• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > E. Macron , en même temps chef désarmé ?

E. Macron , en même temps chef désarmé ?

Notre reporter a pu interviewer le président Macron, après son annonce de dissolution mais avant le deuxième tour des législatives.

- M. le président, ne regrettez-vous pas la dissolution de l’Assemblée nationale ?

- Pas du tout, au contraire : d’une part je les avais assez vus, ces députés, et surtout, c’est dans le chaos que mon talent naturel donnera sa pleine mesure.

Vous avez parlé d'un risque de guerre civile…

- Qui se rajoutera à la guerre que j’envisage contre la Russie, ne l’oublions pas ! Le tout pendant les Jeux Olympiques à Paris, avec 15 millions de touristes ! Formidable, non ? Je serai presque déçu si ça se passe bien.

- Justement…

- Tous mes prédécesseurs étaient des petits bras.

- F. Hollande, N. Sarkozy ?

- Mais non, voyons ! je parle de De Gaulle, Louis XIV, ces grands hommes qui n’ont eu à gérer que des conflits extérieurs, alors que demain, je devrai faire face en plus à une guerre civile ! Je serai le capitaine dans la tempête avec un équipage qui se mutine ! Je serai l’œil du cyclone, l’ultime recours nucléaire dans le chaos généralisé ! C’est assez grisant. J’ai créé le chaos afin que les Français cessent de s’inquiéter pour de petites choses comme le chômage, la désindustrialisation, le coût de l’énergie et toutes ces contingences quotidiennes.

- Et si d’aventure le RN n’obtenait pas la majorité absolue ?

- On retomberait dans la politique politicienne, avec un gouvernement d’union nationale, laissant la gestion du pays à d’ennuyeux technocrates. Un quotidien assez terne – hormis peut-être l’Ukraine. À ce propos... Je ne veux pas paraître immodeste, mais ma doctrine du « en même temps » semble se répandre dans le monde entier ! Un nouveau succès de ma diplomatie.

- Comment ça ?

-  Russie et Ukraine sont en guerre, et en même temps ne se déclarent pas la guerre ! Les USA et l’UE appliquent des sanctions économiques contre la Russie, et en même temps se gavent de pétrole et d’engrais russes. Et tout récemment, suite à la visite de Viktor Orban à Kiev puis à Moscou, selon la Russie il représentait l’UE en tant que président, et en même temps ne la représente pas du tout selon von der Leyen, Josep Borrell et les USA ! Ma doctrine fait florès dans le monde entier.

- Étonnant ! Comment voyez-vous l’avenir ?

- Une modification de la Constitution française s’impose, afin que je puisse être président de la France et en même temps de l’Union européenne.

- Naturellement.

- En attendant que le poste de secrétaire général de l’ONU soit transformé en président du monde !

(Nota : il semble que nous ayons été victimes d’un « fake », une fausse interview du président Macron. Il était surprenant qu’un pigiste puisse avoir accès au président, même dévalorisé par la dissolution de l’Assemblée… Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.)
Si Internet était une pièce de monnaie, il y aurait côté face la propagande officielle, côté pile les fausses nouvelles et, quelque part sur la tranche, finement gravée et presque illisible - la vérité !


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 8 juillet 08:08

    Vous verrez, un jour, on regrettera Macron smiley

    (on regrette déjà Meyer Habib)


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 juillet 08:25

      Salut, la destruction reste sur ses rails, perçu ainsi il y a des milliers d’eannées tel que dans des textes comme les lamentation de Hermès à Aesclipius...détruire les autres est un effet secondaire de faire payer aux autres que moi je ne sois pas immortel..que moi je refuse que naître = mourir..

      avons nous atteint là la source de notre démence choisit ?

      non pas du tout, cette source est évoquée hermétiquement par Adam et Eve...

      n’essayons pas d’analyser ni de comprendre l’hermétisme fait appel à ce qui n’est pas la pensée analytique, or nous avons détruit nos autres capacités capable de comprendre cela sans la pensée..

      la pensée qui se croit créatrice, illusion, illusion, est le centre de la démence humaine, elle est ce Satan, car elle ne peut pas et ne doit pas être la seule capacité en marche..

      or si elle est la seule en marche à la naissance, par la suite nos autres capacités innées doivent s’ouvrir d’elles même, nos choix empêchent cela..

      le sens ne sera jamais là, place à la souffrance et elle sera constante, les autres vont payer pour ça..

      nous n’avons plus de raisons d’exister et pourtant...

      nous sommes ce monde, cet enfer, cette souffrance, cette terreur de vivre etc

      Reste la haine ,dont la dose doit être augmentée..au fond du gouffre nous creusons encore...

      ah au fait, le seul non mensonge que nous avons est que la démocratie est ce que nous avons, en effet celle ci est la somme des désirs et peurs de chacun..

      c’est parfaitement ce qui se passe sur toute la planète..

      réjouissons nous donc...

      amen bien sur..


      • Eric F Eric F 8 juillet 10:28

        Macron a gagné son pari, il va passer pour un sauveur qui a ’’écarté le risque de retour des heures obscures de notre histoire’’ . La présidence (honorifique, mais même Erdogan lui offrira un fauteuil) du Conseil Européen des chefs d’état et de gouvernement lui sera ouverte à son départ


        • Krokodilo Krokodilo 8 juillet 20:42

          Après avoir semé le chaos, Macron s’en va aux USA avec Zélensky, (prendre leurs ordres ?), laissant les Français désemparés causer coalition, compromis et gouvernement d’union. D’un autre côté, peut-être serait-on mieux sans lui... Au fait, va t-il revenir ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité