• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (54) : David Headley, le (...)

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (54) : David Headley, le retour

Un véhicule bourré d’explosif découvert à temps en plein Times Square alors que son contenu commençait à fumer : ouf, pourrait-on dire. On a évité un carnage. Et comme d’habitude, la machine médiatique s’emballe. Et une fois encore, on oublie les premières déclarations, qui parlent d’une tentative « isolée », « d’amateur », pour très vite s’enflammer, et arriver tout aussi vite au Pakistan, grâce à un artificier pas trop doué, un numéro de voiture sur le bloc moteur ni le châssis même pas limé et des archives donnant tout ce qu’il faut complaisamment offertes à la presse... car l’endroit où on atterrit n’est pas celui vanté par un taliban récupérateur tout heureux de faire sa promotion : non cet endroit, la CIA le connaît parfaitement. Un de ses visiteurs est venu lui rendre visite à plusieurs reprises. Vous vous doutez de qui, je suppose : ce visiteur n’est autre que Daood Sayed Gilani, alias... David Headley ! Le monde est en effet bien petit, vu de la CIA !

Ce qui avait marqué les enquêteurs indiens sur le cas Headley, c’était avant tout ses déplacements dans le pays, relevés par étude attentive de l’usage de sa carte bancaire, notamment. Headley avait systématiquement visité tous les endroits devenus les objectifs des attaques de Mombai, il avait dormi par exemple à l’hôtel Taj Mahal du 28 au 30 mars 2007, dans la chambre N°1809 ; Il y était revenu le 2 mai de la même année, chambre N°314, cette fois. Puis encore à l’hôtel Oberoi Trident, lui aussi attaqué. Mais à chaque fois il n’était pas venu seul, c’est ce que l’on a appris depuis. Une femme l’accompagnait, nommée Faiza Outalha, qui n’est pas non plus pour ne pas intriguer. Elle avait visité avec lui le centre juif objet du carnage, mais avait aussi traversé le Chattrapati Shivaji Terminus, l’endroit ou le seul terroriste survivant, Ajmal Kasab, bourré de cocaïne, le regard torve, avait été photographié arrosant le paysage de rafales de Kalachnikov. Ils avaient séjourné 15 jours à l’Hôtel Outram, en face du Chattrapati Shivaji Terminus, largement de quoi faire les photos et les repérages ! 

Une femme, sa femme, avec laquelle il s’était marié récemment, avant qu’il n’en divorce au prétexte assez grotesque qu’elle serait devenue lesbienne (et lui visitant les clubs culturistes mâles, comme on a pu le voir !). Une marocaine de 29 ans à peine, qui ne cesse de surprendre : à plusieurs reprises, elle a passé sans encombre et à pieds la frontière indo-pakistanaise, seule. En disposant pour ce faire d’un passeport marocain ! Dans cet endroit du monde, on peut supposer que les marocains ne sont pas légion ! Sa zone de passage privilégiée étant celle du Wagah, très certainement l’une des plus surveillées au monde ! Extérieurement, une zone de passage pédestre, réellement un point stratégique où il vaut mieux avoir ses papiers en règle ! Mais en réalité un des endroits où l’on ne peut traverser qu’avec une autorisation spéciale, délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères pakistanais, obligé en ce cas d’en avertir l’Indian High Commission, qui vérifie alors la personnalité en cause. Tout se fait par demande préalable, c’est d’ailleurs comme ça qu’on a retrouvé sa trace. La zone est tellement sensible qu’elle est hyper-réglementée, et c’est celle-là que choisit de prendre notre marocaine de choc ! Etonnant !

Une frontière très spéciale que ce Wagah  : "Sur 2.912 km de la line of control qui sert de frontière entre l’Union indienne et le Pakistan depuis 1949, Wagah Border est l’un des deux Joint Check Point qui autorise le passage régulier d’individus et de marchandises. Chaque soir, les deux forces de sécurité, indienne et pakistanaise, ferment la frontière en sonnant la retraite et en descendant les deux drapeaux. Depuis 2000, le département du Tourisme du Punjab indien, puis les autorités pakistanaises, ont décidé de promouvoir cette cérémonie comme une destination touristique nationale."

Elle le fera à deux occasions encore, en mai et en juin 2008, cette traversée de frontière. Finalement, ce n’est pas Headley lui-même qui révèle sont appartenance aux services secrets, et son double jeu, mais l’une de ses proches, la seule autorisée à faire des aller-retours Inde-Pakistan à un endroit où personne ne passe habituellement sans être l’objet d’une surveillance étroite des services secrets des deux pays. Cette épouse très spéciale ressemble comme deux gouttes d’eau à un agent secret d’une adresse ou d’un culot prononcés, ou disposant de soutiens en très haut lieu pour jouer les touristes à des endroits cruciaux.

Plus l’enquête indienne avance sur Headey, plus on s’achemine en effet vers un épisode façon Rainbow Warrior : le faux couple Headley-Outalha, c’est un remake parfait des fameux "faux époux Turenge" (munis d’un faux passeport  !) : dans le monde interlope des services secrets, les mariages sont un subterfuge connu et très souvent utlilisé pour leurrer et laisser le change. Le duo d’espions Headley-Outalha n’échappe pas à la règle ! C’est le capitaine Dominique Prieur et le commandant Alain Mafart, façon indienne, ne manque que le yacht -l’ Ouvéa- avec les plongeurs (l’adjudant-chef Verges, les adjudants Andriès, Bartolo), et le seul civil, le Dr Maniguet . Remarquez, lors de l’attaque de Mombaï, un bateau de pêcheurs avait été "emprunté" et un zodiac ressemblant à ceux des forces spéciales pakistanaises avait été utilisé. Mais aujourd’hui, un seul des deux dort en prison : Faiza Outalha a depuis choisi de jouer les filles de l’air et est passée au travers du filet. Remarquez, chez les Turenge aussi, il y avait eu prison, avant de parvenir à un accord (financier, de 24 millions de dollars US au total, ça coûte très cher les bavures à ce niveau !) et un rapatriement discret... avec l’accueil à leur libération à l’aéroport d’Hihifo de Gaston Flosse, envoyé spécial de Jacques Chirac... peut-être pas le gars qu’on a envie de voir en bas de l’échelle, mais bon...

"Reconnaissance en 2008 et attentats en 2010", explique le site Mid Day : en effet, car Headley avait aussi visité la boulangerie allemande de Pune qui a sauté le 13 février dernier, comme il avait visité l’étrange ashram de la secte Osho. Selon un officier de police indien, Headley n’est pas un terroriste mais un désignateur d’objectifs pour des terroristes : "Headley n’est pas un poseur de bombes. Il fut envoyé en Inde pour mener une enquête, et y établir des cellules dormantes. Les cellules dormantes conduiraient elles aussi des reconnaissances, et fourniraient les informations nécessaires pour effectuer une opération." Voilà qui n’est pas sans effrayer, à entendre les nouveaux coups de sonnette annonçant de futures attaques.. et qui reçoit un bien étrange écho en retour à New-York.... un écho répété à l’envi... fort étrange écho, en effet. Mombaï, un exemple à ne pas suivre pour Michael Bloomberg, le maire de New-York ?

Headley n’a donc pas agi seul, en tout cas. "Les femmes, la meilleure arme d’Headley", indique à ce propos WorldNews. Un Headley ex-marié redevenu célibataire, soit disant devenu dévot, ayant appelé des call-girls durant ces séjours en Inde : notre "musulman" converti buvait de l’alcool en boîte de nuit ! Cela, ou les rencontres avec les vedettes de Bollywood ou le patron de Tata (le propriétaire du Taj Mahal Hôtel), ou d’autres rencontres féminines. L’une d’entre elles s’en souvient : ayant appris beaucoup de choses sur lui, elle a échappé de peu à un attentat à la bombe juste après son départ ! "Elle en savait trop" en conclut la journaliste, notamment sur ses déplacements, la clé de voûte du système Headley ! C’est elle, justement, qui avait fait le lien entre Headley et la communauté juive de Colaba, et elle qui le rencontrait régulièrement au restaurant Gokul, celui qui a été l’objet de l’attentat à la bombe. De même pour le bar Topaz, où elle avait l’habitude de se rendre, lui aussi menacé. Ce n’est pas la seule qui a risqué de disparaître : l’un des avocats de personnes ayant aidé les terroristes a été abattu...le 12 février 2010. Derrière Headley, il y a beaucoup de cadavres, beaucoup trop de cadavres. Comme derrière tous les espions !

Colaba, l’endroit où été installé lChabad House dévastée par l’attaque de Mombaï, appartenant à la mouvance hassidique Chabad-Lubavitch, mouvement religieux profondément orthodoxe, dirigée par le rabbin Gavriel Holtzberg, né en Israël mais élevé aux Etats-Unis. La femme marocaine d’Headley se rendra également à Manali, autre haut lieu touristique au pied de l’Himalaya, mais pas pour y faire du tourisme ! Avec David Headley en sa compagnie, toujours, et un "autre couple américain", elle visitera une seconde Chabad House, le centre juif situé Club House Road. Selon le ministère du tourisme indien, près de 50 000 étrangers visitent le centre, dont 10 000 à 15 000 viennent d’Israel. L’intrigant étant cette fois ce "deuxième couple américain", dont personne n’a de nouvelles depuis : il serait étonnant que la rencontre d’avec ce couple n’aît été qu’un hasard..... or, lors des dernières rumeurs sur de nouvelles attaques, évoquent des cibles touristiques... portant toujours les mêmes signes distinctifs : la dernière attaque portait sur cette boulangerie allemande de Poona, située juste à côté du centre de l’Osho Ashram, mais à peine explosée, on parlait déjà d’une autre Chabad House, similaire à celle de Mombaï !

Les seuls à se réjouir aujourd’hui de la situation étant les sociétés de chiens renifleurs, pour sécuriser les palaces et chercher après les traces de poudre ou de semtex.... et si ce fameux couple "américain" avait été celui de Faisal Shahzad et de sa jeune femme Huma Mian ? Impossible : on signale que notre piètre terroriste revenait en revenu le 3 février 2010 de cinq mois passés au Pakistan dans un camp d’entraînement près de Kohat. Il n’était donc en Inde qu’en octobre 2009, et la bombe de Poona a explosé le 13 février dernier. En octobre 2009, où Headley se faisait arrêter à Chicago, alors qu’il s’apprêtait à repartir.... à Mombaï.

Car Headley, comme cellules dormantes, avait à sa disposition ....le Jaish-e-Mohammed aujourd’hui, désigné dans l’attentat raté de New-York. La police indienne avait fait le lien entre les deux lors de son enquête, en arrêtant un de ces membres : "le Bureau du renseignement (la DGSE indienne) a arrêté Muhammad Amjad alias Khwaja, le chef des opérations de l’Inde au sud du Harkat-ul-Jihad-Islami (HuJI), un Bengladais militant, en janvier dernier. Il avait été choisi pour jouer un rôle en 2007 dans les deux explosions d’Hyderabad (derrière lesquelles il y avait rappelons le Prasad Purohit, lieutenant-colonel des services secrets militaires indiens, démasqué par Herman Karkare, qui a perdu la vie à Mombaï). Khwaja aurait déclaré aux enquêteurs que des attaques étaient prévues à Pune et à Nashik. Outre des liens avec le groupe HuJI, l aurait eu des liens avec le Laskar-e-Toiba, le Jaish-e-Mohammed et l’ISI". Visiblement, Headley avait préparé les repérages pour d’autres actions du Jaish-e-Mohammed ! Derrière Pruhorit, on le sait également, c’est l’Abhinav Bharat group qui se cache : un mouvement d’extrême droite indien, nationaliste et raciste, bien dans une certaine tradition indienne : celle de Nathuram Godse, qui a assassiné Gandhi !

Headley, sur qui convergeait déjà les accusations après les attentats de Mombaï avait été de façon très surprenante autorisé à entrer à nouveau en Inde en mars 2009, quatre mois après les attentats de Mombaï. "L’américain tranquille" avait-il déjà recommencé d’autres repérages ? Ou rencontré d’autres personnes en vue d’autres attentats ? Pourquoi pas des prétendants kamikazes ailleurs qu’en Inde ou au Pakistan ? Et pourquoi donc dans la presse autant en faire ostensiblement un "pro" du terrorisme alors que cinq étudiants américains arrêtés au Pakistan sont présentés comme étant des "amateurs", au même titre que notre poseur de bombe maladroit de Times Square (il avait oublié ses clés dans le SUV !) ? En ce sens, l’article signé de la correspondante sur place du Figaro, Marie-France Calle, est très représentatif, et en même temps met sacrément la puce à l’oreille.

"Parmi les Américains qui viennent au Pakistan pour le djihad, il y a de vrais « pros », comme David Coleman Headley, et des « amateurs ». Le cas, sans doute, des cinq étudiants fraîchement débarqués de leur État de Virginie, dans la banlieue de Washington. Tous musulmans, certains d’origine pakistanaise, ils étaient bien « venus pour la guerre sainte », comme l’a déclaré l’un d’entre eux à la police pakistanaise. Ils ont été arrêtés lundi à Sargodha, au Pendjab pakistanais, au domicile d’un homme soupçonné d’appartenir au Jaish-e-Mohammed (JeM), l’un des groupes djihadistes les plus virulents du pays. Le JeM s’en prend aussi bien aux responsables et aux civils pakistanais qu’aux Occidentaux." Marie-France Calle revient, en ce 4 mai, sur cette piste : elle en a eu l’intuition et il semble bien qu’elle tienne le bon bout sur la question. Le "pro" d’un côté, et les "amateurs"... de l’autre. L’homme qui joue ou non double jeu, comme le clame Webster Tarpley, cet habitué des complots, qui voit en Headley effectivement une sorte de sergent recruteur e al CIA pour attentats terroristes. Même chose chez Prakash Singh, ancien responsable de Ia Border Security Force, indienne, qui a déclaré que "c’est établi qu’ Headley était un agent de la CIA qui s’est mis plus tard à travailler pour l’ ISI et quelques groupes de militants au Pakistan." Le véritable espion, et les apprentis poseurs de bombe !

Un amateur, cette fois, à New-York, recruté parmi les connaissances d’Headley, très introduit, rappelons-le, dans la haute société pakistanaise. "Basée dans le district de Pabbi, une région conservatrice du nord-ouest du Pakistan, sa famille appartient à l’élite pakistanaise. Son père est un général de division de l’armée de l’air à la retraite, a expliqué Kifyat Ali, un cousin du père du suspect. "Pour moi, cela ressemble à une conspiration", a-t-il déclaré à propos de l’implication de Faisal Shahzad dans l’attentat manqué de Times Square. "Sa famille n’a aucun lien avec des groupes militants ou des organisations jihadistes". Voilà une belle proie pour le recruteur Headley. Pourquoi donc celui-là et pas un autre de terroriste ? Car Faisal Shahzad possède en effet cette particularité intéressante : son père étant un haut gradé de l’aviation pakistanaise, cela lui vaut très certainement aussi les faveurs de l’ISI, qui contrôle tout le fait miliitaire dans le pays. En résumé, avec une telle parenté, le fiston a plus vite fait d’être un jour approché par les services secrets qu’autre chose, qu’ils soient pakistanais ou que ce soit par la CIA. Comme Headley avait été approché jeune, lui aussi, lors de ses frasques de vendeur d’opium aux Etats-Unis. Selon un proche du père, Baharul Haq, ancien de l’Air Force pakistanaise, ce dernier serait plutôt dépressif depuis la découverte des faits qu’aurait commis son fils. La première réaction de l’ami de la famille étant de dire que cela n’avait rien à avoir avec la sacro-sainte PAK.

Mais il faut encore l’allécher notre client : par de l’argent, sans doute, car à ce moment-là notre mauvais poseur de bombes est sans le sou : "Sa maison, achetée pour environ 210 000 euros en 2009, avait été saisie quelques mois plus tard, par sa banque, pour couvrir ses dettes". Couvert de dettes, en effet, un détail qui a échappé à beaucoup : si le couple Shahzad avait bien une maison située Long Hill Avenue, pas loin du centre de Shelton, dans le Connecticut, il était en faillite et n’était pas sûr de la garder et même plutôt de la perdre. Voilà qui en fait une excuse financière pour s’enrôler dans une action facturée on se doute plusieurs milliers de dollars. En faillite, mais capable d’acheter une voiture aux vitres teintées en cash avec 13 billets de 100 dollars et de prendre un coûteux ticket d’avion pour Dubaï ? Visiblement, notre homme s’est fait aider financièrement dans son projet. Par qui ? La thèse de la faillite couverte par une action d’éclat monnayée se tient. Aucun lien véritable, au départ, avec le Jaish-e-Mohammed... 

Mais aurait-on en ce cas jeté en prison Headley en se rendant compte bien trop tard qu’il était devenu agent double ? Personnellement, je ne le pense pas. Headley a été mis au frais pour éviter d’aller s’expliquer devant un tribunal indien, et son but était bien de semer la terreur en Inde, voire à faire de même aux Etats-Unis. La CIA, organisant des attentats sur le sol américain en les déguisant en attentats terroristes islamistes ? Voilà qui tombe pile-poil, en tout cas, dans ce que nous promettait tant notre Dick Cheney habituel... à part que c’est un attentat raté cette fois-ci. Ce qui n’est pas dans les cordes habituelles de Cheney. 152 pétards M-88 dans un SUV, je veux bien, mais ça fait trop bricolage, même à côté de bouteilles de gaz restées fermées. Le fantôme de George P. Metesky, un fou qui a terrorisé New-York de 1940 à 1956 a-t-il à ce point marqué Dick Cheney ? Seize années de terreur ! Relâché en 1973, l’homme était mort en 1994.

On est donc dans un cas de figure bien connu : la presse US qui a déjà conclu que notre livreur de bombes à réveil d’enfant fait bien partie du Jaish-e-Mohammed, et de l’autre des talibans pakistanais qui le nient déjà. Sans oublier un revenant de bombardement par drone, Hakimullah Mehsud, venu sauter su l’occasion pour faire sa pub vidéo, toujours promue par notre ineffable Rita Katz, le Memri et IntelCenter et leurs studios à pantins terroristes déguisés. Un Hakimullah Mehsud qui aurait besoin d’un bon conseiller en com’ tant ses vidéos le font passer pour un cocu notoire, avec ses deux sabres derrières la tête en forme de cornes de mari trompé. Une vidéo toute droit sortie des studios Umar, nous dit le SITE, le studio relié au TTP.... alors que le lendemain même ce même TTP annonce que le groupe n’est pour rien dans l’attentat de Times Square ! Visiblement, Hakimullah Mehsud et la CIA n’étaient pas ce jour là sur la même longueur d’ondes... Sur la même page de SITE, à signaler l’annonce de la mort du "Taliban allemand" Eric Breininger, renommé Abdul Gaffar al-Almani, dont je vous avait déjà parlé, l’homme qui manipulait mieux la Kalachnikov que le Coran, visiblement. Un pantin disparu et surtout une menace de moins d’attentats en Europe !

Non, à part les manigances d’un David Headley, on ne voit pas comment notre conducteur de SUV aux vitres foncées New-Yorkais a pu en arriver là. Un symptôme pourtant est révélateur durant ce début d’enquête : "Faisal Shahzad devait initialement être présenté mardi devant un tribunal, mais l’audience a été annulée en partie parce que le suspect continue à coopérer avec les enquêteurs" nous rapporte le NouvelObs. "Ceux-ci n’ont toutefois pas encore éclairci le mobile de l’attentat manqué." C’est assez cocasse : Shahzad fait exactement en ce moment la même chose que David Headley une fois arrêté. En voilà deux qui ont tellement de choses à dire qu’on ne les entendra même pas en procès. "Secret défense" ! "Coopérer", en langage de la CIA, signifie se faire longuement brieffer de manière à ne rien révéler qui pourrait s’avérer embarrassant. Le contraire du waterboarding, en quelque sorte.

Mais il y a mieux encore. Cet attentat est tellement raté, qu’on ne peut assurer qu’il ait pu un jour causer des dizaines de morts. Alors qu’en conclure ? Une chose simple : c’est un faux attentat, déjoué "in extremis" pour pouvoir servir à renforcer encore ce Homeland Security, en mettant des caméras partout au coin des rues. Un faux attentat, pour détourner également l’attention sur un vrai. Autant focaliser l’attention du FBI ! On ne peut placer de caméras en pleine mer, n’est-il pas vrai ? 

 
 
 

Documents joints à cet article

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (54) : David Headley, le retour De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (54) : David Headley, le retour

Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 24 mai 2010 11:00

    Et où donc avez vous vu un complot juif dans cet article ?
    Comme toujours vous n’avez pas le moindre argument et vous tentez une diversion en accusant l’auteur d’antisémitisme.

    Vous êtes un fumiste.


  • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 11:12

    Fumiste, fumisterie, fumier, enfumage et diffamations fumeuses....
     Enfin bref, les pérégrinations habituelles du bon troll de base....


  • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 11:27

    criff....criff....crifff....criff....


  • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 11:41
    Ribagel BirtreFabricant de cailloux pour le compte de l’entreprise de ma mère, je suis également l’inventeur du procédé dit « de Birtre » permettant de recruter les arbres.
    Mon frère a participé aux derniers championnats d’Europe de judo sous un nom d’emprunt, obtenant un 18ème rang fort méritoire.



    Retourne chez tes potes de drzzz.....

  • Philou017 Philou017 24 mai 2010 14:45

    Bon récapitulatif, Morice.
    La mouvance teroriste made-in-usa continue son cirque afin de justifier la lutte anti-terroriste.
    A quoi serviraient les services secrets aujourd’hui si on leur enlevait le terrorisme....


  • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 11:09

    Ce fameux headley serait donc le trait d’union entre les attentats de Mombay et le coup foireux de time square ? celui-ci ayant recruté le désespéré Faisal Shahzad en grosse difficulté financière pour monter cette mise en scéne raté.... 
    Sachant que le FBI a les moyens de faire parler le gus et de mettre en apparence les rouages de l’affaire, quel rôle pourrait jouer réellement le bureau fédéral ?? est-il de mèche ??
    Et quel pouvoir de nuisance pourrait avoir encore le Dick the fuck au sein de la cia ?
    Autre question, se pourrait-il qu’on utilise certaines « techniques » de manipulation tels les lavages de cerveau, drogues, ou autres belles saloperies... ??


    • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 11:25

      Autre sujet à visionner pour un nartic futur......en 3 parties, les us se sont trompés d’endroit pour les ADM....


    • Voris 24 mai 2010 11:13

      Souscrivez à la grande opération « Offrez un kit d’humour à Morice »

      - un kit comprend un livret pour débutants destiné à détendre peu à peu les zygomatiques et à éviter tout risque d’accident grave chez les personnes chez qui ces muscles sont particulièrement atrophiés. Plusieurs leçons consistent en des séances de répétitions nombreuses de mots tels que « ouistiti » et « cheese »

      - un kit de désaddiction comprenant une méthode progressive : leçon 1 : « Il n’y a pas que les nazis dans la vie », leçon 2 « Il n’y pas que les gros navions et les bombes qui font badaboum », leçon 3 « Il n’y a pas que les complots américains de la CIA », leçon 4 (de loin la plus dure) :« Il n’y a pas qu’Agoravox dans la vie ». Ave plein d’exercices pratiques à réaliser assidument.

      - et enfin un livre « L’humour au second degré ». La suite existe (« L’humour au 3ème degré » etc) mais pour les cas très difficiles s’arrête au premier tome.

      Souscrivez à la grande opération « Offrez un kit d’humour à Morice » en votant pour ce commentaire. Chaque commentaire récolté sera reversé sous forme pécuniaire sur la base 0,05 centimes d’euros à cette grande cause.

      Merci de votre bon coeur.


      • LeGus LeGus 24 mai 2010 12:00

        Proposez donc un échange, un peu de votre ego dont vous êtes bien pourvu, contre un peu d’humour...

        Pouet pouet au bistrot, pardon la taverne.


      • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 12:05

        Voris,


        J’ai voté avec enthousiasme pour votre souscription, 
        Bien que.......

        - De nombreuses tentatives précédentes ont échouées.
        - Penser pouvoir apprendre quelque chose à Morice, dans quelque domaine que ce soit, relève d’une rare inconscience. Morice est né Omniscient (Livre des Apôtres)
        - Morice a de l’humour (Evangile selon St Ago, Paragraphe 1, Verset 1)
        - Morice peut humoriser jusqu’au 212° degré Farenheit (température du cerveau en ébullition)
        - Morice aime les nazis, (car, comme il est dit dans la Sourate 25 du St Coran), « Aime ton ennemi sur Agoravox, c’est lui seul qui te permet d’exister » et plus loin : « Il n’est de nazis que tous, hormis Morice »
        - Morice est la 35° réincarnation du Grand Inquisiteur, descendu sur AgoraLand pour laver les péchés du Monde et apporter la haine, la bêtise et sa Gloire, pour les siècles des siècles.
        .......
        Amen et Inch’Allah ! 


      • morice morice 24 mai 2010 14:05

        marrant, j’ai droit à vos sarcasmes depuis que j’ai chargé le modem et depuis vous passez constamment à l’orange pour tomber dans le rouge.


        Ça m’amuse à vrai dire.

      • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 14:12

        Si le modem est surchargé, faut faire reset..... smiley



      • Philou017 Philou017 24 mai 2010 14:47

        Voris s’essaie-t-il à remplacer ses potes Leon et Furtif ? Beaucoup moins doué dans la connerie brute que ses prédécésseurs, mais ca se voit qu’il fait des efforts....


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 15:00

        Croyez-en Philou , expert en conneries ..... smiley


      • morice morice 24 mai 2010 17:33

        « Morice aime les nazis, »


        DIFFAMATION grave et retrait demandé... cessez d’insulter et de diffamer.

      • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 17:35

        Vous êtes chez vous Morice, faites comme il vous plait !


      • LeGus LeGus 24 mai 2010 11:43

        Lurçat-Macina-Garroté...

        Ils tournent en boucle...


      • Yvan Desglaube 24 mai 2010 12:50

        Bienvenue à LeGus du beau pays applati

        Vous sauriez aller voir le film de notre Corée qui est nommé « Ha Ha Ha ». Cà vous décoincera les neurones ridés.Chez nous dans la belle Corée on dit « les gens intelligents ont toujours de l’humour ».

        Le journal des français réverends dit « On boit énormément aussi, mais ici l’alcool n’est pas seulement un adjuvant nécessaire à la mise en place de scènes pittoresques et souvent hilarantes. Il s’agit surtout de la seule manière, pour les protagonistes, de rendre leur pathétique réalité tolérable. »

        Le désir d’omniscience, exprimé à travers la logorrhée des personnages, est contredit par l’existence d’un point aveugle : un troisième personnage apparaît dans le récit des deux protagonistes et, jusqu’au bout, tous deux ignorent qu’ils parlent du même homme.

        http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2010/05/24/ha-ha-ha-existentialisme-et-alcool-de-riz-en-coree-du-sud_1362053_766360.html


      • morice morice 24 mai 2010 14:24

        ajoutez-y Albert Montagne, grand fan de Michael Jackson ... c’est même grâce à lui que j’ai trouvé, mais ça il ne le savait pas...


        Michael Jackson, c’est amusant à savoir, mais il a sauvé à une époque Jazz-Hot. Mais ça on n’a jamais osé le dire aux jazzeux. J’en parlerai un jour, vu que c’est moi l’auteur du forfait...

        Michael Jackson, tant admiré ici par le Furtif... et autant admiré ailleurs : mais j’ai déjà donné l’adresse..

      • LeGus LeGus 24 mai 2010 11:58

        Tu es agent de voyage peut-être ?
        Comme befreetogo alias Amos Noah....

        http://www.befreetogo.fr.gd/


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 12:13

        Qui qui dit que Morice a pas d’ humour alors que l’ autre jour il a dit héhé ... smiley


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 12:14

          En plus ça s’ écrit Halliday , Jaunit Halliday ..... enfin Morice je dois tout vous rectifier ...


          • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 12:27

            Pascal Hallyday ou Jauni Sevran ? les mêmes nazes....


          • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 13:33

            Ouais c’est ça , va lécher les boules à ton JML adoré , t’auras ta coupelle de lait....smiley


          • morice morice 24 mai 2010 16:29

            Il a souri un soir de Mai 1981....


            remarqué j’avais pleuré en 1974 : ça compense.
            marrant hein son slogan : rappelle quelque chose, hein :


            ah ah ah

          • morice morice 24 mai 2010 14:16

            on admirera le démontage point par point de la meute habituelle : à part attaquer la personne, ZERO, rien, NADA. Bref, ils sont nazes, mais ça on s’en doutait : depuis que leur chef n’est plus furtif, les voilà fort dépourvus en arguments en effet... 


            à part venir défendre le chef, de façon bien ridicule d’ailleurs, ailleurs comme on le sait, il n’y a RIEN. Mais vraiment rien : d’Headley ils ne savaient RIEN. Mais interviennent quand même : sans rien, sans avis ,sans argument contraire : on leur apprend l’existence d’une compagne d’Headley, jamais évoquée dans son procès qui le mène à perpète, on leur prouve qu’il n’a rien d’un islamiste mais tout d’un espion : RIEN.

            Chez eux, la duplicité est une seconde nature... et ça se prouve encore une fois... 



            • brieli67 24 mai 2010 16:12

              On laisse jouer roudoooooooolph..... au sax

              On signe Weleda & Demeter

              Que d’eau que d’eau que d’eau

              Pas très catholique la méthode   : Monita privata Societatis Iesu

              Journalisme citoyen, ben ! voyons....

              Monata privada de la CJ


            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 14:20

              Bof, comme ils ne peuvent attaquer avec des arguments probants, alors ils s’en prennent à la personne, classique du bon troll primaire...


              • non666 non666 24 mai 2010 14:27

                30 commentaires déjà postés.
                1 en rapport avec le sujet....
                29 de nos habituels pom pom girl du Betar et de la LDJ venus chier sur le papier de morice.
                Touche pas à ma CIA ! cela doit etre le nouveau credo des agents des « amis d’israel ».
                Meme quand on ne parle pas d’eux, il remette l’antisemitisme sur la table.
                Une façon comme une autre d’intimider tous ceux qui oseraient comprendre les actions de cette officine terroriste...et d’avouer qu’en remettant en cause la CIA et ses actions, on nuit gravement aux interets d’israel : lourd de sens !

                On aime ou pas les papiers de morice, mais il semble s’etre documenté , non ?
                Moi je n’aime pas les titres , il pourrait varier et donner un titre plus significatif.
                Genre CIA 32 : David Headley du Taj Mahal a monbai...
                Mais vraiment, je cherche la petite bete...

                Non moi je lis avec plaisir, mais je pointe les trolls qui viennent defequer sur l’article avec un plaisir encore plus grand.

                Toute la F.D.I.I est elle là ?
                Oui assurement !
                http://www.juif.org/fdii/





                • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 14:34
                  24/04/2010
                  Lancement de la « Force de Défense d’Israël sur Internet »

                  Chalom à tous,

                  Quel jour aussi symbolique que « Yom Haatsmaout », jour anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israel, aurait-il pu être plus propice au lancement d’une force de défense principalement créée contre les attaques honteuses et mensongères envers Israel ?!


                  MDR....LoooooooooooooL
                  ya même les photos de la meute..... smiley


                • morice morice 24 mai 2010 14:41

                  Genre CIA 32 : David Headley du Taj Mahal a monbai...
                  Mais vraiment, je cherche la petite bete...



                  euh j’ai trop de respect pour le Taj Mahal chanteur pour le mêler à ça !!!




                  ne mélangeons pas les bluemen de talent avec la CIA, svp...

                  ah ah ah !!!

                • Nata Ki 24 mai 2010 15:28

                  Les Américains passent-ils de temps en temps aux services israéliens les secrets qu’ils recueillent en permanence en France ? Pas de réponse. C’est certainement le secret le mieux gardé entre Israël et les Etats-Unis

                  http://www.israelvalley.com/news/2010/05/24/27565/israel-france-usa-selon-liberation-l-espionnage-reciproque-entre-les-etats-unis-et-la-france-va-continuer-question-quel-r

                  Washington garde un œil sur Paris

                  http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/05/24/washington-garde-un-il-sur-paris_1362176_3222.html


                • morice morice 24 mai 2010 14:27

                  et encore, c’est rien ici : sur le site aux crachats, c’est déchaîné... marrant : on a toute la liste gratos en une seule page, y compris Corle et Lapa, sans oublier Arunanh et ses propos sur les arabes de son quartier : on sent là un amour gigantesque pour la gent humaine et la réconciliation entre les peuples...


                  • italiasempre 24 mai 2010 14:50

                    momo, t’en rate pas une...après avoir donné du nazifascistechemisebruneetrnoire à tout ce qui bouge voilà que pour une fois il y en a un, et un vrai, qui débarque et lui kesk’il fait ?

                    Hébé il lui fait la causette... tranquille...pépère...à l’aise... smiley

                    Une binouze, monsieur non ? Non ? 

                  • morice morice 24 mai 2010 15:34

                    vous voulez dire il y en a UNE, Francesca, alias Sempre....


                  • italiasempre 24 mai 2010 15:41

                    Je suis de droite et je t’emmerde.

                    Continue de faire la causette aux nazis.



                  • morice morice 24 mai 2010 16:19

                    Je suis de droite et je t’emmerde.


                    le mot extrême vous ennuie, à venir un jour ici raconter que l’attentat de la gare de Bologne d 1980 n’était pas d’extrême droite : il y a longtemps qu’on vous a cernée, Francesca.

                    faut OSER affirmer ce genre de choses, aujourd’hui et NIER l’histoire à ce point. FAUT OSER.

                  • morice morice 24 mai 2010 16:23

                    et ça va se plaindre ailleurs de manque de dialogue : gonflée...


                  • italiasempre 24 mai 2010 16:28

                    Mais tu hallucines complètement...pauvre vieux...


                    Retrait demandé.


                  • morice morice 24 mai 2010 16:33

                    hallucination :


                    Par italiasempre (xxx.xxx.xxx.140) 27 janvier 2009 18:29

                    Bonsoir Abdelkader

                    L’attantat de la gare de Bologne n’en finit pas d’interroger les italiens.
                    La surprise ? C’est la gauche, et même l’extrême-gauche, Rifondazione Comunista, qui remet en cause la culpabilité des terroristes noirs impliqués dans l’affaire...


                    Par italiasempre (xxx.xxx.xxx.140) 27 janvier 2009 20:11

                    L’attentat de Bologne a été jusqu’a preuve du contraire mit sur le dos des fascistes d’extreme droite ...

                    Ai-je dis le contraire ? 
                    Je dis simplement qu’une bonne partie de la gauche, même dans sa frange la plus extrême, s’intérroge maintenant sur la culpabilité dans l’attentat de la gare de Bologne des brigatistes noirs. Ca peut paraitre surréaliste, mais c’est un signe (et une leçon) d’honneteté.

                    pourquoi les communistes aurait assassiné un gars qui voulait mettre des communistes dans son gouvernement.. 

                    Vous avez une drôle d’opinion sur le communistes italiens, Delamothe !
                    Confonderiez-vous communistes républicains et terroristes rouges ?


                    hallucinant en effet....


                  • italiasempre 24 mai 2010 16:40

                    Je parlais du manque de dialogue, banane.

                    Pour le reste, ne me rends pas responsable de ton ignorance. 
                    Lis, et pas que le Coran. 

                  • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 17:23

                    droite ou extrème , quelle différence ?? smiley pas plus qu’entre l’ump et le ps, la même racaille....


                  • morice morice 24 mai 2010 17:31

                    DIFFAMATION MANIFESTE : on lui met le nez dans ses contradictions, elle répond : allez lire le Coran. Je vous ai déjà dit que j’ai dû me le farcir, comme la Bible : les profs d’histoire consciencieux le font en effet. Je vous ai déjà donné mon verdict ici à son propos ; auberge espagnole. Désolé je n’ai pas eu le courage pour le Talmud.


                    je vous parle de vos lectures mussoliniennes ?

                  • italiasempre 24 mai 2010 17:44

                    Je ne réponds pas Allez lire le Coran, je te dis ARRETE de lire le Coran, lis autre chose.



                  • italiasempre 24 mai 2010 17:48

                    Agente arancione, é pericoloso fidarsi del traduttore elettronico. 

                    Non è italiano, lascia perdere, hé ?


                  • morice morice 24 mai 2010 18:03

                    ranta a dit…

                    Et voilà, je viens encore d’être censuré pour avoir dit à morice que sa vision de l’Histoire avait en effet plus de gueule que celle du furtif en lui rappelant ce fabuleux cour qu’il nous avait donné et que j’avais été fort satisfait d’apprendre que Louis XIV aurait eu cinq ans après sa mort :

                    Louis XIV, roi à 5 ans, "dès 1721, on songea à le marier.

                    Louis XIV est né en 1638, monsieur le professeur d’histoire. En 1721 il aurait eu 83 ans ! Il aurait, car il est mort en 1715 

                    A ce stade, c’est même plus du révisionnisme, c’est carrément la négationnisme des lois biologiques...


                  • italiasempre 24 mai 2010 18:22

                    (il commence à perdre la boule, ranta)


                  • agent orange agent orange 24 mai 2010 18:40

                    Davvero sono nato in Francia, pero mia mama è un terrone (?) di Campania che viva adesso a Mougins, vicina Cannes.
                    Ho visuto un po in Italia nelle anni 82/83 ma non si sono piu ritornato. Parlo meglio che lo scrivo, nonostante ho dimenticato a bastanza. Ho bisogno di praticare un po. Un traduttore elettronico ? Grazie, non avevo pensato.
                    Fa piu de venti anni che vivo in Thailandia è Laos, pero questo anno spero viaggiare in Italia a vedere mia famiglia.
                    Ciao bella.



                  • italiasempre 24 mai 2010 19:17

                    Vedi che quando vuoi sai anche essere cortese ? 

                    Perché allora ti manifesti solo nel peggior dei modi ? Ancora uno sforzo, bello su’...

                  • agent orange agent orange 24 mai 2010 19:40

                    Scusami per la mia volgarita. Io supposi che gli ragazzo napoletano sono tutti con gli parole peccati in bocca.
                    Scusi, ma mi dispiace Oriana Fallaci.
                    Lascia perdere. Cui è dopo mezzanotte è mene vado al letto.
                    Ciao, alla prossima.

                     


                  • morice morice 24 mai 2010 14:34

                    j’ajoute cet avis exemplaire que tous les lecteurs d’Agoravox se doivent de connaître :


                    le président des USA est un agent du Mossad. Il recrute des Belges (tous d’anciens curés pédophiles bien sûr) dans un bar à Nazillons de Namur. Le Grand Sorcier du KKK d’Alabama sert de relai local pour permettre aux Belges de faire un gros attentat. Pendant ce temps, Jack Bauer laisse la main à l’ancien agent du KGB dont le nom de code est « Moricev ». Depuis sa cave d’un petit pavillon de Tourcoing, le camarade Moricev écrit des romans de politique-fiction mais aucun studio d’Hollywood n’en veut. Il est même parvenu à démontrer que les naméricains dispose d’un sous-marin espion qui devait se poser sur la face cachée de la Lune, programme noir financé gâace au trafic de carambar dans les lycées américains ? Et tout ça pour quoi ?... Photographier Paris Hilton !...

                    Il a aussi résolu l’affaire du ponant, : le Ponant était en opération spéciale pour couper des cables sous-marins entre la Corée du Nord et la corée du sud, ainsi que pour faire du trafic d’avions A-10, ceci avec des Ukraino-Philippins sans-papiers et payés au black.
                    Des agents de la CIA, déguisés en pirates somaliens, ont abordés le bateau à l’aide de 4x4 soudanais, munis de mitrailleuses sur affut.
                    L’URSSAF n’a pas apprécié que les cotisations sociales ne soient pas payées et a donc envoyé le GIGN et les Commandos Marine. Ils ne rigolent plus à l’URSSAF.



                    a part ça, c’est ce qu’on avait comme lecteur avant qu’il ne soit viré avec les autres : vous admirerez la richesse de l’argumentaire, qui est bien dans la ligne d’une consigne simple :

                    « ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. »

                    merci donc à Ranta, de venir autant ENRICHIR le propos ailleurs, vu qu’ici il ne peut plus le faire...

                    remarquez, tant qu’on a affaire à pareil mariole....

                    • Voris 24 mai 2010 20:16

                      Morice, merci pour ce court extrait de votre prochain article (aussi crédible que les précédents).

                      Je crois que vous n’aurez pas votre kit d’humour. Pas assez de points ! Beaucoup doivent juger l’entreprise désespérée, ce qui se comprend...


                    • Rough 24 mai 2010 15:31

                      Et encore un article ronflant et gonflant de momo le surdoué....Y’a des liens en anglais, des schémas en couleurs, des allusions allusives pour les seuls initiés, il nous recase un coup des faux époux Thurenge....Mais finalement l’on parle de 4 paquets de pétards à mèche (ceux du 14 juillet) de deux réveils jouets et d’un vague fertilisant à base d’urée (du pipi de chat ?)...et tout ça bien au super conditionnel....
                      Donc un final un faux attentat de la CIA heureusement percé à jour par super momo qui dans la foulée nous pond un super nartic......


                      • morice morice 24 mai 2010 15:37

                        n parle de 4 paquets de pétards à mèche (ceux du 14 juillet) de deux réveils jouets et d’un vague fertilisant à base d’urée (du pipi de chat ?)...et tout ça bien au super conditionnel....


                        MERCI c’EST TOUT CE QUE JE VOULAIS DEMONTRER..

                        comme quoi vous m’aidez, vous aussi : c’est être aussi doué que Lech, ça, ici !! très fort : le mec vient vous dézinguer, gonfle ses petits biceps et démontre sans que je lui demande que j’ai raison..

                        vous avez joué dans ce film ou quoi ?


                        • morice morice 24 mai 2010 18:11

                          c’est votre pire carte de visite : même Vincent s’est barré.


                        • Yohan Yohan 24 mai 2010 16:33

                          c’est peut-être la même CIA, mais c’est aussi le même nartik. Est-ce qu’on sera encore sur Avox pour lire le 100ème ?


                          • morice morice 24 mai 2010 17:24

                            logiquement non, à recommencer à injurier et diffamer comme vous le faites..


                          • Yohan Yohan 24 mai 2010 18:06

                            momo, trouve un des posts où j’injurie et je diffame. Prof de quoi tu es ? relie tes cours de français


                          • Yohan Yohan 24 mai 2010 18:08

                            d’ailleurs tout le monde sait ici qu’en matière d’injure et de diffamation tu te pose là


                          • jaja 30 mai 2010 19:04

                            on dit relis yohan, mauvais élève


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 mai 2010 19:15

                            Quel âne ce Jaja ,

                            Yohan s’ il veut relier ses cours de français il fait comme il veut .... smiley


                          • morice morice 24 mai 2010 17:27

                            il est bon lui : il a le plan devant les yeux, il veut mettre tout ça dans une bagnole aux vitres transparentes et la laisser en pleine rue : franchement, mon vieux, faut pas avoir deux neurones pour dire ça : un seulement ! 


                          • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 16:42

                            Déjà 54 épisodes sur la cia et toujours pas un mot sur ça.....
                            ni sur ça non-plus....


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 16:46

                              Pas plus que ça, d’ailleurs... ( :-


                            • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 17:09

                              Ni sur ça, non plus.  smiley


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 17:20

                              Non, ça, ce sont des ovni belges à la farce....mais où sont les frites non-identifiées ?? smiley


                            • morice morice 24 mai 2010 17:23

                              un peu de patience que diable : retenez ce chiffre pour l’instant : 4


                              oui, 4.

                              vous verrez, vous verrez, une chose à la fois, pyralène, et cessez SVP de TOUT ramener à ça : vous prêtez le flan aux critiques là !!! 

                            • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 17:28

                              Pyralène retenez ce chiffre pour l’instant : 4


                              C’est peut-être beaucoup trop lui demander, là.  smiley
                              Il n’a appris que jusqu’à 2, et encore.


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 17:34

                              Pas d’obsession, pas de mystique, pas de croyance, pas de secte !!
                              Seulement des faits ! je ne m’appuis que sur des faits, beaucoup de gens sont morts pour ça, morice, vous le savez , j’espère... !!
                               Ce n’est pourtant que la vérité, comme plein d’autres sujets....mais la dissimulation devient trop grossière, ne rentrez pas vous-même dans leur jeu, c’est un sujet Ô combien capital, finalement....peut-être bien plus que tous les autres réunis...
                               Quant à la meute de pied nickelés, ne leur accordez pas une importance qu’ils n’ont pas et n’auront jamais.... 
                              Je suis patient, ne vous en faites pas ! smiley


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 17:47

                              Toponymes
                               Quatre Bornes : ville de Maurice .....

                              Et après on dira que je ne me plis pas en quatre... smiley


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 18:04

                              Mais quatre, c’est aussi ça...
                              les quatres vérités bouddhiste...


                            • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 18:11

                              C’est bien Pyra, tu fais preuve de beaucoup de Logique :


                              4 ? c’est plus que 1 ? Non ? Oui ?
                              Oui

                              Alors il faut 1 s pour le pluriel ? Non ? Oui.
                              Si !

                              et hop,
                              Donc ça s’écrit« quatres ».

                              CQFD

                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 18:25

                              pas de s à quatre....comme les quatre enfoirés du vlaams belang.... smiley


                            • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 18:27

                              Ce fil part en saucisse !


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 18:44

                              vous prêtez le flan aux critiques Pyralène ,

                              Ben oui il leur prête du flan en dessert et ils lui prêtent les saucisses qu’ il met autour du cou ,
                              ensuite ....

                              Morice tourne Flamby ...... smiley


                            • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 17:17

                              Absolument, tiens prends toi ça dans la tronche....
                              et encore ça smiley t’en veux encore ??


                            • morice morice 24 mai 2010 17:21

                              la modération, on peut faire taire les insanités à répétition de Jacob, alias JIM ?? il y a des limites là, au discours ,et ça fait très longtemps qu’il est allé au delà


                              et moi j’en ai MARRE de vous signaler l’olibrius 20 fois minimum par jour !

                              • Clouz0 Clouz0 24 mai 2010 18:04

                                Cet article est resté très longtemps en modération. (Trop ?)

                                Je l’avais lu sur centpapiers il y a 15 jours, où il culmine toujours avec 0 commentaire.
                                Dommage, il n’est plus tellement d’actualité.

                                • morice morice 24 mai 2010 18:16

                                  la modération : on va avoir en prime ses remarques ? Il va inventer quoi encore ?


                                  « Cet article est resté très longtemps en modération » : où est le problème ? j’ai eu toute une série d’actu qui est passé avant à juste raison... quelle est cette METHODE encore pour venir la ramener ? il n’y a que lui que ça gêne : le sujet ne se rattache pas à une brûlante actualité enfin !


                                • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 18:36

                                  Non Jacob, n’insiste pas ! je te donnerai pas mes saucisses, je vais de ce pas les faire griller sur le barbecue avec des merguez , des patates en robe de chambre , de belles tomates provencales et une belle laitue du jardu arrosé d’un petit bergerac gouleyant smiley
                                   N’y pense même pas, seulement dans tes rêves les plus fous....ah ah ah ah...


                                • grangeoisi grangeoisi 24 mai 2010 18:43

                                  Quoi un article de Monsieur EX ? Si fait si fait et pour l’ennui d’un seul on vous en donne 54 !!! Merci Agoravox !


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 20:23

                                    Salut Italia ,

                                    Sa mère à pyra c ’est une Quatre fromages .... smiley avec olives .


                                    • italiasempre 24 mai 2010 20:26

                                      Salut cap smiley

                                      ...et de la crème fraîche

                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 20:28

                                      Il a dû forcer sur le « ça qui pique » .... smiley


                                      • italiasempre 24 mai 2010 20:31

                                        Il force pas. C’est naturel. 


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mai 2010 20:34

                                        Comme il met des saucisses autour du cou il doit mettre des baleines sur ses pizzas aux anchois ....



                                        • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 21:48

                                          Au fait morice , quatre , c’est le nombre de cadavres aliens récupérés à Roswell....ah ah ah ah... smiley


                                          • mokhtar h 24 mai 2010 22:01

                                            @ Morice
                                            Il n’y a pas à dire : vous êtes un as. Je lis toujours vos articles avec plaisir.
                                            Je vois que la Cia et le Fbi font de plus en plus de maladresses, et accusent un terrible retard dans des embrouilles dont le niveau date des années 50 à 80, alors qu’ils avaient le quasi monopole sur la presse et la TV pour faire avaler n’importe quelle couleuvre à l’opinion mondiale : ils ne se sont pas aperçus de l’avènement du Net et des chaînes TV par satellite où leurs assertions sont examinées au plus près et démontées avec une facilité aussi déconcertante et une rapidité foudroyante par d’autres journalistes, d’autres spécialistes, d’autres scientifiques honnêtes, indépendants et non engagés, lus sur la planète toute entière.
                                            Ils ne se sont pas encore aperçus qu’il n’ont plus le monopole de la parole.

                                            Merci et cordialement


                                            • morice morice 24 mai 2010 22:21

                                              merci, mohktar....


                                            • Jojo 24 mai 2010 22:10

                                              Morices,

                                              J’ai un terrible aveu à vous faire.

                                              En près de trois ans sur AV j’ai lu 1.3 (allez 1.4), de vos 485 articles.

                                              Cela dit je n’en rate aucun de PV hein, vous croyez que ça peut compenser ?


                                              • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 22:15

                                                morice, vu qu’il y voit rien l’affreux jojo, vous lui ferez le 500 ème en braille.....smiley


                                              • Jojo 24 mai 2010 22:17

                                                Oups scusez, je ne suis là que depuis février 2008, ça ne fait pas trois ans ça ! 



                                              • morice morice 24 mai 2010 22:23

                                                En près de trois ans sur AV j’ai lu 1.3 (allez 1.4), de vos 485 articles.


                                                j’ai un terrible aveu à vous faire : quand je vois votre avatar, je pense tellement qu’il est usurpé que je saute le post et passe au suivant... alors...

                                              • Jojo 24 mai 2010 22:24

                                                Salut Pyralène, 

                                                Allez y de bon coeur surtout, je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à vous associer aux muppets alors profitez-en.

                                                Je disais donc Morices qu’en revanche des posts sous vos fils, j’ai bien du en lire des milliers mais ce n’étaient pas les vôtres... Aaahhh le bon vieux temps des coulées verdâtres ...

                                                Morices, je crois que je ne vous aime pas.



                                              • Jojo 24 mai 2010 22:27

                                                Ah ça par exemple vous aussi ! 

                                                Et moi qui avais mauvaise conscience... Si si

                                                Morices, avec vos 26 heures par jour, est-ce que vous servez à quelque chose au moins ?

                                              • Jojo 24 mai 2010 22:33

                                                Morices,


                                                Le rire c’est pour la contenance comme la cigarette de l’ado c’est ça ?
                                                Allez combien êtes-vous et il est où le plus teigneux car ce n’est visiblement pas vous

                                              • Jojo 24 mai 2010 22:37

                                                Morices,


                                                Qu’est-ce qu’il fait encore là mon compte terreurs... ?

                                                Allez je vous aide, Morices je vous emmerde vous et vos marionnettistes à la con 


                                              • italiasempre 24 mai 2010 22:45

                                                Tiens ? Et de deux. 

                                                Jojo t’emmerde aussi momo aujourd’hui. 
                                                Hébé, tu n’as pas fait le déplacement pour rien au moins smiley

                                              • Sia Ihyé 24 mai 2010 22:49

                                                Comment ça, Morice ne sert à rien dixit Jojo ?

                                                Morice met la cia à genoux ; Morice décapite le mossad ; Morice berne la DGSE !


                                              • Sia Ihyé 24 mai 2010 23:04

                                                « L’habit ne fait pas le moine » est un dicton français.


                                              • morice morice 24 mai 2010 23:53

                                                créé le 


                                                Par Sia Ihyé (xxx.xxx.xxx.94) 24 mai 22:49

                                                et hop, encore un de plus de pseudo !

                                              • hks 24 mai 2010 23:45

                                                à morice

                                                David Headley est grillé depuis son arrestation (oct 2009).
                                                Il a été soupçonné  alors d être agent double ( ce n’est donc pas un scoop ).
                                                Tout ce qui touche à Headley est depuis lors suspect .

                                                Les contacts potentiels entre Shahzad et Headley ne sont pour le moment pas établis .
                                                S’ il y en a eu alors la CIA sera dans un certain embarras .


                                                Mais je vois mal la CIA utiliser sciemment un des contacts de Headley .Prendre à la limite n’importe qui d’autres ( pour faire de faux attentats !) mais sauf d’ avoir eu des contacts avec Headley .

                                                hks


                                                • morice morice 24 mai 2010 23:52

                                                  Headley c’est la CIA : il n’est pas seul : d’ailleurs son ex-compagne est passée où ?


                                                  Les contacts potentiels entre Shahzad et Headley ne sont pour le moment pas établis .

                                                  pas entre eux ; entre Shahzad, son père, haut placé, et l’ISI.

                                                  Prendre à la limite n’importe qui d’autres ( pour faire de faux attentats !) mais sauf d’ avoir eu des contacts avec Headley .


                                                  Headley dirigeait cette cellule pakistanaise. Pas besoin d’être là pour avoir des contacts.. on a toujours pas su qui était le SECOND COUPLE AMERICAIN vu avec Headley.... penchez-vous plutôt sur ce problème là..

                                                  et révise vos torpilles et vos sous-marins. Et dites à Léon qu’il mérite mieux que sa haine grotesque.

                                                  • morice morice 24 mai 2010 23:55

                                                    Il a été soupçonné  alors d être agent double ( ce n’est donc pas un scoop ).


                                                    euh c’est marqué 54.. comme épisode... et Headley a déjà eu les honneurs avant : alors je vous en prie, évitez les sarcasmes à la Léon : le premier ici à avoir parlé de lui, c’est moi.

                                                    • grangeoisi grangeoisi 25 mai 2010 00:12

                                                      Mais on s’en fout Morice que vous en ayez parlé ! De qui de quoi d’ailleurs ? Il y a quelque chose à apprendre Monsieur Ex ? Ha ! Oui ! Que vous relevez d’une béate certitude qui vous a laissé des séquelles de suffisance et de mégalomanie ! Mais ça relève de la psychiatrie !

                                                      Enfin heureusement vous n’êtes pas méchant, primaire certes...


                                                      • hks 25 mai 2010 00:41

                                                        à morice

                                                         Quand je vous dis que ce n’est pas un scoop cela ne vous vise pas du tout .
                                                        Ce n’est pas un scoop partout  .

                                                         Votre article traite très précisément de supposés liens entre Headley et Shahzad
                                                        Mon argument est le suivant :
                                                        Pour un faux attentat , autant que possible la CIA ne va pas utiliser quelqu’un qui de près où de loin à fréquenté Headley.
                                                        Ce serait signer son méfait .

                                                         Donc Shahzad a été manipulé par la CIA .
                                                        En l’absence de 
                                                        Headley le problème est de montrer maintenant comment Shahzad a été instrumentalisé par la CIA .Il faut donc mettre en évidence des contacts antérieurs entre la CIA et Shahzad pas entre Shahzad et son père, haut placé,

                                                        hks


                                                        • morice morice 25 mai 2010 08:33

                                                          Il faut donc mettre en évidence des contacts antérieurs entre la CIA et Shahzad pas entre Shahzad et son père, haut placé, 


                                                          bien sûr, mais je ne suis pas la Piscine, moi.

                                                          vous charriez, là, franchement ! 


                                                        • Elsass Elsass 25 mai 2010 06:18

                                                          Moi je ne comprends pas ce que vous avez contre le dénommé Morice.


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 mai 2010 08:05

                                                            Et moi aussi pas-non-plus .


                                                            • morice morice 25 mai 2010 10:15

                                                              On cherche un historien spécialisé dans le KGB et FSB.

                                                              Faire offre.


                                                              payé en roubles ?


                                                            • Nestor 25 mai 2010 11:14

                                                              Salut JIM,

                                                              Tu as beaucoup de similitudes avec une personne que je connais, ton Pseudo, une tête de clown, il ne manquerait plus que t’aimes la F1. Un JIM peut en cacher un autre !


                                                            • morice morice 25 mai 2010 10:15

                                                              tenez, clown ridicule


                                                              révélations sur le FRANGIN d’URIBE....

                                                              Now a former police major, Juan Carlos Meneses, has alleged that Uribe’s younger brother, Santiago Uribe, led a fearsome paramilitary group in the 1990s in this northern town that killed petty thieves, guerrilla sympathizers and suspected subversives. In an interview with The Washington Post, Meneses said the group’s hit men trained at La Carolina, where the Uribe family ran an agro-business in the early 1990s.

                                                              The revelations threaten to renew a criminal investigation against Santiago Uribe and raise new questions about the president’s past in a region where private militias funded with drug-trafficking proceeds and supported by cattlemen wreaked havoc in the 1990s. The disclosures could prove uncomfortable to the United States, which has long seen Uribe as a trusted caretaker of American money in the fight against armed groups and the cocaine trade.

                                                              cela faisait 20 ans qu’on s’en doutait....

                                                              In his recounting, Meneses said he immediately began collaborating with the paramilitary group upon being assigned to head the police in Yarumal in early 1994. Santiago Uribe was the main fundraiser and strategist behind the group, Meneses said, describing meetings in which the two discussed who would be killed next. Meneses said his own role was simple : He ensured that his policemen were nowhere near where a killing was to take place.

                                                              « I allowed them to act, » he said of the hit men, who included a police officer, Alexander de Jesús Amaya, who later cooperated with authorities. The dead included suspected guerrillas and extortionists, Meneses said, but also civilians with no ties to rebel groups.

                                                              Uribe a un frère d’extrême droite qui a dirigé un escadron noir, responsable de massacres de civils.

                                                              In October, he fled to Venezuela, seeking refugee status with his wife and children. He contacted a prominent Colombian human rights activist, Javier Giraldo, a Catholic priest, who took Meneses to Argentina. Meneses’s three-hour confession in Argentina gave him a level of legitimacy, said Pérez Esquivel, the Nobel laureate.


                                                              • hks 25 mai 2010 13:49

                                                                à morice

                                                                Vous écrivez ceci
                                                                «  »«  »Un amateur, cette fois, à New-York, recruté parmi les connaissances d’Headley,«  »«  »«  »« 

                                                                Vous affirmez donc que Shahzad était une connaissance de Headley,
                                                                ...................................................................... ..............
                                                                j ’ai écrit :Il faut donc mettre en évidence des contacts antérieurs entre la CIA et Shahzad pas entre Shahzad et son père, haut placé,

                                                                ça me semble le minimum . Sans l ’évidence de ces liens on ne peut rien dire de sérieux sur l’implication de la CIA dans ce supposé attentat factice .

                                                                ...................................................................... .................

                                                                Votre conclusion

                                                                 »«  »« c’est un faux attentat, déjoué »in extremis«  »«  »«  »est fondé sur un faisceau d ’ hypothèses non vérifiées .

                                                                S’il s’avérait que l’ hypothèse du lien entre la CIA et Shahzad soit vérifiée alors je vous donnerais raison .

                                                                hks


                                                                • morice morice 26 mai 2010 10:59

                                                                  S’il s’avérait que l’ hypothèse du lien entre la CIA et Shahzad soit vérifiée alors je vous donnerais raison .



                                                                  pas de problème et ça se trouvera.

                                                                • lavabo 25 mai 2010 19:05

                                                                  54 épisodes et toujours pas de conclusions........
                                                                  à vrai dire on se lasse un peu, Morice dans ma grande bonté je vais vous aider un peu :
                                                                  La CIA est devenue un panier de crabes où les intérêts personnels ont pris le pas sur la défense nationale (rôle d’origine de la CIA). Tout est affaire de gros sous et d’intérêts financiers..... et c’est bien triste.........
                                                                  Amour gloire et sénilité...... tout est là.


                                                                  • morice morice 26 mai 2010 00:26

                                                                    ah , lavabo désolé mais ça ne vous appartient pas. Et vous êtes loin du compte encore : regardez ce qu"avait imaginé la CIA avec Saddam Hussein pour le discréditer comme étant gay :



                                                                    faire un fake... l’habitude prise avec Ben Laden s’en doute ! 

                                                                    c’est incroyable, n’est ce pas !

                                                                    • morice morice 26 mai 2010 10:48

                                                                      passionnant !! 



                                                                      ISLAMABAD, Pakistan — Americans may think that the failed Times Square bomb was planted by a man named Faisal Shahzad. But the view in the Supreme Court Bar Association here in Pakistan’s capital is that the culprit was an American “think tank.”
                                                                      ISLAMABAD, Pakistan — Americans may think that the failed Times Square bomb was planted by a man named Faisal Shahzad. But the view in the Supreme Court Bar Association here in Pakistan’s capital is that the culprit was an American “think tank.”

                                                                      • morice morice 26 mai 2010 10:51

                                                                        au milieu du barouf, 

                                                                        un antisémite notoire.... 

                                                                        • morice morice 26 mai 2010 10:58

                                                                          zaid hamid, présenté aussi comme un agent de la CIA par certains !





                                                                          en tout cas un bel agitateur : l’homme parfait pour la CIA en effet :voila 7 de ses élucubrations :

                                                                           7 of Zaid Hamid’s wackiest theories

                                                                          1. Sikhs in the Indian Punjab are secretly Muslims whose allegiance lies with Pakistan

                                                                          2. The adoption of the gold standard was a Zionist plot

                                                                          3. Suicide bombers in Pakistan are actually Hindus because they are uncircumcised.

                                                                          4. The flag of Pakistan will fly atop Delhi Fort very soon

                                                                          5. The nuclear weapons of non-Muslim countries will either become unusable or explode on their own territories

                                                                          6. The 2008 Mumbai attacks were hatched by “Hindu Zionists” just as the 9/11 attacks were planned by “Western Zionists”

                                                                          7. The dead bodies of Pakistan’s elected leaders will hang on poles in Islamabad, like what was done with Dr Najibullah in Afghanistan


                                                                          • morice morice 31 mai 2010 12:34

                                                                            L’apprenti terroriste de Times Square, agent double ?

                                                                            Aucun des grands médias américains (les fameux MSM, ou Mainstream Media) n’a soulevé cette question. Mais le parcours et la traque de Faiçal Shahzad, accusé d’avoir voulu faire exploser une voiture piégée à Times Square samedi dernier sont si étranges que l’hypothèse commence à faire débat sur internet. Le blogHomeland Security Watch, qui réunit plusieurs experts reconnus sur les questions de sécurité, a été l’un des premiers à poser la question, le 5 mai. A l’appui de cette thèse, il cite la planification particulièrement « peu rigoureuse » de l’attentat. Faiçal Shahzad semble avoir tout fait pour semer les indices sur son chemin, comme pour aider les enquêteurs à retrouver sa piste : il avait laissé ses coordonnées au vendeur à qui il a acheté le véhicule de l’attentat, oublié d’effacer son numéro de série, laissé ses clés d’appartement dans la voiture piégée, puis il était aussi rentré chez lui au Connecticut samedi soir, attendant lundi pour tenter de prendre un avion à destination de Dubaï. Son interpellation lundi a aussitôt permis l’arrestation au Pakistan de plusieurs personnes avec lesquelles il avait été en contact les mois précédents. La voiture n’a pas explosé, elle avait été abandonnée sur Times Square, moteur et feux de détresse allumés, avec de la fumée s’échappant de l’arrière.

                                                                            Homeland Security Watch s’étonne aussi de « l’empressement (et même de l’ardeur) » de cet apprenti terroriste à se confier aux enquêteurs américains sitôt son arrestation « ce qui semble suggérer un désir de montrer sa valeur et gagner la confiance des autres ». Le site Debka pose la même question : «  Faiçal Shahzad était-il un agent double américain devenu traître ? »Moins informé peut-être, plus partisan, mais aussi plus largement repris, le journaliste conservateur Michael Savage fait les mêmes déductions. Il revient lui sur un détail, publié mardi par le New York Times et encore peu exploré : en 2004, Faiçal Shahzad était déjà dans le radar des services anti-terroristes américains, des enquêteurs étaient venus presser de questions un consultant à qui il avait vendu un appartement.

                                                                            A partir de là, on peut très bien imaginer que Faiçal aurait été l’un de ces agents dont les services américains ont besoin pour pénétrer les groupes terroristes internationaux. Lorsqu’ils voient un jeune Américain proposer ses services, comme Faiçal le fit à l’été 2009, les groupes islamistes pakistanais ont généralement le soupçon qu’il ne peut s’agir que d’un espion et lui demandent de faire d’abord ses preuves. Ce qui pourrait avoir été le but de cette tentative d’attentat à New York. Mais rien ne prouve bien sûr cette théorie, ni ne la prouvera jamais sans doute. Même si c’était le cas, on voit mal les services américains révéler qu’un de leurs agents faisait du zèle avec une voiture piégée au centre de New York.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès