• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudo Coulibaly ou l’art de gérer un bon coup

Dieudo Coulibaly ou l’art de gérer un bon coup

Dieudonné était donc une nouvelle fois convoqué au tribunal, cette fois suite à un tweet au moment des attentats où il affirmait se sentir "Charlie Coulibaly"... il fallait certes oser. Et cela a choqué les bataillons de ligues de vertus habituels qui l'ont poursuivi pour apologie de terrorisme. Le premier ministre lui-même en a rajouté une couche, en attendant un communiqué de la Maison-Blanche qui tombera au moment de la condamnation du maitre de la "haine". Il ne fallait pas faire d'esprit après le carnage des adeptes d'Al Qaida, l'émotionnel devait primer sur la réflexion, concept honni de la caste politico-médiatique française. Chacun était sommé de participer aux processions contre "la violence", mais il ne s'agissait pas de mettre en perspective et surtout de comprendre ce qui venait de se passer.

Rassurez-vous, loin de moi l'idée de défendre le saltimbanque de la main d'or. Il s'agit juste de remettre les choses à leur place. Dieudonné n'est ni un militant ni un philosophe. C'est un habile homme de spectacle, qui a bien calculé son coup. Car que signifie "Charlie Coulibaly" ? Au palais de justice il a déconcerté l'auditoire par de vagues justifications, où il compatissait au sort de toutes les victimes (donc les terroristes inclus), en s'affirmant lui-même traité comme un terroriste, un paria. Il a rappelé au passage sa collaboration avec Tignous pour un bouquin anti-FN, oubliant de préciser que cela remonte à une quinzaine d'années. Bref, un baratin foireux pour essayer de limiter le montant de l'impôt détourné - l'amende - qu'il aura à payer. Le prix pour un énième coup de pub orchestré par des associations "humanistes" subventionnées et tout aussi antipathiques que lui.

Alors pourquoi ce tweet ? C'est très simple à comprendre. Le noyau dur du public de Dieudonné vient justement des banlieues pauvres, il y a beaucoup de jeunes islamistes dans son public attirés par les diatribes "antisionistes" du lascar. Il s'agissait d'un clin d'oeil à destination de ce public culturellement défavorisé qui tient notre bonhomme pour un éveilleur de peuple. Un public qui s'est senti plus "Kouachi" que "Charlie" et qui l'a fait comprendre sur twitter, s'attirant les foudres (légitimes) du gouvernement lui-même.

Mais le sieur M'Bala visait aussi l'autre composante de son auditoire, les "complotistes". Les illuminés pour qui CIA, Mossad et services secrets en tous genres sont derrière tous les mauvais coups. Les disciples de Meyssan et les fossiles de l'hebdomadaire antisémite Rivarol. Ainsi bien entendu que les fans de l'infatigable Alain Soral, qui tombe de plus en bas de son côté (sa dernière vidéo sur youtube est nullissime et grotesque). 

Or tout cela n'est que du business. Dieudonné va rendre 30000 euros d'amende au fisc ? Cela correspond à un mois de ses revenus mensuels, ce qui n'est pas la mer à boire vues les recettes qu'il va engendrer, en compensation pour cette sortie de quelques mots placés au bon moment.

Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de voir en Dieudonné un politicien alternatif ou un philosophe. Il n'est que ce qu'il a toujours été, un homme d'affaires, qui sait gérer habilement ses revenus. La presse People inclut dans ses bilans financiers les dommages et intérêts pour les photos d'actrices seins nus au bord de la plage, sachant que les recettes dépassent largement les désagréments judiciaires. Dieudo fait la même chose de son côté... il n'y a rien d'idéologique là-dedans.

Pour conclure en faisant un peu d'esprit à notre tour, si une bonne partie des français s'est sentie Charlie, il y a un bon paquets de Charlots qui seraient mieux inspirés d'aller s'occuper de la misère culturelle chez les jeunes, plutôt que d'espionner les tweets des escrocs et de passer le temps à faire leur promotion médiatique. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 5 février 2015 13:34

    Salut,

    Je ne vois la aucune insolence politique de la part de « politiquement insolent »mais bien un suivisme moutonnier réactionnaire et conventionnel béat, d’un opposant à Dieudonné qui finalement n’a rien à dire et qui le dit ! le tout est , je trouve, d’un ennui qui donne une idée de l’infini mais aussi de l’absolu..

    .c’est mon avis et je le partage...


    • Fergus Fergus 5 février 2015 16:18

      Bonjour, Howahkan.

      Et moi qui n’ai rien à dire non plus, je tiens à affirmer que je soutiens totalement l’auteur de cet article pour cette analyse lucide. C’est mon avis, et je le partage avec une forte conviction !


    • helios999 helios999 5 février 2015 17:12

      Quand on comprends Dieudonne comme l’auteur de l’article , il y a deux possibilitées , soit on reste humble et on la ferme soit on est stupide et on l’ouvre .
      Un exemple sur le noyau dur , pauvre , banlieusards, islamique !
      Si Dieudonne à resister et gagne des positions , ce n’est certainement pas au noyau dur dont parle le Monsieur , si ce groupe le soutien c’est qu’il est receptif au message de Dieudonne , c’est le meme humour , la meme derision , ils viennent du meme endroit . Il n’en constitue pas le noyau dur pour autant , il en serait plutot le noyau faible mediatiquement.
      Pour connaitre le vrai noyau dur , le toucher , le vivre , il faut dabord etre ceux qui savent la fermer et qui comme dans Rocky face à la brute epaisse Mister T repondent , « On verra » quand le projet du Monsieur est de vouloir faire le boucher .
      Ces personnes existent des banlieues aux gouvernements , on les reconnait car ils ferment leurs gueules ou pas et disent « on verra »

      On verra !


    • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 17:35

      Et encore un amalgame conspirationnistes-antisémites.

      Décidément les conspis font peur..
      Et les « debunkers » sont toujours aussi nulachier.

    • izarn izarn 5 février 2015 18:08

      Que Dieudonné soit le cache sexe de Meyssan, Soral, etc...Est le conformisme des abrutis...
      Abrutis qui feraient mieux de regarder chez leurs « has been » comme DSK, Cahuzac, Sarkosy, Copé...Et l’autre andouille qui masse les pieds de ses secrétaires....
      Je ne sais qui fait vomir les gens, mais ce n’est certainement pas Dieudonné.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 19:28

      Sampiero

      Et vous même, ne cherchez vous pas à faire entrer dans les têtes à toute force les versions officielles ?
      Ne cherchez-vous pas, comme tous les gouvernements, à instiller la peur et la haine dans les esprits, afin d’imposer des lois scélérates ?
      Les vaccins sont aussi imposés par la peur et la culpabilisation, selon des méthodes voisines, qui écartent d’un revers de main leur faible efficacité et leur dangerosité. Les bactéries et les virus sont dans leur immense majorité nos amis.
      Vous même abritez 100.000 milliards de bactéries dans votre tube digestif, et vous ne survivriez pas une heure sans elles.
      Personnellement, je ne suis pas en guerre, ni contre elles, ni contre quelques malades dont on monte les exploits en épingle. Les bactéries et les terroristes sont beaucoup moins dangereux que les politiciens.


    • kéké02360 5 février 2015 20:23

      Normal entre Sioncialistes vous soutenez le racisme de Charlie !!!! smiley

      un ancien de Charlie en parle très bien :

      http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/

      Un sot lent Politique ment pour terminer son article écrit : << Pour conclure en faisant un peu d’esprit à notre tour >> << notre tour >> ce qui sous-tend qu’ils se sont mis à plusieurs pour écrire cette merde !!!!! oh oh oh !!!! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 20:43

      Je le dirais tout aussi bien à Valls et à Hollande, qui sont, comme Sarkozy, des assassins aux belles manières (encore que pour sarko, les belles manières...)

      Ils ont le sang de dizaines de milliers d’hommes, femmes et enfants sur les mains, auprès desquels les attentats récents sont une vraie broutille. Et leurs lois s’appuient sur la peur qu’ils propagent à plaisir.
      Je ne suis pas parvenu à comprendre quelles preuves vous désirez. Il faut dire que votre langage est assez confus. 
      Il est heureux que vous ne soyez pas pape comme je suis médecin, l’inquisition ne serait pas loin.

    • Auxi 6 février 2015 20:48

      Que Dieudonné soit le cache sexe de Meyssan, Soral, etc


      Qui ? Sossan, Meyral ou Donadieu ? Faudrait savoir ! J’suis complètement paumé, là.

    • Auxi 6 février 2015 21:05

      Dieudonné qui finalement n’a rien à dire


      Donadieu n’a rien à dire et il le dit quand même ? ’achement rebelle, mais c’est qui ?

    • Auxi 6 février 2015 21:07

      Dieudonne à resistÉ


      Jean Moulin ?

    • Auxi 6 février 2015 21:09

      Boldoflorine mon ami, puis consulter.


      Dieudorine prend de la boldonnée ?

    • Auxi 6 février 2015 21:40

      Fergus roule à fond pour le système pourri


      Fergus roule en Ferrari ? Mais je croyais que c’était M’Bala ? Ou, à la rigueur, M’Bala. Si ce n’est lui, c’est Dieudonné, alors. 

    • Massada Massada 5 février 2015 14:53

      Le noyau dur du public de Dieudonné vient justement des banlieues pauvres, il y a beaucoup de jeunes islamistes dans son public attirés par les diatribes « antisionistes » du lascar. Il s’agissait d’un clin d’oeil à destination de ce public culturellement défavorisé qui tient notre bonhomme pour un éveilleur de peuple.



      Qu’est-ce qui a mal tourné France ?
      Pourquoi la France ne ressemble plus à la FRANCE ?
      Comment a t’elle perdu sa grandeur ?


      • bourrico6 5 février 2015 16:23

        Comment avez vu pu passer en si peu de temps du statut de victime à celui de bourreau ?


      • lsga lsga 5 février 2015 16:28

        bourrico croit que Massada est un rescapé des camps..... 


      • izarn izarn 5 février 2015 18:15

        Oui on sait que ton idole c’est Léon Blum...


      • Auxi 6 février 2015 20:49

        Donadieu c’est Léon Blum ?


      • ETIENNE 7 février 2015 08:34

        En baissant son froc face à la mafia sioniste


      • non667 5 février 2015 15:00

        politiquement insolent
         = hypocrite politiquement correct , à moinser sans lire ,répondre par un bras d’honneur ! smiley smiley smiley smiley


        • kalachnikov lermontov 5 février 2015 15:02

          "Alors pourquoi ce tweet ? C’est très simple à comprendre. Le noyau dur du public de Dieudonné vient justement des banlieues pauvres, il y a beaucoup de jeunes islamistes dans son public attirés par les diatribes « antisionistes » du lascar. Il s’agissait d’un clin d’oeil à destination de ce public culturellement défavorisé qui tient notre bonhomme pour un éveilleur de peuple. Un public qui s’est senti plus « Kouachi » que « Charlie » et qui l’a fait comprendre sur twitter, s’attirant les foudres (légitimes) du gouvernement lui-même."

          Puisque tu es à l’intérieur de la tête du mis en examen, pourquoi un examen ? Faire croire à une pseudo réalité démocratique peut-être ?

          Point Godwin mais je m’en cogne : vous autres de la bouffonnerie charlesque, en d’autres temps vous auriez tous pris votre carte au nsdap. La démocratie, ce n’est pas les institutions, il y ades tribunaux sous Hitler (légalité) ; la démocratie, c’est l’esprit (légitimité).

          Et les amalgames banlieues = pauvres = islamistes = antisémites ; En raccourci crétins et déchets, INASSIMILABLES. Les sous-hommes de ce temps.


          • kalachnikov lermontov 5 février 2015 15:08

            cf plus haut la chiure de Massada : ’inassimilable’ en filigrane.


          • izarn izarn 5 février 2015 18:17

            Surtout que c’est faux...Le public de Dieudo n’est pas celui des banlieues...
            40 euros le spectacle, c’est pas donné, OK ?


          • Auxi 6 février 2015 21:17

            il y a des tribunaux sous Hitler


            C’est bien ce que je dis, alors, c’est pas Dieudonné, c’est Hitler. Bon, Hitler, je sais qui c’était, mais Dieudonné ?

          • Le p’tit Charles 5 février 2015 15:09
            Dieudo Coulibaly....Ce mec est aussi répugnant que les dessins de CH...

            • Le p’tit Charles 5 février 2015 16:52

              Quand je pense qu’il y a des « Jambons » qui paient pour écouter ce tocard.. ?
              Pauvre France...


            • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 20:50

              Omar, ne cherchez pas à convaincre, ils n’ont rien vu et ne veulent surtout rien voir.

              Ils se contentent de cracher avec la meute.
              On notera les 5774 commentaires...Beau score !
              Et Dieudo en a autant pour les curés et les rabbins. Ni plus ni moins.

            • Le p’tit Charles 6 février 2015 07:32

              Vous avez la réponse a savoir pourquoi la France est en faillite....TOUS des tocards... !


            • Auxi 6 février 2015 20:52

              Dieudy Coulibalo ? Mais c’est qui ? C’est lui ou c’est un autre ? Je vais me prendre une aspirine et on remet tout à plat.


            • pergolese 5 février 2015 15:19

              Cela fera « pschitt »...en réalité, l’infraction n’est pas constituée. Où est l’apologie du terrorisme dans cette phrase ?Elle n’est pas claire en elle-même mais en tout cas, je ne vois vraiment en quoi cette phrase est une glorification ou une justification quelconque du terrorisme. Il y a


              • Fergus Fergus 5 février 2015 16:26

                Bonjour, Pergolèse.

                C’est en cela que Dieudonné est très fort : il exprime une idée pouvant être facilement interprétée comme antisémite pour complaire à un public qui interprète cette idée précisément de cette manière, mais en se réservant la possibilité de prétendre à une interprétation alternative de nature à lui valoir une relaxe. Bref, il reste volontairement sur la ligne jaune en escomptant qu’il n’aura pas à payer le PV de franchissement.

                En définitive, la seule question qui se pose est la suivante : Dieudonné est-il foncièrement antisémite (ce que je ne crois pas) ou agit-il ainsi à des fins bassement commerciales ?


              • philouie 5 février 2015 16:33

                Pouvez vous expliquer en quoi cette phrase est antisémite ?


              • Fergus Fergus 5 février 2015 17:59

                @ Philouie.

                Je ne dis pas que le tweet est antisémite, mais qu’il peut être considéré comme tel par les juges, l’allusion au terroriste Coulibaly étant reliée au massacre de l’Hyper Cacher. Compte tenu de son passé et de ses précédents ennuis judiciaires en rapport avec l’antisémitisme, les juges peuvent être amenés à conclure que n’est pas un hasard si Dieudonné a parlé de « Charlie Coulibaly » et non de « Charlie Kouachi », sous-entendant ainsi (ce qui a sans doute motivé son renvoi en correctionnelle) « Je suis solidaire des victimes de Charlie Hebdo mais pas de celles de l’Hyper Kacher ». A suivre...


              • philouie 5 février 2015 18:06

                D’accord d’accord.
                pour moi, il dit coulibaly, parce que c’est le noir de la bande....
                ce qui est amusant en tout cas c’est qu’il y a un rite juif qui part de la même idée que ce qu’exprime Dieudo :
                Pendant la fête de Pourim, il est recommandé de boire jusqu’à confondre Haman le Maudit et Mardochée le béni.


              • Fergus Fergus 5 février 2015 18:18

                @ Philouie.

                Précisément, cette confusion est la conséquence d’un état alcoolisé avancé et non du propos lucide d’un homme à jeun !

                Tout le problème est là !


              • izarn izarn 5 février 2015 18:23

                Oui et alors ? Ou se trouve le problème ? On peut pas etre antisémite dans le pays de la liberté d’expression ?
                Antisémite au sens anti-BHL, anti-LICRA et anti-Netanyaou bien sur. Pas au sens de l’Holocauste !
                ...J’étais pas né !
                Ouais mais bon, je rigole, et allez vous faire mettre chez les grecs...


              • philouie 5 février 2015 18:29

                Non, ce n’est pas qu’une question d’alcoolisation. Ca a aussi un sens profond : c’est à dire que nous portons nous en nous une part du mal et de la violence. Nous sommes de la même humanité que Fourniret ou Mengelé.
                Et ça, il faut toujours le garder en mémoire, on ne peut pas rejeter le mal sur l’autre, exclusivement, et s’innocenter soi.
                Dieudo est dans le vrai.
                Ceux qui disent « je suis Charlie » sont des hémiplégiques de la bonne conscience. ils se pensent dans le camp du Bien. c’est dangereux, puisqu’au final, c’est ça qui conduit à vouloir tuer l’autre.


              • Fergus Fergus 5 février 2015 19:49

                @ Philouie.

                Vous rendez-vous compte que la succession de vos derniers commentaires revient à justifier, au nom de la part d’ombre et de la part de lumière que chacun porte en lui, à justifier que l’on puisse dire « Je me sens Charlie, je me sens Terroriste » ?


              • philouie 5 février 2015 20:00

                euh non, j’ai pas les moyens.
                et puis je me sens pas du tout, du tout Charlie.


              • kéké02360 5 février 2015 20:39

                Dieudonné n’est pas antisémites, il est antisioniste comme une grande majorité des français qui ne supportent plus les sionistes complices des crimes d’israel , les Valls Moscovici Peillon Sarkozy Kouchner BchamL Attali Fabius ......la liste est longue très longue , trop longue ....

                Encore je n’ai pas parlé de la presse ni des milieux d’affaires .......

                Les sionistes ump-ps et associés sont une menace permanente de troubles à l’ordre public qu’il va bien falloir éliminer pour que les juifs les musulmans les chrétiens les athées puissent vivre ensemble en paix !!!!


              • philouie 5 février 2015 20:51

                ... justifier que l’on puisse dire « Je me sens Charlie, je me sens Terroriste » ?

                On peut poser le problème autrement : Charlie est-il terroriste ?


              • philouie 6 février 2015 13:04

                Charlie est-il terroriste ?

                La réponse est à l’évidence oui.
                Bien sûr, certain diront « on ne sème pas la terreur avec un crayon »

                et pourtant.
                - leurs actes provoquant n’ont pas produit de la violence ?
                - Pourquoi des Français de l’étranger ont-ils eu peur après le dessin des caricatures ?

                le propre de la méthode fasciste est de s’imposer par la force. j’insulte qui je veux et je t’emmerde.
                ne pas tenir compte de l’autre, agir comme si soi seul existait. c’est ça le fascisme.

                le fascisme à la Charlie Hebdo.
                Dont Richard Malka, l’avocat sioniste qui outre Charlie Hebdo a défendu M.Vals, Sarkozy et Clearstrem.
                Montrant bien par là dans quel camp il se trouve. La gauche ? alors la gauche fasciste.


              • Auxi 6 février 2015 20:56

                Dieudonné n’est pas antisémite


                Ah, c’est une marque d’anti-mittes, j’ai compris.

              • Auxi 6 février 2015 21:13

                Non, ce n’est pas qu’une question d’alcoolisation


                Dieudorine est alcoolo ? 

              • Ukulele Ukulele 5 février 2015 15:43

                @ L’Auteur
                « Dieudonné n’est ni un militant ni un philosophe. »
                "il faut arrêter de voir en Dieudonné un politicien alternatif ou un philosophe.« 
                 »il n’y a rien d’idéologique là-dedans."

                J’ai le sentiment que vous êtes dans l’erreur.

                Voire le programme de son parti antisioniste :
                http://www.partiantisioniste.com/programme

                La communication de son futur parti, Réconciliation Nationale se fait sur un site politique :
                http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-et-Alain-Soral-devoilent-le-logo-de-Reconciliation-nationale-30499.html

                Et que dire des ses apparitions télévisées en Iran (pays qui applique la charia) où il tien un discours islamiste sans concessions ?
                https://www.youtube.com/watch?v=b0ML8lH1xqg
                A la minute 4.15 il dit lui même faire de la politique.

                Et sinon, Politique et commerce ne sont pas antinomiques. Loin de là…


                • izarn izarn 5 février 2015 18:36

                  Que des comiques fassent de la politique, c’est plus sympa que des politiciens comiques...
                  Hollande sur son scooter c’est rigolo, mais pathétique...
                  Et je ne parle meme pas de DSK ! Notre ex-futur président !


                • kéké02360 5 février 2015 20:41

                  C’est pas les partis qui votent trou duc c’est les citoyens !-))


                • Auxi 6 février 2015 21:20

                  dieu-donné président


                  Nan, le président, c’est François Hollande, faut pas me prendre pour une bille, quand même. 

                • Dom66 Dom66 5 février 2015 16:43

                  " Tout cela pour dire qu’il faut arrêter de voir en Dieudonné un politicien alternatif ou un philosophe. Il n’est que ce qu’il a toujours été, un homme d’affaires, qui sait gérer habilement ses revenus"

                  Tu parles de BHL ??

                  Moi Je suis Charlie

                  Je suis Palestiniens

                  Je suis du Dombass

                  Je suis Peaux Rouge

                  Je suis Arménien

                  Et je suis Dieudonné

                  Tu piges la différence difficile de luter contre les médias sioniste.

                  Salut…..Nous sommes Légion.

                   Et moi aussi Vive la quenelle


                  • Ukulele Ukulele 5 février 2015 17:25

                    @ Dom66
                    « Je suis Arménien Et je suis Dieudonné »…

                    L’avis de Dieudonné sur la loi qui interdit la négation du génocide arménien (minute 3.5) :
                    https://www.youtube.com/watch?v=b35w5rg4tCE


                  • MisterA 5 février 2015 17:27

                    Les anti-sioniste/sémite et leur contradictions permanente. Tout un programme smiley


                  • philouie 5 février 2015 18:08

                    Bon en même temps, dans le cas de Charlie, on ne sait pas si ce n’est pas un coup des sionistes.
                    ça se pourrait, non ?


                  • izarn izarn 5 février 2015 18:41

                    Il faut donc bombarder la Turquie ! Mais que fait Hollande ?
                    Les lois françaises de ce genre sont tout simplement ridiculissimes.
                    C’est tout simplement de la connerie à la puissance dix !
                    Les turcs en ont totalement rien à foutre.
                    A quand une loi pour interdire le CO2 sur la planète Mars ?


                  • Tillia Tillia 5 février 2015 18:42

                    Aller coucher ! Non ça ne se pourrait pas philouie

                    Cet abruti pourrit tous les sujets où il passe, en déposant son petit caca nerveux.

                  • philouie 5 février 2015 18:56

                    Faudrait arrêter de nous prendre, nous les chrétiens , pour des cons.

                    C’est à dire que quand on voit tout ce que vous gobez sans vous posez de question, et bien effectivement. on se demande si vous êtes pas un petit peu carrément des abrutis ?
                    c’est la télé qui fait ça ? c’est quoi ?


                  • Ukulele Ukulele 5 février 2015 21:43

                    @ izarn

                    Faire une loi pour faire barrage au négationnisme est une arme démocratique.
                    Et les Turcs étaient furieux figurez vous…
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien

                    Vous devez préférer une méthode plus virile. A la turc par exemple :
                    http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actualites/Turquie-place-Taksim-1-apres-la-repression-continue-11850?prehome=0


                  • Iren-Nao 6 février 2015 02:19

                    Ce n’est pas a la loi de décider si la narration du passe est exacte, c’est le boulot des historiens.

                    Le négationnisme est un droit.

                    Iren-Nao


                  • Auxi 6 février 2015 21:23

                    Ce n’est pas a la loi de décider si la narration du passe


                    Dieudo la saumure fait des passes ? Je croyais que c’était les filles de Dodo ?

                  • Auxi 6 février 2015 21:57

                    Ah, Bernard Henri Lévy, il ne manquait plus qui lui. Toujours à se mêler de tout, celui-là. Lui, personne ne peut ignorer qui il est, même au fin fond du Kamtchatka, on n’y échappe pas. Mais Dieudonné ?



                    • Rmanal 5 février 2015 19:22

                      @sampiero

                      C con mais c bon&#128515;

                      • vesjem vesjem 5 février 2015 19:36

                        article niais comme pas possible


                        • Auxi 5 février 2015 20:00

                          C’est qui, Dieudonné ?


                          • Ukulele Ukulele 5 février 2015 21:31

                            C’est qui, Dieudonné ?

                            Un ex humoriste d’envergure qui a perdu son talent en sombrant dans la paranoïa. C’est triste.


                          • Le421... Refuznik !! Le421 5 février 2015 20:24

                            Ouh là là !!
                            Y’en a qui devraient se contenter de Facebook ou bien prendre des médicaments !!

                            Manque plus que la théorie du complot.
                            Hé, les gars !! Vous en êtes restés aux rétros de la Mégane et à l’absence de sang du faux policier faussement assassiné et sa fausse famille inventée pour la télé.
                            Je passe les faux cercueils et les fausses cérémonies payés par les vrais bons contribuables blancs, français de souches !!

                            J’en pleurerais de rire tellement c’est con.

                            Retour à la quenelle !!

                            Du Facebook, je vous dis, du Facebook ! En mode « SICTOM », comme d’hab !! smiley



                              • kalachnikov lermontov 5 février 2015 21:10

                                Je me suis quelquefois disputé autrefois, genre autour d’un repas ; on discutait de wwII, tout le monde disant ’j’aurais été résistant’. Moi, je disais : ’Je ne sais pas ; c’est l’expérience qui fait l’homme.’



                                  • Passante Passante 5 février 2015 21:14

                                    la position de mauvaise foi est intenable, c’est heureux,

                                    et il est impossible que mbala soit en même temps saltimbanque et 
                                    cherche à ménager son public pour 
                                    des histoires de blé...

                                    en somme, message subliminal : 
                                    sur quelques dizaines de cadavres au sol, le sieur dieu, donné, 
                                    compte ses liasses de billets ? 
                                    Valls n’a pas osé.

                                    non, 
                                    ce qui peut échapper à la vieille école, 
                                    ce qui peut passer inaperçu à ceux pour qui la rue est chose lointaine 
                                    (en mode métahaussmanien disons), 
                                    c’est que l’homme met sa peau sur la table, comme dit céline, 
                                    dans la mesure où il écrit
                                    pas seulement ses spectacles, 
                                    mais carrément sa vie, comme Français.

                                    Et c’est déjà un style, quel qu’ait été le marécage de fond, 
                                    et ce twitt le prouve à merveille, une perle, 
                                    pointe d’épingle du réveil de l’hypnose :
                                    « je me sens » dit-il, 
                                    car on se sentait plus devant bfm 
                                    qui sert qu’à ça.

                                    le reste... bien sûr charlie parce que la famille
                                    et coulibaly ?
                                    ben parce que la famille aussi tiens,
                                    u cope ? sure u don’t...

                                    bilan : pendant que la hollandouille défile, 
                                    le seul vrai président qui tenait à la fois de charlie et de coulibaly 
                                    les deux persécutés où il se reconnaît, et pendant que benjamin se lave plus blanc qu’ariel, 
                                    eh bien le seul qui préside vraiment la France c’est mbala.
                                    mais chut, il est trop tôt ?

                                    hélas, il semble, tant de sites l’affirment désormais, que dieudo fait bien : de la politique,
                                    et que son message pour l’instant, disons le communiqué numéro 1 affirme ceci :

                                    1. j’entre en politique car la nouveauté c’est qu’on rigole plus, 
                                    nous sommes bien dans une guerre.

                                    2. en conséquence je travaille à la paix, au niveau du discours, 
                                    c’est-à-dire que j’entre vraiment en résistance sans perdre de vue l’ennemi véritable 
                                    qui est une machination soumettant des personnes et des discours.

                                    voilà.
                                    évidemment c’est des très bad news pour la smalla autour, 
                                    vu les chiffres youtube, mais surtout le style, avant même d’envisager les arguments, 
                                    la manière dont dieudo parle, aux Français, 
                                    dynamite la déco d’avance sur le mode le plus soft, 
                                    les tapis de soie ont déjà glissé sur ce parquet si bien lissé par les ans...

                                    so it’s too late honey, on est déjà « après », 
                                    il suffit pour s’en douter de déshabiller son oreille du vingtième siècle, 
                                    pas facile... mais dans vingt ans qui aura écrit ?

                                    dieudo -
                                    car cette phrase restera.
                                    sur les millions de tweets, c’est bien lui qu’on interroge.
                                    pas question de provoc, prétexte ça,
                                    mais parce qu’il est bien l’affirmation du double miracle d’être 
                                    un charlie, et vivant.
                                    et un coulibaly,et vivant.

                                    ça s’appelle une candidature, 
                                    même s’il est un peu tôt, 
                                    malgré houellbeq.

                                    • philouie 5 février 2015 21:21

                                      Alors ça c’est du soutient !

                                      Bravo Passante.


                                    • Ukulele Ukulele 5 février 2015 21:28

                                      j@ Passante

                                      La référence a Céline est bien trouvée.
                                      Un grand écrivain. Mais un antisémite notoire, qui, après la libération, n’a jamais assumé son rôle de pousse au crime…


                                    • Auxi 6 février 2015 21:25

                                      Mais un antisémite notoire, qui, après la libération, n’a jamais assumé son rôle de pousse au crime…


                                      Dieudonné a été tondu à la Libération ? Mais quel rapport avec M’Bala M’Bala ?

                                    • kéké02360 5 février 2015 21:20

                                      tenez tapez çà dans votre moteur de recherche

                                      Grèce : Les Palestiniens attendent du nouveau gouvernement une reconnaissance..


                                      • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 23:38

                                        Il y a un peu de ça, kéké : L’Europe fait à la Grèce ce qu’Israël fait à la Palestine : persécution et colonisation. 

                                        C’est aussi ce qu’elle fait à la partie Est de l’Ukraine.
                                        C’est un peu normal, ce sont les mêmes qui dirigent les deux, de fait.

                                      • kéké02360 5 février 2015 21:23

                                        C’est vrai que dans l’histoire il n’y a jamais eu de complots !!!! smiley

                                        si vous tapez çà dans votre moteur de recherche !

                                        charlie-israel-patistory


                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 février 2015 23:17

                                          USA : Lanceurs d’alerte coupables ou héros 2014 Documentaire :



                                          • doctorix, complotiste doctorix 5 février 2015 23:51
                                            Extrait :
                                            « Autrefois, les lanceurs d’alerte devaient choisir entre leur conscience et leur carrière.
                                            Aujourd’hui, ils risquent leur liberté et leur vie. »
                                            Je crois que je vais regarder ce film jusqu’au bout.
                                            Entre les béni-oui-oui complices style tic-tac ou Sanpiero, et les lanceurs d’alerte, il y a un choix à faire. Comme en 39-45 : résistant ou collabo. De Gaule ou Pétain.

                                          • Dom66 Dom66 6 février 2015 10:53

                                            Salut Herlock Sholmes,

                                            Merci pour le lien, j’en ai d’autre du même genre. Il suffit de taper « lanceurs d’alerte » avec Google. Elle est belle la « civilisation » des gentils. On y arrive à « V pour Vendetta »

                                            Battons nous tous, à notre niveau.

                                            Comme Doctorix(bravo) je vais downloader ce film et prendre le temps de le regarder, puis le mettre sur un DVD pour le passer à mes amis qui se posent encore des questions.


                                          • Auxi 6 février 2015 20:29

                                            Mais c’est qui, Dieudonné ?


                                          • Doume65 5 février 2015 23:43

                                            Une somme de supputations assénées comme étant des vérités ne suffisent pas pour faire un article convainquant


                                            • Grandi Grandi 5 février 2015 23:44

                                              Bonjour politiquement insolent
                                              Je ne suis pas jeune, je ne suis pas pauvre (dans le sens que j’ai de quoi manger, boire un bon coup, me vêtir et m’abriter). Cependant, j’aime Dieudonné pour son immense talent. En plus de son immense talent, j’aime son courage et sa ténacité. Son courage face à la horde de pions à la solde de l’oligarchie. C’est un homme traqué par le gouvernement à la botte et il a les couilles de résister et de survivre à cette énorme pression. Dieudo, lui est politiquement insolent.
                                              Vive la France.


                                              • Hijack Hijack 6 février 2015 00:13

                                                L’accusation d’Apologie du Terrorisme ... ou véritable inversion accusatoire ! En effet, qui a défendu les peuples contre les terroristes notamment et entre autres en Libye/Syrie ... : Dieudo et Cie.

                                                Mieux, qui a soutenu ceux (Kadhafi/El Assad) qui ont défendu leur pays contre ces terroristes islamo/takfiristes ... BHListes : Dieudo et Cie.

                                                Ses accusateurs eux, cherchent à embrouiller le peuple avec un humoriste dont le talent, le travail, la gentillesse et le courage dépasse l’entendement ... voilà pourquoi, Dieudo n’est pas à la portée de tous.

                                                Qu’il gagne de l’argent après avoir traversé le désert, quoi de plus normal ??? Des bien moins talentueux eux, personne ne se pose de questions ... 

                                                M’Bala M’Bala est déjà entré dans l’histoire >>> par la très grande porte.

                                                .

                                                Gilad Atzmon, Maître Quenellier

                                                .

                                                .

                                                Le spectacle de Dieudonné aura bien lieu à Clermont-Ferrand malgré la tentative d’interdiction

                                                02/15


                                                • Auxi 6 février 2015 21:02

                                                  M’Bala M’Bala est déjà entré dans l’histoire


                                                  La vache, entré dans l’Histoire, rien que ça ! Mais alors, Dieudonné ? C’est M’Bala M’Bala ? Ou pas ?

                                                • Hijack Hijack 6 février 2015 22:31

                                                  Rassure toi, de tout temps, aucun homme célèbre n’a été reconnu par l’ensemble des peuples durant son vivant. 

                                                  Oui, Mr Dieudonné M’bala M’bala pour différentes choses est définitivement entré dans l’Histoire ... par la grande porte.

                                                  Il portera cependant un grand poids : celui d’avoir rejeté tous les autres humoristes à l’arrière garde de l’humour.


                                                • pens4sy pens4sy 6 février 2015 04:21

                                                  article sans aucune substance et qui suinte la jalousie.

                                                  Dieudo est trop fort, pour certains esprits étroits, ça leur déchire le fion.


                                                  • MisterMarko 6 février 2015 04:53

                                                    Il va falloir ajouter la loi du point Dieudonné, le p’tit frère de l’autre.

                                                    - Allez, je me lève. Qui veut un café ?
                                                    - Moi..Hey, dis frérot, j’espère que t’as changé d’avis sur l’autre raciste là...
                                                    - Hein, qui ?
                                                    - Bah t’sais, Dieudonné et le nazi de Soral..
                                                    - Attends, d’abord Sor...
                                                    - STOP les enfants ! Pas le POINT DIEUDONNE. Je vous avait pré...
                                                    - Espèce de fi*s de pute de néo-nazi de merde !


                                                    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2015 10:30

                                                      Le perroquet qui pond un oeuf si convenu a un pseudo bien mal choisi. 


                                                      Erreur à corriger (car elle pourrait vous valoir un procès dans les dents) :

                                                      Vous écrivez :

                                                      « Dieudonné était donc une nouvelle fois convoqué au tribunal, cette fois suite à un tweet au moment des attentats »

                                                      NON. Pas au moment des attentats.

                                                      C’est au retour de sa participation à la manifestation d’hommage aux victimes des attentats et pour la liberté d’expression que Dieudonné a publié ces 5 mots pour lesquels on prétend qu’il devrait encourir 100 000 euros d’amende et 7 ans de prison... parce que ces 5 mots constitueraient (à en croire les persécuteurs de l’humoriste gênant)...une apologie du terrorisme !! 

                                                      • Auxi 6 février 2015 20:31

                                                        Quelqu’un va-t-il me répondre, à la fin ? C’est qui, Dieudonné ?


                                                      • 65beve 65beve 6 février 2015 22:25

                                                        @Auxi,

                                                        « c’est qui Dieudonné » ?

                                                        Maintenant, vous avez le choix :
                                                        1)Amédy Coulibali
                                                        2) Moussa Coulibali

                                                        cdlt.


                                                      • Crab2 6 février 2015 11:45

                                                        Impensable de combattre le fanatisme religieux et le pire de tous l’islamisque sans passer par le prisme du féminisme universel :

                                                        Parmi les femmes, elle est de celles qui comptent, font plus pour le féminisme universel parce qu’elle existe en accord ’’ colorature ’’ avec sa philosophie - donc elle EST Sabine Devieilhe

                                                        Suite : la puissance de la voix de la femme

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/sabine-devieilhe.html

                                                        ou sur

                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/02/06/sabine-devieilhe-5553338.html


                                                        • Crab2 6 février 2015 11:46

                                                          L’école républicaine : Réaffirmer la laïcité ?
                                                          Comment Nadia Vallaud-Belkacem, peut-elle prétendre à l’école mettre fin au préjugés, sans respecter la conscience de tous les citoyens et citoyennes de notre pays, en commençant purement et simplement à nier qu’en France plus de cinquante pour cent des françaises et français sont athées, agnostiques quand d’autres personnes sont [ déistes sans confessions ] ?

                                                          Ce matin même dans son allocation le Président Hollande évoque ’’ la laïcité, c’est la liberté religieuse ’’ sans mentionner que c’est aussi la liberté de ne pas croire, n’est pas s’en rappeler, depuis plusieurs décennies, la trahison de la laïcité par cette gauche clientéliste dont il montre qu’il en est le parfait représentant

                                                          Suites :

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/lecole-republicaine.html

                                                          ou sur

                                                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/02/05/l-ecole-republicaine-5552546.html


                                                          • leguminator 6 février 2015 11:56

                                                            Un coup médiatique ? Très certainement, mais en même temps quand on a une telle palanquée d’imbéciles (gouvernement, associations diverses, ...) prêts à vous faire de la pub, comment ne pas en profiter ? C’est à croire que ces derniers sont soit masos, soit qu’il roulent avec lui !


                                                            Par contre la tentative d’analyse sociologique du public de Dieudonné m’a fait hurler de rire : salafiste balieusard ou bobo compotiste  :D
                                                            J’en pleure encore tellement j’ai ri !

                                                            Soyez un minimum sérieux quand vous rédigez un billet et indiquez tout de suite qu’il s’agit d’un pastiche ;)

                                                            • Auxi 6 février 2015 20:36

                                                              analyse sociologique du public de Dieudonné


                                                              Nan, mais allô, quoi, c’est qui, Dieudonné ?

                                                            • Tillia Tillia 6 février 2015 12:12

                                                              Si j’ai bien compris il doit 30.000€ pour lesquels il a été condamné, cette somme va où ? 

                                                              J’espère dans les caisses de l’Etat et non aux officines anti tout.

                                                              • Duke77 Duke77 6 février 2015 12:24

                                                                « Mais le sieur M’Bala visait aussi l’autre composante de son auditoire, les »complotistes« . Les illuminés pour qui CIA, Mossad et services secrets en tous genres sont derrière tous les mauvais coups. »


                                                                J’ai arrêté après avoir lu ça. L’auteur va bientôt nous expliquer que les service secrets n’ont jamais monté de « coup ». Certainement, passent-ils leur temps à jouer aux cartes.
                                                                L’auteur est d’une bêtise impressionnante pour quelqu’un qui s’informe ici. Encore une victime de dissonance cognitive. Un autre article paru aujourd’hui parle très bien des gens comme lui qui nient les complots des puissants et parlent de « complotisme » à tout va...
                                                                Navrant.

                                                                • aldous II aldous II 6 février 2015 13:35

                                                                  compare dodo a BHL, Ukraine, le french doctor est les morts au Kosovo, le terrorisme et BHL, qui dit couramment il faut se défaire du président syrien, donc il appelle au français au jihad, car ce la France qui dessine ces agression puis attaquer la syrie est pas son contraire, la libye une désastre des morts dans tout les sens , compare ça a dodo est son (twite) la là justice a beaucoup a réfléchir, si justice existe. car dodo indirectement a tue personne , mais la libye, Ukraine, BHL, est ce soir hollande avec putin pour éviter une guerre nucléaire engendre par BHL, et le lobby juive américain, AIPAC, avec la Russie ce rien a cote du doodo.. 


                                                                  • smilodon smilodon 6 février 2015 13:42

                                                                    @ l’auteur : Au moins avec cette « histoire », ce feuilleton médiatique, ce « film » entre « Dieudo » et « Manu », peut-on se faire une idée de l’un et de l’autre !..... C’est vrai que le premier ne fait pas toujours dans la « dentelle », mais il est (du moins officiellement) « artiste » !...... Le second est « 1er ministre » d’un gouvernement d’une Nation !.... Cette « nation » c’est la FRANCE !.. Donc, Indirectement mais quand même, élu au suffrage universel !... Il fait quoi pour les impôts ??.. Il fait quoi pour les vieux, les jeunes, les retraites ou les boulots ??.. Il fait quoi pour une justice « accessible » ??.. Il fait quoi pour tous ceux qui dorment dehors ???... Aucune de ces questions n’a de réponse !... Trouvez-en une, je vous paye des prunes !.... Il fait quoi contre « Dieudo » ???... Là oui, des réponses il y en a pleins !........ C’est ça son boulot, à Manu ??... Tuer « Dieudo » ??...... François aurait dû le dire dans son programme !...... Si on avait su !..... Allez, que Manu mette tous les moyens de l’état pour tuer un seul mec !..... Ca coutera moins cher que de sauver tous les autres, et ça sera « médiatisé » à défaut d’être « médiatique » !...Et les taureaux dans les arènes, il veut les sauver ou pas ???..Pendant ce temps, les jeunes cherchent toujours du boulot, les vieux se demandent pourquoi on les saigne, et les SDF dorment toujours sur les trottoirs !.... Les taureaux continuent de se faire gentiment égorger devant un public excité !.. Tout va bien aussi, tant que nos président, députés et sénateurs se gavent !... Et tant que « Dieudo » morfle !..... Il sait au moins, « Manu » à quel point on s’en fout de ce combat-là ??... Le sait-il ???? Au moins !... Même pas sûr !.......Je le vois bien en « habit de poisson » au milieu de l’arène, enfonçant son épée dans le cou du taureau « Dieudo » !... Si je savais dessiner !.... J’ai beau « être » ou me « penser » « Charlie », dommage, je sais pas dessiner !......Vraiment dommage !.... Adishatz.


                                                                    • Auxi 6 février 2015 20:33

                                                                      Bon, merde à la fin, c’est qui, Dieudonné ? Ça commence à bien faire ! On ne me dit jamais rien, à moi !


                                                                      • Tzecoatl Gandalf 6 février 2015 21:38

                                                                        Je suis Charlie : Bien, très bien, bel esprit républicain.

                                                                        Je me sens comme Charlie C : Mal, très mal, apologie du terrorisme.

                                                                        • Auxi 6 février 2015 22:03

                                                                          entre « Dieudo » et « Manu », peut-on se faire une idée de l’un et de l’autre !


                                                                          Mais on s’en fout que Dieudo se soit marié avec Manu ! Ça ne nous dit toujours pas qui c’est !

                                                                          • 65beve 65beve 6 février 2015 22:29

                                                                            @Auxi ;

                                                                            Comme indiqué plus haut, c’est Dieudonné Coulibali mais plutôt Moussa que Amédy, ce dernier étant quelque peu refroidi.
                                                                            cdlt.



                                                                          • Auxi 7 février 2015 00:32

                                                                            Bon, l’enquête avance un peu, mais c’est Dieudonné qui est refroidi ? Moussa ou Amédy ?

                                                                            Ce qui est agaçant, c’est qu’il semble qu’un tas de gens savent qui est Dieudonné ; certains même le disent humoriste, ce qui semble tout de même très exagéré, pourquoi pas un artiste, tant qu’on y est ? Cela dit, Michel Sardou est bien considéré comme un chanteur, aussi. Comme Dieudonné, il remplit les salles. Du coup, ça ne prouve rien. Sinon que Dieudonné est le Michel Sardou de l’humour, mais ça, c’était déjà assez évident, enfin, pour ceux qui ont de l’humour et qui aiment la musique. Ceux qui aiment la musique n’aiment pas Michel Sardou, forcément. Comment donc ceux qui ont de l’humour pourraient-ils apprécier Dieudonné ? Ça ne tient pas la route.

                                                                            Tout cela est bien compliqué, et on ne sait toujours pas qui est ce Dieudonné. Je prends une autre aspirine et je m’y remets. Sans qu’un talent quelconque puisse l’expliquer, ce type semble célèbre, tout comme Michel Sardou. On va bien finir par tirer ça au clair.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité