• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des ventes de couches culottes sous protection policière !

Des ventes de couches culottes sous protection policière !

Qu'on se le dise. Les français ne sont pas morts pour Dantzig, et ils n'iront plus dans leur grande majorité se sacrifier pour une noble cause. Epoque oblige, consumérisme, productivité et repli sur soi ont façonné des individus prêts à tout pour acquérir des biens de consommation au moindre coût, sans se poser d'autres questions que celles du quotidien immédiat.

On apprend donc, après les émeutes du Nutella (authentique ! On s'est battu dans les grandes surfaces pour des pots de chocolat !), que les couches à bébé Pampers soldées à 70% ont engendré un rush sur l'intermarché de Vallières (Moselle), où pour une fois les forces de l'ordre sont intervenues pour autre chose que des voitures brûlées et des feux de poubelle. Il a fallu séparer des mères de famille qui en venaient au mains, d'après la gérante du magasin. Le personnel n'en est pas sorti indemne... Des scènes dignes des pays ex-communistes européens il y a quarante ans, quand on se battait pour accèder aux magasins d'état.

Une opération similaire est prévue prochainement, sous la protection des forces de l'ordre, c'est-à-dire avec le soutien du pognon du contribuable pour une affaire privée. Ne riez pas ! Nos policiers auront donc pour mission de veiller à la vente de couches culottes ! C'est que la fête de la consommation (les soldes), cela n'a pas de prix, et ça passe avant la protection des citoyens. 

Il est aisé de comprendre que ces mères de famille, présentes dès l'ouverture matinale du magasin, ne travaillent pas et vivent de la foire aux allocations que leur rapportent leurs gamins nourris par la collectivité. Elles font ce que le système leur demande de faire : consommer. C'est ce que font les plus pauvres et culturellement défavorisés, sensibles à l'océan publicitaires multi-média qu'est devenu notre quotidien. Un monde proche de celui décrit antan par un Aldous Huxley dans son meilleur des mondes.

Ce fait divers démontre le gouffre culturel entre les classes sociales, et la docilité des plus pauvres qui ne votent plus aux élections, se replient sur les impératifs du quotidien et surtout se soumettent au conformisme ambiant. La nouveauté est la présence de la police, donc de l'état, pour encadrer tout cela. Depuis quand l'état a-t-il vocation à protéger des manifestations privées ? L'argent public est-il destiné à cela ? Et les sociétés de vigiles là-dedans ? L'enseigne Intermarché est-elle sous la tutelle des pouvoirs publics ?

Autrefois, l'écrivain Céline raillait la vilainie du populo, son manque de culture et sa sournoiserie. Le progrès technique et la révolution numérique n'ont pas arrangé les choses. Au contraire, ils rendent violents les plus fragiles d'entre nous, prêt à en découdre pour des couches à bébé et pour grapiller quelques sous. 

Gageons qu'au moins, les cochonneries gavées de produits chimiques et de colorants à bas prix dont ils nourrissent leurs gamins finiront au bon endroit, dans des couches soldées. Après le QI des occidentaux soldés à 94 contre 98 il y a dix ans, c'est au tour des couches à déjections : un moindre mal pour ce système économique à déféquer...

source : https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/intermarche-nouvelles-emeutes-cette-fois-pour-des-couches-bebe-5533270


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 31 janvier 18:12

    Je croyais qu’il était interdit de vendre a perte. 


    Or, perte = en dessous du prix de revient du produit 

    Donc, il y a quelqu’un qui vend à perte dans la chaîne

    Ou alors, c’est que le vendeur se farcit une marge de 70 %

    Et là, c’est « libre », puisqu’on est dans une économie « libérale » !

    •  Arcane Arcane 31 janvier 18:30

      @diogène

      Le dumping est en effet interdit sauf période de soldes annuelles.

      Quant à l’incontinence sur les pauvres présente dans l’article, elle peut-être jugulée par des couches à moins 70 % afin d’éviter les fuites nauséabondes .. ! smiley


    • Alren Alren 1er février 13:15

      @diogène

      Au nom de la concurrence libre et non faussée dont on nous rabat les oreilles, argument qu’utilisera l’UE pour augmenter le prix de l’électricité en France pour l’aligner sur celui de l’Allemagne (hausse de 20% à prévoir avec « l’outil » Linky et des intermédiaires privés imposés, il devrait être interdit en toutes circonstances de vendre à perte.

      Car cela favorise celui qui a le plus de moyens financiers au détriment ici des petits commerçants qui ne peuvent pas jouer le même jeu.

      Ce qui est remarquable dans ces deux opérations de vente à perte, est qu’elles concernent des produits destinés aux enfants.

      Ce sont des mères qui se sont ruées sur les rayons, non pour elles-mêmes mais pour leurs petits, heureuses que malgré leur difficulté à boucler les fins de mois, elles puissent cette fois voir dans ces prix comme une hausse de leur pouvoir d’achat. Et que cela profitent à ce qu’elles ont de plus cher : leurs enfants.

      Ces ruées reflètent l’augmentation constante du nombre des pauvres voulue par les valets des riches actuellement Macron et ses soutiens, visibles ou discrets.

      Bien entendu, la direction d’Intermarché espérait bien qu’une fois la promotion dans le caddie, la ménagère effectuerait toutes ses autres courses dans le magasin.

      Il y a quelque chose d’écœurant d’utiliser ainsi la psychologie pour profiter de la détresse humaine.

      Honte à ceux qui ont parié ainsi sur l’amour des mères pour leurs enfants afin de faire un peu plus de fric !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 31 janvier 18:15

      L’enseigne Intermarché est-elle sous la tutelle des pouvoirs publics ?

      Non c’est bien les pouvoirs publics qui sont sous la tutelle des promos d’unter.

      Selon l’article de presse :
      C’était l’horreur ! a raconté la gérante du magasin au Républicain Lorrain. C’est devenu ingérable. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre. Le personnel était à bout.
      [...]
      mais une nouvelle opération, et avec les mêmes produits, doit se dérouler ce mercredi.

      Malgré l’horreur, la gérante remet le couvert sans annuler l’évènement suivant. L’autre conclusion serait : il n’y a pas de mauvaise publicité


      • baldis30 31 janvier 20:19

        @La Voix De Ton Maître
        bonsoir,

        Quel nouveau Racine écrira .... une nouvelle .... Attali ... ?

        ....C’était pendant l’horreur d’un nouveau Nutella ....


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 31 janvier 22:41

        @baldis30

        Je crains qu’en ces temps de communication de masse, les mots aient perdu toute leur valeur.

        Alors rien que tel qu’une petite calculatrice pour débroussailler !
        - Que gagne untermarché
        - Pourquoi untermarché ne fait pas appel à des vigiles privés
        - Pourquoi une émeute pour une telle différence de prix
        - Quelle valeur retiennent les rapporteurs puis lescommentateurs

        Le nouveau Racine sera carré sur les chiffres !


      • Ruut Ruut 1er février 07:29

        @La Voix De Ton Maître
        Vue le prix abusif des couches la promo vaut le coup.
        Surtout si les 2 travaillent.


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 1er février 11:08

        @Ruut

        Oui mais le grand gagnant c’est intermarché

        - Pub gratuite de la surenchère du pas cher.
        - Utilisation de flics (gratuits) au lieu de vigiles
        - Et c’est les bidochons fauchés qui passent pour des monstres aux yeux du grand public grâce à la presse fainéante.

        Même le souverainiste moyen essaie de caser le narratif du pauvre assisté qui n’achète pas avec élégance au point qu’il doive payer sa quote-part de flic. Mais bon, lui tout le monde l’a vu venir.


      • Rincevent Rincevent 31 janvier 18:44

        ... ces mères de famille, présentes dès l’ouverture matinale du magasin, ne travaillent pas et vivent de la foire aux allocations que leur rapportent leurs gamins nourris par la collectivité... Ah oui ? Comment pouvez-vous être sûr qu’il n’y avait que celles-là ? Quant à Céline, il n’avait pas que du mépris, il avait aussi du talent, lui…


        • Julien Julien 31 janvier 21:14

          @Rincevent

          Malheureusement ce que dit l’auteur correspond souvent à la réalité.
          Première chose : arrêter la discrimination envers les célibataires. Cela veut peut-être dire arrêter les allocations familiales. Mais le système économique s’effondrerait sans entrants dans le système !


        • Rincevent Rincevent 31 janvier 21:39

          @Julien

          Souvent ne veux pas dire toujours et je connais des bourgeoises qui ne se comportent pas très différemment pendant les soldes... Après, la politique familiale est un vaste sujet qui dépasse complètement cet article.


        • Choucas Choucas 31 janvier 22:16

           
           
          FACE AUX ÉPILÉS MULTI-ETHNIQUÉS DU BOOBALAND,
           
          LES POILUS DU KAISER SERAIT AU MARSEILLISTAN EN 3 SEMAINES...
           
           
           
          « Le gogochon n’a plus de peuple, ni pays, ni race, ni dieu, ni culture, ni civilisation, ni même état à lui, juste un supermarché multi akulti ouvert à tous. C’est son héritage laissé à ses rejetons. » Warren Buffet


          • Choukass 31 janvier 22:22

            @Choucas
            JE METS EN GROS CAR J4AIME LE GROS CON QUE JE SUIS. JE M AIME COMME JORGE ETRON AIME LES PIEDS.

            « Le Droidroichon aime caresser les pieds et la réflexologie plantaire, vicieux à souhait il est en boobaland éthique en italique ».


          • joletaxi 31 janvier 23:54

            faut arrêter le délire là

            bien sur le gouvernement ,et les médias, se délectent de pouvoir taper sur la grande distribution, désigner un coupable a toujours été un bon moyen de mobiliser la foule.
            Et si les agriculteurs (du moins certains, car à voir les bahuts qu’ils se paient, je m’demande ?)ben c’est la faute aux grandes surfaces bien sur.
            Et si les centres villes sont vides, cherchez pas, les grandes surfaces
            les cors aux pieds, vous avez bon, les grandes surfaces

            Vous avez déjà vu l’ouverture d’une boutique de mode au début des soldes ?
            Les bagarres dans les rayons ?
            Il y a des gens qui dorment devant l’entrée, ça s’est vu
            et pas que pour des rabais,
            concert, sortie d’un iphone, match de foot etc

            Ce qui est sur, c’est qu’avec la « moralisation » du commerce, loi sur la soi disant obsolescence, alignement des marges, limitation des promos, etc, etc, vous allez pater la note, et Mme Michu poussera toujours son caddy au super du coin, il sera juste un peu plus léger, sans que cela coûte un kopek à la grande distribution


            • bob14 bob14 1er février 05:56

              C’est le france des lumières !


              • microf 1er février 11:00

                @bob14

                Pour une fois entiérement d´accord avec vous.


              • Gasty Gasty 1er février 08:46

                Accès libre aux poubelles du magasin. Tout doit disparaitre avant la levé ( tarif de levée au poids) des poubelles.


                • JL JL 1er février 09:29

                  ’’Depuis quand l’état a-t-il vocation à protéger des manifestations privées ?’’
                   
                  Protection des intérêts privés ; socialisation des pertes. De fait, l’État bourgeois est un syndic de copropriété.
                   
                  C’est ça la révolution néo-conservatrice. Vous ne le saviez pas ?


                  • Rmanal 1er février 10:54

                    La beauté de la population qui vote FN comme ils achètent des couches-culottes.
                    Au moins là ils se battent entre eux, ca les occupe.


                    • foufouille foufouille 1er février 10:55

                      avant, les promos étaient juste bon pour les radins. ça montre aussi un manque d’argent.


                      • Maitre Ratatouille Ratatouille 1er février 11:33

                        Il aurai dû mettre le nutella dans les couches culottes,pour diviser les émeutes de moitié.
                         smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 1er février 13:54

                          @Ratatouille


                          Nutellaxatif ça te file la chiasse ....

                        • ZEN ZEN 1er février 12:03

                          Elles en tiennent une couche...


                          • zygzornifle zygzornifle 1er février 13:53

                            Pas d’émeutes dans les HEPADS pour les couches culottes , plus besoin d’elles , les excréments des vieux sont recyclés et sucrés, on les s’appellent mousse au chocolat servies généralement le soir en fin de repas ....


                            • zygzornifle zygzornifle 1er février 13:57

                              Si les pompes funèbre font des promos a  -70% la il va y avoir des morts 


                              • Tom France Tom France 1er février 14:03

                                Exellent article qui résume parfaitement tout le grotesque de cette époque de merde que l’on vit ! Je crois que si nos ancêtres qui ont donnés leur vie pendant 2 guerres mondiales avaient vus cela, ils seraient restés chez eux !

                                Juste un petit bémol sur le fait de voter, la démocrassie actuelle est une escroquerie bourgeoise qui a aussi permis que ce genre de chose arrive.

                                • Ouam Ouam 2 février 02:23

                                  @Tom France
                                  +1
                                  c’est des cloportes con-sommateurs,
                                  j’ose meme pas imaginer le qi moyen dans ce genre d’endroits smiley


                                • banban 1er février 15:52

                                  A voir ou revoir l’episode « Black friday » de south park.


                                  • confiture 2 février 12:18

                                    article de merde sur un sujet de merde

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès