• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat UMP-PS : « Jacques Cheminade au-dessus des clivages »

Débat UMP-PS : « Jacques Cheminade au-dessus des clivages »

Devant une salle très animée de 250 personnes et à l’invitation du Dr Louis Reymondon, Jacques Cheminade était à St Raphaël (Var) jeudi 21 février pour animer une conférence-débat sur la réforme bancaire, aux côtés de Georges Ginesta (député-Maire de St Raphaël et président de la Fédération UMP du Var) et Elsa Di Méo (Conseillère régionale PACA et Secrétaire nationale du PS).

A la fin des deux interventions de Georges Ginesta (UMP) et Elsa Di Méo (PS), le modérateur du débat a posé à 27'30 cette question à Jacques Cheminade "Je pense que vous tenez à dire un mot à dire à vos deux voisins..."

Jacques Cheminade : "Ca n'est pas à mes deux voisins, mais à la France que j'essayerai de dire un mot."

Puis : "Moi, j'ai un peu honte : à l'Organisation Mondiale du Commercie, un français l'a dirigé, Pascal Lamy. Le Fonds Monétaire International, c'est un français Dominique Strauss-Kahn, et une française Christine Lagarde ; et à la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, un français.

Et pendant que nous avions trois français à la tête de ces Institutions, tout ce que je vous ai décrit [ce soir] s'est déroulé. Donc je pense que quelque part, on n'a pas fait ce qu'on devait .

Il y a une sorte d'oligarchie, associée au monde de la finance. Vous avez l'exemple de Ramon Fernandez, conseiller financier de Nicolas Sarkozy, actuellement directeur au Trésor. Moi, quand on m'a demandé de venir au Cabinet de Raymond Barre, j'ai dit "non", car ce n'était pas mes convictions.

Là, on a des gens qui sont sous tous les régimes, excusez-moi. Des gens qui sont au-dessus des régimes eux-mêmes. C'est un problème." [Applaudissements]

Le lendemain du débat, Var-Matin titrait "Jacques Cheminade au-dessus des clivages"

L'Etat français a saisi le remboursement présidentiel de Jacques Cheminade, à cause du danger de changement de paradigme politique qu'il représente. Signez la pétition pour annuler cette saisie :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/manuelvalls-place-beauvau-annulez-la-saisie-du-remboursement-pr%C3%A9sidentiel-de-cheminade


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Roosevelt_vs_Keynes 23 mars 2013 11:56

    lol : sauf que France24 fait appel à lui dans les moments cruciaux.. cherchez l’erreur :)

    http://www.dailymotion.com/video/x73m58_un-nouveau-bretton-woods-jacques-ch_news#.UU2IgDewSWQ


  • leypanou 23 mars 2013 15:31

    Et vous prouvez quoi dans votre post là ?


  • Roosevelt_vs_Keynes 23 mars 2013 20:13

    Moi ? Rien.

    Je mettais juste en évidence que, lorsqu’elle l’estime nécessaire, la diplomatie française fait appel à un gourou de secte... mais je pense plutôt que c’est l’inverse.


  • pierrot pierrot 23 mars 2013 19:03

    Jacques Cheminade dit quelques vérités mais parfois dérape complétement (intérêt d’exploiter la planète Mars, fusion nucléaire etc.).
    Globalement ce n’est pas sérieux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès