• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Embastiller le « malotru » Mélenchon ? Rira bien qui rira le (...)

Embastiller le « malotru » Mélenchon ? Rira bien qui rira le dernier…

« Je fais confiance à la justice de mon pays ». On entend cette antienne proférée, la main sur le cœur, par chaque personnage politique ayant maille à partir avec la justice. Mais pas par Mélenchon ! A-t-il tort de ruer dans les brancards ? Pas sûr. Pas sûr du tout, même.

Pour faire « confiance à la justice de son pays », surtout lorsqu’on est un responsable politique, il est une condition sine qua non : que cette justice soit totalement indépendante des autres pouvoirs et en particulier du pouvoir exécutif. Est-ce le cas en France ? La réponse est NON.

Pourquoi ? Parce qu’à côté des juges d’instructions, il y a les procureurs de la république, disposant de pouvoirs exorbitants.

Le juge d’instruction œuvre dans un cadre bien précis et ses éventuelles dérives peuvent être corrigés (collégialité, recours devant la chambre de l’instruction). Mais dans une « enquête préliminaire », un procureur dispose de tous les droits et n’a de comptes à rendre à personne. Les personnes entendues comme témoins n’ont pas droit à l’assistance d’un avocat. Avocats qui n’ont d’ailleurs pas accès au dossier.

Or ces procureurs, eux, sont institutionnellement sous la tutelle du ou de la « Garde des sceaux », c’est-à-dire le ou la ministre de la justice. Et un ou une ministre obéit au gouvernement auquel il ou elle appartient. Dès lors à qui voudra -t-on faire croire que les informations recueillies par le procureur ne remonteront pas directement aux patrons de l’exécutif ?

Macron assume d’ailleurs pleinement cette sujétion de l’institution judiciaire au pouvoir exécutif en écartant toute possibilité d’indépendance du parquet. Lors de l’audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation, le 15 janvier, le chef de l’État s’est prononcé en faveur du maintien d’une « chaîne hiérarchique » entre les magistrats du parquet et le ministre de la Justice. « Le parquet à la française se doit d’être rattaché à la garde des Sceaux. »

Ainsi, contrairement à ce que rabâchent le Premier ministre et sa ministre de la justice, la justice n’est pas indépendante et lorsque Mélenchon crie à une basse manœuvre politicarde pour déstabiliser le principal opposant du pouvoir, il est difficile de ne pas accorder quelques crédits à ses propos  !

L’inévitable politisation du parquet et la tutelle de l’exécutif donnent ainsi des arguments à La France insoumise. Ainsi Mélenchon a raison lorsqu’il s’étrangle d’une saine colère du fait que toutes les informations, même les plus secrètes, concernant son parti mais encore sa personne et celle de ses principaux collaborateurs sont à la disposition du pouvoir. Car même si le procureur décidait de s’affranchir de cette tutelle, les procédures demeurent. Et la plus importante d’entre elles, les remontées d’informations au cabinet du ministère de la justice (donc au gouvernement), sont systématiques pour tout dossier sensible.

Et puis il y a la manière. Irruption de plusieurs policiers, l’arme à la main, avant le lever du jour, au domicile d’un élu de la République mais aussi, à la même heure, une douzaine de perquisitions, à des domiciles privés et à des sièges de partis, et conduites le même jour. Une opération à grande échelle, qui a mobilisé des dizaines de policiers. Comme contre le terrorisme ! Voilà qui rappelle les manières « brésiliennes » de se débarrasser de Lula, en passe de retrouver le pouvoir confisqué par une collusion de politicards corrompus et de juges véreux. On a les comparaisons que l’on mérite…

Ca n’a pas été aussi efficace lorsqu’il a s’agit de perquisitionner chez Monsieur Lahcene Benahlia vrai nom de Alexandre Benalla… Le Monsieur n’étant pas là le matin de la perquise, « on » n’a pas forcé la porte, « on » a téléphoné puis « on » est venu gentiment le lendemain… Laissant à l’intéressé le temps de « faire le nettoyage » !

Ça n’a pas été aussi pointilleux « par exemple, pour la campagne d' Emmanuel Macron, la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a considéré que la réduction de 39 000 € de la location de la Maison de la Mutualité le 12 juillet 2016 était suffisamment justifié : le directeur général de la Maison de la Mutualité avait déclaré q’'il était habituel de consentir des rabais pour des événements en période de faible activité, entre la mi-juillet et la fin août. Cela expliquerait que l’investiture de Benoît Hamon et le meeting de François Fillon à la Mutualité qui se sont déroulés en janvier et février et 2017 et non dans une période de faible activité’'aient pas bénéficié des mêmes remises.’'agissant de la location de théâtres, la CNCCFP a considéré que les prix révélés par la presse en juin dernier étaient ceux pratiqués avec des entreprises privées et non celui demandé pour des événements organisés par des associations à but non lucratif comme les partis politiques. » lien

Des ristournes pouvant aller jusqu’à -75 % sur la location des salles de meeting qui n’ont pas empêché la Commission des comptes de campagne (CNCCFP) de déclarer ces remises « normales et régulières ». Ben voyons !

La campagne d'Emmanuel Macron fait aussi l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Lyon. Elle vise la situation de Jean-Marie Girier, qui exerçait au cours de l’année 2016 les fonctions de chef de cabinet de M. Collomb, président de la métropole de Lyon, alors qu'il aurait été en réalité en charge à temps plein de la campagne.,L'enquête concerne aussi la mise à disposition gratuite le 2 juin 2016 des grands salons de l’Hôtel de Ville de Lyon accompagnée de diverses prestations au bénéfice de M. Macron. Elle concerne enfin la facturation à la métropole de Lyon de la soirée du 7 septembre 2016 organisée sur la péniche "la Plate-forme" à Lyon le 7 septembre 2016.

On attend donc avec impatience une perquisition à 7 heures du matin au domicile de M. Macron (s’il est protégé par son immunité, je ne pense pas que son domicile le soit) avec une dizaine de policiers en gilet pare-balles et armes à la main !

Corbière a-t-il tort lorsqu'il parle de « deux poids, deux mesures » ?

Et Ruffin tape juste lorsqu'il déclare, avec le parler vrai qui le caractérise : « Il y a un homme qui a profité du ministère de l’Économie, et son ancien collègue du budget Christian Eckert en témoigne, pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics. Il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stock-options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts. Il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers, du secret des affaires à la vente des aéroports en passant par la suppression de l’ISF, par la flat tax, par le CICE renforcé etc. »

Cet homme, mission accomplie, pourra à la fin de son (espérons unique) mandat, retourner chez Rothschild ou au Medef…

Une anagramme de Macron est Monarc. Il faudra que sa prof lui rappelle qu'en France, les monarques, il arrive qu'on les coupe en deux…

Les me(r)dias - propriétés des milliardaires - se gargarisent des déboires de J.L.Mélenchon. Pendant ce temps les adhésions affluent. Rira bien qui rira le dernier...

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Chourave 20 octobre 2018 09:18

    Si on considère que l’état -nation France est né sous Philippe le Bel (1285-1314), ça donne au pays l’age de 700 ans à peu près.


    Un roi coupé en deux en 700 ans, c’est pas beaucoup

    on fait plus de morceaux dans les consulates d’Arabie Saoudite, de toutes façons

    • Séraphin Lampion Chourave 20 octobre 2018 11:29

      @Toners

      sauf que les Templiers, c’était les Rotschild de l’époque, les financiers qui endettaient les royaumes au nom de guerres saintes pour permettre aux chefs de guerre d’acheter des belles armures : pour rayer la dette, PlB a zigouillé le patron de la finance, donc c’est bien frère Manu qui devrait compter ses abattis !

    • CN46400 CN46400 20 octobre 2018 10:04
      Bof, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je doute que les quelques irrégularités qui seront mises à jour par cette procédure puissent se comparer avec l’énormité du coût des moyens judiciaires et policiers mobilisés pour cette enquête.

      Qu’aura-t-on appris ?
       1-Que la patronne de la société de communication utilisée par Mélenchon partage son appartement, ce qui ne viole aucune loi !
       2-Que le contrôleur de son compte de campagne avait un vieux compte politique, interne au PS, à régler, contre Mélenchon !
       3-Que Mme Belloubey, ministre de la justice, donc patronne des procureurs, dont celui qui supervisait la dizaine de commandos qui sont intervenus dans la « fourmillère » FI, entretenait, depuis la période PS (30 années) des relations correctes avec Mélenchon.
       Bref, que Mélenchon n’est plus un perdreau de l’année, et que les portes qui ont été enfoncées étaient, en fait, des portes ouvertes....

       Mais une énigme demeure, l’horloge : Marcron avait-il prévu que sa laborieuse intervention télévisée serait, médiatiquement parlant, effacée par la battue anti Mélenchon.... ?.

      • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:44

        @CN46400

        L’intervention télévisée ?
        Laborieuse ou... Calamiteuse ?
        Ils avaient plus de sous pour l’électricité à ce qu’il paraît !!  smiley


      • troletbuse troletbuse 20 octobre 2018 10:10

        « Faire confiance à la justice », c’est pour les mougeons.


        • troletbuse troletbuse 20 octobre 2018 10:20

          @troletbuse
          Ou bien les escrocs, catégorie englobant tous nos politicards


        • aimable 20 octobre 2018 13:18

          @troletbuse
          cette blanche colombe qui se drape dans sa vertu , qu’a t’elle a cacher de si important pour tenter d’empêcher la perquisition en faisant tout ce foin .


        • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 2018 10:44
          Moi j’ai constaté que Melenchon était un hystérique, inapte aux responsabilités avec cette épisode ( je le savais déjà).



          https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=8VRkciDfky4&fbclid=IwAR1ej9hjyXoOF5u-RZs-ta285j1Yya1YxZx3t0NCmS7SuA2cM12Wh9W9xr0


          • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:36

            @samy Levrai

            Et hop !!
            La clique des « gauchistes » UPR tape sur Mélenchon....
            Sans blague.

            Lequel des deux fait Mr Loyal ??
             smiley


          • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 2018 19:18

            @421

            toujours la pipolitique, n’en sort surtout pas, ne t’aventure pas en politique tu te retrouverais tout nu !
            La gauche c’est quand on dit hystériquement « je suis la republique » ? c’est quand on fraternise avec Macron  ? on ne sait plus ce qu’est la gauche, est ce Blair , Tsipras, Hollande, Hamon, Macron, Melenchon ? et qu’est ce qui les distingue de la droite ou de la droite extreme ? Ne font il pas toujours la même politique ?

          • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:45

            @samy Levrai

            Et vous tapez sur qui ?
            Hein ?
            Sur qui vous tapez matin et soir ?

          • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:48

            @samy Levrai

            on ne sait plus ce qu’est la gauche, est ce Blair , Tsipras, Hollande, Hamon, Macron, Melenchon

            Ben voyons.
            Vu comme ça.
            Faut arrêter les surdosages de télévision...
            Ça nuit fortement au discernement.

            Vous pensez que Mélenchon accorderait un CICE ou une suppression de l’ISF ?
            Vous êtes sûr que ça va bien ?
            Vous devriez consulter rapidement, si vous voulez mon avis...

          • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 2018 15:59

            @Le421
            Oui je suis sûr que Melenchon euro atlantiste depuis toujours aurait fait le CICE et la suppression de l’ISF car ce sont des demandes de l’UE qu’il ne veut pas quitter ( lis les GOPE, nigaud), il aurait fait comme le héro de l’extreme gauche euro atlantiste Tsipras !

            Rien de ce que Melenchon et le front de gauche professent economiquement n’est possible sans une sortie préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN mais il n’en est pas question dans le programme de la FI... Vous n’êtes que des escrocs et des imbéciles dans ce parti j’en est bien peur... tu es le représentant de la branche idiote, les arnaqueurs ne s’exposent jamais autant, ils envoies les idiots devant.


          • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 2018 16:02

            @Le421

            « Et vous tapez sur qui ?
            Hein ?
            Sur qui vous tapez matin et soir ? »

            Je tape sur tout le parti unique euro atlantiste, c’est à dire le parti qui va de la FI au FN en passant par l’extrême centre... avec mention spéciale pour ceux qui veulent renégocier ce qui ne l’est pas !


          • JL JL 20 octobre 2018 10:48

            Est-il utile de rappeler ici Sarkozy qui disait : ’’Je n’aime pas la justice, heu, l’injustice, et je ne laisserai à personne le monopole de la justice" ’ 

             
             

            « La suppression annoncée du juge d’instruction est une réforme du président, par le président, pour le président. Plus qu’une réforme, c’est une révolution... l’idéologie de cette révolution, qui entend placer l’enquête, après suppression du juge d’instruction, sous l’autorité d’un parquet soumis au garde des Sceaux. On ne pourrait mieux définir une justice aux ordres... Il y a, enfin, une volonté suspecte de rendre l’enquête opaque à la curiosité publique, à celle de la presse notamment. » Macron n’est que le continuateur de ces réformes totalitaires visées par l’oligarchie.

            • JL JL 20 octobre 2018 10:51
              Pierre Rosanvallon disait un jour : « les populisme haïssent les contre-pouvoirs ». A quoi je réponds : N. Sarkozy qui haït la Justice est donc un populiste ?
               
              « entre le fort et le faible c’est la liberté qui opprime et la loi qui protège ». Rosanvallon a tout faux : ce ne sont pas les populistes qui haïssent les contre-pouvoirs, ce sont les fascistes. Nuance.

            • Laulau Laulau 20 octobre 2018 11:23
              En France les parquet (les procureurs) ne sont pas indépendants du pouvoir exécutif. C’est connu dans le monde entier et plusieurs fois condamné par les juridictions internationales.
              Alors quand le pouvoir, la presse et la droite fait semblant de l’ignorer, ils mentent.

              • Fergus Fergus 20 octobre 2018 17:07

                Bonjour, Laulau

                En effet, et c’est l’un des nœuds de cette affaire qui pourrait bien se retourner contre ceux - ou celui - qui l’a peut-être initiée mais a minima encouragée.

                Si, comme je le souhaite, il n’a pas été relevé d’« indices graves et concordants » de nature à justifier des mises en examen, alors ce sont Mélenchon et la France Insoumise qui se trouveront en position de force, et l’exécutif - même s’il n’a pas donné d’ordres - en situation d’accusé. 


              • chantecler chantecler 20 octobre 2018 12:05
                Ben justement ce n’est pas un juge d’instruction qui a chapeauté cette « perquisition ».
                C’est un juge ad hoc de contrôle des libertés , je crois , qui est encore plus inféodé au pouvoir politique .
                Il n’y a pas de mise en examen , pour l’instant .
                On établit un dossier .
                Au pire JLM et les responsables de la FI pourraient être « mis en examen » .
                Je demande à voir , tant cette affaire est bidonnée .
                Quant aux mis en examens politiques ou financiers, sur des gros dossiers , ça prend des années et des années, alors pour une probable petite infraction et encore , je demande à voir !...
                Ce qui est le plus grave c’est que cette perquisition offre au pouvoir en place un lot de documents confidentiels mais parfaitement légaux .
                Alors un troll ici peut se réjouir et se marrer jusqu’au jour où son champion ? ,s’il devient quelque peu menaçant ,et représentatif , connaitra le même sort .

                • samy Levrai samy Levrai 20 octobre 2018 12:23

                  @chantecler
                  Moi je me bidonne, il y a longtemps que je sais que nous n’avons plus rien à voir avec une democratie...


                • zak5 zak5 20 octobre 2018 16:04

                  @chantecler

                  Ben justement ce n’est pas un juge d’instruction qui a chapeauté cette « perquisition ».

                  c’est un Juge des libertés et de la détention, un juge indépendant donc, qui a donné le feu vert aux perquisitions. Le parquet n’a pas le pouvoir de les décider tout seul.

                • alinea alinea 20 octobre 2018 17:00

                  @zak5
                  Indépendant ? Comme vous ?


                • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:37

                  @zak5

                  Ben voyons...
                  C’est une évidence.
                  Qu’est-ce qu’on est cons, hein ??
                   smiley


                • zak5 zak5 20 octobre 2018 18:58

                  puisque vous insistez, je réponds : vous l’êtes

                • capobianco 21 octobre 2018 09:36

                  @samy Levrai
                  Venant de vous cela est drôle ! Vous ne vous êtes pas senti concerné par la phrase de « chantecler » :« Alors un troll ici peut se réjouir et se marrer jusqu’au jour où son champion ? ». Il est vrai que l’hypothèse pour vous ....

                  Macron vous remerciera pour votre dévouement dans la campagne anti JLM dont vous avez assuré l’avant garde. 

                • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:50

                  @zak5

                  puisque vous insistez, je réponds : vous l’êtes

                  La différence avec certains, c’est que je le sais et j’essaie d’en tenir compte...
                  Si vous voyez ce que je veux dire !!  smiley


                • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 2018 16:06

                  @capobianco
                  Oui mon pépère nous sommes en democratie et ton parti d’escrocs et de cretins va redonner le pouvoir au peuple en désobéissant mais sans lui rendre sa souveraineté... va cuver ton vin STP .


                • capobianco 22 octobre 2018 11:40

                  @samy Levrai
                  «  va cuver ton vin  »


                   Odieux personnage que vous êtes, vulgaire et inculte. Je repose la question, « samy le vrai quoi ? ». Vous qui « œuvrez  » pour la macronnie au travers de votre ass, vous vous dévoilez un peu plus en un haineux personnage. Votre gourou a été oublié lors du « remaniement » ? Cela vous fait mal au ventre et c’est sans doute pour cela que vous vous « soulagez » sur avox. Pauvre petit « le vrai.... ».

                • capobianco 22 octobre 2018 11:48

                  @samy Levrai
                  « S le vrai.... » je viens de lire çà sur avox et cela vous va comme un gant : «  Quand on propage avec un plaisir malsain la diffamation, la haine et la désinformation, on se sort automatiquement du jeu démocratique. »


                • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 13:45

                  Je fais confiance a la police pour vous verbaliser pour 1 km/h de dépassement de la vitesse et a la justice pour vous envoyer la prune , autrement NON .....


                  Quand un pauvre vole un œuf il est condamné pour un bœuf

                  Quand un puissant vole un bœuf il est condamné pour un œuf et s’en tire avec un non lieu voire un simple rappel a la loi ....

                  • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 13:50

                    Il y a une odeur de Macron en arrière plan de cette histoire , après avoir dégondé miss Lepen il tente le doublé avec Méluche histoire de préparer les Européennes avec une opposition réduite a trois fois rien , il faut que Macron gagne pour faire barrage a la montée de l’extrème droite EU , il aimerait bien prendre la place a Merkel a la tète de l’univers dictatorial et carcéral qu’est devenu l’Europe ....


                    • alinea alinea 20 octobre 2018 18:43

                      @zygzornifle
                      Ce n’est pas possible qu’il fasse ce calcul ! Trop intelligent, premier de la classe de seconde quand même ! repéré par Brigitte, puis par Alain puis Jacques, non mais !


                    • moebius 20 octobre 2018 14:14

                       le vrai probleme qui n’interesse absolument personne c’est le financement prive des partis. (le cas Fillon c’est autre chose, il y’a un soupçon d’enrichissement famillial) 


                      Les partis se sont engages dans une course aux financement et cette course poursuite entraine un accroissement exponentiel du cout des des campagnes. Il en faut toujours plus pour gagner.
                       
                       Resultat de la course , des partis populaires comme RN et LFI qui beneficient de beaucoup moins de financement privé se trouvent dans l’obligation s’ils veulent rester dans la course de se financer en detournant de l’argent public.

                       Pour moi RN le modem et LFI ont detourne de l’argent public C’est un fait. Ils ne tiennent pas du tout a ce que ça se sache et on peut parfaitement en comprendre la raison 

                      . Dans cette affaire grand guignolesque ,Le citoyen a deux options  :
                       Soit il fonctionne dans l’hysterie et la paranoia ambiante du debat actuel et s’il en jouit tant mieux pour lui.  Soit il demande via ses elus que l’on modifie la loi sur le financement prive des campagnes electorales qui a ete recemment éte modifie dans le bon sens mais qui reste perfectible . 

                      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 14:17

                        @moebius

                        "le vrai probleme qui n’interesse absolument personne c’est le financement prive des partis. (le cas Fillon c’est autre chose, il y’a un soupçon d’enrichissement famillial)« 


                         »Sympa de savoir qu’avec nos impôts on engraisse la maîtresse de Mélenchon."


                      • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:39

                        @moebius

                         Resultat de la course , des partis populaires comme RN et LFI qui beneficient de beaucoup moins de financement privé se trouvent dans l’obligation s’ils veulent rester dans la course de se financer en detournant de l’argent public.

                        Ah... C’est intéressant.
                        A LFI, on a détourné donc de l’argent public.
                        Bon, soit.
                        C’est quoi vos sources ? Mickey Parade ou Pif Gadget ?
                        Je suis intéressé.

                      • alinea alinea 20 octobre 2018 18:48

                        @Cadoudal

                        Vous pourrez faire un petit résumé, je ne suis pas abonnée !
                        Pour Chikirou, même moi je savais que c’était sa meuf... Médiapart le découvre ? C’est dire s’ils sont up to date dans la boutique !!
                        12000 euros, j’ai déjà eu chez moi, vous vous rendez compte ? oui, c’était pour échapper à la flicaille ! HIHI

                      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 19:15

                        @alinea

                        Moi j’en étais encore à l’ex de Jugnot...

                        Et je croyais que Chikirou était retournée chez Sarkozy...

                        Que les militants se cotisent pour les surfacturations des prestations sexuelles de la meuf du vieux patron, y a rien a redire, c’est leur choix...

                        Mais quand c’est avec mon pognon, ça me chagrine...

                        La république c’est moi aussi...









                      • alinea alinea 20 octobre 2018 21:30

                        @Cadoudal

                        Vous avez dit « surfacturations » ?
                        renseignez-vous mon brave, Mélenchon ne paye pas, il se fait payer, il le vaut bien !

                      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 22:10

                        @alinea

                        Ah, c’est elle qui payait les prestations sexuelles du Duce ?

                        Il prenait cher, donc surfacturation...

                        Victime de son charisme le sénateur sexy ?

                        C’est une thèse qui se défend, on a bien vu des gonzesses se battre pour l’athlétique François Hollande ou faire la queue devant le bel Harvey Weinstein...

                        Vous l’aimez pas trop la michetonneuse Chikirou, vous ne semblez pas être la seule...













                      • capobianco 21 octobre 2018 09:46

                        @Cadoudal
                        «  Il prenait cher, donc surfacturation... »

                        Prenez le temps de visionner sa conférence de presse mais vous continuerez à dire n’importe quoi je pense.
                        Cette sale offensive macronniène ne vous suffit pas, vous vous régalez de commentaires bien « dégueux ». C’est dramatique cette façon de salir. 

                      • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:52

                        @Cadoudal

                        Ah, c’est elle qui payait les prestations sexuelles du Duce ?

                        Vous confondez tout.

                        Sophia Chikirou ne travaille pas pour Mimi Marchand...

                      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 14:29

                        @Le421

                        « Sophia Chikirou ne travaille pas pour Mimi Marchand... »

                        Une piste à explorer.



                      • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 14:42

                         »Sympa de savoir qu’avec nos impôts on engraisse la maîtresse de Mélenchon."


                        Brigitte Macron nous coûte bien plus cher ....

                        • alinea alinea 20 octobre 2018 18:49

                          @zygzornifle
                          Vous avez l’air d’avoir compris ce que ça voulait dire, si vous pouviez m’éclairer ?


                        • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:53

                          @alinea
                          Rien qu’en ravalement de façade - je reconnais qu’il y a du boulot - ça coûte un bras au contribuable...


                        • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 14:45

                          la découverte de plus de 12 000 euros en liquide au domicile d’un des plus anciens proches du leader insoumis.


                          12000 balles Hahaha meme pas de quoi changer la batterie de sa caisse électrique ,de quoi acheter un Daccia Sandéro avec 2 options et encore c’est de la petite monnaie comparé aux autres ou ça tape plus de cent milles voire plus ...

                          • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2018 14:49

                            En tout cas chez les insoumis on sait bien s’amuser en famille , les soirées et les nuits doivent êtres mouvementées ça donne envie d’y adhérer , quand on regarde la tronche des leaders des autres partis ça doit bander mou et aller au lit a 20h30 après le JT le suppo et la camomille .....


                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 15:13
                              @zygzornifle
                              Famille nombreuse, famille heureuse ?

                              Parfois ça part quand même un peu en couille dans le Harem du sénateur...

                              https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/

                            • alinea alinea 20 octobre 2018 15:36

                              @Cadoudal

                              J’ai l’impression que vous tous les petits mâles, vous êtes jaloux ! c’est drôle, mais c’est ridicule, enfin, vous vous ridiculisez.
                              Je te mets ça à toi Cadoudal, mais tu es dans un lot, je n’ai rien contre toi particulièrement, mais c’est vrai que je ne goûte guère les gens qui se ridiculisent.

                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 16:02

                              @alinea

                              Vous l’avez lu la petite Fatima poil aux bras...

                              Mélenchon est un gros consommateur, c’est son droit, le pouvoir attire les femmes, c’est pas nouveau, mais dans le genre je préférais Chirac, plus discret, moins ethniquement monomaniaque...

                              Mais y aura quand même du ménage à faire dans votre boutique, ils sortent tous de la même école, ça va finir par se savoir...

                              "Un mode de fonctionnement qui tient notamment à une ambiance en vase clos, avec des luttes de pouvoir et une pression de groupe constante, qui n’aide pas à la libération de la parole des victimes."








                            • alinea alinea 20 octobre 2018 16:33

                              @Cadoudal
                              Je suis anarchiste Cadoudal, et ce n’est pas un vain mot ; Mélenchon ne m’attire pas, mais ce qu’il défend je le défend aussi, et les attaques sous la ceinture, complétement idiotes, me font honte, au nom de mes congénères.


                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 16:44

                              @alinea

                              Anarchiste ça veux rien dire...

                              Y a tellement de chapelles.

                              Vous c’est la version intello gauchiste bien pensante bourgeoise ?



                              • « Je suis un vieil anarchiste... de droite, forcément ! Avec le pognon que je gagne, personne ne me croirait si je disais… de gauche ! »

                              Jean Gabin



                            • Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 16:46

                              @alinea

                              « J’ai l’impression que vous tous les petits mâles, vous êtes jaloux !  »


                              Les petits mâles, d’accord, mais nous Madame ?Jaloux de qui ? 

                              D’une sorte de lope qui perd ses nerfs, parce qu’elle s’est cassée l’ongle de l’annulaire gauche, en empoignant le téléphone pour donner l’ordre, à sa boniche, de venir immédiatement ramasser le Dupont finition or jaune massif 18 carats (19’500 euros) qu’elle a laisser tomber ?

                              Madame, madame, nous avons vécu en un bout de vie, plus que vos petits merdeux dont on serait jaloux. T’entends ça, matelot ? 

                              On leur dit qu’il y a eu une vie, avant que tu retournes dans la Royale ? Allez on leur dit, mais qu’ils éloignent les mouflets, c’est interdit aux moins de 18 ans ! Et ça pourrait leur donner des idées sulfureuse et nauséabondes pour leur avenir.

                              Chauffe Marcel (Bigeard, c’est trop drôle)


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 octobre 2018 16:51

                              @alinea

                              Bonjour. Tain Alinéa decille toi les yeux sur ce personnage... Bises .


                            • Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 16:59
                              @alinea

                              Lyrics


                              C’est cadeau ma P’tit’ dam’  smiley

                              Quand Jésus-Christ créa la Coloniale
                              Il décréta qu’fallait des hommes costauds,
                              N’ayant pas peur du feu, de la mitraille
                              Et sachant boire le vin et le pernod

                              Refrain

                              Lin-thaï, muot, hai. ba
                              Con-ghaï anamit lin-thaï
                              Derrière la cagna bambou
                              Fay, fay, muot, haï, ba
                              Derrière la cagna bambou
                              Casser cai-dit, payer nuom-su.
                              O chu-duot-hoï, mon Capitaine
                              Il a cassé, n’a pas payé.

                              II

                              A Saïgon la ville principale
                              Où les marsouins tenaient leur garnison,
                              Les officiers en pousse-pousse se baladent
                              S’faisant traîner comme de vulgaires cochons.

                              III

                              Les officiers se payent les japonaises
                              Tandis que nous, pauvres marsouins fauchés
                              Nous nous payons c’qu’on appelle la terre glaise
                              Spécialité de nos girons niakoués.


                            • alinea alinea 20 octobre 2018 17:02

                              @Cadoudal

                              ouais : anarchiste non violente appartenance « spirituelle » Kropotkine.
                              Bien sûr pas les libertariens, ni les terroristes.

                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 17:09

                              @alinea
                              Moi j’appartiens à personne, j’ai une petite chapelle monoplace portable, très pratique...


                            • Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 17:13

                              @CADOUDAAAAL !!!


                              Elle nous snobe

                              On n’a jamais vu le Mexique, on ne sait pas qui est Tina Modotti !

                              C’est trop, Madame.

                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 18:12

                              @Pierre Sanders

                              tout cela avait dû faire naître en elle un sentiment de malaise vis-à-vis de sa propre beauté, sentiment qu’elle ne pouvait sans doute apaiser qu’en s’immergeant avec humilité dans le travail en faveur de la «   cause   »


                              Alinéa, c’est un peu la Madame Sarkozy des colons ?

                            • Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 21:03
                              @Cadoudal


                              Moi le malaise qui m’intéresse, c’est çui d’Aline. Désolé, je suis un haineux.
                              l

                              Moi, j’aime bien les gonzesses qui ont du répondant. Leurs opinions, je m’en fous complètement. Je suis dans la ligne Bigeard – je fais pas exprès, il a des jours comme ça - En 1976, en pleine télé, il lance à l’intention de Laguillier « Il faudrait la marier avec un second-maître ou un parachutiste, et après, on n’en parlerait plus ».

                              L’autre réplique du tac au tac : « Pithécanthrope galonné » Ca, c’est envoyé ! C’est leur apothéose à tous les deux. Marcel qui croule sous les honneurs s’en aperçoit même pas, mais Arlette, après cette fulgurance, elle ne pouvait que décliner.

                              Elle ne passera même pas à la postérité. C’est pas du char l’emprise de la bourgeoisie sur l’information. Marcel Bigeard député aparentré UDF (1978-1981). Hyper-protégé. Giscard y veille en personne.

                              Qu’on imagine la simplicité spartiate de la tombe du héros « Général Marcel Bigeard - ¨14 février 1916 18 juin 2010  » Souligné par un vigoureux « Pithécanthrope galonné » Des gens seraient venus d’Ouzbékistan,de Lhassa, du Kurdistan et de terre Adélie, pour voir ça.

                              «  Les femmes ne savent pas ce qu’il y a de redoutable dans l’homme  », écrit Schoen’ sur la page de garde de la version livre de « La 317e section ».

                              Tu leur dit ça, les nénettes, elles te pouffent au nez, elles se roulent par terre de rire. Toi, tu affiches le plus niais des sourires. T’attends ton heure, façon crocodile, les yeux mi-clos, à fleur d’eau dans le marigot

                              Tiens qui voilà ? La Linea ! Non, la Linea, c’est un remarquable dessin animé, d’une qualité que ne se conçoit plus de nos jours... Tiens qui voilà ? Alinéa ! qui se pointe sur la berge : « petits mâles », « jaloux », « ridicule », jusqu’à faire sa bécheuse« je ne goooûûte guèère »

                              Ce qu’il y a de redoutable dans l’homme pense « Ca commence à bien faire ! », et il l’écrase comme une blatte, en deux coups les gros : « Mexique » et « Tina Modotti ».


                            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 22:35

                              @Pierre Sanders


                              Moi je les aime bien tous les deux, Arlette et Bigeard, des vrais prolos français ;

                              Marcel-Maurice Bigeard est le fils de Charles Bigeard (1880-1948), aiguilleur à la Compagnie des chemins de fer de l’Est et de Marie-Sophie Ponsot (1880-1964). À l’issue de ses études à l’École supérieure de Toul, il obtient son brevet d’études élémentaires1.

                              Arlette Yvonne Laguiller est née dans une famille ouvrière des Lilas marquée par la Seconde Guerre mondiale et les bombardements. Ils vivent à cinq dans un pavillon, d’une pièce cuisine, sans douche


                              Et je suis sur qu’ils se respectaient mutuellement...



                            • Pierre Sanders Pierre Sanders 20 octobre 2018 23:59

                              @Cadoudal

                              Ouias… ouais ouais. Je me demande si vous ne confondez pas Arlette et Alice, Alice Sapritch…  

                               Un super héros, affichant une quinzaine de castapiane sur son livret de santé, immunisé, désormais, contre tous les antibiotiques, vérolé jusqu’à la moelle épinière, peut bander mou en face de certains trumeaux. D’où le recours aux deux dernières strophes de ma bluette

                              Après quinze ans, percutés mais superbes
                              L’armée nous rend enfin à nos foyers
                              Pour épouser une pucelle imberbe
                              Avec laquelle il faudra procréer.

                              Le soir des noces, à l’humble créature
                              Nous lui dirons, va tourne moi le dos
                              Le cul vois tu c’est contre la nature
                              Mais c’est si cher au coeur des coloniaux.

                               


                            • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 01:01

                              @Pierre Sanders

                              Non, non, j’aime bien Alice aussi...

                              En 1944, lors de la Libération, il prévient une de ses relations, Alice Sapritch, alors éprise de Robert Brasillach, que « ce dernier n’avait rien à espérer de la Résistance, si ce n’est la mort aussitôt que la Libération serait acquise. »3




                            • zak5 zak5 20 octobre 2018 15:37
                              C’est une grosse bêtise de croire qu’une justice completement indépendante résoudra le problème. Nous serions dans une république des juges complète et absolue, c’est a dire dans une république de corporation même pas élue et je me demande même si l’on peut encore appeler cela une république

                              Comme disait Montesquieu : il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir.

                              et qui peut arrêter le pouvoir des juges si ce n’est un gouvernement élu ?

                              Dans un pays démocratique les gouvernements sont sanctionnés par les urnes et non pas par les juges, sauf bien entendu si les juges c’est des anges tombés du ciel

                              Et puis cette façon de détourner les choses pour absoudre le gourou Mélenchon qui a prouvé tout seule comme un grand que c’était un totalitaire qui se prenait déjà pour dictateur alors qu’il n’est arrivé que troisième aux élections, est grotesque, ridicule, a plus d’un titre

                              Le cas de Mélenchon est encore plus grave car il se présentait comme le porte parole du peuple, le défenseur des faibles et l’on se rend compte que c’est un magouilleur comme les autres et que son discours n’est fait que pour perpétuer une carrière de politicien dans les hautes sphères

                              • Kapimo Kapimo 20 octobre 2018 16:10
                                "Et puis cette façon de détourner les choses pour absoudre le gourou Mélenchon qui a prouvé tout seule comme un grand que c’était un totalitaire qui se prenait déjà pour dictateur alors qu’il n’est arrivé que troisième aux élections, est grotesque, ridicule, a plus d’un titre"

                                Vous ne suivez pas, il est arrivé 4eme.

                                • zak5 zak5 20 octobre 2018 19:42

                                  @Kapimo
                                  d’accord 4, meme si Fillon était déjà HS


                                • BA 20 octobre 2018 17:50

                                  Pourquoi La France Insoumise a-t-elle versé 1,2 million d’euros à l’entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ?


                                  Réponse :


                                  « Agression » et « ignominie »  : Mélenchon s’en prend à Mediapart, qui révèle sa "relation extra-professionnelle" avec sa conseillère Sophia Chikirou.


                                  Dans une enquête publiée vendredi soir, Mediapart affirme que le leader de La France insoumise entretient une relation avec la dirigeante de Mediascop, société au cœur de l’enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.


                                  Que révèle Mediapart ? L’article fait état des "premières découvertes des perquisitions Mélenchon". Quand les policiers sont arrivés au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon, mardi 16 octobre, à 7 heures, ils y ont découvert Sophia Chikirou, conseillère en communication de ce dernier et dirigeante de la société de conseil Mediascop, au cœur de l’enquête sur les comptes de campagne de La France insoumise lors de la présidentielle.


                                  "Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle", indique Mediapart.


                                  "Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général", précise le site d’information.


                                  Mediapart enfonce le clou : "Si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière."


                                  Dans une enquête publiée vendredi, franceinfo est revenu sur ce dossier en évoquant des facturations de Mediascop « très élevées », pour un montant total de près de 1,2 million d’euros, "soit 11% du budget total de la campagne".


                                  https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/melenchon-denonce-l-agression-et-l-ignominie-de-mediapart-qui-revele-sa-relation-extra-professionnelle-avec-sa-conseillere-sophia-chikirou_2995367.html



                                  • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:42

                                    @BA

                                    Ah ? Tiens.
                                    Ils ont donc trouvé Mélenchon et Chikirou au plumard et ils ont été obligé de leur jeter un seau d’eau ?
                                    Putain, les infos.
                                    C’est du lourd.
                                    Ils prennent des préservatifs ?
                                    De quelle marque ?
                                    Je suis curieux...  smiley


                                  • foufouille foufouille 20 octobre 2018 18:50

                                    @Le421

                                    ça vole bas, surtout que c’était visible qu’il la sautait. il aurait bien ou l’a fait avec dati.


                                  • Le421 Le421 21 octobre 2018 09:57

                                    @foufouille

                                    Dati, je croyais plutôt que c’était « talonettes » qui la brossait !!  smiley


                                  • zak5 zak5 20 octobre 2018 18:15
                                    Quand on a demandé a Mélenchon pourquoi il s’est moqué de la journaliste qui avait un accent toulousain, il a réponde : je croyais qu’elle se moquait de moi parce que je suis un élu de Marseille

                                    comme il a un culot pas possible , il n’y avait pas le « heu » au début de sa phrase

                                    sérieux comment vous pouvez encore croire ce mec ?

                                    • papat 20 octobre 2018 18:27

                                      @zak5
                                      je vous invite a regarder sa conférence de presse !



                                      peut être comprendrez vous pourquoi on l’aime !

                                    • zak5 zak5 20 octobre 2018 18:39
                                      @papat
                                      Votre prosélytisme a deux balles gardez-le pour vous

                                    • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:43

                                      @zak5
                                      L’Hôpital qui se moque de la Charité...


                                    • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:45

                                      @zak5

                                      Excusez-moi.
                                      Je m’emporte, alors que je sais que les gens de votre bord haïssent la liberté d’expression.
                                      Votre devise c’est : D’accord avec moi sinon fermez-là !!
                                      On le sait.
                                      De là à nous la faire fermer, va falloir vous lever plus tôt cher ami !!  smiley


                                    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 19:02

                                      @Le421

                                      « D’accord avec moi sinon fermez-là !! »


                                      "Lorsque vous êtes de gauche et que vous tenez sur l’immigration le même discours que le patronat, il y a quand même un problème… Ce que nous disons n’a rien de nouveau. C’est une analyse purement marxiste : le capital se constitue une armée de réserve."


                                      Vous en avez fait quoi du Serbe ?



                                    • zak5 zak5 20 octobre 2018 19:20
                                      @Le421
                                      Votre devise c’est : D’accord avec moi sinon fermez-là !

                                      ah ça c’est du Melenchon tout craché , il s’est même filmé en train de le dire a l’une de ses camarade




                                    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 19:26

                                      @zak5

                                      Fermez-là, c’est quand il est gentil..

                                      Quand il se laisse aller, y a son vieux coté génocidaire Robespierriste qui ressort rapidement :


                                    • papat 20 octobre 2018 19:52

                                      @zak5
                                      quand vous partirez en retraite à 70 ans on en reparle ?


                                      quand vous devrez vendre votre baraque pour soigner votre cancer on en reparle ?

                                      quand vos gosses devront emprunter pour suivre des études on en reparle ?

                                    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 19:57

                                      @papat

                                      « quand vous partirez en retraite à 70 ans on en reparle ? »

                                      Moi j’ai un passeport Algérien, je suis pas inquiet :




                                    • papat 20 octobre 2018 19:59

                                      @Le421
                                      ce zak5 , c’est pas le même qui bande pour les snipers israeliens ?


                                    • zak5 zak5 20 octobre 2018 20:07
                                      @Cadoudal

                                      Moi j’ai un passeport Algérien, je suis pas inquiet

                                      moi aussi

                                    • zak5 zak5 20 octobre 2018 20:19
                                      @papat

                                      ce zak5 , c’est pas le même qui bande pour les snipers israeliens ?

                                      cela veut rien dire mon pauvre, regardez zemmour défendre Meloch bien mieux que les membres de la secte


                                      vous aurez pleins d’ occasions de parler des massacreurs sionistes, ici on parle de Mélenchon, ok fréro ?

                                    • Le421 Le421 21 octobre 2018 10:00

                                      @Cadoudal

                                      Lorsque vous êtes de gauche et que vous tenez sur l’immigration le même discours que le patronat, il y a quand même un problème

                                      Houlà !!
                                      Qui a dénoncé que l’immigration était une manière utilisée par le patronat pour faire du dumping sur les salaires ?
                                      Isabelle Martinet ??

                                      Ça date même de Marchais, cette histoire. Même qu’il s’est fait traiter de raciste et anti-immigrés !!

                                    • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 2018 14:18
                                      @Le421

                                      Il a été remplacé le Serbe, fini ses ambitions pour les européennes...

                                      Fais gaffe à toi...

                                    • banban 20 octobre 2018 18:28

                                      Pauvre méluche, son petit sucre de l’Atlas c’est servie dans la caisse (ooh 3x fois rien)et maintenant y’a le méchant gouvernement qui fait rien qu’a l’embêter. 

                                      Pôvre homme, à son age, il suffit l’ œillade d’une mignonne pour être atteint de cécité. le pire c’est qu’il continue a défendre la bougresse. 



                                      • Le421 Le421 20 octobre 2018 18:46

                                        @banban

                                        P’tin !!
                                        Là, y’en a pour du pognon...
                                        Ils ont recruté dans les asiles pour intervenir sur AVox ?

                                      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2018 18:57

                                        @banban

                                        C’est un sentimental le sénateur...

                                        Et en plus il aime bien partager le pognon des autres..



                                      • zak5 zak5 20 octobre 2018 19:26

                                        @Le421

                                        P’tin !!Là, y’en a pour du pognon...Ils ont recruté dans les asiles pour intervenir sur AVox ?

                                        cool cool le membre de la secte

                                      • Le421 Le421 21 octobre 2018 10:01

                                        @zak5

                                        Ça y est, ils m’ont mis en colère !!

                                        smiley

                                      • lloreen 20 octobre 2018 18:50
                                        Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu monsieur Mélenchon ou d’autres grandes âmes démocratiques s’émouvoir du coup d’état du 5 décembre 2016, lequel a sonné le glas de la séparation des pouvoirs en France.

                                        Le pouvoir ayant été accaparé par tout ce que le syndicat international du crime bancaire organisé compte d’illustres mafieux, monsieur Mélenchon et ses collègues boutiquiers seront de plus en plus confrontés à la dure réalité : ils seront éjectés les uns après les autres du paysage politique qui n’a plus besoin de moulins à paroles.

                                        • BA 20 octobre 2018 21:40

                                          A quoi servait l’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise ?


                                          Réponse :


                                          L’argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise servait à enrichir Sophia Chikirou, la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon.


                                          Le parti La France Insoumise a versé 1,2 million d’euros à l’entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ! 1,2 million d’euros ! Merci pour elle, les cocus !

                                          https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/melenchon-denonce-l-agression-et-l-ignominie-de-mediapart-qui-revele-sa-relation-extra-professionnelle-avec-sa-conseillere-sophia-chikirou_2995367.html



                                          • papat 21 octobre 2018 08:54

                                            @BA
                                            deja , c’est pas 1,2 million d’euros .... c’est 1.1....


                                            sans la tva on passe à 913000 euros..

                                            sur ces 913000 il y a 503000 euros de sous traitance...ça fait 410000 euros de bénef pour une campagne de 12 mois...

                                            pauvre tache..

                                          • Clouz0 Clouz0 20 octobre 2018 21:56

                                             Les poires pourrissent par la queue.


                                            Même le petit pépère des peuples.

                                            • Shaw-Shaw #Shawford 21 octobre 2018 15:09

                                              @arthes

                                              Coucou ❣

                                              Bah, l’ami Buster Clouzo est un hybride entre Paulpot et l’Ange Gabriel, il sait (quand il s’en donne vraiment les moyens) être au dessus de ces viles contingences ! ^^

                                              Ménage le, princesse Mononoké ! smiley smiley


                                            • Shaw-Shaw #Shawford 23 octobre 2018 10:58

                                              @arthes

                                               smiley smiley ... Et tout comme moi t’assume ce pitch christique en toutes occasions ! smiley /❣

                                              - > Râ pet it péta (tous ces caves dans le donjon ^^ ) petits pas petit bus (à la cool, j’avais de toute façon besoin d’une pose, et puis tu devais(? ?) venir me voir IRL, non ?) ... et si fatigues, t’auras qu’à prendre « mon » autobus ! smiley smiley smiley


                                            • pipiou 20 octobre 2018 22:00
                                              Un joli contrefeu pour dédouaner Mélenchon !

                                              Ah oui Mélenchon magouille, mais Macron a fait pire, donc Méluche est tout excusé.

                                              Et puis y a Rufin le chevalier blanc ... et qu’est-ce qu’il dit Rufin sur les petits passe-droits de Corbière (logement HLM et autres) ? Ben il dit rien !

                                              Ces mecs qui lavent plus blancs mais qui en croquent comme les autres me font bien marrer.

                                              M’enfin l’Ayoli n’est pas différent : il ferme les yeux sur les magouilles de ceux qui sont dans son camp politique.
                                              On est pas sorti de l’auberge aux malfrats.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès