• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des Islamo Gauchistes Pas Très Catholiques

Des Islamo Gauchistes Pas Très Catholiques

Voilà désignés sous ce qualificatif fourretout, les complices passifs de l’islam Radical. S’il en est ainsi, alors le premier d’entre eux n’est autre que notre Président. J’ai en mémoire, un temps pas si lointain où VALLS Premier Ministre s’affirmait farouchement hostile à l’islam politique, et où un certain Manu, chuchotant à l’oreille du président Hollande, lui objectait que l’environnement de certains quartiers ghettoïsés où la misère sociale côtoie l’indigence culturelle, suffisait, sinon à excuser, du moins à expliquer l’endoctrinement d’une certaine jeunesse en manque de repères.

Ce même Manu, devenu Président, qui après force circonvolutions clientélistes, a fini par nommer les choses, jette sans vergogne l’opprobre sur la France Insoumise, devenue son grand Satan. Cet alambiqué sophisme d’islamo-gauchiste donne bonne conscience à une élite droitière en pleine aliénation.

Si être islamo gauchiste consiste à prétendre que trop d’esprits étriqués font le dangereux amalgame entre arabe et terroriste, entre musulman et fanatique ou encore souligne le racisme ambiant dont souffrent les maghrébins, alors il faut s’enorgueillir d’en être, attendu qu’asséner ces tristes vérités ne dispense pas de lutter contre l’islam politique qu’une poignée d'habiles prédicateurs de haine essaient de nous imposer par la terreur. L’islamo gauchiste, si tant est, qu’il existe, ne se reconnaît pas dans la figure de proue que le pouvoir aux abois essaie de lui coller, à savoir Mélenchon. Bien sûr, tout le monde aura compris qu’il est bien plus pratique, facile et opportun d’ostraciser la France insoumise et par-delà la gauche de gouvernement, plutôt que l’extrême droite que Macron voit de nouveau comme le sésame de sa reconduite aux affaires en 2022

La vérité est que notre démocratie s’est auto mutilée en brandissant trop haut, trop fort et trop longtemps ses valeurs humanistes, ne pouvant supposer, l'espace d’un instant, que certains esprits, aussi archaïques que malveillants, allaient en profiter pour la fragiliser dans le fol espoir de l'abattre. Nous sommes aujourd'hui face à cette réalité. La quête d’un bouc émissaire n’y changera rien, sauf peut-être à empirer le mal. Seules la cohérence et la cohésion de la nation auront raison de ce qui nous gangrène, mais la lutte sera longue et prendra une à deux générations. Alors de grâce arrêtons avec cette ineptie sémantique d’islamo gauchiste qui alimente les velléités identitaires.

Che64  aussi sur twitter che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Ausir 22 octobre 2020 13:13

    L’islamo gauchiste c’est celui a qui est

    en premier de gauche :de part son idéologie gauchiste du multiculturalisme ,il est pour l’acceuil des plus pauvres ,les étrangers à tout va , et prône l’égalité et même le droit de vote pour les sans culture et les illéttrés ,tout le monde est égaux et a droit à tout ce qu’on les plus aisés et méritants (et ils se croient gentils et juste pour celà ) 

    on doit prendre aux riches pour financer les pauvres .

    générosité sans se préoccuper du financement ni même de la faisabilité d’un tel projet , sans tenir compte de la réalité sur le terrain , mais ’est tellement beau d’être humaniste , de se croire du bon coté , celui du politiquement correct , des gentils .. 

    en 2nd : il est favorable à la visibilité des minorités , soutient leurs exigences , milite pour « leurs droits » , ne voit pas de différence entre les religions ,

    si il est homme politique il soigne l’électorat musulman, qu’il compare aux ouvriers d’antan dans la lutte pour l’égalité , pour avoir les voix.


    • tonimarus45 22 octobre 2020 13:41

      @Ausir—Et sioni droitisme ??????????


    • tonimarus45 22 octobre 2020 23:53

      @Ausir---on assiste a un deglingage des sioni /droitistes sans precedent de melenchon, Pas un plateau tele ou il ne soit deglingue et meme ici sur ago, cela est un fait ; alors juste une question si un fele du ciboulot de droite ou d’extreme droite ou d’ailleurs ,agresse cet homme et pire lui faisait passer de vie a trepas, est ce qu’il seraient tenus pour responsable d’une certaine façon ???,oui on accuse l’islamo gauchisme d’etre responsable de ce drame horrible .Alors dans le cas que je viens de citer concernant melenchon ce sioni/ droitisme serait t’il declare resonsable ??????, quand je parle de sioni droitisme je constate que pas un plteau tele sans plusieurs de ces personnes tous du peuple elu, des cohens ,levy elisabeth, levy dit botul, goldnael,finkilkraut, zemour et j’en passe.Le summun etant ce soir sur l’heure des pros de « prout’(praud) ou et goldanel et elisabeth levy du peuple elue etait invite a deglinguer et melenchon et autain et tout la gauche et ou concernant l’islamo gauchisme (mot invente par surtout les sionards) »prout« est alle jusqu’a reprocher a »gerard philippe« mort depuis 60 ans, d’avoir »« donne le coup d’envoi d’un match france russie »«  »«  ??????????Bien sur melenchon en a pris pour son grade mais celle qui le plus trinque c’est »autain« passe sur ce plateau la veille et qui surement pour avoir ete tres bonne c’est faite massacrer ; tactique habituelle de laches d’attaquer quelqu’un qui n’a pas la possibilite de repondre en direct, Pour dire la betise de certain j’ai entendu je crois darmanin declarer sans rire que accuser quelqu’un d’islamophobe equivalait a une fatwa ???????? alors concernant »melenchon arcele de toute part ,c’est une sacre « fatwa »


    • tonimarus45 23 octobre 2020 00:26

      @Ausir la gauche responsable dites vous-De quoi parlez ??? de gauche il n’y en a plus eu au gouvernement depuis 1980 et encore a condition de considerer que « mitterand » fut socialiste ;;Jospuin ?? celui qui disait« »attention ne vous y trompez pas « mon programme n’est pas socialiste » ou hollande grand fossoyeur du code du travail , des acquis sociaux et des lois du « CNR », plus a droite que la droite ,qui a mis les pieds a l’etrier a "macron qui apres avoir ete un de ses conseillers fut un de ses ministres.Il faut avoir votre immense imagination pour penser que tous ceux que je viens de citer furent un jour socialiste(les autres partis de gauche n’ont jamais gouverne) et de gauche et encore moins heritier de jaures


    • tonimarus45 23 octobre 2020 07:16

      @tonimarus45—pardon « harcelé »


    • Ausir 23 octobre 2020 09:25

      @tonimarus45

      Vous comparez ce qui n’est pas comparable :

      les sionistes n’envahissent pas notre pays pour y installer leurs lois , vivre en parasite à nos dépens , et nous assassiner .

      les pro sionistes ne sont pas forcément de droite , 

      Mélenchon a pris parti pour l’islam par opportunisme , 

      les gens de gauche défendent les immigrés qu’ils assimilent à des victimes de la lutte des classes , du moment qu’ils sont pauvres et contre l’état c’est tout bon pour lui , 

      il n’y aura jamais de fatwa orchestrée par les sionistes qui ne sont pas organisés pour :

      c’est une méthode propre à l’islamisme de monter en maillonnaise des mensonges (comme on l’a vu contre Samuel PATY ) ,pour que la calomnie se répande comme trainée de poudre dans la oumma : que le prophète a été attaqué ,
      pour en pousser d’autres à passer à l’acte :c’est une vengeance de clan , il n’y a aucun équivalent dans le sionisme .

      Si vous défendez autain et mélenchon c’est que vous êtes comme eux , que vous vous identifiez aux victimes du grand capital :il serait peut -être temps de grandir et de voir la réalité en face ...le communisme s’est effondré , c’est une idéologie qui ne fonctionne pas ...


    • Ausir 23 octobre 2020 09:38

      @tonimarus45

      Je pense exactement le contraire de vous ,
      que nous sommes entré en socialisme depuis Mitterand avec distribution à outrance , dépenses pharaoniques non compensées par les rentrées des gens qui travaillent :explosion de la dette , 
      les assistés ont vécus au dessus de leurs moyens ,grâce à l’état providence , 
      il n’y a jamais eu dans un pays autant d’aides , d’argent dépensés pour le social ,les immigrés , le code du travail trop favorable aux salariés , et les salariés travaillent peu et se mettent en maladies .

      il suffit de naitre en France pour avoir droit à un logement , aides de toutes sortes sans bosser ..il y a plus de 20 % d’assistés en France ;


    • Jean Claude Massé 23 octobre 2020 10:17

      @Ausir
      « Mélenchon a pris parti pour l’islam par opportunisme , » Effectivement Mélanchon ne se positionne que par opportunisme, c’est à dire pour prendre le pouvoir. C’est vrai pour Mélanchon comme pour Macron et les autres. Ils s’autocollent une étiquette politique et créaient ou animent un parti et s’en servent comme outil de manipulation pour accéder au trône. Mais en aucune manière ils n’en possèdent le fondement. 


    • foufouille foufouille 23 octobre 2020 11:10

      @Ausir

      c’est arbeit macht freï ton monde idéal ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2020 09:58

      @Ausir
      il soigne l’électorat musulman, qu’il compare aux ouvriers d’antan dans la lutte pour l’égalité , pour avoir les voix.

      Grave erreur d’appréciation ! Les Islamistes sont les pires ennemis des musulmans, il se trompe de cible, alors ? Plus de 80% des victimes du terrorisme dans le monde sont musulmanes !
      .
      Les Islamistes sont les mercenaires des guerres de l’OTAN, ils sont soutenus par les gouvernements occidentaux depuis des dizaines d’années !
      "Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

      Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.

      Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane. En 1982, le président François Mitterrand...etc 
      .
      Pourquoi une partie de la Gauche française ne fait pas la différence entre musulmans et islamistes ? Parce qu’elle a perdu la boussole de la lutte des classes, elle a abandonné les classes populaires, et son repère idéologique, ce sont les Démocrates américains ! Obama avait toute une brochette de Frères Musulmans à la Maison Blanche.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 octobre 2020 10:11

      @tonimarus45
      l faut avoir votre immense imagination pour penser que tous ceux que je viens de citer furent un jour socialiste(les autres partis de gauche n’ont jamais gouverne) et de gauche et encore moins heritier de jaures

      D’accord avec vous sur le Parti socialiste, qui est de Gauche comme le suis moine tibétain ! Mais il faut avoir une sacrée imagination pour croire qu’abandonner les classes populaires, comme l’a conseillé Terra Nova, fait de la France Insoumise un Parti ouvrier, qui ait quelques rapports que ce soit avec Jaurès.... !

      "(...) A partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle…

      Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis.

      En parallèle, les ouvriers font le chemin inverse. Le déclin de la classe ouvrière – montée du chômage, précarisation, perte de l’identité collective et de la fierté de classe, difficultés de vie dans certains quartiers – donne lieu à des réactions de repli : contre les immigrés, contres les assistés, contre la perte de valeurs morales et les désordres de la société contemporaine...etc
      .
      Quand on quitte les rives de la lutte des classes, on ne peut que dériver.



    • michalac michalac 25 octobre 2020 11:34

      @Captain Marlo
      .

      Plus de 80% des victimes du terrorisme dans le monde sont musulmanes !


      .
      Il s’agit en réalité d’un rapport du Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR), publié dans Le Monde, un « merdia » où l’UPR va de temps à autre faire son marché...
      .
      On y apprend que les 80% de victimes du terrorisme islamistes sont en réalité les combattant de Daesh eux-mêmes et ceux des factions islamistes apparentées morts au combat...
      Il y a cependant les victimes musulmanes collatérales provoquées par les attentats en territoire musulmans...
      .
      Au cas où l’on s’imaginerait, comme l’UPR, que les terroristes s’en prennent quatre fois plus aux musulmans qu’aux autres...

    • michalac michalac 25 octobre 2020 11:59

      @Captain Marlo
      .

      il faut avoir une sacrée imagination pour croire qu’abandonner les classes populaires, comme l’a conseillé Terra Nova, fait de la France Insoumise un Parti ouvrier


      .
      Il faut autant d’imagination pour croire qu’il existe encore une classe ouvrière comme autrefois, du temps de Jaures...
      Terra Nova n’évoque que trop brièvement ce bouleversement du paysage social...
      Le Mouvement des Gilets-Jaunes témoigne cependant de ce que la classe populaire par excellence n’est plus exclusivement constituée d’ouvriers. Ceux-ci y croisent désormais des agriculteurs, des retraités et des entrepreneurs individuels...
      Le réflexe d’associer les ouvriers à la classe populaire et à Jaures est un atavisme parmi tous qui animent l’UPR, notamment celui de la référence au CNR... stériles et hors du temps...

    • Attila Attila 25 octobre 2020 13:52

      @Officine michalac
      " Le nombre de civils, femmes et enfants inclus, que l’on peut situer dans le camp des pro-Assad, des anti-rebelles ou des neutres est sans doute extrêmement élevé surtout si l’on tient compte des tueries de masse commises ces dernières semaines par les groupes terroristes dans les zones kurdes du Nord du pays (Tell Aran, Tell Hassel, Tel Abyad, Sereqaniye), dans les quartiers et les villages chiites (Nubbol-Zahra, Hatlah), alaouites (Lattaquieh) et chrétiens (Marmarita, al Duvair, Jaramana) et parmi les sunnites patriotes un peu partout dans le pays.

      Les groupes armés anti-régime ont d’ailleurs revendiqué des centaines d’exécutions de civils y compris des enfants, soupçonnés de sympathie envers le régime syrien."

      Ces groupes armés se livrent eux-même à des guerres intestines qui entraînent la mort de nombreux combattants pro-rébellion ainsi que leurs familles.

      .


    • Attila Attila 25 octobre 2020 13:58

      @Officine michalac
      « Il est vrai que l’État a été, jusque là, le persécuteur de la classe ouvrière. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation, l’État-nation est le meilleur protecteur des classes populaires »
      Michel Clouscard, philosophe marxiste.
      Contrairement aux affirmations mensongères de l’officine, associer ouvriers et classes populaires n’est pas le monopole de l’UPR.
      A vouloir trop en faire, on se déconsidère.

      «  Le réflexe d’associer les ouvriers à la classe populaire et à Jaures est un atavisme parmi tous qui animent l’UPR »

      .


    • michalac michalac 25 octobre 2020 14:14

      @Captain Marlo
      .

      Les Islamistes sont les mercenaires des guerres de l’OTAN, ils sont soutenus par les gouvernements occidentaux depuis des dizaines d’années !


      .
      Finalement, il s’avère que les puissances d’Occident ont su protéger leurs intérêts en s’alliant les forces islamistes d’Orient et d’ailleurs...
      Pourquoi s’en aurait-on fait un ennemi ?
      L’époque n’était pas à la lutte contre l’Islamisme et le terrorisme, qui ne constituaient pas alors une menace, mais à la protection des intérêts occidentaux, ceux de la France gaullienne y compris...
      Une opposition prématurée aux Islamistes d’alors n’aurait eu pour conséquence que de précipiter la guerre et le terrorisme venant d’eux.
      .
      Depuis les temps ont changé, le monde musulman et les combats aussi. Les alliés d’hier sont devenus les ennemis d’aujourd’hui...
      .
      Ce faux procès fait à l’alliance entre Occidentaux et Islamistes est semblable à celui qui serait fait à l’alliance entre soviétiques et Occidentaux pour vaincre l’Allemagne nazie. Dieu sait si les uns et les autres collaborèrent de 1941 à 1945. Dieu sait aussi bien s’ils furent ennemis par la suite. Les embrassades de la jonction de Torgau augurèrent trop bien de ce qu’allait être l’avenir des relations Est-Ouest...
      .
      Ce regard porté sur le tard sur la collaboration entre Occidentaux et Islamistes est ce qu’on appelle une réaction à posteriori. Une bourde d’historien. Ca revient à rapporter l’Entente cordiale franco-anglaise aux guerres interminables entre les deux pays des siècles durant... ridicule et inopportun...

    • michalac michalac 25 octobre 2020 14:47

      @Attila
      .

      Ces groupes armés se livrent eux-même à des guerres intestines qui entraînent la mort de nombreux combattants pro-rébellion ainsi que leurs familles.


      .
      Très bien cette lecture d’un rapport de l’OSDH mais... on aurait préféré avoir le rapport lui-même pour en faire l’analyse... C’est ça, « une source »...
      .
      Quelques conclusions erronées cependant dans la lecture qu’en fait Palestine Solidarité...
      .
      Dans cette guerre civile, en 30 mois, 110000 morts dont 45000 soldats des forces loyalistes font dire à Palestine Solidarité que « Le nombre de « soldats de Bachar » tués est ainsi nettement supérieur au nombre de civils tués. »...
      Or, 110000 auxquels on retranche 45000 soldats font 65000 civils... c’est donc plus... et c’est beaucoup...
      .
      En outre, on semble s’étonner de ce qu’un soldat, dont c’est le risque de la mission, soit autant exposé à la mort qu’un civil ! Quoi de moins étonnant à ce que nos guerriers loyalistes tombent en nombre sur le front ?
      Or, c’est l’inverse qui se produit...
      .
      Et, de tout ça, on déduit rapidement que « Assad ne massacre pas son peuple » !
      Les 65000 victimes civiles disparaissent comme par magie derrière les militaires sacrifiés...
      C’est comme si les unes venaient en dédommagement des autres, ce qui aboutirait ce un bilan sinistre... pas de mort à déplorer.... et donc pas de massacre...
      .
      C’est ce qui s’appelle corrompre un document... et, là, de la plus vile manière...
      .
      Vous comprendrez alors qu’on préférera boire à la source véritable, celle dont l’eau n’est pas corrompue par tous les miasmes de la propagande russe... l’OSDH...

    • michalac michalac 25 octobre 2020 15:02

      @Attila
      .

      Contrairement aux affirmations mensongères de l’officine, associer ouvriers et classes populaires n’est pas le monopole de l’UPR.


      .
      Il n’est dit nulle part que l’UPR a le monopole de cette association d’identité qui n’a plus lieu d’être...
      Notons que le fait de la partager avec d’autres, qui auraient pu être membres de l’UPR autant qu’ils ne l’ont pas été, ne justifie en rien le parti dans ses références rétrogrades...

    • Attila Attila 26 octobre 2020 12:59

      @Officine michalac
      "Vous comprendrez alors qu’on préférera boire à la source véritable, celle dont l’eau n’est pas corrompue par tous les miasmes de la propagande russe... l’OSDH... "
      L’OSDH, c’est de la propagande colonialiste occidentale, vous avez choisi votre camp.
      Vous n’êtes qu’un propagandiste et vous êtes trop nul pour que ça ne se voie pas.

      .


    • rogal 22 octobre 2020 13:14

      La guerre de religion (sic) que mène Allah (ou son Prophète) ne date pas de l’instauration de la République en France.


      • tonimarus45 22 octobre 2020 13:35

        @rogal les cathos n’ont pas etes en reste dans la guerre de religion


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 octobre 2020 14:01

        @rogal
        Jusqu’à preuve du contraire l’entité perpétuellement en guerre depuis sa fondation, c’est les USA. Recordman du monde du génocide avec leur extermination des indiens d’Amérique, et toujours en forme, puisque, les fourchettes varient, mais on parle d’à peu près 4 000 000 de morts directement dus à leur politique, pour le moyen-orient seulement, depuis 1990...


      • sylvain sylvain 22 octobre 2020 15:19

        @rogal
        ouai, la guerre de religion tout court . Elle a du apparaitre avec la religion je pense


      • oncle archibald 22 octobre 2020 15:48

        @tonimarus45 : « les cathos n’ont pas etes en reste dans la guerre de religion »

        Sans doute, mais depuis le XVII eme siècle ils ont beaucoup évolué et dans le bon sens, tandis que les musulmans en sont restés au VII eme siècle, empalés une fois pour toutes sur leur minaret, brandissant leur sabre pour décapiter « les infidèles », interdisant à leurs adeptes d’apostasier, à leurs enfants d’épouser des conjoints issus d’autres cultures, j’en passe et des pires ...


      • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 2020 20:12

        @rogal
        Elle ne date pas de l’instauration de la république, mais en 80 la « république » a défini une nouvelle feuille de route : Remplir à tout prix et le plus possible le pays et utiliser l’islam afin de se placer, dans un contexte multi-religieux, en tant que l’entité nécessaire « au dessus des religions ». Quitte même à exciter encore plus les pluis radicaux.

        Les criminels qui ont oeuvré ainsi bottent en touche comme dans cette citation de l’article : "notre démocratie s’est auto mutilée en brandissant trop haut, trop fort et trop longtemps ses valeurs humanistes, ne pouvant supposer, l’espace d’un instant, que certains esprits, aussi archaïques que malveillants, allaient en profiter pour la fragiliser dans le fol espoir de l’abattre. Nous sommes aujourd’hui face à cette réalité« . Oui, c’est comme ça qu’on se défile. C’est »madame la démocratie" qui s’est trompée.


      • rogal 22 octobre 2020 22:05

        à oncle archibald

        ...et s’attaquant à tout, pour nous à la République laïque, lorsqu’il n’y a plus de religion adverse. D’où « guerre de religion ».


      • tonimarus45 22 octobre 2020 23:57

        @oncle archibald—Les musulmans ??????? ou certains musulmans.Attention a ce que vous dites vous accusez la communaute musulmane ; melencchon va etre poursuivi pour avoir mis en cause la communaute « tchetchene » ????????


      • Léon 23 octobre 2020 08:39

        @oncle archibald

        On a vu encore à l’œuvre au Ruanda comment les sectes chrétiennes dont la catholique prônait la bienveillance et la tolérance à grands coups de sabre et de lapidation. Ne parlons pas des viols.


      • Jean Claude Massé 23 octobre 2020 10:22

        @sylvain
        Et j’ajoute : "tout comme la connerie qui s’affine en même temps que la science avance. 


      • Julien30 Julien30 23 octobre 2020 10:47

        @Léon
        Diversion et enfumage que votre commentaire, et sinon ils ont commis ces crimes au nom de leur dieu ? Non, ne comparez pas ce qui n’est pas comparable.


      • tonimarus45 22 octobre 2020 13:39

        Bonjour-Il n’y a pas d’islamophobie,,la preuve( comme il n’y appas d’antisemitisme alors ????)---------La mosquée Nur El-Muhamadi, la plus ancienne de Bordeaux, a été vandalisée mercredi. Des vitres ont été brisées et des murs tagués. À Béziers, une mosquée a été menacée via Facebook.

        Des vandales ont ciblé la mosquée Nur El-Muhamadi à Bordeaux dans la nuit du 20 au 21 octobre. Selon la préfecture de la Gironde, des vitres ont été brisées et des murs tagués avec l’inscription « Mahomet = Lâche », accompagnée de croix de Lorraine et de croix celtes. Des photos prises sur les lieux ont été diffusées par les médias français.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 octobre 2020 13:58

          @tonimarus45
          Comme cette affaire, qui date du 20 octobre, littéralement invisible au radar : 
          Deux femmes voilées poignardées sous la tour Eiffel... Vous noterez les précautions prises par « Le Monde » pour ne pas faire « d’amalgames »... Non pas qu’il eu été souhaitable de rajouter de l’huile sur le feu en sortant la grosse caisse médiatique, mais on sent bien que le pouvoir instrumentalise les histoires qu’il veut...


        • oncle archibald 22 octobre 2020 15:52

          @tonimarus45 :

          Sans doute un certain Samuel Paty se serait contenté de voir les vitres de son logement brisées et ses murs tagués avec l’inscription « Mahomet est le plus grand », mais vos potes ne sont pas des couilles molles n’est-ce pas ...



        • tonimarus45 23 octobre 2020 00:03

          @Opposition contrôlée---Je suis au courant mais j’ai cherche sur le net et curieusement cette affaire a completement ete occultee ,c’est pour cela que ne pouvant en apporter la preuve que je n’en ai pas fait mention ;Merci par votre lien j’ai trouve


        • tonimarus45 23 octobre 2020 00:08

          @oncle archibald-ET j’ai toujours dit que ce crime etait horrible et que cette personne ne meritait pas cela ;ceci dit vous changez de sujet car je parlais de l’ islamophobie que certains recusent Et arretez vos delire je n’ai pas de pote musulman, pas un seul


        • tonimarus45 23 octobre 2020 00:12

          @bebert oui et cela est a denoncer au meme titre que la degradation de mosquees ou de site d’autres religions.Ce que je voulais dire que c’est la haine des musulmans est aussi bien reelle au meme titre que de celle des catholiques ou d’autres religions


        • vraidrapo 23 octobre 2020 07:13

          @tonimarus45

          Des photos prises sur les lieux ont été diffusées par les médias français.

          De quoi te plains-tu ?
          Les Media français sont bien bons !
          Par contre quand ce sont les turcs fascistes qui jouent aux cons en France, on ne les voit pas beaucoup sur nos écrans...
          Advienne que pourra.


        • tonimarus45 23 octobre 2020 07:21

          @vraidrapo-je ne comprens pas ce que vous voulez dire


        • Ausir 23 octobre 2020 09:50

          @tonimarus45

          1 mosquée taguée e, ce n’est rien à coté des :

          700 églises vandalisées en France par ex en 2019 , (et ce ne sont pas par les sionistes ) 
          on n’en parle pas ou peu pour ne pas stigmatiséer une population 

          les églises fermées en Algérie, interdit de culte 

          églises et statue de la vierge vandalisées en Algérie 

          il y a globalement moins d’attentat en France contre les mosquées que d’attentats contre des églises incendiées et vandalisées par des migrants , des étrangers ..les médias n’en parlent pas ...


        • Ausir 23 octobre 2020 09:54

          @Opposition contrôlée

          et les 700 églises vandalisées vous n’en parlez pas ?


        • Julien30 Julien30 23 octobre 2020 10:46

          @tonimarus45

          L’« islamophobie » (terme piège inventé par les islamistes pour neutraliser toute critique) en France c’est de la blague, il y a eu en 2018 je crois 10 fois plus d’actes anti-chrétiens que d’actes « islamophobes », et ce alors qu’aucun chrétien n’a décapité qui que ce soit ou tiré ou roulé sur la foule.

        • Garibaldi2 23 octobre 2020 12:28

          @Julien30

          Ô, le gros menteur ! Le mot ’’islamophobie’’ a été créé au début du 20 ème siècle par Alain Quellien qui en fait mention à la page 133 de son livre ’’La politique musulmane dans l’Afrique occidentale française’’.

          La page 133 peut être consultée ici :

          https://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k6152175h/f152.vertical.r=quellien

          il s’agit d’un scan de la page du livre conservé à la Bibliothèque Nationale.

          Ce mot est également utilisé par Maurice Delafosse dans son article de 1910 intitulé ’’L’état actuel de l’Islam dans l’Afrique occidentale française’’, Revue du monde musulman, vol. XI, n°V, 1910, p. 57.

          ’’Quoi qu’en disent ceux pour qui l’islamophobie est un principe d’administration indigène, la France n’a rien de plus à craindre des Musulmans en Afrique occidentale que des non-Musulmans. (…) L’islamophobie n’a donc pas raison d’être dans l’Afrique occidentale, où l’islamophilie, dans le sens d’une préférence accordée aux Musulmans, créerait d’autre part un sentiment de méfiance parmi les populations non-musulmanes, qui se trouvent être les plus nombreuses. L’intérêt de la domination européenne, comme aussi l’intérêt bien entendu des indigènes, nous fait donc un devoir de désirer le maintien du statu quo et de garder une neutralité absolue vis-à-vis de tous les cultes.’’

          Maurice Delafosse, ’’L’état actuel de l’Islam dans l’Afrique occidentale française’’, Revue du monde musulman, vol. XI, n°V, 1910, p. 57.

          Ce mot sera également utilisé par Paul Marty dans son article ’’L’islam en Guinée’’, Revue du monde musulman, vol. XXXVI, 1918-1919, p. 174 :

          ’Il faut reconnaître pourtant que de 1908 à 1911, il y eut dans la région de Touba quelques motifs susceptibles d’éveiller véritablement les soucis de l’administration, et qui étaient plus objectifs que l’islamophobie ambiante.’’

          source : https://islamophobie.hypotheses.org/193#identifier_5_193

          Il ne faut pas croire toutes les salades que raconte la Young Leader Caroline Fourest !




        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 2020 14:14

          @Ausir
          je ne suis pas un homme orchestre, qui peut joué de tus les instrument en même temps. Quand ce n’est pas le sujet, je n’en parle pas, non.
          D’autre part, j’ai peu d’informations sur la chose.

          Par contre, j’ai des yeux pour voir, et assez d’expérience pour me faire une idée.

          Vandalisées par qui ? 

          Les attaques anti-chrétienne les plus virulentes et régulières que j’ai vu [et je n’en dirais pas plus] c’est sur la chaîne Arte, toujours prompte à moquer, injurier, essayer de tourner en ridicule la religion et la tradition chrétienne. Moi qui ai fréquenté des musulmans en France et à l’étranger (j’ai vécu au Liban, je suis rentré en France l’année dernière), je n’ai jamais entendu d’attaque sur la pratique religieuse, tout au plus, chez les plus prosélytes, quelques remarques sur l’incohérence de tel ou tel dogme (souvent issus de conciles tardifs)...


        • Julien30 Julien30 23 octobre 2020 18:06

          @Garibaldi2
          Que le terme n’est pas été inventé mais récupéré par les islamistes ne changent pas grand chose finalement au sujet, on voit bien à quoi il sert aujourd’hui dans leur stratégie.


        • tonimarus45 23 octobre 2020 19:39

          @Ausir-degrader des eglises montrent qu’il ya des anticlericaux, degrader des mosquees montre qu’il y a des antis musulmans c’est aussi simple que cela ??????? ceci dit ni l’un ni l’autre sont acceptable


        • Ausir 23 octobre 2020 21:39

          @Opposition contrôlée

          Et la cathédrale de Nantes ? 
          l’église de Rillieux , Maison Lafite , Houille ? 

          Un rapport dénombre 1 063 actes antichrétiens en France en 2018. 

          ce sont le fait d’étrangers , ce n’est pas la pratique religieuse qui est ciblée mais le symbole de l’Occident chrétien .


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 2020 22:10

          @Ausir

          Et la cathédrale de Nantes ? 

          Un (prétendu) catholique qui se plaignait de n’avoir pas obtenu son permis de séjour. Mais pas un musulman. Il n’y a pas de guerre entre musulmans et chrétiens, ça, c’est ce que Zemmour voudrait faire croire. Et probablement la barbouzerie mercenaire qui cherche sa gamelle de croquettes.
          La seule guerre qui se vérifie dans les faits, c’est la guerre de classe, dans laquelle malheureusement les exploiteurs ont toujours l’initiative.

        • Ausir 23 octobre 2020 22:34

          @Opposition contrôlée

          c’était un migrant , donc un étranger , , catholique ou pas ce n’était pas un acte anti reigieux mais anti Français , ,
          vous n’avez pas encore pigé que la France est victimes d’actes d’incivilités , de multiples d’agressions racistes de la part d’étrangers : sur les médecins , le personnel de santé , les femmes (viols) , incivilités dans la rue ...dont la décapitation récente est un épiphénomène , plus visible ..


        • Ausir 23 octobre 2020 22:37

          @tonimarus45

          Les anti cléricaux ne saccagent pas les églises , c’est le fait de malfaisants qui cherchent à détruire le symbole de l’identité française chrétienne qu’ils haissent :les étrangers racistes , ou parfois mais plus rarement :des satanistes .


        • Garibaldi2 24 octobre 2020 03:10

          @Opposition contrôlée

          Merci.


        • agent ananas agent ananas 22 octobre 2020 13:55

          Dans la famille islamo-gauchiste, je voudrais Lolo « Ils font du bon boulot » ...


          • tonimarus45 23 octobre 2020 00:29

            @agent ananas—il faut votre immense imagination pour penser qu’un jour ,un seul jour «  » fafa" fut socialo et de gauche


          • vraidrapo 23 octobre 2020 07:16

            @tonimarus45

            Aussi curieux que ça puisse paraître :
            Fafa est le seul qui s’est opposé à Maastricht et à la Constitution de l’UE.
            On ne peut dire autant de beaucoup de grandes gueules aujourd’hui...


          • tonimarus45 23 octobre 2020 07:25

            @vraidrapo fabius a oppose a masstrich et a la constitution europeenne ????quelque chose aurait "échappe ?????un lien s’il vous plait. ceci dit nombreux de droites et d’extreme droites furent furent opposes a la constitution de l’EU


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 octobre 2020 09:18

            @vraidrapo
            Il n’y a rien de curieux là-dedans. Il y avait un vivier d’électeurs dans la nature à cette époque, suite à la décomposition du PS et la disparition du PC. Plusieurs chacals ont essayé de le capter. C’est Mélenchon qui a finalement raflé la mise. Fabius avait essayé lui aussi, voilà tout.


          • vraidrapo 23 octobre 2020 15:44

            @tonimarus45
            Je ne me donne plus la peine de procurer des liens pour les questions Occidentales. Les gens n’ont qu’à être au courant de leurs affaires...


          • binary 22 octobre 2020 14:01

            Un gauchiste est une personne qui refuse la vérité des faits au nom de son idéologie. Un islamo-gauchiste est un gauchiste qui applique sa technique d aveuglement à l islam afin de prouver l exact contraire de ce qu il voit..


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 octobre 2020 14:05

              @binary
              C’est pas faux, mais il ne faut pas croire que c’est différent dans le camp d’en face. C’est même tout l’art du pouvoir de créer des camps antagonistes sous son pilotage, pour faire s’entre-tuer les gens croyant faire de la politique, sans jamais égratigner les exploiteurs.


            • binary 22 octobre 2020 14:22

              @Opposition contrôlée
              Votre question revient : A quoi et à qui servent les gauchistes ?
              Le 1e réponses est évidente. La gauche vie de la dette clientéliste. Les dettes sont créées et gérés par la finance. Donc pour la finance, la gauche est une source de revenus sans fin.
              La 2e est politique. La gauche peut justifier ce qu elle veut puisque ses arguments ne reposent sur aucune réalité vérifiable. C est donc l outil idéal pour déstabiliser un pouvoir qui utilise la vérité pour se défendre.
              Dans ses 2 utilisations, on voit que la gauche ne fait que détruire. C est pourquoi elle finie par être remplacé par pire qu elle, avec la même méthode, jusqu a ce qu il n y ai plus rien.


            • simir simir 22 octobre 2020 15:08

              @binary
              Non tout faux.
              C’est lénine qui a défini le 1er les gauchistes dans son livre : La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme »), publié en 1920, Lénine qualifie ainsi de « gauchistes » certains partis communistes d’Europe, dont il juge que le radicalisme (refus de participer aux syndicats non communistes, rejet du parlementarisme) les coupe des masses et par conséquent les empêche de s’implanter dans la classe ouvrière.
              Je ne vois aucun parti de gauche sur cette ligne actuellement en France.

              Tu as séché les cours de philo au lycée ?


            • sylvain sylvain 22 octobre 2020 15:37

              @binary
              ben non, un iste ( dans le sens adepte d’une idéologie, pas un violoniste) est une personne qui refuse la vérité des faits au nom de son idéologie

              . Ca peut être un islamiste, un gauchiste, un traditionnaliste...
              Le terme de gauche n’a strictement rien à voir là dedans . A la base il vient de la révolution : au moment d’un vote, celui sur le véto royale à la création de l’assemblée constituante, ceux qui étaient contre ce veto se sont placés à gauche de la salle . Le terme ne désigne d’ailleurs rien de bien précis, pas plus que droite, et c’est on ne peut plus visible aujourd’hui . Il se rapproche plus pour moi aujourd’hui du ying et du yang chinois que d’une doctrine politique claire

              Sinon, pour ce qui est des responsabilités politiques, c’est le patronat qui a mis en place et lobbyisé l’immigration musulmane et des gouvernements de droite qui l’ont mise en pratique, mais c’est vrai qu’ils l’ont fait pour des valeurs de droite .


            • binary 22 octobre 2020 17:51

              @sylvain
              les gouvernements de droite ??? warf


            • tonimarus45 23 octobre 2020 00:31

              @sylvain---Un sioini /droitiste aussi de ceux qui vont en rampant au diner du crif


            • Gégène Gégène 22 octobre 2020 14:39

              non à l’arabe de service athée !


              • tonimarus45 23 octobre 2020 07:50

                @Gégène non au sioni/droitiste (de droite ou d’extreme droite ??????).Ceci dit oui a etre severe envers ceux qui propagent la haine envers qui que ce soit, oui a la poursuite des imans qui pensent que la charia est preponderante par rapport aux lois de la republique et oui a liberte d’expression mais pas a geometrie variable et non a mettre les millions de musulmans , ils sont parait t’il 6 millions en france qui ne posent aucun probleme, dans le meme sac comme certains le font et non aux « fatwas »(rethorique de darmanin) lancees contre melenchon,autain ,si la loi le permet sans hesitation oui a l’expulsion des musulmans qui posent probleme.Quand a l’ecole oui a la restauration de l’autorite des professeurs et j’ai souvent proteste contre ses parents et meme assos qui viennent dire comment enseigner.J’ai un age certain et j’ai commu l’epoque ou le maitre ne se privait de vous foutre une calotte si vous etiez dissipe( et pas question de se plaindre a la maison) , quand a etre irrespectueux personne s’en avisait ; tous ces enseignants seraient a l’heure actuelle en prison.Est ce mieux niveau respect des enseignants maintenant ??????????


              • Ausir 22 octobre 2020 14:49
                La vérité est que notre démocratie s’est auto mutilée en brandissant trop haut, trop fort et trop longtemps ses valeurs humanistes, ne pouvant supposer, l’espace d’un instant, que certains esprits, aussi archaïques que malveillants, allaient en profiter







                La vérité c’est que les valeurs humanistes , mises en place chez nous , sont une foutaise qui aboutit à l’échec actuel .

                Les idées socialistes des droits de l’homme et de l’égalité ont menées à la destruction de l’ordre social , avec disparition de toute hiérachie :

                dans notre pays un immigré inculte a le droit d’interpeller un professeur , de demander son éviction (quand ce qu’il enseigne ne lui plait pas ), sans que l’administration s’en offusque , 
                l’admnistration reçoit même ces personnes et acceptent de recevoir leurs doléances comme si leur avis sur le contenu des cours avaient de l’importance , 

                aucune plainte de l’administration ne s’est jointe à celle du professeur au commissariat , 
                l’administration complaisante a des même des « délégués à la laïcité » pour expliquer le contenu de l’enseignement aux parents ! comme si l’administration n’avait pas assez d’autorité et n’était pas maitre de ses programmes , 

                L’humanisme chez nous aboutit à ce qu’une personne inculte et malveillante a le pouvoir de faire trembler l’administration et les professeurs parcequ’elle a des droits et qu’elle est « égale » ;
                 
                chez nous l’état n’est pas maitre chez lui et ne peut pas fermer facilement des associations islamistes dangereuses ou des mosquées salafistes , le droit français les protège comme il protège tout malveillant .

                Il faut être naif « pour ne pas supposer l’espace d’un instant » que des immigrés qui bénéficient de la générosité française puisse vouloir conserver leur culture et identité ,
                quelle crédulité sur la nature humaine , on va accueilir chez nous de gentils musulmans incultes , les éduquer et ils vont devenir reconnaissants ...image d’épinal , 
                la réalité c’est que les peuples ne veulent pas se mêlanger , naturellement chacun cherche à conserver son identité ethnique et à vivre entouré de gens qui lui ressemble ..


                • sylvain sylvain 22 octobre 2020 15:42

                  @Ausir

                  la réalité c’est que les peuples ne veulent pas se mêlanger , naturellement chacun cherche à conserver son identité ethnique et à vivre entouré de gens qui lui ressemble ..

                  pourtant ils n’ont pas céssé de le faire . J’en connais même qui ont l’air d’aimer ça
                  Nous autres occidentaux sommes gravement carencés en principe d’équilibre, ce qui nous rend sensible au manichéisme et c’est dangereux 

                • sylvain sylvain 22 octobre 2020 15:52

                  dans notre pays un immigré inculte a le droit d’interpeller un professeur , de demander son éviction

                  quelle crédulité sur la nature humaine , on va accueilir chez nous de gentils musulmans incultes , les éduquer et ils vont devenir reconnaissants


                  Bon alors finalement, il est inculte ou pas ce immigré ?? Parce que finalement le problème semble justement qu’il le ramène un peu trop son culte . Pour ce qui est des professeurs ça dépend, j’en ai même eu quelques uns qui étaient manifestement fous, mais qui souvent n’étaient pas les plus incultes .

                  Et si un étranger médecin interpelle un professeur, c’est qui qui gagne ?? Mais je suis surement chiant avec mes questions, j’arrête


                  • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 2020 20:17

                    @sylvain
                    Si c’est un médecin il y a peu de chances qu’il interpelle un professeur de cette manière. Je dis ça je dis rien...


                  • Ausir 22 octobre 2020 20:25

                    @sylvain

                    être inculte :rester au niveau émotionnel et ne pas avoir accès au rationnel , ne pas avoir été éduqué au raisonnement et à la réflexion qui permet de dépasser ses pulsions ;

                    Ne pas dépasser ses pusions , mène à réagir émotionnellement , ne pas supporter la contradiction , la frustration et avoir envie de rétorquer immédiatement par la vengeance :c’est l’état de personne de bas niveau intellectuel , ou non éduquées ...

                    Dans une société qui fonctionne normalement , comme c’était encore le cas dans les 60/70 , personne n’a l’incivilité d’interpeller un professeur pour le critiquer directement violemment sur le contenu d’un cours , si il y a des critiques à faire il faut s’adresser à ceux qui font les programmes .

                    Certains chrétiens ne croient pas à la théorie de Darwin, 
                    l’histoire dans les programmes scolaires est souvent falsifiée , incomplète , orientée , les parents n’iront pas réclamer pour celà , même si ils n’en pensent pas moins , 

                    Remettre en cause les programmes scolaires est récent et le fait des personnes d’origine étrangère mal élevées , au lieu de faire preuve de bon sens et de réprimer vivement ces incivilités comme il se doit dans une société juste , l’administration organise ( au frais du contribuable) des réunions d’explications avec des conciliateus de laicité , qui ne servent qu’à conforter les agresseurs dans leurs plaintes et incivilités qui ne sont donc pas condamnées .







                  • vraidrapo 22 octobre 2020 20:51

                    @Ausir

                    Le Hic est que mis à part leur religion, les musulmans n’ont rien qui les distingue.
                    Ils ne sont que les amateurs d’une société industrielle dont le consumérisme et le confort les fascinent. Sinon pourquoi se précipiteraient-ils dans un pays « raciste, xénophobe etc, etc... » ?
                    Contrairement aux pays arabes riches qui pratiquent un islam strict, en France, ils ont l’islam à la carte : de la pratique molle jusqu’à l’excision ou l’infibulation tolérée
                    .
                    Pour ce qui est de la légèreté d’esprit, de la fantaisie, de l’humour, de l’auto dérision, ils sont loin de savoir apprécier :
                    elle a roulé sa bosse, elle a roulé carrosse,
                    fais-nous danser Julie La Rousse,
                    les putains d’Amsterdam,
                    et, j’ai déchiré sa robe sans l’avoir voulu, le bon dieu me le pardonne...
                    Lama Delon vient nous servir à boire...
                    Comme c’est du second degré, ceci ne signifie pas que nous ne respectons pas la gent féminine.. exercice insurmontable dans nos banlieues.

                    Ces gens-là ne seront jamais comme nous (étions), ils ne fréquentent ni la France des terroirs, ni celle de l’Histoire de France. Jamais.

                    Il y a une France d’avant, la Souverainiste et une « France » d’après, celle de la Soumission.
                    Que les gens soient d’accord ou pas, c’est factuel !


                  • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2020 20:58

                    @vraidrapo : « Lama Delon » ? Surprenant.


                  • binary 22 octobre 2020 21:55

                    @vraidrapo

                    Le Hic est que mis à part leur religion, les musulmans n’ont rien qui les distingue.

                    Vraiment ?

                    http://42mag.fr/2014/05/classement-mondial-qi-moyen-pays/


                  • vraidrapo 22 octobre 2020 23:07

                    C’est surement biaisé, le peuple d’élite ne peut se contenter d’un QI de 95 !

                    Les Mongols sont passés de 101 à 90 en s’installant en Anatolie...
                    putain... ils ne se sont pas remis du voyage au bout de 1000 ans  !

                    A 101, ils sont cools et accueillants
                    à 90 complètement fanas, frappés et avec leur religion ça ne peut pas s’arranger.


                  • vraidrapo 22 octobre 2020 23:12

                    @binary

                    « qui les distingue » au sens de « qui les mette en valeur »

                     l’expression française présente parfois des ambiguïtés...


                  • vraidrapo 23 octobre 2020 07:03

                    @JC_Lavau

                    Rappel :
                    Quand l’illustre et regretté John faisait une retraite à Katmandou,
                    Alain avait opté pour un temple au Tibet.
                     smiley


                  • vraidrapo 22 octobre 2020 20:34

                    Je suis d’accord pour ne pas faire d’amalgame mais, en va-t-il de même « en face » ? Je m’explique :

                    après chaque carnage ou décapitation des sondages indiquent 60 à 80 % d’approbation parmi les moins de 45 ans...

                    Quand on fait le tri entre les éléments pour faire une analyse... pas facile de trouver un consensus honnête !


                    • Christian Christian 22 octobre 2020 21:36

                      Si j’avais voulu écrire en vers ---et contre tout...beaucoup ici m’auraient répliqué « Il ne faut pas poéter au dessus de son culte »


                      • chantecler chantecler 22 octobre 2020 22:07

                        @Christian
                        La prose c’est vachement mieux .


                      • pipiou2 22 octobre 2020 23:39

                        Non, être islamo-gauchiste c’est par exemple dire « faut pas discriminer » quand tous les élèves juifs fuient les collèges du 93, alors qu’on devrait se préoccuper de ce problème.


                        • pipiou2 22 octobre 2020 23:40

                          @pipiou2
                          ou plutôt : « faut pas stigmatiser ».


                        • tonimarus45 23 octobre 2020 00:19

                          @pipiou2-Alors oui cela est inadmissible


                        • vraidrapo 23 octobre 2020 07:07

                          @pipiou2
                           De quoi ?... Konh-Bendix n’est pas allé surplace résoudre cette question ???


                        • chantecler chantecler 26 octobre 2020 07:51

                          @pipiou2
                          Par expérience je peux vous dire qu’à Sarcelles 95 , limitrophe avec le 93, il existe des écoles majoritairement fréquentées par les juifs .
                          Et je peux ajouter qu’un enseignant non juif , laïc , peut y être singulièrement malmené , quand il a affaire à « un cas » soutenu par toute la famille juive et la hiérarchie idem ?.
                          Alors vos généralisations sont assez malvenues .


                        • vraidrapo 23 octobre 2020 07:05

                          Question lancinante :

                          Sait-on si La Traoré a prévu une Marche Blanche pour le Tchétchène ?


                          • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 2020 10:28

                            La gauche a toujours léché les boules des islamistes comme si elle avait peur d’en être un jour la victime ....


                            • Octave Lebel Octave Lebel 23 octobre 2020 10:58

                              Le malaise c’est que nous finissons par intégrer que l’absence de clarté et de volonté politique c’est le fonctionnement normal d’un pays .

                              « Seules la cohérence et la cohésion de la nation auront raison de ce qui nous gangrène, mais la lutte sera longue et prendra une à deux générations. »

                              Franchement, je ne vos pas pourquoi cela devrait prendre une ou deux générations. Dit comme cela, c’est un peu désespérant.Après la guerre, pour redresser le pays, nos prédécesseurs ont mis combien de temps ?

                              Il me semble qu’il y a un tournant à prendre de toute urgence notamment pour un retour à de véritables hommes et femmes d’état responsables avec des citoyens munis d’un véritable pouvoir d’implication et de contrôle.

                              Sans trop idéaliser, il me semble qu’en moyenne, il y a plutôt plus de comportements civiques, de respect quotidien des lois, de respect de la parole donnée, de bonne volonté chez nos concitoyens que chez ceux censés les représenter encombrés de tactique, de gestion de carrière, fuyant devant le besoin de démocratie participative, d’une meilleure information et d’une meilleure transparence des fonctionnements politiques. À quoi s’ajoute la dérive de la presse qui semble se donner comme mission d’être le chargé de communication des classes dirigeantes et le sauveur des apparences quand nos concitoyens n’en peuvent plus de ses excès et insuffisances. Nous avons le sentiment d’être traités comme des enfants sans compétences pour comprendre et décider de nos vies, turbulents voire dangereux pour nous-mêmes. Après tout qui fait tourner le pays sans interruption avec le moins de ratés possibles, d’où vient l’argent qui fait tourner le système si ce n’est de notre travail qui alimente l’impôt.

                              Le malaise c’est que nous finissons par intégrer que l’absence de clarté et de volonté politique c’est le fonctionnement normal d’un pays et que les médias entretiennent cet état de fait en nous installant dans un sentiment d’impuissance généralisée. Il me semble que le niveau atteint maintenant par l’abstention (+ nuls et blancs) est un démenti et peut être compris comme une motion de censure (puisque celle-ci n’est plus possible dans le système actuel) disqualifiant le fonctionnement actuel de nos institutions.

                              Qu’espérer d’autre qu’une montée en puissance citoyenne. Sinon, des solutions autoritaires non républicaines assez vite nous serons imposées et justifiées par le couple évoqué précédemment.

                               


                              • macchia 24 octobre 2020 11:15

                                D’après Mr. Raffaele Carcano, homme de gauche et membre du directoire de l’UAAR (association des athées italiens, la gauche caviar est le meilleur allié de l’islam radical et le plus grand danger pour l’illuminisme.


                                • zak5 zak5 24 octobre 2020 14:32

                                  Les gauchistes sont vraiment culottés ! Depuis toujours ils lancent a l’aveuglette a tous ceux qui n’ont pas la même vision du monde qu’eux : fachos, réactionnaires, racistes , islamophobes et ainsi de suite ; et maintenant qu’il subissent la même chose (a raison, car on décapite des gens sur les trottoirs ) ils viennent se plaindre . Mais regardez-vous un peu dans le miroir c’est vous qui êtes les inventeurs du dictionnaire des noms d’oiseaux.


                                  • Désintox Désintox 25 octobre 2020 11:19

                                    L’expression absurde « islamo-gauchisme » est la triste héritière de celle de « judéo-bolchévisme ».


                                    • zak5 zak5 26 octobre 2020 07:15

                                      @Désintox
                                      hahaha vous comparez donc les musulmans au juifs des ghettos n’est-ce pas ?

                                      Les juifs quand ils étaient persécutés, cherchaient pas tous les moyens de fuir les terres ou ils étaient persécutés. Comment vous expliquez-vous que pour les musulmans c’est l’inverse ? Ils cherchent par tous les moyens (jusqu’au risque de perdre la vie) de quitter leurs pays (tout un monde musulman contrairement aux juifs qui n’avaient même pas un tout petit pays pour se retrancher) pour arriver en masse sur les terres ou ont les persécute, sont-ils masochistes ? ou c’est les islamogauchistes de votre espèce qui racontent n’importe quoi ?

                                      Les islamogauchistes sont la pire espèce d’antisémites, tout le monde le sait maintenant, mais ils sont tellement culottés qu’ils peuvent utiliser la tragédie des juifs pour se donner une conscience


                                    • Désintox Désintox 26 octobre 2020 20:04

                                      @zak5
                                      Je ne compare absolument pas les juifs aux musulmans. Par contre, il se pourrait que les utilisateurs de ces deux expressions se ressemblent un peu.


                                    • zak5 zak5 27 octobre 2020 08:55

                                      @Désintox
                                      les utilisateurs de ces deux expressions se ressemblent un peu.

                                      ben, on peut aussi dire la même chose quand les gauchistes lancent à tout va : raciste, facho, islamophobe, réactionnaire etc. ça ressemble beaucoup aux étiquettes que l’on collaient a ceux qu’on envoyé dans les goulags ou a la vindicte populaire (aujourd’hui a la vindicte islamiste qui décapite sur les trottoirs) .

                                      Encore une fois je le dis, les inventeurs du dictionnaire facile des noms d’oiseaux sont les gauchistes, qu’ils gouttent un peu au poison qu’ils ont répandu dans la société n’est que justice


                                    • Amanite phalloïde 26 octobre 2020 07:56

                                      Un message incitant au meurtre et d’autres annonçant la future « défaite » de la France ont été postés des centaines de fois, ce soir, sur la page Facebook de TF1. Dans les commentaires d’un post sur « StarsWars 8 », certains provenant de comptes actifs prônant le djihad.

                                      Des attaques par « défacement » ou des tentatives sont également signalées contre des dizaines de sites Internet français (médias, sites officiels, etc...)
                                      Il s’agit manifestement d’une « attaque » massive et coordonnée.

                                      • zak5 zak5 27 octobre 2020 13:56

                                        Qu’est ce que l’islamogauchisme ? éléments de réponse ICI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité