• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dites 33..... ou la farce éléctorale !

Dites 33..... ou la farce éléctorale !

Ce sont les élus municipaux et les services techniques qui s'inquiètent :

Comment aligner 33 panneaux électoraux ou même 17 si ceux-ci sont assez grands pour contenir deux affiches chacun ?

Imaginez le bureau de vote avec les 33 bulletins de 21/29,7, alignés ( ce sont des listes complètes avec les noms des candidats) , il faudra mettre 4 tables de deux mètres pour que les électeurs qui le souhaitent puissent prendre un bulletin de chaque liste !

Qui sera volontaire pour faire le dépouillement avec l'alignement des bulletins et le cochage ?

C'est un vrai casse-tête ?

Pendant ce temps là, les responsables politiques préparent une campagne difficile....

Même les militants renâclent à la tâche...

L'Union Européenne, c'est un « machin » peu démocratique qui est tenu par des technocrates et la population n'est pas prête à se ruer vers les tracts qui leurs sont tendus....

C'est une vraie farce électorale et tout le monde le sait, y compris dans les états majors.

J'ai décidé de m'abstenir, comme la dernière fois car, opposé au carcan anti-républicain que constitue l'Union Européenne, j'essaye d'être cohérent avec moi-même.

 

Depuis quelques jours, j'ai le droit à tous les faux arguments :

 

  • je ferais le jeu de Macron qui pourrait demain être en tête....Mais camarades s'il faut faire échec à Macron sur ce terrain là, le vote utile serait : ----- !? Ce n'est pas possible et vous ne le pensez pas, n'est-ce pas ?!

  • « Il faut que tu renforces la gauche » ! Mais quelle gauche ? Elle est éclatée entre des europhiles et des pseudos eurosceptiques qui prétendent que l'on peut construire une union européenne sociale !

Quand mes interlocuteurs sont en mal d'arguments, ils sortent l'argument solide qui fait mal , comme celui sorti par un Yves dont je tais le nom :

« Chalot ! L'exemple d'un vieux naufragé » !

Vieux, je le suis et n'y peux rien si ce n'est d'essayer d'être encore un peu utile.

Naufragé ? Non ! je n'ai jamais cru aux vertus des urnes et j'ai une vraie vie faite de luttes contre la pauvreté et j'ai quelques réussites qui donnent un sens à ma vie.

 

Ce qui gêne toutes ces personnes qui sont prises par la fièvre électorale , c'est que l'abstention va être importante, massive, historique....

C'est une bonne nouvelle parce qu'à côté de ce refus du piège électoral, il y a le maintien et le renforcement du mouvement social.

Oui, il faut chasser Macron ….

Que sa liste soit au dessous ou au dessus de 20% importe peu car de toute façon, il va faire un bide retentissant en recueillant bien moins des 10% des inscrits !

 

ABSTENEZ VOUS !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 11:37

    Surtout pas !


    • rogal 6 mai 11:42

      Votre position, Chalot, est celle de l’action à court terme : se rendre utile immédiatement, aider, sauver peut-être, ceux qui sont dans l’urgence. Rien à dire à cela, sinon un grand et sincère bravo. Mais l’enchaînement des courts-termes n’en fait pas un long. Autrement dit, ça ne change pas le fond des choses. J’ignore d’ailleurs si l’on peut espérer le changer radicalement ; ça paraît difficile et même risqué au vu de l’expérience communiste. Au moins remettre en place les puissances d’argent, ça c’est déjà fait, en France même (Front populaire et Libération). Une alliance des peuples est sûrement nécessaire à cette fin ; et ça passe par les urnes ou par les armes. Continuez de faire ce que vous faites de mieux et ne découragez donc pas les entreprises démocratiques. S’abstenir ou pas aux élections européenne paraît bien accessoire, les principales étant les législatives.


      • sophie 6 mai 11:48

        s’abstenir c’est donner la victoire ( et toute sa suite.... ) au foutriquet


        • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 11:50

          @sophie. Et à ses marionnettistes.


        • Positronique 6 mai 11:59

          @JC_Lavau
          Et a ses contradicteurs comme toi , pour qui c’est du pain béni , le jour ou Macron dégage toi et les tiens faudra vous trouver une autre tête de turc. Lavau contre le reste du monde. Beurk !!!


        • Fergus Fergus 6 mai 11:59

          Bonjour, sophie

          D’accord avec vous ; l’abstention est la pire des réponses parce qu’elle mêle une attitude militante comme celle de Chalot  dont nul ne doute de la sincérité aux comportements inciviques de tous ceux qui ne vont pas voter pour les plus mauvaises raisons.

          Qui plus est, avec 33 listes en présence, il est difficile d’affirmer qu’il n’y en a pas une au moins dont on soit sinon proche, du moins pas trop éloigné ! Et quand bien même ce serait le cas, mieux vaudrait déposer un bulletin blanc ou nul.


        • Jelena Jelena 6 mai 11:59

          A Bruxelles le Fidesz (soit le parti d’Orban) n’a plus le droit de vote... Quand on voit ce genre de « démocratie », ça donne drôlement envie de se déplacer aux urnes.


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 12:06

            @Jelena. Claire Brétécher avait mis en planches les Gnangnans.
            Le petite fille veut jouer au train électrique elle aussi. Le garçon propriétaire refuse : Pas pour les filles.
            — Dommage ! J’aurais pu être la garde-barrière. Un jour j’aurais oublié de fermer la barrière, et un car d’enfants aurait été écrabouillé par le train, et...
            — Oh oui dis ! On joue !
            — Plus envie
            .


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 12:19

            @Jelena. Et moi, j’avais envie de voter en 2007 pour une des deux avocats ?
            http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,348.0.html

            En 2012, après avoir voté deux fois pour la mauvais caractère, avais-je envie de voter pour Normal 1er ?

            En 2017, avais-je le choix dans la manière de voter contre Rothschild ? J’aurais bien eu envie d’avoir d’autres moyens.

            L’élection est un mécanisme grossier, qui impose de penser gros, même si on n’en avait pas envie. Quand on l’apprend, c’est trop tard, après la bataille. Aux présidentielles de 1969, il eût fallu voter Jacques Duclos au premier tour, mais je n’ai écouté que mon envie, hélas. Car au second tour, il ne restait que chou vert et vert chou.


          • cettegrenouilleci 6 mai 15:48

            @JC_Lavau

            « Bonnet blanc et blanc bonnet » aurait dit Jacques Duclos.

            S’est pour soutenir sa candidature que j’ai participé pour la première fois à une grande bataille électorale avec des camps opposés clairement identifiés. Il faut dire qu’à l’époque, les explications que le PCF faisait entendre à l’assemblée, à la porte des usines, et dans les coins les plus reculés de nos campagnes constituaient un solide point d’appui et de ralliement pour les forces populaires et démocratiques. Je n’ai malheureusement pas pu voter à l’époque, n’ayant pas l’âge requis mais je n’ai rien oublié de cette formidable bataille.

            Aujourd’hui, il ne reste malheureusement rien de tout cela au PCF qui n’est plus que l’une des pâles figures qui essaient de vendre « une autre Europe » aux travailleurs et aux électeurs dont les vies sont broyées par l’UE.

            Il existe heureusement, malgré tout, même s’il n’en est qu’à ses premiers pas, un vrai pôle de rassemblement contre l’Union Européenne du grand capital, un véritable challenger décidé à ouvrir le chemin de la reconquête de notre indépendance nationale, de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

            A l’occasion du prochain scrutin des européennes, il me semble que le choix est aussi clair qu’en 1969 lors de l’affrontement entre Jacques Duclos et les candidats qui défendaient ou ne remettaient pas réellement en cause le pouvoir du grand capital.

            Il y a d’un côté ceux qui proposent aux électeurs d’enfiler un bonnet de nuit en choisissant pour leur bonnet l’une quelconque des couleurs de l’arc en ciel ; ce sont ceux qui défendent les prétendues vertus de l’Union Européennes ou qui prétendent qu’il vont transformer la citrouille UE en carrosse princier alors qu’il ne pourront la transformer en rien d’autre que ce qu’elle est déjà : un panier à saladeune véritable prison.

            Et puis, il y a celui qui appelle les Français à se réveiller et à faire raisonner leurs crécelles avec lui d’un bout à l’autre du territoire national en brandissant l’étendard de la sortie de l’euro et de l’Otan.

            Cette bataille électorale là, je ne vais pas la rater non plus, d’autant que cette fois, mes soixante et onze ans ne donnent le droit de voter.

            Cordiales salutations


          • cettegrenouilleci 6 mai 16:42

            @cettegrenouilleci

            celui qui appelle les Français à faire résonner leurs crécelles avec lui d’un bout à l’autre du territoire national en brandissant l’étendard de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan.


          • cettegrenouilleci 6 mai 17:05

            @cettegrenouilleci

            .../...en brandissant l’étendard de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan.


          • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 17:09

            @cettegrenouilleci
            Pourquoi hésitez-vous à appeler l’UPR et Asselineau par leurs noms ?


          • cettegrenouilleci 6 mai 19:40

            @Michel DROUET

            Je n’hésite aucunement à nommer l’UPR et François Asselineau !

            Si vous lisez de temps à autre, même en diagonale, les commentaires que je mets en ligne, ou les articles que j’écris quelquefois, vous vous êtes nécessairement aperçu que je ne suis pas le genre de type qui met son drapeau dans sa poche.

            C’est délibérément que je n’ai nommé, dans ce commentaire, ni L’UPR ni François Asselineau, laissant au lecteur le soin de donner à chacun son dû et d’en tirer les conséquences qui lui semblent pertinentes.

            Je note que vous ne me reprochez pas de n’avoir pas nommé la cohorte affligeante des suppôts de l’Union Européenne destructrice de nos emplois, de nos libertés, et de notre nation, que chacun pourra néanmoins reconnaître et retrouver aisément.

            Dans ce commentaire, comme votre réaction le montre opportunément, le non-dit met en relief de façon singulière le propos central et le héraut de l’aventure dont il est question.

            Salutations républicaines, communistes, et donc nécessairement, passionnément UPRistes.

            Vive le rétablissement de l’indépendance de la France !

            Vive la SORTIE de l’UE, de l’euro et de l’Otan !

            Vive le rassemblement populaire majoritaire des Français autour de l’UPR pour imposer le rétablissement du droit de notre peuple à décider de ce qui est bon pour lui, et pour chasser la clique politicienne mise en place par l’oligarchie pour mieux piétiner notre démocratie, exploiter nos travailleurs et piller notre pays !

            Vive François ASSELINEAU !


          • cettegrenouilleci 7 mai 11:39

            @cettegrenouilleci

            « Bonnet blanc et blanc bonnet » aurait dit Jacques Duclos.

            C’est pour soutenir sa candidature que j’ai participé pour la première fois à une grande bataille électorale avec des camps opposés clairement identifiés.


          • Michel DROUET Michel DROUET 7 mai 11:59

            @cettegrenouilleci
            Alléluia !


          • cettegrenouilleci 7 mai 20:52

            @Michel DROUET

            Le bon sens va sans dire.

            Pour certains esprits obtus, ou pervers, ce n’est malheureusement pas le cas. Même en le disant, ça ne fonctionne pas. Difficile de savoir pourquoi.

            Ils profèrent des excommunications et réclament une messe, ou une bénédiction pour sacraliser leurs propres mensonges.
             
            Heureusement pour eux, la vérité a la vie dure ; elle ne s’efface pas, aussi fardée, piétinée, tronquée, travestie, diabolisée qu’elle ait été par ceux qu’elle dérange.

            Ainsi, elle laisse à chacun tout le temps qui lui faut pour cheminer jusqu’à elle, décoder correctement le réel, et en tirer les leçons qui conviennent.

            Bonne soirée


          • cettegrenouilleci 7 mai 23:22

            @cettegrenouilleci

            Elle laisse à chacun tout le temps qu’il lui faut


          • monde indien monde indien 6 mai 12:37

            Voter La Pen , ou la gauche européiste ? Non-merci , très peu .

            Le scrutin majoritaire est une sombre arnaque .

            A quand une constitution égalitaire pour tous sans exceptions . Il n ’ y est question d ’ aucune « majorité » .

            Comprenne qui veut !

            ( et pendant ce temps , le navire-planète coule à pic ! )

            Merci Chalot pour ce très excellent texte .

            http://mondeindien.centerblog.net/


            • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 12:56

              @monde indien. En plus bref : Vive l’impuissance !


            • monde indien monde indien 6 mai 14:06

              @JC_Lavau Kessske ? Refuser le vote ( je m ’ abstiendrai moi aussi ) ne signifie pas l ’ impuissance . Ce sont plutôt ceux qui se soumettent au vote majoritaire qui seraient impuissants . Il y a d ’ autres solutions .


            • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 14:40

              @monde indien. Le président Mao a dit : « Il faut se servir de ses dix doigts ».


            • MagicBuster 6 mai 13:23

              Les Français ont voté non à l’Europe.

              Pourquoi voudriez -vous qu’ils s’expriment à nouveau  ?


              • Fergus Fergus 6 mai 13:45

                Bonjour, MagicBuster

                « Les Français ont voté non à l’Europe »

                C’est faux ! Comme les militants de l’UPR, vous véhiculez un bobard : une partie seulement de ceux qui ont voté NON en 2005 voulait tourner le dos à l’Europe ; les autres  dont la plupart de mes parents proches, mes amis et moi-même  ont voté NON à ce projet de traité constitutionnel par trop libéral, mais en aucune manière NON à l’Union Européenne  !!!


              • Hallala Hallala 6 mai 16:17

                @MagicBuster

                Pour enfin trouver une équipe gouvernementale qui respectera la volonté sortie des urnes. Et ce n’est pas en votant Macron, RN, ou sioniste en général, que cette volonté sera respectée. Il faut y croire, et vingt fois dans l’urne remettre sa confiance, prêchez sans cesse et repréchez, ajoutez quelquefois et souvent effacez, le RN par exemple qui n’est là que pour mieux ouvrir la porte à Macron. Finalement, choisissez UPR, il vous mènera vers la liberté et la souveraineté. 


              • baldis30 7 mai 16:01

                @Fergus

                bonjour,
                 ne mélangez pas ... Avant 2005 il y eut Maastricht .... c’est là qu’il fallait marquer la différence .... Cette Europe n’est pas autre chose que le rêve (ou plutôt le cauchemar) d’hitler ... avec le rêve d’une Europe bruxello-commissionesque de mille ans , avec tous les collabos ( appelons un chat, un chat) bien vêtus qui ne viendron pas vous chercher à l’heure du laitier mais seulement à la sortie du travail lorsqu’ils vous auront épuisé..... Les réfractaires auront droit à une douche froide avant la promesse d’une soupe chaude servie dans des fours crématoires ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 16:19

                @Fergus

                Oui à l’Union européenne, et, en même temps, non aux traités européens ! 

                C’est bien Fergus, votre « macronisation » est presque parfaite. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 16:23

                @Fergus

                Encore une forfaiture d’IPSOS. 

                Sondage pour les élections européennes à venir : la liste UPR n’est pas proposée ! Et pourtant l’UPR sera créditée de 1%. Ils sont trop forts chez IPSOS.

                https://www.facebook.com/thierry.bass.3/videos/vb.100022032499004/4618453245 59880/?type=2&theater&__xts__[0]=68.ARBgiEyfdEeTNmsZS8TdaHiIzxVlpITi6eg-75tgGqqFb60Xklw7Qb53UbXmyx3M0clEMwdO-_P3N-7FduBwatcq-7lXrv0fpkFB0Sk2Qa3j1DgbjzPh-MPqQP7ydPLU5Lo5ge0XGHbLHW3Gmz2WI6gDXJ168pnkTgEcW56vQPF6UhWRlzCx1sIl7h9 DV1VhlXB1c6ZEzHz1wEU1YSsIy5fOb1xFpIfOI-S8MgeDvFfHkd3ph85R2wM_cZ8KYi30hDOw5_N6aA09FeWpcXNl2i-No20VUCUyvc2WmWGcvG6KcBRFsuqJCYP3itOVcw-fQOC1z-gPKc9u7I_RiHh64Qy8BX2DPXB8&__tn__=-UK-R


              • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 20:14

                @Legestr glaz

                Pendant que j’y suis, des nouvelles des « délires » de François Asselineau concernant les « euro-régions ». Désolé si ce n’est pas vraiment le bon endroit pour poster cette information.

                http://www.naen.eu

                http://www.naen.eu/assemblee-de-leuroregion-nouvelle-aquitaine-euskadi-navarre-2019/

                Voilà Fergus, les politiques des « petits pas » et du cliquet réunies. Un petit pas en avant et aucun retour en arrière possible. 


              • Attila Attila 7 mai 21:03

                @Legestr glaz
                A propos d’Asselineau : avez-vous remarqué, les débats sur C-niouze pour les européennes, auxquels participe FA ce soir, sont encore scindés en deux : les Grrrrands partis d’abord et la piétaille des <<petits>>partis après.

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 mai 06:37

                @Attila

                L’oligarchie financière qui dirige l’Union européenne fait effectivement passer un message subliminal aux électeurs : il y a les « grands partis » et les « petits partis ». 

                « Cnews » met donc en vitrine les partis qui n’ont aucune chance de recueillir assez de voix pour obtenir des députés. Voilà le message que l’oligarchie veut faire passer. Inutile de voter pour ces listes là ! 

                Mais si 14 millions d’abstentionnistes décident d’aller voter pour la « petite » liste d’Asselineau, juste pour contrarier le système, pour le parti du Frexit, alors l’équipe Macron prendra un sacré uppercut dans la figure. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 8 mai 14:09

                @Legestr glaz
                Et évidement, lorsque l’un commence, les autres suivent. 

                Les « euro-régions » qui ne sont qu’un fantasme, sont véritablement à l’ordre du jour. Après l’Alsace, la nouvelle aquitaine-euskadi-navarre, voici venir la Moselle ! 
                https://www.lci.fr/elections/la-moselle-veut-devenir-un-eurodepartement-de-quoi-s-agit-il-2120012.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1556805498

                En clair, au-delà du symbole pro-européen, le département espère profiter de la réforme européenne pour bénéficier d’un élargissement de certaines compétences. Parmi celles-ci : la gestion des fonds européens relatifs à son territoire, une compétence longtemps réservée à l’Etat.Lors de son discours du 25 avril, Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de nouveaux transferts de compétences aux collectivités

                Tout baigne, la France est éparpillée façon « puzzle » !

                https://www.youtube.com/watch?v=BObzedTu1mM


              • Abstention=caution pour le parti gouvernemental !

                Il serait plus productif, pour vous, de voter pour une liste POI (ou POID, puisqu’il y a eu une scission d’après le militant avec qui j’ai bavardé l’autre dimanche-matin), LO voire UPR ! Si le cas Chalot fait tâche d’huile c’est la baleine Macron qui survivra à la noyade électorale !


                • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 19:10

                  @France Républicaine et Souverainiste
                  La tache d’huile est installée depuis longtemps. Aux dernières européennes, il y a eu environ 60 % d’abstentions.


                • baldis30 7 mai 16:03

                  @France Républicaine et Souverainiste
                  bonjour,
                  un score stalinien pour la liste macron ouvrirait peut-être les yeux


                • CHALOT CHALOT 6 mai 13:27

                  L’UE est un carcan libéral qui décide à la place des parlements nationaux en fixant les taux de déficit à ne pas dépasser.

                  Cautionner cette UE, non ! quant à Macron s’il obtient 10% du corps électoral et si l’abstention est massive, ce sera une claque.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 14:54

                    @CHALOT
                    Bonjour CHALOT
                    Très bon choix que celui de l’abstention. J’ai fait le même depuis longtemps et la sauce qu’on nous assène : « Vous allez favoriser le FN » est la même depuis 2001 et fait le jeu à chaque fois d’un pouvoir libéral discrédité. En m’abstenant, je condamne les deux et surtout je ne veux pas participer à une énième mascarade comme celle du référendum de 2005 sur le traite constitutionnel européen. Bon, il y en a qui aime se faire avoir, c’est leur droit comme c’est le mien de ne pas voter.


                  • Fergus Fergus 6 mai 16:02

                    Bonjour, Michel DROUET

                    L’abstention marque un désintérêt pour la vie publique, ce qui n’est ni votre cas ni celui de Chalot. 

                    Vous pouvez tout à la fois « condamner » Macron et Le Pen  ainsi que tous ceux que vous rejetez dans les différents types de scrutin — en vous rendant au bureau de vote pour glisser un bulletin blanc ou nul dans l’urne. Agir ainsi est beaucoup plus citoyen que rester chez soi comme les marginaux, les inciviques et les asociaux !


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 16:17

                    @Fergus
                    Bonjour Fergus
                    Selon les sondages il y aurait environ 60 % de marginaux, inciviques et asociaux lors du scrutin du 26 mai. Il ne reste donc pas beaucoup de gens « raisonnables »
                    Et comme le vote blanc n’est pas reconnu... je me sens moins seul, tout d’un coup !


                  • Dom66 Dom66 6 mai 16:33

                    @Michel DROUET

                    C’est incroyable, je me demande si je ne rêve pas. Il y en a qui ne veulent pas voter !

                    Il y a des peuples dans le monde qui aimeraient pouvoir voter.

                    Ne pas voter surtout là ,où il y a le choix et un seul tours, c’est comme voter pour Marcon.

                    Oui, si il n’y a pas un vote massif contre LREM Marcon chantera victoire même avec 18% des votes,

                    Ne pas voter ce coup ci est = à voter Marcon il vous dira merci

                    Ne pas voter c’est dire RAB, je laisse les autres décider pour moi. Donc surtout...ne pas là ramener par la suite.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 16:50

                    @Dom66
                    Non, vous ne rêvez pas !
                    Dans le monde, il y a aussi des peuples qui votent à 99 % pour élire des dictateurs...
                    Si vous êtes satisfaits de l’Europe qu’on nous vend depuis des décennies, alors allez voter...
                    Si vous êtes satisfait de vous être fait avoir en 2005 avec le traité de Lisbonne en 2008, alors allez voter...
                    Si vous pensez que voter aux extrêmes ou pour des illuminés en disant qu’il y a le choix va arranger les choses, alors allez voter...
                    Si vous pensez que l’Allemagne va arrêter de dire « nein » à tout, alors allez voter...
                    Si vous êtes satisfait de ce qui se passe avec le Brexit, alors allez voter...
                    Si pour vous, voter aux européennes, c’est surtout pour faire barrage à Macron, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas la bonne élection.
                    Mais surtout évitez de la ramener par la suite en gueulant contre le travail détaché, l’évasion fiscale vers l’Irlande ou le Luxembourg et le nivellement social par le bas.
                    Mais, bon, si vous êtes d’accord avec tout ça, je comprends que vous alliez voter et je ne critique pas votre position.


                  • Dom66 Dom66 6 mai 17:42

                    @Michel DROUET

                    Le plus beau c’est que je suis d’accord avec une partie de votre raisonnement

                    Mais là, nous avons l’occasion de battre LREM, car voter ou pas voter l’Europe ne changera pas. 

                    Moi je suis pour l’UPR, je veux sortir de l’Europe et de l’OTAN. En allant voter nous pouvons avoir (je rêve) des élus qui seront moins sensible aux lobbys.

                    Si vous pas êtes satisfaits de l’Europe qu’on nous vend depuis des décennies, alors ne voter pas...rien ne changera

                    Si vous n’êtes pas satisfait de vous être fait avoir en 2005 avec le traité de Lisbonne en 2008, alors n’allez pas voter... rien ne changera.

                    Si vous pensez que voter aux extrêmes ou pour des illuminés en disant qu’il y a le choix va arranger les choses, alors allez voter...Là il y a le choix, et pour les présidentiels, c’est au premier tours qu’il faut voter ; Mais si la prochaine fois c’est comme la dernière fois, je voterais pour le diable, mais pas pour marcon, histoire de foutre la merde, en connaissance de cause

                    Avec marcon ... rien ne changera

                    Si pour vous, voter aux européennes, c’est surtout pour faire barrage à Macron, j’ai envie de vous dire que ce n’est pas la bonne élection.

                    Là désolé de vous dire que vous vous contredisez...je vous cite

                    car à la bonne élection nous pourrons nous retrouver comme >>>" Si vous pensez que voter aux extrêmes ou pour des illuminés en disant qu’il y a le choix va arranger les choses, alors allez voter..."

                    "Mais, bon, si vous êtes d’accord avec tout ça, je comprends que vous alliez voter et je ne critique pas votre position."

                    Non je ne suis pas d’accord avec tout ça, je suis pour sortir de l’EU et OUI je vais voter pour faire comprendre aux macrons que la majorité des Français refuse les LREM.


                  • foufouille foufouille 6 mai 18:35

                    @Dom66
                    donc tu es pour un fillon 2 qui a financé son parti avec un emploi fictif durant 10 ans = il faisait ses conférences durant son temps de travail.
                    ( il ne le fait plus ).


                  • Fergus Fergus 6 mai 19:01

                    @ Michel DROUET

                    « il y aurait environ 60 % de marginaux, inciviques et asociaux lors du scrutin du 26 mai »

                    Ai-je prétendu que tous les abstentionnistes appartiennent à ces catégories ? Non, évidemment, car ce serait vous mettre Chalot, vous et tous ceux qui agissent ainsi par une forme de militantisme que je comprends  dans le même sac. De même seraient mises dans le même sac toutes les personnes empêchées par de très bonnes raisons  notamment la maladie  d’aller voter.

                    Mais le fait est qu’il y a dans notre pays un seuil incompressible de gens  10, 12, 15 % ? qui n’ont jamais voté pour des motifs irrecevables. Et les nouveaux abstentionnistes comme vous joignent de facto leur absence d’acte civique à celle des personnes en question. C’est dommage et comme l’ont souligné plusieurs intervenants, cela fait  comme toujours  le jeu du camp dominant.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 19:03

                    @Dom66
                    Il n’y a pas de différence fondamentale entre la France et l’Europe : c’est le néo libéralisme qui est aux manettes. Je vous souhaite bon courage pour convaincre les français de refuser LREM.
                    Il y a de l’enthousiasme chez vous, c’est bien, mais il faut également être réaliste.
                    Quant à sortir de l’UE, plus aucun parti, y compris les plus radicaux, ne le propose. Ils comptent sans doute faire imploser le système de l’intérieur.
                    Je vous souhaite bon courage en votant UPR. Quel score prévoyez vous le soir du 26 mai  ?


                  • Dom66 Dom66 6 mai 19:33

                    @foufouille
                    « donc tu es pour un fillon 2 » ?? si tu nommes  FA comme ça ! alors cherches les casseroles  et je trouverais sans problème les casseroles des autres, mais ça m’étonnerais que t’en trouves.

                    vouais, je suis pour François Asselineau, si tu m’en trouve un mieux tu me fais signe, que je puisse dire ce que j’en pense, je ne suis pas sectaire, a vrai dire.

                    Donne moi le nom de ton poulain ou pouliche. De toutes les manières je voterais contre marcon et compagnie


                  • Xenozoid Xenozoid 6 mai 19:34

                    @Fergus

                    voté ne pas voté,cela fait  comme toujours  le jeu du camp dominant. une évidence quand les rêgles sont la compétition pipé(dopé)...
                    c’est l’histoire de représentation vu du csa,les sondages comptent,les sondageuuuuuhssss bordel de merde,mais en quoi les sondages sont il un gage de démocratie ?,et les lobby dans la politique sont il un autre nom pour lease dans les banques et assurances ?

                    le jeu dominant domine


                  • Positronique 6 mai 19:38

                    @Dom 66
                    Tais toi crétin ton seul credo c’est juste pour sortir de l’Otan ,de l’Europe t’en as rien à foutre . Retournes avec tes ciuciu sur ton île pourrie.


                  • foufouille foufouille 6 mai 19:39

                    @Dom66
                    même si je pouvais voter contre macron, ce ne serait pas pour un 0.7% avec une grosse casserole. 10k sur dix ans payé à rien foutre ........


                  • Dom66 Dom66 6 mai 19:59

                    @Michel DROUET

                    Un score faible sans doute, hélas, mais que voulez vous, il ne faut pas vouloir la démocratie, si vous n’acceptez pas que d’autres pensent différemment. Mais moi, au moins en votant, je me serais exprimé.

                    Vous savez ceux qui sont au pouvoir, savent qui est le plus dangereux pour eux, donc ils font en sorte que l’UPR ou autres, n’aient pas beaucoup de temps dans les médias, contrairement à l’épouvantail.

                    Moi je vous souhaite bon courage en ne votant pas, car rien n’aura changé, et rien ne changera avec les abstentionnistes. Malgré tous les similis pleures, avec tronches en biais de nos journalopes, en donnant le chiffre des abstentions, ils sont heureux, car leurs maitres sont élus.

                    Les abstentionnistes sont le plus fort soutient du pouvoir en place...regardez les chiffres

                    sur 100 inscrits 70 abstentions 10 contres et l’autre élu avec 20 voix

                    c’est beau hein ? Donc ne surtout pas pleurer et dire que le system est pourri si on ne tente rien pour le changer.

                    Marcon et la finance aiment les abstentionnistes.


                  • Dom66 Dom66 6 mai 20:10

                    @Positronique

                    Toujours aussi positif avec preuve d’intelligence le Troll. Comme les petits roquets avec bave, qui ouvre sa grande gueule bien à l’abri. Mon pôvre tache tu dois avoir du piston ici pour qu"AV ne t’éjecte pas . 


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 20:40

                    @Fergus
                    J’avais bien perçu votre intention, mais il y en a sur ce fil qui font vite des amalgames.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 20:53

                    @Dom66
                    Rien ne va changer non plus avec votre vote, je pense que vous vous en doutez et quand bien même le résultat du vote serait conforme à vos attentes, tout serait fait pour qu’on revienne dessus.
                    C’est ce qui s’est passé en 2005 avec le référendum sur le traité européen balayé par le vote du Parlement en 2008 avec le traité de Lisbonne.
                    Par ailleurs, je vous fiche mon billet que la Grande Bretagne va revenir sur la décision de quitter l’UE. Tout ce qui se passe actuellement n’est que posture et agitation.
                    Le système européen (mais aussi Français) est dirigé par des gens, des entreprises et des banques qui n’ont pas besoin d’être élus pour diriger le monde, alors que vous votiez UPR ou pour votre voisin ou votre chat, rien ne changera.
                    Le changement européen ne peut pas passer par les urnes. Le système a juste besoin « d’idiots utiles » pour faire croire qu’il est démocratique.


                  • Dom66 Dom66 6 mai 21:13

                    @Michel DROUET

                    Désolé de vous le dire, vous voulez avoir le dernier mot, et bien vous l’avez.

                    Je quitte ce dialogue.

                    Ne votez pas, et regardez. Car si vous pensez qu’avec votre façon de voir, les choses vont changer, et bien bravo.

                    Il y a deux sortes de citoyens. Ce qui s’expriment et ceux qui ne s’exprime pas, et qui critiquent ensuite.

                    Perso j’aimerais une révolution, la vrai, mais là je pense que c’est impossible pour le moment.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 6 mai 23:01

                    @Dom66
                    Une façon de dire que vous êtes à court d’arguments...


                  • Dom66 Dom66 6 mai 23:48

                    @Michel DROUET

                    Très petit comme réplique, j’attendais autre chose venant de vous ! m’enfin !!

                     Moi à court d’arguments...n’importe quoi, désolé, qu’une chose à dire, ne votez pas et restez avec le troupeau....attention aux chiens

                    Si vous ne comprenez rien ce n’est pas de ma faute, si vous ne comprenez pas que ceux qui dirigent aiment les abstentionnistes.

                     Les abstentionnistes sont le plus fort soutient du pouvoir en place.. donc continuez à soutenir Marcon, et, n’oubliez pas de critiquer.


                  • Berthe 7 mai 01:38

                    @CHALOT
                    ok avec vous, fn ou pas, il faut recentrer l’essentiel à proximité de soi.. Et puis, quand on voit qui gouvernent certains pays très à droite européens acceptés par les autres, franchement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. .


                  • Michel DROUET Michel DROUET 7 mai 08:07

                    @Dom66
                    « Je quitte ce dialogue » : encore une promesse non tenue... Vous devriez vous lancer en politique.


                  • Dom66 Dom66 7 mai 11:29

                    @Michel DROUET

                    « Une façon de dire que vous êtes à court d’arguments.. »

                    +"encore une promesse non tenue... Vous devriez vous lancer en politique."

                    = Deux phrases de faible mouché par une vérité qu’il ne veut pas admettre.

                    Vous êtes un soutien de Marcon et sans doute vous l’avez été d’Hollandouille et du Nabot

                    A quoi peut servir des arguments si vous vous adressez à un obtus

                    Voir le post d’Attila ci dessous

                    A tous les naïfs du vote blanc

                    Avec 70% d’abstentionnistes voici ce que ça donne.

                    Si vous ne comprenez pas c’est que vous avez un sérieux problème mon cher.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 7 mai 12:05

                    @Dom66
                    Mon cher obtus
                    Je remarque que les commentaires des pro UPR sont nettement plus policés qu’auparavant (du temps de Fifi..),et qu’on hésite désormais à nommer les choses (l’UPR) et les hommes (Asselineau).
                    Il y a visiblement une nouvelle ligne de communication, mais on sent bien une forme de « retenue » et le risque de débordement n’est jamais loin.
                    Comme on dit : « La caque sent toujours le hareng ».


                  • baldis30 7 mai 16:08

                    @Dom66

                    au contraire ... vive un score stalinien ... ! ( ou hitlérien, ou polpotiste, ou .... ouh ouh ouh) dans un contexte d’abstention ...
                     


                  • izarn izarn 7 mai 21:21

                    @Michel DROUET
                    Ce sondage est à lire à l’envers : Parceque les listes dites « extremistes » anti-UE, anti capitaliste, anti migration, sont donc pointées du doigt face aux crétins, les 40% restants, européo capitalo bombardement de la Syrie, refondationistes du droit du travail, des retraites, des services publics...
                    J’ai nommé : LREM, LR, PS, Ecolos.
                    L’inversion des valeurs : La bêtise à l’état pur.
                    Lisez Bégaudeau.
                    Si vous voulez battre Macron, il faut voter RN.
                    C’est mathématique. En plus c’est déjà fait, les sondages le disent.
                    There is no alternative.
                    Franchement, pour éviter la victoire du RN, vous allez encore voter Macron ?
                    Sans blague ?
                     smiley
                    La bêtise à l’état pur.
                     smiley


                  • Michel DROUET Michel DROUET 8 mai 08:32

                    @izarn
                    J’ai lu Bégaudeau. Il parle de l’abstention, lui aussi.
                    En fait, pour vous, le choix se ferait entre la peste et le choléra ? Pas question.
                    Je vous laisse à vos petits calculs de boutiquier.
                    Vous n’aviez qu’a pas voter Macron en 2017.
                    Je préfère m’abstenir plutôt que faire la girouette électorale et en m’abstenant je ne favorise personne. Je laisse les candidats avec leurs programmes insipides qu’ils s’empresseront de ne pas respecter essayer de convaincre les indécis que demain ils raseront gratis.


                  • Luniterre 12 mai 22:11

                    @Dom66


                    Pour compléter le post de Michel DROUET il est utile de rappeler que les 80% et plus, par endroits, qui soutenaient les GJ du 17 Novembre, incluent logiquement les 60% qui s’abstiennent aux européennes.

                    La stratégie de Macron, dès le 24 Novembre, c’était d’utiliser la « casse » sur les Champs Élysées et ailleurs pour miner progressivement ce mouvement populaire unitaire, ce qu’il a réussi. Et encore ce dernier Samedi, Acte 26, avec les « incidents » à Lyon et à Nantes.hhh

                    Politiser les 60% d’abstention à venir, c’est le seul moyen de déjouer le piège du « duo/duel » LREM-RN qui marginalise toute autre forme d’alternative, illusoire et impossible, de toutes façons, avec ces élections.

                    Politiser les abstentions, ce n’est pas les prendre en « otage », mais simplement exprimer le véritable rejet populaire de la classe politique française actuelle, un rejet qui mène tôt ou tard au véritable rejet du système, ce que le 17 Novembre a précisément démontré, y compris au détriment du RN et des autres faux prétendants « anti-systèmes » et pseudos « anticapitalistes » !

                    Luniterre

                    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/05/12/60-pour-cent-dabstention-cest-possible-mais-quel-sens-politique-leur-donner/

                    .


                    ************************



                  • Luniterre 13 mai 10:18
                    60% d’abstention, c’est possible ! Mais quel sens politique leur donner ?

                    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/05/12/60-pour-cent-dabstention-cest-possible-mais-quel-sens-politique-leur-donner/

                    .

                    Sinon, correctif : « ...et à Nantes.hhh »

                    >>> juste une frappe malencontreuse oubliée...
                    >>> pas de « sens caché »... !

                    Luniterre


                  • JL JL 6 mai 13:32

                    ’’il faudra mettre 4 tables de deux mètres pour que les électeurs qui le souhaitent puissent prendre un bulletin de chaque liste !’’

                     

                    Ah bon ? C’est pour ça que tous les bulletins sont disponibles ? Vous êtes sûr ?


                    • izarn izarn 7 mai 21:24

                      @JL
                      La France est un pays riche, elle peut se le permettre !
                       smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 6 mai 16:43

                      Ce sont les élus municipaux et les services techniques qui s’inquiètent

                      Pourquoi ? Il n’y a plus de bières au frais ?


                      • zygzornifle zygzornifle 6 mai 16:48

                        Pour les Européennes j’irai veauter comme d’habitude (contre le Macronosaure Rex) , je vote a chaque élection ce qui me donne le droit de râler autrement je me tairai.

                        Comme il y a LaREM je me mangerai un bon cassoulet avant histoire de parfumer l’isoloir ....


                        • lloreen 6 mai 18:16

                          Il ne faut pas s’abstenir de se mobiliser pour la souveraineté nationale et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes car la mascarade actuelle n’est qu’un jeu de dupes au détriment des citoyens, pas seulement en France mais dans l’Europe entière.

                          Un pays qui n’a pas de souveraineté financière n’a aucune liberté.Le referendum du 29 juin 2005 était lui même une vaste escroquerie intellectuelle dans la mesure où dès 1973 et l’adoption de la loi Rothschild mise en place avec la complicité de l’ex-directeur de la banque Rothschild (Pompidou) et de son ministre des finances (Giscard d’Estaing) la France a foncé à toute vapeur vers la dictature de l’oligarchie qui contrôle et dirige en coulisses...Le fait que l’actuel président est également l’associé-gérant des Rothschild ne fait que marquer la continuité des objectifs et des politiques depuis des décennies qui débouche sur la mainmise des multinationales sur les richesses des nations par le jeu incessant des privatisations.

                          Le mouvement massif de rejet de cette privatisation par les « gilets jaunes » peut se traduire par des rassemblements devant les bureaux de vote pour organiser l’opposition ouverte au président de la corporation républicaine qui n’est rien d’autre qu’un conseil d’administration et non pas un gouvernement légitime désigné pour représenter les français, lequel ne peut être élu qu’avec une constitution valable, ce qui n’est pas le cas.

                          Un peuple n’a pas à se déplacer pour « élire » un conseil d’administration.Ce « parlement européen » est composé non seulement de gens qui ne sont pas élus mais en plus ils sont les employés de l’oligarchie à laquelle ils sont liés par la corruption...

                          C’est d’ailleurs très bien expliqué dans cette vidéo.

                          https://www.youtube.com/watch?v=3gv7jxCtnpk


                          • lloreen 6 mai 18:43

                            Pour rappel:Le peuple islandais a montré la voie dès 2009 en organisant sa révolution pacifique.

                            Si vous n’en avez pas entendu parler aux « informations », ne vous étonnez-pas, ce n’est pas le but:Il ne faudrait surtout pas donner de mauvaises idées aux gens...

                            http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

                            http://www.wikistrike.com/2015/06/l-islande-a-laisse-ses-banques-faire-faillite-et-jete-des-banquiers-en-prison-et-voici-ce-qui-s-est-produit.html

                            L’Islande est aussi sortie illico presto de l’UE..

                            https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140224trib00081 6865/islande-dit-adieu-a-l-union-europeenne-sans-meme-un-referendum.html

                            Au Canada, un collectif a obtenu l’annulation de la loi Rothschild (1973) pour inconstitutionnalité le 26 janvier 2015 et si vous n’en avez pas non plus entendu parler c’est pour le même motif que précédemment...Il ne faudrait pas comprendre comment c’est simple de se débarrasser de ces escrocs en adoptant les bonnes méthodes d’usage...

                            http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html


                            • baldis30 7 mai 16:12

                              @lloreen
                              bonjour,
                               mais c’est très méchant ce que vous affirmez ... très ... très méchant !
                              prendre l’exemple sur Islande alors que ce pays emm....toute l’Europe avec ses éruptions volcaniques, pas moyen de prendre l’avion ... C’est honteux !
                               prendre l’exemple sur le Canada qui n’est pas européen c’est encore honteux ... !
                               smiley


                            • lloreen 6 mai 18:51

                              Le 18 juin 2015, un collectif a crée un conseil national de transition en France dont le sens est expliqué par Eric Fiorile, son porte-parole. Il est l’outil par excellence pour organiser collectivement la transition et créer le nouveau paradigme souhaité par 80% de la population.

                              https://www.conseilnational.fr/

                              Qui sont les membres du conseil national de transition ?

                              https://www.youtube.com/watch?v=e69NPXcGxtk


                              • Xenozoid Xenozoid 6 mai 19:36

                                « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                                Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.



                                  • Attila Attila 7 mai 01:06

                                    Voilà le résultat de l’abstention :

                                    « On a donc eu une candidate PS élue par 12 % des habitants, dont seulement 7 % avaient voté pour elle au 1er tour. »

                                    70% d’abstention !

                                    Bravo les abstentionnistes !

                                    Bande d’irresponsables.

                                    A tous les naïfs du vote blanc

                                    .


                                    • zygzornifle zygzornifle 7 mai 09:37

                                      il est déjà dur de subir ses chefs il est encore plus stupide de les élire ....


                                      • Attila Attila 7 mai 11:42

                                        @zygzornifle
                                        Illustration :
                                        « Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a deux ans qu’il fallait réfléchir ! »,
                                        Lien

                                        .


                                      • Spartacus Spartacus 7 mai 10:18

                                        Aller un meilleur argument  smiley

                                        Aucun parti libertarien n’est représenté.

                                        Donc aucun intérêt d’aller voter.


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 mai 12:12

                                          Pour moi, la question fondamentale à poser aux candidats est la suivante :

                                          Avec qui allez vous faire alliance au parlement européen ? Avec les partisans d’une Europe fédéraliste encourageant l’immigration ou bien avec celui du groupe de Visegrad et de Salvini ?

                                          Toute autre question est futile, car c’est sur ce clivage que se joue notre destin. Les abstentionnistes qui refusent de prendre en compte ce paramètre sont évidemment du côté de Macron, même s’ils ne veulent pas le dire.


                                          • izarn izarn 7 mai 21:30

                                            @Gilles Mérivac
                                            Moi je vote Salvini...
                                            Pour ça, on passe chez nous par MLP.
                                            CQFD.


                                          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 mai 06:54

                                            @izarn
                                            C’est le seul choix qui puisse dévier le plan macronien d’asservissement.
                                            Vous remarquerez que ceux qui prônent aujourd’hui l’abstention (y compris les syndicats) sont ceux qui ont encouragé à voter Macron aux dernières élections. Face à leurs contradictions insurmontables, ils n’ont plus d’autre choix que l’inaction.


                                          • Ruut Ruut 7 mai 13:41

                                            S’abstenir, c’est s’interdire de manifester puisque c’est accepter le choix de ceux qui se sont déplacés (Partisans de Macron).

                                            A moins que vous ne souteniez la politique actuellement menée, ce qui expliquerait votre soutien a l’abstention.


                                            • Dom66 Dom66 7 mai 15:44

                                              @Ruut

                                              tout à fait d’accord ; A expliquer à Michel DROUET...mais courage


                                            • baldis30 7 mai 15:51

                                              bonjour,

                                               « Mais quelle gauche ? Elle est éclatée entre des europhiles et des pseudos eurosceptiques qui prétendent que l’on peut construire une union européenne sociale !  »

                                               Elle fut .... !


                                              • izarn izarn 7 mai 21:35

                                                @baldis30
                                                Macron c’est la gauche sans son masque...
                                                Avant la gauche n’avait pas de visage, désormais elle en a un !
                                                 smiley


                                              • eric 12 mai 13:27

                                                Bonjour Chalot. Vous molissez. Le vote revolutionnaire consiste evidemment a voter Marine, afin d accroitre les contradictions du systeme.


                                                • CHALOT CHALOT 12 mai 13:48

                                                  Eric ! Non certainement pas car Le Pen c’est la xénophobie et le libéralisme à peine masquée.....Aujourd’hui elle même contre le frexit, premier renoncement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès