• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déclaration de Maria Zakharova le 1er mars

Déclaration de Maria Zakharova le 1er mars

JPEG

Déclaration de la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, M.V. Zakharova, concernant le voyage de Zelensky à Washington (1er mars 2025)

« -La visite du chef du régime néo-nazi, Zelensky, à Washington le 28 février est un échec politique et diplomatique complet pour le régime de Kiev.

-La Russie a déclaré à plusieurs reprises et à tous les niveaux que Zelensky était inadéquat, corrompu et incapable de conclure des accords.

C'est le régime de Kiev qui a refusé de poursuivre les négociations politiques et diplomatiques au printemps 2022, usant de mensonges et de manipulations pour justifier la poursuite des hostilités et l'obtention de l'aide militaire et financière de l'Occident.

Par son comportement honteusement grossier lors de son séjour à Washington, Zelensky a confirmé qu'il est une menace dangereuse pour la communauté mondiale, un belliciste irresponsable. Chacun doit comprendre à quel point de telles déclarations sont sans équivoque lorsqu'elles émanent du chef des terroristes.

Ce cynique sans scrupules n'a qu'une obsession : conserver le pouvoir qu'il a usurpé. Pour y parvenir, il a :

-Détruit l'opposition,

-Construit un état totalitaire,

-envoyé sans pitié des millions de ses concitoyens à la mort.

Dans des conditions politiques de plus en plus dégradées pour le régime de Kiev, ce personnage est incapable de faire preuve de responsabilité et est donc obsédé par la poursuite de la guerre, refusant la paix - car pour lui, la paix s'apparente à la mort.

Le camouflet sans précédent que le président américain a infligé à Zelensky à la Maison Blanche témoigne également de la faiblesse politique et de l'extrême dégradation morale des dirigeants européens qui continuent à prôner le soutien à un dirigeant délirant d'un régime nazi qui a perdu tout contact avec la réalité.

Comme précédemment, nous partons du principe qu'une paix véritablement juste et durable ne peut être obtenue qu'en éliminant complètement les causes profondes de la crise ukrainienne.

Les principales causes sont :

-La violation par l'Occident de sa promesse de ne pas élargir l'OTAN,

-L'absorption par l'alliance de l'ensemble de l'espace géopolitique de l'Europe jusqu'aux frontières de la Russie,

-L'éradication systématique par le régime de Kiev - semblable aux nazis allemands du passé - de tout ce qui est russe : la langue, la culture et l'église.

Par conséquent, les objectifs inchangés de la Russie restent la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine, ainsi que la reconnaissance des réalités existantes « sur le terrain ».

-Plus vite cela sera réalisé à Kiev et dans certaines capitales européennes, plus proche sera la résolution pacifique de la crise ukrainienne. »

-----

NEWSFLASH : « Si tout le monde a finalement abandonné l'Ukraine, alors nous sommes prêts à l'accepter dans la Fédération de Russie » — Poutine

 

Et pour couronner le tout Douglas McGregor sur Zelensky :
"Zelensky est un criminel. Vous pouvez en être sûr ! C'est un imposteur ; il a beaucoup menti sur ce qui se passe sur le champ de bataille et, comme on le sait, il est accro à la cocaïne. "
McGregor a également souligné que le chef du régime de Kiev a « complètement dérapé » et ne veut pas d'un cessez-le-feu.

 

PNG JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Astrolabe Astrolabe 10 mars 21:00

         

    NEWSFLASH : « Si tout le monde a finalement abandonné l’Ukraine, alors nous sommes prêts à l’accepter dans la Fédération de Russie » — Poutine

    Ca vient du Gorafi ?

                         smiley


    • Astrolabe Astrolabe 10 mars 21:08

      ps : par contre le photomontage avec Trump et Putin est super mal fait.
      Lorsqu’on zoome dessus Trump a une moustache blonde et Putin a le teint gris foncé et la chevelure zébrée ! smiley


    • Krokodilo Krokodilo 11 mars 13:56

      Et Zélensky n’a toujours pas aboli son décret interdisant toute négociation avec Poutine ou avec la Russie, je ne sais plus. Son objectif -si tant est qu’il puisse en avoir un par lui-même est un cessez-le-feu et le réarmement ainsi que l’implication toujours plus grande des Occidentaux, n’importe lesquels.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 mars 04:51

        @Krokodilo
        Source Eclaireur des Alpes :
        Zelensky vient d’accepter un cessez-le-feu sans condition. Or ce sont les conditions du cessez-le-feu qui importent, pas son principe. Il s’agit donc d’une capitulation.

        La machine à propagande va continuer à tourner à plein régime en Europe pour faire croire que l’Ukraine n’a pas capitulé.

        Alors qu’Emmanuel Macron persiste dans le mauvais théâtre en recevant 30 chefs d’état major étrangers, l’administration Trump a en moins de 9 heures fait plier Zelensky, qui a accepté, hors de la vue des Européens, un cessez-le-feu devant mener à une paix durable.


      • Krokodilo Krokodilo 13 mars 13:02

        @Gérard Luçon Effectivement, cessez-le-feu, traité de paix, ce ne sont que des mots, le Diable se niche dans les détails et la Russie vient de répondre qu’elle attendait de connaître ces détails, justement. Ils ont parfaitement compris la « ruse ».
        https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-la-russie-dit-avoir-abattu-77-drones-ukrainiens-au-dessus-de-son-territoire-20250313
        la balle est dans leur camp, dit-on, après quoi on va les accuser de renvoyer la(les) balle(s) !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mars 13:11

        @Krokodilo
         
         ’’la balle est dans leur camp, dit-on, après quoi on va les accuser de renvoyer la(les) balle(s) ! ’’
        >
        Je dira même plus : après quoi on va les accuser de refuser la paix.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 mars 13:42

        @Francis, agnotologue
        ne pas confondre armistice, cessez-le-feu et paix ... Les ukrainiens en ce moment sont en pleine déroute et sur « tous » les fronts, les russes n’ont aucun intérêt à négocier quoi que ce soit, ils sont entrés en Ukraine pour sauver les populations russophones et russophiles (environ 12 millions d’individus et 14.000 morts entre 2014 et 2022), ils ne lâcheront pas ... et ils ne peuvent pas lâcher !


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mars 04:31

        @Francis, agnotologue

        La Grande-Bretagne et la France discutent de la possibilité de frappes contre la Russie.

        Des militaires et des responsables de haut rang de France et du Royaume-Uni discutent du déploiement d’un contingent de maintien de la paix en Ukraine.

         Ces forces pourraient être autorisées à attaquer les troupes russes et le territoire russe en cas de violation du cessez-le-feu.

        Le 11 mars, une réunion s’est tenue à Paris, à laquelle ont assisté des commandants militaires de 34 pays ainsi que d’autres représentants militaires, ainsi que des hauts fonctionnaires d’Europe et d’ailleurs.

        https://mil.in.ua/.../britain-and-france-discuss-the.../


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mars 08:24

        @Gérard Luçon
         
         ’’ne pas confondre armistice, cessez-le-feu et paix’’
        >
        ne pas confondre bonne foi et mauvaise foi, information et propagande.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mars 08:35

        @Francis, agnotologue
        Tenez, un commentaire de Régis de Castelnau :
        « EUPHÉMISME (nom masculin) : figure de style qui a pour but d’atténuer dans l’expression de certaines idées ou de certains faits, la crudité qui aurait quelque chose de brutal ou de déplaisant. Exemple : « nous remercions le président Trump pour sa proposition de cessez-le-feu. Nous sommes pour, mais il y a des nuances » au lieu de « tu sais où tu peux te le carrer ton cessez-le-feu ? »


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mars 08:54

        @Gérard Luçon
         
        je suis bien d’accord.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 mars 05:10

        La France a fourni aux forces armées ukrainiennes des données satellites pour les attaques sur le marché dans le village de Velyki Kopani dans la région de Kherson - selon Maria Zakharova
        Le suivi satellite de la cible a été effectué par des satellites français de l’Organisation européenne des télécommunications par satellite. Le guidage a été contrôlé par le satellite français de reconnaissance CSO-3.
        Les forces armées ukrainiennes ont bombardé ce marché le 9 mars en utilisant une mitrailleuse polyvalente HIMARS.
        L’attaque a entraîné la mort de six personnes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité