• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné, la chute d’une icône

Dieudonné, la chute d’une icône

Dieudonné est-il antisémite ? Je ne sais pas. A vrai dire je ne sais plus. Il y a de ça quelques mois, j’étais convaincu du contraire et mon soutien à son égard était au plus haut. Me gavant de ses sketchs magistraux, j’ai sans doute suivi aveuglément l’idole, ne tenant pas vraiment compte du bienfondé des idées qui suivirent.

Depuis quelques temps je m’interroge. Le sionisme est-il réellement le responsable des malheurs de l’humanité ? Des maux de notre société ? Des problèmes de notre quotidien ? Je ne pense pas. Peut-être y contribue-t-il, mais là n’est pas, à mon sens, la priorité. Le conflit israélo-palestinien alimente les tensions communautaires, certains de nos dirigeants se couchent devant Israël, mais le sionisme n’est pas (ou plus) au centre de tous les sujets, de toutes les décisions.

Sarkozy, accusé d’être pro-américano-israélien, l’est de moins en moins. Le chef de l’Etat tente de tenir tête à Washington et ne passe plus qu’en coup de vent au dîner du CRIF. De plus, depuis l’assaut israélien sur la flottille humanitaire au large de Gaza, le tabou s’est peu à peu levé, et il était temps.

Cette remise en question du poids du sionisme sur nos vies n’est pas la seule chose qui me fait douter aujourd’hui.

Retour sur le personnage Dieudonné


Camerounais de père, Breton de mère, Dieudonné M’bala M’bala n’a jamais hésité à se moquer de toutes les communautés, de toutes les religions, de toutes les nationalités. Renversant les tabous, l’ancien compagnon d’Elie Semoun a fini par tomber sur un os. Caricaturant un colon israélien dans l’émission de Marc-Oliver Fogiel le 1er décembre 2003, le trublion s’est mis à dos toute la communauté juive, celle-ci ayant sur le coup bien manqué d’humour.

Insulté, poursuivit en justice, boycotté, agressé physiquement, l’humoriste n’a eu d’autre choix que de se défendre en utilisant sa seule arme : la scène. Considérant le fait que la plupart des personnes qui l’attaquaient étaient juives, Dieudonné a trouvé dans le sionisme un moyen de se défendre indirectement en considérant que la plupart des sionistes sont juifs. En persévérant dans la moquerie du sioniste, il s’est alors trouvé un fond de commerce et surtout, un moyen de prouver qu’il était toujours debout.

Pour assurer sa promotion, le désormais pestiféré des médias n’a pas lésiné sur les moyens : Jean-Marie Le Pen parrain de sa fille (bien que cela ne semble être qu’une farce qui n’existe que dans les déclarations), remise du « prix de l’infréquentabilité » au négationiste Robert Faurisson... Est-ce vraiment une bonne solution ? D’un côté, c’est la seule permettant de faire parler de lui. D’un autre côté, cela a rameuté de vrais extrémistes, venus se mélanger aux nombreux véritables antisémites peuplant les tribunes du comique. Une clientèle dont il se serait bien passé. De plus, le fait de donner un micro à Robert Faurisson était une chose plus qu’évitable.

En lançant la Liste Anti-Sioniste aux européennes de 2009, le comique a cru bon de ramener le débat sur le plan politique et européen. C’est son choix démocratique, qui a cependant attiré l’attention de nouveaux électeurs aux intentions bien racistes.

Avec son nouveau spectacle intitulé « Sandrine », Dieudonné semble s’être calmé. Présentant à de nombreuses reprises des excuses, différentes émissions de télévision l’ont réinvité. Dieudo en avait-il fini ?

La chute

Et bien non. Dernièrement, une vidéo (ci-dessous), sans doute filmée à la sortie d’un de ses spectacles par un amateur, montre l’humoriste en remettre une couche, en toute sérénité parmi ce comité restreint. D’abord insultant à l’égard d’Eric Zemmour, il s’est ensuite attaqué à nouveau aux juifs.

« Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs (…) Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France. Dire le contraire, c’est avoir peur. Mais on n’a pu peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainé dans la boue. Ils nous ont mis à l’état d’esclave. Ils nous ont colonisé. On a peur de quoi ? C’est fini. Maintenant de toute façon, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens » a-t-il lancé à son interlocuteur.


C’est ça Dieudo en privé ? Alors les juifs seraient des chiens ? Ou s’agit-il de « l’empire judéo-chrétien » comme dit précédemment ? Que penser de tout cela maintenant ? Après s’être caché derrière le sionisme, Dieudo joue-t-il désormais la carte de la transparence ?

En considérant, en plus de cela, son improbable soutient à Mahmoud Ahmadinejad (qu’il admire sans doute uniquement pour son anti-sionisme, oubliant le reste), je me perd dans mes doutes.

L’ancien partenaire du juif Semoun est-il réellement antisémite ? L’évidence saute aux yeux de certains. Pour ma part, je ne sais plus. Ce combat contre le sionisme me paraît désormais secondaire et abusif, surtout si le but ultime est de rallier le camp iranien ! Avec les dernières déclarations détendues de Dieudonné, je crains que ce combat relève en réalité que de ce qui se présente comme un véritable Jihad, contre blancs et juifs, une vengeance tardive face au Judéo-Chrétiens. Est-ce la bonne solution que d’opposer les gens ? De venger un passé houleux n’ayant concerné que des élites aujourd‘hui bien disparues ?
 
En tout cas, quand il s’agit de militer pour la communauté arabo-africaine contre les méchants blancs, jugés descendants d’esclavagistes et de colons, l’anti-communautarisme tant affiché par Dieudonné semble soudain s’évaporer.

Sur le plan artistique, l’humoriste reste, à mes yeux, le maître incontesté des planches. Personne ne domine la scène comme lui. C’est le cas de le dire, les nouveaux arrivants de l’humour ne valent pas un clou ! Pour ce qui est du plan politique ou idéologique… Je préfère ne plus y penser, envahi par les doutes et les remises en question.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • katalizeur 6 juillet 2010 10:32

    bonjour a toutes et a tous....

    article de propagande sioniste....avec une certaine subtilité.....certe, mais propagande tout de meme.....

    pour votre information cher auteur puisque vous avouez - vous meme que vous etes perdu :

    lutter contre le sionisme, c’est lutter contre l’anti semitisme.......

    je me demande si vous n’etes pas le porte -voix du BH.CHLEU....... ??????


    • le-Joker le-Joker 6 juillet 2010 11:18

      C’est amusant Kata de lire que tous les articles qui ne vont pas dans ton sens deviennent invariablement de la propagande quand tous ceux qui servent ta cause sont le bien-fondé incarné.
      Invariablement toi qui t’exprime lorsque les articles « stigmatisent » ta communauté religieuse tu penchent inlassablement vers le même type d’argumentation en ce qui concerne les juifs.
      On finit (je ne suis pas le seul rassure-toi) par s’interroger si tout cela n’est pas fortement ancré par ta religion et ses textes assassins concernant les juifs écrit par ton prophète comme si tu répétais comme un perroquet les mêmes paranoïas que Mahomet.
      Méfie-toi Kata la religion rend stérile toute forme de proposition personnelle quand une vie ne s’appartient plus à elle-même.


    • katalizeur 6 juillet 2010 13:03

      @ joker

      salut a toi.....cousin....

      propagande encore.....je suis anti sioniste..et pas antisemite comme tu cherches a le faire croire... cette rethorique est usée jusqu’a la jante...et il n’y a que toi et tes accolytes pour y croire....lol

      je te mets au defis mon cher cousin de trouver dans mes commentaires quoique ce soit d’anti semite

      concernant mes cousins juifs que je repecte ,comme je respecte touS croyants quelque soit leurs confessions....j’espere pouvoir faire une conference avec comme invité :NATUREI KARTA....
      NATUREI KARTA : mes cousins JUIFS croyants et soumis au DIEU UN.......


    • non666 non666 6 juillet 2010 14:10

      Exact catalyseur, c’est bel et bien un article en forme de pitoyable « sauve qui peut » .
      Le navire sioniste prend l’eau de toute part, les neo-cons s’effondrent, l’Amerique, le proxenete d’israel est discredité.

      L’auteur reconnait quand meme que la soumission de Sarkozy aux judeo-anglo-saxons n’est pas un pur fantasme.

      « Sarkozy, accusé d’être pro-américano-israélien, l’est de moins en moins. Le chef de l’Etat tente de tenir tête à Washington et ne passe plus qu’en coup de vent au dîner du CRIF. De plus, depuis l’assaut israélien sur la flottille humanitaire au large de Gaza, le tabou s’est peu à peu levé, et il était temps. »

      Sarkozy, petit fils de mama Mallah, qualité qu’il exibe de lui-meme , en 2004, juste avant de se rendre a Jerusalem pour y etre adoubé comme candidat du peuple elu, se fait desormais discret.
      L’Heure n’est plus a l’exhibitionnisme outrancier d’un sefarade du sentier.
      Il ne passe plus « qu’en coup de vent » , mais il y va quand meme , faire son acte de soumission...
      Il proteste contre l’assaut israelien en pleine mer, mais il n’applique aucune sanction, aucun embargo, aucun « droit d’ingerence » ....
      Il faut dire que les geniaux inventeurs de ce concept a aplication variable l’entourent de toute part (Kouchner aux affaires etrangères, la Mère Ockrent au controle de l’information, Klarsfeld au controle des associations immigrée, Finkielkraut et Zemmour a la tentative de recuperer le vote souverainiste....)

      Quand au fait qu’il « tiendrait tete a Washington, on se demande ou l’auteur a vu cela ?
      La Sarkozy coule.
      Il mpanque un ou deux coups de grace.
      L’Affaire Human Bomb et ses dessous (ou comment tranformer un looser sur le point de se faire reprendre sa mairie par les Chiraquiens en genial sauveur d’enfant....)
      L’Affaire Karachi et ses nombreux cadavres.
      L’affaire Clearstream et ses financements occultes et desormais l’affaire Bettencourt.


      Comme il est dit dans les protocoles, les gentils ne comprennent rien a l’or et les politiciens sont corrompus et corruptibles par nature.
      Ils se sont d’ailleurs choisi un beau specimen pour tuer la France, mais desormais, il encombre le paysage.
      Il est temps de le »tuer« politiquement pour faire arriver »la phase 2" : DSK.
      Au moins lui, il ne servira qu’Israel....

      J’adore ce fumet de faisan bien pourri.
      il va etre bientot l’heure les cheris.
      Chacun son camps, hein ?

      On va faire comme vous : avec NOUS ou contre nous




    • simplesanstete 6 juillet 2010 22:48

      Ce chris est encore un autre défroqué de Dieudo sur ce site, il n’est qu’étudiant faut lui pardonner. Grow up. La bible atomique qu’est Israel nous (d)étonnera tous, les propriétaires de dieu n’ont aucune limite et plein de supporters, secrets et honteux dans ce vieux monde, c’est l’axe du bien et du conformisme, le reste n’est qu’une banlieue de raté...... même les USA, c’est ce que le crétin Chomsky ne PEUT pas encore comprendre.Les nazes voyaient dans les juifs un sérieux concurrent, eux qui voulaient seulement ÊTRE comme des dieux.
      Oui les grandes banques sont juives et ils enculent ce qu’il peuvent c’est à dire le monde entier, c’est facile comme on peut le voir, mais la question n’est justement pas là, la question est pourquoi çà fonctionne.


    • non666 non666 6 juillet 2010 22:55

      Rigabel birtre, quel etait ton dernier pseudo, disons, il y a un mois ?

      Les pseudos changent, vos postures aussi, mais le fond.
      Hiers vous etiez tous arrogants a l’epoque de la sainte croisade en Irak, de la victoire de votre pion Sarkozy...
      La , vous pouvez commencer a chier dans votre froc, nous vous avons vu, identifié et mesuré.
      Le truc machin truc bidule antiraciste (quand vous etes cibles ) qui est ignoré quand vous vendez du « choc des civilisations » et l’imposture d’une pretendue civilisation judeo-chretienne : cela ne prends plus.
      La diabolisation ?
      Le coup de vendre tous ceux qui ne prennent pas la defense d’israel pour des antisemites , des idiots , des gros cons simplement racistes : cela ne marche plus non plus.

      On vous a clairement identifié. pour ce que vous etes.
      Le site est plein de vos semblables qui vendent du « avec nous ou contre nous » , de l’alliance entre juif et europeens contre les mechants musulmans que curieusement, vous ne pouvez pas montrer du doigt...

      Bettencourt , Clearstream , Karachi , Human Bomb...miam, miam, miam
      Vous aviez choisi un fier poulain, je dois dire !
      11 septembre, Abuh Grahib (et sa cousine israelienne...) , Madoff, l’attaque contre l’Euro pour sauver le dollar....:miam, miam, miam.

      Vous vous croyez toujours aussi malin ?



    • non666 non666 7 juillet 2010 09:46

      « l’irak est une opération salutaire.
      Pour la démocratie, les KURDES, la paix dans la région...le saddam était devenu tout maboule avec le koweit ....fallait arrêter ce débile ! »

      Ah bon ?
      Les Kurdes ?
      Mais au fait, puisque c’etait pour sauver les Kurdes, pouvez vous m’expliquez pourquoi, apres les avoir utilisé comme pretexte, comme main d’oeuvre, comme suppletifs, ils sont desormais LIVRES aux turcs ?
      Pourquoi , si leur protection etait autre chose qu’un pretexte, personne ne proteste contre l’invasion du kurdistan IRAKIEN par les turcs, au nord de l’Irak ?

      La Democrate ?
      Pourquoi avoir remis l’emir Jaber aux commandes , au Koweit ?
      Un grand democrate ?.....


      « Sarkosy est le président de la REPUBLIQUE...pas un pion au service des mollahs et des tarés barbus. »

      Mais un sacré pion au service d’Israel, des etats unis et des grandes fortunes, en tous cas.
      Et avec le scandale Bettencourt qui explose, tout apparait sur la place publique.

      « L’Europe est d’essence chrétienne. Judéo-chrétienne. C’est ainsi, que cela te plaise ou pas !LE CHOC DES CULTURES est une réalité ...mais je comprends que tu défendes tes intérêts islamisants... »

      L’Europe est CHRETIENNE.
      La France est Gallo romaine de racines , greco-romaine de culture.
      Seuls les juifs ont interets a NOUS vendre une Europe judeo-chretienne....qu’ils refusent par ailleurs, chez « eux » , en israel ou leur civilisation n’est QUE juive (tiens pourquoi personne ne remarque t’il ça d’ailleurs ?)
      La vente d’un concept qui nous impose une solidarité avec le monde juif tout en le refusant dans leur propre territoire n’est assurement pas une idée innocente.



    • samir 7 juillet 2010 09:50

      le judaisme provenant a plus de 70% des textes bayloniens je rectifierais ta connerie de phrase car dans ce cas la L’Europe est d’essence baylono-chretienne

      De plus le christianisme est une adaptation du mithraisme au personnage du Christ

      Donc l’Europe est d’essence baylono-mithraique

      mais que faites vous de l’heritage egyptien ? turque ? andalous ? slave ? gaulois ? c’est de la merdasse ou tu ne fais que repeter betement les propos de Zemmour

       


    • samir 7 juillet 2010 11:10

      Plus c’est gros et plus ça passe (chutzpah ? ) toute l’anti-France judéo-maçonnique et gauchiste incarnée par Riposte Laïque veut à présent « décapiter les bicots » après avoir promulgué le déferlement migratoire.

      On vire le mot « arabe » par « musulman » (terme qui était déjà employé à l’époque coloniale pour parler des indigènes arabo-musulmans, le colonialisme étant encore une histoire de Gauche justifiant une politique économique de droite d’affaire sous une idéologie droit de l’hommiste)

      Oon adopte un vocabulaire precis on reprend la phraséologie zid-dantecquienne anti-bougnoule (la mention aux « dhimmis » si chère aux amateurs de hamburgers non-hallal, combat identitaire numéro un car comme chacun sait le hamburger au bacon fait partie de notre identité Française) et on danse la carmagnole en cachant sa kippa et son compas et en promettant de faire la Reconquista « laïque ».


    • samir 7 juillet 2010 13:33

      « Donc l’Europe est d’essence baylono-mithraique »

      Ce qui situe l’essence européenne comme irano-irakienne grosse modo


    • Yvance77 6 juillet 2010 10:40

      Salut,

      Perso j’ai suivi le même chemin que l’auteur vis à vis de Dieudoné que je ne considère qu’un triste sire à ce jour.

      Ô je sais que cela va me valoir de tomber dans les profondeurs du moinssage smiley mais je trouve que cela vire à la paronia la plus pathétique.

      Qu’un état comme Israèl se conduise de manière écoeurante, abjecte et criminel n’est pas une nouveauté, que des pseudos intellectuels soient des soutiers de ce régime (BHL, Levy, Adler ...) ne fait aucun doute, que des complaisances politiques existent, c’est certain ... pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde.

      Il y a plus un conglomérat d’héritiers, de banquiers, de familles voulant faire grossir leur gateau sans rien donner à mon sens.
      Les enc*lés cela n’a pas de race, couleur et religion.

      Et puis si un jour un état palestinien venanit à voir le jour (ce que je ne pense pas voir de mon vivant), rien ne me dis que cela sera un état démocratique.

      Alors il peut soutenir qui il veut, même ce grand saint d’Ahmadinejad ... mais je n’irai pas voir ce pantin.

      Couluche est mort ... mais il n’est pas celui qui arrivera à prendre sa place.

      A peluche


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:14

        En matière de complot juif.....Strauss Khan ,sioniste, patron du Fond monétaire international...FMI

        On peut pas faire plus caricatural.

        Le lobby juif existe, aussi bien en France, qu’aux états unis.
        En France,c’est assez difficile de déterminer le role réel du lobby sioniste.
        la seul chose que l’on sait,c’est que Dieudonné a été attaqué 25 fois devant la justice pour anti-sémitisme.Et a gagné 24 fois( a perdu contre Bruel pour diffamation,et non anti-sémitisme)

        @ L’Auteur
        dire que Dieudonné devient parano,alors qu’il joue dans un bus. Faut vraiment etre gonflé.
        Si tu as vraiment aimé Dieudoné,je ne peux pas croire une seul ligne de ton texte.
        En fait,tu fais croire à tout le monde que tu étais un ancien subversif pro-dieudonné,déçus de ses sketchs.Alors qu’en réalité tu ne l’as jamais aimé.
        Moi aussi,j’ai trouvé abusé certains sketchs,mais c’est pas pour autant que je l’abandonne.
        Bien au contraire.

        Concernant les lobbys,c’est plus complexe que cela. En France les sionistes dominent clairement.(faites une liste des présentateurs sioniste à la télé.....)
        Dire que Sarkozy n’est plus sous influence alors qu’il se trouve clairement sur la ligne atlantiste...Chose que Chirac n’aurait jamais fait(meme si faisant partie de l’oligarchie clairement)
        Aux Etats unis,c’est un mélange de sionistes et franc maçonnerie.

        Pourtant un historien a réalisé une enquete sur les rapports lobby juif/sarkozy,il rapporte toutes les preuves a l’appui :
        http://www.dailymotion.com/video/xb9tr1_paul-eric-blanrue-les-reseaux-pro-i_news


      • samir 6 juillet 2010 13:37

        anti-oligarchie regarde DEFAMATION

        Tu auras la confiormation de l’existence de ces lobbys de leur PUISSANCE


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:07

        @samir
        j’ai ragrdé la partie 1 du film defamation.
        Cela m’a largement suffis.
        Apparement,en Israel,ils font des colonies de vacances pour visiter les camps de concentration(pourquoi pas à la limite)
        Le problème c’est que les gamins de 10 ans,prétendent que des SS polonais les acceuillent à l’aéroport...Tu vois l’ampleur de la manipulation des masses dès l’enfance.


      • samir 6 juillet 2010 14:23

        Il faut le regarder entierement je t’assure


      • non667 6 juillet 2010 17:51

        à yvance qui dit :
        " pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde."
        pourtant abraham l’a crée il y a plus de 4000 ans voir la genèse chapitre XVII


      • samir 6 juillet 2010 18:14

        Abraham n’etait pas juif mais MOSHLEM

        le concept de juif est bien plus tardif


      • non667 6 juillet 2010 18:39

         a samir 
        faux et hors sujet !


      • samir 7 juillet 2010 09:51

        ah bon faux expliquez au lieu de balancer des jugements dites moi donc d’ou provient le mot « juif » ??


      • non667 7 juillet 2010 15:27

        à samir
        j’avais répondu a yvan
         pour autant je ne crois pas à une internationale juiverie sensée régenter le monde."
        pourtant abraham l’a crée il y a plus de 4000 ans voir la genèse chapitre XVII
        le « l’ »est mis a la place de« une internationale juiverie » qui est un concept actuel bien sur
        ergoter sur le mot juif ne sert masochistement pour vous que de trollage pro-juif  !!!!!!
        dans la genèse chapitre XVII pour les juifs dieu a fait l’alliance originelle et eternelle avec abraham et sa descendance par isaac créant ainsi une eternelle « camora »
        pour les musulmans c’est par ismaël mais vous ne pouvez nier que pour les juifs ce soit cela .
        pour les juifs abraham était hebreu , que veut dire mushlem ?
        pour les A.V.
        vous seriez mieux inspiré de décortiquer la différence entre le judaïsme et l’ islam
        et aussi les causes qui ont amené mahomet a « créer » « l’islam »


      • Nobody knows me Nobody knows me 7 juillet 2010 17:19

        Si vous aimez tant la guerre, il faut aller en Afghanistan et cesser de polluer la vie de ceux qui désirent vivre en paix.

        C’est vrai ça !! L’OTAN vous offre plein de lieux sympathiques pour aller dézinguer du musulman, hors de France bien sûr, et vous vous faîtes le difficile...

        Le peigne-cul qui ne veut pas voir que la guerre en Afghanistan a été provoquée - un tout petit peu, du bout de la bite - par nous... Mais mon pauvre, c’est nous qui sommes allés foutre la merde là-bas : britanniques, puis russes, puis OTAN, ....

        Pourtant, toutes les armées se sont faîtes défoncer là-bas et il ne se rend pas compte que nous sommes encore assez cons (avec l’aide de nos politiques, de nos médias, de nos bidasses) pour légitimer une intervention militaire « pour sauver les afghanes de la barbarie ».


      • samir 7 juillet 2010 17:24

        Faux et archi-faux non667 tu ne comprends meme pas ce dont on parle apparemment et tu manques cruellement de culture allez je vais t’aider il y a de tres bonnes sources d’infos sur le net

        "dans la genèse chapitre XVII pour les juifs dieu a fait l’alliance originelle et eternelle avec abraham et sa descendance par isaac créant ainsi une eternelle « camora » "

        Genèse 11:31 <« Et Taré prit son fils Abram, et Lot fils de son fils, [qui était] fils de Haran, et Saraï sa belle-fille, femme d’Abram son fils, et ils sortirent ensemble d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan, et ils vinrent jusqu’à Caran, et y demeurèrent. »

        Abraham est donc né à Ur des Chaldéens et ne pouvait dès lors pas être juif. Tout d’abord, parce que l’Ur des Chaldéens se trouvait en Mésopotamie, qui fait actuellement partie de l’Iraq. Il était donc plus arabe que juif. Ensuite, le mot « juif » est apparu après l’existence de Juda, l’arrière-petit-fils d’Abraham.

        Genèse 12 :4-5.
        « …et Abram était âgé de soixante et quinze ans, quand il sortit de Caran … et ils partirent pour venir au pays de Canaan, auquel ils entrèrent. »

        Abraham a donc émigré au pays de Canaan à l’âge de soixante quinze ans et la Bible énonce clairement qu’il y a vécu comme un étranger. « Et je te donnerai, et à ta postérité après toi, le pays où tu demeures comme étranger, à savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

        Genèse 14 :13
        « Et quelqu’un qui était échappé en vint avertir Abram Hébreu »

          La Bible désigne Abraham en tant qu’hébreu et non juif. Hébreu signifie « originaire de l’autre versant de l’Euphrate ». Ce mot signifie également « appartenant à Eber », un descendant de Chem. La Genèse 32 :28 raconte ce qui est advenu du nom de Jacob après une lutte avec un ange.
        « Alors il dit : Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël ; car tu as été le maître [en luttant] avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort. »


        En résumé, Abraham était hébreu. Les descendants de Jacob étaient des Israélites qui formaient les douze tribus. Juda était surnommé « juif » de sorte qu’à l’origine, seuls les descendants de Juda étaient appelés « juifs ».
        Pour apprendre qui était réellement Moïse, lisez l’Exode 6:16-20.
        « Et ce sont ici les noms des enfants de Lévi selon leur naissance : Guerson, Kéhath et Mérari... Et les enfants de Kéhath, Hamram… Or Hamram prit Jokébed sa tante pour femme, qui lui enfanta Aaron et Moïse… »

        Moïse n’était donc pas juif parce qu’il n’appartenait pas à la lignée de Juda mais lévite. La Torah (Loi) a été révélée à Moïse et s’adressait aux juifs (les enfants d’Israël).

        De meme Jesus etait levite

        Enfin sur tes dernieres remarques :

        "pour les juifs abraham était hebreu , que veut dire mushlem ?« 
        mushlem designe celui qui est soumis a la volonté divine

         »pour les A.V.
        vous seriez mieux inspiré de décortiquer la différence entre le judaïsme et l’ islam
        et aussi les causes qui ont amené mahomet a « créer » « l’islam »« 

        Si t’etais pas trop aveuglé par ta propre suffisance tu surais que jamais l’Islam ne s’est caché d’etre ds la continuité il est uin »rappel pour les hommes"


      • non667 7 juillet 2010 18:20

        à samir
        je parle du temps ,tu me réponds 8 heures ignare !!!!
        salut


      • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2010 23:26

        jésus est comme même juif non ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:25

        Justement, dans l’une de ses vidéos,il dénonce la traite des noirs.
        L’esclavage dans le monde musulman, a eu lieu en collaboration avec les juifs.
        D’ailleurs les juifs appartiennent a la civilisation musulmane.
        Les Juifs achetaient les esclaves(les castraient meme.Car les Princes d’arabie avaient une femme par soir,soit 365 femmes dans un harem,et pour éviter que les esclaves se tapent le harem...),et les revendaient a tout les palais d’Orient.

        Bizzarement,on entend jamais parler de cette traite.


      • samir 6 juillet 2010 13:36

        Salam anti-oligarchie

        les juifs qui faisaient le commerce d’esclaves dans l’empire musulman s’appelaient les Radhanites. Meme si des musulmans commercaient egalement avec eux...
        Ces esclaves venaient souvent des pays slaves...

        Cependant entre la traitre noir occidentale et les razzias ponctuelles musulmanes c’est le meme fossé qu’il y a entre l’industrie de masse et l’artisanat si je puis me permettre


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:51

        Comme dirait Voltaire,rien à voir l’esclavage judéo-musulman,ou les esclaves finissaient serveur de thé dans les palais,et l’esclavage des champs de coton...

        La manipulation consiste a faire croire que la colonisation occidental est idem a celle musulmane.
        Alors que toutes les preuves a l’appui,que la colonisation occidental a été destructrice de culture et génocidaire.
        (pour reprendre les faux arguments de Zemmour)
        Et en plus narcissique et habité par le sentiment d’impunité.

        Analyse les ouvrages raciste.Tu verra,c’est l’Occident qui a produit le plus d’ouvrages et idéologies raciste au monde.(le pire étant l’eugénisme)

        Voltaire ne disait il pas que l’inquisition ne pouvait avoir lieux qu’en Europe ? civilisation de barbares ?
        Le pauvre,heuresement qu’il n’a pas vue la suite...chambre a gaz,bombes atomiques sur population civile,les 800 000 tonnes de bombes sur le viet nam en 3 ans,soit 2 fois plus que pendant la 2de guerre mondiale dans toutes l’Europe. Les armes bactériologique utilisé contre l’Iran et un long etc.


      • samir 6 juillet 2010 14:21

        Enfin bon Voltaire parachuté philosophe des Lumieres a tout de meme fait pas mal d’ecrits et declarations sur les noirs les rabaissant au rang de betes tout le vice du systeme est la : Rousseau est dans le meme cas

        Bref ils ont tous cautionné ce systeme, cette economie (on observe la meme chose) et le systeme le leur a bien rendu

        En ce qui concerne le comparatif entre la traite occidentale et l’esclavagisme des palais musulmans juste une donnée d’une evidence crasse : la population noir du contient americain est le fait de la traite occidentale
        d’apres les tenants de la traite musulmans ce sont des millions d’esclaves noirs deportés : mais ou sont les traces demographiques ?


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:32

        @Samir
        c’est juste pour naviguer dans l’univers de référence des idiots de ce site.
        Faut parler leur langage. Pour eux Voltaire,c’est Dieu,donc attention, de na pas tuer le mythe...


      • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 16:49

        La mauvaise foi dans toute sa splendeur, les esclaves noirs des pays musulmans étaient systématiquement castrés afin qu’ils ne puissent pas se reproduire et surtout qu’ils ne sachent pas « souiller » les femmes musulmanes, c’est l’unique et la seule raison pour laquelle il n’y a pas de trace « démographique ».


      • samir 6 juillet 2010 17:53

        Invention Shaytan6666

        preuve de ton ignorance n’est pas historien qui veut : tu focalises sur les esclaves noirs -------> les arabo-musulmans ont reduit a l’esclavage majoritairement des populations slaves qui furent envoyées en espagne à l’epoque...

        Ton histoire de castration d’esclaves noirs c’est de la mythe


      • samir 6 juillet 2010 17:55

        Shaytan666 evite de raconter des conneries : on ne compare pas l’artisanat a l’industrie ? tu comprends la différrence d’echelle ?

        les européens ont fait affretés des milliers de bateau tu te rends compte de ce que tu dis ? tu minimises la traite occidentale -----> c’est toute une logisitque


      • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 18:16

        Je n’ai jamais au grand jamais minimisé la traite occidentale, c’est vous qui par tous les moyens possibles et imaginables essayez de minimiser la traite musulmane.
        Allez, un peu de lecture.


      • galien 6 juillet 2010 22:50

        Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? 


      • samir 7 juillet 2010 09:53

        "Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? "

        quel rapport aux banlieues ?


      • samir 7 juillet 2010 11:58

        "En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? "

        toi aussi t’es raciste ?


      • samir 7 juillet 2010 13:54

        Pour ta gouverne Gallien

        "Le nègre représente l’homme naturel dans toute sa barbarie et son absence de discipline. Pour le comprendre, nous devons abandonner toutes nos façons de voir européennes. Nous ne devons penser ni à un Dieu personnel ni à une loi morale ; nous devons faire abstraction de tout esprit de respect et de moralité, de tout ce qui s’appelle sentiment, si nous voulons saisir sa nature… on ne peut rien trouver dans son caractère qui s’accorde à l’humain.” George W. F. Hegel : La raison dans l’histoire. Introduction à la philosophie de l’histoire"

        Hegel philosohpe du 18eme siecle, je t’epargnes Renan, Rousseau, Ferry, Voltaire c’est du meme accabit

        tu veux des avais de savants de l’Islam pourquoi ne pas se referer au prophete de l’Islam :

        Abû Dhar (t) relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos. Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète (r) et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes : « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. »

        Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança : « Hé fils d’une Noire ! »[3] Dans un autre Hadith, le Prophète (r) soutint à Abû Dhar : « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. » 

        Il faut savoir que Bilal (t), le Muezzin du Prophète (r) fut un esclave affranchi par Abû Bakr.
        Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire : « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. »[5] Certaines annales rapportent également que le Prophète (r) maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr.

        Dans un autre Hadith, le Prophète soutint à Abû Dhar :
        « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. »

        Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
        « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

        En esperant que tu sois un peu moins inculte sur la qustion


      • galien 7 juillet 2010 23:48

        Maintenant on va nous dire que les droits de l’homme c’est l’islam, que l’islam a officiellement abolit l’esclavage, et je ne sais encore. Pas besoin d’épiloguer, les données démographiques (combien de descendants d’esclave au Maghreb ?) sont là et prouvent un génocide de masse par castration.
        C’est marrant cette incapacité a assumer l’histoire esclavagiste de l’islam, peut être parce que au fond rien a changé depuis 1300 ans, contrairement à l’occident...
        Quel archaïsme !!


      • samir 8 juillet 2010 12:54

        Voila ta question a la base à laquelle j’ai repondu :

        « Merci Sheytan666 pour ce rappel à la réalité, j’aimerais bien entendre les homme de science musulmans à propos de la part d’humanité qu’ils accordent aux noirs...
        En même temps combien de noirs sortent avec des maghrébines dans nos banlieues populaires ? »

        tu devrais me remercier je t’ai appris des choses non ?

        je n’ai jamais parlé de droits de l’homme mais j’ai simplement repondu a ta question mais bon apparemment tu suintes l’idiotie, la suffisance et la malhonneteté. As tu au moins des connaissances historiques sur les civilisations d’Afrique de ’Louest du Soudan etc...

        et puis quand on sort des perles comme ca a l’ECRIT : « Pas besoin d’épiloguer, les données démographiques (combien de descendants d’esclave au Maghreb ?) sont là et prouvent un génocide de masse par castration. »

        alors les mecs on les castre mais ils ont des descendants ??? faut vraiment etre con pour ECRIRE cela mais alors je n’ose imaginer ce que ca doit donner a l’oral....ca doit etre impressionnant t’as pas l’air d’etre tres clair dans ta tete je me trompe ?

        bref pour te répondre -------> la traite occidentale a « défigure » le monde et les traces se retrouvent encore aujourd’hui : 11% de la population des USA est noire je ne te parles même pas de l’amerique du sud ni des charniers etc...
        concernant le monde arabo-musulman : ou sont les traces demographiques dont tu parles ? les charniers ? les populations noirs en Irak ? en Turquie etc...de quoi parles tu ?

        je vous l’ai deja dit on ne compare pas industrie et artisanat

        De plus, tu me parles des « descendants d’esclaves » au Maroc : mais tu ne connais pas le Maroc ni son histoire : les Almohades et Almoravides dynasties dominantes venaient de Mauritanie quasiment du senegal et etaient noirs pour beaucoup de quoi parles tu ? Hassan 2 etait le fils d’une femme noire originaire du Ghana qu’on appelait le saphir que sais tu au final ?


      • silversamourai silversamourai 6 juillet 2010 11:14

        il y a antisémitisme quand les juifs croient être le peuple élu ET que les goys croient que c’est vrai !


        • DESPERADO 6 juillet 2010 11:15

          Dieudonné distributeur de quenelles , faites la file les faux culs.



          • saint_sebastien saint_sebastien 6 juillet 2010 11:27

            Dieudo s’est enfermé dans un truc qui n’a plus trop de sens à mon gout. La provoc fonctionne un temps , mais on ne peut jouer que de provoc, même pour un humoriste.



            • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:20

              Pourtant, à mes yeux,il dépasse largement Coluche.
              On matière de subversivité on fait pas mieux.
              Son prochain spectacle ’Mahmoud’ (président Iranien) sera financé par le Hezbolla et le hamas(c’est pas des conneries).
              L’Iran va lui financer 2 films, sur le code noir et la guerre d’algérie.(sera tourné en collaboration avec des réalisateurs Cubain,au Venezuela,voir Iran)
              Du très lourd.


            • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 13:12

              Tout ses opposant font complétement abstraction qu’il a été interdit de spectacle partout !

              Ils ont crée exactement ce qu’il disait qui n’existait pas, le lobby juif.

              Donc Dieudo dans ses exagération est plus logique envers lui même que ceux qui crie à l’antisémitisme qu’ils ont eux-même crée.

              C’est comme pour le Hamas, est ce qu’il existait avant le sionisme ? 


            • le naif le naif 6 juillet 2010 12:34

              @ l’auteur

              Merci pour cet article mesuré qui traduit bien le désarroi des « aficionados » de Dieudonné, dont j’ai fait parti, comme vous aujourd’hui je m’interroge sur l’homme.

              Alors qu’il semblait être le digne héritier d’un Coluche ou d’un Desproges, aujourd’hui, force est de constater qu’il s’est perdu on ne sait où. Vraiment dommage car des humoristes de sa trempe, on en aurait bien besoin en ce moment ...

              Slts


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 12:43

                Quand il faisait des sketchs sur les noirs,et les arabes,et les chinois , il était drole.
                Maintenant qu’il fait des sketchs sur les juifs, c’est plus drole...

                Comme le dit Dieudonné,les procès du lobby juif sont proportionnel a la puissance du lobby communaitaire.

                Le Lobby camerounais,qui n’as pas apprécié ses sketchs sur les pigmés considéré comme raciste, lui a envoyé un simple mail.ça contraste avec les 24 procès que Dieudonné a tous gagné.


              • le naif le naif 6 juillet 2010 12:57

                @ anti-oligarchie (

                Quand il faisait des sketchs sur les noirs,et les arabes,et les chinois , il était drole.
                Maintenant qu’il fait des sketchs sur les juifs, c’est plus drole...

                Son sketch chez Fogiel c’était de la merde, il l’a lui même admis, par contre son spectacle Mes excuses était excellent, de même pour 1905Sandrine..... bof, alors pas à moi, mon gars. J’ai adoré Dieudonné, je l’ai soutenu, mais là je ne comprends pas où il veut en venir.

                Comme le dit Dieudonné,les procès du lobby juif sont proportionnel a la puissance du lobby communaitaire. Le Lobby camerounais,qui n’as pas apprécié ses sketchs sur les pigmés considéré comme raciste, lui a envoyé un simple mail.ça contraste avec les 24 procès que Dieudonné a tous gagné.

                La dessus, nous sommes d’accord. Alors pas de procès d’intentions, Coluche aussi est parti en vrille à certains moments, aimer quelqu’un c’est aussi être capable de lui dire qu’il se trompe et non être une groupie aveuglée.


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:11

                C’est faux ce que tu dis. S’il s’est excusé au début pour le sketch,c’était juste pour baisser son froc.Rien d’autres.(tu vois bien que le type n’est pas sincère...bref)

                Reprend les sketchs sur le 11 septembre et les musulmans,les chinois,les pygmés .Je vois pas en quoi le sketch sur le colon israélien est nul par rapport aux autres.Au contraire,bien plus gentil.

                Si tu es honnete avec toi meme,tu verra que ses sketchs,sur les noirs,musulmans,chinois sont beaucoup plus corrosif.

                Ou veut en venir Dieudonné ?
                le type est persécuté maintenant.il joue soit dans son théatre,soit dans un bus.(et 25 procès)
                Si t’arrives pas à comprendre, la tournure des évenements....et ses motivations aujourd’hui...


              • le naif le naif 6 juillet 2010 13:45

                @ anti-oligarchie 

                C’est faux ce que tu dis. S’il s’est excusé au début pour le sketch,c’était juste pour baisser son froc.Rien d’autres.(tu vois bien que le type n’est pas sincère...bref)

                 ???? 

                Faudrait lire les posts avant de s’exciter et arrêter de prendre les autres pour des abrutis.... j’ai dis que son spectacle Mes excuses était excellent !!!

                Je vois pas en quoi le sketch sur le colon israélien est nul par rapport aux autres.Au contraire,bien plus gentil.

                Il n’est pas drôle, c’est tout, mais tout le monde peut rater un sketch, même la grand Dieudo, ça ne méritait pas une telle levée de boucliers ni les saloperies de Fogiel ou de Djamel, nous sommes d’accord

                Si tu es honnete avec toi meme,tu verra que ses sketchs,sur les noirs,musulmans,chinois sont beaucoup plus corrosif.

                Ais-je prétendu le contraire ? mais le critère primordial pour juger un humoriste reste l’humour, à partir du moment où il n’est plus drôle, on change de registre.... et dans le registre politique, je ne le suis pas....

                Ou veut en venir Dieudonné ?
                le type est persécuté maintenant.il joue soit dans son théatre,soit dans un bus.(et 25 procès)
                Si t’arrives pas à comprendre, la tournure des évenements....et ses motivations aujourd’hui...

                Certes, mais Taddeï lui a ouvert la porte, il semblait vouloir calmer le jeu, maintenant s’il veut jouer les martyrs c’est son choix, qui l’aime le suive....

                Je suis sur la même ligne que Bruno Gaccio si tu vois ce que je veux dire.....


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:58

                Justement naif.
                Je me suis dit,tient le type baisse la garde.Il baisse son froc....
                Et toute de suite après il revient encore plus fort....Avec son spectacle financé par le hamas et le hezbollah.Je suis pas sur que celui qui a co-écrit le livre avec Dieudonné était au courant de cette affaire.
                Tu savais qu’il va meme participer a ’plus belle la vie’ version Iranienne ? mort de rire.

                Carte blanche total pour dieudonné.


              • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 16:54

                Tu savais qu’il va meme participer a ’plus belle la vie’ version Iranienne ? mort de rire.

                Euh ! Y aura t’il également des homosexuel(le)s dans la version iranienne, pas au bout d’une corde et d’une grue bien sûr !


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 19:24

                Si tu veux chez eux,l’homosexualité est considéré comme une maladie mentale...


              • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 19:45

                regarde gyzmo, des homosexuels ont voté Ahmadinejad, a ne plus rien comprendre....
                Sort de la matrice grand....
                http://www.youtube.com/watch?v=XrOxFI3_DWQ&feature=related


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 juillet 2010 11:36

                En plus en Iran, les transexuels se font financer leur opération par l’Etat à 100% (cf arte mais je ne sais plus quel émission/reportage). en plus dans nombre de pays occidentaux affiliés, l’homosexualité est une maladie mentale (et regardez les manifs en Espagne contre l’homosexualité et l’avortement ...)


              • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 13:09

                « Considérant le fait que la plupart des personnes qui l’attaquaient étaient juives, Dieudonné a trouvé dans le sionisme un moyen de se défendre indirectement en considérant que la plupart des sionistes sont juifs. »


                Bien plus grave : il a surtout « considéré » que tous les juifs étaient sionistes, virant de la critique du sionisme à l’antisémitisme pur et dur. 

                Dieudonné est un bon comique, mais un épouvantable « politicien » ; on le savait déjà avec la formation façon cour des miracles de son PAS ; rien ne s’est arrangé depuis...

                Il n’est plus un comique, mais est devenu une caricature grossière... 

                Tant pis pour lui. 


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:12

                  tu dis n’importe quoi.Il n’a jamais été condamné pour anti-sémitisme.
                  Faudrait peut etre commencer d’arreter de dire n’importe quoi...


                • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 13:29

                  Personne n’est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  NB : je pensais qu’il avait 32 procès dont 2 perdus ?


                • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 13:35

                  « Dieudonné a été condamné le 27 octobre 2009 à 10 000 euros d’amende par la XVIIe chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris pour ses propos tenus sur la scène du Zénith lors de la remise du « prix de l’infréquentabilité » à Faurisson par une personne déguisée en déporté juif. Le tribunal a estimé qu’il avait proféré : « des injures commises à l’encontre d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l’espèce des injures antisémites ». »


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:43

                  Peux tu nous rapporter les propos anti-sémites de Dieudonné ?


                • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 14:17

                  Eh, oh, tu es gentil, mais je ne suis pas membre de la justice ; tu n’as qu’à le demander à la XVIe chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris, pour son verdict du 27 Octobre 2009  ; tu auras les détails... 

                  De rien ; tout le plaisir est pour moi... 


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:39

                  Je me méfie de la justice sisyphe.
                  En france,tu peux voler le peuple,et ne pas allez en prison.
                  Tu peux cracher aussi sur les noirs et arabes,sans avoir un seul procès.(faut etre juif pour cela comme dirait Soral,il est vrai)

                  Pour moi etre anti-sémite,c’est vouloir la destruction du peuple juif.Je pense pas que Dieudonné soit sur cette ligne.

                  Voltaire,Nietzsche, eux étaient anti-sémite.Et sont étudié à l’école...
                  On peut pas faire plus matrice.bref


                • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 14:55

                  Je suis d’accord sur un point ; je me méfie aussi de la justice, car, comme disait ce bon Jean de la Fontaine : 

                  « ...Selon que vous serez puissant ou misérable 

                  Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » 

                  toujours d’actualité. 

                  Mais enfin, fonder un parti uniquement CONTRE le « sionisme » me semble être une démarche totalement autiste ; surtout quand on a vu la véritable cour des miracles qui le composait ; de Soral à Faurrisson, en passant par le soutien de Carlos ; du total n’importe quoi. 

                  Quo’n dénonce un lobby sioniste dans les sphères du pouvoir, puisqu’il existe, j’en suis d’accord. 

                  Mais qu’on le transforme en une espèce de parano sur un complot sioniste dominant le monde, ça vire au pathologique lourd. Les oppresseurs n’ont que faire de la religion, de la couleur, de l’appartenance ethnique ou religieuse ; ils n’ont que l’argent comme dieu unique.

                  Et, surtout, assimiler l’ensemble du peuple juif aux sionistes est une globalisation qui, comme toute globalisation, est inacceptable, et discrimine un peuple entier ; ce qui est une des formes du racisme ; donc à combattre. 


                • pastèque pastèque 6 juillet 2010 16:40

                  Bien résumé.


                • edzez edzez 6 juillet 2010 18:10

                  tu as résumé , ce que je pense , je pense exactement comme toi.


                • samir 6 juillet 2010 18:19

                  "

                  Mais qu’on le transforme en une espèce de parano sur un complot sioniste dominant le monde, ça vire au pathologique lourd. Les oppresseurs n’ont que faire de la religion, de la couleur, de l’appartenance ethnique ou religieuse ; ils n’ont que l’argent comme dieu unique.

                  « 

                  Quand un mec comme Thierry levy te menace physiquement dans une emission ( »des coups !!« ) chez Taddei je crois et que le gars est agressé avec ses gosses et aussi en voyage en Guadeloupe il y a de quoi se posr des questions...pour un simple skectche

                   »

                  Et, surtout, assimiler l’ensemble du peuple juif aux sionistes est une globalisation qui, comme toute globalisation, est inacceptable, et discrimine un peuple entier ; ce qui est une des formes du racisme ; donc à combattre. 

                  "

                  Et surtout comme l’a fait Zemmour stigmatiser l’ensemble des maghrebins (et noirs) aux delinquants est une globalisation absurde , Zemmour a discrimliné des populations entieres pourtant apres une ou deux scenes de theatre il est maitenu -----> Dieudonne a pondu une reponse du meme accabit pourtant c’est lui le degueulasse dans l’histoire !!!

                  et apres y en a pour dire qu’il n’y a pas de lobby


                • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 13:11

                  L’humour de Dieudonne lui sert de bouclier. Parce que quand le parrain de son enfant est Le Pen, enfant baptise dans une eglise catho integriste, quand on s’affiche avec Ahmadinejad le dictateur, quand on donne la parole a Faurisson... on n’est plus dans le registre de l’humour.

                  Il est d’ailleurs amusant de constater que Dieudonne pense qu’il n’y a pas de liberte d’expression en France mais il intente des proces a tout va. Dieudonne est contre le communautarisme mais s’affiche avec la Tribu Ka et parle des mechants colonialistes blancs contre les noirs. Dieudonne est contre la religion mais fait baptiser sa file et s’affiche avec le representant d’une theocratie.

                  Bref Dieudonne fait n’importe quoi sauf quand il tape sur les juifs. La il fait de la politique.


                  • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:14

                    Il est dans le registre de la subversivité.
                    Concernant faurrisson,c’est un faux arguement.
                    ce qui est beaucoup plus grave,c’est d’etre condamné pour remettre en cause la version officiel d’un événement historique.
                    J’imagine,que cela ne te perturbe pas.Pourtant,c’est du pure George Orwell(police de la pensée)


                  • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 13:23

                    Il est dans la contestation tout simplement !

                    Vu ce qu’il a prit en interdictions de spectacle pour rien au départ, il a gardé un faible pour un publique en particulier !

                    Qu’il ai tord ou raison n’est presque pas la question puisqu’il a tord de généralisé sur les juifs mais raison de s’attaquer à ce qui a voulu littéralement le détruire professionnellement. 

                    Dieudo est un pure produit du sionisme. C’est assez triste comme ça pour en plus dédouaner les sionistes d’avoir fait pression pour qu’il soit banni des merdia et ce bien avant tout débordement. Représenter un juifs en terroristes (prouvé historiquement) vaut un bannissement ? Et bien il a été dans le sens de votre propre folie.


                  • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 14:56

                    Ce qui me tue avec ce discours « antisioniste » c’est que vous parlez de pressions pour bannir Dieudonne des medias. Mais qu’en savez-vous ?

                    Aujourd’hui n’importe quel type qui n’a plus le succes qu’il pense meriter invoque des complots occultes sans apporter la moindre preuve.

                    Si Dieudonne a perdu son public c’est de sa faute. Il y a une majorite de gens qui ne se fendent pas la poire quand ils voient Faurisson monter sur scene avec un debile deguise en tenue de prisonnier de camp de concentration.


                  • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:11

                    Le cas Faurisson est à part. Voilà un type qui pose un doute sur des chambres à gaz à Auschwitz dont il existe seulement 2 témoignages mais qui AUSSI ne reconnaît pas celle dont l’existence est attestée.

                    Autrement dit ce type est insignifiant et avoir créé une loi par ce que ça énervait les gens qu’il existe que 2 témoignages de celle d’Auschwitz est la vraie erreur. Passons sur l’interdiction de revoir à la baisse le nombre de victime juives qui n’est pas en soit anti-juif si cela se rapproche de la réalité.

                    Alors chronologiquement après une critique en règles du sionisme, il n’est plus invité à la télévision (un hasard et une volonté du publique bien suuuuuur), il réplique, les salles de spectacles lui sont interdites et il en vient à soulever les incohérences du mouvement pour l’absolution du sionisme.

                    Encore une fois, empêcher de critiquer le sionisme prouve qu’il a une sphère d’influence.

                    Par contre quand ce sont des trucs bien émotifs comme pour les pseudo-humanitaire du marmara, là les merdia par habitude de l’émotif prenne le pli du Hamas. Ce n’est pas vraiment pour des vues anti-sionistes. 


                  • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:18

                    Aie aie aie, j’ai dit « il » après avoir parler de Faurisson alors que je voulais parlez de Dieudo.

                    Mais en résumé, Dieudo était en plein de succès et il n’est plus passé à la télévision après le sketch sur le terroriste sioniste.

                    C’est inexpliquable autrement que de reconnaître une sphère d’influence à la télévision.

                     C’est malhonnête de venir avec des évènements bien plus récents qui ont pu diminué son publique alors que juste après son sketch tout le monde l’adorait hormis les tenants de l’absolution totale du sionisme dans les merdia.

                    A ce jeux là, si je peux mélanger la chronologie, plus rien n’a de sens. 


                  • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 15:25

                    Dire que c’est depuis son apparition chez Fogiel que Dieudonne est tombe en disgrace est totalement faux. Il avait precedemment faire des declarations dont il a le secret sur ben laden ou bush et avait qualifie le judaisme d’escroquerie.

                    Son orientation etait deja clairement definie et Fogiel etait la goutte d’eau qui a fait deborder le vase. Dieudonne s’est prive lui-meme de TV et vient ensuite pleurnicher.

                    Il faut etre logique : tu veux choquer, soit, mais assume les consequences.


                  • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:42

                    Je ne connais aucun propos sur le judaïsme avant son sketch chez Fogiel. C’est un mythe pour fonder tes certitudes.

                    Quand à louvoyer entre Bush et Ben Laden, personne dans le grand publique n’en était choqué.

                    Maintenant si tu considère l’opinion sioniste comme prépondérante...
                     


                  • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:44

                    Surtout qu’il se foutait bien des intégristes dans les avions, ça doit être ça qu’il la interdit de télévision certainement !!!!!!!


                  • Reinette Reinette 6 juillet 2010 13:13

                    Les propos de monsieur M’bala M’bala sont gerbants ; non content d’être un idiot haineux, c’est un menteur, que je sache, Zemmour n’a jamais défendu Madoff ou les gros escrocs de la planète, et n’a jamais traité qui que ce soit de « singe ».
                    - monsieur M’bala M’bala est un triste sire ; ces propos ne servent qu’à attiser les haines

                    Enfin, certains ouvrent les yeux et prennent conscience que ce monsieur raciste !


                    • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:29

                      je préfère largement Dieudonné,que Zemmour.
                      Les propos gerbant à répétition de Zemmour ne te dérange pas.
                      Sa promotion de l’idéologie oligarchique dominante ne te dérange pas non plus.(je te parle meme pas de toutes les idées qu’il a pompé à Alain Soral)

                      Tout ce qui est anti-système.’je tape dans le tas’ a mes faveurs.

                      Toi par contre reinette,cela ne te dérange pas de faire de la propagande anti-musulman.
                      Tu cites de sversets du Coran,tu les coupes sans annoncer le contexte etc.

                      Tu utilises les memes méthodes qu’au début du siècle en France contre les juifs.
                      Manipulation des textes..
                      Tu peux etre sur,qu’il y a 100 ans,une neuneu comme toi aurait fait la meme propagande anti-juive. Et tout le barratin humaniste...Droit de l’homme qui va avec....La France va tomber,pas vrai ?

                      Avant de parler de France qui tombe Reinette,analyse ton frigo,et décrit nous la quantité de merde qu’il y a.(sodas etc).
                      Va chercher ta garde robe,et dis nous ou sont fabriqué tes vetements.
                      Raconte nous aussi combien de fois tu vas au mac do par moi,(ou meme pour tes enfants) etc etc etc
                      La France tombe,et c’est surement pas à cause des musulmans.Après tout,personne ne vous force a boire des sodas,manger des amburgers et habiller vos enfants comme des rapeurs pas vrais ?


                    • samir 6 juillet 2010 13:32

                      Ouais clair quand on connait un peu Soral on voit bien que Zemmour lui reprend ses theses sur la France, les femmes etc...du copié-collé


                    • Reinette Reinette 6 juillet 2010 13:50

                      Zemmour, Soral, bouffons et Co j’en est rien à faire !
                      je dis uniquement de M’bala M’bala est pris en flagrant délit de mensonge quand il dit que Zemmour défend Madoff et les escrocs internationaux point barre - il suffit de voir le cercle de ses amis pour se faire une idée du grand bordel qu’il aimerait mettre en place !
                      - M’bala M’bala est un idiot, un raciste et un haineux et ceux qui le défendent n’ont rien dans le ciboulot. 

                      quant à mes goûts culinaires et vestimentaires.... plouf plouf ! vous êtes à l’Ouest ! smiley


                    • samir 6 juillet 2010 14:07

                      donc dire que la plupart des delinquants sont arabes et noirs c’est dire la verité ?

                      mais dire que les racailles de la finances sont tres tres souvent juifs c’est gerbant ?

                      et dire que les poedophiles sont des blancs bien blancs pareil c’est gerbant ?

                      nan parce qu’a la base toute ces phrases decoulent de la meme logique non ?


                    • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 14:38

                      Zemmour est le seul à parler de protectionisme, sujet tabou depuis le Tatchérisme et à la base de notre prison financière mentale (le protectionisme peut être bon ou mauvais pas de raison d’avoir de tabou sur le bon protectionisme qui protège nos systèmes sociaux et notre environnement puisque ça nivelle par le haut forçant les concurrents à nous concurrencer, dans ce domaine aussi, avant de pouvoir exporter chez nous !!!!).

                      Il défende aussi le droit de critiquer l’immigration et le multiculturalisme (donc la mort des cultures d’origines). Ce qui est de la même importance que de critiquer le mondialisme anglosaxon ou le sionisme (contrairement à l’auteur qui se dévoile ainsi, la colonisation perpétuelle est une honte pour qui se dit provenir d’un peuple opprimé).
                       
                      Par contre, l’attaque de Dieudo me semble à la régulière.

                      Qui ne c’est pas dit « mais Zemmour n’est pas français d’origine ». Quoi de plus normal avant de lui reconnaître son amour de la France.


                    • samir 6 juillet 2010 16:07

                      "Si les propos de Zemmour peuvent être vérifiés et corroborés par les faits, la même vérification prouve que Dieudonné ment.« 

                      ah bon ?

                      Pourtant des affaires ou des juifs sont impliqués je vous en trouve a la pelle sans vraiment chercher

                      *entre les trafics d’organes organisés par des rabbins a New York (avec la possible complicité de Tsahal)
                      *la politique de Goldman Sachs
                      *les affaires du Sentier et de la société générale et l’implicaiton israeilienne
                      *l’implication israeilienne dans la guerre du Kosovo
                      *Madoff

                      Dans ces affaires de haut vols on a pas encore vu de Rachid, en meme temps je me dit que le jour ou on chope des maghrebins pour delit d’initié ca sera bon signe ;)

                      ben alors rigabel le facho on est dans une impasse ?? on accepte de cracher a la gueule de certains parce que c’est »verifiable" mais ce que je vous dit l’est tout autant alors ?


                    • dom y loulou dom y loulou 6 juillet 2010 13:21

                      vous n’avez rien compris.

                      ce qui peut arriver en effet et surtout si on n’a jamais pris le risque de défendre des vérités qui fâchent les « grands dieux ».

                      si le sionisme n’était que les blabla d’un Semour ou même que la politique d’expansion d’Israel contre les palestiniens... on pourrait preque les voir comme des malheureux les sionistes, ces pauvres victimes agressées par la simple présence des pays alentours et de cette vilaine humanité moutonesque qui met en cause leur superiorité sur tous les plans et qui a ce bel esprit plein d’humour qu’ils ne supportent pas, sauf si c’est le leur.

                      mais ce n’est pas celà le sionisme qui gouverne d’une main de fer l’occident et croit diriger tout le common wealth comme si c’était un empire leur appartenant.

                      Vous continuez à amalgamer juifs et sémites ? vous n’avez vraiment rien compris.

                      Bush, Rumsfeld, SIlverstein, la reine d’angleterre ou David Rockefeller ne sont pas exactement des sémites ni forcément juifs, isn’t it ?

                      Les empereurs des pharmaceutiques et des marchands d’armes, sont les chefs de file des sionistes pourtant.

                      Alors révisez un peu vos connaissances avant d’écrire, parce que vous ne pouvez qu’induire en erreur d’autres personnes en professant des stéréotypes rassurants.

                      Les sionistes veulent dominer la planète, gommer toutes les tribus et cultures et vous enfermer dans une pison à consommer et finalement « dépopuler » tout le monde.

                      Voyez l’affirmation de l’ex-ministre finlandaise de la santé à propos de H1N1, édifiant.

                      http://www.youtube.com/watch?v=S-vvoaZgdTE



                      Vous savez ce que c’est un esclave de dette ? c’est très simple, il va travailler gratos pour rembourser des dettes qu’il n’a pas contracté, des dettes de banquiers privés et comme pour tout esclave CHAQUE aspect de sa vie sera dicté et imposé par les directeurs de la prison universelle. Et tsoin tsoin boum boum tralala.

                      Voilà la vie version sionistes. Un glorieux édifice qu’ils appellent civilisation, mais comme ils vous laissent le choix entre Rihanna et lady gaga et que vous pouvez zapper sur des écrans et des consoles et soigner les maladies qu’ils vous inoculent, vous vous croyez encore libre.
                       
                      Voilà ce que le sionisme est en train de vous faire.

                      En vous servant des neuro-toxiques en prime dans des bonbons bien sucrés.


                      Le parcours d’un dieudonné n’est que l’avant-coureur des crimes que les sionistes commettent contre les individus, contre l’humanité, sa mémoire et même, on le voit avec BP aujourd’hui, contre le monde vivant.

                      Savez-vous que les Rothschilds pourraient éradiquer toute forme de misère sur terre par simple intention tellement ils sont opulents sur le dos de toutes les guerres qui ravagent l’humanité ?

                      Vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils ne le font pas ?


                      ah non... autant ils font office de chefs de file du sionisme autant ils ne sont pas du tout sémites ni forcément juifs.

                      Leur nom indique d’ailleurs très exactement ce qu’ils ont toujours fait avec les juifs, se planquer derrière eux et les utiliser en boucliers humains dès qu’ils furent trop exposés à la conscience des aom durant 4000 ans d’histoire.

                      A babylone ils tenaient les fouets les grands dieux, aujourd’hui ils les produisent en séries et vous disent que c’est un nouveau jeu très amusant.

                      Mais faudra vous laisser microchiper si vous voulez tenir les fouets plutôt que les subir. 

                      Au final vous mourrez de toute façon de leur « endlösung »... faut dépopuler tout le monde disent-ils aujourd’hui. Ils le disent et l’écrivent.

                      Voilà les grandes lumières qui dirigent l’occident à sa ruine et vous disent que vous vivez le summum de la civilisation.

                      Nous sommes en plein délire grotesque dans un train fantôme clignotant en route pour les abysses.


                      • samir 6 juillet 2010 13:27

                        De toute facon l’antisemitisme n’existe pas vraiment

                        allez voir ce qu’en disent les juifs de tous horizons dans DEFAMATION DE yoav shamir / que ce soient les juifs religieux de Russie, le rabbin de Kiev, Norman Finkelstein, etc TOUS DISENT LA MEME CHOSE ...par le biais du personnage d’Abe Foxman on voit bien quel bizness cela represente...

                        Ensuite vous y verrez différrentes personnalités juives de la disapora qui disent tout simplement que les juifs controlent le monde ou du moins sont tres puissants et que donc cette histoire d’antisemitisme c’est de la propagande

                        une fois qu’on a vu ce film il n’y a plus besoin de debattre sur ces questions d’antisemitisme,


                        • mrdawson 6 juillet 2010 13:54

                          "une fois qu’on a vu ce film il n’y a plus besoin de debattre sur ces questions d’antisemitisme,« 
                          Ok ça le fait, de toutes façon les débats et l’argumentation c’est pour les cons et les faibles...

                          Dieudonné est juste un politicien raté (mais un bon comique) qui s’est perdu dans son jeu de haine et de communautarisme. Dire un truc comme »Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs" ce n’est pas être subversif, c’est créer de manière artificielle un groupe homogène à partir d’une large population pour mieux la stigmatiser. C’est être un peu con quoi.

                          Il faut ignorer la haine et la tendance au repli communautaire (ce qui, au vu des scores du PAS, semble encore faisable en France), et ne pas oublier que les racistes et autres abrutis intolérants aveuglés par leur propre haine de l’autre existent dans toutes les couleurs, religions, endroits du monde.


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 14:29

                          dawson
                          il a fait le meme raccourcis que Zemmour.

                          Maintenant,autre question.

                          As tu déjà osé te poser la question pourquoi les juifs ont été persécuté depuis la nuit des temps ?
                          Cherche dans les ouvrages philosophiques(Voltaire,Nieztsche etc).Les réponses sont dedans,et c’est vendus dans n’importe quelle librairie.

                          C’est un vrai sujet de débat ça,tu ne trouves pas ?

                          Si Dieudonné est anti-sémite,que dire de Voltaire ? On dit bien que la France,c’est le pays de Voltaire ?


                        • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 14:50

                          Voltaire et Nietzsche comme référence ??????

                          Les juifs ont un attachement à leur religion (au point, aujourd’hui, de ne plus la considérer que comme une culture chez certain) ! Déjà rien que ça dans des pays d’intolérance religieuse au moyen àge, ça peut coûter cher !!!

                          Et alors quand vient la peste qui est accusé ?

                          De grâce, pour défendre Dieudo, il faut lui reconnaître qu’il dérape en accusant tout les juifs et ne pas tomber dans le panneau tendu par Rockfeller et Rotschilds pour nous polariser en pour « tout les juifs » et « contre tout les juifs ».

                          Les accusations de racismes vers les non juifs sont certainement fondé pour certains juifs mais pas pour tous et surtout, sans excusez l’horreur de la colonisation perpétuelle, il faut reconnaître qu’ils ont été à leur dépend au centre de la manipulation des Rockfeller’s (Ford inspira tout les écrits antisémite de Hilter) et des Rotchild’s (Warburg et Morgan finançant les fascismes pour mieux obtenir leur sionisme). Il y a de quoi ne plus rien comprendre vu la version officielle.


                        • samir 6 juillet 2010 15:06

                          cela ne sert a rien de débattre sur ces questions car c’est exactement le but des lobby à la recherche d’un antisémitisme sous quelque forme que ce soit

                          antisémitisme par definition c’est vouloir la perte des juifs parce qu’ils sont juifs. Or a notre epoque il n’existe aucun pays fondamentalement antisemite : c’est ce qu’on appel un MYTHE

                          La facon dont ce mythe est entretenu est semblable a l’allegorie de la caverne -----> on donne aux gens une perception du monde teintée d’antisemitisme, + repetitions de reportages, films médias sur l’holocauste ----> on arrive ainsi à une altération de la réalité (répeté un mensonge 1000 fois etc....)

                          REGARDEZ DEFAMATION


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 15:12

                          @rastapopulo
                          t’inquiète,c’étais juste pour voir,si ma question était anti-sémite...
                          J’ai bien compris le problème des juifs en regardant les terroristes intellectuels passant à la télé.
                          Il y a une petite minorité juive,qui te pousse à l’anti-sémitisme...Je vais pas citer de noms bien évidemment. Mais connus de ceux qui ont compris la machine.


                        • mrdawson 6 juillet 2010 16:43

                          Alors autant pour Voltaire je veux bien, autant pour Nieztsche c’est quand même beaucoup plus nuancé.. Mais peu importe j’ose espérer que tu (je te tutoie vu qu’apparemment on se connait) ne prétends pas comparer Voltaire et Dieudonné ? Parce qu’en dehors d’un ou deux articles clairement antisémites dans son encyclopédie Voltaire a légué un énorme travail philosophique dont les répercussions en France sont encore sentie et mérite à ce titre (pour ses écrits contre la toute puissance des instances religieuses par exemple) d’être lu en cours et d’avoir des rues à son nom.
                          Dieudonné... bah Dieudonné fait des blagues plus ou moins réussies donc calmons nous avec les comparaisons.

                          Mais sinon non je ne trouve pas que « pourquoi les juifs ont été persécuté depuis la nuit des temps ? » soit un vrai sujet de débat. De un parce que ça n’a pas toujours été le cas, ça se passe plutôt par époques relativement éloignées, et de deux parce que ça ne change pas le fond ridiculement haineux et intolérant des propos de Dieudonné relaté dans l’article.

                          "Or a notre epoque il n’existe aucun pays fondamentalement antisemite : c’est ce qu’on appel un MYTHE".
                          Je ne vois même pas comment on pouvait penser qu’il existait des pays antisémites ? A moins que l’entité pays ait acquis la capacité de penser de manière autonome ? Certaines personnes peuvent être antisémites par contre. Quand c’est un mec accoudé au comptoir de son bar en bas de chez lui c’est con mais c’est pas grave. Quand c’est un mec qui monte un parti politique c’est déja plus gênant.


                        • non667 6 juillet 2010 18:23

                          à anti qui écrit :
                          "As tu déjà osé te poser la question pourquoi les juifs ont été persécuté depuis la nuit des temps ?
                          Cherche dans les ouvrages philosophiques(Voltaire,Nieztsche etc).Les réponses sont dedans"

                          plus fondamentalement la réponse est dans le chapitre XVII de la genèse declaration de guerre souterraine des juifs contre les goyims il y a plus de 4000 ans


                        • Reinette Reinette 6 juillet 2010 13:28
                          Au Bourget ou à Damas

                          Dans la sphère des amis de monsieur M’bala M’bala figure également Ahmed Moualek, animateur du site « La banlieue s’exprime ». A l’été 2006, ce dernier participe à un voyage au Sud-Liban et en Syrie avec Dieudonné, l’inévitable Alain Soral, Thierry Meyssan, le fondateur du réseau Voltaire et Fréderic Chatillon, ex-responsable du GUD (Groupe union défense, organisation étudiante d’extrême droite), qui a longtemps entretenu des liens étroits avec le général Mustapha Tlass, ancien chef des services secrets syriens.

                          Ce général Mustapha Tlasshomme fort de Damas s’était fait une marotte de financer les groupes d’extrême droite occidentaux et l’impression d’opuscules révisionnistes dont le fameux Protocole des sages de Sion, classique de la littérature antisémite.
                          Alain Soral sera, lui, à l’origine du tournant « national républicain » de Le Pen, pendant la dernière campagne présidentielle. Lors de son discours de Valmy en septembre 2006, le leader d’extrême droite invite les Français issus de l’immigration à voter FN.
                          Ahmed Moualek, sur le site de La banlieue s’exprime, n’hésitera pas à dire tout le bien qu’il pense du président du FN. Avec un appel au vote à peine dissimulé.

                          Dieudonné, côté obscur http://www.liberation.fr/societe/0101308981-dieudonne-cote-obscur


                          • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 13:37

                            Tu parles sans doute de cette émission tourné au Liban, avec Alain Soral, Dieudonné, et Meyssan, excellent :

                            http://www.dailymotion.com/video/x5x1v2_debat-au-liban-meyssan-dieudonne-so_news


                          • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 13:39

                            Pour ce qui est de la campagne européenne du PAS ; on notera :

                            « Il se présente sur la « Liste antisioniste192 », aux côtés d’Alain Soral, président d’Égalité et Réconciliation, et Yahia Gouasmi, directeur du centre Zahra pro-iranien, président de la Fédération des chiites de France et créateur du Parti antisioniste

                            La liste est également soutenue par le groupe orthodoxe juif antisioniste Neturei Karta. »


                          • samir 6 juillet 2010 13:51

                            l’anisemistime n’existe pas


                          • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 14:00

                            L’islamophobie n’existe pas non plus, ce sont des « on dit »  smiley


                          • samir 6 juillet 2010 14:05

                            A notre epoque il y a surement plus d’islamophobes, de negrophobes, de « metequophobes » que d’antisemites

                            vous aussi vous essayez de faire revivre les années 30 ?


                          • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 14:54

                            je vois pas en quoi le décompte change quelque chose.

                            Et oui l’antisémitisme existe puisqu’il est savamment entretenu par les sionistes eux-même avec l’interdiction de sketch sur un terroriste juif.

                            L’opposition est une dynamique pour qui veut détourné l’attention. 


                          • samir 6 juillet 2010 15:08

                            l’antisemitisme n’existe pas ou alors si il existe c’est une emulsion crée par les lobbys et il n’a rien a voir avec le VRAI antisemitisme des nazis

                            comparons ce qui est comparable


                          • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 15:13

                            Les membres du GUD, ils vous grattent moins quand ils viennent aux apéros saucisson-pinard, hein ?


                          • W.Best fonzibrain 6 juillet 2010 14:06

                            à l’auteur


                            si dieudonné est un méchant antisémite , alors les naturei karta le sont aussi !!!!

                            article de propagande, un de plus....


                            • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 17:13

                              Faut arrêter de me faire rire avec les zozos de naturei karta, ils sont à tout casser 2 à 3 milles dans le monde, la plus part à Jérusalem et NY. Tout le monde sait que chaque guerre a ses traites et ses collaborateurs, au IXXème siècle, l’armée américaine avait ses éclaireurs indiens et ce n’est qu’un exemple entre mille.


                            • samir 6 juillet 2010 17:59

                              "Faut arrêter de me faire rire avec les zozos de naturei karta, ils sont à tout casser 2 à 3 milles dans le monde, la plus part à Jérusalem et NY"

                              rah l’argument debile nan parce que tu sais en 1936 une majorité d’Allemands ont voté pour Hitler tu sais ca ?

                              et une minorité (ils devaient un peu plus que Naturei Karta) s’y sont opposé

                              t’as l’air con avec ton argument de la majorité ----> argument debile surtout en politique


                            • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2010 18:21

                              Je ne vois pas le rapport avec les gens qui ont voté pour Hitler et ceux qui ont voté pour un autre.
                              Les naturei karta sont une secte comme il en existe des centaines dans le monde, la seul différence c’est qu’eux se disent « juifs », il y a des illuminés dans toutes les religions, il y en a bien qui attendent la venue de l’anti-christ et d’autre le retours de Jésus.


                            • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 18:35

                              je vois pas en quoi les Naturei Karta sont des traîtres ?????

                              Genre avec moi ou contre moi belle philosophie !

                              Quand aux Allemand les archives des SS sont sans équivoque. Les allemands n’aimait pas Hitler mais aimaient encore moins la famine !!!!

                              Il suffit d’un conglomérat pour affamer un peuple et un dictateur sera toujours au pouvoir.


                            • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 19:12

                              Est ce qu’ils n’habitaient pas Jérusalem avant le sionisme ?

                              Est ce qu’ils ne refusent pas les aides de l’état comme je l’ai vu dans un documentaire vivre chichement (un crime pour certain) ?

                              Bref ta haine envers eux n’est pas logique. Ils ont une autre vision que toi et ne voit pas les arabes sous un seul angle, c’est tout. 


                            • samir 7 juillet 2010 10:00

                              ils sont tellement crétins qu’ils renient les NATUREI KARTA qui sont par definition des pratiquants du judaisme donc de vrais JUIFS

                              Vous observerez que la plupart des sionistes sont des juifs secularisés generalement les juifs religieux n’ont pas le meme paradigme


                            • Waldgänger 6 juillet 2010 14:28

                              Il est bon de se rendre compte parfois que l’on se fourvoie idéologiquement, il n’est jamais trop tard. Il y a bien certaines tournures de phrases sur le mode de la nuance ou de l’interrogation là où je ne me suis jamais posé de questions, comme la phrase : « Depuis quelques temps je m’interroge. Le sionisme est-il réellement le responsable des malheurs de l’humanité ? Des maux de notre société ? Des problèmes de notre quotidien ? Je ne pense pas. Peut-être y contribue-t-il, mais là n’est pas, à mon sens, la priorité »,

                              mais l’auteur me semble cependant sur la bonne voie, encore un peu de trajet à parcourir et tout ira presque pour le mieux.


                              • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 14:57

                                Admirer les retournements de veste de Sarko est bon signe d’après toi ? Hahahahaha


                              • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2010 02:07

                                retourner sa veste n’implique pas changer d’avis mais s’en donner l’air.

                                Des actes, comme après ses grands discours contre la dérégulation financière, je les attend toujours.


                              • Albar Albar 6 juillet 2010 14:29

                                Les Palestiniens privés de leur terre n’ont aucun droit, les sioniste Israéliens sont assurés de l’impunité onusienne, bien sous la coupe des occidentaux, qui eux même a la merci d’argentiers juifs ; Ainsi la boucle est bouclée.

                                Dieudonné qui dénonce l’injustice passe pour un pestiféré.

                                • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 15:06

                                  Il est pas simple le monde ?


                                • samir 6 juillet 2010 15:09

                                  "Les Palestiniens privés de leur terre n’ont aucun droit, les sioniste Israéliens sont assurés de l’impunité onusienne, bien sous la coupe des occidentaux, qui eux même a la merci d’argentiers juifs ; Ainsi la boucle est bouclée."

                                  Mais il y a des gens qu’une certain lobby mondialisé n’existe pas que c’est un fantasme lol


                                • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 15:19

                                  samir, je ne nie pas qu’il y ait un lobby juif ou sioniste en France et dans d’autres pays comme il y a un lobby chretien ou un lobby musulman emergent ou encore un lobby de fabricants de voitures ou de cigarettes.

                                  Ce qui releve du fantasme revanche c’est l’existence d’un lobby mondialise et coherent infiltre dans tous les pays pour les diriger en sous-main.


                                • samir 6 juillet 2010 15:49

                                  et bien regardez DEFAMATION et vous y verrez comment ca se passe

                                  Pour resumer , au moment du reportage l’Ukraine souhaite etre moins dependante de la Russie et s’ouvrir vers l’Ouest

                                  des membres de l’ADL (Anti Defamation League un plus gros lobby americain : 70 millions de dollars par an de budget + 27 bureaux dans le monde) ont fait le deplacement et font savoir au conseiller spécial du président que toue sorte de collaboration est envisageable, pouis ils lui donnent des instructions dont une veut tout dire « il n’y a aucun crime que l’on puisse comparer à l’holocauste en Ukraine » le cacique Ukrainien repond par l’approbation bien conscient que l’attribution des crédits passe par un oui de sa part....


                                • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:52

                                  Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’autodétermination nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles .
                                  David Rockefeller (discours à la Commission Trilatérale en 1991).


                                • samir 6 juillet 2010 16:02

                                  Rockefeller n’etant pas juif


                                • samir 6 juillet 2010 16:10

                                  Parce que dans Defamation tu pourras voir toutes les positions politiques et activités naviguant autour de ce theme important qu’est l’anitsemitisme en ISrael et dans le monde

                                  il ne s’agit pas de mon Coran du web mais il donne une vision globale du probleme si bien qu’a la fin nul debat n’est néscessaire puisqu’on a une grosse partie de l’information

                                  PS : je te remercierais jamais assez de temoigner autant de respect envers ma personne et ma religion c’est sympa de discuter avec toi


                                • samir 6 juillet 2010 16:15

                                  Defamation est ce qu’il y a de plus pres de la vérité

                                  pourquoi cela te dérange que j’incite les gens a voir ce film ?

                                  ils risquent de voir pour qui tu roules, qui te paie c’est de ca que t’as peur ?


                                • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 17:01

                                  le lobby mondialiste n’est pas juif mais anglosaxon.


                                • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 6 juillet 2010 14:30

                                  Se poser la question ainsi  :

                                  La société dans son ensemble tolère les agissements d’un rebelle jusqu’au moment ou ce rebelle sort des critères que celle-ci a défini pour lui.
                                  Il y a une case et une étiquette pour tout le monde dans cette société même pour le rebelle. Il a un rôle, un cadre,un ton, un espace d’expression, grossier mais jamais vulgaire... Un parfait rebelle doit savoir être un gentleman ou un gendre idéal et ne jamais aller trop loin.

                                  Dieudonné est mille-fois plus subversif qu’un Coluche...lequel était bien bon ton dans une époque ou certain pourtant canonisés aujourd’hui, s’en donnait à coeur-joie ( Desproges et les juifs)

                                   Noir, humoriste grinçant, maladroit, révolté, provocateur, excessif, vulgaire serait encore acceptable mais le problème c’est qu’avec ses convictions politiques, Dieudo devient indigérable, indigeste, la société ne le maitrise plus, ne sait pas quoi en faire... Il visite à chaque fois les territoires que les autres n’osent franchir... Dieudo est un électron libre et çà, c’est insupportable pour la société !
                                  Un vrai rebelle « qualité supérieure » doit rester dans son champ d’action avec son carnet de route certifié « culotté mais acceptable », une sorte de marchandise avalisée par les médias et les pouvoirs.

                                  Dieudonné est un kyste dans le corps d’un société malade de conformisme...


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 15:00

                                    Très intéressant.
                                    Ca ressemble au discours de Hamé de « La Rumeur » (je sais je radote) à propos du « pimp », du « gangsta » véhiculé dans beaucoup de clips de rap bidon et qui fait partie justement de ce conformisme.
                                    Justement cette image du pimp est la voie tolérée pour le rebelle, toute tracée par la société, et bien sûr encore manipulable et contrôlable.
                                    Dès que qqn sort du schéma qu’on lui a tracé, il faut le ramener sur le bon chemin ou le nier totalement.
                                    Sur lmsi.net, il y a une série d’interviews du même Hamé. Je conseille à tous les sceptiques de lire ces interviews qui mettent un bon gros coup de pied au cul à tous les clichés véhiculées dans les médias par les imposteurs qui se disent rappeurs.

                                    Cdlmt


                                  • Mycroft 6 juillet 2010 15:15

                                    Je suis d’accord avec vous, à la différence que le conformisme n’est pas une maladie.

                                    C’est un ossature indispensable au fonctionnement de la société. Si on veut vivre ensemble (sachant que l’alternative est de mourir ensemble et non de vivre séparément, la planète étant trop petite pour ça) il faut un minimum de valeur commune. Et ces valeurs communes sont le conformisme.

                                    Dieudonné dérange parce qu’il va tout simplement trop loin. L’humour, même loupé, peut tout se permettre. Mais dans cette interview, il ne fait pas d’humour. Il prouve juste qu’il entre dans un délire anti juif.

                                    Je trouve l’analyse de Gaccio à son sujet très bonne.

                                    La liberté d’expression se borne à la liberté de dire des choses vraies, prouvés et de permettre la contradiction. Ce que ne fait pas vraiment Dieudonné. Dans le registre de l’humour, il va de soit que cette liberté devient totale. Tant qu’on reste sur la scène. Le soucis de Dieudonné, c’est quand il en descend. Là, il devient lamentable. Et mérite, au final que les gens ne veuillent pas mettre leur nom à coté du sien. Car il a atteint le stade pour lequel l’anti conformisme touche à l’inadaptation sociale.


                                  • Waldgänger 6 juillet 2010 15:32

                                    « Je suis d’accord avec vous, à la différence que le conformisme n’est pas une maladie. C’est un ossature indispensable au fonctionnement de la société. »

                                    Grand bien vous fasse Mycroft, si vous êtes heureux de la sorte. smiley


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 15:38

                                    Je suis d’accord avec vous, quand Dieudonné descend de scène, on ne sait jamais à quoi s’en tenir, d’autant qu’il a toujours eu cet air pince-sans-rire (ou ce rictus sourire-yeux qui lui donne un air de psychotique), on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon avec lui.
                                    Ce fut à mon avis sa plus grosse erreur, de tout mélanger comme ça : la scène, la politique, les médias, ....

                                    Concernant le conformisme, là aussi je suis plutôt d’accord avec vous (vous allez finir par m’énerver car c’est le cas de beaucoup de vos commentaires... smiley).
                                    Cependant, quand on voit que ce conformisme, dans mon exemple, est dirigé par l’argent et le besoin de faire des profits, ça me semble très malsain.
                                    Car maintenant, quelles sont les valeurs (surtout quelle est LA valeur) que nous avons en commun ?? Le pognon, la consommation.
                                    A qqs exceptions près quand on prend le soin de dépasser les à priori, quand on a le recul ou la maturité suffisant(e)s, la seule valeur que tout le monde a en commun, c’est ce besoin de fric.

                                    Cdlmt


                                  • Albar Albar 6 juillet 2010 14:45

                                    Dieudonné est une pensée libre qui dit tout haut ce que certains n’ont meme pas le courage ne serait ce que de penser tout bas


                                    • Aafrit Aafrit 6 juillet 2010 19:19

                                      « Si Dieudonné était subversif, il ne serait pas suivi par les moutons.
                                      Bien au contraire, il séduirait les rebelles, les vrais.
                                      Là il a trouvé une recette qui lui apporte les bêlements des musulmans, ainsi que
                                      les financements des islamistes, alors, comme l’opportuniste profiteur qu’il est, il
                                      en profite, totalement indifférent de par son individualisme forcené à l’influence désastreuse qu’il exerce sur le cerveau des plus faibles intellectuellement »

                                      Les rebelles, les vrais ? Comme qui ?

                                       Pour vous ce sont les non musulmans, car pour vous les musulmans sont des moutons comme vous le dites et du moins des abrutis, tout comme les noirs et tant qu’on y est, faut pas avoir peur des mots, sur la supériorité et l’infériorité des races est basé votre schéma , je ne peux vaoir autre chose ( que les gens libres et asservis :) me le permettent, c’est con !)
                                      Ok, ok, on peut aller un peu loin,
                                      Est-ce qu’avant qu’il lui arrive ce qui lui arrive maintenant, n’était pas subversif, et il n’était suivi et financé que par les arabes comme vous le dites ? Hein ?

                                      En plus, on vient en criant à tue-tête qu’il s’agit de complots perpétrés par les acteurs de ses obssessions, sous prétexte de défendre les fondements de la république.
                                      République confectionnée selon ses gôuts !

                                      L’intélligence n’a pas de race, on est crétin ou on l’est pas !

                                      Pires propagandes vos articles qui ne servent qu’à stigmatiser, ça ne se fait pas pour les beaux yeux de la république.
                                      La vision devient de plus en plus en clair après ces propos...



                                    • Aafrit Aafrit 6 juillet 2010 19:24

                                      @Mon précédent commentaire est pour la « fille-croquant -la mygale »


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 14:53

                                      Au sujet de son attaque contre Zemmour, je la trouve aussi débile et imprécise que la plupart des « énoncés scientifico-médiatico-buzzique » de Zemmour. Généralisatrice, sans fondement ou toujours avec un exemple particulier hyper-médiatique.

                                      Je ne suis pas d’accord avec son affirmation à propos « d’être juif pour avoir la liberté d’expression en France », mais ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux ne pas être noir ou arabe, ne pas venir de la rue et ne pas être un rappeur sérieux.
                                      Cf Hamé de « La Rumeur » contre le Ministère (de la Terreur...) de l’Intérieur qui a obtenu gain de cause après 7 ans de procès, mais fait partie de ces personnes harcelées judiciairement juste parce qu’elles dénoncent une réalité qui dérange car vraie et avec un réel impact sur la société française.

                                      Par ailleurs, je constate que les gens conçoivent aisément que Dieudonné puisse s’allier aux pires raclures racistes, mais imaginer que cela puisse arriver à Riposte Laïque de faire erreur et de s’associer également avec des enculés : « vous n’y pensez pas », « islamo-machin » et compagnie...


                                      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 6 juillet 2010 15:00

                                         Dieudonné réclame la liberté d’expression pour tous, il l’a toujours dit, et continue à le dire. La même prise de position a été adoptée par Noam Chomsky envers Robert Faurisson, ce qui tendrait à rapprocher la démarche des deux personnes ( Dieudonné et Chomsky ).
                                         Ils sont clairs la dessus, défendre la liberté d’expression, aussi abjecte soit l’expression, n’est pas soutenir les thèses défendues par la personne incriminée. Sur ce sujet, Dieudonné a déjà dit qu’il ne soutenait pas les propos / écrits de Robert Faurisson en raison du fait que :

                                        1) - Il nie l’holocauste.
                                        2) - Il nie l’esclavage.

                                         « Si vous y croyez vraiment [à la liberté d’expression], vous autorisez l’expression d’opinions odieuses, sinon vous êtes contre [à la manière de Goebbels ou Staline]. C’est tout l’un ou tout l’autre. » N.Chomsky

                                         Comme l’explique Anne Marie Le Pourhiet sur les lois mémorielles, de manière technique, on est en plein terrorisme intellectuel, direction Orwell. L’ambiance est détestable. A voir les petits inquisiteurs de tous bords s’insurger et désigner des coupables à longueur d’articles en se basant sur des raccourcis et des « on dit » tenant du délit d’opinion, ça ne va pas s’arranger.

                                         Bref, rien de concret encore une fois dans cet article et dans la plupart des commentaires anti-Dieudonné, mais « Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! ».


                                        • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 15:15

                                          C’est drole de citer Chomsky qui a une vision typiquement americaine de la liberte d’expression. En France c’est different. Au lieu de vouloir changer un pays, changez plutot de pays.

                                          Ces lois dites memorielles ne me choquent pas. Quand les turcs nient le genocide armenien, ils ne font pas de l’histoire mais de la politique. Idem pour les negationnistes de la Shoah ou du Rwanda. Et aucune recherche historique sur l’un de ces genocides n’a jamais ete entravee, sauf lorsqu’on dit que les juifs sont morts de froid et que les rwandais sont malencontreusement tombes sur une machette...

                                          Enfin, laisser a penser que l’impossibilite legale de nier un genocide est une entrave majeure et fondamentale a la liberte d’expression est ridicule. Remettez-vous, il reste encore quelques sujets de contestation en France...


                                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 15:29

                                          désolé sebastien
                                          je ne te suis pas.
                                          Condamner une personne pour remise en question de la version officiel,c’est de la police de pensée.Un système Orwelien donc.
                                          Tu peux retourner le sujet dans tout les sens,c’est comme ça.
                                          C’est l’oligarchie qui t’impose sa version de l’histoire. La preuve,elle favorise le négationisme en algérie....ça ça ne te dérange pas par exemple. Bien évidemment,car cela ne te touche pas.
                                          La peuve nous avons droit à la version A(négationiste,sanctionné par une loi meme par ses bien faits),et parfois la version B(la version du colonisé).Ce qui n’est pas le cas pour la shoa. 2 poids ,2 mesures donc.
                                          Et tout l’esprit de Dieudonné va dans ce sens maintenant.
                                          Le révisionisme et négationisme,dans l’analyse des processus historique ont toujours existé.

                                          Concernant le génocide arménien.Tu fais bien d’en parler.Un génocide franc maçonnique....comme l’Algérie d’ailleurs...
                                          Mais à bientot...


                                        • rastapopulo rastapopulo 6 juillet 2010 15:35

                                          L’impossibilité de nier un génocide est une bonne chose mais pas d’interdire toutes remises en cause, là c’est une dictature.

                                          Au final, je me pose sérieusement la question du nombre de juifs qui ont périt (en millions tout de même mais 6 c’est un peu gros surtout que c’est sans certitude) et si les histoires d’abat-jour en peaux de juifs ne sont pas de la foutaise totale mais je ne saurais jamais puisque c’est interdit d’étude chez les historiens et je les verrais à la télévision pourtant tout les ans.

                                          Je dois jongler entre des sources anti-juives et pro-« absolution totale du sionisme ». Génial !


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 15:43

                                          Personnellement, je pense qu’il n’y a même pas à aller jusqu’au génocide pour s’insurger contre le traitement qu’on faisait aux juifs durant la seconde guerre mondiale.
                                          Ghettos, signes distinctifs, ségrégations, humiliations, violences, .... Pour moi, l’institutionnalisation de ce système de merde me fait déjà gerber.
                                          Il y a déjà un devoir de mémoire envers ces traitements là.

                                          Cdlmt


                                        • samir 6 juillet 2010 15:52

                                          "Enfin, laisser a penser que l’impossibilite legale de nier un genocide est une entrave majeure et fondamentale a la liberte d’expression est ridicule. Remettez-vous, il reste encore quelques sujets de contestation en France..."

                                          contradictoire de bout en bout

                                          la liberté d’expression doit etre totale comme on nous l’a expliqué au moment des caricatures de Mahomet ca ne vous rappel rien ?


                                        • samir 6 juillet 2010 15:56

                                          "Concernant le génocide arménien.Tu fais bien d’en parler.Un génocide franc maçonnique....comme l’Algérie d’ailleurs...
                                          Mais à bientot..."

                                          le genocide armenien ?? tu penses aux jeunesses turques formées de DONMEH ?

                                          tu penses aux sabbataistes ?


                                        • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 6 juillet 2010 17:22

                                          @Sebastien

                                          "C’est drole de citer Chomsky qui a une vision typiquement americaine de la liberte d’expression. En France c’est different. Au lieu de vouloir changer un pays, changez plutot de pays.« 

                                           Que Chomsky soit un américain, c’est un fait, mais cette liberté de ton est réclamée actuellement aussi par divers français comme Paul-Eric Blanrue, Christophe Alevêque, Mathieu Kassovitz, Jean-Marie Bigard, Stéphane Guillon, Didier Porte, Bruno Gaccio, etc. Aimés ou non, la liste est longue et symptomatique d’un problème censitaire diffus qui se répand sur beaucoup de sujets dit sensibles.

                                           Quand à votre injonction sauce  »la France, tu l’aime ou tu la quitte", il est significatif du choix idéologique qui est apparemment le votre. Inutile d’essayer de débattre avec vous.

                                           Et pour rappel, au pays des Droits de l’homme :

                                          Article 19 :

                                          Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.


                                        • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 18:00

                                          Et bien j’attends avec impatience les etudes de Paul-Eric Blanrue, Christophe Alevêque, Mathieu Kassovitz, Jean-Marie Bigard, Stéphane Guillon, Didier Porte et Bruno Gaccio sur les differents genocides du siecle dernier. J’avoue avoir un faible pour l’analyse de Bigard d’ailleurs.

                                          Sans plaisanter, il ne faut pas tout confondre. Guillon et Porte se plaigne de quoi ? Certainement pas des lois Gayssot. Ils se plaignent parce qu’ils n’ont pas pu dire qu’ils enculaient le president sans etre sanctionnes. Blanrue se plaint de quoi ? Son livre a ete censure ? Il a ete arrete et torture ? Non... Il se fait un coup de pub gratos en se plaignant d’une pseudo censure. Si demain tous les ecrivains se plaignent de ne pas etre invites chez Pivot a cause d’un quelconque lobby, on n’est pas sorti de l’auberge...

                                          Dernier point sur les lois memorielles : elles n’interdisent en aucune maniere les recherches historiques. Elles penalisent la negation des genocides. La discussion sur le nombre de victimes peut avoir lieu. Mais entre 6 millions et 5,850 millions et 6 millions et 5000, il y a une difference...


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 18:05

                                          C’est drole de citer Chomsky qui a une vision typiquement americaine de la liberte d’expression. En France c’est different. Au lieu de vouloir changer un pays, changez plutot de pays.

                                          Vous prônez en fait une liberté d’expression à double pignon, escamotable et pliable selon les besoins du pays... Pour un pays qui se la joue « support total aux caricatures de Mahomet », à Redeker, etc..., ça fait un peu hypocrite je trouve...

                                          Alors ? On peut rire de tout, oui ou merde ??? On devrait peut-être demander à Philippe Val...

                                          Changer un pays, ça peut se voir comme « civiliser un pays »... Ah mince, bien sûr si c’est pas des français ou des occidentaux qui font les changements, ça ne peut être qu’une régression, c’est ça ?


                                        • le naif le naif 6 juillet 2010 18:36

                                          @ Unghmar Gunnarson 


                                          Bonsoir, entièrement d’accord avec votre premier post sur la liberté d’expression

                                          " Que Chomsky soit un américain, c’est un fait, mais cette liberté de ton est réclamée actuellement aussi par divers français comme Paul-Eric Blanrue, Christophe Alevêque, Mathieu Kassovitz, Jean-Marie Bigard, Stéphane Guillon, Didier Porte, Bruno Gaccio, etc. Aimés ou non, la liste est longue et symptomatique d’un problème censitaire diffus qui se répand sur beaucoup de sujets dit sensibles."

                                          Concernant Didier Porte, je crains hélas qu’il ne soit necessaire de le rayer de la liste, ses indignations étant visiblement à géométrie variable..... 

                                          Salutations

                                           

                                           


                                        • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 6 juillet 2010 19:31

                                          @Le naif

                                           Elle est certes à géométrie variable, mais cela ne change rien, pour moi, au fond du débat qui est la liberté d’expression. Vu ce qui se déchaîne à l’encontre de Dieudonné, en vieux pétochard, Porte ne veut pas risquer d’être amalgamé, c’est lâche, mais c’est compréhensible.


                                        • Aafrit Aafrit 6 juillet 2010 19:46

                                          Dieudo dirait quelques vérités mais il se tromperait sur d’autres...
                                          On l’a poussé à être concis et très foisonnant là où il se tromperait.
                                          Il croit qu’il est un os pour le système, alors qu’il est une victime de plus.
                                          Toutes ces répliques sismiques n’est qu’un retour à l’état d’équilibre, c’est tout :)


                                        • Sébastien Sébastien 6 juillet 2010 19:56

                                          Je ne prone pas une liberte d’expression a double niveau mais je fais la difference entre la critique d’une religion et la negation d’un genocide. Pas vous ?

                                          Sinon Dieudonne peut dire ce qu’il veut et j’ai le droit d’en penser ce que je veux. Je n’ai jamais ete pour le boycott de ce type. A la justice de decider s’il depasse les bornes.

                                          Et interrogez-vous sur la liberte d’expression. Est-ce que c’est dire n’importe quoi ? Est-ce aller a l’encontre des faits historiques constates et incontestables ?


                                        • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 6 juillet 2010 22:34

                                          @Sebastien.

                                           De mon point de vue, j’insiste, la loi n’a pas à déterminer ce qui peut être ou non, dit, pensé ou exprimé.

                                           On ne peut pas légiférer sur ce qui ne plaît pas. C’est de l’ordre du moral et comme la morale est amenée à évoluer, il est dangereux de la figer dans le marbre. Ainsi, la bonne morale par le biais de la loi veut que, en France, il soit interdit aux femmes de porter des pantalons.
                                           Pour ce qui est de l’Histoire, toute thèse qui paraît contestable doit l’être au moyen d’arguments, de faits, de preuves et non à l’aide d’un bâillon.

                                           Il y avait et il y a toujours suffisamment de preuves matérielles, d’archives, de films, de photos, de témoignages, etc. pour discréditer les « thèses » de Faurisson d’un revers de la main sans avoir besoin de faire des lois sur mesure. Cela fait partie intégrante de l’Histoire et ce gars aurait dût tomber dans les oubliettes et c’est tout le contraire qui s’est passé. Et avec ces lois, tout le cortège d’associations de censeurs qui veillent à désigner les bons et les méchants. Gare à celui qui péterait de travers. Un mot, une phrase et vous voilà anti-quelque chose !

                                           Donc, si on va par là, et comme il est communément admis que la théorie de l’évolution est l’Histoire de l’homme, alors il faut légiférer et condamner lourdement le créationnisme, le mouvement raélien, la scientologie, les mormons et leur messie qui a vu des textes dans un chapeau, et pourquoi pas toutes les religions / spiritualités tant qu’à faire ... Car on pourrait en trouver de l’approximation historique, du négationnisme, de la xénophobie et autres tabous tellement horribles dans tous ces textes. Ou bien inversement, c’est peut-être le darwinisme l’erreur ... Est-ce que la négation d’une vérité ( historique, fondée ou à démontrer ) doit être condamnable ? De mon point de vue non, libre à moi de choisir ce à quoi j’adhère, libre à d’autres d’adhérer à ce qu’ils croient vrai et de pouvoir en parler, convaincre ou réfuter.


                                        • Heil Cartman Heil Cartman 6 juillet 2010 15:51

                                          Ce qui m’étonne (ou pas) c’est de n’avoir jamais vu un article dans lequel quelqu’un s’interrogeait sur le racisme anti-arabe des personnalités françaises aujourd’hui. Pourtant j’ai de plus en plus l’impression qu’on leur tape dessus pour un oui ou pour un non.

                                          En tout cas j’ai pas besoin de connaitre l’avis de Dieudonnée (que j’admire comme humoriste) pour savoir que je ne déteste pas les juifs (sauf si je tombe sur un con, ce qui est déjà arrivé), et que je trouve que le gouvernement actuel d’Israël est composé d’assassins qu’il faudrait traduire en justice pour crime contre l’humanité.

                                          Et je n’ai pas besoin de Dieudonnée, des médias ou de Chris Lefebvre pour trouver que le régime d’Iran n’est pas pire que celui de France, moi aussi je pourrais défiler dans la rue avec un panneau « where is my vote ? » à propos du referendum sur la constitution européenne mais j’ai pas envie de me faire enlever un œil à coup de flashball. Je n’ai pas non plus besoin d’eux pour comprendre que la diabolisation dont cet état est victime en ce moment est une préparation à un futur conflit neo-colonialiste. (Si les pays de l’ONU étaient vraiment si humanistes que cela il auraient peut-être pu aider le président légitime du Honduras à garder sa place au lieu de soutenir les putschistes pro-élite-américain et les répressions qui ont suivis).

                                          Le « non » français volé :
                                          http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/constitution-europeenne-apres-le-29760

                                          Il perd un œil :
                                          http://www.agoravox.fr/actualites/actu-en-bref/article/tir-de-flash-ball-a-montreuil-le-59633

                                          Le Honduras, un pays pillé :
                                          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-honduras-ou-comment-etouffer-un-61790


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 6 juillet 2010 17:07

                                            C’est bien kronfi, vous argumentez maintenant...
                                            Vous, on aura beau gratter, il restera toujours une épaisse couche de...


                                          • Heil Cartman Heil Cartman 7 juillet 2010 08:45

                                            gratez un antisioniste, il en ressortira TOUJOURS UN ANTISÉMITE.....

                                            AH le juif.... toujours le juif encore le juif.....

                                            sales juifs...

                                            Dans votre cas ce sera « sale con », tout simplement.

                                            Et comme je suis de bonne humeur je vous la remet une deuxième fois, re-« sale con » ! , ça me fait plaisir.


                                          • morice morice 6 juillet 2010 16:23

                                            Ça démarre mal : « Dieudonné est-il antisémite ? Je ne sais pas. »


                                            « Pour ma part, je ne sais plus. »

                                            En janvier 2002, celui qui n’avait pas reçu de financement de la part du CNC pour son film « Le code noir » sur l’esclavage déclare à « Lyon Capitale » : « pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première » (il sera condamné, pour la première fois, pour ces propos bien plus tard en février 2007 par la cour de cassation).

                                            Récidive en octobre sur blackmap.com : « étant donné que le noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance ». Le discours est fixé, il ne changera plus.

                                            L’affaire du sketch est suivie d’une série de propos violents dans la presse. En janvier 2004 à « The source » : « La population juive n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques ». En février au « JDD » : « ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui, l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon » (il sera condamné pour ces propos bien plus tard, en novembre 2007).


                                            IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?

                                            il vous faut quoi pour en prendre conscience ?

                                            or il l’est , et est de surcroît négationniste., soutien Faurisson qui est purement et simplement antisémite.

                                            En mars 2005, Dieudonné se solidarise avec Bruno Gollnisch, exclu alors pour cinq ans de l’université de Lyon-III à la suite de propos controversés sur les chambres à gaz. S’il dit avoir des« positions politiques radicalement opposées », il le soutient car « on est dans un Etat de droit, sous la pression d’un lobby qui se croit tout permis dans ce pays ». En octobre, le FN lui rendra d’ailleurs la politesse en demandant de concert avec l’ancien humoriste la démission de Marc-Olivier Fogiel de France 3.

                                            Votre propos tente donc de lui ravaler la façade : après vous pourrez dire que votre ancienne idole « chute » : visiblement vous ne digérez pas d’avoir été berné, tout simplement.


                                            « Sur le plan artistique, l’humoriste reste, à mes yeux, le maître incontesté des planches. Personne ne domine la scène comme lui »
                                             visiblement vous ne sortez pas assez ou n’avez jamais vu Laurent Violet et son lapin en laisse. Mort, le lapin.



                                            • anti-oligarchie anti-oligarchie 6 juillet 2010 16:30

                                              Je vois pas ce qui a de choquant par rapport a des livres en vente libre :

                                              • Essai sur les mœurs et l’esprit des nations (1756) Voltaire

                                              «  Si nous lisions l’histoire des Juifs écrite par un auteur d’une autre nation, nous aurions peine à croire qu’il y ait eu en effet un peuple fugitif d’Égypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu’il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l’anathème. Nous ne croirions pas qu’un peuple si abominable (les Juifs) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire.  » (Tome 1, page 158-159)


                                              « Si ces Ismaélites (les Arabes) ressemblaient aux Juifs par l’enthousiasme et la soif du pillage, ils étaient prodigieusement supérieurs par le courage, par la grandeur d’âme, par la magnanimité .Ces traits caractérisent une nation. On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers ; et cet esprit d’usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs cœurs, que c’est l’objet continuel des figures qu’ils emploient dans l’espèce d’éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves  ; ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce ». (Tome 2, page 83)

                                              Va falloir envoyer une lettre au ministère de l’éducation.C’est en vente libre dans les librairies.


                                            • samir 6 juillet 2010 16:38

                                              On peut parler de Martin Luther egalement


                                            • Heil Cartman Heil Cartman 7 juillet 2010 12:23

                                              @Morice

                                              A propos du négationnisme et de l’antisémitisme.

                                              « Nous ne sommes pas pour la loi Gayssot en tant qu’historiens, loin de là. Il est dangereux d’empêcher la liberté de la recherche et il est préférable d’affronter les négationnistes dans un combat d’idées. » (chat Nouvel Obs, 22 septembre 2005).

                                              Claude Liauzu, historien.

                                              Je partage l’avis de Mr Liauzu, et plus encore. Je pense que le terme « négationniste » ne devrait même pas exister, chacun devrait être libre de penser ce qu’il veut et celui à qui ça ne plait pas n’a plus qu’a bâtir une solide argumentation pour essayer de faire changer d’avis son interlocuteur. La création de ce concept « negationniste » et la loi Gayssot qui en découle est lâche, feignant et dangereux (empêcher quelqu’un de s’exprimer revient toujours à lui donner raison).

                                              Et pour ce qui est du terme « antisémitisme » j’ai toujours pensé que ce terme est de base un terme fasciste puisqu’il impose une hiérarchisation dans le racisme. Par ce terme on reconnait que le racisme envers les juifs est plus grave que tout autre racisme. Donc il y a une différence entre les juifs et les autres peuple du monde. Ces idées là sont dangereuses ! D’autant plus que ce sont souvent les plus virulents des anti-racistes qui utilisent ces termes, entretenant, volontairement ou non, cette hiérarchie des races. 

                                              Ne le prenez pas comme une attaque personnel, j’apprécie la plupart de vos articles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès