• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débordements de supporters algériens sur les Champs-Elysées...

Débordements de supporters algériens sur les Champs-Elysées...

Ce samedi 11 décembre votre narrateur s'est baladé sur les Champs-Elysées en début de soirée, un plaisir inédit après deux ans de privations, crise covid oblige. La grande avenue est toujours aussi illuminée, bondée de monde, avec un changement d'ampleur depuis une décennie : des boutiques réservées aux touristes fortunés, des cinémas au prix d'entrée coûteux, l'absence des lieux autrefois populaires comme le Virgin megastore où nous aimions flaner quand nous étions étudiants. Tout est ciblé pour les catégories aisées, jusqu'à la boutique Adidas désormais anglophone avec quelques sous-titrages en chinois et en français.

Reste la boutique du PSG avec sa file d'attente interminable et l'atelier Renault qui vous présente la nouvelle Alpine. Pour le reste, vous pouvez circuler, tout est vu en une demi-heure. "Pauvre" avenue, mise à toutes les sauces depuis quelques temps : gilets jaunes en colère (on les comprend vu le luxe ambiant), risques terroristes, et surtout "débordements" des supporters de football. 

Je n'ai pas assisté à ceux des supporters algériens, survenus très tard dans la soirée. A priori, rien à voir avec le saccage organisé par les héritiers des vandales-byzanto-turco-arabos-français il y a deux ans. Pas de voitures brûlées, de magasins pillés, de policiers attaqués comme lors des précédentes razzias que les premiers califes auraient apprécié en connaisseurs. Cette fois, il s'agissait de quelques groupes fêtant la contestable victoire de l'équipe d'Algérie face au Maroc lors de la "coupe des pays arabes" (aux pénaltys). On ne sait plus quoi inventer comme compétition... Des vidéos circulent sur le web, prises par les fêtards en question notamment, où des cars et des voitures de police sont arrêtés par des gugusses qui sautent sur l'avant des véhicules...

Illustration de la "joie des supporters"(vidéo de RT France) :

Comme il se doit, les réactions à ces débordements contrôlés n'ont rien révélé de nouveau. La droite s'indigne face au bazar, la gauche se tait. Que des étrangers sautent sur les bagnoles françaises pour fêter la victoire de leur pays d'origine est autant un acte de délinquance qu'une provocation, mais nous sommes désormais habitués. Que des pseudo-algériens déploient leurs couleurs pour illustrer la campagne d'Eric Zemmour, c'est leur droit. Mais il est plus pertinent de rappeler quelques réalités en s'appuyant sur les réactions des internautes.

Manifestement, quelques algériens sont encore en guerre contre la France au nom de la colonisation, qu'ils n'ont pourtant pas connu. Les "jeunes" visibles sur la vidéo sont (censés) être français, mais préfèrent pavoiser pour le pays de leurs grands-parents, où ils ne mettent quasiment jamais les pieds, sinon pour y mettre le bazar durant leurs vacances d'été. Un pays qu'ils vénèrent mais dont ils se moquent des difficultés économiques et sociales. Ils ne défilent jamais pour défendre des droits. Des "français" pour consommer, s'habiller à l'américaine, se soigner et se loger, des "algériens" pour jouer les victimes, prier (de ce qu'ils ont compris de l'islam, pour ceux qui savent lire le français et/ou l'arabe) et s'inventer une identité de pacotille.

La chanson est ultra-connue : le colonialisme, la vengeance, le pillage, la repentance. Une diatribe qui illustre les clips de campagne des candidats les plus en vue de l'élection présidentielle : Zemmour, Marine Le Pen, Pécresse. Une logique hélas inspirée des contre-valeurs diffusées dans nos écoles, où on enseigne d'abord les périodes difficiles de notre histoire pour en tirer des conclusions biaisées sur la tolérance tout en jetant aux orties les périodes de gloire et de prospérité. Une chanson répétée par une partie de la classe politique, qui utilise ces français-algériens comme une réserve d'électeurs, et qui préfère la réconciliation avec les terroristes (Garrido, LFI) à celle entre la France et ses anciennes colonies.

La comédie d'une partie des algériens n'a que trop duré. Le passé colonial ne justifie pas les pillages et le harcèlement des descendants de "colonisés" envers des français qui se fichent de leurs histoires, à juste titre. L'Algérie est un pays riche car producteur de pétrole, indépendant. Si son gouvernement est incapable de redistribuer les richesses, qu'il laisse la place à d'autres, mais qu'il ne cherche des boucs-émissaires à sa corruption et son incompétence.

En 1982, votre narrateur avait des camarades d'école algériens à Nanterre (banlieue ouest de Paris) : nous fétions ensemble les victoires de la France et de l'Algérie à la coupe du monde. Pas de problèmes, pas de tensions, et pourtant la guerre d'Algérie était encore assez proche. Pas d'émeutes, pas de processions chrétiennes attaquées. Nanterre était pauvre, les Champs-Elysées étaient riches, les politiques cherchaient d'abord des solutions économiques et sociales aux problèmes, sans dresser les gens les uns contre les autres sur le plan ethnique.

Notons que sur youtube, les réactions de certains internautes sont assez décapantes :

"C'est à cause de genre de comportement qu'on sera toujours pointer du doigts. Même dans les pays du magreb ne feront pas ce qui font ici"

"personnellement les français d'origines marocaines ne seraient jamais descendus sur les champs si le Maroc avait gagné ce match, surtout que ce n'est même pas les équipes titulaires et que ce n'est même pas une finale ,encore une fois vous faites honte à votre pays et aux personnes d'origines maghrébines.."

Refus d'assimilation, recherche d'excuses pour expliquer son déclassement avec détournement du "racisme", les pseudo-algériens sont tout sauf une réclame pour le pays des fennecs. Libre à eux de rentrer au bled si la France est trop répressive à leur encontre, on ne les retient pas. Quant aux enfants et petits-enfants gâtés qui se revendiquent musulmans et maghrébins, aider la jeunesse pauvre d'Algérie en oeuvrant sur place dans des associations caritatives durant leurs vacances d'été seraient plus militant que de jouer les victimes au volant de leur scooter à 5000 euros (les Dalton à Lyon), et de parader avec des vêtements de marque sur les Champs-Elysées. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Croa Croa 17 décembre 2021 18:58

    Il faut reconnaître une certaine intelligence aux algériens : Ils ne se font pas massivement piquer eux ! (En général, ça ne concerne pas ceux qui viennent en France pour le foot ou autre.)


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 18 décembre 2021 08:19

      @Croa
      Je ne crois pas qu’ils soient plus intelligents, je pense surtout qu’ils sont moins cons...


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:03

      @Croa
      Moins piquer, ça, ça reste à démontrer ! (du moins pour ceux en France) D’ailleurs s’ils sont vaccinés ils peuvent se permettre de faire tout ça, c’est beaucoup moins puni que d’utiliser le QR-code de son frangin pour aller au resto.


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 décembre 2021 19:03

      On dirait du Moderatus... pfff... Marre de ces articles d’extrême-gauche ! smiley


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 17 décembre 2021 19:10

        @The White Rabbit

        Et encore du harcelement qu’ agoravox ne sanctionnera pas ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2021 19:13

        @The White Rabbit
        Les filles en finale des mondiaux de handball après un mactch de dingue contre les zolies danoises ... Yessssss épicétout !


      • Ben Schott 17 décembre 2021 19:18

        @Aita Pea Pea
         
        Aucun intérêt. À part pour les miséreux sexuels bien sûr...  smiley
         


      • Buzzcocks 17 décembre 2021 22:22

        @Aita Pea Pea
        Super match de Cleopatre Darleux qu’il conviendra troutefois de renommer Corinne Darleux quand Zemmour aura pris le pouvoir.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2021 12:41

        @Buzzcocks
        Oui , et la gardienne danoise qui a fait un numéro exceptionnel ...Le sport qu’on aime...


      • Sergio Sergio 17 décembre 2021 19:17

        « Si son gouvernement est incapable de redistribuer les richesses, qu’il laisse la place à d’autres »

        C’est un Lapsus. Voudriez-vous qu’on les recolonise une deuxième fois ?


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 09:42

          @Sergio
          Un référendum sur cette question pourrait les conduire à accepter. 


        • Sergio Sergio 18 décembre 2021 14:17

          @L’apostilleur

          Bonjour, en aparté je n’apprécie pas Mr Zemmour, mais j’ai lu votre article concernant « le principe de Kissinger », je l’ai trouvé fort intéressant.

          https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/10/eric-zemmour-le-principe-de-kissinger-et-tariq-ramadan.html


        • ddacoudre ddacoudre 18 décembre 2021 17:00

          @Sergio
          L’auteur a fait un bon article, sauf que les comportements des jeunes sont conformes à leur temps, un temps où lA violence n’est plus contenu dans d
          es structures où elle peut s’exprimer.

          Celle des propos haineux sur le net
          et les raiseaux n’arrengent rien 

          Le peuple est touJours ben retard d’une guerre. Pendant que blés citoyens discutent de balivernes, comme celles de Zemmour ils ne s’occupent pas de leur avenir, alors que ceux qui détiennent le savoirs et le pouvoir en sont déjà à bla fin du siècle.
          http://ddacouEdre.over-blog.com/2021/12/prelevements-technologique-sur-la-bourse-c-est-votre-droit.html
          Cordialement ddacoudre overblog


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 21:52

          @Sergio
          On ne saura pas si Zemmour s’est inspiré de Kissinger, il a cependant changé de priorité chez Hanouna en déclarant maintenant être un français juif.

          Là laïcité et Dieu l’entendent. 


        • Sergio Sergio 18 décembre 2021 22:35

          @ddacoudre

          Bonsoir

          Vous avez raison, mais mon réalisme à moi est dans l’immédiat et je fais ce que je peux. On agit comme cela dans le principe d’action/réaction à l’urgence et pour moi le danger c’est l’extrême droite et consort. Probablement comme vous l’évoquez dans votre blog, il y a plus insidieux que cela, mais comment y faire face. Il me semble que rien n’est à l’échelle d’une seule vie, mais sur plusieurs générations et chacune se construit avec le sacro saint mot d’ordre : réussir. Mieux vaut peut-être comme cela parce sinon on risque de s’entre dévorer.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2021 22:46

          @Sergio
          Encore faut il déterminer l’extrême droite

          Pour moi elle est islamiste actuellement.


        • nemesis 17 décembre 2021 21:08

          Je vais le répéter encore et encore :

          faut-il que la SONELGAZ ait copieusement arrosé le pouvoir français depuis toujours pour qu’on fasse avaler toutes ces couleuvres aux Français ?

          Peut-on imaginer que le FLN n’ait pas arrosé les dirigeants français si avides de rétrocommission ( ex le Pakistan avec Balladur, compte au Japon de Chirac, Mitterrand (Montaldo) ...) ?

          EN 1974, la France a accepté une hausse du prix des hydrocarbures de l’OPEP avec un régime particulier pour l’Algérie : 18 mois d’effet rétroactif !!!

          ça sent la rétrocommission à plein nez


          • nemesis 17 décembre 2021 23:28

            Rectificatif :

            lire : en 1979


            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 18 décembre 2021 08:18

              Que des étrangers sautent sur les bagnoles françaises pour fêter la victoire de leur pays d’origine

              Leur pays d’origine ? Il sont nés en Algérie ? J’y comprends rien à ce galimatias...

              J’ai un ami portugais, né au Portugal, ayant travaillé en France et maintenant retraité en France, il ne rate jamais un match de Benfica ou Porto...

              Son fils, né en France, à part les bagnoles de courses... Pourtant, il jouait au foot !!

              Et quand je vois, comme à Lyon, que les « vaccinés » se talochent la gueule dans les stades, pour ma part, c’est réjouissant !!  smiley


              • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 09:38

                @Le421... Refuznik !!
                « ...J’y comprends rien à ce galimatias... »
                Ça viendra. L’assimilation demande de la patience.


              • Buzzcocks 18 décembre 2021 09:41

                @Le421... Refuznik !!
                Le Lyonnais qui foutent le boxif dans les stades de foot sont idéologiquement des amis de Jean de La Beauce, donc il ne va quand même pas écrire un article dessus. Pas plus que ce vieux con de Moderatus, quand un arabe fait une connerie, il a le droit à son article mais quand ce sont des hooligans encartés RN, là, pshiiit.... ça ne mérite pas une ligne.


              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 18 décembre 2021 17:11

                @Buzzcocks
                C’est sûr qu’ils ressemblent plus à des commandos parachutistes qu’à des hippies de 68 !!  smiley


              • Buzzcocks 18 décembre 2021 17:23

                @Le421... Refuznik !!
                Mon frère a un neveu qui est un ultra Lyonnais.... le mec est chomeur chez papa/maman, sa vie tourne autour des sports de combat et de la muscu.... et le mec avoue que les jours de match, il rejoint ses potes pour casser des arabes et des PDs.
                Et donc membre du RN.
                Bref, une grosse merde qui n’a jamais rien fait de sa vie, et bien entend comme sa vie ne rime à rien, autant mettre ça sur le dos des PDs et des étrangers.


              • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 09:25

                @ l’auteur 

                « ..pseudo-algériens.. » ou pseudo-français plutôt 


                • nemesis 18 décembre 2021 12:32

                  @L’apostilleur

                  Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, les universitaires algérois les surnomment « Mutants » == ni français, ni algériens...
                  Mutants comme le virus ?


                • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 09:33

                  @ l’auteur 

                  « ...Ce samedi 11 décembre votre narrateur s’est baladé sur les Champs-Elysées... »


                  Vous n’avez pas rencontré Mélenchon ?




                  • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2021 09:34

                    Aucuns œil de crevé et aucunes mains arrachée, ha ce ne sont pas des GJ donc on laisse pisser ..... 


                    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:06

                      @zygzornifle
                      En plus ils sont fort probablement vaccinés donc tout roule smiley


                    • Clocel Clocel 18 décembre 2021 09:37

                      Faut-il rappeler que déployer un drapeau en terre étrangère est un acte hostile, un acte de guerre.

                      L’usage des pavillons nationaux était parfaitement codifié avant que nous ne basculions dans la dystopie type « planète des singes ».



                      • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 09:44

                        @Clocel
                        Le drapeau est le premier signe que le colonisateur impose au pays qu’il occupe.


                      • Jonas 18 décembre 2021 10:10

                        C’est normal ,ils sont plus Algériens en France que les Algériens du pays. Ils ont le ventre plein et jouissent des prestations sociales  que leurs frères rester au pays n’osent même pas rêver.

                        Ls Algériens qui fuient leur pays de misère et de mépris ( hogra ) préfèrent par désespoir servir de nourriture aux poissons de la Méditerranée que de vivre dans leur pays indépendant où la mort leur est préférable à une vie lamentable et sans avenir.

                        Il est plus facile d’être « nationaliste Algérien en France » que de vivre comme citoyen Algérien en partageant les difficultés du moment afin de construire son pays. Pour cela , il faut avoir de l’honneur , de la dignité et de la fierté.


                        • nemesis 18 décembre 2021 12:36

                          @Jonas

                          RAPPEL :
                          quand le chef progressiste Chevènement les a traités de SAUVAGEONS, quelle volée de bois vert ne s’est-il pas pris !!!

                          Quoiqu’il en soit cette délinquance profite à tout le monde sauf aux voisins, aux policiers, aux pompiers et aux commerçants...


                        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 18 décembre 2021 17:13

                          @nemesis
                          Et en premier, elle fait le bonheur de l’extrême droite qui en a fait son fond de commerce, sa marchandise à vendre sur les marchés, à la télé et même sur Avox !!


                        • Jonas 18 décembre 2021 19:43

                          @Le421...Refuznik !!, 

                          Ils ne peuvent pas faire le bonheur de l’extrême droite, car il y a bien longtemps , que l’extrême droite préconisait l’arrêt immédiate de l’immigration incontrôlée , venant de l’arc arabo-musulman et africain. 

                          En revanche c’est la gauche woke et l’extrême-gauche islamisée , qui se réjouissent de la venue massive des immigrés arabo-musulmans et africains. Car pour la gauche Woke et les islamo-gauchistes, leur arrivée , compense , la classe ouvrière qui les a désertée depuis longtemps. 

                          La meilleure preuve c’est le cri de victoire de l’indigéniste Houria Bouteldja, qui a convertie Mélenchon a ses idées. ( voir Youtube) 

                          << Mélenchon est un butin de guerre.On vient de loin avec lui .C’était un laïcard dingue. Aujourd’hui , il dit des choses qu’il ne disait pas il y a 15 ans >> 

                          Il y a deux ou trois ans , j’avais dit sur ce site Agoravox que Mélenchon , finira comme l’ancien intellectuel et cadre du Parti communiste français ,Roger Garaudy. 
                           


                        • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 22:12

                          @Le421... Refuznik !!

                          Si ces délinquants étaient réprimés comme nécessaire il n’y aurait pas fe« fond de commerce ».
                          Traitez d’abord la cause, la conséquence disparaitra.


                        • nemesis 18 décembre 2021 23:41

                          @Le421... Refuznik !!

                          elle fait le bonheur de l’extrême droite

                          En effet comme la migraine fait le bonheur du Paracétamol


                        • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2021 14:52

                          Mais non, il ne faut pas voir toute la vie en Zemmour.

                           Ce n’est juste que leur grosse connerie personnelle qui  prétexte de la célébration de ce beau jeu qu’est le foot-ball pour s’afficher.

                          « Comme il se doit, les réactions à ces débordements contrôlés n’ont rien révélé de nouveau. La droite s’indigne face au bazar, la gauche se tait. Que des étrangers sautent sur les voitures pour fêter la victoire de leur pays est une provocation, mais nous sommes désormais habitués. Que des pseudo-algériens déploient leurs couleurs pour illustrer la campagne d’Eric Zemmour, c’est leur droit. »

                          N’insistez pas trop parce qu’il y en a qui vont vous prêter à vous aussi une mauvaise raison de chercher des prétextes de parler de qui vous savez. 

                           


                          • ddacoudre ddacoudre 18 décembre 2021 17:18

                            Bonjour

                            Un bon article mesuré qui fait bien prendre conscience de ce qu’il est advenu depuis notre jeunesse, le fric est partout et tout le monde en veut. Sauf qu’il n’est pas spécialement disponible pour tous, et les frustrations qu’il engendre se cherchent des exutoires. Tu en a cités quelques uns.

                            Il y a très longtemps que j’ai écris que avec la disparition de URSS se lèverait des chefs de guerre qui ne porteraient sans distinction pas l’occident dans son cœur. C’est ce que nous vivons depuis 90.
                            Le sociologue Weber disait que le crime n’est que social et socialement qui doit être traité.
                            l’Algérie est un pays riches avec un peuple d’ânes comme dans tous les pays du monde.

                            Le peuple est toujours en retard d’une guerre. Pendant que les citoyens discutent de balivernes, comme celles de Zemmour auxquelles ils. Sont invités depuis 90, ils ne s’occupent pas de leur avenir, alors que ceux qui détiennent le savoirs et le pouvoir en sont déjà à bla fin du siècle.
                            http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/prelevements-technologique-sur-la-bourse-c-est-votre-droit.html
                            Cordialement ddacoudre overblog


                            • Berthe 18 décembre 2021 22:02

                              à l’auteur, les marocains n’auraient pas fait quoi ?? Que savez vous des marocains et qui vous dit que les marocains n’y étaient pas d’ailleurs ? pff Mais c’est dingue cette haine !! De mémoires, tous les étrangers colons en Algérie avaient les droits d’être Français !! On pense encore à toi au bouana !!! vous êtes enseignants ? mais quelle honte ce billet, bien digne des nostalgiques !! On relit la presse des années 80 juste pour comparer à votre idéal mitterrandien !! Il y a vraiment de quoi avoir peur avec des révisionnistes dans votre genre... Vous un gaulliste ? Vachement !


                              • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2021 22:20

                                @Berthe
                                « ...Mais c’est dingue cette haine !! »

                                La haine que vous croyez déceler ressemble à l’aveuglement de ce que vous refusez de voir


                              • ETTORE ETTORE 18 décembre 2021 23:30

                                Si le ballon est bien confiné dans le stade, avec des règles précises....

                                Force est de constater, que l’extérieur du stade, lui, n’est plus qu’une arène, sans règles. où la loi, semble se contenter, du martyr des car-ROSSES, montés à cru, par des fessiers indigènes.

                                Etonnant que l’on ne puisse jamais voir pareille débauche de cavaliers, lors d’un,

                                Qatar, Prix de l’Arc de Triomphe.

                                Uniquement parce que réservé aux...Pur sang, anglais ?


                                • quijote 20 décembre 2021 14:11

                                  Peut-être qu’il faudrait aller... recoloniser l’Afrique ! Ha ha ha...

                                  Bah ouais : on pourrait alors les empêcher de venir, d’une part. Fondamental. Et d’autre part, on pourrait aussi ramener ces ennemis intérieurs « français » sur la terre de leurs ancêtres. Qu’ils adorent... Qu’ils aiment tellement... Mais sans oser y retourner ! La timidité, sans doute... Il faudrait les aider...

                                  Ha ha ha... Faire chier les cons : un bonheur sans mélange !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité