• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dynamitage de maisons palestiniennes à Jérusalem : les soldats israéliens (...)

Dynamitage de maisons palestiniennes à Jérusalem : les soldats israéliens rient aux éclats, l’AP suspend toute collaboration avec l’occupant

https://cdnv.rt.com/files/2019.07/5d36e745dda4c89f618b4571.mp4?_=1

La police et les militaires israéliens ont été filmés en train de rire et de manifester leur joie alors qu’ils faisaient exploser des maisons palestiniennes dans le quartier de Wadi Hummus, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, lundi 22 juillet.

La séquence montre trois hommes qui regardent une zone où Israël a commencé la démolition de 13 bâtiments, après qu’une Haute Cour se soit prononcée contre une procédure d’appel contre la démolition de ces maisons ordonnée par le ministère de la Défense, affirmant que les bâtiments étaient trop proches de la barrière de séparation construite par Israël à l’intérieur et le long de la Cisjordanie dans les années 2000.

Un homme portant une cagoule tient les commandes et déclenche les explosions à l’intérieur du bâtiment situé en contrebas. Une fois que les explosions commencent, les hommes rient et célèbrent l’événement, tandis que d’autres personnes peuvent être entendues applaudir et siffler.

Les habitations sont situées à la périphérie de Sur Baher à Wadi Hummous, dans la zone A de la Cisjordanie, ce qui signifie qu’elle est sous l’administration de l’Autorité palestinienne. La barrière de séparation a laissé Wadi Hummous du côté israélien de la structure, même si elle fait toujours partie de la Cisjordanie. Les maisons qui ont été démolies avaient des permis de construire délivrés par l’Autorité Palestinienne.

Leur destruction a été condamnée comme une « grave agression » par le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh, qui a déclaré qu’une plainte serait déposée devant la Cour pénale internationale. « Il s’agit d’une continuation du déplacement forcé des habitants de Jérusalem de leurs maisons et de leurs terres – un crime de guerre et un crime contre l’humanité », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, des responsables de l’ONU ont appelé Israël à mettre fin à ses plans de démolition, et l’UE a déclaré que cette politique « minait la viabilité de la solution des deux États et la perspective d’une paix durable ».

Le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé que tous les accords en vigueur avec l’État d’Israël seraient suspendus pour une durée indéterminée, suite à la destruction de maisons en Cisjordanie occupée.

Le Président Abbas a annoncé la décision jeudi après-midi, précisant qu’elle entrerait en vigueur dès vendredi. Cette décision fait suite à la démolition de maisons par le gouvernement israélien à Wadi Hummus, une communauté palestinienne du sud-est de Jérusalem.

abbas bulldozing homes.jpg

« Nous ne cèderons pas à la dictature et rejetons toutes les tentatives d’imposer des faits accomplis, en particulier à Jérusalem-Est », a déclaré Abbas à l’issue d’une réunion avec les hauts responsables palestiniens à Ramallah, selon l’agence de presse WAFA.

« La Palestine et Jérusalem-Est peuvent ne pas faire l’objet de négociations. »

« Les mains des Palestiniens sont toujours tendues vers une paix juste et globale […], mais cela ne signifie pas que nous sommes prêts à capituler et à coexister avec l’occupation », a-t-il ajouté.

Tel-Aviv a récemment annoncé son intention de déblayer le terrain pour installer de nouvelles colonies de peuplement à Jérusalem-Est, sous occupation israélienne. Cette décision a été condamnée par l’Union européenne comme « un obstacle à la paix », qui « continue de compromettre la possibilité d’une solution viable entre deux États ».

En outre, lors de sa dernière candidature au poste de Premier ministre, Benjamin Netanyahu s’est engagé à « étendre la souveraineté » d’Israël sur les colonies existantes en Cisjordanie, en d’autres termes à les annexer. Cette promesse se trouverait entérinée par le plan de paix de Washington, surnommé « Accord du siècle » dans les médias, même si son contenu n’a pas encore été révélé. Selon certaines informations, cet accord proposerait de placer officiellement sous contrôle juridique israélien les colonies de peuplement, une condition que les Palestiniens ont vivement rejetée.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, abonnez-vous à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 26 juillet 18:13

    En vertu des Accords d’Oslo – qui ont institué l’Autorité palestinienne en 1994 et divisé la Cisjordanie en zones A contrôlées par Israël, B sous contrôle conjoint et C sous contrôle palestinien – Israël a le droit d’agir contre les menaces à sa sécurité.
     
    Lorsque les constructions illégales représentent une menace pour la sécurité, Israël a le pouvoir, en vertu des Accords d’Oslo, d’appliquer la loi contre elles. La Cour suprême s’est même prononcée en leur faveur. Les Palestiniens ont délibérément construit leurs maisons près de la barrière de sécurité !
     

    La Cour a également noté que ces structures pouvaient être utilisées pour le trafic d’armes et servir de couverture aux terroristes et aux Palestiniens qui sont entrés illégalement en Israël.
     

    Israël fait ce qu’il veut chez lui. Et si le peuple inventé par le KGB n’est pas content, qu’il foute le camp en Jordanie.

    La cause « palestinienne » n’est rien d ’autre que la pleurniche.



    • samy Levrai samy Levrai 26 juillet 19:04

      @Ilan Tavor aka Massada
      Voleur et assassin, belle engeance.


    • Traroth Traroth 26 juillet 23:01

      @Ilan Tavor aka Massada
      « De la pleurniche » ? Quand on parle comme ça, on perd le droit de se plaindre quand on n’a plus le dessus.


    • machin 27 juillet 06:06

      @Ilan Tavor aka Massada

      "La cause « palestinienne » n’est rien d ’autre que la pleurniche.

      "

      .
      .
      .

      C.Q.F.D.


      Reflexion d’un magnifique spécimen de fumier.
      .
      .
      .


    • machin 27 juillet 06:09

      @machin

      Voila bien toute la pourriture d’un esprit qui nourrit toutes les formes de racisme.
      .
      Ensuite... Qui donc pleuniche ???

      .


    • mursili mursili 27 juillet 08:14

      @Ilan Tavor aka Massada

      pendant le shabbat la hasbara continue...


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 juillet 08:21

      @mursili
       
      Hasbara signifie « explication » ou « éclaircissement » !
      Moi je ne donne que mon opinion et je ne respecte pas le shabbat n’étant pas religieux.


    • papat 27 juillet 10:22

      @Ilan Tavor aka Massada
      c’est pas vos centaines de lignes quotidiennes qui vont sauver la colonie, 
      le temps la démographie et la haine que vous propager partout dans le monde auront raison de vous.
      L’Humanité entière attend votre défaite .....il suffit juste d’être patient.
      le bon sens populaire c’est « la soumission aux faits »
      vous détruisez des maisons c’est un « fait »
      vous tirez à balle réelle sur un peuple désarmé c’est un « fait »
      vos explications pourris n’y changeront rien.
      vous insultez le « bon sens » des lecteurs .dégagez d’agora.


    • zak5 zak5 27 juillet 11:56

      @papat
      le temps la démographie et la haine que vous propager partout dans le monde auront raison de vous.

      oui ca c’est dans vos rêves, la réalité est autre chose. La démographie plombe les pays, c’est bien pour cela que des pays 100 x plus vastes (je reste modeste) qu’israel poussent leurs jeunes dans le flots et s’ils ont de la chance pour être repéchés comme du thon, être déversés comme de la marchandise par les associations dites humanitaires (moi je pense plutot qu’ils aiment l’aventure sur les eaux). Quant a la haine, les musulmans ne sont pas des tibétains, bien trop nombreux pour cela justement


    • mursili mursili 27 juillet 13:49

      @Ilan Tavor aka Massada

      Hasbara signifie « explication » ou « éclaircissement » !

      Ça, c’est la définition hasbariste, justement. Lisez plutôt « propagande », « baratin », « enfumage »...


    • Raymond75 26 juillet 20:06

      Israël est un pays colonisateur, oppresseur et spoliateur.

      Ce pays met en place un nouvel apartheid ; pour faire cela il faut nécessairement avoir développé et imprimé dans les esprits une culture raciste.


      • Raymond75 26 juillet 20:07

        @Raymond75

        Et comme aucun membre de la diaspora en France ni ailleurs ne semble élever la moindre critique, on peut s’interroger si ce racisme n’est pas généralisé.


      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 juillet 07:14

        Au proche orient il n’y a que des dictatures militaires, des guerres permanentes .

        C’est le premier marché au monde d’armement et munitions en tout genre.

        Un endroit pourri à l’extrême, inhumain.



        • zak5 zak5 27 juillet 14:23

          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
          vous vous trompez d’adresse vous aussi. De Marrakech à Jakarta (en longueur et en largeur) tout a pour cause la filouterie et les intrigues des israéliens.

          Vous rêvez mon vieux, sur ce forum, avec un tel article, avec un tel auteur, et avec un tel public, pas la moindre autocritique ne peut montrer le bout du nez, elle est enterrée sous 14 siècles d’accumulation de boue et ils en sont fièrs (ce qui est tout a l’avantage des israéliens)


        • zak5 zak5 27 juillet 08:52

          Que font les arabes ? que font le musulmans et tout un monde musulman ? Que fait l’Egypte ce grand frère de 100 million d’habitants ? que font les jordaniens à 90% palestiniens ?

          Qu’attendent les musulmans pour envahir ce pays peuplé de 6 millions de juifs ? Que fait la hizbollah a part plastronner alors qu’il reçoit pratiquement tous les mois des missiles sur la gueule ?

           

          Vous comptez sur les puissants koufars ? mais les koufars n’ont même pas été capables de battre un groupe de djihadiste qui se baladaient sur les pistes en syrie ou en Afghanistan. Et puis les koufars n’ont-ils pas eux-mêmes d’énormes problèmes avec les musulmans ? La Grande Russie peut-être ? mais il y a la mémoire vive de la Tchétchénie. La chine peut-être ? mais il y a les ouigours…

           

          Quel dommage, vous avez oublié Allah qui a été capable de chasser un peuple de géants de la Palestine pour le remplacer par les enfants d’israel (dixit le Coran), pourquoi ne pas se diriger vers lui avec un peu plus de conviction et de Foi ? au lieu d’écrire des articles à rallonge aux quelques paternalistes à la recherche d’une conscience peu chère payée qui trainent sur ce forum ?

           

          Et ne compter pas sur l’épuisement des ventres des femmes palestiniennes, par expérience, on a vu que cela dans tous les pays arabes ou musulmans, cela finit par un massacre en interne (se marcher sur les pieds, ce n’est pas confortable)


          • zak5 zak5 27 juillet 14:07

            @zak5
            j’ajoute une couche : et le grand turc, champion de la cause palestinienne, il fait quoi ? lol !


          • L'Astronome L’Astronome 27 juillet 08:54

             

            Lors de l’attentat du WTC à New York, je travaillais dans une société de services qui employait un certain nombre de Nord-Africains. J’ai vu certains d’entre eux, la mine réjouie et sautant presque de joie. Match nul.

             


            • zak5 zak5 27 juillet 11:44

              @L’Astronome
              Vous êtes très mal tombé ! Voyons, sur ce forum la plupart savent que c’est un coup de israéliens. Vous savez ici c’est simple, c’est comme avec le créationnisme, pas besoin de réfléchir : c’est la faute aux israéliens
              D’ailleurs je me demande pourquoi sayad hassan Nasrallah s’échine a aligner des phrases ; il suffit juste que son nom apparait pour recevoir des « Amin » de la part des islamogauchistes qui infestent ce forum


            • Emohtaryp Emohtaryp 27 juillet 13:19

              C’était pas les mêmes qui riaient et dansaient sur leur van « urban moving system » un certain 11 septembre après avoir dynamité les wtc ???


              • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 juillet 13:50

                Israël a procédé cette semaine à l’élimination ciblée de Machour Zidan, l’un des chefs de la milice chiite libanaise du Hezbollah. Selon des sources de l’opposition syrienne, Zidan a été foudroyé dans sa voiture par un missile tiré d’un drone de Tsahal dans la région nord du Golan syrien.
                 

                Cette zone se situe dans la zone de désengagement délimitée par un accord de 1974 conclu par Israël et la Syrie après la Guerre de Kippour afin que les armées des deux pays ne soient pas face-à-face. Cette zone est syrienne mais le régime de Bashar al Assad a l’interdiction d’y faire pénétrer des armes lourdes.

                 

                Afin de contourner l’interdiction, la Syrie et l’Iran ont constitué dans cette région, au cours des années, une unité baptisée « Dossier du Golan », censée faire face à l’Armée israélienne, recueillir des informations, recruter des membres et mener des opérations de harcèlement avec des armes légères, des explosifs et des missiles antichars.

                 

                L’Armée israélienne s’emploie a empêcher l’établissement de "Dossier du Golan" à proximité de la frontière, en procédant par des frappes déterminées et précises. Tsahal est ainsi parvenue à éliminer un à un tous les chefs de ce groupe, et notamment deux des dirigeants principaux de la branche armée du Hezbollah, le terroriste assassin de petites filles Samir Kuntar, et le chef suprême de son appareil militaire, Jihad Moughniyé.


                • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 juillet 14:08

                  Israel ne dynamite pas que les maisons des « pov palestiniens ».

                   

                  Les services de renseignement militaires israéliens ont surveillé la construction de d’une station militaire iranienne située à seulement 11 km de la frontière israélienne et ont attendu qu’elle soit opérationnelle avant de l’éradiquer avec des missiles de surface.
                  Un poste d’observation iranien à Tal Al-Ahmar près de Quneitra, en face du Golan israélien, a également été démoli au même moment.
                   

                  Jusqu’a présent et d’après, l’Observatoire syrien des droits de l’homme, 232 Iraniens et miliciens du Hezbollah auraient été tués par des frappes aériennes israéliennes en Syrie


                  • ETTORE ETTORE 27 juillet 15:53

                    Faut que dire aussi que question rigolade mal placée....nous avons deux experts en France, qui se fendaient la gu....pendant que Notre Dame brûlait.

                    Devant autant de conneries, aussi bien pour les actes des Israéliens que des Palestiniens...et tout autant pour ces ânes de LaREM, on se diras juste que c’est un rictus nerveux .

                    Un peu la même tête que ce que leur constipation chronique leur impose à chaque fois qu’ils font une action merdi.... !


                    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 27 juillet 18:12

                      La hasbara à la mode nazie !!! par Massada un troll sûrement affilié au Mossad !!!

                      Les sayanim sont de sortie pour justifier l’injustifiable !!!

                      Est-ce que T« SS »AHAL dynamite les colonies juives illégales ???? Au contraire, comme leurs anciens tortionnaires dont ils sont devenus les élèves, ils continuent d’envahir la Cisjordanie-Falestine au son des canons et des bottes...

                      Issrael a tout compris, ce ne sont pas les x factions palestiniennes totalement saucissonnées qui vont les importuner sauf à la marge ...


                      • Ilan Ilan Tavor aka Massada 28 juillet 08:38

                        Israël remet en place la France sur les constructions palestiniennes illégales détruites par Tsahal !!
                         

                        Quelques faits sur la démolition des structures ILLÉGALES près de Sur Baher :

                        Toutes sauf une étaient inhabitées.
                        Les structures sont toutes adjacentes à la barrière de sécurité.
                        La démolition a été décrétée par la Haute Cour de justice israélienne (HJC).
                        La HCJ a soulignée le danger que représentent les structures pour la sécurité d’Israël, si elles sont utilisées par des terroristes


                        • Raymond75 28 juillet 10:52

                          Félicitations Massada et Zak5, vos chefs peuvent être fiers de vous :

                          https://fjb.blogs.com/.a/6a00e54f841b7e883301a73dee11bf970d-pi


                          • zak5 zak5 29 juillet 07:23

                            @Raymond75

                            mon pauvre, vous êtes allergique a l’autocritique (c’est d’ailleurs ce qui fait que vous gesticulez dans le vent) et a la diversité des opinions ; et quand on vous met vos carences abyssales sous le nez, l’urticaire ça gratte jusqu’au sang. Malheureusement pour vous agoravox n’est pas encore une madrassa ou les imams sans papiers donnent leurs leçons et reçoivent en échange à l’unisson des « soubhan Allah ». Mais espérez , espérez et surtout priez pour que tous les intervenants vous ressemble comme deux gouttes d’eau



                          • zak5 zak5 29 juillet 08:10

                            @zak5
                            suite (c’était ma pause a la yeshiva numérique)
                            Vous savez, il y a des 100aines d’articles anti-israéliens sur ce forum, je crois même que cela bat tout les records en comparaison avec les autres pays, fussent-ils les pires qui massacrent allègrement leur propre population, occupent des territoires par la force brutale etc. Mais cela ne vous suffit pas, il faut aussi qu’aucun avis, pas un seul, soit en faveur de ce pays, ou même tente de faire comprendre que les responsabilités ne sont pas toujours du même coté. C’est ce que l’on appelle de la boulimie, qui mène à l’obésité et au ramollissement des neurones pour finir immanquablement par communiquer avec des images et des croquis, vous en êtes la preuve par l’exemple


                          • ung do 28 juillet 23:42

                            Israel pour survivre se doit de d’étendre son territoire régulièrement mais depuis 2006 , la guerre du Liban , l’expansion est terminée . Israel piétine sur place . Dans ce cas de guerre coloniale asymétrique , l’envahisseur qui ne gagne pas finit par perdre ; l’autre côté n ’a pas besoin de remporter des victoires militaires ni de tuer des soldats adverses , il a juste besoin de persister pour augmenter le coût de l’occupation , décourager l’adversaire et l’obliger à rentrer chez lui , comme les USA

                            au Vietnam . Dans le contexte actuel , cela va mal finir ; Israel va larguer ses 200

                            bombes nucléaires sur les villes arabes mais il sera aussi touché par les ripostes arabes et détruit .


                            • Ilan Ilan Tavor aka Massada 29 juillet 07:50

                              Selon des sources irakiennes, ce lundi matin, Israël aurait attaqué la base d’Abou Montzir al Moukhmedaï, anciennement « Camp Ashraf » dans la province de Diala. Cette base est située à 67km au nord-est de Bagdad.

                               

                              Au moment de l’attaque, le camp était occupé par des forces spéciales iraniennes, des miliciens du Hezbollah libanais et des miliciens irakiens du groupe Bader, supplétifs de l’Iran.

                              Le raid aurait visé deux objectifs :

                              1. Une base de missiles balistiques récemment déployés par l’Iran

                              2. Une concentration de combattants de la force Qods [Jérusalem] (en persan سپاه قدس sepāh-e qods), l’unité d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique iraniens, ainsi que des miliciens des deux organisations déjà citées.

                               

                              Les objectifs auraient été atteints et anéantis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès