Ce que vos merdias ne vous raconteront pas.
Le Forum international antifasciste s’est tenu dans la capitale du Venezuela, Caracas.
L’événement a réuni plus de 200 représentants de 58 pays du monde, dont le président du conseil de coordination de l’Union internationale des antifascistes, Lyubov Korsakova de Lougansk.
Au cours de l’événement, les participants ont discuté du problème de la renaissance du fascisme et de son identification, en particulier chez les jeunes. Une attention particulière à cet égard a été accordée à la montée du néonazisme en Ukraine et à la nécessité d’unir les forces dans la lutte contre celui-ci.
Le lieu de l’événement a été fourni par le président du Venezuela, Nicolas Maduro, l’un des premiers à avoir soutenu l’opération spéciale de la Fédération de Russie pour protéger les républiques du Donbass.
Dans son allocution aux participants au forum, le dirigeant vénézuélien a condamné les attaques de l’Occident contre la culture et les athlètes russes, les qualifiant de « fascisme pur », et a également accusé l’Occident de duplicité, notant qu’il ne prône la liberté d’expression qu’en théorie, soumettant toute contestation à une censure totale.
Le chef de la République populaire de Lougansk, Leonid Passetchnik, s’est adressé aux participants du Forum.
Saluant les participants, Leonid Ivanovitch les a remerciés pour leur contribution à la lutte contre les idées et les sentiments nazis, exprimant une gratitude particulière au Président du Venezuela, dont le pays a été l’un des premiers à soutenir l’opération spéciale de la Fédération de Russie pour protéger les Républiques de Donbass, démilitarisation et dénazification de l’Ukraine.
Le chef de la République a noté que les gens du monde entier commençaient malheureusement à oublier le danger de l’idéologie et de la pratique néonazie, dont les Russes se souviennent bien, contraints de combattre à nouveau le nazisme aujourd’hui.
« Comme au temps de la Seconde Guerre mondiale, nous combattons le fascisme, le fascisme ukrainien avec une armée de milliers de personnes. Nous libérons nos terres natales et sauvons les gens des mauvais esprits nazis. Je remercie tous ceux qui contribuent à la lutte contre la peste brune... Le fascisme est un mal mondial vaincre lequel nous devons tous ensemble", a souligné le chef de la RPL.