• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Rugy : dire qu’on en fait un plat !

De Rugy : dire qu’on en fait un plat !

Chirac fut pantagruélique, mais c’était la nature du grand Jacques : bâfrer, trousser ; de Rugy ? C’est tout d’un autre tonneau : un hédonistes jouisseur non-impliqué aurait affirmé le machin chose doctor en sociologie. D’ailleurs deux Rugy, parce qu’il y a madadame, qui elle aussi graille sec, à s’en éclater la panse, pas en reste la mousmée qui n’a aucun titre officiel, mais nenni, j’y suis, je bouffe !

Ce de, de son sourire mielleux, à faire jouir des abeilles, prétendant sur France Inter, qu’il dresse table ouverte pour la grandeur de la France en recevant des invités, que parfois il connaît, que parfois madame connaît, mais ce ne sont pas des amis, juste des petits déjeuners, déjeuners et diners entre gens qui ont la volonté de mettre la France en marche, par le biais de la fourchette, et pour aider à faire descendre tous ces homards, faut bien un bon Cheval Blanc, grand cru à 250 le flacon...

Vous me direz, en cette répu-bananière, c’est coutume de vivre aux crochets, en pétant dans la soie, en rotant sur les lois. Chirac et ses 600 euros par jour de frais de bouche, Mitterrand et son appart, gardes du corps dissimulant Mazarine, Sarkozy, le bling-bling, et macron, la vaisselle à 500 milles, la piscine, le vélo à 5000 de Bribri...Donc, si l’exemple vient d’en haut, pourquoi s’en faire ? Il serait intéressant qu’un vrai audit soit fait pour connaître le prix de cette gabegie qui dure depuis ? Pompidou, Giscard ? Et comme cette smala fonctionne en verticale, le dernier conseiller municipal trouve toujours le moyen de se coller dans un voyage d’étude à l’autre bout du monde histoire de perpétrer le sport national qu’est le pique assiette...Si on interroge le français dans la rue, à coups sur il dira que ce sont des frais incontrôlables, qui participent au rayonnement de la France...Et puis ce même français s’il a la possibilité de mettre les doigts dans le pot de confiture, il ne se privera pas d’en tirer avantages, prébendes, argent, titres...Si j’osais résumer...Les français à par quelques exceptions sont par culture des corrompus/truqueurs, et donc, il n’est pas surprenant qu’un de Rugy, se goberge sans vergogne. Qui sème le vent, récolte des notes de restaurant gastronomiques, astronomiques, et je tiens sous silence les histoires d’HLM octroyés à des cadres de l’état, des voyages en 1ere classe, des voitures avec chauffeurs, des hélicos pour faire 30 bornes, des weekend au château, des chasses en Sologne, des agapes sur des yachts ; bref, tout ça pour dire que le pays appelé France est un pétaudière habitée par une bande gauloise n’ayant pas plus le sens de l’éthique que les bonobos en cage du zoo de Vincennes.

Quand on se dit qu’il faut pas moins de 30 ans pour changer les mentalités...Y’a du boulot au râtelier mon cuistot !

Donc, pour l’instant, te prive pas mon de Rugy de la panse pleine, bouffe à t’en étouffer, rote ton pâté aux truffes, pisse ton Don Pérignon et ne te gêne surtout pas, car, nous sommes là pour payer la note et le service n’est pas compris siyouplait ! 

Georges Zeter/juillet 2019


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 08:51

    on dirait que « les mousmés qui n’ont aucun titre officiel » ont décidé de nous gonfler les burnes ces temps-ci !


    • oncle archibald 12 juillet 08:58

      Vous voudriez quoi ? Qu’il aille déjeuner au Mac Do du coin de la rue et que ce soient les lobbyistes qu’il reçoit qui paient la note ? Que sa femme lui prépare un sandwich pour midi qu’il prendrait dans son petit cartable ?

      Les critiques sur des « points de détail de l’histoire » de ce type ne font pas avancer le schmilblick ! Mediapart ferait mieux de s’occuper de vérifier le boulot qui se fait ou ne se fait pas dans les ministères que du menu des ministres !


      • cevennevive cevennevive 12 juillet 09:07

        @oncle archibald, bonjour,

        D’habitude, vous avez un jugement, certes, un peu acerbe, mais là, vous allez un peu trop loin. Ou alors, c’est de l’humour...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 09:14

        @oncle archibald

        vous croyez vraiment que la guerre de 14 s’est déclenchée à cause de l’attentat de Sarajevo ? les clans ont besoin de prétextes pour se faire la guerre et ne s’embarrassent pas de scrupules
        ça n’empêche pas que l’Archiduc a été assassiné


      • baldis30 12 juillet 09:35

        @oncle archibald
        bonjour,
         en ce qui concerne les lobbyistes Ouest-France de ce jour commence à s’en préoccuper par un article ( voir le site) où l’on note :
         des repas informels ne figurant pas sur l’agenda du ministère mais payés par celui-ci ... ( peut-être pour la sauvegarde du secret-défense ... en 1940 la cavalerie française est partie à cheval devant les panzers allemands.... ce coup-ci elle partira en vélos électriques avec photopiles pour recharger les batteries surtout la nuit...)


      • oncle archibald 12 juillet 11:09

        Je ne plaisante pas du tout. Peu m’importe ce que mange le Ministre s’il fait bien son boulot. Se plaindre qu’il ait mangé du homard est ridicule, tout autant que Macron ait fait installer une piscine à Bregançon. Ce sont leurs actes politiques qui doivent être examinés à la loupe et critiques quand ils vont contre nos intérêts.


      • amiaplacidus amiaplacidus 12 juillet 11:51

        @oncle archibald
        vous nous dites : "...Qu’il aille déjeuner au Mac Do du coin de la rue et que ce soient les lobbyistes qu’il reçoit qui paient la note ? Que sa femme lui prépare un sandwich pour midi qu’il prendrait dans son petit cartable ?...« .

        C’est un peu ce qui ce passe en Scandinavie, et, jusqu’à preuve du contraire, les Scandinaves se portent infiniment mieux que les Français.

        Que l’on arrête de nous casser les pieds et de nous vider le porte-monnaie avec des »rayonnement de la France« , des politiques de »prestige", des interventions guerrières à l’étranger sans justification de sécurité nationale, etc, etc.
        L’Autriche était aussi un grand pays, avec une grande histoire (qui n’a rien à envier à l’histoire française), mais les Autrichiens ont pris conscience que leur pays est devenu petit, ils se comportent en conséquence et, de nouveau, vivent mieux que les Français.


      • foufouille foufouille 12 juillet 12:14

        @oncle archibald

        c’est un peu plus que 5€ d’APL en moins tous les mois. manifestement les caisses ne sont jamais vides pour eux en plus de leurs gros salaires.


      • foufouille foufouille 12 juillet 12:46

        @oncle archibald

        https://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/la-buvette-le-bistrot-secret-des-deputes_2029204.html café un euro et repas complet pour 10. introuvable en plein paris.


      • oncle archibald 12 juillet 14:29

        @foufouille

        Mais c’est vrai partout, à la salle des profs dans les lycées , a la cantine de la caserne des pompiers et au local du syndicat de la SNCF, on sert repas et boissons au prix de revient sans bénéfice introuvables ailleurs et pour cause, un bistrot ou un restaurant doivent payer les salariés et dégager un bénéfice. On est en plein délire là.


      • foufouille foufouille 12 juillet 16:12

        @oncle archibald

        ce n’est pas du tout le même genre de repas *** et ils ont un très gros salaire mais ne serrent pas la ceinture.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 juillet 17:28

        @oncle archibald

        Je suis pour un une fois tout a fait d’accord avec vous. Mesquinerie et insignifiance se donnent ici la main pour concocter un scandale au ras des pâquerettes, dont on espère qu’il aura la petitesse requise pour être bien compris de tous les lambdas qui ne voient même pas les grands. UN SEUL DES MISSILES QU’ON LARGUE SUR DES INNOCENTS EN LIBYE OU SYRIE COUTE PLUS CHER QUE LE FESTIN LE PLUS EXTRAVAGANT QUE PEUT OFFRIR LE MINISTRE LE PLUS DÉPENSIER.

        À défaut de pouvoir convaincre les minables par l’intelligence, le bon sens ou même la pitié, on est sûr de faire mouche en suscitant chez eux l’envie... Ceux qui le font sont infiniment MÉPRISABLES.

        PJCA


      • oncle archibald 12 juillet 22:40

        @Pierre JC Allard : merci. Moi aussi pour un une fois, je suis totalement d’accord avec vous.


      • agent ananas agent ananas 13 juillet 05:46

        @oncle archibald
        De Rugy (et nos élus) ont le droit de manger ce qu’ils veulent ... Mais pas aux frais des contribuables...
        Nous payons des impôts pour le bien public, pas pour entretenir le train de vie des élus.


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 juillet 12:11

        @oncle archibald

                 

                  Homme sans qualité, sans charisme et sans physique, opportuniste à souhait, un seul remède pour François de Rugy : faire marcher à plein régime la carte bleue des contribuables pour exister un peu. Car, manifestement, de Rugy prend la France pour une escort-girl...

        Faut dire que... un temps membre du parti écologiste EELV ( non, on ne ricane pas !), de Rugy n’a jamais été homme à se déplacer à vélo ni à tenter de sauver la planète. Il a mieux à faire, tout écolo qu’il est.

        ***

                Repas dispendieux, logement à caractère social attribué, avis de non-imposition sur les revenus de 2015, spécialiste des chemins de fer, François de Rugy et son épouse, mènent grand train sur fonds publics...

        Une enquête est ouverte... 


      • oncle archibald 14 juillet 14:49

        @Serge ULESKI

        Cher Tartuffe dites moi donc si l’intouchable Hulot se déplace en vélo oú en hélicoptère ?

        Une enquête est ouverte mais Média Part lui même dit qu’il n’y a rien d’illégal dans le fait qu’il n’ait pas payé d’impôts en 2015 ni dans celui qu’il habite un logement « de Robien » à loyer encadré.". Mais il bave quand même Monsieur Plenel puisque c’est d’un Ministre du gouvernement de Macron qu’il s’agit tout est bon pour tirer dessus. Ras le bol des attaques au hominem !


      • foufouille foufouille 14 juillet 15:40

        @oncle archibald
        c’est vrai qu’un ministre n’a pas les moyens de payer un logement hors du HLM ?


      • oncle archibald 15 juillet 09:35

        @foufouille :

        Pas capable de comprendre la différence entre une HLM et un logement « de Robien » ?

        Les premiers sont « attribués » sur dossier par des organismes publics ou parapublics régis par des règles écrites à des postulants qui doivent remplir certaines conditions pour y avoir accès, les seconds sont sur le marché libre, ils peuvent être loués par n’importe qui, seul le propriétaire est tenu par son engagement de fixer un loyer « modéré ».


      • foufouille foufouille 15 juillet 10:02

        @oncle archibald
        il est fils de profs, sa famille est de la noblesse, il a des beaux diplômes mais ne sait pas ce qu’il loue ?
        même si l’accès est plus facile que le HLM, c’est pour des sans dents et j’imagine que c’est vérifié comme pour tous les petits avantages de ceux d’en bas.
        il était pauvre à cette époque ?
        toujours fait ce que je dis et pas ce que je fais : homards géants, vaisselle en or dans la voiture pour macron, etc.


      • oncle archibald 15 juillet 14:48

        @foufouille

        Et le propriétaire ? Il n’est pas plus content quand il loue son logement à un mec solvable qu’à un mec bien décidé à ne payer que les deux premiers mois de loyers puis à attendre qu’on le vire de là .... Dix huit mois plus tard et sans aucune sanction ! Et avant de partir il petera tout manière de sanctionner ce connard de propriétaire . Non mais . Quand même !


      • cevennevive cevennevive 12 juillet 09:05

        Bonjour George,

        Vive colère que nous ressentons tous...

        Mais, à mon avis, je préférerais ignorer tous ces détails sordides. Je sais bien qu’ils existent et que, cibler l’un ou l’autre de ces profiteurs, focalise sur l’un ou l’autre notre colère et nos ressentiments. Puis, plus rien, l’oubli, le sourire fataliste, et rien ne change...

        On se contente modestement de nos coquillettes au jambon et on regarde le homard ou le grand cru comme l’on regarde le soleil ou la lune, inaccessibles et lointains.

        Je les hais ces hommes politiques gavés comme des oies par nos soins, mais, pour ma santé, je préfère, comme tant d’autres, les oublier car je ne puis rien y faire.

        Donneurs de leçons, conseilleurs de merde, qu’ils crèvent !


        • baldis30 12 juillet 09:42

          @cevennevive
          bonjour
           « Donneurs de leçons, conseilleurs de merde, qu’ils crèvent ! »
           d’indigestion ! associé à une cuite au Kiravi ...
           Et en plus de très mauvais goût associer un grand vin moelleux avec un homard quel cuistre ! N’a jamais dû entendre parler des grands blancs des Côtes-du-Rhône ni des excellents petits à découvrir ( Lirac, Saint-Victor-la-coste...) Encore plus cuistre le mossieu.....
          Sur un autre fil j’ai donné la référence du journal suisse « le matin » avec la révision des armes de noblesse du dénommé Goulles de Rugy ...


        • HELIOS HELIOS 14 juillet 09:55

          @cevennevive

          ..... Donneurs de leçons, conseilleurs de merde, qu’ils crèvent ! .....

          Excellente intervention, mais j’aimerai bien que la cohérence d’ensemble se manifeste : Etes-vous aussi déterminée lorsque ces « donneurs de leçons » vous imposent au nom d’une illusoire et irréelle sécurité de rouler a 80 là où il est possible pour n’importe quel conducteur de rouler a 110, 130 ou plus ???

          Hein, il n’y a plus personne qui réagit, ma bonne dame, ça ne fait que caresser dans le sens du poil les connards n’est-ce pas, plus vert que verts, pédaleux pour eux et tout aussi égoïste qu’un de Rugy.

          Zou, soyez un peu plus réaliste, dans votre salle de bain il y a un miroir qui vous dit tous les matins de laisser les autres libres, mais votre inconscient de censeur vous oblige à hurler avec les loups... la sécurité, la sécurité, la sécurité... 

          Pour moi De Rugy est libre de bouffer tous les homards qu’il veut  a ses frais -, vous le dites très bien, mais soyons cohérents, laisser-moi rouler, bouffer, voyager, construire, voler(avion) et vivre comme je le souhaite, défendez-moi donc et appliquons ensemble notre premier mot de notre nation : LIBERTE.


        • Clocel Clocel 12 juillet 09:15

          Bhé... Il a été élu, il a bien le droit !

          Les français aiment bien entretenir de coûteux parasites qui ne sont même pas à leur service :

          https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 09:24

            @Clocel

            « Il y a plaisir à travailler pour des personnes qui soient capables de sentir les délicatesses d’un art, qui sachent faire un doux accueil aux beautés d’un ouvrage, et par de chatouillantes approbations vous régaler de votre travail.

            Molière - Le bourgeois gentilhomme (1670)


          • JL JL 12 juillet 09:17

            « Indignez vous ! » Qu’Il disait, le gentil Stéphane Hessel !

             

             smiley


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 09:32

              @JL

              Vous voulez un masque ou un bulletin d’adhésion ?


            • JL JL 12 juillet 11:40

              @Séraphin Lampion
               
              Il n’y a pas encore très longtemps, je vous aurais répondu : les deux !


            • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 09:39

              sur la porte de la cuisine de l’Assemblée, un homard a écrit avec son sang :

              « François m’a tuer »


              • baldis30 12 juillet 09:43

                @nono le simplet

                excellent ... excellent !


              • victormoyal victormoyal 12 juillet 10:26

                La « Macronie » est une politique Bananière..Un empilage de voyous ! !


                • baldis30 12 juillet 11:01

                  @victormoyal
                  bonjour
                   « La « Macronie » est une politique Bananière
                   »
                  Pas vu de bananiers dans la cour de l’Elysée, ! mais ne serait-ce pas plutôt quelque chose comme du ..... tonneau !
                  Lorsqu’on veut ouvrir un tonneau en fraude on essaye de ne pas se faire pincer ... !


                • sirocco sirocco 12 juillet 15:12

                  @victormoyal

                  « Un empilage de voyous ! »

                   
                  C’est-à-dire une mafia. Non ?...


                • baldis30 12 juillet 16:04

                  @sirocco
                  bonsoir,
                   « C’est-à-dire une mafia. Non ?... »
                   Pas du tout ! on reconnait une mafia à ce que les voyous sont immobiles, allongés cote à cote et non pas empilés.... ce n’est pas le cas ici ...
                  à la rigueur ils se sont empiffrés ....


                • devphil30 devphil30 12 juillet 11:02

                  Et le dernier article de Mediapart d’aujourd’hui où il est indiqué une fraude au dispositif Scellier

                  "Comme son ancienne directrice de cabinet, François de Rugy occupe un logement à vocation sociale. Depuis 2016, le ministre de la transition écologique profite d’un appartement relevant du dispositif Scellier social, près de Nantes, sans répondre aux conditions de location. François de Rugy dit ne pas en avoir été informé.

                  "


                  • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 11:17

                    @devphil30
                     c’est dans le scellier que l’on met les bouteilles me semble t’il ....


                  • baldis30 12 juillet 11:29

                    @zygzornifle

                    bonjour, 
                    vous ne pensez qu’à boire sans avoir le pognon de dingue correspondant ... ! traversez la rue il y a du boulot au SMIC qui vous occupera !  smiley


                  • sirocco sirocco 12 juillet 15:18

                    @devphil30

                    « François de Rugy dit ne pas en avoir été informé. »

                    Il aurait préféré dire que tout ça s’est fait « à l’insu de son plein gré », mais l’expression a pris un sens péjoratif et a déjà été utilisée...


                  • baldis30 12 juillet 16:06

                    @sirocco

                    re !
                     pourtant l’expression convient parfaitement au champion de la vélocipédie pour tout le monde


                  • devphil30 devphil30 12 juillet 18:39

                    @sirocco

                    Et pourtant on l’entend assez souvent « Nul n’est censé ignorer la loi » ...surtout quand on voit les pavés des codes civils , fiscal etc ... c’est évident que tout le monde connait la loi sauf de Machin surement une phobie législative ....
                    Ca peux exister on a bien eu l’autre guignol avec sa phobie de payer des impôts

                    Bref un mec qui est député ne connait pas la loi Scellier alors que n’importe qui connait plus ou moins se truc et sinon on se renseigne

                    Vivement le coup de grace de Médiapart mais avant il faut le laisser se débattre un peu comme ça il s’enfonce comme dans les sables mouvants.
                    Le gus a dit sur BFM qu’il allait attaquer l’agence immobilière , ça promet


                  • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 11:15

                    Macron pendant sa campagne a fait ce genre de repas tous les jours le midi et le soir et personne n’est venu couiner

                    Quand il a « bouffé » un SMIC par jour pendant 3 ans personne n’est venu couiner , par contre un jeune s’est vu condamner a 6 mois de taule pour avoir volé un sandwich et une canette de soda voila a quoi sert la justice française.

                    Quand un pauvre vole un œuf il est condamné pour un bœuf.

                    Quand un puissant vole un troupeau de bœufs il n’est même pas condamné pour un œuf et encore on lui trouve des excuses ...


                    • baldis30 12 juillet 11:33

                      @zygzornifle

                      bon ... bon ... bonjour ...
                      Le Fouquet’s était fermé... il fallait bien se nourrir quelque part ... vous manquez d’empathie et vous ne comprenez pas qu’à défaut de ce lieu il était normal d’user du Palais-Barbon ..... décevant ....  smiley
                       Heureusement le Fouquet’s rouvre .... et enfin on va pouvoir boire tranquillement entre amis, l’addition étant comme toujours à transmettre au services des ministères ...


                    • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 11:56

                      arg ! jusqu’ici je croyais cette affaire un banal « faites ce que je dis , pas ce que je fais »

                      mais je viens d’apprendre une nouvelle qui change tout !

                      on entre dans le crime qui mérite les assises, pour le moins !

                      ils ont bu du Château Yquem avec le homard !!!!!

                      ce qui est un crime contre le bon goût passible du TPI !


                      • Clocel Clocel 12 juillet 13:05

                        @nono le simplet

                        Savez, le vin a évolué avec sa clientèle, ce n’est même plus l’idée qu’on s’en fait...

                        Pourquoi s’emmerder à faire de l’exception pour des gosiers dressés au Coca-Cola ?

                        Macron a une tronche de buveur de Martini, dire s’il est en état de péché mortel...


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 juillet 13:22

                        @nono le simplet

                        Tout à fait...aberration gastronomique . Suis pour la peine de maure en ce cas...plus de pinard a table .


                      • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 13:38

                        @Clocel
                        le vin a évolué avec sa clientèle

                        le vin, je ne sais pas, les grands vins français je ne crois pas, les vins californiens peut être, mais, Yquem sûrement pas ...
                        un raisin récolté grain par grain, à la main, avec des gants quand la pourriture noble a fait son œuvre dans ce grain ... et quand le raisin n’est pas au niveau, pas de Yquem comme en 1977 ... et les années médiocres, pas de millésime ... seul Sauternes classé en 1855 ... un Monument du vin !


                      • Clocel Clocel 12 juillet 13:57

                        @nono le simplet

                        De la pourriture Noble pour des pourritures « républicaines »...

                        Est-ce bien raisonnable !?


                      • baldis30 12 juillet 14:15

                        @nono le simplet

                        mais ausii un manque de reconnaissance à ceux qui lui ont donné son blason ! Quant on se veut monarchiste on ne boit pas du Château-Yquem ... ce n’est pas le crû du roi ...
                        De qualité semblable mais monarchiste le cru du Roi c’est le Suduiraut voisin !
                        De même selon la religion .... toujours de belle qualité mais par respect laïque et syncrétiste je bois à tous les goulots ... Bacchus est grand Sauternes est son prophète ( il n’est pas le seul...) !


                      • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 16:59

                        @baldis30
                        le cru du Roi c’est le Suduiraut voisin

                        je ne connaissais pas ... les prix sont abordables ...enfin, entre 45 et 70 € ...
                        un de mes amis, hélas disparu, proposait en apéritif un « château des Arrieux » fort sympathique et m’a offert un château Guiraud d’une grande année, devenu avec le temps d’une belle couleur orangée ...
                        un Sauternes en apéritif, à 5-6°, contrairement aux 12° préconisés, c’est pour moi le meilleur ...
                        pour en revenir au homard j’ai lu que c’était avec un Mouton-Rothschild ... c’est moins pire mais ça reste un manque de savoir déguster ...
                        un rouge avec les crustacés, je ne vois qu’avec des huîtres et des petites saucisses « spéciales » comme les dégustent les bordelais ... mais un rouge jeune ...


                      • pemile pemile 12 juillet 17:15

                        @nono le simplet « ils ont bu du Château Yquem avec le homard !!!!! »

                        De Rugy déclare qu’il est allergique aux crustacés (certificat médical à l’appui !), le pif c’était p’tet que pour lui comme consolation !


                      • pemile pemile 12 juillet 17:37

                        @nono le simplet

                        Au cas où t’aurais loupé ça, Ma Marseillaise Ruffin/La Horde  smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 17:55

                        @pemile
                         super smiley


                      • devphil30 devphil30 12 juillet 18:40

                        @nono le simplet

                        Il faut ressortir la veuve noire ....


                      • baldis30 12 juillet 20:45

                        @nono le simplet
                        c’est un premier grand crû... j’ai mes préférences .... selon le plat
                        D’après la photo que j’ai vue il s’agit bien de Sauternes ...


                      • agent ananas agent ananas 13 juillet 05:52

                        @Clocel
                        Donc De Rugy serait le ministre de la transition gastronomique ?


                      • TSS 12 juillet 13:25

                        La LREM me fait penser à la scientologie,une structure pyramidale avec

                        un troupeau de lobotomisés à la base ,un gourou au sommet et 2/3 escrocs

                        intermédiaires pour faire remonter l’argent.

                        quand on voit de Rugy sur RMC ,pas une intervention sur les sujets qui fachent

                        juste le cirage de pompes pendant que le nobliaux vitupère sur le logement HLM... !!


                        • Taverne Taverne 12 juillet 16:49

                          Quand on essaie de le placer en face de ses responsabilités, Rugy soliloque à la limite du délire sur la question de son goût personnel pour les crustacés, sur des règlements de comptes occultes dont il serait l’objet et tient d’autres propos très inadéquats et gênants pour qui l’écoute. Il faut arrêter çà !


                          • In Bruges In Bruges 12 juillet 18:28

                            La seule chose intéressante dans l’article est le clin d’œil au film figurant en vignette, qui m’a laissé un très bon souvenir et que je ne retrouve pas streaming.

                            Le reste...

                            Business as usual....


                            • kirios 12 juillet 19:39

                              George L. ZETER

                              très très bon article, bravo !


                              • ribouldingue ribouldingue 12 juillet 21:25

                                Le monsieur propret et bien mis sur lui, dont il y a encore peu de temps, était au bord des larmes « de crocodiles » face à JJ Bourdin lorsque le journaliste lui rappelle les critiques de François Ruffin. Décidément, le nouveau monde claironné par le petit monarque commence sérieusement à avoir des relents d’ancien monde à prendre du plomb dans l’aile et à sentir le moisi. Après le Benalla, voici le nouveau de rugy. Pauvre homme, le homard lui ait passé au travers de la gorge et le pinard à 500 balles lui a filé la gueule de bois, pour couronner le tout, le voilà avec un statut de cas social qui touche le rsa et on lui a octroyé un logement hlm aux frais de la princesse s’il vous plaît ! pour accueillir ses enfants d’un 1er mariage… C’est triste ! Vite ! sortons nos kleenex sans plus attendre. Des trémolos dans la voix le Monsieur DE Rugy s’explique une nouvelle fois mollement devant les journalistes. Je n’ai rien fait, je ne savais pas, et d’abord ce n’est pas moi c’est l’autre et tout en agrémentant son compte « farce bouc » en traitant les journalistes de médiapart de méchants pignoufs . Je suis quand même le ministre des vers de terre, je ne vais quand même pas bouffer du pâté pour chien et je ne vais pas vivre dans une niche. Avant j’étais à EELV on bouffait des pissenlits et on logeait dans des guitounes. Maintenant que j’ai retourné ma veste, je ne me gratte plus, je fais comme les copains, je bouffe à tous les râteliers dixit le rugy vert de rage pour se dédouaner comme un enfant gâté carbonisé en flagrant délit les doigts pris dans le pot de nutella. Après tout on est dans un empire colonial rajoute la bête blessée dans son amour propre. Bandes d’enfoiré(e)s...


                                • beo111 beo111 12 juillet 21:42

                                  Oui enfin bon à mon avis les français devraient plus s’intéresser à ce qu’il y a dans leur assiette que dans celles de leurs ministres !

                                  ALERTE CETA !


                                  • philippe baron-abrioux 13 juillet 07:53

                                    @l’auteur ,

                                    il me semble (il y a longtemps ,c’est vrai ) avoir entendu parler de ’l’honnête homme « ou de la conduite »en bon père de famille . j’avais cru comprendre que ces concepts faisaient partie de notre littérature et donc de notre culture puisque souvent les uns ou les autres y faisaient référence , la main sur le coeur .

                                    Monsieur de Rugy au titre de ses anciennes fonctions a souhaité présenter à quelques invités un autre volet , gastronomique celui là ,de notre culture,l’excellence de nôtre gastronomie .

                                    En cela , il a démontré sa solidarité avec l’ensemble du gouvernement ce qui n’est pas un mince effort pour un « vert » .

                                    ne tirons pas sur l’ambulance !

                                    il présente bien comme l’on dit ,notre de Rugy , même s’il ne sait pas toujours où il habite , comme une de ses proches collaboratrices d’ailleurs .

                                    on sait les effets néfastes du plomb et les risques de saturnisme encourus pour un trop long contact avec ce métal .

                                    n’y aurait il pas un risque découlant de trop longs contacts avec les ors qui décore presque tous les palais de notre belle République ?

                                    personne n’en parle , quel dommage !

                                    une inspection a eu lieu concernant l’appartement de fonction de Monsieur de Rugy et les travaux qui y ont été entrepris ; trouvera t on à cette occasion l’explication de toute cette suite d’événements ?

                                    attendons sagement si possible , et quand le diagnostic sera posé il sera encore temps de l’orienter vers le meilleur hôpital pour son cas .

                                    bonne fin de journée .

                                    P.B.A.


                                    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 07:58

                                      La racaille en col blanc pille les caisses de l’état .....


                                      • alinea alinea 13 juillet 12:19

                                        Nostalgie de l’ancien régime et comme chacun veut devenir roi, nobliau a minima, eh ben... la royauté a toujours coûté cher, mais c’est rien comparé au pourcentage pris au travail pour rémunérer le capital !! là c’est des sommets atteints sans que personne ne s’y attaque !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès