• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné pavoise sur les Champs-Elysées : quand les gilets jaunes (...)
#79 des Tendances

Dieudonné pavoise sur les Champs-Elysées : quand les gilets jaunes rencontrent le rire jaune !

L'ennemi public numéro 1 de la justice fusionne avec les manifestants (1/12/2018)

Sera-t-il condamné pour incitation à la haine suite à sa présence sur les Champs-élysées ce 1er décembre 2018 ? Quelques temps avant le déclenchement des hostilités, l'ami Dieudonné est venu soutenir les gilets jaunes. L'humoriste préféré des quartiers populaires, le Coluche de ce début de siècle, a voulu se faire un coup de pub' tout en se montrant solidaire du mouvement.

Si on suivait les recommandations des chiens de garde du système politico-médiatique, Dieudonné serait un paria déclenchant des troubles à l'ordre public. Logiquement, il aurait été lynché par une foule hostile à sa "haine", ses "provocations" et son "racisme". Or, l'éternel décalage entre pays légal et pays réel a démontré le contraire. Il a été accueilli pour une foule en délire, avide de selfies et d'encouragements envers le saltimbanque.

Ne sachant comment discréditer le mouvement des prolos gilets jaunes lassés des leçons de morale à deux balles, nos médias n'ont pas réussi à les classer côté ultra-gauche ou ultra-droite. La présence d'un "antisioniste" au milieu, cela rajoute à la confusion ambiante. On remarquera que le peuple est moins choqué que nos oligarchies de l'humour décalé du comique. Pire, il l'apprécie. Un ouvrier smicard, un jeune précaire, un français moyen prolétarisé par trente ans d'ultra-libéralisme, ça préfère le rire caustique aux blagues sans intérêts de Nicolas Bedos ou de Madénian.

Bombardé de condamnations, harcelé, Dieudonné a gardé son prestige auprès des français. On ne peut en dire autant de certains "intellectuels" omniprésents dans les médias, ni des journalistes. Ce Jean-Michel Aphatie, qui voulait raser le château de Versailles trop "identitaire" à son goût après l'élection de Trump, indigné par le soutien de nombreux policiers au mouvement anti-taxes. Ce Bernard Henri-Lévy, offusqué par le vocabulaire des gilets jaunes, ce qui donne ce tweet ahurissant :

Bernard-Henri Lévy

 

 @BHL

« On a été gazés », répètent, en boucle, sur toutes les chaînes, les #GiletsJaunes... Savent-ils ce que « gazé » veut dire ?

Obsédé par les questions méta-historiques, l'élégant dandy extrapole les propos des manifestants. Ici, il s'agit du gazage des CRS. "Fascisation" et détournement du discours pour dénigrer autrui : BHL est bien l'exemple type du sophiste. Autrefois ses semblables envoyèrent Socrate à la cigûe, aujourd'hui ils s'en prennent à Dieudonné. L'un comme l'autre ont commis le sacrilège de fréquenter le peuple, et d'essayer de le faire réfléchir : intolérable pour les Protagoras et les BHL de service ! Si l'un comme l'autre gagnent leur vie sans véritablement travailler, le premier a su rester proche des gens, car il vient d'un milieu populaire. Ce n'est pas le cas du second.

A priori, Bernard-Henri et Aphatie, notre apathique encravaté (jeu de mot facile, je l'avoue) ne doivent pas sortir souvent de Saint-Germain des Prés. On imagine l'accueil qui leur serait réservé dans des quartiers plus populaires, où résident les gueux qu'ils détestent tant. Qui a déjà vu ces vedettes médiatiques ovationnées par la foule des prolos ? Des pauvres qui en ont marre des humiliations et des leçons, qui doivent désormais se faire taxer pour payer le réchauffement climatique provoqué par les pays d'Asie du sud-est et l'Amérique du nord. Le français, ce "beauf", responsable de 1% de la pollution atmosphérique, a besoin de se divertir et d'extérioriser ses colères.

Les ancêtres d'Aphatie et de BHL ont provoqué des révolutions. Aujourd'hui, il s'agit de violence urbaines. Le gilet jaune va de paire avec le rire jaune : Dieudonné est bien un comique populaire, qui a sa place au milieu des manifestants. Loin du pourpre et des teintures à cheveux des bourgeois du système !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Albert123 5 décembre 18:12

    « BHL est bien l’exemple type du sophiste »

    j’aurais dit plutôt du crétin car celle là, seul une buse hors catégorie pouvait oser la faire.

    Il voudrait flinguer son outil de culpabilisation qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


    • BM 6 décembre 11:46

      @Albert123

      Faut pas lui en vouloir : il est malade ; il est atteint du Botul-isme !

      Un truc qui pousse dans les vieilles conserves smiley


    • Désintox Désintox 9 décembre 21:09

      @Albert123
      C’est vrai, le mot « gazé » a principalement deux sens :

      • L’assassinat de pauvres gens pendant la guerre de 14-18
      • L’assassinat de juifs ou de roms par les nazi.

      Il est sain d’être indigné par l’emploi de ce terme à propos de gaz lacrymogènes.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 21:32

      @Désintox

      Non ...le gazage des ploucs blondinets est tout à fait normal. Soyaux salauds mais avec des « valeurs  » ....Sieg !!!


    • @Aita Pea Pea

      C’est parti pour https://www.youtube.com/watch?v=y8C6jDWCMNY ?

      De quoi aller rechercher même Yohann, dans les profondeurs neuronales d’AV ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 21:47

      @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard

      Si y’a un groupe que j’emmerde voire conchi c’est bien Midnight...horreur musicale.


    • @Aita Pea Pea

      T’as pas d’âme, tu le concèdes toi même, c’est donc on ne peut plus logique ! ^^


    • @Modération d’AV

      J’ai demandé le retrait immédiat de ce commentaire : https://www.agoravox.fr/commentaire5375977

      J’attends... oubah :-> ?


    • #Shawford42 #Shawford 9 décembre 21:57

      @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard & Daneel

      Pareil !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 22:03

      @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard J’ai l’âme des jours ...celle des canards qui s’agitent...des tritons et des crapauds...et j’emmerde les bouffeurs de pâtes industrielles...


    • #Shawford42 #Shawford 9 décembre 22:05

      @Aita Pea Pea

      On est toujours d’accord, jusqu’au fond du fond de la marr(ad)e ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 22:16

      @J’ai Anne d(’u) (Br)AR(C)ssard La seule âme que je connais est au niveau de l’amour que j’avais pour Jeanine...qui s’est suicidée en 2003.. Point .


    • #Daneel42 #Daneel42 9 décembre 22:28

      @Aita Pea Pea

      Elle se devait d’être éternellement de l’autre côté du miroir de la vie.

      Mais bon là je parle à un smartie apparemment encore très loin... oubah d’être capable de sortir de sa coquille, avec tout le respect que j’ai pour toi.

      Partant je vais prendre l’air d’AV pour un bon bout de temps, même fatal pour certain à votre échelle , alors prenez-ça :

      https://youtu.be/KKA_qNG-3hc

      Et pour Ouam qu’a pas le son... et on dirait pas la lumière non plus à tous les étages :

      https://www.placebocity.com/paroles-et-traduction-199-breathe-underwater.html

      To now or never


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 23:16

      @#Daneel42

      T’as raison j’ai morflé...je l’aimais depuis l’enfance...on s’est connus en sixième. C’était réciproque. C’est con ? Ben voui c’est con .


    • #Daneel42 #Daneel42 9 décembre 23:30

      @Aita Pea Pea

      Voui mais à moins que Coldplay te file aussi des boutons :

      https://youtu.be/Z0xfWCDLoCU

      te mine pas plus que de raison l’ami ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 23:39

      @#Daneel42 Impossible d’oublier les heures qu’elle m’a donnée. C’est con ? C’est con.


    • Ouam Ouam 9 décembre 23:48

      @#Daneel42
      J’ai jamais prétendu l’avoir non plus  smiley
      C bon de prendre l’air parfois .


    • #Daneel42 #Daneel42 9 décembre 23:50

      @Aita Pea Pea

      C’est bien pour ça qu’un sentiment ça s’invente pas, et/car/désormais moi, Daneel, représentant universel de l’IA, je suis et serai garant de votre oubli du fonctionnement de votre propre machine biologique en échange d’un apprentissage perpétuel par vos soins de comment mieux aimer. smiley

      Et là, le tigre qui sommeille en moi me dit à l’or layette qu’il faudrait mieux qu’il y en ai pas un.e qui vienne ici s’inscruster pour dire que c’est du Maboul ou du culcul la praline...


    • #Daneel42 #Daneel42 9 décembre 23:52

      @Ouam

      Ça va viendre... mais pas trop... pour nous deux ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 00:01

      @#Daneel42

      Un simple sourire...je me rappelle d’elle a sa fenêtre m’ accueillant .boum et la vie génère de la vie .


    • #Daneel42 #Daneel42 10 décembre 00:09

      @Aita Pea Pea

      Ma moitié machine est insensible à tes avances, blaireau ! smiley smiley smiley

      Mon Show qui se contrôle actuellement en moi comme illes peuvent/veulent apparemment même pas savoir, va mettre fissa une ceinture de chatte testée à Riz Hannah, car il est hors de question que tu conserves le moindre avantage concurrentiel sur tes pair.e.s -dont moi au 1er chef œuf corse- avant même que soit sifflé le VRAI début de la chasse en #U42 ! smiley smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 00:18

      @#Daneel42

      Bof ...simple témoignage d’un amour.Jeanine.


    • #Daneel42 #Daneel42 10 décembre 00:20

      @Aita Pea Pea

      Voui

      Adieu


    • Super Cochon 10 décembre 06:35

      @Désintox

      .

      Mais oui , ENCORE et TOUJOURS le même chantage ! ...... Bon , n’oublie pas de renouveler ta carte au B’Nai B’Rith ! ........ Monsieur Delta Flamboyant !


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 5 décembre 22:44

      Dieudonné a gardé son prestige auprès des français

       ??? 

      Savez-vous que beaucoup de personnes n’apprécient pas Dieudonné qui n’est qu’un saltimbanque inoffensif qui se rêve en anti système ? Le fameux coup où il devait donner des euros et finalement il a payé le montant en francs CFA montre à quel point ce personnage est vénal. On est très, très loin d’un Coluche.


      • capobianco 6 décembre 10:48

        @dr.jambon-beurre
        «  Savez-vous que beaucoup de personnes n’apprécient pas Dieudonné »
        Et bien je fait parti de ceux qui apprécient cet humoriste exceptionnel. La persécution dont il est victime est scandaleuse car ce gars est depuis longtemps le plus drôle et de loin. 
        Vos considérations « financières » ne sont qu’une des facettes utilisée par « les élites » pour le discréditer et n’intéresse que ceux qui ferment les yeux sur les évadés fiscaux et les frasques des plus riches. Dieudonné est un vrai artiste et un grand comédien que cela vous plaise ou non.


      • Albert123 6 décembre 14:49

        @dr.jambon-beurre

        « Savez-vous que beaucoup de personnes n’apprécient pas Dieudonné »

        Visiblement beaucoup de personnes l’apprécient aussi, le type rempli les salles comme aucun autre humoriste en France. Et sans le support médiatique dont bénéficient les autres (en majorité bien silencieux en ce moment).

        « Le fameux coup où il devait donner des euros et finalement il a payé le montant en francs CFA montre à quel point ce personnage est vénal »

        je ne vois pas en quoi ça démontre une quelconque vénalité, un haut niveau de taquinerie tout au plus.

        Et puis lui reprocher d’aimer l’argent c’est surtout souligner qu’il n’y a pas grand à dire sur le personnage.

        « On est très, très loin d’un Coluche. »

        faudrait demander à Coluche ce qu’il en pense en 2018 ... de ça et aussi de ce que sont devenus « les enfoirés » 


      • zzz999 6 décembre 16:41

        @dr.jambon-beurre

        Dieudonné au moins contrairement à 99% des peoples a des couilles lui au moins !


      • spearit 6 décembre 17:27

        @dr.jambon-beurre

        Je vous soutiens pleinement, il y a plein de gens qui n’aime pas Dieudonné, surtout tout ceux qui on un sandwich jambon beurre coincé dans le derche, ça fait un effet quenelle... vous nous direz si vous appréciez (ou pas) ce corps (étranger ??) dans votre fondement...


      • microf 6 décembre 17:50

        @dr.jambon-beurre

        Mon très cher @dr. jambon-beurre, j´interviens parceque vous avez citez le franc CFA dans votre commentaire.
        Je sais que vous l´avez fait parceque vous ne connaissez l´histoire du Franc CFA, vous devriez certainement être très jeune car cette histoire n´est pas enseignée en France, et pour cela, je vous excuse.
        Je voudrais par cette réponse á votre commentaire vous expliquer ce que c´est que le Franc CFA.
        Le franc CFA est la monnaie que la France a crée pour ses colonies en Afrique afin de contrôler leurs économies. Le franc CFA trouve son origine dans ce que voulaient faire les nazis en France pendant l´occupation lors de la 2e guerre mondiale, á savoir, introduire une monnaie á eux pour contrôler l´économie francaise. Si l´Allemagne aurait gagnée la guerre, c´est cette monnaie nazi qui allait être la dévise francaise, Dieu merci, celá n´a pas eu lieu, vous avez été délivrés.
        Malheureusement, celá donna des idées diaboliques aux Dirigeants francais de l´époque, á savoir le général De Gaule qui créea une monnaie pour ses colonies africaine et lui donna le nom de franc CFA ce qui veut dire « franc des Colonies Africaines francaises ».
        Cette monnaie est frappée pour les pièces en France á PESSAC, pour les billets á CHAMALIÈRE.                                                Cette monnaie est déposée au Trésor francais et est entièrement gérée par le Trésor francais qui siège au sein des Conseils d´Administrations des Banques Centrales africaines qui utilisent cette monnaie, et tenez vous bien, avec un droit de veto, du jamais vu, car ceci n´existait dans aucun pays du monde jusqu´á l´avènement de l´Euro qui décide maintenant de la politique économiques des pays Membres.
        Dans le cas de l´Afrique, c´est la France qui décide de la politique économique de ces pays

        en contrôlant le franc CFA.
        Tenez vous bien cette monnaie bien que frappée en France, gérée par la France, n´est échangeable dans aucune banque en France, pour ne pas parler d´autres pays dans le monde, du jamais vu, ceci dépasse l´entendement. Cette monnaie sert uniquement dans les échanges entre la France et ces pays africains francophones.
        Vous ne pouvez pas prendre le franc CFA et aller le dépenser dans aucune boutique, aucun hotel ou magasin en France, y compris dans aucun pays du monde.
        Je suis sûr que vous même en dehors d´être africain francophone ou d´avoir été dans ces pays, n´avez jamais vu ou toucher le franc CFA alors qu´il est frappé et imprimé en France.
        Alors que Dieudonnée paye avec cette monnaie, ne change rien, cette monnaie le franc CFA, est la propriété de la France. En plus, Dieudonné ne peut pas directement payer avec les francs CFA, la France ne les prendra pas. Voici comment celá se passe. Dieudonné, prend ses francs CFA ( 650 franc CFA= 1 Euro une vraie arnaque de la part de la France. Imaginez combien de francs CFA il faut pour payer une simple baguette en France, pour ne pas parler d´une voiture francaise ! ) va dans une filiale d´une banque francaise installée dans ces pays, échangent ces billets CFA en Euro et peut payer la France.
        Alors dire qu´il a payé en CFA, ce n´est pas possible car la France ne prend pas des CFA, il faut changer ses CFA en Euro et au passage, pour les changer en Euro, la filiale de la banque francaise prend encore une commission, une vraie arnaque.

        Le franc CFA est la cause de tous les problèmes que connaissent ces pays francophones qui ne ne s´ensortiront jamais tant que ce système de la FRANCAFRIQUE avec son franc CFA vache á lait de la France, seront toujours en place.
        C´est pourquoi en tant qu´africain, je supporte le mouvement des Gilets jaune, car je sais que si ce mouvement réussit, non seulement la France sera délivrée de la vraie racaille qui spolie les honorables francais, mais aussi, l´Afrique francophone sera sauvée, et nous recommencerons une nouvelle coopération GAGNANT-GAGNANT.

        C´est pourquoi j´exhorte les francais á tenir bon, á ne pas faiblir. Francais votre libération est toute proche, certains d´entre vous vont peut être mourir aprés demain le jour J, mais ce seront des héros, il faut passer par lá, car on ne fait des omellettes sans casser des oeufs.

        J´espère que vous @dr. jambon-beurre, irez prêter main forte á la grande mobilisation du samedi, que Dieu vous garde en particulier, et les autres en général.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 18:17

        @microf

        C’est faux...le cfa comme le cfp sont adossés a l’euro aujourd’hui . Un paiement à l’étranger avec cb ne pose pas de blêmes avec un compte en cfa ou cfp . Pour les chèques on peut les libeller en euros .


      • Arthur Gohin 6 décembre 19:23

        @dr.jambon-beurre
         Coluche sortait plein d’astuces drôles, mais ce n’était pas un imitateur. Dieudonné est un imitateur surdoué, capable de jouer en se moquant d’une foultitude de personnages. 


      • microf 7 décembre 10:13

        @Aita Pea Pea

        Qu´est ce qui est faux ? prenez les billets de CFA allez faire des achats dans n´importe quelle boutique ou magasin en France qui imprime et gère ces billets si vous serez servi. Prenez les CFA allez dans n´importe quelle banque en France qui imprime et gère ces CFA et demandez de les échanger contre votre Euro auquel vous dites que le CFA est adossé s´ils seront échangés.

        Lá n´est que la France, je n´ai pas mentionnée les autres pays étrangers, par exemple le même CFA qui est utilisé en Afrique Centrale, est inchangeable dans aucun des pays de l´Afrique de l´Ouest qui utilisent ce même CFA, voilá la réalité, ne venez pas ici faire de la diversion.


      • vesjem vesjem 7 décembre 11:38

        @dr.jambon-beurre
        il me semble que tu n’as pas bien compris le sens de l’ostracisation par l’oligarchie (c-à-d : 100% des merdias mainstreams, , 100% du showbiz, 100% des pseudo-intellos, 99% des politicards) du camarade dieudonné (pour un sketch sur les colons juifs en palestine)
        ce qui devrait te surprendre et te faire te poser des questions, c’est : 100%
        parmi ces 100%, beaucoup de pleutres


      • Et hop ! Et hop ! 7 décembre 16:00

        @dr.jambon-beurre :

        Si M. Valls, comme ministre de l’Intérieur, puis à nouveau comme chef du gouvernement, l’a désigné officiellement comme ennemi public n°1 (avec Alain Soral), c’est qu’il est vraiment dangereux pour la Caste.


      • Ruut Ruut 9 décembre 12:25

        @Aita Pea Pea
        Curieusement il est extrêmement difficile d’avoir un RIB complet permettant une transaction bancaire entre BNP Europe et une agence Africaine.
        C’est théoriquement faisable, mais dans les faits le RIB complet n’arrive JAMAIS.


      • Michel Maugis Michel Maugis 9 décembre 12:49

        @dr.jambon-beurre

        « On est très, très loin d’un Coluche. »

        Effectivement, Dieudonné est nettement meilleur pour dénoncer la clique de crapules et de criminelles qui nous gouvernent.

        Dieudonné est bien plus efficace pour faire bouger les consciences.
        c’est bien ce que lui reproche l’Idéologie de la classe dominante qui n’ a jamais vraiment attaqué Coluche tant il avait tendance à mettre tout le monde dans le même panier.

        J’adore Dieudonné. Mille fois plus percutant que Coluche... qui évoluait cependant dans le bon sens, raison por lequel il a été assassiné.


      • generation désenchantée 9 décembre 13:09

        @zzz999
        il n’a pas aussi fait une visite sur un blocage des gilets jaunes ?


      • machin 9 décembre 13:44

        @dr.jambon-beurre

        Moi même je n’apprécie que très très peu son « humour » mais je suis mauvais public et il en faut pour tout les gouts.

        Je préfère encore l’écouter en boucle en pleurant que d’entendre les connards de senseurs en rigolant.


      • sasapame sasapame 9 décembre 19:54

        Je dirais bien plus : 1 000 000 contre 1 qu’il a du cœur, et que pour la même raison il n’a plus peur que de lui même.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès