• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Delon, l’exilé fiscal, représentait la France aux obsèques de Vaclav (...)

Delon, l’exilé fiscal, représentait la France aux obsèques de Vaclav Havel !

 Ça semble n’avoir gêné personne. Du moins, nul ne s’en est ému. Sur les neuf photos choisies par Le Figaro pour illustrer les obsèques de Vaclav Havel, le 22 décembre 2011, on voit tour à tour d’éminentes personnalités présentes entourant la famille du président défunt : la Secrétaire d’État américaine et son mari Bill Clinton, ex-président des USA, le président de la Commission européenne, et le président Sarkozy. Puis on tombe soudain sur l’acteur Delon en gros plan. Pour un tel événement, c’était sans doute une information de première grandeur à mettre en évidence : quelle chance ! Alain Delon a honoré de sa présence les funérailles de Vaclav Havel, devenu le dernier président de la Tchécoslovaquie à la chute de l’empire soviétique, après avoir connu la prison que la servitude communiste réservait aux dissidents.

La légende qui accompagne la photo est encore plus surprenante : « Nicolas Sarkozy était accompagné par Alain Delon (…) » (1)

Une présence de Delon pour des raisons privées ? Soit !

Que ce monsieur vienne personnellement rendre hommage à Vaclav Havel, c'est son droit, mais qu’il fasse partie de la délégation française laisse pantois.

La légende du Figaro explique sa présence par le fait que l’acteur aurait connu le défunt « ainsi que sa première femme  ». Soit ! Quelle femme, ce « vrai mec  », selon le mot d’une autre grande conscience du siècle, Johnny Hallyday (2), n’a-t-il pas honorée, voire connue bibliquement ? Qu’il ait eu l’occasion de nouer ainsi des liens avec Vaclav Havel, c’est une affaire privée.

Mais que Delon ait été choisi pour représenter la France à un moment aussi symbolique que la mort d’un des dissidents antistaliniens tchécoslovaques, on cherche vainement les titres qu’il peut faire valoir. En revanche on voit deux bonnes raisons pour l’écarter.

1- Delon rime avec salon et étalon

Quels sont les états de service de Delon dans la lutte contre la servitude politique, quelle qu’elle soit ? Delon rime avec salon et étalon. Qu’on le choisisse pour présider les comices « Miss France » des plus belles pouliches de France, rien de plus naturel, c’est dans ses cordes d’étalon vigoureux. Mais que représente ce triste sire en regard de l’homme qui était célébré à Prague ?

2- L’exilé fiscal Delon rime avec pognon

Une seconde raison rend incompréhensible le choix du président Sarkozy. Delon est un drôle de citoyen : il s’est enfui depuis longtemps en Suisse pour ne pas payer des impôts en France, comme son compère le Hallyday ! Or, on croyait que le paiement de l’impôt était un devoir constitutif du statut de citoyen. Que Delon représente la Suisse, passe encore ! Mais la France ? À quel titre ? L’exilé fiscal Delon rime avec pognon ! Il n’y a que Paris-Match pour lui offrir de temps en temps une tribune politique afin d' admonester depuis ses montagnes helvétiques ses ex-compatriotes restés, les imbéciles, à l’intérieur de leurs frontières.

C’est dire l’idée que le président Sarkozy se fait de la citoyenneté française : qu'en a donc à cirer une ploutocratie mondialisée qui a le monde des paradis fiscaux pour patrie ? Et comme toujours avec le président Sarkozy, il faut chercher… les électeurs ! Sans doute a-t-il calculé que la présence de l’acteur à ses côtés lui vaudrait les suffrages de ses fans.

 

Ce choix incongru d’un exilé fiscal pour représenter la France, ne surprend plus, cependant. Le président Sarkozy s’est déjà affiché pendant la dernière campagne électorale de 2007 avec un autre spécimen, le Hallyday. Ça n’a pas nuit à son image, puisqu’il a été élu. Avec une main toujours aussi heureuse, on l’a vu aussi, en début de quinquennat, présenter au Pape Benoît XVI un fleuron de la culture française, le sieur Bigard dont l’humour de caniveau s’élève rarement au-dessus du slip qu’il exhibe sur ses disques. Delon finalement ne dépare pas dans le tableau. Ce ne sont jamais que les suaves délices de « La Nuit du Fouquet’s » qui s’est abattue sur le pays depuis mai 2007. La présidentielle de 2012 y mettra-t-elle un terme pour que les exilés fiscaux restent enfin là où ils sont ?

(1) http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/23/01003-20111223DIMWWW00343-les-funerailles-internationales-de-vaclav-havel.php

Le Figaro.fr, « Nicolas Sarkozy était accompagné par Alain Delon. « Vaclav Havel était un grand homme que j'ai connu, ainsi que sa première femme », a-t-il rappelé. « Je crois qu'il a rendu la liberté à beaucoup de pays et à beaucoup de gens grâce à son combat et grâce à son courage », a-t-il appuyé, rendant ainsi hommage au héros de la « Révolution de velours » anticommuniste de 1989. Reuters  » 23.12.2011.

(2) L’EXPRESS.fr, « Johnny Hallyday accusé d'homophobie  », 14/12/2011.


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • penajouir penajouir 28 décembre 2011 10:42

    Salut mon Paulo,

    Tout le monde est venu voir Alain Delon aux obsèques de cet obscure tchèque que Alain Delon a honoré et rendu célèbre par sa seule et éblouissante présence. Alain Delon a aussi demandé à Dieu de préserver la Suisse et son artisanat bancaire. Aussi pour conclure, Dieu à remercié Alain Delon d’être Alain Delon.


    • devphil30 devphil30 28 décembre 2011 10:57

      Alain sort de ce pseudo penajouir , montre toi sous ton vrai nom Alain Delon


      Philippe 

    • appoline appoline 28 décembre 2011 18:37

      Merci, j’ai apprécié vous lire, vous avez tout à fait caricaturé sa seigneurie. Je l’avais croisé lors du tournage de pour la peau d’un flic, il faut que les mouches à merde qui lui tournaient autour, ont tant ciré ses pompes que l’ego du garenne était déjà à l’époque surdimensionné.


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 28 décembre 2011 23:54

      en effet, plus rien ne surprend avec Sarkozy. 
      par contre, ecrire que le paiement de l’impot est constitutif de la citoyenneté , dans un pays où 50% des foyers fiscaux sont non imposables, c’est un peu exageré, non ? 

      Le suffrage censitaire n’existe plus.

    • chacaldu06 chacaldu06 1er janvier 2012 17:46

      Même la police n’ose pas déranger Alain Delon quand des coups de flingue retentissent chez lui.

      Même les coups de flingue sont classieux chez Alain Delon.

      Alain Delon dit qu’on ne tire pas chez lui.

      Alain Delon dit que ce sont les bouchons de champagne qui sautent.

      La police croit Alain Delon.

       Alain Delon : affaire classée.

      Vive le paradis Suisse et Alain Delon

      @+


    • lloreen 28 décembre 2011 10:43

      bonjour mr Villach
      Excellent article.Vous démontrez à quel point ces gens sont des objets qui sont constamment en train de se vendre.Ils sont les parfaits prostitués à cette société que le « chef de cette entreprise commerciale » (le monde à leurs yeux) « représente ».
      Cette idée que quelqu’un puisse s’imaginer me « représenter » m’est déjà insupportable en soi.Et quand je vois cette cohorte de « représentants » me « représenter » si mal....c’est carrément insoutenable.

      En observant ces gens, j’ai l’impression d’assister à un spectacle de guignols, plus burlesques et ridicules les uns que les autres qui ne sont pas à leur place sur la scène.
      Ce qui est navrant, c’est qu’il y a des quantités de personnes qui s’ affligent d’un tel spectacle auxquelles personne ne donne la parole.


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 28 décembre 2011 23:55

        wikipedia ... rien à rajouter smiley


      • contre-vent 2 janvier 2012 11:33

         

        @ Liberte - Je vous rejoins avec ces petites précisions

        C’est un roi de bohême qui par un édit a autorisé les tziganes (origine du mot « bohémien) à pouvoir circuler sous sa protection. Il est regretable voir ingrat qu’un homme d’origine hongroise déconsidére un peuple qui lui a transmis une si belle musique.

        Le propre de la liberté étant de ne rien posséder, on peut dire que les gitans et tziganes et qui ne sont pas des roms se placent en champion dans l’absence de compromis matèriels. (Mesdames, leurs paniers sont super beaux, allez-y c’est pas cher).

        Je regrette seulement que les Tchèques ne soient pas plus bienveillants à l’égard des tziganes. Ils ignorent à quel point ils leurs sont attachés.

        Qu’ Havel ait dû faire des compromis pour sortir la Tchecoslovaquie du cauchemard communiste ne m’étonne pas.

        Qui parmi les lecteurs peut se targuer d’avoir eut vent des objectifs américains dans les années 80 ou il y a seulement 5 ans ?

        Hormis F. Asselineau et d’autres personnes bien placés de ce type, très très peu de monde.

        Jean Marie Lepen admirait Reagan ; alors que sa fille aujourd’hui ne tient pas un discours pro-atlantiste. Je n’évoquerai même pas Mélenchon sur l’Europe, sans commentaire qui n’a eu que très récemment des révélations mais mieux vaut tard que jamais.

        A l’époque, n’importe quel dissident voyait les USA comme une terre de liberté. ’URSS / USA choisi ton camp camarade ». Il n’avait pas d’autres alternatives.

        Il fallait être méchamment couillu pour organiser une résistance dans un pays du bloc de l’Est. Vous n’étiez pas seulement grillé dans les médias, ce qui n’était rien. Un accident était vite arrivé ou bien c’était la prison (dont 4 années pour Havel) ou bien les mines d’uranium.

        Alors qu’Havel ait pu accepter l’aide de l’Oncle Sam (?) et qu’il se soit fait banané (?), me paraît logique pour l’époque. Ca reste un homme de super couillu.

        Bonne année à tous


      • speeder speeder 28 décembre 2011 12:20

        C’est qui Alain Delon ? 

        Pourquoi il a pris l’avion présidentiel, il n’a pas les moyens d’acheter un billet d’avion ?


        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 28 décembre 2011 23:56

          j espere que le prochain président mettra en ligne ce genre de dépense ...


        • BOBW BOBW 29 décembre 2011 11:00

          Dans cet Air Force One :«  La race des Seigneurs- le Clan des siciliens-Al Capone » smiley


        • Vipère Vipère 28 décembre 2011 12:33

          Bonjour à tous

          Devant l’ignominie d’avoir admis Alain DELON officiellement, dans la délégation française, pour représenter, la France et les Français, qui n’ont pas été consultés pour ce choix.

          Nous n’’aurions jamais commis un tel impair, celui de choisir un exilé fiscal pour rendre hommage à ce grand homme, qu’a été Vaclav Havel.

          Au nom de la France et des Français, nous excusons pour cette erreur diplomatique, auprès de la famille et des Tchèques pour cet hommage manqué qui a indigné et attristé le peuple Français.


          • Vipère Vipère 28 décembre 2011 12:44

            Bonjour à tous,

            Devant l’ignominie d’avoir admis Alain DELON officiellement, dans la délégation franaise, pour représenter, la France et les Français, nous avons le regret d’indiquer que nous n’avons pas été consultés pour ce choix que nous n’approuvons absolument pas.

            Jamais, au grand jamais, nous n’aurions commis un tel impair, celui de choisir un exilé fiscal français, pour rendre hommage à ce grand homme que nous reconnaissons en Vaclav HAVEL.

            Au nom de la France et ders Français, nous nous excusons pour cette grossière erreur diplomatique, auprès de la famille et des Tchèques, pour cet hommage manqué qui a indigné et attristé le peuple français.


            • gavi74 28 décembre 2011 18:00

              Exilé fiscal ?


              A.D. a également la nationalité suisse.

            • Constant danslayreur 28 décembre 2011 12:59

              "Et comme toujours avec le président Sarkozy, il faut chercher… les électeurs ! Sans doute a-t-il calculé que la présence de l’acteur à ses côtés lui vaudrait les suffrages de ses fans."

              Waw, ça c’est du raisonnement ...

              D’où le refus poli de M.Bayrou. Tout sesplik


              • Vipère Vipère 28 décembre 2011 14:31

                A Constant D.

                Qui excepté, Alain Delon, un citoyen exilé aurait eu l’outrecuidance de s’afficher et de soutenir encore NS  ?

                 


              • jymb 28 décembre 2011 13:04

                Absolument plus rien ne peut encore m’étonner
                Entendu ce matin à la radio, un entraineur de foot est recruté et va être payé 500 000 euros par mois ( soit un million d’euros tous les deux mois)
                Combien de chômeurs vont avoir le courage de claquer la porte à ce néant abrutissant et indécent ?
                Trés peu je le crains..
                alors qu’un exilé fiscal représente officellement la France ( donc les francais) ...
                Argent cramé d’un coté, évanoui de l’autre ...
                nous n’avons que ce que nous méritons.


                • appoline appoline 28 décembre 2011 19:06

                  Il est vrai que le service de com du nain fait très fort. Erreur sur erreur, incompétence, ou pire satisfaire l’égo de Sarko, pauvre France que ne te fait-on pas endurer. 



                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 28 décembre 2011 23:58

                  pas trop de rapport puisqu’il s’agit d’argent privé, celui des qataris, qui espere de cette somme enorme en gagner encore plus. 


                • vivabolivar 2 janvier 2012 10:11

                  Tout à fait d’accord

                  Nous devrions faire une campagne d’information pour inciter à boycotter momentanément les stades de foot pour qu’on revienne à des échanges plis raisonnables
                  C’est bien l’audience qui fait monter les enchères, 
                  Mais quel effort à fournir ? j’essaie autour de moi d’être pédagogue, pas toujours évident

                • captain beefheart 28 décembre 2011 13:07

                  Comme la possession de 5 gramme de cocaine est autorisee a Prague depuis deux ans ,ça ne m’étonne pas !


                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 28 décembre 2011 13:23

                    c’etait qui, le petit homme qui accompagnait Alain Delon ?


                    • appoline appoline 28 décembre 2011 19:07

                      Son bouffon de service.


                    • franck2012* 28 décembre 2011 13:58

                      Alain Delon ? .... 


                      • Jean-paul 28 décembre 2011 14:30

                        @ franck2012
                        Dans le monde entier si vous parlez de cinema on vous citera le nom D’Alain Delon .
                        Si vous parlez de chansons : Aznavour et Piaf


                        • Vipère Vipère 28 décembre 2011 14:34

                          Alain DELON et Charles AZNAVOUR, le rayonnement de la France des évadés !!! 


                          • Jean-paul 28 décembre 2011 14:34

                            Maintenant si vous connaissez un acteur francais plus connu qu’Alain Delon ......


                            • iris 28 décembre 2011 14:53

                              on s’en fout qu’il soit connu à l’étranger
                              qu’il se contente de faire bien son métier et de faire sa promo en suisse-


                            • penajouir penajouir 28 décembre 2011 15:06

                              Alain Delon trouve normal les réflexions de Popol et pour le remercier Alain Delon lui enverra un extrait de papier toilette sur lequel, le chanceux Popol, trouvera la fiente sacrée d’Alain Delon...


                            • Jean-paul 28 décembre 2011 18:54

                              @Iris
                              Jaloux !!!
                              Gloire ,beaute ,pouvoir ,argent ...il a tout eu .


                            • Jean-paul 28 décembre 2011 22:24

                              @ Sabine
                              Non pas tout...
                              Expliquez !
                              Gloire :sa carriere
                              Fortune : Exile fiscal
                              Amour :Romy Schneider ,et toutes les autres
                              Beaute : internationalement reconnue
                              Que manque t-il ?


                            • TSS 29 décembre 2011 10:36

                               plus connu ...peut être pas !meilleur il y en a des wagons

                               ,Belmondo,Marielle ;Depardieu,Ventura,Blier...etc


                            • velosolex velosolex 29 décembre 2011 12:20

                              Qu’est ce type aura apporter au genre humain ?

                              Bien sur je parle de Delon, pas d’Havel.
                              Pas moyen de privilégier la préférence nationale, même avec la meilleure volonté

                              Son boulot d’acteur à la pointure internationale, tellement longue qu’elle écrase un peu le pied des autres ?.
                              Ah ouai, ce job soi disant de création qui est bien le seul à pouvoir être transmis de père en fils, ou de mère en fille

                              Robert Mitchum avait l’honnêteté de se comparer au chien Rintintin : « Si un chien est capable de gagner des millions de dollars en remuant la queue, je vois pas pourquoi je serais pas capable de faire la même chose ! »

                              Le succès monte à la tête des faibles, c’est bien connu.
                               Ils veulent qu’on les vouvoie, et eux se parlent à la première personne du pluriel.

                              A quoi bon tout ce fric ?
                              Vu qu’on ne peut coucher que dans un seul lit, situé dans une seule maison.

                              La seule chose que l’on emportera avec soi, c’est ce que l’on aura donné tout au cours de sa vie.

                              J’ai bien peur que certains anciens riches n’auront pas grand chose à se mettre sur le dos !


                            • le poulpe entartré 1er janvier 2012 18:46

                              Il manque :

                              Un cerveau, une éthique, le bac (cap boucher charcutier), une nano-particule d’intelligence, de bon sens, de citoyenneté. Un poisson rouge a plus de savoir vivre que ce cabot car il a le mérite au moins de ne pas faire entendre ses conneries lorsqu’il ouvre la bouche.
                              Allez vite, la chaise roulante, le parkinson, la purée sans grumeaux, une promo chez roc-éclair et un bel enterrement avec pom-pom girl (pour recycler les vieilles claudettes à la retraite) et fanfare tricolore habillée en mauve pour faire chocolat suisse. Pour 2012 ? On peut ouvrir les paris et la France enfin libérée un peu plus.


                            • le poulpe entartré 11 janvier 2012 00:36

                              Sabine et son interminable auto-critique ; a sauté à pieds joints dans l’attrape dinde comme une débutante. MDR.


                            • Jean-paul 28 décembre 2011 14:49

                              @Paul Villach
                              Pas un mot sur Jack Lang et son avis .


                              • Francis, agnotologue JL1 28 décembre 2011 14:51

                                Un exilé fiscal est un traitre dont la moindre peine serait la déchéance de la nationalité.

                                Merci à Paul Villach de le souligner.


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 00:02

                                  Un traitre ? Nous sommes donc les militaires d’une nation / armée en guerre ? 


                                  2. La nationalité française n’est pas payante, elle n’est pas liée au montant d’impot qu’on paye, sinon, 50% des foyers fiscaux devraient etre déchus de la nationalité

                                • Francis, agnotologue JL1 29 décembre 2011 11:14

                                  bastiat écrit : "La nationalité française n’est pas payante, elle n’est pas liée au montant d’impot qu’on paye, sinon, 50% des foyers fiscaux devraient etre déchus de la nationalité"

                                  Toujours cette rengaine écœurante, indigne, haïssable des ’pauvres qui ne paient pas d’impôts’ ! Je crois qu’il faut avoir une machine à calculer à la place du cerveau pour utiliser des arguments aussi cons.

                                  Ceci dit, si nous étions en guerre, c’est de douze balles dans la peau qu’on punirait les traitres. Alain Delon a peut-être la double nationalité : je réfute la double nationalité pour raison fiscale.

                                  Nous ne sommes pas en guerre ? Voire ! nous sommes en guerre économique : c’est du moins ce que disent ceux qui s’en mettent plein les poches au motif qu’il faut payer plus cher les patrons sinon ils iront travailler ailleurs ; et dans le même temps, que nous devons accepter de voire nos droits et notre pouvoir d’achat constamment revus à la baisse sinon, notre travail sera délocalisé.

                                  Ces gens bafouent même leurs propres théories économiques. Enfin, il faut dire que la théorie du ruissellement n’impressionne que les ignorants et les imbéciles.

                                  nb. Bastiat : encore un qui n’a pas de clavier AZERTY. Dont acte.


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 12:51

                                  d’abord, sachez que COMME VOUS, je me demande bien en quoi Delon nous représente (nous les français).


                                  Mais vous ecrivez, « un exilé fiscal est un traitre dont la moindre peine serait la déchéance de la nationalité  » relisez vous !

                                  - Un exilé fiscal est un traitre <==> « un non exilé est un loyal ». Question : à quelle cause ? 
                                  - dont la moindre peine serait la déchéance de la nationalité <==> donc avoir ou garder sa nationalité est une récompense ou du corrolaire du fait de rester payer des impots en France 

                                  Ecrire « un exilé fiscal est un traitre dont la moindre peine serait la déchéance de la nationalité » est parfaitement equivalent à ecrire : « la nationalité française est due à celles et ceux qui payent des impots en France ». 

                                  Je ne sais pas si VOUS, vous réalisez l’énormité de ce que vous dites.

                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 13:01

                                  «  »nous sommes en guerre economique", dites vous. Qui dit ca ? Les libéraux ? Non ...


                                  - Bruno le Maire, ministre des subventions de la PAC. Pas tres liberal (les liberaux sont pour la suppression de la PAC)
                                  - Bernard Carayon ? lui même se definit comme un conservateur protectionniste, anti libéral
                                  - Dassault ? Ses avions de chasse ne marche que parce que le contribuable (vous et moi) assurent derrière, contraints et forcés par le fisc, au lieu d’acheter Suedois comme font les Suisses
                                  - Les Polytechniciens  ? Ces types payés pour faire des études (au lieu de payer comme tout le monde) sont le symbole même de l’omniprésence de l’Etat en France


                                • Francis, agnotologue JL1 29 décembre 2011 13:52

                                  bastiat,

                                  qui dit qui nous sommes en guerre économique ? C’est moi qui le dis, quand je décode les discours que tiennent ces gens-là. Mais pas seulement : ça correspond aussi à ce que j’observe.

                                  Bien sûr que les libéraux ne disent pas explicitement que nous sommes en guerre économique. Pas davantage que nous sommes en guerre de tous contre tous ! Les libéraux sont diaboliques : ils sont irresponsables. « Le libéralisme, cette non pensée intégrale » !

                                  C’est connu, ce ne sont pas eux les responsables : c’est le peuple qui, en appliquant leurs théories se conduit de travers ! Si on les écoutait, ce ne sont pas les théories libérales qui sont à jeter, c’est le peuple qu’on doit changer.

                                  Par ailleurs, votre sophisme tendant à me faire dire ce que je n’ai pas dit - une énormité selon vous et seulement dans l’interprétation que vous en faites -, est malhonnête : ce n’est pas parce qu’on vous retire votre permis de conduire quand vous avez commis une infraction grave que vous pouvez en déduire qu’il vous avait été accordé parce que vous n’aviez pas commis de telle infraction ! Votre raisonnement est absurde.



                                • Francis, agnotologue JL1 29 décembre 2011 14:29

                                  à bastiat,

                                  "Aux USA ... les citoyens américains résidant à l’étranger qui payent moins d’impôt dans leur pays d’accueil qu’aux USA, sont tenus de verser la différence au trésor public de l’Oncle Sam (bien entendu, ça ne marche pas dans l’autre sens... ).

                                  Faute de quoi, il sont mis en tôle dès leur retour à la maison...

                                  Conséquence : Ils n’y a pas d’exilés fiscaux chez les américains. Tous payent ce qu’ils doivent au fisc où qu’ils soient dans le monde faute." (Talion, là)

                                  Celui qui ne veut pas payer ses impôts, comme il ne peut plus revenir au pays est un exilé tout court, autrement dit, déchu de fait de sa nationalité, et même pire puisqu’il y est interdit de séjour.


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 15:13

                                  je suis le premier à dénoncer les dérives des Etats Unis, comme vous pourrez le voir sur mon blog. Par exemple, ler facon d’appliquer le droit du plus fort envers la Suisse pour faire lever le secret bancaire ne les rend pas sympatiques du tout. 


                                  Apres, les Etats Unis sont les Etats Unis, et j’espere que Ron Paul, s’il est élu, abolira ce genre de lois stupides.

                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 15:23

                                  D’ailleurs, les Etats Unis ont une autre loi marrante. Ils ont désormais le droit d’arreter, d’emprisonner ou de tuer un citoyen américain, n’importe ou dans le monde, le Senat a donné ce droits aux fonctionnaires US chargés des opérations extérieures. http://leparisienliberal.blogspot.com/2011/12/letat-un-ami-qui-ne-vous-veut-pas-du.html 

                                  Avant , c’etait illegal (vols secrets de la CIA), maintenant, c’est legal. marrant comme loi, non ? 

                                  heureusement que des liberaux classiques comme Ron Paul réagissent.


                                • Francis, agnotologue JL1 29 décembre 2011 17:26

                                  Répondez donc à mon com de 13:52 au lieu de botter en touche lamentablement.


                                • Vista Vista 28 décembre 2011 15:37

                                  En tout cas il a un superbe chalet à Verbier le veinard à faire palir bien des envieux.


                                  • Taverne Taverne 28 décembre 2011 16:04

                                    Je suppose que Delon connaît parfaitement l’oeuvre de Vaclav Havel, que sur ce sujet il nous bat à plates coutures et pour ainsi dire Delon en large ? Allez interro écrite avec 5 sujets au choix : deux longs, trois courts. Tiens, j’’vais m’appeler Alain Troicsourts, ça le fait non ? J’ai changé ma photo mais ça le fera jamais smiley


                                    • arobase 28 décembre 2011 16:14

                                      il faut déchoir les exilés fiscaux de la nationalité Française et leur interdire le territoire , confisquer leurs biens.


                                      ceux qui veulent vivre ailleurs ne sont pas empêchés, mais alors il faut choisir et non pas spolier le pays et faire semblant de vivre en suisse tout en profitant de nos hopitaux, de nos routes, nos équipements payés par ceux qui travaillent et qui restent là.
                                       
                                      tout ceux non exilés qui seront pris la main dans le sac avec des comptes en suisse et ailleurs sont sommés de rapatrier le trésor immédiatement et application de peines et lourdes amendes. la récidive c’est le bannissement !

                                      il s’agit d’argent gagné par la sueur des gens qui travaillent et non par leurs exploits personnels. je suis sûr que les autres réfléchiraient à deux fois !

                                      et ceux qui veulent aller ailleurs, qu’ils s’en aillent tous ! à quoi ils nous servent ?

                                      il faut leur donner un mois pour rapatrier tous leurs avoir et ensuite, appliquer la sanction. je suis sûr que ça va se bousculer aux frontières et la dette pourrait être effacée. .

                                      quand aux artistes et sportifs, il est très facile de les mettre au pas : moi je n’achète plus un cd, un dvd, un maillot de foot, une place de stade sauf pour les amateurs. surtout pour engraisser les investisseurs du qatar !

                                       il ne s’agit même plus d’indignation mais d’écoeurement. mais il ne suffit plus de le dire, mais d’agir.

                                      c’est aux gens de se prendre en charge ! tout le monde peut agir à son niveau avec ses moyens, même le plus petit d’entre nous.



                                      • iris 28 décembre 2011 17:51

                                        aller dire ça aux mandarins médecins et à ceux qui vivent de leur luxe !!J’èspère qu’ils paient de gros dessous de table pour leurs opérations !! oui ça se fait !
                                        mais lorsqu’on est riche on reste entre soi !
                                        et la télé pouquioi les invitent telles ?? la redevance est bien mal employée !
                                        pour ce qui est du boycott c’st une bonne solution


                                      • Jean-paul 28 décembre 2011 19:56

                                        @ arobase
                                        Refuse de payer ta cotisation a internet . :)


                                      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 00:03

                                        " c’est aux gens de se prendre en charge !"


                                        +1

                                      • arobase 28 décembre 2011 16:17

                                        nous devons présenter au monde les excuses de la France pour avoir délégué ce truc pour la représenter et imposer aux autres la vue de ça.

                                         nous promettons de nous couvrir de cendres et nous griffer le visage pour expier une telle faute smiley

                                        • Pmbouchet Pmbouchet 28 décembre 2011 16:50

                                          Salut popaul,

                                          Autre facon en Francais de denommer ce que tu sais.
                                          Ta cariere ne te predispose pas a comprendre la question de l’imposition puisque tu vis de l’impot depuis... toujours. comme je suis moi meme, aussi nul que toi sur ce sujet, n’en parlons pas 
                                          bref en fait ton sujet est vide et nul,
                                          A moins que le fond de ton article soit que le boeuf qui demeure en toi souhaite faire savoir ce que tu crois savoir des relations de la femme de Havel avec notre alain national. 
                                          Ou alors tu ne fais que retransmettre ce que tu lis dans le figaro. qu’est ce que tui fais sur Agoravox cher Paul.
                                          En resume, tu as fais des interventions plus interessantes,
                                          Bises












                                          • easy easy 28 décembre 2011 16:57


                                            Vous voulez dire que M’bamadou Gn’gom de Sarcelles qui a une CNI françaisen qui paie ses impôts en France et même la redevance télé, qui n’a jamais grillé un stop parce qu’il n’a pas de voiture, qui n’a jamais dit un merde parce qu’il ne pratique pas le français, qui a toujours été parfaitement honnête et fidèle à sa religion était mieux placé que Delon ?

                                            Ou Eva Joly ?
                                            Ou Rachida Dati ?
                                            Ou le patron de Tang Frères ?

                                            Ou Isabelle Adjani qui finit, elle aussi, en Suisse ?

                                            Est-ce que selon vous, Charlie Chaplin, lui aussi replié en Suisse, aurait été digne de représenter l’Angleterre ?

                                            Auriez-vous trouvé scandaleux qu’Alexandre Yersin représente la France en Indochine alors qu’il est né en Suisse ?


                                            Est-ce qu’Edouard VII représentait bien l’Angleterre alors qu’il avait du sang allemand ?

                                            Est-ce que Catherine de Médicis était digne de représenter la France ?

                                            Est-ce que les 500 000 supplétifs qui étaient réquisitonnés des colonies pour se battre contre le Boche étaient dignes de représenter la France alors qu’ils n’avaient fait qu’il mourir ? 

                                            Est-ce que John Wayne, qui n’a jamais fait la guerre qu’au cinéma, était aussi digne que GW Bush, qui a vraiment fait la guerre, pour représenter l’Amérique ?


                                            Est-ce que Freud pouvait représenter dignement l’Autriche, l’Allemagne ?

                                            Et Hitler, il représentait bien quel pays à son époque ?

                                            Et Aristides de Souza Mendes qui avait désobéi à Salazar, était-il digne de représenter le Portugal.

                                            Alain Delon est du passé, comme Vaclav Havel. Et lors de ce passé, il a contribué à l’aura de la France. Peut-être plus que C De Gaulle. (Il y a peut-être plus d’étrangers connaissant Delon que De Gaulle, Giscard, Chirac et Sarko réunis)
                                            Entre autres choses, il a combattu en Indochine en devançant son service militaire. Il aurait donc très bien pu figurer sur nos monuments aux morts en héros de la patrie.


                                            (Cela dit, on pourrait décider de déchoir de leur nationalité les Français qui s’exilent pour des raisons fiscales. Restera alors à déterminer en vertu de quel critère on déterminera que leur motivation n’est que fiscale. Et si on fait ça, j’ai idée que ces exilés nous trouveront si cons qu’ils n’en auront rien à battre)


                                            L’impôt ./. au pays de résidence est un principe imposé par les états. Ce principe jaloux a sa dose de bêtise ou ses limites de pertinence. Il n’est donc pas illogique que ce dogme révèle ses faiblesses à l’heure où les gens peuvent circuler à leur guise. (Idem concernant le droit de juger-condamner)




                                            S’il existe des états qui se proposent d’être des paradis fiscaux accueillant tous les riches, ce sont ceux qui en profitent qui sont scandaleux ?



                                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 00:06

                                              intervention tres pertinente 


                                            • blh 29 décembre 2011 02:47

                                              Et s’il y avait que Delon, Aznavour... Au moins, eux, nous ont fait rêver, c’est tout ce qu’on leur demande.
                                              Mais les autres ?
                                              Ceux qui par exemple, paient leurs impôts français... en Israël , comme Edouard Rothschild , qui sponsorise “Libération” contre la Syrie ..

                                              Et ceux-ci :
                                              Tsonga, Loeb, Prost, Noah le personnage préféré des francais, lol..

                                              Delon ? C’est l’arbre qui cache la forêt.

                                              Merci, pour votre réponse, Easy, d’autant qu’elle déteint par la politesse du ton. Ce qui n’est le cas ni chez l’auteur de cet « article », ni chez la plupart des contempteurs du comédien..


                                            • alsalyes 28 décembre 2011 17:25

                                              Mais je ne comprends pas ce qu’est allé faire DELON aux obsèques de Kim-Jong-il, où on le voit, si haut, si droit, à côté du président chinois Hu Jintao.


                                              • Paul Villach Paul Villach 28 décembre 2011 18:07

                                                @ Alasalyes

                                                Avouez qu’il est plus à sa place aux obsèques de ce clown sordide de Kim-Jong-Il qu’à celles de Vaclav Havel. Il est normal que les histrions se soutiennent. Paul Villach


                                              • Luc le Raz Luc le Raz 28 décembre 2011 17:53

                                                Delon ? Quelle idée curieuse ? Et pourquoi ne pas avoir choisi pour représenter la France, un Français qui réside en France et qui aurait lui aussi connu Vaclav Havel ?
                                                Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on aurait pas bourré l’avion présidentiel avec Jauni, l’équipe de Suisse-de-France de tennis, la famille Peugeot, Nicolas Puech, la famille Wertheimer, etc... On aurait même pu faire un crochet et y ajouter quelques résidents belges...

                                                L’impudence, en un mot, c’est braver l’opinion pour l’amour du gain."
                                                Théophraste Renaudot


                                                • docdory docdory 28 décembre 2011 18:27

                                                  Cher Paul Villach

                                                  Nous sommes là devant la version actuelle de la cour des rois de France, qui ne manquaient pas d’emmener avec eux en déplacement tous leurs favoris du moment.
                                                  Je ne partage pas totalement l’optimisme que laisse supposer votre question de fin d’article.
                                                  Si un Président de gauche est élu ( disons François Hollande ) , il fera venir, dans le même genre de circonstances et à la place de Delon, des personnalités du spectacle réputées être « de gauche ». 
                                                  L’idée selon laquelle il n’y aurait pas d’exilés fiscaux de gauche me paraît être d’un optimisme peu réaliste.
                                                  Il suffit de lire les diverses listes d’exilés fiscaux sur les sites internet consacrés à cette question pour se rendre compte que des personnalités du spectacle qui paraissent réputées comme étant « de gauche » en font partie ... ( je ne cite personne, il suffit de visiter les sites en question ! ) .
                                                  On verra bien ...


                                                  • Jean-paul 28 décembre 2011 19:02

                                                    J’imagine qu’avant d’etre exile fiscal Delon aura paye depuis des annees pas mal d’impots en France .Il aura ainsi contribue au salaire de 34 annees d’enseignement + la retraite de PV .


                                                    • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2011 20:09

                                                      bonjour villach

                                                      article cuisant mais juste.
                                                      ddacoudre.over-blog.com .
                                                      cordialement.


                                                      • Dominitille 28 décembre 2011 20:41

                                                        Bonsoir,
                                                        Alain Delon s’est dévoué car personne d’autres ne voulait se compromettre en compagnie du futur ex-président français.


                                                        • arobase 28 décembre 2011 20:49

                                                          comme d’habitude le docdory tente de justifier les excès de la droite en disant qu’à gauche c’est pareil.


                                                          « L’idée selon laquelle il n’y aurait pas d’exilés fiscaux de gauche  » comme il est de droite il ne peut comprendre ce qu’est la gauche !!

                                                          un exilé fiscal, un malfaiteur, un élu indélicat , mr doctory, sont des tricheurs qui profitent de la sueur des autres . Il ne peuvent être qualifié « de gauche », même s’ils le brâment. 
                                                           même le loup de la fable se prétendait être berger ! 

                                                          ce n’est pas un exilé fiscal « de gauche », c’est un exilé fiscal point barre ! un salopard.

                                                           un homme de gauche a un autre comportement dans tous les domaines. n’est pas de gauche qui le prétend. c’est aux actes que ça se juge.

                                                          exactement comme ces prélats enrubanés de dentelles dans leurs palais de rome, qui se disent Chrétiens. ils ne sont que catholiques, ce qui est tout à fait différents.

                                                          • blh 29 décembre 2011 22:40

                                                            Vous pourriez donner une liste de tels actes ( non, pas celle de ...) pour devenir un vrai homme de gauche ?


                                                          • hgo04 hgo04 28 décembre 2011 21:05

                                                            Il serait bienj, par ailleurs, d’établir et publier la liste des réfugiés fiscaux..

                                                            Jhonny est parti.. ok, mais bon il en a payé des impôts en france. Comme il a dit une fois, un porte-avion...

                                                            Delon ?? je ne parlerai même pas de l’équipe et des joueurs de tennis français, entraîneur compris..

                                                            Mais bon. Je ne les ai jamais entendu parler de politique.. quoique..

                                                            Reste à faire pour ceux qui ouvrent plus leurs bouches que leurs porte-monnaies.. Un volontaire pour la liste ??


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 décembre 2011 22:07

                                                              Qui ira aux obsèques de Paul Villach ?



                                                                • velosolex velosolex 29 décembre 2011 10:09

                                                                  Épiphénomène, mais bien révélateur de cette époque grotesque et consternante.
                                                                  Il ne reste que l’humour et la dérision pour entamer cette bêtise en béton armée.
                                                                  Vaclav Havel s’est battu pour la libre circulation des hommes
                                                                  Alain Delon pour la libre circulation de l’argent


                                                                  • velosolex velosolex 29 décembre 2011 10:28

                                                                    A propos de tous ces réfugiés fiscaux, un gouvernement à venir digne de ce nom devrait à mon sens prendre des mesures fortes :
                                                                    - Déchoir de la nationalité française tous ceux qui par intérêts et opportunisme choisissent de s’exiler financièrement ailleurs
                                                                    - Ne plus pouvoir prétendre aux soins remboursés par la collectivité sur le territoire national
                                                                    - Perte de la représentativité des sportifs : On ne peut représenter son pays et faire semblant de vibrer en écoutant la marseillaise qu’en en étant un citoyen à part entière, et non un évadé fiscal, revenant au pays le temps d’une petite prestation sous le maillot bleu blanc rouge.

                                                                    C’est loin d’être exhaustif. Si quelqu’un a d’autres idées.


                                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 12:34

                                                                      non, car la nationalité française n ’est pas liée au montant d’impot qu’on paye (helas, aurait on envie de dire ...)


                                                                      de plus, au sujet des sportifs, ils ne sont pas des fonctionnaires employés de la France mais des indépendants selectionnés par une Fédération sportive. Il faut arreter de dire que les sportifs représentent la France, c’est faux. 

                                                                      Ne plus prétendre aux soins remboursés par la collectivité sur le territoire national, c’est deja le cas. Tout non titulaire de droits sociaux paye son hopital.

                                                                    • blh 29 décembre 2011 22:51

                                                                      « ...Tout non titulaire de droits sociaux paye son hopital.... » où avez-vous vu jouer ça ?
                                                                      exemple, la venue du président de l’Algérie..

                                                                      D’autre part, voulez-vous la liste ( non, pas celle-là ) des 300 familles qui « ... par intérêts et opportunisme choisissent de s’exiler financièrement ailleurs... » ?


                                                                    • alain_àààé 29 décembre 2011 11:21

                                                                      DELON le mec qui se balade avec des casseroles derriere lui mais le comble c est vrai qu il ne nous représente a l étranger
                                                                      de plus se mec se fait payé pour chaque fois qu il es vu dans des articles de journeaux ou a la télévision


                                                                      • blh 29 décembre 2011 15:26

                                                                        Comme Yves Montant quand il causait à la télé...


                                                                      • arobase 29 décembre 2011 12:42

                                                                        euleusis


                                                                        la question n’est pas de lier la nationalité au paiement des impôt. la question est de sanctionner ceux qui agissent contre la nation en détournant les richesses produites par la population, à se soustraire à l’effort national pour équiper et faire vivre le pays, dans le seul but de s’enrichir, tout en profitant des équipements payés par les autres (hopitaux, routes , écoles etc.

                                                                        ça s’apparente à la traîtrise. ces gens qui sont des criminels envers la nation doivent être bannis et leurs biens saisis.

                                                                        ça empêchera les futurs tricheurs de faire de même.

                                                                        quand à représenter la France, le plus humble berger alpin le fait aussi bien que ces pourris.

                                                                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 14:00

                                                                          Deja, pourquoi vous liez Etat et nation ? le couple n’est pas evident. Exemple concret, les gaullistes se disent nationalistes, comme les chevenementistes par exemple, pourtant ils ne seront pas d’accord sur les dépenses que l’Etat devrait effectivement prendre en charge. Est ce qu ils vont pour autant se qualifier mutuellement qui de traitre qui de gardien de la Nation ? 


                                                                          La guerre d’Afghanistan, vous etes pour, ou contre, par exemple ? Ceux qui sont contre ne sont pas de bons patriotes, cest ca ? 

                                                                          Ensuite vous dites  n profitant des équipements payés par les autres (hopitaux, routes , écoles etc. 
                                                                          Je connais pas le cv de Delon, mais la plupart des stars du foot ou du ciné n’ont pa fait d’études et viennent de villes ou l’Etat n’est pas forcement aussi présent que dans le Veme arrondissement de Paris, notamment au niveau scolaire, il me semble. Vous etes sur que Anelka et autres ont vraiment profité de l’école ??? Ils ont du vite oublier, alors smiley 

                                                                          Franchement, votre vision de la Nation fait un peu peur, mais bon ... 

                                                                          Sinon vous voulez saisir quoi ? un yatch garé dans les iles vierges ? un chalet en Suisse ? Bon courage. 


                                                                        • blh 29 décembre 2011 22:54

                                                                          bannissement, saisie,...
                                                                          non, un seul remède, la Guillotine ( elle est en parfait état de marche - on ne sait jamais, hein ! )


                                                                        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 29 décembre 2011 14:01

                                                                          on peut aimer son pays et penser qu’il dépense trop.


                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 décembre 2011 17:36

                                                                            J’ ai fait lire ce billet à Alain , il a éclaté de rire . Il m’ a dit ça existe des gens comme ça ? ... smiley


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 1er janvier 2012 13:53

                                                                              C’était pas Alain de Longjumeau ?


                                                                            • blh 30 décembre 2011 23:37

                                                                              Curieux ces stats sur ce blog : en quelques heures, le % a grandement augmenté en faveur de l’auteur. alors qu’il y a peu, il avait tendance à se stabiliser vers les 30 % de non
                                                                              Vous avez embauché , M. Villach, pour agrémenter votre score ?



                                                                              • Dzan 1er janvier 2012 11:39

                                                                                si vous avez l’occasion de lire « La République des mallettes » de Pierre Péant, vers la fin, l’auteur nous livre quelques pages sur Delon père et fils
                                                                                Edifiant.


                                                                                • Yohan Yohan 1er janvier 2012 11:59

                                                                                  La preuve qu’on peut devenir riche et célèbre avec un petit QI. N’est-ce pas là la revanche des faibles. Tout le monde ne peut pas avoir le QI de Popaul. -34 années d’enseignement, c’est écrit sur sa bio, je n’invente rien smiley smiley smiley 


                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 1er janvier 2012 13:56

                                                                                     Ton QI d’huître serait-il jaloux ?
                                                                                     


                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er janvier 2012 12:45

                                                                                    Bien vu Yohan,


                                                                                    Faut croire que ça emmerde un max les mecs qu’ un charcutier devienne Rocco et ses frères chez Visconti , qu’ il se Romy Schneider ainsi que d’ autres canons . 

                                                                                    C ’est petit d’ être petit . 

                                                                                    Super fastoche de  commettre des articles stylographiques des commentaires fielleux , par contre on ne connait aucun exploit de tous les aigris de ce net si médiocre .

                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 1er janvier 2012 13:54

                                                                                      on ne connait aucun exploit de tous les aigris de ce net si médiocre .

                                                                                      Non, mais tu vas nous raconter les tiens....


                                                                                    • Yohan Yohan 1er janvier 2012 15:22

                                                                                      Salut Captain. Bonne année.

                                                                                      Rien ne change sur Avox, des has never been qui écrivent pour ne rien dire et qui passent leur temps à pérorer pour une audience no life, pour qui tout est pourri jusqu’à leurs chicots smiley

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er janvier 2012 15:28

                                                                                      Meilleurs voeux Yohan , 


                                                                                      Ce qui est navrant serait de croire que ce qui se lit ici aurait une réalité dans la vie d tous les jours ...

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er janvier 2012 14:18

                                                                                      Pas besoin , suis très épanoui , je n’ envie ni mon voisin ni qui que ce soit . 


                                                                                      Y a que les mal baisés qui se répandent ....

                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 1er janvier 2012 14:39


                                                                                        J’avoue, effectivement, je suis mal baisé et pour te dire pas du tout, j’envie ton chou-fleur épanoui ! smiley...


                                                                                      • blh 2 janvier 2012 02:09

                                                                                        ...et les cocus qui pontifient !

                                                                                        au moins, Delon ne crache pas sur son pays et l’a défendu quelque peu. D’autres au contraire tels des chanteurs-militaires n’ont de cesse de stigmatiser leur propre pays sinon leur pays d’accueil.

                                                                                        Bonne année cependant.


                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er janvier 2012 18:53

                                                                                        Tu t’ es reconnu immédiatement  aigri , comme un cornichon dans le bocal ...


                                                                                        • Lonzine 1er janvier 2012 19:50

                                                                                          ... Et si tout n’était que comédie, parade et cinéma. Monsieur Delon est un premier choix pour symboliser une certaine forme de déclin, un visage dont on se souvient dans d’autres circonstances et qui permet de mettre en valeur un heuuu Président à l’esprit ouvert sic et pas trop regardant sur les gens qu’il invite à l’accompagner.


                                                                                          • BOBW BOBW 1er janvier 2012 22:58

                                                                                            Ce qui est curieux c’est que le« chef » n’aie pas amené son grand ami Christian Clavier,peut-être « Astérix » a-t-il eu peur que sa « paillotte gauloise » en Corse prenne feu !! smiley


                                                                                            • morice morice 2 janvier 2012 09:54

                                                                                              remarquez, Delon ne saute pas sur le personnel dans les hôtels, semble-t-il....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès