• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné, révélateur d’une France qui va mal

Dieudonné, révélateur d’une France qui va mal

L’affaire Dieudonné incarne la dérive de tout un pays. Elle est révélatrice du malaise profond qui gangrène la société depuis des années. Etant amateur de spectacles humoristiques, et ayant vu tous les spectacles de Dieudonné plusieurs fois sans pour autant être un disciple, je crois pouvoir parler du sujet en toute connaissance de cause, et tenter d'être objectif.

JPEG - 39.4 ko
Au d’ssus c’est l’soleil
« Au d’ssus c’est l’soleil » et le doigt pointé vers le ciel. Avec la quenelle, c’est l’autre symbole de Dieudonné, désignant une élite qui domine le peuple.
Je considère que Dieudonné était, humoristiquement parlant, le meilleur de tous (vivants). Je ne suis pas le seul à le dire, la plupart de ses pairs loue son talent. Idéologiquement, je me rapprochais même parfois de ses idées du début : anti-communautarisme, anti-impérialisme, anti-lobby, etc. A travers son travail, Dieudonné poursuivait un idéal d’humanisme, d’universalisme et de justice. Son souhait le plus cher, c’était de voir les hommes faire tomber les frontières communautaires, cause de tous les conflits terrestres, et tenter de vivre ensemble dans la paix et le respect de l’Autre. Je trouvais qu’il pointait les absurdités de notre monde avec talent, douceur, et dérision. Tout le monde en prenait pour son grade, incitant son public à ouvrir les yeux. Mais après de multiples affaires, Dieudonné s’est radicalisé face au lobby israélien, jusqu’à devenir un militant. Un militant antisioniste et "antisystème". Il s’appuie sur sa propre expérience pour montrer que le lobby sioniste a la mainmise sur la France, en monopolisant les pouvoirs politiques, financiers, et médiatiques. Aujourd’hui, Dieudo a changé, il n’est plus un humoriste. C’est un militant qui tente de faire passer ses idées en invoquant le rire. Son public aussi a changé. Je l’ai vu deux fois en représentation, notamment lors de son dernier spectacle en décembre à la Main d’Or, et je peux affirmer que ça ressemble plus à un meeting qu’à un spectacle. Quand certains rigolent des vannes, d’autres poussent des hurlements d’approbation. Quant au spectacle en lui-même, Dieudo a clairement baissé de niveau. Son écriture est faible et son discours est invariablement tourné vers la critique d’un "système" gangréné par les sionistes. Mouais. Dieudo ne me fait plus autant marrer, et sa focalisation, voire sa parano à l’égard des juifs fait que je me lasse du personnage. Je suis persuadé que Dieudonné aurait pu être le Coluche 2.0, un mec qui rassemble le peuple et le pousse à l’insoumission. Son geste de la quenelle aurait pu être le symbole de cette lutte par le rire. Aujourd’hui, trop d’ambiguïtés dans son discours, dans l’image qu’il veut donner. Le public peut avoir du mal à saisir ces ambiguïtés, à discerner la provocation de l’idéologie, et cela peut s’avérer dangereux, car peut engendrer une radicalisation mal fondée, que Dieudo ne maîtrisera plus. Ce Dieudonné militant des trois derniers spectacles ne m’enchante plus, je suis nostalgique du Dieudonné humoriste.
 
Au constat unanime des élites "Dieudonné est antisémite", je réponds par la question : "Comment définit-on l’antisémitisme ?". Je pensais que l’antisémitisme, c’était la haine d’un individu ou d’un groupe d’individus animé par un motif unique : l’appartenance à la communauté juive. Or Dieudonné se focalise, de manière quasi-paranoïaque c’est vrai, sur l’impact du lobby israélien dans notre pays. C’est différent non ? Je pose réellement la question, car toute cette polémique me fait soudainement douter. Je précise que je me détache de tout ça, je ne suis évidemment pas antisémite, et je ne pense pas qu’on puisse réduire les maux de la France à un seul et même lobby.
 
En revanche, là où Dieudonné est intéressant (ou plutôt "était intéressant"), c’est dans sa volonté d’éveiller l’esprit critique de son public. Encore que chez certains, ce n’est pas une réussite, car après avoir eu des œillères sur le côté, ils ont désormais des œillères au milieu et ne voient que sur les côtés… Mais fondamentalement, Dieudonné encourage à s’interroger sur tout. Et c’est en cela que l’affaire Dieudonné est révélatrice.
 
Dieudonné, révélateur d’un désordre politique. Voulant masquer ses échecs à répétition et son incapacité à gérer la crise, la classe politique donne une importance démesurée à une affaire qui n’en vaut pas la peine. Une grande partie des français ne sait pas comment finir le mois, le chômage s’abat sur le pays, et nos dirigeants s’agitent pour un humoriste. Le but est clairement de détourner le regard du peuple. Les français ne doivent pas réaliser les politiques sont responsables de leur misère. Les français ne doivent pas se souvenir des promesses électorales évaporées. Les français doivent oublier les affaires de corruption et d’évasion fiscale. Les français ne doivent pas savoir que leurs élus ont abandonné le pouvoir à la finance, aux banques, à Wall Street, au FMI, aux commissaires européens, etc. bref, à des gens non-élus. Les français ne doivent pas savoir que, par conséquent, leur vote ne sert plus à rien, et que la démocratie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Et ça, Dieudonné l’humoriste le dénonce.
 
Dieudonné, révélateur d’un malaise médiatique. Bien sûr, les politiques agitent le spectre de l’antisémitisme, et naturellement, les médias de masse s’en emparent. Pendant que des milliers d’emplois sont menacés à La Redoute ou chez Mory Ducros, et pour éviter au peuple de réfléchir à sa propre misère, on lui inflige une overdose de quenelle. D’un geste subversif potache, auquel on peut coller la même définition que celle du bras d’honneur, on en fait le symbole de l’antisémitisme du XIXe siècle. Jackpot ! Ça fait vendre, c’est parfait. Tant pis pour l’intelligence du public. Pour pimenter le débat, le téléspectateur assiste à la grande parade des Bernard-Henri Lévy, Jakubowicz et autre "grands défenseurs des valeurs républicaines" sur les plateaux télé, ne laissant aucune place à l’autre camp pour équilibrer la balance dans un souci d’objectivité. Faut-il rappeler que l’objectivité est un des piliers du code déontologique des journalistes ? Il faut y voir la manifestation du déclin des médias, incarné par TF1 et BFM TV, qui pratiquent la politique du sensationnalisme et de l’abêtisation dans le seul but de vendre. Les français ne doivent pas savoir ce qui se passe dans les hautes sphères du pouvoir. Les français ne doivent pas comprendre que les grands médias ne sont pas indépendants, car ils appartiennent à des grands patrons de multinationales qui fricotent avec les responsables politiques. Les français ne doivent pas s’apercevoir que Serge Dassault, actuellement suspecté de corruption, est à la fois sénateur, vendeur d’arme, et patron du Figaro. Et ça, Dieudonné l’humoriste le dénonce.
 
Dieudonné, révélateur d’une oligarchie. Et oui, tout ce petit monde, où se côtoient politiciens, journalistes et grands patrons, vit bien ensemble, en harmonie. Cette élite dirige tranquillement le pays, et s’efforce de mettre en retrait un peuple trop encombrant. Elle vit dans son cocon, en dehors de toute réalité, et satisfait ses petits intérêts. Bien évidemment, le mode de pensée de l’élite doit se répercuter sur le reste du monde. Les intérêts des puissants doivent devenir ceux de tous. Ainsi, la pensée unique s’installe. Travaille, consomme, paye, et ferme ta gueule. Le monde que nous proposent Hollande, Sarkozy, Bolloré, Lagardère, Dassault, la Licra, TF1, BFM TV, et autre détenteur de la Vérité, tout le monde doit s’y plier sans rechigner. Et d’ailleurs, personne ne rechigne, car personne ne s’en rend compte. C’est ça le tour de force de ce fameux "système". Jusqu’au jour où un agitateur vient donner un coup de pied dans la fourmilière. Mais il ne faut pas que la masse l’écoute, donc il faut le bâillonner – tant pis pour la liberté d’expression –, en faire un paria, un marginal, un "cerveau malade". Et ça, Dieudonné l’humoriste le dénonce.
 
Oui, aujourd’hui, le Dieudonné militant me bassine avec ses juifs. Mais Dieudonné l’humoriste, ce n’est pas que ça. Dieudonné l’humoriste, c’est une âme révoltée qui a refusé de se soumettre au pouvoir. Dieudonné l’humoriste, c’est le symbole d’une France qui souffre, et qui a besoin de se révolter pour s’en sortir. Dieudonné, reviens !

Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • girard444 10 janvier 2014 15:19
    Dieudonné a beaucoup de défauts, (Shoah Nanas est une connerie, etc...) Mais c’est une colère contre les sionistes qui ne cesse de se justifier, surtout avec les mensonges éhontés propagés à son endroit urbi et orbi (il nie l’holocauste), et, cerise sur le pompon les évènements d’hier, avec "qui vous savez" à la décision.
    Je ne suis pas français, donc avec beaucoup de recul. Néanmoins stupéfait de contempler tout ceci. Voltaire est mort, etc...
    Dieudo n’est pas un gourou, juste un humoriste qui voulait tourner un film sur « le code noir » et qui s’est fait barrer par les financiers. C’est parti
    de là. La tolérance commence avec la compréhension.
    Et ceux qui sont content d’une naïveté inquiétante. Ce qu’il s’est passé hier est historique.
    Mais le pire, c’est qu’en agissant ainsi Valls and co démontrent à ses fans que Dieudonné est en grande partie dans le vrai - quoi de plus drôle que la vérité. (L’humour est toujours basé sur une parcelle de vérité. On n’a jamais entendu une plaisanterie sur un beau-père... ha ha).
    Pire encore, il ont allumé la rancoeur, la vraie, la bête, qui se souvient, qui enrage. Ils ont réveillé la colère, celle qui est certaine de son bon droit. Et la certitude, c’est la haine garantie... Regardez Valls, ses yeux, ses dires, ses actes. C’est diabolique. Ces gens sont sont irresponsables.
    Chacun aura bien compris qu’au-delà des non-dits et des mensonges des uns et des autres il y a là une lutte « à mort » qui se déroule devant nos yeux ébahis. Un évènement historique. Les forces en présences semblent disproportionnées, un système ne peut aller à de telles extrémités sans raison. Il s’affole.
    Bref je ne suis pas optimiste, ni certain de qui attise réellement la haine. Et ce sera par effet mécanique la montée du FN.
    Ne pensez-vous pas qu’ en réalité nous assistons tous, aux premières loges, à un effets prémisse français de la grande bascule planétaire actuelle ?
    D’un côté ceux aux commandes, LA vérité. De l’autre les ex colonisés et autres manipulés par les pouvoirs, celui de l’argent en particulier, qui aimeraient aussi en croquer. Les colonisés et anciennes colonies sont devenus conscients, plus intelligents que les dirigeants, selon le mot de Michel Serres... Tandis que le pouvoir occidental, nous, toujours colonialiste, fait tout pour pouvoir conserver les retraites à un niveau convenable... Ce qui sera impossible.
    Grande faille actuelle de notre système financier planétaire que le conflit Valls - Dieudo nous montrerait de manière très raffinée pour qui saurait le voir.
    Quoi qu’il en soit tout ceci est inquiétant.

    • Buddha Marcel. 10 janvier 2014 18:02

      salut

      juste a propos de cela : tu dis Dieudonné a beaucoup de défauts,

      c’est quand même une phrase totalement bidon qui peut se dire à propos de 7 milliards d’humain...question d’opinion relative seulement et jamais verité pour tous..la verité pour tous c’est par exemple : on va tous mourir..

      salutations....


    • doctorix doctorix 11 janvier 2014 13:10

      Le CRIF dirige la France, c’est maintenant une évidence.

      Aucune courbette n’est assez servile pour marquer sa dévotion à ce pouvoir quasi-dictatorial qu’il exerce sur nos dirigeants.
      Et Valls est un spécialiste de la courbette.
      Mais le CRIF ne représente probablement pas la moitié des Juifs de France, et même, à l’aide de son bras armé, la LDJ, qui est assurée de l’impunité dans les agressions auxquelles elles se livre, qu’elle filme et publie sur son site, il subit de violentes critiques de l’autre moitié, qui sont soigneusement cachées.
      Un exemple en est ici l’interview de Jacob Cohen après deux agressions par la LDJ restées sans condamnation.
      Il dit qu’il y a deux sortes de juifs : les bons, qui obéissent au CRIF, et les autres, qui contestent la politique israélienne et sont donc des traîtres.
      Ce sont ces derniers qu’il faut entendre, et dont il faut diffuser le message, si on ne veut pas que toute la France devienne antisémite.

    • doctorix doctorix 11 janvier 2014 15:15

      Je suis convaincu qu’un homme d’Etat courageux qui s’opposerait au Crif serait assassiné par la LDJ dans les 48 heures.

      Le CRIF , c’est l’instrumentalisation de la shoah qui a maintenant 70 ans pour que vous fermiez vos gueules sur un ethno-génocide qui a lieu maintenant (et pas hier) en Palestine.
      Ce sont aussi des moyens sans limite pour corrompre tout ce qui peut l’être.
      Le CRIF est un coup d’Etat permanent, institutionnalisé.
      Comme plus de 150.000 signataires, votez pour son interdiction ici :
      Et gardez-vous bien du piège de l’antisémitisme : les ennemis sont les sionistes, pas les juifs.
      Au contraire, les juifs de bonne volonté ont besoin de notre soutien, ils sont avec nous, opposés au sionisme, et beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez.

    • Agor&Acri Agor&Acri 10 janvier 2014 15:23

      @ l’auteur,

      Bonne analyse.

      Le discours est sain est l’essentiel est dit.

      Je rajouterai simplement un couplet très « éclairant » smiley sur la décision de justice du Conseil d’Etat :

      D’abord les faits :

      - le 7 janvier 2014,
      arrêté du préfet de la Loire-Atlantique, portant interdiction du spectacle « Le Mur » le 9 janvier 2014 à Saint-Herblain.
      - le 9 janvier 2014,
      ordonnance n° 1400110 par laquelle le juge des référés du tribunal administratif de Nantes suspend l’arrêté du 7.
      puis recours en appel auprès du Conseil d’Etat, présenté par le ministre de l’intérieur (M. Valls) en vue d’annuler cette ordonnance.

      Ce qu’il faut savoir :
      Le Conseil d’Etat est la plus haute juridiction administrative française.

      Les fonctions juridictionnelles du Conseil d’État sont exercées de manière collégiale, sauf pour certaines décisions qui sont prises à juge unique (procédure de référé, irrecevabilité manifeste...).

      Maintenant, l’éclairage que les grands médias se garderont de vous apporter :

      Dans le cas de l’interdiction du spectacle de Dieudonné, il s’agit d’une ordonnance en référé, émanant d’un juge unique, en l’occurrence le juge Bernard Stirn.

      Or, il se trouve que M Stirn est l’arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus

      Moralité  :

      Dans un différent opposant
      des organismes communautaristes juifs (et des politiques qui les soutiennent)
      à un humoriste, certes excessif et outrancier (mais n’est-ce pas un des fondements de l’humour et de la liberté de parole ?)
      la décision d’autoriser ou d’interdire son spectacle est mise entre les mains d’une unique personne,
      en l’occurrence un juge présentant des liens familiaux avec le Dreyfus de l’affaire Dreyfus !

      Ca vous paraît sain ?
      N’y aurait-il pas comme un conflit d’intérêt
       ?

      Et le verdict vous est gaiment « vendu » par les médias comme auréolé de la toute puissance autorité de la plus haute juridiction administrative française.

       smiley

      Les sources  :

      Ordonnance référé_09012014 du juge Stirn

      Bernard_Stirn

      Conseil d’Etat



      • Croa Croa 11 janvier 2014 09:21

        Oui, et Stirn. est sorti de l’ENA : Il fait parti de la bande !


      • bofbof 13 janvier 2014 19:55

        Tu sous entends qu’on aurait volontairement choisi un juge juif pour l’affaire dieudonné ?

        C’est grave ce que tu dis !

        C’est beaucoup plus simple. Il y avait urgence pour ce jugement. Pas de temps a perdre à essayer de trouver un juge non-juif ! 
        ca va, ca va... on peut rigoler.

        Plus sérieusement, mettez vous a sa place. Ya de quoi devenir parano... un descendant de Dreyfus lui interdit son spectacle ! Meme dans un sketch il n’aurait pas osé imaginer un scénario pareil !!

      • Didier A Didier A 15 janvier 2014 15:03

        Voilà une idée qu’elle est bonne !
        Pour que la justice soit bien impartiale, il conviendra de récuser avant chaque procès
        - Les arrière-petits-neuveux de bouchers si le prévenu est végétarien
        - Les arrière-petits-neuveux de dirigeants de l’OM si le prévenu est membre du PSG
        - Les arrière-petits-neuveux d’un pape si le prévenu est protestant
        - Les arrière-petits-neuveux de Marthe Richard si le prévenu est un proxénète
        Etc.
        Bernard Stirn n’est pas Yves Duteil, autre arrière-petit-neveu de Dreyfus, mais un conseiller d’état entré par concours (et non nommé « par l’extérieur ») qui a fait toute sa carrière au Conseil d’Etat à la section du contentieux dont il est devenu le président par la plus normale des promotions, ce qui l’a désigné comme juge pour ce référé.
        Je pense qu’après avoir vu salir l’honneur de l’arrière-grand-oncle pendant des décennies il conviendrait de mieux respecter celui de l’arrière-petit-neveu.


      • Agor&Acri Agor&Acri 17 janvier 2014 17:29

        @ Didier A,

        Vous vous êtes inscrit sur Agoravox le 15/01, on est aujourd’hui le 17 et c’est votre unique contribution.

        Quelle drôle de démarche de s’inscrire tout spécialement pour poster un commentaire aussi dénué de pertinence smiley

        L’affaire Dreyfus est enseignée dans les livres d’histoire.
        Elle est une référence souvent utilisée comme exemple typique d’antisémitisme
        et a fait l’objet de 3 films plus un 4ème à venir, que prépare Roman Polanski.

        Vous voulez contrer l’idée
        qu’un juge juif descendant de Dreyfus
        n’était pas forcément le mieux placé pour trancher une question portant sur une accusation d’antisémitisme,
        en proposant un raisonnement par amalgames,
        avec des descendants de boucher ou de dirigeant de l’OM ?

        C’est un pur procédé rhétorique
        et il fallait, pour le tenter, faire preuve de bien peu d’objectivité .


      • LEELOO Shawford43 17 janvier 2014 17:38

        Buddy, ces yeux de chat envoûtants doivent t’amener à avoir le plus profond respect pour son ou sa détentrice, m’est avis. Ce n’est pas parce qu’on reste tapis dans l’ombre que l’on est forcément mal intentionné ou spéculateur.


        Pour moi ce respect est acquis.

        Bien à toi, puisse tu un jour voir dans mon post ni duplicité ni énigme.

        PS : Reste pour moi à dérouler la ch’rite pelote de ce greffier malicieux, sclurpppp smiley

      • Arnaud69 Arnaud69 17 janvier 2014 18:07

        Encore un ou deux petits commentaires et mon logiciel magique me dira à qui appartient cette syntaxe... C’est l’inconvénient de l’écrit, on ne peut pas se dissimuler bien longtemps, c’est comme une emprunte digitale. 



        • Croa Croa 11 janvier 2014 09:22

          Dans les médias autorisés : NON !


        • Arnaud69 Arnaud69 17 janvier 2014 17:51

          @ Croa

          Notez bien qu’aucun membre de l’opposition ne crie « démission » pourtant moralement ce style de fréquentations serait incompatible avec la république, ce que tous disaient il n’y a pas très longtemps au sujet d’autres personnes .... (une compilation vidéo est en cours de montage pour le prouver)

          « Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais »,
          UMP-PS main dans la main...

          Ces corrompus pont tous l’indignation à géométrie ultra variable...

          Il n’y a qu’un seul remède à cette maladie voici la posologie ..


        • non667 10 janvier 2014 15:47

          à guillaume
          article basé sur le père noël ?
          sur une perversion du langage !
          D’après josy eisenberg présentateur ,réalisateur des émissions religieuses juives du dimanche matin sur fr2 

          dans son émission du 24-11-2013 il à précisé que le terme antisémitisme était une aberration

           le sémite étant comme le latin une langue utilisée au moyen orient et largement autour et par extension les locuteurs parlant une langue dont l’origine est issu du « sémite «  (comme il y a des langues latines ?)

           faire une loi contre l’antisémitisme c’est comme faire une loi contre l’anti latinisme ? (dieudo à t-il quelque chose contre la langue sémite ?

          parole de rabin !

          cette tromperie (perversion des mots -----> perversion des idées ) utilisée par les juifs (licra par exp. ) n’est pas innocente mais bien destinée à manipuler les goys !

          antisémitisme a la place d’anti juifs (antijuiverie )d’ anti judaïsme afin de cacher ce qu’est le judaïsme et ce que sont les juifs

          afin d’empêcher que l’on réfléchisse sur ce qui les caractérisent !

          1° commandement (-4500 ans )basé sur le chapitre XVII de la genèse que la loi gayssot , la censure d’a.v. et les mesures antiquenelles m’empêche de détailler !


          • matador matador 10 janvier 2014 16:05

            DE L’AIR !!! ON ETOUFFE DANS CE PAYS... très bon article


            • Croa Croa 11 janvier 2014 09:25

              Attends toi à pire !

              Ils voudraient aussi censurer l’Internet et peut-être vont-ils y arriver smiley


            • Claudius Claudius 10 janvier 2014 16:18

              Excellent papier, excellent,

              - « Les français ne doivent pas comprendre que les grands médias ne sont pas indépendants »

              Oui, oui

              Mais on pourrait dire oui sur presque tout votre texte..

              - « Dieudonné, révélateur d’une oligarchie »

              Oui oui ( on aurait pu le voir avant )

              « ..me bassine avec ses juifs »

              Oui, un peu, y’a pas que les juifs sur terre, dans l’illusion et à fleur de peau, eux, c’est leur affaire .. De gaulle, qui s’était prononcé sur le sujet, irait, sous Vals 1er et Hollande-le-sot, en taule illico

              Alors, votre titre ?

              « une France qui va mal » ?

              Elle irait plutôt bien à foutre cul par dessus terre son « élite » au pouvoir absolu, Kalmouk, sub-birobidjane, christiane, parpaillote ou muslames, mammonite ou sodomite, ou tatare ou pas ..

              Elle prend la tête du mouvement global de remise en cause.. www.adbusters.org

              Houra

              NB : c’est con que ce soit déjà trop tard !


              • Buddha Marcel. 10 janvier 2014 16:27

                personnellement je ne trouve dieudo ni excessif ni outrancier.....mais juste., ce que je trouve excessif et outrancier sont toutes les guerres, elle sont toujours pour le pognon de peu et absolument rien d’autre mais pour que le gueux accepte d’y croire sans y croire il faut habiller cela proprement de vertu à la mors moi le nœud....

                ce que je trouve outrancier c’est ce pseudo capitalisme , système prédateur du travail collectif par l’argent et toute forme de violence, et donc les gens derriere qui pour moi représente quasiment tout le monde sauf rares exceptions qui détruit des vies, des façons de vivre, des maisons, des cultures partout ou il y a a voler..etc etc

                mais le pire est à venir c’est que la plupart d’entre nous en acceptant des valeurs données a des enfants à l’école, puis à des métiers, , des talents, etc et bien NOUS sommes le système qui aboutit à ce genre non seulement d’excès mais aussi de bêtise crasse , pseudo génies inclus bien sur.....à vous rendre la vie mais d’un ennuie qui donne une idée du vide intersidéral, , d’une platitude abjecte aussi insupportable qu’une fin de banquet de mariage réussi ou raté c’est pareil et ou tout à coup tout devient glauque........quand tout le monde se rend compte que la fête était nulle , de quoi se déprimer pour la semaine...ou la vie...

                alors dieudo a encore cette magie de vivre,vivement qu’il rouvre son site, que je cotise avec grand plaisir..avant cet épisode je ne connaissais pas trop dieudonné , mais là je vois autour de moi, les abonneletns ça va marcher pour deux raisons, le coté spectacle, moi de l’époque coluche je dis que dieudo est devenu ce que coluche allait commencer à faire dans des styles différents et bingo la mort au tournant..dans ces années de gauche il y a eu quasiment 100% de mort chez les plus grands comiques POLITISES de l’époque, coluche, Desproges et Le Luron, 100 de mort chez le haut du pavé comique irrévérencieux de la société bourgeoise.de l’ennuie absolu .étonnant non ??


                • albert2 11 janvier 2014 14:00

                  AH AH agoravox avec tous les commentaires qui vont dans le même sens


                  tous les chantres de l’anti système

                  Dieudonné a eu un comportement à vomir
                  et joue encore sur l’ambiguité 
                  ses propos sont inqualifiables et me donnent envie de vomir 



                • coquecigrue coquecigrue 10 janvier 2014 16:32

                  Le meilleur comique actuel reste BHL - toujours pas censuré ?


                  • posteriori 10 janvier 2014 22:01

                    Finkelkraut fait une percée fulgurante dans le top classement depuis quelques semaines, surtout depuis qu’il mime l’AVC à chaque représentation.


                  • Plus robert que Redford 10 janvier 2014 17:03

                    Enfin !

                    un peu de recul est pris dans la façon d’envisager cette (non)affaire...

                    J’opine carrément, devant les débordements médiatiques, à la thèse de l’enfumage...

                    Nous revoilà donc dans une bonne grosse mistoufle, identique à celle qui a ébullitionné la sphère sociale à propos du gai mariage...

                    Où est-il le normalprésident qui promettait de voler sabre au clair contre son hydre aux sept têtes, LA FYNANCE puisqu’il faut l’appeler par son nom... ?

                    Qu’en est-il du droit de vote à accorder aux « étranges étrangers »... ? Nul doute qu’à ce jour, compte tenu de la proportion de non-souchiens fort chagrinés par les dernières Vallseries, il s’agit d’un sujet qui sera fermement maintenu sous l’éteignoir...

                    Paroles, paroles, paroles... 


                    • César Castique César Castique 10 janvier 2014 18:13

                      « A travers son travail, Dieudonné poursuivait un idéal d’humanisme, d’universalisme et de justice. Son souhait le plus cher, c’était de voir les hommes faire tomber les frontières communautaires, cause de tous les conflits terrestres, et tenter de vivre ensemble dans la paix et le respect de l’Autre. Je trouvais qu’il pointait les absurdités de notre monde avec talent, douceur, et dérision. »


                      En fait, la seule véritable absurdité, c’était son « souhait le plus cher » et c’est elle qui conduit à qualifier d’absurdités des comportements inhérents à la nature humaine. A mon avis, c’est quand il a compris cela, qu’il a basculé.

                      « Je pensais que l’antisémitisme, c’était la haine d’un individu ou d’un groupe d’individus animé par un motif unique : l’appartenance à la communauté juive. »

                      Par certains aspects, Dieudonné rejoint l’antisémitisme tel que le « Petit Larousse illustré » le définissait dans les années 20 « Doctrine de ceux qui sont opposés à l’influence des juifs » (page 46, de l’édition de 1922).

                      • izarn izarn 10 janvier 2014 21:15

                        Je trouve cet article assez faux cul...En visionnant presque au hasard les videos de Dieudo, il est trés rare qu’il me fatigue. Et chaque fois qu’il parle des sionistes, il reste drole.
                        Pourquoi ? Mais parce qu’à l’inverse total de cet article, Dieudonné ne s’acharne pas sur les sionistes, mais au contraire leur réponds. Car ce sont eux les agresseurs.
                        Jamais Dieudo ne s’attaque en premier aux juifs. Je viens d’écouter un vieux sketch de 2010 je crois et ça commence ça...Je résume à peu prés :
                        « Dans la rue il y a une jeune type avec une kypa qui me hurle : Quoi ? Il n’est toujours pas en prison ?
                        -Calmons nous !
                        -Antisémite ! »
                        Etc...Et ensuite on est mort de rire de la connerie de ce prétendu juif. De l’antisémitisme ?
                        Alors quand un juif taré t’agresse, tu dois le trouver trés intelligent et plein d’humour ?
                        Hahahahha ! Oui c’est ça, il faut ramper...Plus bas...Plus bas ! O peuple élu ! Pardonne au singe bonobo que je suis !
                        Tiens ça me fait rire ! Les tirades de Dieudo sont comme celle Louis de Funes, de Molières.
                        Quand tu fais une quenelle c’est « apologie de crime contre l’humanité » ?
                        Ben voyons, salut nazi inversé !
                        Tiens en voila un...Il date de 4000 ans :
                        Remise des quenelles d’Or au Moyen Empire XIIIieme dynastie egyptienne :
                        http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/Mastaba-d-Iroukaptah.jpg
                        T’en veux une autre ?
                        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Hawara-labyrinthe-photo3.jpg
                        Il en veut d’autres Valls bien profond ?
                        HAhahahahhahaa !


                        • Hijack Hijack 10 janvier 2014 22:24

                          Dieudo n’était pas humoriste, il l’est ... plus que jamais et le sera aussi longtemps qu’il demeurera en vie.
                          .
                          N’est pas révélateur qui veut !


                          • TCQUE 13 janvier 2014 14:01

                            Excellent, rassurant de voir des personnes lucides.



                            • franck milo franck milo 11 janvier 2014 00:18

                              C’est très loin de valoir l’article qu’Ariane Walter fait sur Dieudonné.


                              • Roubachoff 11 janvier 2014 03:14

                                Article d’Ariane : où et quand, SVP ?



                                • Croa Croa 11 janvier 2014 09:45

                                  à Claudius,

                                  Ton lien nous envois sur un dessin incompréhensible, pas sur l’article d’Ariane ! smiley


                                • Croa Croa 11 janvier 2014 10:09

                                  Je pense que c’est ça  smiley

                                  (Excellent quoique peu critique donc moins objectif en fait. Elle propose notamment d’aller y voir : il n’y a pas mieux et il suffisait d’y penser !)


                                • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 08:56

                                  La France est un grand corps malade infecté, gangrené qui pourrit de l’intérieur et Dieudonné est le furoncle qui éclate à sa surface révélant ainsi l’infection .....Ce n’est pas en le pressant que les politiques, CRIF et autres LICRA guériront l’infection car ils en sont les germes enfoncé au plus profond....


                                  • Croa Croa 11 janvier 2014 09:39

                                    Article très objectif (suivant sensibilité de son auteur), Dieudonné y est présenté avec ses qualités, ses défauts et comment il a évolué : Bien sûr qu’il n’est ni le monstre que voient en lui les médias ni un gentil amuseur public !

                                    J’ajouterais que ses prestations sont chères... Trop ! C’est dommage parce que son public naturel, à savoir les jeunes des banlieues, ne peuvent pas se payer ses spectacles. Même ses DVD sont hors de prix... J’espère qu’il aura au moins la sagesse de baisser le prix dans quelques mois comme font les éditeurs de film (?)


                                    • alphapolaris alphapolaris 11 janvier 2014 10:02

                                      Bravo, excellent article.

                                      Pas mieux.


                                      • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 10:32

                                        Petite question Mr Hollande : vous avez mis il y a quelques mois la France au bord de la guerre civile en passant en toute fébrilité votre mariage gay en force brutalisant de nombreux opposants, mais maintenant j’aimerais savoir combien de mariages gay ont étés célébrés car j’ai l’impression que c’est un bide, un flop complet .....Toute cette énergie, tout l’argent dépensé en période de crise pour que la montagne accouche d’une souris, s’il vous plait communiquez nous les chiffres officiel afin de nous rassurer que tout cela valait bien le coup .... 


                                        • julius 1ER 11 janvier 2014 11:57

                                          le malaise vient de l’amalgame entre anti-sionisme et anti-sémitisme, on ne peut plus critiquer Israel et sa politique génocidaire à l’encontre des palestiniens sans être taxé d’anti -sémitisme, si on dit il faut pendre les dirigeants de Goldman-Sachs pour toutes leurs turpitudes notamment vis à vis de la Grèce, on passe aussi pour être antisémite. 

                                          en réalité le lobby Juif a réussi le tour de force, de ne plus être attaquable sur aucun sujet, sans que cela ne tombe sous le coup de l’antisémitisme..............
                                          de fait tout leur est permis, et la question est, cela peut-il durer longtemps ???? avant que ne tombent les masques .........


                                            • eric 11 janvier 2014 13:56

                                              Article a cote de la plaque, comme la plupart des autres a mon avis. Dieudonne n’est qu’un tout petit problème. Oui ce pouvoir s’attaque a la liberté d’expression, mais ce n’est pas nouveau.

                                              Depuis ses débuts, il s’attaque en force a des personnes, en général des saltimbanque ou des enfants, le plus souvent sans aucune base légale avec rage et minutie.

                                              Leonarda, a qui on demande de faon inhumaine de choisir entre étude et famille au mépris de nos lois, du droit international (elle est italienne) et du doit humain.

                                              Depardieu, stigmatisé par tout un gouvernement sans avoir transgressé les lois, et notamment avec des remontrances du ministre que l’on sait, en charge de la lutte contre la fraude fiscale. La petite file a la banane, montée en danger pour la république, Frigide, faisant l’objet d’un acharnement thérapeutique immobilier de ces gens dont tous les collaborateurs sont en HLM ou en ville de Paris, L’étudiant en prison ferme pour n’avoir donné que la moitié de son prénom, le mouvement groupusculaire dissous parce que l’un de ses membres s’est fait agressé par un nervis d’extrême gauche, Dieudonné, enfin,

                                              Bien sur, sur chaque cas, on peut discuter des nuances...Mais un tableau d’ensemble se dessine quand même.

                                              A chaque fois, il s’attaque a des (relativement) petits, a des saltimbanques, et a chaque fois, le message est identique :

                                              « Nos valeurs sont supérieures a vos lois ! »

                                              Et quand cela passe mal, il change les lois, ou bien, au cas précis, la jurisprudence.

                                              C’est, vraiment, du socialisme, en ce que cette idéologie n’a jamais été a l’aise avec la démocratie et la république.

                                              Mais ces épisodes sont très situés. le plus grave est ailleurs.

                                              A chaque fois, il donne un permis de chasse a ses troupes : faites comme bon vous semble au nom de « nos valeurs », on couvrira.
                                              Meric, allez semer la violence dans la rue
                                              Dieudonne, allez troubler l’ordre public qu’on puisse interdire.

                                              Mais surtout le plus grave de tout : si on en croit les media, deux enfants ( 17 ans) vires définitivement de leur lycée après une garde a vue au commissariat, sur la seule interprétation d’un prof et de ses collègues qui donnent telle ou telle valeur a tel ou tel geste... !
                                              Aucun juge, aucune loi, aucune jurisprudence, n’ont donne de définition d’une quenelle.
                                              Ces fonctionnaires adultes en position d’autorité se servent de la police pour terroriser des gamins puis le s virent en fonction de leur « ressenti » personnel.

                                              C’est ici que nous sommes tous concernés : pour ces gens, plus de lois, plus de juge, plus de lois qui tiennent. Cela a été le cas souvent a gauche. Mais maintenant, ils ont un blanc seing du pouvoir.
                                              La question n’est pas de savoir si Dieudonne est antisémite, mais si ces gens ont le droit de faire n’importe quoi au mepris de nos lois.


                                              • tartempion tartempion 11 janvier 2014 14:07

                                                Bonjour,

                                                L’affaire Dieudonné, est la démonstration qu’une bonne partie des thèses de Soral sont exactes.

                                                Les gens qui ont regardé l’émission de Taddei, hier soir, ont encore pu s’en rendre compte :

                                                Une bonne partie des commentaires des internautes, au sujet de cette émission, sont frappés  au coin du bon sens, je voudrais cependant m’adresser a ceux qui condamnent Taddei, pour leur rappeler qu’il était dans une situation inconfortable, voir intenable.

                                                 

                                                J’espère qu"ils n auront pas été sans remarquer son mal à l’aise, et son inquiétude, tout au long de l’émission, avec en point d’orgue, sa déstabilisation quand le grand prêtre de l’inquisition( lui a reproché d’avoir invité le « fou furieux » de Nabe.

                                                Alors, soyez un peu indulgent avec Taddei, car la clique ne lui veut pas beaucoup de bien…

                                                 

                                                Accusé de tous les maux pour avoir, antérieurement, invité Soral, attaqué de façon ignominieuse par ce bouffon grotesque et vulgaire de Cyril Hanouna, attendu au coin du bois par la caste qui décide de ce que nous avons ou non le droit de penser ;  je trouve que certains sont bien cruels vis-à-vis d’un journaliste (un des trop  rares, à la télé, digne de ce nom) qui essaie de faire son travail.

                                                 

                                                Enfin, à contrario de ce que vous pensent de nombreux commentateurs, je pense que cette émission a été une véritable réussite, puisqu’elle a validé (par l’exemple, en direct) une bonne partie de ce que dénoncent Soral, Dieudonné et quelques autres.

                                                 

                                                L’attitude du « clan » des inquisiteurs a été une véritable catastrophe pour eux, malgré quelques interventions désespérées de Khan qui est sans doutes le plus intelligent de la bande…

                                                Cordialement


                                                • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 14:24

                                                  UMP, PS, CRIF, LICRA, MEDEF même fond de commerce ou seule l’enseigne de la devanture change et c’est la France qui est en soldée smiley....


                                                  • heliogabale heliogabale 11 janvier 2014 14:25

                                                    Quant au spectacle en lui-même, Dieudo a clairement baissé de niveau. Son écriture est faible [...]

                                                    Depuis j’ai fait l’con (2008) il est en déclin humoristique...et son compagnonnage de plus en plus marqué avec Soral ne lui réussit pas forcément bien d’un point de vue humoristique...


                                                    • zion_train zion_train 11 janvier 2014 19:40
                                                      dieudo ma decu
                                                      un peu nul quand meme pour quelqun qui se revenduique du hamas
                                                      je le faisais plus solide pour un resistant palestinien

                                                      Une grosse quenelle
                                                      De tel Aviv


                                                      • Hijack Hijack 12 janvier 2014 12:13





                                                        Les spectateurs soit-disant antisémites de Dieudonné.

                                                        .

                                                        A diffuser au maximum ... et aussi, lol ... proposer à nos chaînes de TV !

                                                        .

                                                        Les gosses, les vieux, les jeunes, moins jeunes ... les étrangers, les provinciaux !!!

                                                        Tout compte fait, peut-être qu’un humour de ce niveau, comme un met rare, un bijou inique, ne peut être à la portée de tous, d’où son boycott puis interdiction ... ou plutôt si, à la portée de ceux qui le souhaitent seulement !


                                                        • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:58

                                                          Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                                          Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                                          il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2014 07:15

                                                            La déferlante de l’extrême- droite sur Agoravox n’est pas un hasard...

                                                            Sous Dieudonné, le FN prépare « sous faux drapeau » une manifestation pour récupérer les mécontents, manifestation appelée « Jour de colère ».

                                                            « Pourquoi l’ UPR refuse de se joindre à la manifestation Jour de colère ? »

                                                            Il suffit de voir qui soutient cette manifestation pour comprendre de quoi il retourne.

                                                            Il se peut aussi que cela cache une alliance de la Droite de l’ UMP avec le FN pour les Municipales, comme le souhaite Marion Maréchal le Pen et son père .

                                                            Amis Républicains , ne vous laissez pas enfumer par l’extrême-droite !


                                                            • LEELOO Shawford43 13 janvier 2014 07:26

                                                              Fifi, les dieudonistes c’est quantité négligeable, ce dont tu vas devoir devoir te méfier en tant qu’aficionado de l’UPR, ce sont les quenellistes libres.


                                                              Ils vont commencer à déferler, tu sauras jamais de quelle couleur et senteur est la provenance, et surtout ils seront impitoyables envers ceux qui arrivent pas à avoir une vraie indépendance esprit, allergiques à tout esprit de corps et de parti politique en particulier

                                                              Wait and see

                                                              Take care Bro

                                                            • antalgeek 13 janvier 2014 11:58

                                                              @ l’auteur


                                                              Je vous cite : « Je pensais que l’antisémitisme, c’était la haine d’un individu ou d’un groupe d’individus animé par un motif unique : l’appartenance à la communauté juive »

                                                              Je me dois de préciser que les sémites ne sont pas tous juifs. « Sémites » désignent principalement les peuples arabophones, les peuples éthiopiens sémitiques ET le peuple juif, les sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Par exemple les juifs originaires des pays de l’est ne sont pas considérés comme sémites, à contrario un musulman marocain (par exemple) l’est. 

                                                              Votre définition de l’antisémitisme est donc incorrecte, on peut être antisémite envers une personne ou un groupe d’individus qui n’est pas juif. Pour exemple, encore, L’irak, Malte ou bien l’Iran parle une langue sémite mais ne sont pas forcément juifs

                                                              Ce message à uniquement pour but de remettre le mot « antisémite » dans le bon contexte, et de l’employer correctement.

                                                              • Loreille 13 janvier 2014 13:01

                                                                J’aimerai remercier très sincèrement et avec beaucoup d’insistance Avogarox et le(s) rédacteur(s) de cet article, qui est sur la question le seul article neutre tout en étant empiriste. Une analyse qui prend vraiment du recul et qui ne se place pas comme un âne du côté des fervents défenseur du Dieudonné-symbole ou du côté des médias et leurs excuses honteuses. L’article le plus objectif et le plus juste qu’il m’est été donné de lire jusqu’à présent. Merci.


                                                                • leprive 13 janvier 2014 14:04


                                                                  J’aimerais que les gens qui comprennent et supportent Dieudonne ecoutent en entier (le final est assez edifiant) cette video et la commentent pour moi. 

                                                                  SVP faites le avec honneteté intellectuelle. C’est apparememnt une qualité que vous reprochez a vos adversaires de ne pas avoir lorsqu’ils analysent le discours de Dieudonne. Il est temps de montrer que vous savez en faire preuve.


                                                                  • LEELOO Shawford43 13 janvier 2014 14:18

                                                                    Ben si par là vous vous alertez que l’anti communautarisme du dit Dieudonné puisse être ici gravement mis en cause, tout esprit lucide et non affidé ne pourra que vous suivre dans cette inquiétude légitime.


                                                                    Mais si on contextualise la période, 2008, avec avec son film sur la traire des Noirs blaklisté, là on peut nuancer en voyant la part de manœuvre tactique de Dieudoné.

                                                                    A tout le moins en 2014 de tout façon, les organisations et intellectuels musulmans modérés comme hard lui refusent de toute façon toute ouverture de porte que ce soient les Indigènes de la République par exemple ou encore d’autre à même de peser sur la vie politique française.

                                                                    Ace sujet, j’ai pu en juger de près pas plus tard qu’hier et je vous invite à vous faire votre avis dans le commentaire que j’ai ici adressé à Constant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-frederic-taddei-146234#forum3918265

                                                                    Pour le commentaire sur le blog Slam en cause, il a été censuré, ni plus ni moins. 

                                                                    Mais de toute façon seule la quenelle libre aurait de tout façon bon goût, ça c’est 100/% cochon, casher ou hallal smiley



                                                                  • Sat is Fay 13 janvier 2014 16:06

                                                                    Il a dit rejoindre, ça veut pas dire se convertir, si c’est ça qui t’ fait peur.


                                                                  • LEELOO Shawford43 17 janvier 2014 14:50

                                                                    Le moindre souffle nous détruit et nous dispèerse avec les vents.


                                                                    C’est la vie.

                                                                  • bernard29 bernard29 13 janvier 2014 14:28

                                                                    en fait il y a beaucoup de contradictions dans votre article.

                                                                    vous semblez regretter que « Aujourd’hui, Dieudo a changé, il n’est plus un humoriste. C’est un militant qui tente de faire passer ses idées en invoquant le rire. »

                                                                    Puis vous dites que Dieudonné est (avec raison)

                                                                    • - le révélateur d’un désordre politique
                                                                    • - le révélateur d’un malaise médiatique
                                                                    • - le révélateur d’une oligarchie

                                                                    qu’il éveille l’esprit critique de son public ;

                                                                    vous finissez en disant  : Dieudonné l’humoriste, c’est une âme révoltée qui a refusé de se soumettre au pouvoir. Dieudonné l’humoriste, c’est le symbole d’une France qui souffre, et qui a besoin de se révolter pour s’en sortir. Dieudonné, reviens  !

                                                                    mais, vous même, vous voulez qu’il revienne en quoi, en militant révolté, donc en militant politique, ou en humoriste. ?

                                                                    En fait Dieudonné joue à la perfection sa fonction de « bouffon de la république ». Il fait rire et ses moqueries, ses critiques frappent justes. Voilà pourquoi moi aussi je trouve qu’il est indispensable.


                                                                    • jukoben 17 janvier 2014 14:46

                                                                      la vérité est ailleurs... n’est ce pas Fox ?

                                                                      Pour ne citer que Matrix, hein la classe non ?, les hommes sont le cancer de cette planète.
                                                                      Le pire ennemi de l’homme c’est ces compatriotes. 
                                                                      Étonnamment, en France, mettre un drapeau francais devant sa maison ou alors dire qu’on aime son pays ou tout simplement mettre la main au coeur en écoutant la marseillaise, fait de nous des sympathisants du FN, des racistes de base.
                                                                      Alors que si vous regardez dans d’autres pays, cela s’appelle être patriote. Mais bon la France a perdu ce terme depuis bien longtemps.
                                                                      Bref au lieu de croire tout et n’importe quoi. 

                                                                      Apprenez à vous servir d’internet pour recouper les infos et connaitre au mieux votre sujet. Dieudonné est un con, probablement raciste, mais putain qu’es ce qu’il est drole.

                                                                      Ce qu’il me fait le plus marrer ce que les chrétiens, les musulmans et les juifs sont en fait adorateur du même dieu. Bizarre que ces trois religions soient enracinées à Jérusalem. Bref trois visions différentes de propos d’un mec bourré il y a 2000 ans, ça craint....

                                                                      Sinon, voici pour vous une carte faite par une ONG française indiquant les murs construis entre les pays... inquiètant non ?


                                                                      world maps

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guillaume Navarro

Guillaume Navarro
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès