• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > E. Macron, champion d’escalade !

E. Macron, champion d’escalade !

(Notre correspondant de guerre a pu assister à une réunion secrète américano-anglo-germano-française.)

- Alors ça y est ? Nous sommes tous d'accord pour autoriser les tirs de missiles sur le sol russe, sous conditions que les cibles soient uniquement les bases militaires à l'origine des bombardements ?

- Oui.

- Mmmoui...

- (L'envoyé étasunien) Oui et non. Vous les Européens, OK, faites le job, mais nous on est bloqués jusqu'aux élections.

- Bon, mais une question se pose : quel missile va être tiré en premier... l'ATACMS, le Taurus, le Storm Shadow ou le Scalp français ?

- (L'Allemand) Le Taurus, c'est un peu délicat compte tenu de notre passé... un missile allemand qui frapperait le sol russe... le symbole serait terrible, aussi bien dans l'opinion publique russe que chez nous.

- (Le Français) Admettons. Alors, « messieurs les Anglais, tirez les premiers », comme disait l'autre, donc : à vous l'honneur !

- (L'Anglais) But... Poutine a été clair avec notre ambassadeur : il a menacé de frapper nos intérêts « en Ukraine et au-delà » ! En clair : n'importe où dans le monde... Je verrais plutôt un missile Scalp.

- Ben voyons ! C'est un peu facile d'envoyer les autres au charbon, surtout après tout ce que vous avez fait...... Bon, c'est vrai que mon patron est chaud bouillant pour se la jouer Churchill, mais quand même, on n'a qu'un seul porte-avion nucléaire, ça m'embêterait qu'il se prenne un missile Kinjal en représailles !

- Poutine n'ira pas jusque là, on a franchi successivement toutes les supposées « lignes rouges » sans qu'il réagisse trop.

- Oui, mais là, ça met en jeu la doctrine nucléaire russe, l'intégrité du territoire... Il sera obligé de réagir.

- Non puisque c'est Kiev qui décide des cibles et qui tire !

- Ah ! Ah ! Toi, tu regardes trop la télé !

- De toute façon, Poutine sait déjà qu'on aide à la formation, à l'acquisition et au guidage des missiles... Même les gens commencent à comprendre.

- A qui la faute ! Vos généraux allemands sont trop bavards, et sur des téléphones non sécurisés ! Amateurs, va... Heureusement que nos médias ne creusent pas trop et que la Russie fait semblant de ne pas le voir.

- Jusque là...

- (L'Anglais) Je comprends que vous ayez un peu « les foies, la pétoche » - c'est comme ça que vous dites ? - mais j'ai une idée : si on tirait tous les quatre ensemble, sur la même cible, en même temps ?

- No, I said ! Pas l'ATACMS ! Pas l'Otan ! Juste the fucking UE !

- Ok, ok. Donc, seulement trois missiles ensemble sur la même base russe : solidarité, puissance, unité ! Un symbole fort avant les élections européennes, non ?

- Un peu trop fort, peut-être... Les sondages sont déjà très mauvais.

- On voit ça avec les présidents et on en reparle ?

- (l'Anglais) Si ton patron ne joue pas cavalier seul ! Au lieu d'une trêve olympique, il risque une guerre olympique !

- Merci l'humour anglais, mais si c'est le cas, on vous invitera, ce serait dommage que vous ratiez la fête ! Les Kinjal, vous les arrêterez pas comme les V1...

- Par contre, votre flotte n'aura plus besoin de se saborder.

- Ah ! Ah ! Mdr...

- (L'Allemand, au Français) Halte au feu, la mésentente cordiale ! Et vous, les Français, vous allez vraiment inviter Zélensky aux commémorations du débarquement ? Parce que l'Ukraine de l'Ouest n'était pas vraiment du côté des alliés, si je me souviens bien... Bon, ça vous regarde, je m'en vais avant que l'amitié franco-allemande ne soit fragilisée.

- (en aparté, l'Anglais au Français) Les Allemands plaisantent, maintenant ? On aurait dû rester dans l'UE !


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 30 mai 09:12

    Vous savez la note de la france a faillie etre degrade par les agences de notations il y a peu. Il y a des choses qu’on ne peut pas se permettre. Imaginez que le mozart de la finance se soit pris A- ou pire.


    • hans-de-lunéville 1 1er juin 08:16

      @sylvain
      c’est fait, j’ai hâte d’entendre les réactions.


    • hans-de-lunéville 1 1er juin 09:04

      @sylvain
      cela commence avec BLM ce matin : « ce n’est pas grave, nous avons redressé l’économie » smiley


    • sylvain sylvain 1er juin 12:02

      @hans-de-lunéville 1
      ca devrait tourner autour de
      « c’est pas ma faute »
      « ca ira mieux demain »
      ou encore, car ils osent tout
      « c’est une strategie a long terme »



      • beo111 beo111 30 mai 09:18

        Bizarre, sans rapport direct, mais hier à la pause bouffe on a un peu parlé de ça, et plusieurs collègues, sans doute sous perfusion de propagande pure et au pays de Winnie l’ourson étaient catégoriques, c’était une évidence pour eux : si un pays venait à envahir l’Alsace et la Moselle, la France ne ferait en aucun cas usage de l’arme nucléaire. Elle enverrait des chars.

        Je précise qu’aucun d’entre eux n’avait fait son service militaire.


        • Gégène Gégène 30 mai 09:37

          @beo111

          Et moi qui croyait que c’était l’armée qui rendait con smiley


        • Gégène Gégène 30 mai 09:30

          Je veux pas casser l’ambiance, mais hier, C. Galacteros s’inquiétait de la destruction de puissants radars russes, ce qui les rend aveugles à une frappe nucléaire.

          Cette destruction n’a pu se faire qu’avec la participation active des ricains smiley


          • pemile pemile 30 mai 09:58

            @Gégène « Je veux pas casser l’ambiance, mais hier, C. Galacteros s’inquiétait de la destruction de puissants radars russes, ce qui les rend aveugles à une frappe nucléaire. »

            Elle a bien raison la Caroline, la preuve de la nullité de la défense anti-aérienne russe va perturber l’avenir de sa propagande ?


          • pemile pemile 30 mai 10:10

            @Gégène

            Tu peux aussi comparer la Caroline qui s’écoute parler pendant une heure avec cet interview d’1/2 heure de Dimitri Minic

            https://www.youtube.com/watch?v=jbuMXHhI3PY


          • @Gégène
            Avec Macron qui met de l’huile sur le feu on va se retrouver les cocus de l’histoire pour ne pas changer...


          • mac 30 mai 22:13

            @pemile
            Elle a bien raison la Caroline, la preuve de la nullité de la défense anti-aérienne russe va perturber l’avenir de sa propagande ?


            En 14 on disait, dans une certaine presse, que les balles allemandes étaient inoffensives, on a vu la suite...


          • Fanny 31 mai 12:47

            @pemile
            interview d’1/2 heure de Dimitri Minic

            Ce Minic est typiquement un délirant de l’OTAN, vivant dans un monde de narratives, de fantasmes et d’erreurs d’interprétation.

            L’effondrement de l’URSS est un phénomène intérieur, une décomposition interne de la société soviétique fondée sur une idéologie qui a perdu sa substance avec le temps, idéologie à laquelle le peuple n’adhérait plus, tout en faisant semblant sur la fin (qui a connu l’URSS finissante ne peut qu’être d’accord). Dans ce processus, le « guerre froide » et l’Afghanistan sont accessoires.

            Poutine préparait la confrontation frontale avec l’Occident depuis plus de 10 ans. C’est ce qui a permis à la société russe de tenir malgré les sanctions massives, et de contredire Le Maire. Minic s’est bâti une narrative OTAN sur des écrits soviétiques et russes qui lui conviennent, qu’il sélectionne écartant tout ce qui ne lui convient pas. Une démarche non scientifique mais idéologique.

            La guerre hybride, c’est intéressant, ça a toujours existé, mais à Maïdan comme dans le Donbass, ce sont les armes couplées au politique qui décident. Les fantaisies de guerre sans guerre armée, ça fait moderne, post Clausewitz, mais ça tombe à plat quand on passe aux choses sérieuses.

            Minic, trouve risible les « bonnes relations » entre France et Russie. Il a simplement oublié que ces deux pays étaient alliés dans les 2 guerres mondiales. Il est dans la fantasmagorie, loin du réel. Ennuyeux pour un prétendu chercheur en géopolitique.

            Cette narratrive Minic conduit à ne voir que des échecs russes, même Tytelman s’en rend compte lui faisant remarquer que ce n’est pas si unilatéral, et conduit à ne rien comprendre à ce qui se passe : pourquoi la Russie tient et avance en Ukraine malgré les sanctions « totales » et les armes de l’OTAN.

             Mais les débats portant sur les péripéties militaires de la guerre d’Ukraine sont de toute façon d’un intérêt limité.

            L’Ukraine ne récupérera jamais la Crimée et le Donbass. C’est impossible tant au plan militaire que politique.

            Au plan militaire car la Russie est prête à un affrontement stratégique direct avec l’UE et les USA si ses conquêtes (Crimée et Donbass) étaient menacées. Les USA le savent (l’UE c’est moins sûr, mais elle est pilotée au final par les USA, donc elle peut se permettre ses fantaisies « agressives »).

            Poutine l’a rappelé : la Russie a l’avantage sur l’Europe d’avoir une densité de population très inférieure. C’est clairement un avertissement comme quoi il est prêt à aller au bout, avec tout l’armement dont il dispose. Il est probable que les Occidentaux (les USA d’abord) ne soient pas tout à fait dans les mêmes dispositions d’esprit, ce qui explique la montée en puissance très progressive et prudente des USA et donc de l’OTAN en Ukraine (sauf peut-être la Pologne et les Baltes, et quelques politiciens extrémistes français et anglais, qui veulent la guerre totale USA-Russie, comptant sur une victoire des USA sans trop de dommages en Europe).

            Au plan politique car après 10 ans de guerre civile et de conflit, le Donbass ne pourra plus jamais faire partie intégrante de l’Ukraine, à la limite sous la forme d’une région indépendante à 90% mais virtuellement maintenue dans les frontières de l’Ukraine après négociations. Quant à la Crimée, chacun sait que son retour en Ukraine est exclu compte tenu de sa population.

            Quelle est alors la stratégie des Occidentaux ? Je pense qu’elle se résume en un mot : affaiblir, affaiblir la Russie autant que possible en restant toujours en-dessous du seuil nucléaire tactique et stratégique. Les Occidentaux ont compris que l’Ukraine ne pourra pas reprendre tous ses territoires, même avec une implication croissante de l’OTAN (sous le seuil nucléaire). L’Occident cherche à affaiblir l’allié de l’ennemi et challenger chinois, principalement au bénéfice des USA, l’Europe et l’Ukraine n’étant que terrains de manoeuvre.

            Faire durer la guerre est donc une option « raisonnable » des Occidentaux, des USA en particulier qui donnent les grandes orientations de leur camp. On se fiche un peu du sort des Ukrainiens tant qu’ils tiennent le coup. Poutine de son côté pense (ou fait le pari) qu’il peut soutenir une guerre dans la durée, et que l’Ukraine sera fatiguée de cette guerre avant la Russie.

            On va donc assister cette année et les suivantes à une dance au bord du précipice (le seuil nucléaire). Avec de la chance, cela pourrait se terminer par une négociation et une fin des combats, avec un nouveau rideau de fer en Ukraine. Avec moins de chance et pas mal de maladresses, comme au XXème siècle, cela pourrait se terminer par la destruction de la Russie et de toute l’Europe (de ses habitants).

             

             


          • Fanny 31 mai 13:01

            @Fanny
            dance au bord du précipice -> danse (lapsus freudien, tant cette perspective est désagréable).


          • pemile pemile 31 mai 13:41

            @Fanny "pourquoi la Russie tient et avance en Ukraine malgré les sanctions « totales » et les armes de l’OTAN.« 

            Depuis des mois tout le monde peut voir que c’est grâce à une réserve de chair à canon, non ?

             »Au plan militaire car la Russie est prête à un affrontement stratégique direct avec l’UE et les USA si ses conquêtes (Crimée et Donbass) étaient menacées. « 

            Vu le constat de la nullité de ses défenses anti-aérienne, on peut en douter, non ?

             »Poutine l’a rappelé : la Russie a l’avantage sur l’Europe d’avoir une densité de population très inférieure. C’est clairement un avertissement comme quoi il est prêt à aller au bout, avec tout l’armement dont il dispose.« 

            Le summum du pitoyable comme rhétorique, non ?

             »Quant à la Crimée, chacun sait que son retour en Ukraine est exclu compte tenu de sa population.« 

            Vu que les armes occidentales frappent la Crimée depuis des mois sans que la Russie réagisse ça tend plutôt à démontrer que  »chacun sait" que personne ne considère la Crimée comme russe, non ?


          • Fanny 31 mai 14:23

            @pemile

            Depuis des mois tout le monde peut voir que c’est grâce à une réserve de chair à canon, non ?

            Argumentation de poissonnière (pardon les féministes).

            Les gens sérieux (Baud, site anglais, Al Jazeera …) sortent des chiffres ou les pertes ukrainiennes et russes sont dans un rapport de 10 à 1 (600 000 contre 60 000 pour blessés et tués, hors de combat en un mot). Pour LCI, c’est l’inverse, mais chacun sait aujourd’hui que LCI est dans le délire et la fantasmagorie. Mon avis : 600 000 pertes UK, 100 à 200 000 pertes russes (blessés + tués).

            Possible que l’offensive de Kharkov ait fait plus de victimes russes qu’ukrainiennes, encore que les Ukrainiens aient du abandonner deux lignes de défense, ce qui n’est pas gratuit en termes de pertes.

            Vu le constat de la nullité de ses défenses anti-aérienne, on peut en douter, non ?

            On peut douter de votre compréhension de la menace : il s’agit de nos défenses antiaériennes contre une attaque de missiles nucléaires russes, les anti-missiles ne pouvant pas tout arrêter. Les experts américains estiment à 30 millions le risque de pertes civiles américaines en cas de conflit USA-Russie, sans parler de l’Europe. Votre vision de la nullité de l’ennemi rappelle nos généraux de 1940 : c’est leur nullité qui a sauté aux yeux et a conduit à notre perte.

            Le summum du pitoyable comme rhétorique, non ?

            Poutine jusqu’à présent a fait ce qu’il a dit. Il est prudent de l’écouter. La narrative et la rhétorique, ce n’est pas son genre de beauté

             »chacun sait" que personne ne considère la Crimée comme russe, non 

            Les dégâts en Crimée sont pour le moment limités et pas de l’ordre d’une menace vitale pour les Russes. Juste des péripéties de cette guerre. S’il y avait une menace sérieuse de reprise de la Crimée par l’OTAN, vous changeriez d’avis, vite fait.


          • pemile pemile 31 mai 14:29

            @Fanny "Les gens sérieux (Baud, site anglais, Al Jazeera …) sortent des chiffres ou les pertes ukrainiennes et russes sont dans un rapport de 10 à 1 « 

            C’est d’l’humour ??!!

             »Poutine jusqu’à présent a fait ce qu’il a dit« 

            C’est d’l’humour ??!!

             »Les dégâts en Crimée sont pour le moment limités et pas de l’ordre d’une menace vitale pour les Russes"

            C’est d’l’humour ??!!


          • Fanny 31 mai 15:25

            @pemile
            C’est d’l’humour ??!!

            Oui, de l’humour vache qui vous renvoie à la vacuité de votre argumentaire, du niveau LCI.

            Sur LCI : les Russes tirent 10 fois plus d’obus que les Ukrainiens mais, comme ce sont des combattants démotivés absolument nuls comparés aux héroïques ukrainiens, ils ont 10 fois plus de pertes (donc les guerriers ukrainiens 100 fois plus efficaces !!!).

            C’est ça le niveau de vos arguments ?

            Tout ce que j’espère est que LCI ne rende pas les Français complètement idiots. Le reste n’a pas grande importance. L’effondrement de nos médias est absolument tragique.


          • pemile pemile 31 mai 15:35

            @Fanny « C’est ça le niveau de vos arguments ? »

            Que l’artillerie de précision est du coté occidental qui ose le nier ?

            Que les bradleys ont fait leurs preuves pour préserver la vie de l’équipage à l’inverse des transport de troupes russes qui ose le nier ?

            Que les tourelles des chars de conception soviétiques font des records de saut en hauteur qui ose le nier ?

            Que les assauts russes sont fait pas des vagues des trouffions à pieds qui ose le nier ?

            « Tout ce que j’espère est que LCI ne rende pas les Français complètement idiots. »

            Aucun risque pour ma part, mais c’est quoi cette obsession de LCI ???!!!


          • chantecler chantecler 31 mai 16:15

            @pemile
            C’est vous l’humoriste ... !
            Vous êtes dans le déni le plus absolu !
            Vous vous accrochez comme d’hab à vos certitudes .
            Mais bah , personne ne vous refera !


          • pemile pemile 31 mai 16:19

            @chantecler « Vous êtes dans le déni le plus absolu »

            Le déni de quoi ?


          • chantecler chantecler 31 mai 16:26

            @pemile
            Le déni du déni !
            C’est ça qu’est grave !
            Vous n’admettez pas que vous puissiez être dans l’erreur .
            Ainsi vous êtes certain que V . Poutine , J.Biden ,ou les occidentaux bluffent ...
            Déjà pour J.R Biden c’est clair : il n’en a plus les capacités .
            Pas plus que B. Nyouyou !
            Vous pense qui bluffe du coté de Gaza ?


          • pemile pemile 31 mai 16:54

            @chantecler « Le déni du déni ! »

            Moi, dénier le déni ??!! T’as vu ça où ? Source un exemple stp j’ai du mal à piger le concept !

            « Vous n’admettez pas que vous puissiez être dans l’erreur »

            Si, ce que je n’admets pas c’est de prétendre que je suis dans l’erreur, meneur ou mytho sans jamais être capable de le démontrer, et les postulants sont nombreux !


          • pemile pemile 31 mai 16:57

            @chantecler « Pas plus que B. Nyouyou ! Vous pense qui bluffe du coté de Gaza ? »

            Je ne comprends pas la question ! Reformule stp ?


          • Fanny 31 mai 17:06

            @pemile
            Aucun risque pour ma part, mais c’est quoi cette obsession de LCI ???!!!

            C’est emblématique de la faillite de l’intelligence française. Elle existe toujours, mais elle se cache, la TV exposant exclusivement des crétins (ou des lâches).

            A pleurer de voir que les médias américains se tiennent, quand les nôtres se noient.

            Que l’artillerie de précision est du coté occidental 

            Pour vous, le matos occidental serait infiniment supérieur au russe, qui expliquerait qu’avec 10 fois moins d’obus tirés, les Ukrainiens auraient 10 fois moins de pertes. Et vous croyez à cette fable. Encore le syndrome des généraux de 1940 (lire le Général Georges, ça vous ferait du bien).


          • pemile pemile 31 mai 18:20

            @Fanny

            Canon rayé vs canon lisse ?

            Combien de temps pour usiner un fût de Caesar ?


          • Fanny 31 mai 18:49

            @pemile
            Combien de temps pour usiner un fût de Caesar ?

            Un certain temps (Fernand Reynaud)


          • @pemile
            "

            « Tout ce que j’espère est que LCI ne rende pas les Français complètement idiots. »

            Aucun risque pour ma part, mais c’est quoi cette obsession de LCI ???!!!

             smiley smiley smiley smiley

            ...

            ...

            ...

            ...

            ...

            ...

            cf L’intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’on juge.

            (Coluche)


          • @Fanny
            ou un temps certain ^^

            Salut à toi au passage


          • Christophe 1er juin 13:25

            @pemile

            Canon rayé vs canon lisse ?

            Combien de temps pour usiner un fût de Caesar ?


            Encore une fois, vos assertions montrent que vous ne connaissez pas le domaine de la mécanique.

            Quelle méthode d’usinage ou emboutissage ? Quels moyens sont utilisés ?

            Un canon lisse peut être plus long à produire qu’un canon rayé (droit ou hélicoïdal) selon ces différents critères. Donc question con comme d’habitude. smiley

            Je n’en reviens pas que tu oses encore intervenir pour étaler ta connerie.


          • Christophe 1er juin 14:37

            @pemile

            Que l’artillerie de précision est du coté occidental qui ose le nier ?

            Que les bradleys ont fait leurs preuves pour préserver la vie de l’équipage à l’inverse des transport de troupes russes qui ose le nier ?

            Que les tourelles des chars de conception soviétiques font des records de saut en hauteur qui ose le nier ?

            Que les assauts russes sont fait pas des vagues des trouffions à pieds qui ose le nier ?

            Et ??? vous osez toujours insinuer que la supériorité occidental + ukrainienne est en train d’écraser les russes. Votre dénie de la réalité est tout simplement là. Entre voir une vidéo pour remarquer qu’un char ça crame et que des soldats meurent il y a un monde d’écart avec la réalité d’un terrain d’opération militaire. Vous raisonnez comme un enfant de trois ans, c’est dire le niveau.

            « Tout ce que j’espère est que LCI ne rende pas les Français complètement idiots. »

            Aucun risque pour ma part, mais c’est quoi cette obsession de LCI ???!!!

            En effet, il ne peuvent pas vous rendre plus idiot que vous n’êtes, ça c’est confirmé.

          • pemile pemile 1er juin 18:37

            @Christophe « Votre dénie de la réalité est tout simplement là »

            Dixit celui qui prétend que les pertes ukrainiennes sont 8 à 10 fois plus importantes que les pertes russes ? smiley


          • Christophe 1er juin 18:52

            @pemile

            Dixit celui qui prétend que les pertes ukrainiennes sont 8 à 10 fois plus importantes que les pertes russes ?

            Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des statistiques élaborées par des spécialistes non occidentaux.

            Ce qui reste risible c’est que vous croyez l’inverse, que les pertes russes sont énormes alors que celles des ukrainiens sont minimes. Dixit l’abruti qui ne comprend rien de la relation entre les pertes et la puissance de feu ; celui qui préfère se draper dans la propagande occidentale la plus outrancière et le plus pitoyable.


          • pemile pemile 2 juin 00:57

            @Christophe « Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des statistiques élaborées par des spécialistes non occidentaux. »

            Donnes-en tes sources que je rigole ?

            Tu vas encore me sortir du avia-pro ou du herdusa.net ? smiley


          • Christophe 2 juin 08:16

            @pemile

            C’est toujours mieux que du Tytelman .... smiley


          • pemile pemile 2 juin 10:59

            @Christophe « C’est toujours mieux que du Tytelman »

            Peut être mais alors pourquoi tu n’oses pas nous donner tes sources de ce facteur 8 à 10 ? smiley


          • Krokodilo Krokodilo 30 mai 11:15

            Le Figaro commence à faire de l’info au milieu du récit simpliste de nos médias, sur l’ambiance à Kiev, le refus de la conscription qui se développe à mesure que les gens se rendent compte que ce conflit est inutile et perdu d’avance, qui n’a servi qu’à enrichir une clique autour de Zélensky (qui n’est plus président selon leur. constitution). Les rues sont désertées, les hommes qui n’ont pas pu quitter le pays se cachent.


            • ETTORE ETTORE 30 mai 12:22

              A force de chercher dans le fondement de l’ours, et croire que ce toucher rectal, est aussi récréatif que dans les hautes sphères rebondies de notre gouvernement, on vas finir par se prendre un pêt en pleine gueule.

              Ce qui vas repeindre la tronche grande ouverte de certains, qui lorgnent de trop près, avec leurs intentions à se gonfler le mou, juste histoire de se coiffer de la crête de coq, alors qu’ils ne sont que chapons déplumés.

              Je verrais bien un « mais qu’il vienne me chercher », lancé par le même réfugié du haut des marches, à celui qui l’a casé en bout de territoire de table morne, histoire de voir, comment se passerait, ne serais ce qu’une confrontation à main nue !

              Mais bon, nous savons tous que ce « type » d’ individus, n’ont que de la gueule, et les mains des autres, pour leur torcher, ce qu’ils exposent le plus, comme arme de Perce-suasion.


              • Krokodilo Krokodilo 30 mai 16:17

                Comme d’habitude, analyse claire de la situation par J. Baud.


                • Krokodilo Krokodilo 30 mai 16:23

                  Ou encore le blog Russie Politics , ou encore cet article du CF2R à la conclusion assez pessimiste... Perso, hier j’ai été surpris que des médias ne considèrent pas ces déclarations de Macron comme l’information majeure du jour, voire la seule à traiter, car c’est une première historique : un président autorise une confrontation directe des troupes de deux puissances nucléaires !


                  • Christophe 30 mai 17:42

                    @Krokodilo
                    Merci pour ces liens un peu plus intéressant que les merdes de Tytelman et ses invités ou autre tocard suivi par nombres de ... tout aussi tocard qu’eux. C’est beau de surfer sur la médiocrité avec des médiocres.


                  • pemile pemile 30 mai 18:15

                    @Krokodilo « encore cet article du CF2R »

                    Qui commence par : Le sort des armes est défavorable à l’Ukraine.

                    Sûr, depuis 2 ans on leur livre des armes en leur interdisant de s’en servir alors que la Russie les frappe tous les jours avec des armes Iraniennes et Nord Coréennes !


                  • Krokodilo Krokodilo 30 mai 18:18

                    @pemile Les habitants de Donetsk et de Belgorod ne partagent sûrement pas votre avis...


                  • Krokodilo Krokodilo 30 mai 18:22

                    @Christophe Je viens de voir que De Villepin a fait un article pour Le Monde diplomatique (le début est en ligne), on dirait que ça commence à bouger : C’est quand on est au bord du gouffre qu’on se dit « c’est le moment de faire attention » !


                  • @pemile
                    Tu lis ce que tu écris enfin ....tu réfléchis avant  ?
                    Dans les deux cas ou tu prennes ton post , c’est soit mensonger et partisan
                    soit il faut si il est juste alors que l’Ukraine dépose les armes au plus vite ne pouvant dans ces conditions que perdre encore plus en insistant...

                    Puis t(’es noborderiste à la base, les frontieres et les peuples n’existaient pas il y a pas longgtemps, pourquoi les russes ne pourraient t’ils pas immigrer en ukraine comme l’afrique et le mo débarque en masse chez nous et ou tu m’expliquais que c’est etre raciste ou xénophobe de ne pas acceuillir la planete entiere
                    t’oubies ce que tu rédiges totoche ou c’est la haine des tiens qui va jusqu’a ce point la ...


                  • @pemile
                    T’a déja oublié tes tatelettes a la merde ou tu en avais détourné les propos d’un humoriste pour t’en servir de ta description d’auteur a des foins politiques 
                    page que bien sur lorsque j’en causais ici tu t’es bien sur empressé de modifier pour que cela ne sois plus visible ... sinon bien sur que tu n’aurai pas modifié ta page, ai-je modifié la mienne en douce, les autres d’ici modifient t’ils en douce leurs textes, la réponse est non !
                    Car avec tes propos désormais elle te ferai passer pour ce que tu es.. un pemile dans toute sa splendeur smiley smiley


                  • ETTORE ETTORE 30 mai 21:50

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    ce qui caractérise le mieux cet indi-vid-u, c ’est la platitude de son cerveau, et le manque d’honneur en tout points !
                    Sa parfaite médisance, pour tout ce qu’il trouve supérieur à son nombril, qu’il place très haut, plus haut que sa place habituelle, ne faisant de lui, qu’un trou sur pattes, sombre, et bien encombré, pour être en constipation constante, contre toute vérité, pas bonne à entendre !


                  • mac 30 mai 22:17

                    @ETTORE
                    Il voulait peut-être prendre sa dixième dose anenec, manque de pot ils ne fournissent plus le produit miracle...


                  • pemile pemile 30 mai 22:59

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Les habitants de Donetsk et de Belgorod ne partagent sûrement pas votre avis »

                    Sur l’usage des armes iraniennes et nord coréennes ?


                  • Krokodilo Krokodilo 30 mai 23:06

                    @pemile Sur le fait qu’on leur interdit de s’en servir sur les cibles civiles et sur le territoire russe.


                  • pemile pemile 30 mai 23:13

                    @Krokodilo « Sur le fait qu’on leur interdit de s’en servir sur les cibles civiles »

                    Tu veux vraiment comparer ?


                  • pemile pemile 30 mai 23:14

                    @Krokodilo

                    Et vu le nombre de frappes sur la Crimée depuis des mois, ça valide que la Russie n’a jamais considéré la Crimée comme territoire russe ?


                  • pemile pemile 30 mai 23:17

                    @Krokodilo

                    PS : Corrige ton article, les USA ne bloquent plus en attendant les élections.


                  • Krokodilo Krokodilo 31 mai 00:07

                    @pemile Ils bloquent pour leurs propres missiles et laissent Macron faire le sale boulot.


                  • Krokodilo Krokodilo 31 mai 00:13

                    @pemile Ca valide simplement qu’ils considèrent la Crimée et le Donbass comme le lieu du conflit, lequel a été jusque là maintenu par les deux parties entre certaines limites, difficilement, tacitement ou plus probablement par des discussions discrètes. Apparemment, seul notre président est assez inconscient pour franchir une marche supplémentaire, nous rapprochant dangereusement d’un affrontement direct et officiel, sous uniforme. Rien d’étonnant à ce que les autres dirigeants soient plus réticents, hormis les enragés polono-baltes et anglais.


                  • Krokodilo Krokodilo 31 mai 00:14

                    @pemile Oui. Déjà, Kiev a l’antériorité.


                  • @pemile

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Les habitants de Donetsk et de Belgorod ne partagent sûrement pas votre avis »

                    Sur l’usage des armes iraniennes et nord coréennes ?

                    ----

                    Glouglouglou ? hips , hic !

                    ou c’est une autre substance ?

                    J’ai écris ca ou moi ?


                  • @ETTORE
                    Completement smiley smiley
                    Le pire est qu’il ne semble pas s’en rendre compte ^^


                  • Christophe 30 mai 17:45

                    Merci pour e moment de franche rigolade ... dans le genre courage fuyons smiley


                    • ETTORE ETTORE 30 mai 18:28

                      Nous allons enfin savoir, qui, de la coke, ou, de la vodka, est plus efficace en terme de destruction d’habitat de l’intelligence  !

                      J’ai déjà une idée...A force !


                      • Krokodilo Krokodilo 30 mai 23:10

                        Le Dr. Folamour faisait rire et peur en même temps dans la célèbre scène du film de Kubrick, mais là, c’est du réel, et tout le monde ne semble pas s’en rendre compte...


                        • Berthe 31 mai 04:49

                          Je crois plutot que çà ne fait que confirmer ce qui était déjà révélé par les russes depuis des mois. Cad qu’il y a des cadres occidentaux en ukraine du fait que les ukrainiens n’ont aucune expertise dans ce type d’armement. De fait, les russes peuvent encore mieux se préparer, c’est ballot smiley 

                          L’UE est plus belliqueuse enore depuis le passage de Xi en Serbie pour rencontre le président de ce pays, lequel a confirmé sa prochaine adhésion aux BRICS. En principe, la Serbie aurait du adhérer à l’UE en 2025. Ce que craint plus que tout l’UE à présent, c’est les émules dans les pays de l’Est réfractaire à cette guerre par procuration (cf l’attentat contre le premier ministre slovénie, orban sanctionné récemment encore, et un peu plus bas, la Goégie ou souffle un vent de pseudo révolution colorée pour déstabiliser les pays. On retourne finalement au point de départ de 2010 avec la guerre qu’on a évité de peu dans le Caucase. De son coté, Xi a recu Poutine, ce qui réaffirme à mon avis leur solidarité, au grand damne de Blinken et von la hyène qui ont tenté de les séparer. Si on entre en guerre contre la Russie, c’est clair que l’effet boule de neige nous guette, sans oublier que la Chine est notre créancier et au delà, l’usine du monde. 


                          • Krokodilo Krokodilo 31 mai 10:42

                            @Berthe Aucune expertise, et peut-être même aucune possibilité de les utiliser par eux-mêmes... Je n’ai pas vu un seul média faire un reportage ou une enquête sur la formation et le matériel nécessaire à l’usage de ce qu’on appelait autrefois les missiles de croisière, notamment l’acquisition de cibles et de guidage, y compris pour les drones navals. L(’implication réelle des pays de l’Otan est un secret envers lequel nos médias sont très frileux. On est priés de croire qu’on s’en tient à la livraison d’armes et à la formation des soldats ukrainiens chez nous.


                          • ETTORE ETTORE 31 mai 10:10

                            Le roi de l’escalade, le Sherpa Macromiteux...

                            Une seule ambition....

                            Etre au Pine-acle !

                            Et pour cela, peu importe les marches de cadavres qui l’élèvent , si ils portent sa glori-olé-olé, et que le vent des sommet lui flatte les narines !

                            Bon, je le conçois, pour l’instant, l’êve Reste Mont-y-Cule de neige, est limité au guéridon de la chambre d’aspiration.....Mais une narine après l’autre...., il paraît de plus en plus grand, et l’ambition grandit au fur et a mesure que les yeux se dilatent, et le cer- veau se rétrécit !

                            Quand je pense qu’on as même ventilé des « sans abris » jusqu’en Belgique, pour faire place nette aux jeux que manu-rêva, z’allez pas me dire, qu’une petite frite huileuse en plus, se serait vu ?


                            • Krokodilo Krokodilo 31 mai 10:46

                              Après quelques députés et sénateurs, après Villepin et Marine Le Pen,, P. Lellouche ancien ministre s’alarme lui aussi des décisions de Macron. ca bouge doucement.


                              • goc goc 31 mai 12:02

                                @Krokodilo
                                le plus impressionnant c’est Guaino qui se permet (même sur LCI) de leur faire fermer leur « claquemerde ». Et visiblement il parle aussi au nom de son « patron »


                              • Krokodilo Krokodilo 31 mai 15:49

                                @goc Ah oui, j’en avais vu une partie, bien.


                              • goc goc 31 mai 12:12

                                Pour moi je reste persuadé qu’on est dans une tactique définie depuis plusieurs années (depuis au moins 2014) et destinée à nous faire avaler la IIIème GM. 

                                C’est la tactique de la grenouille dans l’eau d’abord tiède puis de plus en plus chaude jusqu’à ébullition.

                                Rappelez-vous les premières aides de l’occident à l’Ukraine ; des casques et des gilets par-balle. aujourd’hui on parle d’autoriser les F16 (potentiellement aptes à transporter la bombinette) à aller en Russie pour bombarder des cibles « militaires ».

                                Or cette tactique est basée sur un postulat, celui de l’invincibilité de l’armée US. J’ai lu dernièrement un article expliquant que les ukrainiens et les russes ne savent pas se battre, qu’ils sont tous nul, alors que « notre armée », elle est professionnelle, elle maitrise nos armes sophistiquées, et qu’avec ça « on leur mettra la pâtée ».


                                • zygzornifle zygzornifle 31 mai 14:31

                                  Dis, papa, c’est qui, Macron ?

                                   

                                  Ce n’est pas compliqué fiston...

                                   

                                  La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.

                                  Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.

                                  Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.

                                  Macron n’essaie pas. Il réussit !!

                                  Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.

                                  Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.

                                  Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

                                  Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.

                                  Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.

                                  Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

                                  Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.

                                  Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.

                                  Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »

                                  La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.

                                  Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.

                                  Quand Macron prépare à manger il fait pleurer les oignons.

                                  Macron sait parler le braille.

                                  Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.

                                  Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.

                                  Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.

                                  Macron connaît la dernière décimale de Pi.

                                  Macron peut taguer le mur du son.

                                  Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.

                                  Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.

                                  Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.

                                  Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.

                                  Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

                                  Macron casse les omelettes pour en faire des œufs.

                                  Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.

                                  Macron était le seul trader a la banque du sperme.

                                  Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.

                                  Macron est comme les cafards, il survit à tout.


                                  • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:42

                                    @zygzornifle Belle liste, je les connaissais pas tous.


                                  • @zygzornifle
                                    Ai bien ri aussi, pareil ... merci


                                  • mursili mursili 31 mai 14:32

                                    Selon Scott Ritter, toujours aussi véhément pour dénoncer la stupidité des dirigeants occidentaux, Poutine ne bluffe pas. Si les Ukrainiens utilisent des systèmes occidentaux pour frapper la Russie, la Russie n’hésitera pas à frapper ces systèmes occidentaux, ce qui par le jeu des alliances au sein de l’OTAN entraînerait un engrenage qui pourrait déboucher sur un conflit nucléaire.

                                    https://youtu.be/Nt_-BS7vY_o?t=546


                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 15:45

                                      @mursili Ils l’ont dit officiellement à la GB, ils ne peuvent donc pas ne rien faire, mais cela dépend de quoi il s’agit, un tir de missile depuis un aéroport polonais ou roumain, ou un tir de missile depuis le sol ukrainien, même aidé..., ou un envoi de troupes « démineurs », ce sont des actions assez différentes. Je pense, j’espère..., que la Russie a un large éventail de mesures de rétorsion plus ou moins officielles (pétrole, uranium, engrais, câbles sous-marins, satellites , IEM, sabotages, etc.), aux conséquences moindres qu’un tir sur le sol étranger.
                                      Nos médias « oublient » d’enquêter sur le degré réel d’implication des Occidentaux dans ces tirs de missiles...
                                      Macron aurait pu avoir le prix Nobel de la paix s’il avait poussé à l’application des accords de Minsk, il se dirige maintenant vers celui de la guerre... l’essentiel, c’est la gloire et l’obéissance aux USA !


                                    • pemile pemile 31 mai 15:53

                                      @mursili « Poutine ne bluffe pas »

                                      Si, depuis trop longtemps ?


                                    • pemile pemile 31 mai 15:54

                                      @mursili

                                      Et le bluff à la frappe nucléaire est surtout ridicule, non ?


                                    • chantecler chantecler 31 mai 15:58

                                      @Krokodilo
                                      Pour « déminer » je leur souhaite bien du plaisir .... !
                                      En général ça se fait après les hostilités ....
                                      Quant à l’attaque de la Russie , par un membre de l’otan ou les US avec J. Biden je m’attends à tout -... !
                                      Vol au dessus d’un nid de coucou ....
                                      Qui allumera la mèche ?
                                      Mais il s’agit de poker -menteur-... !
                                      La partie est engagée .
                                      Mais il n’y aura que des perdants .


                                    • chantecler chantecler 31 mai 16:09

                                      @
                                      La seule solution serait que chacun reprenne ses cartes .
                                      Pour reconstruire un autre système ,ou réparer le notre à bout de souffle , contaminé par l’argent , le $ .
                                      Il y a tant de choses à faire pour rendre nos sociétés de nouveau vivables , pérennes , humaines ...
                                      Mais qui en prendrait la responsabilité , l’initiative ?
                                      Quel politique aurait assez de poids aujourd’hui pour s’y atteler sans attendre la catastrophe ?
                                      Pour faire le bilan de l’échec de ces dernières décades ?


                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:25

                                      @pemile Quel bluff ? Ils ont simplement rappelé leur doctrine sur l’usage du nucléaire et des évidences sur l’équilibre de la terreur, comme on dit. De mémoire, c’est notre ministre qui le premier a parlé du nucléaire, puis nos « infos » type LCI qui en ont fait en des caisses. Et nous faisons preuve d’une grande hypocrisie : il est de plus en plus reconnu que Kiev n’utilise pas seul ces missiles sophistiqués... En fait, Poutine est bien gentil d’avoir jusque il y a peu fait semblant de l’ignorer, mais maintenant, Macron veut franchir une des dernières marches, voici ce qu’en dit Souslov dans un article de RT :
                                      "

                                      Cette logique conduit inévitablement à la troisième guerre mondiale. Et si l’Occident ne cesse pas de s’impliquer dans ce conflit, une véritable guerre « chaude » entre la Russie et l’OTAN deviendra inévitable. De plus, en raison de la supériorité des États-Unis et de l’OTAN dans le domaine des armes conventionnelles, cette guerre passera inévitablement au niveau nucléaire.

                                      Dans quelques mois (ou peut-être quelques semaines), la même logique s’appliquera pour déployer des troupes occidentales régulières en Ukraine et abattre des missiles russes au-dessus de l’Ukraine depuis le territoire des pays de l’OTAN. Le régime de Kiev a formulé ces propositions avec de plus en plus d’insistance ces derniers temps.

                                      En outre, depuis un peu plus de deux ans, le régime de Kiev a déjà frappé à plusieurs reprises l’infrastructure des forces nucléaires stratégiques russes avec des drones. Imaginez maintenant que les frappes sur les aérodromes de l’aviation stratégique russe et/ou les radars russes qui font partie du système d’alerte aux missiles soient effectuées par des missiles occidentaux sur la base de coordonnées reçues par des satellites occidentaux, et que ce soient probablement des militaires occidentaux qui appuient sur les boutons de lancement."

                                       
                                      Et sur le gel du front, solution (en fait provisoire) qui a la faveur des USA, il rappelle que cela permettrait le réarmement du reste de l’Ukraine et le renforcement de l’intégration de celle-ci à l’Otan, sans aucune garantie sur la sécurité de la Russie.
                                      Voilà de quoi parleraient nos médias s’ils faisaient leur boulot, quel but de guerre, quels enjeux, quelle paix, quelle sécurité pour l’Europe dans son ensemble.



                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:29

                                      @chantecler C’est comme la reconstruction, ou la création d’une usine en Ukraine financée par l’UE : quelle entreprise va bâtir à crédit une usine dans un pays en guerre ? Ca ne sert qu’à pomper du fric et enrichir les élites kiéviennes, comme cela s’est fait en Afghanistan et dans tous les conflits US bien achalandés en dollars grâce à la planche à billets. (La France de Macron vient d’acheter une montagne de dette américaine...


                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:31

                                      @pemile En outre, le poker, le bluff et les effets d’annonce ne sont pas dans les habitudes russes, c’est typiquement US et UE.


                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:39

                                      @chantecler Oui, j’ai cru à une blague en lisant ça : des démineurs français sur la ligne de front en plein conflit ! Ca fait un peu défi puéril : « Tiens, Poutine, tue-moi un peu mes soldats si tu l’oses, et tu vas voir ! »


                                    • Christophe 31 mai 20:42

                                      @pemile

                                      Et le bluff à la frappe nucléaire est surtout ridicule, non ?

                                      Doux rêveur ... non ce n’est absolument pas du bluff, les russes ne bluffent pas et notre bellicisme nous conduit droit vers une réplique nucléaire. Il faut préciser une chose qui existe aujourd’hui dans la doctrine russe : La dissuasion nucléaire a été pensée comme un moyen de compenser une infériorité conventionnelle liée à des lacunes capacitaires. À la fin des années 1990, des experts russes envisageaient un nouveau concept, celui de frappes nucléaires circonscrites, conduites à l’aide d’armements tactiques de courte portée dans le cadre d’une « guerre nucléaire limitée ».

                                      Il faut se reporter au dictionnaire politico-militaire dirigé par Dmitri Rogozine, la guerre nucléaire limitée « recèle un danger écologique en raison de la diffusion de produits radioactifs sur de grandes surfaces, mais aussi une menace d’escalade vers une guerre nucléaire générale. C’est pourquoi on ne peut exclure que les actions militaires soient interrompues à leur tour début à la suite de la conclusion d’un compromis politique avec la participation d’autres pays de la communauté internationale ».


                                    • Christophe 1er juin 00:02

                                      @pemile

                                      Et toujours garder en tête l’état d’esprit russe qui n’a strictement rien à voir avec l’occident : les interventions militaires et la politique sont réciproquement liées, la politique mène à la guerre tout comme la guerre mène à la politique.


                                    • pemile pemile 1er juin 00:38

                                      @Krokodilo « Quel bluff ? »

                                      Celui de menacer le monde d’un conflit nucléaire au motif de venir « aider » les habitants du donbass par une « opération spéciale ».

                                      Bluff utilisé quasi tous les mois depuis 2 ans


                                    • pemile pemile 1er juin 00:39

                                      @Christophe « Doux rêveur »

                                      Toi le gros mytho je suis scié que tu oses encore revenir me chercher !


                                    • @pemile
                                      « ...Toi le gros mytho... »
                                      ----
                                       
                                      Ha ha ha c’est (vraiment) éxellent venant de toi smiley smiley smiley


                                    • Christophe 1er juin 11:56

                                      @pemile

                                      Toi le gros mytho je suis scié que tu oses encore revenir me chercher !

                                      Gros nase mytho, quand tu éviteras de sortir des conneries à longueur de journée sans savoir de quoi tu parles je ne dirais rien. Là je dois débunker tes mystifications merdiques et pitoyables. Tu parles de bluff sans même connaître la politique russe en matière d’arme nucléaire.

                                    • pemile pemile 1er juin 12:14

                                      @Christophe « Gros nase mytho »

                                      wiw,i, dixit not’ logicien cogniticien, avec ses deux doctorats en informatique et ses 3 diplômes d’ingénieur mais qui ne maîtrise pas le B-A-BA des réseaux et de la crypto ! smiley


                                    • Christophe 1er juin 13:27

                                      @pemile

                                      Dixit celui qui vient de débunker une de tes multiples conneries, comme celle au dessus sur les canons. Tu es vraiment une tanche en tout. Toi tu ne connais rien de l’informatique, ni des réseaux ni de la sécurité. smiley


                                    • pemile pemile 1er juin 18:40

                                      @Christophe « Tu es vraiment une tanche en tout. Toi tu ne connais rien de l’informatique, ni des réseaux ni de la sécurité. »

                                      Tu es strictement incapable de juger, il est avéré que tu ne maîtrises pas le b-a-ba de ces trois sujets alors que tu prétends avoir deux doctorats d’informatique et trois diplômes d’ingénieur, le seul gros mytho c’est toi et tu insistes, insistes, insistes ! smiley


                                    • Christophe 1er juin 18:55

                                      @pemile

                                      Tu es strictement incapable de juger, il est avéré que tu ne maîtrises pas le b-a-ba de ces trois sujets alors que tu prétends avoir deux doctorats d’informatique et trois diplômes d’ingénieur, le seul gros mytho c’est toi et tu insistes, insistes, insistes !

                                      Dixit le mytho qui annonce qu’il est informaticien alors qu’il ne connait rien dans le domaine. c’est véritablement risible. Toutes tes assertions j’ai pu te les démonter sans faire le moindre effort tant tu sors un nombre de conneries à la minute qui frise le record du monde.

                                    • Christophe 1er juin 18:55

                                      @pemile

                                      Et le pire c’est que tu insistes. Tu es un incompétent pitoyable. smiley


                                    • @Christophe
                                      Bah si...dans l’instance il est compétant, une forme de con-pétance...
                                      Il ne peut pas etre mauvais en absolument tout,
                                      en cherchant bien on peut lui trouver au moins une qualité...
                                      faut juste creuser bcp pour la trouver  smiley


                                    • pemile pemile 2 juin 00:54

                                      @Christophe "Dixit le mytho qui annonce qu’il est informaticien alors qu’il ne connait rien dans le domaine. c’est véritablement risible. Toutes tes assertions j’ai pu te les démonter sans faire le moindre effort tant tu sors un nombre de conneries à la minute qui frise le record du monde. "

                                      Toto, tu tournes ridiculement en rond, malgré tes soi-disant deux doctorats en informatique et tes trois diplômes d’ingénieur tu restes toujours incapable de sourcer une seule soi-disant connerie de ma part ! smiley

                                      Et que tu n’es pas conscience qu’il est plus que prouvé que tu ne maîtrises même pas le B-A-BA de l’informatique, des réseaux et de la crypto c’est impressionnant !!!


                                    • Christophe 2 juin 08:17

                                      @pemile

                                      Relis simplement le poste. La première connerie affichée concerne la durée de production d’un canon, une question d’une connerie abyssale. Ce qui montre ton niveau, c’est symptomatique.
                                      Commentaire de Christophe sur E. Macron, champion d’escalade ! - AgoraVox le média citoyen

                                      Ce que tu penses concernant mes compétences est pitoyable puisque tu n’as jamais répondu à une question simple sur le B-A-BA de l’informatique, de la sécurité informatique, de la philosophie politique, de l’armement, ... enfin de tous les sujets que tu abordes avec ta nullité crasse.

                                      Combien d’intervenants te considèrent comme un fouteur de merdre inculte ? Depuis un moment je vois des commentaires qui te sont adressés qui ne sont pas glorieux. D’ailleurs tu as toujours cette faon typique d’un abruti que de se draper dans son inconsistance ... fournir un lien vers une connerie que tu as dite alors que tout ton historique est farcis de conneries mais tu ne t’en rend même pas compte.

                                      Toi qui a osé dire que tu maîtriser l’ensemble des codes source des logiciels libres tu oses insulter d’autres de mytho ... risible.

                                      Toi qui confond le système Android et Linux en les disant que c’est le même système et qui revendique une connaissance de l’informatique ... pitoyable.

                                      Toi qui conteste tout ce que peut dire une cible de ta bêtise crasse sans aucune source que répéter en boucle une connerie lue sur internet sans autre capacité que d’argumenter et critiquer les connaissances des autres ... c’est à se pisser dessus de rire.

                                      Reste une grosse merde et continue mais je ne te lâcherais pas, sachant que la meilleure défense c’est l’attaque, tes interventions seront critiquées avec argumentation pour démontrer à la communauté ta basses et ta connerie. 


                                    • @Christophe
                                      "Toi qui confond le système Android et Linux en les disant que c’est le même système et qui revendique une connaissance de l’informatique ... pitoyable.

                                      « 
                                       
                                      Dans le monde de pipile .... peut etre smiley smiley
                                      Ca dois etre du meme niveau que celui de l’optique ou de lelectricité et electronique ....ou c’est.... comment le dire »interessant" smiley

                                      il te pose une photoi sois disant prise avec un FF (ou un apsc ca change peu) au spoois disant 600mm et tu recuperes au bout une photo faite a l’UGA sur un capteur rikiki et tu te dis humm ..
                                      la loi de la geométrie et de la pdc et de l’angle viens d’etre sattéllisée sur mars

                                      Et il insistes c’est pour ca que j’aime bien pipile,
                                      seul lui peut me faire rire à ce point à son insu, comme sons sois disant contrat de pret pro , du grandiose dans le domaine et 24 heures pour faire ca (lol)


                                    • @Pemile

                                      Pour derider les zigomatiques de Christophe poses lui le lien de ce fameux contrat pro smiley

                                      Et le cliché pris au 600mm du frangin pro, allez partages cette bonne crise de fou rire, tu ne va pas me dire que tu fais ta timide ^^


                                    • pemile pemile 2 juin 10:52

                                      @Christophe « tes interventions seront critiquées avec argumentation pour démontrer à la communauté ta basses et ta connerie »

                                      Ok, top chrono, xxxx repetita, source une connerie de ma part concernant l’informatique, les réseaux ou la crypto  ?


                                    • Krokodilo Krokodilo 31 mai 18:34

                                      J’ai gardé le plus « marrant » pour la fin : dans le même article, Souslov propose, comme ultime avertissement à notre encontre, que la Russie fasse exploser une bombe nucléaire devant les caméras du monde entier, en zone désertique chez eux je suppose), histoire de rappeler aux optimistes de quoi on parle, de quoi l’équilibre des forces nous a protégés depuis 45, de peu lors de la crise de Cuba et d’un ou deux incidents longtemps restés secrets.


                                      • goc goc 1er juin 09:41

                                        @Krokodilo
                                        D’accord avec l’idée de la démo, mais je proposerais plutôt qu’ils la fasse chez les ricains, avec un bon missile hypersonique, en précisant le lieu et l’heure, histoire de faire comprendre à ces derniers qu’ils ne sont plus intouchable dans leur « ile »
                                        Ça refroidirait un peu les ardeurs des neo-cons va-t-en-guerre, et les ramènerait à la dure réalité des risques liés à une guerre nucléaire.


                                      • Christophe 1er juin 13:32

                                        @goc

                                        En fait, les russes sont trop sympathiques avec les occidentaux.

                                        Ca ferait un moment que j’aurais donné une dizaines de missiles hypersonique aux Houthis pour faire péter le porte avions américain et quelques bâtiments de guerre occidentaux actuellement en soutien à Israël.

                                        Enfin on pourrait voir comment les occidentaux apprécient le comportement des russes qui resteraient identique à ce qu’ils font en Ukraine.

                                        Mais honnêtement, je pense qu’ils vont devoir taper du poing sur la table, le problème c’est quelle ville ukrainienne peut être rayée de la carte sans endommager leurs partenaires. Un missile hypersonique nucléaire sur Lviv par exemple, le fief des nazis ukrainiens serait pas mal à mon avis.

                                        En tout cas, les occidentaux poussent la Russie vers une opération de ce type.


                                      • Krokodilo Krokodilo 1er juin 16:00

                                        @Christophe Dans son dernier bulletin, Moreau envisage lui aussi une réponse par proxy, des drones ou missile contre un navire occidental, par les Houtis, afin de perturber à nouveau l’économie. Tout en reconnaissant qu’il n’en sait pas plus, cette décision étant politique, parmi les nombreuses mesures de rétorsion possibles.


                                      • Christophe 2 juin 13:46

                                        @Krokodilo

                                        Honnêtement, je n’en sais rien non plus mais ce serait la réponse la plus appropriée actuellement (au moins préférable à l’usage de l’arme atomique contre une ville ukrainienne). Faire couler l’USS Gerald R. Ford grâce à des missiles hypersoniques serait on ne plus juste compte tenu du soutien à l’Ukraine engendrant plus de morts de soldats russes ... là ce serait quelques centaines de militaires américains tués et un porte-avions détruit ; joli tableau. Certes les russes aideraient au réglage, à la mise au point du ciblage et au lancement mais c’est exactement ce que font les occidentaux en Ukraine.


                                      • Krokodilo Krokodilo 31 mai 19:14

                                        Intéressant article de Jeffrey D. Sachs, sur l’attitude des présidents états-uniens successifs vis-à-vis du risque de fin du monde. Il cite au passage Kennedy : "“Avant tout, et tout en défendant leurs propres intérêts vitaux, les puissances nucléaires doivent éviter les confrontations qui contraignent l’adversaire à opter soit pour une défaite humiliante, soit pour une guerre nucléaire. Une telle attitude à l’ère du nucléaire ne serait qu’une preuve de la faillite de notre politique ou d’un désir collectif mortifère pour notre planète”.

                                        "


                                        • Christophe 31 mai 19:19

                                          En fait nos médias entretiennent le rêve de la supériorité occidentale qui n’est qu’une chimère maintenant que d’autres pays se sont réarmés ; et ça marche très bien avec les crétins et ce n’est pas ce qui manque en France.

                                          Ce qui pose souci et c’est la question à laquelle je n’ai pas de réponse certaine, si l’OTAN entre en guerre contre la Russie, ce qui conduirait inévitablement à une guerre nucléaire, il est fort possible qu’avant d’en arriver à ce point d’autres pays se lient à la Russie pour justement ne pas en arriver à cette situation. Pour rester sur une guerre conventionnelle que la Russie perdrait contre l’OTAN à cause des effectifs (le potentiel otanien et 3 fois supérieur) mais pas du tout des armes qui se sont pas supérieures sur un champ de bataille, il est fort à parier que la Chine et peut-être même l’Inde se lient à la Russie et d’autres pays du sud global mais surtout principalement des BRICS, car ils savent que si l’OTAN réduit à néant la Russie, la Chine suivra et le sud global devra rester esclave de cette dictature occidentale.

                                          Je pense donc qu’il y a une alternative, mais dans ce cas, la supériorité militaire entre OTAN contre Russie + Chine c’est l’OTAN qui ne s’en sortira pas. La condition pour que cela n’aille pas jusqu’à un conflit nucléaire c’est que le terrain d’opération reste en Ukraine sans invasion d’un pays otanien, juste éradiquer les contingents otaniens envoyés en Ukraine.

                                          Quoiqu’il en soit, et les occidentaux le savent, les BRICS et le sud global ne permettront pas une victoire de l’OTAN qui renforcerait l’hégémonie occidentale.


                                          • ETTORE ETTORE 1er juin 13:50

                                            A part certains décérébrés du bulbe facilement reconnaissables à leur sac à dos badgé « Renaissance Dans Les Cendres », qui poussent dans le sens des ventS à la Macaronnie, d’aller emmerder d’un peu plus près Poupou, la grande majorité du peuple est tenu, dans l’art béa du béotien baba, la bouche ouverte, les yeux écarquillés devant l’avalanche en continu des mystifications et provocations du sieur sous perpétuelle infusion de la tisanière a cocaïne !

                                            Bref, lui se shoote, NOUS, nous sommes hallucinés.

                                            Mais, un risque nucléaire, démontré par un éclair instantané, ayant lieu, quelque part sur cette planète, risque possiblement d’être un détonateur à euthanasie, à certains du même acabit que le club des « schnouffés » en criant à la provocation,

                                            ( quand on est lessivé du cerveau, on le reste jusqu’à la fin) et seront les premiers à courir aux abris, en poussant les autres, enfin réveillés par ce soleil destructeur, à aller se mesurer au bronzage nucléaire (la finalité à tout prix)

                                            Sauf, que la peur, auras changé de support, et que cette peur opéreras un retour de situation, contre ceux qui la manipulaient à leur seul avantage, et à notre propre FIN !

                                            Et là, ce seras un retour de bâton, phénoménal et....JOUISSIF !


                                            • WIMG 1er juin 19:27

                                              Christophe vs Pemile

                                              « Dixit le mytho qui annonce qu’il est informaticien alors qu’il ne connait rien dans le domaine. Et le pire c’est que tu insistes. Tu es un incompétent pitoyable. »

                                              « le seul gros mytho c’est toi et tu insistes, insistes, insistes ! »

                                              attention, attention, fermeture de l’aire de jeux dans quelques minutes ! les parents sont priés de récupérer leurs mioches !


                                              • Christophe 1er juin 19:59

                                                @WIMG

                                                tkt, c’est un jeu à somme nulle.


                                              • C’est les mêmes qui créent l’insécurité latente, par la mise en place des probabilités, des conditions attentatoires, veulent nous protéger des exactions, qu’ ils ont eux mêmes prémédités, pour assoir leur suprématie définitive sur les peuples.

                                                ETTORE


                                                • WIMG 2 juin 11:03

                                                  @pemile @Christophe

                                                  z’êtes payés combien pour assurer un peu d’activité (hors-sujet) sur le site ? 

                                                  ça vaut le coup, la prime d’astreinte du dimanche ?


                                                  • Christophe 2 juin 12:41

                                                    @WIMG

                                                    joute venue d’agressions de Pemile dès mon arrivée sur le site avec insultes et dénigrement. Depuis je ne le lâche plus, c’est le genre de merde à laquelle il ne faut laisser aucun espace parce qu’à la moindre baisse de vigilance il vient vous pourrir avec des conneries comme celle sur les canons au dessus. Le type ne sait rien à rien, ne comprend rien à rien mais vient faire chier dès qu’il le peut, c’est la pire des merdes du site, pas méchant mais très con.


                                                  • ETTORE ETTORE 2 juin 17:15

                                                    @Christophe
                                                    Le Pet de mille, est le type même de parasite envahissant si pas éradiqué !
                                                    A l’époque de sa prolifération, ils infestaient en duo !
                                                    Qu’il ne sache rien, on s’en doute, puisque on as tous constaté la mièvrerie de ses assertions douteuses, ,pas plus intelligentes que le reste de ses diatribes.
                                                    Mais là , où il y a eu son temps de gloire bien crade, et le plus honteux, pour un miasme, se disant proche de l’espèce humaine, c’est quand cet assassin en puissance, s’est lancé à la chasse des non vaccinés,( sans que l’on sache , de plus, si lui avait été trépané, ou absout, pour débilité congénitale profonde.)
                                                    Passé sous les radars de la censure AVOX, comme, aujourd’hui, un débile armé d’un couteau, est juste considéré, comme malade, bon à être interné et piccouzé de calmants, en psychiatrie.
                                                    Et en cela, ce site reste responsable de sa non action gravissime.
                                                    Autant que l’autre pignouf, qui continue sa marche en clopinant, vers une fin tragique.
                                                    PERSONNE NE PEUT ACCEPTER, pareil retour, sur un site de
                                                    « journalisme CiTOYEN », quand les volontés de cet individu ont été d’occire,
                                                    de le dire, et de l’écrire, en expliquant comment procéder, en visant tous les citoyens, qui ont juste une autre approche, de ce qu’est
                                                    LA LIBERTE INDIVIDUELLE !
                                                    Ce type est
                                                    Une HONTE inscrite ici,
                                                    Et qui laisseras toujours une empreinte, une odeur, dégradante, de sa présence, et de son passage, ici !


                                                  • pemile pemile 2 juin 17:38

                                                    @ETTORE "Mais là , où il y a eu son temps de gloire bien crade, et le plus honteux, pour un miasme, se disant proche de l’espèce humaine, c’est quand cet assassin en puissance, s’est lancé à la chasse des non vaccinés« 

                                                    Toto, arrête de raconter toujours les mêmes conneries, je n’ai jamais été pour la vaccination obligatoire !

                                                     »parasite envahissant si pas éradiqué, la mièvrerie de ses assertions douteuses, ,pas plus intelligentes que le reste de ses diatribes, débilité congénitale profonde, comme malade, bon à être interné et piccouzé de calmants, en psychiatrie, Ce type est Une HONTE, qui laisseras toujours une empreinte, une odeur, dégradante, de sa présence, et de son passage"

                                                    Et tes attaques ad personam délirantes me font juste marrer !


                                                  • pemile pemile 2 juin 17:43

                                                    @WIMG « z’êtes payés combien pour assurer un peu d’activité (hors-sujet) sur le site ? »

                                                    Qui serait motivé pour payer ce genre de conneries ? La rengaine qui revient souvent c’est Soros, Conspiracy Watch ou les propros du site ! smiley


                                                  • pemile pemile 2 juin 17:44

                                                    @pemile « les propros du site »

                                                    proprios


                                                  • zygzornifle zygzornifle 2 juin 13:12

                                                    Escaladé qui, il n’a pas eu d’enfant ....


                                                    • ETTORE ETTORE 2 juin 17:52

                                                      Eh le débile de service.....

                                                      Le coup du sachet plastique sur la tête des non vax....

                                                      C’était quoi ? l’immondice ?

                                                      Comment elle marche votre boite à mR2 ?

                                                      «  »« Je n’oblige personne à se faire vacciner, mais ceux qui ne le sont pas, sont justes bon, à être étouffés avec le sac plastoc ? »«  »"

                                                      C’est à quel niveau que vos neurones s’arrêtent de produire, un minima de raison ?

                                                      Quand vous ouvrez la porte des chiottes, pour exister ;; ;;ENFIN ?


                                                      • pemile pemile 2 juin 19:15

                                                        @ETTORE « Eh le débile de service »

                                                        L’inversion de réalité devient la norme sur AVox ! smiley


                                                      • ETTORE ETTORE 2 juin 19:59

                                                        Faut dire QUE VOUS, avec votre AVERSION pour la vérité, vous faites largement hors norme sur AVOX !

                                                        Vous devriez aller vous cacher, et vous faire oublier, avant que le fichier total de vos débilités ne soit affiché comme CV, pour votre poste en psychiatrie.


                                                        • zygzornifle zygzornifle 3 juin 08:19

                                                          Pendant le ruissellement il faut traverser la rue pour être le premier de cordée en escalade car il y a un pognon de dingue a se faire ....


                                                          • SI L’UNION EUROPÉENNE TRIOMPHE, LA GUERRE DES NATIONS SERA TOTALE | FRANÇOIS ASSELINEAU

                                                            https://youtube.com/watch?v=CE0O1SNmrnY&t=2s


                                                            • ETTORE ETTORE 3 juin 12:12

                                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot.
                                                              ...................................................................... ...............
                                                              Il ne faut pas être fin politologue pour s’apercevoir et comprendre, que tout ce méli mélo zob rope et 1, concocté pour« la liberté et les échanges entre les NATIONS », n’avait et n’as, que comme vocation, à rassembler toutes ces nations cocufiées, sous la même bannière afin de les diriger comme un seul homme, droit dans une guerre, qui laisserait la place à un second débarquement d’envahisseurs, qui celui là serait forcément DEFINITIF.
                                                              ( et nous allons prochainement fêter un remake de cette chose, appelée si faussement « libération » histoire de bien préparer le terrain à venir)
                                                              Les pièces de ce puzzle, si mélodique en sous sol, est vraiment visible par tous.
                                                              Dans les actes intentionnellement provoqués, dans les lâchetés d’aveugles, sur commande, dans l’irrespect total des engagements.... .Le tout, juste en stand by, le temps que ces joueurs de cartes, décident de qui remporte la mise, dans cette fausse partie voulue, et jouée qu’avec des cartes truquées...
                                                              Maintenant que nous sommes sur le seuil, nous sommes en déséquilibre, avec déjà un pied dans la mouise, avec certains qui nous le tienne, histoire de nous foutre les deux pieds dans la même MR2, dont eux se torcheront, avec la peau des peuples, qu’ils auront sacrifiés à leur hégémonie crapuleuse.
                                                              C’est juste ça « ce vote » !
                                                              Vous rendre responsable d’un choix, déjà fait pour vous, et dont vous ne serez, que des faire valoir à détruire, parce que, ensuite, vous serez trop encombrants, et trop nombreux, pour l’escroquerie financière à venir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité