• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Édouard Philippe, vertiges en Clair-Obscur

Édouard Philippe, vertiges en Clair-Obscur

Selon ce visionnaire il y a "quatre vertiges", qui représentent de gros enjeux à venir.

-Un vertige "démographique" : "la crise migratoire n'a pas commencé elle est à venir", a-t-il déclaré, citant Nicolas Sarkozy.

-un vertige "environnemental" avec notamment "la récurrence de phénomènes extrêmes".

-un vertige "géopolitique", avec notamment l'influence croissante de la Chine, "qui change le monde dans lequel nous vivons", avec le risque que la France et l'Europe se retrouvent "à la périphérie du monde".

-un vertige "technologique", avec notamment la montée en puissance de « l'intelligence artificielle", qui interroge notre "relation au travail".

"Il faut, comme à chaque fois qu'on a le vertige, ne pas regarder [ces problèmes] de près mais voir loin pour préparer nos stratégies", a-t-il ajouté.

Donc ce guignol qui n’a pas vu avant-hier ce qui est arrivé hier, ni hier ce qui arrive aujourd’hui, nous explique qu’on doit voir de loin et se préparer !!! Vous vous souvenez de Lubrizol, à Rouen ?

Reprenons ces 4 vertiges :

-démographique : effectivement, l’immigration a commencé depuis longtemps, la crise conséquente va arriver, et ça va secouer ! Et nous irons expliquer au Niger qu’on prend leur uranium mais pas leurs gens, à l’Algérie qu’on prend son gaz mais pas ses gens … etc … comme si leur sous-sol nous appartenait ! D’ailleurs cette histoire de propriété du sous-sol concerne beaucoup de pays dont la France ; nous achetons un terrain mais nous ne sommes propriétaires que de la surface, pas de ce qui existe en dessous. Votre chien est mort et vous voulez l’enterrer sur ce terrain où il a joué, interdit ! Vous creusez pour planter un arbre et découvrez une mallette pleine de pièces d’or, mal vous en a pris ; une commission « ad hoc » va étudier le sujet et vous expliquera que c’est un bien royal volé par des brigands au moyen-âge, que l’Etat récupère ce bien mais qu’on ne vous condamnera probablement pas pour recel …

Au sujet de l’uranium l’UE n’est pas en reste dans ses décisions délirantes, avec par exemple cet objectif : réduire notre dépendance de l’étranger en gaz en développant le nucléaire !

Lien https://fr.businessam.be/leurope-veut-etre-moins-dependante-de-lenergie-etrangere/

Sauf que cet uranium vient bien de quelque part …

Et comme le dit (presque) Eric Zemmour (traduction Eric Olive), qui se déclare juif berbère : « le dernier entré ferme la porte derrière lui » !

-environnemental : la tarte à la crème du bobo-bien Al Gorrifié… Les « phénomènes extrêmes », bien entendu, n’existaient pas « avant » !!! Au Moyen-Âge nous savons tous qu’il y faisait chaud mais pas trop, froid mais pas trop, qu’il pleuvait beaucoup mais pas trop… seule certitude, n’étant pas né le bobo-Al Gorrifié ne construisait pas sa maison dans le lit des rivières !

Lien https://www.contrepoints.org/2014/01/15/153251-rechauffement-climatique-les-predictions-dal-gore-et-la-realite

Je ne m’étendrais pas sur les fameux « chemtrails », qui existent et sont des tentatives bien inefficaces et bien dérisoires de réguler l’influence des rayons solaires et la diminution de la protection géomagnétique de la Terre, ni sur la modification de l’axe de rotation de la Terre qui lui aussi est une réalité, ni sur la Fréquence Schumann et l’accélération du temps … des sujets trop compliqués pour nos « réchauffistes » !

-géopolitique : avec cet argument exceptionnel « l’influence croissante de la Chine », car bien entendu le problème c’est elle et pas nous qui y avons exporté nos fabriques pour y importer un tas de « sous-produits » via des hommes d’affaires occidentaux, ces mêmes « sous-produits » que les chinois n’achètent pas pour eux … quand à nous retrouver « à la périphérie du monde », c’est fait, notamment en vendant à l’étranger nos entreprises (le grand chef Edouard n’a pas dû entendre parler de Macron, le Dépeceur) ! Un pays qui ne crée rien et n’a aucune richesse naturelle est destiné à disparaitre, et ce phénomène concerne la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, ces anciens Empires sans aucune histoire millénaire, et qui sont désormais en état de « mort clinique ». Quand nous parlons de civilisation et de langues indo-européennes, je crois qu’on a rajouté « européenne » pour nous faire mousser ! Pour ceux intéressés je conseille ce livre « l’histoire commence à Sumer » de Samuel Noah Kramer, et ce lien qui se veut en être une synthèse https://www.herodote.net/_L_Histoire_commence_a_Sumer_-synthese-167.php

-technologique : c’est en cours de traitement grâce à Davos et à ce grand malade de Klaus Schwab, soutenu par des docteurs Mengélé et utilisant des hommes politiques dont le vecteur commun est leur bassesse et leur vénalité. La dictature sanitaire s’est installée début 2020, elle va résoudre à la fois la surpopulation, la pollution, le réchauffement, l’immigration … et même faire disparaitre la pensée autonome au profit de l’Intelligence Artificielle !

Sur ce sujet je vous suggère le livre de Modeste Schwartz « Le magicien de Davos » http://terreetpeuple.com/mondialisme-reflexion-71/3563-modeste-schwartz-le-magicien-de-davos-klaus-schwab.html

 

Allez, vous reprendrez bien un petit rappel anti-covid pour la route, tous les 3 mois c’est plus prudent … c’est IAM qui paye si ensuite vous allez à ses concerts de casseroles !

--------------------

Cet article est initialement paru sur ce site :

https://www.hayansidaoui.net/index.php/%C3%89douard-Philippe-vertiges-en-clair-obscur ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    




      • BA 21 octobre 06:13

        Paris : la députée LREM Coralie Dubost et son compagnon agressés et dépouillés en pleine rue.


        Vers 00h20, la députée de la troisième circonscription de l’Hérault et son ami sortent du «  Café de l’Alma ». Ils sont entourés par un groupe de quatre malfaiteurs. Les voleurs portent des coups à Stanislas avant d’étrangler le couple. Ils s’emparent du téléphone de ce financier et de sa montre de marque Rolex d’une valeur de 12 000 euros. Ils mettent aussi la main sur le sac de la députée. Il contenait des clefs et un badge de l’Assemblée Nationale ainsi que 2000 euros en numéraire.


        https://actu17.fr/paris-une-deputee-et-son-compagnon-agresses-et-depouilles-en-pleine-rue/



        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 octobre 07:15

          @BA
          ce qui nous permet de découvrir qu’elle a largué son neuneurologue de ministre ...


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 octobre 07:15

          @Gérard Luçon
          pardon « neurologue » ...


        • @BA

          Si t’as pas de Rolex , t’as raté ta vie ....


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 08:30

          @BA
           
           Si t’as pas une Rolex et que tu votes LREM ; consoles toi : tu as une belle tête de vainqueur.


        • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 09:31

          @BA

           Ils avaient sur eux un an et demi de salaire de smicard, faut avoir un QI d’huitre mazouté pour se balader avec tout ce « pognon de dingue » ...
          Dans leur appart et leurs compte bancaire en France ou ailleurs il doit y avoir de quoi combler une partie de la dette ....


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 octobre 11:35

          @zygzornifle
          à ma connaissance existent des métiers anciens où on n’utilise pas les cartes de crédit ...


        • Rien n’est voilé qui ne sera révélé.

          Rien de caché qui ne sera connu.


          • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 09:39

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
             Sauf pour la Covid...


          • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 09:28

            Sacré Philippe qui a regardé les mains dans les poches les gilets jaunes se faire massacrer (sans dire mot) par le couple satanique Macron-Castaner et il faudra que l’on croie qu’il est crédible, complice oui, encore un beau lâche de plus ....


            • Le Serment d’Hippocrate

              Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.

              Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination.

              J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

              J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

              Je ne tromperai jamais leur confiance.

              Je donnerai mes soins à l’indigent et je n’exigerai pas un salaire au dessus de mon travail.

              Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

              Je ferai tout pour soulager les souffrances.

              Je ne prolongerai pas abusivement la vie ni ne provoquerai délibérément la mort.

              Je préserverai l’indépendance nécessaire et je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

              Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au mieux ma mission.

              Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque.


              • malhorne malhorne 21 octobre 14:07

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                Toujour utile de le rapeller


              • jymb 21 octobre 13:09

                Pourquoi ressortir des poubelles M. 80 km/h, prince des autophobes rances ? 


                • malhorne malhorne 21 octobre 14:03

                  Nous préférons , les vertiges de l’Amour semon Alain Baschung et osez la Josephine................le reste nous indifére


                  • eddofr eddofr 21 octobre 15:00

                    Quelques remarques :

                    « Et nous irons expliquer au Niger qu’on prend leur uranium mais pas leurs gens, à l’Algérie qu’on prend son gaz mais pas ses gens »

                    Ben oui,

                    Quand je vais chez le boulanger je ne baise pas la boulangère.

                    Quand je vais chez le boucher je ne m’engage pas à embaucher son fils dans ma crèmerie.


                    Je ne comprends pas bien ce que la propriété du sous-sol a à voir avec la crise migratoire.


                    A titre anecdotique, vous êtes propriétaire du sous-sol de votre terrain jusqu’à 5 mètres de profondeur.

                    Et accessoirement, si vous trouvez un trésor dans votre jardin (à moins de 5 mètres de profondeur), il vous appartient de plein droit, moins les taxes (11,5% si vous le vendez).


                    « les chemtrails existent » ... Là je ne peut rien faire pour vous.

                    Les chemtrails c’est comme Dieu, vous n’arriverez jamais à produire la moindre preuve irréfutables qu’ils existent. Et moi je n’ai aucun moyen de vous convaincre qu’ils n’existent pas.


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 octobre 20:29

                      @eddofr
                      « Je ne m’étendrais pas sur les fameux « chemtrails », qui existent et sont des tentatives bien inefficaces et bien dérisoires de réguler l’influence des rayons solaires et la diminution de la protection géomagnétique de la Terre »



                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 octobre 21:50

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      je ne crois pas à la théorie de la réduction de la population va les chemtrails, car les gouvernants et leurs familles aussi les ont au dessus de leurs têtes ... par contre la vaccination avec ARNm c’est nettement plus crédible, d’autant plus que les médicaments simples et qui fonctionnent sont soit interdits à la vente, soit réservés pour armée et gouvernants (HCQ par exemple) ... on a aussi tout ce qui peut se jouer avec les ondes électromagnétiques , et dans ce domaine ça « joue beaucoup » !


                    • tashrin 22 octobre 12:29

                      Sinon pour information, vous pouvez enterrer votre chien où vous voulez sur votre propriété Article 552 du code civil

                      Le cas du coffre plein de pièces relève de la reglementation applicable aux inventeurs (au sens trouver) de trésors

                      E. Philippe comme les autres, les décisions qu’ils ont appuyées, les maitres qu’ils servent et le système qu’ils veulent perpétuer font partie des causes du merdier actuel. A quel moment on peut sérieusement imaginer qu’il va faire partie des solutions ?


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 octobre 12:47

                        @tashrin
                        l’article 552 date de 1804 .... et nous sommes en 2021 ? sous le règne de l’UE ...
                        https://zoola.fr/blog/enterrer-son-animal-proprietee-privee/


                      • tashrin 22 octobre 14:35

                        @Gérard Luçon
                        Alors dsl mais 1804 ou pas le code civil n’ayant pas été abrogé, il est toujours d’actualité
                        Le reglement européen que vous mentionnez concerne le volet sanitaire : on empeche l’enterrement n’importe ou de dépouilles pour éviter d’avoir des cadavres en décomposition partout, ce qui s’entend... 
                        L’exemple du chien était donc mauvais effectivement vous ne pouvez pas (sauf si vous ne demandez rien à personne...)
                        Mais ca n’a rien à voir avec le droit de propriété, qui lui est toujours régi par le code civil et qui spécifie que vous êtes propriétaire de ce qui se trouve au dessus et au dessous de votre terrain jusqu’à une certaine distance : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006428953/


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 octobre 15:00

                        @tashrin
                        En France rien n’est jamais simple ... lisez bien ce que j’ai écrit car je suis resté très prudent , et tenez ... https://www.lci.fr/conso/argent-si-vous-trouvez-un-tresor-vous-appartient-il-vraiment-partage-ou-restitution-ce-que-dit-la-loi-1521473.html


                      • tashrin 22 octobre 15:13

                        @Gérard Luçon
                        oui c’est ca. Le tresor est réparti entre le propriétaire du terrain et celui qui l’a trouvé. Si vous le trouvez sur votre terrain il est à vous
                        Après, que l’Etat puisse intervenir dans l’éventualité d’une découverte présentant un intérêt historique n’est pas inconcevable


                      • mr green reptile 22 octobre 15:50

                        @tashrin

                        « La propriété d’un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d’autrui, il appartient pour moitié à celui qui l’a découvert, et pour l’autre moitié au propriétaire du fonds. Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard ».

                        En dans la realitée , tu va te faire avoir , car l’ etat pourra faire valoir pas mal de clause dont celle que tu l’ as chercher volontairement au moindre coup de pioche et que dans ce cas tu n’ as droit a rien ...

                        Ou encore si c’ est un objet identifiable , bijou , peinture d’ art , statue , que cet objet appartient de plein droit au heritiers ...

                        Il pourra aussi invoquer l’ interet historique , et le saisir .

                        Pire encore , si le tresor provient d’ un cambriolage non prescrit , il peuvent te coller une inculpation de recel sur le dos smiley 

                        bref en france/europe le chasseur de tresor a toujours tord s’ il n as pas les moyen juridique de defendre ce qu’ il as trouvé au tribunal .

                        (et franchement comparer brassens a un rappeur PFFFF ....rien a voir brassens etait subversif , mais toujours avec gentillesse et elegance , je peut pas te repondre chez pale rider ce monsieur m’ as as nouveau bannis sans motif ...)

                         


                      • tashrin 22 octobre 16:20

                        @reptile
                        merci de répéter ce que je viens d’ecrire
                        Si vous avez été banni ya ptetre des raisons au contraire. Vous irez sous les articles de moderatus, au moins vous serez en terrain conquis et connu
                        Par ailleurs, c’est pas parce que vous ne connaissez du rap que les daubes que vous entendez que ca se limite à ca... Un peu comme si je vous disais que la musique classique c’est pourri en ayant écouté du Clayderman. Ce serait un peu risible
                        Mais de toute façon je ne cherche pas à vous convaincre. M’en fous


                      • mr green reptile 22 octobre 16:50

                        @tashrin

                        Ha bon ? j’ ais pas l’ habitude de mentir ... voir ci dessous .

                        Quand rap , je connais , y en as pas un pour ratraper l’ autre , 
                        gangsta rap , rap des cité , toujours les meme texte agressif
                        pour les blanc et leur société ....

                        ======================================================

                        cyrus 29 juin 19:51

                        @Pale Rider

                        Puisque tu est la , aurais tu l’ obligeance de me dire pour quel motif j’ ais été bannis chez toi ?

                        c’ est bien sur ton droit d’ auteur , mais la moi j’ ais pas trouver le motif meme en relisant mes commentaire ou les tien .

                        A+https://www.agoravox.fr/commentaire6093167


                        Pale Rider 29 juin 20:11

                        @cyrus
                        Je ne t’ai pas banni. Ce doit être un problème technique...

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6093184




                      • mr green reptile 22 octobre 16:53

                        @tashrin

                        merci de répéter ce que je viens d’ecrire



                        c’ est ca repette bien surtout , enfait t’ as rien precisé du tout smiley
                        et surtout pas les exeption a la regle des 50/50%

                        Exception qui en fait sont devenu la règle ... A tel point que les gens qui trouve quelquechose on bien plus interet a ne pas ebruiter la decouverte qu’ as faire leur devoir de citoyen .


                      • tashrin 22 octobre 16:56

                        @reptile
                        toujours les meme texte agressif pour les blanc et leur société ....
                         smiley
                        Allez next


                      • mr green reptile 22 octobre 18:05

                        @tashrin

                        kamini , black m , ou tonton david , 113 ca se laissait ecouter ...

                        mais franchement « nick conrad » et autre racaille , c’ est plus la meme epoque .

                        Encore 20 ans et c’ est toi qui va plus reconnaitre ton rap smiley


                      • La France et les français ont plongé dans la peur , la bêtise comportementale parce que les corps intermédiaires ont trahi le peuple . Leur silence, leur abstinence, leur traîtrise ont été fatales. Là où les syndicats sont restés intraitables avec le gouvernement et l’administration . Le gouvernement a cédé . Les infirmières , les agents ont été réintégrées réintégrés


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 octobre 14:59

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          « Là où les syndicats sont restés intraitables avec le gouvernement et l’administration » ... donc les Antilles, la Calédonie, peut-être en ce moment la Réunion ....


                        • Adèle Coupechoux 6 novembre 10:02

                          Bonjour,

                          Pour information, votre article sur la censure est à + 16  12 = 4. 


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 novembre 06:33

                            @Adèle Coupechoux
                            Merci ! il ne passera probablement pas mais manifestement des gens (modérateurs) le lisent !!!
                            Et 12 refusent que cet article soit offert en débat public, ça c’est très révélateur !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité