• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK « dynamité » par Stéphane Guillon sur France Inter, « façon puzzle » : (...)

DSK « dynamité » par Stéphane Guillon sur France Inter, « façon puzzle » : méchanceté ou critique légitime ?

On l’avoue, on a jubilé, mardi 17 février 2008, en écoutant sur "France Inter" Stéphane Guillon tourner DSK en ridicule. On a même pris plaisir à le réécouter plusieurs fois sur Internet. Il ne l’a pas volé, trépignait-on intérieurement à chaque salve dévastatrice lancée par l’humoriste. On s’est même surpris à mêler son éclat de rire aux deux coups de sirène censée retentir en cas de danger de rut imminent.

DSK, évidemment, n’a pas goûté la plaisanterie, on le comprend. Il a usé habilement du leurre de la vaccine qui admet un peu de mal pour susciter le rejet de la thèse de l’adversaire : concédant que les responsables politiques pouvaient ou même devaient faire l’objet de critiques, il a estimé que « l’humour, c’est pas drôle quand c’est principalement de la méchanceté… » À y regarder de près, pourtant, Stéphane Guillon a-t-il été méchant ?

La leçon de Molière

Quand on est la risée des autres, on les trouve forcément méchants. Précieuses ridicules, médecins charlatans, barbons épris de jeunes filles et hypocrites bigots, les cibles de Molière, on s’en doute, n’appréciaient pas ses charges. « C’est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde, écrit-il dans la préface de « Tartuffe », comédie qui a même été interdite en 1664 sous la pression des dévots. On souffre aisément des répréhensions, poursuit-il ; mais on ne souffre point la raillerie. On veut bien être méchant, mais on ne veut point être ridicule. »

Qu’a fait d’autre Stéphane Guillon que d’user du comique de farce dont la particularité est de grossir le trait jusqu’à l’absurde pour faire ressortir le vice dénoncé ? L’acteur Olivier Perrin l’avait devancé, le 25 octobre 2008, dans un gag de même veine : filmé en caméra caché comme agent des renseignements généraux, il avait « fait le trottoir » dans Paris pour inviter les passantes de tous âges à plus de prudence vestimentaire, parce que DSK, réputé « très chaud », était de passage dans le coin.

Le président du FMI, il faut le reconnaître, a été assez léger : n’a-t-il pas donné des verges pour se faire battre ? Que n’a-t-il réfléchi avant de se glisser dans le rôle du héros de vaudeville le plus trivial dont l’argument traditionnel est le cocuage ? Sans doute était-il sûr de son coup : il ne pensait pas que son aventure avec une employée hongroise du FMI serait divulguée et défraierait la chronique en octobre 2008 (1).

La farce désopilante de Stéphane Guillon

Dans la bonne tradition de la farce qui ne fixe à ses déformations de la réalité d’autres limites que celles du rire à déclencher, Stéphane Guillon a donc imaginé un plan de sauvetage délirant du personnel féminin de France-Inter au cas où DSK ne résisterait pas à ses pulsions tyranniques. Il a accumulé les consignes les plus absurdes et hilarantes : tenue vestimentaire stricte jusqu’au port de la burqa, lieux retirés condamnés, caméra sur et sous la table, sirène d’alerte en dernier recours avec mise en lieu sûr à d’autres étages des femmes menacées, en cas de passage à l’acte redouté.

Des jeux de mots, dans ce contexte, rendaient même les termes les plus anodins sulfureux par simple allusion à l’une de leurs possibles acceptions : dire seulement par exemple que DSK allait « pénétrer » dans le studio, campait déjà le personnage dans ses oeuvres. Il ne pouvait non plus être question de parler de l’émoi « au sein de » la rédaction sans paraître provocant, l’innocente préposition passant pour une évocation sexuelle !
La distorsion entre ce qui est ainsi imaginé et ce qui devrait être, est si forte, que seul l’éclat de rire peut détendre le ressort et remettre les choses en place.

Nul ne songe, bien sûr, à imputer à DSK une conduite aussi intempérante que, par métonymie, laissent croire les mesures préventives loufoques énumérées par Stéphane Guillon. Mais, c’est vrai, son absence de contrôle sexuel est clouée férocement au pilori dans ce luxe de précautions prescrites par l’humoriste. Celui-ci a, toutefois, à l’avantage de DSK, établi un parallèle avec une de ses récentes victimes, M. Kouchner : il lui a reconnu, en effet, l’ honnêteté de n’avoir pas fui ses responsabilités et de n’être pas venu devant l’Assemblée nationale jouer la victime d’une attaque calomnieuse en opposant à tort et honteusement le leurre de diversion de « l’antisémitisme ».

Un manque de courtoisie de France Inter ?

Il reste qu’on peut tout de même se demander si France-Inter est sans reproches. En acceptant d’ accueillir DSK - par contrainte ou à son initiative -, la station ne devait-elle pas se soumettre aux usages de la courtoisie ? On ne reçoit pas un invité pour l’humilier et le discréditer. Ne lui fallai-il pas choisir entre faire la critique de DSK sans quartier ou l’accueillir ? On objectera cependant avec raison qu’une station de radio publique n’obéit pas aux règles de réception individuelle, sauf à se condamner à faire l’hagiographie de ses invités, en d’autres termes, à leur cirer les pompes pour assurer leur promotion.

Il semble, tout compte fait, que DSK ne peut que s’en prendre à lui-même. Ces gens à qui un standing de vie princier déraisonnable fait croire à une sorte de statut de surhumanité intouchable, veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, c’est-à-dire des places, les privilèges qui s’y attachent et dont ils peuvent abuser jusqu’au droit de cuissage, et en plus la considération populaire. Encore faudrait-il qu’ils en fussent dignes ! DSK doit maintenant savoir à quoi s’en tenir, à défaut de se corriger si tant est que la comédie puisse châtier les mœurs en riant. « Castigat ridendo mores », dit-on. Paul Villach

(1) Paul Villach, « Une couverture digne de VSD : le fou rire indigne des époux Strauss-Kahn-Sinclair », AGORAVOX, 27 octobre 2008.


Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • morice morice 23 février 2009 10:36

    ... critique légitime, l’auteur a un talent fou. Et les récentes révélations de la blondasse visée par le rut incontrôlable de DSK confirment bien que notre homme a usé de son titre pour parvenir à ses fins. Le droit de cuissage, ça s’appelle : on aurait pu penser qu’au XXI eme siècle il puisse disparaître, non ? 


    • COLRE COLRE 23 février 2009 12:04

      "la blondasse"… ???
      Décidément, ça confirme que vous êtes un vrai blaireau misogyne, morice… smiley


    • morice morice 23 février 2009 13:33

       ça ,c’est vous qui le dites car vous voudriez à tout prix que je le sois : or, je ne suis pas le seul à avoir taxé Paris Hilton de blondasse. J’en ai même taxé Gert Wilders, ce blondinet qui vous plaît tant !! suis-je mysogine, à traiter Wilders de blond décoloré ? Essayez autre chose comme CRITIQUE, et cessez de tenter de vous en prendre à la personne !! la dame était semble-t-il consentante : ça en fait donc naturellement une blonde (évaporée ?).Vous savez ce que sa signifie en général ? "blonde" est devenu le terme générique pour "idiote".
       Avant, elles étaient "ravissantes". Ça voulait dire "connasse" mais on on écrivait "ravissante".
       Je n"oserai trouver un Orang-Outang roux, votre effigie, "ravissant".... 


    • K K 23 février 2009 13:39

      Morice,

      Vous sortez de quel monde pour traduire ravissante par connasse ? Je suis d’accord avec COLRE, l’emploi de blondasse est tout a fait inelegant et est de la veritable goujaterie concernant une femme que vous n’avez jamais rencontree.


    • COLRE COLRE 23 février 2009 14:08

      Merci K, frère primate hominien, de remettre morice à sa vraie place, celle d’un goujat misogyne, qui aime détourner les mots et les insultes…

      On lui parle d’une femme qu’il n’a jamais rencontrée, et il nous répond sur Hilton et Wilders… ! c’est son truc : détourner la discussion et manipuler les autres.

      Voilà que "blonde" est devenu le terme générique pour idiote pour morice, et cela ne dérange pas du tout son éthique ? quand il entendra des insultes sur les trisomiques ou les handicapés, il va les relayer sans l’ombre d’une hésitation ?

      Au lieu de faire profil bas pour sa connerie, non, il en remet une couche et revendique les insultes misogynes et les fait siennes. C’est son truc : insulter d’abord… 
       

      Je suis sûre que toutes ces blondes que morice détestent doivent avoir un QI supérieur au sien : c’est pour ça qu’il les insulte !! smiley smiley

      C’est bien ce que je dis, morice : vous êtes un vrai blaireau. smiley


    • caramico 23 février 2009 15:28

      En même temps, une qui couche avec un tel gros suidé, le fait peut-être de façon artisanale, mais aussi professionelle. on appelle ça en termes fleuris une péripatéticienne.


    • Deadlikeme Deadlikeme 24 février 2009 09:07

      Alors Messieurs, petite montée de testostérone face à une minable montagne de stupidité, de vulgarité et d’inutilité.. je parle de Paris Hilton bien sûr... vous devez faire partie de ces 7 à 77 ans qui se lancent allègrement dans une courte branlette en regardant cet amas de sottise blondasse. ??? Stephane Guillon : il a beaucoup d’avenir ce petit, et si Monsieur DSK se sent crucifié, je suis morte de rire. Pour avoir eu à flâner professionnellement dans les locaux de son ministère, Monsieur DSK tirait sur tout ce bougeait... Et bien.... faites vous tirer dessus maintenant par de jeunes talentsau vitriol... C’est la vengeance de Mâat....lol


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 23 février 2009 10:49

      Aaah Paul, vous m’avez fait mourir de rire, en glisant subrepticement, au détour d’un paragraphe, que DSK avait "[...] donné des verges pour se faire battre" !!! Le choix du mot est particulièrement pertinent... Attention à vous aussi, DSK va vous donner une fessée, vilain garçon, va !


      • morice morice 23 février 2009 10:54

         Pénétrant, votre article, cher confrère.


        • Paul Villach Paul Villach 23 février 2009 11:03

          @ Morice et Vilain Petit Canard

          Dieu merci, il nous reste les mots devant ces individus sans vergogne ! Jusqu’à quand ? Paul Villach


        • appoline appoline 23 février 2009 14:04

          @ L’’auteur,
          Apparemment DSK ne veut pas uniquement le sourire de la crémière, d’ailleurs regarde t-il aussi haut ? Par contre, il n’est pas sûr que la crémière réponde à ses avances car le sieur n’a vraiment rien d’appétissant hormis sa position.


        • pierrix 23 février 2009 11:06

          @l’auteur :
          Il semble, tout compte fait, que DSK ne peut que s’en prendre à lui-même. Ces gens à qui un standing de vie princier déraisonnable fait croire à une sorte de statut de surhumanité intouchable, veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, c’est-à-dire des places, les privilèges qui s’y attachent et dont ils peuvent abuser jusqu’au droit de cuissage, et en plus la considération populaire.

          Votre article est bien écrit et vos réflexions sont empreintes de sagesse. Stéphane Guillon est un déconneur hors-pair et il n’épargne aucun homme politique (ou aucune femme, cf. les 5 minutes désopilantes qu’il a consacrées à Ségolène Royal lors du Congrès de Reims)... Je trouve d’ailleurs que son humour se bonifie avec le temps.


          • souklaye 23 février 2009 11:14

             On ne peut plus rire de tout avec tout le monde, merci de la fermer

            Les lois permettent-elles de légiférer sur la fonction cathartique de l’humour ?
            La morale, les mœurs et l’argent sont-ils devenus le triumvirat de base du rire moderne ?
            Certains encéphales dépourvus de zygomatiques affirment que oui, car pour eux ce qui est drôle est la matérialisation de la bêtise crasse, d’autres prouvent cette affirmation dans votre salle de spectacle la plus proche.



            Nous pourrions pleurer tous ensemble avec plus ou moins d’opportunisme la disparition – le temps d’un éventuel biopic pour César – de la mémoire de l’humour à la Desproges, à l’heure où il faut avoir sa carte dans un parti ou en créer un. Mais il faudrait encore plus larmoyer sur les restes de Coluche qui a malencontreusement engendré des professionnels de l’engagement, plus proches du politicien que du marionnettiste du quotidien.



            Aux jeux des tests de paternité et des portraits robots, on justifie toute notre époque uniquement par le passé proche et moins par l’histoire générale.

            À croire que la peoplelisation est une visée subjectivement déculpabilisante, qui pourrait avoir sa chaire d’Histoire dans le futur.

            la suite ici

            http://souklaye.wordpress.com/2009/02/17/on-ne-peut-plus-rire-de-tout-avec-tout-le-monde-merci-de-la-fermer/


            • Vincent 23 février 2009 11:24

              "comédie qui a même été interdite en 1664 sous la pression des dévots"

              Haï caramba, déjà les lobbys anti alcool sévissaient à l’époque de Molière...



              • Jojo 23 février 2009 11:35

                Moi je dis que c’est une émission ludique et pas du tout lubrique comme on pourrait le croire, basée sur un concept porteur, la satire…

                Animée certes par un pervers (ou un perfide, je ne sais plus), qui aime à jouer au voyeur jusqu’au fond des âmes et a l’exhibitionniste aussi, révélant à tous, ce qu’il y a de débauché en vous.

                 

                Cet impudent impudique, consent même parfois à passer à l’acte et à révéler un secret aux sceptiques qui écoutent :

                 

                Le satyre puant (Phallus impudicus  smiley smiley smiley ) est un champignon gastéromycète.

                 

                Mais altruiste et pas vicieux pour un sou, il prévient, oyez bonnes gens, protégez vos chaperons rouges et qu’elles s’éloignent de tous les champignons vénériens,

                si vous ne voulez pas qu’elles voient le loup trop tôt évidemment.

                 

                Sa prochaine émission l’érection de la tante libyenne lui vaudra certainement d’être primé du lapin d’or et à son émission le label d’utilité pubique. C’est bon je sors !


                • goc goc 23 février 2009 11:47

                  En tout cas, cela apprendra a dsk que la méthode consistant a se culpabiliser un peu afin que les autres ne vous chargent pas, est une mauvaise méthode, et que des qu’on gratte un peu, réapparaît aussitôt l’arrogance habituelle de ces hommes accroché au pouvoir au point de se croire intouchable.

                  s’il a fait rire avec ses histoires de fesses, il s’est définitivement ridiculisé avec sa prestation radiophonique.

                  ça s’appel "être mauvais perdant".


                  • Papybom Papybom 23 février 2009 11:58
                    Avouons que dans ses propos, il a sortie la grosse artillerie.
                    Mais le sujet lui-même, n’est-il pas un adepte de la gauloiserie ?
                    Ses pairs ne m’ignoraient pas ce travers, avant de le propulser au FMI
                    Pourtant, reconnaissons lui, bien des talents en économie.
                    Cette histoire, médiatisée au possible, peut lui faire perdre son crédit.
                    Dans chaque discutions, ses partenaires n’auront que cela à l’esprit
                    Et, dans cette ambiance feutrée, ils critiqueront en catimini
                    Ce petit français rondouillard, qui amusera bien la galerie.
                    Il est temps de reprendre le travaille, arrêtons la raillerie
                    Et, vous Monsieur, de grâce avec les dames, un peu de courtoisie,
                    Toutes n’on pas comme ambition, de finir dans votre lit. 

                    • Papybom Papybom 23 février 2009 14:49
                      Certes, il me fallait m’attendre à une avalanche de moinsseurs
                      Car pour certains, derrière l’anonymie du clavier, que de noirceur.
                      Je respecte ceux qui ont le courage d’être des commentateurs,
                      Mais jamais ceux, pour qui engager un débat fait peur.

                    • docdory docdory 23 février 2009 13:33

                       Cher Paul Villach

                      J’ai l’habitude d’éclater de rire tous les matins en écoutant la chronique de Stéphane Guillon , mais franchement , ce matin-là , je l’ai trouvé beaucoup moins drôle que d’habitude .
                       Tout d’abord , la personne la plus visée et touchée par la férocité de Stéphane Guillon n’était pas DSK , mais la journaliste de France-Inter Agnès Bonfillon . En disant perfidement qu’elle pouvait s’habiller comme d’habitude parce que de toutes façons elle ne risquait rien , Stéphane Guillon s’est livrée à une attaque particulièrement méchante et gratuite ( on entend d’ailleurs l’intéressée s’exclamer " c’est dégueulasse " en fond sonore ) . En effet , si cette journaliste est d’un physique aussi rébarbatif que le laisse supposer cette vacherie , cela doit être une bien cruelle atteinte à son amour propre de voir ce physique peu avenant traîtreusement dévoilé aux auditeurs qui, jusqu’ici, ne connaissent d’elle que sa voix agréable et sympathique !
                       Deuxièmement , la société française est déjà assez menacée par un retour massif de la pudibonderie ( certaines piscines vont même jusqu’à interdire de nouveau les seins nus !!! ) pour que l’on se préoccupe des aventures extra-conjugales de DSK .
                       D’ailleurs , on voit mal ce qui , mis à part le sexe , pourrait motiver les politiciens à s’infliger , pour monter en grade , d’accablants pensums tels que le collage d’affiches , la présidence du repas des anciens communal , d’interminables réunions dans lesquelles rien d’intelligent ne se décide , des samedis entiers passés à marier des gens, des dimanche à serrer des mains sur les marchés . Les politiciens savent très bien que l’homme de pouvoir attire bon nombre de femmes comme le vinaigre attire les drosophiles . Si ce n’est pas leur principale motivation consciente , c’est sûrement un moteur inconscient très puissant à l’action politique, à défaut duquel la plupart d’entre eux se seraient trouvé une activité moins assommante ! Ils faut bien qu’ils aient quelques compensations . Cet état de chose vieux comme le monde explique la disproportion hommes/femmes dans le personnel politique ( peu d’hommes ressentent une attirance sexuelle pour les femmes de pouvoir : Golda Meir ou Margaret Thatcher , non merci ! )
                       Je ne suis pas humoriste , mais si j’avais voulu me moquer de Stauss-Kahn , plutôt que de m’attaquer à sa libido , je me serais penché sur l’incroyable schizophrénie qui consiste , pour un " socialiste " , à être le directeur du FMI ! En effet , pour cette vénérable institution , le mot " socialisme " est une obscénité aussi énorme que les mots " liberté d’expression " et " laïcité " le sont pour l’Organisation de la Conférence islamique !
                       Dernier point quand même positif pour cette chronique de Stéphane Guillon : on peut simplement considérer cette chronique visant apparemment DSK comme étant en réalité une attaque indirecte autrement plus féroce contre Kouchner et ses propos larmoyants d’autojustification à l’Assemblée Nationale , pour des faits bien plus sérieux que les amourettes de DSK .
                       En résumé , il ne faudrait pas que Stéphane Guillon, qui jusqu’ici était d’une grande drôlerie , soit atteint du syndrôme de Guy Carlier , qui , lui aussi , dans un passé devenu lointain, fut un humoriste très drôle , et maintenant n’est plus qu’un fâcheux et conformiste donneur de leçons, politiquement correct et plus drôle du tout, à l’émission " on refait le monde " sur RTL !



                      • docdory docdory 23 février 2009 14:29

                         @ Sebastien

                        Alors là , ce n’’est plus de la vacherie , c’est presque de la diffamation !!!


                      • Paul Villach Paul Villach 23 février 2009 15:06

                        @ Docdory
                        Cher Docdory,

                        1- j’avais moi aussi tiqué dans un premier temps sur la mise en cause de cette journaliste. Mais, réflexion faite, je l’ai cru incapable de cette indécence si la disgrâce imputée avait été avérée. Et c’est vérifié : voyez la photo diffusée par un lecteur.
                        Voyez symétriquement ce que S. Guillon dit d’un autre journaliste, Fabrice Drouel, "la voix la plus écoutée de France", mis dans le même sac que DSK, "l’organe le plus connu du FMI", ce qui n’est sans doute pas plus fondé.

                        On peut se permettre ces écarts quand les personnes incriminées ne se prêtent nullement aux attaques dont elles font l’objet.

                        2- Pour ce qui est d’un autre angle d’attraque de DSK, politique celui-là, je vous rejoins.

                        3- Il reste cependant que "le droit de cuissage", cher Docdory, est éminemment politique. Souvenez-vous de Beaumarchais et de "Le mariage de Figaro" dont l’argument est le ridicule jeté sur le Comte Almaviva qui a prétendu "inaugurer" sa servante Suzanne avant son mariage avec Figaro.

                        Ce n’est donc pas anodin, ce comportement de DSK et de tous ces princes qu’il est inutile de nommer. Ils nous ramènent à des moeurs d’ Ancien Régime, d’avant 1789 : je ne parle que de ces individus qui usent de leur pouvoir pour contraindre leurs partenaires sexuelles à des relations qu’elles refuseraient en d’autres circonstances. ! Paul Villach


                      • docdory docdory 23 février 2009 15:30

                         @ Paul Villach

                         Reste à savoir si les pratiques de DSK au FMI s’apparentaient à un " droit de cuissage " , ou bien à la manifestation de mécontentement d’une subordonnée qui a révélé " l’affaire " pour se venger d’un obscur contentieux entre une employée et son patron . On est évidemment dans le cas de figure indécidable et judiciairement improuvable de la parole de l’un contre celle de l’autre .
                         Pour en revenir à Stéphane Guillon , on a quand même l’impression que les scuds qu’il envoie contre les caciques de la " gauche " s’attaquent plus à des problèmes mineurs qu’aux véritables casseroles idéologiques que se trimballent ces personnages : pour Strauss Kahn , il brocarde son amourette plutôt que son incohérence idéologique liée à sa présence au FMI , dans sa chronique sur Martine Aubry , il la met en boite au sujet de son apparence physique mais ne s’occupe surtout pas des attaques répétées de cette " socialiste " contre la loi de 1905 . Rappelons que Martine Aubry a , entre autres méfaits anti-laïques , établi des horaires de piscines pour femmes musulmanes dans les piscines municipales de Lille, créant ainsi un honteux apartheid dans sa ville ! Cela aurait bien valu un bon coup de griffe , beaucoup plus que son style ( qui n’est pas pire que celui de sa principale rivale socialiste ) .


                      • Paul Villach Paul Villach 23 février 2009 15:49

                        @ Docdory

                        Cher Docdory,
                        1- pour ce qui est de l’origine de la divulgation de la liaison, il semble, sauf erreur, que ce soit l’époux qui ait surpris un (ou des) courriel(s) et qui ait procédé à sa (leur) divulgation.
                        Une lettre récemment diffusée laisse à penser que l’employée ait cédé au statut de son patron !
                        Enfin, la réplique médiatique du coupe Sinclair-Strauss-Kahn - voyez la couverture de VSD - a été parfaitement indigne. Mais ces gens ont de la dignité une notion qui leur est propre.

                        2- Qu’il ne faille pas bien sûr se limiter à ces écarts de conduite pour juger d’un politique, je vous l’accorde. Il n’empêche qu’ils se doivent d’être exemplaires s’ils veulent être crédibles !
                        Rude métier que d’être sous les projecteurs ! Mais ils l’ont cherché et le recherchent ! Paul Villach





                      • Sébastien Sébastien 23 février 2009 16:36

                        @doc : ce que je voulais dire c’est que Guillon ne se serait pas moque d’elle en ces termes si elle etait vraiment affreuse.


                      • K K 23 février 2009 19:21

                        Sebastien, vous avez parfaitement raison, c’est une private joke destinee a une personne qui etait presente dans le studio et qui a bien fait rire les journalistes presents. Strauss Kahn lui etait absent.


                      • Sébastien Sébastien 23 février 2009 13:48

                        J’ai bien aime l’humeur de Guillon, comme tres souvent. Il fait bien son boulot. On lui demande d’etre caustique : il ne se fait pas prier. D’ailleurs je ne l’ai pas trouve mechant envers DSK comme il peut l’etre pafois. Il se moque de lui, c’est tout.

                        DSK en revanche n’est pas tres beau joueur et finalement cette histoire ne fait du buzz que parce qu’il a mal reagi. Sinon on n’en aurait pas parle autant.


                        • K K 23 février 2009 13:49

                          @docdory,

                          Certe, ce fut de l’humour vache et j’avoue sur le coup avoir tique sur l’attaque des journalistes. Mais reconnaissez tout de meme que les "vacheries" etaient fort droles. La mise en scene avec les exercices d’evacuation, les coups d’alarmes etc etaient tres bien vus.
                          Par certains cotes, j’ai cru retrouver le requisitoire de Desproges contre Le Pen lors d’un fabuleux trubunal des flagrants delires.
                          Je l’avoue, j’etais litteralement mort de rire au volant de ma voiture, au point qu’il a fallu que je m’arrete. La reaction outragee de Strauss Kahn un peu plus tard ajoutant a la jubilation. Ce n’est pas tres charitable, c’est vrai, mais si drole.


                          • maxim maxim 23 février 2009 14:35

                            au pays de Molière ,des chansonniers ,du Grenier de Montmartre ,de la Boite à sel ,de la gaudriole ,d’amants cachés dans le placard ,et du Théatre de Boulevard .....

                            rien n’est plus naturel dans notre tradition Française de mettre en boite les accros à la bagatelle ,les queutards ,et les cavaleurs en tout genre ...(.idem pour les cocus !)

                            ce serait même un compliment ,attention au coq qui arrive dans la basse cour prêt à sauter tout ce qui porte jupon ! à cette époque où l’homme surmené ,même en pleine force de l’âge est obligé d’avoir recours à la médecine pour se mettre à la redresse !

                            donc ,le patron du FMI est en bonne santé !

                            Guillon lui rendait presque hommage ,et DSK en a pris ombrage !

                            nous en tout cas ,on s’est bien marrés !


                            • morice morice 23 février 2009 17:10

                              pitoyable commentaire


                            • maxim maxim 23 février 2009 18:32

                              et vous Morice ...

                              pitoyable intégral !


                            • K K 23 février 2009 19:25

                              Maxim a raison, la tradition de l’humour francais se tourne beaucoup vers le grivois. La tradition britanique utilise plus le non-sens et l’absurde.
                              Toutes les pieces de Boulevard le demontrent. Et les Monty python sont anglais


                            • srobyl srobyl 23 février 2009 14:46

                              Les histoires de Q de DSK, avec des blondes ou des brunes ou des chauves (mais non, Fabius, ce n’est pas pour toi... AAAhhhh...) qu’elles donnent ou non lieu à des réactions de la part d’humoristes, ON S’EN FOUT  !!! 
                              Ce type qui se prétend de gauche s’est suffisamment discrédité, à coups de conseils au tarif exorbitant et de magouilles financières sur le dos des étudiants pour tomber définitivement dans les oubliettes de l’Histoire. Alors, expert ou pas , président du FMI ou pas, qu’il aille donc faire du tourisme en Hellénie ! : !!


                              • PapyJC_78 23 février 2009 15:01

                                Dernière nouvelle :
                                DSK aurait mis enceinte une poupée gonflable lors de son dernier passage rue Pigalle.


                                • Sébastien Sébastien 23 février 2009 16:35

                                  N’est pas Stephane Guillon qui veut...


                                • Annie 23 février 2009 15:10

                                  J’ai bien lu votre article Monsieur Villach, même si je fais une toute petite digression. La réflexion que je me suis faites en entendant Stéphane Guillon est que ce n’est malheureusement pas quelque chose qui pourrait passer sur les ondes en GB. Pour avoir défendu de temps à autre, tièdement mais quand même, le politiquement correct sur AV, ou pour être plus précise le politiquement responsable, je suis obligée de constater que personne dans ce pays n’apprécierait que l’on fasse du harcélement sexuel un sujet de plaisanterie, car c’est de cela qu’il s’agit, ou que l’on se moque des attributs semble-t-il peu attirants d’une jeune fille, qui s’avère être en fait parfaitement "ravissante" ( cela dit sans arrière-pensée ou sous-entendu) et il s’agissait donc d’une plaisanterie plutôt privée.
                                  D’un autre côté, un monsieur à la tête du FMI qui est surpris le pantalon autour des genoux est un objet de ridicule, et Stéphane Guillon est mon antidote à la morosité. J’ai pourtant trouvé qu’il avait été plutôt gentil avec DSK, qui ne peut que bénéficier de sa réputation de tombeur. Par contre avoir établi un parallèle entre un Kouchner intéressé par l’argent et un Abbé Pierre pédophile,... j’en ris encore. (je suis sûre à quelque part que je ne devrai pas rire de la pédophilie, ni de l’Abbé Pierre, mais tant pis). 


                                  • Paul Villach Paul Villach 23 février 2009 15:28

                                    @ Annie

                                    1- "je suis obligée de constater que personne dans ce pays (Grande Bretagne) n’apprécierait que l’on fasse du harcélement sexuel un sujet de plaisanterie, car c’est de cela qu’il s’agit".

                                    Attention ! Il ne s’agit pas du tout de cela ! Vous reprenez une argumentation employée par les dévots contre Molière. Celui-ci a justement répondu dans sa préface de "Tartuffe" qu’il ne s’en prenait pas aux croyants mais aux hypocrites qui, sous couvert de dévotion, poursuivaient d’autres but plus intéressés.

                                    Il ne s’agit nullement ici d’une apologie du harceleur sexuel. Il est question au contraire d’une dénonciation de l’individu par l’arme la plus redoutable qui soit, le ridicule, avec sirène d’alerte à la clé !

                                    "ou que l’on se moque des attributs semble-t-il peu attirants d’une jeune fille, qui s’avère être en fait parfaitement "ravissante" ( cela dit sans arrière-pensée ou sous-entendu) et il s’agissait donc d’une plaisanterie plutôt privée.
                                    "
                                    Il n’ y a donc aucune équivoque sur le sujet ! Paul Villach


                                  • docdory docdory 23 février 2009 16:33

                                     @ Annie

                                    Etes vous bien sûr que le " politiquement correct " que je combat à longueur de temps sur agoravox , soit du "politiquement responsable " ?
                                    J’ai plutôt la nette impression du contraire . 
                                    Il n’est qu’à voir l’exemple de la Grande Bretagne : le politiquement correct a abouti à des énormités ( création dans ce pays de tribunaux de la chariah , voile islamique pour certaines femmes policiers , mosquée géante, et même démesurée de Londres qui risque de se faire construire, le député progressiste hollandais Geert Wilders interdit d’entrée sur le territoire britannique , etc ...)
                                    Le politiquement correct est en passe de devenir le nouveau stalinisme du 21ème siècle .


                                  • Annie 23 février 2009 19:23

                                    Non je crois vraiment qu’il existe des arguments pour, non pas limiter la liberté d’expression, mais pour demander à ce qu’elle soit responsabilisée. Les gens sur AV qui sont contre le politiquement correct me semble et je ne vous vise pas du tout ici, en majorité des hommes qui cachent leur racisme, homophobie, sexisme derrière cette présumée défense de la liberté d’expression. Lorsque l’on fait des généralités à propos des musulmans, cela aliène non seulement tous ceux qui ne sentent pas concernés par ces accusations, mais cela les amènent parfois à défendre des positions parfois indéfendables, simplement par réflexe de défense. Et il me semble qu’en soi c’est contreproductif.
                                    Je ferai quand même un commentaire plus personnel. Pour comprendre la situation en Angleterre, je crois qu’il faut aussi comprendre l’attachement viscéral des Anglais au droit à exprimer sa différence, un attachement qui leur a fait choisir la voie de l’intégration mais pas de l’assimilation, c’est à dire le droit de conserver toutes les particularités culturelles du moment qu’elles sont compatibles avec la loi du pays. Lorsque vous parlez de la charia en Angleterre, c’est une abérration, car non seulement elle est appliquée d’une manière discrétionnaire dans une localité de l’Angleterre, mais qu’elle n’a pas menée à de grandes revendications pour son élargissement. Il y a effectivement des abus, mais ces abus sont singularisés sur AV parce qu’ils sont totalement divorcés du contexte qui les a créés. Ce n’est pas pour les justifier, mais simplement pour constater que le débat n’est pas constructif.
                                    Stéphane Guillon ne me gêne pas, par contre je suis vraiment parfois extrêmement choquée par le racisme qui se dégage de certains commentaires.
                                    Désolée de cette digression monsieur Villach.


                                  • docdory docdory 23 février 2009 23:55

                                     @ Annie 

                                    Il y a une frontière qui doit rester infranchissable entre le droit à la différence et la différence des droits . Le " politiquement correct " a abouti au fait que l’Angleterre a outrepassé gravement cette limite avec l’institution de tribunaux de la chariah , qui est d’ailleurs rejetée par l’immense majorité de la population , ce qui traduit , là-bas également, l’incroyable divorce entre le peuple et les élites qui sont censées le représenter .

                                    Une pétition internationale est actuellement proposée ( pétition onelawforall ) pour abolire les tribunaux de la chariah . Je l’ai signée . Si vous en faisiez autant , histoire de défendre les libertés de vos soeurs britanniques qui ont eu le malheur de naître musulmanes et de se retrouver à la merci de ces tribunaux de l’iniquité ? 


                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 23:56

                                    Dear Annie,
                                    (digression à la digression)
                                    Je ne suis jamais arrivé à comprendre réellement cette bienséance ce qui fait que les débats anglais même les plus "houleux" se passent dans cette légendaire et flegmatique courtoisie apparente. Plusieurs de mes amis d’outre manche ne comprenaient même pas le concept du proverbe "trop poli pour être honnête". Pourtant vous devez comme moi savoir que le "linge familial" n’est jamais totalement immaculé, et c’est un doux euphémisme...
                                    Je me souviens pourtant de "Red Ken" balançant à Heseltine sur BBC1, lors de l’un de ses conquêtes du GLA, que ses arguments se résumaient à un "bag of shit", enfin une réaction saine ! me disais-je, mais non, il s’excusa et regagna ainsi les voix que pour une telle broutille il avait failli perdre.
                                    Losqu’elle sentait qu’un sujet d’information me choquait, ma compagne me proposait systématiquement de couper ces infos qui m’indisposaient... Et aborder un sujet politique à table est pire de d’y manger un steack tartare, ce qui n’est pas peu dire, vous le devinez.
                                    Alors, dépassionnés les Anglais ? Les préparatifs policiers en cours de Gordon Brown pour "organiser" le G20, tendraient à prouver le contraire...
                                    Sincerely,


                                  • docdory docdory 23 février 2009 23:59

                                     @ Annie 

                                    Afin que vous puissiez signer cette pétition progressiste , en voici les références :
                                    http://www.onelawforall.org.uk/
                                    De quel côté êtes vous ? Du côté " politiquement correct " de la différence des droits , ou bien du côté qui pense que la loi est la même pour tous , soit qu’elle protège , soit qu’elle punisse ? Souvenez-vous de 1789 !


                                  • Alexeï 24 février 2009 08:47

                                    Pour votre information, Madame, sachez qu’à Mayotte les tribunaux sont en partie régis par la charia. La dernière femme condamnée à mort pour adultère l’a été en...1995. Heureusement, cette indignité n’a pas été appliquée.

                                    L’exemple anglais que vous évoquez fort justement selo moi devrait nous inciter à ne pas céder au communautarisme qui menace de partout notre système qui n’a pas si mal marché (dommage que cette phrase doive s’écrire de plus en plus au passé).


                                  • srobyl srobyl 24 février 2009 09:50

                                    Sûr qu’en tombant le futal, on ne peut que passer pour un tombeur. Baisser son froc ou retourner sa veste, on connait bien ce sport chez les politiques !


                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 26 février 2009 15:29

                                    @ docdory

                                    "Une pétition internationale est actuellement proposée ( pétition onelawforall ) pour abolire les tribunaux de la chariah . Je l’ai signée "

                                    Moi aussi.


                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 26 février 2009 15:33

                                    @ docdory

                                    "De quel côté êtes vous ? Du côté " politiquement correct " de la différence des droits , ou bien du côté qui pense que la loi est la même pour tous , soit qu’elle protège , soit qu’elle punisse ? Souvenez-vous de 1789 ! "

                                    Si la loi n’est pas la même pour tous, alors le principe d’égalité des droits est bafoué. Or ce principe régissant l’attribution des droits fondamentaux, il n’y a plus de droits fondamentaux. Ce serait un changement radical de société.


                                  • Polemikvictor Polemikvictor 23 février 2009 15:48

                                    J’ai écouté ce machin c’est grossier, lourd et sans imagination . Ca ne grandit personne ni celui qui l’a fait qui ceux qui le vante.
                                     cela ne fait rire que les rires pré enregistrés
                                    L’allusion qu’il a faite au début de son numéro etait bonne et tout a fait suffisante.

                                     


                                    • norbert gabriel norbert gabriel 23 février 2009 16:41

                                      je ne suis pas un inconditionnel de Guillon, il a fait des billets au temps de Canal parfaitement dégueulasses
                                      (le jour où Corneille était présent, sur sa famille massacrée au Rwanda, et un jour sur le viol dont avait été victime une actrice, laquelle a pris le public à témoin, silence glacial) mais depuis qu’il est à Inter ça va mieux.
                                      et pour le cas DSK, il me semble que celui-ci l’a bien cherché, si c’est une affaire privée, pourquoi a-t-elle été médiatisée ? Il y a bien quelqu’un qui a considéré que c’était pas si privé que ça ? Et étant en poste aux USA, sachant ce qu’il en est sur ces histoires, DSK aurait dû être un peu plus réservé.
                                      Ensuite, s’il l’avait fermée, au lieu de commenter ce billet, ça n’aurait pas fait tout ce foin.


                                      • srobyl srobyl 24 février 2009 10:17

                                        Entièrement d’accord avec le "il l’a bien cherché" On pourrait même mettre ceci au pluriel. Ils ont bien compris par exemple qu’en montrant leur frimousse pour un oui ou un non dans les émissions de variétés (ou autres), ça agissait en fin de compte en leur faveur, comme des panneaux publicitaires. Finalement, ce sont bien eux les p...,  : je reste persuadé qu’ils le font souvent à contre-coeur, car l’acte les dégoûte, mais ils ne pensent qu’à être médiatisés : seul le résultat compte ! J’ai souvenir d’un J. Chirac qui était venu sur un plateau et avait été amené à dire quelques mots , et en russe s’il vous plaît, à la marionnette d’un ventriloque "Ya nié panimaiou...etc" Lamentable ... Ils n’ont effectivement que ce qu’ils méritent : s’ils sont fâchés parce qu’ un humoriste leur balance en pleine poire leurs travers ’de porc ?), ils n’ont qu’à rester dans leurs bureaux, à faire ce qu’ils font le mieux : semblant de bosser.... smiley


                                      • Triodus Triodus 23 février 2009 17:01

                                        Quoi qu’ai fait DSK, il n’y a pas raison de descendre aussi bas dans le niveau de hyène bouffe-merde !

                                        J’espère que ce sombre abruti méprisant sera un jour la cible de "plaisanteries" du même accabi. Il pourra avaler à pleine bouche une bonne pelle de m. !. (P’têt’ bien qu’il aimera si ça se trouve..)




                                        • morice morice 23 février 2009 17:12

                                          c’est DSK qui est tombé aussi bas que son sexe, pas Guillon. Quant à savoir s’il est long, pour voir le degré de bassesse, je vous laisse imaginer...


                                        • Triodus Triodus 23 février 2009 17:15

                                          Ce qui me choque, c’est pas la chute de DSK (je m’en fous, perso) mais le degré de bêtise de cet "humoriste".

                                          <<On ne se grandit jamais à rabaisser les autres>>
                                           (Chaispluki)

                                          Il fut un temps ou l’humour et la satire (même au vitriol !) se faisait avec l’esprit et l’intelligence, pas avec le gros intestin.

                                          Mais bon, autres temps, autres "valeurs"..




                                        • norbert gabriel norbert gabriel 23 février 2009 17:34

                                          En résumé , il ne faudrait pas que Stéphane Guillon, qui jusqu’ici était d’une grande drôlerie , soit atteint du syndrôme de Guy Carlier , qui , lui aussi , dans un passé devenu lointain, fut un humoriste très drôle , et maintenant n’est plus qu’un fâcheux et conformiste donneur de leçons, politiquement correct et plus drôle du tout, à l’émission " on refait le monde " sur RTL !

                                          Autant Carlier que Guillon, qui se sont pris pour les nouveaux Desproges, ne sont pas à la hauteur, et souvent ils sont très décevants, en face à face, surtout quand l’invité se rebelle. En fait, ils n’imaginent même pas qu’on puisse leur répondre. Le panache c’est d’avoir la même attitude avec tous les invités, et pas faire profil bas devant Higelin ou Murat, parce que si le chroniqueur dérape, ils sont capables de lui mettre une baffe, et sur ce plan Guillon a été un peu léger... voire dégonflé. Surtout à l’époque Canal, où il s’esquivait sans laisser la possibilité de réponse la plupart du temps. Et il avait été très vexé quand Vincent Delerm a ouvert ostensiblement un journal au moment où il commençait son billet...



                                          • docdory docdory 23 février 2009 17:50

                                             @ Norbert Gabriel

                                            A vrai dire , je ne connais Stéphane Guillon que depuis qu’il exerce son talent sur France Inter , je n’avais jamais entendu parler de lui auparavant , je ne connais donc pas son parcours professionnel préalable . Si la plupart de ses chroniques sur France Inter m’ont fait rire , cela n’a pas été le cas de celle consacrée à DSK .


                                          • Traroth Traroth 23 février 2009 18:13

                                            Pour dire les choses très simplement : quand on critique, c’est del’humour, quand on est critiqué, c’est de la méchanceté. Rien de nouveau sous le soleil...


                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 19:22

                                              Guillon, a tous les droits. Guillon est un bouffon et les bouffons ont tous les droits (sauf Dieudonné, évidemment).
                                              Guillion est un électron libre. Des fois il semble avoir des problèmes de trajectoire, ok , mais il est évident qu’il a eu une jeunesse turbulente. Un électron libre sympathique, disais-je, qui ne doit même plus se souvenir de la tête de son noyau mais qui sait râcler l’écorce pourrie et faire plier les Kahn.
                                              Vive Stéphane Guillon, le dernier irresponsable du PAF.


                                              • fredleborgne fredleborgne 23 février 2009 19:32

                                                Il fallait bien que Guillon enlaidisse Agnès dans les propos pour la protéger, car être si mignonne et s’appeler "Bonfillon" tient de la provocation tout azimut.

                                                Que cette plaisanterie ne soit pas vue comme une pique, mais comme un hommage à cette dame qui mérite une inspiration bien plus créatrice et qui l’obtiendrait surement si elle n’était pas d’une beauté à couper le souffle.


                                                • le pen la vie la vraie 23 février 2009 20:00

                                                  pourquoi sauf dieudonné ?
                                                  guillon ne doit pas s’amuser tous les jours : d’une part sa compagne est une féministe tristouille qui heureusement ne pollue plus la télé
                                                  d’autre part aller tous les matins à france inter, quelle triste vie, croiser bernard guetta, le spectre de paoli...mon dieu, quelle horreur...
                                                  amuser des bandes d’intellos pour qui le summum du rire c’est jacques tati, woody allen et zouk, mais quelle horreur ; dans les écoles du rire on doit leur dire aux apprentis comiques "si tu travailles pas, tu finiras comique à france inter !"
                                                  comique france inter c’est un oxymore, une monstruosité ; ce sont les derniers des comiques qui y rentrent, la tête basse ; les meilleurs vont sur rtl, europe, ils y sont et c’est normal bien mieux payés.
                                                  en fait, guillon est un comique moyennement drôle et plutôt antipathique ; il faut l’avoir vu il y a peu chez amar, sortir un texte qu’il avait écrit (ou des infos qu’il avait recueillis) pour se disculper d’une accusation de je ne sais plus quoi à propos d’une chronique sur les handicapés. Imaginez choron ou coluche venant se disculper chez amar !
                                                  Ha ha ha !


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 20:59

                                                    Parce que Dieudonné n’a aucun droit. Mais il a réussi à en faire un bizness, la bosse du commerce, peut-être...
                                                    Peu importe, back to the subject matter  :
                                                    Je ne connais ni la femme de Guillon ni la votre et vous auriez du mal à connaître la mienne, moi qui n’en ai pas.
                                                    Qu’il soit antipathique ajoute à sa drôlerie, mais ça, tous les goûts sont dans la nature. Qu’il ait cherché à se disculper (je vous crois sur parole) est une erreur à mon avis. Mais vous rajoutez " au sujet des handicapés" ... là je commence à comprendre... sacré Guillon...
                                                    Et puisque vous aimez les occymores, je vous en propose deux
                                                    "Microsoft works" et
                                                    "Police-secours"...
                                                    et vive la police, bien évidemment.


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 22:54

                                                    Je viens de remarquez que vous attaquiez Tati. Ce n’est pas une preuve de grande intelligence. Revoyez ses films, vous deviez être mal entouré la première fois. Vous verrez, on en reparlera dans 500 ans. Rendez-vous sur AgoraVox.
                                                    En parlant de ça, comment osez-vous citer le Pr Choron, Tati, Coluche et Guillon dans le même paragraphe que Le Pen ? Que vous ont-ils fait ?


                                                  • Kalki Kalki 23 février 2009 20:11

                                                    C’est parcequ’on s’en Fou, que c’est de l’humour, et c’est pour ca que le but premier de stephane guillon etait ici de faire de l’humour (il a souvent un humour que tout le monde ne peut comprendre pourquoi cette fois ci le prendre au premier degrès ? Bonne question).

                                                    C’est un humoriste, il n’a pas fait de coup bas, il a fait rire sur une réalité.

                                                    Vaut mieu en rire... que s’en offusquer ... surtout de ce qui s’est dit , plus que ce que ce qu’il s’est fait.

                                                    Ce genre d’élément de la vie privé peut etre utilisé par des gens (exemple les économiste ’pro’ usa contre DSK,...) qui ont vraiment intérer de descendre les gens , et par dérriere...
                                                    Et en diluant une image nauséabonde.

                                                    N’oublions pas qu’un média c’est fait pour diffuser des informations, sans ’controle’ (ce qu’on veut pour soi on doit le donner aussi aux autres, droit de parole, divergence des points de vue).

                                                    Et généralement quand il y a un probleme il vaut mieu en parler, que de laisser courrir des bruits dans les couloirs.

                                                    La question : Peut on rire de tout peut rentrer en jeux ... mais c’est une question idéologique /philosophique.

                                                    Finalement, je pense que l’intervention de stephane guillon à été plutot bonne pour l’image DSK, et peut etre sa survie politique ?


                                                    • Algunet 23 février 2009 20:27

                                                      Ou je n’ai pas vu le lien mais il me semble que le minimum aurait été que l’auteur mette le lien de l’émission de FI ainsi que la réponse de DSK : http://www.lepost.fr/article/2009/02/17/1427057_dsk-l-humour-ce-n-est-pas-drole-quand-c-est-principalement-de-la-mechancete.html
                                                      Tout le monde n’écoute pas FI, heureusement !


                                                      • CARDO 23 février 2009 21:33

                                                        Beaucoup de bruit pour rien !
                                                        Guillon n’a pas été méchant. C’était de la gauloiserie de premier niveau, une bonne rigolade.
                                                        Le genre de truc que l’on fait entre copains, un délire devant la machine à café et aussitot oublié.
                                                        L’erreur de DSK est de réagir.
                                                        Guillon n’est pas toujours bon, il va parfois très loin, mais je ne dirais jamais "trop loin".
                                                        Il convient de rire de tout et de laisser les humoristes oeuvrer, bons ou pas.
                                                        Rien n’est pire que le consensus mou, la pensée lisse , la pensée unique, le formatage


                                                        • Céline Ertalif Céline Ertalif 23 février 2009 21:56

                                                          Bonsoir,

                                                          J’ai regardé la vidéo, mais j’avoue que je ne suis pas allée jusqu’au bout. Je n’ai pas trouvé cela très drôle. Peut être parce que je ne trouve pas le personnage de DSK sympathique, mais vraiment pas du tout. J’ai un lointoin souvenir où l’alors jeune député Dutreil, arriviste avéré depuis, avait parfaitement réussi à découvrir la morgue du dit DSK. Une affaire de 603 000 F si mes souvenirs sont bons. Les politiques comme on les vomit. Mon point de vue est subjectif, et conforme à la célèbre éthique coluchienne, on ne peut pas rire avec n’importe qui.

                                                          Cela dit, le plus épatant c’est la suite : DSK a dit son désagrément d’une phrase et est passé à autre chose. Je serais très étonnée qu’un seul de tous ceux qui font des commentaires ici soient capables du quart du dixième de cela avec une telle placidité. Une capacité à encaisser et à passer à son sujet d’économie internationale stupéfiante. C’est cela qui devrait faire l’objet d’un article.


                                                          • Paul Villach Paul Villach 24 février 2009 10:23

                                                            @ Céline Erlatif

                                                            Mais faites-le, cet article que vous appelez de vos voeux, au lieu de pérorer. Qu’on s’amuse ! Paul Villach


                                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 26 février 2009 03:39

                                                            En tous cas Céline, vous êtes la preuve de l’efficacité de sa méthode : Rien sur le fond.


                                                          • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 23 février 2009 22:07

                                                            Les bigotes détestent que l’on parlent de leur bénitier et les bigots, de leur goupillon.
                                                            C’est dans l’ordre des choses (et du fmi) !!
                                                            Dominique nique nique s’en allait tout simplement ...  smiley


                                                            • Satantango Satantango 23 février 2009 22:15

                                                              Pour que ça soit vraiment explosif, ce piètre "humoriste" qui fonctionne au "réchauffé", n’a plus qu’à tenter de nous faire rire des "partouzes" des Sarko-Bruni avec les Fabius, Enthoven, BHL, Goldman (une partie infime des "ex-sauteurs" de la Carlita, (par dizaines !) Avec la partipation active en "Guest star" des couples DSK/Sainclair et Kouchner/Ockrent et Ardiçon comme voyeur (dans les boites d’échangistes, son hobby, d’après des gazettes)

                                                              Didier Porte de France Inter également est nettement plus fin et percutant. Exemple au hasard http://tourdemars.musicblog.fr/562761/JEUDI-06-DECEMBRE-2007/


                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 22:56

                                                                "Celui qui fait mal à un bouffon se fait du mal à lui-même"
                                                                Je ne vous dirai pas de qui c’est, j’attends les critiques éventuelles d’abord.


                                                                • jak2pad 26 février 2009 03:04

                                                                  DSK piégé, le pantalon sur les genoux, c’est drôle, on est sûr qu’Anne Sinclair est écroulée de rire

                                                                  Kouchner piégé en flagrant délit de concussion et de mélange des genres, on est sûr qu’Ockrent explose de bonheur

                                                                  Julien Dray piégé la main dans la tirelire des lycéens, qu’en pense Mme Dray,qu’on connaît peu ?

                                                                  en tout cas il faut bien reconnaître que le trio est plutôt appétissant, non ?


                                                                  • jak2pad 26 février 2009 03:17

                                                                    on dit que DSK aime bien baisser son pantalon, c’est absolument faux

                                                                    on prétend que Kouchner adore donner des conseils, c’est insultant

                                                                    on affirme que Julien Dray est fou de montres de luxe, c’est une infamie.....

                                                                    en fait :

                                                                    DSK aime bien baiser, surtout au bureau

                                                                    Kouchner ne donne aucun conseil , il les vend

                                                                    Julien Dray n’accepte que les montre offertes par des gens qu’il apprécie : copains, famille, étudiants....

                                                                    ce trio est très reluisant

                                                                    si quelqu’un pense le contraire, qu’il le dise !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès