• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Derrière la police qui tue et réprime, il y a l’Etat et derrière (...)

Derrière la police qui tue et réprime, il y a l’Etat et derrière l’Etat il y a le capital

Zineb REDOUANE 80 ans, Ali Ziri 69 ans, Cédric Chouviat 42 ans, Mohamed Boukrourou 41 ans, Abou Bakari Tandia 38 ans, Amadou Koumé 33 ans, Pascal Taïs 32 ans, Abdelkarim Aouad 30 ans, Wissam El-Yamni 30 ans, Mickaël Simon 27 ans, Mohammed Saoud 26 ans, Abdelilah El Jabri 25 ans, Lamine Dieng 25 ans, Adama Traoré 24 ans, Steve Maia Canico 24 ans, Malik Oussekine 22 ans, Hakim Ajimi 22 ans, Rémi Fraisse 21 ans, Zied et Bouna 17 et 15 ans… La liste des hommes morts dans les commissariats ou lors des interpellations policières est longue, trop longue. Et il ne s'agit là que de quelques victimes connues et répertoriées.

Entre 1977 et 2020, la police a tué 746 personnes (1). Récemment, nous rapporte la presse, "en moins de 24 heures, deux personnes ont été tuées par des tirs policiers, lors de deux refus d'obtempérer" (2).

En 2017, la loi relative à la sécurité publique a nettement assoupli la notion de la légitime défense (3). Depuis cette date, le nombre de personnes abattues par la police a été multiplié par 5 (4).

Ces assassinats sont banalisés, légitimés et institutionnalisés par l'Etat.

La mission essentielle de la police n'est pas la sécurité publique mais le maintien de l'ordre politique, garanti par l’État, instrument d'oppression de la classe dominante. Ces crimes ordinaires de l'Etat français se suivent et se ressemblent. Il y aura malheureusement dans l'avenir d'autres crimes tellement la police est intimement liée à l'Etat.

Les assassinats, les mutilations et d'une manière générale la répression et la violence exercées sur les jeunes des cités, partie intégrante de la classe ouvrière, et sur le mouvement social dans sa globalité montrent bien que le rôle confié par la bourgeoisie à la police est de briser toute contestation, toute résistance aussi minime soit-elle à l'ordre établi. C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre toute cette surenchère sécuritaire, cette militarisation de la police et ce renforcement extraordinaire de ses pouvoirs.

Aucune république, aucune monarchie même la plus démocratique, ne peut se passer de la violence pour maintenir la majorité de la population dans la soumission. L'existence du suffrage universel, du gouvernement, du parlement et de toutes les institutions qui gravitent autour de l’État ne change rien au fond du problème : l’État reste ce qu'il est réellement c'est-à-dire un appareil qui réprime par la violence toute contestation de l'ordre établi. La terrible répression exercée sur les Gilets jaunes est un exemple éloquent à cet égard. Il ne peut en être autrement dans une société de classes où l’État possède le monopole de la violence. L’État au service du peuple, de l'ordre public, de l'intérêt général etc. ne sont que des grossiers mensonges véhiculés par la classe dirigeante pour mieux justifier ses privilèges et sa domination.

L’État français peut en totale impunité tuer, éborgner les manifestants, arracher leurs mains, les défigurer ou tout simplement les éliminer physiquement. Ni la justice, ni l' Inspection Générale de la Police Nationale, le Conseil d’État, le Défenseur des Droits, l'ONU, le Parlement européen , le Conseil de l'Europe et toutes les autres institutions nationales et internationales ne sont en mesure d'arrêter cette violence de classe.

Derrière la violence policière il y a l’État et derrière l’État il y a le capital.

 

Mohamed Belaali

Blog de M Belaali

-----------------------------------

(1)https://bastamag.net/webdocs/police/

(2)https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/refus-d-obtemperer-plus-de-26-000-delits-en-2021-9-morts-depuis-le-debut-de-l-annee-ce-que-disent-les-statistiques-officielles_5349133.html

(3)https://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/securite_publique.asp

(4)https://basta.media/refus-d-obtemperer-quatre-fois-plus-de-personnes-tuees-par-des-policiers-depuis-cinq-ans

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 16 septembre 2022 09:33

    Mettre dans le même sac Zineb Redouane, Rémi Fraisse d’une part, et

    Cedric Chouviat, Adama Traoré d’autre part, fallait oser !!!

    si les deux premiers sont sans conteste de vraies victimes, les deux autres,

    ne l’ont pas vraiment volé, si j’ose dire . . .


    • mmbbb 16 septembre 2022 12:49

      @Gégène c est la marque de fabrique de l auteur 

      Je vais verser une larme pour Traore !! 


    • Clark Kent Clark Kent 16 septembre 2022 09:46

      "Derrière la violence policière il y a l’État et derrière l’État il y a le capital."

      Et derrière le capital, il y a les fonds de pensions et les petits retraités américains qui ont épargné pour toucher les dividendes quand ils sont vieux, si toutefois ils sont encore vivants et si la « conjoncture » est bonne. C’est l’effet papillon. Mais allez expliquer ç un papy du nebraska qu’il est responsable de la mort de ces personnes !


      • Yann Esteveny 16 septembre 2022 10:28

        Message à Monsieur Clark Kent,

        Les faux coupables (« papy du nebraska ») ou les fausses solutions (révolution communiste ou populiste) sont du spectacle offert par l’oligarchie. Derrière le capital, il y a une spiritualité avec ses adeptes et ses noms de familles fortunées qui dirigent. Le Great Reset est en cours.

        Respectueusement


      • jjwaDal jjwaDal 17 septembre 2022 11:46

        @Clark Kent
        Non. Ce sont les structures sociales qui encadrent les comportements individuels et souvent les génèrent. Autorisez demain par la loi le travail des enfants en bas âge et il réapparaîtra subitement sous le jeu multiple des pressions économiques, de la moralité supposée des autorisations légales de ces pratiques, des mécanismes engendrant la pauvreté et la marginalisation sociale, etc...
        Les structures sociales sont bien décidées par une classe dirigeante, car le peuple n’a pas eu son mot à dire sur sa Constitution, sur l’adhésion à l’OMC, sur le choix du système économique mondialisé et on a largement abusé de son manque d’information pour usurper son accord aux multiples abandons de souveraineté au profit d’une bureaucratie européenne qui évoque le temps des monarques non élus qui gouvernaient à leur bon plaisir sans avoir de comptes à rendre à personne.
        Le « papy du Nebraska » n’a pas choisi la formule des fonds de pension pour assurer sa retraite.


      • Lynwec 16 septembre 2022 10:02

        Justifier la décision de tirer par le seul « refus d’obtempérer » est inacceptable .

        Refus d’obtempérer à quoi ? Si ce refus à une consigne entièrement justifiée ( ce qui exclut le délit de sale gueule et autres manifestations de « j’ai un uniforme, je suis le plus fort » ) s’accompagne de violences physiques, une réponse proportionnée est acceptable .

        Si c’est le refus d’obtempérer parce que le gars ne porte pas de masque et ne veut pas se prendre une prune, par exemple, on est dans un autre registre .

        Le reste est vrai, la police n’a jamais été la protectrice du peuple, juste la protection des puissants , idem pour la justice et les lois . Quand les gens qui écrivent les lois sont ceux qui sont au pouvoir et en bénéficient, ne cherchez pas plus loin ...


        • Gégène Gégène 16 septembre 2022 10:13

          @Lynwec

          un refus d’obtempérer ne mérite pas la peine de mort, bien évidemment.
          pas plus qu’un abus de tabac ne « mérite » un cancer, ou un abus d’alcool une cirrhose . . .


        • germon germon 17 septembre 2022 12:02

          @Lynwec
          Bonjour,

          « la police n’a jamais été la protectrice du peuple, juste la protection des puissants , idem pour la justice et les lois »

          Et quand c’est l’armée qui assure la police on est dans une dictature.

          Rappellez vous, c’est Ponia...... qui a voulu remplacer les fonctionnaires de police par des militaires.

          Rappelez vous, en Espagne sous fran.., en italie sous musol..., en allemagne sous hi...., il avaient fait la même chose. Ou son passé les commissaires de police, les agents de police, ect...

          Bonne journée tout de même


        • spiritwalker spiritwalker 18 septembre 2022 13:01

          @germon , Bonjour , la naïveté n’a d’égale que l’ignorance : d’une part nous ne sommes plus sous le régime de Vichy , et d’autre part , la violence sans règles pré-établies est toujours, et dans tout type de sociétés , au bénéfice du plus fort . Les enfants soldats du Libéria en on fait l’expérience , et ici les agressions sont plus du côté « des quartiers » que des forces de l’ordre (républicaines si l’on compare à d’autres régimes )  : la pauvreté entraîne le crime , mais l’excuse du procédé le favorise encore plus ... ; bien cordialement


        • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 2022 10:04

          Comme le disait Einstein pour les militaires les policiers n’ont pas besoin de cerveau, la moelle épinière suffit .....


          • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 2022 10:08

            160 000 flics sont comme 007, ils ont le droit de tuer .....

            Aucunes condamnation pour les 25 yeux de crevés ni les 5 mains d’arrachées des GJ, les coupables sont tranquilles et boivent leurs bières entre eux en rigolant de ce qui s’est passé et ils auront en plus une bonne retraite payée par leurs victimes .... 


            • mmbbb 16 septembre 2022 12:51

              @zygzornifle la gauche n est plus ce qu elle etait , si cela avait ete la droite nous en souperions tous les jours .
              La gauche c est maintenant les trans agenre etc 


            • Étirév 16 septembre 2022 10:51

              « Derrière la police qui tue et réprime, il y a l’Etat et derrière l’Etat il y a le capital »
              Et derrière le capital il y a des personnes bien physiques,car sous couvert d’anonymat capitalistique, ce sont quelques familles qui chapeautent tout l’édifice capitalistique mondiale.
              Aussi, ce que ces personnes physiques et anonymes oublient vraisemblablement est une loi intangible de l’humanité : la loi du Talion. Rien ne leur assure, à priori, que les souffrances qu’ils auront infligées aux peuples (au travers des siècles) ne se retourneront pas contre eux, le jour où lesdits peuples les auront identifiés comme leur seul « ennemi » réel. Il n’existe pas de moyen, pour les plus gros détenteurs de capitaux, de s’assurer à l’aide d’un quelconque « produit dérivé », contre un éventuel retour de flamme que leur outrecuidance et leur violence auront provoqué.
              Par conséquent, la première condition d’un renouveau, consiste donc à faire apparaître juridiquement la réalité, qui transparaît derrière l’anonymat des capitaux, au grand jour.
              Blog


              • Lynwec 16 septembre 2022 13:49

                @Étirév

                Le blog vise assez juste sauf peut-être dans le choix des mots . Plutôt que de désigner l’erreur qui est une conséquence même si elle cause d’autres maux, parler du mensonge me semble plus judicieux, c’est en s’appuyant sur les mensonges que l’Humanité est amenée à commettre puis perpétuer les erreurs .

                Le mensonge étant lui même la conséquence d’une volonté privée du sens moral inné donc divin ( pas le prêchi-prêcha destiné à contraindre et lier ... en référence aux anneaux de pouvoir où le mot à retenir est « pouvoir » ...)

                La première pilule rouge à prendre est probablement celle du doute, de la remise en question de toutes nos certitudes et de celles des autres, fussent-ils titrés ou « importants » .


              • mmbbb 17 septembre 2022 09:27

                @Étirév toujours le même argumentation utilisée par la gauche Mais la ficelle commence à être usée .
                les gilets Jaunes, les « professions protégées » SNCF EDF FONCTION PUBLIQUE n ont ete que mollement solidaire .
                Melenchon Autain les figures de proue pour la contestation sélective notamment pour l antiracisme , l islamophobie et les droits Sociétaux promus par LGBT X Y savent rameuter les troupes .
                En 68 , les CRS SS n ont pas eu cette violence envers le peuple .
                Ce qui veut dire que les Francais sont devenus divisés et que la gauche soutient les nouvelles causes et se detourne de la France Periphérique
                La preuve Melenchon a tenu un discours ce printemps a Lyon Croix Rousse , un quartier de Bo Bos ou la mixité sociale est sélective mais ou ses habitants sont des petits cons comme les centres villes regorgent désormais
                Quant a la violence poliicere , l ex URSS la Chine avaient acquis une tres bonne méthodologie dans la répression policiere Donc votre commentaire est tronque et partial . Venant de vous , rien d étonnant

                mais je ne défends pas la police francaise , ces cons savent taper sur le peuple mais en revanche ils s en prennent plein la gueule désormais dans les quartiers sensibles ou des guet- apents les enferment dans des souricières.
                le Fig en fait son fond de commerce , mais je ne serais jamais derriere les policiers . Beaucoup sont trop cons

                Il y avait eu un reportage sur ARTE , les policers se font traites de putes de tous les mots grossiers dans ces quartiers et ils ne bronchent pas !

                Ces personnes issus de l immigration « une chance inouie » , pour ce pays , dont la gauche mais aussi une partie de la droite sont pour cette politique , s en foutent : , ils sont protéges par l esprit clanique et une justice clémente .et la bonne pensée véhiculée par nos « humanistes  » interdit de porter une opinion défavorable ! Que du bonheur .

                .


              • Mirlababo 17 septembre 2022 16:15

                @Étirév
                Encore un qui te parle de loi du talion en répétant sa déformation...

                La loi du talion c’est le retour de la souffrance à l’envoyeur ? De la vengeance ? Vous écrivez cela. Ou alors c’est très mal écrit.


              • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 2022 15:49

                Pour moi croiser des flics est pire que de croiser de la racaille, avec la racaille si on s’y prend bien on peut discuter alors qu’avec les flics on parle comme avec un bulot au fond de l’eau et en plus ils sont armés et se couvrent les uns les autres avec la bénédiction de leur ministre et du poudré en cas de bavure ..... 


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 16:09

                  @zygzornifle
                   
                  salut,
                  moi pareil, j’ai plus peur des flics que des bandits !!!
                  les flics ont peur des bandits et préfèrent s’en prendre aux citoyens sans histoires
                  et les bandits n’ont plus peur des flics, de la justice et de la prison depuis bien longtemps !!!


                • pemile pemile 16 septembre 2022 16:23

                  @chat maigre « moi pareil, j’ai plus peur des flics que des bandits !!! »

                  Tu n’iras donc pas chercher les flics si ta fille se fait embarquer par un bandit ?


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 16:30

                  @pemile

                  Je te conseille pas de toucher a sa fille .
                  a moins que tu aime les chaussure en ciment .


                • Lynwec 16 septembre 2022 17:24

                  @pemile

                  Une seule femme violée dans la famille, ça devrait suffire, non ? ^^

                  Humour aigre, mais si peu éloigné de la réalité potentielle ...

                  Il fut un temps où on avait confiance en la police, en la médecine, mais ça, c’était avant ...


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 17:43

                  @pemile

                  non je n’irai jamais chouiner chez les flics quel que soit mon problème !!!

                  si c’est ma fille qui a un problème, je franchis le cap et je passe dans le banditisme, c’est facile ici on a la mafia à Sète, les mecs se promène avec des flingues et des holters carrément visible.
                  donc si ma fille à un jour un problème sérieux, je jette mon portable dans l’étang, je démissionne de mon boulot, je donne mes consignes à ma famille au cas où je ne revienne jamais, je rentre en clandestinité totale et si besoin je monte une équipe de psychopathes.
                  à partir de là, j’arrache des ongles, je crève des yeux et je coupe des doigts...

                  t’as pas d’enfant toi pemile ??
                  je me suis déjà préparé à tout ça depuis longtemps, j’en ai qu’une fille et j’y tiens !!!


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 17:49

                  @Cyrus

                  non mais si on fait du mal à ma fille les chaussure de ciment ça suffira pas !!!
                  je veux pas passer pour un dingue alors je ne vais pas détaillé ce que je fais à l’auteur des faits, à sa famille proche et même éloignée...

                  vous m’avez fait monter la tension d’un coup là smiley


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 18:36

                  @chat maigre

                  Si c’ est Zx et pemile , sont foutut de laisser leur clef d’ hotel et les papier sur place avant de gueuler qu’ on les accuse a tord ...


                • pemile pemile 16 septembre 2022 18:52

                  @chat maigre « non je n’irai jamais chouiner chez les flics quel que soit mon problème !!! »

                  En quoi demander de l’aide à des pros qui ont des moyens c’est chouiner ?

                  Pour la suite de ton post, que te dire ????!!!!!


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 19:06

                  @pemile

                  je parle avec mon coeur pemile, tu le sais !!!

                  je ferai appel à des pros mais pour un problème aussi grave je ne veux pas être embarrasser par un cadre juridique et je ne vois pas rester chez moi à attendre les résultats d’une enquête plus ou moins bien menée

                  Pour la suite de ton post, que te dire ????!!!!!

                  comme je l’ai dit, tu me demande ce que je ferai dans une situation extrême donc je te réponds que j’aurais une solution extrême.

                  j’suis un gentil moi, mais ma fille c’est au dessus de tout 


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 19:15

                  @pemile

                  En quoi demander de l’aide à des pros qui ont des moyens c’est chouiner ?

                  Pour la suite de ton post, que te dire ????!!!!!

                  les moyen de quoi pemile ?de laisser partir le connard et de classer le dossier sans suite ? mais de faire surveiller le pere pour qu’ il fasse pas de connerie et qu’ il fasse pas une circoncision trois piece au connard ?

                  Non char maigre a raison , faut plutot miser sur mafia ( ce qui veut dire "ma fille en italien ).


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 20:00

                  @Cyrus

                  t’as tout compris à mon raisonnement smiley

                  ça me fait penser au démons de jésus de Bernie Bonvoisin
                  quand la fille se fait violer à la fin du film, le père alcoolique (Victor Lanoux) il sort les fusils et les deux fils les prennes pour aller venger leur soeur !!!
                  dans cette scène, ils n’échangent pas un mot, chacun fait ce qu’il a à faire...il y a des moments où tu ne peux plus échapper à ton destin smiley


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 20:18

                  @chat maigre

                  En campagne c’ est pareil .
                  et c’ est assez efficace .

                  on se fait vite ecraser par un tracteur quand on touche a la fille du vigneron .

                  ca passe pour un accident ... la faute a pas de chance .


                • pemile pemile 16 septembre 2022 20:20

                  @chat maigre « je parle avec mon coeur pemile, tu le sais !!! »

                  Non, tu parles souvent avec ton cerveau reptilien, comme pour ton discours sur les prisons !

                  « pour un problème aussi grave je ne veux pas être embarrasser par un cadre juridique »

                  Ben voyons, si tu tortures ou tues le mauvais type ?


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 20:28

                  @pemile

                  ne quand on est pedo on est forcement le mauvais type tu croit pas ?

                  tu va quand meme pas te la jouer cohbandit et faire l’ apologie du baissage de culotte si ?


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 20:32

                  @pemile

                  je vais être plus précis puisque tu chipotes

                  je te réponds avec mes trippes sans réfléchir car je me mets dans la situation où ma fille serait dans une situation extrême
                  mais si tu n’as pas d’enfant, tu ne peux surement pas comprendre

                  j’arrête sur ce sujet, ma fille va bien et moi aussi smiley


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 20:35

                  @chat maigre

                  par contre à partir d’aujourd’hui, si ma fille se fait kidnapper

                  c’est Zx et pemile que je vais chercher dans leurs terriers respectifs smiley


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 20:50

                  @pemile

                  tien pemile , l’ un des tenor de la gauche 
                  https://www.youtube.com/watch?v=SQfZBV9nsNQ

                  mais ca bien sur tu defend ..


                • pemile pemile 16 septembre 2022 21:07

                  @chat maigre « sans réfléchir car je me mets dans la situation où ma fille serait dans une situation extrême »

                  Sauf que c’est justement dans cette situation qu’il faut réfléchir avant d’agir et ne pas faire une seule erreur.

                  « j’arrête sur ce sujet, ma fille va bien et moi aussi »

                  Non, tu sais très bien qu’il ne s’agit pas de ta fille, il s’agit de prétendre que jamais tu n’irais demander de l’aide aux forces de l’ordre mais que t’irais volontiers demander de l’aide à des crapules !


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 21:17

                  @pemile

                  les mafieux ont de l’ honneur il defende pas les pedocrate face a l’ evidence de propos pour le moins suspect .


                • pemile pemile 16 septembre 2022 21:26

                  @Cyrus « les mafieux ont de l’ honneur »

                  wiwi Cyrus, et il ne fallait pas critiquer les peintures d’Hitler et Rudolph Hess fut injustement emprisonné, je te connais !


                • John John 16 septembre 2022 21:41

                  Chat maigre salut !

                  « dans une situation extrême donc je te réponds que j’aurais une solution extrême. j’suis un gentil moi, mais ma fille c’est au dessus de tout »

                  Tu n’es sûrement pas le seul à voir de cette façon ...


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 21:49

                  @John

                  salut john , 

                  on as beau l’ expiquer de maniere tres didactique ...
                  y en as visblement qui percute pas ...


                • chat maigre chat maigre 16 septembre 2022 21:55

                  @John

                  merci pour le lien que j’ai vu juste avant de fermer avox smiley
                  ce soir je ferme avox et je découvre TAGADA JONES

                  je sais bien que je suis pas le seul à penser comme ça mais ici je parle avec des gars qui font de la politique politicienne alors que moi je dis ce que je pense et je leur parle avec mes trippes !!!

                  bonne soirée à toi smiley
                  grâce à ton commentaire de l’autre jour tu m’as refait penser à mon service militaire et je me suis commandé une paire de rangers smiley


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 21:58

                  @pemile

                  si tu part par la faudrais peut etre que tu condamne sa pedophilie se tapait sa niece mais la .... tu va peut etre vouloir le soigner avec trois pilule en le faisant prometre de pas recomencer vu tes declaration chez moderatus ?

                  pemile 16 septembre 21:26

                  @Cyrus « les mafieux ont de l’ honneur »

                  wiwi Cyrus, et il ne fallait pas critiquer les peintures d’Hitler et Rudolph Hess fut injustement emprisonné, je te connais !



                • John John 16 septembre 2022 22:06

                  Cyrus,

                  « y en as visblement qui percute pas ... »

                  Oui mais tu sais les gens ne réagissent pas tous pareil ... Si les parents décident de laisser faire le cheminement Police/genarmerie/justice c’est aussi leur droit ... Enfin je veux dire leur choix, leur liberté ...

                  Je ne sais pas comment je régirais ... Mais le choix Police/genarmerie/justice ... Si c’est pour apprendre pendant que toute ma famille pleure encore que le gars se tape des runs en Kart ...

                  J’exagère mais bon ! smiley ...


                • pemile pemile 16 septembre 2022 22:10

                  @John « Oui mais tu sais les gens ne réagissent pas tous pareil »

                  Si c’est Cyrus qui tue un enfant avec sa voiture en roulant avec 2 grammes (il prétend que pour quelqu’un comme lui qui a l’habitude 2 grammes c’est la routine)


                • John John 16 septembre 2022 22:14

                  Chat maigre ...

                  « je dis ce que je pense et je leur parle avec mes trippes !!! »

                  Oui ça se ressent ! Tu parles comme un homme ! (c’est un vieux tsigane qui disais souvent ça) ...

                  « je me suis commandé une paire de rangers »

                  Tu les as pris en gortex ? Dedans tu serras comme dans tes chaussons ... smiley ...


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 22:15

                  @John

                  Bien sur 
                  c’ est a chacun de voir midi a sa porte .

                  mais dela a rendre intouchable un pedophile , et a cacher son existence a des gens qui ont des enfants ya un monde .

                  ca se soigne pas , a l’ arret des traitement , les taré recommence .


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 22:19

                  @pemile

                  le jour ou ca arrive tu aura des source a fournir ....

                  tu deforme encore une fois mes propos , qu’ elqun qui fait deux metre et 120kg bien habituer encaise mieux qu’ une gamine de 18 et 45 kg toute mouillé a 0.25 ...

                  voila ce que j’ ais dit .et en cas d’ accidenet tout le monde doit assumé .
                  (tu devrai y penser avec ton nez qui gratte )

                  Si c’est Cyrus qui tue un enfant avec sa voiture en roulant avec 2 grammes (il prétend que pour quelqu’un comme lui qui a l’habitude 2 grammes c’est la routine)



                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 2022 22:23

                  @Cyrus

                  • mais dela a rendre intouchable un pedophile , et a cacher son existence a des gens qui ont des enfants ya un monde .
                  Quelle foison d’inventions.
                  Mais où trouve-t’il tout ça  smiley

                • John John 16 septembre 2022 22:23

                  Pemile,

                  « Si c’est Cyrus qui tue un enfant avec sa voiture en roulant avec 2 grammes (il prétend que pour quelqu’un comme lui qui a l’habitude 2 grammes c’est la routine) »

                  Pemile sans dec des fois t’as de ces questions ... Comment tu veux que je sache comment je réagirais ... Je conçois juste qu’un accident mortel dans ce style ce n’est pas un acte délibéré ... 


                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 2022 22:27

                  @John

                  • Je conçois juste qu’un accident mortel dans ce style ce n’est pas un acte délibéré ...
                  En effet un peu comme rentrer avec 2 grammes et cogner la femme et les gosses.
                  C’est pas délibéré, quasi excusable. smiley

                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 22:32

                  @Le bébé de Macon

                  Vous en êtes a comparer le viol de môme , avec l’ alcool .

                  assez incroyable ... on viole pas un mome par accident 


                • la mandale ou rien Cyrus 16 septembre 2022 22:34

                  @John

                  je fait tout pour eviter , quitte a dormir en route ...

                  et j’ ais jamais eu deux gramme ... ni me suis fait controler .

                  quand au accident il m’ evite , je doit leur faire peur smiley


                • John John 16 septembre 2022 22:36

                  Le bébé salut !

                  « En effet un peu comme rentrer avec 2 grammes et cogner la femme et les gosses. C’est pas délibéré, quasi excusable. »

                  Ce qui est sûr par contre que tu sembles savoir bien faire la part des choses pour les faire évolué !

                  Je ne suis pas fan de Bertrand ... Par contre dans ma famille nous aimons bien l’ami petoulet ... 


                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 2022 22:37

                  @Cyrus

                  Vous en êtes a comparer le viol de môme , avec l’ alcool .
                  assez incroyable ... on viole pas un mome par accident

                  Salut gros, toujours aussi con ? pas d’évolution à part la forme ?


                • pemile pemile 17 septembre 2022 10:23

                  @Cyrus « tu deforme encore une fois mes propos , qu’ elqun qui fait deux metre et 120kg bien habituer encaise mieux qu’ une gamine de 18 et 45 kg toute mouillé a 0.25 »

                  Non, tu parlais bien de toi ! smiley

                  j’ ais horreur des control de police , et la hantise de l’ alcootest ( on perd vite son permis alors qu’ as un taux de 0.8 on peut conduire sans soucis si on tient bien l’ alcool et qu’ on est « habitué » .



                • John John 16 septembre 2022 22:37

                  (aimions bien) ...


                  • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 septembre 2022 22:42

                    @John

                    • Par contre dans ma famille nous aimons bien l’ami petoulet

                    Ben désolé pour toi alors.


                  • titi titi 17 septembre 2022 09:51

                    @L’auteur

                    "La liste des hommes morts dans les commissariats ou lors des interpellations policières est longue, trop longue

                    "

                    Votre liste s’étale sur combien d’années (Malik Oussekine c’était il y 35 ans) ?

                    Car la France c’est plus de 25000 refus d’obtembérer par an.

                    Et je ne parle pas des interpellations en général, ni des personnes conduites au commissariat.

                    Je vous laisse faire le ratio.


                    • moderatus moderatus 17 septembre 2022 11:05

                      Monsieur Mohamed

                      c’est pitoyable de déposer sa haine en réalité de la France et de se cacher pour ne pas répondre.


                      • jjwaDal jjwaDal 17 septembre 2022 12:00

                        « La mission essentielle de la police n’est pas la sécurité publique mais le maintien de l’ordre politique, garanti par l’État, instrument d’oppression de la classe dominante. »
                        Je dirais surtout le maintien des structures sociales qui permettent par exemple essentiellement à un homme seul, allez disons une poignée, de choisir d’envoyer des centaines de milliers, des millions de personnes ordinaires, trucider autant de gens ordinaires dans un pays voisin (Bush, Putin en ex) et de maintenir dans la pauvreté des millions de personnes pendant que les « adoubés du système » se font des patrimoines à 7 ou 8 zéros.
                        Police et Justice ne sont là que pour ça en base et la défense de la veuve et l’orphelin n’est là que pour tuer le temps quand tout le monde se tient calme. Il faut avoir été agressé dans une rue déserte par des policiers vous reprochant de ne pas être masqué (en l’absence de toute étude indiquant un bénéfice à le faire) pour bien mesurer le rôle basique des policiers. En d’autre temps ils ont envoyé nos compatriotes juifs se faire cramer en Allemagne nazie avec les félicitations (pour leur zèle inespéré) des autorités occupantes.
                        Ils tireront dans le tas à la première demande du pouvoir mis en danger et se retranchant derrière le prétexte de « la République et/ou la Démocratie (à leur sauce) en danger », alors que seuls les responsables du chaos générant ces révoltes sont visés.


                        • Polybe 17 septembre 2022 12:37

                          Derrière l’État, il y a les lobbies :

                          À la date du 17/09/2022, le registre compte 12779 personnes enregistrées (lobbies) auprès du Parlement de l’Union Européenne :

                          https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/statistics.do?locale=fr&action=prepareView


                          • Tzecoatl Claude Simon 17 septembre 2022 13:51

                            L’expansionnisme capitalistique tue pour sa défaite, et ce depuis qu’il existe.

                            De là à usurper la possibilité du capital par l’illusion, il y a un pas.


                            • Mirlababo 17 septembre 2022 16:07

                              A part Mohammed ou des idiots qui peut écrire ce genre de sottises ?

                              Pour la 100 ème fois, Zyed et Bouna n’ont pas été tué par la police, c’est si difficile à comprendre ?

                              Je ne vais pas vérifier votre liste de noms.

                              La plupart ont refusé d’obtempérer ou délit de fuite. Donc des hors la loi bougre de gens stupides. 


                              • Mirlababo 17 septembre 2022 16:18

                                A tous ces cons qui soutiennent des théories pareilles en France. Je vous rappelle qui sont les victimes, c’est NOUS.

                                Juillet 2020 : Philippe Monguillot (59 ans), chauffeur de bus, mort des suites de son agression durant son travail à Bayonne.

                                Octobre 2020 : Samuel Paty (47 ans), enseignant, retrouvé mort égorgé à Éragny.

                                Décembre 2020 : Frédérik Limol (48 ans) a tué trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme.

                                Mars 2021 : Christophe Fauquenoy (45 ans) tué au couteau dans son hall d’immeuble par des dealers à Villeneuve-d’Ascq.

                                Avril 2021 : Florian Febvre (24 ans), ouvrier agricole, tué à l’arme blanche à Avallon. 

                                Avril 2021 : Un individu anonyme a été assassiné à l’arme blanche à Pantin, le suspect est Keneff Richard Leauva (39 ans). La scène fut diffusée en direct via internet.

                                Avril 2021 : Stéphanie Monfermé (49 ans), fonctionnaire de police, assassinée dans le commissariat de Rambouillet.

                                Mai 2021 : Éric Masson (36 ans), policier, mort par balle durant son service à Avignon.

                                Mai 2021 : Anaïs Mechain (18 ans), retrouvée morte par étranglement sur fond de prostitution à Pontault-Combault.

                                Mai 2021 : Valentin Marcone (29 ans), auteur d’un double homicide dans les Cévennes.

                                Mai 2021 : Marjorie, une adolescente (17 ans) désirant défendre l’intérêt de sa petite soeur (13 ans), a été poignardé par un mineur (14 ans) à Ivry sur Seine. La petite sœur de Marjorie était harcelée sur Snapchat par le suspect.

                                Juillet 2021 : un jeune adulte de 18 ans qui venait d’obtenir son baccalauréat est décédé après une attaque au couteau dans le centre commercial de Claye Souilly. 

                                Ça va aller ? Pauvre con...


                                • Mirlababo 17 septembre 2022 16:21

                                  Quelques rappels ignorés par les anti-flics 

                                  Le rôle de la police est de faire respecter la loi car il en sont les dépositaires.

                                  Tout citoyen a le devoir de coopérer avec les forces de l’ordre.

                                  Tout citoyen violant la loi doit être interpellé et, si cela est nécessaire, répondre de ses actes devant une autorité judiciaire. 

                                  Tout citoyen qui refuse d’obtempérer à la demande d’un membre des forces de l’ordre risque de subir une interpellation employant l’usage de la force.

                                  Les forces de l’ordre peuvent recourir à l’usage de la force (violence pour un anti-flic) notamment dans le cadre de la légitime défense afin de répondre à une agression. 

                                  Rien n’est plus stupide que la stupidité 


                                  • chat maigre chat maigre 17 septembre 2022 16:39

                                    @Mirlababo

                                    non mais ça c’était avant, il y a bien longtemps !!!
                                    et tu confonds police et gendarmerie smiley

                                    le rôle de la police c’est obéir au préfet qui lui obéit au gouvernement qui l’a mis en place !!!

                                    il n’y a plus que toi et tes collègues au commissariat qui avaient encore confiance en la police !!!


                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 16:46

                                    @chat maigre
                                    Apprenez à formuler une réponse claire si vous attendez une réponse en retour. 

                                    Essayez les arguments, ça ira mieux, au lieu de procéder par des affirmations ou déductions péremptoires. 

                                     Le mec a écrit que je confondais police et gendarmerie... c’est impressionnant ! 


                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 16:48

                                    @chat maigre
                                    Et lui c’est un père de famille...


                                  • chat maigre chat maigre 17 septembre 2022 16:55

                                    @Mirlababo

                                    j’m’en fous que tu me répondes ou pas !!!

                                    et oui tu confonds la gendarmerie et la police

                                    la gendarmerie c’est l’armée et la police c’est une mafia d’état.

                                    je n’ai aucune confiance en la police mais j’ai du respect pour les gendarmes, c’est ce que je pense, c’est vrai que je peux argumenter et t’expliquer pourquoi j’en suis venu à penser comme ça !!!
                                    mais au vu de tes commentaires précédents je me dis que ça n’en vaut pas la peine et que sois tu es policier, sois tu rêvais de l’être et tu es dans la police municipale (garde champêtre qu’on appelait ça avant)  smiley


                                  • chat maigre chat maigre 17 septembre 2022 17:04

                                    @Mirlababo

                                    @chat maigre
                                    Et lui c’est un père de famille...

                                    et ??

                                    quel rapport ??

                                    je suis un citoyen modèle, je ne fait rien de répréhensible et j’évite d’avoir à faire au forces de l’ordre comme au bandits smiley
                                    j’ai une petite vie tranquille, je donne de mon temps et de ma personne pour aider les autres sans distinction et ils me le rendent bien en retour smiley

                                    mon seul défaut c’est que je dis ce que je pense, toujours smiley


                                  • la mandale ou rien Cyrus 17 septembre 2022 17:18

                                    @Mirlababo

                                    Le rôle de la police est de faire respecter la loi car il en sont les dépositaires.
                                    > et surtout de la respecter eux meme ...

                                    Tout citoyen a le devoir de coopérer avec les forces de l’ordre.
                                    > a condition que ca ne le mete pas en danger ou en condition de violation de la loi

                                    Tout citoyen violant la loi doit être interpellé et, si cela est nécessaire, répondre de ses actes devant une autorité judiciaire. 
                                    >Sauf quand il est mandaté par une autorité comptenante , par exemple violation du code de la route par des pompier et des infirmier avec grande prudence et maitrise 
                                    (... car idem point 4 et 5 )

                                    Enfin l’ usage de la force letal est permis dans des cas extreme permetant d’ empecher un veritable masacre , sur un terroriste armé meme un civil ne serais pas condamné (bien que poursuivis j’ usqua relaxe ) sur un GJ ou un delinquant tuer par etranglement du genoux c plus delicat meme si FDO .

                                    Car il n’ y as pas de risque de comission de delit suplementaire , les menote sufise une fois l’ individu maitrisé ...

                                    faut tout citer mon grand , t’ est sur que tu est des FDO ?
                                    ======================================================

                                    Mirlababo 17 septembre 16:21

                                    Quelques rappels ignorés par les anti-flics 

                                    Le rôle de la police est de faire respecter la loi car il en sont les dépositaires.

                                    Tout citoyen a le devoir de coopérer avec les forces de l’ordre.

                                    Tout citoyen violant la loi doit être interpellé et, si cela est nécessaire, répondre de ses actes devant une autorité judiciaire. 

                                    Tout citoyen qui refuse d’obtempérer à la demande d’un membre des forces de l’ordre risque de subir une interpellation employant l’usage de la force.

                                    Les forces de l’ordre peuvent recourir à l’usage de la force (violence pour un anti-flic) notamment dans le cadre de la légitime défense afin de répondre à une agression. 

                                    Rien n’est plus stupide que la stupidité 



                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 19:20

                                    @Cyrus
                                    Le niveau de connerie par ici est légendaire.

                                    Bande de débiles.

                                    Qui a dit que j’étais flic ? Vous ou moi ? 

                                    Mais quelle bande de débiles....


                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 19:23

                                    @chat maigre

                                    Ignare.
                                    Beauf en kit de base.

                                    On se fout éperdument que les flics ne soient pas affiliés à l’armée, ce n’est pas le sujet mais c’est de votre niveau.

                                    Au fait l’armée dépend de l’armée ? Ou du Ministère de la Défense ? 

                                    Pauvre con...

                                    Oui un père de famille est un modèle pour sa descendance, vous avez quoi à transmettre mis à part vos stupidités ? 


                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 19:27

                                    @Cyrus
                                    Difficile de faire plus con. Ce guignol croit que je suis policier. Pourquoi ? Car il ne sait pas lire.

                                    Déduction : ce têtard fonctionne sur des idées préconçues comme 99% des ses congénères. 

                                    Le reste, apprenez à écrire, je ne suis pas une poubelle pour lire vos déchets.


                                  • jjwaDal jjwaDal 17 septembre 2022 19:41

                                    @Mirlababo
                                    Il n’y a pas plus d’antiflics ici que d’antivaxx.
                                    Cette pratique de l’amalgame est aussi grotesque qu’intentionnelle et vise à discréditer par la caricature.
                                    Tout le monde applaudit quand ils protègent le citoyen contre les délinquants. Mais comme vous le faites remarquer ils sont ici pour faire respecter la loi , quelle qu’elle soit. Aucune guerre possible, aucune dictature possible sans le pouvoir donné à une poignée d’avoir une emprise néfaste sur la collectivité, via des courroies de transmission. La police est l’une d’entre elle.
                                    Elle était sur le pas de ma porte à 18 ans pour me rappeler que je devais me former pour éventuellement tuer un jour des gens qui ne m’avaient rien fait parce qu’un psychopathe aux manettes l’aurait décidé. J’imaginais pour eux des missions plus nobles et on a vu leur rôle lors de la gestion épouvantable de l’épidémie de Covid-19. Des gens se sont pris des prunes ( seuls dans leur voiture

                                    ) car pris dans des embouteillages (après l’heure du couvre-feu), créés par les autorités elles-mêmes, le piège parfait pour faire du chiffre.
                                    Je ne connais personne se réjouissant du meurtre d’un policier ou même d’une simple agression contre les forces de l’ordre.
                                    Je dis simplement que si l’ordre leur est donné de s’en prendre à la population lambda sous des prétextes fallacieux, ils le feront.
                                    Combien de personnes éborgnées (dont une jeune femme de 20 ans) lors des manifestations de gilets jaunes ?
                                    Vous savez très bien qu’il suffit de définir l’ordre public comme tout ce qui peut troubler l’attaque du pouvoir contre sa propre population et donc le problème n’est pas la police mais bien le rôle qu’on a pu lui faire jouer.
                                    Certains dans les années 1940 ont refusé d’accepter des lois imbéciles et obscènes et ont été traité de « terroristes » et sont devenus des cibles à abattre.
                                    Nous glissons vers des temps similaires ou l’arbitraire fera force de loi et où la police devra l’imposer par la force.
                                    On peut le déplorer et sans inquiéter avant que la dérive ne devienne irréversible.


                                  • chat maigre chat maigre 17 septembre 2022 19:49

                                    @Mirlababo

                                    je ne t’insulte pas moi, machin !!!
                                    j’ai juste un avis différent du tien, j’ai pas le droit de penser ce que je veux ??

                                    je n’ai pas confiance dans les forces de l’ordre car j’ai 47 ans et que j’en ai vu passer des sales histoires et j’ai une bonne mémoire !!!

                                    par contre je dis que j’ai du respect pour les gendarmes car ce sont des militaires et qu’ils sont au plus proche de la population.

                                    c’est mon avis, basé sur mon expérience personnelle, j’ai fais mon service militaire et à l’époque j’ai des amis qui l’on fait dans la gendarmerie.
                                    mon père avait un ami gendarme et j’ai aussi un ami d’enfance qui est gendarme.

                                    on dirait nono, c’est pas en m’insultant que tu vas me donner envie de changer d’avis !!!

                                    si tu n’es pas policier c’est que t’as même pas été capable de réussir un concours niveau BEPC donc tes leçons de vie, tu peux te les garder...merci smiley


                                  • chat maigre chat maigre 17 septembre 2022 19:53

                                    @Mirlababo

                                    « On se fout éperdument que les flics ne soient pas affiliés à l’armée »

                                    c’est qui « on » 
                                    t’es pas tout seul à écrire ??
                                    tu parles au nom des flics ??
                                    t’es une agence de com qui débute toi aussi ??

                                    en fait je m’en fous mais « on » ça respire pas l’honneteté et la franchise smiley


                                  • Mirlababo 18 septembre 2022 00:58

                                    @jjwaDal
                                    Les Gilets jaunes c’est l’histoire entière de la police ? Ah bon ?

                                    Je vois....

                                    Exception devient règle, dérive devient norme = pensée deviante.

                                    Bonne nuit.


                                  • Mirlababo 18 septembre 2022 01:02

                                    @chat maigre
                                    Un avis ? Ahahahahah
                                     Un avis de pilier de bar mon pauvre ....

                                    Le mec il persiste avec les mêmes stupidités.

                                    La police dépend du pouvoir étatique à l’instar de l’armée. Zozo de service.

                                    Votre intervention est nulle et non avenue depuis le départ.

                                    Aucun respect pour les simples d’esprits qui ont tout le potentiel intellectuel.

                                    A dégager les cons...


                                  • chat maigre chat maigre 18 septembre 2022 01:41

                                    @chat maigre

                                    merci pour votre commentaire 
                                    mais développez un peu, je sens qu’il vous en reste encore sous la semelle smiley


                                  • jjwaDal jjwaDal 18 septembre 2022 19:32

                                    @Mirlababo
                                    Ma foi, vu la profondeur de vos analyses, votre vulgarité, vos insultes récurrentes et votre caractère vindicatif, j’espère que vous ne faites pas partie du corps des policiers qui est déjà préoccupant par sa soumission inconditionnelle au pouvoir.
                                    Comme je l’ai dis ailleurs, aucune guerre, aucune dictature, sans bras armé au service d’une poignée.
                                    Chacun sa fonction et celle de la police est claire, applaudie quand elle traque la délinquance (pas les petits vieux sans masque en forêt ou sur la plage...) et très discutable dans de nombreux cas.
                                    Vous parlez des gilets jaunes mais leur utilisation dans l’épisode Covid a clairement montré des postures Vichyssoise, avec une facilité à passer les menottes à un metteur en rayon le masque baissé sur la bouche (ne couvrant pas le nez) qui en disait long. La police française a interdit à des gens de voir leurs proches mourants (dans de bonnes conditions de sécurité) au motif qu’ils ne pouvaient parcourir plus d’une certaine distance pour les voir (la loi...).
                                    C’est toujours dans les crises qu’on voit les rouages du système en pleine lumière et bien sûr que qu’en temps normal la police n’est pas particulièrement agressive envers le peuple et joue son rôle à sa place.
                                    Mais qu’une crise survienne et on voit clairement que son rôle est d’obliger le peuple à accepter n’importe quelle foutaise, n’importe quelle agression de l’Etat sans broncher.


                                  • Mirlababo 17 septembre 2022 16:29

                                    Quel métier tue le plus ?

                                    La police avec 39 décès sur 10 ans soit 3,9 par an ou les professionnels de la santé avec 10.000 à 60.000 décès annuel des suites d’une erreur médicale ? L’emploi du verbe « tuer » se justifie ici par des fanatiques qui font l’amalgame entre tuer ou commettre une erreur pouvant coûter la vie à une autre personne dans le cadre d’une activité professionnelle.

                                    Le secteur de la santé soigne et mais tue aussi des personnes innocentes leur ayant confié aveuglément le destin de leur santé. L’erreur du docteur semble plus tolérée car son métier est de soigner sans exposer sa vie à une quelconque forme de danger comme un membre des forces de l’ordre.

                                    Le secteur de la sécurité nous protège de la violence en s’y opposant avec la réponse la plus adaptée à la menace. L’erreur d’un membre des forces de l’ordre est mal tolérée alors que leur métier est de nous préserver du danger en risquant leur vie quotidiennement.

                                    Or le métier des forces de l’ordre tue moins que d’autres comme celui des docteurs, des politiciens, des magistrats, des avocats, de la protection de l’enfance ou des transporteurs de personnes. Tous des tueurs en puissance ou plutôt des personnes dont les choix et les actes peuvent avoir une répercussion irréversible sur nos vies. 


                                    Pourquoi comparer le secteur de la santé et de la sécurité ? Nous remettons souvent notre vie entre leurs mains bienveillantes. De plus nos médias et Twitter avec #libérezFarida se sont emparés de l’interpellation « violente » d’une femme en blouse blanche lors de la manifestation du 16 Juin en faveur de la santé.

                                    L’institution n’est pas malade, ce sont les individus qui le sont peu importe qu’ils soient professionnels de la santé ou du maintien de l’ordre. Cette femme a jeté des projectiles à plusieurs reprises en direction des forces de l’ordre, puis leur a adressé ses salutations distinguées sans aucune cordialité. Que fallait-il faire ? L’encourager puis la féliciter pour que tout le monde la suive ? Les forces de l’ordre ont-elles l’interdiction d’interpeller une personne asthmatique de sexe féminin en blouse blanche et mesurant 1m55 alors qu’elle les agresse ouvertement ? Les forces de l’ordre connaissent-elles toutes les vies et les profils de leurs potentielles interpellations pour opérer une présélection ? Leur seul critère de sélection est le respect de la loi or madame Farida à dépasser les limites, elle a donc été dans un premier temps « exfiltrée » à couvert sous des arbres puis interpellée menottes aux poignets.

                                    • Mirlababo 17 septembre 2022 16:30

                                      En 2013 les forces de l’ordre ont commis 113 fois moins de dégâts que les criminels avec 430 morts. Si nous considérons que sur une décennie 39 décès sont consécutifs à des violences policières selon la liste d’Amal Bentounsi alors nous avons environ 3,9 décès par an causés par les forces de l’ordre. Le pourcentage des « violences policières » parmi le total des décès annuel en France se décompose par le nombre de décès annuel lié aux FDO (3,9) divisé par le nombre total de morts 567.078 en 2013 = 0,0006%. Ce résultat correspond à la probabilité assez proche de trouver 5 bons numéros au tirage du loto.


                                      • Xenozoid Xenozoid 17 septembre 2022 21:16

                                        pour le fun, dans les années 80 á nantes la police arrive sur une place avec des sdf en prend 1 et l’emmenent loin de la ville , un coup de lacrymo avant de sortir du fourgon en pleine campagne , operation moutarde qu’ils disaient les keufs, toulouse les keufs utilisaient des skins pour cartoner tout ce qui dépassait sur les place, j’ai rencontré serge ayoub a toulouse dans une baston mémorable de la fontaine, le bar du fn a alors exploser, ll y avait 3 keuf dedans, c’était chaud et ayoub est un bouffon...


                                        • John John 17 septembre 2022 22:10

                                          Xeno salut !

                                          « j’ai rencontré serge ayoub a toulouse dans une baston mémorable de la fontaine, »

                                          Pour la petite histoire des Reds contre bat skin et apparentés ...  smiley ...


                                        • Mirlababo 18 septembre 2022 01:06

                                          Questions pour les anti flics pro délinquants pro criminels :

                                          La police doit elle poursuivre une personne qui commet un délit de fuite ?

                                          Comment interpeller un récalcitrant sans employer la violence ! 

                                          Je vous écoute les « adultes »


                                          • chat maigre chat maigre 18 septembre 2022 01:55

                                            @Mirlababo

                                            t’as l’air plus que limité et j’ai pas sommeil alors je prends un peu de temps pour te faire progresser en compréhension de texte

                                            quand une personne te dis qu’elle n’a plus confiance en la police, ça ne veux pas forcément dire qu’elle est anti flics, pro délinquants et pro criminels !!!

                                            je plains ton entourage et je suis rassuré de savoir que tu as loupé le concours pour rentrer dans la police smiley


                                          • Lynwec 18 septembre 2022 08:19

                                            @Mirlababo

                                            Questionnement justifié mais insuffisant :

                                            -définir « récalcitrant » ( je réprouve le dealer pris en flagrant délit et qui fuit, mais j’approuve le non vax non mask qui fuit pour éviter une prune )

                                            -définir « violence » ( la technique de combat qui immobilise ou neutralise sans risque de tuer, acceptable sans besoin d’en débattre d’après moi, mais l’emploi d’armes létales doit être le dernier recours, en fonction du type de « récalcitrant » )

                                            -comment faire ? En formant réellement les forces de police sous tous les aspects, et aussi aux techniques d’arts martiaux adaptées aux critères précédents et en sélectionnant les candidats sur profil psychologique .

                                            Mais ça supposerait des décideurs politiques en recherche du bien commun, et ça, on n’en a pas sous la main, donc l’apprentissage du LBD suffit...


                                          • Mirlababo 21 septembre 2022 21:31

                                            @Lynwec

                                             Récalcitrant = une personne refusant d’obtempérer. Ceci est la règle générale. Vous adoptez une pensée déviante pour tordre la règle. 

                                            Définir violence, pourquoi êtres vous aussi risible ? Si je vous attrape les deux bras que je les bloque, c’est violent ! C’est le principe de la contrainte. Point à la ligne. Menotter un individu c’est également violent...

                                            Hollywood vous a bouffé le crâne pour poser des questions pareilles ?

                                            La violence pour eux c’est Dark vador....


                                          • Mirlababo 18 septembre 2022 01:07

                                            Qui ici sait comment maîtriser une personne récalcitrante ? 

                                            Au lieu d’ouvrir vos Gueules pour rien.....

                                            Hein ?


                                            • chat maigre chat maigre 18 septembre 2022 01:48

                                              @Mirlababo

                                              façon poilice 
                                              soit une prise d’étranglement du genre genou sur la gorge jusqu’à que le récalcitrant arrête de se débattre
                                              soit un tir dans la tête sans sommation !!!


                                            • chat maigre chat maigre 18 septembre 2022 02:45

                                              @Mirlababo

                                              comme je le disais je n’ai pas sommeil, je suis donc allé voir vos commentaires pour voir le niveau de dinguerie du bonhomme
                                              c’est du lourd et même du très très lourd et j’ai presque envie de vous félicitez pour votre constance 
                                              petit florilège smiley

                                               Va ventiler ton crâne d’œuf ça sera un bon début le têtard du net

                                               Encore le bolosse en kit de base qui ne comprend rien à rien et qui ouvre sa grande gueule !

                                              Sinistre idiot...

                                              Allez jouer aux bibilles 

                                              Au lieu de parler de maltraitance en Ehpad...

                                               Hey la groupie retourne collectionner des zimages d’Assange, vous serez plus dans votre élément. 

                                               Qu’est ce que vous êtes cons.

                                               Il va la fermer quand sa petite gueule le minot ?

                                               Un pilier de bar qui joue avec son téléphone !

                                               Hey con de service.

                                               Il va la fermer quand sa putain de gueule cet étron ? 

                                               Des claques dans votre gueule de demeuré pourrait peut être vous remettre les idées en place car la violence est la seule chose comprise par les spécimens de votre acabit.

                                               Je suis désagréable car vous me tapez sur les nerfs à vous croire malin ou maline....

                                               Comment peut on être aussi con... dégagez ignare ! 

                                               Va te coucher pauvre type... tu es vraiment un moins que rien

                                               Qu’est ce qu’il est con ce rat c’est impressionnant...


                                              je croyais à un attaque personnelle mais je me rends compte que vous insultez tout le monde et tout le temps !!!

                                              par contre en lisant vos commentaires le sommeil est venu, surement l’ennui smiley


                                              le dernier pour la route mais je me permet de le mettre en entier car c’est vraiment une perle  smiley


                                              -

                                              Mirlababo 20 avril 17:13

                                              La quasi majorité des auteurs ici ne savent même pas répondre aux commentaires qu’ils reçoivent.

                                              C’est risible. 

                                              Autant parler à votre miroir, ça donnera le même résultat.

                                              Dans mon cas, j’ai toujours répondu à toute personne qui m’interpellait. Si la réponse est convaincante alors le débat tourne court.

                                              Si l’article est convaincant alors les commentaires critiques seront minimes.

                                              bonne continuation et au plaisir de vous lire smiley


                                            • Mirlababo 18 septembre 2022 08:58

                                              @chat maigre
                                              Quelle expérience de la vie a 47 ans je suis bouleversé ! 
                                              Sans parler de votre grande intelligence...

                                              Demandez à ceux qui travaillent au contact de personnes présentant des troubles psychologiques, ils vont vous expliquer OK l’ignorant qui parle dans le vide ? 

                                              Donc il faut être 3 ou 4 minimum OK ? Ça va aller mon petit ? Et l’emploi de la force est obligatoire OK mon petit ? Sauf si vous avez des pouvoirs magiques hein ? 

                                              Pathétique individu.


                                            • Mirlababo 18 septembre 2022 09:00

                                              @chat maigre
                                              Le cancre essaie de communiquer son opinion, admirez moi ça. 
                                              Parasite de merde qui n’a rien à apporter à la société.


                                            • chat maigre chat maigre 18 septembre 2022 13:57

                                              @Mirlababo

                                              bonjour cher ami quelque peu insultant smiley

                                              @chat maigre
                                              Le cancre essaie de communiquer son opinion, admirez moi ça. 
                                              Parasite de merde qui n’a rien à apporter à la société.

                                              je n’ai sais pas ce que vous faites dans la vie et ce que vous vous apportez à la société, je vous laisse donc le bénéfice du doute et j’imagine qu’entre les moment de colère et les salves d’insultes vous travaillez un minimum.

                                              agent de sécurité, peut-être même avec un chien aussi con que son maitre smiley

                                              moi j’ai toujours travaillé, cotisé et payé mes impots !!!
                                              mais j’estime que c’est le minimum donc je participe aussi à dynamiser et améliorer les endroits où je vis car je trouve qu’on en fait jamais assez pour laisser un monde meilleur à nos enfants smiley

                                              depuis deux ans je m’occupe de personnes très lourdement handicapées, le première année j’ai accompagné une personne ayant la maladie de charcot et je lui ai tenu la main jusqu’à son dernier souffle (les larmes me montent rien que d’en reparler) , depuis un an je m’occupe d’un jeune tétraplégique suite à erreur médicale et je lui apporte un peu de ma joie de vivre et la bonne humeur qui me caractérise smiley

                                              c’est pas tous les jours facile mais j’arrive même à le faire rire, quand j’arrive le matin il a un grand sourire et c’est la meilleure des récompense à mes yeux.
                                              sa famille et tous son entourage m’adore parce que je suis quelqu’un d’entier et je ne triche pas dans la vie, 

                                              mon employeur et tous nos collaborateurs (profession médicale) s’accorde à dire que je suis le meilleur auxiliaire de vie sociale qu’ils ont connu !!!
                                              mon employeur m’a donc payé la formation pour valider toutes les compétences que j’ai acquise en deux ans (aspirations endotrachéales, stomie, gastrostomie et autres joyeusetés)
                                              la formation s’appelle désormais assistant de vie au famille car ils ont compris que pour une personne lourdement handicapée aille le mieux possible il faut que son entourage aille bien, je garde donc un oeil bienveillant sur toute sa petite famille.
                                              là aussi, la formatrice dit à tout le monde que je suis le meilleur auxiliaire qu’elle a croisé dans sa carrière, je ne fais pourtant rien de spécial mais quand je fais quelque chose je m’investis toujours de mon mieux.

                                              je prends soin de ma fille même si elle est un peu loin et nous avons de très bon rapport même si elle a 13 ans et devient adolescente smiley

                                              je soutiens mon ex compagne si besoin même si elle a choisi de continuer sa vie avec un autre car dans la vie je n’ai ni rancune, ni rancoeur...jamais.

                                              j’ai la chance d’avoir un peu d’argent, c’est pas de la chance d’ailleurs car j’ai travaillé pour le gagner.
                                              j’ai une vie assez simple et à part quelques plaisirs (je suis un bon vivant) je suis surtout dans le partage et le don de soi, j’utilise mon argent pour soutenir des causes qui me tiennent à coeur.

                                              si vous en faites plus que moi pour améliorer le monde qui nous entoure je vous félicite sincèrement et si vous en faites moins je ne vous juge pas mais je vous rappelle qu’à partir du moment où vous avez deux bras et deux jambes vous pouvez vous mettre à aider quelqu’un de moins bien loti que vous, c’est juste une question de volonté et de sérénité intérieure smiley

                                              vous partez de si bas qu’il vous est très facile de vous améliorer un peu chaque jour, votre marge de progression est quasiment infinie smiley

                                              je vous propose un challenge facilement réalisable, essayez d’arreter d’insulter les gens pour un oui ou pour un non et vous verrez par vous même que vos rapports aux autres s’en trouveront totalement changé smiley

                                              au plaisir de vous lire avec insulte ou pas, j’ai bien compris que vous avez eu un parcours difficille et je le répète, je ne vous juge pas mais j’ai du mal à vous comprendre tout simplement.


                                            • Mirlababo 21 septembre 2022 21:21

                                              @chat maigre
                                              Vous ne m’intéressez pas le moins du monde.

                                              Le handicap ?

                                              Je connais cela par cœur.

                                              Infirme moteur cérébraux, trisomie, autisme, tétra ou hémiplégique, huntington ou de la chorée, potomane, pica, scatophile... plus d’un millier de personnes...

                                              Bref ! 

                                              Au lit mon cher ami, vous avez proféré trop de stupidités. 


                                            • Mirlababo 21 septembre 2022 21:23

                                              @chat maigre
                                              Erreur médicale = tabou de la santé. 

                                              Crci = Kouchner = amortir le scandale du sang contaminé 

                                              Crci devenu cci = arnaque 

                                              Toujours passer par procédure civile et/ou pénale ! 

                                              Bref ce message est destiné à ceux qui savent ou ceux qui cherchent...


                                            • chat maigre chat maigre 21 septembre 2022 22:01

                                              @Mirlababo

                                              Mirlababo 21 septembre 21:21

                                              @chat maigre
                                              Vous ne m’intéressez pas le moins du monde.

                                              Le handicap ?

                                              Je connais cela par cœur.

                                              Infirme moteur cérébraux, trisomie, autisme, tétra ou hémiplégique, huntington ou de la chorée, potomane, pica, scatophile... plus d’un millier de personnes...

                                              Bref ! 

                                              Au lit mon cher ami, vous avez proféré trop de stupidités. 

                                              alors déjà le frapadingue, je ne suis pas votre ami !!!!!
                                              ensuite, j’ai bien compris que le handicap vous a lourdement frappé et c’est d’ailleurs pour cela que je vous « excuse » pour vos délires grottesques smiley

                                              je vous souhaite donc une bonne continuation, tout en espérant vous croiser le moins possible dorénavant smiley


                                            • Mirlababo 29 septembre 2022 23:43

                                              @chat maigre
                                              Mais bien sûr.

                                              Il est toujours tant de se rendre compte de ses erreurs tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. 

                                              Arrêtez vous quand ça brille (pertinence) fuyez quand ça s’obscurcit (ignorance)

                                              Fuyez la forme concentrez vous sur le fond des choses.

                                              Je ne suis pas ici pour « socialiser » mais pour partager du contenu.


                                            • chat maigre chat maigre 30 septembre 2022 00:09

                                              @Mirlababo

                                              au moins vous, vous avez votre style bien à vous et au final je peux dire que j’aime bien les gens qui ont leur propre style quel qu’il soit.

                                              en tout cas maintenant, quand je vois passer un de vos commentaire, je le lis avec attention smiley

                                              au plaisir smiley


                                            • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 2022 09:49

                                              Avant en France la peine de mort était décidée par un tribunal a la suite d’un jugement suivi de délibérations et qu’en cas de crime grave, maintenant elle est appliquée par n’importe quel petit flic flic s’il se croit « menacé ».

                                              Le délit d’obtempérer permet de condamner a mort sans jugement avec application de la sanction immédiate et cela sans tribunal ni avocat, c’est devenu direct .....

                                              Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la police, moi j’ai appris de mes parents de ne pas me mettre devant une voiture, pourquoi les flics se mettent devant a croire qu’ils cherchent une belle occasion de tirer sur le conducteur.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité