout au long des prairies et caressent les bienheureux pour des siestes de soleil.

Tout semblait pour le mieux sur l’étoile de Noël et surtout le Jour de la Grande Joie. Ce jour sans aurore ni crépuscule durait du réveil du premier des bambins jusqu’au sommeil du dernier. Ce jour-là, il y avait une grande distribution de cadeaux et alors ils jouaient, dansaient, chantaient et leurs rires résonnaient sur l’étoile toute entière. Tout était merveilleux avec le bon roi Gédéhel qui veillait à l’organisation du Jour de la Grande Joie. Ses idées fantastiques comblaient de bonheur tous les enfants de l’étoile de Noël.

Et c’est ce jour que choisit pour naître le fils du Prince et de la Princesse. Tous furent d’accord pour l’appeler Noël, comme l’étoile où il était né. Il semblait prédestiné à des jours enchanteurs, être né ce jour-là, cela n’était jamais arrivé.

Son enfance se déroulait dans la plénitude connue des autres. Il grandit comme tous les enfants de l’étoile de Noël, mais au fil du temps, tout le monde pu s’apercevoir que sur lui, l’eau de Jouvence n’avait pas d’effet.

Le bon roi Gédéhel décida une réunion extraordinaire de tous les habitants de l’étoile de Noël. De grandes conversations s’animèrent. Il ne fallait pas laisser vieillir Noël, s’était le vœu de tous mais personne ne savait comment faire. Le bon roi Gédéhel demanda conseil à Naelle, la fée de l’étoile. Après consultation de ses grimoires, elle proposa une solution qui consistait à ne laisser vieillir Noël que d’un seul jour par an, celui de son anniversaire. Il vivrait donc ainsi très, très, très longtemps…

Mais pour cela, il y avait une condition. Noël devra chaque année, le 25 décembre jour de son anniversaire, partager les cadeaux du Jour de la Grande Joie de l’étoile de Noël avec les enfants d’une autre planète. Pour trouver cette planète, on organisa le voyage de Noël. Habillé du manteau de cérémonie rouge et blanc du bon roi Gédéhel, avec son traineau tiré par quatre magnifiques rennes, sa hotte et tous les cadeaux, on le lança dans le ciel depuis l’extrémité de la plus grande branche de l’étoile de Noël. Il aurait suffisamment de jouets pour tous les enfants qu’il rencontrerait lui avait promis le bon roi Gédéhel.

Et devinez où il arriva ? Sur la planète Terre.

Pour que les cadeaux soient des surprises, il fallait que Noël les distribue pendant la nuit avant le réveil des enfants. Ce fut chose faite. Certains peuvent voir encore, à la fin de la nuit, Noël repartir avec son traineau vers l’étoile de Noël rejoindre ses parents le Prince et la Princesse, le bon roi Gédéhel et ses gentils sujets.

Depuis, pour son anniversaire, tous les enfants de la Terre reçoivent des cadeaux offerts par Noël qui, malgré son vieillissement très, très, très lent a maintenant une longue barbe blanche. C’est pour cela que très affectueusement les enfants de la Terre l’appellent le Père Noël.

La fée Naelle nous a dit que même s’il ne peut pas profiter des bienfaits de l’eau de Jouvence de son étoile, sa bonté et la joie qu’il donne ne le laisseront jamais vieillir dans le cœur des enfants.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Christ Roi Christ Roi 25 décembre 2017 21:55

    C’est débile.


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 26 décembre 2017 15:51

      @TOUT LE MONDE ! MESSAGE URGENT !

      Macron nous fait un magnifique cadeau pour Noël !

      La chaîne RT France contrairement à ses excellentes consoeurs RT America et International, serait passée entre les mains du système, de l’ennemi :

      Plusieurs choses confirment mes dires :

      1. Le co-directeur du CRIF, Gilles-William Goldnadel était présent le jour de son lancement avec Michaël Darmon et d’autres soutiens virulents du régime Israélien. > lire l’excellent article de Panamza à ce sujet : http://www.panamza.com/201217-russia-today-goldnadel/

      2. Propagande anti Bashar et pro-israélienne dans les JT

      3. Les thèmes des documentaires sélectionnés font étrangement penser à ceux de la chaîne pro-israélienne américaine : « VICE » > violence, criminalités, drogue, etc.

      Question : Comment Russia Today a-t-elle pu obtenir l’aval du CSA en France ainsi que des studios flambants neufs comparables en taille à ceux de TF1 ou de Canal+ à Boulogne-Billancourt ? C’est impossible sans qu’un compromis n’ai été signé. Rapelez-vous de l’hostilité de Macron des médias et de tout le système envers la « propagande » russe !

      Réfléchissez, ne tombez pas dans le panneau, RT France n’a rien à voir avec RT America, c’est la version française de VICE, un mélange indigeste entre BFMTV et l’idéologie Zémourienne.

      Sa présidente, Xenia Fedorova, s’est curieusement engagée à « ne pas donner la parole aux conspirationnistes ».
      Lesquels ? À quel prétendu « conspirationnisme » Xenia Fedorova -qui rêve d’embaucher Éric Zemmour (le promoteur/affabulateur du mythe du « grand remplacement » islamique de la France)- fait-elle allusion ?


      • aimable 26 décembre 2017 17:22

        @Pilule Rouge
        le c r i f et consort , il est vrai que l’ambassade d’ Israël a pléthore de représentants multi cartes dans notre pays !


      • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2017 17:22

        en tout cas de pole-emploi car il a du boulot , mais c’est un saisonnier journalier car il ne bosse qu’un jour par an ..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès