• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Deux milliards de cons rassemblés le 29 avril mais le rock progressif se (...)

Deux milliards de cons rassemblés le 29 avril mais le rock progressif se porte bien

Deux milliards de cons seront scotchés devant leur poste de télévision. Telle est l’estimation des médias anticipant le décompte des spectateurs plantés devant leur écran pour voir se dérouler un événement qu’un jugement philosophique se doit de qualifier d’insignifiant. La culture moderne a su conserver le plus mauvais de la tradition. Les mariages princiers font rêver, on se demande pourquoi. Et la solution la plus directe, c’est d’admettre que les gens sont des cons. Une fois ce constat établi, on pourra écrire à son député afin qu’il pose une question au gouvernement sur la retransmission du mariage de Kate et William par une télévision publique financée par la redevance. La télévision doit-elle proposer des programmes pour les cons ? J’aurais tendance à dire que oui. Après tout, la redevance est payée par des millions de cons et il faut bien qu’ils soient remerciés de cette manne qui du reste, finance aussi quelques émissions plus instructives, des débats intellectuels, des documentaires sur le monde. Soyons indulgents. Les cons travaillent, font des enfants, cotisent pour les retraites, payent des impôts, votent, participent à la vie de la société, alors reconnaissons leur le droit de se rassembler en masse derrière un écran pour visionner un mariage à la con qui n’est pas plus laid qu’un match entre le Barca et le Real, ou qu’une émission animée par Arthur.

Deux milliards de cons, ça représente pas mal de monde. Pour une fois, les gens sont réunis devant leur poste, transgressant les limites géographiques, les couleurs de peau, les religions, les opinions politiques, les préférences sexuelles, les nationalités. C’est une bonne nouvelle. L’unité du genre humain se dévoile et tous peuvent communier devant leur poste, même les femmes vêtues d’un niqab, ou les taulards depuis leur prison. On devrait décréter le 29 avril journée des cons. On devrait même charger Rama Yade d’inscrire cette journée au patrimoine mondial et immatériel de l’Unesco. Quoique, ce patrimoine est censé protéger les cultures spéciales menacées par une prochaine disparition ; or, les cons ne sont pas prêts de disparaître. Cette espèce est d’une résistance incroyable, parfaitement adaptée à la société médiatique. Qui le leur rend bien. Con, il faut l’être pour se passionner par un mariage parce que le prétendant est de sang royal. Ou parce que les médias ont décidé d’en faire un événement. C’est sans doute cela. Mais deux milliards de cons, au vu de ceux qui dorment, qui travaillent ou sont occupés à autre chose plus intéressant ou utile, c’est beaucoup. Les journalistes nous prennent pour des cons. Ils racontent des conneries. Faut bien qu’ils fassent les intéressants et justifient leur soumission face à l’événementiel. Ils s’y croient. Cinq heures de direct, pas moins, pour la Deux. Le JT de la mi-journée déplacé. Parce qu’un gugusse bien né se marie. Ces journalistes sont aussi cons que ceux auxquels ils s’adressent. En vérité, deux milliards, c’est le nombre de spectateurs ayant accès aux retransmissions. Les télés du monde entier sont mobilisées. Il faut dire qu’il n’est pas difficile de trouver des cons parmi les journalistes pour commenter et diffuser cet événement.

Divisons deux milliards par mille. Cela donne deux millions. Statistiquement ce n’est rien, zéro, nada, peanuts. Mais ce chiffre indique l’ordre de grandeur des amateurs de rock progressif dans le monde, ou du moins, des individus potentiellement concernés par les œuvres dites progressives. Il faudrait en vérité diviser le chiffre par dix pour évaluer le nombre de gens vraiment intéressés par le rock progressif et encore par dix pour chiffrer le nombre des passionnés de prog, prêts à se déplacer pour un concert ou acquérir un CD d’un obscur groupe sévissant en Argentine ou en Suède ou encore en Italie, seconde patrie du prog après les Britanniques. Le contraste est saisissant. Et c’est cet aspect qui justifie ce billet assez incongru et iconoclaste. Comme s’il était sensé de comparer un joueur de musette et un virtuose du violon, ou bien un livre de Marc Lévy et une symphonie de Martinu. Quand les journalistes deviennent cons, il est temps d’écrire des choses insensées et de recommander le rock progressif comme un des remèdes à cet abêtissement culturel généralisé qu’illustre parfaitement cet engouement pour un mariage princier. Le prog résiste autant que les têtes couronnées. Heureusement. Sinon le monde serait invivable. Vivre rien qu’avec des cons, c’est pire qu’être atteint d’un cancer. Le progressif a un site très bien développé avec de nombreux critiques et d’inestimables informations sur ce qui sort dans le genre, non sans un éclectisme et une ouverture vers des styles apparentés. Il faut dire que l’amateur de prog est ouvert, écoutant aussi bien de la cold wave que du krautrock, du métal ou des standards comme Led Zep. L’amateur de prog est un mélomane qui apprécie ce qui s’est joué il y a trente ou quarante ans, à l’instar du mélomane classique qui ne refuse pas un Monteverdi ou un Bach.

Voilà, c’est dit. Il fallait le dire. Allez voir sur progarchives ce qui se passe. Le dernier Pendragon me paraît quelque peu raté, trop facile. On pourra se rabattre sur le quadruple album collectif dédié à la divine comédie. Le paradis, après l’enfer et le purgatoire, est un prétexte pour entendre une multitude d’artistes évoluant dans le prog, comme les Hispaniques Kotebel ou les Argentins de Nexus, sans compter les Italiens, Français, Scandinaves, Britanniques. Le rock progressif est universel mais pas autant que le mariage princier qui sera retransmis dans des tas de pays qui, tels l’Arabie ou le Yémen, ne connaissent pas le prog. Néanmoins, la culture prog gagne du terrain puisque le genre se pratique maintenant en Chine, en Iran ou en Ouzbékistan.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 29 avril 2011 10:26

    Deux milliards de cons et vous n’en faites pas partie ! C’est une bonne nouvelle, ça !


    • Kalki Kalki 29 avril 2011 13:54

      Wal-Mart : Our shoppers are ’running out of money’

      Quand le plus discount des supermarché dit : les gens ont plus de sous

      http://money.cnn.com/2011/04/27/news/companies/walmart_ceo_consumers_under_ pressure/index.htm?source=cnn_bin&hpt=Sbin

      Et quand deux milliard de cons s’en foutent totalement et prix le bon dieu ...


    • yvanstanislas 29 avril 2011 13:57

      Oh, la jalouse !



    • Bilou32 Bibi32 30 avril 2011 09:25

      Bravo Ariane ! A près avoir lu l’article on en est certain !


    • Nanar M Nanar M 29 avril 2011 10:37

      2eme attrape cons, la béatification de jean-paul le 1er mai.
      On est gatés !


      • Michel DROUET Michel DROUET 29 avril 2011 21:14

        Le prochain attape cons : le mariage d’albert de monaco


      • vinvin 29 avril 2011 22:10

        (@NANAR M).



        Vous avez tout a fait raison !

        Je me doutais bien avant le début de cette année 2011, que ce ne serait pas une année ordinaire :

        Déjà le mariage monarchique de la Grande Bretagne, ( je serais meme tenté de dire la petite Bretagne,....) et le 1 er mai, la béatification de jean-Paul 2.

        Bref, deux enculeries en 3 jours !.......


        ...................................................................... ..............................

        On pourrais rajouter, le décès de ma mère le 7 mars, l’ intervention chirurgicale de mon père le 09 Mai, ainsi que mon intervention chirurgicale don la date n’ est pas encore fixé, etc, etc... ( Mais bon vu que ma famille et moi ne somment pas connues, personne n’ en a rien a branler !).


        ...................................................................... .............................

        Mais bon, vous comprendrez bien qu’ avec tous les problèmes que j’ ai, j’ avais autre chose a foutre en ce vendredi 29 Avril que de regarder un mariage de « Nantis », donc je ne faisais pas parti des deux milliards de CONS, ai j’ ai laisser ma télé se reposer un peu !.....

        Je ferais de meme avec la béatification du « zombi » don je n’ ai strictement rien a foutre, vu que je ne suis pas de con-fession chrétienne et de plus non croyant  !



        Cordialement.




        VINVIN.

      • Mohad Dib Mohad Dib 29 avril 2011 10:43

        Merci Bernard......
        mais pourquoi donc ?
        notre cerveau est un programme automatique ,comme celui qui controle le corps , on n’y est pour absolument rien du tout et il se nourrit d’evenement , ca s’appelle l’analyse , le bla bla...ca devient une drogue necessaire pour oublier....mais quoi donc ?
        si rien ne se passe ,ce cerveau animal regarde sa propre vacuite , son non sens, ses peurs , la stupidite de sa vie.....etc...l’intelligence qui nous fait entierement defaut sait regarder le vide , ce vide qui ne l’est pas du tout.....a vous de voir par la !!
        ce cerveau animal comprends son ineptie mais veut garder le controle au lieu d’admettre la faiblesse de ses capacites et surtout l’incroyable non sens, le vide de ce qu’il vit....
        ce n’est qu’un outil....il ne le sait pas du tout.....le marteua sait il qu’il est un marteau ?
        alors...peu importe le sujet ,tout evenement est bon a prendre....ca inclu la haine des autres, etc etc....pour ne jamais etre rellement vivant..........pour ne jamais exister vraiment...
        ca s’appelle fuir ,ca cree la peur...et une vie de m...e !
        merci Bernard.....ref aussi a cette emission tele de jean michel ribes...


        • devphil30 devphil30 29 avril 2011 10:43


          2 milliards de cons et combien de vrai cons qui en plus on fait le voyage pour « le mariage du siècle »

          Quel est le cout financier pour la GB  ?
          Quel est le cout energetique , vous savez le bilan carbone ?

          Ce mariage du siècle est d’un autre siècle et n’apporte rien sauf à 2 milliards de cons qui vont s’extasier et rever devant ce moment de bonheur.
           
          On ne peux que leur souhaiter qu’à ce prix le mariage tienne mieux que celui des parents de william

          Philippe


          • slipenL’air 29 avril 2011 10:44

            10 millions de morts vivants vont regarder des toxicos en vélo
            tout le mois de juillet smiley


            • Anubis Anubis 29 avril 2011 10:49

              Il y avait sans doute beaucoup moins de monde pour suivre le mariage d’Elisabeth II en 1952 car il y avait moins de récepteurs de TV... Je ne vois pas trop en quoi cet événement traditionnel témoigne d’un abêtissement culturel généralisé.
              On est toujours le con de quelqu’un, dit la sagesse populaire. Si je n’aime pas, je ne regarde pas, point. Mais je ne vais pas traiter les autres de cons pour autant.


              • dawei dawei 29 avril 2011 11:00

                1 quart de la planete concernée par une mondanité quelconque, soit le constat est accablant dans quel cas je rejoins l’auteur, soit le pronostique est délirant ... ce qui est fort possible.

                Moi mon analyse c’est que l’Angleterre est dans une merde pas possible, donc le role de cette surmédiatisation est
                - un acte de solidarité des « amis » et « obligés » de l’Angleterre pour redorer le blason d’un pays en déclun.
                - une façon de ramener du frique, car il en manque beaucoup suite à la crise du capitalisme, par pubs, produits dérivés, tourisme etc ...
                - une façon de faire oublier que l’angleterre est dans la merde et la revolte populaire gronde, je pense d’ailleur qu’il y aura surement des manifs monstres autours de l’evenement.
                ...


              • Anubis Anubis 29 avril 2011 11:11

                On nous cache tout, on nous dit rien...
                Pauvre petit canard.


              • dawei dawei 29 avril 2011 14:24

                un etrange commentaire que voila cher annubis, désolé donc, de t’avoir dérangé pendant le messe princière.


              • dawei dawei 29 avril 2011 10:54

                Bravo !!!!
                Vive le Krautrock, le jazz fusion, le free jazz, le rock prog et le post rock contre la connerie ambiante !!!
                Liste de mes classiques du genre à decouvrir, et toute emulation sera la bienvenue :
                Tortoise, Krafwerk, Jaga Jazzist, Genesis, Can, Matching mole, Soft Machine, Herbie Hancock, Miles Davis, Coltrane, Neu !, tangerine Dream, Godspeed You black Emperor, Battles, Do make say thing ...


                • dawei dawei 29 avril 2011 11:19

                  je conseille à tous un petit groupe « jazz prog » (si on peut dire), excellent qui monte, et qui fait un ciné concert sur paris la semains prochaine : electric hannibal
                  http://www.electrichannibal.com/ElectricHannibal/Electric_Hannibal.html


                • geo63 29 avril 2011 10:58

                  Bonjour,

                  Globalement, j’ai eu la même réaction que Bernard Dugué.

                  Il me semble que l’expression « opium du peuple » s’applique assez bien à ce non évènement.
                   
                  Mais les journaux « people » se frottent les mains, et oui il va y avoir une suite...sous toutes les formes (sans jeu de mots) et bien entendu des brouilles (il y en a déjà eu...dixit la télé), des réconciliations, etc...quelle farce d’une tristesse absolue. Je passe sur éventuellement des numéros d’humoristes plus... croustillants, mais là c’est plus marrant.


                  • Gabriel Gabriel 29 avril 2011 11:07

                    C’est anglais m’épatent, dans un pays en crise ou des milliers de pauvres crèvent de faim ou de froid, il sont capables de dépenser des millions pour entretenir des illusions et s’agenouiller devant le vide …. Quand aux 2 milliards, je serais un peu plus méfiant sur ce chiffre fourni par des MERDIAS dont on connait l’honnêteté !....


                    • Anubis Anubis 29 avril 2011 11:13

                      Renseignez-vous : le mariage a lieu en GRANDE-BRETAGNE, pas au Bangladesh ou en Somalie.


                    • dawei dawei 29 avril 2011 11:21

                      Gabriel, c’est la que t’as pas compris le pot aux rose :
                      ce mariage va apporter plus de fric qu’il n’en a couté (pubs, droits , tourisme, produits dérivés ...), c’est une façon de ramener du fric en Angleterre, qui commence vraiment a être à sec !


                    • HINLE HINLE 29 avril 2011 11:12

                      En conclusion, espoir pour l’humanité : les amateurs de rock progressif sont moins cons que les cons du 29 avril 2011 devant leur télé, ils sont en augmentation et il y a moins de journalistes cons qui en parlent. Par ailleurs, le sang royal se dilue.
                      Oui, il n’y a pas de doute, un sujet pour Rama Yade.


                      • HINLE HINLE 29 avril 2011 13:07

                        Ils sont tous aux café en train de regarder et vibrer en coeur.
                        Quoi, ah bon,.... c’est pas un match de foot ?


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 avril 2011 15:01

                        @ Calmos.

                        En regardant sur internet tu ne seras pas comptabilisé par Médiamétrie.

                        De mon coté j’adore les images du carrosse en or et serti de diamants qui parade dans les rues de Londres avec Ken et Barbie dedans. C’est discret, décent, sobre. J’attends juste de savoir à quelle heure on pourra suivre la nuit de noces en mondovision sur porno.com. Bon, évidemment, je ne suis pas certain que ce soit prévu par les services protocolaires. Ils sont un peu guindé du coté de Buckingham Palace.


                      • slipenL’air 29 avril 2011 11:49

                        .
                        . .il ne film pas la nuit de noce, c’est nul.... smiley


                        • Robert GIL ROBERT GIL 29 avril 2011 11:51

                          C’est pas grave, ça se soigne, le tout c’est de faire le bon diagnostique. Mais pour attacher tant d’importance a ce genre d’evenement, je crois qu’il faut en etre atteint. De quoi s’agit-il ? Decouvrez le ci-dessous :

                          http://2ccr.unblog.fr/2010/12/22/le-syndrome-du-larbin/


                          • Mohad Dib Mohad Dib 29 avril 2011 13:11

                            tout a fait robert....
                            salutations..


                          • SamAgora95 SAMAGORA95 29 avril 2011 12:01

                            D’où vient ce besoin de vénérer des être humains qui sont nos semblable ? Et comment un être humain peut-il prendre du plaisir à être vénérer ? Certains concepts m’échappent totalement !

                            Les Anglaise se font raquetter par les banquier, comme le reste du monde d’ailleurs, pour financer leurs guerres sans queue ni tête, qui font des millions de morts.

                            Et pendant ce temps là on nous fait croire que nous vivons dans un monde de conte de fées.
                            Et ont jette des millions par la fenêtre pour marier deux crétins, qui eux vivent réellement dans un conte de fées.
                            .

                            Si ça ne tenez qu’à moi, je t’enverrais tout ça à la guillotine.




                            • HINLE HINLE 29 avril 2011 13:10

                              @SAMAROGA95
                              « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Attendez, c’est pas toujours un conte de fées la vie royale.


                            • Mohad Dib Mohad Dib 29 avril 2011 13:21

                              ca vient du vide de nos vies entre autre...est ma perception de cela..
                              de la panique qui s’empare de nos cerveaux devant la vie , qui est ce quelle est , indécise, impermanente et finie...entre autre.et nous voudrions autre chose comme definie, permanente et infinie...
                              Alors Nous paniquons au fond de nous meme , alors on essaye de fuir mentalement, pour cela il est imperatif d’etre constamment occupe avec n’importe quoi , le mariage, le foot, la religion ,l’hyper activite , la quete de pouvoir , les loisirs ne sont que des tentatives de fuite....
                              la machine mentale a besoin de grain a moudre pour ne pas voir son non sens..
                              en fait ca correspond aussi a une demande globale que d’etre ainsi « occupe ».....pour ne jamais vivre avec soi.......toujours en fuite......les guerres sont au bout de la chaine une consequence de ce cerveau qui reste un cerveau d’enfant.....et qui par consequent ne va jamais muer comme il aurait du le faire il y a deja des milliers d’annees chez les humains...
                              on a simplement loupe le tournant....
                              voila ce que je vois....enfin , vite dit /mal dit....mais l’idee est la...


                            • titi 29 avril 2011 15:54

                              Très bon constat...

                              J’ajouterai également le militantisme agoravoxien !


                            • MoiMoi MoiMoi 29 avril 2011 12:51

                              Ils ont du temps et du fric a perdre


                              • Yvance77 29 avril 2011 13:22

                                Salut

                                Et le pire est que ces mêmes cons vont nous faire « rebelotte » avec l’autre altesse nullissime du petit paradis, pour putes et maquereaux de luxe, Monaco.

                                Formidable année pour ces crétins en émoi devant tant de superficialité.


                                • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 29 avril 2011 13:28

                                  En ce moment même, j’ai un oeil sur mon écran d’ordinateur et un oeil sur la télé pour suivre ce mariage princier. Suis-je donc à moitié CON ? De quelle catégorie de gens ferais-je partie, Mr Dugué ? J’aimerais bien le savoir. 


                                  • dawei dawei 29 avril 2011 14:26

                                    mi con, mi raisin


                                  • Yohan Yohan 29 avril 2011 19:19

                                    Ouf, j’ai cru que vous opériez en même temps smiley smiley


                                  • Cocasse Cocasse 29 avril 2011 13:38

                                    Ca ou le mondial de Foot..........


                                    • dom y loulou dom y loulou 29 avril 2011 14:14

                                      le petit fils de la reine des crapauds se marie au moment opportun, en signe de grande bénédiction des producteurs d’armes universels, leurs meilleurs copains évidemment, ils se marient à l’aube de la troisième guerre mondiale, mais comme il faut que ce soit une « sur-prise » on nous met devant le paravent rose en plongeant le monde arabe encore plus en enfer et en piétinant encore plus les droits citoyens.

                                      on s’extasie devant les prêtres de la hiérarchie de la bête, la machine à massacres qui assure leur amour du pouvoir ... personne ne pensera à la fin de la magna carta en europe, la seule chose de bien qu’ont apporté certains lords humanistes est jeté aux ordures sous les viva impériaux.


                                      • dawei dawei 29 avril 2011 14:28

                                        une chaine de haute gastronomie spécialisée dans le fish & ships, le petit poid vert fluo et la gelée au citron.


                                      • philippe913 29 avril 2011 14:33

                                        le con, c’est l’intolérant qui traite 2 milliards de personnes de connes, quel que soit le sujet.


                                        • Yohan Yohan 29 avril 2011 15:54

                                          Il ne vous est pas venu à l’idée que les gens aient un peu envie de rêver dans ce monde brutes. Perso, ce mariage princier, je m’en tape mais je n’en dégoute pas ceux à qui ça plait. Il y a bien d’autres choses à critiquer...


                                          • Cocasse Cocasse 29 avril 2011 15:55

                                            Au fait, il y avait bono et sa bande à la cérémonie ?


                                            • Yohan Yohan 29 avril 2011 16:03

                                              Quant au rock progressif, même avec une solide pub dans les medias, ça restera un petit monde. Je conseille à ce sujet la lecture de la page perso de Dominique Grimaud qui a d’ailleurs consacré un bouquin au rock prog français des années 70



                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 17:53

                                                  Et voici un reportage du grand con nommé de Rocla  , 

                                                   à l’ intention des non-cons peuplant la majorité du restant de l’ espace dévolu aux primates évolués que sont les grands universitaires , philosophes érudits , urologues géologues gérontologues agoraxovologues , tous les ayant-compris le sens de la marche du monde respirant à plein poumons  la sérénité convenant aux esprits originaux et semant des idées dont les germes en gestation creusent  un avenir sublime dans un proche moment dont les peuplades ébahies se prosternent au nom de l’ humanisme dont font preuve ces derniers , ou avant derniers .

                                                   Vu que personne n’ a regardé cet événement mondial  ( il passe en direct dans les igloos du Groenland et en même temps dans les huttes primitives des Pygmées de l ’ Afrique sub-continentale ) voici ce que j’ ai vu . 

                                                  Levé à cinq heures du matin , frais rasé douché parfumé me voici en queue de pie devant TF 1 ma chaîne favorite . Jean-Pierre Pernaud mon animateur préféré lui-même en galure  haut-de-forme aiguise son micro . Soudain vers 12 heures ( de Paris 12 de Londres 11 ) on peut voir à gauche de l’ écran la Reine mère dans un magnifique chapeau jaune canari jaune ( y en a qui rient d’ autres couleurs ) avec à son bras son jeune mari de 90 ans qu’ on lui donnerait seul’ment 87 . AU même moment dans un autre pays madame Trawalter achête deux kilos de tomates et du persil avec l’ intention de les cuire pour le repas de midi . La pharmacie Schlouwaschmeister 52 rue principale à Valparaison est fermée pour congés annuels .
                                                  A ce moment précis un spectateur sur le parcours du cortège qui s’ ébranle a une légère érection à la vue de la future mariée . Faut dire qu’ elle a mis du sien . Robe en tissu et chaussures de pieds à lacets , elle sourit de toutes ses dents à la foule en délire qui crie des hourras et d’ autres onomatopépées . La queen couine pendant que les cloches tintent . Le carrosse royal est tiré par 4 chevaux montés par deux cavaliers chacun assis sur la selle prévue à cet effet . Dans Westminster  les chorales chantent des airs genre d’ église malgré que c’ est des Anglicans . C’ est le moment des échanges verbaux . L’ Officiant  : do you want prendre for hussebande le ci-devant William ? en s’ adressant à Kate qui répond : Yes my dear i want . L’ Officiant s’ adressant à William : and you William do yo want go to the market to by mushroow for diner ? Yes i want my dear i want , and a little french pommes-frites i adore the french pommes frites . La Tamise proche faisait son travail habituel , faisant rouler des millions de tonnes d’eau , de pluie , de ruissellement , de source et d’ autres origines diverses .
                                                  Sur demande je continue ce reportage . 

                                                  • SATURNE SATURNE 29 avril 2011 18:20

                                                    Capitaine, grand bâtard de la boulange,grand Croix du croissant beurre, vous étes irremplacable sur ce site.
                                                    En quelques lignes intelligentes et ironiques, vous avez mieux dit que le Sieur triste de Bordeaux et la miss tomate d’à côté.
                                                    Vous étes impayable, donc vous resterez impayé.
                                                    « La Tamise faisait son travail habituel, roulait ses tonnes d’eau.. etc ».

                                                    Ouais, pas mieux, Cap, tout est dit.

                                                    Merci à vous.


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 19:01

                                                    Saturne , 


                                                    Pure gentillesse , merci à vous .... smiley

                                                  • Yohan Yohan 29 avril 2011 19:16

                                                    Excellent Captain smiley smiley
                                                    Je te nomme Zitronpressé de l’Agoravoxie. et comme tu le sais Y’a du taff !


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2011 19:49

                                                    Salut Yohan ,


                                                    depuis mon poste Du-guêt je voyais tout ..... smiley

                                                  • efarista efarista 29 avril 2011 19:20

                                                    j’ai du loupé un barreau de l’échelle !

                                                    1 - comment pouvez vous chiffrer a deux milliards le nombre de cons potentiels ayant possiblement regarder.

                                                    2 - personnellement je ne regarde plus la télé donc le fait que certains aient pu regarder ça m’indiffère plutot

                                                    3 - je n’ai pas du tout l’impression que les gens aient pu regarder avec attention, parce que je ne vois pas ce qu’il y avait a voir ; A la limite, je peux concevoir que plein de gens ont l’habitude de vivre la télé allumée a longueur de temps sans pour autant qu’ils cessent toute activité chez eux pour regarder avec attention un événement qui n’en est pas un.

                                                    4 - Ne pensez vous pas que vous faites tout en foin pour rien d’autre que de vous targuer de ne pas faire partie des cons susdits.

                                                    5 - j’aime pas spécialement le rock progressif

                                                    6 - arretez donc de regarder la télé, jetez la !


                                                    • Morpheus Morpheus 29 avril 2011 19:43

                                                      http://www.dailymotion.com/video/x4qzcn_yes-close-to-the-edge-1-2_music

                                                      C’est classique de chez classique en matière de rock progressif, d’accord, mais c’est indémodable, et pour tous ceux qui ne connaissent pas, c’est toujours une bonne entrée en matière. Moins consensuel que Genesis, moins baroque que Jethro Tull, moins psychédélique que Hawkwind, mais dans leur genre, carrément inimitables.


                                                      • pastori 29 avril 2011 19:45

                                                        z’auriez pu publier ça hier ! moi la haut j’ai pas la télé, et mes moutons ne m’’ont rien dit !


                                                        du coup j’ai raté ça. tant pis je serai con la prochaine fois, car une fois le divorce prononcé, il y aura certainement un autre mariage. mais cette fois je ne le raterai pas.

                                                        • polarys62 29 avril 2011 20:25

                                                          J’ai été fan de Yes, King Crimson, Pink Floyd, Ange, Peter Gabriel, Steve Hillage, Gong, Mike Oldfield, Gary Numan, Heldon, Magma, Marillion, Emerson Lake & Palmer, Van Der Graaf, Patrick Moraz, Vangelis... etc, et le suis toujours plus ou moins, aujourd’hui, j’écoute toujours Tangerine Dream, Klaus Schulze, Saga, ...etc


                                                          • kemilein 29 avril 2011 20:46

                                                            n’est pas con qui veut, c’est un sport qui se pratique au quotidien : ne rien voir, ne rien entendre, rester muet, en somme ne rien vouloir savoir.
                                                            Et à ce jeu la nombreux sont les grands vainqueurs.


                                                            • D.J. 29 avril 2011 21:48

                                                              Faut-il détester les anglais parce qu’ils nous font subir le mariage William et Kate ? Même en sachant que ce n’est qu’un des premiers épisodes d’une longue série ? Oui mais d’un autre côté, qui nous a donné Genesis, Yes, King Crimson ? (Sans oublier, peut-être un peu hors sujet mais à peine, les Beatles ou Queen et quelques autres) ?
                                                              Voyons d’un autre côté ce que notre république laïque, débarrassée de ses oripeaux monarchique, a su élever dans son sein : Johnny Halliday, Etienne Daho, Indochine...
                                                              Y aurait-il corrélation ? Tout d’un coup, je sens un sentiment royaliste poindre en moi, d’autant que... La Suède, c’est aussi un royaume ? Ah oui. Et c’est de Suède dont sont issus les bien nommés et fabuleux Flower Kings, le roi Roine Stolt et sa descendance, Angels of Mercy, Karmakanic...
                                                              Alors oui, vive les rois, reines, princes et princesses, mariages pompeux et ruineux, les clones de Stéphane Bern, si seulement ça pouvait avoir le même effet sur notre beau pays que le Dieu du Prog a un peu oublié lors de la distribution des talents.


                                                              • Christoff_M Christoff_M 29 avril 2011 22:23

                                                                Un petit attentat par la , un mariage princier par ci...

                                                                Une victoire attendue du héros ailleurs sans réel concurrent, style Nadal imposé comme seul et unique champion par les commentateurs de la pensée unique...

                                                                Pendant ce temps pas de nouvelles d’Afghanistan, encore moins de la bande de Gaza !!!

                                                                Depuis que Sarkozy et sa bande d’avocats d’« affaires » à la solde des états unis, avec Lagarde et son frère comme « intermédiaires » pour brader nos sociétés aux fonds de pensions...
                                                                nous sommes devenus les ennemis d’une bonne partie de la planète, à fricoter avec le diable americano sioniste, nous sommes vu comme des proies potentielles, des otages vite associés depuis Sarkozy, à ce que nous ne sommes pas encore, un satellite des états unis et d’Israel en Europe, totalement dénaturé de sa culture et de ses idées, depuis le oui européen, c’est à dire la négation de notre identité française qui nous a été imposé sans gel, au forcing, grace à l’idiot utile du système des mondialistes, Sarkozy choisi pour cela et appuyé par des lobbys pro américains et pro Israélites !!

                                                                A force de jouer avec le feu des moins fréquentables représentants de l’occident, nous devenons les proies des preneurs d’otage et peut etre la cible d’un futur attentat... ils nous confondent avec une pseudo élite politico médiatique qui nous a été imposée à coup de millions par l’extérieur, voir les faux intellos, style BHL et les faux journalistes style Durand, Calvi, Pujadas et bien sur les Drucker smala représentative d’un certain lobby invisible et imposé dans nos médias....

                                                                Avant nous étions un pays paisible, ne vous étonnez pas depuis Sarkozy et tous les lobbyistes du système mondialiste placés à des postes clés, je ne parle pas de tous les françs maçons dans la haute administration et dans nos grandes sociétés...
                                                                Ne vous étonnez pas que nous soyons vite associés, surtout depuis le comportement de vassal couteux et inutile pour nous en Afghanistan, allégeance de Sarkozy aux états unis, signe de soumission indigne de la nation française...
                                                                Ne vous étonnez pas d’etre vite associés aux seuls déclencheurs de guerre de crises et de conflits au 21eme siècle les Etats Unis et Israel avec un silence gènant de l’ ONU et de toutes les instances mondialistes noyautées et vérolées par leur lobbies...

                                                                Nous sommes de plus en plus la cible de preneurs d’otages et les attentats nous pendent au nez depuis que nous avons un président et des idiots utiles bien jeunes et bien choisis pour leur fascination pour les states et l’économie américaine ( et pourtant la crise de 2007 à 2010 aurait du nous montrer les limites du progrès et du monde soi disant moderne )...
                                                                Et leur unique religion achat, crédit à tout va et consommation comme religion...

                                                                Alors un peu de foot dans les JT et quelques mariages princiers mis en avant, rien n’a vraiment changé depuis les Kennedy mis en image en couleur par des Match et cie, qui était déja à l’époque le début de la propagande pour les USA et la culture du progrès et du modernisme à l’américaine, le rocher de Monaco, n’étant qu’un remake, surdiffusé par les médias de la pensée unique, les Voila et Gali représentant la majorité des ventes de ce que l’on peut appeler poliment la presse française en 2010...

                                                                Normal regardez les financiers et les medias qui se cachent derrière ces torchons sans ame, produits marketing de la pensée occidentale ou européenne lobotomisée par les boites de com ou de consulting anglo saxones, américaines et juives...


                                                                • RICAURET 29 avril 2011 22:30

                                                                  bonjour
                                                                   vous avez eu devant vous le degré de lobotomisation du petit peuple
                                                                  pas de révolte
                                                                  pas de critique ,de débat ouvert 
                                                                  petit peuple seul le fouet et la faim te feront réagir pour l’instant le maitre te laisse jouir de sa joie
                                                                  plusieurs millions de livres ou euros partie en fumée et toi tu dormiras dans ton petit placard ou dans ton carton
                                                                  alors que cette terre produit a l heure actuelle pour 12 milliards d’êtres humains et pourtant 3 millard crèvent la faim et cela ne dérange pas petit peuple
                                                                  vos enfants vous jugeront sur l autel de la vérité cela ne tarderas pas
                                                                   


                                                                  • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 29 avril 2011 22:39

                                                                    Est-ce qu’il y a une sex-tape de prévue ?

                                                                    Sinon, du prog oui, mais du metal  !!!  smiley


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 29 avril 2011 23:23

                                                                      Nous sommes passés du porno potache au début d’anal + au porno chic sur Arte...

                                                                      De Paris Match avec encore à l’époque de bons photographes et des reporters à des gens surpayés, fils à papa, bobos parisiens et fils et filles de qui commentent les faits et gestes des peoples, des vedettes, des politiques et des princesses, bien sur !!
                                                                      Dans des super revues, vitrines de pub ou de Marketing ou il n’y a plus que le papier qui est brillant et satiné !!

                                                                      On comprend que des faux intellos nous ressortent en ce moment des allégories sur les Lumières, le Progrès et le Modernisme... les Attali, Minc et compagnie, toujours dans les allées du pouvoir, avec leurs amis journaleux, qui pondent des livres bourrés d’inepties au poids...
                                                                      et leurs amis politiques qui sortent des mêmes « grandes écoles » ou il suffit de pater ou d’être d’une bonne famille pour accéder aux diplômes, le gouvernement Sarkozy recelant des perles d’ahuris qui se prennent aux sérieux, pire pour des intellectuels, voir le dernier ouvrage de MaM sur les classes moyennes françaises, classes qu’elle n’a jamais fréquenté, du haut des tours d’ivoire de ses ministères...

                                                                      Ou Sarkozy qui proposent des allègements d’heures sup, alors qu’il y a un gros problème chez nous, l’emploi et le chômage, je me demande si nous vivons sur la même planète !!
                                                                      J’ai eu l’honneur récemment de côtoyer une Masters de Com, qui s’en allait le soir en coupant le courant des PC avant d’arrêter les programmes... Me disant que sinon on perdrait trop de temps à tout éteindre dans une salle informatique... La famille de cette jeune femme a un poste d’encadrement dans un lycée, promue directement cadre sans expérience ( je me demandait bien comment elle avait bien pu avoir un Masters) cotoyait depuis longtemps la famille du maire de ma ville, ceci explique cela...


                                                                    • Marc Viot Marc Viot 29 avril 2011 23:21

                                                                      Il fut un temps où ce que l’on appelait alors les hommes dee biens n’appelaient pas ces deux milliards des cons, mais des petites gens.

                                                                      En ce temps là, leur idée générale c’était de s’intéresser à eux, d’essayer de les comprendre pour partager ceux qu’ils avaient à leur offrir et recevoir en retour le plaisir de s’etre fait entendre.

                                                                      Mais que voulez vous, maintenant, les hommes de biens deviennent couillons parce qu’ils ont l’impression que les salauds accaparent beaucoup mieux l’attention de ces gens là et ils sont décus, frustrés de ne plus etre à la hauteur de ceux qui ont beaucoup plus les moyens de les fasciner. Alors plutot que de dire je suis frustré et décu, il juge les cons, c’est tellement plus facile ... d’etre un couillon que d’essayer encore un peu de les aimer tous ces cons là ...


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 29 avril 2011 23:39

                                                                        A noter que nous sommes un des seul pays en Europe à parler du mariage anglais... !!!

                                                                        Cela nous évite des sujets bien fâcheux style Karachi, Clearstream ou bande de Gaza...

                                                                        Mais cherchez bien à qui appartient tout ou partie de la presse française et vous comprendrez l’utilité d’abreuver la masse avec des sujets bidons !! commentés par les « journalistes » des nouveaux parvenus, style Barbier ou un Bern ravi spécialiste de la couronne ou du rocher de Monaco, mis en avant comme des « journalistes » par les magnats de la presse Torchon style Voila et Gali...

                                                                        A noter que nous sommes aussi les seuls à avoir plus de vente de ces torchons plutôt que des journaux supposés de réflexion, le Monde et autres n’étant plus que l’ombre d’eux mêmes... comment croire à l’indépendance et à la clairvoyance d’une presse gérée par des groupes industriels....


                                                                        • Vent d'est Vent d’est 30 avril 2011 00:07

                                                                          Je surkiffe cet article, malheureusement tellement vrai... Pendant que la moitié du monde vie avec à peine quelques € par jour (et encore je suis gentil), on nous bassine au moins plusieurs jours à l’avance avec ce mariage, qui pourtant ne changera en rien le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Ce qui me chagrine le plus, ce sont les anglais qui ont attendu en campant sur le lieu de la cérémonie. Pauvre de nous.

                                                                          Et le pire dans tout ceci, c« est que l’Angleterre, pardon, le peuple anglais, doit faire face à une récession les plus draconienne de la part du gouvernement Cameron. (gel des saliers, 500000 fonctionnaires en moins, prix des études augmentant en flèche...) Or pendant ce temps, les »nobles" se marient à grand frais, payés par le contribuable anglais... Il y aurait de quoi ressortir la guillotine...


                                                                          • Mutamuta 30 avril 2011 00:33

                                                                            Je suppose que bon nombre de ceux qui se pensent pas cons ne vont pas regarder les courses de F1, les matchs de foot, les séries débiles à la TV, ... et le catch, la boxe, le vélo, ...

                                                                            Non, tout le monde n’est pas con...


                                                                            • logan 30 avril 2011 02:07

                                                                              Ouais mais Bernard Dugué vous oubliez qu’en France nous avons trouvé la parade pour faire en sorte que ce genre d’évènement à la con ne se multiplie pas. Il suffit d’inviter la nouvelle princesse en France et de demander à son chauffeur de prendre le bon tunnel ...


                                                                              • Bilou32 Bibi32 30 avril 2011 09:25

                                                                                Sans blague ! Ma mère de 84 ans a regardé la céremonie, comme beaucoup d’autres gens. Pourquoi les traiter de cons ???? Pas plus cons que les braillards qui ont assistés à la finale de la coupe du monde de foot en 98 !!! en attendant je n’aime pas que l’on isulte ma mère, petit con !


                                                                                • sophiste sophiste 30 avril 2011 09:52

                                                                                  Je suis bien heureux d’avoir découvert LED ZEP avant qu’on ne les qualifie de « standard »...
                                                                                  On a dit à Mozart qu’il utilisait trop de notes...
                                                                                  Enfin « le con ça ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnait » (M. Audiard)


                                                                                  • kitamissa kitamissa 30 avril 2011 10:57

                                                                                    cher Monsieur Dugué ......


                                                                                    vous qui vous vous parez de tous vos titres et diplômes pour exister sur Agoravox ( devenu l’ombre de lui même ..) 
                                                                                     
                                                                                    en homme lettré et averti de tous les progrès de la science,vous devriez savoir qu’avec un téléviseur on vous livre un accessoire nommé « TELECOMMANDE » qui vous permet tout en restant confortablement assis dans votre fauteuil de sélectionner vos programmes sans avoir à vous déplacer ....

                                                                                    en haut de cet appareil vous avez la fonction ON/OFF .....plus loin ...MENU.....EXIT........puis vous pouvez afficher tous les programmes en même temps dans de petites lucarnes qui vous permettent de faire votre choix instantanément .

                                                                                    enfin,une série de boutons numérotés de 1 à Zéro qui vous ouvrent l’accès aux chaînes ...

                                                                                    sur les côtés vous avez deux touches : à gauche le volume,et à droite les programmes .....

                                                                                    maintenant que sommes tous réceptionnaires de la TNT , du Câble ou du satellite ,vous avez donc l’embarras du choix ....

                                                                                    soit éteindre tout simplement ..soit surfer sur les programmes qui vont de la récolte du topinambour en terre Armoricaine,à la chasse à la Galinette cendrée en Sierra Léone ....ou encore sur le blog des Apoxobibliophiles ( ceux qui lisent aux cabinets ) ou encore sur la chaîne traitant de la Tabulopodosophie ( l’art de raisonner comme un pied de table ) 

                                                                                    puis il y a les deux milliards de cons comme vous le dites si dédaigneusement ......n’en avez vous pas une fois dans votre vie fait partie en regardant un débat ou une émission ou un reportage qui vous intéressait ? et que les autres trouvaient vraiment con ?

                                                                                    vous semblez avoir le jugement facile,mais vous êtes vous demandé une fois dans votre vie si vous ne faites pas partie de ceux que vous jugez de façon si lapidaire ? 

                                                                                    avez vous une glace chez vous ? 

                                                                                    dans la vie,on est tous le con de quelqu’un,mais là devant le nombre ,nous aimerions voir où est le rapport de force ? et vous devez vous sentir bien isolé !

                                                                                    je n’ai pas regardé personnellement ce mariage Princier,je ne suis pas un sujet de sa Gracieuse Majesté et les contes de fées me laissent indifférent,mais il est permis à ceux qui aiment ça de regarder quelque chose qui les fait rêver,pour oublier ne serait ce que quelques heures ce monde de cons dans lequel nous vivons !

                                                                                    • Gnagnagna 1er mai 2011 00:42

                                                                                      Le con est celui qui traite les autres de cons parce qu’ils ne sont pas de son avis.

                                                                                      L’auteur est un con !


                                                                                      • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 2 mai 2011 23:27

                                                                                        Article de ma pomme, REFUSé par Agoravox (heureusement que j’ai aussi mon propre blog...) :

                                                                                        Ce vendredi dernier, tous les moyens de notre télévision publique ont été mobilisés pour retransmettre

                                                                                        le mariage (religieux !) d’un Prince qui n’est même pas Chef d’Etat….

                                                                                        Etonnant, non ? Notre redevance télé est bien mal employée !

                                                                                        Et ce dimanche matin, rebelote avec un autre programme encore plus religieux, la béatification d’un Pape.

                                                                                        Nous a-t-on demandé notre avis pour dilapider ainsi notre redevance télé ?

                                                                                        De plus, que faisait donc à cette cérémonie notre Premier Ministre ?

                                                                                        Certes, il “remplaçait” M. Sarkozy qui, juste après le fameux vrai-faux “débat” sur la laïcité et l’Islam a tout à coup eu les pétoches et décidé de ne pas y aller après avoir accepté l’invitation……

                                                                                        Donc, sur le fond que le Président ou le Premier Ministre soit présent à Rome n’est pas conforme à la séparation de l’Eglise et de l’Etat dont on nous a tant rebattu les oreilles ces derniers temps !

                                                                                        La France n’a-t-elle donc pas un Ambassadeur auprès du Vatican ? La seule présence de ce dernier eût été largement suffisante.

                                                                                            

                                                                                        **************

                                                                                        Et puisque ce “débat” sur la laïcité est évoqué ci-dessus, cela me permet de revenir sur une disposition “adoptée lors et passée totalement inaperçue.

                                                                                        Elle est ainsi libellée :

                                                                                        A terme, les propositions précédentes étant mises en œuvre et produisant leurs effets, engager une réflexion sur les moyens d’éviter que des ministres du culte aient un lien de subordination avec un État étranger.

                                                                                        Ah les braves gens qui ont pondu ça !!!!

                                                                                        Bien évidemment, ils ne pensaient qu’aux…Imams.

                                                                                        Et dans leur mégalomanie islamophobe, ils ont juste oublié que les prêtres, évèques et cardinaux catholiques ont TOUS un lien de subordination avec un Etat étranger, nommé le Saint Siège…..

                                                                                        On rira donc beaucoup lorsque viendra le temps d’éviter que les ministres du culte….

                                                                                        jf

                                                                                        www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès