• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Depardieu renvoie l’ascenseur....

Depardieu renvoie l’ascenseur....

Gérard Depardieu a naturellement le droit de défendre le candidat de son choix. Le problème c'est quand il explique pourquoi il le défend ce candidat. 
 
Il a expliqué récemment lors d'un déjeuner qu'il soutenait le candidat Nicolas Sarkozy car ce dernier l'avait aidé à régler "des problèmes dans l'une de (ses) affaires à l'étranger", affirme le Canard enchaîné. 

"Je n'entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien." L'acteur Gérard Depardieu, présent dimanche 11 mars au meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a déclaré sur scène sa flamme au président-candidat Nicolas Sarkozy. Un soutien qui ne serait pas désintéressé, selon les informations du Canard enchaîné. L'acteur a récemment expliqué les raisons de son soutien à Nicolas Sarkozy, selon l'hebdomadaire qui rapporte ses propos : "A chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent. Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m'a même appelé, il a été très gentil avec moi." "Lorsque je l'appelle, il me rappelle dans le quart d'heure. Lui, c'est le président de la République ; moi je ne suis qu'un acteur, et il me rappelle tout de suite. C'est extraordinaire. J'aurais perdu beaucoup d'argent s'il ne m'avait pas aidé pour ce problème", a expliqué Gérard Depardieu lors d'un déjeuner dans un restaurant parisien, cité par Le Canard enchaîné. Et l'acteur conclut : "Tout ce qu'il me demandera, je le ferai."

La conclusion de tout cela : Oui c'est beau et c'est grand l'amitié désintéressée.

Trois jours plus tard, Depardieu lâche qu'il va interpréter un long métrage du réalisateur Abel Ferrera « librement inspiré de l'affaire » Dominique Strauss-Kahn. Et d'ajouter « Je vais jouer Dominique Strauss-Kahn parce que je ne l’aime pas. « Il n’est pas aimable, il est arrogant et suffisant. »

« C'est tellement connu, affirme l'acteur français, que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l'argent, le FMI ou comme des grands magistrats peuvent être des gens qui sont ainsi... Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter », a déclaré Gérard Depardieu. « J’ai jamais été ému par des gens qui n’avaient pas de dignité », finit-il par dire.

En fait de dignité, gageons que personne n'aura à s'improviser dans le rôle de l'acteur décadent imbibé urinant dans le vol Paris Dublin devant les 127 passagers de l'avion AF 2010. 

Comme le rappelle le Huffington Post, Depardieu est l'acteur qui avait soutenu Mitterrand en 1987 avant de se réclamer du parti communiste en 2002. Le voilà donc aujourd'hui Sarkozyste. Qu'en sera-t-il dans trente-neuf jours ?

On comprend mieux pourquoi le candidat Sarkozy appelle à l'aide dans ses meeting. Dans un contexte pareil, il pourrait appeler au secours sans problème.


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 16 mars 2012 09:02

    petits arrangements entre amis......


    • King Al Batar King Al Batar 16 mars 2012 11:14

      Malheureusement ca s’appelle la politique...


    • René de Sescendres René de Sescendres 16 mars 2012 17:48

      C’est clair. J’ai jamais pifré ce gros lard qui pue la vinasse. Qu’il retourne pisser sur la moquette et les sièges d’avion d’Air France.


    • subliminette subliminette 16 mars 2012 09:06

      L’alcool détruit irrémédiablement les neurones, c’est bien connu.

      Il ne doit plus lui en rester beaucoup...


      • Emmanuel Aguéra LeManu 16 mars 2012 11:56

        Si : il sait encore compter.


      • Gabriel Gabriel 16 mars 2012 09:10

        Pour quelqu’un qui se réclamait de Saint Augustin et qui citait Spinoza, voilà bien une attitude étrange pour ne pas dire ambiguë. Il a le cœur prit dans les graisses et il nous donne, de par ses positions, le parfait exemple qu’il faut se méfier d’une consommation d’alcool excessive. Décidément, pour certain, la vieillesse est effroyable un naufrage intellectuel.


        • qu ils SONT beaux les soutiens de sarko DEPARDIEU QUI FAIT PLUSIEURS DESINTOX PAR AN pour la coke...ils ont peut ete le meme dealer.

          et notre mireille nationale bébète et vierge a 62 ans.

          BOUFFONS...3 POUR LE PRIX D UN.....


        • jako jako 16 mars 2012 09:14

          Merci Kssard, je regrette ce qu’est devenu cet acteur qui fut , avec des amis comme cela qui tiennent de tels propos cela ne va pas faire bondir les sondages... 


          • frugeky 16 mars 2012 09:15

            Au moins quand Depardieu parle d’arrogance et de suffisance il sait de quoi il parle.


            • minidou 16 mars 2012 15:56

              On peut-être sarkoziste et bon acteur, ça fait mal d’y penser, mais Depardieu en est un...


            • Inquiet 16 mars 2012 09:22

              Il va être une aide précieuse à la réputation de Nicolas Sarkozy, n’en doutons pas smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mars 2012 09:41

                Il a voté Mitterand,communiste,aujourd’hui Sarko ;La voix Depardieu est impénétrable !!


                • minidou 16 mars 2012 12:17

                  Comme Roger Hanin !


                • Mais c’et ainsi que la mafia ou la cosa nostra s’incruste dans toute société. Elle rend service à un quidam quelconque qui a besoin de son aide souterraine et voilà que ce quidam devient son obligé à vie. Même jusqu’à devoir tuer.
                  Voilà la preuve tangible de ce que nous, petits d’en bas, avons toujours supposé. La politique est synonyme de secte mafieuse.
                  Pauvre Depardieu : Le voilà pieds et poings liés avec Sarko 1er pour une question de fric ! Et moi qui croyais qu’il s’agissait d’amitié sincère ! Au fait une oartie de l’argent ainsi économisé par l’acteur a dû être versé au trésorier du chef pour sa campagne.


                  • Gasty Gasty 16 mars 2012 10:00

                    Il a vendu son ame au diable.


                  • BOBW BOBW 16 mars 2012 11:38

                     Devenu maintenant un vrai Misérable , fort loin de Victor Hugo.


                    Maintenant on le voit bien en commissaire Javert smiley

                  • appoline appoline 16 mars 2012 11:54

                    Depardieu est égal à lui-même ; déséquilibré, il l’a toujours été, ça a fait des dégâts, les enfants ont bien trinqué.



                  • Fergus Fergus 16 mars 2012 09:56

                    Bonjour, Kssard.

                    Depardieu est pitoyable. A tel point que je n’irai plus voir un film dans lequel joue ce poussah aviné et vulgaire. Non parce qu’il soutient Sarkozy, chacun étant libre de ses choix politiques, mais parce qu’il raconte n’importe quoi pour renvoyer l’ascenseur (tel Doc Gyneco en 2007 contre arrangement fiscal), de surcroît en crachant sur ses compatriotes.

                    « Je n’aime pas les Français », a-t-il dit. C’est son droit. Cela dit, je ne suis pas sûr qu’insulter ses concitoyens soit de nature à aider Sarkozy. Il est vrai que ce dernier est bien entouré avec une Carla Bruni qui, en son temps, avait elle aussi dénigré les Français. Quant au reste des amis de Sarkozy, il se partage entre mis en examen et exilés fiscaux. Belle image !


                    • kssard kssard 16 mars 2012 10:56

                      @Fergus, bonjour,

                      par delà, ce naufrage, je pense que beaucoup de français qui ont tant apprécié cet acteur notamment dans Cyrano de Bergerac se sentent un peu triste aujourd’hui,


                    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 mars 2012 12:00

                      Joli de la part de Depardieu.
                      Joli poignardage dans le dos de ses admirateurs de la part d’une star qui prouve qu’elle chie sur ces derniers.
                      Ceci-dit, vu ce qu’il reste du personnage, qu’il crève dans sa fatuité affichée. Je le regarde et ne vois qu’une grosse merde.


                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 16:14

                      @Fergus,

                      Il y a longtemps que je ne m’intéresse plus à l’acteur, tous ces rôles minables qu’il a enchainé dans des téléfilms sur TF1...l’acteur Depardieu est trèsloin derrière, de la même manière qu’un Delon a mal vieilli en devenant un exilé fiscal en Suisse qui a appelé à voter le Pen.
                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                    • gaston gaston 18 mars 2012 19:26

                      Depardieu est un malade alcoolique , je ne connais aucun alcoolique qui a les idées clair , dans l’état dans lequel depardieu se trouve , il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit complètement déjanté , en plus il manque comme un porc et va surement pas tarder à exploser , voila les soutient de sarkozy , des drogués et des alcooliques , on va peu être savoir dans quelle affaire sarkozy a empêcher ce gros con de perdre de l’argent ??? peu être que il lui a épargné des gros ennuis avec le fisc , il l’a tellement fait pour d’autres , chirac le faisait aussi , le gros douillet en est un exemple , la fraude fiscale à droite , c’est un sport national !


                    • eric 16 mars 2012 10:02

                      Faudrait redevenir un peu marxiste les gars ....

                      Gérard Depardieu naît le 27 décembre 1948 à Châteauroux dans l’Indre. Fils de René Depardieu qu’il surnomme « Le Dédé », un tôlier-formeur, compagnon du devoir, et sapeur-pompier bénévole, et de Alice Marillier dite « La Lilette », mère au foyer, il grandit dans une famille prolétaire ouvrière au milieu de cinq frères et sœurs. Il passe plus de temps dans la rue qu’à l’école, qu’il quitte à l’âge de 13 ans. Au cours de son adolescence matériellement difficile, il se « débrouille » et commet quelques vols et trafics en tous genres, entre autres avec les G.I. de la base militaire américaine de sa ville natale. On le surnomme alors « Pétarou ».

                      Son certificat d’études primaires en poche, il entre comme apprenti dans l’imprimerie du groupe de presse Centre France1.

                      Un peu plus prestigieux que Guainot, fils de femme de ménage élevé sans son père, Géant, même genre, Juppé ( petits agricultuers et métayer), Pierre Lelouch, parents résistant rapatriés et pauvres) Nadina Morano ( père chauffeur de poids lourds et mère standardiste. Nora Bera ( père de tirailleur algérien, 11 enfants) jeanette Bougrab ( fille d’un ouvrier metallurgiste) Sauvadet fils d’agriculteur, Michel Mercier, fils de maçon etc....

                      Bon, j’admets qu’il y en a aussi quelques uns qui ont des profils sociologiques de vulgaires apparatchik socialistes. Mais globalement Emmanuel Todd lui même se plaignait que les gouvernements Fillon n’avait pas assez d’énarques et de grand diplômés.

                      Depuis Zola au moins, on sait en gros ce que la gauche intellectuelle pense du peuple : il sent mauvais ( d’ailleurs il vote Le pen Ou sarko ce qui est assez nauséabond), Il est gros (il faut dire qu’il mange n’importe comment et pas assez bio). Il boit, mais pas de la vodka ou du Whisly comme les gens normaux, mais du gros rouge. Il est abêtit, par l’alool, par TF1 etc... et ne comprends pas ses « vrais intérêts », mais heureusement il dispose d’une avant garde....

                      Il est assez vulgaire : dans son expression ( casse toi pauvre con) mais aussi dans son allure ( dés qu’il s’en sort, il achète des montres ou des écrans plats : bref, il est bling bling pour ne pas dire nouveau riche) D’ailleurs, le premier de la « bande »fils de réfugié hongrois et petit fils de turque volontaire dans l’arméé française en 14 (Salonique n’est devenue greque qu’en 1912) ne fait pas exception.

                      Maintenant, la gauche lui a toujours reconnu UNE qualité et on se demande même d’où lui vient cette connaissance tant il est évident qu’elle le fréquente peu. Un grande fraternité.

                      Alors oui, Depardieu est peut être gros, alcoolique, aime gagner de l’argent, mais visiblement il reste fidèle à la « solidarité de classe » contre les hérons pontifiants moralisateurs et satisfait d’eux même de la classe moyenne supérieure a statu socialiste..

                      Je trouve cela assez sympathique.


                      • xantrius 16 mars 2012 12:29

                        Je suis d’accord avec Eric. Est-ce que il est mieux de soutenir Hollande pour des raisons « idéalistes » que de soutenir Sarkozy et afficher ouvertement que c’est pour le fric et pour des services rendu ?

                        De plus il faut ne pas confondre l’artiste et l’œuvre.


                      • Tiaphael Tiaphael 16 mars 2012 12:58

                        parfaitement d’accord avec Eric et Xantrius. GD n’a jamais eu l’hypocrisie de cacher son intérêt pour l’argent et son hygiène de vie ne regarde que lui. J’aurais préféré qu’il en soutienne personne et surtout pas NS ou MLP mais il fait ce qu’il veux. Je me fout des opinions politiques des artistes, Depardieu n’a pas plus ou moins de fond qu’un Alévèque


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2012 13:03

                         Aleveque parle depuis l’ évéché ce qui a pas une très bonne odeur ...


                      • lulupipistrelle 16 mars 2012 13:59

                        Alors là c’est la meilleure... Sarko, petit fils de Turc de Salonique... jusqu’où le politiquement correct faux-derche ne va pas se nicher ?

                        C’est pour libérer la parole, ce genre de tour de passe-passe ?


                      • oncle archibald 16 mars 2012 16:13

                        Merci de ce rappel aux essentiels Eric .. C’est vrai que la réussite sociale de GD doit bien emmerder ceux qui pataugent dans leur fange sans rien faire pour en sortir ... Et aussi les gauchos-bobos qui, comme jadis les dames patronnesses, tricotent en vert caca d’oie pour reconnaître « ses pauvres à soi » ... 

                        Ceux qui sortent des sentiers battus ne sont jamais appréciés ... « Je ne fais pourtant de mal à personne en n’écoutant pas le clairon qui sonne », disait déjà le grand Georges ... 

                        Des personnages tels que le pantagruellique Depardieu sont là pour nous rappeler que « les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux », disait encore le même grand Georges.

                      • mike gallantsay 17 mars 2012 00:28

                        "Des personnages tels que le pantagruellique Depardieu sont là pour nous rappeler que "les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux« , disait encore le même grand George »

                        Prière de foutre la paix à Brassens et de ne pas l’entrainer dans le cloaque où patauge notre hippopotame national.

                        Merci


                      • oncle archibald 17 mars 2012 08:53

                        Votre post rapproché de la citation de Brassens que vous avez reprise « sans vergogne » est hilarant ! 


                      • minusabens 17 mars 2012 10:15

                        Puissé-je me tromper mais le déballage des origines populaires des lieutenants de Sarkozy, me semble un reproche caché et pour le moins l’expression d’une nostalgie pseudo-intellectuelle. Ceci me choque profondément. Cette intervention est vile même si elle s’abrite derrière Todd.

                        J’ignore les origines d’Eric et son cursus mais ce relent de mépris, associé à la notion de prestige, assume mal l’esprit républicain censé protéger notre démocratie. L’exposé est révélateur des complexes de son auteur et de la haute moralité qui le régit. 

                        Si l’article 1 de notre Constitution dispose que la République assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens n’importe leur origine, assurément Eric distingue la valeur des citoyens selon leurs diplômes. Pour autant que je sache : les urnes ne font pas la différence entre un certificat d’études et un major de Polytechnique ou de l’ENA.

                        Monsieur Depardieu, que je n’apprécie pas, est ce qu’il est, il s’exprime comme il lui plait, il est responsable de ces actes et indélicatesses. Il les assume.

                        On ne saurait lui reprocher sa spontanéité, ses origines et son Q.I. Ils sont autant de circonstances atténuantes qui aident à le comprendre et le situer.  

                        Quand, sautant d’un personnage à l’autre, Eric glisse sur la Hongrie voire la Turquie pour s’en prendre aux origines de Sarkozy, il n’améliore pas son décollage…

                        La seule période bonhomme de son billet, est sa conclusion. Elle n’excuse pas pour autant le corps du texte qui instrumentalise Depardieu pour, telle une limace, baver sur les serviteurs du Président sortant. .


                      • eric 17 mars 2012 11:17

                        Super le pseudo...Dans nos familles, nous ussions nomme cela des armes parlantes.


                      • Tall 16 mars 2012 10:28

                        Pov Gégé, il est vraiment devenu con ...


                        • eric 16 mars 2012 10:39

                          Juste à titre de comparaison : un extrait des gens qui financent la précampagne de gauche depuis quelques années à grand renfort de rachats de titre de presse. Qui renvoie l’ascenseur à qui ? A ce stade cela devient un peu difficile à dire ( ainsi DSK a aidé Pigasse à obtenir le rôle de conseiller financier du gouvernement grec à partir de 2010, mais vu les moyens respectifs, on aurait tendance à penser que c’est plus le second qui manipule le premier que l’inverse.

                          Vous prenez Graques, Terra Nova, Temps réel, Jean Jaures, Europa Nova et le Sciècle.
                          Puis vous cherchez sur internet

                           Fonction           Formation      Passé politique 
                          Stéphane Bounjah dg banque Santader, insead, conseiller de dsk
                          Crouzet Pdg vallourec Ena
                          Gilles de Margerie Crédit agricole ENS ENA Rocard
                          Louis Dreyfus Président du Monde HEC
                          Dufourcq Cap p Gemini HEC ENA
                          Olivier Ferrand IGPDE HEC ENA Jospin
                          Finchekstein EUroRSCG ENA DSK
                          Hannezot Rotshild ENS ENA Miterrand
                          Hermelin Cap Gemini X Ena DSK
                          Olivennes Lagardére active ENS ENA Beregovoy
                          PIgasse Lazard ENA Fabius
                          Spitz Vivendi ESSEC ENA Rocard
                          Tronc T conseil ESSEC Jospin
                          Villeroy de Galleau BNP Paribas X ENA DSK

                          Après, ils sont tous membre d’au moins deux et jusqu’à 5 des think thank qui déterminent les stratégies de gauche.
                          Etc....
                          Vous allez encore me dire que c’est la « fausse gauche », peut être, mais c’est eux qui vous ont imposé la « primaire » de façon parfaitement antidémocratique à coup de sondages, de pétitions bidons et de pression de leurs journaux racheté à bas prix et à force de promesse non tenues (pétition pour les primaires, 5000 signatures aprés l’appel signé collectivement mais sans autre précision par les ci dessus dans leur journal libération, celle anti primiare de Vauzelle 16 000 mais aucun de leurs titre n’en a parlé inrock, Le monde Nouvel Obs.)
                          Et de toute façon, vous allez voter pour eux au second tour pour appliquer leurs solutions et leurs méthodes.

                          Maintenant l’étape la plus douloureuse : allez voir Melenchon sur wiki, avec son Miterrandisme forcené et durable et ses grandes déclarations sur le fait qu’il n’y avait que Hollande ou Fabius comme candidats possible. Toute une carrière à cotoyer tous les gens ci dessus. Et tout d’un coup, il a les moyens financier de quitter le PS de faire campagne, de se faire une place au PC et vous imaginez que c’est grâce à la conviction et à l’enthousiasme ?

                          Je ne sais pas ce qu’est la vraie gauche, mais je constate que le « vrai peuple » comme Depardieu, on ne l’a lui fait pas. Maintenant, si vous préférez tenir votre rôle dans le story telling rédigés par tous les braves gens évoqués ci dessus et élire le candidat des vrais riches...


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 16 mars 2012 12:02

                            D’où vous sortez, vous ?


                          • eric 16 mars 2012 12:29

                            A le manu, du peuple, comme vous j’imagine. Enfin, pas nécessairement du même ou de la même manière. Je suis resté suffisamment intelligent pour ne pas me demander si une chanson de Ferrat est moins belle parce qu’il a eu de la reconnaissance pour un parti Stalinien. C’est comme l’autre qui a vu 5 fois Cyrano en trouvant cela génial, mais aura dorénavant du mal à le regarder.
                            Quand en matière culturelle le flacon devient plus important que le contenu on est à peu prêt sur qu’on parle du « peuple de gauche ». Quand une telle unanimité se dégage contre Depardieu, Johnny, Sardou, Clavier, qui sont respectivement les plus grosses ventes de disque de la chanson française et les plus regardés des acteurs, donc à nouveau, les plus « populaires » avec un tel mépris on ne peut s’empêcher que cela reflète une certaine vision des classes laborieuses qui achètent leur disques et voient leurs films.
                            Le mépris de classe qui suinte de beaucoup de commentaires ici devrait « interpeller quelque part dans le vécu » les gens de la « vraie gauche ».


                          • hacheii 16 mars 2012 13:58

                            Ben c’est normal, ils aimaient bien ces artistes lorsqu’ils pensaient qu’ils étaient de gauche, maintenant s’ils sont de droite, ils ne vont plus du tout les aimer ......


                          • lulupipistrelle 16 mars 2012 14:03

                            Si le grand-père de Sarko était un Turc de Salonique (ha, ha, ha), alors peut-on dire que l’on a là une gauche ottomane ?


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 21:13

                            Turque de religion juive pour être précis.

                            Vu qu’elle a servi volontairement dans l’armée Francaise de Salonique c’est qu’elle ne devait pas trop apprécier les Turcs.

                            Faut dire que le statut de dhimmi dans l’empire turc, ça devait finir par foutre la haine.


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 17 mars 2012 11:54

                            lol... Le trolley de la Marine débarque... smiley smiley smiley


                          • Yvance77 16 mars 2012 10:47

                            Salut,

                            Petit teste néanmoins. Comment le président des français, soucieux de la sauvegarde des intérêts de la nation, puisse venir en aide dans le cadre d’une affaire privée, un homme qui a exilé une partie de son patrimoine, et ainsi se soustraire à l’impôt.

                            Car, il ne faut pas s’y trompé, l’affaire que Pipol 1er couvre est une opération foireuse, qui a pour origine, des dispositions de défiscalisation (ou de niches) pour ne payer payer l’impôt citoyen.

                            Le temps du président doit servir au peuple pas à cela.

                            Une infâmie de plus


                            • wesson wesson 16 mars 2012 11:02

                              Bonjour l’auteur,
                              franchement en ce qui me concerne, cela fait longtemps que pour moi Depardieu avait dépassé la frontière du tolérable.

                              Ce mec est un bon acteur, mais dans la vie privée, c’est une ordure de la pire espèce.

                              Je me rappelle encore cette émission où son fils racontait comment ça se passait à la maison, quand il rentrait complètement pété avec une pute à chaque bras. On comprenait aussi qu’il pouvait être violent, et on devinait presque que ça pouvait être même pire que ça.

                              Bref, Depardieu est un sale type, qui n’a aucune espèce d’honneur et a toujours dirigé sa vie dans son intérêt le plus direct et le plus immédiat. Ses déclarations n’ont donc aucune espèce d’importance.


                              • lloreen 16 mars 2012 11:20

                                « ce mec est un bon acteur »
                                Il n’est pas le seul....et le fait que Sarkozy soit son ami...


                              • Tiaphael Tiaphael 16 mars 2012 12:08

                                Guillaume Depardieu à aussi nuancé ses propos chez Fogiel en racontant que son père était le genre de mec qui pouvait lui refuser dix balles un jour et lui en cracher 10 000 spontanément 3 jours après. Ben oué c’est pas un mec lisse Depardieu, il à ses paradoxes comme tout le monde.

                                Récemment Mallaury Nataf disait que Gerard Depardieu était avec Agnès Soral les deux seules personnes du showbiz à ne pas l’avoir laissé crever. Qu’est-ce que vous savez de son sens de l’honneur ??? Comment vous pouvez « deviner » que ça à été pire que ce que Guillaume disait ???


                              • wesson wesson 16 mars 2012 14:26

                                Bonjour Tiaphael,

                                « Guillaume Depardieu à aussi nuancé ses propos chez Fogiel [...] »

                                Dans ce monde du Showbiz lorsque quelques vérités bien senties sur une star sont prononcées publiquement par une star en devenir, son agent n’est jamais loin pour lui expliquer que dans l’intérêt de sa carrière professionnelle ...

                                "il à ses paradoxes comme tout le monde."

                                qu’en des termes choisis ces choses là sont dites, en ces mêmes termes qui permettent d’excuser l’inexcusable.

                                "Mallaury Nataf [...] disait que Gerard Depardieu était avec Agnès Soral les deux seules personnes du showbiz à ne pas l’avoir laissé crever."

                                que dalle : Mallaury Nataf est aujourd’hui une SDF et on lui a retiré la garde de ses enfants, ce qui me semble être une démonstration assez claire que tout le monde l’a laissé crever, y compris Depardieu.


                              • fred74 fred74 17 mars 2012 07:12

                                WESSON,

                                Vous ne savez rien,,,,,,,,,êtes vous de ces intimes,,,,,,,non ! Peut être devriez vous penser à travailler dans les magazine tel GALA ou autre,,,,,,,,,,
                                Je n’aime pas Depardieu, ni comme acteur ni comme personnage qu’il véhicule,,,,n’empêche que je n’ai aucun apriori sur cette personne.
                                Quoi qu’il en soit,,,,se qu’il pense ou dise m’importe complétement, Qu’il soit célébre ou pas, par contre, «  »Ses déclarations n’ont donc aucune espèce d’importance.«  » Elles en auraient si il vous convenait ?
                                «  »Bref, Depardieu est un sale type«  » Quand savez vous,,,vivez vous avec lui ?


                              • kssard kssard 18 mars 2012 18:16

                                Bonjour Wesson, 


                                Tout à fait exact, je me souviens des remugles qu’avaient soulevé cette émission.  Moralité, la dignité ça ne se décrète pas... 

                              • lloreen 16 mars 2012 11:11

                                « à chaque fois que je demandais....présent ».
                                Il en a de la chance !A chaque fois que j’écrivais à Sarko (à l’Elysée....) c’était silence radio....
                                Alors je profite de se forum pour dire à Sarko
                                Monsieur Le Président

                                Voilà mon message
                                http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6eKhTUU35X4


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 21:19

                                  C’est pas un truc de nazis votre vidéo ?


                                • lloreen 16 mars 2012 11:11

                                  pardon : de ce forum


                                  • eric 16 mars 2012 11:15

                                    Ah oui, je l’avais oubliè celle là... Le peuple quand il a les moyens, va « aux putes »et parfois les ramène chez lui. La gauche s’adresse à des « call girl adultes et consentantes » ( enfin, pas toujours semble t il) et les ramène aussi chez elle, mais en avion. Cela a quand même plus de classe...
                                    Et quand il n’a pas les moyens ?
                                    La gauche, toujours sociale, a prévu des palliatifs à la portée de toues les bourses ( 36 15 Ula, and co : propriété du nouvel obs) Et autres messageries roses de Niel, propriétaire du monde...
                                    Même dans la prostitution, la guerre sociale fait rage...


                                    • eric 16 mars 2012 11:58

                                      Parkway quelle fraude fiscale ? Si c’est à l’étranger, si cela se trouve ce sont ses investissement dans la recherche pétrolière à Cuba....Vous savez, dés qu’un pays est un peu socialiste, il n’y a plus beaucoup de lois qui comptent et cela se joue au politique.
                                      Mais je trouve que vous faites bon compte de la présomption d’innocence. Si il était avéré que Depardieu ait fraudé, vous auriez certainement un des titres appartenant à Pigasse, Niel, Berger Perdriel qui en aurait déjà parlé...Je sais pas moi , au moins le Monde diplo.
                                      Encore que...Vous avez un souvenir d’avoir lu quelque chose sur les fraudes sociales et fiscales organisée par Canal + et Le PSG et de leurs condamnation, du temps de Olivennes et Lescure ?
                                      Mais il est vrai qu’il s’agissait de grands patrons de gauche, puissant soutien de DSK puis de Hollande ( voir mes autres commentaires)


                                    • dawei dawei 16 mars 2012 11:32

                                      il est devenu son obligé, son esclave, son zombie ... se rajoute à la liste des pigeonnés has been  : doc genyco, mireille mathieu, michel sardouille, christian, les clones ratés bogdanoff clavier et johnny biensur !
                                      Et certains osent appeler ça intelligentsia smiley smiley


                                      • eric 16 mars 2012 12:04

                                        A dawei, faites gaffes vous êtes en train de confirmer que tous les artistes qui ont été les plus populaires de France, à tous les sens du terme sont à droite. De là à en conclure que la gauche est un peu éloignée du peuple, il n’y a qu’un pas... Ah si à gauche, il y a Renaud ( également dans les meilleures ventes de disque), mais là c’est pas la gauche qui dit qu’il est alcoolique depuis qu’il soutient Sarkozy, c’est lui.


                                      • Gasty Gasty 16 mars 2012 12:46

                                         depuis qu’il soutient Sarkozy, c’est lui.  ??????????

                                        J’aimerais savoir ou vous trouvez vos informations ?


                                      • Gasty Gasty 16 mars 2012 12:47

                                        Ou alors vous avez un maître « COPE »


                                      • dawei dawei 16 mars 2012 13:36

                                        @eric,
                                        t’es mignon mon pote, je vois pas comment tu peux résumer cette courte liste à celle des « artistes populaires » français !
                                        Ensuite, comprends bien qu’on ne devient pas forcément populaire à cause d’un talent mais avant tout par une (sur)exposition me(r)diatique, donc en connaissant des mecs du show business . Ce n’est pas un grand gage de qualité humaine et intellectuelle. Ensuite, être populaire, c’est un peu être populiste, ça consiste avant tout à servir la soupe que tout le monde attend , donc à ne surtout pas prendre le risque d’être trop original , trop créatif, trop subversif .... bref, juste être dans la tiédeur consensuel du moment !


                                      • eric 16 mars 2012 14:18

                                        A dawei, c’est facile c’est les plus grosses ventes historiques ; Bien sur on peut considérer que quand le peuple n’achète pas, c’est qu’il est trop con et c’est d’ailleurs pour cela que la culture « de gauche » est si largement subventionné par nos impôts ; Il suffit en général en effet que cela n’intéresse pas le plus grand nombre, pour que la « gauche populaire » soit a peu prêt sur que c’est de la culture.


                                      • dawei dawei 16 mars 2012 14:29

                                        la marketing commercial des artistes (ou autre), c’est tout simplement une méthode de propagande intensive par bourrage de crane, en répétant 100 fois qu’un « artiste » mauvais est bon, il reste mauvais, mais si tu répète un million de fois qu’un « artiste » mauvais est bon, il devient bon.
                                        Ca s’appelle aussi du formatage, or les plupart des artistes dits populaires sont populaires essentiellement grâce à un bourrage de crâne intensif et/ou par conformisme moutonnier. Faut arrêter de séparer droite et gauche dans cette histoire , ça n’a plus rien à voir. Le monde se divise en deux catégories, ceux qui aiment sortir des sentiers battus, et ceux qui restent sur les autoroutes, et forcément, ceux qui restent sur les autoroutes partagent la même chose, le même trajet, la même mode, mais rattent les petits coins les plus beaux qu’on ne pouvaient qu’appercevoir qu’en roulant moins vite et en sortant du mainstream.
                                         


                                      • wesson wesson 16 mars 2012 14:32

                                        Bonjour Dawei, bonjour Eric,

                                        ce que la liste de Dawei prouve, c’est que les artistes qui sont le plus intéressé par l’aspect purement commercial de leur carrière sont effectivement tous de droite.

                                        Car pour la droite, la culture c’est tout ce que l’on peut découper et vendre en tranche, comme du saucisson. Pour eux le reste, ce qui n’est pas à vendre, ça ne fait pas partie de la culture.

                                        Il existe des dizaines d’artistes qui ont un peu échappé à ce modèle purement mercantiliste de la culture, et comme par hasard, ils sont plutôt d’une gauche radicale que d’autre chose !


                                      • dawei dawei 16 mars 2012 15:08

                                        noah c’est la gauche bobo, pas la gauche radicale, ensuite, si je ne m’habuse, il a quitté la FRance par « boycot » du sarkozisme, et vu que le sarkosisme consiste essentiellement à faire des cadeaux fiscaux aux grosses fortunes, plutot qu’à leur faire des ponctions , il est probable que Noah eusse gagné de l’argent par restitution fiscale en Sarkosie ... mais bon, Noah, c’est pas zebda, brassens ou les beru ... faut pas tout mélanger non plus !


                                      • eric 16 mars 2012 18:27

                                        moi, ne ne sais pas, parce que les star... mais toute la smala de la presse de gauche est en train de nous expliquer que pas du tout, cela fait 20 ans qu’il paye ses impôts en France que l’histoire de la fraude c’est un fâcheux malentendu et qu’il serait tout prêt à payer n ’étati les déalis bureaucratiques. Faudrait vous mettre d’accord. Parce que là, c’est bien si il est parti pour échapper aux réductions d’impôt Sarko et c’est bien si il est resté pour en profiter, et à la fin, c’est surtout bine qu’il ait accepté d’être au meeting de Hollande. Cela donnerait presque l’impression dun certain relativisme fiscal...


                                      • dawei dawei 16 mars 2012 18:52

                                        écoute t"es gentils mon pote, mais m’associe pas à la pensée unique boboisante parisienne du show buisiness , noah j’en est rien à carrer , et j’en ai jamais eu rien à carré, le PS, j’en ai rien a carrer et j’en ai jamais eu rien à carrer, la varietoche, j’en ai rien à carrer et j’en ai jamais eu rien à carrer, le tennis ... idem
                                        mais juste pour revenir sur ta croyance au fait que les artistes les plus populaire sont dans le rang de sarko , voici le classement plus longues durées au top50 en France, jojo et sardouille sont les deux seuls VRP du prezidendidät ... a oui pardon, sardouille s’est désisté, plus que jojo :


                                         France ZAZ ZAZ 9 104 17/08/1996, 12/10/1996  États-Unis The Fugees The Score 8 (7 et 1) 5 31/10/1985, 31/12/1985  France Jean-Jacques Goldman Non homologué 8 (4 et 4) 12 31/10/1986  France Jean Michel Jarre Rendez-vous 8 33 19/07/1989  France Johnny Hallyday Cadillac 8 26 26/10/1988  France Jacques Brel 15 ans d’amour - Les adieux a l’Olympia 66 8 25 31/08/1988  France Éric Serra Le Grand Bleu (BO) 8 30 22/04/1989  États-Unis Madonna Like a Prayer 8 44 16/01/1991  France Fredericks Goldman Jones Fredericks Goldman Jones 8 253 29/10/2005  France Bénabar Reprise des négociations 8 50 18/12/1991  France Patrick Bruel Si ce soir... (Live) 8 65 28/01/1993  États-Unis Whitney Houston The Bodyguard BO 8 13 31/12/1986  France Coluche Mimi 86 8 1 31/01/1985  Royaume-Uni Sade Diamond Life 8 2 31/03/1985  France Michel Sardou Chanteur de jazz 8 193 07/12/2002  France Star Academy 2 La Star Academy Fait sa boum 8 369 10/01/2011, 07/02/2011 et 28/02/2011  France Nolwenn Leroy Bretonne 7 (3, 2 et 2) 120 22/11/1997  Canada Céline Dion Let’s Talk about Love 7 117 30/08/1997  France Jean-Jacques Goldman En passant 7  

                                      • eric 16 mars 2012 11:33

                                        J’ajoute que quand on s’appelle Depardieu, et notamment à l’époque, il ne devait pas être vraiment nécessaire de chercher beaucoup pour trouver des « adultes consentantes », parce que même les femmes de ménages française voyaient sans doute vaguement de qui il s’agissait, alors que patron du FMI, y a des milieux ou on connait mal.....


                                        • krachunka 16 mars 2012 11:58

                                          +1 eric !!!! mais il ne faut pas s’arrêter là :

                                           - Vague de frois cet hiver : c’est la gôche française qui avec l’aide du FMI a gelé les budgets des pays pauvres. Gel qui sert également à mettre sur la paille les agriculteurs français, vieux rêve enfin réalisé des trosko bobo de Saint Germain de détruire la France éternelle de la terre qui ne ment pas.

                                           - Affaire Dupont de Ligonnès : c’est bien sur la gôche Française par l’intermédiaire du FMI qui finance des campagnes de pub dans le Monde pour le minitel rose dans le seul but de pervertir nos belles familles catholique de sang bien de chez nous.

                                           - Les algues vertes en Bretagne : faut pas être bien perspicace pour voir que ça se passe sur le trajet du vol Solférino-New York. Je vous laisse le soin d’imaginer les déjections alors mises en cause.

                                          et j’en passe et des meilleures !


                                        • eric 16 mars 2012 12:09

                                          A Krashunka, vous vous foutez du Monde ? Moi aussi je lit notre presse nationale quotidienne et hebdomadaire et je sais très bien que tous cela c’est la faute de Sarkozy et que d’ailleurs il est petit, il a des talonnettes et il aimerait les Rollex ( mais là ce n’est pas démontré) et que si Hollande est élu avec les voix de Mélenchon, les algues vertes deviendront rose. C’est pas parce qu’on est à droite qu’on ne suit pas l’actualité....


                                        • Laurent 16 mars 2012 12:22

                                          A Eric,

                                          Si vous n’existiez pas il faudrait vous inventer. Etre aussi caricatural, d’aussi mauvaise foi, mélanger tout et n’importe quoi dans le seul but de tenir un discours Sarkozyste c’est assez impressionnant.

                                          J’avoue que l’exercice laisse pantois, au départ on se dit qu’on va corriger un peu les inexactitudes puis après quelques lignes de lecture on est atterré.

                                          Croyez vous vraiment ce que vous écrivez ou bien est-ce que c’est juste un exercice de style ?

                                          Parce que si vous le croyez il faut que vous consultiez d’urgence, à ce niveau là il reste peu d’espoir mais bon, on ne sait jamais.

                                          A mon avis vous faites juste cela pour vous amuser et voir les réactions des gens qui vous répondent, ce n’est pas possible autrement. Même quelqu’un soutenant la politique du pire président que la France a jamais eu ne peut être aussi stupide.


                                        • krachunka 16 mars 2012 12:50

                                          @eric : la question ne se situe pas là. Le sujet est : est ce normal que le président aide une star à ne pas perdre d’argent à l’étranger et qu’en échange cette star appelle à voter pour lui (faits confirmés par la dite star)

                                          Vous avez le droit de penser oui ou non c’est votre problème. Mais si vous voulez argumenter, argumentez sur les faits et ne justifiez pas tout et son contraire par les frasques de Strauss Khann (aussi graves soient elles) ou d’autres ténors du PS.

                                          Que les financiers de la campagne de Hollande ne soient pas tous clair c’est un fait quasi admis par tous (d’ailleurs un financier peut il être clair ?). Que cela justifie le naufrage de Depardieu et le clientélisme à outrance de Sarko, voilà un pas que je ne saurais franchir.


                                        • eric 16 mars 2012 13:14

                                          A krashunka, dites, c’est pas moi qui ai dit qu’on ne pouvait plus regarder Cyrano parce que Depardieu aurait rencontré des putes. J’essaye de me maintenir au niveau du débat. Si il s’agit du projet Cubain, Depardieu n’était pas le seul concerné et c’était un projet important pour beaucoup de gens y compris Cuba. Mais peu importe, a vous lire, j’en déduit que vous ne savez pas de quoi il s’agit, comme moi, mais que vous avez déjà jugé ce qui est typique.
                                          Vous êtes prêt à vous interroger longuement sur les motivations, éventuellement égoïste, du cris du cœur d’un enfant du peuple qui connait tous les people pour un candidat, mais vous êtes prêt à passer très rapidement sur la « clarté » des gens qui ont rédigé de A à Z le programme du candidat pour lequel vous allez voter. Cela ne me semble pas très responsable politiquement.
                                          Tient, je le remet pour la cause : le staff de Hollande lui a soufflé les 75% pour faire le Buz, mais il faut savoir que ce sont des gens comme Olivennes, qui prétendait en public avoir divisé son salaire par 6 en rentrant à l’Obs organiser les licenciement, mais se gardait bien de révéler qu’avec les usufruits de part sociales aux dividendes non fiscalisés and co, ses revenu atteignaient entre 1,2 et 1,4 millions pas susceptible de tomber sous le coup de cette loi.


                                        • krachunka 16 mars 2012 14:05

                                          eric à dit :
                                          "Tient, je le remet pour la cause : le staff de Hollande lui a soufflé les 75% pour faire le Buz, mais il faut savoir que ce sont des gens comme Olivennes, qui prétendait en public avoir divisé son salaire par 6 en rentrant à l’Obs organiser les licenciement, mais se gardait bien de révéler qu’avec les usufruits de part sociales aux dividendes non fiscalisés and co, ses revenu atteignaient entre 1,2 et 1,4 millions pas susceptible de tomber sous le coup de cette loi."

                                          Ah ok je ne savais pas et le sachant, bien évidement que le renvoi d’ascenseur est justifié......

                                          Le clientélisme gangrène notre république et à n’en pas douter on en trouve du PS à Le Pen (pour les autres partis je pense que c’est plus dur pour eux, mais je suppute que si il le pouvait on en trouverait également). Le justifier en se comparant au voisin est ridicule, il faut le combattre et s’en insurger encore et encore.

                                          Le PS au pouvoir trempera dedans c’est sur et il faudra toujours lutter contre (après pour ce qui est de comparer entre les différents partis, je met ma pièce sur l’UMP même si c’est tout simplement parceque qu’ils sont au pouvoir depuis très longtemps). SI dans 5 ans sur se site un troll vient justifier des renvois d’ascenseur pour le PS en arguant des arrangements entre Sarkozy et Depardieu je le trouverais tout aussi ridicule que vous et ne pourrais m’empecher de le reprendre.


                                        • eric 16 mars 2012 18:39

                                          Krachunka, vous faites semblant ou quoi ? Sarko aurait donné un coup de main à GD, la belle affaire. C’est une icone nationale. ’est comme quand Pasqua aidait Lang dans certains de ses démêlés. Et vous voulez mettre cela dans la balance avec les turpitudes de gens qui échangent la Grèce contre un emprunt FMI avec des sortes de souteneurs et qui se permettent en plus de rédiger le programme du principal parti d’opposition ? On peut dire que vous avez le sens des priorités.
                                          GD a tout à perdre à soutenir Sarko. Les gens dont je donne la liste non exhaustive sils ne sont déjà pas à plaindre, ils en veulent plus. Mais ce qui retient votre attention, c’est GD.
                                          Ils ont dicté une stratégie de com qui est depuis le début TSS, et sans vous poser absolument aucune question, vous suivez. « il sera toujours temps de critiquer le PS après » cela ne peut pas être pire....
                                          Vous rigolez, on parle d’un parti et d’un candidat qui ont eu 15 ans pour « reconstruire la gauche » et proposer un vrai projet. On parle d’un parti qui en principe aurait du unifier les gauches autour d’un minimum de projet commun, et quand Melenchon monte dans les sondages, au lieu de tenter de trouver des accords tenant compte de ses propositions, il l’accusent d’être le candidat des riches et des cons.


                                        • Hijack Hijack 16 mars 2012 11:53

                                          Dommage pour Depardieu - cet épisode malheureux va apparaître comme une tâche dans sa carrière ... et faire comprendre ... que « entre puissants, on se donne un coup de mains » ... car s’il n’avait été ce qu’il est ... croit-ils sincèrement que Sarko l’aurait aidé ??? ...

                                          On peut même dire qu’il n’y a pas de mal à cela ... sauf que Sarko étant ce qu’il est ... ça gâche tout !


                                          • joelim joelim 16 mars 2012 13:03

                                            De toute manière il est professionnellement rincé. Il serait trop gros pour jouer Obélix aujourd’hui. Il ne lui reste plus qu’à jouer des larves monstrueuses. Tiens il va jouer DSK...


                                          • Hijack Hijack 16 mars 2012 13:34

                                            Trop gros pour jouer DSK ... et surtout, vraiment trop trop Grand !!!


                                          • lloreen 16 mars 2012 14:00

                                            « Entre puissants....mains ».
                                            Oui.Et dire qu’entre pauvres on se tape dessus...
                                            Triste !


                                          • fred 16 mars 2012 12:14

                                            @ l’auteur : vous oubliez de dire qu’il a confié ne pas aimer trop les Français. Ce qui explique son choix pour la présidentielle. Carla avait déclaré quelque chose de semblable (voir http://grincheuxmarrant.canalblog.com/archives/2012/02/20/23565617.html) .


                                            Sarko n’aime pas la France et pour un étranger dans mon genre (chui Belch), ça saute aux yeux.

                                            Faites gaffe au vote électronique....

                                            • arobase 16 mars 2012 12:40

                                              « Je n’entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien. » 

                                              « Je n’entends que du mal de cet homme qui ne Me fait que du bien. »  c’est ce qu’il aurait dû dire.

                                              en tout cas si j’étais sarko , je lui demanderai de soutenir mon adversaire car ça lui a fait perdre un paquet de voix.
                                              il ferait mieux de maigrir, il va exploser !

                                              enfin, pourquoi quand un con se comporte en con, il y en a toujours un pour dire : « regardez en face, il y en a aussi ! »

                                              qu’il soit de droite ou de gauche un con reste un con.

                                              • eric 16 mars 2012 12:59

                                                A Laurent, oui, je connais , fou et/ou méchant. Du reste la méthode n’est pas nouvelle et c’était pareil en Russie. Je vous ferai remarquer que je ne fais dans l’ensemble que vous inviter à aller vérifier par vous même sur internet les phrases toutes faites que vous répétez tous.

                                                Vous avez une liste des gens qui contrôlent intellectuellement et financièrement la gauche. Cela tombe bien, ils sont pour beaucoup dans des sociétés cotées. Ils ont donc l’obligation de publier leur patrimoine personnel. c’est vrai aussi des « amis riches de Sarko » ; Vous pouvez aisément vérifier que 1 La gauche est beaucoup plus riche ( j’ai oublié , mais je crois que Niel, à titre person c’est du genre 20 fois Lagardère. 2 les copains de Sarko, ils produisent, ils ont des projets industriels ; Les Terra Nova ce sont des vrais banquier ultralibéraux mondialisé qui achètent des boites à la découpe font le ménage social et s’en servent à leur fins personnelles et politiques. Demandez à Julliard pourquoi il a fuit le nouvel obs et ses plans sociaux ( alors que le titre gagne de l’argent). Demandez à Fotorino pourquoi Niel a préféré les espagnols après avoir dit que leur projet visait à éviter des étrangers dans le capital du monde parce qu’il compte sur eux pour pénétrer le marché de la téléphonie.
                                                3 Vous êtes en train de choisir le programme de ces gens là, en répétant leurs slogans.
                                                4 Contre le candidat qui a exonéré les heures sup, vous défendez le parti qui a exonéré les classes moyennes sup de l’impôt sur le revenu.
                                                5 Vous vous indignez que des artistes dont le public est populaire, qui sont d’extraction populaire soutienne un candidat qui est populaire.
                                                6 Vous appelez cela la gauche et vous en concluez que tous les autres sont soit alcoolique soit fous
                                                En fait, je suis comme vous, j’essaye de vous aider à « prendre conscience »

                                                Oui ou non, le monde diplo est il aujourd’hui propriété de gens qui sont des banquiers internationaux richissimes et autres fortunés des messagerie rose ? Et Libé, and co. Oui ou non sont ils les mêmes qui diffusent Sarko est petit , c’est le président des riches, c’est le pire président etc...
                                                Oui ou non pensez vous que c’est parce qu’ils sont socialement très engagés à gauche et veulent le bonheur du peuple.
                                                Vu la petite taille de nos « élites » vous imaginez bien qu’ils se connaissent tous. Depardieu les a tous rencontré, et quand lui, fils du peuple donne son avis imaginez vous que cela puisse être en toute connaissance de cause ?


                                                • Laurent 16 mars 2012 14:01

                                                  A Eric

                                                  Décidément je vous plains, le pire serait que vous croyiez au délires hallucinatoires que vous écrivez.
                                                  Juste deux petites remarques :
                                                  Dans le classement des fortunes de France dont vous parlez, certes Niel représente 10 fois lagardère, mais 7 fois moins que Arnault ou Bettencourt et deux fois moins que Dassault... Donc argument ridicule et non pertinent.
                                                  Pour ce qui est du Monde Diplo :

                                                  "Autrefois simple supplément du quotidien, le « Diplo » a acquis progressivement son autonomie. Suite à l’accession à la direction du Monde de Jean-Marie Colombani, il en devient en 1996 une filiale à hauteur de 51 %5.

                                                  Le reste du capital est détenu par l’association des Amis du Monde diplomatique représentant les lecteurs (24,5 %), et par l’équipe rédactionnelle du journal (24,5 %) regroupée au sein de l’Association Günter-Holzmann, du nom d’un généreux donateur qui permit le lancement de cette opération. Ensemble, ces parts sont supérieures à la minorité de blocage (33,34 %) et confèrent au journal une relative indépendance politique vis-à-vis du groupe Le Monde. Par exemple, le directeur de la publication n’est éligible que sur proposition des personnels du journal.«  (source Wikipedia)

                                                  Et comparons donc avec le Figaro :
                                                   »La Socpresse est un groupe de presse français, entièrement contrôlé par l’industriel Serge Dassault. Son fleuron est le quotidien national Le Figaro. La Socpresse était l’une des deux anciennes branches du groupe Hersant, l’autre étant France Antilles. Très secret, le groupe ne publie pas ses comptes et son organisation est discrète." (Toujours Wikipedia)

                                                  On voit bien ce qui est le plus démocratique...
                                                  Ah mais vous allez sans doute me dire que Wikipedia est possédé par un oligarque crypto trotskyste qui est financé en sous-main par l’internationale de la Finance qui chacun le sait est le soutien inconditionnel de la gauche partout dans le monde, luttant en permanence contre la droite libérale.

                                                  Chaque ligne de votre argumentaire peut être démontée de la même manière, tout simplement parce que, sans que cela soit une question d’opinion, c’est juste un ramassis de lieux communs et d’affirmations gratuites, d’approximations, sans aucune honnêteté intellectuelle.

                                                  Mais de toute manière, vos écrits parlent pour eux-mêmes, vous êtes dans un aveuglement total ; incapable de raisonner et de tenir un discours rationnel et objectif . Encore une fois poussé à ce point cela effraie, je ne sais comment vous avez pu en arriver à un tel bourrage de crâne une chose est sûre on ne vous fera pas changer d’avis et je vous plains. Vous vivez en pleine paranoïa, en pleine haine, cela ne doit pas être drôle tous les jours.


                                                • eric 16 mars 2012 17:51

                                                  Laurent et vous parlez d’aveuglement ? Lisez le bouquin de Benjamin Dormann, déjà sorti et celui de Eric Fotorino, dés qu’il sort. Le nouvel obs et le monde, libé, aussi ils croyaient avoir des clauses de conscience, des minorités de blocage etc... aprés, cela a été l’épuration, les plans sociaux et les discours préparé à l’avance par Terra Nova and co. Tient au NO, dans la charte, ils devaient être dirigé par un journaliste : Olivennes s’est simplement fait attribué une carte de journaliste.
                                                  Pour ces gens, vous êtes un créneaux marketing à gauche, qui a même le droit à ses journaux, tant qu’ils ne gênent pas trop au permier tour et garantissent les reports au second.
                                                  Dassault, c’est comme Lagardére, ce sont des groupe de presse avec des projets industriel. Leur business les intéresse plus que la politique. Du reste, Lagardere finance aussi les terra nova, à toutes fins utiles. En revanche, ni Dassault ni Lagardère n’ont leurs propres officines politiques qui définissent les programmes de droite.


                                                • Tiaphael Tiaphael 16 mars 2012 13:06

                                                  Un film sur DSK racontera l’histoire d’une immigrée qui à porté plainte pour viol mais qui n’aura pas eu droit à son procès sous le prétexte qu’elle avait déjà menti par le passé (!) alors que la raison officieuse est que son agresseur présumé est bien trop influent pour qu’on puisse l’emmerder plus longtemps avec les problèmes d’une soubrette sous-payée. Finalement je ne sais pas si Depardieu est assez « sale » pour incarner le personnage, DSK devrait se sentir honoré en fait


                                                  • arobase 16 mars 2012 13:07

                                                    « quand lui, fils du peuple donne son avis imaginez vous que cela puisse être en toute connaissance de cause ? »


                                                    t’a tout faux mon pauvre eric ! réfléchit une seconde. ce n’et pas un avis qu’il donne, c’est un geste de à la fois reconnaisance pour service rendu, et en même temps un coup de poignard.

                                                    il ne dit pas : « sarko est le meilleur » dans ce cas il émettrait un avis. et s’il le pensait ce qu’il aurait fait et basta. la reconnaissance n’est pas utile à rappeler.

                                                    en fait il pense le contraire puisqu’on peut déduire qu’il a voulu dire : « sarko est mauvais mais il m’a rendu service »

                                                    capito pourquoi il lui fait plus de tort que du bien ?

                                                    • cathy30 cathy30 16 mars 2012 13:28

                                                      tout à fait arobase
                                                      Je pense que le président cherchait une image forte, pour un soutien éventuel, sauf qu’il aurait dû un peu planché le CV de gégé. Comme quoi en politique on ne peut pas tout calculer, il y a des lois de la vie incontournable.
                                                      Blier, quand il l’a pris dans le rôle pour les valseuses, il ne s’est pas trompé.


                                                    • eric 16 mars 2012 14:06

                                                      A Arobase, avec les sondages tels qu’ils sont, l’avance ce sur recette politisé comme elle est, et la gauche sectaire comme on la connait, il aurait pris ce risque professionnel uniquement par reconnaissance  ? Chapeau bas, grand seigneur.
                                                      Cathy 30 vous faites encore baisser le niveau : oui il est popu, et oui ce fut un voyou ; je comprends que cela vous révulse ; Quand les oligarques qui dictent la pensée de l’électorat de gauche piquent des milliards, c’est vrai qu’il le font avec de belle phrases Et d’ailleurs les travailleurs sont en admiration . Vous avez entendu parler d’une grève avec la dernière charrette d’ouvriers du livre à l’imprimerie du Monde ?
                                                      On aime les voyous que l’on peut. On est pas obligé de voter pour leurs idées non plus. A tous prendre, je préfère voter comme Depardieu que comme Pigasse.


                                                    • cathy30 cathy30 17 mars 2012 08:53

                                                      eric

                                                      pour l’instant l’auteur, ne fait pas un article sur la gauche, vous pourrissez le débat.


                                                    • eric 17 mars 2012 11:21

                                                      Bon sang mais c’est bien sur, vous avez raison, c’est un article pour expliquer pourquoi une brute avinee est liee avec un nabot nauseabond et cela n’aabsolument rien de politique, j’ai du me tromper de fil,,,,
                                                      Au temps pour moi....


                                                    • eric 16 mars 2012 13:26

                                                      La question n’est même pas tellement que la gauche « vraie ou non » s’apprêtent à voter pour le programme de Hollande, chacun vote pour qui il veut, mais plus tôt pourquoi elle s’intéresse tellement aux motivations profonde d’une personne qui déclare qu’elle va voter pour Sarko, alors même qu’ils ont une conscience aiguë de ce qu’un tel choix ne peut résulter à priori que de formes de folie d’alcoolisme ou de vulgarité qui touche de façon récurrente entre 53 et 47% de leurs compatriotes et si peu aux motivations des gens qui ont rédigé le programme de Hollande dont on a un extrait de liste un peu plus haut.
                                                      A ce niveau d’irresponsabilité, on ne peut que parler d’aliénation voir d’abêtissement par les médias.


                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 13:29

                                                        @l’auteur,

                                                        Depardieu aurait aussi ajouté que les français sont arrogants et qu’il n’aime pas la France. C’est un super appui pour Sarkozy. Une vraie vedette populaire qui effectivement imbibée d’alcool urine dans un avion.

                                                        Bonne chance au président sortant..
                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                        • kssard kssard 16 mars 2012 17:45

                                                          @pelletier,

                                                          merci de votre précision et surtout quel dommage que cette information m’ait échappée lors de la rédaction du papier.

                                                          amitié


                                                        • Parrison Parrison 16 mars 2012 13:43

                                                          Je trouve que s’entourer de tels personnages pour faire remonter sa cote de popularité, c’est avouer que tous les autres nous ont tourné le dos.... alors, on prend ce qui traine... 

                                                          Depardieu est en fin de course... le pauvre... ! Sarko c’était l’aubaine, l’occasion de faire encore un peu parler de lui, mais ça sonne tellement creux que c’est maladroit même une erreur de lui avoir demandé son soutien tant sa personne est dégoûtante... dernier soubressaut d’une épave qui sombre...

                                                          Bravo, le « aidez-moi » suffisait pour avouer son désespoir, mais il a fallu en remettre une couche en appelant un Depardieu révulsant. à la rescousse... le message est clair qui se ressemble s’assemble... !

                                                           


                                                          • eric 16 mars 2012 13:50

                                                            J’ajoute qu’ils pourraient aussi s’interroger sur les motivations de Melenchon dans ce contexte, qui s’acharne à répéter qu’en tout état de cause il votera pour ce même programme et ce même candidat surtout quand on sait ce qu’il pense de l’un et de l’autre.


                                                            • pi erre pi erre 16 mars 2012 13:51

                                                              Plus jamais je regarde un film ou il joue.. 
                                                              Je l’aimais bien en plus ; maintenant je le trouve minable.


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mars 2012 13:56

                                                                Une info du Canard enchaîné....

                                                                Qui avait posé des micros sous la table du restaurant ?  smiley


                                                                • A. Nonyme A. Nonyme 16 mars 2012 14:05

                                                                  J’échangerais pas un Depardieu contre 3 Noah...



                                                                  • hacheii 16 mars 2012 14:28

                                                                    Il est remonté sérieusement dans mon estime, Depardieu, jusqu’à présent je le pensais méprisable en raison de l’aversion de ses enfants pour lui, mais un homme qui déteste les gauchistes ne peut pas être tout à fait mauvais.
                                                                    .
                                                                    Il a des convictions qu’il défend, même contre les gauchistes, il faut quand même être courageux pour défendre ses opinions contre ces extrémistes.


                                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 16:02

                                                                      @Hacheii,

                                                                      Vous confirmez que la droite est sans morale , ce que je sais depuis longtemps... car franchement, faites l’effort d’être un peu honnète avec vous même, vou strouvez que Depardieu est fréquentable ? Celui qui a dit detester les français.. qui a pissé, ivre mort dans un avion... ce sont ces valeurs là que vous défendez ?
                                                                      Je comprends pourquoi je ne suis pas de droite en vous lisant...mais cela fait un peu peur ce que vous dites...
                                                                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                    • A. Nonyme A. Nonyme 16 mars 2012 23:32

                                                                      Gégé qui pisse dans un avion, c’est le Gégé des valseuses, détendu du gland !


                                                                    • hacheii 17 mars 2012 08:36

                                                                      De quels Français parlent Depardieu ?
                                                                      .
                                                                      Il y a un certain nombre de « français » entre guillemets qui sont effectivement arrogants, plein de morgue, convaincus de leur supériorité, et la plupart sont à gauche, c’est ce qui rend cette gauche aussi odieuse.
                                                                      .
                                                                      Ce n’est quand même pas à la gauche d’accuser la droite d’être sans morale, en matière d’immoralité le gauche tient le pompon haut la main, il n’y a pas de concurrence possible.
                                                                      .
                                                                      Question aveuglement la gauche s’est toujours trompé, pas une seule fois elle n’a eu raison. On vous a dit la délinquance va exploser, elle a explosé, on vous a dit on va vers des situations de guerres civiles, on y est ; On vous a dit la France va se communautariser avec l’immigration, on est au commencement ; On vous a dit les gens qui vous dirigent, vous les gauchistes, sont des pourris, regardez à Hénin Beaumont ou à Marseille ...


                                                                    • hacheii 17 mars 2012 08:46

                                                                      @ pelletier jean

                                                                      Ce n’est quand même pas à des pourris, des voleurs et des escrocs, à donner des leçons de morale.
                                                                      .
                                                                      Vous pourriez réserver vos leçons de morale à votre propre camp qui en a bien besoin, donnez-les à Delalongeville, DSK, BHL, Guérrini, Fabius et tous les autres.
                                                                      .
                                                                      La gauche est Morale, avec un grand M, elle est dans les Fins Idéales, parlez-lui d’humanisme, de solidarité, d’amour du prochain, de partage, de redistribution, de justice sociale, de fraternité entre les hommes, les peuples ..... et vous avez les mains libres pour être la dernière des crapules et faire l’exact contraire de ce que vous préchez, avec des bandes de groupies aveugles qui vous idolâtrent ........


                                                                    • subliminette subliminette 18 mars 2012 08:13

                                                                      T’as raison : un type qui a pour conviction le sens de ses intérêts bien compris est vraiment de droite.


                                                                    • dom y loulou dom y loulou 16 mars 2012 14:50

                                                                      « comment l’on peut vouloir tant de mal à un homme qui fait tant de bien... »


                                                                      Gerard bordel... 

                                                                      détruire durablement la France et sa réputation, livrer l’europe aux overlords psychopathes et faire assassiner des centaines de milliers de gens en Lybie pour les « libérer » ... 

                                                                      c’est vraiment bien hein...

                                                                      les libérer de la vie, cette chienne, sans doute ? 

                                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 16:05

                                                                        @Alchimie,


                                                                        l’histoire est rempli d’exemples d’hommes et de femems talenteux qui par ailleusr étaient de mauvais père, de mauvaises mères et des crapules tout court parafois.
                                                                        je rappèle que le magnifique Alain Delon dans tous les films de Visconti a soutenu Le Pen !

                                                                        Oui vous avez raison en plus c’est une épave, il ne se soigne pas, il ne se respecte pas lui même c’est pourquoi il méprise les français.
                                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 16:06

                                                                        oups l’histoire est remplie.... voilà ce que c’est d’écrire trop vite, je vais me faire encore insulter pour mon orthographe défaillante...
                                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                      • Wazix23 16 mars 2012 15:01

                                                                        On a les soutiens artistiques que l’on peut, c’est comme Noah avec Hollande contre les riches qui doivent payer des impôts.


                                                                        • Webes Webes 16 mars 2012 15:03

                                                                          Rien d étonnant !!! il est comme tout ces clowns du show bizz qui pour defendre leur bifteck ne voyaient rien d anormal a ce que la loi Hadopi passe outre les droits constitutionnels de chacun.

                                                                          Et puis franchement que Depardieu soutien le nain de jardin, tu vois pas l’événement lol !


                                                                          • Anthony Assas 16 mars 2012 15:38

                                                                            Vos réactions sont haineuses ! Gérard Depardieu reste un grand acteur mais comme souvent avec les acteurs, les chanteurs, ils ne devraient pas afficher leurs convictions politiques ni religieuses (exemple Dieudonné, Yannick Noah...).


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2012 16:05

                                                                              c ’ est connu , la haine est le dernier degré de l’ amour .


                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 16 mars 2012 18:02

                                                                                Une différence avec Michel Duchaussoy qui vient de nous quitter, est intéressante.
                                                                                50 ans de carrière.


                                                                              • Intelle Intelle 16 mars 2012 16:17

                                                                                Les artistes feraient mieux de ne pas étaler leur préférences politiques, ce n’est pas leur rôle...Cela permettrait aux spectateurs d’être objectifs et impartiaux. J’aimais bien Depardieu en tant qu’acteur mais maintenant en tant qu’homme il m’écœure.
                                                                                Évidemment il a une « dette » envers Sarko, alors il se sent obligé de montrer sa reconnaissance en allant à son meeting. On avait su pour Clavier (l’affaire corse) et Doc Gynéco (redressement fiscal) mais combien y en a-t-il d’autres que nous ne connaissons pas ?


                                                                                • restezgroupir44 restezgroupir44 16 mars 2012 16:24

                                                                                  Je pense que c’est à force de fréquenter les amis des amis du fouquet’s que l’on devient un vilain gros canard ,une girouette ,un opportuniste dit moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.


                                                                                  Dommage j’aime bien l’artiste , l’acteur, mais l’homme NON !

                                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mars 2012 16:45

                                                                                    yep pourquoi chez P Clay artiste qui se revendiquait homme de droite je trouvais cela honnete courageux à l’époque l’artiste se portait à goche . Chez Depardieu cela vous sent le parvenu, chez zola qu’il à joué nul n’est plus dur au peuple que le riche recent ,
                                                                                    se joint à la detestation du pauvre le souvenir de ce qu’il à été .Depardieu l’acteur
                                                                                    restera ad vidam aeternam Cyrano ! Depardieu le gras affairiste parvenu imbu de lui et rejoignant sarkozy et carla bruni dans leur detestation de la france et de son peuple restera
                                                                                    aussi la preuve que cotoyer le genie le beau l’art et la culture ne rend pas forcement bon compréhensif et en empathie avec les plus faibles d’entre nous.

                                                                                    Asinus


                                                                                    • eric 16 mars 2012 16:58

                                                                                      Et pour finir la journée en beauté, et à destination de la vraie gauche : la « fausse gauche » c’est à dire ceux dont jeparle ci-dessus, met sur la marché son nouvel argumentaire de fond contre un candidat qui ne lui plait pas. Comme elle ’est pas très créative, on a une impression nette de déjà vu :
                                                                                       
                                                                                      C’est « le candidat des riches ! »

                                                                                      Très bientôt on devrait nous révéler qu’il est petit populiste, assez proche au fond de Marine Le Pen et que son bilan....Sans parler des heures les plus noires de notre histoire.
                                                                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/le-coup-de-sang-de-serge-raffy/20120316.OBS3929/melenchon-piege-a-c.html
                                                                                      Peut être alors la "vraie gauche comprendra-t-elle qu’on la mêne en bateau depuis au moins 5 ans.
                                                                                      Tous le monde n’a pas comme Depardieu, la possibilité de rencontrer tous ces braves gens et à la fin, de se faire une idée personnelle de là ou sont les gens biens et courageux et où sont les marionnettes.
                                                                                      Mais bon sang, lisez, les programmes, regardez les stat de l’insee, de l’ocde, de l’europe, faites vous votre propre idée et votez pour le vrai candidat du peuple, Nicola Sarkozy


                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mars 2012 19:06

                                                                                        « le vrai candidat du peuple, Nicola Sarkozy »


                                                                                        bonsoir éric , de quel peuple ? sa femme à refusé la nationalité française et declaré ne pas aimer la France « ce qui est son droit » par ailleurs et nul ne l’ignore plus son avocat à entrepris des démarches pour que la double nationalité« seule l’italienne » ne soit pas dévolue à sa fille dont le nom n’a pas été francisé meme l’autrichienne n’avait pas fait cela. En fait je l’ai déja dit la maniere de gouverner érratique de n Sarkozy s’apparente à celle de Napoléon III jusque dans la similitude maritale
                                                                                        napoleon le petit avait épousé une espagnole ultramontaine
                                                                                        nicolas le petit à épousé une italienne ultramondaine

                                                                                        PS : je ne participe pas aux dés pipés de cette démocrasouille et suis contre le suffrage universel ;
                                                                                        Asinus


                                                                                      • eric 17 mars 2012 07:11

                                                                                        A covadonga, candidat du peule ? mais j’ai des sources, et irrefutables en plus. http://tempsreel.nouvelobs.com/signatures/20120316.OBS3909/nicolas-le-pen-juste-ou-simpliste.html
                                                                                        Populiste, lepeniste, donc proche des bacs moins 4 comme ils disent...
                                                                                        Quand a prendre madame Sarkozy pour une papiste de choc (ultramontaine), vous ne devez pas avoir frequente l’eglise depuis un moment ou mal connaitre sa biographie....


                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 17 mars 2012 07:19

                                                                                        bonjour eric , relisez moi c’est bien parce que je connais sa bio
                                                                                        que j’ai ecris ultraMONDAINE  !


                                                                                      • eric 17 mars 2012 18:20

                                                                                        Coadong, toutes mes excuses, j’ai lu trop vite et je me suis trompe


                                                                                      • François51 François51 16 mars 2012 18:16

                                                                                        une chanson pour notre « GéGé » national.

                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

                                                                                         


                                                                                        • acoquetel 16 mars 2012 18:23

                                                                                          Gégé Depardieu dit n’importe quoi, il ne vote que par interet personnel egoiste.


                                                                                          Si demain hollande propose le litre de vin à 1 euro , alors gégé et borloo voteront hollande.

                                                                                          meme chichi , sa fille et thierry rey votent hollande

                                                                                          c’est dire !!!


                                                                                          cordialement.

                                                                                          • Gégé 16 mars 2012 18:46

                                                                                            Gégé, arrête de boire.


                                                                                            • gruni gruni 16 mars 2012 18:57

                                                                                              Je me demande si Depardieu convaincra un seul électeur de voter Sarkozy. C’est pareil pour tous les autres people de droite ou de gauche. Les Français sont-ils si c... pour imiter jusque dans les urnes leurs idoles.


                                                                                              • bakerstreet bakerstreet 16 mars 2012 19:39

                                                                                                Kssard

                                                                                                Bravo,
                                                                                                Mais le croirez vous, votre article vient de me donner l’idée d’une parodie


                                                                                                • kssard kssard 16 mars 2012 21:23

                                                                                                  Backerstreet,

                                                                                                  Un grand merci,

                                                                                                  Quant à votre idée de parodie, vous m’en voyez réjoui. Cela n’est que justice après que j’eusse trouvé ma source d’inspiration à l’aune de vos propres écrits. A vous lire impatiemment....

                                                                                                  Best regards


                                                                                                • kssard kssard 16 mars 2012 21:35

                                                                                                  Bakerstreet,

                                                                                                  J’imagine bien,

                                                                                                  une ré-interprétation du mythe de faust.

                                                                                                  Cette fameuse histoire qui relate le destin d’un savant homme, Faust, déçu par l’aporie à laquelle le condamne son art, contractant un pacte avec le Diable, dit Méphistophélès. Le Diable lui offrant une seconde vie, tournée cette fois-ci vers les plaisirs sensibles, au prix de son âme

                                                                                                  Une histoire MEPHISTO PHALLIQUE en quelque sorte...

                                                                                                  Best regards


                                                                                                • arobase 16 mars 2012 20:14

                                                                                                  les artistes sont totalement légitimes pour afficher leurs convictions. ce sont des citoyens comme les autres.


                                                                                                  par contre il est ridicule pour un homme politique de s’en servir comme argument.

                                                                                                  • katakakito 16 mars 2012 20:44

                                                                                                    C’est marrant de voir Depardieu nous refaire un film sur les débordements sexuels « indignes ».
                                                                                                    L’un de ses tous premiers films où il jouait un rôle important portait sur le SM.

                                                                                                    http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtresse-Edition-Collector-G%C3%A9rard-Depardieu/dp/B000H0MHM2/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1331926654&sr=1-1

                                                                                                    Persister dans les sujets qu’on trouve indigne, c’est vraiment du SM


                                                                                                    • Annie 16 mars 2012 22:02

                                                                                                      Finalement tout le monde a un prix.


                                                                                                      • Chris83 16 mars 2012 23:45


                                                                                                        « L’identité nationale, ils peuvent me la prendre, je m’en fous. Ce débat ne m’intéresse pas. J’en ai rien à foutre d’être français ou pas. Je suis un citoyen du monde. Je ne m’intéresse pas aux questions politiques. Je n’ai jamais voté. Je ne suis que le spectateur de mon époque. »

                                                                                                        Déclaration de Gérard Depardieu en 2010 lors d’une interview par « Le Parisien », en réitérant également son soutien à Georges Freche qu’il qualifiait de « copain subissant une polémique assez grotesque ».

                                                                                                        J’ai comme un doute aujourd’hui...


                                                                                                        • Defrance Defrance 17 mars 2012 03:13

                                                                                                           Bonjour à tous,

                                                                                                           Depardiou comme disent les étasuniens est un alambic ambulant avec le cerveau branché que sur le compte en Banque ! 

                                                                                                           Je refuse de visionner et encore moins me déplacer au cinema pour voire une burne pareille !


                                                                                                          • volpa volpa 17 mars 2012 07:54

                                                                                                            Bravo pour avoir soutenu Depardieu et avec les autres 60 millions de français où en est on ?


                                                                                                            • Dorzan Dorzan 17 mars 2012 12:00

                                                                                                              Le Canard Enchainé peut-il prouver ce qu’il raconte ???


                                                                                                              • Constant danslayreur 17 mars 2012 12:17

                                                                                                                Cela dit Mireille Mathieu s’occupe très bien de sa famille... elle


                                                                                                                • Walid Haïdar 17 mars 2012 12:30

                                                                                                                  il est magnifique ce soutien qui nous « informe » que :


                                                                                                                  Sarkozy met son énergie et celle de sa présidence à la disposition d’intérêts particuliers !

                                                                                                                  Le plus pathétique, c’est que les grands médias n’y trouvent rien à redire. Le chef de l’état aide des stars à ne pas perdre d’argent. C’est donc ça son rôle, entre autres.

                                                                                                                  Dans un pays scandinave Sarko aurait démissionné depuis longtemps et n’aurait même pas l’idée d’évoquer une possible poursuite de sa carrière politique en tant qu’élu local.

                                                                                                                  Mais là non, on a un voyou qui détourne la puissance d’état ouvertement à des fins d’intérêts grotesques comme la cassette de Depardieu, et on continue à l’écouter : une paire de claque et un visa pour Fleury, c’est ce que ce pitre mérite, lui, ses acolytes, et les médias décérébrés qui commentent stoïquement ce bordel.

                                                                                                                  • mortelune mortelune 17 mars 2012 14:35

                                                                                                                    C’est un porc au sens propre comme au sens figuré. Pas assez intelligent pour assumer sa gloire...


                                                                                                                    • phyto 18 mars 2012 08:58

                                                                                                                      Depardieu est un pauvre type, au demeurant un bon acteur... mais il est devenu un obèse plein de fric, cupide, vulgaire et méprisable.
                                                                                                                      Trop de fric corrompt limitons les revenus à 4 fois le SMIC.


                                                                                                                      • JL JL1 18 mars 2012 09:27

                                                                                                                        phyto,

                                                                                                                        en effet, les seuls dignes d’être riches sont pauvres, mais peu de pauvres mériteraient d’être riches !


                                                                                                                      • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 18 mars 2012 18:53

                                                                                                                        Sarko décidément ne réfléchit pas...Il ne devrait pas exhiber Gégé dans ses meetings, car ce dernier risque d’effrayer ceux qui suivent certains interdits alimentaires religieux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès