• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démocrature made in FRANCE

Démocrature made in FRANCE

Médias : Vincent Bolloré et Cyril Hanouna seront auditionnés par les députés mi-mars.
Quand il était évident que l'adoption (forcée) de la loi contre les dérives sectaires n'avait comme seul but que de brider, contrôler le plus rapidement possible la liberté... d'opinions !.

<Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire>

INADMISSIBLE
On pensait ce type de pressions à l'encontre de la presse, de menaces personnalisées envers un patron de médias et des chroniqueurs ou animateurs, soit d'un temps largement révolu, soit impossible quand des autorités se targuent de défendre la démocratie, la liberté, l'égalité...
Il n'aura pas fallu longtemps pour comprendre (du moins pour ceux qui n'y croyaient pas) la finalité réelle de cet Article 4 au sein d'une loi dite de lutte contre les dérives sectaires avec cette convocation parlementaire particulièrement ciblée qui n'est rien d'autre qu'une attaque non pas contre la banale liberté d'expression qui, même en dictatures pour autant que vous répétiez ce que le pouvoir dit, existe... mais plutôt contre la précieuse liberté d'opinions qui, en démocraties, garantit à tous/toutes de réfléchir par soi-même, de douter et même de contester ce que dit le pouvoir

La Démocrature liberticide du "Machin UE" dont la France macronienne se veut être la plus fervente représentante était déjà... en marche... mais, maintenant, se met à courir de plus en plus vite afin de mettre tout le monde au pas, à son pas !.
La perspective de perdre leur (cher) pouvoir finit par rendre ces "élites" au service de l'entre soi politico-médiatique "politiquement correct" plutôt fébriles et même agressifs.

Ainsi que publié précédemment, (re) précisons la séquence de cette mise sous tutelle :
Après le contrôle par le "Machin UE" (DSA/T.Breton) des Réseaux Sociaux, la France impose une loi de censure de la liberté d'opinions (S. Agresti/Art4) à l'encontre de ceux/celles qui oseraient réfléchir voire, pire encore, contester les certitudes assénées comme vérités absolues (+ les obligations qui en découlent) par ceux/celles au pouvoir ou qui, par intérêt réciproque, le soutiennent.
Sans oublier, la mise en cause (RSF/Arcom/Conseil d'Etat) spécifiquement dirigée contre la chaîne C.News pour manque de pluralisme ?! jusqu'à se permettre le fichage politique des chroniqueurs... de la chaîne !.

Comme un désagréable retour au bon vieux temps où seule la parole tant des politiciens au pouvoir que des journalistes (accrédités) au service du pouvoir était incontestée... car incontestable, faute de moyens de diffusion libres et ouverts à tous et toutes...
Oui mais comme le répètent inlassablement jusqu'à saturation ces "élites", ceci n'est décidé et imposé que pour le bien du "peuple" !.

UE : De la Démocratie à la Démocrature (2023) :
https://linfotox.wordpress.com/2023/09/08/ue-de-la-democratie-a-la-democrature/&nbsp ;
_

Réseaux sociaux, coupables utiles !. (2021) :
https://linfotox.wordpress.com/2021/06/15/reseaux-sociaux-coupables-utiles/&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 17 février 08:32

    Dans le genre, il y a peut-être d’autres « victimes » à défendre que Bolloré et Hanouna. ?


    • berry 17 février 08:53

      @S. Lampion
      Vous allez être victime également de l’article 4 de cette loi, il va devenir impossible de discuter de la science et de contester les décisions du pouvoir en matière de santé.
      C’est une nouvelle loi Gayssot pour faire taire les citoyens, appliquée cette fois à la médecine. Elle ratissera large et tout le monde pourra être poursuivi et sanctionné. Véran a dévoilé ses intentions en traitant le professeur Raoult de charlatan à l’Assemblée.


    • Brutus S. Lampion 17 février 08:57

      @berry

      « E pur si muove ! »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 09:35

      @berry
       
       en traitant le professeur Raoult de charlatan à l’Assemblée, Véran n’a-t-il pas accusé la virologie de charlatanisme ?
       
       C’est une question que je me pose.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 février 10:03

      @Francis, agnotologue

      Voilà une question qu’elle est bonne ! 


    • Brutus S. Lampion 17 février 10:50

      @Francis, agnotologue

      En fait, l’Inquisiteur était un Pau’an agissant pour le compte de l’Empire. Il était capable d’identifier tous les Jedi et d’analyser leur forme de combat préférée, afin de pouvoir la contrer au mieux.


      Peu de temps après la Proclamation de l’Empire Galactique, Palpatine en personne envoya le Grand Inquisiteur dans les archives de l’ancien Temple. Un intrus avait été aperçu. L’affrontement entre l’Inquisiteur et Vador fut rude, mais le Seigneur Noir des Sith finit par l’emporter sur le Pau’an. Alors qu’il s’apprêtait à l’exécuter, Palpatine, satisfait, mit un terme à la mascarade.


      Par la suite, il confia à son apprenti la formation d’autres Inquisiteurs. Ainsi venait de voir le jour l’Inquisitorus, un groupe d’assassins du Côté Obscur, chargés de traquer et d’éliminer les derniers Jedi encore en vie dans la galaxie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 11:11

      @S. Lampion
       
       désolé, je ne connais pas suffisamment bien la saga Star wars pour comprendre le rapport, je n’ai regardé qu’un ou deux épisodes.


    • Brutus S. Lampion 17 février 11:22

      @Francis, agnotologue

      les inquisiteurs changent en fonction de la conjoncture, mais l’inquisition est toujours là pour défendre les intérêts de l’empire


    • zygzornifle zygzornifle 17 février 15:33

      @berry

      Véran traite Raoult de charlatan alors qu’une seule neurone de Raoult est plus performante que toute la cervelle de Véran ....lol


    • Eric F Eric F 19 février 16:59

      @Francis, agnotologue

      ’’en traitant le professeur Raoult de charlatan à l’Assemblée, Véran n’a-t-il pas accusé la virologie de charlatanisme’’ ?

      Sophisme de bas niveau, vous êtes en baisse de forme.

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 février 18:15

      @Eric F
       
       le bas niveau c’est de déclarer sophisme une question qui dérange.
       
       Vous montrez ici votre vrai visage.


    • Eric F Eric F 19 février 19:23

      @Francis, agnotologue
      Question qui ne dérange personne, tant il s’agit d’une extrapolation stupide. Je relevais donc que vous baissez de niveau dans vos techniques manipulatoires -votre vrai visage qui nous est connu-.


    • Legestr glaz Legestr glaz 19 février 19:54

      @Eric F

      Il ne pourrait pas s’agir d’un lapsus linguae de la part de Veran ? Parce que « chez ces gens là », on connait la vérité, qui est parfois difficile à contenir ! 

      ... Faut vous dire, Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On n’vit pas, Monsieur
      On n’vit pas
      On triche...

      Et puis, sinon, le second degré existe encore, il me semble. Prendre cette question au pied de la lettre et en faire un commentaire aussi stupide est affligeant. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 février 20:23

      @Eric F
       
      Question qui ne dérange personne ? Si c’est le cas, alors votre réponse était une attaque ad’personam en règle sur ma personne.
       
       Ce n’est donc pas ma question qui vous dérange, mais moi. Vous vous conduisez en troll.
       


    • Eric F Eric F 20 février 09:39

      @Francis, agnotologue
      C’est vous qui trollez, pour sauter sur la moindre occasion d’insinuer vos lubies.


    • Eric F Eric F 20 février 19:18

      @Legestr glaz
      L’allusion à un éventuel lapsus est une tentative plutôt dérisoire, mais si c’est du second degré, alors rions ensemble...

      Maintenant, si votre camarade et vous aviez suggéré que sur certains aspects, Véran peut être considéré comme un charlatan, on aurait pu se trouver d’accord


    • Com une outre 17 février 08:43

      Défendre Cnews au nom de la liberté d’expression, d’opinion, etc, il faut oser. Cnews doit se présenter comme une chaîne engagée politiquement et non comme une chaîne pluraliste, ce qu’elle n’est pas. Et elle n’est pas seule privée concernée. FTV, LCP, sont des chaînes d’Etat, nous savons à quoi nous attendre par définition. Il doit en être de même dans le secteur privé. C’est dans ce sens que le législateur devrait travailler, non pas sur l’interdiction de l’expression, mais sur sa classification.


      • berry 17 février 09:12

        @Com une outre
        Chiche !
        On va pouvoir classifier France Inter, France 2 et toutes les chaines de télé et de radio du service public comme des médias socialistes et d’extrême gauche.
        Ceux qui s’en prennent à CNews ont ouvert la boite de Pandore.


      • Brutus S. Lampion 17 février 10:12

        @berry

        tiens, au fait, rappelez-moi ce que signifie le sigle N.R.J. ?


      • suispersonne 17 février 14:04

        @Com une outre

        On a un faible pour céniouze.
        Ils elles sont tous en pls.
        La fosse septique céniouze réussit à nous faire éclater de rire bien plus vite que d’habitude.
        Horrifiés de leur classement dans le camp partial de l’extrême droite, ils elles se défendent en s’enfonçant dans l’abjection, et en triturant sans aucune compréhension une prétendue impartialité, qu’ils ne voient pas impossible à démontrer.
        La fosse septique fonctionne vraiment à l’envers : les effluents sont toujours pires que les affluents.

      • Fanny 19 février 10:34

        @suispersonne
        La fosse septique céniouze

        Sauf à être volontairement trollesque, votre attaque contre Cnews montre à quel point les avis peuvent être irréconciliables.

        Quand j’écoute Charlotte d’Ornellas, je crois avoir affaire à l’une (l’un) des meilleures journaliste du PAF quant à l’analyse. On sent bien sûr (comme pour tous les journalistes) des choix idéologiques bien affirmés derrière l’analyse, mais l’analyse très fine domine les choix.

        Le journaliste moyen du mainstream ne prend pas la peine d’analyser, son boulot est juste de dérouler la doxa. C’est pourquoi Charlotte est un cran au-dessus de ses collègues du PAF.

        Mais il y a aussi bien sinon mieux que d’Ornellas : Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari complètent le trio des trois plus brillant(e)s journalistes du PAF. Et on veut les faire taire ! Ils sont devenus fous.

        Cette petite caste de socialistes réfugiés dans les corps d’Etat (Conseil d’Etat) s’accroche à ce qui lui reste de pouvoir en attaquant la liberté. Ce christianisme dégénéré (ils pensent agir au nom du Bien en combattant l’extrême droite) n’a aucun avenir. Il est urgent de s’en débarrasser avant qu’ils ne tuent ce qui nous reste de libertés.


      • @Fanny
        +1000
        Le probleme du neuneu rejouis des coups pendables de la macronie est qu’il est d’extreme gauche avec son QI associé car si il ne l’etais pas il commencerai par rechercher qui est le pantin derrière et son niveau
        Ceci acté donc ne pourrais si il n’est pas pétainiste adherer à de tels propos voir ici
        Si il pense que c’est de la déformation car l’interessé ne peut se défendre ...
         
        Et même apres cela (édifiant) il l’est toujours ce qui l’est pour etre précis ICI en bas de la page de ce lien pour la totale, la video,
        Ici se retrancher derrieree des « c’est pas des on dis, du reporté ,du déformé du j’lais pas dis ou on a mal compris » n’est plus envisageable
        le protagoniste du drame liberticide himSSelf est sur le plateau


      • Fanny 19 février 14:14

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ce François Jost est effrayant, potentiellement un Vichinsky2.0.


      • Eric F Eric F 20 février 10:02

        @Com une outre

        ’’ Cnews doit se présenter comme une chaîne engagée politiquement et non comme une chaîne pluraliste... C’est dans ce sens que le législateur devrait travailler, non pas sur l’interdiction de l’expression, mais sur sa classification’’


        En effet il n’y a pas de classification, mais pourtant toutes les chaines ont une certaine orientation éditoriale, absolument aucune n’est vraiment ’’neutre’’.

        Il y a obligation de donner la parole à tous les courants d’opinion (pluralisme), de ne pas falsifier l’information (honnêteté), de ne pas être inféodée à une organisation politique ou d’intérêt (indépendance).
        Sur ce dernier point, il faut remettre en question la concentration des groupes de média.
        La stricte neutralité devrait être imposées aux chaines publiques, et là il y a beaucoup à redire.


      • berry 17 février 08:59

        L’Etat profond avance ses pions sournoisement.

        La censure devient massive sur Google :

        https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/disparition-de-la-memoire-d-100357

        J’ai vérifié, si on tape changement climatique, il devient en effet impossible de trouver une information alternative qui s’oppose à la doxa officielle.


        • Brutus S. Lampion 17 février 09:09

          @berry

          Google est l’application la plus avancée de ce qu’on appelle l’IA qui n’est rien d’autre qu’un outil de censure automatiser (et performant !)
          tapez « démocratie », vous ne serez pas déçu non plus


        • Brutus S. Lampion 17 février 09:20

          @S. Lampion

          oups : automatisé


        • ZenZoe ZenZoe 17 février 13:38

          Prochaine étape : fichage des téléspectateurs, qui devront eux aussi déclarer leur bord politique s’ils regardent CNews !!!

          Cette histoire est un vrai délire. On se dit que ce n’est pas possible, que Poutine a du soudoyer Christophe Deloire ou tout le conseil d’état pour déstabiliser la France, mais même pas si ça tombe.

          La France est le pays de De Gaulle et de la résistance, il pourrait tout aussi bien être le pays de la Stasi, du KGB, de la CIA réunis, tout un nid de kapos de la pensée, de charognes d’inquisiteurs, de censeurs frustrés qui n’attendent que le feu vert des autorités pour se plonger avec avidité dans la dénonciation, la fouille des poubelles, les interrogatoires staliniens, le lynchage bien-pensant, les goulags citoyens, etc. etc.

          Tiens, je file allumer ma télé pour regarder CNews, ça leur fera les pieds !


          • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 14:28

            Changeons un peu la formule, les magiciens et leur médias préférés qui nous prennent décidemment de plus en plus pour des cons osent tout...Bolloré victime de la liberté d’expression

              « L’empire médiatique de Vincent Bolloré ne cesse de croître (5/02/22.4mn) »

             Bolloré, ce n’est pas CNEWS, c’est un cartel qui s’étend et qui n’a pas envie de s’arrêter. Pourquoi tergiverser et ne pas dire que ce type qui a soutenu Sarkozy puis Macron puis s’est spécialisé dans la propagande d’extrême-droite en pratiquant gaillardement la désinformation, le torpillage de campagne présidentielle et l’abrutissement des masses (c’est nous dans sa représentation du monde) et qu’il travaille à encore plus serrer les boulons de l’oligarchie encore un peu trop molle à son goût dans laquelle nous vivons. Généreux, il a de gros moyens, il cultive ses clientèles, CNEWS et ses seniors un peu rassis, C8 des plus jeunes genre grandes gueules et petites têtes, Canal+ pour le tout-venant éclectique. C’est un peu simpliste bien sûr mais comme c’est la marque de fabrique de la maison, j’ai trouvé que c’était un costume assez seyant.

            Il y a beaucoup à lire ici sur le parcours du monsieur, l’origine et le niveau de sa fortune et à réfléchir aussi, de voir ce genre de personnage décliner par porte-parole interposés toutes les rentes et astuces électorales de l’extrême-droite en essayant de se faire passer pour un bienfaiteur préoccupé de justice et de paix sociales. Dans l’ensemble, c’est très gros ce qu’il fait. Va-t-il trouver le nombre de couillonnés espérés ? Apporter son obole par la fatigue et la confusion qu’il génère au maintien d’une abstention élevée dont ont tant besoin les oligarchies ? En fait l’oligarque maintenant nous impose ses quatre volontés puis les politiques courent derrière comme ils peuvent. Nous citoyens, nous ferons en sorte d’avoir une loi-anti concentration, une charte de l’information et de l’usage des sondages et d’un ARCOM qui joue son rôle d’arbitre et régulateur. C’est une des conditions de base du bon fonctionnement d’une démocratie.

             

            https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-enquete-des-matins-du-samedi/l-empire-mediatique-de-vincent-bollore-ne-cesse-de-croitre-2177895


            • Tolzan Tolzan 17 février 18:39

              @Octave Lebel

              Vous êtes en plein délire, et dans le déni total de toute réalité quand vous écrivez :"Bolloré, ce n’est pas CNEWS, c’est un cartel qui s’étend et qui n’a pas envie de s’arrêter".

              Vous devriez ouvrir les yeux : L’information des citoyens est ultra majoritairement entre les mains des chaînes d’État, de BFM et LCI qui constituent le grand Ministère de la Vérité décrit par Orwell. Des milliards d’argent public sont détournés à fin de formater les citoyens. Ce sont eux qui menacent la liberté d’expression inscrite dans la Déclaration des droits de l’Homme de 1789. Et vous, tout ce que vous retenez c’est qu’il faut abattre Bolloré !!!!

              Incroyable !!!!!!!!!!

              C’est vraiment dommage que l’URSS se soit écroulée, car vous auriez eu une brillante carrière au NKVD dont le rôle "était de contrôler la population et la direction des organes gérants l’URSS. Ses fonctions étaient de protéger le régime communiste, ses dirigeants et de gérer les arrières. Il gérait le système répressif en URSS, et notamment le Goulag".


            • berry 17 février 22:37

              Gérard Miller est empêché, il y a une place de commissaire politique LFI à prendre.


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 14:28

              Sinon, on peut parler aussi des aides à la presse pour nos milliardaires qui contrôlent nos médias au nom de la liberté de la presse des propriétaires de média. Une certaine tante et sa nièce, qui ont de la suite dans les idées, proposent d’ailleurs d’encore plus privatiser l’ensemble. Reconnaissance du ventre de la part de ceux qui espèrent nous balader encore un peu plus sous faux drapeaux social et souverainiste. À l’italienne.

              Les aides à la presse viennent remplir les poches des milliardaires.

              https://ndf.fr/nos-breves/07-09-2021/les-aides-a-la-presse-viennent-remplir-les-poches-des-milliardaires


              • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 14:33

                Pour élargir notre compassion envers ces grands défenseurs de nos libertés, on peut aussi s’apitoyer aussi sur tout le travail que cela leur donne. En parlant de sondeurs, l’institut de sondages CSA est détenu par Havas, qui a été rachetée en 2017 par Vivendi, dont Vincent Bolloré est le plus important actionnaire et Yannick Bolloré le président du conseil de surveillance. Havas est dirigée depuis 2013 par Yannick Bolloré. Par ailleurs OpinionWay est une entreprise de sondages politiques et d’études marketing française. Le groupe est détenu par le groupe Les Echos - Le Parisien, une filiale du groupe LVMH de Bernard Arnault. IPSOS est le n°3 mondial du sondage et marketting etc.... Si cela ne s’appelle pas un réseau de bienfaiteurs désintéressés qui contrôlent la vie politique et borne la démocratie afin de nous protéger des malfaisants.


                • Octave Lebel Octave Lebel 17 février 14:38

                  Autrement, il y a aussi des politiques qui travaillent et dont les paroles correspondent avec leurs votes et propositions de lois (quelles drôles d’idées diront nos magiciens).

                  Bolloré, Arnault, Drahi, Niel… Vers la fin des 9 oligarques détenant 90% des médias ? Le projet de LFI (18 novembre 2022).

                  Mettre fin à la « mainmise de quelques milliardaires sur nos imaginaires ». « Ce qui permet à ces quelques hommes de se sentir totalement chez eux au pays de l’information, c’est l’hyper-concentration. Ils sont neuf, seulement neuf, à détenir 90% de nos médias » Très concrètement, le texte de loi prévoit de limiter à 20% par personne ou par entreprise la détention du capital d’un média.

                  https://linsoumission.fr/2022/11/18/bollore-oligarques-medias-projet-lfi

                   

                   

                   

                   


                  • Tolzan Tolzan 17 février 20:34

                    @Octave Lebel
                    Désolé, mais encore une fois, vous avez tout faux.

                    Certes, il ne faut pas nier le poids des oligarques sur l’information délivrée aux Français. CNews c’est Bolloré. BFM, I24 News et RMC c’est Drahi. Cela pose problème.

                    Cependant, le tout PREMIER problème, gravissime, est posé par le service public de l’audiovisuel qui monopolise l’information, qui été dévoyé et constitue un énorme appareil de propagande au service du pouvoir, appareil qui coûte des milliards d’euros aux contribuables.

                    Je ne finance ni BFM ni CNews, mais malgré moi, via les impôts directs et indirects que je subis, je finance le grand ministère de la Vérité qui me formate toute l’année, qui me lave le cerveau en continu . Il ne me reste que 30 secondes seul dans l’isoloir pour me réveiller avant de choisir mon bulletin de vote lors des élections. Le mécanisme est imparable et le peuple finit ainsi par « veauter » correctement, c’est-à-dire comme il a été formaté. C’est ainsi que fonctionne la démocrature française. 

                    Bolloré via CNews n’est qu’un petit amateur... 

                    Il faut admettre l’expression d’opinions contradictoires dans une démocratie. C’est l’article 10 de la DDHC de 1789. Il reste ensuite au citoyen de se faire son opinion et choisir son vote.


                  • zygzornifle zygzornifle 17 février 15:36

                    Dictature, dictature, dictature, ceux qui voteront contre le système seront déportés et tous leurs biens saisis et on stérilisera leurs rejetons, on fait dans le Poutine en grande pompe en ce moment ..... 



                      • zygzornifle zygzornifle 18 février 09:23

                        @Montdragon

                         Chat perché pour le labo et chatbitte pour le président son 1er ministre et Véran ....


                      • Jean Keim Jean Keim 18 février 08:11

                        Tenter d’expliquer le monde tel qu’il est c’est toujours en revenir au fondamental : nous sommes ce que nous pensons, le dire c’est bien mais insuffisant, le percevoir est le premier pas ; les puissants érigent des symboles pour mieux les détruire, seulement le pouvoir ne se partage pas et pour le moment il y a pléthore de prétendants, ils se font la guerre, il ne doit en rester qu’un.

                        Ceux que les médias encensent à l’instar d’étoiles ne sont que des satellites, le pouvoir véritable est occulte, l’une de ses armes est la religions, d’aucuns rêvent d’un inventer une nouvelle, pauvres fous.

                        Quelque soit notre place dans le pandémonium, nous sommes assujettis à notre mode de penser, il est possible que nous disparaîtrons victimes de notre folie collective et planétaire, à l’instar d’un suicide collectif.


                        • cleroterion cleroterion 18 février 18:50

                          Ça ne me gêne pas que C8 et CNEWS diffusent des informations politiquement orientées, car j’ai la liberté de ne pas les regarder, et dans les faits, je ne les regarde pas.

                          Ce qui me gêne en revanche, c’est de ne pas pouvoir regarder « Le Média » qui est la chaine d’opposition proche de la FI, autrement qu’en prenant un abonnement à Free.

                          Il y a donc 2 poids, deux mesures, et c’est cela qu’il faut corriger.


                          • Jean Keim Jean Keim 19 février 08:04

                            @cleroterion

                            Écouter les médias permet de prendre connaissance des mensonges ; fondamentalement la vérité n’emprunte pas les canaux de la médiasphère, pas plus qu’elle peut se résumer en une conviction, ce n’est pas par hasard que tout le cirque médiatique s’appelle de l’information.

                            Ce qui est sidérant est que notre monde, et cela depuis qu’il a une histoire, baigne dans des informations érigées au rang de vérité vraie, à l’instar des doctrines religieuses ou politiques, ce qui revient au même.

                            Quand nous nous exprimons, un nombre innombrable de fois nous commençons par cet incipit : « je pense (ou je crois) que » sans consciemment en mesurer le sens.


                          • SilentArrow 19 février 13:22

                            @De Bredevan marc

                            Elle est belle la France dont les petits franc macs ont tiré à boulets rouges sur les curés à cause de ce qu’ils ont fait à Galilée !

                            Et voilà qu’aujourd’hui un fils de pute de président, un petit salopard vendu à la finance, rétablit pour lui-même ce qui ressemble très fort à la prétendue infaillibilité du pape et remet l’inquisition à la mode.


                            • Eric F Eric F 19 février 17:17

                              Il existe des journaux d’opinion, de droite comme Valeurs Actuelles, de gauche comme l’Huma. Pourquoi une chaine télé n’aurait-elle pas le droit d’avoir une ligne politique ? Ce qui est exigé c’est le respect du temps de parole des différents candidats lors des campagnes électorales.

                              LCI est atlantiste/pro-Ukraine, BFM est pro-libéralisme économique, les deux sont proche du macronisme, et les organismes de surveillance ne leur en font pas grief. Cnews est réac, et il en est fait tout un plat.

                              Les chaines publiques, telle France info, sont de gauche multiculturaliste et écologiste. Or comme elles sont financés par les citoyens, ce sont elles qui devraient être totalement neutre, dans les présentations, commentaires, éditoriaux, et thématique. Eh oui, ils peuvent respecter de manière purement formelle les temps de paroles des différents partis, mais cirer les pompes des uns et démolir les autres.


                              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 février 06:57

                                 Ils ont fait ceci, ils ont fait cela ;
                                ils font ceci ils font cela,
                                ils vont faire ceci , ils vont faire cela...
                                ils = les truands du sommet.
                                Et nous ensemble de bon que faisons nous ??
                                On ne se regarde même pas, tellement nous sommes tous parfaits à nos yeux.
                                Alors que faisons nous ,de bon ensemble , pendant que les truands du sommet eux coopèrent pour niquer 99% ?

                                R I E N............nous ne faisons rien de bon ensemble , mais continuons à jouer à tout pour ma gueule et à chacun sa merde, à la compétition entre tous qui élimine est guerres etc ceci est un fait et le peu d’exceptions ne change strictement rien du tout sur le global.
                                C’est même ça l’origine « technique » physique pluri-millénaires du drame dément de nous humains. LA vraie origine se trouve bien sur dans le mental de nos cerveaux qui ont dégénéré suite à nos choix infernaux interdits.( Adam et Eve)
                                De ce coté là, pas l’ombre du moindre éveil à ce fait.
                                Cet éveil est pour le moment une illusion de plus..
                                Ceci ne dit rien de la suite...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité