• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dilemme macronien : des millions pour les Urgences qui sauvent ou pour les (...)

Dilemme macronien : des millions pour les Urgences qui sauvent ou pour les djihadistes qui tuent ?

Le Drian, notre ministre des affaires étrangères, est allé faire un tour dans ce beau pays d’Irak, « amené à la démocratie » par nos « alliés » et maîtres états-uniens. Ça nous a coûté un bras mais bon, c’est son job. On ne va pas chipoter sur quelques poignées de dollars. Il est allé quoi faire notre bon ministre ente Tigre et Euphrate ? Ben il est allé négocier le sort de 450 djihadistes français et de leurs familles. Le marchandage : transférer en Irak ces braves compatriotes faits prisonniers alors qu’ils combattaient dans les rangs de l’État islamique (Daech) contre les forces de la coalition internationale dont la France fait partie.

« Eh ! Oh ! qu’ils lui ont dit les Irakiens à notre Breton : Tu veux qu’on garde tes djihadistes ? En plus tu ne veux même pas qu’on les pende, selon la loi de la charia qui a court chez nous ? Alors « jib el flouz » (donne le fric) ».

Et pas qu’un peu ! Les Irakiens auraient demandé la construction d’une prison et le financement d’une société privée pour la sécuriser. Cela coûte 1,8 milliard d’euros. Pour chaque prisonnier, cela correspond à 1 million pour un condamné à mort ou 2 millions pour un condamné à perpétuité », confirme l’expert irakien Hicham Al-Hachémi. « En outre, les Irakiens ont demandé que toutes les armes qui ont été utilisées dans la bataille en Irak restent entre leurs mains, sauf les avions de chasse, mais y compris les canons Caesar ».

La France, pays des droits de l’homme, ayant aboli la peine de mort marchande donc pour que les Irakiens condamnent à mort nos « compatriotes » s’ils le jugent nécessaire, mais qu’ils ne les exécutent pas. C’est beau l’altruisme. Oui mais ça coûte du fric ! Faut les nourrir, les loger, les garder ces braves djihadistes. Et jusqu’à perpète ! Enfin, ça…

S’ils étaient déchus de leur nationalité française, ça nous ferait de sérieuses éconocroques ! Mais non, non, non !

Pourtant ces gens commettent des actes tellement odieux - massacres en gros et en détail, égorgements publics voire télévisés, pratique à grande échelle de l’enlèvement, de la déportation et de l’esclavage sexuels, extermination des homosexuels et des adeptes de religions différentes, lapidations, crucifixions, tortures en tous genres - qu’ils provoquent une rupture du contrat social. Ils ne peuvent plus prétendre à bénéficier des garanties que la communauté accorde à ses membres, même lorsqu’ils ont commis des crimes. N’inversons pas les rôles : ce sont les terroristes, nés en France ou pas, qui ont choisi de ne plus être dans la communauté nationale. Elle ne les rejette pas : ce sont eux qui, en se vautrant dans l’ignominie, s’excluent.

Jean-Jacques Rousseau n’avait pas de pudeurs de gazelles lui : dans le Contrat social, chapitre V. Intitulé Du droit de vie et de mort : « […] tout malfaiteur attaquant le droit social devient par ses forfaits rebelle et traître à la patrie, il cesse d’en être membre en violant ses lois, et même il lui fait la guerre. Alors la conservation de l’État est incompatible avec la sienne, il faut qu’un des deux périsse, et quand on fait mourir le coupable, c’est moins comme citoyen que comme ennemi. Les procédures, le jugement, sont les preuves et la déclaration qu’il a rompu le traité social, et par conséquent qu’il n’est plus membre de l’État. » C’était pas un tendre le Jean-Jacques !

Le bon sens commun ne veut pas du retour de ces gens en France. Pourquoi faudrait-il se décarcasser et dépenser des fortunes pour sauver des gens dont le seul but dans la vie est d’assassiner des innocents ?

La Cour suprême irakienne accepterait donc de les juger en échange de beaucoup de fric, d’armements - parce qu’ils ne veulent évidemment pas rendre des canons Ceasar, nec plus ultra de notre artillerie que nous leur avions « prêtés » - d’entraînements militaires et de services diplomatiques », affirme Hicham al-Hachemi. Donc si ceci est vrai, cela signifie que le Gouvernement français serait prêt à dépenser entre 400 et 900 millions de dollars (en plus !) pour que l’on transfère ces gens en Irak afin qu’ils y soient jugés.

Au fait, à comparer avec le « pacte de refondation » Buzyn pour les Urgences à l’hôpital : 750 millions d’euros et le plan « Grand âge » : 300 millions.

Qu’en pensent les con-tribuables ?

Illustration X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 18:44

    ces braves compatriotes faits prisonniers alors qu’ils combattaient dans les rangs de l’État islamique (Daech) contre les forces de la coalition internationale dont la France fait partie.

    L’auteur croit encore que l’OTAN combat les terroristes ?? Ou même que la France combat le terrorisme ??

    C’est quoi une armée de plusieurs dizaines de milliers d’hommes, avec plus de chars que l’armée française, des armes ++++, et 5000 véhicules Toyota, mais sans Etat ? Une armée sans Etat, ça s’appelle des mercenaires.

    Les djihadistes sont les mercenaires d’ Israël et des armées de l’ OTAN, pour changer les dirigeants des pays laïques et chiites de la région, et détruire leurs pays : l’Irak, la Libye et la Syrie.

    Et si possible, pour faire plaisir à Israël, redécouper le Moyen Orient et détruire l’ Iran. Et pour la France, créer un Kurdistan en Syrie.

    Non seulement ce sont « nos mercenaires », mais Hollande leur a livré des armes, et Fabius a dit « qu’ils faisaient du bon boulot contre Assad ».

    « Les dollars de la terreur, les Etats unis et les Islamistes »

    PS : C’est sûr que les pays européens de l’ OTAN sont dans la mouise ! Comme d’habitude, ils n’ont jamais envisagé qu’ils allaient perdre la guerre...

    Avoir soutenu, armé et entrainé des nazis pour les sales besognes de l’ Empire, qu’en faire ensuite, quand on a perdu l’espoir d’un Kurdistan et que Assad est toujours là, alors « qu’il ne méritait pas de vivre », dixit le poète Fabius ??

    Vu qu’en France on a déjà les Islamistes Frères Musulmans qui font du communautarisme dans les banlieues, et que Macron ne sait pas trop quoi en faire..., la solution trouvée est de payer les Irakiens, cela ne m’étonne pas.


    • popov 29 octobre 2019 00:45

      @Fifi Brind_acier

      Les mercenaires, quand on les chope, on ne les juge pas, on les fusille. Exceptionnellement, on peut en garder quelques uns en vue d’échange de prisonniers.
      Le plus simple et le plus court serait de réunir ces mercenaires dans un stade et d’y laisser tomber une grosse bombe.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 07:58

      @popov
      Les mercenaires, quand on les chope, on ne les juge pas, on les fusille.


      Assad, ce grand Satan, est plus magnanime avec les Kurdes.
      Il va les incorporer dans la 5e armée syrienne et ils auront des postes dans le Gouvernement syrien ! Mais aucun média ne le dira, puisqu’il s’agit « du régime » syrien...


    • popov 29 octobre 2019 08:01

      @Fifi Brind_acier

      Les Kurdes ne sont pas des mercenaires. Ils ont seulement commis l’erreur de faire confiance aux USA plutôt qu’à la Syrie et la Russie.


    • lala rhetorique lala rhetorique 29 octobre 2019 10:45

      @Fifi Brind_acier Il y a terrorisme et terrorisme ; si vraiment on voulait lutter contre, le terrorisme serait qualifié de « crime de guerre » et dépendrait d’un tribunal de guerre ; actuellement il est du ressort du code pénal. Nos politiques utilisent donc et à mon avis créent des actes terroristes pour manipuler l’opinion, MAIS ce qu’ils ne maîtrisent pas du tout, ce sont les « petits » actes terroristes qui augmentent sans arrêt, avec un couteau, ou une voiture, que nos gouvernants et médiats qualifient de « acte d’un déséquilibré » .... 
      Preuve en est, en alerte terrorisme actuelle, et ce depuis pas mal de temps, les sauteries organisées style 14 juillet, grands concerts, festivités gays, etc... ne sont pas interdits !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 11:36

      @popov
      Les Kurdes ne sont pas des mercenaires


      A peine ! D’abord, il n’y a pas un peuple kurde, mais des clans Kurdes.

      Dont le FDS ( Forces Démocratiques Syriennes) créé par les Américains, pour faire du nettoyage ethnique. « Le Kurdistan imaginé par le colonialisme français ».

      Suite :
      « La généalogie de la question kurde ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 11:42

      @lala rhetorique
      Je ne crois pas que ce soit le fait du gouvernement, mais de règlements de comptes au niveau d’Etats du Moyen-Orient et des Etats européens, en ce qui concernent les gros attentats, mais tout est possible...

      En ce qui concerne les agressions diverses, on retrouve derrière, soit Internet, soit des imams, dont les plus radicalisés sont influencés par les Frères Musulmans, des « alliés politiques » de l’ OTAN.

      C’est ce qu’à découvert le journaliste d’investigation Jean Loup Izambert.


    • HELIOS HELIOS 29 octobre 2019 17:11

      @Fifi Brind_acier

      ...masturbation intellectuelle Fifi, masturbation !!!
      Autant vous pouvez etre convainquant sur les avatars de l’UE, autant là, vous partez dans le délire.


    • Samson Samson 28 octobre 2019 19:08

      "Le bon sens commun ne veut pas du retour de ces gens en France. Pourquoi faudrait-il se décarcasser et dépenser des fortunes pour sauver des gens dont le seul but dans la vie est d’assassiner des innocents ?« 

      Peut-être eu égard à l’impéritie de nos gouvernants et leur patente impuissance géo-politique dans les affaires de ce bas monde  tout simplement pour éviter qu’une fois lâchés dans la nature, il-elles ne reviennent sans contrôle et par leurs propres moyens foutre la m. en France ???

      Trop tard pour le »bon sens commun" ! smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 19:51

        @Samson
        Les dirigeants français sont en train de prendre une leçon de marchandages dans l’ Orient compliqué...


      • agent ananas agent ananas 28 octobre 2019 20:27

        transférer en Irak ces braves compatriotes faits prisonniers alors qu’ils combattaient dans les rangs de l’État islamique (Daech) contre les forces de la coalition internationale dont la France fait partie.

        Heu, je croyais qu’ils faisaient du « bon boulot » ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2019 08:28

          @agent ananas
          Heu, je croyais qu’ils faisaient du « bon boulot »

          Mais ça, c’était avant ! Avant que la Russie ne vienne mettre son nez dans le chantier syrien... Maintenant, soit on les emprisonne, soit on les combat parce qu’ils ont cru aux promesses d’un Etat, le Califat. Ils s’incrustent, ils se sont installés sur les puits de pétrole syrien, dont ils ont fait un grand commerce avec la Turquie...

          Et comme Trump veut aussi le pétrole syrien, il les vire. A la fois pour se l’approprier, mais aussi pour empêcher la Syrie de vendre son pétrole pour reconstruire le pays. L’auteur du billet sur le pétrole, fait le parallèle avec l’Afghanistan, qui avait quasiment éradiqué l’opium quand les Américains sont arrivés. Depuis 95% de l’opium dans le monde vient d’Afghanistan...


        • agent ananas agent ananas 29 octobre 2019 11:51

          @Fifi Brind_acier
          Mais ça, c’était avant ...
          Les rebelles salafistes sont toujours utiles à l’Empire et seront recyclés pour de futures opérations. Des sources indiquent que 3000 d’entre eux auraient été exfiltrés en Irak...
          Quant au pétrole syrien, son contrôle par les US est d’affaiblir la Syrie en l’empêchant de se reconstruire comme vous le signalez mais aussi pour financer ses mercenaires et autres opérations des services secrets.


        • Extra Omnes Extra Omnes 29 octobre 2019 07:18

          Ya pas de dilemme pour le marquis poudré, il aime les jihadistes qui font du bon boulot au Moyen Orient et déteste les français qui mettent des gilets jaunes et veulent vivre correctement. Allez les filles, on commence par le hijab, on finira par la burqa.... Allez les mecs, prosternations, prières et Jihad.


          • ZenZoe ZenZoe 29 octobre 2019 10:28

            Avec les 2 milliards, on pourrait facilement construire un centre d’accueil des djihadistes sur l’île du Diable, où se trouvait l’ancien bagne de Cayenne non ?

            Et on leur laisse même le terrain, ils se débrouillent entre eux, ils vivent à leur guise, on peut même leur distribuer des Corans (mais on laisse faire les requins tout autour de l’île pour empêcher les évasions quand même !).

            Afin de rentabiliser l’affaire, on pourrait même organiser des tours en bateau autour de l’île, pour des touristes avides de frissons.


            • generation désenchantée 29 octobre 2019 16:15

              @San Jose
              Sinon Dupont-Aignan avait proposer les îles kerguelen pour y installer un bagne

              https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Kerguelen

              Quelqu’un sait si c’est une blague ou non , cette proposition ?


            • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 29 octobre 2019 16:51

              @San Jose
              Je pense qu’il y a mieux:l’ « île de La Passion ». C’est le plus petit territoire que possède la France dans le Pacifique. A 949 kilomètres au sud-sud-est de la première terre, une petite ile mexicaine. C’est l’atoll le plus isolé du monde, à 20000 km de la France.

              On l’appelle aussi Clipperton. Il y a de l’eau douce, des crabes, es poissons et même des rats.


            • HELIOS HELIOS 29 octobre 2019 17:18

              @ZenZoe

              ouais, ben ça, c’est une tres mauvaise idée !

              Choisissons une ile au large de la Chine, mais ne laissons pas contaminer l’Amerique du Sud avec ce sida humain...au cas où l’un d’entre eux ne s’echappe !


            • nono le simplet 29 octobre 2019 17:41

              @VICTOR Ayoli
              Jean Louis Étienne y a effectué une mission scientifique en 2005 ... ils ont trouvé beaucoup d’ordures sur Clipperton en arrivant ...


            • OJBA 29 octobre 2019 14:40

              Ni pour les uns ni contre les autres, il ne les a pas. Comme d’hab, il va faire un saupoudrage parcimonieux, et il ne se passera … rien.


              • Désintox Désintox 29 octobre 2019 16:32

                Si l’Irak décide d’expulser vers la France des ressortissants français criminels, la France sera bien obligée de les prendre.


                • Lonzine 29 octobre 2019 16:48

                  @Désintox
                  obligée par quoi ? la France veut expulser des algériens mais celle-ci refuse rien n’oblige personne.


                • HELIOS HELIOS 29 octobre 2019 17:20

                  @Lonzine
                  Merci de nous rappeler cette réalité.


                • popov 30 octobre 2019 12:25

                  @Désintox

                  la France sera bien obligée de les prendre.


                  Il y a un « r » de trop dans le dernier mot.

                • foufouille foufouille 30 octobre 2019 13:23

                  @popov

                  Il les accueillera chez lui.


                • generation désenchantée 29 octobre 2019 18:58

                  pourquoi 1 million pour un condamné a mort qui ne sera pas exécuté et 2 millions pour un condamné a perpétuité ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité