• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK-Banon = cabanon pour DSK ?

DSK-Banon = cabanon pour DSK ?

Tristane Banon s'est enfin résolue à déposer plainte, selon son avocat. Dans cette affaire, on met beaucoup de réactions sur le compte de la société du spectacle et du déchaînement des passions mais ce que révèle aussi l’affaire DSK, c’est la puissance de l’argent ainsi que l’avidité des protagonistes : avocats, femme de chambre (si cela se confirme). Quant à DSK, la chose n’est plus à démontrer : le milliardaire socialiste adore le luxe et le pognon. Il n’en a jamais trop !

J'ai lâché un jour excédé : "cela suffit comme çà. Si Tristane Banon a réellement été victime d'une tentative de viol, qu'elle dépose plainte ou qu'elle se taise à jamais !". C'est vrai quoi, je veux bien avoir de la compassion - et c'est une question à laquelle je suis très sensible - mais il fallait sortir de l'ambiguité. Voilà qui est fait. C'est un pas pour la condition de la femme en France. Ce n'est d'ailleurs pas le seul, des victimes de Georges Tron ont conduit ce dernier au poste de police...

Les deux protagonistes de l’affaire DSK

Personnellement agacé par la ferveur retrouvée des socialistes pour leur héros, j’ai décidé de désigner DSK sous l’appellation de « milliardaire socialiste ». En effet, je suis abasourdi que 60 % des militants du PS (et 100 % des leaders socialistes) déclarent DSK innocent et le voient comme un espoir pour la France alors que DSK n’est pas blanchi. Il est seulement libéré sur parole et tous les chefs d’accusation sont maintenus. La femme de chambre maintient son accusation et il y aurait des preuves médico légales d’agression (bleus sur le vagin, ligament de l’épaule déchiré, trous dans ses collants…). Par ailleurs, DSK ne s'est pas expliqué sur les traces de son sperme surlesmurs et sur la moquette. Par chance pour lui, il n'aura sans doute pas à s'en expliquer devant un jury populaire puisque le procureur apeuré va probablement signer d'un main tremblante sa relaxe.

Mais tous les éléments rappelés doivent nous incliner à la prudence la plus extrême. Et je n’aurais pas répondu au sondage débile demandant si le retour de DSK en politique est aujourd’hui souhaitable. Je trouve tout aussi débile les accusations sans preuve de complot de l’Elysée de la part de certains socialistes.

Le milliardaire socialiste a d’abord tenté de s’en sortir en alléguant un vice de forme. Finalement, il a décidé de jeter la présumée victime dans la fange la plus ignoble pour se blanchir. Je ne trouve pas cela plus glorieux.

Une majorité de sondés pense ainsi mieux connaître le dossier que ne le connaît le procureur de New York ! Or, en tant que témoin, la femme de chambre est discréditée mais en tant que victime rien n’est prouvée ni dans un sens ni dans l’autre à l’heure qu’il est.

Avidité, cupidité, gouvernent le monde

Les avocats veulent s’enrichir, les victimes aussi. C’est normal soi-disant. A ce propos, la femme de chambre peut vouloir tirer profit de cette affaire, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas été violée. On ne sait toujours rien de la réalité des faits pour ce qui est du viol, ni dans un sens ni dans l’autre.

Et les journaux qui ont vu leur tirage augmenter dans des proportions spectaculaires, ne sont-ils pas aussi guidés par l’appât du gain ? Au fond, qu’est-ce qui gouverne le monde : DSK, les médias et semble-t-il aussi la femme de chambre ? Le fric ! Toujours plus de fric ! C’est de là que vient tout le mal…

Coupable ou innocent, la vertu n’est pas ce qui domine

C’est la peur de perdre qui motive ici le procureur et non la recherche de la vérité. La victime présumée a dans un premier cherché conseil auprès de gens proches, cela n’a rien de surprenant et elle n’avait pas encore d’avocat. Dans ce milieu, on prend ce qu’on trouve : un ami même délinquant.

Il n’y a rien d’anormal non plus dans la société américaine à vouloir tirer un profit financier de la situation.

Le fait que la victime présumée a nettoyé une chambre après les faits ne montre rien du tout. Après une agression, les victimes - surtout dans ce milieu défavorisé- ont des comportements automatiques qui peuvent paraitre étonnants. C'est une forme de prostration active. Pour se rassurer, on se raccroche à ses automatismes, à ses tâches quotidiennes. Adrien Taverne Monk dirait ici : "voila ce qu'il s'est passé. La femme de chambre, après avoir été violée, s'est trouvée comme prostrée et s'est rassurée en retrouvant ses automatismes. Elle a nettoyé une autre chambre puis, reprenant peu à peu conscience, s'est souvenue des traces du sperme qu'elle avait recraché sur les murs et sur la moquette de la suite 2806. Elle y retourne donc mais, là, elle est choquée par la réalité des faits et ne sait plus très bien ce qu'elel doit faire : nettoyer les traces et faire comme si rien ne s'était passé, ou bien aller se plaindre. Ce choix difficile l'amènera à se terrer dans un coin un bon moment puis à demander conseil à des personnes pas forcément recommandables mais qui comptent à ses yeux."

De plus, cette longue hésitation plaide en faveur de la non préméditation.

Quant aux autres mensonges, la plupart sont liés à la volonté de la femme de chambre de rester en cohérence avec les mensonges qu’elle a commis pour obtenir l’asile. Ils ne sont pas liés à l’affaire en cours. Les mensonges sont fréquents chez les demandeurs d’asile à cause des conditions très sévères des pays accueillants qui exige des preuves souvent impossibles à produire.

En conclusion, nous ne savons toujours pas grand chose depuis mon article du 17 mai « Affaire DSK : nous ne savons rien » où je relevais cependant beaucoup de points troublants dans l’accusation. Mon exaspération est venue avec le mépris porté à la présumée victime par les élites socialistes (au « après tout, il n’y a pas mort d’homme » de Jack Lang, notamment) et au parti-pris de certains socialistes comme Badinter qui, sans rien savoir, des faits, tranchaient sommairement en faveur de leur ami sans attendre la suite de l’affaire. Mais également avec les propos excessifs de Bernard Debré…

D’un point de vue juridique, on s’attendait à ce que DSK soit blanchi. Son avocat faisait sa première déclaration tonitruante en terre d’Israël pour impressionner le procureur. Aujourd’hui, le procureur a peur du vote juif, des milliards du lobby favorable à DSK, des électeurs, et pour sa carrière. La recherche de la vérité n’est plus sa préoccupation première. L’argent pourrit tout.

Alors DSK ira-t-il au cabanon avec l'affaire Cabanon, nul ne le sait et je resterai une fois de plus prudent.


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Tonton de La Baffeteuse 5 juillet 2011 11:12

    Les jeux de mots de Taverne vont entrer à coup sûr dans l’anthologie du web

    A côté de ça, Audiard est un nabot


    • Taverne Taverne 5 juillet 2011 11:51

      Ah vous en voulez encore ?

      Tristane attriste Anne (Sinclair)
      Et le cas Banon fait craindre le cabanon.

       smiley

      Le jeux de mots ne violent personne...


    • thaumaetopea 6 juillet 2011 10:02

      Les jeux de mots ne tuent personne :
      Le bas ventre de la bête inonde et fait (toujours le) con .


    • thaumaetopea 6 juillet 2011 10:05

      Quand les poules auront des dents
      Les renards auront des tenailles
      Et DSK sera président
      .... Vieille canaille !


    • voxagora voxagora 5 juillet 2011 11:44

      .

      Et voilà la deuxième vague, pas très ragoûtante,
      de l’enfoncement du parti socialiste pas instrumentalisation de l’affaire.

      Cet article avec sa photo et son délire,
      ou celui qui accole cyniquement dans son titre « socialistes » et « ballets roses »,
      prennent la suite des premiers épanchements sans recul,
      ceux qui postulent que tout lecteur est un con qu’il faut empêcher d’analyser,
      et qui savent, surtout, qu’il reste toujours quelque chose de l’anathème.
      .
       

      • edouard 5 juillet 2011 13:19

        Les valseuses de Strauss K ont rendu chèvre Banon
        Dominique douille....


        • Izard 5 juillet 2011 14:07

          Les mensonges sont fréquents chez les demandeurs d’asile à cause des conditions très sévères des pays accueillants qui exige des preuves souvent impossibles à produire.

          Je serai bien curieux de connaître votre source sur cette affirmation générale et sans appel ? S’il est vrai que les conditions d’application des textes relatifs à l’asile sont souvent restrictives, de là à dire que les demandeurs d’asile sont fréquemment menteurs.. il y a un pas à franchir.. mais en citant donc ses sources, son expérience pertinente. C’est comme cela que les préjugés, a priori et idées reçues se construisent.


          • Mariedes 5 juillet 2011 14:09

            Vous soutenez M. Bayrou, Taverne ?

            Es-t-il au courant de vos propos, sur l’affaire DSK ou même en général ? Si non, vous devriez l’en informer.

            Parce que, voyez vous, si vous vous reconnaissez en François Bayrou, cela ne me donne pas envie de voter pour lui !


            • Taverne Taverne 5 juillet 2011 14:32

              Je soutiens Bayrou mais je n’ai jamais dit que Bayrou me soutenait ! smiley smiley
              Vous savez au MoDem, il y a une diversité d’opinions. Personne n’est d’accord à 100 % sur tout. Et réfléchir n’est pas interdit. Mais vous...(vous êtes du PS ou de l’UMP, là où la Vérité est unique ?)

              Personne ne peut nier que DSK s’en tire curieusement bien alors que parmi les mensonges qui accusaient la femme de chambre, le seul qui avait un lien direct avec l’affaire de DSK est tombé. En effet, les cartes magnétiques ont parlé et montré que la femme de chambre n’avait pas faite ménage dans une autre chambre après les faits. Il est tout de même étonnant que, malgré cet élément qui fait que la défense de DSK s’écroule, et malgré les preuves médico légales, le dossier sera refermé promptement et définitivement. En fait, les avocats ont bien manœuvré. Ils ont chargé l’accusation avec tout ce qu’ils ont trouvé même sans rapport avec l’affaire pour faire vaciller le procureur qui, lâchement, abandonne la présumée victime au milieu du gué. La presse les a bien aidés... Mais enfin, il devrait y avoir un arrangement possible entre avocats...

              De plus, les avocats de DSK voulaient faire annuler la procédure pour vice de forme en affirmant que la reconnaissance de l’accusé par le témoin était viciée. Autrement dit, ce n’était pas lui qui était dans la chambre. Et pourtant, DSK admet la relation sexuelle consentie. Contradiction énorme non ?


            • Taverne Taverne 5 juillet 2011 14:36

              Ah  ! Et je fais pas non plus approuver mes chansons par Bayrou. C’est dingue comme les militants droite et gauche se croient sous tutelle...


            • Mariedes 5 juillet 2011 14:45

              Le moins que l’on puisse dire est que si vous soutenez M. Bayrou , vous ne soutenez pas ses propos sur cette affaire !

              Il apparait comme beaucoup plus mesuré que vous, il est vrai que ce n’est pas trop difficile.

              Je n’ai, pour ma part, aucun conseil à donner, mais dans la mesure où nous ne savons toujours rien, ou si peu, de l’affaire DSK ... Taisons nous !


            • Taverne Taverne 5 juillet 2011 23:55

              « Il apparait comme beaucoup plus mesuré que vous »

              Quel scoop ! Je n’avais jamais remarqué... smiley
              Remarquez que si j’étais à un poste d’élu national , je serais beaucoup plus mesuré mais en tant que simple citoyen appelé à ne jouer aucun rôle je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire le fond de ma pensée.


            • Dzan 5 juillet 2011 14:12

              Tout ça me fait penser aux paroles de certains UMP
              Nous lui ( DSK) réservons des « têtes nucléaires » dès qu’il fera acte de candidature.
              Bizarre ! vous avez dit bizarre ?


              • Gérard Luçon Gerard Lucon 5 juillet 2011 15:14

                @Taverne, nous ne sommes pas souvent d’accord, mais cette fois tu vises bien, juste une proposition, dsk pourrait etreecrit sans majuscules et etre appele le « milliardaire sion-cialiste » ... cet hypothetique candidat a la Presidence de la France ayant choisi de faire son service militaire dans Tsahal


                • Taverne Taverne 5 juillet 2011 15:53

                  François Hollande nie être au courant de l’affaire Banon mais son bras droit a plus de souvenirs que lui. Mais dans le camp même de François Hollande, tout le monde ne livre pas la même version. Son ex-directeur de cabinet rue de Solférino, et actuel directeur de campagne, Stéphane Le Foll, a confirmé mi-mai à Mediapart les contacts avec Tristane Banon : "Je n’ai pas eu directement à gérer cette affaire. Mais je sais que cela a été évoqué, François a essayé de le faire de façon très respectueuse. Il avait appelé Tristane Banon, il n’a pas cherché à imposer quoi que ce soit, il l’a écoutée et a essayé de la rassurer. C’était lui en direct qui gérait." (Le Monde)



                  • lacenaire 5 juillet 2011 19:41

                    apres avoir mediatisé a outrance son soi disant viol , la Banon porte plainte certaine que l’opinion publique trvaillés depuis des semaines se rendera a sa plainte qu’elle a mis tant de temps a deposer . souhaitons que la justice la renvoie dans sa fange avec condamnation pour acusations mensongeres et tentative d’instrumenter la justice . Elle pourra ensuite poursuivre sa carriere au cotés des Zemmour et consorts . les putains ne sont pas toutes des salopes et capable de saloperies .


                    • kitamissa kitamissa 5 juillet 2011 23:41

                      quel con ce DSK ! même pas foutu de repeindre le plafond du Sofitel correctement,il en a foutu sur les murs et sur la moquette ! 


                      sait même pas viser !

                      • Taverne Taverne 6 juillet 2011 08:53

                        L’équipe du procureur a la certitude de la culpabilité de DSK. Je cite Le Figaro : "L’équipe du procureur a, elle aussi, rappelé sa lecture des faits : « L’existence d’une relation sexuelle a été et est corroborée par les éléments médico-légaux et la brièveté de la scène à l’intérieur de la suite évoque fortement autre chose qu’un rapport consenti. » Parmi les pièces qui ont largement emporté la conviction du parquet sur une tentative de viol figure le rapport établi au St Luke’s-Roosevelt Hospital, spécialisée dans l’accueil des femmes violées, où fut examinée Nafissatou Diallo dès le 14 mai."

                        Le procuereur va clore le dossier.


                        • Taverne Taverne 6 juillet 2011 09:04

                          Le Figaro publie le témoignage de Tristane Banon sur les raisons de sa plainte et le délai écoulé. La vidéo d’Agoravox est insérée dans l’article du Figaro.


                          • brieli67 6 juillet 2011 09:33

                            SCOOP 


                             Tristane Banon travaille pour Atlantico site UMP d’Arnaud Dassier, ancien responsable du site de l’UMP pendant la campagne de 2007, le même qui a révélé le scoop de l’histoire de la Porsche contre DSK et de l’hôtel Accord de NYC ! 

                            BORGNES  OU AVEUGLES

                            PAPAPA tAVERNIER et Frédo POTTECHER iMMOHEP ,

                          • Taverne Taverne 6 juillet 2011 09:59

                            La justice selon Brieli67 : Tristane Banon a publié des articles sur le site atlantico.fr donc elle n’a pas subi d’agression sexuelle. A rapprocher de la logique de la justice américaine : l’équipe du procureur est convaincue de l’existence du viol car elle en a les preuves, donc le procureur classe le dossier.


                          • Mariedes 6 juillet 2011 09:54

                            Un autre SCOOP !

                            Taverne, sympathisant du MoDem (ou plus, je ne sais pas) bâtit son argumentaire sur l’affaire DSK avec les élèments publiés dans les pages du Figaro !

                            Surprenant !

                            « Les démocraties sont passées maîtresses dans l’art de manipuler. »


                            • Taverne Taverne 6 juillet 2011 10:03

                              Je bâtis mon argumentation sur les fait donnés par l’équipe du procureur. Mais il est vrai que vous en savez certainement plus sur cette affaire que l’équipe du procureur. Merci donc de nous éclairer de votre science infuse et de votre Vérité.


                            • Mariedes 6 juillet 2011 10:09

                              Et bien, justement, contrairement à beaucoup, je n’ai pas de certitudes ...

                              En conséquence, j’attends les élèments officiels des parties qui pourront alimenter mon raisonnement et peut-être me forger une opinion ...

                              En attendant, j’évite de me laisser manipuler par les uns ou par les autres.


                            • Taverne Taverne 6 juillet 2011 10:26

                              Si ! Vous êtes au contraire pétri de certitudes. Par exemple, vous avez la certitude que je fais de la propagande pour Le Figaro et que je participe à un complot de droite.


                            • Mariedes 6 juillet 2011 10:43

                              C’est bien vous, Taverne, qui citez le Figaro en appui de votre argumentaire ... ???
                              Le Figaro est un journal de droite, il l’assume et c’est bien son droit.

                              Je ne vous ai pas accusé de comploter ... Mais si c’est vous qui le dites ...


                            • le journal de personne le journal de personne 7 juillet 2011 05:13

                              Moi, Tristana...
                              Indignée je le suis et le serais à vie je crois !
                              Il ne me reste plus que le vain et vilain plaisir de transférer
                              ce message à tout le monde afin que Chacun puisse l’envoyer à 
                              Quelqu’un sans oublier Personne...
                                
                              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/moi-tristana/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès