• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Delirium

 

Le dernier délire de l’Évêque de Morphou, Neophytos, est sans commune mesure avec les précédentes sorties du personnage (haut en couleurs) sur les homosexuels et sur la foi.

Je ne croyais pas mes yeux et mes oreilles quand je suis tombé sur sa vidéo. L’Évêque, lors d’une conférence de presse[1], album d’Astérix à la main, a expliqué que ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, ont commencé à préparer l’humanité à la pandémie due au covid-19, très tôt.

Ouvrant l’album « Astérix et la Transitalique » (traduit en grec) il a lu un bref passage où était mentionné le personnage de Coronavirus. Un personnage d’« Astérix » donc, qui portait ce nom dans l’album cité et publié en 2017.

Il est vrai qu’en se replongeant dans l’album « Astérix et la Transitalique » sorti il y a trois ans, de nombreux fans de l’irréductible Gaulois sont tombés sur un redoutable conducteur de char masqué nommé comme le virus parti de Chine.

Comme le rapporte le quotidien chypriote O Politis[2] du 13 novembre, le dernier délire de l’Evêque de Morphou, Neophytos, a fait rire à nouveau toute Chypre, la Grèce et au-delà. En effet, en plus d’être profondément inculte, car le terme coronavirus a été utilisé pour la première fois dans le magazine Nature en 1968, bien que ce groupe de virus ait été découvert depuis 1920 aux Etats-Unis, les dires de l’Évêque avaient une dimension amusante et ont provoqué le rire dans l’assistance. Il y a aussi quelque chose de surréaliste dans cette déclaration car on voit mal Astérix préparer l'humanité au coronavirus !

 

L’Evêque n’est pas à son galop d’essai, comme je le disais en introduction de ce papier. Voici encore quelques-unes de ses déclarations fracassantes, à propos du coronavirus :

* « L'Ancien Testament ne raconte pas de contes de fées. Lorsque nous nous détournons du vrai Dieu, chaque fois que nous commettons un péché ou quand nous avons des relations non naturelles à l'intérieur et à l'extérieur du mariage ou nous commettons le péché d'avortement, nous sommes conduits au coronavirus. »

* « Dieu utilisera ces maladies pour résoudre des problèmes qui nous semblent actuellement insolubles. Je ne vous dirai qu'une chose. Cela résoudra le problème de l'immigration. Et tout le monde sera satisfait ».

* « Vous verrez dans peu de temps, ils vous diront : "il n’y a plus de médicaments". Ils veulent pousser la société dans le chaos. Et terrifiés et perdus, nous dirons : " le vaccin ! Apportez-nous un bon vaccin ! " C’est parce qu’ils veulent nous contrôler, contrôler notre volonté, ils veulent notre liberté. Ils veulent notre âme. »

* « Les enfants qui portent des masques, ne peuvent voir Dieu, ils deviendront des démons ! »

* « Que vivons-nous actuellement ? Est-ce une simple épidémie ? Non ! C'est une guerre biologique. Bill Gates et son équipe contrôlent le monde. »

 

 

[1] Le 12 novembre 2020, O Phileleftheros.


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis 19 novembre 2020 09:15

    Que d’amalgames dans cet article dont on ne comprend pas quel est le message.


    • Yann Esteveny 19 novembre 2020 10:50

      Message à Francis,

      Le message est clair. Les chrétiens sont des fous. Le corollaire est de faire confiance à la politique du gouvernement pour la gestion du Covid-19 comme pour nous protéger de ces dangereux extrémistes. C’est un géopoliticien anonyme qui vous le dit.

      L’article suivant est dans le même esprit :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-imagine-jesus-manifester-dans-228719

      Respectueusement


    • Jean 19 novembre 2020 11:02

      @Yann Esteveny
      Le message est plutôt : les religions rendent fou.


    • Jean 19 novembre 2020 15:04

      @septime Severe, non la passion c’est selon St Jean... toutes les passions n’appellent pas du tout à des désordres (collectionneurs de tous poils, littéraires, etc) seule la religion fait appel au côté irrationnel de manière souvent violente.


    • Pascal L 19 novembre 2020 17:34

      @Jean
      Pour l’irrationnel, les religions sont loins d’avoir un monopole. Regardez toutes les idéologies politiques. La Vérité n’est jamais nécessaire pour enrôler les troupes. Il suffit d’un mensonge que l’on appelle vérité et que personne ne vérifiera pour ne pas être assimilé à un apostat. Et question violence, les grandes idéologies du 20ème siècle ont fait chacune plus de morts que toutes les religions confondues en 2000 ans (excepté l’islam, mais c’est également une idéologie politique). Et encore, pour les religions, il s’agit le plus souvent d’une exploitation de la religion à des fins politiques.


    • ZXSpect ZXSpect 19 novembre 2020 09:25

      .

      « L’Evêque n’est pas à son galop d’essai, comme je le disais en introduction de ce papier. Voici encore quelques-unes de ses déclarations fracassantes, à propos du coronavirus : »…/…

      .


      Après de telles déclaration, l’Évêque de Morphou devrait s’inscrire sur AgoraVox, il a toutes les chances d’y être publié et d’y trouver des lecteurs enthousiasmés. smiley


      • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 09:33

        @ZXSpect
        oui ! quand on lit Agoravox on pourrait presque traiter cet évêque de modéré ... smiley


      • Yann Esteveny 19 novembre 2020 09:55

        Message à avatar PETINOS,

        Votre profil Agoravox indique « Historien spécialiste de Byzance et de géopolitique de la Méditerranée. Auteur de plusieurs ouvrages sur les deux thèmes. »

        Postulez-vous à un poste en géopolitique à Charlie-Hebdo ?

        Faute de pouvoir évoquer sérieusement le contrôle de la totalité des médias par des financiers, le Great Reset, le Nouvel Ordre Mondial, ou les réunions Bilberderg vous nous affublez de vos ricanements à l’encontre de l’Évêque de Morphou.

        Respectueusement


        • ZXSpect ZXSpect 20 novembre 2020 18:38

          @Yann Esteveny

          .
          Message à avatar smiley Yann Esteveny
          .
          « vous nous affublez de vos ricanements à l’encontre de l’Évêque de Morphou. Respectueusement » smiley
          .
          Pater Noster
          Notre Père qui êtes au Cieux, restez-y
          Et nous, nous resterons sur la Terre qui est quelquefois si jolie
          Jacques Prévert

          .
          irrespectueusement smiley


        • julius 1ER 19 novembre 2020 10:53

          tout cela ne respire pas la sérénité .... c’est le moins qu’on puisse dire !!!!

          encore un qui agite les peurs pour ramener des ouailles dans son giron, on n’est loin d’être sorti de l’obscurantisme, entre 1 Trump qui ne reconnait pas sa défaite et qui dénonce les élections ... sic ....alors qu’en temps que Président d une nation, c’est lui qui est en charge de la bonne tenue des institutions démocratiques c’est le pompier/pyromane qui crie au .... feu !!!!

          cette crise est un puissant révélateur de l’état du monde et ce n’est guère brillant

          les progressistes méritent mieux que ces raclures de caniveaux et des tarés de tous bords qui veulent nous ramener au modèle fasciste des années 30 .....

          c’est dommage car il y a beaucoup mieux à faire !!!!


          • pierrot pierrot 19 novembre 2020 11:09

            Les propos de l’évêque sont consternants ; mais pas pire que certains écrits complotistes et absurdes sur agora vox !


            • ETTORE ETTORE 20 novembre 2020 20:18

              @pierrot
              surtout quand on décrypte les vôtres !


            • binary 19 novembre 2020 12:02

              Cela n a rien de nouveau. La religion vu comme une punition divine, a pour but de contraindre à la croyance. Le religieux tire son pouvoir politique d une histoire qu il raconte. Si ces auditeurs ne le croient pas, c est raté. Il lui faut donc, un argument contraignant. C est à cela que sert le châtiment divin.

              Finalement, il n existe qu une seule forme de pouvoir : Taper sur l autre.

              Soit vous pouvez le faire physiquement : c est le pouvoir par la force, la méthode la plus simple,

              Soit, vous l obtenez pas la manipulation : le pouvoir du discours qui doit avoir l’effet d un coup de poing, la menace d une force inhumaine vous punissant de ne pas obéir.


              • Pascal L 19 novembre 2020 18:47

                @binary
                Vous nous parlez ici des méthodes de toutes les idéologies politiques...
                Il n’y a pas que l’aspect punition pour recruter. Il faut un balancier. Vous devez flatter votre interlocuteur en lui montrant qu’il est meilleur que vos ennemis et vous devez effacer l’humanité de ces ennemis pour que vos troupes les combattent sans broncher. Si quelqu’un n’est pas d’accord, vous le désignez comme ennemi et envoyez vos troupes contre lui. Cele évite que quelqu’un remette en cause les dogmes.


              • ETTORE ETTORE 20 novembre 2020 20:17

                Quelle différence entre les divagations cet « Evèque de Morphou » et les absurdités à répétition de notre Monarc Chie qui se « PHOU » de tous ?

                Content que cet évèque fasse rire, c’est mieux que notre « demi dieu » descendu de l’Olympe qui ne tient le trône du pognon que par la schnouf.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité