• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des plans secrets turcs dévoilent la volonté d’envahir la Grèce et (...)

Des plans secrets turcs dévoilent la volonté d’envahir la Grèce et l’Arménie

Un plan pour l'invasion de la Grèce du nom de code d'un commandant militaire turc du 11ème siècle, qui dirigeait un État indépendant à l'époque byzantine, a été découvert. C'est ce que le site Nordic Monitor, qui observe les réseaux portant des idéologies extrémistes, révèle et qui permet de confirmer de la part de la Turquie la volonté de reformer l'Empire ottoman. 

L'équipe de Nordic Monitor explique que selon une présentation PowerPoint préparée par l'état-major turc pour un examen de la planification interne, la Turquie a élaboré un plan pour une opération militaire secrète appelée « TSK Çakabey Harekât Planlama Direktifi » (TSK [Forces armées turques] Directive de planification des opérations de Çakabey). Le document daté du 13 juin 2014 suggère qu'il a très probablement été mis à jour et finalisé à cette date après un examen d'une version antérieure et qu’il est vraisemblablement toujours actif.

Le site réalisé par des journalistes et experts turcs montre une diapositive avec des parties floutées, qui ne sont pas liées à ce plan, d'une présentation secrète d'un document PowerPoint sur lequel est indiqué le nom de l'offensive militaire contre la Grèce : Zachas (Çaka Bey). ll n'était pas surprenant de voir que les planificateurs turcs ont nommé l'action militaire contre la Grèce du nom d'un personnage vénéré en Turquie, en particulier parmi les marins, comme l'homme qui a dirigé la toute première expédition turque en mer Égée. Les forces de Çaka Bey ont pris le contrôle d'îles de la mer Égée telles que Lesbos, Samos, Chios et Rhodes ainsi que certains territoires des côtes de la mer Égée en 1088-1091 durant l'Empire byzantin. Certains en Turquie l'appellent même le père fondateur de la marine turque.

Le document PowerPoint semble avoir été préparé pour être présenté à l’état-major en tant que plan d'urgence concernant les développements en Syrie. L'armée turque évaluait ses capacités et ses engagements en matière de troupes conformément aux diverses directives de planification en vigueur à l'égard des pays voisins. Ils voulaient maintenir leurs capacités offensives et dissuasives sur le front occidental tout en déplaçant des troupes et du matériel vers la frontière syrienne.

Les documents ont été découverts dans un dossier judiciaire dans la capitale turque où le procureur, Serdar Coşkun, un loyaliste du président turc Recep Erdogan, semble avoir oublié de retirer ces documents classifiés avant de les soumettre au tribunal. Ils ont été récupérés au quartier général de l'état-major lors d'une enquête sur le coup d'État manqué du 15 juillet 2016. Les documents, y compris le plan d'invasion de la Grèce, qui ont été trouvés, ont été échangés entre les principaux commandants de l'état-major par l’emploi d’un e-mail interne sécurisé comme système de communication. Serdar Coşkun a ordonné aux militaires de transmettre des copies de tous les messages électroniques des deux mois précédents, y compris les messages chiffrés du 1er août 2016.

Nordic Monitor montre aussi une photo du ministre de la Défense Hulusi Akar, qui est monté à bord de la frégate de la marine turque Barbaros le 24 mai 2020 d'où il a envoyé un message d'avertissement à la Grèce. Sur la photo, on peut voir une bannière sur laquelle est écrit une citation de l'amiral ottoman Barbaros (Barbarossa) Hayreddin Pasha : « Celui qui gouverne les mers, gouverne le monde ». 

La Turquie et la Grèce, deux pays voisins et des alliés de l'Otan depuis 1952, sont en désaccord sur les limites de leurs eaux territoriales et sur leur espace aérien en mer Égée où certaines îles grecques sont alignées le long des côtes occidentales de la Turquie. La délimitation du plateau continental égéen, un différend qui concerne les droits turcs et grecs à l'exploitation économique des ressources sur et sous le fond de la mer Égée dans une zone qui s'étend entre leurs eaux territoriales et la haute mer, reste non résolue.

La Turquie utilise la Grèce comme punching-ball pour faire oublier, selon l'auteur de l'article de Nordic Monitor, les affaires de corruptions de la part du président turc mais aussi pour cultiver le nationalisme turc. Le gouvernement Erdogan renforce sa rhétorique belliqueuse contre la Grèce depuis 2013, explique-t il. Abdullah Bozkurt écrit que « le gouvernement d'Erdogan promeut également l'héritage de Çaka Bey depuis des années ».

Publiant une photo de Binali Yıldırım, le loyaliste le plus digne de confiance d'Erdogan, qui avait exercé pendant plusieurs années le poste de ministre des Affaires maritimes avant de devenir Premier ministre puis président du Parlement, Abdullah Bozkurt explique qu'il « a lancé une campagne en 2010 pour commémorer le record de Çaka Bey » et que « pendant les festivités maritimes de septembre 2010, Binali Yıldırım a été vu montrant la lanterne du navire de Çaka Bey (Çaka Bey Türk Denizcilik Ateşi) qui a été transportée d'Istanbul à Izmir. Nordic Monitor révèle aussi l'existence d'un projet d'opération portant le nom de code « Altay » contre l'Arménie, répertorié dans la présentation PowerPoint et que ce document a été également incorporé au dossier par le procureur Serdar Coşkun. 

 L'examen des documents indique également que l'état-major turc, qui a partagé les mails au départ, a paniqué huit mois plus tard au sujet des retombées possibles de la révélation des documents sensibles et a commencé à tirer la sonnette d'alarme. 

Nordic Monitor est un site Web d’actualités et un site de suivi géré par le Nordic Research and Monitoring Network, basé à Stockholm. Il couvre les mouvements extrémistes religieux, idéologiques et ethniques et les groupes radicaux, avec un accent particulier sur la Turquie.

 
Pierre Duval

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1692


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    



    • Cadoudal 18 juin 13:52

      @popov
      Merkel à promis de lutter contre l’extrême droite, avec tout le boulot que ça va lui faire, que les Grecs comptent pas sur la maigre armée Allemande pour les aider...

      Plus de 18 000 membres,

      Les autorités allemandes viennent de classer le mouvement ultranationaliste turc des « Loups gris » comme plus grande organisation d’extrême droite en Allemagne

      https://m.bpb.de/politik/extremismus/rechtsextremismus/260333/graue-woelfe-die-groesste-rechtsextreme-organisation-in-deutschland

      L’armée française est occupée entre Dijon et le Mali, les autres s’en foutent...

      Reste plus aux Grecs que l’option Tchétchène pour leur donner un coup de main...


    • Agoranonymous24130 18 juin 13:54

      @Cadoudal

      Plutôt un coup de pelle alors !? smiley


    • popov 18 juin 14:04

      @Cadoudal

      Ça fait longtemps que les loups gris sont installés dans tous les pays de l’UE où il y a des migrants turcs.
      Et la Turquie est le seul pays de l’OTAN (à part les USA) à avoir encore une armée de terre importante.


    • Cadoudal 18 juin 14:31

      @popov
      Ouais mais en France le loup gris reste une espèce de gauche protégée...

      J’ai vu quelques tweets de Turcs, ils sont plutôt du coté des Tchétchènes contre la racaille maghrébine, ils aiment pas trop le bordel...

      L’armistice de Dijon, vue de Moscou :

      Les Tchétchènes ont alors exigé un « dédommagement matériel » de 100 000 euros, faute de quoi ce serait « un bain de sang » chez les Afro-Maghrébins. Et en « signe de bonne volonté » ils ont accepté de fournir des armes aux voyous immigrés de Dijon, moyennant finances bien entendu ! Ils ont par contre accepté de rester à l’écart des trafics de narcotiques à Dijon, trafics où d’ailleurs ils n’étaient nullement impliqués.

      Une transaction a été acceptée à 80 000 euros, dont 30 000 iront à la victime, et 50 000 à la « communauté tchétchène », et une première commande d’armes serait déjà en cours de discussion.

      Et maintenant, le meilleur si on peut dire : une fois les accords passés, les deux imams ont été priés de revenir et ont entériné « la paix entre les communautés » – sans en connaître les détails – au nom d’Allah !

      La conclusion des « figures » de la diaspora tchétchène rencontrées à Moscou est très claire : « On a compris que la France est à prendre ». Et selon ce qu’ils ont laissé entendre, ils ne vont pas en rester là. » À Dijon on est en, paix inch’Allah, mais il n’y a pas que Dijon en France » !

      Leur plus grande surprise a été l’absence totale des forces de police.

      Comme ils ont dit « À Grozny ou à Moscou, ceci serait impensable ».

      https://ripostelaique.com/exclusif-le-vrai-accord-signe-a-la-mosquee-entre-tchetchenes-et-maghrebins.html


    • Cyrus MARmoMETH 18 juin 14:59

      @Cadoudal

      Les Tchétchènes ont alors exigé un « dédommagement matériel » de 100 000 euros, faute de quoi ce serait « un bain de sang » chez les Afro-Maghrébins. 

      >Il ne reste plus qu’ as envoyé les petit gars de Generation Identitaire Bloquer la transaction et on fait 3 pierres d’ un coup :)


    • popov 18 juin 15:15

      @Cadoudal

      Merci, je venais justement de lire l’article de RL.


    • Cadoudal 18 juin 15:34

      @MARmoMETH
      Parpaillot, je t’ai déjà expliqué que les petits zids étaient des potes au Dalai Lama, pas de violence inutile...

      « l’Europe appartient aux Européens »

      https://www.leparisien.fr/international/migrants-pour-le-dalai-lama-l-europe-appartient-aux-europeens-12-09-2018-7885998.php

      Mais tu veux rien comprendre...

      Et puis arrête de te déguiser et de changer de nom, parpaillot tu es, parpaillot tu resteras, c’est ainsi que le petit Jésus t’a fait, je sais qu’il est des fois pas gentil, mais pas la peine d’essayer de jouer au plus malin avec lui...lol...


    • Cyrus MARmoMETH 18 juin 15:44

      @Cadoudal

      Parpaillot, je t’ai déjà expliqué que les petits zids étaient des potes au Dalai Lama, pas de violence inutile...
      >en fait c’ était plus ambigu que ca , vu les compte du RN , 100 K€ ca paierait bien les frais de notaire pour en prendre un autre smiley 

      N’ empeche que grace a mes transformation , le 3em age se fait de moins en moins avoir et regarde un peut plus les URL ...

      Comme quoi l’ abus a du bon parfois smiley


    • Agoranonymous24130 18 juin 15:53

      @MARmoMETH

      L’abus de pseudos en particulier, dans des cas particuliers. Isn’it le TENIA ??? 


    • Cadoudal 18 juin 16:06

      @MARmoMETH
      Y a rien d’ambigu la dedans entre les compatriotes musulmans de la Marine et les petits zids...

      Chacun sa boutique...

      Et c’est le 3ème age Mélenchonniste qui va raquer les frais de justice...lol...

      « la gauche sait qu’elle a perdu sur le plan idéologique et politique, alors elle ne recule devant rien et elle n’hésite pas à utiliser le mensonge pour discréditer [le] combat »
      https://www.valeursactuelles.com/societe/video-generation-identitaire-va-porter-plainte-contre-melenchon-120624


    • DantonQ DantonQ 18 juin 16:32

      @CadoudalLa Grèce est plutôt bien armée pour faire face a une éventuelle agression turc, quant à la France, il serait surement utile de rafraichir la mémoire du dictateur turc en lui rappelant que la France est une puissance nucléaire et qu’il lui suffirait appuyer sur un bouton pour vitrifier la Turquie en quelques secondes.

      Je pense que ça calmera les ardeurs de cette crevure qu’il est plus que temps de remettre à sa place .


    • Cyrus MARmoMETH 18 juin 18:21

      @Cadoudal

      C’ est quand même beau un RN qui ressemble aux affiche benneton
      Mamar mometh c’ est celui qu’ il ont planquer derrière le tableau :)


    • Cyrus MARmoMETH 18 juin 18:26

      @Agoranonymous24130

      Faut revoir tes cours de parasite aux logi , 
      je serais plutôt un OGM entre la lucillie bouchere ,
      les asK a risque , et la douve de la foie :)


    • Cadoudal 18 juin 18:31

      @MARmoMETH
      Omar peut pas venir aujourd’hui...

      Y a sa moukère qu’est devenue féministe à cause de ces nardine beck de gwers gauchistes, ça lui cause du souci, il avait déjà acheter le billet de sa cousine...lol...

      https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/06/17/elle-refuse-la-polygamie-il-devient-violent?fbclid=IwAR1q-BHhCSpwpkE7ruUbKRzTqxZmJLUp08iNaCiSJcpXPlo0ppGYZoQQcuI


    • Cyrus MARmoMETH 18 juin 18:31

      @DantonQ

      Je suis pas sur que trump aime plus les français que les turc :)
      La baston entre alié de l’ otan ne le generais pas beaucoup .

      Dans la mesure ou on as de droit le survole des zone Turc ,
      un peut de chemtrail au LSD serait bien plus discret :)

      Je te pari que ca se passerai comme a dijon :)


    • Cadoudal 18 juin 19:09

      @Vice-T
      Omar est trop fainéant pour être maçon...lol...


    • Cyrus RexImperator 18 juin 19:12

      @Cadoudal

      Oui mais ca pourrais bien etre l’ agent J , imagine que l’ esclave d’ abrahams ais eter juive egalement ca remetrais tout le credo muzz en question :) 



    • Cyrus RexImperator 18 juin 19:17

      @OMAR

       « Oui, il (Ismaël) sera un onagre humain, sa main partout et toute main contre lui. Il demeurera face à tous ses frères. »

      Un onagre ca explique tout smiley


    • Cadoudal 18 juin 19:28

      @RexImperator
      Des chars Abrams pour bouter le Calife ?

      Moi je préfère les Leclerc...

      « Le monde évolue assez vite et assez mal »

      https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-de-terre-se-prepare-a-des-conflits-plus-durs-20200617

      Pas sur qu’Erdogan ou Omar acceptent 3 moutons comme les tchétchènes pour libérer notre territoire...

      Le Drian peut toujours essayer de leur couper les allocs...lol...


    • Cyrus RexImperator 18 juin 19:45

      @Cadoudal

      ben en parlant d’ OMAR , 

      Il prone le contrôle des frontière et l’ immigration zero grace au covid face a un ancien ponte . 

      Tout arrive smiley


    • Cadoudal 18 juin 20:18

      @RexImperator
      Il à vraiment peur des tchétchènes, le vaillant guerrier du shitole gazier...lol..

      Mais ça fait longtemps que je sais qu’Omar n’est pas partageur et milite pour la remigration des kouffars...

      Par contre lui demande pas ou il compte vous amener, c’est top secret...lol..

      Hafsa Askar s’était déjà fait remarquer en décembre 2017 en estimant qu’il fallait « gazer tous les blancs, cette sous-race »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_des_%C3%A9tudiants_de_France


    • Cyrus RexImperator 18 juin 21:48

      @Cadoudal

      Je te dit pas comme il va courrir si on importe du cachemire ou du ouighour ...
      c’ est beau quand meme l’ ouma_nitées :)

      Reprend un peut de popcorn mon cadou , le film commence après les pub :)


    • Cadoudal 18 juin 22:03

      @RexImperator
      Ben là je regardais un film sur les méthodes du grand-père Traoré, gouverneur de Kayes, pour gérer ses esclaves...

      C’est pas mal, pas très progressiste, mais efficace...

      Si Omar avait pas été aussi fainéant, on aurait pu en tirer quelque chose...lol...

      Esclavage dans la région de Kayes - Mali : une bombe à retardementhttps://www.youtube.com/watch?v=KMAiwL1ELHU&feature=youtu.be

    • Cyrus RexImperator 18 juin 22:13

      @Cadoudal

      Va lui faire un gros bisous , plein de pardon et d’ amour fraternel smiley
      On est dans le meme sac lui toi et moi si on importe des « durs » que les chinois ne veulent pas ...

      Les ouighours sont des descendant des huns , il sont venu aux frontiere de l’ europes . meme OMAR a compris que s’ il ne faisait pas une « jaunisse ca allait etre compliqué dans l’ ouma » smiley


    • Cadoudal 18 juin 22:40

      @RexImperator
      Moi j’aime bien les ouighours, j’aime tout le monde entier de l’oummanité souffrante, une vraie multinationale de la paix et de l’amour, tout ce qui manque chez vous...lol...

      T’as vu que les tchétchènes vont récupérer la racaille algérienne qu’a bolosser le gamin...

      Avec leur gégène tchétchtène, il vont en faire du yoghourt et ça va encore énerver Mélenchon qui va demander que tous les flics soient équipés de 12.7...lol...

      Promesse aurait été faite aux Tchétchènes que les coupables seraient punis. De leur côté, les Tchétchènes auraient tenu à s’excuser des troubles… en offrant symboliquement trois moutons.

    • Cyrus RexImperator 18 juin 22:47

      @Cadoudal

      Ils sont passer a deux doigt de se faire snipper , le raid était en place et les « eclairait » , quand les FDO ne rentre plus , des regle d’ engagement quasi militaire peuvent etre appliquer , Tout arme de guerre sur le domaine publique fait de toi un combatant ennemi avec tout ce que cela implique , l’ ordre n’ est pas venu tant mieux , mais c’ etait defcon 1 smiley


    • Cyrus RexImperator 18 juin 22:50

      @Cadoudal

      T’as vu que les tchétchènes vont récupérer la racaille algérienne qu’a bolosser le gamin...

      Avec leur gégène tchétchtène, il vont en faire du yoghourt et ça va encore énerver Mélenchon qui va demander que tous les flics soient équipés de 12.7...lol...

      > non la doucette ou le canon de 50 on d’ autre usage ...
      Un simple FRf1 derivé du mas 36 est deja tres precis 
      ca date de 89 , ils ont beaucoup mieux :)


    • Cadoudal 18 juin 23:05

      @RexImperator
      La police indigène est arrivée après l’armistice signée à la mosquée...

      La terrible justice indigène passera après la police indigène...

      Déjà un colon condamné à 5 ans d’interdiction de port d’armes...lol...

      Tant que ça peut rassurer les indigènes qui croient encore être les maitres chez eux, c’est toujours ça de pris et c’est bon pour le business...


    • Cyrus RexImperator 18 juin 23:32

      @Cadoudal

      Nunez espérait un acte symbolique fort façon ENA
      Il n’ as pas put faire le coq sur les perquise , la situation était bien trop instable ;
      Il te l’ on confiner dans le blinder arrière avec des coloriage ( de 5 ans ) :)

      Le dispo n’ as pas pu empêcher l’ exfiltration des armes .
      Elle vont reaparaitre la ou on les attend le moins .

      Souvent dans les cité , Les K qui traine sont faussé , la des tir a 50 mettre ont été reusit preuve que derriere il y a des gens de métier .


    • yakafokon 20 juin 18:30

      @popov
      Alors, c’est donc l’armée de terre américaine qui a vaincu le nazisme ?
      Ce n’est pas ce que j’ai appris à l’école ( j’ai quatre-vingts ans ) !
      La Russie a collé la pâtée à l’armée nazie, qui n’était pourtant pas une armée d’opérette, et a anéanti avec ses fantassins 350 divisions SS en perdant 14.000.000 de ses hommes !
      Qu’ont fait les américains ? Ils ont bombardé, bombardé, et re-bombardé !
      D’abord les villes de Normandie ( 75.000 morts ), ensuite les villes allemandes où ne restaient que des civils, toutes les troupes étant sur le front de l’Est.
      Et ils ont perdu...seulement 160.000 hommes sur le théâtre européen !
      Je ne sais pas honnêtement laquelle, de l’armée de terre américaine ou de l’armée russe, est la plus importante.
      Encore faudrait-il s’entendre sur ce qu’on appelle « armée de terre » !


    • zak5 zak5 18 juin 13:06

      Bah ! il a tout a fait raison. Les occidentaux sont devenus des lécheurs de carpettes, ils déboulonnent même leur propre Histoire, alors Erdo en profite, je dirais même qu’ils a en plus le mérite de ne jamais avoir caché son idéologie et ses ambitions


      • vraidrapo 18 juin 16:15

        @zak5
        La Turquie occupe une situation stratégique enviable, ce qui fait tout son intérêt.
        Qui plus est elle dispose d’une population importante numériquement. Ce n’est pas commode à envahir et à occuper d’autant que les habitants sont d’un nationalisme farouche (origine turco-mongole) ... Exemple : le contexte et les coulisses du Match de « fous de balles » Turquie Suisse en 2004...
        Ainsi les gouvernements turcs peuvent :
        renverser les alliances d’Est en Ouest au gré de leur humeur au fil du Siècle,
        envahir Chypre, un pays de l’UE et ne pas reconnaitre sa Présidence tournante,
        faire des forages pétroliers illégaux au large de Chypre,
        provoquer régulièrement, la Grèce, un autre pays de l’OTAN,
        soutenir le Blocus de l’Arménie, ce qui équivaut à un acte de guerre,
        participer à l’ingérence en Libye,
        bombarder le nord de la Syrie puis, le Nord de l’Irak
        et recevoir :
        les subventions de l’UE en vue de son intégration... (aux calendes grecques),
        une nouvelle usine de montage de Renault

        je crois que c’est à peu près tout pour le moment, mais ce n’est pas trop mal.
        Ce qui n’empêchera pas la CIA de missionner un drone chirurgical sur le crane d’Erdogan, si tel est son intérêt ! Qu’on se « rassure ».


      • Traroth Traroth 19 juin 10:30

        @zak5

        Fachos, islamos, même combat, votre commentaire l’illustre une nouvelle fois.


      • mmbbb 19 juin 20:35

        @Traroth Calme toi petit con , ce n est pas des cretins de ton genre qui impressionneront les soldats turcs ! 
        Outre que ce pays possede un bon armement , le contingent turc aligne 315 000 soldats de fervents combattants contre 115 000 en France . Rigolo apprend à lire , Le soldat turc va chier dans son froc en voyant Traroth !! 
        Les Kurdes de Syrie t attendent toujours ! 


      • yakafokon 20 juin 18:42

        @mmbbb
        N’empêche qu’ils se sont pris la branlée onze fois par la Russie, et ont été éjectés d’Arabie par les britanniques ( voir Lawrence d’Arabie ) !
        Et même s’ils ont une armée puissante, elle n’est pas au niveau de celle qu’avaient les nazis du 3ème Reich, qui pourtant a été anéantie par les russes !
        Et les armes ont changé à l’heure actuelle ! Ce n’est même plus la peine de se déplacer, les missiles de croisières et balistiques font le travail bien mieux que les fantassins !
        Les soldats turcs ne seront pas impressionnés, ils seront vitrifiés !
        Autant ne pas en arriver à cette extrémité !


      • zak5 zak5 21 juin 10:24

        @Traroth
        pas pire que les islamo-gauchistes, je dirais meme beaucoup moins 


      • Traroth Traroth 24 juin 15:28

        @zak5
        Les « islamo-gauchistes », ça n’existe que dans les fantasmes de merdes fascistes dans votre genre.


      • Traroth Traroth 24 juin 15:32

        @mmbbb
        Les commentaires de portée personnelle de gens qui ne me connaissent pas attirent toujours chez moi la même réaction : un haussement d’épaules. Les concours de taille de bite ne m’ont jamais intéressé. Mais vous êtes sans doute resté au stade anal...


      • foufouille foufouille 24 juin 16:43

        @Traroth

        mais si ça existe bien : pro islamiste pour les symboles religieux mais contre pour les autres religions.


      • Traroth Traroth 25 juin 12:50

        @foufouille
        Et vous en connaissez ? En théorie, on peut inventer n’importe quoi, ça ne veut pas dire que ça existe.


      • foufouille foufouille 25 juin 13:02

        @Traroth

        on en a quelques uns ici ..........


      • foufouille foufouille 26 juin 08:38

        @Traroth

        tu as aussi les femen à poil dans les églises et les végans terroristes qui refusent d’attaquer le hallal.


      • Traroth Traroth 29 juin 17:29

        @foufouille
        Vous devriez écrire des romans.


      • foufouille foufouille 29 juin 17:48

        @Traroth

        c’est la réalité, il te suffit de chercher un peu.

        le nikab, tu vois juste les yeux, n’est pas si rare en ville.


      • Traroth Traroth 30 juin 14:18

        @foufouille
        Depuis que ça a été interdit, je n’en ai pas vu un seul. Et ça remonte à quelques années, maintenant. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les « islamo-gauchistes ».


      • foufouille foufouille 30 juin 15:09

        @Traroth

        j’en croise une par mois minimum dans les transports et rarement la même.

        sur les grands marchés « arabes » c’est au moins une dizaine.

        pour un islamo gauchiste ce n’est pas un signe religieux comme la bouffe hallal d’ailleurs.


      • Traroth Traroth 30 juin 16:07

        @foufouille
        Foutaises.


      • foufouille foufouille 30 juin 16:29

        @Traroth

        faudrait sortir plus souvent de ton village surtout que tu as une ville pas loi de chez toi avec de nombreux musulmans.

        tous les dimanche, au moins une sur le marché du palais de justice.

        le marché arabe, car c’est rempli de voilées pratiquement et presque uniquement des arabes mais la foule est trop nombreuse dons le fauteuil passe difficilement ce qui fait que je ne vais plus là.

        bizarrement, celui de saint aubin n’a pas de nikab certainement car trop de vente de cochonnailles .


      • Traroth Traroth 2 juillet 18:23

        @foufouille
        Moi, j’habite à Montreuil, dans le 93. Avant ça, j’ai habité à Bagnolet, et avant ça, à Saint-Denis, à partir de 2005. Et vous, dans quel bled de Corrèze habitez-vous, pour être ainsi atteint du syndrome de « racisme TF1 » ? Vous savez, le racisme de ceux qui ne voient des Arabes ou des Noirs que sur TF1. J’en vois tout le temps, quand je retourne en Alsace. « La France a peeeeeuuuuuuur ! »


      • Cadoudal 2 juillet 19:14

        @Traroth
        Montreuil ?

        La ville de garnison du 1er régiment de déserteurs Maliens.

        Ça rapporte pas beaucoup en terme de rentrée fiscale, mais en terme de rente électorale pour les communistes, c’est pas mal...


      • foufouille foufouille 3 juillet 11:07

        @Traroth

        je suis sur toulouse espèce de bouffon et je fais juste un constat, c’est tout.

        pauvre islamo gauchiste et surtout bourgeois puant.

        note que ça dérange personne le nikab ici.


      • Traroth Traroth 3 juillet 14:46

        @foufouille
        Manifestement, j’ai tapé juste. smiley

        Je connais Toulouse, et je n’y ai pas vu de femme portant le niqab non plus.


      • foufouille foufouille 3 juillet 14:51

        @Traroth

        ben moi si et souvent. et même plusieurs sur le marché au pied des tours HLM.

        dans le métro et le bus.

        ET SUR PLUS DE 2 ANS. BOUFFON.


      • Traroth Traroth 3 juillet 15:10

        @foufouille
        Ben arrêtez les acides, alors.


      • foufouille foufouille 3 juillet 15:15

        @Traroth

        tu peux dire à crassus que son médoc vaut 6000 chez nous et pas rembourser car c’est de la merde.


      • foufouille foufouille 3 juillet 15:17

        @Traroth

        il faut que je les prenne en photo ?

        des fois elles vont dans les bleds autour de toulouse, en plus.

        faut sortir de ton monde de bobo.


      • Traroth Traroth 6 juillet 13:46

        Oui, allez-y prenez les en photo.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 juin 14:18

        Mamamouchi : mot signifiant propre à rien et ne désignant aucune dignité chez les musulmans  ; de l’arabe ma, menou, schi ( a long dans « ma »), littéralement et dans l’ordre : non, chose, bonne.

        Nom burlesque dont s’est servi Molière pour donner une dignité turque à son bourgeois gentilhomme.

        Par extension, se dit en dénigrement des hauts dignitaires dont on veut faire ressortir l’air d’importance ou d’arrogance.


        • Spartacus Lequidam Spartacus 18 juin 17:10

          C’est donc l’agence de presse Russe « INFOROS » de St Paterbourg qui vient ici faire ce pour quoi les auteurs sont payés en Roubles.

          Raconter n’importe quoi pour déstabiliser l’occident et vendre la Russie.

          https://www.disinfo.eu/publications/how-two-information-portals-hide-their-ties-to-the-russian-news-agency-inforos

          La malhonnêteté de ces articles du pseudo Patrice Bravo est de ce présenter comme ils ne sont pas.

          C’est une division russe, chargé de Propagande et promouvoir la déstabilisation de l’occident par la falsification de la réalité avec de la fiction.


          Comme celle du pseudo quo se fait passer pour Christelle neant qui elle est chargé de vendre l’agression, la terreur et l’envahissement du Donbass par les forces Russes comme un voyage barbapapa et déstabiliser l’Ukraine.


          • V_Parlier V_Parlier 18 juin 21:45

            @Spartacus
            Promouvoir la déstabilisation... oauoh... parce-qu’il suffit de dire « déstabilisez vous » et ça se fait tout seul, c’est tellement simple ! Remarque, oui ! C’est clair, même sans propagande du tout (la plupart des français n’ayant aucune connaissance de cette version « underground » de l’histoire, vraie ou pas).
            La France, les USA et une bonne partie de l’UE sont à présent capables de se déstabiliser eux-mêmes. C’est comme un virus qu’on veut envoyer chez son voisin et qui revient à la gueule de l’envoyeur. Ils n’ont pas besoin de se fouler, les russes, avec des gouvernements français qui accueuillent tous leurs repris de justice et leurs terroristes à bras ouverts, ainsi que ceux du monde entier, rien que pour se démarquer fièrement des « régimes » qu’ils désignent comme indignes d’exister.

            Quant à tes descriptions à la Fabius des raisons de la déstabilisation de l’Ukraine, tu es encore pire que toute l’ancienne clique à Hollande réunie. Si tu veux sauver la France de la déstabilisation, occupe toi au moins du vrai sujet : l’ensauvagement de la France sous le règne des euro-mondialistes « démocrates » que tu adores et des bobo-gauchistes dont tu partages dont tu partages les concepts géopolitiques. Quand les traitres jouent aux alarmistes anti-destabilisation on a touché le fond.


          • Spartacus Lequidam Spartacus 19 juin 09:09

            Comme quoi il existe des idiots utiles sans libre arbitre n’y voient rien a redire d’être considéré comme des billes manipulées du moment qu’a l’intérieur des textes on y flatte son idéologie.


          • mmbbb 19 juin 20:43

            @V_Parlier j acquiesce , La France n a pas besoin de Poutine pour etre déstabilisée , Avant l emeute de Dijon, j ignorais qu il y avait une communaute tchéchène dans cette ville . Ils auraient moins fait les kakous en Tchéchénie ! 
            La France est devenue une poubelle ; Spart est a la ramasse , Ce n est pas la faute a Poutine , lui il est plutot nationaliste ! 


          • V_Parlier V_Parlier 19 juin 22:59

            @Spartacus
            Et toi tu es l’intelligent utile d’Erdogan peut-être ?


          • ETTORE ETTORE 18 juin 23:21

            A ce que j’ai entendu un navire de guerre Turc aurait tiré sur un navire Français ?

            Il a les yeux plus gros que le ventre le croissant turc fourré à la corruption.

            Il veut avaler Chypre, La Grèce, l’Arménie, la Libye, et p’têt même la....France, mais cette dernière uniquement par le ventre des femmes.

            C’est vrai que quand on se prend pour Atatürk, et qu’on est tout juste une pauvre

            « tête de Turc ».....


            • vraidrapo 19 juin 08:40

              @ETTORE
              un navire de guerre Turc aurait tiré sur un navire Français ?

              Il semblerait que ce soit plus subtil que cela...
              Si Erdogan déclarait la guerre à la France... avec les 400,000 turcs descendants de l’accueil de La MITTE en décembre 81 (20,000 virés par Volkswagen), on aurait un nouveau front interne...

              Des navires turcs qui assuraient la protection du cargo ont alors "illuminé
              le Courbet à trois reprises avec leur radar de conduite de tir", a décrit le
              ministère.

              Source :
              http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=26794


            • Traroth Traroth 19 juin 10:36

              @ETTORE
              Il n’y a pas eu de tir, à ma connaissance, mais le navire turc a « illuminé » le navire français avec son radar de conduite de tir, ce qui est peut être l’indice d’un tir de missile imminent, et est considéré comme un acte d’hostilité. Le navire français aurait été en droit d’ouvrir le feu sans attendre le tir de missile, en fait. Si on ajoute ça au fait que la frégate française était isolée parmi de nombreux navires turcs, ça pose un peu l’ambiance...


            • vraidrapo 21 juin 05:34

              @Traroth
              Il me semble qu’il y avait seulement 8 frégates turques mais, un sous-marin nucléaire français ne devait pas être trop loin de la zone...
              A deux, ils auraient pu concocter un joli « kébab de la mer »...


            • popov 19 juin 02:55

              Quel est le dirigeant européen qui va remettre Erdogan à sa place comme l’ont fait les Cosaques zaporogues ?


              • vraidrapo 19 juin 08:42

                @popov
                Qui ?...

                Pas ceux qui ferment les usines en France pour les remonter en turquie...


              • vraidrapo 19 juin 09:00

                Illustration immédiate de mon analyse de la politique séculaire turque ( je suppose qu’elle est connue en haut lieu et chez... Renault )

                Rappel : Après avoir donné ordre à son aviation de descendre un bombardier russe de retour de mission en Syrie... Erdogan comme un froussard (« Sheref seuz  ! ») a demandé la réunion d’urgence de l’OTAN pour sauver ses fesses...

                Maintenant qu’il fait ami-ami avec Putine (avant que ça ne change à nouveau), il menace un navire qui remplit une mission de contrôle d’embargo de l’OTAN... que croyez-vous qu’il se passerait si une guerre navale se déclenchait au large de la Libye...

                Question fondamentale et excellent exercice d’Imagination pour animer les discussions en TERRASSES :

                Comment seraient réparties les cartes géostratégiques si l’UE avait répondu positivement à la requête de Gorbatchev ?...

                Pour les fanas de l’Oncle Sam ( cet Oncle Blanc !), ce dicton yankee rappelé hier sur une de nos antennes du MEDEF :

                « Le Dollar est Notre Monnaie mais c’est Votre Problème »


                • C’est curieux cette histoire de rififi franco/Turque au sein même de l’Otan ! ?

                   Il semblerait que la question est de savoir si Erdogan restera sultan ou finira en pâté pour chien ?


                  • vraidrapo 19 juin 09:53
                    Un ambassadeur turc négationniste accède à la présidence de l’Assemblée Générale de l’ONU

                    ......

                    «  L’obtention de 178 voix sur 192 est une réussite importante, dit-il. Nous avons été très soutenus par le monde entier. J’interprète cela comme la conséquence du prestige de notre pays.  »

                    Volkan Bozkir estime que la présidence de la Turquie permettra la réussite de l’ONU, en établissant de bonnes relations entre le président de l’Assemblée générale, le président du Conseil de sécurité et le Secrétaire général.

                    Remerciant le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, et le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, Bozkir a expliqué que cet objectif avait été fixé en 2014 déjà......


                    • ETTORE ETTORE 19 juin 10:43

                      vraidrapo @

                      Traroth @

                      Exact !

                      Illuminé, est le terme exact.

                      Ce serait bien que la navale, la nôtre, ne soit pas un simple sapin de noël, que la tête de Turc, illumine ou éteint à sa guise.

                      A force de nous prendre pour des guirlandes, il risquerait bien, un de ces jours, un cours jus de première, le Pierrot de lune !


                      • vraidrapo 19 juin 16:56

                        @ETTORE
                        Il y a actuellement quelques cinglés qui jouent avec les allumettes :
                        Erdogan, Trump, Bolsonaro, Kim-Jong...

                        Après le Sprint pour dépasser le Coréen... Erdogan a pris la tête de la course des barjots... Il est en train d’enfler comme la grenouille de La Fontaine !
                        En coulisses, la CIA dispose de Gülen, le Joker. Ça se négocie avec Putine...
                        et, pour peu que Nietamiaou accorde le Kremlin et le Yankee... les turcs auront une nouvelle idole à acclamer !
                        Tu verras si je me trompe...


                      • ETTORE ETTORE 19 juin 17:09

                        vraidrapo @

                        Fort possible en effet !

                        De toute façon, tout le monde a, sur tout le monde, des leviers ignobles en formes de « sex tape » politique, et même prêts à en créer de toutes pièces.

                        Certaines sont vraiment exotiques, d’autres lamentables.....Un vrai catalogue des horreurs, entre la femme à barbe trans, et la zoophilie pédophile.

                        Tout dépend de ce que chacun sait, de ce qu’as l’autre dans sa manche.

                        Pas persuadé, aussi, que la tête de turc, soit un expert du poker , !

                        Je suis persuadé, aussi, qu’il veut se payer la Libye comme base arrière à ses vues sur certains pays méditerranéens, histoire d’avoir un passage aérien et maritime libre.


                        • vraidrapo 20 juin 19:34

                          @ETTORE

                          Oui oui !
                          et puis, la main mise sur les réserves d’hydrocarbures du Proche et moyen Orient, d’Afrique, le pétrole de Schiste du Texas, le Vénézuéla...
                          et pendant ce temps tout le monde reste les bras croisés en regardant la grenouille Erdogan enfler enfler...


                        • yakafokon 20 juin 18:09

                          Quand je pense qu’on présentait Güllen comme un dangereux terroriste !

                          Je me suis un peu intéressé au personnage, et je le trouve plutôt civilisé, comparé au fou furieux qui dirige la Turquie, et qui est un véritable terroriste, lui !

                          Je crois que Vladimir Poutine a cerné le personnage depuis bien longtemps, et que la Russie se méfie de la Turquie depuis plusieurs siècles !

                          Elle a d’ailleurs été en guerre avec elle douze fois, a remporté onze victoires, et a fait match nul une seule fois, grâce au pouvoir de nuisance des occidentaux poussés par les anglo-saxons ( comme d’habitude ).

                          Mais les temps changent, et si le grand Mamamouchi croit pouvoir envahir l’Europe et recréer l’empire ottoman, il risque d’avoir des surprises désagréables, car les Etats-Unis n’ont pas digéré leur coup d’état manqué, et la Russie ne verra aucun inconvénient à une intervention massive de l’ U.S.Army ( par voie aérienne, bien sûr, le reste est trop dangereux ).

                          Et la Turquie sera ramenée à un âge de pierre qu’elle n’aurait jamais dû quitter !


                          • vraidrapo 20 juin 19:39

                            @yakafokon
                            De tous les dirigeants des grands pays, ceux de l’inde, de la Chine et de la Russie sont les plus « tranquilles ».
                            Quand on compare avec Johnson, µicron, Trump, Bolsonaro....
                            la Covid a été un sacré révélateur même si DjiDji Ping a, comme un mioche, caché sa merde sous le tapis

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité