• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Carolis, le « bourgeois » de la future ORTF

De Carolis, le « bourgeois » de la future ORTF

 Par incompétence et imprévoyance le gouvernement a été incapable (enfin Sarkozy, puisqu’ils sont tous à ses ordres y compris le toutou Copé qui aboie mais laisse passer la caravane (n’a-t-il pas lui-même dit - tout en voulant faire croire à une démocratie parlementaire - qu’à la fin de tout c’était le président qui décidait et que c’était juste et normal. Comprenne qui pourra que cela puisse être compatible avec le pouvoir de l’Assemblée nationale, représentant, il faut le rappeler, le peuple souverain)) de faire voter dans les délais la loi sur l’audiovisuel qui transforme notre télévision publique en télévision d’Etat. Il est vrai que Poutine est un bon ami de notre Kondukator. 

 L’idée de la suppression de la publicité, sortie tout droit d’un livre blanc de TF1, a pourtant un an. L’Assemblée s’était pourtant réunie en séance extraordinaire avancée en septembre, mais notre petit père des peuples, le timonier de notre liberté médiatique, a tapé du poing pour que cette loi entrât en vigueur le 5 janvier. Or détail juridique et constitutionnel, le Sénat ne se réunira que le 7 janvier, et au délai de vote par le Sénat - si tant est que celui eut voté dans l’extrême urgence cette loi - s’ajoute celui de la publication de la loi. Alors à part retour vers le futur IV, il paraît impossible que cette loi s’applique au 5 janvier.

Il y a deux solutions que l’un des six cerveaux de notre Luminescence a concoctées, aidé par ses conseillers :

- passer par décret pour modifier le cahier des charges de la future ORTF

- et cette seconde qui a été choisie, demander à Carolis de prendre lu-même la décision de ne plus faire de publicité entre 20 h et 6 heures du matin. C’est l’ancienne gardienne de Versailles qui s’y colle. Habituée à la salle des glaces et au roi soleil, elle ne peut qu’obéir à celui qui fait son job de président.

Ainsi Albanel, qui souhaitait que le président de radio France soit également nommé par le lider Massimo, demande par courrier - envoyé par courtoisie dans la presse avant que le destinataire la reçoive et soit comme les cocus le dernier informé ( " Le président de France Télévisions doit recevoir lundi (article dimanche) un courrier du ministère de la Culture " )- à Carolis de tresser la corde qui va le pendre. Lorsque les bourgeois de Calais se sont rendus la corde au cou, en robe de bure blanche et pieds nus c’était pour sauver leur ville. Carolis devrait en faire de même mais pour couler une entreprise qui n’appartient pas au pouvoir mais aux Français, Français qui, avec la publicité bientôt défunte, la payent en partie par la redevance et la donner au pouvoir qui jusqu’à preuve du contraire ne prend pas dans les poches ou les assurances vie du vendeur avec plus-value de l’appartement de l’Île de la Jatte pour faire tourner la boutique.

Notre bon Figaro nous informe donc : L’autre solution, qui a été choisie, est que le président de France Télévisions, « suite à un courrier de son actionnaire (l’Etat, ndlr) décide en tant que président d’entreprise publique d’arrêter la pub entre 20h00 et 6h00 du matin, de sa propre initiative, dans l’attente que la loi soit définitivement promulguée ».

De même source, on a souligné que « cette décision n’a pas de conséquence négative pour l’entreprise », puisque les 450 millions d’euros destinés à compenser la fin de la pub sont assurés, car inscrits dans la loi de finances. « Le 2 janvier au matin, Eric Woerth (le ministre du Budget) peut faire un chèque de 450 millions d’euros au président de France Télévisions », a-t-on ajouté. Si cette compensation n’avait pas été inscrite, Patrick de Carolis « n’aurait pas pu faire lui-même un tel décret car on aurait pu considérer qu’il prenait un risque financier pour son entreprise ».

Le conseil d’administration de France Télévisions se réunit mardi prochain.
Le décret instituant la suppression de la publicité que prendrait Patrick de Carolis, étant un acte de gestion, n’appelle pas de vote à ce conseil.

Vous remarquerez que j’ai mis en gras quelques passages savoureux, enfin si l’on veut et si cela peut être savoureux que d’aller vers le bourreau de sa " propre initiative " un fusil dans le dos. Cela fait penser aux séances de weight watchers où chacun fait son auto flagellation publique sous les huées quand un participant a pris 3 grammes ou bien les séances de contrition publique de quelques fonctionnements communistes dans le monde.

Le cynique est à son maximum quand - il faut que je prenne mes précautions car je ne sais si ce sont des paroles officielles, ce qui serait assez grave d’incompétence, mais en cela on est habitué, ou la transcription journalistique. Comme il y a des guillemets j’en conclus que c’est officiel - une lettre émanant du pouvoir ordonne à un président qu’elle n’a pas nommé (nous sommes encore dans le régime du CSA et non dans celui de l’ORTF reconstituée) qui agira donc " de sa propre initiative ". Je ne crois jamais avoir vu de ma vie que l’obéissance à un ordre était une initiative propre à celui qui obéit.

Le second point m’inquiéterait lourdement si j’étais Carolis d’une part car il n’est pas indiqué que Woerth fera un chèque, mais seulement peut faire, ce qui veut dire en français, qu’il peut ne pas le faire et comme les caisses sont vides, je vous laisse imaginer ce que l’on peut en penser et d’autre part c’est que ce chèque ne serait pas fait à la future ORTF mais à Carolis lui-même. Comme on apprend qu’au-delà de l’Atlantique on escroque à coup de 50 milliards de dollars, il pourrait partir avec 450 millions d’euros, personne ne verrait à y redire.

Le troisième point - là aussi je me méfie, car je ne suis pas féru de droit public et ou commercial - est qu’il me semble qu’il n’existe pas de décret dans une entreprise fût-elle publique. Ainsi ce morceau de phrase qui indique que Carolis n’aurait pas pu faire lui-même un tel décret sans l’inscription au budget de 450 millions, n’a aucun sens car il n’existe pas de décret à faire ou non. De plus on ne fait pas un décret, on le promulgue.

Le dernier me paraît être un point qui permettrait d’attaquer juridiquement une telle décision. Et l’on voit que le gouvernement n’est pas si sûr. Et si j’étais l’opposition je crois que j’attaquerais bille en tête. Puisque selon les bons vouloirs de Sarkoko, ce serait Carolis qui prendrait ce fameux décret et ce faisant cela étant un acte de gestion, n’appelle pas de vote à ce conseil [d’adminsitration qui se réunit jeudi]. Or un acte de gestion qui modifie de façon si considérable le fonctionnement d’une entreprise nécessite forcément un vote du conseil. Il ne s’agit pas de changer le papier toilette, ou de modifier le prochain menu de la cantine. Il s’agit tout simplement de bouleverser le mode économique de l’entreprise. A mon sens, une telle décision ne peut pas se prendre du propre chef du président de France télévision. Et même si Sarkozy a l’habitude de se passer de toutes règles comme se marier sans publier les bans et de façon non publique, de faire venir le juge pour son divorce, s’inscrire sur les listes électorales quand elles sont closes, ne pas faire sa déclaration d’impôts dans les délais... , même une entreprise publique a un conseil d’administration et celui-ci doit respecter les règles inscrites dans la loi qui impose que certaines décisions soient votées par ce même conseil. On pourrait rappeler l’affaire Tapie où c’est bien le conseil qui a voté la décision et non le président du CDR qui a pris seul sa décision de passer par un tribunal arbitral. Le cas est similaire. Ensuite il faut revenir sur la déclaration péremptoire que la simple inscription de 450 millions d’euros au budget signifierait que cela ne fait pas prendre un risque financier à l’entreprise. Or ceci est totalement faux. Les estimations penchent entre 750 et 800 millions d’euros qui seraient nécessaires. C’est donc à la fois une modification radicale de la gestion de l’entreprise et un risque financier important pour celle-ci. On demande à Carolis, la corde au cou, de prendre une décision qui a de forte chance d’être irrecevable, qui va à l’encontre de l’intérêt de l’entreprise qu’il dirige et qui va contre ses estimations. Or si on lui attribue la compétence et le pouvoir pour sa gestion c’est qu’il devrait être mieux placé que ses actionnaires, en l’occurrence l’Etat, pour savoir ce qu’il faut.

C’est donc une nouvelle fois la démonstration de l’impréparation de ce gouvernement, les déclarations à tort et à travers, l’obligation de l’obéissance aveugle aux caprices du Prince, tout en même temps que la mise en place d’un pouvoir qui se croit tout permis. Cela serait à mourir de rire, si ce n’était grave, d’avoir entendu Copé qui déclamait que le parlement avait un pouvoir fort lorsque l’on voit que les préconisations de sa commissions pour la future ORTF ont été enterrées, que les débats sont court-circuités et que ce n’est que le désir du Pacha du haut de son diwan qui fait force de loi, qui est plus fort que la représentation du peuple. Il décide et si cela ne peut se faire dans les délais qu’il a décidés, et même si cela est de sa faute ou de celle de sa majorité, il passe outre la représentativité nationale et le fonctionnement démocratique normal et républicain, et recherche tous moyens à sa disposition, toute carambouille qui ait un vernis de vraisemblance pour imposer en force ses lubies ou celles de ses amis à yacht et bétonnières.

Vignette : Bourgeois de Calais, Rodin, source Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 15 décembre 2008 10:13

    Un homme seul impose l’application d’une loi avant même qu’elle ne soit votée et personne ne bronche ? (Sauf au MoDem et au PS). Cela augure bien de ce que sera le pouvoir de cet homme quand il nommera officiellement le président de la société de télévision et qu’il lui transmettra ses ordres.

    Second point : N’en déplaise à Copé, c’est bien Giscard qui a rompu en premier avec le système étatique de l’ORTF en éclatant ce monopole en plusieurs sociétés : TF1, Antenne 2, France-Régions 3 (FR3), Radio-France, INA (Institut National de l’Audiovisuel), SFP (Société Française de Production)...Mitterrand est allé plus loin ensuite en créant le CSA. Mais les pontes de l’UMP peuvent déjà déclarer n’importe quoi à la télé sans être corrigés par les journalistes supposés indépendants. Là aussi, on augure d’un avenir assez inquiétant...


    • Castor 15 décembre 2008 10:19

      Paranoïa et mauvaise foi, quand tu les tiens...


    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2008 10:30

      @ Taverne, je crois sauf erreur que vous donnez là un joli exemple de "coup de pied de l’âne". En effet, je ne vois pas en quoi, le fait d’avoir la création du CSA est un pas de plus dans la réforme de Giscard. Il faudrait que vous nous expliquiez cela.
       


    • noop noop 15 décembre 2008 11:46
      Mais qui peut croire que les journalistes, qui déclarent dans leur majorité pencher à gauche, peuvent être à la botte d’un pouvoir qui lui passera...
      Cette polémique n’a pas de sens. Les vraies raisons sont plus sournoises. Le service public penche lui aussi à gauche, faut être aveugle pour ne pas le voir et l’entendre. Sarkozy vu le tempérament du bonhomme ça doit le gonfler. Alors il a décidé de diminuer l’audience faute de pouvoir contrôler le contenu. Car derrière la suppression de la pub, et le recadrage "culturel" des programmes c’est "l’arté-isation" de toutes les chaînes publiques qui est visée.


    • sisyphe sisyphe 15 décembre 2008 13:19

      Bien entendu d’accord avec cet article d’Imothep. 
      Le fait du prince va s’imposer, au mépris de tout processus démocratique. 

      Juste quelques remarques :

      - les 450 millions en question (outre le fait qu’ils ne sont pas pérennisés, ne représentent que le manque à gagner dû à la suppresion de la pub ; pas aux programmes supplémentaires nécessaires à combler le temps d’antenne laissé vide par la pub


      - l’abandon de la pub sur le service public pourrait être une excellente mesure, à condition que le manque à gagner soit payé intégralement par l’augmentation de la redevance, et de réelles taxes sur les pubs des chaines privées (pas la moitié comme en ont décidé les parlementaires, sous la presion de TF1 : de 3% à 1,5%), et que cette mesure soit pérennisée ; ce qui n’est pas le cas


      - enfin, évidemment, la nomination des présidents des différentes unités radio et TV) par le président de la république, sous couvert d’une "proposition" (largement factice), est un total déni de démocratie, chargé de remettre la télévision et la radio publiques au pas, et aux ordres du pouvoir.

      Le CSA, déjà largement aux ordres, mais néammoins organisme intermédiaire, aurait, au contraire, dû voir son indépendance et ses prérogatives refondées, par le changement du mode de nomination de ses membres, confié à l’ensemble de la représentation parlementaire, ainsi qu’aux professionnels. 

      Rappelons que la télévision publique est, justement, PUBLIQUE ; c’est à dire qu’elle appartient à l’ensemble des français, de quelque tendance politique qu’ils soient ; en aucun cas à un gouvernement et à un président transitoires. La liberté d’expression doit y être totale, et la pluralité scrupuleusement assurée. 

      Avec cette loi, nous pouvons, évidemment faire le deuil de cette liberté et de cette pluralité : c’est un des mécanismes d’un état autocratique et policier, de plus, qui se mêt ainsi en place. 

      Merci qui ? 


    • claireopale claireopale 15 décembre 2008 13:24

      INTOX INTOX

      Continuez ...vous n’interessez que les moutons de l’intox
      avant ce projet, ce n’etait que de l’hypocrisie !!!
      la tv publique faut pas rêver à toujours été sous controle de l’état ! ne vous en déplaise !
      les gauchos ne font que des ecrans de fumée comme toujours ! car aux niveaux des idées c’est plat
      comme leur QI


    • sisyphe sisyphe 15 décembre 2008 14:15

      Décidément, la dénommée claireopale semble tout à fait favorable à l’institution d’un régime autocratique... pourvu qu’il ne soit pas de gauche...
      Quant au QI, si j’étais vous, j’éviterais d’en parler, tant l’estimation au vu de vos différentes interventions, pourrait paraître peu flatteuse...
       smiley


    • claireopale claireopale 15 décembre 2008 14:26

      je pense qu’a gauche l’autoritarisme à eu ses heures de gloire et ce n’est pas fini....vous oubliez vite
      l’histoire chez monsieur !!!!!!! ou alors vous etes amnésique !

      sachez que je ne suis ni de gauche ni de droite, mais j’en ai marre des manipulations
      aucun parti ne se distingue de cette masse, nous ne serons toujours que des vaches
      à lait, des esclaves !!!!!



    • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2008 14:30

      Sisyphe dit : ""Rappelons que la télévision publique est, justement, PUBLIQUE ; c’est à dire qu’elle appartient à l’ensemble des français"".

      De fait, en augmentant la redevance de 20 euros (rappelons qu’elle est l’une des plus faible d’Europe) on aurait renforcé cette idée. Au contraire, de la façon dont c’est fait, cela accentue ses contraintes de télévision d’Etat.


    • sisyphe sisyphe 15 décembre 2008 14:56

      par claireopale 							 														 (IP:xxx.x96.62.149) le 15 décembre 2008 à 14H26 							 							
      							

      															
      							
       								
      sachez que je ne suis ni de gauche ni de droite,

      extrait de sa "profession de foi" en cv :

      Le politiquement correct est passé par là, il a pris naissance dans les années Mitterand ou mon aversion totale et définitive pour le parti socialiste et la gauche dans son ensemble par rapport à l’histoire !!
       smiley smiley smiley

      Chère madame, outre votre mauvaise foi, et votre appréhension passablement limitée des choses et des évènements, n’essayez pas de noyer le poisson. 

      Nous parlons ici de la forfaiture commise par l’actuel chef de l’état, de son gouvernement, et de ses députés, pour mettre les médias, et notamment la télévision et la radio PUBLIQUES ; c’est à dire payée par TOUS LES FRANCAIS, au seul bénéfice de son clan, comme dans tout régime autocratique et/ou dictatorial. 

      Que cela n’ait pas l’air de vous déranger, parce que c’est de VOTRE CAMP qu’il s’agit, fait de vous une complice objective de cette forfaiture : une autocrate ennemie de la démocratie. 

      Je ne vous salue donc pas
       smiley



    • claireopale claireopale 15 décembre 2008 15:38

      Mr Sisyphe, sourire, a une haute estime de lui même......il aime prendre les gens de haut !
      il fait comme beaucoup ici, de l’interpretation, c’est si plaisant, si facile de reprendre des phrases
      et de les sortir du contexte !!!! Votre égo vous devriez le mesurer avec Mr Besancenot !!!!

      Maintenant, je vous laisse, vos ecrits me lassent, je n’y repondrai plus !
      La France aura encore beaucoup de soucis à se faire avec des citoyens comme vous !
      les gesticulateurs, les révolutionnaires, les hauts qu’en gueule ont des beaux jours !




    • demo 15 décembre 2008 16:03

      Vous avez raison, j’oubliais qu’aprés 81 nous avons eu les chars Russes sur les champs_élysée et nos enfants en colonies de vacances en URSS.


    • Fergus fergus 15 décembre 2008 10:21

      Tout à fait d’accord avec la tonalité de cet article, Imhotep. Et je crois sincèrement que, comme l’en a prévenu Baroin, Sarkozy se prendra en pleine figure, tel un boomerang, cette réforme mal préparée et aux finalités des plus douteuses.

      Deux remarques hors sujet :

      - Il y plutôt lieu d’écrire "lider" massimo" ou à la rigueur "leader", les "lieder" étant plutôt à écouter du côté de Schubert ou Mahler.

      - Je vois plutôt un pacha sur un "divan" que sur un "diwan", à moins qu’il ne s’agisse d’un pacha bretonnant déformé par son éducation dans une "skol diwan" !

      Bien amicalement. 


      • Imhotep Imhotep 15 décembre 2008 10:39

         - réponse 1, je crois bien avoir écrit lider, mais parfois les correcteurs d’Agoravox modifient les orthographes. Cela m’est arrivé de nombreuses fois, comme mettre une majuscule à Dieu quand je faisais dans le texte des distinctions entre dieu et Dieu, ou mettre des féminins (ou masculins) à la place de ceux que j’avais mis car dans le langage courant il y a des erreurs. Ceci dit il m’arrive de faire de nombreuses fautes, mais-là, si je ne l’ai pas écrit je l’ai pensé très fort en lider, orthographe que j’ai utilisé dans bien d’autres articles antérieurs.


        - le Diwan est le nom persan qui indique une sorte de cours-parlement public où le Pacha donne ses audiences.


      • Fergus fergus 15 décembre 2008 10:53

        Exact pour le "diwan" persan, j’avais oublié son existence. Toutes mes excuses.


      • Médiateur Médiateur 15 décembre 2008 11:00

         Lieder vient d’être corrigé.


      • Imhotep Imhotep 15 décembre 2008 11:06

         Merci


      • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2008 10:28

        Mme Albanel était l’invitée de France Inter ce matin. Ce que j’ai compris de son intervention : si Mr de Carolis ne se soumet pas, il n’y aura ni pub, ni chèque. Pas de pub, parce que les annonceurs ne vont pas revenir, pas de chèque puisque la fin de la pub ne sera pas actée. Et c’est de la faute de Mr de Carolis lui-même puisqu’il a prévu son fonctionnement de 2009 dans un système sans pub. Voilà, c’est aussi simple que cela, selon notre ministresse de la culture.

        Mo j’appelle ça du terrorisme.


        • Imhotep Imhotep 15 décembre 2008 10:44

           Je soumets donc à Carolis par ce commentaire l’idée suivante qui est nettement plus logique que celle d’Alabanel :

          - il aura le chèque parce qu’il est voté et fait partie de la loi de finance et dans ce cas-là l’Etat a l’obligation de l’appliquer, et comme c’est une ligne budgétaire attribuée, pas de souci.

          - Et il aura la pmblicité tant que la loi n’est pas votée. Et peut-être plus car ce seront les dernières possibilités et avec un peu de marketing cela pourrait faire du buzz, genre regardez les toutes dernières publicités autorisées avec un logo spécifique pour chacune de ces ultimes publicité genre Vox quelque chose. Je propose mette une vent(e aux enchères de ces derniers espaces. 0 faire passer à Carolis, je n’ai pas son portable....


        • denis84 15 décembre 2008 10:44

          Bon,maintenant imaginons un instant que,ce qui est loin d’etre exclu si massimo continue son massacre du pays,imaginons donc que ce soit ségo ou françois qui passe en 2012.
          Etes vous certains qu’ils reviendraient sur cette loi,en particulier la nomination du pdg de France Télé ?


          • Imhotep Imhotep 15 décembre 2008 10:46

             Bayrou s’est engagé publiquement à France 2 de revenir sur la nomination par le pouvoir du président de France télévision et de plus d’instaurer une loi interdisant aux média d’être possédés par toute entre^rise dont le chiffre d’affaires dépend de l’Etat.


          • Vieux Sachem 15 décembre 2008 10:56

            à Imothept
            O.K. Je suis témoin !


          • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2008 11:01

            Seules les promesses faites aux puissants sont tenues. Droits des pauvres, pauvres droits. Promesses aux pauvres, promesses en l’air.


          • denis84 15 décembre 2008 11:09

            Sarko s’était engagé à augmenter le pouvoir d’achat,et à revenir au plein emploi dans une france de propriétaires vivant en totale sécurité..................
            J’ai,certes,plus confiance en Bayrou sur ce point,puisque lui,au moins,ne fait pas de promesses inconsidérées
            Mais bon,une fois au pouvoir,abroger une loi qui assoit ce pouvoir,je doute un peu quand meme !!


          • Lapa Lapa 15 décembre 2008 12:03

            "Bayrou s’est engagé publiquement à France 2 de revenir sur la nomination par le pouvoir du président de France télévision et de plus d’instaurer une loi interdisant aux média d’être possédés par toute entre^rise dont le chiffre d’affaires dépend de l’Etat."

            en tant que conseiller municipal d’une bourgade paumée ?

            bon ok je vous taquine...

            les promesses n’engagent que ceux qui les croient...


          • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 décembre 2008 11:01

            Eh oui, le vote par le Parlement, le Sénat et autres vieilleries, les délais d’application, les décrets et autres arrêtés ministériels, tout ça c’est rien, face à la Volonté Farouche et Déterminée du Prince, qui modernisera la France à coup de tatanes s’il le faut, et arrosera les copains d’abord. Et De Carolis, qui cirait les pompes de Bernadette 1ère, il n’a qu’à avaler son chapeau, l’avait qu’à mieux choisir ses soutiens. Sarkozy me fait de plus en plus penser à Bonaparte (celui du 18 Brumaire) : l’Etat c’est moi, et si t’es pas d’accord, ta gueule et cass’toi pauv’con !

            Putain, plus que trois ans et demi....


            • alberto alberto 15 décembre 2008 14:19

              VPV Putain, plus que trois ans et demi.... : Gaffe !
              Ta référence à Bonaparte est tellement évidente (tu aurais aussi pu rappeler les exploits de son neveu "le petit" :) l’un comme l’autre, une fois arrivés au pouvoir, ne l’ont plus laché...
              Déjà que pour lacher la présidence de l’Union Européènne, il a fallu lui tirer les oreilles, je te laisse deviner à quoi il pense pas seulement en se rasant !
              Bien à toi.


            • La Taverne des Poètes 15 décembre 2008 11:02

              Comment TF1 et des élus de l’UMP modifient déjà les informations les concernant sur le site libre Wikipedia pour soigner leur com’ : lire ici "l’Expansion". Demain, ils corrigeront tout sur le service public...


              • morice morice 15 décembre 2008 12:32

                 trop bien le lien, La Taverne !! merci !!!


              • catastrophy catastrophy 15 décembre 2008 11:06

                C’est extraordinaire comme cette main mise d’un homme sur nos libertés se fait en douceur avec si peu de révoltes. L’endormissement et l’empoisonnement par petites doses. De Carolis est surement prêt à toutes les génuflexions pour garder son poste. Citoyens, dormez le marchand de moulinettes est passé !


                • katalizeur 15 décembre 2008 11:53

                  bonjour tout le monde

                  t’inquiete catastoph

                  c’est un bataille d’arriere garde nous ne sommes plus dans les années 60 ;
                  pour moi TFbouine et FRANCE TELECON sont les vecteurs du meme systeme qu’ils se mangent entres eux ;
                  tf1 perd a ma grande satisfaction des zombies chaque jour au profit du net ; comme ben bouight perd aussi de l’argent dans le batiment je te laisse imaginer ma joie

                   les gens du systeme continuent a croire dans les medias qu’ils ne regardent qu’entre eux ; ne s’ecoutent qu’entre eux comme dans un miroir ;lui demande s’ils sont beau

                  les meme gens du meme systeme ne se lisent qu’entre eux ( voir les pertes du MONDE)

                  continuons a faire passer le message : ETEIGNER VOTRE TELE ET ALLUMER VOTRE CERVEAU


                • Lapa Lapa 15 décembre 2008 12:00

                  "[...] continuons a faire passer le message : ETEIGNER VOTRE TELE ET ALLUMER VOTRE CERVEAU"

                  cela permettra à certains d’apprendre la grammaire effectivement.


                • katalizeur 15 décembre 2008 12:06

                  @ LAPA
                  T’INQUETE PAS AUSSI POUR L’ORTHOGRAPHEje te laisse a ton correcteur d’orthographe moi je n’ai pas le temps , je dois remuer le mortier entre deux commentaires

                  soigne la forme je m’occupe du FOND
                  best regard

                   


                • JoëlP JoëlP 15 décembre 2008 15:39

                  Ce que disait à St Ju l’animateur du café philo sur "la crise de la démocratie",
                  j’ai noté la formule exacte :

                  "On assiste à un tranfert indolore de la souveraineté du peuple au prince. Un prince démiurge de sa propre image."


                • Bof 15 décembre 2008 11:53

                  MERCI . Quelle belle statue que ces six bourgeois qui se donnent encore et toujours pour sauver le petit peuple....la différence entre "servir" et "se servir".


                  • foufouille foufouille 15 décembre 2008 11:57

                    en dehors du financement, ca serait bien de connaitre le programme tele du duche


                    • Liberty 15 décembre 2008 12:23

                      C’est totalement anticonstitutionnel mais Sarkozy n’en est plus à son premier viol de la constitution ...

                      Le conseil constitutionnel ne sert à rien du tout et s’en est la preuve, encore une horde de vieux séniles vivant grassement sur le compte du contribuable (la retraite d’un membre honoraire du conseil constitutionnel des de 11 000 euros ! )

                      La séparation des pouvoirs figure dans notre constitution, la presse est appelée par TOUS le 5 ème pouvoir, ce n’est pas pour rien ...

                      Les médias privés son contrôlés par 6 grand groupes de presse mondiaux, il ne restait plus qu’à contrôler la presse publique, voilà c’est fait ...


                      - Le pouvoir executif c’est à lui

                      - Le pouvoir législatif c’est à lui, il a la majorité à l’assemblée nationale

                      - Le pouvoir judiciare est de plus en plus attaqué (restructurations) et dois rendre des comptes (multirécidive)

                      Les contres pouvoir :

                      - Associatif (a besoin des subventions d’état et accord de préfecture pour exister)

                      - La presse (réduite à la pensée unique par de grands patrons de presse mondiale au nombre de 6)

                      - L’opinion publique (délit d’outrage, manifestation avec préavis, troubles à l’ordre public)

                      Bienvenu dans the new world order !






                      • morice morice 15 décembre 2008 12:29

                         tous les éléments sont réunis. Albanel se sent obligée de dire qu’on est pas en DICTATURE , pourquoi donc ? Il y en a qui le pensent si fort que ça ....

                        "Pourquoi le pouvoir actuel souhaitait tant glorifier la Résistance auprès des écoliers comme de tous les Français : pour éviter de parler d’un régime qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui est en train de se mettre en place". 


                        • Fergus fergus 15 décembre 2008 12:53

                          De Carolis semble bel et bien coincé. Mais, fichu pour fichu (car il ne fait aucun doute qu’il giclera dès que Sarkzoy disposera de son droit de nomination), si j’étais à sa place, j’annoncerai effectivement la mort de la publicité pour ne pas compromettre le financement de la télévision publique par des mesures de rétorsion. Mais à ma manière, et de façon spectaculaire : en organisant par exemple une conférence de presse et en assortissement cette annonce au fait qu’elle lui est imposée, le pistolet sur la tempe, par le pouvoir politique.


                          • toubakouta 15 décembre 2008 14:51

                            De Carolis a été mis en place par le bon vouloir de Chirac et de sa Bernadette qui le trouvait très bien et il sait parfaitement que Sarkozy décidera de son sort.

                            En étant attentif au bon vouloir de ses chefs il s’assure au contraire une longue période à la tête de france télévision


                          • pissefroid pissefroid 15 décembre 2008 17:55

                            Je crois que cette histoire de publicité sur les chaines publiques, depuis le début, est une parfaite illustration de l’inconsistance républicaine de ce président que le peuple de france a élu. 


                            • timiota 16 décembre 2008 01:12

                              Ne suffirait-il pas que Carolis fasse passer
                              aux crénéaux par le nabot libéré
                              un pastiche de ses pubs actuelles
                              en chiffrant seconde par seconde réelle
                              sur une moitié de l’écran
                              le manque à gagner vraiment ?

                              (avec pour les dons une adresse internet (te)
                              pour remettre au pot les pépettes)

                              On appellerait ça le Telib’,
                              et le temps ainsi payé servirait, loin d’abou ghraïb,
                              sur l’autre moitié de l’écran
                              à financer des assocs de consommateurs
                              (pour mourir moins con et pas dans cent ans).

                              Assocs qui n’auraient que le droit de citer
                              des pratiques dans "des domaines généraux" avec coeur
                              et pas trop monopolistiques,
                              pour garder la pub en rab de tous les annonceurs,

                              mais
                              l’existence de la critique institutionnelle, trimant,
                              leur fournirait des arguments :
                              "télib a dit : Y’ a du sucre dans n’importe quoi, même la viande" :
                              Chez Herta, on a choisi de vous informer, et pas parla bande
                              le sigle /S/, veut dire
                              "aucun sucre ni édulcorant ajouté.
                              "
                              (même si ça fait papeete)

                              en prose :
                              (Et ensuite, dans télé 7 j, il y aurait /S/ pour les 
                              émissions "sans Sarko ajouté", mais chut ....



                              • kemilein 16 décembre 2008 07:02

                                sarko demande a carolis de couler lui le meme sa boite, qu’il (sarko) aurait de toutes facons coulé, sinon, par lui meme, pour ses macroboyfriends.

                                il y a deux choses :
                                soit carolis obéit aux ordre et peut etre selon le bon vouloir du monarque, restera en poste (ou sera viré pour avoir pris une décision ayant conduit franceTv a la faillite)
                                soit carolis considère son siege de pdg, donc de grand gérant moral de la boite et il refusera de plier le genoux (et sera viré pour avoir pris une décision contraire un tit nerveux de l’elysees)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès