• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Depardieu ?! Et alors ? Bande de « minabilisés »

Depardieu ?! Et alors ? Bande de « minabilisés »

Je voudrais rappeler que la soupe populaire "anti-Depardieu" n'en est pas une, que les plus grands exemples de manipulation de masse de ces derniers temps se trouvent évidemment sous nos yeux.

Comment arriver au summum de l'hypocrisie, de l'indécence et de la crasse populaire régulièrement ? Être le perroquet-laquais des banques et de l'état, faire presque toujours le zoom sur l'arbre qui cachera la forêt.On peut sans aucun doute cette fois, sur l'exemple du dossier "Depardieu l'exilé fiscal", accuser les médias de propagande.

JPEG - 59.9 ko
Niveau record pour la finance de l’ombre Par Jean-Baptiste Le Roux
http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/2513-finance-ombre-record-shadow-banking-fsb-crise-financiere-accords-bale
Il est incroyable de constater qu'en même temps que tout le CAC40 nous vole littéralement par les milliards qu'ils cachent dans les paradis fiscaux, ils arrivent a échapper a toute dénonciation par l'émotionnel développé, encensé au travers d'un acteur millionnaire qui ferait son "égoïste".C'est une honte monumentale qui pèse sur l'opinion dite publique.Comment nous prendre pour des idiots, des lobotomisés à ce point ?La twittosphere, et tous les journaleux de "renom" s'y sont mis, on a eu droit à tout, même une "enquête" de Jean-Michel Apathie(wow) sur notre fameux Obélix national...étude de patrimoine et tout l'bordel..
 
Je ne juge pas Depardieu, je m'en fous, ou plutôt je fais une différence fondamentale entre quelqu'un qui devient riche en s'exploitant lui même (acteurs, footballeurs, etc.), et d'autres qui le deviennent en exploitant autrui. 
 
N'oublions pas que le travail, l'austérité, la crise, les dettes, jusqu'à ce qui arrive dans notre assiette sentent très fort les paradis fiscaux. Si la finance occulte et les lobbies font partie de notre système cela vient aussi du fait qu' IL Y A UNE MAJORITÉ DE L'ARGENT DE LA PLANÈTE GAGNÉ HONTEUSEMENT PUISQU'ILS ÉPROUVENT LE BESOIN DE LE CACHER. 
Non ?
 
JPEG - 216.1 ko
Photos droite et gauche piquées sur facebook(sans référence) photo du centre piquée sur le site alterinfo.net
Manipulation des masse selon chomsky (pdf gratuit) http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/04/2011-05-04-manipulation-des-masse-selon-chomsky/
 
Plus vous vous informerez sur ça, plus vous tomberez le cul par terre !
 
Cette immense insulte que les journalistes (presse,TV, radio) ont proféré à l'encontre du peuple devrait nous convaincre de chercher les infos par nous mêmes et d'écouter et observer ces inconscients comme de réguliers ennemis à notre bon sens. C'est tous les jours ainsi, comment croire que mariage pour tous, euthanasie ou bagarre d'égos politiques sont des sujets prioritaires pour notre bien être et avenir à tous ? Ils communiquent ou commentent ce que les pouvoirs projettent ou produisent, par la seule fenêtre que les pouvoirs offrent comme "priorités", ou comme parole. C'est "la voix des flics", comme dirait les anarchistes.
 
En gobant ce prémaché, consciencieusement infligé par nos mass-médias, un pays entier parle des mêmes sujets au repas du soir. Et ce ne sont jamais des thèmes pour améliorer notre quotidien précaire, mais du leur, plus confortable je présume. Jamais des idées pour tenter un avenir plus sûr et confortable, mais des restrictions de toutes sortes tournées en bienveillance. C'est ça, ce que nous appelons "infos"(?). Faites le test : Abandonnez les infos de toutes : radio, presse, T.V, même un petit moment, et vous les entendrez quand même arriver à vos oreilles. "Nous sommes cernés" comme l'exprimait Coluche en comparant à l'identique deux journaux censés être différents.
 
Ce Depardieu-buzz (paix à son foie) est très révélateur du mépris qu'ils ont pour notre cerveau, pour le leur. Internet permet d'être son propre média...J'dis ça, J'dis rien.
 
JPEG - 117.1 ko
Slogan de la page Facebook « Ce Que Les Médias Vous Cachent »
Décodage de 25 techniques de désinformation http://www.vigli.org/desinfo.htm
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Zben léden Zben léden 21 décembre 2012 22:03

    Confus et un peu aargh honteux de vous avoir fait subir autant de fautes d’orthographe/grammaire smiley sorry.


    • pimpere 21 décembre 2012 22:48

      D’accord à 200% avec cet article. J’ essai de faire comprendre cela autour de moi, c’est pas gagné ! 


      • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2012 23:27

        "je fais une différence fondamentale entre quelqu’un qui devient riche en s’exploitant lui même (acteurs, footballeurs, etc.), et d’autres qui le deviennent en exploitant autrui".

        le problème : pour les payer on prends l’argent ou ??? Deja a l’epoque de M.Jordan nike donnait a son joueur 50000 années de salaire de l’ouvrier qui faisait les teeshirt dans le sud est asiatique...au bout de la chaine il y toujours quelqu’un qui paye. D’autre part ses gens la profitent des infrastructures et de la formation misent a leur disposition et payées par nos impôts, ils profitent du système et ensuite crachent dans la soupe !


        • Zben léden Zben léden 22 décembre 2012 08:28

          je suis dacodac avec toi, j’ai surtout voulu mettre l’accent sur le « d’ou vient l’argent » comme tu l’exprime, car même si ce sont des « profiteurs », à leur échelle c’est négligeable pour notre vie...pas pour les banques, qui comme tu le démontre nourrissent ce systeme et l’entretiennent.


        • Romain Desbois 21 décembre 2012 23:35

          La démocratie athénienne n’était pas une démocratie, c’était une aristocratie puis une bourgeocratie.

          Chouard vous ment !

          Le tirage au sort est tout sauf le pouvoir du peuple de décider par lui même.


          • Zben léden Zben léden 22 décembre 2012 08:24

            si tu pouvais donner des arguments et des liens pour qu’on puisse y reflechir...ce serait bien.. Car là ton commentaire est plutôt troll-esque. smiley 


          • Fergus Fergus 22 décembre 2012 16:40

            Bonjour à tous.

            Surtout la démocratie athénienne était un système applicable au mieux à une préfecture, pas à un pays de 65 millions d’habitants régi par des milliers de directives, de lois et de décrets, tous plus techniques et complexes les uns que les autres. Faire croire que ce système pourrait s’appliquer chez nous relève au mieux d’une grande naïveté, au pire d’une forme d’escroquerie intellectuelle.


          • Romain Desbois 22 décembre 2012 17:48

            Zben si tu défends la « démocratie » athénienne , tu connais son histoire, non ; ou bien tu t’es contenté d’écouter Chouard ?

            Va sur Wikipédia et ca suffira pour ta gouverne.

            Par exemple quand les paysans qui s’étaient enrichit à l’occasion d’un forte sécheresse (tiens rien de nouveau sous le soleil), obtinrent le droit d’être élu et de faire partie des citoyens, la prmière loi qu’ils ont fait passer , c’est que dorénavant en cas de faillite ou de dette, ils ne pourront plus devenir esclave (comme c’était le sort de toute personne endettée).

            Ca ne vous rappelle rien ?

            De plus si ce système à pu tenir, c’est qu’ils n’avaient que ça à faire, le reste étant fait par les esclaves et les femmes de la maison.

            Dire que c’était une démocratie quand 90% du peuple était exclu , je trouve ça un peu fort.


          • infraçon 22 décembre 2012 22:54

            Bon sang !

            Fergus m’a ouvert les yeux !

            C’est pourtant vrai que « des milliers de directives, de lois et de décrets, tous plus techniques et complexes les uns que les autres » c’est géant ! toucher inconsciemment à l’un d’eux et c’est le système solaire qui part à l’envers, sûr !

            Je cours me jeter de la cendre sur la tête et m’ôter de la tête toute idée de changement (du même coup je comprends François) moi qui comptais me révolter comme ces inconscients de zapatistes.


          • Zben léden Zben léden 24 décembre 2012 07:53

            Les exemples et histoires enfantines que vous avancez comme arguments suggèrent que vous considérez notre système meilleur, moins corrompu, moins faillible et plus juste donc ?

            ...Cela voudrait dire que nous avons effectivement un problème de naïveté et d’escroquerie intellectuelle a régler...Mais ce serait long, et loin de moi l’idée de vous convaincre, mais de me comporter tel un démocrate(ou l’idée romantique que je m’en fais), c’est à dire : améliorons nos connaissances, aiguisons nos convictions sans les figer, et essayons surtout de nous comporter comme si nous étions TOUS dans le même bateau, qu’il faudrait rafistoler avec nos petites mains. La démocratie n’est pas une fin en soi puisque c’est surtout un concept, un tremplin pour qu’on redonne ses DROITS au peuple dans la république, pour commencer. Car lorsque l’équilibre général accepté est d’avoir seulement des DEVOIRS, nous sommes déjà dans une soumission citoyenne, et un canular intellectuel.

          • gaijin gaijin 22 décembre 2012 07:10

            oui +++++++++++++++++++
            les médias sont une machine a faire des écrans de fumée !
            autre exemple :
            le syndrome de la fin du monde
            ou sont les hordes d’illuminés qui étaient attendus a bugarach ???
            où sont les suicides collectifs ? ( parce que les individuels on sait : 12000 par ans )

            heureusement la mivilude veille ! tremblez bourgeois, les sectes sont tapies dans l’ombre .....
            ah ce bon monsieur fenech a bien raison de s’ autocongratuler sur cet organisme unique au monde !
            la mivilude veille ! dormez braves gens tout est tranquille
            TINA peut régner encore 1000 ans
            ce matin le monde est toujours là, merveilleux monde .....

            et pour vous qu’est ce que ce sera ?
            1 café, 1 doliprane, 2 valiums ... et le journal pour savoir quoi penser ........


            • gaijin gaijin 22 décembre 2012 07:53

              et hop
              mr fenech a bugarach ( pas si fou on ne sait jamais )
              question : tout ça pour ça ?
              réponse : il ne fait pas de doute que si on avait pas été là il y aurait eut affluence
              ............


            • Romain Desbois 22 décembre 2012 08:11

              MDR !!!!

              Il ya eu une tempête cette nuit avec des vents de 110 km/h sur Bugarach.

               smiley



              • pilhaouer 22 décembre 2012 09:31

                Malheureusement, les critiques sur le « buzz Depardieu » , l« arbre qui cachent la forêt, semblent avoir beaucoup moins de succès que les attaques un peu faciles sur »le monstre sacré qui trahit la France bêêêêêh ..."

                Je m’étais attaqué au pouvoir socialiste qui en a aussi rajouté de façon très suspecte sur l’affreux Gégé pour faire oublier ses propres turpitudes . L’article n’est pas passé ici. Je le livre en commentaire car il est toujours d’actualité, et les interventions dans la vidéo ci-dessus (Mediapart) en disent vraiment beaucoup sur la supercherie de la prétendue lutte contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux !
                Deux exemples :
                1. Il y a 5000 inspecteurs et contrôleurs des impôts en France.Chacun rapporte infiniment plus que ce qu’il coûtera en salaires et retraites dans toute son existence mais bien entendu on ne multiplie pas ces emplois.
                2. Pour sortir de la liste des paradis fiscaux, il suffisait qu’un pays annonce qu’il accepterait désormais de répondre aux demandes d’information des services fiscaux de 10 autres pays.
                Monaco l’a donc fait ... en acceptant d’informer les administrations de 10 autres paradis .fiscaux.
                _______________________________________________

                « L’affaire Depardieu » ? Un enfumage !

                Ou comment faire oublier que les socialistes sont de droite.

                « Sus à Gégé », c’est le mot d’ordre gouvernemental et quel buzz !
                 
                Magnifique opération d’enfumage pour masquer les dérives d’un gouvernement qui a montré très vite de quel côté de la barricade il se situait.

                Répression socialiste dirigée contre les roms et les sans-papiers.
                Fanfaronnades de Valls très sarkoziennes contre la criminalité (Marseille, Corse)
                Répression policière socialiste de mouvements citoyens : Notre Dame des Landes
                Déni socialiste de libertés fondamentales (application du mandat d’arrêt européen en particulier pour Aurore Martin)
                Visite socialiste du premier Ministre socialiste au Congrès du Medef
                Temporisation sur le vote des « étrangers » aux municipales
                Acceptation du Traité budgétaire européen en l’état contrairement aux promesses électorales
                Recul sur l’imposition des hauts revenus des « pigeons » et TVA socialiste
                Stagnation du Smic du Smic
                Esbrouffe et reculade sur Florange
                Première affaire avec le compte en suisse supposé du Ministre du Budget

                etc... etc …

                Résultat : la côte du Président normal et de son premier ministre banal sont en berne et les croyants en l’alternance en sont pour leurs frais.

                Mais là-dessus Gégé part en Belgique.
                Buzz assuré car il ne manque pas de défauts et sa notoriété d’acteur comme son caractère vont permettre d’alimenter longuement le feuilleton :

                Allons-y :
                 
                « C’est minable », dit Ayrault . « Je suis tout à fait scandalisée. » (Filipetti) « Attitude anti-citoyenne » (Peillon) et Sapin de parler de « déchéance personnelle » .
                 
                Et journalistes et blogueurs de s’y jeter à pieds-joints.

                Ainsi le drame que vivent et vont vivre des millions de français est occulté un bon moment parce qu’un saltimbanque a décidé de passer la frontière ?
                 
                Il n’est ni le premier, ni le seul, mais s’attaquer à lui en usant facilement de ses défauts (gros, alcolo, etc) ne présente aucun risque ! Et peut même vous valoir un bon succès d’estrade.

                Il est beaucoup plus difficile de s’attaquer à des fortunes beaucoup plus importantes :
                 
                - Famille Wertheimer (Chanel...)
                Fortune estimée entre 3.2 milliards et 4 milliards d’euros.
                - Famille Castel (Thonon, Saint-Yorre,Vichy Célestin, "33 export...)
                Fortune estimée entre 3.2 milliards et 4 milliards d’euros.
                - Famille Primat (Schlumberger Limited)
                Fortune estimée entre 1.6 milliard et 2.5 milliards d’euros.
                - Benjamin de Rothschild (Groupe financier Edmond de Rotschild)
                Fortune estimée entre 1.6 milliard et 2.5 milliards d’euros.
                - Famille Peugeot (Groupe PSA)
                Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
                - Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor... )
                Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
                - Famille Bich (Groupe Bic)
                Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
                - Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise...)
                Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
                - Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, Olympique de Marseille)
                Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
                - Claude Berda (Fondateur du groupe AB Prod)
                Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.

                ... ... etc

                Les 44 Français les plus riches exilés en Suisse (2011)
                sur RMC.fr

                Or quels que soit les torts de Depardieu, c’est l’absence voulue de législation fiscale européenne et les failles dans la législation française qui autorisent l’exil fiscal.
                La fausse morale n’a rien à voir là-dedans .
                 
                Pendant ce temps, en vrac, les Parisot, les Arnaud, les Peugeot, les Mittal, les banquiers de tous acabits, les maîtres libéraux de l’Union Européenne les Attali, les Minc se tapent sur le ventre !

                « Quels cons, mais quels cons ! »

                OR CE QUI EST MINABLE, SCANDALEUX, ANTI-CITOYEN … C’EST CE QUE FONT LES SOCIALISTES ET C’EST LA PREUVE DE LEUR DECHEANCE 


                • Zben léden Zben léden 22 décembre 2012 09:39

                  Merci pour ton comment-article, il apporte beaucoup sur les faits récents, je voudrais rajouter que ce n’est me semble t’il pas qu’une question de « socialistes », mais bel et bien d’oligarchie pratiquant un « turn-over », sans changer d’attitude vis à vis des devoirs qu’ils sont censés avoir envers la population.


                • oncle archibald 22 décembre 2012 12:34

                  Certes non les socialistes ne sont pas les seuls à pratiquer l’enfumage systématique, mais on est en droit de leur en vouloir davantage qu’aux « autres » parce qu’ils avancent vers l’électeur la main sur le cœur avec des slogans genre « le changement c’est maintenant » et des promesses de lendemains qui chantent pour les plus vulnérables ... dont ils s’occupent tout aussi mal que les « autres » ... Voir récemment l’augmentation du smic de 4 ou 5 euros par mois .. Et il n’y a personne pour aller foutre le feu à l’Elysée ?? 


                  A quand un gouvernement pragmatique qui sache s’attaquer à « l’évaporation » du bénéfice des entreprises ... Est-ce si difficile d’empêcher les entreprises de faire circuler les bénéfices entre leurs filiales, holdings et autres joyeusetés jusqu’à ce qu’il soit dissous ou évaporé et qu’on en perde la trace ??

                  Toutes nos lois seraient parfaites s’il n’existait pas autant de moyens de les contourner dès que l’on possède ce fameux pognon .. M’enfin !!! Ils sont au pouvoir oui ou non ?? Ils peuvent changer les lois fiscales oui ou non ?? Ils disent vouloir fermer les paradis fiscaux, mais eux aussi y planquent leur oseille ... Ils brament « à bas les riches » et sont quasiment tous imposables à l’ISF ... 

                • julius 1ER 22 décembre 2012 17:44

                  Nous sommes en pleine guerre idéologique, c’est la guerre des riches contre les pauvres, chère à warren buffet ! maintenant que les Etats(cad nous sommes ruinés pour remettre à flot l’économie, sauvetage des banques et des assurances ) eh bien les riches veulent repartir comme avant surtout ne rien changer jusqu’à la prochaine crise qui cette fois nous engloutira tous car s’il n’y a pas de réformes bancaire et du fonctionnement des marchés avec la mise au pas des spéculateurs et bien la prochaine méga-crise ne va pas tarder ! ! ! ! ! ! !


                • ffi ffi 22 décembre 2012 10:57

                  Ils font tout un pataquès pour dénoncer les quelques riches qui partent, et mettent en place des stratégies pour les empêcher de partir.

                  Mais ils ne disent rien sur les deux cent milles pauvres qui déboulent chaque année, et ne font rien pour les empêcher d’entrer...


                  • Romain Desbois 22 décembre 2012 11:04

                    Les immigrés qui viennent ne sont pas tous pauvres. On accueille aussi un bon paquet de dictateurs en déserrance. Mais ça n’a pas l’air de vous déranger autant.


                  • oncle archibald 22 décembre 2012 12:40

                    Ben non Romain, ça ne dérange pas de la même façon .. En étant cynique on peut dire qu’un grand nombre d’immigrants sont pauvres et viennent en France pour l’être moins ... Ils pèsent sur le budget de l’état, sont une des causes de la stagnation des salaires, etc .. tandis que les dictateurs accueillis en France sont un tout petit nombre et sont en général farcis d’oseille que plus ou moins ils injectent dans l’économie du pays d’accueil ..

                    C’est immoral, c’est triste comme un bilan comptable ... les faits ne sont pas toujours agréables à regarder froidement ...

                  • Romain Desbois 22 décembre 2012 17:53

                    Mais cher oncle c’est oublier que ces pauvres le sont parceque leur dictateur les a spolier, souvent avec la complicité de la France.

                    Ce qu’ils sont censés coûter à la France doit être déduit de ce que la France leur prend, chez eux ou dans les palaces parisiens via leurs chefs d’états.

                    C’est vite oublier que leur pauvreté est aussi la cause de notre richesse.

                    Je ne suis pas sûr que l’addition soit pour eux.


                  • ffi ffi 23 décembre 2012 01:35

                    Tu accuses nos aïeux d’être des pillards ?
                    Je ne crois pas, nos aïeux ont travaillé de manière organisée, d’où les progrès tous azimuts. Mathématiques, physique, chimie, médecine, géologie,...
                    ces progrès dans le savoir, ont-ils été volés ?
                     
                    En revanche, il est vrai que les peuples fondé sur le pillage ont végété.


                  • Clojea Clojea 22 décembre 2012 10:59
                    • Au delà de l’affaire Depardieu montée en épingles par certains socialos bobos y compris ce gouvernement, la véritable histoire est que c’est le système qui devrait être attaqué. Personne ne le fait et personne ne le fera.
                    • Tant qu’il y aura un libéralisme débridé qui permettra à certains d’engranger un pont d’or et à d’autres de crever de faim, il n’y aura pas de changements.
                    • La véritable cause du problème est là. Qu’il y ait des différences de salaires, bien sur, sinon faire des études ne servirait pas à grand chose, mais qu’il y ait dans notre pays un SMIC de m.... alors que certains PDGs gagnent 4 millions d’euros par an, est inacceptable. Et pourtant c’est la réalité.
                    • Tout ceux qui râlent contre Depardieu ne comprennent pas qu’il ferait pareil à sa place. Ce système lui offre un pont d’or. Pourquoi le refuserait-il ? Que son comportement soit critiquable, peut être.......
                    • Le gouvernement en laissant partir à l’étranger plus de 8 000 000 € d’impôts parce qu’il n’aime pas les riches est totalement débile. La classe moyenne, encore elle, va de voir payer ce trou. (Contradiction : Il y a des riches au gouvernement si je ne m’abuse...)
                    • Comme vous le dites, le gouvernement actuel ne diffère en rien du précédent, c’est toujours la même oligarchie. La seule différence est que ce gouvernement utilise plus de vaseline..... Ca passe tranquille, ça flatte le blaireau/bobo

                    • Romain Desbois 22 décembre 2012 11:06

                      Mais les électeurs, abstentionnistes inclus, n’ont pas voulu changer de système ca me semble.

                      Le fait que l’UMP et le PS soit les deux au deuxième tour n’est pas le fruit du hasard mais bien le choix des électeurs français (et surtout grâce aux ponce pilate abstentionnionnistes)


                    • foufouille foufouille 22 décembre 2012 12:31

                      faut veauter ploutocrate
                      ca lui fait un bon salaire a 15000


                    • Fergus Fergus 22 décembre 2012 16:48

                      Romain Desbois a raison sur ce point et rejoint ce que je ne cesse de montrer : depuis des décennies, l’électorat a systématiquement voté pour des forces plus ou moins libérales (qu’elles soient UMP ou PS), et le dernier scrutin de 2012 n’a rien changé à ce constat. Idem dans les autres pays d’Europe. C’est pourquoi il n’y aura pas de véritable changement sans un énorme travail de communication en direction des classes populaires.


                    • bernard bernard 22 décembre 2012 17:59

                      @ Romain Desbois...

                      « Mais les électeurs, abstentionnistes inclus, n’ont pas voulu changer de système ca me semble. »(sic)

                      J’ai voté blanc aux dernières éléctions.
                      Je n’ai donc voté pour personne, ni à droite, ni à gauche !
                      Je n’ai donc favorisé personne, ni à droite ni à gauche !
                      Aucun des candidats ne me convenant !
                      D’après vous, je n’ai donc pas voulu changer le système.
                      Les hommes en présence n’étaient pas capable de changer le système.
                      Et l’on voit bien aujourd’hui que c’est exact !
                      Il se passe la même chose qu’avant, seul l’emballage à changé !
                      Alors expliquez moi :
                      Lorsque vous allez acheter une paire de chaussures pointure 41,
                      et que l’on vous propose uniquement du 39,
                      Vous les prenez quand même pour faire plaisir au commerçant ?

                      Pas moi !


                    • Fergus Fergus 22 décembre 2012 18:51

                      Bonsoir, Bernard.

                      Contrairement à ce qu’il croit, celui qui ne vote pas, ou qui vote blanc, prend quand même position, à son corps défendant, pour... le vainqueur du scrutin !

                      C’est pourquoi, à défaut de pouvoir pour le candidat rêvé, il est important de voter pour le moins négatif des candidats en lice.

                      Je sais que c’est dur à entendre, mais c’est ainsi que fonctionne le système électoral démocratique. Toutes les autres postures électorales sont entachées d’effets pervers tant que le vote blanc n’est pas considéré comme un suffrage exprimé !


                    • Romain Desbois 22 décembre 2012 19:15

                      Bernard

                      J’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez voté au premier tour Sarkozy et Hollande. au deuxième tour ,j’ai la joie de vous apprendre que vous avez voté Hollande.

                      Votre vote a permis au gagnant de gagner !!!!

                      Fergus

                      Merci de tout coeur, car des fois je me sens très seul sur le coup.

                      J’ai l’impression que personne ne sait compter dans ce pays.


                    • bernard bernard 22 décembre 2012 20:40

                      @ Fergus et Romain Desbois...

                      Donc si je suis votre...raisonnement...
                      vous prenez donc le 39 alors que vous chaussez du 41 !

                      Vous avez essayé de marcher ?

                       smiley


                    • Romain Desbois 22 décembre 2012 21:16

                      comparaison n’est pas raison.

                      Si un candidat est pour le nucléaire et contre la corrida et que moi je suis contre les deux, je vais faire la fine bouche et ne pas voter pour lui parce que tout n’est pas comme je le souhaiterai.

                      Lisez s’il vous plait mon article : abstention piège à cons

                      Mais si vous aimez la métaphore, nous avons choisit le type de cuisine pour notre restaurant, c’est cuisine républicaine, tendance démocratie participative.

                      Les plats sont les candidats, vous n’aimez aucun des plats, alors ? vous laissez un des convives choisir ce que vous allez manger , au risque qu’il choisisse un des plats que vous aimez le moins ? Ou bien allez vous prendre le steak frites qui ne vous tente pas mais qui se laissera manger quand même ?

                      A moins que vous préfériez marcher pieds nus smiley


                    • bernard bernard 22 décembre 2012 22:33

                      @ Romain desbois...

                      J’ai le plaisir de vous annoncer qu’au premier tour je n’ai voté ni pour Sarkozy ni Hollande.
                       Au deuxième tour ,j’ai la joie de vous apprendre que je n’ai voté ni pour Sarkosy ni Hollande

                      Mon vote ne peut être attribué à aucun des deux candidats, ne vous en déplaise !

                      Vous avez un avis, j’en ai un autre, qui est différent et je doute fort que nous tombions d’accord,
                      donc restons en là.
                      Excellent soirée


                    • Romain Desbois 22 décembre 2012 23:10

                      bernard

                      Ce n’est pas un avis c’est un fait !!!!

                      En s’abstenant ou en votant blanc ou nul, vous votez pour le gagnant.

                      Car en ne votant contre lui vous lui avez permis de gagner.

                      C’est un fait , ne vous déplaise !!!!


                    • colere48 colere48 22 décembre 2012 11:13

                      Les médias ont eu une influence substantielle sur la vision « moderne » du « politique ».
                      Certains s’engagent dans l’extorsion, l’intimidation, la corruption
                      et l’influence sur les syndicats. D’autres sont aussi connus pour tenter de manipuler les décisions des institutions civiles, telles que les procès et les élections politiques.
                      Toutes actions qui rapprochent étrangement de la description d’activités des « Gangsters »

                      A en juger les derniers sondages sur le moral des français, il semble que la prise de conscience de cet état de fait est grandissante au sein de la population.

                       


                      • antonio 22 décembre 2012 12:04

                        Les médias touchent le fond : quand je regarde un journal télévisé, je suis sidérée par le niveau d’incompétence, de bêtise, de voyeurisme, d’ émotionnel , de mensonge, de propagande qui s’y déferle à grande échelle ;
                        (et pareil pour la plupart des radios !)...c’est une insulte au QI le plus moyen....
                        Le buzz de la fin du monde est une bonne illustration de cette vacuité généralisée : plus de 300 journalistes sur les lieux pour une fable abracadabrante....
                        Et nous livrer Gérard Depardieu en pâture est de la même eau : bouc émissaire « facile »....

                        C’est bizarre mais on n’entend plus parler de cette élue écolo parisienne qui a transféré de l’argent caché en Suisse par des voies illégales...(comportement gravissime pour une élue de la République.)

                        Ce petit commentaire pour exprimer mon accord avec votre article.


                        • Romain Desbois 22 décembre 2012 12:30

                          perso je ne regarde plus que Arte Journal depuis des années, c’est le seul que je supporte encore.

                          L’autre jour j’ai zappé sur celui de Franceé, il y avait un pseudo économiste chauve (de Langlet) qui sortait des inepties telles qu’un gosse de dix ans aurait pu le mettre minable.


                        • tf1Goupie 22 décembre 2012 12:34

                          Encore un avocat citoyen de Depardieu !

                          Depardieu fait son show victimaire et l’auteur tombe dans le piège en se défoulant sur les médias, bouc émissaire un peu facile.

                          Sur Avox il y a plus de 5 articles par jour sur Depardieu, doit-on en conclure qu’Agoravox est un media de propagande de masse ?

                          Et après ça nous joue le « citoyen éclairé » ; un peu comme Depardieu l’auteur se croit plus intelligent que les autres


                          • Romain Desbois 22 décembre 2012 14:47

                            Oui et en parallèle des centaines d’articles ne passent pas la modé.

                            J’invite les modérateurs que nous sommes à aller valider les article qui sont en fond de listes. Certains sont excellent et sur des sujets peu traités.

                            Et soyez un peu magnanimes pour les nouveaux.


                          • Zben léden Zben léden 22 décembre 2012 17:27

                            C’est surprenant votre façon de modifier mes propos en intentions, mais comme il suffit de bien (re)lire au dessus je ne vais pas ergoter. Ou peut-être que le type de « citoyen éclairé » que vous êtes donc certainement pourrai continuer à m’expliquer plus « clairement »... smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès