• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > E. Philippe « gros n’avion », un « marrant hors classe », a déclaré : (...)

E. Philippe « gros n’avion », un « marrant hors classe », a déclaré : « J’ai fait rentrer dans mon gouvernement 3 personnalités remarquables »

Dans mon article pour désigner le Premier ministre, j'utilise le terme « gros n'avion », l'explication est : Ici.

Si, si ne vous fiez pas à l'austère image qui illustre l'article, mais notre très cher (juste 350.000 €, vu dans mon premier lien) Premier Ministre, est bien un sacré boute en train, un joyeux drille de très très grande qualité, vous savez cette attitude qu'ont les grands comiques de nous faire rire tout en restant extrêmement sérieux !

En 1979, Coluche était visionnaire car il disait : « J’arrêterais de faire de la politique, quand les politiciens arrêteront de nous faire rire » : Ici,… et 40 ans plus tard, nous constatons que sa célèbre citation est hélas toujours d'actualité !

Notre Premier ministre que je nomme donc « l'homme au gros n'avion » (vu plus haut) vient de nous sortir une perle à s'en péter la sous-ventrière, car le 02/04/19, devant l'Assemblée nationale, il a notamment déclaré : « Au gouvernement sont rentrés 3 personnalités remarquables, et d'une grande richesse ! : source, et cette vidéo à 2 mn (ouf ! J'espère de tout cœur, que parmi les personnes qui ont entendu sa déclaration que certaines n'ont pas été victimes de cette heureusement rare pathologie !) Lorsque notre « clown de Matignon » a prononcé cette phrase (qui restera je pense gravée dans les mémoires), j'étais assis devant ma téloche, et en l'entendant, ben, j'ai bien failli tomber à la renverse !,... mais rapidement je me suis ressaisi et je me suis dit : « gros n'avion »,... ben « Tu pousses quand même le bouchon un peu loin ! ... et de suite, j'ai pensé à ce célèbre dialogue d'Audiar dans le film « Les tontons flingueurs », immortalité dans ces deux vidéos : version courte, version plus longue.

Monsieur le Premier ministre, SVP, à l'avenir pour nous faire des annonces de ce genre, disons un brin facétieuse, et pour être « raccord », nous vous prions de bien vouloir revêtir ce costume, ou alors c'est bien plus rapide mettez ce petit : accessoire, … et pour les grandes occasions,vous pouvez également si vous le désirez compléter votre garde-robe avec cette collection : Ici !

Comme je suis dans la rubrique « mode habilement », quelques lignes sur notre Jupiter qui pensait être le big-boss de l'Europe, mais qui avec ces photos : 12, celui-ci s'est auto- blackboulé, alors pour être « raccord » lui aussi, depuis quelques-temps dans son armoire à vêtements sont suspendus ces deux costumes : 1 - :2 ,..même que certains se demandent si pour nos « duettistes » en chefs,si il ne faudrait pas ajouter ceci !!!

 

Des personnalités remarquables,... et d'une grande richesse ! Ah ! Bon ?

Je commence par cette nouvelle qui secoue actuellement pas mal le landerneau médiatique, à savoir la nomination de la nouvelle porte-parole du gouvernement : Sibeth Ndiaye, qui renseignements pris est assez coutumière pour nous sortir d'énormes « sonneries » certains disent même que c'est un peu « sa marque de fabrique » !, et oui, la « bougresse » ne fait pas dans la dentelle, alors vite fait bien fait quelques unes de ses mémorables « perles » !

-1 : J’écris des SMS abscons, comme par exemple son twist lors du décès de Simone Veil : « Yes, la meuf est dead » : Ici... en consultant les résultats de la recherche, vous noterez que les « canards aux ordres », … et l'ensemble de la Macronie font bloc pour tenter d'arrondir les angles !).

Autres infos sur la « donzelle » (signification B) : En février 2019, Le Monde relève sa manière de communiquer avec les journalistes lors du Salon de l'agriculture« sur un mode fait d’injonctions et de menaces » : « Vous devez obéir » ; « Si vous n’êtes pas contente, je vous sors du pool ». Début 2017, un journaliste, auteur d'un livre perçu par Sibeth Ndiaye comme critique à l'encontre d'Emmanuel Macron, rapporte s'être fait menacé de ne plus obtenir d'accréditation aux futurs meetings d'Emmanuel Macron.

L’AFP évoque aussi « son langage cru, ses coups de gueule, son habitude du franglais (elle a ainsi tweeté sa fierté de nouveau "job") [après sa nomination comme secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement] » Wiki rubrique : controverses.

(Quelques lignes plus haut , j'ai écris que la macronie faisait blog pour soutenir la nouvelle porte-parole, et c'est ainsi par exemple que Patrick Vignal (« En Marche ») défendant Sibeth Ndiaye : « S’il faut dire la vérité aux Français, ça veut dire 10 ans de sang et de larmes. Vous voulez que je vous parle des dossiers de terrorisme ? Vous voulez dire la vérité aux gens sur ça ? Sur le chômage ? Je suis désolé, aujourd’hui il faut donner une vision d’espérance aussi aux Français. »  : vidéo, autres sources : Ici.

Avec de telles déclarations, je retrouve un certain « esprit de Munich ». D'ailleurs c'est à cette époque que le « vieux lion » alias W. Churchill a dit sa pensée sur ces accords : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » : source

Donc si l'on s'en tient aux déclarations du député Patrick Vignal, la Macronie est adepte de la formule suivante : « Circulez, il n'y à rien à voir »,... et comme souvent dans mes articles, j'aime bien placer une chanson qui résume la situation, alors je place cette : vidéo, ainsi que : celles-ci.

 

-2 : Je mens, j'assume, et je revendique : Depuis quelques jours ses déclarations sur l'emploi du mensonge dans le domaine politique, à savoir : pour « protéger le président », « j’assume parfaitement de mentir !,... tournent en boucle et sont largement commentées dans les médias : 1- 2. Mon petit doigt assez balaise en prédictions t me dit qu 'a l'avenir qu'avec cette nouvelle « personnalité remarquable et d'une grande richesse » (dixit E. Philippe) qui est maintenant la porte-parole du gouvernement, que nous allons être certainement les témoins de très très grands moments « d’ontologies politiques », car à chaque fin de ses comptes-rendus, les observateurs (et nous avec) se demanderont toujours,... où est la part de vérité, c'est-à-dire « es-ce du lard ou du cochon » ! Au final, je me demande si le grand big-boss, c’est dire Jupiter, n'a pas quelques faiblesses dans le casting et son choix concernant les hommes ou les femmes de son entourage, notamment ceux et celles qui sont d'origines extra-européennes, comme les franco-Marocains : Benalla (on connaît son pédigrée), et Belattar,… et maintenant avec la franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye.

Pour info elle va occuper le poste qu'avait Benjamin Grivaux, qui comme nombre de « bon soldats » de la Macronie sont à classer dans le registre des « gens foutres ». La preuve c'est ce dernier qui avec son pote Castaner, se marraient comme des bossus pendant l’hommage au colonel Beltrame. Pour vous en rendre compte, rien de plus facile, il vous suffit de regarder ces : photos et cette vidéo,... vous remarquerez nettement la moue hautement désapprobatrice de Jean-Yves Le Drian quand il entend les éclats de rire des deux « neuneus ». Néanmoins, selon France Info, ces scènes n'ont pas eu lieu « pendant la cérémonie [et le discours d'Emmanuel Macron], mais plusieurs minutes avant. » ouf !juste avant, pour certains, à cet instant la situation n'était pas solennelle,... alors il était de bon ton de raconter sans honte... la dernière blagounette grivoise !) 

 

3- je suis désinvolte un max, et pour faire d'jeune, je « mâchouille » négligemment mon chewing-gum » dans l’hémicycle : Sources. Ben oui, c'est tout cela la Macronie !

 

Quid des deux autres promus !

Amélie de Montchalin : Wiki, semble pour l'instant n'avoir pas de « casseroles » : selon l'Obs, ensuite Cédric O : Wiki, lui aussi pour l'instant RAS (première référence : Wiki),... mais comme dit l'autre qui vira verra,... car dans le milieu politique les têtes ont vite fait d'enfler, et certains se sentent plu pisser, et pensent même être intouchables.

 

La France du phare du monde,... à la risée du monde !

Par le passé notre pays à souvent été cité comme ayant été un « phare du monde », car « l'esprit français » était mit en exergue : Ici et également Ici et : .

Hélas depuis que Jupiter (l'hôte des zozos dans la cour d'honneur de l’Élysée : Ici, et amateur de selfies outre mer : Ici, et son fidèle sherpa « l'homme au gros n'avion » sont aux commandes, en prenant au passage de plus en plus les français pour des « gros neuneux », c'est hélas la triste dégringolade, et ce à la vitesse grand V ! A noter que cette descente (l'âge aidant) est largement perçue et observée par les gens de ma génération : sources. Ben oui, pour nos « duettistes » que ne doivent-ils pas faire pour « draguer » une certaine catégorie de français généralement recensée sous le vocabulaire de « chances pour France » dixit Bernard Stasi : Wiki rubrique : Immigration (je précise les « chances pour la France »,ne sont pas obligatoirement tous des individus causant problèmes, et cei doit être dit).

A noter qu'involontairement qu'ils ont reçus le renfort du « capitaine de pédalo » (dixit J.-L. Mélenchon)... qui a déclaré que le danger pour la France n'était non non,... pas le terrorisme, ni le chômage,... mais l’extrême droite : Ici.

Pour expliquer tout ce tintouin qu'a suscité la nomination de la remplaçante au poste qu'occupait auparavant Benjamin Grivaux, et en évoquant les commentaires qui ont rapidement fait suite, notre Premier ministre utilise abondamment le « franglais », il a notamment utilisé le mot : Bullshit (« Maître, excusez-moi, je ne comprends pas la signification de ce mot). Néanmoins, il est judicieux de signaler qu'une loi, en occurrence : la loi Toubon (voté en 1994 ) était destinée à protéger le patrimoine linguistique français, et déconseillait fortement l'usage du franglais : (Wiki rubrique : En France : Ici )....donc bel exemple de république bananière si au plus haut somment de l'état les lois ne sont pas respectées !

J'en profite également pour dire mon « ras-le-bol » de voir l'ensemble de nos médias (TV, radios, presses ) faire une espèce de course à l’échalote pour nous imposer leurs franglais. Ben oui, nous ne pouvons pas dire que l'anglais est une langue plus belle que le français, car enfin, il est bon de le rappeler que le français est tout de même ( et je pense que ce n'est pas rien) la langue généralement utilisée en diplomatie : Wiki, autres sources : Ici.

Notre Jupiter pensait être le big-boss de l'Europe, mais qui avec ces photos : 12, celui-ci s'est auto- blackboulé, pour être « raccord » lui aussi, depuis quelque temps dans son armoire à vêtements sont suspendus ces deux costumes : 1-2.

 

Conclusion !

Pour terminer mon article, j'emprunte un vieille pub des galeries Lafayette : Ici,... mais hélas dans le cas présent, ou se trouve actuellement la France, c'est n'est pas la belle chanson de Charles Trenet :Douce France,... mais plutôt malheureusement cette lugubre expression une : « Descente aux enfers ».

 

L'image qui illustre mon article à été copiée sur ce : site.

 

Dis P@py, j'trouve que tu deviens un tantinet humoriste,... ouh-là-là !..., qu'es-ce qu'il m'arrive à mes deux cheville ?

Au fait, il y a les journalistes, et les « journalistes citoyens » : Wiki. (Agoravox en est le parfait exemple)

Il y a les humoriste, alors pourquoi pas des « humoriste citoyens » ?... quand pensez-vous ?

 

Liens en annexes :

LREM, Macron farandole de casseroles.

Sarkozy ça finira mal pour Macron

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    



    • troletbuse troletbuse 7 avril 21:03

      @lloreen
      J’ai pensé à ce problème de faux que le gouyvernement nr veut pas résoudre :

      Fraude : il existerait 1,8 million de numéros de sécurité sociale attribués à partir de faux documents

      Probablement pour les faire voter Micron



    • baldis30 8 avril 11:35

      @troletbuse
      bonjour
       mais c’est très méchant une telle assertion, ... très


    • zygzornifle zygzornifle 7 avril 09:19

      Remarquables pour qui ? Pour Rothschild ?


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 10:21

        @zygzornifle

        .Comme souvent remarquable et surtout judicieuse réponse !


        @+ P@py


      • cevennevive cevennevive 7 avril 09:28

        Bonjour P@py,

        Il n’a pas dit en quoi ces personnalités étaient « remarquables ».

        Pour leur intelligence, leur entregent, leur habileté, leur bêtise ?

        Je trouve, moi, que Sibeth porte très bien son prénom.

        Et quand il parle de « personnalités remarquables et d’une grande richesse », s’agit-il de richesse morale ou sonnante et trébuchante ?

        Avec ces gens-là, même lorsqu’ils parlent français, il faut toujours cherche à traduire...

        Bonne journée vieux flic sympa.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 11:06

          @cevennevive

          Pour la Sibeth, ben son prénom l’interpellé,... mais mon vieux ciboulot n’avait pas « amorcé ».


          Pour ce qui concerne le sherpa à Jupiter que je nomme « gros n’avion » sa fantaisie de ne pas hésiter de dépenser 350.000 € ( et ce bien évidemment au frais des mougeons ) pour gagner en confort et deux heures sur la durée du trajet,...ben m’a de suite interpellée !

          Si il avait prit l’autre avion qui à une durée de vol de deux heures en plus, il aurait profiter pour lire quelque bouquins sur la modestie et l’humilité !


          Question jugement sur nos « duettistes »

          Pour « gros n’avion » cette attitude a été très très révélatrice, comme pour son big-boss, l’a été son comportement à ce fameux meeting de Marseille :Ici !


          @+ P@py


        • Esprit Critique 7 avril 17:57

          « Gros n’avion »

          Si c’est fondé, Gaffe aux tours de la Défense !

          Il s’est laissé pousser la barbe en même temps qu’il finançait les assoces Nazislamistes du Havre.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 18:36

            @Esprit Critique

            Un gonze sorti de l’ENA ( école nationale des abêtis) qui faisait du lobbying pour Aréva voir Parcours professionnel :Wiki, qui a toujours évolué dans un grand confort et un certains luxe, ben, il ne faut pas s’attendre qu’il pige ce qu’est un frigo vide !

            Et chez ce type de personnage qui appartient à la « Caste  » , être dédaigneux et hautain et prendre « les sans dents » pour des billes , des neuneus et des gogos est hélas dans sa vraie nature !


            @+ P@py.



          • L'Astronome L’Astronome 8 avril 08:32

             

            « Dans mon article pour désigner le Premier ministre, j’utilise le terme ’gros n’avion’ »

             

            Vous ne trouvez pas qu’Édouard Philippe ressemble à Ribouldingue des Pieds Nickelés (ancienne BD) ?

             


            • L'Astronome L’Astronome 8 avril 08:39

               
              « la bougresse »
               
              bougresse, fém. de bougre, littéralement : bulgare, auquel on attribuait des mœurs sodomites.
               


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 10:26

              @L’Astronome



              P’tain le sens de l’observation la tronche de « gros n’avion » c’est pile-poil celle de « Ribouldingue » de cette célèbre ancienne B.D. :Ici.


              Alors merci pour l’info, car à partir de maintenant, notre premier sinistre se verra également attribué de ce deuxième surnom !


              Reste à trouver parmi nos « ravis d’en haut » qui sont:Filochard et Croquignol ?


              @+ P@py


              P.S.


              Quelle rigolade lorsque j’ai lu ta réponse,je dis merci pour ce moment,car au milieu de la matinée cela fait énormément de bien !!!!


            • JL JL 8 avril 10:36

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
              bonjour,
               
              Ah « Les Pieds nickelés » ! Unr BD qui avait bien plus de gueule que « Les Vieux fourneaux » !


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 10:46

              @JL

              Une époque ou les auteurs étaient capables de nous faire marrer sans évoquer obligatoirement le luc !


              @+ P@py



            • JL JL 8 avril 10:51

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
               
              le luc ?
               
               C’est quoi ?


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 10:56

              @JL

              Le Luc, … c’est un village dans le Var :Ici ,... ou je pense que tu l’a compris , juste un mot à inversé !!!


              @+ P@py



            • cevennevive cevennevive 8 avril 11:19

              @Gilbert Spagnolo dit P@py,

              Croquignol, dommage, c’est un personnage féminin dans notre gouvernement : la ministre de la justice.
              Filochard, représente, hélas, les Gilets Jaunes éborgnés. Mais, c’est moins drôle.

              Cependant, les Pieds Nickelés étaient bien plus rigolos que nos hommes politiques !


            • JL JL 8 avril 11:45

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
               
               joli village en effet.
               
               ’’je pense que tu l’a compris , juste un mot à inversé !!!’’
               
              Non, je n’y avais pas pensé, mais ça va bien.
               
               smiley


            • L'Astronome L’Astronome 8 avril 17:47

               
              @cevennevive : «  Filochard, représente, hélas, les Gilets Jaunes éborgnés. »
               
              Filochard évoque le mot filature, propre aux flics, et donc c’est du ressort du sieur Castanero.
               


            • L'Astronome L’Astronome 9 avril 01:47

               
              @Gilbert Spagnolo dit P@py
               
              Merci pour ton appréciation. Mais pourrais-tu m’indiquer comment on publie une image dans les commentaires ? J’ai fait un petit montage images de certaines personnalités — dont Ed. Phiphi — et j’aimerais vous en faire profiter.
               


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 avril 11:04

              @L’Astronome


              Je ne suis pas un spécialiste en informatique, mais perso, si je veux placer une image dans l’un de mes commentaires, il faut d’abord lui donner un nom, l’enregistrer dans ton ordi dans un fichier par exemple le fichier image.,.. et ensuite la placer dans un hébergeur d’images, perso, j’utilise celui que propose Google .Pour y accéder.

              Je clique sur le petit damier en haut à droite ( juste à gauche de ma photo qui est dans mon profil )

              Ensuite cliquer sur:Photos.

              Ensuite sur importer ( c’est sur le haut à droite )

              Sur la page qui s’affiche , sur la gauche, il y a un menu déroulant,tu clique sur le fichier ou est enregistré ton image, en l’occurrence:image.

              Ensuite avec le menu déroulant « trouver » son image, perso, je double clic dessus, .. et sur la nouvelle page qu affiche , en bas à gauche, l’image se charge sur laquelle est marquée 1 élément importé, je double clic sur l’image qui s’est placée en haut à gauche, et de nouveau, je double clic dessus, et cette dernière apparaît en grand, et ce avec son URL ( son adresses web) pour mon exemple, j’ai fais une copie d’écran il y a 5 minutes pour te montrer le petit damier Google,... et son URL est ce lien :

              https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipPwV6CQogb17-b5xPmsQ-0WR1ckfyt_xn92cv2b


              J’espère que j’ai été assez explicite !... mais si une autre personne a un moyen plus simple, nous sommes bien évidemment preneurs


              @+ P@py


            • L'Astronome L’Astronome 8 avril 08:47

               

              « comme les franco-Marocains »

               

              Vous avez oublié Moussa Ouakid, dit Gérald Darmanin

               


              • Le421 Le421 8 avril 09:15

                J’ai horreur de me moquer du nom des gens.

                Mais là, franchement, j’ai craqué.

                Sibeth Komsépié, c’était trop facile.

                Et son rôle de Pathé Marconi (La voix de son maître) lui va à ravir.

                Comme quoi, on peut être une personne de couleur et s’en tenir une couche aussi grosse qu’un blanc...

                Et loin de moi toute pensée raciste, si vous me lisez correctement, c’est le contraire !!


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 10:41

                  Bonjour à tous,


                  Je profite que je « suis en ligne » pour signaler que j’ai un article en modération qui évoque les votes négatifs sous la formule actuelle de l’anonymat !


                  Alors pour ou contre ?


                  Merci de n’avoir lu.


                  @+ P@py



                  • Le421 Le421 8 avril 13:35

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Je vous ai lu et j’ai « plussé » votre article.
                    Personnellement, je suis contre l’anonymat en modération.
                    Ce qui est un cran plus haut encore...
                    Signé : Un modérateur


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 14:08

                    @Le421

                    Merci pour ton soutien.


                    Sûr que l’article dérange certains.


                    Je conçois que pour diverses raisons des auteurs et des commentateurs écrivent sous un pseudo !


                    Mais que les votes négatifs se font sous l’anonymat complet, est pour moi une démarche que je trouve un tantinet malsaine, donc à proscrire,.. enfin c’est mon point de vue et peut être pour bien d’autres !!


                    @+ P@py


                  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 15:04

                    Cette citation d’Albert Einstein ne s’appliquera hélas jamais a Macron ni a aucun de sa clique :

                    "N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. "


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 avril 15:49

                      @zygzornifle

                      1O/1O.


                      Manifestement cette citation d’ Albert Einstein, et bien aucun des pieds Nickelés qui gravitent dans l’entourage du « Château » ( qui accessoirement à sa cour d’honneur qui sert parfois de scène théâtrale pour l’exhibition de quelques zozos ) ne s’en approchent pas, fût que d’un millimètre !


                      @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 avril 13:57

                      Pour notre « Ribouldingue » ben j’avais en lui bien décelé un talent de grand comique, puisque que ce dernier vient de remporter le prix de l’humour politique :Ici.


                      @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès