• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Donald et Kim : « Marions-les, marions-les, je crois qu’ils se (...)

Donald et Kim : « Marions-les, marions-les, je crois qu’ils se ressemblent… »

On pourrait se marrer avec ce « soap opera » qui voit deux clowns de seconde zone mobiliser les regards et l’attention du monde entier. Seulement dans la corbeille de mariage, il y a les Bombes.

Pas les bombinettes de Caen, de Dresde ou du Vietnam, même pas les bombes de Hiroshima et Nagazaki, non, des Bombasses capables de détruire notre belle planète qui perd la boule.

Trump file le parfait amour avec le rusé Kim Jong-un qui le promène mais en même temps il déchire unilatéralement l’accord sur le nucléaire iranien alors que ce pays respecte scrupuleusement l’accord, comme l’atteste régulièrement, rapport après rapport, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) chargée de vérifier la réalité des accords.

D’un côté des mamours ridicules et de l’autre des menaces. Pour une seule et bonne raison, c’est que la Corée du Nord a des armes nucléaires capables d’atteindre les États-Unis. Et ça change tout. Les États-Unis restent égaux à eux-mêmes : fort avec les faibles, faibles avec les forts. Ils ont beau dire (Pompeo) que la Corée du Nord, « contrairement à l’Iran, ne déstabilise pas le Yemen ni la Syrie », ce qui est faux, Pyongyang fournissant aux rebelles Houtis du Yemen des armes, tout comme l’Iran, la réalité de l’arsenal nucléaire nord-coréen change radicalement la donne.

Résultat des courses : pour être respecté il faut avoir La BOMBE. C’est la seule assurance contre les velléités belliqueuses des États-Unis. Et donc les Iraniens ne vont pas tarder – si ce n’est déjà le cas – de reprendre dare-dare leurs travaux afin d’obtenir enfin la Bombe salvatrice. Ils ont sous les yeux le sort de Saddam Hussein et celui de Khadafi que seraient toujours au pouvoir s’ils avaient eu la terrible Bombe !

Et pourquoi croyez-vous que des puissances moyennes comme nous la France, nos voisins Britanniques, ou encore Israël bien que ne l’ayant jamais officiellement reconnu, soyons respectés et à l’abri d’une menace militaire majeure ? Parce que l’ennemi potentiel sait qu’il risque gros, très gros, trop gros.

Kim Jong-un connaît ces évidences et s’en sert. Il ne lâche rien, balade le gros Donald et joue remarquablement le coup en Asie tandis que Trump a totalement décrédibilisé la parole étasunienne en écrasant son gros cul sur les accords difficilement obtenus avec les dangereux religieux iraniens. Dès lors, on peut s’attendre à une course à l’armement nucléaire. L’Iran et l’Arabie saoudite au Moyen-Orient, le Japon en Extrême-Orient, voire l’Afrique du Sud, le Brésil le Mexique. Bonjour les dégâts… Et même en Europe, l’Allemagne peut avoir la Bombe quand elle veut, idem pour l’Italie et d’autres…

Cette menace nucléaire prend une dimension pré apocalyptique avec ce qui se passe actuellement entre l’Inde et le Pakistan, toutes deux puissances nucléaires.

Bref, on est mal barré !

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Chantecler Pink Marilyn 28 février 13:16

    « Ell’s nous font rire leurs colères 
    Et leurs rires nous font pleurer 
    Et leurs peines nous indiffèrent 
    Marions-les, marions-les, marions-les 
    Mais nous deux 
    Rentrons chez nous  »


    • baldis30 28 février 16:58

      bonsoir

       « Et même en Europe, l’Allemagne peut avoir la Bombe quand elle veut, idem pour l’Italie et d’autres… »

      Et qui vous prouve que l’un des deux ne l’a pas et ne l’a pas déjà essayé .... ? 

      par personnes interposées .....

       Je doute et je l’ai souvent exprimé ici, avec les rires d’imbéciles en écho, que l’Iran ou la Corée du Nord aient les capacités métallurgiques et humaines pour réaliser une bombe où trois conditions métallurgiques dures, au moins, sont indispensables à sa mise en œuvre ... Par contre en étant aidés .... Excluons l’aide de l’Italie qui effectivement possède certaines capacités de pointe, celle d’Israël pour des raison évidentes et celle de l’Inde qui possède des capacités industrielles et humaines certaines en la matière ..... Que reste-t-il .... Des souvenirs !

      Et le dernier est celui du général SS Kammler livrant à l’officier américain Richardson en avril 1945 une soixantaine de kilogrammes d’uranium enrichi... (1)Livrant où ? par quel moyen .... ?  j’ai une idée elle serait à vérifier mais peut-être trompeuse .... ou erronée ! 

      Il est évident que pour certains pays cherchant à avoir la bombe des marchandages ont eu lieu avec des pays possédant les technologies, ou des dirigeants traitres se faisant forts de les fournir ... car la classe politicienne est capable de tout, où que ce soit !

       (1) ceci est public !


      • L'Astronome L’Astronome 28 février 17:10

         

        Moi, ce qui m’a fait marrer, c’est de voir l’impressionnante voiture de Kim à Hanoï avec ses douze escort-boys couretant après elle. Du grand spectacle.

         


        • Trelawney Trelawney 28 février 17:52

          On n’a jamais vu un humain ne pas se servir de ses jouets. Attendons de voir


          • Matlemat Matlemat 1er mars 11:10

            C’est vrai qu’ils sont rigolos les deux, la Corée n’est pas prête d’être dénucléarisée...


            • zygzornifle zygzornifle 1er mars 12:15

              Aujourd’hui actif , demain radioactif ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès