• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De quel phénomène Zemmour est-il le nom ?

De quel phénomène Zemmour est-il le nom ?

Je suis comme Jean-Luc Mélenchon absolument contre qu'on empêche Eric Zemmour de s'exprimer, je suis contre qu'on essaie de perturber ses meetings !
D'ailleurs tenter de les faire taire ne sert à rien, cela n'empêchera pas qu'il continue à séduire des français qui ne savent plus à quel "saint" se vouer !

On ne combat pas le fascisme par la violence et la contrainte mais par l'explication, le débat et la contradiction .

Par contre ce qui s'est passé hier à Villepinte est inadmissible !

Des militants opposants à Zemmour non violents ont été violemment agressé gravement, une jeune femme est sortie avec la tête en sang ! Un individu a été filmé en train de taper comme un sourd, j'espère qu'il sera recherché arrêté et qu'il devra répondre de ses actes en justice !

Sans doute pour se dédouaner l'état-major du candidat n'a trouvé rien de mieux que de mettre en avant un autre incident dans le meeting. Eric Zemmour a été pris dans une bousculade alors qu'il traversait la salle pour rejoindre la tribune et violemment agressé par un homme isolé et blessé sérieusement au poignet.
La comparaison entre l'incident qui s'est produit avec les militants de SOS-RACISME et celui dont Zemmour a été la victime est totalement inappropriée. Dans un cas il s'agit d'un homme seul, connu comme un repris de justice que le service d'ordre du meeting a été incapable d'empêcher d'agir, dans l'autre d'un groupe politisé. J'ose espérer qu'il ne s'agissait pas de membres du service d'ordre du meeting ! Cela ne ferait encore que de discréditer un peu plus les organisateurs qui déjà s'étaient révélés incapables de protéger leur principale vedette !
En tout cas, l'action violente contre des personnes qui n'ont fait qu'arborer des t-shirts ne va-t-il pas à l'encontre de ce que répète Zemmour lui-même sur la nécessité du débat ? N'a-t-il pas dit qu'il était prêt à débattre de tous les sujets avec tout le monde qu'il acceptait de tout entendre ?
 Son commentaire qui a consisté à dire qu'ils étaient des provocateurs, qu'ils ne devaient pas se trouver là va totalement à l'encontre de l'image qu'il a toujours tenté de donner et qui nuance son aspect provocateur et extrèmiste y compris aux yeux de ces adversaires. 
Il a donc réagi une fois de plus maladroitement, il fallait condamner les violences inadmissibles des agresseurs, au contraire, après le calme revenu, inviter les contradicteurs à revenir pour un débat limité à cinq minutes sur l'accusation de racisme dont il est l'objet, il aurait mis en difficulté ses adversaires, pourquoi n'a-t-il pas profité de ses talents évidents de polémistes ? En ce sens, il a l'attitude de tous ses adversaires qu'il critiquent si bien, celui d'un professionnel de la politique ! J'ai suivi le meeting sur le Figaro live, j'ai pu observer d'ailleurs combien il ressemblait aux grands messes habituelles ou la foule au lieu de débattre est invitée à crier très fort son adhésion à tout ce qui est dit par le candidat qui lui même est sensé dire ce qu'attendent les spectateurs !

Il est d'ailleurs probable que ceux qui ont commis ces actes appartiennent à des mouvances ultras qui ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes que celle affichée par le polémiste sur le débat contradictoire mais Eric Zemmour ne se considère pas comme suffisamment fort pour pouvoir se passer d'eux. Il a sur ce point pris depuis le début le contre-pied de Marine Lepen qui a pris soin depuis qu'elle a repris l'héritage de son père d'écarter les éléments les plus extrêmes, les plus violents. Sur ce point, nul doute que tôt ou tard il sera face à ses contradictions !

Je suis de gauche à l'opposé de ce qu'est Mr Zemmour, j'appartiens à cette famille politique dont Mr zemmour fidèle à l'idéologie réactionnaire des années 30 a fait son adversaire principal. reprenant d'ailleurs le discours de l'extrème-droite, il en élargit indéfiniment les bornes, accusant M Macron et les leaders les plus modérés de LR d'en être aussi !

Je crois que la France de Mr Zemmour n'a jamais existé.
La nation est née avec la république en 1792 quand les armées étrangères alliées des royalistes voulaient empêcher la France, celle que nous connaissons de naitre !
Quoi qu'ils en disent la France n'existait pas, elle n'était que territoires propriétés des rois avec les êtres humains qui y vivaient. les guerres n'étaient pas des guerres entre nations mais souvent des querelles d'héritages.
Cette légende que l'extrème-droite colporte depuis 1930 et que Mr Zemmour remet au gout du jour a été inventée en 1875 par les anciens royalistes et les grands bourgeois qui ont du se rendre compte que les temps avait changé et que le retour au régime politique d'avant 1792 était devenu impossible en France !
C'était autant pour essayer de sauver un peu de leurs privilèges que pour faire accepter la république à ceux qui s'y étaient toujours opposés parmi ceux qui les avaient suivis qu'ils ont inventé cette légende qui consiste à faire remonter l'origine de la France au baptême de Clovis ! 

La droite n'a jamais promu la république, elle l'a acceptée contrainte et forcée !

Sur l'homme Eric Zemmour, je crois que pour l'instant il est sincère, je ne partage pas ses idées, je le considère plus comme un illuminé que comme une révélation !
Mais je crois que ce n'est pas lui qui est dangereux, ce sont ceux dont ils croient pouvoir s'assurer le soutien !
Si par malheur il était élu président de la république qui peut nous garantir qu'il serait capable d'arrêter des éléments ouvertement néo-nazis qui sommeillent dans la fachosphère dans des entreprises de pogroms contre nos compatriotes appartenant aux minorités ethniques et ceux qui les protègent du type de ceux qui ont donné étalage de leur savoir-faire lors du meeting de Villepinte !


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 6 décembre 2021 18:23

    Ces militants de gauche ont récolté ce qu’ils cherchaient par leur provocation.


    • Redistribuer 6 décembre 2021 19:04

      @Julien30 Votre réaction me conforte dans ce que j’ai toujours pensé à propos de Zemmour, il ne peut pas être président de la république, non pas à cause de lui-même de ses idées mais de ceux qui l’accompagnent, hélas à la lecture de votre texte force est de constater que vous faites partie de ceux-là !
      Je me souviens d’une interview de Eric zemmour à Radio lac une télé suisse basée à Genève. Alors qu’il était interrogé sur le fait que la maire de Genève lui avait refusé une salle pour une de ses conférences, il avait répondu qu’il était regrettable qu’on ne puisse débattre dans l’harmonie y compris entre adversaires politiques.
      Votre réaction agressive va à l’encontre de ce qu’il a dit là et de ce qu’il a dit souvent, je me souviens de sa réaction sur CNEWS quand il avait été agressé dans la rue il y a un moment. Loin de crier à la vengeance soit disant méritée comme vous le faite, il avait au contraire avancé des pistes pour essayer de comprendre le geste de son agresseur !
      C’est la réaction responsable qui l’honore qui pourrait lui ouvrir les portes de l’ Elysée, malheureusement des gens comme vous l’en empêcheront !
      Cela ne m’intéresse pas de polémiquer avec vous sur cette question. C’est sur le fond, la conception de la France sur laquelle je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec Eric Zemmour que cela m’intéresse de débattre, c’est la raison de la présence de mon texte.
      interrogé ce soir sur une chaine de télévision son avocat a dit qu’il condamnait les violences d’où qu’elles viennent, je partage cette position.

      Eric Zemmour doit pouvoir s’exprimer sereinement et pacifiquement, comme les autres candidats, je suis totalement en désaccord avec ceux qui veulent le faire taire ou l’empêcher de se présenter.
      Dans mon texte, je cite dans ma première phrase Jean-Luc Mélenchon car c’est le seul leader de gauche qui a par rapport à Zemmour une attitude claire. Dans le débat qui les avait opposés alors qu’il n’était pas encore candidat, Mélenchon lui avait ouvertement conseillé de l’être malgré le gouffre qui les sépare politiquement sur tous les sujets.

       


    • Julien30 Julien30 6 décembre 2021 19:45

      @Redistribuer
      Vous n’avez visiblement pas compris mon commentaire, je dis que ces manifestants de SOS racisme savaient très bien quelle réaction leur présence et leurs procédés risquaient de provoquer, que tout ça était très prévisible et que c’était probablement ce qu’ils recherchaient, est-ce clair ?


    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 19:48

      @Julien30

      et qui sont les black block cagouler ? 
      certainement pas des Z , 
      on nous refait le coup des GJ , bientot macron va sortir les LBD contre les Z ???

      JGDP — ImgBB


    • Iris Iris 6 décembre 2021 19:56

      @Julien30
      Vous avez raison il savaient, il faut d’ailleurs admettre que c’était courageux de leur part.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2021 20:20

      @Julien30
      De tous les côtés j’ai toujours été étonné que certains et certaines trouvent bizarre que lorsqu’on cherche la merde , on la trouve.


    • Redistribuer 6 décembre 2021 20:26

      @Julien30
      les petites nanas étaient venus pour se faire casser la tete !

      BEN VOYONS !


    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 20:36

      @Redistribuer

      un ans que t’ etait pas venus ...
      28 novembre 2020 14:33

      et la tu vient tu vient « reprendre en main agoravox » ?


    • Iris Iris 6 décembre 2021 20:46

      @Aita Pea Pea
      Chercher la merde, défendre ses convictions ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2021 20:52

      @Iris
      C’est sur. Mais SOS racisme j’en pense ce que déjà en pensait Desproges il y a des dizaines.


    • Iris Iris 6 décembre 2021 21:04

      @Aita Pea Pea

      J’adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à racisme.

      ..pas plus fan de SOS-Racisme que de Zemmour

    • devphil30 devphil30 7 décembre 2021 06:57

      @Julien30

      Et la fille qui va devant les caméras avec le visage en sang , c’est pas de la manipulation ça ???
      Pas eu le temps de s’essuyer ???

      Comment aurait réagir les gaucho si des pro Zemmour avaient été mettre le bazar dans un meeting de Melenchon  ???

      Il est hallucinant quand une personne parle de grandeur de la France de voir le déchainement de haine verbale le traitant de fasciste.

      Le fasciste c’est le mignon actuel qui veux entrainer la France dans un mondialisme de plus en plus totalitaire


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2021 10:31

      @Redistribuer

      « Eric Zemmour doit pouvoir s’exprimer sereinement et pacifiquement, »

       

      Ben oui mais SOS racisme annonçait dans ses intentions « Paris fera taire Zemmour ».

      https://www.lesalonbeige.fr/la-manipulation-de-sos-racisme-commence-a-se-voir/

      Pourquoi Macron n’a pas fait arrêter SOS racisme ?

      « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

      Article 4 Constitution de 1958

      « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

      Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les

      conditions déterminées par la loi.

      La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 7 décembre 2021 15:27

      @Julien30b Cela paraît évident, la jeune femme de SOS racisme, qui avait un peu de sang sur le visage et demandait qu’on ne lui retire pas pour faire de l’effet sur les autres chaînes de télé, si elle avait pu, elle aurait rajouté de l’hémoglobine un peu partout.
      Des provocateurs qui refusent le débat, qui veulent « faire taire Zemmour », oh les grands démocrates.


    • roby roby 7 décembre 2021 17:01

      @Redistribuer
      Comme la gauchiasse vous êtes un pro de la manipulation 


    • wagos wagos 6 décembre 2021 18:27

      Et les républiques plantées derrière le rideau de fer , elle étaient acceptées par leurs populations ? pourtant des « Républiques Démocratique » donc de gauche !...Staline, Ceaucescu, Pot pot ( lui c’était le Cambodge) et tous les dictateurs de Gauche, Castro par exemple ..

      Etc....que des gens ayant de l’empathie n’est ce-pas ?


      • Redistribuer 6 décembre 2021 19:09

        @wagos
        S’il vous plait Arrêtez votre amalgame.
        Et ne faites pas semblant d’oublier que de nombreux hommes et femmes de gauche furent victime de son système, ils furent même victimes avant les autres !


      • Sergio Sergio 6 décembre 2021 19:44

        @wagos

        Bonsoir, la gauche n’a absolument pas le monopole de l’empathie et si c’est ce que vous sous-tendez alors d’accord avec vous.
        En France on a encore le choix et la possibilité de faire barrage aux extrêmes par le vote, après on subit ce qui reste et ça c’est comme d’hab ! Je vote toujours contre l’extrême, mais plus pour car j’ai vieilli !


      • leypanou 6 décembre 2021 18:46

        Son commentaire qui a consisté à dire qu’ils étaient des provocateurs, qu’ils ne devaient pas se trouver là  : je ne soutiens pas la ligne Zemmour mais là, je suis d’accord avec lui.

        C’est comme l’autre démagogue qui veut empêcher Zemmour de se présenter.


        • Redistribuer 6 décembre 2021 19:26

          @leypanou
          Ce soir sur une chaine de télévision son avocat a nié qu’il avait eu ce commentaire préférant condamner les violences d’où qu’elles viennent et se contentant de dire qu’il fallait attendre pour voir ce qui s’était réellement passé.
          Les meetings ringards ou la foule approuve bêtement, ce que dit « l’acteur » qui est à la tribune, c’est ringard et dépassé !
          Dans une démocratie adulte les candidats devraient pouvoir débattre dans des réunions publiques communes, tout supporter confondus, comme ils le font sur les plateaux de télévision ! 

          Evidemment , ce serait plus exigeant que de venir à un meeting pour faire la claque !

          Quelle tristesse !
          Cella, ce sont en fait des vestiges de l’époque arriérée ou on s’affrontait les armes à la main pour faire et défaire les gouvernements, la France de mille ans dont rêvent Eric Zemmour et ses partisans qui n’était pas d’ailleurs la France mais la propriété du monarque !

          La légende inventée pour survivre par les réactionnaires en 1875 !


        • Louis Louis 6 décembre 2021 19:03

          Article stupide et sectaire

          On ne critique pas le « dieu » dans son temple

          FauT être absolument KON pour critiquer Jésus dans une église ou Mahomet dans une mosquée !

          Tout comme aller dans un meeting politique pour porter la contradiction !

          QUESTION à monsieur l’auteur mon cher : Imaginez comment auraient été traités des perturbateurs au meeting de Mélenchon hier ?

          Y avait-il des antifas à l’extérieur pour semer le bordel ?

          Bref un article neuneu de plus ça va plaire ici

           smiley


          • Redistribuer 6 décembre 2021 19:36

            @Louis
            A moins qu’il leur ait prie l’envie d’entarter Mélenchon ou son staff comme cela s’est déjà produit lors d’une manifestation de rue, je ne pense pas qu’il le serait arrivé la même chose qu’à ces pauvres filles de SOS-RACISME, peut d’être n’avait-elles pas un aspect assez « Français de souche », ce qui aggrave leur cas !

            D’abord la place d’une femme est dans son foyer, elles n’avaient pas à être là !

            BEN VOYONS !


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:42

            @Louis

            entierement d’ accord louis ....

            ce n’ est pas la manif dans paris qui as été attaqué par les Z 
            ce n’ est pas la foule dehors qui manifestait qui as été attaqué par le sZ 

            mais bien des black block JGDP — ImgBB, rentre en fraude qui ont attaquer des mouton de sos fascisme envoyé la par les instane superieur ... pour faire passer les Z pour des violent ...

            puisque la pôlice n’ arrive pas a les arreter va faloir en choper un ou deux nous meme , et la va y avoir de la casse , de la vrai pas du ciné avec un petit filet pour decorer ...


          • Sergio Sergio 6 décembre 2021 19:28

            "Mais je crois que ce n’est pas lui qui est dangereux, ce sont ceux dont ils croient pouvoir s’assurer le soutien !

            Je suis complétement d’accord avec vous. Je crains que si un parti d’extrême droite arrivait au pouvoir, les frustrés décomplexés seraient ’légion’, et même en cas d’échec cela pourrait susciter et entretenir la colère de ne pas avoir pu.

            Il n’y a aucune empathie dans son programme, il parle de réussite scolaire, du mérite, il revendique la sélection aux entrées d’universités, question déjà bien complexe et je cite le parcours >. Il va mettre à mal ce que l’on appelait avant l’instruction, fondamentale valeur qu’il a oubliée, au final il ne change rien. 

            Et puis, je me pose aussi la question :

            les extrêmes étant en échec, on se contentera de qui ?



            • Jonas Jonas 6 décembre 2021 19:34

              « La nation est née avec la république en 1792 quand les armées étrangères alliées des royalistes voulaient empêcher la France, celle que nous connaissons de naitre ! »

              En 1792, la France avait déjà 1200 ans d’existence, c’était la première puissance mondiale, tous les traités internationaux étaient signés en français.

              Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique avant 1792.
              Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
              C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
              Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
              Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

              La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

              La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
              C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

              Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII, est basé sur la naissance du Christ.
              Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
              Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
              Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
              Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
              Noël est fêtée depuis 15 siècles.

              La république maçonnique n’a fait que pillé et dilapidé un héritage millénaire, aujourd’hui la France est méconnaissable, elle est devenue une succursale des monopoles oligarchiques accueillant toute la poubelle du Tiers-Monde.


              • Redistribuer 6 décembre 2021 20:20

                @Jonas
                Enfin !!!! Vous êtes le premier à opposer des arguments de fonds et à ne pas écrire des réponses imbéciles comme celles que j’ai lu jusqu’à présent

                Félicitations !

                Il s’agit d’un début de réponse de fond à mon texte, je ne suis pas d’accord vous vous en doutez bien.

                Mon propos n’était pas de nier la progression de la civilisation avant la révolution française mais de dire que la France et la nation n’ont existé qu’après la proclamation de la république en 1792 et de signaler l’arnaque intellectuelle des réactionnaires qui ont tenté de faire une filiation entre avant 1789 et après pour se réintégrer dans la république qu’ils ne pouvaient plus contester.
                Remarquez d’ailleurs, de la restauration à 1875 précisément les royalistes n’ont jamais accepté la république, ce n’est qu’à partir de 1875 qu’ils ont avec les grands bourgeois inventé cette fable pour tenter de poursuivre l’ancien régime sous une autre forme !
                Le régime de monarchie présidentielle dans lequel nous vivons hélas depuis 1958 prouve bien d’ailleurs qu’ils n’ont pas hélas complètement échoué.
                Ce que vous appelez république maçonnique qui est celle de la troisième république je suppose n’a d’ailleurs pas été tout le temps dirigée par la gauche, les auteurs de la fausse légende de 1875 ont été aussi aux commandes à la faveur des évènements, des guerres notamment qui leur ont permis d’étayer la légende qu’ils avaient inventé en vidant l’idéal révolutionnaire de son contenu et en laissant la notion abstraite de drapeau et de patrie isolée du reste, s’imposer passant sous silence l’égalité, la fraternité, la souveraineté du peuple qui en étaient la vraie
                raison !
                Effectivement, la civilisation n’a pas elle commencée avec la république. A la fin de l’antiquité, le christianisme, nouvelle religion, a apporté un bond révolutionnaire dans les mentalités qui a permis tout ce que vous décrivez.
                Mais comme toute période, celle-ci a rencontré ses limites, l’affreuse inquisition a marqué un recul alors que la renaissance a permis le redémarrage du progrès, mais en 1789 après les guerres incessantes de Louis 14 et louis 15, la décadence de la monarchie est arrivée et seule la révolution a été capable de permettre à la civilisation de continuer à progresser en permettant à un nouvel acteur : le peuple d’accéder aux commandes. 

                Ce n’est pas en regardant en arrière qu’on progresse, mais en cherchant vers le futur. 

                Il vaut mieux tâtonner au risque de se tromper que d’utiliser les recettes du passé ! 


              • Jonas Jonas 6 décembre 2021 20:55

                @Redistribuer « Mon propos n’était pas de nier la progression de la civilisation avant la révolution française mais de dire que la France et la nation n’ont existé qu’après la proclamation de la république en 1792... »

                C’est faux. La France existait bien avant la république, et j’espère qu’elle existera après !
                « Notre patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé devant nous. Notre patrie, c’est notre foi, notre terre, notre roi... Mais leur patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition.
                Alors, qu’est-ce que cette patrie, sans fidélité, sans amour ? Cette patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce pas ?
                Pour eux, la patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous, elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous, nous l’avons sous les pieds, c’est plus solide ! Et il est vieux comme le Diable leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu... Vieux comme le Diable... on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions... Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur. »

                François Athanase Charette de La Contrie - général royaliste des guerres de Vendée


              • Jonas Jonas 6 décembre 2021 21:02

                @Redistribuer « Mais comme toute période, celle-ci a rencontré ses limites, l’affreuse inquisition a marqué un recul alors que la renaissance a permis le redémarrage du progrès, »

                Au moyen-âge, l’esclavage était interdit sous peine d’excommunication.
                C’est à la Renaissance que la traite négrière de masse a commencé son essor pour le gain de l’argent, le trafic d’êtres humains, le marchandage et le commerce international.
                C’est à la Renaissance qu’eurent lieu les guerres de religion les plus sanglantes, alors que ces guerres n’ont pas eu lieu en Espagne, car l’Inquisition avait pu contenir les hérésies.
                “La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe”
                Pierre Chaunu, historien 


              • Redistribuer 6 décembre 2021 22:38

                @Jonas
                Il y a trois ans juste avant le Covid, j’ai été visité le parc d’attraction du puy du fou !
                Quatre jours de spectacles et d’histoire magnifique !
                j’engage ceux qui n’y sont jamais allés à s’y rendre !
                Et pourtant l’auteur de cette merveille c’est Philippe de Villiers avec qui je suis en total désaccord politique et historique !
                Je me souviens le clou du séjour, le spectacle en son et lumière retraçant toute l’histoire du Puy du Fou, l’histoire de la Vendée, grandiose !

                Ce qui m’a amusé, c’est que les mêmes Vendéens après avoir été massacrés par les « hordes de la convention » (terme utilisé tel quel dans le spectacle) fêtent la victoire de cette république qui les avaient fait tant souffrir après la victoire de 1918, face à l’Allemagne ! Ceux qui ont conçu ce spectacle par ailleurs hors du commun ne se sont même pas rendus compte de la contradiction ! entre l’époque ou les vendéens luttaient contre la république et celles ou ils se battirent pour la défendre croyant défendre la France millénaire ! Très drole !

                C’est la magie des réactionnaire de 1875 qui avec Adolphe Thiers créèrent cette légende alors qu’ils étaient à la botte de l’occupant prussien !

                A propos de la guerre de cent ans vous devriez savoir que la légende de Jeanne d’arc l’héroïne nationale qui a libéré la France a aussi été fabriquée à la même époque. En fait ce qu’on présente comme une guerre patriotique la guerre de cent ans n’est qu’une guerre d’héritage !

                Les Plantagenets n’étaient pas plus anglais que les autres, ils étaient seigneurs de vastes domaines en Aquitaine et ce que vous croyez être la France n’était qu’un petit royaume autour de Bourges ! Le hasard fut que les couronnes d’Angleterre et de France fussent vacante en même temps et par le truchement des descendances, les deux couronnes échouèrent en héritage aux Plantagenets, c’est du moins ce qu’ils revendiquaient et pour cause, ceux là étaient autant français que ceux qui se trouvaient dans le petit royaume de Bourges !

                Alors sous prétexte qu’ils avaient hérités déjà de la couronne anglaise, le petit cercle regroupé à Bourges préféra l’un des leurs comme roi qui ne fut pas d’ailleurs sacré car la légitimité de la succession ne fut établie que bien plus tard quand grâce à Jeanne d’arc et à des victoires sur les Plantagenets, le petit roi de Bourges sortit enfin de son ghetto !

                N’en déplaise aux adeptes du roman national la France n’existe pas avant 1792 !
                Les territoires qui composaient le royaume de France n’avaient été acquis que grâce à des héritages et des mariages !

                D’ailleurs lorsque Louis XVI est accusé par la convention de trahison de la patrie et d’intelligence avec l’ennemi, il rétorque que c’est faux car les armées étrangères ne sont pour lui que des troupes fidèles à la monarchie qui luttent pour le rétablir dans ses droits légitimes donnés par Dieu. Dans ces armées sont incorporés d’ailleurs de nombreux soldats issus de la noblesse française !


              • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:48

                @Redistribuer

                pure betise , les gaule furent unifier sous jule caesar 
                puis l’ europe sous charlemagne ...

                Tout le reste n’ est que betise de l’ internationale FAUX-cialiste


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2021 23:24

                En voilà de l’histoire ! Dépassés Duby ou Le Goff , voilà Cyrus !


              • Jonas Jonas 6 décembre 2021 23:54

                @Redistribuer « A propos de la guerre de cent ans vous devriez savoir que la légende de Jeanne d’arc l’héroïne nationale qui a libéré la France a aussi été fabriquée à la même époque. »

                Ce n’est pas une légende, on possède des documents écrits incontestables de son histoire et de sa mission divine, en particulier lors de son procès qui a été entièrement enregistré par les greffiers de l’époque.
                Lisez au moins « Jeanne d’Arc, le procès de Rouen ».

                On a également la triple donation, un acte notarié daté du 21 juin 1429 co-signé par les 4 secrétaires du roi, (copie conservée et disponible dans les archives de la bibliothèque du Vatican), dans lequel Jeanne d’Arc demande au roi Charles VII de lui remettre le royaume de France, elle remet le royaume à Jésus Christ, et Jésus le remet ensuite au roi de France, perpétuant ainsi le contrat initié par Saint Rémi avec Clovis au VIème siècle, faisant de la France, la fille aînée de l’Église.


              • Jonas Jonas 7 décembre 2021 00:18

                @Redistribuer « A propos de la guerre de cent ans vous devriez savoir que la légende de Jeanne d’arc l’héroïne nationale qui a libéré la France a aussi été fabriquée à la même époque. En fait ce qu’on présente comme une guerre patriotique la guerre de cent ans n’est qu’une guerre d’héritage ! »

                Étudiez un peu l’Histoire de France, et puis revenez nous voir.
                « De l’amour ou haine que Dieu a pour les Anglais, ou de ce que Dieu fera à leurs âmes, je ne sais rien. Mais je sais qu’ils seront boutés hors de France, excepté ceux qui y mourront ; et que Dieu enverra victoire aux Français, et contre les Anglais. »
                huitième interrogatoire non public de Jeanne d’Arc - 17 mars 1431, en présence de l’évêque Jean Le Maistre, Jean de La Fontaine, Nicolas Midi, Gérard Feuillet, Ysambard de La Pierre et Jean Massieu


              • Lynwec 7 décembre 2021 09:19

                @Jonas
                Encore faut-il savoir que « maçonnique » dont vous parlez a perdu son sens et son identité première, la franc-maçonnerie d’origine ayant été victime d’une infiltration et d’un retournement de philosophie total, l’infiltration, la corruption et l’élimination étant les spécialités bien connues d’un certain groupe humain aux principes religieux antagonistes à la chrétienté.
                D’où la chasse aux ecclésiastiques pendant la révolution .


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 décembre 2021 18:33

                @Jonas
                A tous les experts en histoire qui ont postés ci dessus, je ne rappellerai que très modestement 2 constats

                1. il suffit de prendre de RER D en Ile de France entre Orry au Nord et Melun au sud (cela représente quand même quelques millions d’habitants) pour comprendre que la population n’est plus la même qu’il y a cinquante ans. Si vous en doutez, allez y et ouvrez simplement les yeux. Donc sur le remplacement en cours, un débat est ridicule, c’est une evidence, il y a invasion / grand remplacement. Et bien sûr, ce n’est pas qu’en Ile de France.
                2. le « gaulois/francais » comme sans doute la plupart des humains, eux-mêmes comme la plupart des animaux (tout cela pour montrer que c’est bien naturel) n’aiment pas les envahisseurs. Rappelez vous
                  . il y a 2000 ans, Vercingetorix/Asterix luttent contre l’envahisseur romain
                  . il a a 1000 ans (exactement en 732), Charles Martel arrête l’envahisseur à Poitiers (rappelez vous la fierté de votre instituteur vous expliquant cela)
                  . et aujourd’hui, nous commémorons encore la résistance contre l’envahisseur allemand récent

                Alors pourquoi trouver anormal que ces mêmes français de France ne luttent pas contre l’envahisseur du moment ?

                C’est un phénomène naturel ... que les écolos devraient donc soutenir (Aie, non, ne tapez pas sur la tête smiley )


              • Jonas Jonas 6 décembre 2021 19:44

                « Des militants opposants à Zemmour non violents ont été violemment agressé gravement, une jeune femme est sortie avec la tête en sang ! »

                C’est quand même un peu du foutage de gueule là.

                Le meeting de Zemmour s’adresse aux citoyens qui viennent le soutenir et l’encourager pour la présidentielle, des militants antifas et de SOS Racisme qui appellent à interdire Zemmour et à le faire taire n’ont évidemment rien à faire là-dedans !

                Si des militants RN avaient infiltré le débat de Mélenchon et que cela aurait viré à la bagarre, vous auriez été le premier à venir ici pleurer que des fachos ont infiltré le meeting pour perturber le discours de Mélenchon !


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 19:59

                  @Jonas

                  Si on regarde bien les video , c’ est des black block cagouler de la jeune garde de paris qui agresse les pigeon d’ sos racisme ... pas des Z ( papy et mamie en costard )

                  c’ est une nouvelle version de l’ incendie du eichtag , 

                  regarder les JGDP — ImgBB , crane rasé , flambeau , bras lever a 45° , groupe para militaire les meme que pendant les GJ ...


                • Jonas Jonas 6 décembre 2021 20:25

                  @Green gladiator « Si on regarde bien les video , c’ est des black block cagouler de la jeune garde de paris qui agresse les pigeon d’ sos racisme ... »

                  En effet, des fachos gauchistes de la pire espèce !


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 20:32

                  @Jonas

                  j’ ais du respect pour les gauchiste honete , chalot , fergus , grunni ...
                  avec eux le debats est possible ...

                  mais la ces blackblock , c’est du totalitarisme pure , un mixe des staliniste et des national-socialiste ...

                  NDAP ....issue du socialisme 
                  fachsime mussolien ... issue du socialisme 

                  la bete immonde est pas la ou on le pense ...


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 20:33

                  @Jonas

                  Enfin comme d’ hab , pas un black block d’ arreter ... comment il ont fait pour sortir du dispositif de securitéé sans complicité ???


                • Sergio Sergio 6 décembre 2021 22:14

                  @Green gladiator

                  Comme Jonas, ils étaient dans la baleine


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:18

                  @Sergio

                  me dit pas qu’ il sont sortit en bleu smiley


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:25

                  @Jonas

                  les lien se confirme entre mediapart , le media , et la JGDP JGDP — ImgBB
                  encore une fois ce sont les zouave de paris , qui sont accusé ....

                  tout est bon pour couvrir l’ extreme gauche ...des « gentils fasciste » 

                  https://www.lyonmag.com/article/117724/le-leader-de-la-jeune-garde-lyon-agresse-par-des-membres-de-l-ultradroite-a-paris


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:28

                  @Green gladiator

                  c’ est quand meme etrange , pour des milicien bien armé d’ etre toujours victime , avec juste un petitfilet de sang ...

                  le mecs qui tombait sur le GUD et batte-skin , il etait en generale « polyfracturé » bon a platrer de haut en bas ...

                  la ca fait pas vraiment le compte , meme pas un oeuil arraché ...

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub


                • Sergio Sergio 6 décembre 2021 22:30

                  @Green gladiator

                  Non, avec … 


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 6 décembre 2021 22:59

                  @Green gladiator

                  c’ est ca une arcade ouverte ....https://img.sport.gentside.com/s3/frgss/sports-de-combat/default_2019-09-16_e82ac541-baad-47fb-b7c1-a8d28d1d9045.jpeg

                  ca ce filet la c’ est une piqure de punaise 
                  https://www.lyonmag.com/article/117724/le-leader-de-la-jeune-garde-lyon-agresse-par-des-membres-de-l-ultradroite-a-paris

                  on les reconnais les jeune qui feintait les cours en disant qu’ il s’ etait fait tabasser ...


                • Redistribuer 6 décembre 2021 23:26

                  @Jonas
                  Ne vous en déplaise, moi je trouve que ces gars qui tapent sur des filles avec le visage camouflé par des cagoules sont drôlement courageux !
                  C’est certains que face à des black blocks ce seraient une autre paire de manche !
                  Je n’aime pas les lâches !

                  C’est pourquoi, vraiment j’espère qu’on les retrouvera !

                  D’ailleurs pour Eric Zemmour, cela lui fera du bien, cela lui fera comprendre qu’on ne peut accepter tous les soutiens sans réfléchir !


                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 7 décembre 2021 15:25

                  @Redistribuer

                  Aucun Zemmourien n’ aurais pu prevoir l’ action des militante de sos fachisme et se changer a l’ avance .Aucun non plus n’ est visible dans la salle avant ce moment clef ...

                  Les mec cagoulé qui tape sur les filles c’ est les BB de la jeune garde de paris .JGDP — ImgBB

                  Alors oui attrapons les « gentilsfasciste » et mettons les taule avec les terroriste islamiste car la c’ est du terrorisme 


                • Octave Lebel Octave Lebel 6 décembre 2021 19:54

                  Il y a encore un doute sur le fait que des milliardaires qui se paient des médias peuvent sans problèmes s’accorder le droit et le plaisir d’imposer leur agenda à une campagne présidentielle en suscitant une bouffonnerie et en faisant un pied de nez à la campagne électorale et la démocratie et qu’un autre de la bande lui, au moment voulu lancera toute ses fusées pour permettre au locataire de l’Elysée ou son homologue de terrasser le petit gladiateur lâché en premier dans l’arène ?

                   

                  Promo de l’extrême droite (Zemmour ou son cousinage) au 1er tour auprès des plus modestes et de la classe moyenne grâce à la générosité des supers nantis qui ont permis l’opération pour les sacrifier au second tour au profit du candidat attendu qu’ont poussé toujours fidèles au poste et à leurs intérêts eux, les super nantis et leurs obligés ( 20% au moins jamais déserteurs au pied de l’urne). Rigolades garanties au Fouquets et ailleurs le jour du résultat. Gueule de bois garantie aussi chez les premiers nommés.

                   

                  Vous ne saviez vraiment pas ? Ce n’est plus un secret si cela l’a jamais été.

                  La question à se poser, c’est quels sont les vrais enjeux de cette élection pour nos concitoyens.Vous n’avez pas l’impression que tout concourt à une phénoménale diversion.Pensez-vous que nos concitoyens vont s’y laisser prendre ?

                   


                  • Redistribuer 6 décembre 2021 20:39

                    @Octave Lebel

                    Vous avez raison !

                    Zemmour est manipulé, il est effectivement le jouet de réseaux d’entreprises de presses, de médias dont le but n’est absolument pas de faire de la politique mais de manipuler l’élection pour faire élire ceux ou celles qui les serviront le mieux, comme à chaque fois, aucun doute !

                    Et il le sait, d’où les raisons de son hésitation !

                    Ce que je ne comprend pas c’est quel intérêt qu’il a à se laisser faire !

                    Ou alors il s’est trop avancé il ne peut plus reculer !

                    Comme tous les présidents s’il était élu, il n’appliquerait pas son programme, mais celui des manipulateurs qui ont provoqué sa candidature !

                    Changeons de république, abolissons l’élection du président au suffrage universel pour leur rendre la tache plus difficile !


                  • CATAPULTE CATAPULTE 7 décembre 2021 10:31

                    @Redistribuer

                    Je ne suis pas loin d’être aussi de cet avis...
                    Le fulgurant Zemmour, sorti de nulle part, pourrait bien être l’invention des « puissances de l’argent » et autres milieux d’influence...
                    S’il est capable de battre Le Pen au premier tour, par la radicalité et le renouveau, il échouera face à Macron, là aussi en raison de sa radicalité et de ses effrayantes audaces...
                    Ce que veulent les soutiens de Zemmour, ils le veulent depuis toujours... et ce sont toujours les mêmes...
                    Il n’y a pas d’attente massive de Zemmour chez les Français...
                    Il n’y a pas de raz-le-bol général...
                    Il n’y a qu’une petite foule de Gilets-Jaunes, colériques et adeptes de toutes les gesticulations nationalistes et populacières...
                    Toujours les mêmes, vous dis-je, toujours les mêmes...


                  • Redistribuer 7 décembre 2021 20:49

                    @CATAPULTE
                    Si les sondages le confirment Pécresse devra sa place en finale à l’éruption d’Eric Zemmour !

                    CQFD

                    Quand j’ai vu cette histoire commencer, j’ai vu tout de suite qu’il y avait anguille sous-roche !
                    J’ai envie de dire Hé Eric, on t’a payé combien pour faire chuter Marine !


                  • saint louis 6 décembre 2021 20:21

                    C’est sur que les élections ressemblent plus à une mascarade de démocratie qu’autre chose.

                    En attendant, bien que non violent, la branlée encaissé par ces gauchistes pas vraiment tolérants ne me fera pas pleurer.


                    • troletbuse troletbuse 6 décembre 2021 21:03

                      Article de mauvaise foi.

                      Zemmour un illuminé ? Npn, il ne parle que de faits qui se déroulent sous nos yeux.

                      Extrem droite, facho, Ca fait longtemps qu’on entend cette chanson.

                      Les pires fascistes sont actuellement au pouvoir avec les sbires qui ne renient pas le nazisme Micron, Castex, Lallement, Veran, etc ???

                      Allez demander aux gilets jaunes éborgnés ou amputés ainsi qu’aux vaxxinés qui ont subi les effets secondaires à vie. Et tous ceux qui en sont morts ne vous répondront pas.


                      • mursili mursili 6 décembre 2021 21:32

                        La France existait bien avant 1792, tout comme l’Italie qui n’a pas attendu 1861 pour faire son apparition dans l’histoire. François Villon a écrit une « ballade contre les ennemis de la France » et le dictionnaire de Richelet de 1706 donne de « français » (écrit « françois ») la définition suivante : « qui est né en France, qui regarde les Français », et donne comme exemples « il est français de nation » et « demoiselle française ».

                        La République est une abstraction dissolvante qui ne parle pas beaucoup aux Français d’aujourd’hui et qui est aussi peu avenante que les décadis qui prétendaient remplacer les semaines et dont le seul intérêt pour les bourgeois républicains qui ont en même temps promulgué la loi Le Chapelier était de faire en sorte que le bon peuple travaille plus sans gagner plus. 


                        • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2021 09:19

                          Quand Macron fera ses incantations en public on n’entendra pas le moindre murmure de contestation .....


                          • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2021 09:23

                            Comme Zemmour sois disant méprise les femmes pourquoi on n’a pas vu des Femens aux tétons arrogants, elles avaient bien fait la une en allant perturber le discours de LePen, c’était pas si longtemps  .... 


                            • ZenZoe ZenZoe 7 décembre 2021 10:04

                              La France n’existait pas avant la Révolution ?

                              Ah, mais Zezem ne dit pas autre chose, puisque son modèle à lui, c’est Napoléon, soit après 1792 si je ne mélange pas tout. A moins que la gauche pense que la France de Napoléon n’existait pas non plus ?


                              • CATAPULTE CATAPULTE 7 décembre 2021 10:19

                                Ce qu’il y a de bien, lorsqu’on sort d’’un meeting de Zemmour, c’est qu’on sait pour qui on ne votera pas...

                                On sait même contre qui on votera...

                                Mieux, contre tous ceux contre qui on votera...

                                Des « tous ceux » qui attendent leur tour depuis des décennies, qui n’ont pas changé dans l’intervalle, fidèles à eux-mêmes... mais qui ont fait des gosses depuis, des gosses dignes de leurs parents...

                                Rien n’a changé, toujours la même antienne victimaire, les mêmes conservatismes rétrogrades, les mêmes normes nationales, la même violence, la même bêtise...

                                Qu’irait-on élire demain ceux qu’on a toujours su repousser de nos suffrages jusqu’à aujourd’hui ?

                                A-t-on déjà vu fervent catholique se convertir à l’Islam radical ?


                                • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2021 10:46
                                  Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

                                  Edgard Quinet 

                                  • CATAPULTE CATAPULTE 7 décembre 2021 10:52

                                    « On dit que je suis fasciste ! Ben, voyons... »

                                    Ben voyons, justement...

                                    .

                                    Qu’est-ce que le fasciste si ce n’est la normalisation sociétale, ce carcan des valeurs qui fait des uns des normaux, des admissibles, et même des références lorsqu’il s’agit « d’excellence »... et des autres, des médiocres, des exclus, des parias...

                                    Qu’est—ce que le fascisme si ce n’est le joug des normes ?

                                    .

                                    Qu’avons-nous à faire de l’interdiction de l’écriture inclusive, lorsque celle-ci semble appelée par une idée nouvelle de la cause des femmes, une vision de son temps ?

                                    Qu’avons-nous à faire du retour en puissance de l’homme et du repli dans son ombre des femmes ?

                                    Qu’avons nous à faire de « l’excellence » lorsqu’elle nous promet plus encore de fabriquer des médiocres ?

                                    Qu’avons-nous à faire d’une « méritocratie » qui nous promet la foule des « indignes » ?

                                    .

                                    « Ben Voyons ? », c’est tout vu...


                                    • Jonas 7 décembre 2021 11:59

                                      A l’auteur,

                                      Mélenchon est une marionnette , il est passé du trotskisme a la sociale démocratie , puis de la sociale -démocratie au socialisme dictatorial du XXIe siècle avec Hugo Chavez puis en final à l’islamisme. 

                                      Je rappelle pour mémoire , que le tribunal de Bobigny a condamné l’islamo-gauchiste , J.L Mélenchon et cinq de ses proches à des amendes . Mais , lui l’islamo-gauchiste , a écopé d’une peine de trois ( 3 ) mois de prison avec sursis et 8000 euros d’amendes. pour : <<Acte d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et provocation >>  Avec deux délinquants , Eric Zemmour et l’islamo-gauchiste J.L. Mélenchon , la France se distingue pour les élections présidentielles. 
                                       

                                      Mélenchon est le symbole par excellence de l’islamo-gauchiste. 

                                      D’ailleurs , il est le« butin de guerre » de Houria Bouteldja. D’après cette dernière , ce sont 15 ans de travail acharné qui ont fini par convaincre le pauvre Mélenchon à épouser les thèses d’Houria Bouteldja.  

                                      Sans être madame soleil , je peux affirmer que ni Eric Zemmour ni Marine Le Pen et encore moins l’islamo-gauchiste Mélenchon , ne seront au second tour des élections présidentielles de 2022.

                                      C’est le dernier tour de piste , de l’islamo-gauchiste Mélenchon. 


                                      • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2021 12:25

                                        Des militants opposants à Zemmour non violents ont été violemment agressé gravement

                                        Faut avoir une tête creuse pour aller la dedans, ça sent a plein nez la manipulation d’un parti de gauche qui envoie les neuneus au casse pipe.

                                        Auraient t’ils étés dans la cage des tigres manifester contre la distribution de viande au nom du véganisme, on se le demande.... 


                                        • roby roby 7 décembre 2021 17:08

                                          Il y a du sabotage sur Ag


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 décembre 2021 18:08

                                            C’est tellement grossier que cela mérite t-il un débat ?

                                            SOS racisme qui va perturber un meeting, bien sur c’est de la provocation.

                                            La démocratie c’est laisser ceux que cela intéresse écouter tranquillement, quite a organiser son propre meeting pour expliquer qu’un candidant dit des bétises. Et chacun écoute et se fait son opinion sans violence.

                                            sur "La comparaison entre l’incident qui s’est produit avec les militants de SOS-RACISME et celui dont Zemmour a été la victime est totalement inappropriée« , pourquoi ? dans les 2 cas, il y a présence non pour écouter tranquillement et démocratiquement ce qu’un candidat propose, mais pour perturber le meeting. Comme diraient les gamins, c’est pas Z qui a commencé, c’est l’autre smiley

                                            Enfin, sur »Et la fille qui va devant les caméras avec le visage en sang , c’est pas de la manipulation ça ???Pas eu le temps de s’essuyer ???

                                            « C’est vrai que cela faisait tellement »je fais mon cinoche pour démolir Z« que je me suis aussi posé la question d »une mise en scène. M^me si ce n’est pas le cas, tellement déplacé et provocateur !

                                            Bon passons à autre chose, car après les salles refusées et les menaces, la démocratie est bien loin ...

                                            et tout cela peu importe que l’on soit favorable ou pas aux idées de Z, ce n’est pas le débat. Quelles que soient les opinions d’un candidat et quoi que l’on en pense, un candidat doit pouvoir s’exprimer dans le calme.

                                            Ceux en désaccord avec cette conclusion sont des dictateurs à combattre, quels qu’ils soient.


                                            • ddacoudre ddacoudre 7 décembre 2021 19:03

                                              Bonjour

                                              Je partage ton point de vue sur le droit d’expression limité par l’apologie du cr ime. il y a plus grave c’est que 60% des citoyens sont devenus fasciste qui d’ignore 

                                              https://www.lesnouveauxdissidents.org/

                                              Lire mesures sanitaires articles sur ddacoudre overblog

                                              Alors que informations existe sur le net


                                              • Redistribuer 7 décembre 2021 19:25

                                                Patatras !

                                                Mes petits amis Désolés pour vous,

                                                Zemmour c’est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                Maintenant c’est Valèrie Pécresse la nouvelle coqueluche !*

                                                HA HA HA HA HA !

                                                Moi je m’en fout, je suis de la Gauche et je compte les points !

                                                En fait je me marre !

                                                D’ailleurs j’aurai été voter pour faire barrage aux fachos mais là je crois que je vais observer de mon salon la chamaille des droites !


                                                • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 7 décembre 2021 19:33

                                                  @Redistribuer

                                                  t’ as raison .... passer de macron a macronesse ca sera une vrai victoire pour la gauche caviar ...

                                                  mais reve pas trop smiley


                                                • Xenozoid Xenozoid 7 décembre 2021 19:43

                                                  Manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

                                                  Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).

                                                  Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

                                                  Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

                                                  Pourquoi marcheras-tu ?

                                                  Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

                                                  S’agit-il donc de changer tout cela ?

                                                  Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

                                                  Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

                                                  Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

                                                  Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

                                                  De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

                                                  Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

                                                  Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

                                                  Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

                                                  Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

                                                  Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

                                                  Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur

                                                   

                                                   

                                                  « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ». Umberto Eco

                                                  Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


                                                  • Redistribuer 7 décembre 2021 20:09

                                                    Information pour les Fans de Zemmour

                                                    L’homme qui a agressé le candidat dimanche serait membre des LR depuis novembre, il dit avoir voté pour Eric cioti au deuxième tour de la désignation.

                                                    https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/eric-zemmour-l-homme-qui-l-a-agresse-a-villepinte-serait-encarte-chez-les-republicains-7265140.php


                                                    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 7 décembre 2021 20:15

                                                      @Redistribuer

                                                      Révélations sur l’agresseur d’Eric Zemmour à Villepinte : L’homme est adhérent chez les Républicains et son casier judiciaire comporte 12 délits de droits communs - Vidéo

                                                      encarté fin novembre pendant qu’ il premeditait son agression ...
                                                      as declarer au enqueteur avoir trebuché ... puis ensuite que ce n’ etait pas lui sur les video ...

                                                      https://www.jeanmarcmorandini.com/article-482733-revelations-sur-l-agresseur-d-eric-zemmour-a-villepinte-l-homme-est-adherent-chez-les-republicains-et-son-casier-judiciaire-comporte-12-delits-de-droits-communs-video.html

                                                      entrepreneur dans les metier du toursime ? ca veut dire quoi ? passeur de migrant ?

                                                      choisit mieux tes exemple smiley


                                                    • Redistribuer 7 décembre 2021 20:20

                                                      @Green gladiator
                                                      En fait il n’a pas voulu l’agresser ! C’était une tape amicale comme on sait en faire chez les fachos !

                                                      Ca se termine quelquefois par un bras cassé ou une arcade sourcilière fendue mais c’est un détail !

                                                      A fuir comme la peste ces meeting !


                                                    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 7 décembre 2021 20:24

                                                      @Redistribuer

                                                      Attend de voir la tete de ton champion agresseur de zemmour tu va pas etre decu smiley


                                                    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Green gladiator 7 décembre 2021 20:25

                                                      @Redistribuer

                                                      mais bon je doit te reconnaitre que tu censure pas les commentaire qui te deplaise ...


                                                    • Esprit Critique 8 décembre 2021 00:45

                                                      « ...des militants de SOS racisme venus manifester leur hostilité.... »

                                                      Sauf que ce ne sont pas eux qui ont loués la salle ni lancé les invitations.

                                                      Alors s’intaller a l’interieur, en nombre, debout, alignées pour afficher leur propagande, etc ce qui bloque l’installation du public venus assister a un meeting politique, retarde gravement la réunion etc... etc.... c’est au minimum un acte de vandalisme et de saccage, d’une chose a la fois materielle et Immaterilelle : une réunion publique. Faire semblant de ne pas comprendre que ces faits de SOS Racisme sont simplement crapuleux. Ne flatte guére l’auteur de ce qui n’est pas un article, mais un mensonge. 


                                                      • Redistribuer 8 décembre 2021 09:47

                                                        @Esprit Critique

                                                        Patatras !

                                                        Mes petits amis Désolés pour vous,

                                                        Zemmour c’est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                        Maintenant c’est Valèrie Pécresse la nouvelle coqueluche !*

                                                        HA HA HA HA HA !

                                                        Moi je m’en fout, je suis de la Gauche et je compte les points !

                                                        En fait je me marre !

                                                        D’ailleurs j’aurai été voter pour faire barrage aux fachos mais là je crois que je vais observer de mon salon la chamaille des droites !


                                                        Zemmour n’est pas un candidat sérieux, mais l’outil d’une manipulation !


                                                        Il a été payé combien pour faire tomber Marine Lepen et mettre en difficulté Emmanuel Macron ?


                                                        60000 euros partis en fumée à la suite de l’annulation de la salle du Zenith à Paris, ça aussi, c’est un mensonge ?


                                                        Bah Voyons !


                                                        Ces tripatouillages m’intéressent de moins en moins, d’ailleurs ils sont tellement éloignés de la vie des gens simples qui ont du mal à boucler les fins de mois pendant que d’autres se gavent !

                                                        Bon courage à vous, vous risquez de tomber de haut, les lendemains risquent d’être amers !


                                                      • Esprit Critique 8 décembre 2021 13:37

                                                        @Redistribuer
                                                        Vous ne repondez pas sur la crapulerie fondementale de SOS Racisme !
                                                        Vous reconnaissez donc.
                                                        Merci


                                                      • Redistribuer 8 décembre 2021 14:38

                                                        @Esprit Critique

                                                        Mise au point :

                                                        Vous remarquerez que je suis le contraire de ce que vous prétendez que je sois, comme l’a fait remarquer un autre contributeur, je ne censure pas, je ne censure jamais quelque soit ce qu’on me dit, un autre que moi vous aurait interdit de commenter cet article depuis longtemps, cela frise l’irrespect :, ce n’est pas ma conception du débat.
                                                        Il va falloir vous apprendre à lire !
                                                        Dès le début de mon article, voilà ce que j’écris  :

                                                        Je suis comme Jean-Luc Mélenchon absolument contre qu’on empêche Eric Zemmour de s’exprimer, je suis contre qu’on essaie de perturber ses meetings !
                                                        D’ailleurs tenter de les faire taire ne sert à rien, cela n’empêchera pas qu’il continue à séduire des français qui ne savent plus à quel « saint » se vouer !

                                                        Voilà qui est dit : Est-ce clair ou pas ?

                                                        Je répète une fois encore ce que j’ai écrit et que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire :

                                                        Je suis contre qu’on essaie de perturber les meetings d’Eric Zemmour !



                                                        Le reste de l’article critique la réaction disproportionnée d’un groupe de personnes et je répète que je suis opposé à la violence d’où qu’elle vienne, ne vous en déplaise ma conception du débat n’est pas de répondre en cognant à des inscriptions sur des t-shirts qui déplaisent quelles qu’elles soient.

                                                        En passant , le slogan

                                                        « NON AU RACISME »

                                                        n’est pas injurieux pour l’orateur ni pour les participants au meeting que je sache !

                                                        Bien à vous « Esprit Critique » Vous n’en avez aucun !


                                                      • tashrin 8 décembre 2021 17:25

                                                        Prenez et enfilez un maillot de Saint-Etienne

                                                        Installez vous Virage nord au Groupama stadium au milieu des bad gones, groupe de supporter lyonnais connu pour leur « engagement sans faille »

                                                        Arborez fièrement une banderole affirmant votre soutien aux verts et traitant les lyonnais de ce que vous voulez.

                                                        Attendez... C’est prêeeeeet... Dégustez !

                                                        Je soutiens pas du tout Z, mais non seulement les militants antifa savaient très bien ce qui allait se passer, mais sont venus pour ça... C’est une action de communication, ni plus ni moins, évidente, et parfaitement conforme aux pratiques habituelles de SOS racisme...

                                                        Juste nul, et qui plus est contreproductif au possible

                                                        Qu’ils retournent faire des testing foireux en boite de nuit... Ah non c’est fermé


                                                        • CHALOT CHALOT 10 décembre 2021 23:23

                                                          Je combats la politique de Zemmour mais je ne suis pas pour l’empêcher de tenir des meetings. La démocratie c’est un principe politique qu’il faut respecter.

                                                          Quand la Ligue Communiste Révolutionnaire et d’autres ont empêché Sardou de tenir des concerts il y a quelques dizaines d’années avec sa chanson « je suis pour » ( la peine de mort) j’ai refusé d’aller à ces manifs. Pourtant j’ai fait campagne et j’en suis heureux contre la peine de mort.


                                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ Hairy covert 11 décembre 2021 00:17

                                                            @CHALOT

                                                            Bravo , tu t’ oppose a un candidat par des idee et non par des trouble .
                                                            tu est bien un defenseur de la democratie .

                                                            ce n’ est pas pour rien qu’ au premier mai , les cortege emprunte des itineraire differend pour eviter les pugilat .

                                                            La constitution est un juge de paix qui garantit autant les droit de faire campagne , que celle de manifester (y compris contre un candidat ) .

                                                            mais dans ce cas les manifestation ou les meeting doivent se plier au regles de securité et de garantie de securitée publique .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Redistribuer


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité