• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Hulot à Cohn-Bendit : L’écolo, git !

De Hulot à Cohn-Bendit : L’écolo, git !

Le « Dany » ministre de l’écologie... Ouais, ex-député vert européen, comme si l’Europe en avait à faire de l’écologie, (accord Alena). Le Hulot aurait démissionné because les lobbies l’auraient trop chahuté ? Pôvre ti bichon ! Quant on voit tous les baobabs qu’il s’est avalé depuis juillet 2017, on ne peut pas dire que ca l’ait vraiment fait tousser. Mais, bon, exit le Nicolas hublot, Hu lolo, Ushuaia-troulala.

A sa décharge, Il avait contre lui le ministère de l'Agriculture, le ministère de l'Économie, le Premier ministre, le président. En fait, le cap du gouvernement est incompatible avec la protection de l'environnement, donc, le prochain devra lui aussi démissionner à plus ou moins long terme...

Qui va prendre la tête et se la prendre au ministère de l’écologie ? Y’en a eu 13 en 20 ans. C’est un ministère qui use, ca doit être le phénomène d’érosion qui fait des ravages. Ces ministres sont comme les falaises, ils s’effritent avant de s’affaler... (j’ai pas dit « s’enfiler ».)

Il y a eu dans l’air pour remplacer Hulot : la Ségo Royale, le François de Rugy, la Barbara Pompili et maintenant le Daniel Cohn-Bendit. Tain ! Quelle brochette à la semoule ces quatre quarts là je vous dis !

Remplacer un branquignole, par un banc de branquignolets

Avec ces quatre écolos la planète se sauve qui peut !

Aux côtés de Macron lors de sa visite officielle en Inde en mars dernier, Ségolène Royal,[1] jamais redescendue de son piédestal, devenue ambassadrice pour « l'Alliance solaire », mission dont elle s'est saisie en toute modestie « C'est important, car c'est la continuité de la COP21. La France garde le leadership climatique ». Faut avouer qu’elle a toujours sut se glisser dans les petits papiers des hommes de pouvoirs, toujours du bon voyage officiel, au bon endroit près du buffet ; il n’y a que Sarko qui ne l’ait pas utilisé la Ségolène qui fait sa laine... Elle se déclare candidate à rien, et on la croit !

« Moi je ne suis candidat à rien (aryens ?). Je suis président de l'Assemblée nationale depuis à peine plus d'un an et j'entends poursuivre mon action à l'Assemblée nationale », fait savoir François de Rugy, ex écolo, devenu macron compatible là haut sur son perchoir. Puis se ravisant, en bon arriviste/opportuniste/ne jamais fermer une porte – « Celui qui nomme les ministres, c'est le président de la République, poursuit-il. Les conversations que je pourrais avoir avec le président de la République, les réponses que je pourrai lui faire, je les lui ferai à lui. »[2] Pour un president d’assemblée tu n’y connais rien mon François : c’est le premier ministre qui forme le gouvernement et propose au president les ministres, et c’est lui qui tranche... Donc, Fanfan n’est pas candidat mais... Bèèèèè ! 

Barbara Pompili, elle, avec François de Rugy a rejoint Emmanuel Macron juste avant l’élection de 2017, pourtant elle faisait parti du gouvernement Valls... Ce serait peut être elle la plus qualifiée pour ce poste, car, elle a des prises de positions ouvertes sur l’écologie, elle est souple de l’échine, il n’y a qu’à voir son parcours et elle est peu connue du grand public ; donc, une parfaite Macronista qui fait dans sa caisse quand on le lui demande. On ne sait pas trop à propos de ses positions concernant le remplacement de hulot. Donc, Wait & see.

Quant à Cohn-Bendit... à priori, il n'est pas emballé le « révolutionnaire » de meuh 68. Cependant il confit : « Castaner m'a appelé, je lui ai dit que je ne croyais pas que c'était une bonne idée », puis se ravisant : « Pour l’instant Emmanuel Macron ne m’a rien proposé directement. J’ai cru comprendre qu’il demanderait à me voir dimanche  »...[3]Il aime faire sa chochotte « Dany le rouge » qui deviendrait alors « Dany le vert ». Donc même chose c’est non... oui...mais...j’me tâte... « et plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. »[4]

Macron et lui sont très proches, d’ailleurs Daniel ne tarit pas d'éloges concernant Emmanuel ; il a dit qu’il était « Un objet d'art. » suite à l'apparition de 7 minutes du président dans son documentaire « La Traversée », car, oui, comme un BHL, il fait du cinéma aussi.

Quant on se dit que nous sommes actuellement dans un cycle irréversible selon les climatologues, où il faudrait tout arrêter et ce pendant des décennies si nous voulons en tant qu’humanité dans son ensemble voir le 22ème siècle, et c’est avec de tels ostrogots que les problèmes écologiques vont être gérer... J’en pleure ! On a même mentionné Jean-Louis Borloo, Chantal Jouanno...[5] Vont peut être penser à Giscard, je le vois bien le grand sidi avec sa veste de chasse et ses rabatteurs taïaut, taïaut, j’suis écolo ! Quand je vous disais à pleurer...Tout de même histoire de sauver du naufrage, il y aurait bien Delphine Batho et Corinne Lepage qui avaient essayé de faire bouger les choses en leur temps, mais ça s’est mal terminé pour elles. Ce qui prouve bien que ce ministère de l’écologie c’est pas du tout cuit, c’est exposé aux coups de canons verts, et aux vertes ruades.

Notre pauvre pays et ses tristes sires ; Cohn-Bendit me rappelle Kouchner, qui avait senti le vent et reniant tout en se faisant prier, devint le ministre marionnette des affaires étrangères de Sarkolipopette. Ils sont toute une clique à être passés de chez Hollande, Sarko, Bayrou, Fillon, Jupé, Hamon, Les Verts pour venir s’accoster au quai macroniste. Mais, comme en tout il y a « de l’autre coté du miroir », et s’entourer de tels margoulins, un de ces, l’Emmanuel se retrouvera être Gros-jean comme devant ; d’ailleurs l’affaire Benalla aurait dû lui envoyer un signal fort et clair : pendant le ramdam, ils se sont tous planqués comme des cloportes les membres de son gouv, et lorsqu’ils s’adressaient aux médias...Prière de revoir la tape de Gérard Collomb.

Donc, attendons dimanche soir mais j’ai un peu mon idée là-dessus : pourquoi pas un Daniel Cohn-Bendit à l’écologie, et un Nicolas Hulot tête de liste d’En Marche aux européennes ??? L’Macron a besoin de ratisser large, et ces deux là sont consensuels, populaires et arrivistes. Dany, avant était d’extrême gauche et se disait le défenseur des travailleurs et à présent il est avec les libéraux capitalistes qui dansent avec le MEDEF, et vous y voyez une contradiction vous ? Simplement les époques changent, les vestes se retournent, les girouettes tournent, et ce qui fut rouge se repeint en vert...

Je ne dirais pas que c’est du pain béni le Dany, car, il faut dire que c’est une sacrée hostie ; Quant à Nicolas ? J’en ferais même pas mon 4x4 heures ; il me resterait trop sur l’estomac !

Ainsi, ci-git, l’écologie. In girum imus nocte... (au cœur de la nuit nous allons)

Georges Zeter/septembre 2018


[4] Daniel Cohn-Bendit, extrait de son livre "Le Grand Bazar", publié en 1975 chez Belfond


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • NEMO Joker 3 septembre 08:56

    Cohn-Bendit a renoncé, dit-il, pour conserver sa liberté...


    En fait, retrouver sun siège de député européen est plus confortable, plus durable et plus juteux qu’un siège éjectable !

    C’est un opportuniste, sa « liberté » se mesure en pépettes


    • Passante Passante 3 septembre 09:09
      -ministre de l’écologie !?.. c’est quoi ça « écologie » ?
      -ça veut dire « doué pour faire écho »
      -ah... c’est comme un souffleur ?
      -oui.. mais il souffle après
      -une flûte quoi..
      -plutôt ça, oui



      • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 09:42

        Ce n’st un carriériste parmi tant d’autres ....


        • ZenZoe ZenZoe 3 septembre 09:55

          En tout cas, dommage pour l’écologie, en matière de recyclage, ce parasite de DCB en connait un rayon !


          • baldis30 3 septembre 10:06

            @ZenZoe
            bonjour,

            « ce parasite de DCB en connait un rayon ! »

            quel antibiotique doit-on utiliser ? La vaccination préventive est-elle possible ?


          • ZenZoe ZenZoe 3 septembre 11:15

            @baldis30
            Justement, le bacille de Cohn-B a développé une résistance aux antibios, tout comme le bacille de Koch, et il sera difficile de l’éradiquer. Pour la vaccination, c’est trop tard hélas.


          • baldis30 4 septembre 09:00

            @ZenZoe
             bonjour,

            c’est vrai en ce qui concerne la vaccination mais en fait on disposait d’une prophylaxie dont Cohn-Bendit n’a pas voulu ...

             En effet eut-il été ministre qu’on en eût fini avec l’écologie en général et lui en particulier !

            Son nom aurait mobilisé une quasi-unanimité de la population derrière lui, et plus particulièrement derrière une partie de son anatomie ... Une telle poussée, à côté de laquelle celles des Saturne V ou autres Proton se révèleraient gestes d’enfants au berceau, aurait eu le mérite de le propulser dans les étoiles à une vitesse à peine inférieure à celle de la lumière ... lumière qu’il n’est pas lui-même tout le monde le sait ! Et s’accrochant à son siège il eût emporté avec lui tout un pan de la politique française ... Dommage qu’il n’ait pas donné suite à la proposition ... mais quand on profite du système on n’est pas assez sot pour le foutre en l’air ...


          • JL JL 3 septembre 10:02

            Cohn-Bendit et Macron ont renoncé, ça signifie qu’il leur reste un peu de lucidité.


            • NEMO Joker 3 septembre 10:05

              @JL

              ... ou que les enchères sont montées ?

            • JL JL 3 septembre 10:20

              @Joker

               
               vous pourriez développer un peu ?

            • NEMO Joker 3 septembre 11:06

              @JL

              Cohn-Bendit a indiqué que Macron lui avait lancé une perche pour les futures élections européennes : « Nous avons besoin de toi pour les élections européennes ».


              Qu’ils se tutoient n’est déjà pas innocent, mais il serait intéressant de savoir s’il s’agit seulement de faire mener la liste LREM par l’ancien « rouge » devenu « vert » puis caméléon, ou si sa mission sera plus importante, du genre de celle qui a été confiée à Moscovici. Un entretien d’embauche bien mené par un arriviste peut déboucher sur qq chose de plus important que le poste visé au départ, surtout si l’arriviste en question est déjà à l’abri du besoin et ne roule que pour deux choses : 
              - satisfaire ses vrais employeurs de toujours (et là, je ne développerai pas).
              - atteindre les sommets qu’il vise à travers une ambition qui frise la parano.

            • JL JL 3 septembre 11:08

              @Joker

               
               ok, vu comme ça je suis d’accord.Bah !
               
              J’ai encore des illusions, parfois ...

            • egos 3 septembre 13:10

              @Joker


              E Macron lui a tendu une perche et Dany a sauté dessus, 
              selon les habitudes bien ancrées de l’ex guignol député européen.

              Qd à une future promotion, il ne faut pas rêver, ou spéculer,

              les attouchement de l’équipe LERM s’apparentent davantage au baiser de la mort qu’à une mâle étreinte,

              ie l’exfiltration récente de JD, pseudo conseiller occulte nocturne, tel que présenté un temps par la presse ou bien JA, renvoyé illico presto, après l’élection de EM, à ses délires visionnaires,

              voire du petit prince Hulot, dont il se dit que son départ ne serait pas aussi fortuit que la romance médiatique ns le conte.

              Avec de pareils lests, lors des prochains rounds électoraux, LRI, FN et LFI ne feraient qu’une bouchée des rescapés de la cordée LREM.

              Après avoir raclé tous les (bas) fonds possibles, pensez vs qu’il (DCB) puisse un jour décoller du plancher des vaches ?

            • NEMO Joker 3 septembre 14:19

              @egos

              ça fait déjà longtemps qu’il a décollé : son (ses) comptes) bancaire(s) et autres signes qu’il aime exhiber sont là pour le confirmer.
              Mais comme il n’est pas équipé d’un système de ravitaillement en vol, il se pose régulièrement pour faire le plein et revoir la géométrie de sa voilure qu’il adapte à la météo.

            • kirios 4 septembre 11:24

              @Joker
              "Un entretien d’embauche bien mené par un arriviste peut déboucher sur qq chose de plus important que le poste visé au départ, surtout si l’arriviste en question est déjà à l’abri du besoin et ne roule que pour deux choses : 

              - satisfaire ses vrais employeurs de toujours (et là, je ne développerai pas).
              - atteindre les sommets qu’il vise à travers une ambition qui frise la parano."

              EXCELLENT !

            • egos 3 septembre 11:01

              Apparemment E Macron et son équipe sont adeptes du jeu de Bonneteau.


              DCD en a fait les frais, 

              l’opération à dés le départ donné l’impression d’un rideau de fumée, 
              masquant un choix -de nomination- plus technique ds l’optique politicienne.

              Pari risqué pour l’ex député européen, lui qui a habitué l’électorat, celui des militants et public écolo,
              à manger à tous les râteliers possibles et disposé, selon l’occasion, à faire les poubelles, 

              tellement boursouflé d’orgueil qu’il en était au seuil de l’éclatement,

              telle la grenouille de la fable,

              grenouille verte, s’entend, 
              communément nommée Rainette.

              • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 11:06

                @egos 


                grenouille verte, s’entend, communément nommée Rainette.

                Raie nette ...

              • egos 3 septembre 11:16

                @zygzornifle


                et pas très nette par certains aspects.

              • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 11:04

                 Quand le vent tournera l’éolienne Cohn-Bendit pivotera ....


                • NEMO Joker 3 septembre 11:13

                  @zygzornifle

                  dès que les vents tourneront je me n’en aillerons (de requin)...

                  Ho ho ho ho ho hissez haut ho ho ho

                • baldis30 4 septembre 09:03

                  @zygzornifle
                  bonjour,

                  mais en cas de tempête le sens du pivotement ne sera pas celui attendu ...


                • Attila Attila 3 septembre 12:44
                  « Barbara Pompili, elle a des prises de positions ouvertes sur l’écologie, elle est souple de l’échine »
                  .
                  Quand on a les pattes raides, il faut avoir l’échine souple !

                  .

                  • baldis30 4 septembre 09:06

                    @Attila
                    bonjour

                    « Quand on a les pattes raides, il faut avoir l’échine souple  ! »

                     smiley  smiley


                  • Attila Attila 4 septembre 16:27

                    @baldis30
                    Oui, je n’ai pas résisté à la tentation mais c’est l’auteur qui m’a tendu la perche !

                    .


                  • Attila Attila 5 septembre 06:01

                    @Attila
                    Cette contrepèterie est de Jacques Antel, auteur de « Le tout de mon cru ».

                    .


                  • Matlemat Matlemat 3 septembre 13:00

                     De Rugy candidat au poste mange vraiment à tous les râteliers, autant mettre une chèvre ministre de l’écologie.


                    • baldis30 4 septembre 22:03

                      @Matlemat
                      bonsoir,

                      soyez bon pour les animaux et ne mêlez pas les chèvres à ces débats ! Elles valent mieux que les bourriques qui prétendent nous prendre pour des boucs émissaires !


                    • Emohtaryp Emohtaryp 3 septembre 13:49

                      la Ségo Royale, le François de Rugy, la Barbara Pompili et maintenant le Daniel Cohn-Bendit. Tain ! Quelle brochette à la semoule ces quatre quarts là je vous dis !

                      Z’avez oublié le meilleur, Jean Vincent Placé ! smiley
                      Comme il vient de passer à la « désherbeuse » , il est mûr pour jouer encore au bouffon de service........ smiley

                      • baldis30 4 septembre 09:08

                        @Emohtaryp
                        bonjour,

                        On l’avait oublié celui-là !


                      • nono le simplet nono le simplet 3 septembre 14:09
                        dommage que l’article soit sorti après le refus poli de Dany ...
                        moi, je vois bien Édouard Philippe, premier ministre et ministre de l’Écologie ... puisqu’il a bossé de 2007 à 2010 chez Areva, on serait au moins sûr ... 

                        • Matlemat Matlemat 3 septembre 17:19

                          @nono le simplet
                          salut nono, moi je pensais plutôt à cassini ou alors foufouille...


                        • Matlemat Matlemat 3 septembre 19:53

                          @nono le simplet
                           Ou Spartacus ministre des contradictions et de la transition anti-écologique...


                        • Attila Attila 3 septembre 23:37
                          @Matlemat
                          Je vais envoyer ma candidature.

                          .

                        • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 16:36

                          Un pantin remplacé par un homme de paille , sale temps pour la planète ....


                          • Esprit Critique 3 septembre 18:49

                            Je ne supporte l’écolo que quand « l’Ecolo-git »

                            Un ministère de l’écologie est une absurdité totalement parasitaire !


                            • vesjem vesjem 3 septembre 22:43

                              moi je vois bien la corinne, qui ne manque pas une occase de jacter régulièrement sur les merdias ; et pour cause, comme le dany, toutes les portes (potes) lui sont ouvertes


                              • Matlemat Matlemat 3 septembre 23:15

                                @vesjem
                                 Pourquoi pas Michèle Rivasi pendant qu’on y est ?


                              • Matlemat Matlemat 3 septembre 23:21

                                 L’intérêt de Macron pour Nicolas Hulot c’était de le garder au moins jusqu’au premières élections.


                                • Matlemat Matlemat 4 septembre 00:05

                                   Cohn Bendit agent de la CIA !



                                  • molloy molloy 4 septembre 00:43

                                    Pour que cette affaire rime à quelque chose, faudrait que le prochain candidat pose ses conditions :


                                    Que le Président prenne la fuite pour l’Azerbaïdjan (au hasard hein...), le Premier ministre en Zambie et que les députés disparaissent dans un trou noir (les sénateurs aussi ainsi que la plupart des Ô fonctionnaires...). 

                                    En fait, faudrait que ça se produise dans la plupart des pays du monde également...

                                    En gros, voici un exemple de non-information dans notre société hyper-communicante.

                                     y’a rien à faire, le prochain ministre de l’« écologie » sera aussi utile qu’une baignoire au fond de l’océan.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès