• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Election présidentielle 2022 : une nouvelle stratégie s’impose pour (...)

Election présidentielle 2022 : une nouvelle stratégie s’impose pour Valérie Pécresse

 

        Commentaire posté sur Facebook par un dénommé Pascal Lemaire.

Commentaire posté ici avec son accord : l'originalité de ce qui est proposé justifie pleinement qu'il soit relayé...

                      _______________

 

        Seule face à Macron (son premier ministre et le gouvernement en place), Valérie Pécresse ne peut pas gagner dans le cadre d’une campagne qui serait menée, dans sa forme, sur le modèle de toutes celles qui l’ont précédée.

Il faut remettre ce modèle de campagne en cause ; fini le candidat providentiel ( l’électorat n’y croit plus) ! Il faut tout ré-inventer.

       Valérie Pécresse doit au plus vite nommer son futur Premier ministre et constituer un « shadow cabinet » autour des ministères les plus importants : intérieur (Ciotti ?), justice, santé, environnement, éducation, affaires européennes, jeunesse et sport, finance et industrie (Bercy) - A. Montebourg ?, affaires étrangères, armées…

Une fois la victoire acquise, rien n’oblige Valérie Pécresse à confirmer toutes ces nominations bien évidemment ! (en particulier à propos de Ciotti – homme très certainement orgueilleux, borné, maladroit et brutal).

       On l’aura compris : c’est à 12 qu’il faut faire campagne durant cinq mois ; chaque futur ministre ayant pour mission de présenter son action dans le prochain gouvernement sous la tutelle d’une Présidente maîtresse d’ouvrage et d’un Premier ministre maître d’œuvre.

L’idée consiste à contourner Macron et le gouvernement ; à l’ignorer pour l’heure. Il est aussi question de donner chair (rien à voir avec une incarnation égocentrique de type providentiel) à cette nouvelle présidence. Il faut donc faire campagne pour cette présidence et ce gouvernement à venir, déjà là dans les faits, tout en préparant les électeurs au départ de toute l’équipe présidentielle et gouvernementale en place : très vite, il faut que dans l’esprit de l’électorat, de tout l’électorat, Macron et son équipe soient virtuellement déjà sur le départ et la nouvelle équipe… déjà en place.

On l’aura compris : il faut faire une campagne de type collégial et très technique : à chaque ministre de développer semaine après semaine quelle sera son action…

Dans le cas contraire, Valérie Pécresse face à Macron quatre mois durant, c’est l’échec assuré car elle n'a pas de stature présidentielle ; elle a un charisme très relatif... une histoire personnelle très cloisonnée (école privée, HEC, Neuilly, Versailles). L'incarnation ne sera pas possible. 

L'erreur de son équipe consisterait à refuser la lucidité de ce diagnostic.

La bonne nouvelle néanmoins c'est que ce "charisme" n'est plus nécessaire à condition d'y substituer une autre incarnation : des hommes et des femmes d'action, identifiables, avec un visage, une histoire, des compétences ; des hommes et des femmes déterminés. 

 

        La confrontation directe, frontale, brutale avec Macron aura lieu le soir du face-à-face, le soir du Grand débat au cours duquel il sera question simplement de signifier à ce Président déjà parti (la campagne aura comme imposé cette évidence) les raisons pour lesquelles il n’est plus désormais autorisé à se mêler de quoi que ce soit concernant le destin de la France ; on notera qu’après une campagne très technique… on passe au « rentre dedans » d’un culot inattendu ; la personnalité et le caractère de la future présidente est alors à la fois révélée et confirmée : courage, détermination et action.

Si les LR font le choix d’une campagne à l’ancienne (le candidat providentiel : « Moi je… moi je… moi je…), candidat omniprésent mais seul même si soutenu par son parti, c’est l’échec assuré.

Macron a 4 avantages sur tout candidat qui lui fera face, en particulier si c’est une femme :

- il occupe déjà la fonction 

- c’est un homme, homme jeune qui bénéficie encore d’un capital de confiance important ( une partie de l’électorat le croit intelligent et compétent – petit génie bardé de diplômes) 

- « la Covid c’est la guerre ! » Or, on ne change pas de général pendant une guerre 

- Macron a un socle électoral de près de 35% qui ne prendra aucun risque avec un candidat quel qu’il soit à moins que les électeurs qui constituent ce socle soient assurés qu’ils n’y perdront rien.

Quatre avantages donc mais deux handicaps pour Macron :

- Macron n’a aucune conviction sur quoi que ce soit 

- l’équipe gouvernementale est en partie arrogante et en partie médiocre.

 

        Macron et son bilan ? Inutile d’insister sur ce sujet ; la Covid a tout balayé ; Macron sera jugé seulement sur la gestion de cette pandémie. Tous les sondages indiquent que cette gestion est globalement considérée comme satisfaisante.

Rappelons qu’un score de 35% du corps électoral permet aujourd’hui de gagner n’importe quelle élection. Rappelons aussi que Macron est le Président le plus mal élu de la 5è République : à peine 28% de vote d’adhésion en 2017.


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 4 décembre 2021 18:09

    il y aurait donc une différence entre Pécresse et la bande Le Maire, Darmanin, Philippe, etc (à part le fait qu’elle puisse donner du lait) ?


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:11

      @Gégène

      ils sont tous égaux mais certains sont plus égaux


    • ASTERIX 5 décembre 2021 10:56

      @Xenozoid
      SA STATEGIE en cas de ralliement EST CELLE DE MACRON lui dictateur a vie elle 1ER MINISTRE A VIE ministre de l ’interieur CIOTTI DU ZEMMOURISTAN  ;; ; adloint le débile ZEMMOUR remplacant un autre debile CLEMENT COMME PREFET DE POLICE DE PARIS  !!!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 décembre 2021 11:45

      L’auteur n’a rien compris.
      Les Français ne veulent plus d’aucun des crabes du panier qui les enfument depuis des dizaines d’années. Et Pécresse est un crabe comme les autres.
      Faire croire qu’un des crabes vaut mieux que les autres, c’est se foutre de leur gueule.
      Les seuls espoirs qu’ils ont sont viendront de ceux qui permettront de vraies réformes, et tous ceux qui en proposent sans s’en donner les moyens les trompent.
      Prétendre réformer la France en restant dans le carcan de l’UE, c’est mentir, dès le départ. Rester dans l’UE, c’est au contraire s’enfoncer davantage dans la dictature, telle que celle dans laquelle nous sommes maintenant profondément ancrés, selon les directives de Bruxelles.
      Les Français ont quatre mois pour comprendre que seuls deux candidats auront les moyens de .leur ambition pour la France, ce sont François Asselineau et Florian Philippot.
      Il n’y en a pas d’autres, et mon souhait est qu’ils s’entendent sur une seule candidature.
      Parce qu’en fait, il n’y a plus que deux clans en lice : celui de la dictature, et celui de la liberté.
      En 1940, le slogan des Résistants était : « La liberté ou la mort ». Le même choix se présente aujourd’hui.


    • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 11:49

      @Gégène
      T’a oublié CASTEX le maître des mots OC smiley


    • voxa 6 décembre 2021 07:14

      @Gégène

      "etc (à part le fait qu’elle puisse donner du lait) ?

      "

      Du lait en poudre alors...


    • Louis Louis 4 décembre 2021 18:18

      Qu’attendre de cette bonne femme ?

      Vu son profil : Née à Neuilly sur fric dans une famille de grands bourgeois cathos

      HEC puis ENA, young leader .....

      Bref pas du tout populiste

      Et admiratrice de SCHWAB du WEF et du great reset, elle veut reconfiner les non vaccinés qui selon elle sont un danger pour le vaccinés LOL

       smiley


      • sirocco sirocco 4 décembre 2021 19:45

        @Louis
        « Qu’attendre de cette bonne femme ? »

        Et des autres candidat(e)s ?...
        Tiens, voici un exemple de l’état de putréfaction dans lequel les politiques, tous bords confondus, ont fait sombrer la France. C’est leur milieu de délectation.

        Charles Dayot, maire DVD de Mont-de-Marsan, a vendu, au nom des habitants de sa commune bien sûr, le grand immeuble qu’occupaient les « Nouvelles Galeries » en plein centre ville, à un promoteur immobilier pour ... 1 €. Oui, oui, vous avez bien lu : 1 euro !!
        Je vous raconte pas l’épaisseur de l’enveloppe que cette crapule intégrale s’est fait remettre sous la table...

        Ne vous offusquez pas, ça ne sert à rien. Des marchés scandaleux motivés par la corruption, il s’en produit tous les jours, partout en France. Ça concerne tout ce que vos maires ou responsables départementaux entreprennent qui n’est pas urgent et absolument indispensable, de l’installation de caméras de surveillance à la construction de nouveaux bâtiments communaux, en passant par les contournements (comme celui de Beynac), les nouvelles lignes ferroviaires (Bordeaux-Toulouse...), les démolitions de quartiers « insalubres »... la liste est infinie.

        Il n’y a plus que la corruption qui fonctionne dans ce pays.
        Le problème est : comment pourrait-on s’en délivrer ? À quel candidat faire confiance ? Pécresse ?... J’ai comme un doute...


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 décembre 2021 20:44

        @Louis
        C’est précisé dans l’article, l’avez vous lu ?

        elle a un charisme très relatif... une histoire personnelle très cloisonnée (école privée, HEC, Neuilly, Versailles)

        Ce n’est pas la question que l’auteur pose.



      • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:20

        @Opposition contrôlée

        c’ est pourtant important de voir le vrai fascisme la ou il se trouve smiley
        et non pas chez les souverainisme qui eux n’ ont enfermer ni mutiler personne ...


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 décembre 2021 21:30

        @SMART MR GREEN

        Ce serait surtout important de lire les articles avant d’y faire des commentaires.


      • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:39

        @Opposition contrôlée

        Mais si elle as vraiment voulus etre premier ministre de macron en 2017 

        May 20, 2017·<=> https://twitter.com/vpecresse/status/865952447239421952

        comment espérer une alternance avec un truc pareil ....
        Les LR on couler leur campagne en ne validant pas ciotty ...


      • ASTERIX 5 décembre 2021 10:57

        @Louis

        vrai TRES BON !!!!!!


      • Et hop ! Et hop ! 6 décembre 2021 13:08

        @Louis

        C’est une femme d’argent, son idéal depuis qu’elles est sortie de son école de commercer est de gagner le plus de pognon possible.

        " L’année 2021 ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Valérie Pécresse, 54 ans, dominerait largement le classement des « femme politiques les mieux payées du monde en 2021 ».

        En 2019 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femme politiques les mieux payées du monde » publiée samedi (4 décembre), Pécresse aurait amassé entre les mois de novembre 2020 et novembre 2021 la prodigieuse somme de 82 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 50 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

        D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 245 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.


      • uleskiserge uleskiserge 4 décembre 2021 20:41

        Le sujet de ce commentaire posté sur FB ne concerne pas « ce qu’il faut attendre de Pécresse »... mais bien plutôt ceci : ce commentaire propose une stratégie destinée à battre Macron...tenant compte du fait que Pécresse part avec un handicap énorme : 5 à 6 points de retard sur zemmour et mlp ; tout en tenant compte d’un fait incontestable : ni zemmour ni mlp ne peuvent être élus ou si l’on préfère... ni l’une ni l’un ne peuvent battre macron en duel.

        Ce commentaire propose alors une stratégie inédite dans une élection présidentielle française ; une stratégie à la britannique avec ce « shadow cabinet » ; une campagne collégiale... 

        C’est un questionnement purement formel ou théorique, un exercice en stragérie : comment Pécresse peut-elle gagner ? 

        Imaginez que vous êtes son directeur de campagne : vous proposez quoi comme stratégie ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 décembre 2021 09:06

          @uleskiserge
          Imaginez que vous êtes son directeur de campagne : vous proposez quoi comme stratégie ?

          On s’en fout du Président qui va être élu ! Depuis Maastricht, « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. » Le pouvoir n’est plus à Paris. A part Asselineau, censuré depuis depuis 15 ans, ils sont tous proeuropéens. jusqu’au trognon. 

          Pécresse est ultra libérale, pro vaccination, pro passe sanitaire.
          Et menteuse autant que Macron et les autres, car la moitié de son programme ( emplois, industrie, immigration) est interdite par les Traités européens.
          Vous voyez une différence avec Macron ?
          Pécresse se dit 3/4 Merkel— 1/3 Tchatcher.
          Vous voyez une différence avec Macron ?

          Et ce n’est pas tout, le pire est à venir. Le nouveau gouvernement allemand (de Gôche + Verts), veut revenir à l’orthodoxie budgétaire. ’L’Allemagne semble prête à taper du poing sur la table. Et ce, notamment vis-à-vis de la France, qui refuse de “mettre fin à la gabegie de dépenses et de dettes publiques”, tout en faisant pression sur la BCE pour qu’elle maintienne sa planche à billet.

          L’Allemagne veut imposer des coupes sombres budgétaires partout. C’est la fin des services publics et du modèle social à la française auxquels les Français sont très attachés. Vu le poids de l’Allemagne, c’est cette politique que Pécresse sera obligée d’appliquer. Ou Macron, ou n’importe quel autre pro européen, y compris Zemmour ou Mélenchon ! C’est ce que vous voulez ? C’est ce que veulent les Français ??
           


        • samy Levrai samy Levrai 5 décembre 2021 10:04

          @uleskiserge
          Imaginez que vous êtes son directeur de campagne : vous proposez quoi comme stratégie ?

          https://www.youtube.com/watch?v=Tx4PBhOPbBw

          Il doit s’agir d’un pur exercice de masturbation intellectuelle puisque nous ne sommes pas souverain : que pourrait faire une licorne dans un pays qui n’existe pas.


        • ASTERIX 5 décembre 2021 10:59

          @uleskiserge

          se RALLIER A MACRON DICTATEUR A VIE pour etre 1ERE MINISTRE A VIE AUSSI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 décembre 2021 17:24

          @uleskiserge
          ni l’une ni l’un ne peuvent battre macron en duel.

          Je vois que vous adoptez comme moi la minuscule pour ce petit personnage, bravo !
          Et qui vous dit que macron passera le premier tour ?
          Les sondages truqués de macron ?
          Il a accumulé sur sa petite personne une haine incommensurable avec sa gestion de fausse crise. Il a ruiné la France pour rien, et ça commence à se savoir.
          Et les petites vieilles ne suffiront peut-être pas à lui assurer de figurer au second tour.
          Et s’il n’y est pas, les Français ne voudront pas non plus d’une petite bourgeoise puante.
          C’est ailleurs qu’il faut chercher.
          Dans une compétition honnête où Asselineau aurait la parole, je n’ai aucun doute qu’il serait élu.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 décembre 2021 17:42


          Etes-vous moins intelligent que ce chien ?

          https://gettr.com/post/piskc82283

          Par ailleurs, et ça c’est de la Résistance !!!
          En Australie, coup de cheveux gratuite pour les non vaxxinés, en plein air, parce qu’ils ne peuvent plus entrer dans les salons de coiffure :

          https://gettr.com/post/pimgt4a8c4

          Soyons inventifs !!!


        • Et hop ! Et hop ! 6 décembre 2021 13:26

          @doctorix, complotiste

          La majuscule n’a rien à voir avec la majesté, c’est juste la marque d’un nom propre.

          Macron, a une majuscule comme Ganelon, l’évêque Cauchon, LaFayette, Fouquier-Tinville, Carrier, Dreyfus, Landru, Sarkozy, Fourniret, Po Pot, 


        • sirocco sirocco 6 décembre 2021 13:38

          @doctorix, complotiste
          « Et qui vous dit que macron passera le premier tour ?
          Les sondages truqués de macron ? »

          Il peut truquer les élections aussi facilement qu’il truque les sondages.


        • uleskiserge uleskiserge 4 décembre 2021 21:03

          Soutenir zemmour ou mlp c’est barrer la route du second tour à pécresse... c’est par voie de conséquence assurer la ré-élection de macron. 


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:16

            @uleskiserge

            voter pecresse , c’ est voter pour le prochain premier ministre de macron smiley
            les LR se sont fait rouler dans la farine par larcher , et damien ABAD ainsi que les " autre candidat ...

            Le seul candidat qui avais de l’ avenir as été eliminer , ce qui as transferer les vrai republicain gauliste vers lepen et zemmour ...


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:17

            @SMART MR GREEN

            Pour un islam respecteux des lois de la republique

            Z comme zemmour
            ---------------------------------------------
            ─▄───────▄█▄───────▄─
            ▐█▌──▄──█████──▄──▐█▌
            ─█──███▄▄███▄▄███──█─
            ░█░░█▄█▄█▀▒▀█▄█▄█░░█░
            ██▄▄█▄█▄█▒▒▒█▄█▄█▄▄██
            ---------------------------------------------
            https://www.zemmour.fr/
            https://www.jesignepourzemmour.fr/

            https://www.jagispourzemmour.fr/



          • ZXSpect ZXSpect 4 décembre 2021 21:24

            @SMART MR GREEN
            Tract électoral et dessin ASCII… le guignol va encore se faire flinguer… mais quel boulet !


          • Jonas Jonas 5 décembre 2021 01:37

            La droite est totalement à la dérive, et vient de se suicider ce samedi 4 décembre en direct en élisant la candidate macro-compatible Valérie Pécresse pour la présidence de la république.
            Valérie Pécresse représente une véritable menace pour la France, idiote utile de l’islamisme et des indigénistes, elle a contribué personnellement pendant des années à la diffusion des réseaux islamistes misogynes, antichrétiens et antisémites sur la région parisienne, en particulier en soutenant le réseau de l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) qui contrôle plus d’une soixantaine de mosquées des Frères Musulmans, elle a également collaboré et soutenu personnellement les prédicateurs de la Grande Mosquée de Versailles, un réseau islamiste antieuropéen et antisémite.

            Valérie Pécresse a aussi pris parti pour les organisations indigénistes « woke » militant pour une France multiraciale, contre la race blanche et les catholiques, en signant l’appel “pour une République multiculturelle et postraciale” :
            « Notre société doit permettre à l’individu de s’épanouir dans ces identités multiples, tout en aidant l’ensemble de la société à tirer les bénéfices de ce progrès. Cette réflexion doit penser la notion de citoyenneté au-delà d’un modèle unique : masculin, blanc, catholique, urbain. »

            Une gauchisation de la « droite républicaine » qui mène le parti LR droit dans le mur, et ouvre les portes à Marine Le Pen ou Éric Zemmour pour le deuxième tour face à Macron.


            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 01:49

              @Jonas
              salut jonas , 

              Tout a fait , le ticket ciotty/wauquiez etait un compromis possible si vraiment certain ne voulais pas de Zemmour ou pire de la « marine » .

              ce n’ est pas un hasard si macron avait penser faire de pecresse un premier ministre smiley

              Les LR tradi ne se laisserons pas voler l’ election , il sont en train de se repartir entre Z et marine ... et ca en fait du monde ...

              Pas sur que pecresse rende vraiment service a macron smiley
              vont s’ arracher les cheveux les pauvres .


            • L'apostilleur L’apostilleur 5 décembre 2021 09:15

              @Jonas
              Valérie Pécresse utiliserait la même épuisette que Mélenchon pour pêcher dans les mêmes eaux ?
              Aux mêmes insuffisances les mêmes remèdes.

              Elle devrait se rappeler la triste expérience des frondeurs qui ont coulé le PS avec cette épuisette. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 5 décembre 2021 09:20

              @SMART MR GREEN
              Les LR tradi ne se laisserons pas voler l’ election , il sont en train de se repartir entre Z et marine ... et ca en fait du monde ..

              Et ça va changer quoi aux politiques européennes dominées par les intérêts allemands et américains, qu’ils seront tous obligés d’appliquer ??

              Ils appliqueront tous les politiques économiques et sociales européennes. Que ce soit Pécresse, Zemmour, le Pen, Mélenchon ou le Pape !

              Tu as la réalité des 27 pays européens sous les yeux depuis 30 ans.
              Aucun n’a réussi à changer une virgule dans les Traités.
              Les 27 pays ont des gouvernements de toutes les couleurs politiques. Et pourtant, ils appliquent tous les politiques décidées à Bruxelles, à Francfort pour la BCE, à Washington pour l’Otan, et désormais à Berlin.

              Et ne me bassine pas avec les pays de l’Est qui n’intéressent pas les migrants.
              Ils ne font qu’y passer, les salaires sont tous à moins de 500 euros.
              Les migrants veulent aller en GB et en Allemagne surtout.


            • Jonas Jonas 5 décembre 2021 10:38

              @SMART MR GREEN « Les LR tradi ne se laisserons pas voler l’ election , il sont en train de se repartir entre Z et marine ... et ca en fait du monde ... »

              Plutôt vers Zemmour apparemment.


            • ASTERIX 5 décembre 2021 11:01

              @Jonas

              vous avez oublier dire la RACE BLANCHE ET LE LOBBY CATHO-JUIF  !!!!



            • voxa 6 décembre 2021 10:42

              @Jonas

              « sans aucun fondements !), »

              parlant des prêtre pédophiles, il y a des mots a ne pas prononcer...


            • Tous les sondages indiquent que cette gestion est globalement considérée comme satisfaisante.

              Ah oui, seulement les sondages n’indiquent pas que le sras cov 2 n’a jamais été isolé , ni purifié ....

              Journaliste d’opérette ...


              • Captain Marlo Captain Marlo 5 décembre 2021 09:29

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                Dernières nouvelles : Variant Omicron : 0 mort selon l’OMS !
                Zéro mort, cela mérite bien l’affolement général en Europe...
                « Faites vous piquouser, y en aura pas pour tout le monde !! »

                Sinon, ailleurs dans le monde, l’heure est aux procès :
                Reiner Fuellmich : L’Inde et L’Afrique poursuivent Bill Gates en justice !

                Et la Justice américaine oblige la FDA à divulguer les documents Pfizer, c’est explosif.


              • chantecler chantecler 5 décembre 2021 09:31

                @Captain Marlo
                Ca se comprend : zéro mort c’est inquiétant !
                Vous allez voir pour noël , les hôpitaux seront saturés .
                C’est que le omicron ne rigole pas !


              • Captain Marlo Captain Marlo 5 décembre 2021 09:42

                @chantecler
                Ca se comprend : zéro mort c’est inquiétant !
                Vous allez voir pour noël , les hôpitaux seront saturés .
                C’est que le omicron ne rigole pas !

                Déjà pour le variant précédent, c’était un gros rhume, a expliqué le Pr Maudrux.
                Là, les covidés ont mal à la tête et toussent, et pi c’est tout.

                Mais la Covidémence n’est pas terminée, l’Europe veut commander l’équivalent de 10 vaccins par personne pour 3 ans ! Avec nos sous, nos impôts, mais sans nous demander notre avis !


              • ASTERIX 5 décembre 2021 11:05

                @Captain Marlo
                le seul 3 eme vaccin DIT RAPPEL DE PFIZER A FAIT 5078 MORTS DONT
                545 DU 29/11 AU 1ER DECEMBRE  !!!!!!!! par MYOCARDITES DES ANCIENS AVEC COMORBIDITES !!!!

                chiffres EUDRAVIGILANCE


              • Yaurrick Yaurrick 5 décembre 2021 12:34

                @Captain Marlo
                L’état français nous prend chaque mois de quoi payer plusieurs dizaines de vaccins, avec nos sous et impôts sans plus nous demander nos avis.... L’Europe c’est l’arbre qui cache la foret de la gaspillocratie et de la gabegie de l’état obèse.


              • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 12:43

                @Yaurrick
                L’oligarchie veille à ce que tu paies sans rechigner * vive l’Europe vive la République * hum, je sors. smiley


              • gnozd gnozd 6 décembre 2021 14:11

                @Captain Marlo
                Faites gaffe à ce que vous balancez : votre lien il date d’avril...


              • L'apostilleur L’apostilleur 5 décembre 2021 08:56

                @ l’auteur 

                « ...Valérie Pécresse doit au plus vite nommer son futur Premier ministre et constituer un « shadow cabinet » autour des ministères les plus importants... »


                Bel effet d’annonce certainement. Sauf que la Ve République nous a démontré l’omnipotence du Président.

                Qui croira à la pérennité « shadow cabinet » ?

                L’idée d’élargir « d’A. Montebourg à ... Zemmour » est déjà prise.


                • Captain Marlo Captain Marlo 5 décembre 2021 09:36

                  @L’apostilleur
                  Sauf que la Ve République nous a démontré l’omnipotence du Président.

                  Vous devez confondre avec l’omnipotence des Institutions européennes... !?
                  En plus, les Mamamouchis qui gouvernent l’Europe ne sont élus pas personne.

                  Ni les Commissaires européens, ni les dirigeants de la BCE, ni les dirigeants de l’Otan ne sont élus. Mais ils disent tous « défendre les valeurs démocratiques »...

                  Et pour couronner le tout, ils se sont concoctés des statuts qui les mettent juridiquement à l’abri des citoyens, et des avantages financiers mirobolants...
                  Tant que les mougeons ne se rendent compte de rien...


                • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2021 09:03

                  Macron va l’avaler et recracher ses os .....


                  • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2021 09:04

                    Elle n’a pas gagné, elle a simplement pas perdu ....


                    • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 09:54

                      La droite est de retour ! LOL smiley ils sont pour la plupart avec micronos depuis presque 5 ans smiley MDR.


                      • wagos wagos 5 décembre 2021 10:09

                        C’était cousu d’avance ça ..faut pas faire les étonnés ..

                        Bon courage, on va encore se payer Macronounet cinq années de rabiot....

                        Je me demande si il n’envisage pas de se remarier avec Pécresse, vu que Bribri ne va plus être présentable avec 5 ans de plus ! 


                        • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 10:28

                          @wagos
                          Sauf quelle ne sera pas au deuxième tour smiley il est vrai que micronos à le devoir de s’occuper de sa mère vacillante ! il doit aussi mettre sur son compte bancaire des sommes considérables de dividendes en attentes pour le moment smiley quel sera son choix !!! ??? affaire à suivre .


                        • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 11:32

                          Les commentaires foutent le camps !!! hum.


                          • chantecler chantecler 5 décembre 2021 11:39

                            @charlyposte
                            Si il n’y avait que ça mon bon monsieur !
                            Tout fout le camp .
                            Nous sommes en absurdie où nos politiciens ne cherchent même plus à déguiser leurs mensonges .
                            Ca devient chiant .
                            Pour deviner leurs intentions il faut penser l’inverse de ce qu’ils disent ...


                          • wagos wagos 5 décembre 2021 11:33

                            Bref, la foire à Neuneu ces élections, entre le mat de cocagne pour décrocher un saucisson, la course au sac pour se prendre une gamelle, et la loterie pour un kilo de sucre....

                            Tir aux pigeons, ça oui....


                            • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 11:42

                              @wagos
                              Sans oublier la course des voitures savon sur la chaîne 21 smiley


                            • troletbuse troletbuse 5 décembre 2021 11:50

                              @wagos
                              Il faudrait accrocher les candidats en haut du mat. On verrait leurs admirateurs se battre grimper au mat. Je vois bien certains modérateurs d’AV.


                            • uleskiserge uleskiserge 5 décembre 2021 12:29

                              Ce Pascal Lemaire vous dira : "

                               

                              Les enjeux sont claires :

                               Si l’électorat de droite ne se donne pas une chance de placer Pécresse au deuxième tour (s’il ne cesse pas de faire les idiots avec Zemmour et MLP qui ne peuvent , en aucun cas, gagner une élection présidentielle – pas en France ; en Albanie peut-être ! ), Macron est d’ores et déjà ré-élu."


                              • charlyposte charlyposte 5 décembre 2021 12:45

                                @uleskiserge
                                Et si l’abstention avait un sursaut de survie pour un immense balayage smiley


                              • uleskiserge uleskiserge 6 décembre 2021 12:39

                                @charlyposte

                                C’est vrai : l’abstention est une donnée incontrôlable  en hausse, en baisse ? pas facile à anticiper quant aux conséquences. L’électorat de Macron ne s’abstiendra pas, jamais ! Or, 35% des inscrits suffisent à gagner une élection. Un bon report des voix sur Zemmour ou MLP face à Macron est possible si l’un des deux se retrouvent au second tour : LR + RN + Reconquête... et une partie des voix d’une gauche mélanchon qui jouerait la politique du pire : une crise constitutionnelle, morale et politique... en cas de victoire de Zemmour ou MLP ? C’est aussi possible.

                                N’oublions pas une chose ; il se peut que ce soit les élus qui décident de la candidature de Zemmour : le fait qu’il n’obtienne pas leurs signatures. Ce qui faciliterait Pécresse au second tour ; mais c’est aussi ce qui avantagerait MLP qui a près de dix points d’avance sur LR. 


                              • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2021 13:02

                                @uleskiserge
                                Il me semble que LREM a fait 3% aux dernières élections, alors que les sondages parlaient d’un duel LREM / RN... faut il les croire ?


                              • ticotico ticotico 5 décembre 2021 16:59

                                Vu de loin, (de près aussi, je suppose) tout cela semble tellement dérisoire...

                                Le bateau coule, la maison brûle... et on se pose la question de savoir comment on pourrait changer la couleur du papier peint.

                                A part une explosion de ce système auto reproducteur, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire évoluer la situation.


                                • devphil30 devphil30 6 décembre 2021 06:00

                                  "Une fois la victoire acquise, rien n’oblige Valérie Pécresse à confirmer toutes ces nominations bien évidemment ! (en particulier à propos de Ciotti – homme très certainement orgueilleux, borné, maladroit et brutal).

                                  "

                                  Bonjour l’honnêteté et le respect de la parole .... !!!!

                                  Je me suis arrêté là à la lecture de ce torchon ... !


                                  • chantecler chantecler 6 décembre 2021 06:55

                                    @devphil30
                                    Pourtant c’est probable .
                                    Mais bon à chacun ses rêves ... !


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 14:39

                                    @devphil30
                                     en particulier à propos de Ciotti – homme très certainement orgueilleux, borné, maladroit et brutal

                                    Ce qui est bien avec lui c’est que comme Zemmour il ne cache pas son jeu derrière une façade de bien sous tous rapports ....


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 08:26

                                    Elle va miauler comme une chatte en chaleur pour tenter de piquer des voix a l’extrême droite ....


                                    • Jonas 6 décembre 2021 11:08

                                      Le dilemme politique de Valérie Pécresse. 

                                      Comment peut-elle être crédible aux yeux des électeurs d’Eric Ciotti quand , ceux-ci, lui rappelleront sa signature avec Christiane Taubira , Rokhaya Diallo , l’ appel « pour une République multiculturelle et postraciale » Le Monde , le 21 janvier 2010". 


                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 6 décembre 2021 11:50

                                        Je ne crois pas me tromper, elle mariage pour tous, comme les frères musulmans qu’elle a soutenus, avec leurs 36 mosquées et imams.


                                        • nemesis 6 décembre 2021 12:48

                                          Elle est bien gentille VALERIE PECRESSE mais,

                                          quand on apprend qu’elle a eu une loooonnnngue conversation avec Talonnettes à la suite de son succès...

                                          Je rigole doucement !

                                          Pour tout électeur doté d’un minimum de bon sens, « la Cause est entendue » de ce côté là !

                                          Talonnettes est responsable du bordel :

                                          -en Libye et

                                          -en Syrie

                                          avec les conséquences que l’on subit sur le territoire national :

                                          -invasion de réfugiés,

                                          -chantage d’Erdogaz et menace sur les bâtiments de la Royale en méditerranée

                                          Les 2 visites de Talonnettes au Ranch de Bush Jr ont porté leur fruit, si la CIA distribuait des Palmes, il figurerait en bonne place.

                                          Ajouter à cela la complicité de µicron qu’il remplace lors de voyage officiel tout en étant multi mis en examen !!!

                                          Non  ! faites des économies sur le budget des Présidents pensionnés, tant qu’à élire VALERIE reconduisez µicron


                                          • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2021 12:59

                                            @nemesis
                                            Valérie Pécron a le même programme qu’Emmanuel Macresse, l’euro atlantisme.


                                          • uleskiserge uleskiserge 6 décembre 2021 13:32

                                            @samy Levrai

                                            Tout va se jouer sur « qui est prêt à ratonner cinq années durant ? Qui s’engage à le faire ? Quel électorat le souhaite. Et puis aussi : qui va absoudre, couvrir la police ! En termes plus sournois ; qui va prétendre »traiter" la délinquance et l’immigration. 


                                          • nemesis 6 décembre 2021 16:10

                                            @uleskiserge

                                            Délinquance et immigration ?

                                            Tout ça c’est des balivernes habituelles pour jardin d’enfants.
                                            ça fait 40 ans que la classe politique rabâche, depuis le départ du Général, il n’y a plus de politique au sens propre à longue échéance.

                                            CEUX QUI S’ABSTIENNENT SONT DANS LE VRAI

                                            La réalité se situe bien plus haut, le couple CIA OTAN mène la danse, tout le reste en découle.
                                            Personne jamais personne n’évoque les méfaits de la CIA même pas les gauchistes, ni Mélenchon.


                                          • Et hop ! Et hop ! 6 décembre 2021 13:50

                                            Il faut savoir QUI se cache derrière le bourgeoise catholique Péqueresse ?

                                            Une Youg Leader formée à HEC fait du friic, du business, du trafic d’influence, et qui déclare 85 millions d’euros de revenu en 2029, malgré la crise covid.

                                            Son idéal est de gagner le plus de pognon possible.


                                            " L’année 2021 ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Valérie Pécresse, 54 ans, dominerait largement le classement des « femme politiques les mieux payées du monde en 2021 ».

                                            En 2019 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femme politiques les mieux payées du monde » publiée samedi (4 décembre), Pécresse aurait amassé entre les mois de novembre 2020 et novembre 2021 la prodigieuse somme de 82 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 50 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

                                            D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 245 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.


                                            • vachefolle vachefolle 7 décembre 2021 15:09

                                              @Et hop !
                                              85 millions d’euros de revenu en 2029

                                              Vous avez fumé quoi ? vous etes devin ?


                                            • Et hop ! Et hop ! 8 décembre 2021 13:28

                                              @vachefolle

                                              C’est pas moi qui le dis, c’est la source américaine que je donne.

                                              C’est vrai que c’est énorme.


                                            • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 14:35

                                              Macron va la promener en laisse comme tous ses autres toutous, il va lui promette une place de ministre, par exemple ministre de la cuisine au beurre ....

                                              Elle est a fond Macron compatible ce qui n’est pas le cas de Ciotti mais je me la gratte car je ne voterai jamais pour elle ....

                                              Je n’ai jamais eu les moyens de voter a droite ....


                                              • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 14:36

                                                De toute façon son programme est Macronnien a quelques virgules près ...


                                                • vachefolle vachefolle 7 décembre 2021 15:08

                                                  @zygzornifle

                                                  Macron c’est le ni oui ni Non, le en meme temps, un coup a gauche un coup a droite, dont l’objectif est d’avoir le meme nombre de coups a gauche qu’a droite quel que soi la nature du sujet....

                                                  Sur le nucléaire MACRON c’est :
                                                  On ferme fessenheim
                                                  On ouvre 3 EPR...

                                                  Allez comprendre, il est pour ou contre le nucleaire, mais on peut pas etre Pour ET contre en meme temps, c’est absurde


                                                • Xenozoid Xenozoid 7 décembre 2021 19:44

                                                  Manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

                                                  Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).

                                                  Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

                                                  Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

                                                  Pourquoi marcheras-tu ?

                                                  Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

                                                  S’agit-il donc de changer tout cela ?

                                                  Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

                                                  Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

                                                  Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

                                                  Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

                                                  De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

                                                  Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

                                                  Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

                                                  Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

                                                  Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

                                                  Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

                                                  Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur

                                                   

                                                   

                                                  « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ». Umberto Eco

                                                  Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité